Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
+63
Tonton
Michael 1
Cyril 84
OlivierV
titibxl
lukikuk
Wahshy
albania
touchedubois
mahdi777
prisca
Tartarin de Tarascon
shakti
Naoto
abusuleyman
lemoineau
joshai
brigit
Miséricorde
couleuvre
gaspard
Sun Back
Christophe974
Hakim
marjorie
phœnix
BERNARD
Pierresuzanne
Roger76
Héraclius
Dreamer
Petero
pinson
Piertoun62
vivre_ensemble
gerard2007
soumayahastalavictoria
Man Att
davidel
chemseddine
*Amy*
NicoIndonesie
Le chant du cygne
soleila
Elmakoudi
rosedumatin
amr
Nass'
zlitni
mario-franc_lazur
marie-chantal
ayach
Curiousmuslim
ahmedjebli
kabyle-chretienne
ASHTAR
Musulmane reconvertie
Théodechilde
Ren'
Agnos
chrisredfeild
rosarum
riad
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 06:31

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:




Voici les Ascendants du Prophète :
 
 
Abraham
 
Ismaël
 
 'Adnâne
 
Ma'add
 
Nisâr
 
Moudhar
 
Ilyès
 
Madraka
 
 Khouzayma
 
Kinana
 
Nadr
 
Malik
 
Fihr
 
Ghalib
 
Louay
 
Ka’b
 
Moura
 
Kilab
 
Qoçayy
 
‘Abd Manâf
 
Hâchim
 
‘Abd El-Mouttalib
 
‘Abdallah
 
Muhammad

Voici les descendants d'Abraham côté Isaac:
"Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
1.4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
1.5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
1.8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
1.9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
1.10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
1.11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
1.13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
1.14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
1.15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. " Matthieu 1 v 1 à 17


Purée ça me donne une idée de sujet. Merci Wink

Ou sont les génération entre la date de la naissance de Jésus et la date de la naissance de Mohammed (630ans)
Ismaël fils illégitime du a une relation hors mariage.
Isaac fils légitime dans le mariage légitime.

L’alliance a été faite avec le descendant légitime Isaac.

Seul le géniteur est le même .


Moi je suis pour la légitimité même si le fils légitime est après le fils aîné illégitime.
Mais Dieu n'a pas fait des descendants d’Ismaël un peuple qui aurait pour exclusive mission de détruire le peuple descendant d' Isaac.
Donc les querelles entre les deux descendance sont illicites , illégitimes et non avenue.
Voila bien trop longtemps que vos querelles durent
Vous faut-il encore des centaines de générations pour vous calmer?

Les deux descendances qui ont fait deux peuples n'ont aucune raisons théologique de vouloir la destruction du peuple frère.
Ne croyez vous pas qu'il serait temps de prendre vos responsabilité d'Hommes et de faire la Paix.
Et de perdre rapidement cette fâcheuse manie de vous croire supérieur les uns envers les autres.
L'Héritage est pour tous pas seulement pour Monsieur Ismaël ou Monsieur Isaac.
Et le Vrai , l'unique , héritage est Dieu lui même.

La différence entre Jésus et Mohammed est essentiel car Jésus est Divin Mohammed et Humain.
(certains comprendront)

Jésus n'a jamais pris les armes et n'a été chef politique car se n'était sa mission. Et Jésus n'a pas de descendance humaine . Heureusement!
Mohammed a été chef politique, est à pris les armes et sa famille descendante ou alliée c'est pris la grosse tête.
Mais comme cela est dans le crane de certains depuis des générations ce qui était faux est devenu vrai.

Si la Bible est faussée pourquoi se servir d'un livre faussé pour faire le Coran.
Car qu'on le veuille ou non le Coran reprend en les modifiant pas mal de passage de la Bible pour les arabiser puisque Mohammed est avant tout arabe.
Et ( je le pense) si la bible est faussée au regard de certain on peut en dire autant pour le Coran au regard d'autres.

Je crois que le Coran et La Bible devraient commencer par les dis commandements.
On aurait au moins en commun ces 10 phrases comme base de notre Foi en Dieu.
Et personne ne pourrait dire que c'est faussé.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 06:43

Chrislam a écrit:

Ismaël fils illégitime du a une relation hors mariage.

Moi parfois j'ai du mal à comprendre comment des croyants peuvent écrire des propos pareils.

Si vous arrivez à accuser des prophètes qui sont censés être des exemples de choses pareilles, ben c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 07:51

*Amy* a écrit:
Chrislam a écrit:

Ismaël fils illégitime du a une relation hors mariage.

Moi parfois j'ai du mal à comprendre comment des croyants peuvent écrire des propos pareils.

Si vous arrivez à accuser des prophètes qui sont censés être des  exemples de choses pareilles, ben c'est grave.

Moi parfois j'ai du mal à comprendre comment des croyants peuvent écrire des propos pareils.

Si vous arrivez à accuser des prophètes qui sont censés être des exemples de choses pareilles, ben c'est grave.[/quote]

Alors qui a raisons de Jésus ou de Mohammed d’après toi?

Pourquoi Dieu aurait-il permis une telle confusion?

Je te fais remarquer que Dieu ne donne pas l'ordre àl"un des peuple de détruire l'autre et là tu es silencieux donc un peu complice de ceux qui souhaite qu'Israel , les hébreux disparaisse complètement.

Je ne suivrais jamais un Homme fusse-t-i prophète qui ai instauré sa façon de croire en Dieu avec des armes dans les mains.
Même si cette homme est Honoré par certains.
C'est un choix libre de la part de ceux qui le suivent et cette liberté doit être respectée.
Nous chrétiens on a fait le choix de Jésus laisse nous cette liberté .

JÉSUS premier de cordée et LUI seul.

Je pense avoir le droit et la liberté de penser ainsi!

Un chose , suivre JÉSUS ne m'autorise pas à être supérieur à toi et à tuer en son Nom.

On meurt pour une cause on ne tue pas pour une cause.

Ce qui nuit aux hommes c'est de mélanger le temporel et le spirituel en faisant du temporel un acte spirituel.
Dieu GUIDE sur la VOIE de la PAIX .
"Tu ne tueras point""Tu ne te servira pas du Nom de Dieu pour tuer " Donc toi et moi on exécute sans mot dire.

En fin de compte la descendance de jésus ou de Mohammed ne sont pas des actes de FOI en Dieu.
C'est tout au plus une explication , une justification .

Ce que Dieu attend de nous croyants c'est une seule chose "Aimer son prochain" ainsi on pourra dire en vérité qu'on aime DIEU.
Pour cela pas besoin de ce faire la guerre, de se quereller.

Quand à dire que je ne respecte pas Mohammed; je serais pour ne pas le suivre car ses méthodes ne me plaise pas.

Il est malheureusement plus facile pour l'Homme de suivre son orgueil de de suivre Dieu.
Et ce qui est grave c'est de justifier son orgueil en se servant du Nom de Dieu.
Et la je met dos à dos ou face à face chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:29

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
" Se convertir à l'islam quand on a été juif, c'est comme prendre la médaille de bronze alors qu'on a déjà l'or."
tu m’étonne phœnix !! alors pour toi   le fait de refuser jésus psl comme messie de Dieu c'est comme si  on prenait une médaille d'or
Citation :
"Appartenir" à un "camp", ou changer de "camp", n'a jamais changé celui qui a pour maître "Satan" !
Oui mais encore faut il bien connaitre le camp de satan c'est la tout le problème

Citation :
L'histoire le démontre en ce qui concerne les chrétiens; ce qui se passe sous nos yeux le démontre en ce qui concerne les musulmans !
on ne juge jamais une religion sur ce que font une poignée de ses serviteurs   .on va plutôt a la source et on voit ce que raconte cette religion

Le judaïsme ne se caractérise pas essentiellement ni seulement par le refus  - pour l'humanité entière pas seulement les juifs
(!) -   de reconnaître Jésus !
Pour preuve Moïse est cité 200 fois dans le Coran !
Jésus seulement une trentaine de fois .
Reste que je n'ai pas donné mon avis mais cité un intervenant ...
Qui, d'ailleurs, suite à mon intervention,  a admis que "la médaille d'or", revenait à ceux qui suivent Jésus dont le Nom  apparaît plus de 1200 fois dans La Bible contre 800 fois environ pour Moïse.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:25

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
" Se convertir à l'islam quand on a été juif, c'est comme prendre la médaille de bronze alors qu'on a déjà l'or."
tu m’étonne phœnix !! alors pour toi   le fait de refuser jésus psl comme messie de Dieu c'est comme si  on prenait une médaille d'or
Citation :
"Appartenir" à un "camp", ou changer de "camp", n'a jamais changé celui qui a pour maître "Satan" !
Oui mais encore faut il bien connaitre le camp de satan c'est la tout le problème

Citation :
L'histoire le démontre en ce qui concerne les chrétiens; ce qui se passe sous nos yeux le démontre en ce qui concerne les musulmans !
on ne juge jamais une religion sur ce que font une poignée de ses serviteurs   .on va plutôt a la source et on voit ce que raconte cette religion

Le judaïsme ne se caractérise pas essentiellement ni seulement par le refus  - pour l'humanité entière pas seulement les juifs
(!) -   de reconnaître Jésus !
Pour preuve Moïse est cité 200 fois dans le Coran !
Jésus seulement une trentaine de fois .
Reste que je n'ai pas donné mon avis mais cité un intervenant ...
Qui, d'ailleurs, suite à mon intervention,  a admis que "la médaille d'or", revenait à ceux qui suivent Jésus dont le Nom  apparaît plus de 1200 fois dans La Bible contre 800 fois environ pour Moïse.


.

j'ai failli pleurer:
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:42

étéop a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu m’étonne phœnix !! alors pour toi   le fait de refuser jésus psl comme messie de Dieu c'est comme si  on prenait une médaille d'or

Oui mais encore faut il bien connaitre le camp de satan c'est la tout le problème


on ne juge jamais une religion sur ce que font une poignée de ses serviteurs   .on va plutôt a la source et on voit ce que raconte cette religion

Le judaïsme ne se caractérise pas essentiellement ni seulement par le refus  - pour l'humanité entière pas seulement les juifs
(!) -   de reconnaître Jésus !
Pour preuve Moïse est cité 200 fois dans le Coran !
Jésus seulement une trentaine de fois .
Reste que je n'ai pas donné mon avis mais cité un intervenant ...
Qui, d'ailleurs, suite à mon intervention,  a admis que "la médaille d'or", revenait à ceux qui suivent Jésus dont le Nom  apparaît plus de 1200 fois dans La Bible contre 800 fois environ pour Moïse.


.

j'ai failli pleurer:

Il y a de quoi pleurer, mais pas pour les raisons que vous imaginez !

Tout ce qui s'apparente à de l’idolâtrie est à fuir, et là, comme bien souvent, ce qui prévaut c'est une adhésion à une religion et non le choix de servir Dieu et de Lui appartenir afin de pouvoir Le servir en toute éternité !
Quand la religion prévaut, on est dans l’idolâtrie; le Coran est clair là-dessus !

De quoi pleurer encore car: "Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers l'islam est assez affligeant" .


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 11:47

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
" Se convertir à l'islam quand on a été juif, c'est comme prendre la médaille de bronze alors qu'on a déjà l'or."
tu m’étonne phœnix !! alors pour toi   le fait de refuser jésus psl comme messie de Dieu c'est comme si  on prenait une médaille d'or
Citation :
"Appartenir" à un "camp", ou changer de "camp", n'a jamais changé celui qui a pour maître "Satan" !
Oui mais encore faut il bien connaitre le camp de satan c'est la tout le problème

Citation :
L'histoire le démontre en ce qui concerne les chrétiens; ce qui se passe sous nos yeux le démontre en ce qui concerne les musulmans !
on ne juge jamais une religion sur ce que font une poignée de ses serviteurs   .on va plutôt a la source et on voit ce que raconte cette religion

Le judaïsme ne se caractérise pas essentiellement ni seulement par le refus  - pour l'humanité entière pas seulement les juifs
(!) -   de reconnaître Jésus !
Pour preuve Moïse est cité 200 fois dans le Coran !
Jésus seulement une trentaine de fois .
Reste que je n'ai pas donné mon avis mais cité un intervenant ...
Qui, d'ailleurs, suite à mon intervention,  a admis que "la médaille d'or", revenait à ceux qui suivent Jésus dont le Nom  apparaît plus de 1200 fois dans La Bible contre 800 fois environ pour Moïse.


.

Pour compléter:

Ce n'est pas tant qu'ils étaient dans l'erreur à propos de leurs Textes, puisque : "Isaïe annonça «Emmanuel», le Fils de l’Homme, mais l’Ange annonça «Jésus», le Fils de Dieu! Ce sont deux Annonciations nettement différentes, elles exigent deux Accomplissements différents, devant nécessairement être réalisés par deux personnes différentes. " .

Ce qui a donc fait défaut aux juifs, c'est ce qui fait défaut aussi aux musulmans : la capacité d'adaptation à La Parole Vivante au profit de la crispation sur la parole "gravée", figée, "fossilisée" !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:06

phœnix a écrit:
phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu m’étonne phœnix !! alors pour toi   le fait de refuser jésus psl comme messie de Dieu c'est comme si  on prenait une médaille d'or

Oui mais encore faut il bien connaitre le camp de satan c'est la tout le problème


on ne juge jamais une religion sur ce que font une poignée de ses serviteurs   .on va plutôt a la source et on voit ce que raconte cette religion

Le judaïsme ne se caractérise pas essentiellement ni seulement par le refus  - pour l'humanité entière pas seulement les juifs
(!) -   de reconnaître Jésus !
Pour preuve Moïse est cité 200 fois dans le Coran !
Jésus seulement une trentaine de fois .
Reste que je n'ai pas donné mon avis mais cité un intervenant ...
Qui, d'ailleurs, suite à mon intervention,  a admis que "la médaille d'or", revenait à ceux qui suivent Jésus dont le Nom  apparaît plus de 1200 fois dans La Bible contre 800 fois environ pour Moïse.


.

Pour compléter:  

Ce n'est pas tant qu'ils étaient dans l'erreur à propos de leurs Textes, puisque : "Isaïe annonça «Emmanuel», le Fils de l’Homme, mais l’Ange annonça «Jésus», le Fils de Dieu! Ce sont deux Annonciations nettement différentes, elles exigent deux Accomplissements différents, devant nécessairement être réalisés par deux personnes différentes.  " .

Ce qui a donc  fait défaut aux juifs, c'est ce qui fait défaut aussi aux musulmans : la capacité d'adaptation à La Parole Vivante au profit de la crispation sur la parole "gravée",  figée, "fossilisée" !


Je pleure quand je vois un ex-pretre converti à l'Islam reussit à convertir d'autres gens
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:42

inShare
L’Artiste “Liam Neeson,” de renommé mondial a annoncé ce dimanche, sa conversion à la religion musulmane, expliquant qu’il avait pris la décision suite à la période du tournage du film «Taken 2» au sein de la ville turque Istanbul.
Le journal “Daily Mail” britannique a rapporté, que le célèbre acteur d’Hollywood a dit: «J’ai décidé de me convertir à l’islam, bien que je viens d’atteindre mes 59 ans, après un voyage d’affaires en Turquie et l’effet que l’Adane ( l’appel pour la prière ) a provoqué en moi.”
Suite au Daily Mail, “Neeson” a mentionné qu’il avait du mal au début, qui le conduisit à la folie surtout dans l’achèvement d’une des principales règles de l’islam ; les cinq prières – mais avec le temps il a trouvé ça plutôt facile et ça l’a aidé à mieux connaitre l’islam en générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:50

SKIPEER a écrit:
inShare
L’Artiste “Liam Neeson,” de renommé mondial a annoncé ce dimanche, sa conversion à la religion musulmane, expliquant qu’il avait pris la décision suite à la période du tournage du film «Taken 2» au sein de la ville turque Istanbul.
Le journal “Daily Mail” britannique a rapporté, que le célèbre acteur d’Hollywood a dit: «J’ai décidé de me convertir à l’islam, bien que je viens d’atteindre mes 59 ans, après un voyage d’affaires en Turquie et l’effet que l’Adane ( l’appel pour la prière ) a provoqué en moi.”
Suite au Daily Mail, “Neeson” a mentionné qu’il avait du mal au début, qui le conduisit à la folie surtout dans l’achèvement d’une des principales règles de l’islam ; les cinq prières – mais avec le temps il a trouvé ça plutôt facile et ça l’a aidé à mieux connaitre l’islam en générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La religion la meilleur pour l'homme est celle qui permet à l'homme de se rapprocher de Dieu.

Par contre je n'aime pas trop les gens qui montre du doigt avec un air faussement vindicatif proche de l'accusation. (voir photo)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2014, 20:46

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
inShare
L’Artiste “Liam Neeson,” de renommé mondial a annoncé ce dimanche, sa conversion à la religion musulmane, expliquant qu’il avait pris la décision suite à la période du tournage du film «Taken 2» au sein de la ville turque Istanbul.
Le journal “Daily Mail” britannique a rapporté, que le célèbre acteur d’Hollywood a dit: «J’ai décidé de me convertir à l’islam, bien que je viens d’atteindre mes 59 ans, après un voyage d’affaires en Turquie et l’effet que l’Adane ( l’appel pour la prière ) a provoqué en moi.”
Suite au Daily Mail, “Neeson” a mentionné qu’il avait du mal au début, qui le conduisit à la folie surtout dans l’achèvement d’une des principales règles de l’islam ; les cinq prières – mais avec le temps il a trouvé ça plutôt facile et ça l’a aidé à mieux connaitre l’islam en générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La religion la meilleur pour l'homme est celle qui permet à l'homme de se rapprocher de Dieu.

Par contre je n'aime pas trop les gens qui montre du doigt avec un air faussement vindicatif proche de l'accusation. (voir photo)
tu verra après sa conversion il sera plus doux et plus modeste .

CORAN 68:1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
5. Tu verras et ils verront.
6. qui d'entre vous a perdu la raison.
7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMar 30 Déc 2014, 22:23

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
inShare
L’Artiste “Liam Neeson,” de renommé mondial a annoncé ce dimanche, sa conversion à la religion musulmane, expliquant qu’il avait pris la décision suite à la période du tournage du film «Taken 2» au sein de la ville turque Istanbul.
Le journal “Daily Mail” britannique a rapporté, que le célèbre acteur d’Hollywood a dit: «J’ai décidé de me convertir à l’islam, bien que je viens d’atteindre mes 59 ans, après un voyage d’affaires en Turquie et l’effet que l’Adane ( l’appel pour la prière ) a provoqué en moi.”
Suite au Daily Mail, “Neeson” a mentionné qu’il avait du mal au début, qui le conduisit à la folie surtout dans l’achèvement d’une des principales règles de l’islam ; les cinq prières – mais avec le temps il a trouvé ça plutôt facile et ça l’a aidé à mieux connaitre l’islam en générale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La religion la meilleur pour l'homme est celle qui permet à l'homme de se rapprocher de Dieu.

Par contre je n'aime pas trop les gens qui montre du doigt avec un air faussement vindicatif proche de l'accusation. (voir photo)
tu verra après sa conversion il sera plus doux et plus modeste .

CORAN 68:1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
5. Tu verras et ils verront.
6. qui d'entre vous a perdu la raison.
7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

J'ai les larmes aux yeux: l'Islam est grand et beau
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires    Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMer 31 Déc 2014, 10:19

'est à en pleurer en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:04

Roger76 a écrit:
'est à en pleurer en effet...
Ca te fait mal
c'est ça la vie chacun choisi ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMer 31 Déc 2014, 19:25

Roger76 a écrit:
'est à en pleurer en effet...
c'est grave et tu me surprend ce que tu dis la Roger 76 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyMer 31 Déc 2014, 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai entendu que Patrick Sébastien s'est convertit à l’Islam
Est ce vari?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 01 Jan 2015, 11:46

Elle court elle court la rumeur....
Et, ces musulmans qui courent derrière ....!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 01 Jan 2015, 13:10

phœnix a écrit:
Elle court elle court la rumeur....
Et, ces musulmans qui courent derrière ....!
DIEU dit dans :

CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:20

rosarum a écrit:
riad a écrit:
Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam.

Bonjour Riad,

de ce que j'ai vu dans cette video, ce converti a surtout adopté les croyances des musulmans et il nous cite tous les arguments classiques déjà entendus 1000 fois, mais qui ne résistent pas à un examen critique par la raison :

- le coran serait la parole de Dieu
- le coran contiendrait des soi disant miracles scientifiques
- le coran contiendrait les réponses aux grandes questions existentielles
- etc...
s'il parlait de la bible selon toi tu aura une autre vision
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 13:28

étéop a écrit:

J'ai entendu que Patrick Sébastien s'est convertit à l’Islam
Est ce vrai ?


MODERE par V_E - Propos insultants, du manque de respect gratuit - mesure tes paroles MERCI !!!

Il a l’œil vif, l'expression intelligente, l'air instruit... une bonne recrue pour l'islam, je n'en doute pas !  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 1985722407

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 1892655765  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 17:57

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

J'ai entendu que Patrick Sébastien s'est convertit à l’Islam
Est ce vrai ?


MODERE par V_E - Propos insultants, du manque de respect gratuit - mesure tes paroles MERCI !!!

Il a l’œil vif, l'expression intelligente, l'air instruit... une bonne recrue pour l'islam, je n'en doute pas !  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 1985722407

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 1892655765   lol!


Rappel : nous sommes ici en SPIRITUALITE MUSULMANE et les débats y sont procrits !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires    Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:13

Quand je dis que c'est à en pleurer, en parlant de cette conversion d'un acteur américain, c'est bien que je n'y vois aucune trace de spiritualité, uniquement de l'émotionnel.
On est ici en rubrique spiritualité musulmane, pas dans la sensiblerie ni dans ni dans l’affectif.
Une « conversion » pour avoir entendu l’appel à la prière cela n’a pas de fond, peut-être qu’un jour l’acteur (et non l’artiste) sera réellement musulman, pourquoi pas si c’est un choix profond et certain, mais le bonhomme s’est-il vraiment converti, a-t-il seulement lu et étudié le Coran en langue arabe pour bien le comprendre ?
Neeson a été impressionné par les cinq appels à la prière et par les nombreuses mosquées d’Istanbul, cela en fait-il un musulman et qui donc a été témoin de sa shahada ?
Cet appel à la prière je l'ai entendu un quart de siècle, au Maghreb essentiellement, tiens donc pas si souvent en Egypte au Yémen en Turquie...
C’est cela qui me fait pleurer, cet empressement à en faire un porte-drapeau.
Citation :
Un peu influençable ce cher Liam Neeson, une visite à Istanbul et il veut changer de religion ! Espérons qu’il ne voyage pas trop souvent quand même, sinon, un prochain tournage à Tel-Aviv et Liam revient avec une kippa !
Je ne vois pas trace de spiritualisé musulmane dans cette déclaration que Neeson aurait faiyr... en 2012 !
Nous sommes en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:23

Roger76 a écrit:
Quand je dis que c'est à en pleurer, en parlant de cette conversion d'un acteur américain, c'est bien que je n'y vois aucune trace de spiritualité, uniquement de l'émotionnel.
On est ici en rubrique spiritualité musulmane, pas dans la sensiblerie ni dans ni dans l’affectif.
Une « conversion » pour avoir entendu l’appel à la prière cela n’a pas de fond, peut-être qu’un jour l’acteur (et non l’artiste) sera réellement musulman, pourquoi pas si c’est un choix profond et certain, mais le bonhomme s’est-il vraiment converti, a-t-il seulement lu et étudié le Coran en langue arabe pour bien le comprendre ?
Neeson a été impressionné par les cinq appels à la prière et par les nombreuses mosquées d’Istanbul, cela en fait-il un musulman et qui donc a été témoin de sa shahada ?
Cet appel à la prière je l'ai entendu un quart de siècle, au Maghreb essentiellement, tiens donc pas si souvent en Egypte au Yémen en Turquie...
C’est cela qui me fait pleurer, cet empressement à en faire un porte-drapeau.
Citation :
Un peu influençable ce cher Liam Neeson, une visite à Istanbul et il veut changer de religion ! Espérons qu’il ne voyage pas trop souvent quand même, sinon, un prochain tournage à Tel-Aviv et Liam revient avec une kippa !
Je ne vois pas trace de spiritualisé musulmane dans cette déclaration que Neeson aurait faiyr... en 2012 !
Nous sommes en 2015...

Tu as déjà entendu l'Adhan ? Rolling Eyes

Sinon, je t'invite à le faire... tu n'y seras peut être pas sensible, mais tu comprendras qu'on puisse l'être.

La spiritualité n'est pas que l'étude dure de textes, il y a aussi le ressenti et le penchant du cœur.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:26

Roger76 a écrit:
Quand je dis que c'est à en pleurer, en parlant de cette conversion d'un acteur américain, c'est bien que je n'y vois aucune trace de spiritualité, uniquement de l'émotionnel.
Je regrette mais personne n'a le droit de juger une autre personne sur ses choix , j'attendais de toi que tu dise que c'est un choix personnel et que tu respectait POINT FINAL


Citation :
Cet appel à la prière je l'ai entendu un quart de siècle, au Maghreb essentiellement, tiens donc pas si souvent en Egypte au Yémen en Turquie...
C’est cela qui me fait pleurer, cet empressement à en faire un porte-drapeau.
DIEU dit dans :
CORAN 83:13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: ‹[Ce sont] des contes d'anciens!›
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires    Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:59

Déjà entendu l'adhan ? dis-tu ?
Citation :
Cet appel à la prière je l'ai entendu un quart de siècle, au Maghreb essentiellement
mais tu comprendras qu'on puisse l'être.
Je sais parfaitement qu'on puisse être troublé et je faisais silence, par respect.
Mais je le maintiens : spiritualité et émotivité ne sont pas synonymes.
La spiritualité n'est pas que l'étude dure de textes ?
Je dis que la spiritualité n'est surtout pas la seule étude du texte.

Quand je lis ou j'entends pour n'en citer qu'un Amadou Hampaté Bâ oui je suis frappé par la grande spiritualité de son discours.
Mais qu'y a-t-il de spiritualité dans une conversion ou prétendue conversion basée sur une émotion ?
Rien.
Et ce qui me fait pleurer SKIPEER ce n'est pas que John ou Marcel ou Ludwig se soit converti, c'est son choix, ce qui me fait pleurer c'est le battage fait autour d'une conversion dont on n'a pas même la certitude.
L'exemple de Neeson converti sur une émotion est bien mal venu puisqu'il n'y a pas trace de réelle spiritualité dans ses déclarations.

Au fait on peut se poser la question : que viennent faire des récits de conversions dans le thème spiritualité musulmane ?
Moi cela me déçoit terriblement, c'est rabaisser ce que j'ai trouvé dans ce que l'on peut appeler spiritualité.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:11

Roger76 a écrit:
Déjà entendu l'adhan ? dis-tu ?
Citation :
Cet appel à la prière je l'ai entendu un quart de siècle, au Maghreb essentiellement
mais tu comprendras qu'on puisse l'être.
Je sais parfaitement qu'on puisse être troublé et je faisais silence, par respect.
Mais je le maintiens : spiritualité et émotivité ne sont pas synonymes.
La spiritualité n'est pas que l'étude dure de textes ?
Je dis que la spiritualité n'est surtout pas la seule étude du texte.

Quand je lis ou j'entends pour n'en citer qu'un Amadou Hampaté Bâ oui je suis frappé par la grande spiritualité de son discours.
Mais qu'y a-t-il de spiritualité dans une conversion ou prétendue conversion basée sur une émotion ?
Rien.
Et ce qui me fait pleurer SKIPEER ce n'est pas que John ou Marcel ou Ludwig se soit converti, c'est son choix, ce qui me fait pleurer c'est le battage fait autour d'une conversion dont on n'a pas même la certitude.
L'exemple de Neeson converti sur une émotion est bien mal venu puisqu'il n'y a pas trace de réelle spiritualité dans ses déclarations.

Au fait on peut se poser la question : que viennent faire des récits de conversions dans le thème spiritualité musulmane ?
Moi cela me déçoit terriblement, c'est rabaisser ce que j'ai trouvé dans ce que l'on peut appeler spiritualité.


Je crois qu'il y a le même topic côté spiritualité chrétienne non ? Rolling Eyes

Je crois que Liam n'est pas le seul à avoir été troublé...





Son doigt s'est naturellement levé SoubhanaAllah.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:18

Roger76 a écrit:
Mais je le maintiens : spiritualité et émotivité ne sont pas synonymes.

oui mais tu confonds avoir la foi et émotivité ou avoir de l'enthousiasme 

la foi cher Roger on l'a ou on l'a pas pas et c'est un cadeau de DIEU l'unique lorsqu'on le cherche sincèrement 

cet homme l'a trouve suite a l'appel de la prière c'est tout .Pourquoi en faire un problème ?!

Citation :
Et ce qui me fait pleurer SKIPEER ce n'est pas que John ou Marcel ou Ludwig se soit converti, c'est son choix, ce qui me fait pleurer c'est le battage fait autour d'une conversion dont on n'a pas même la certitude.
L'exemple de Neeson converti sur une émotion est bien mal venu puisqu'il n'y a pas trace de réelle spiritualité dans ses déclarations.

Au fait on peut se poser la question : que viennent faire des récits de conversions dans le thème spiritualité musulmane ?
Moi cela me déçoit terriblement, c'est rabaisser ce que j'ai trouvé dans ce que l'on peut appeler spiritualité.
IL n y a aucun battage autour de la conversion de ce nouveau frere en Allah cher Roger mais un simple rappel a ceux qui cherchent la vérité .Dailleurs si toi demain tu choisissait l'islam j'ouvrirai volontiers un topic pour l’annoncer par simple joie d'un croyant pour son frère
En plus  je l'ai dis plus haut et DIEU nous le rappelle dans :
CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyVen 02 Jan 2015, 20:33

Mon cher ROGER, tu as dit ce que tu pensais de cette conversion ! OK, On t'a compris ! Mais n'en ajoute pas plus, car nous sommes en SPIRITUALITE MUSULMANE et tu pourrais l'oublier !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptySam 03 Jan 2015, 09:12

Spiritualité musulmane et conversion à l'islam:  pour ma part, il est clair que  tout a été dit avec beaucoup de sagesse "ici":

-"  Au nom de DIEU, Le Très Gracieux, le Très Miséricordieux

Il existe un certain préjugé concernant la conversion à L'’Islam (Soumission).

Les gens pensent qu’'ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada... et, pouf! ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne. Une fois qu'’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés. Tout comme les chrétiens qui clament qu’'en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti. A propos de cette mentalité de « l’'élu », le Coran dit :

2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »
Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »


2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


Islam n’'est pas un nom de religion. Islam signifie la soumission à DIEU seul. Muslim est un mot arabe qui définit une personne soumise à DIEU. La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d'’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie. Peu importe que l'’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste. Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s'’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour. La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. Comme nous lisons dans le Coran :

29 : 2 Les gens pensent-ils qu’'on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?


Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.



Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’'un seul critère de différenciation entre les hommes. Ce critère n'’est pas le nom d’'une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission."
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptySam 03 Jan 2015, 12:15

phœnix a écrit:
A propos de cette mentalité de « l’'élu », le Coran dit :

2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »
Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »


2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


Comme nous lisons dans le Coran :

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


Coran 2 :
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

Coran 2 :
62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

Merci de ne pas falsifier le Coran en notre présence !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptySam 03 Jan 2015, 13:54

vivre_ensemble a écrit:
phœnix a écrit:


Vous êtes bien prompt à parler de "falsification" !!!  Allez vous plaindre à vos "savants" qui sont toujours (!)  derrière les traductions !!!

Toujours à se préoccuper plus des formes que du fond !

Tu as tout simplement pris des traductions falsifiés de sites islamophobes, pas de sites musulmans, sinon tu n'aurais pas fait une erreur pareille en recopiant des versets aux traductions falsifiés. Ce n'est pas la forme que je t'ai corrigé justement, mais le fond.

Admets tout simplement que tu n'aurais pas du recopier des versets de source douteuse, au lieu de t'enfoncer dans la malhonnêteté.


Je ne sais pas lequel des deux "s'enfonce" !!??

Je ne vois pas ce que cela change au fond du propos que l'on retienne l'une ou l'autre (ou encore une autre ou une autre: ça ne manque pas !) des traductions !?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptySam 03 Jan 2015, 14:03

Une autre proposition de traduction agréée par Tariq Ramadan entre (nombreux) autres:

[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[111] Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»
[112] La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.


Mais le plus important est énoncé ici:

[113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. DIEU TRANCHERA SUR LEUR DIFFÉREND, LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER.

Ce n'est donc pas aux musulmans ni à vous de trancher , surtout que , comme chacun le voit, aujourd'hui ces propos s'appliquent aux conflits inter-musulmans et sont transposables à l’islam !

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptySam 03 Jan 2015, 14:07

phœnix a écrit:
Une autre proposition de traduction agréée  par Tariq Ramadan entre (nombreux) autres:

[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[111] Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»
[112] La vérité est que quiconque se soumet à la Volonté divine tout en faisant le bien, c’est celui-là qui recevra sa récompense du Seigneur et qui n’aura à éprouver ni crainte ni peine.


Mais le plus important est énoncé ici:

[113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. DIEU TRANCHERA SUR LEUR DIFFÉREND, LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER.

Ce n'est donc pas aux musulmans ni  à vous de trancher , surtout que , comme chacun le voit, aujourd'hui ces propos s'appliquent aux conflits inter-musulmans et sont transposables à l’islam  !


Tu m'as vu trancher sur quoique ce soit ? Je n'ai fait que corriger le verset falsifié que tu nous a copié.

Les derniers versets que tu as copié sont quant à eux justes. Enfin !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptySam 03 Jan 2015, 14:13

vivre_ensemble a écrit:


Merci de ne pas falsifier le Coran en notre présence !!!!!!!!




D'autant plus que nous sommes en SPIRITUALITE MUSULMANE et que donc les non-Musulmans ne peuvent pas y débattre !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyLun 05 Jan 2015, 11:31

*Amy* a écrit:
Chrislam a écrit:

Ismaël fils illégitime du a une relation hors mariage.

Moi parfois j'ai du mal à comprendre comment des croyants peuvent écrire des propos pareils.

Si vous arrivez à accuser des prophètes qui sont censés être des  exemples de choses pareilles, ben c'est grave.

Pas contant que je mette en doute la filiation Hein!

De na naissance de jésus à la naissance de Mohammed il y a 630 ans génétiquement parlant et sur le plan ADN peux-tu prouver cette descendance de Mohammed?

Isaac et le ilf de la femme officiel d'Abraham.
Ismaël est le fils de l’esclave servant de la femme d'Abraham.
Faire abstraction de cela c'est faire une erreur.

De l'an (0) naissance de jésus comme base à l'an 630 prouve moi la descendance biologique et par preuve ADN?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyLun 05 Jan 2015, 12:12

mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Merci de ne pas falsifier le Coran en notre présence !!!!!!!!




D'autant plus que nous sommes en SPIRITUALITE MUSULMANE et que donc les non-Musulmans ne peuvent pas y débattre !.....

Suis-je donc "moins musulman" que les autres !?
Moins "musulman" que "Roger76" ou "ChrisLam" , "Rosarum", "Agnos" etc. intervenus eux sans rappel à l'ordre !?

Alors que moi j'ai toujours affirmé qu'il n'y avait de "dieu" que Dieu Seul et que j'énonce clairement que Mohammed est le Prophète de l'islam et qu'il a toujours été au service de Dieu et de son peuple !?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyLun 05 Jan 2015, 12:22

Un homme converti à l'islam et a gardé le silence pendant 10 ans, il raconte coment il a cherché des réponses par rapport aux questions relatives à la vie la mort la crétion , le bien et le mal etc ... il raconte aussi comment les gens sont opportunistes et matérialistes et haineux à l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:01

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Merci de ne pas falsifier le Coran en notre présence !!!!!!!!




D'autant plus que nous sommes en SPIRITUALITE MUSULMANE et que donc les non-Musulmans ne peuvent pas y débattre !.....

Suis-je donc "moins musulman" que les autres !?
Moins "musulman" que "Roger76" ou "ChrisLam" , "Rosarum", "Agnos" etc.  intervenus eux sans rappel à l'ordre !?

Alors que moi j'ai toujours affirmé qu'il n'y avait de "dieu" que Dieu Seul et que j'énonce clairement que Mohammed est le Prophète de l'islam  et qu'il a toujours été au service de Dieu et de son peuple !?

Alors si tu dis ça tu es donc musulman cher phœnix et je te souhaite la bienvenue sur TA SECTION :)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:07

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



D'autant plus que nous sommes en SPIRITUALITE MUSULMANE et que donc les non-Musulmans ne peuvent pas y débattre !.....

Suis-je donc "moins musulman" que les autres !?
Moins "musulman" que "Roger76" ou "ChrisLam" , "Rosarum", "Agnos" etc.  intervenus eux sans rappel à l'ordre !?

Alors que moi j'ai toujours affirmé qu'il n'y avait de "dieu" que Dieu Seul et que j'énonce clairement que Mohammed est le Prophète de l'islam  et qu'il a toujours été au service de Dieu et de son peuple !?

Alors si tu dis ça tu es donc musulman cher phœnix et je te souhaite la bienvenue sur TA SECTION :)


 Même si je reste atypique ...!?

Modestement j'affirme mon adhésion à ces Paroles:

- "On peut dire avec le même bien-fondé que la parole formée du Message (Bible ou Coran ou Autre encore)  est l’ancrage de la Lumière sur Terre. Mais elle n’est pas la « Sainte Parole » elle-même. C’est pourquoi
elle peut avoir diverses formes et pourtant conduire toujours vers le même but."


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:47

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Merci de ne pas falsifier le Coran en notre présence !!!!!!!!




D'autant plus que nous sommes en SPIRITUALITE MUSULMANE et que donc les non-Musulmans ne peuvent pas y débattre !.....

Suis-je donc "moins musulman" que les autres !?
Moins "musulman" que "Roger76" ou "ChrisLam" , "Rosarum", "Agnos" etc.  intervenus eux sans rappel à l'ordre !?

Alors que moi j'ai toujours affirmé qu'il n'y avait de "dieu" que Dieu Seul et que j'énonce clairement que Mohammed est le Prophète de l'islam  et qu'il a toujours été au service de Dieu et de son peuple !?


Musulman ou pas, si tu n'es pas courtois tu seras modéré !!

Sois le bienvenue dans ta section !!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 EmptyLun 19 Jan 2015, 15:59

La cinéaste française Isabelle Matic annonce sa conversion à l’Islam après « le massacre » à Charlie Hebdo
SENENEWS.COM - «Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane », c’est le message qu’a posté La cinéaste française Isabelle Matic sur son compte facebook annonçant sa conversion l’Islam.
En réponse aux caricatures du prophète de l’Islam, la convertie a appelé à la « sagesse » qui selon elle est la « réponse aux provocations » et avise que c’est « l’enseignement du bien aimé prophète ».
Sur son compte facebook, elle a fait part de son amertume : « Ils se moquent de Mohammed et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d’un personnage qu’ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Vous ne l’atteindrez pas et vous ne l’égalerez pas ».
Elle a poursuivi en rappelant des faits similaires auxquels étaient confrontés le Prophète : « Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l’appelant Modamam (digne d’injures). Le prophète (QSSSL) souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi ».
La Française a conclu en invitant les gens à ignorer les provocations du journal satirique : « Le silence fait taire l’insolence »

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Commentaires sur un hadith faible ...
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» Parabole du Fils Prodigue - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: