Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’affaire dite « Tariq Ramadan »

Aller en bas 
+6
nabilmuslim
SKIPEER
rosarum
Cyril 84
marie-chantal
gerard2007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyMer 11 Sep 2019, 18:50

11/09/2019

Bonjour à toutes et à tous, assalam alaykoum.


L’association Musulmans de France (ex-UOIF) se dit “trahie et choquée par le comportement de T.Ramadan”


L’affaire dite « Tariq Ramadan » vient de revenir au-devant de l’actualité, suite à l’invitation et aux explications de l’intéressé dans l’émission « Bourdin Direct » de BFMTV de ce vendredi 6 septembre.

Il n’appartient pas à "Musulmans de France" de commenter cette affaire sur le plan judiciaire. L’innocence de Monsieur Ramadan ou sa culpabilité sont du ressort exclusif de la justice, de laquelle nous attendons tous objectivité et neutralité. Nous sommes cependant interpellés par les révélations faites pour la première fois par l’intéressé, quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées.

Loin de nous l’idée de prononcer une condamnation de l’homme, le jugement définitif de chacun revient à Dieu. Mais, Monsieur Ramadan a occupé une place importante au sein de la communauté musulmane de France, notamment auprès des plus jeunes. Nous y avons contribué à travers la RAMF ( Rencontre Annuelle des Musulmans de France) organisée annuellement par MF et les invitations qui lui étaient régulièrement lancées par nos différentes associations membres.

Nous avons par conséquent le devoir de nous exprimer.

Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par Monsieur Ramadan, comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles.

MF est choquée par l’écart béant entre les dires et le comportement de Monsieur Ramadan, écart qu’elle n’a jamais soupçonné. Elle n’en a jamais été informée, ni n’a observé un quelconque comportement de l’intéressé en désaccord avec l’éthique musulmane.

MF tient à rappeler que les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans sont appelés à se sentir et à vivre sous le regard permanent de Dieu. C’est-à-dire avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public.

Tout en étant des êtres humains et donc susceptibles d’erreur ou d’écart minime ou passager, ils restent appelés à la sincérité renouvelée et à la recherche de l’exemplarité.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 03:17

Je ne trouve plus le sujet où on avait discuté de Tariq Ramadan et dans laquelle j'avais dit des le premier jour mon hypothèse qui semble de plus en plus se confirmer en effet , j'avait dit qu'il avait eu des relations sexuels consenti  avec ces plaignantes mais , qu'elle avaient décidé par vengeance ( sûrement manipulé par l'une d'entre elle ou par Caroline fouurest) de l'exposer au grand publics ... leur stratégie par contre est diabolique l'accuser de viol pour qu'il avoue ses relations non islamique.


Concernant l'association musulman de France je pense qu'il aurait mieu fait de se la fermer parceque si on commençait à exposer la vie privée des musulmans Tariq Ramadan est dans la moyenne et l'auteur même de cette article risque de nous choquer .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 07:50

Ils ont bien fait de réagir , et de rejeter un homme qui prônait la pureté alors qu'il était le pire exemple .
Tarik avait une influence importante au seins de la communauté musulmane pouvant manipuler des femmes fragiles pour en faire des esclaves sexuelles . Ne jamais trahir une femme amoureuse , le retour de bâton sera terrible .
Cet homme interrogé chez Bourdin au sujet de la sodomie , qui a osé dire , c'est en discussion , et pas encore défini , donc j'en use .
Sa vie privée le concerne , mais il n'a pas le droit de représenter une religion qui prône la chasteté .
Un pervers a la tête d'une telle organisation met en danger les plus fragiles ..

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 08:39

J'ai assisté une fois à l'une de ses conférences en 2007.

Il parlait très bien, et répondais à toutes les questions, mais mon 6ième sens ne l'a pas gobé. Je ne le sentais pas sincère. Je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs j'y étais avec un groupe d'amies musulmanes, et certaines ont eu le même sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 09:17

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] si on commençait à exposer la vie privée des musulmans Tariq Ramadan est dans la moyenne [...]

Tu te rends compte de ce que tu écris cher Thedjezeyri14 ? confused drunken

Tu craques complètement ? confused Suspect

Nous parlons là de l'adultère qui est dans la catégorie des grands péchés...

Même si dans les pays laïcs cette pratique abominable est autorisée, banalisée.... voire même.... encouragée...

Que notre Créateur nous en préserve...



Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne trouve plus le sujet où on avait discuté de Tariq Ramadan et dans laquelle j'avais dit des le premier jour mon hypothèse qui semble de plus en plus se confirmer en effet , j'avait dit qu'il avait eu des relations sexuels consenti  avec ces plaignantes mais , qu'elle avaient décidé par vengeance ( sûrement manipulé par l'une d'entre elle ou par Caroline fouurest) de l'exposer au grand publics ... leur stratégie par contre est diabolique l'accuser de viol pour qu'il avoue ses relations non islamique.

Facile :

Le 23 fevrier 2018 à 19h10, Thedjezeyri14 a écrit:
[...] Personellement une hypothèse me fait douter du viol ... c'est que Tariq ne veut pas admettre l'adultère .. les plaignante le savent et puisqu'il s'est joué d'elles c'etait leurs meilleurs moyen de le mettre face au mur .. reviens a sa discussion facebook avec henda ayari tu y verra plus clair .

 Pour Caroline Fourest  même si sa peut se retourner contre elle ... ses efforts auront descriditer definitivement le discours de Tariq auprés de ses partisans qui semblent melanger le doigt du sage et la lune .

Mais , comme tu l'a dit ce n'est rien d'autre que ma psychologie du comptoir en attendant la decisions seurieuse de la justice.

C'est en page 2 de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 09:19

gerard2007 a écrit:
Ils ont bien fait de réagir , et de rejeter  un homme qui prônait la pureté alors qu'il était le pire exemple .
Tarik avait une influence importante au seins de la communauté musulmane pouvant manipuler des femmes fragiles pour en faire des esclaves sexuelles . Ne jamais trahir une femme amoureuse , le retour de bâton sera terrible .
Cet homme interrogé chez Bourdin au sujet de la sodomie , qui a osé dire , c'est en discussion , et pas encore défini , donc j'en use .
Sa vie privée le concerne , mais il n'a pas le droit de représenter une religion qui prône la chasteté .
Un pervers a la tête d'une telle organisation met en danger les plus fragiles ..

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi cher Gérard... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Concernant l'association musulman de France je pense qu'il aurait mieu fait de se la fermer parceque si on commençait à exposer la vie privée des musulmans Tariq Ramadan est dans la moyenne et l'auteur même de cette article risque de nous choquer .



Il semble cher Thedjezeyri14 que tu as mal lu le passage suivant ...

Musulmans de France a écrit:
Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par Monsieur Ramadan, comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles.

Si Tariq Ramadan n'avait pas avoué lui-même son comportement déviant, je n'aurais jamais relayé cette information.

Il s'agit ici d'un des Kaba'ir, un des grands péchés sévèrement punis par l'Islam, ce n'est pas rien. Ce n'est pas MF qui expose la chose mais c'est un aveu d'adultère.

C'est dommage car Tariq Ramadan avait un discours intéressant et éclairé sur beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:00

L'adultère est une chose grave surtout pour la femme de Tariq mais ça ne concerne que Tariq , sa famille et personne d'autre les médias européens devrait être les premiers à le comprendre.


Idem pour les pratique sexuels de Tariq je ne vois pas l'utilité de parler de sodomie et de dominant / dominé en public je me demande si la France est beaucoup plus conservatrice que je le pensais ou si c'est tout simplement une occasion pour taper sur Tariq .



Maintenant entre des femmes qui mentent à la justice au risque de condamner un homme à 20 ans de prison et un homme qui a fait des erreurs tout à fait humaines et courantes mais , qui a du [......] pour protéger sa famille et.pour se protéger d'une communauté controllante ( Oui je parle de la Oumma ) Tariq est clairement victime dans cette histoire .



Vous me parlez de péché capitale ( adultère) mais c'est très maladroit d'en parler maintenant.. On en face de nous un homme qui a clairement subbit une injustice , une sorte de vandetta des médias et intellectuels français envers lui et vous trouvez quand même le moyen d'en rajouter et de les aider ? Il y'a un vrai problème d'analyse selon moi .




Après je pense que cette affaire n'est que le début d'une série et les musulmans devront bien admettre qu'il y'a une hypocrisie par rapport au sex .. les prédécesseurs pieux avait 4 femmes dans leurs vie et 20 femmes comme esclaves leur vie sexuelles étaient pleine et épanouie ce qui rendait l'adultère et la formulation blamable mais , de nos jours on demande à cette pauvre génération de ne rien faire avant le mariage et ne pas voir ailleur après le mariage même quand la relation sexuelle du couple est inexistante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:35

Thedjezeyri14 a écrit:
L'adultère est une chose grave surtout pour la femme de Tariq  mais ça ne concerne que Tariq , sa famille et personne d'autre les médias européens devrait être les premiers à le comprendre.  


Idem pour les pratique sexuels de Tariq je ne vois pas l'utilité de parler de sodomie et  de dominant / dominé en public je me demande si la France est beaucoup plus conservatrice que je le pensais ou si c'est tout simplement une occasion pour taper sur Tariq .


Tu as raison dans le fond mais les personnages publics devraient savoir qu'ils n'ont pas de vie privée, tout personnage public qui fait de la morale à la multitude devra mener une vie exemplaire ou devra être d'une prudence infinie, la presse n'est jamais loin.

Si des femmes se sont senties trahies ou exploitées ou méprisées sexuellement elles paieront le coupable avec la monnaie de sa pièce, seuls les gens obscurs ne font pas les frais d'une campagne médiatique.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 13:39

 
[généralisation blessante d'un cas particulier, supprimé par MFL]

Cet homme c'est moqué de ses adeptes , il doit être apostasie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 14:03

gerard2007 a écrit:

[généralisation blessante d'un cas particulier, supprimé par MFL]

 Cet homme c'est moqué de ses adeptes , il doit être apostasie ..

Rien ne le prouve, c'est donc de la médisance.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 16:10



[généralisation blessante d'un cas particulier, supprimé par MFL].
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:40

Thedjezeyri14 a écrit:

Concernant l'association musulman de France je pense qu'il aurait mieux fait de se la fermer parceque si on commençait à exposer la vie privée des musulmans Tariq Ramadan est dans la moyenne et l'auteur même de cette article risque de nous choquer .

dans la mesure où ils l'ont soutenu quand il était populaire, il ne peuvent pas faire autrement que de le lâcher maintenant qu'il est grillé.

mais jouer les vierges effarouchées de la part d'une organisation étroitement liée à la secte des frères musulmans fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:48

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Ils ont bien fait de réagir , et de rejeter  un homme qui prônait la pureté alors qu'il était le pire exemple .
Tarik avait une influence importante au seins de la communauté musulmane pouvant manipuler des femmes fragiles pour en faire des esclaves sexuelles . Ne jamais trahir une femme amoureuse , le retour de bâton sera terrible .
Cet homme interrogé chez Bourdin au sujet de la sodomie , qui a osé dire , c'est en discussion , et pas encore défini , donc j'en use .
Sa vie privée le concerne , mais il n'a pas le droit de représenter une religion qui prône la chasteté .
Un pervers a la tête d'une telle organisation met en danger les plus fragiles ..

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi cher Gérard...  cheers

oui moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
nabilmuslim





L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:28

Je ne sais rien sur tarik ramadan

Mais j'eviterai de dire des paroles sans preuves de peur de le calominé sans raison valable

Il y a eu un mouvement de denoncé des violes de certaines personnes qui pourrai nuire a d'autre dans le movements ils ont ajouté tark ramadan
Je pense

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 19:26

rosarum a écrit:
[...] mais jouer les vierges effarouchées de la part d'une organisation étroitement liée à la secte des frères musulmans fait sourire.

Ne mélanges pas tout cher Rosarum, tu peux reprocher des choses aux frères musulmans , mais sûrement pas de prôner l'adultère et autres turpitudes...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:57

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
[...] mais jouer les vierges effarouchées de la part d'une organisation étroitement liée à la secte des frères musulmans fait sourire.

Ne mélanges pas tout cher Rosarum, tu peux reprocher des choses aux frères musulmans , mais sûrement pas de prôner l'adultère et autres turpitudes...


en effet, mais pour le reste, leurs agissements sont loin d'être éthiquement corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 11:18

Je me rappelle d'une histoire .
C'est un prof dont les Cours étaient aimés par les étudiants . Sa classe était toujours remplie et tout le monde l'écoutait Avec Attention .

Un jour des élèves l'ont aperçu Avec son amante . Les étudiants ont été choqué et le lendemain sa classe fut vide .
Enfin seul un élève s'est présenté . Pourquoi es tu venu , lui demanda le prof . La réponse de l'étudiant fut qu'il ne venait pas à ses Cours pour le voir mais pour ses Cours .

Tariq est un brillant intellectuel et ce n'est que la rareté des intellectuels musulmans qui ont fait de lui un modèle .
Il avait conscience de sa notoriété et de son Impact sur les musulmans de France , qui voyait en lui un quasi-messie . Ce n'était plus ses efforts qui faisaient de lui un tel homme mais un don providentiel ! Eh ben non , n'importe quel type choisissant de faire des études peut arriver à clouer le bec à de nombreux intellectuels faussaires . Et d'ailleurs pourquoi ne voit on plus Pascal Boniface ?

Je ne crois pas qu'il soit bon que la communauté musulmane cherche à se désolidariser de l'homme , malgré son énorme faute . Il avait un discours et son discours on en a besoin .
S'il n'aurait pas été musulman il n' y aurait eu aucun problème , la French theory n'a pas eu à souffri de leurs débordements moraux . Mais leurs pensées ont fait le tour du monde .
et puis franchement poser à un homme "intellitectuel" la question de savoir s'il sodomise ou non ?
Faudrait demander à finkelkraut s'il lèche des moules ou des abricots .

quoi qu'il en soit nous avons enfin la pruve que Ramadan est un musulman modéré .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 12:22

Raidicar a écrit:
Je me rappelle d'une histoire .
C'est un prof dont les Cours étaient aimés par les étudiants . Sa classe était toujours remplie et tout le monde l'écoutait Avec Attention .

Un jour des élèves l'ont aperçu Avec son amante . Les étudiants ont été choqué et le lendemain sa classe fut vide .
Enfin seul un élève s'est présenté . Pourquoi es tu venu , lui demanda le prof . La réponse de l'étudiant fut qu'il ne venait pas à ses Cours pour le voir mais pour ses Cours .

Tariq est un brillant intellectuel et ce n'est que la rareté des intellectuels musulmans qui ont fait de lui un modèle .
Il avait conscience de sa notoriété et de son Impact sur les musulmans de France , qui voyait en lui un quasi-messie . Ce n'était plus ses efforts qui faisaient de lui un tel homme mais un don providentiel ! Eh ben non , n'importe quel type choisissant de faire des études peut arriver à clouer le bec à de nombreux intellectuels faussaires . Et d'ailleurs pourquoi ne voit on plus Pascal Boniface ?

Je ne crois pas qu'il soit bon que la communauté musulmane cherche à se désolidariser de l'homme , malgré son énorme faute . Il avait un discours et son discours on en a besoin .
S'il n'aurait pas été musulman il n' y aurait eu aucun problème , la French theory n'a pas eu à souffri de leurs débordements moraux . Mais leurs pensées ont fait le tour du monde .
et puis franchement poser à un homme "intellitectuel" la question de savoir s'il sodomise ou non ?
Faudrait demander à finkelkraut s'il lèche des moules ou des abricots .

quoi qu'il en soit nous avons enfin la pruve que Ramadan est un musulman modéré .

qu'il soit intellectuellement brillant, c'est certain
mais comme je l'ai toujours considéré comme hypocrite, faux, et adepte du double discours, je ne suis nullement surpris de ce l'on découvre aujourdhui.
là où je te rejoins c'est que l'acharnement médiatique et judiciaire est déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 13:30

Comment apporter du crédit a un homme qui ne croit pas en se qu'il dit .
C'est comme si Einstein te faisait un cour de phisique en te disant j'en crois pas un mot .
Tarik ne croyait pas en se qu'il disait , dans un débat il disait que tromper sa femme était le plus grand pêche . Il n'y croyait pas , donc il est non croyant et n'a aucune légitimité pour parler aux croyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 13:56

rosarum a écrit:
qu'il soit intellectuellement brillant, c'est certain
mais comme je l'ai toujours considéré comme hypocrite, faux, et adepte du double discours, je ne suis nullement surpris de ce l'on découvre aujourdhui.
là où je te rejoins c'est que l'acharnement médiatique et judiciaire est déplacé.
L'hypocrisie est la preuve qu'il existe une morale (islamique) , tout comme la fausse monnaie est la preuve qu'il y a une vraie monnaie .
Ce qu'il disait avait du sens , qu'il le fasse ou non . au contraire il me semble que le discours de l'alcolique au Sujet de l'alcool donne bien plus de crédit au discours .
Sa moralité ne Change pas Grand Chose au discours , sauf si le but est de faire de lui une Idole (ce qui n'est pas très coranique non plus) .

Au vu de l'animosité qu'il provoque , je pense qu'il a tapé plusieurs fois dans le mille .(pas de jeu de mot ou d'esprit mal placé . Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 14:11

A mon avis, M. Ramadan étant plutôt intelligent, il savait par avance ce qui lui arrive aujourd'hui.

D'ailleurs, j'ai le souvenir, bien avant que cette affaire n'éclate, qu'il avait lui même annoncé sa déchéance. Car il n'ignorait rien de ses faiblesses, il savait très bien que c'est un séducteur, un personnage charismatique et qu'il allait avoir du mal à ne tomber pas dans la tentation.

Parce que c'est un homme intelligent.

Que pouvons nous lui reprocher ? je dirai qu'il aurait du sortir de l'espace public, changer de métier, revenir vers une vie plus " intime ", moins exposée. Mais je crains bien qu'il ne soit laissé envoûté par les sirènes de la notoriété. Celles justement qui ont mis en avant ses aspects charismatiques. D'ailleurs il le dit, que de nombreuses femmes ont été séduites par son personnage public et ceci , je peux le croire. Car effectivement ça marche un peu comme ça, les stars du ballon rond, de la chanson ou du cinéma sont aussi dans cette " dimension ".

Ce fût à mon avis, ces sirènes là, ses premières maîtresses.

Mais ce n'est pas un cas isolé, un pasteur charismatique peut aussi se retrouver confronter à ce genre de situation.

Et cette faiblesses masculines a toujours était exploité, même qu'il fut un temps, c'était un métier, on parlait alors des " courtisanes ".

L'église aussi a été confronté à ça, aux " courtisanes ", pour piéger l'homme d'église dans sa faiblesse, afin ensuite de pouvoir le manipuler. C'est l'origine du célibat dans l'église catholique, du moins, l'élément déclencheur de la réforme vers le célibat des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 18:35

gerard2007 a écrit:
Comment apporter du crédit a un homme qui ne croit pas en se qu'il dit .
C'est comme si Einstein te faisait un cour de phisique en te disant j'en crois pas un mot .
Tarik ne croyait pas en se qu'il disait , dans un débat il disait que tromper sa femme était le plus grand pêche . Il n'y croyait pas , donc il est non croyant et n'a aucune légitimité pour parler aux croyants  


Il parlait peut-être pour lui, il essayait de s'en convaincre, je crois que j'ai un livre de lui, je vais le relire.

Il serait injuste qu'il soit impuni s'il est coupable de viol, mais cela ne justifie pas l'halali médiatique.

Cela me rappelle l'expression "aboyer avec les loups", une expression très imagée, je n'aime pas ceux qui le font.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 19:40

Je ne pense pas qu'il soit coupable de viol . Certaines femmes déçus et ayant compris que Tarik n'était qu'un manipulateur , se sont vengés .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 20:07

gerard2007 a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit coupable de viol . Certaines femmes déçus et ayant compris que Tarik n'était qu'un manipulateur , se sont vengés .

Bin voilà si c'est vraiment cela les médias ont certainement tort de réagir ainsi avec lui ils sont quasiment plus gentil avec Benladen.

Comme l'a rappelé Radicar Tariq n'est rien de plus qu'un musulman "modéré" ordinaire ils lis beaucoup , parle beaucoup , très intelligent et couche avec les belles femmes qui lui court après je ne vois aucune raison de lui sauter dessus .... la seul personne qui a peut lui reprocher quelque chose c'est sa femme et encore la elle ne peut que demander le divorce et rien de plus .


gerard2007 a écrit:
Comment apporter du crédit a un homme qui ne croit pas en se qu'il dit .
C'est comme si Einstein te faisait un cour de phisique en te disant j'en crois pas un mot .
Tarik ne croyait pas en se qu'il disait , dans un débat il disait que tromper sa femme était le plus grand pêche . Il n'y croyait pas , donc il est non croyant et n'a aucune légitimité pour parler aux croyants  

Un nutriotiniste qui mange mal est un mauvais nutritionniste ??

Un médecin malade est un mauvais médecin ??

Si tu as un problème avec le discours de Ramadan tu dois critiquer som discours et non sa vie privée .

Je savais déjà que la société musulmane était limité perverse et aimait bien fouiner la vie privée et sexuel de ces citoyens mais , je remarque que c'est pareil en France ... Bien  que ta réaction à toi ne m'étonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyVen 13 Sep 2019, 22:53

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] .... la seul personne qui a peut lui reprocher quelque chose c'est sa femme [...]

Ainsi que tout les jeunes (certains sont des enfants) qui le prenaient comme modèle et que ses actions diamétralements opposées à ses discours auront contribué à éloigner ces jeunes de l'Islam.

Ces reproches et ces demandes de compte auront lieu au jour de la résurrection (jugement dernier)...


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptySam 14 Sep 2019, 08:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Comme l'a rappelé Radicar Tariq n'est rien de plus qu'un musulman "modéré" ordinaire ils lis beaucoup , parle beaucoup , très intelligent et couche avec les belles femmes qui lui court après je ne vois aucune raison de lui sauter dessus .... la seul personne qui a peut lui reprocher quelque chose c'est sa femme et encore la elle ne peut que demander le divorce et rien de plus .

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Si Tariq était un citoyen lambda, sa vie n’intéresse personne, mais ce n'est le cas. Il était une personnalité publique et par surcroît donnait des sermons de piété !

Si Bill Clinton et Dominique Strauss-Kahn n'étaient pas des personnalités publiques, personne ne saurait intéressé à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptySam 14 Sep 2019, 13:06

Thedjezeyri14 a écrit:


Un nutriotioniste qui mange mal est un mauvais nutritionniste ??

Un médecin malade est un mauvais médecin ??

Si tu as un problème avec le discours de Ramadan tu dois critiquer son discours et non sa vie privée .


Il y a un moment où le discours d'un homme public rejoint sa vie privée et le reproche qui peut être fait à Tariq Ramadan est de dévoiler sa vie privée en avouant un kaba'ïr, un grand péché sévèrement punis par la Charia, pour se prémunir de la justice des hommes.

Quand Tariq ramadan dit qu'il faut être fidèle dans le mariage, il n'y a aucune critique à faire sur ce discours, mais quand il trahit sa femme et son discours en ayant des relations extraconjugales avouées alors c'est son comportement qui est critiquable.

Le péché de zina est très grave et c'est lui qui le dit parce que cela n'est pas considéré comme quelque de grave d'après les législation Suisse ou Française. Ainsi la crainte de la justice des hommes a précédé la crainte d'Allah, il eut mieux fait de subir les accusations et de patienter sur son sort plutôt que de révéler ses péchés pour se sauver de façon pitoyable.

Le prophète Joseph a passé de nombreuses années dans les prisons d'Egypte plutôt que de ranconter des histoires pour en échapper.

Ton raisonnement cher Thedjezeyri est semblable à celui qui est tenu cher certains notables qui ne veulent ni entendre ni parler de la conduite scandaleuse d'un musulman au prétexte qu'il est connu et que ça pourrait faire du tort à la communauté, alors permet moi de dire que c'est là qu'il y a de l'hypocrisie car on permet ainsi au scandale de perdurer au lieu d'y mettre fin.

L'Eglise Catholique a payé très cher et continue de le payer, son silence sur les agissements pervers de certains de ses membres, ce qui a fait rejaillir le déshonneur sur l'ensemble de l'institution.

Maintenant qu'elle s'est ressaisi et qu'elle n'hésite plus à aider la justice à faire la lumière, tu voudrais, cher Thedjezeyri, que les musulmans n'en fassent pas autant en regardant la vérité en face et en se désolidarisant de ses membres pervers ? Ou au moins condamner leurs agissements ?

Je suis navré d'avoir à argumenter de façon aussi dure contre un musulman mais c'est à cause des réactions outrageusement indignées de certains qui voudraient étouffer le scandale révélé par son auteur lui-même, ce n'est pas ainsi qu'on honore la vérité qu'on est sensé représenter.

Si la règle est de cacher les défauts des Musulmans, il appartient au musulman de ne pas être le premier à révéler ses péchés en public, c'est ça qui l'a éclaboussé.

Je poste l'avis du grand Savant An-Nawawi au sujet de ce qui est permis de médire (quand il n'y a pas calomnie) d'un musulman.

L'Imam an Nawawi a dit...

Il est permis de médire de quelqu'un qui fait au grand jour des choses interdites, tels la consommation du vin, ou la spoliation des biens des autres, ou le prélèvement de taxes et l'institution d'impôts injustes (autres que la Zakât) ou enfin les divers abus de pouvoir.

Il est, dans ce cas, permis de dénoncer ce qu'il a commis au grand jour sans pourtant parler des défauts qu'il cache, à moins qu'une autre raison ne permette d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptySam 14 Sep 2019, 13:22

je pense mon cher Skander,

Que Monsieur Ramadan a surtout commis le péché d'avoir laissé la place qui lui était accordée, celle de narrateur écouté, prendre le dessus sur ces convictions musulmanes.

En tant qu'homme, sans être beau, bien qu'il ne soit pas laid, son pouvoir de séduction s'exprime surtout dans ses mots. Il a par son regard plutôt doux et assuré, ainsi que par sa gestuelle et sa maîtrise de la prose, la capacité de séduire un auditoire, il a ce " don ".

Je pense donc que sa première maîtresse, celle qui trahit bien des hommes d'influence a pour nom, la notoriété.

M.Ramadan est un homme intelligent, c'est à dire qu'il est homme et qu'il est intelligent. Il savait donc que le jour de sa déchéance viendrait et il savait par quoi il viendrait.

Prions maintenant, pour qu'il comprenne que le mieux pour lui, s'est de s'écarter de ce chemin là, afin qu'il puisse revenir vers le " harem ", et se réinscrire en Dieu. Prions pour sa repentance car les sanctions sont déjà tombées.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptySam 14 Sep 2019, 16:36

Tonton a écrit:


Prions maintenant, pour qu'il comprenne que le mieux pour lui, s'est de s'écarter de ce chemin là, afin qu'il puisse revenir vers le " harem ", et se réinscrire en Dieu. Prions pour sa repentance car les sanctions sont déjà tombées.  

Amine ya Rabi'i 3alamine.


Je te te remercie pour cette prière cher Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptySam 14 Sep 2019, 19:07

C'est un peu comme Cahuzac , ne fraudez pas , je le fais a votre place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyLun 16 Sep 2019, 11:58

skander intervention:
Même si tu ne me répondais , je te réponds à la place de thedjaja .
Il n'est pas question de cacher les actes de Ramadan sous prétexte qu'il représente la communauté ou bien qu'il a un rôle à jouer au sein de la communauté musulmane résidant en France . Mais il est avant tout question de sa mise sur un piédestal . Si sa notoriété a été grandissante c'est bien parce que de tels hommes sont rares au sein de la communauté musulmane . S'il y avait de nombreux Ramadan je pense bien que la question ne se poserait pas .
Ramadan a avoué il n' pas étalé . Le fait d'avouer est déjà un acte assez difficile et il est nécessaire au pénitent . Il s'est fait broyé par la justice car la justice est une machine qui n'a pas d'état d'âme . Il n'a jamais étalé sa vie privée au grand jour et le fait de cacher cela prouve qu'il savait que cela était honteux .

Il y a l'homme et ses actions et il y a son discours . Son discours était plein de bon sens et de vérité , contrairement à ses actions . Mais lorsqu'une personne recherche la science , je pense qu'à un moment ou un autre il doit savoir faire la différence entre le discours et la personne . Or ce n'est pas parce que Ramadan s'est montré immoral que son discours devient nul pour autant ! Il n'a pas à être pris pour un modèle ou pour un super musulman . Et le sentiment de trahison trouve son origine ici , il a été pris comme un modèle , un surhomme un genre de messie , ce qui n'est pas le cas !
Mais ses efforts et son niveau doivent être atteints non pas par un seul homme mais par la majorité musulmane se la communauté musulmane résidant en France souhaite rentrer dans le débat public afin de faire avancer les choses au lieu d'appeler au complot et de pleurer sur son sort en voyant les attaques "islamophobes " dans les médias .

Nous avons vu cela avec la communauté juive et cela malgré l'antisémitisme européen , nous le voyons avec les LGBT qui eux aussi luttent contre l'homophobie ... Qu'en est il de la communauté musulmane ? Il n' y a pas de modèle à suivre , il n' y a pas de porte parole à avoir , il y a des efforts à faire au sein des universités quitte à aller en Chine afin de faire progresser les choses . Il a suffit à Ramadan de suivre un cursus scolaire "littéraire" pour débattre et pour mettre dans l'embarras de nombreux intellectuels . Pourquoi serait il le seul à pouvoir le faire . Se désolidariser de lui et le jeter aux oubliettes c'est dire aux jeunes que sa voie est nul et cette voie ne doit pas être suivie . Or ne pas suivre cette voie c'est ne pas utiliser les armes des pourfendeurs de l'islam et c'est ne pas savoir répondre à ces mêmes pourfendeur de l'islam .

Donc faisons la distinction entre la personne et le discours même si le discours ne va pas avec les actions . Au risque de me répéter il n' pas étalé sa vie privé , mais sa vie s'est faite étalée par la justice ! Crier au complot et jouer la victime tout en sâchant qu'il a réellement commis des actes infâmes aurait été bien pire , car la communauté aurait fait de lui un martyr et aurait encore une fois crier à l'injustice , à l'islamophobie ce qui n'est que le rajout d'un autre cadenas au coffre dans lequel s'est enfermé la communauté des musulmans résidant en France .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyLun 16 Sep 2019, 16:14



Tu as répondu à ma place mais, tu as dit ce que je.voulais dire en mieu L’affaire dite « Tariq Ramadan » 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyLun 16 Sep 2019, 19:04

Raidicar a écrit:
[...] , je te réponds à la place de thedjaja . [...]

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu as répondu à ma place mais, tu as dit ce que je.voulais dire en mieu L’affaire dite « Tariq Ramadan » 510471374

"L'algérien" est devenu "la poule"...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyLun 16 Sep 2019, 20:34

Raidicar a écrit:

Même si tu ne me répondais pas, je te réponds à la place de Thedjezeyri14

Je réponds.


Raidicar a écrit:
Il n'est pas question de cacher les actes de Ramadan sous prétexte qu'il représente la communauté ou bien qu'il a un rôle à jouer au sein de la communauté musulmane résidant en France . Mais il est avant tout question de sa mise sur un piédestal . Si sa notoriété a été grandissante c'est bien parce que de tels hommes sont rares au sein de la communauté musulmane . S'il y avait de nombreux Ramadan je pense bien que la question ne se poserait pas .

L’association Musulmans de France ne dit pas le contraire et j'opine dans ce sens, les valeurs intellectuelles de Tariq Ramadan ne sont mises en doute par personne.


Raidicar a écrit:
Ramadan a avoué, il n'a pas étalé .

Ni moi ni L’association Musulmans de France n'avons utilisé le verbe "étaler" qui dans ce contexte peut signifier qu'il aurait exposé son comportement avec vanité ou ostentation, non, je me suis relu et à aucun moment j'ai fais usage de ce verbe affligeant, je prends garde autant que je peux à ce que j'écris.


Raidicar a écrit:
Le fait d'avouer est déjà un acte assez difficile et il est nécessaire au pénitent. Il s'est fait broyer par la justice car la justice est une machine qui n'a pas d'état d'âme .

Exact.

Raidicar a écrit:

Il n'a jamais étalé sa vie privée au grand jour et le fait de cacher cela prouve qu'il savait que cela était honteux .

Encore exact mais c'était avant les accusations et l'incarcération, c'est après qu'il a montré ce qu'il a caché pour minimiser les charges qui pèsent contre lui, puisque au regard des législation Suisse et Française l'adultère n'est pas un délit, au contraire de la Charia islamique qui punis très sévèrement ce péché qui fait partie des Kaba'Irs. Je me demande jusqu'à quel point tu ne te rends pas compte de ça, tu n'en parles même pas.

Raidicar a écrit:
Il y a l'homme et ses actions et il y a son discours . Son discours était plein de bon sens et de vérité , contrairement à ses actions . Mais lorsqu'une personne recherche la science , je pense qu'à un moment ou un autre il doit savoir faire la différence entre le discours et la personne . Or ce n'est pas parce que Ramadan s'est montré immoral que son discours devient nul pour autant ! Il n'a pas à être pris pour un modèle ou pour un super musulman .

Encore une fois je le dis, et il suffit de lire mes posts précédents, je n'ai pas attaqué le discours de Tariq Ramadan.

Raidicar a écrit:
Et le sentiment de trahison trouve son origine ici , il a été pris comme un modèle , un surhomme un genre de messie  , ce qui n'est pas le cas !
Mais ses efforts et son niveau doivent être atteints non pas par un seul homme mais par la majorité musulmane se la communauté musulmane résidant en France souhaite rentrer dans le débat public afin de faire avancer les choses au lieu d'appeler au complot et de pleurer sur son sort en voyant les attaques "islamophobes " dans les médias .

Je suis entièrement d'accord, par ses prises de positions censées et éloquentes, il a pris le risque de passer pour un modèle parfait, ce qu'il n'a certainement pas cherché, et un public Musulman empressé de se trouver des héros l'a mis involontairement dans une position qui a fait de lui une cible.

Raidicar a écrit:
Nous avons vu cela avec la communauté juive et cela malgré l'antisémitisme européen , nous le voyons avec les LGBT qui eux aussi luttent contre l'homophobie ... Qu'en est il de la communauté musulmane ? Il n' y a pas de modèle à suivre , il n' y a pas de porte parole à avoir , il y a des efforts à faire au sein des universités quitte à aller en Chine afin de faire progresser les choses . Il a suffit à Ramadan de suivre un cursus scolaire "littéraire" pour débattre et pour mettre dans l'embarras de nombreux intellectuels . Pourquoi serait il le seul à pouvoir le faire . Se désolidariser de lui et le jeter aux oubliettes c'est dire aux jeunes que sa voie est nul et cette voie ne doit pas être suivie .


Non au contraire, le besoin de défendre sa religion est une part inhérente qui fait partie de la personnalité des Musulmans et il s'en trouvera toujours pour prendre le relais, mais en faisant attention cette fois-ci à la conduite apparente et cachée.

Raidicar a écrit:
Or ne pas suivre cette voie c'est ne pas utiliser les armes des pourfendeurs de l'islam et c'est ne pas savoir répondre à ces mêmes pourfendeur de l'islam .

Là encore ni moi ni L’association Musulmans de France n'avons dit qu'il fallait abandonner le débat.

L’association Musulmans de France a écrit:
Donc faisons la distinction entre la personne et le discours même si le discours ne va pas avec les actions . Au risque de me répéter il n' pas étalé sa vie privé , mais sa vie s'est faite étalée par la justice !


Il a avoué un Kaba'ïr sévèrement punis par la Charia pour minimiser les accusations portées contre lui, encore une fois et au risque de me répéter ce n'est pas rien.

Raidicar a écrit:
Crier au complot et jouer la victime tout en sachant qu'il a réellement commis des actes infâmes aurait été bien pire , car la communauté aurait fait de lui un martyr et aurait encore une fois crier à l'injustice , à l'islamophobie ce qui n'est que le rajout d'un autre cadenas au coffre dans lequel s'est enfermé la communauté des musulmans résidant en France .

Il a choisi sa défense au regard de la justice des hommes et pour terminer je copie-colle le commentaire de L’association Musulmans de France à laquelle j'adhère en entier.

L’association Musulmans de France a écrit:
Il n’appartient pas à "Musulmans de France" de commenter cette affaire sur le plan judiciaire. L’innocence de Monsieur Ramadan ou sa culpabilité sont du ressort exclusif de la justice, de laquelle nous attendons tous objectivité et neutralité. Nous sommes cependant interpellés par les révélations faites pour la première fois par l’intéressé, quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées.

Loin de nous l’idée de prononcer une condamnation de l’homme, le jugement définitif de chacun revient à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyLun 16 Sep 2019, 22:20

Skander a écrit:

Encore exact mais c'était avant les accusations et l'incarcération, c'est après qu'il a montré ce qu'il a caché pour minimiser les charges qui pèsent contre lui, puisque au regard des législation Suisse et Française l'adultère n'est pas un délit, au contraire de la Charia islamique qui punis très sévèrement ce péché qui fait partie des Kaba'Irs. .

d'après ce que j'ai compris, il n'a pas eu le choix car les SMS échangés avec ses "victimes" ne laissait aucun doute sur la réalité des faits. Ce n'est que face à ces preuves incontestables qu'il a été obligé d'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyLun 16 Sep 2019, 23:08

Skander a écrit:

Ni moi ni L’association Musulmans de France n'avons utilisé le verbe "étaler" qui dans ce contexte peut signifier qu'il aurait exposé son comportement avec vanité ou ostentation, non, je me suis relu et à aucun moment j'ai fais usage de ce verbe affligeant, je prends garde autant que je peux à ce que j'écris.

Tu as parlé de " dévoilé " , tu as ensuite cité Nawawi qui permet de medire quelqu'un qui commet un péché au grand jour donc, si je comprend bien .. Tariq à commit selon toi un péché au grand jour et qu'il est permit de le medire ? .. Tu aurais préféré cher Skander que Tariq continue à [......] et a cacher ses relations ?





Citation :

Encore exact mais c'était avant les accusations et l'incarcération, c'est après qu'il a montré ce qu'il a caché pour minimiser les charges qui pèsent contre lui, puisque au regard des législation Suisse et Française l'adultère n'est pas un délit, au contraire de la Charia islamique qui punis très sévèrement ce péché qui fait partie des Kaba'Irs. Je me demande jusqu'à quel point tu ne te rends pas compte de ça, tu n'en parles même pas.

Moi je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui reproche au juste .. endirais que tu lui reproche d'avoir peur de la justice francaise mais , pas de la charia mais , comment le sais tu qu'il n'a pas peur dr Dieu ?? Le fait d'avoir reconnu ses relations c'etait biensur la chose a faire pourquoi aller en prison pour des choses legales c'est completement insensé et stupide et je ne me rappel pas avoir lu qu'il faudrait faire le contraire dans la charia .







Citation :

Non au contraire, le besoin de défendre sa religion est une part inhérente qui fait partie de la personnalité des Musulmans et il s'en trouvera toujours pour prendre le relais, mais en faisant attention cette fois-ci à la conduite apparente et cachée.

Défendre la religion ?? C'est ce que represente tariq Ramadan pour toi ? C'est drole ce n'est pas du tout comme cela que je le voyais .. Je voyais plutôt en lui un penseur qui proposait et encourager aux musulmans d'occident d'embrasser leur culture occidentale et de devenir des acteurs au lieu de rester des victimes ou immigrés toute leurs vies .






Citation :

Il a avoué un Kaba'ïr sévèrement punis par la Charia pour minimiser les accusations portées contre lui, encore une fois et au risque de me répéter ce n'est pas rien.

Encore une fois on a l'impression que tu lui reproche le fait d'avoir avoué ? .. mais , bien-sûr qu'il fallait avouer c'était la bonne solution à faire de tout point de vue y compris d'un point de vue religieux .


Citation :

Il a choisi sa défense au regard de la justice des hommes et pour terminer je copie-colle le commentaire de L’association Musulmans de France à laquelle j'adhère en entier.

Encore une fois .. Je ne vois pas qu'est-ce qu'il aurais du faire ?


L’association Musulmans de France a écrit:
Il n’appartient pas à "Musulmans de France" de commenter cette affaire sur le plan judiciaire. L’innocence de Monsieur Ramadan ou sa culpabilité sont du ressort exclusif de la justice, de laquelle nous attendons tous objectivité et neutralité. Nous sommes cependant interpellés par les révélations faites pour la première fois par l’intéressé, quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées.

Loin de nous l’idée de prononcer une condamnation de l’homme, le jugement définitif de chacun revient à Dieu.

Encore une fois je ne comprend pas l'utilité d'une telle déclaration ? Ils se sentent interpellés ? Ça veut dire quoi au juste ?? S'il se désavouent de Tariq il n'ont qu'à le dire clairement mais , dans ce cas c'est un peu nous prendre pour des cons et prétendre que le reste des membres de leurs organisations sont "clean" et angélique .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyMar 17 Sep 2019, 00:43

En fait Thedjez ce que l'on peut reprocher à M.Ramadan, c'est d'avoir accepté le " challenge " et d'avoir échoué. Il s'est retrouvé en position favorable et il a là aussi accepté. Mais dans le mauvais sens, compromettant même, la mission qu'il a voulu endosser.

Mais, nous ne sommes pas sa femme, c'est à elle qu' appartient le droit de pouvoir pardonner. Le fait est que c'est un récidiviste, il n'a pas vis à sa vis de sa femme, chuté qu'une seule fois.
Pourra t-elle lui pardonner ?

Rares sont celles qui le pourraient, aussi si elle ne le peut pas, il n'y aurait rien à lui reprocher.

Quand à M. Ramadan, le mieux que nous puissions espéré, c'est que son échec et ses faiblesses, l'incite à se rapprocher du Seigneur, pour trouver en Lui, l'aide dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyMar 17 Sep 2019, 09:49

Skander a écrit:
Je suis entièrement d'accord, par ses prises de positions censées et éloquentes, il a pris le risque de passer pour un modèle parfait, ce qu'il n'a certainement pas cherché, et un public Musulman empressé de se trouver des héros l'a mis involontairement dans une position qui a fait de lui une cible.
Il est bien là le problème , selon moi . La communauté cherche un homme capable de faire ce que la communauté n'arrive pas à faire , enfin elle ne se donne pas les moyens de le faire .
Il n' y a pas de représentant d'un Islam "lumineux" , nous sommes tous des représentants .
Le Sentiment de trahison vient de là et il est inutile d'en vouloir à T. Ramadan et inutile de rajouter une seconde couche à la déchéance d'un homme qui a déjà bien à faire non seulement Avec sa conscience mais aussi Avec sa famille .

skander a écrit:
Encore une fois je le dis, et il suffit de lire mes posts précédents, je n'ai pas attaqué le discours de Tariq Ramadan.
Oui , si il y a une Chose que l'on doit attaquer c'est son discours et non sa personne . Il a commis un péché grave , il doit assumer les conséquences de ses actes . Mais parler de trahison est trop fort , en tout les cas il s'est trahi lui même et c'est déjà bien assez . Il n'est ni un modèle , ni un représentant de l'islam qui n'a ni clergé ni rien de tel .
Il s'est fait broyé . Lorsque cet homme gangait des Batailles , la communauté a fait de lui un héros , et aujourd'hui la communauté veut faire de lui un paria ? C'est dans l'adversité que l'on montre sa miséricorde et aujourd'hui un homme est à terre il me semble que la communauté doit l'aider à se relever , malgré son acte qui est à condamner d'un Point de vue éthique .
Y a t il une seconde Chance ou non ?

{Ceux qui n’invoquent pas d’autre divinité avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf dans les limites de la légalité; qui ne s’adonnent pas la fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie. Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux} (Sourate 25, 68 -70).

Je pense que T. Ramadan a compris la leçon .

skander a écrit:

Non au contraire, le besoin de défendre sa religion est une part inhérente qui fait partie de la personnalité des Musulmans et il s'en trouvera toujours pour prendre le relais, mais en faisant attention cette fois-ci à la conduite apparente et cachée.
Je ne parlais pas de la voie du musulman ou de l'islam mais de son Parcours scolaire et de son coté "occidental" . Ce n'est certainement pas la déchéance de cet homme qui provoquera un Abandon de la Religion . Par contre , nombreux seront ceux qui éviteront de prendre son chemin "occidental" pour virer vers la voie opposée à la sienne .
J'ai l'impression que l'on a du mal à prendre conscience que la communauté musulmane a besoin de l'occident , on ne peut avancer si on ne marche pas main dans la main . Il n' y a pas de choc des civilisations et il n' y a pas d'un coté le dar al Islam et de l'autre le dar al harb .


skander a écrit:
Il a avoué un Kaba'ïr sévèrement punis par la Charia pour minimiser les accusations portées contre lui, encore une fois et au risque de me répéter ce n'est pas rien.
Non il a nié par orgueil , et a avoué par respect vu les preuves , il aurait complétement stupide de continuer à nier des faits .
Bien entendu que ce n'est pas rien , et loin de moi l'idée de minimiser la faute . Mais appuyer sur cela ne fait pas de nous des personnes integres .
Devrions nous le fouetter ou le lapider pour que la communauté prenne la mesure du péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » EmptyMar 17 Sep 2019, 13:58

Tonton a écrit:


Quand à M. Ramadan, le mieux que nous puissions espéré, c'est que son échec et ses faiblesses, l'incite à se rapprocher du Seigneur, pour trouver en Lui, l'aide dont il a besoin.


Voilà de sages paroles cher Tonton et j'espère que c'est cette voie que Tariq Ramadan choisira, mais je pense aussi aux victimes présumées qui sont toutes des femmes et à la première victime certifiée qui est sa propre épouse.

Ce sont elles en premier qui ont besoin de compassions et de courage pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’affaire dite « Tariq Ramadan »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: