Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’affaire dite « Tariq Ramadan »

Aller en bas 
+5
SKIPEER
rosarum
Cyril 84
marie-chantal
gerard2007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:50

Rappel du premier message :

11/09/2019

Bonjour à toutes et à tous, assalam alaykoum.


L’association Musulmans de France (ex-UOIF) se dit “trahie et choquée par le comportement de T.Ramadan”


L’affaire dite « Tariq Ramadan » vient de revenir au-devant de l’actualité, suite à l’invitation et aux explications de l’intéressé dans l’émission « Bourdin Direct » de BFMTV de ce vendredi 6 septembre.

Il n’appartient pas à "Musulmans de France" de commenter cette affaire sur le plan judiciaire. L’innocence de Monsieur Ramadan ou sa culpabilité sont du ressort exclusif de la justice, de laquelle nous attendons tous objectivité et neutralité. Nous sommes cependant interpellés par les révélations faites pour la première fois par l’intéressé, quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées.

Loin de nous l’idée de prononcer une condamnation de l’homme, le jugement définitif de chacun revient à Dieu. Mais, Monsieur Ramadan a occupé une place importante au sein de la communauté musulmane de France, notamment auprès des plus jeunes. Nous y avons contribué à travers la RAMF ( Rencontre Annuelle des Musulmans de France) organisée annuellement par MF et les invitations qui lui étaient régulièrement lancées par nos différentes associations membres.

Nous avons par conséquent le devoir de nous exprimer.

Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par Monsieur Ramadan, comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles.

MF est choquée par l’écart béant entre les dires et le comportement de Monsieur Ramadan, écart qu’elle n’a jamais soupçonné. Elle n’en a jamais été informée, ni n’a observé un quelconque comportement de l’intéressé en désaccord avec l’éthique musulmane.

MF tient à rappeler que les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans sont appelés à se sentir et à vivre sous le regard permanent de Dieu. C’est-à-dire avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public.

Tout en étant des êtres humains et donc susceptibles d’erreur ou d’écart minime ou passager, ils restent appelés à la sincérité renouvelée et à la recherche de l’exemplarité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 14:58

Tonton a écrit:


Quand à M. Ramadan, le mieux que nous puissions espéré, c'est que son échec et ses faiblesses, l'incite à se rapprocher du Seigneur, pour trouver en Lui, l'aide dont il a besoin.


Voilà de sages paroles cher Tonton et j'espère que c'est cette voie que Tariq Ramadan choisira, mais je pense aussi aux victimes présumées qui sont toutes des femmes et à la première victime certifiée qui est sa propre épouse.

Ce sont elles en premier qui ont besoin de compassions et de courage pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
nabilmuslim





L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 15:04

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Quand à M. Ramadan, le mieux que nous puissions espéré, c'est que son échec et ses faiblesses, l'incite à se rapprocher du Seigneur, pour trouver en Lui, l'aide dont il a besoin.


Voilà de sages paroles cher Tonton et j'espère que c'est cette voie que Tariq Ramadan choisira, mais je pense aussi aux victimes présumées qui sont toutes des femmes et à la première victime certifiée qui est sa propre épouse.

Ce sont elles en premier qui ont besoin de compassions et de courage pour surmonter cette épreuve.


Bonjour

Est ce que les victimes sont de "vrai victimes"
Ou elles font semblent d'etre des victimes.

Sais tu qu'on peut detecter ce genre de chose
Si elle dit vrai ou faut.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 15:14

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Quand à M. Ramadan, le mieux que nous puissions espéré, c'est que son échec et ses faiblesses, l'incite à se rapprocher du Seigneur, pour trouver en Lui, l'aide dont il a besoin.


Voilà de sages paroles cher Tonton et j'espère que c'est cette voie que Tariq Ramadan choisira, mais je pense aussi aux victimes présumées qui sont toutes des femmes et à la première victime certifiée qui est sa propre épouse.

Ce sont elles en premier qui ont besoin de compassions et de courage pour surmonter cette épreuve.

Oui, mais il n'y a qu'une seule victime si il ne s'agit pas de viol. Certes, c'est son épouse, donc quand nous parlons de M. Ramadan, nous parlons pour nous d'un étranger, il n'est ni notre époux, ni notre fils, ni notre père, ni notre frère, notre voisin, collègue ou ami.

Ce que nous disons de lui n'a donc que très peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 16:34

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Quand à M. Ramadan, le mieux que nous puissions espéré, c'est que son échec et ses faiblesses, l'incite à se rapprocher du Seigneur, pour trouver en Lui, l'aide dont il a besoin.


Voilà de sages paroles cher Tonton et j'espère que c'est cette voie que Tariq Ramadan choisira, mais je pense aussi aux victimes présumées qui sont toutes des femmes et à la première victime certifiée qui est sa propre épouse.

Ce sont elles en premier qui ont besoin de compassions et de courage pour surmonter cette épreuve.

Pour sa femme on est d'accord mais , pour les autres femmes on est pas sur qu'elle sont victime .. Tariq est donc , aussi victime présumé .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019, 20:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:
Voilà de sages paroles cher Tonton et j'espère que c'est cette voie que Tariq Ramadan choisira, mais je pense aussi aux victimes présumées qui sont toutes des femmes et à la première victime certifiée qui est sa propre épouse.

Ce sont elles en premier qui ont besoin de compassions et de courage pour surmonter cette épreuve.

Pour sa femme on est d'accord  mais , pour les autres femmes on est pas sur qu'elle sont victime .. Tariq est donc , aussi victime présumé .

Effectivement et il faut le souligner, il est victime présumée d'accusations mensongères.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 04:44

Du nouveau dans l'affaire Ramadan .

Citation :

Selon le quotidien français, les enquêteurs n’ont pas trouvé trace des échanges prétendus avec l'islamologue sur son téléphone et les analyses de ses appels ne corroborent pas son récit. Il semble aussi qu’elle n’a en fait jamais été journaliste et «Le Monde» précise que son passé comporte des condamnations pour des faits d’escroquerie ou de dénonciations calomnieuses.




Citation :

Précisons que le théologien suisse de 57 ans est pour l’instant mis en examen pour viols. Comme présumé innocent. «Plus de 138 articles et autres couvertures médiatiques ont annoncé cette 4e plainte à travers le monde! Aujourd’hui, un seul journal, «Le Monde», repris par aucun autre journal, révèle qu’il s’agit de mensonges», a-t-il réagi sur sa page Facebook.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 09:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:



Voilà de sages paroles cher Tonton et j'espère que c'est cette voie que Tariq Ramadan choisira, mais je pense aussi aux victimes présumées qui sont toutes des femmes et à la première victime certifiée qui est sa propre épouse.

Ce sont elles en premier qui ont besoin de compassions et de courage pour surmonter cette épreuve.

Pour sa femme on est d'accord  mais , pour les autres femmes on est pas sur qu'elle sont victime .. Tariq est donc , aussi victime présumé .

oui, victime de son succès. Il savait que pour lui ça se terminerait comme ça, car il avait bien conscience de son pouvoir de séduction et des conséquences de sa fragilité par rapport à ça. D'autant plus qu'étant intelligent, il savait qu'en raison de sa position, certains s'engouffrerait dans sa faille pour le faire chuter.

Bon je dois avouer, que du coup, j'ai de la compassion pour lui, mais le tord qu'il a eu au départ, c'est simplement que l'amour pour sa femme ne lui suffisait pas. Malheureusement, je crains qu'il ne soit pas le seul dans ce cas là.

Mais c’est ça qui est triste je trouve, autant pour lui que pour sa femme, et bien sûr autant pour Dieu. Maintenant Dieu étant miséricordieux, soyons le et prions que maintenant, il passe à autre chose, qu'il se rapproche un peu plus de son épouse et qu'il trouve en elle et en Dieu tout ce qu'il a besoin.

Laissons le tranquille avec Dieu et avec son épouse, les choses se sont déroulées tel que lui même s'y attendait, et de ce je connais de ce monsieur, ( du moins l'image que j'en ai ) je pense qu'il saura tourner la page et faire preuve de repentance. C'est ce que l'on peut lui souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2020, 11:03

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour sa femme on est d'accord  mais , pour les autres femmes on est pas sur qu'elle sont victime .. Tariq est donc , aussi victime présumé .



Bon je dois avouer, que du coup, j'ai de la compassion pour lui, mais le tord qu'il a eu au départ, c'est simplement que l'amour pour sa femme ne lui suffisait pas. Malheureusement, je crains qu'il ne soit pas le seul dans ce cas là.

Mais c’est ça qui est triste je trouve, autant pour lui que pour sa femme, et bien sûr autant pour Dieu. Maintenant Dieu étant miséricordieux, soyons le et prions que maintenant, il passe à autre chose, qu'il se rapproche un peu plus de son épouse et qu'il trouve en elle et en Dieu tout ce qu'il a besoin.



C'est bien ainsi que je vois les choses. Amen à tes prières cher Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:38

Avant de tresser des lauriers et d'ouvrir le champagne pour votre,semble-t-il, "ami", il faut rappeler qu'il y a toujours deux instructions en cours et 5 plaintes déposées en France pour viols et une en Suisse.

Et, hasard de l'actualité, il vient d'être mis en examen aujourd'hui même pour deux autres plaintes.

Tariq Ramadan mis en examen pour le viol de deux autres femmes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:42

Raphaël# a écrit:
Avant de tresser des lauriers et d'ouvrir le champagne pour votre,semble-t-il, "ami", il faut rappeler qu'il y a toujours deux instructions en cours et 5 plaintes déposées en France pour viols et une en Suisse.

Et, hasard de l'actualité, il vient d'être mis en examen aujourd'hui même pour deux autres plaintes.

Tariq Ramadan mis en examen pour le viol de deux autres femmes


Apart copier un article qui cite un fait ... je n'ai tirer aucun laurier .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020, 01:00

Thedjezeyri14 a écrit:

Apart copier un article qui cite un fait ... je n'ai tirer aucun laurier .

Oh ce n'était pas pour toi, rassure-toi.

C'est juste que certains sur ce fil n'ont montré absolument aucune empathie pour les possibles victimes de viol, seulement pour lui.

Pourtant, même si on ne sait pas encore le fin mot de l'histoire, l'on sait déjà différentes choses :

- Tarik Ramadan est un men.teur : après avoir nié près d'un an connaitre ces femmes, il a reconnu officiellement avoir eu des relations sexuelles avec elles.
- Il est violent : après examen de leurs échanges et témoignages, il a acquiescé qu'il s'agissait de relations violentes.
- C'est un hypocrite : il s'est présenté toutes ces années comme porte-voix de l'islam et comme musulman pieux alors qu'il était "fornicateur" et malhonnête.

Ce sont des faits avérés et font de lui un personnage qui ne mérite pas d'éloge particulier.

Et pour équilibrer ton post ou tu publies ses dires, ci-dessous un extrait d'une enquête réalisée par 5 journalistes :

Citation :
Selon la défense, les maîtresses de Tariq Ramadan ne pouvaient ignorer ses penchants pour les relations sexuelles tintées de domination au vu des textos échangés, comme celui-ci destiné à Christelle: "Je te défonce, tu es debout dans ton bain, je te tire les cheveux, je te traite de chienne puis je te retourne et te gifle."

Citation :
La jeune femme a relayé sur Internet un message audio que Tariq Ramadan lui aurait envoyé. "Dis donc ma chienne tu te dépêches un peu? Tu vas te dépêcher d’obéir à ton maître, qu’il te prenne par ta laisse, qu’il te tire les cheveux", éructe ainsi la voix d’un homme.

Citation :
Les avocats des parties civiles disent tous être en contact avec des dizaines de victimes tétanisées, qui n’osent pas se manifester. Car la menace pourrait faire partie de la "méthode Ramadan".

"Les menaces sont directes ou indirectes, via les réseaux sociaux ou par téléphone. Quand elles n’arrivent pas à exécution, on travaille l’entourage en disant: 'Tu ne veux pas que ta fille ou ta sœur soit analysée comme fille de petite vertu'", explique Maître Jonas Haddad, avocat de Henda Ayari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’affaire dite « Tariq Ramadan »   L’affaire dite « Tariq Ramadan » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’affaire dite « Tariq Ramadan »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la nationalité française refusée à Tariq Ramadan
» Tariq Ramadan chante
» TARIQ RAMADAN KHALIFE
» Accusation de viol, Tariq Ramadan suite
» L'identité musulmane selon Tariq Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: