Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tariq Ramadan

Aller en bas 
+11
rené2011
titou
mario-franc_lazur
Tomi
Ren'
rosarum
Musashi974
Invitéio
othy
Nass'
vivia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vivia





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:29

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de tariq Ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:53

[quote="rosarum"][quote="Ren'"]

Mal formulé, c'est parce qu'il s'aligne sur les positions les plus orthodoxe et conservatrices de l'islam, que c'est un musulman ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:57

rosarum a écrit:
j'aime que les choses soient claires or elles ne le sont pas avec TR
Ce que tu appelles "pas clair" est pour moi "clair, mais nuancé"... Ce qui, à mes yeux, est une qualité trop rare aujourd'hui.

rosarum a écrit:
il faut, comme je viens de le faire, examiner son discours en cherchant systématiquement le non dit pour découvrir qu'il nous fait prendre des vessies pour des lanternes
As-tu songé qu'une telle démarche pouvait t'amener à t'abuser toi-même ? Et te créer une vision des choses totalement fantasmée ?

rosarum a écrit:
Il n'a rien d'un musulman "ouvert" comme il voudrait le faire croire car il s'aligne au contraire sur les positions les plus orthodoxes et conservatrices de l'islam
Si tu savais combien de fois, en tant que catholique, j'entends ce genre de remarque sur nos papes... Remarques qui pour moi ne fond que traduire une incapacité à comprendre comment on peut à la fois être ancré dans la Tradition et aller de l'avant.
C'est clairement l'objectif de T.Ramadan, c'est aussi ma façon de voir les choses, aussi je le comprends tout à fait (après, savoir si cet objectif est ou non réalisable, c'est une autre question ; mais ça n'a rien à voir avec notre bonne foi)

rosarum a écrit:
se tolérer est un premier pas mais il est mieux de partager des valeurs communes
T.Ramadan fait parti de ces musulmans qui reconnaissent aussi les valeurs communes (il a toute une réflexion très constructive sur le sujet). Reste qu'il faut aussi accepter les différences.
Tu préfères l'uniformité ? Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:20

othy a écrit:
Au sujet de l'homosexualité, ce que dis Tariq Ramadan est vrai et je suis d'accord
Oui l'homosexualité est interdite et condamnable dans l'islam il suffit de voir ce qui est arrivé au peuple de Loth (pbuh)
Mais cela ne m'empêche pas de respecter les homosexuel, ils restent humains et font ce qu'ils veulent, mais évidement je suis contre leur pratique qui n'est pas naturelle du tout !
Un musulman peut être homosexuel, mais il n'a juste pas le droit de le pratiquer, il doit le combattre. La vidéo qui affiche T.Ramadan sur sa position sur l'homosexuel n'est pas honnête, la personne qui a fait cette vidéo n'a tout simplement rien compris
Et l'homosexualité est en plus acquise et non pas inné ou choisie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biensure que la vidéo qui affiche T.Ramadan sur sa position sur l'homosexuel n'est pas honnête!
C'est juste assez comique que les extrêmes se rejoignent non pour discuter les positions de Tariq Ramadan , mais pour tirer sur l'homme...
La vidéo était destinée indirectement à Rosarum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:37

rosarum a écrit:
non mais j'aime que les choses soient claires or elles ne le sont pas avec TR.
il faut, comme je viens de le faire, examiner son discours en cherchant systématiquement le non dit pour découvrir qu'il nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Il n'a rien d'un musulman "ouvert" comme il voudrait le faire croire car il s'aligne au contraire sur les positions les plus orthodoxes et conservatrices de l'islam.

C'est l'aveux d'un préjugé défavorable au départ....L'hypothése c'est qu'il est coupable ...
Cette subjectivité, cette partialité te caractérise très bien ... Ex chrétienne mais toujours très indulgent avec les chrétiens...Et dur avec les musulmans...

1) On peu prendre les discours de sœur Caroline , qui avance masquée, derrière l'alibi de la laïcité , de la démocratie et de la modernité elle milite pour la libre pensée et l'athéisme...
Si T.R veut islamiser la modernité ...C.F n'agit-elle pas au sein de la sociétés Française pour achever sa sécularisation? Mais là pas de critiques ....

2) Cite moi des intellectuels chrétien catholiques de la hauteur de T.R et leur position sur l'homosexualité!

3) Les catholiques ici présent n'ont-ils pas la volonté "d'évangélisé la modernité"...
A oui mais pour toi évangéliser la modernité cela va être introduire de l'amour et du partage , de la solidarité avec son prochain...etc Et islamiser la modernité c'est lapidation , burqa et ramadan obligatoire , sauf pour les dhimmi qui payerons un impôt exorbitant.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:57

Ce n'est même pas la tolérance que je réclame, c'est la liberté !
La tolérance ! Le support ! Le pardon ! La clémence ! Idées souverainement injustes envers les dissidents, tant qu'il sera vrai que la différence de religion, que la différence d'opinion sera un crime.
La tolérance ! Je demande qu'il soit proscrit à son tour, et il le sera, ce mot injuste qui ne nous présente que comme des citoyens dignes de pitié, comme des coupables auxquels on pardonne, ceux que le hasard souvent et l'éducation ont amenés à penser d'une autre manière que nous."


(Rabaut Saint-Étienne, 1743-1793, pasteur et député du Tiers État à la Constituante, exécuté en 1793. Discours prononcé le 28 août 1789 à l'occasion du vote de l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi».)

Ren' a écrit:

Je suis catholique. De mon point de vue, se remarier après un divorce, c'est être adultère. Je ne reviendrais pas là-dessus, mais j'accepte que d'autres fassent des choix différents (je peux te tenir exactement le même discours sur le "mariage gay" : c'est pour moi au même niveau que le divorcé remarié)
Il dit la même chose sur ce sujet qui me concerne directement. Et tu peux constater que -tout en étant, justement, un catholique marié avec une musulmane- je considère que je n'ai rien à redire à sa position. A lui ses convictions, à nous les nôtres, ce qui compte, c'est le respect mutuel malgré les divergences.

rosarum a écrit:
se tolérer est un premier pas mais il est mieux de partager des valeurs communes.

Tu vois là je te trouve bien tendre et complaisant avec -Ren- .
Perso j’apprécie beaucoup la personne, et je me sent souvent très proche de ses points de vus. Mais là sur "se remarier après un divorce, c'est être adultère" j'avoue être un peu dépassé par ce genre de point de vu . Bon je sait c'est pas le sujet! C'est juste pour dire que l'on apprécie ou déteste quelqu'un , ou qu'il soit un allié ou un adversaire idéologique cela n'empêche pas de rester un minimum objectif et impartial...Être honnête vis à vis de soi pour rester intègre..c'est un vrai djihad tu sais!



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:10

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:
non mais j'aime que les choses soient claires or elles ne le sont pas avec TR.
il faut, comme je viens de le faire, examiner son discours en cherchant systématiquement le non dit pour découvrir qu'il nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Il n'a rien d'un musulman "ouvert" comme il voudrait le faire croire car il s'aligne au contraire sur les positions les plus orthodoxes et conservatrices de l'islam.

C'est l'aveux d'un préjugé défavorable au départ....L'hypothése c'est qu'il est coupable ...
il y a des gens qui inspirent confiance et d'autres non . c'est entièrement subjectif mais c'est ainsi.
j'ai aussi été édifié par la lecture de la déclaration "islamique" des droits de l'homme et j'ai ainsi appris à "décoder" le discours musulman.

Citation :
Cette subjectivité, cette partialité te caractérise très bien ... Ex chrétienne mais toujours très indulgent avec les chrétiens...Et dur avec les musulmans...
si j'avais vécu au siècle passé, j'aurais "bouffé du curé" comme mon grand père qui votait communiste.
mais actuellement les empêcheurs de blasphémer en paix ne viennent plus de l'Eglise mais de l'Islam.
(ce qui n'empêche pas de garder un oeil sur les évangéliques et leur créationisme rampant)

Citation :
1) On peu prendre les discours de sœur Caroline , qui avance masquée, derrière l'alibi de la laïcité , de la démocratie et de la modernité elle milite pour la libre pensée et l'athéisme...
Si T.R veut islamiser la modernité ...C.F n'agit-elle pas au sein de la sociétés Française pour achever sa sécularisation? Mais là pas de critiques ....
je ne me suis jamais intéressé à elle mais si elle milite pour la libre pensée et l'athéisme, je n'ai en effet rien à redire.

Citation :
2) Cite moi des intellectuels chrétien catholiques de la hauteur de T.R et leur position sur l'homosexualité!
si leur position s'appuie uniquement sur la bible, pour moi elle est nulle et non avenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
3) Les catholiques ici présent n'ont-ils pas la volonté "d'évangélisé la modernité"...
A oui mais pour toi évangéliser la modernité cela va être introduire de l'amour et du partage , de la solidarité avec son prochain...etc Et islamiser la modernité c'est lapidation , burqa et ramadan obligatoire , sauf pour les dhimmi qui payerons un impôt exorbitant.
en effet sinon prouves moi le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:41

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:
se tolérer est un premier pas mais il est mieux de partager des valeurs communes.

Tu vois là je te trouve bien tendre et complaisant avec -Ren- .
Perso j’apprécie beaucoup la personne, et je me sent souvent très proche de ses points de vus. Mais là sur "se remarier après un divorce, c'est être adultère" j'avoue être un peu dépassé par ce genre de point de vu . Bon je sait c'est pas le sujet! C'est juste pour dire que l'on apprécie ou déteste quelqu'un , ou qu'il soit un allié ou un adversaire idéologique cela n'empêche pas de rester un minimum objectif et impartial...Être honnête vis à vis de soi pour rester intègre..c'est un vrai djihad tu sais!
"se remarier après un divorce, c'est être adultère" c'est logique puisque normalement le divorce est impossible donc le mariage religieux n'est pas rompu.

c'est le problème des chrétiens mais ce n'est pas comparable avec la lapidation pour adultère.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:57

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:


Tu vois là je te trouve bien tendre et complaisant avec -Ren- .
Perso j’apprécie beaucoup la personne, et je me sent souvent très proche de ses points de vus. Mais là sur "se remarier après un divorce, c'est être adultère" j'avoue être un peu dépassé par ce genre de point de vu . Bon je sait c'est pas le sujet! C'est juste pour dire que l'on apprécie ou déteste quelqu'un , ou qu'il soit un allié ou un adversaire idéologique cela n'empêche pas de rester un minimum objectif et impartial...Être honnête vis à vis de soi pour rester intègre..c'est un vrai djihad tu sais!
"se remarier après un divorce, c'est être adultère" c'est logique puisque normalement le divorce est impossible donc le mariage religieux n'est pas rompu.

c'est le problème des chrétiens mais ce n'est pas comparable avec la lapidation pour adultère.

Évidement si non cela ferait trop de femmes à lapider et je craint que nous n'ayons pas assez de pierres!
Et un moratoire sur les divorces des femmes catholiques qui ne peuvent plus communier !?


Dernière édition par Idriss le Ven 22 Fév 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:08

Idriss a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Talbi pense que Tariq Ramadan est farouchement attaché à la chariâa et qu'il en est le défenseur. Son écriture est « d'une fausse courtoisie. Une courtoisie qui banalise le discours», a-t-il dit, au début de son allocution. Il admet quand même que « présent partout dans les médias et les librairies, son prestige est grand » et que c'est « un personnage indiscutablement charismatique ». «Ma religion est la liberté », fut la phrase que Mohamed Talbi a placée en transition de son discours, pour marquer sa différence de ce que représente pour lui Tariq Ramadan. « Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Vous êtes un salafi rigoureux. Vous cherchez avec l'Occident des accomodations. Vos ouvrages sont le contrepoint de ma ligne de pensée », c'est ainsi qu'il s'est adressé à lui avant d'affirmer être pour une laïcité musulmane et coranique. Pendant le mot d'introduction de Talbi, beaucoup de voix dans la salle se sont élevées pour demander à ce que l'on cède enfin la parole à Tariq Ramadan. « Nous sommes venus pour l'écouter lui », disaient-ils. L'islamologue tunisien a tenu à finir ce qu'il avait à dire, devant son homologue égypto-suisse, visiblement surpris et gêné de ses paroles.

Pour Tariq Ramadan, s'adressant à son public, Ramadan a commencé par dire que beaucoup plus qu'être surpris — par la présentation de Talbi —, il était choqué de l'attitude de la salle, dans le sens où même si l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on se doit de lui être respectueux. Sans transition, Ramadan a dit que les Tunisiens ont une responsabilité historique, celle de porter un projet. «Vous ne vous êtes pas débarrassés d'une dictature pour être passifs », a-t-il ajouté. Il est ensuite revenu aux déclarations de Mohamed Tabli, pour clarifier que dans certains de ses ouvrages, il analyse la pensée d'autrui et cela ne veut pas dire qu'il l'adopte. Concernant la chariâa, « avant de dire que je l'adopte, il faut voir la définition que j'en donne dans mes ouvrages », a-t-il répondu.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 16:29

Merci Idriss de ces vidéos. Je ne connaissais pas ces intellectuels musulmans. Je ne me suis intéressée à la pensée musulmane qu'après l'horreur des massacres de Toulouse et l'horreur encore plus grande de la réaction des jeunes des "quartiers". Jusqu'à ce moment, je me contentais d'être une chiite qui ne pratiquait sa religion qu'en vacances au Liban et encore dans le monde des femmes ( qui chez nous restent dans l'ignorance complète des textes).
De tout ces intellectuels, je vais suivre les plus féministes parce que je suis une femme aussi intelligente que beaucoup d'hommes. Je ne vois pas pourquoi mon témoignage ne vaudrait pas celui d'un homme alors que, dans la vie, je suis souvent obligée de leur expliquer les choses. Je suis pas modeste, il y en a assez de baisser les yeux bêtement. Je vais aussi suivre les plus féministes parce que j'ai deux filles et un garçon. Je ne veux pas d'une société qui défavorise mes filles.
Notre Prophète Mohammed, qui a fait beaucoup pour les femmes à son époque, penserait que c'est la Voie que nous montre l'Islam ( du moins je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 16:59

vivia a écrit:

De tout ces intellectuels, je vais suivre les plus féministes parce que je suis une femme aussi intelligente que beaucoup d'hommes. Je ne vois pas pourquoi mon témoignage ne vaudrait pas celui d'un homme alors que, dans la vie, je suis souvent obligée de leur expliquer les choses. Je suis pas modeste, il y en a assez de baisser les yeux bêtement. Je vais aussi suivre les plus féministes parce que j'ai deux filles et un garçon. Je ne veux pas d'une société qui défavorise mes filles.
Notre Prophète Mohammed, qui a fait beaucoup pour les femmes à son époque, penserait que c'est la Voie que nous montre l'Islam ( du moins je l'espère).


Salam vivia
Une intellectuelle musulmane qui devrait t'intérréssée: Nadia Yacine

Idriss a écrit:
En rangeant mes archives j'ai retrouvé ces quelques extrait du livre de Nadia Yacine : "Toutes voiles dehors"'

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Musashi974

Musashi974



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 17:16

Personellement j'aime beacoup Shirin Ebadi. Une femme musulmane qui a recu le Prix Nobel de la paix en 2003. Sa facon d'expliquer l'islam est tres bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 19:15

Idriss a écrit:
Une intellectuelle musulmane qui devrait t'intérréssée: Nadia Yacine
Hum... J'émets de gros doutes... Mais bon, vivia et toi pourrez toujours en débattre avec moi sur le lien que tu donnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 20:19

Ren' a écrit:
Idriss a écrit:
Une intellectuelle musulmane qui devrait t'intérréssée: Nadia Yacine
Hum... J'émets de gros doutes... Mais bon, vivia et toi pourrez toujours en débattre avec moi sur le lien que tu donnes Wink

Le doute c'est sur Nadia Yacine ou sur l’intérêt qu'elle pourrait suscité à Vivia?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013, 20:29

Idriss a écrit:
Le doute c'est sur Nadia Yacine ou sur l’intérêt qu'elle pourrait suscité à Vivia?
Sur Nadia Y. bien sûr ; je ne permettrais pas d'émettre un avis sur ce que pense notre interlocutrice que je connais si peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Nass'





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:10

othy a écrit:
Au sujet de l'homosexualité, ce que dis Tariq Ramadan est vrai et je suis d'accord
Oui l'homosexualité est interdite et condamnable dans l'islam il suffit de voir ce qui est arrivé au peuple de Loth (pbuh)
Mais cela ne m'empêche pas de respecter les homosexuel, ils restent humains et font ce qu'ils veulent, mais évidement je suis contre leur pratique qui n'est pas naturelle du tout !
Un musulman peut être homosexuel, mais il n'a juste pas le droit de le pratiquer, il doit le combattre. La vidéo qui affiche T.Ramadan sur sa position sur l'homosexuel n'est pas honnête, la personne qui a fait cette vidéo n'a tout simplement rien compris
Et l'homosexualité est en plus acquise et non pas inné ou choisie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis d'accord. C'est l'acte homosexuel qui est interdit et non "la pensée". Nous nous souvenons effectivement du récit de Lot (pbsl) dans lequel le peuple de Sodome a été détruit par un coup d'aile de Jibril (as)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 05 Avr 2013, 19:23

Le Bourget 2013 : "Paix, justice et dignité : des modèles prophétiques à la réforme personnelle"



C'est une personne non musulmane qui m' a adressé cette vidéo aujourd'hui par mail et qui me dit : "Je viens de l'écouter en entier ! remarquable ! "


Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 18:09

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 17:49

Nass' a écrit:
Qu'en pensez-vous ?



Alain Soral : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est assez drôle qu'un non-musulman comme Soral fasse un procès en légitimité de T. Ramadan à représenter les musulmans!
Le manichéisme de la pensée de Soral , avec quelques relents bien réactionnaires nuis beaucoup à son argumentation .
Quand on a trié , il reste la question du financement du Qatar.. Oui en effet cela peut être problématique , mais pas besoin de Soral pour s’interroger !
L'idée d'un Vatican II de l'islam ? Non transposable l'islam n'est pas le catholicisme ...etc
Mais faisons semblant d'y croire : Promotion d'un Vatican II de l'islam ! Allez chiche !!! Ce qui en sortirai ne peut pas être pire que le wahabo-salafisme qui nous bouffe la vie depuis bientôt un siécle.

De toute façon : "l'islam sera spirituel ou ne sera plus " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 17:58

Citation :
TU NE TROMPE PERSONNE HYPOCRITE DE TAREK, SI CE NEST LES FAIBLES D’ESPRIT 4 mai 2005 23:35, par ABOU AL HASSAN ABDALLAH AL BALJIKI

Fatwa de l’honorable savant érudit _ ?Abdel ?Aziz ibn ?Abdallah Ar-Râjihi
(le 6/4/2005)
Ceci est une lettre qui a été écrite et envoyée au savant érudit ?Abdel ?Aziz ibn ?Abdallah Ar-Râjihi au sujet de Tarek Ramadan. :

Du frère Abou Al Hassan ?Abdallah al Baljiki

A l’attention de l’honorable savant ?Abdel ?Azîz ibn ?Abdallah Ar-Râjihi

Salamou ?alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh, wa ba’d

Je vous avais demandé un avis juridique sur un prêcheur ici en Belgique, ou plutôt en Europe, qui appel les gens à la laïcité, et à l’interruption de l’application des peines islamiques qu’il qualifie de monstrueux, etc...

Cet homme, qui se nomme Tariq Ramadan, est très écouté et suivit et loué auprès des jeunes particulièrement, et ce que l’on peu observer, c’est que ces jeunes n’ont pas réellement de connaissance des fondements dans la religion, et ne connaissent pas le vrai sens du monothéisme, et ne connaissent pas les savants de notre époque, voir même les savants anciens....

Pour cette raison cher Cheykh, nous avons besoin d’explication dans certains sujets et de réfutations détaillées sur les paroles de ce fourbe, avec l’énonciation des preuves islamiques afin que quiconque lira cet réfutation soit inexcusable, avec l’aide d’Allah.

Premièrement, on l’interrogea (Tariq Ramadan) au sujet de l’apostasie, et de la peine de l’aposta, et il répondit que l’apostasie est une chose permise en islam, et légiférée, et qu’on ne blâme pas l’aposta, mais on lui demandera de respecter les musulmans. Il dit aussi que la peine de mort sur l’aposta est une erreur, car le seul juge c’est Allah et personne ne connais les cœurs si ce n’est lui. Et il prétend que certains savants du huitième siècle l’ont précédé dans cette opinion.

Deuxièmement : Il condamne l’Arabie Saoudite, car ils empêchent la construction d’églises, et l’adoration du fils de Maryam aux chrétiens.

Troisièmement : Il dit que les peines islamiques corporelles, tel que la lapidation de l’adultérin, la mutilation de la main, sont inapplicables à notre époque, et que lorsqu’on les appliquait au temps du messager d’Allah -qu’Allah prie sur lui et le salue- il nous faut examiner cette époque là, et notre époque, et que ce qu’on observe alors c’est que les choses ont changé, et qu’il est impératif d’arrêter l’application de ces peines, comme l’a fait ?Oumar ibn Khattab sur le voleur pendant la famine.

Quatrièmement : Il dit que la laïcité ne contredit pas l’islam, mais au contraire fait partie des fondements de l’islam, et le fait de dire qu’ils sont en opposition est absurde. Il conseil donc aux jeunes la lecture de livres de certains philosophes mécréants, athées, et laïques, et il déclare aimer Voltaire, qui est un philosophe français de l’époque de la révolution française.

Il dit qu’il est permit de ne pas appliquer les lois d’Allah en ce qui concerne les choses de ce bas monde car dans ce bas monde, la règle de base est l’autorisation, la permission.

Cinquièmement : Il dit que les savants salafis sont didactiques (qu’on peu apprendre d’eux) en ce qui concerne la croyance (?Aqida) et l’adoration (?Ibâdât) mais pas dans ce qui concerne les affaires sociales (Al mou ?âmalât).

Sixièmement : Il fût interrogé au sujet des Chiites, et de mettre en garde sur eux, et il répondit que les musulmans ont dit beaucoup de stupidités sur les chiites, mais qu’ils ne connaissent pas le vrai sens du chiisme, et que lorsqu’on lit leurs livres, on s’aperçoit qu’ils sont très intéressant et importants, et qu’il y a dedans de la science nécessaire et très profonde.

Septièmement : On lui demanda « Quelle est la loi prioritaire pour vous, la loi de la république ? Ou la loi du Coran ? » il répondit « En France, il n’y a aucun doute que la loi républicaine prime »

Qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse de son éminence ?Abdel ?Azîz Ar-Râjihi.
Au nom d’Allah Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde.

Cet homme, prêcheur, nommé Tariq Ramadan, qui appel à la laïcité, et à l’interdiction de l’application des peines qu’il qualifie de monstrueux, et qui ne condamne pas l’aposta, mais condamne l’interdiction de l’adoration du messie fils de Maryam pour les chrétiens, et l’interdiction de la construction d’églises, et qui dit que la loi républicaine prime sur le Coran :
cet homme est un mécréant, aposta. Il a rassemblé nombre de blasphèmes :
1) Il appel à la laïcité, et c’est de l’apostasie
2) Il critique les peines islamiques, qu’il qualifie de monstrueux
3) Il ne condamne pas l’apostasie
4) Il ne condamne pas l’adoration des chrétiens envers le Messie, fils de Maryam
5) Il préfère la loi républicaine au Coran.

Cet individu a commit cinq types de blasphème, et chacun d’entre eux obligent l’application de la peine de mort s’il comparait devant un tribunal islamique, conformément à la parole du prophète -qu’Allah prie sur lui et le salue- « Quiconque change sa religion, tuez le » (rapporté par l’imam Al Boukhârî n°2854 (1098/3) ) et de la parole du messager d’Allah -qu’Allah prie sur lui et le salue- de ce que nous informe de lui ?Abdallah ibn Mas ?oûd qu’Allah l’agréé : « Il est interdit de faire couler le sang du musulman qui atteste qu’il n’y a de divinité vraie qu’Allah, et que je suis le messager d’Allah, sauf dans un de ces trois cas : Le meurtrier qui tue injustement quelqu’un, l’adultérin marié, et celui qui se détache de sa religion et abandonne la jamâ’a » (rapporté par Al Boukhârî ( 2521/6) et Mouslim (1302/3) )

L’imam Ibn Qoudâma -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Le prophète -qu’Allah prie sur lui et le salue- a dit « quiconque change sa religion, tuez le » et les gens de science sont unanimes quant à l’obligation de tuer l’aposta, cela est rapporté de Abou Bakr, ?Oumar ibnal khattâb, ?Outhmân ibn ?Affân, ?Alî ibn Abî Tâlib, Mou ?âdh ibn Jabal, Abou Moûsâ al ach ?ârî, ?Abdallah ibn ?Abbâs, Khâlid, et autres qu’eux, et personne n’a réfuté cela, c’est donc un consensus. » (Al moughnî 16/9)

Et Allah ta’âlâ a dit
« . Et ceux parmi vous qui apostasient leur religion et mourront mécréants, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
(sourate 2 verset 217)

Le cas de cet homme est maintenant démontré, et quiconque le défend ne peut être que dans un de ces deux cas : Un ignorant, à qui il faut expliquer et démontrer le cas de cet homme. Si, après cela, la personne se persiste à défendre cet homme, après qu’il ai prit connaissance de son cas, alors c’est un aposta lui aussi.

Et si cette personne est au courant de son cas, alors c’est un aposta, car parmi les blasphèmes il y a le fait de ne pas considérer mécréant le mécréant, ou de douter de sa mécréance, ou de considérer sa voie comme étant correct, celui qui fait cela est un mécréant comme lui, comme l’ont estimé les gens de science et comme le prouve les textes claires et évidents (du Coran et de la sounnah).

(Traduit de l’Arabe par Abou al Hassan ?Abdallah al Baljiki le 10/4/2005)

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 15:33

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Monde du 13 mai : "Tariq Ramadan, l’exception française"


Bureau européen de Tariq Ramadan

"Hello, Mister Ramadan ! Alors, qu’est-ce que j’entends ? Une grave atteinte a été portée à votre réputation ?" Hilare, David Miliband, ancien chef de la diplomatie britannique, traverse l’une des somptueuses salles du Palazzio Vecchio, à Florence, ce vendredi 10 mai, et se dirige la main tendue vers Tariq Ramadan pour le saluer. Tariq Ramadan est, en France, notre pestiféré préféré, mais pour les Britanniques, y compris ceux de l’establishment, il est d’abord professeur d’études islamiques contemporaines à Saint Antony, l’un des meilleurs collèges de l’université d’Oxford.

Tariq Ramadan sourit. Tout va bien pour lui. Loin d’être écorné, son statut de star a été renforcé par la décision du ministre de l’intérieur français, Manuel Valls, d’annuler à la dernière minute sa participation à la conférence "L’état de l’Union" organisée à Florence par l’Institut universitaire européen (EUI), en raison de la présence de l’islamologue suisse parmi les orateurs invités. S’alignant sur la position de son collègue, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, a, comme lui, renoncé à venir. Ni l’un ni l’autre ne devait partager une tribune avec Tariq Ramadan, qui intervenait aux côtés du chercheur français Olivier Roy et d’autres experts européens dans un panel restreint sur le thème "Migration, identité et intégration". Mme Vallaud-Belkacem devait intervenir en séance plénière sur la question de la gouvernance démocratique en Europe aux côtés, notamment, de David Miliband et du nouveau vice-premier ministre portugais Miguel Maduro. M. Valls avait été invité, lui, à s’exprimer sur les questions de migration et de citoyenneté en compagnie de l’ancien premier ministre italien Giuliano Amato et de la commissaire européenne pour l’intérieur Cecilia Malmström.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:25


Dépasser l’islamisme

lundi, 5 août 2013 / Tariq Ramadan  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

extraits:
Tariq Ramadan a écrit:
Il est impératif aujourd’hui de dépasser l’islamisme.


Le monde a changé et tout porte à croire que les courants islamistes, comme les Frères Musulmans et toutes les tendances légalistes et réformistes, n’ont pas pris la mesure des bouleversements mondiaux historiques, des transformations dans les rapports internationaux de pouvoir, et plus fondamentalement du nouveau paradigme de la globalisation.

Qu’y a-t-il de nouveau dans les programmes des islamistes légalistes et conservateurs, si ce n’est de montrer qu’ils sont capables de faire aussi bien que leurs opposants et ici, faudrait-il plutôt dire, aussi mal qu’eux quant à l’incapacité généralisée à changer l’ordre des choses.

les jeunes générations musulmanes doivent se libérer, s’affirmer, et donner sens à une dynamique de la société civile qui cesse d’être passive, ou de simplement se plaindre et de s’indigner, pour explorer de nouvelles voies, proposer des alternatives. Fidèle à soi, résistant à l’ordre des choses.

Les islamistes d’aujourd’hui ont développé un message conservateur d’adaptation. La conscience musulmane contemporaine doit s’en libérer et renouer avec la force réformatrice et quasi révolutionnaire du message spirituel et humain de sa tradition qui l’appelle autant à la réconciliation avec soi qu’à l’ouverture à autrui. Un cycle se termine et nous avons besoin de renouveau : ne serait-ce déjà qu’en connaissant mieux notre héritage, en déterminant nos priorités et en sachant mieux faire usage des nouveaux moyens à notre disposition pour parvenir à réaliser les objectifs. Il s’agit de liberté, de dignité et de libération et le paradoxe tient au fait que les musulmans, manquant de confiance en soi, sont les gardiens inconscients, et tiennent dans leur main tremblante, les clefs de leur propre prison.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 14:07

J'ai entendu dire que Tarik Ramadan sépare les femmes des hommes dans ses conférences ce n'est pas libéral ça
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 14:21

Je l'aime bien. Il parle bien, il connaît son sujet et il est tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 16:06

4.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons» et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.


Tariq ramadan un frustré de l'amour ... quelle perte de vie


2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.



ni protecteur ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 16:54

Citation :
L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!
Pierre Desproges

"Malheur à moi, je suis nuance "
Nietzsche  

rené2011 a écrit:
J'ai entendu dire que Tarik Ramadan sépare les femmes des hommes dans ses conférences ce n'est pas libéral ça

Si il se rend à une conférence organisé par l'UOIF au Bourget où les femmes et les hommes sont séparées, il va pas dire: maintenant vous vous mélangez si non je ne donne pas ma conférence .
Et réciproquement si il donne une conférence où la mixité des places est de rigueur, il ne va pas l'annulé sous prétexte que la proximité entre homme et femme est trop grande!

De plus l'étiquette de libéral Tariq Ramadan ne la revendique pas ...Les conservateurs vont lui reprocher de vouloir faire plaisir au chrétien , juif...etc en adoptant des positions libérales.
Les libéraux quant à eux ne seront jhamais content jusqu'à que Tariq Ramadan ne soit pas libéral  au sens où il l'entende ( c'est à dire jusqu'à qu'il suive leur religion en quelque sorte).

Mais Tariq Ramadan ne cherche ni l’approbation des  conservateurs musulmans , ni des libéraux non musulmans, c'est sa conscience et son éthique guidé par sa foi ( et par Dieu inch'Allah) qui détermine ses prises de position.
On lui reproche un double discours alors que dans le fond c'est parce qu'il ne cédè et ne cherche à ménager ni les un ni les autres qu'il est attaqué par les uns et les autres. Libéraux et conservateurs étant des alliés objectifs contre cet homme qui contrarie leur vision manichéen du monde.


Si non pendant que tu regardera cette conférence et en tirera un juste profit , jette un coup d’œil discret sur le public de cette conférence qui me semble plutot mixte!

Revenir en haut Aller en bas
Salah





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 17:18

le Chemin que prend Tariq est sans issue voir l'histoire de Mohammed Arkoun avant sa critique des versets sataniques et après


les laicards sont sans piété pour celui qui dévie d'un quota de leurs religion
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 17:43

bonjour Vivia,

vivia a écrit:
Merci Idriss de ces vidéos. Je ne connaissais pas ces intellectuels musulmans. Je ne me suis intéressée à la pensée musulmane qu'après l'horreur des massacres de Toulouse et l'horreur encore plus grande de la réaction des jeunes des "quartiers". Jusqu'à ce moment, je me contentais d'être une chiite qui ne pratiquait sa religion qu'en vacances au Liban et encore dans le monde des femmes ( qui chez nous restent dans l'ignorance complète des textes).
De tout ces intellectuels, je vais suivre les plus féministes parce que je suis une femme aussi intelligente que beaucoup d'hommes. Je ne vois pas pourquoi mon témoignage ne vaudrait pas celui d'un homme alors que, dans la vie, je suis souvent obligée de leur expliquer les choses. Je suis pas modeste, il y en a assez de baisser les yeux bêtement. Je vais aussi suivre les plus féministes parce que j'ai deux filles et un garçon.  Je ne veux pas d'une société qui défavorise mes filles.
Notre Prophète Mohammed, qui a fait beaucoup pour les femmes à son époque, penserait que c'est la Voie que nous montre l'Islam ( du moins je l'espère).
Tu ne fais pas de fautes d'orthographe, c'est déjà un signe. Un signe d'instruction, pour le reste ça doit quand même suivre un minimum (vu la démarche dans laquelle tu es entrée). Historiquement, nous savons fort bien que bien femmes ont eu de l'importance en Islam. Je ne prendrai qu'un seul exemple ici : Al-Andalus en Espagne au Moyen Âge. J'étais tombé sur des poèmes en arabe de mains féminines absolument renversants. Je n'ai plus les titres en tête mais une rapide recherche sur le net devrait t'orienter facilement. Et ce n'est pas un cas unique, je sais qu'il y en a plusieurs (de connues par les historiens, alors tu peux imaginer celles dont nous n'avons pas de trace). Une lecture si ça t'intéresse, Alain de Libera qui a écrit sur la pensée islamique pendant l'âge d'or.
Il y a un féminisme en Islam et je ne peux que t'encourager à le développer. Je me souviens qu'il y a eu un congrès international il y a une dizaine d'années sur le féminisme islamique. J'ai même entendu parler d'un féminisme musulman d'État au Maroc. En Égypte dans les années vingt, il y a eu des mouvements importants ; il ne tient qu'à vous de souffler sur les braises et de le faire rejaillir plus fort que jamais dans un monde où l'interprétation obscurantiste bruyante masque toutes les autres initiatives intéressantes. N'hésite pas à ouvrir des sujets consacrés à ça, nous y participerons avec un grand plaisir. Bonjour à ton mari et à tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 10:28

Le chant du cygne a écrit:

Il y a un féminisme en Islam et je ne peux que t'encourager à le développer. Je me souviens qu'il y a eu un congrès international il y a une dizaine d'années sur le féminisme islamique. J'ai même entendu parler d'un féminisme musulman d'État au Maroc. En Égypte dans les années vingt, il y a eu des mouvements importants ; il ne tient qu'à vous de souffler sur les braises et de le faire rejaillir plus fort que jamais dans un monde où l'interprétation obscurantiste bruyante masque toutes les autres initiatives intéressantes. N'hésite pas à ouvrir des sujets consacrés à ça, nous y participerons avec un grand plaisir.

Un sujet sur le féminisme islamique a été ouvert ici et ne demande qu'à être enrichi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:51

Je fais démarer la vidéo à 9mn 28 pour enter dans le vif du sujet ( Cela bavarde un peu trop dans le début à mon gout)

Edgar Morin et Tariq Ramadan sur le plateau de Ce soir ou jamais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edgar Morin bio:
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyMer 09 Avr 2014, 16:36

Je trouve que Tarik Ramadan parle bien et il a l'air correct. Mais on peut se demander si ce n'est pas une ruse
car nous n'avons pas d'exemple de pays musulmans qui respectent vraiiment les droits des êtres humains pas même des pays
qui parlent le français comme les pays d'Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:39

rené2011 a écrit:
Je trouve que Tarik Ramadan parle bien et il a l'air correct. Mais on peut se demander si ce n'est pas une ruse
car nous n'avons pas d'exemple de pays musulmans qui respectent vraiiment les droits des êtres humains pas même des pays
qui parlent le français comme les pays d'Afrique du Nord.
Non, il est honnête. C'est juste un bon musulman presque seul contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 06:33

Le chant du cygne a écrit:
rené2011 a écrit:
Je trouve que Tarik Ramadan parle bien et il a l'air correct. Mais on peut se demander si ce n'est pas une ruse
car nous n'avons pas d'exemple de pays musulmans qui respectent vraiiment les droits des êtres humains pas même des pays
qui parlent le français comme les pays d'Afrique du Nord.
Non, il est honnête. C'est juste un bon musulman presque seul contre tous.

c'est le roi du double discours.
moderne sous les apparences mais ultra orthodoxe sur le fond.
son moratoire sur la lapidation se basait sur le fait que dans le monde présent, les conditions d'application ne sont pas réunies, mais il n'a jamais parlé d'abroger la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 07:27

Un musulman qui nuance est un musulman qui a un double discours
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:28

C'est drôle, vous êtes d'accord là-dessus mais pour des raisons totalement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:50

tu m'as vraiment pris au 1er degré ???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:56

chemseddine a écrit:
Un musulman qui nuance est un musulman qui a un double discours

la lapidation n'est pas dans le coran, rien n'empeche donc de l'abroger purement et simplement si ce n'est les sacro saints hadiths qui racontent que Mohamed a fait appliquer la lapidation.
d'autre part argumenter un moratoire sur le fait que les conditions d'application ne sont pas réunies implique que le jour où les conditions seront réunies, on pourra enfin lapider dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:01

chemseddine a écrit:
tu m'as vraiment pris au 1er degré ???
Ouf tu me rassures. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:04

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
Un musulman qui nuance est un musulman qui a un double discours

la lapidation n'est pas dans le coran, rien n'empeche donc de l'abroger purement et simplement si ce n'est les sacro saints hadiths qui racontent que Mohamed a fait appliquer la lapidation.
d'autre part argumenter un moratoire sur le fait que les conditions d'application ne sont pas réunies implique que le jour où les conditions seront réunies, on pourra enfin lapider dans les règles de l'art.
Sauf si, ce que je crois au vu du reste, c'est un prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:39

Personnellement Ramadan n'est pas ma tasse de thé car il touche des fois a des dogmes immuable franchement ceux qui disent que Ramadan est un radical ,un extrémiste c'est vraiment qu'ils ignorent la composante idéologique du monde Musulman ,Ramadan c'est un tout gentil il passe son temps a vouloir chercher le consensus avec ses détracteurs ,des fois il cherche tellement a leur plaire qu'il oubli qu'en Islam le consensus ne peut remettre en cause une loi Islamique .... vraiment Ramadan on peut l'accuser de tout mais sûrement pas de "méchant Islamiste" il fait même des débats avec les peuples de sodome et gohmorre vous imaginer il accorde une tribune a ses décadents ..... Ramadan est pour la laïcité,Ramadan sépare les pouvoirs ,Ramadan n'affirme pas sa foi radicalement quand il débat face a des non Musulmans il est toujours dans la posture de ne pas déplaire ,d’être bien vu du païen donc il règle sa balance ...... Ramadan a sûrement de bonnes intentions mais sa méthode est mauvaise .....il faut dire la vérité aux non Musulman avec sagesse bien entendu mais il faut la dire clairement ........ sur un plateau télé il faut dire clairement a son interlocuteur que l'Islam condamne la laïcité mais qu'en terre non Musulmane le Musulman peut vivre si sa survie en dépend au sein d'une gouvernance laïque car cette gouvernance malgré qu'elle est mécréante me permet de pratiquer ma foi en tout les cas l'essentiel de ma foi ... l'Islam nous accorde une dérogation quand le Musulman n'a pas d'autre choix que de vivre en terre non Musulmane ...... la présence Musulmane sur une terre laïque est tout a fait compatible avec l'Islam ,les Musulmans respecteront les lois du pays d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014, 17:53

Salomon a écrit:
Personnellement Ramadan n'est pas ma tasse de thé car il touche des fois a des dogmes immuable franchement ceux qui disent que Ramadan est un radical ,un extrémiste c'est vraiment qu'ils ignorent la composante idéologique du monde Musulman ,Ramadan c'est un tout gentil il passe son temps a vouloir chercher le consensus avec ses détracteurs ,des fois il cherche tellement a leur plaire qu'il oubli qu'en Islam le consensus ne peut remettre en cause une loi Islamique .... vraiment Ramadan on peut l'accuser de tout mais sûrement pas   de "méchant Islamiste" il fait même  des débats avec les peuples de sodome et gohmorre vous imaginer il accorde une tribune a ses décadents ..... Ramadan est pour la laïcité,Ramadan sépare les pouvoirs ,Ramadan n'affirme pas sa foi radicalement quand il débat face a des non Musulmans il est toujours dans la posture de ne pas déplaire ,d’être bien vu du païen donc il règle sa balance ......  Ramadan a sûrement de bonnes intentions mais sa méthode est mauvaise .....il faut dire la vérité aux non Musulman avec sagesse bien entendu mais il faut la dire clairement ........ sur un plateau télé il faut dire clairement a son interlocuteur que l'Islam condamne la laïcité mais qu'en terre non Musulmane le Musulman peut vivre si sa survie en dépend au sein d'une  gouvernance laïque car cette gouvernance malgré qu'elle est mécréante me permet de pratiquer ma foi en tout les cas  l'essentiel de ma foi ... l'Islam nous accorde une dérogation quand le Musulman n'a pas d'autre choix que de vivre en terre non Musulmane ...... la présence Musulmane sur une terre laïque est tout a fait compatible avec l'Islam ,les Musulmans respecteront les lois du pays d'accueil
Nous sommes d'accord. Tariq Ramadan est un musulman sur lequel l'islam devrait (devra ?) se caler. C'est lui ou toi… Et ce sera lui parce qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tariq Ramadan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Ramadan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TARIQ RAMADAN KHALIFE
» Tariq Ramadan chante
» Tariq Ramadan, toujours aussi bon
» L’affaire dite « Tariq Ramadan »
» la nationalité française refusée à Tariq Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: