Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
+63
Tonton
Michael 1
Cyril 84
OlivierV
titibxl
lukikuk
Wahshy
albania
touchedubois
mahdi777
prisca
Tartarin de Tarascon
shakti
Naoto
abusuleyman
lemoineau
joshai
brigit
Miséricorde
couleuvre
gaspard
Sun Back
Christophe974
Hakim
marjorie
phœnix
BERNARD
Pierresuzanne
Roger76
Héraclius
Dreamer
Petero
pinson
Piertoun62
vivre_ensemble
gerard2007
soumayahastalavictoria
Man Att
davidel
chemseddine
*Amy*
NicoIndonesie
Le chant du cygne
soleila
Elmakoudi
rosedumatin
amr
Nass'
zlitni
mario-franc_lazur
marie-chantal
ayach
Curiousmuslim
ahmedjebli
kabyle-chretienne
ASHTAR
Musulmane reconvertie
Théodechilde
Ren'
Agnos
chrisredfeild
rosarum
riad
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 15:59

La cinéaste française Isabelle Matic annonce sa conversion à l’Islam après « le massacre » à Charlie Hebdo
SENENEWS.COM - «Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane », c’est le message qu’a posté La cinéaste française Isabelle Matic sur son compte facebook annonçant sa conversion l’Islam.
En réponse aux caricatures du prophète de l’Islam, la convertie a appelé à la « sagesse » qui selon elle est la « réponse aux provocations » et avise que c’est « l’enseignement du bien aimé prophète ».
Sur son compte facebook, elle a fait part de son amertume : « Ils se moquent de Mohammed et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d’un personnage qu’ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Vous ne l’atteindrez pas et vous ne l’égalerez pas ».
Elle a poursuivi en rappelant des faits similaires auxquels étaient confrontés le Prophète : « Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l’appelant Modamam (digne d’injures). Le prophète (QSSSL) souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi ».
La Française a conclu en invitant les gens à ignorer les provocations du journal satirique : « Le silence fait taire l’insolence »

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 17:02

SKIPEER a écrit:
La cinéaste française Isabelle Matic annonce sa conversion à l’Islam après « le massacre » à Charlie Hebdo
SENENEWS.COM - «Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane », c’est le message qu’a posté La cinéaste française Isabelle Matic sur son compte facebook annonçant sa conversion l’Islam.
En réponse aux caricatures du prophète de l’Islam, la convertie a appelé à la « sagesse » qui selon elle est la « réponse aux provocations » et avise que c’est « l’enseignement du bien aimé prophète ».
Sur son compte facebook, elle a fait part de son amertume : « Ils se moquent de Mohammed et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d’un personnage qu’ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Vous ne l’atteindrez pas et vous ne l’égalerez pas ».
Elle a poursuivi en rappelant des faits similaires auxquels étaient confrontés le Prophète : « Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l’appelant Modamam (digne d’injures). Le prophète (QSSSL) souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi ».
La Française a conclu en invitant les gens à ignorer les provocations du journal satirique : « Le silence fait taire l’insolence »

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430

C'est quoi encore ce "scoop" ...!!!???
On ne comprend même pas les "tenants et aboutissants" , la relation de cause à effet !?

Ça ressemble à celui qui plonge dans la piscine pour ne pas être mouillé par la pluie ....!?

/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 17:03

SKIPEER a écrit:
La cinéaste française Isabelle Matic annonce sa conversion à l’Islam après « le massacre » à Charlie Hebdo
SENENEWS.COM - «Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane », c’est le message qu’a posté La cinéaste française Isabelle Matic sur son compte facebook annonçant sa conversion l’Islam.
En réponse aux caricatures du prophète de l’Islam, la convertie a appelé à la « sagesse » qui selon elle est la « réponse aux provocations » et avise que c’est « l’enseignement du bien aimé prophète ».
Sur son compte facebook, elle a fait part de son amertume : « Ils se moquent de Mohammed et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d’un personnage qu’ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Vous ne l’atteindrez pas et vous ne l’égalerez pas ».
Elle a poursuivi en rappelant des faits similaires auxquels étaient confrontés le Prophète : « Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l’appelant Modamam (digne d’injures). Le prophète (QSSSL) souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi ».
La Française a conclu en invitant les gens à ignorer les provocations du journal satirique : « Le silence fait taire l’insolence »

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430

Ca fait chaud au coeur
merci
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires    Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 18:06

«Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane »
Déjà 317 000 messages reproduits sur le Web.
Qu’est-ce que cela fait ici en SPITUALITE MUSULMANE ?
Un exemple de plus qui n’apporte rien de spirituel.
De quels « autres (massacres) qui ont suivi » parle-t-elle ?
J’espérais trouver autre chose en "SPITUALITE MUSULMANE".

Qu’on m’explique donc, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 18:52

Roger76 a écrit:
«Entre le massacre fait dans les locaux de Charlie Hebdo et les autres qui ont suivi : je suis devenue musulmane »
Déjà 317 000 messages reproduits sur le Web.
Qu’est-ce que cela fait ici en SPITUALITE MUSULMANE ?
Un exemple de plus qui n’apporte rien de spirituel.
De quels « autres (massacres) qui ont suivi » parle-t-elle ?
J’espérais trouver autre chose en "SPITUALITE MUSULMANE".

Qu’on m’explique donc, je ne comprends pas.

Demandes lui
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 21:09

Les autres massacres qui ont suivi elle fait certainement référence aux gens tués hors des locaux de Charlie Hebdo !
En tout cas ça fait toujours plaisir à voir des gens qui trouvent leur voie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:15

Roger 76 a écrit:
De quels « autres (massacres) qui ont suivi » parle-t-elle ?

je pense que c'est le massacre de l'hyper cacher
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:28




De sages paroles :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:00

Maxence Buttey, un conseiller municipal FN de Noisy-le-Grand qui vient de se convertir à l’islam, a été suspendu des instances départementales de son parti pour prosélytisme. Le FN lui reproche d'avoir envoyé un mail et une vidéo à plusieurs cadres frontistes du 93. Metronews publie la vidéo en question, que le parti juge "prosélyte".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 26 Jan 2015, 22:07

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMar 27 Jan 2015, 21:11

Un prêtre Catholique s’est converti à l’Islam après être sorti de 17 mois de coma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jakarta | Un prêtre catholique de l’île de Java en Indonésie qui s’est réveillé d’un long coma de 17 mois s’est converti à l’Islam après que l’homme prétendait qu’Allah lui avait parlé et lui avait montré « la beauté des cieux ».

Le prêtre espagnol de 87 ans a vécu et prêché sur l’île pendant plus de 43 ans et parle couramment le javanais et divers dialectes de différents groupes ethniques de l’île, et est une figure bien connue et respectée parmi tous les groupes religieux de la zone.

L’homme a souffert d’une crise cardiaque alors qu’il aidait des volontaires locaux à réparer le toit de sa propre église et qui a fait une chute spectaculaire de 4 mètres de haut a survécu et est sorti du coma, cependant malgré son état de santé fragile, il est devenu un nouvel homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prêtre Eduardo Vincenzo Maria Gomez quelques semaines avant l’incident tragique

« Je ne connais rien à l’Islam. Je n’ai jamais une seule fois lu le Coran de ma vie, mais Dieu m’a parlé et m’a demandé de l’accompagner aux cieux. Et sa lumière divine brilla dans tout mon être, et voici les portes dorées menant au paradis apparurent devant moi, et Dieu me dit son nom et qu’il s’appelait Allah » a déclaré le prêtre converti à un journaliste de Kalimantan Press.

L’homme qui ne souffre miraculeusement pas de lésions cervicales devrait être capable de s’en remettre et à vite remarcher, a admis le médecin qui a pris soin de lui au Centre médical métropolitain au sud de Jakarta. « C’est certainement la personne âgée de 80 ans la plus robuste que j’ai jamais vue. Ses os devraient être brisés en mille morceaux » s’interroge Jim Won mai, qui est médecin depuis plus de vingt ans.

Sa conversion à l’Islam a pris par surprise la plupart des disciples de son église, mais curieusement, déjà la moitié de ses disciples chrétiens ont manifesté leur intérêt pour une conversion sincère à l’Islam. « Si Allah est le vrai Dieu, je ne veux pas être induit en erreur et aller dans la mauvaise direction car viendra le jour du jugement. J’ai confiance en lui [père Eduardo]. Nous avons tous confiance en lui », explique l’un de ses disciples.

Le prêtre qui a toujours besoin de soins médicaux a déjà commandé la construction d’une nouvelle mosquée et ses disciples mettent déjà la main à la pâte, pour trouver les fonds nécessaires à l’accomplissement de cette tâche. « Nous le devons au Père Eduardo pour tout ce qu’il a fait pour nous », commente l’un des fidèles de l’ancienne église catholique, qui est désormais à vendre.

Source: WNDR, le 10 Octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMar 27 Jan 2015, 21:32

C'est une très belle histoire !! Comme quoi on peut vivre pratiquement toute sa vie avec des croyances et d'un coup avoir une révélation ..
En tout cas c'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMar 27 Jan 2015, 21:53

zlitni a écrit:
Un prêtre Catholique s’est converti à l’Islam après être sorti de 17 mois de coma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jakarta | Un prêtre catholique de l’île de Java en Indonésie qui s’est réveillé d’un long coma de 17 mois s’est converti à l’Islam après que l’homme prétendait qu’Allah lui avait parlé et lui avait montré « la beauté des cieux ».

Le prêtre espagnol de 87 ans a vécu et prêché sur l’île pendant plus de 43 ans et parle couramment le javanais et divers dialectes de différents groupes ethniques de l’île, et est une figure bien connue et respectée parmi tous les groupes religieux de la zone.

L’homme a souffert d’une crise cardiaque alors qu’il aidait des volontaires locaux à réparer le toit de sa propre église et qui a fait une chute spectaculaire de 4 mètres de haut a survécu et est sorti du coma, cependant malgré son état de santé fragile, il est devenu un nouvel homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prêtre Eduardo Vincenzo Maria Gomez quelques semaines avant l’incident tragique

« Je ne connais rien à l’Islam. Je n’ai jamais une seule fois lu le Coran de ma vie, mais Dieu m’a parlé et m’a demandé de l’accompagner aux cieux. Et sa lumière divine brilla dans tout mon être, et voici les portes dorées menant au paradis apparurent devant moi, et Dieu me dit son nom et qu’il s’appelait Allah » a déclaré le prêtre converti à un journaliste de Kalimantan Press.

L’homme qui ne souffre miraculeusement pas de lésions cervicales devrait être capable de s’en remettre et à vite remarcher, a admis le médecin qui a pris soin de lui au Centre médical métropolitain au sud de Jakarta. « C’est certainement la personne âgée de 80 ans la plus robuste que j’ai jamais vue. Ses os devraient être brisés en mille morceaux » s’interroge Jim Won mai, qui est médecin depuis plus de vingt ans.

Sa conversion à l’Islam a pris par surprise la plupart des disciples de son église, mais curieusement, déjà la moitié de ses disciples chrétiens ont manifesté leur intérêt pour une conversion sincère à l’Islam. « Si Allah est le vrai Dieu, je ne veux pas être induit en erreur et aller dans la mauvaise direction car viendra le jour du jugement. J’ai confiance en lui [père Eduardo]. Nous avons tous confiance en lui », explique l’un de ses disciples.

Le prêtre qui a toujours besoin de soins médicaux a déjà commandé la construction d’une nouvelle mosquée et ses disciples mettent déjà la main à la pâte, pour trouver les fonds nécessaires à l’accomplissement de cette tâche. « Nous le devons au Père Eduardo pour tout ce qu’il a fait pour nous », commente l’un des fidèles de l’ancienne église catholique, qui est désormais à vendre.

Source: WNDR, le 10 Octobre 2014

Incroyable mais vrai : Allah est grand!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMar 27 Jan 2015, 22:06

MashaAllah!


Le footballeur allemand Danny Blum se convertit à l’islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un festival dans mes actualités facebook... merci Charlie ! lol!


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015, 08:53

vivre_ensemble a écrit:
MashaAllah!


Le footballeur allemand Danny Blum se convertit à l’islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un festival dans mes actualités facebook... merci Charlie ! lol!


Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430

CORAN 7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: ‹Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés.(...)

Et il temoigne en disant ceci :

« L’Islam me donne l’espoir et la force. La prière me calme l’esprit. Avant ma conversion, j’étais colérique, je ne trouvais plus ma place ».



Et surtout ceci : « J’ai visité une mosquée et j’ai senti quelque chose d’extraordinaire dans mon cœur. J’ai voulu en savoir plus ».

Que Dieu nous aide Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015, 23:22

SKIPEER a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
MashaAllah!


Le footballeur allemand Danny Blum se convertit à l’islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un festival dans mes actualités facebook... merci Charlie ! lol!


Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430

CORAN 7:43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront: ‹Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés.(...)

Et il temoigne en disant ceci :

« L’Islam me donne l’espoir et la force. La prière me calme l’esprit. Avant ma conversion, j’étais colérique, je ne trouvais plus ma place ».



Et surtout ceci : « J’ai visité une mosquée et j’ai senti quelque chose d’extraordinaire dans mon cœur. J’ai voulu en savoir plus ».

Que Dieu nous aide Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 4033047434

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 4033047434


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 28 Jan 2015, 23:35

Aprés l’affaire Charlie Hebdo, 3000 nouveaux convertis à l’islam en Allemagne: sur canalfrance.info
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptySam 31 Jan 2015, 18:15

vivre_ensemble a écrit:
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 4033047434
mes veilleurs voeux les plus sinceres chere soeur pour la nouvelle fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptySam 31 Jan 2015, 23:54

Yvonne Ridley: Incroyable conversion à l'islam.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2015, 21:04

À Paris, Éloïse fait partie de ces musulmans fraîchement convertis. Un mois jour pour jour après les attentats et à seulement 18 ans, la jeune femme a fait sa profession de foi. Choquée par les amalgames qui ont été faits par la suite, entre musulmans et terroristes, elle a eu envie de donner une autre image de la religion :

"Ça me donne encore plus envie d'aller vers l'islam et de montrer à tout le monde que ce n'est pas ça" dit elle



En janvier 2015, la Grande Mosquée de Paris a délivré 40 certificats de conversion. Sur la même période l'année dernière, elle n'en avait donné que 22, soit deux fois moins, selon une information RTL. Même constat à Strasbourg et Aubervilliers où une hausse de 30% a été enregistrée. Lyon suivrait aussi cette tendance avec une augmentation de 20%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:27


Aminah Assilmi  est une ex-chrétienne convertie à l'Islam et qui a beaucoup fait pour l'amélioration des conditions des musulmans aux USA .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:44



Une maman temoigne de la conversion de ses deux filles à l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 18 Mar 2015, 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En France selon certains experts, durant ces 25 dernières années, le nombre de convertis à l’Islam aurait doublé. En effet, même si les attaques visant les musulmans ne cessent d’augmenter, les français côtoyant les musulmans comprennent bien que l’image de l’Islam que les médias véhiculent, est totalement fausse. Ils ont donc tendance à s’interroger et à vouloir en connaitre d’avantage de cette si belle religion.
Il y a donc de nombreux hommes et femmes convertis à l’Islam, et la plupart, pour ne pas heurter la sensibilité de leur proches et de leur familles, sautent le pas seuls, en cachette et sans leur aide. C’est ce qui s’est passé pour 3 jeunes filles : Elodie, Emilie et Nathalie.
Elodie s’est rendue dans une mosquée près de chez elle, où elle a prononcé la Shahada devant un imam (achadou anla ilaha illallah, wa achadou anna Mohammedane rassouloullah : j’atteste qu’il n’y a de divinité en dehors d’Allah et que Mohammed est son messager).
 Ce moment restera à jamais gravé dans sa mémoire. Elle a apprit l’Islam grâce à ses amies musulmanes avec qui elle étudie, et a toujours été très touché et émerveillé par l’amour que les fidèles portent pour Allah. Elodie s’appelle aujourd’hui Aïcha, et est devenue une fervente amatrice d’ouvrages islamiques. Elle est une musulmane épanouie et extrêmement fière d’avoir choisit l’Islam, qui est pour elle et pour tous les musulmans, le dernier message divin.
Emilie a quant à elle fait le choix de se convertir seule dans sa chambre. Après une longue phase de réflexion, concernant son but dans ce bas monde, et tout ce qui l’entoure, elle a décidé de prononcer la Shahada. Elle a choisit de s’appeler Amel, et depuis sa conversion, elle ne doute plus du tout et obtient des réponses à toutes ses questions.
Nathalie, elle, est une fille en couple depuis quelques années avec un musulman, et qui a décidé de se convertir pour pouvoir se marier avec lui. Elle affirme que sa principale motivation n’est pas le mariage, mais qu’elle décide de le faire par conviction personnelle pour continuer à apprendre de cette magnifique religion qui est l’Islam. Elle décide donc de se convertir au sein de la famille de son futur mari et devient officiellement Hakima.
C’est le récit de 3 jeunes femmes épanouies qui ont décidé de changer de cap afin de ne plus avancer aveuglement et tourner le dos à la solitude et l’égarement.
Une série de clichés au quotidien
Aïcha, se voile discrètement en attendant d’être assez loin de chez elle pour pouvoir enfiler son hijab et elle le porte en guise d’écharpe en rentrant à la maison. Elle ne consomme plus de viande de porc, et ses parents comprennent très vite qu’il y a un changement dans la vie de leur fille. Le père la surveille de façon intense et quand ses doutes se confirment, il la menace de l’expulser du domicile familial : "Chez nous, les arabes ne sont pas les bienvenus, les terroristes, il y a déjà assez de terroristes !"
Hakima fait quant à elle honte à sa famille, fréquenter un arabe, c’est fréquenter le diable lui répètent sans cesse ses parents. Elle passe de plus en plus de temps chez sa belle famille, ce qui exaspère ses parents. Hakima décide de faire part de sa conversion à sa famille. Le choc est brutal et la réaction de sa famille est immédiate. : "Tu prends tes affaires et tu rejoins ta nouvelle famille sur le champs, notre fille est morte, nous n’avons plus de fille, les musulmans nous l’ont volés." Elle s’attendait bien entendu à une réaction du genre. Elle quitte donc le domicile familial pour rejoindre son époux. L’interdiction de rendre visite à sa famille est une épreuve extrêmement difficile pour elle, mais elle continue à avancer et prie chaque jour pour que Dieu guide ses parents.
Amel, issue d’une famille athée cache à sa famille sa conversion. Elle attends que ses parents dorment pour pouvoir s’enfermer dans sa chambre et faire ses prières, mais son comportement change et ses parents se rendent très vite compte que leur fille a changé. Sa mère ne cesse de lui répéter : "L’Islam va la détruire, tu es manipulée et tu finira sous une burqa esclave d’un barbu sanguinaire."
Courage et foi à toute épreuve
Pour ces jeunes femmes converties, l’Islam rime avec nouvelle vie et nouveau départ. Elles représentent cette jeunesse en France, qui, après avoir été manipulée, trompée et délaissée, a finit par trouver le chemin de la vérité.
Elles croient très fermement en Dieu et aiment le prophète Muhammad Alayhi salat wa salam comme elles n’aiment aucune autre créature dans leurs vies. Elles ont désormais l’impression de faire partie de la plus grande famille du monde, la Ouma. Des frères et des sœurs par milliers mais elles ont surtout cherché l’agrément d’Allah et aspirent à Le satisfaire malgré les épreuves qu’elles traversent jour après jour, malgré les clichés qu’elles subissent et malgré l’oppression.
Elles sont les femmes d’aujourd’hui et les mères de demain incha Allah. Elles donnent surtout de l’espoir à ceux qui n’en n’ont plus, elles assument leur conviction la plus intime et appelle à suivre le chemin de la rectitude. Dieu leur a accordé Sa Guidée et elles essayent de faire honneur à leur Seigneur en Lui obéissant et ce, malgré les difficultés. Qu’Allah prenne soin d’elles !

sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptySam 21 Mar 2015, 23:05

témoignage d'un nouveau reconvertis "ABDELHAKIM "a l'islam : Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430 


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2015, 23:32

La conversion à l'islam de Gérard Depardieu

24/03/15 - 14h05 
Ce lundi soir, les téléspectateurs de France 3 ont été plongés dans la vie tumultueuse de l'icône du cinéma français, Gérard Depardieu. Un documentaire au cours duquel on a notamment appris que le comédien s'était converti à l'islam.
Nous vous en parlions, le pyschanalyste Gérard Miller s'est penché sur le cas Gérard Depardieu en réalisant un documentaire intitulé "Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas". Un reportage diffusé ce lundi soir sur France 3 qui retraçait le parcours de ce génie du cinéma français. De son enfance aux femmes de sa vie en passant par ses problèmes d'lacool, sa difficulté à être père ainsi que la perte de son fils Guillaume, la vie du comédien souvent controversé a été passée au peigne fin.

Un épisode méconnu de la vie de la star française a notamment marqué les téléspectateurs. Sa conversion à l'islam. En 1967, après avoir assisté à un concert d'Oum Kalthoum à l'Olympia, Gérard Depardieu a décidé de se convertir à la religion islamique. Pendant deux ans, l'acteur a lu le Coran, fréquenté la mosquée de Paris et fait ses prières cinq fois par jour, a-t-on appris dans ce documentaire.

"Ce n'est pas un scoop", s'est expliqué Gérard Miller à nos confrères de 20 Minutes. "Cela avait déjà été dit dans un entretien, mais personne n'y avait prêté attention. Je ne suis pas journaliste, je ne suis pas policier, donc très souvent ce que je découvre est déjà sorti, mais n'a pas été valorisé".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMar 14 Avr 2015, 00:46

600 travailleurs chinois se convertissent à l’Islam dans la ville sainte de la Mecque
Six cent chinois employés sur le chantier « Holy Rituals Train » ont durant des mois côtoyés des musulmans au cœur de la ville sainte. Ils ont pu admirer la foi des pèlerins venus de tous les coins du monde, tel un seul homme prier un seul Dieu vers une même direction.
La curiosité de ces travailleurs chinois les a incités à se renseigner au sujet de l’Islam. Puis l’apprentissage à fait place à la curiosité, ils ont pris des cours sur l’Islam au Taneem Dawah comme le rapporte le quotidien saoudien Sabq.
Travaillant le jour et étudiant la nuit, ce n’est pas la motivation ni l’admiration qui leur faisaient défaut, ils se sont tous convertis attirés par la beauté du message transmis par la religion de vérité, de justice et de miséricorde.
Les organisations de Da’wa en Arabie Saoudite ont un rôle prépondérant quant à la diffusion du message de l’Islam sous forme de livres ou de brochures traduits dans plusieurs langues et distribués en masse dans le but de toucher un maximum de monde, puisse Dieu Soubhana Wa Ta’ala leur venir en aide.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 3. Alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir
SOURATE 110 AN-NAṢR (LE SECOURS)


Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMar 14 Avr 2015, 12:04

SKIPEER a écrit:

Nathalie, elle, est une fille en couple depuis quelques années avec un musulman, et qui a décidé de se convertir pour pouvoir se marier avec lui.

Cette conversion n'est-elle pas forcée car conditionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 00:42

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
Nathalie, elle, est une fille en couple depuis quelques années avec un musulman, et qui a décidé de se convertir pour pouvoir se marier avec lui.

Cette conversion n'est-elle pas forcée car conditionnée ?
oui mais termine son témoignage marie chantal  :

Nathalie, elle, est une fille en couple depuis quelques années avec un musulman, et qui a décidé de se convertir pour pouvoir se marier avec lui. Elle affirme que sa principale motivation n’est pas le mariage, mais qu’elle décide de le faire par conviction personnelle pour continuer à apprendre de cette magnifique religion qui est l’Islam. Elle décide donc de se convertir au sein de la famille de son futur mari et devient officiellement Hakima.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 12:41

SKIPEER a écrit:
Roger 76 a écrit:
De quels « autres (massacres) qui ont suivi » parle-t-elle ?

je pense que c'est le massacre de l'hyper cacher

si je vous comprend bien , plus il y a de massacre , et plus ca influence les gens a se convertir ?
c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 12:54

SKIPEER a écrit:
600 travailleurs chinois se convertissent à l’Islam dans la ville sainte de la Mecque
Six cent chinois employés sur le chantier « Holy Rituals Train » ont durant des mois côtoyés des musulmans au cœur de la ville sainte. Ils ont pu admirer la foi des pèlerins venus de tous les coins du monde, tel un seul homme prier un seul Dieu vers une même direction.

Curieuse histoire, je croyais que les non-musulmans ne pouvaient pas entrer au Hedjaz  !
Probablement les chinois sont devenus musulmans pour honorer leur contrat de travail... ce sont des pragmatiques !
Comme cela ils pourront aller construire une nouvelle horreur à la Mecque. J'ai découvert il y a peu le magnifique Big Ben construit juste à coté de la Kaaba.... l'esthétique chinoise alliée aux pétrodollars, le résultat est à se faire dresser les cheveux sur la tête. Il y a même une partie de la jolie colonnade ottomane autour de la Kaaba qui a disparu sous les coup de bulldozers !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 13:55

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Roger 76 a écrit:
De quels « autres (massacres) qui ont suivi » parle-t-elle ?

je pense que c'est le massacre de l'hyper cacher

si je vous comprend bien , plus il y a de massacre , et plus ca influence les gens a se convertir ?
c'est magnifique
Non ce n'est pas dut tout ça mais il faut comprendre que tellement l'islam est stigmatise par les islamophobes qu'il y a un effet BOOMERANG très connu de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 14:09

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
600 travailleurs chinois se convertissent à l’Islam dans la ville sainte de la Mecque
Six cent chinois employés sur le chantier « Holy Rituals Train » ont durant des mois côtoyés des musulmans au cœur de la ville sainte. Ils ont pu admirer la foi des pèlerins venus de tous les coins du monde, tel un seul homme prier un seul Dieu vers une même direction.

Curieuse histoire, je croyais que les non-musulmans ne pouvaient pas entrer au Hedjaz  !
Probablement les chinois sont devenus musulmans pour honorer leur contrat de travail... ce sont des pragmatiques !
Comme cela ils pourront aller construire une nouvelle horreur à la Mecque. J'ai découvert il y a peu le magnifique Big Ben construit juste à coté de la Kaaba.... l'esthétique chinoise alliée aux pétrodollars, le résultat est à se faire dresser les cheveux sur la tête. Il y a même une partie de la jolie colonnade ottomane autour de la Kaaba qui a disparu sous les coup de bulldozers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surnommé le «Train de Saint Rituals", le projet fait partie d'un programme coûteux par l'Arabie saoudite pour lutter contre les embouteillages massifs dans et autour de la ville et de faciliter l'accès à tous les sites sacrés de la Mecque.
Le projet de train, initié il ya trois ans, suite à une série d'incidents qui ont tué des milliers de pèlerins en bousculades, la construction d'effondrements et autres accidents pendant les quelques jours de la saison du Hadj.
China Railway Construction Corp, qui fait partie d'un consortium saoudien français-chinois qui a remporté le contrat, est la réalisation du projet, la participation des travailleurs presque 5,000. Le train est le système le golfe du métro de seconde après le métro de Dubaï.
«Le projet de train fait partie des efforts en cours sous les directives de Sa Majesté le monarque pour alléger les souffrances des pèlerins et de faciliter leur sainte mission. Plusieurs projets ont été mis en œuvre à cet égard et plus seraient menées à l'avenir ",

journal Alriyadh .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 16:53

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
600 travailleurs chinois se convertissent à l’Islam dans la ville sainte de la Mecque
Six cent chinois employés sur le chantier « Holy Rituals Train » ont durant des mois côtoyés des musulmans au cœur de la ville sainte. Ils ont pu admirer la foi des pèlerins venus de tous les coins du monde, tel un seul homme prier un seul Dieu vers une même direction.

Curieuse histoire, je croyais que les non-musulmans ne pouvaient pas entrer au Hedjaz  !
Probablement les chinois sont devenus musulmans pour honorer leur contrat de travail... ce sont des pragmatiques !
Comme cela ils pourront aller construire une nouvelle horreur à la Mecque. J'ai découvert il y a peu le magnifique Big Ben construit juste à coté de la Kaaba.... l'esthétique chinoise alliée aux pétrodollars, le résultat est à se faire dresser les cheveux sur la tête. Il y a même une partie de la jolie colonnade ottomane autour de la Kaaba qui a disparu sous les coup de bulldozers !

L'histoire musulmane en Chine est des plus anciennes, remontant aux alentours de 650, lorsque Sa`d ibn Abi Waqqas fut envoyé comme représentant auprès de l'empereur Tang Gaozong, durant le règne du calife Othmân ibn Affân. Le nombre de musulmans en RPC est estimé à plus de 20 millions

J'espere que la chine deviendra musulmane un jour
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 19:57

SKIPEER a écrit:
[
Surnommé le «Train de Saint Rituals", le projet fait partie d'un programme coûteux par l'Arabie saoudite pour lutter contre les embouteillages massifs dans et autour de la ville et de faciliter l'accès à tous les sites sacrés de la Mecque.
Le projet de train, initié il ya trois ans, suite à une série d'incidents qui ont tué des milliers de pèlerins en bousculades, la construction d'effondrements et autres accidents pendant les quelques jours de la saison du Hadj.
China Railway Construction Corp, qui fait partie d'un consortium saoudien français-chinois qui a remporté le contrat, est la réalisation du projet, la participation des travailleurs presque 5,000. Le train est le système le golfe du métro de seconde après le métro de Dubaï.
«Le projet de train fait partie des efforts en cours sous les directives de Sa Majesté le monarque pour alléger les souffrances des pèlerins et de faciliter leur sainte mission. Plusieurs projets ont été mis en œuvre à cet égard et plus seraient menées à l'avenir ",

journal Alriyadh .

Les saoudiens leur auraient donc autorisé l'accès à la Mecque sans qu'ils soient convertis à l'islam ????
Ne penses-tu pas tout simplement qu'ils ont dû se convertir pour obtenir le (juteux) contrat de construction ?


Les saoudiens seraient-ils devenus plus cool pour l'accès à la ville sainte ? j'ai quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:08

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
[
Surnommé le «Train de Saint Rituals", le projet fait partie d'un programme coûteux par l'Arabie saoudite pour lutter contre les embouteillages massifs dans et autour de la ville et de faciliter l'accès à tous les sites sacrés de la Mecque.
Le projet de train, initié il ya trois ans, suite à une série d'incidents qui ont tué des milliers de pèlerins en bousculades, la construction d'effondrements et autres accidents pendant les quelques jours de la saison du Hadj.
China Railway Construction Corp, qui fait partie d'un consortium saoudien français-chinois qui a remporté le contrat, est la réalisation du projet, la participation des travailleurs presque 5,000. Le train est le système le golfe du métro de seconde après le métro de Dubaï.
«Le projet de train fait partie des efforts en cours sous les directives de Sa Majesté le monarque pour alléger les souffrances des pèlerins et de faciliter leur sainte mission. Plusieurs projets ont été mis en œuvre à cet égard et plus seraient menées à l'avenir ",

journal Alriyadh .

Les saoudiens leur auraient donc autorisé l'accès à la Mecque sans qu'ils soient convertis à l'islam ????
Ne penses-tu pas tout simplement qu'ils ont dû se convertir pour obtenir le (juteux) contrat de construction ?


Les saoudiens seraient-ils devenus plus cool pour l'accès à la ville sainte ? j'ai quelques doutes.
je lis ceci dans ce lien très fiable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se basant sur ces versets, la majorité des juristes musulmans, y compris les savants Mâlékites, Shâfi`ites et les savants d’autres écoles de jurisprudence islamique, sont d’avis qu’il n’est pas permis aux polythéistes d’entrer dans la Mosquée Sacrée à la Mecque. Cependant, ils déclarent qu’il n’y a rien de mal à ce que les Chrétiens et les Juifs y entrent. Ils déclarent également que cette règle s’applique à la Mosquée Sacrée à la Mecque et à ses environs. Abû Hanîfah, quant à lui, pense que même les polythéistes peuvent entrer dans la Mosquée Sacrée à la Mecque tant qu’ils n’y restent pas ou n’y séjournent pas. Il a interprété l’impureté dans le sens d’une impureté spirituelle (liée au polythéisme).
Quant aux autres mosquées, les juristes de Médine ont interdit aux non-musulmans d’y entrer car ils sont considérés par le Coran comme étant impurs. On rapporte que, pour sa part, l’Imam Ahmad a dit qu’ils ne pouvaient entrer dans ces mosquées qu’avec la permission des musulmans. Ceci est confirmé par le fait que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a permis aux gens d’At-Tâ’if de rester dans la mosquée avant qu’ils n’aient embrassé l’islam. Il a également reçu les Chrétiens de Najrân dans sa mosquée à Médine. Quand l’heure de leur prière est arrivée, ces derniers ont prié à l’intérieur de la mosquée en se tournant vers l’Est. À ce propos, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit (à ses compagnons) : « Laissez-les (accomplir leur prière) ».


Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:46

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
600 travailleurs chinois se convertissent à l’Islam dans la ville sainte de la Mecque
Six cent chinois employés sur le chantier « Holy Rituals Train » ont durant des mois côtoyés des musulmans au cœur de la ville sainte. Ils ont pu admirer la foi des pèlerins venus de tous les coins du monde, tel un seul homme prier un seul Dieu vers une même direction.

Curieuse histoire, je croyais que les non-musulmans ne pouvaient pas entrer au Hedjaz  !
Probablement les chinois sont devenus musulmans pour honorer leur contrat de travail... ce sont des pragmatiques !
Comme cela ils pourront aller construire une nouvelle horreur à la Mecque. J'ai découvert il y a peu le magnifique Big Ben construit juste à coté de la Kaaba.... l'esthétique chinoise alliée aux pétrodollars, le résultat est à se faire dresser les cheveux sur la tête. Il y a même une partie de la jolie colonnade ottomane autour de la Kaaba qui a disparu sous les coup de bulldozers !

L'histoire musulmane en Chine est des plus anciennes, remontant aux alentours de 650, lorsque Sa`d ibn Abi Waqqas fut envoyé comme représentant auprès de l'empereur Tang Gaozong, durant le règne du calife Othmân ibn Affân. Le nombre de musulmans en RPC est estimé à plus de 20 millions

J'espere que la chine deviendra musulmane un jour
Nous aussi. Et le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015, 12:08

Pierresuzanne a écrit:

Comme cela ils pourront aller construire une nouvelle horreur à la Mecque. J'ai découvert il y a peu le magnifique Big Ben construit juste à coté de la Kaaba.... l'esthétique chinoise alliée aux pétrodollars, le résultat est à se faire dresser les cheveux sur la tête. Il y a même une partie de la jolie colonnade ottomane autour de la Kaaba qui a disparu sous les coup de bulldozers !


C'est hélas la triste réalité et la Mekke ne ressemble plus à ce qu'elle a été il y a seulement une vingtaine d'année.

Elle était déjà défigurée à cette époque et les travaux avaient été justifiés par le nombre croissant de pèlerins, ce qui est exact, mais le mauvais goût Saoudien et la vulgarité continuent de faire leurs ravages, associées en cela à l'appât du gain qui fait construire des tours-hôtel gigantesques autour du Masjid Haram.

Mais il ne faut pas s'étonner de cet esprit destructeur de la part des Saoudiens qui sont avant tout des wahabites. Leurs grand-parents avaient déjà détruit un grand nombre de vestiges au moment de la prise de la Mekke, tout comme l'ont fait l'AQMI à Tombouctou ou le DAESH à Mossoul ou les Taliban en Afghanistan.

C'est la graine Saoudienne-wahabite qui a donné ces fruits empoisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015, 15:31

Skander a écrit:
C'est la graine Saoudienne-wahabite qui a donné ces fruits empoisonnés.

je ne dirai pas wahhabite cher frère Skander puisque Ibn Abd la wahab etait un pieux musulman et s'il était encore vivant il n’approuverait jamais les actes des saoudiens 

ce sont plutôt des hypocrites qui se cachent derrière Mohammed IBN ABDELAWAHAB

si tu lis l'arabe regarde ce lien et tu sera convaincue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).

 «  Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. »[Coran 42].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptySam 18 Avr 2015, 15:54

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
C'est la graine Saoudienne-wahabite qui a donné ces fruits empoisonnés.

je ne dirai pas wahhabite cher frère Skander puisque Ibn Abd la wahab etait un pieux musulman et s'il était encore vivant il n’approuverait jamais les actes des saoudiens 

ce sont plutôt des hypocrites qui se cachent derrière Mohammed IBN ABDELAWAHAB

si tu lis l'arabe regarde ce lien et tu sera convaincue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est exact que le terme même de "wahabite" a été galvaudé au point de faire oublier la véritable personnalité du Sheikh Abd el Wahab, et tout ça à cause de la conduite sectaire de ses successeurs qui critiquent tout et n'importe quoi, à commencer par les Musulmans eux-mêmes.

Quand je pense que les salafis en France s'en prennent au Soufisme en se référant à Abd el Wahab alors que celui-ci n'a jamais condamné le Soufisme, au contraire.

Il a fait l'éloge de la science du Soufisme à cause de ce qu'elle apportait de purification de l'âme et du caractère. Ce sont certaines pratiques qu'il a critiqué avec des arguments qui avaient le mérite de pouvoir être discutés, rien à avoir avec la condamnation sans équivoque des ignorants qui se réclament de lui.

Il fallait que je modère mon propos à son sujet, voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:46


USA : elle se convertit en voyant ses enfants pratiquer l’Islam
Alors qu’elle avait épousé un musulman, Kara ne partageait pas les convictions religieuses de son époux. C’est après plusieurs années de vie commune et des enfants, que cette femme a décidé d’embrasser l’Islam en 1993.
En effet, en voyant son mari et ses enfants pratiquer leur religion et adopter un bon comportement en tant que musulmans, Kara a été convaincue par le message de l’Islam. Kara, 45 ans, a fait le choix de témoigner de son cheminement vers l’Islam sur la chaîne Iqra. Elle a ainsi confié : « Une fois que nous nous sommes mariés, j’ai commencé à apprendre l’Islam, peu à peu; mon mari était comme une sorte de très bon exemple de l’Islam, un bon musulman ». Kara a donc cheminé vers l’Islam en voyant son mari être « un bon musulman ».
Mais c’est une fois retrouvée face à l’épreuve que Kara s’est rendue compte du bienfait de l’Islam. Elle témoigne de l’épreuve qui a touché son mari et elle-même : « Malheureusement, il est devenu très malade et pendant qu’il était à l’hôpital, une école islamique avait ouvert; et des gens sont venus nous en informer et il a dit je veux mettre les enfants à l’école ». Kara ne s’est pas opposée à la volonté de son mari, n’y voyant aucun inconvénient.
Elle ne se doutait alors pas de l’importance que ce choix allait avoir dans sa vie. En effet, Kara explique : « Une fois que je les ai mis dans l’école, je me suis rendue compte à quel point c’était merveilleux, et  l’école m’a vraiment montré la beauté de la religion, et pas seulement le côté religieux de celle-ci mais aussi le mode de vie ». C’est donc par le biais des cours islamiques suivis par ses enfants que Kara a eu le déclic de cheminer vers l’Islam. Alors qu’elle était de confession catholique, Kara s’est mise à la recherche de réponses dans l’Islam avant d’embrasser la voie de la Vérité.
Aujourd’hui, cette sœur est installée en Jordanie et est à la tête d’un centre d’études à Amman, tout en portant le hijab machaAllah. C’est ainsi que Kara a tenu à témoigner de son cheminement vers l’Islam. Mariée à un musulman, c’est entre autres par le biais de ses enfants qu’elle s’est convertie à l’Islam sobhanAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 EmptyMer 29 Avr 2015, 18:54

SKIPEER a écrit:

USA : elle se convertit en voyant ses enfants pratiquer l’Islam

Ce que je trouve toujours amusant, c'est le rimmel pour faire ressortir les yeux.... associé au voile bien strict !.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Commentaires sur un hadith faible ...
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» Parabole du Fils Prodigue - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: