Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tariq Ramadan

Aller en bas 
+11
rené2011
titou
mario-franc_lazur
Tomi
Ren'
rosarum
Musashi974
Invitéio
othy
Nass'
vivia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vivia





Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:29

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de tariq Ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:43

Idriss a écrit:
Salomon a écrit:
Idriss désolé d’être cohérent avec ma foi je ne suis pas laïque,je ne suis pas pour l'exclusion de Dieu du pouvoir sur terre car sinon je ne serais plus Musulman ..... mes références spirituelle dogmatique c'est le Coran et la sunna a partir du moment qu'ALLAH déclare être le seul souverain sur terre et dans les cieux ,que le Coran est une législation ,que Muhammad (psl) fut un chef d'état séparé les pouvoirs c'est de la mécréance .......

Salam
Si je comprend bien Tariq Ramadan a dit que Muhammad avait séparé les pouvoirs et c'est çà que tu lui reproche!
Pour plus de clarté peux-tu, inch'Allah, citer Tariq Ramadan,( sur la laïcité par exemple puise que tu y reviens plusieurs fois)  pour illustrer tes critiques à son encontre!?

Tariq Ramadan en voulant séparé les pouvoirs ne cite pas le prophète Muhammad ni le Coran car si il avait voulu justifier cela par ses prismes il n'aurait pas pu justifier sa pensée si tu lis ramadan ,son dernier livre il le dit clairement et souvent sur les plateaux télé il valide la laïcité c'est pas un scoop
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:53

Idriss a écrit:
Salomon a écrit:


Idriss désolé d’être cohérent avec ma foi je ne suis pas laïque,je ne suis pas pour l'exclusion de Dieu du pouvoir sur terre car sinon je ne serais plus Musulman ..... mes références spirituelle dogmatique c'est le Coran et la sunna a partir du moment qu'ALLAH déclare être le seul souverain sur terre et dans les cieux ,que le Coran est une législation ,que Muhammad (psl) fut un chef d'état séparé les pouvoirs c'est de la mécréance .......

Salam Salomon
Tu indiques que tu es localisé à Paris. Hors le france est un pays laïque qui a exclu  Dieu du pouvoir

D'aprés la législation immuable du Coran et de la sunna   peux tu  continuer à y habiter, ou est-il obligatoire d'en émigrer ? Es-tu cohérent avec ta foi en résident à Paris , ou trouves-tu un arrangement en quelque sorte , en faisant un choix parmi les interprétions possibles de la sunna et du Coran,  pour pouvoir  continuer à  résider en France?
Sur quel hadith ou verset du Coran te bases-tu pour valider ce choix?

Je pose ces questions car il me semble que Tariq Ramadan ( notre sujet ne l'oublions pas )  a beaucoup parlé de "laïcité" dans le cadre de la situation de musulmans vivant dans des sociétés majoritairement non musulmane comme la France par exemple.



Je suis née en France je n'ai pas immigré d'une terre Islamique et la meilleur solution serait que je vive sous le califat mais il n'existe pas en ce moment aucun pays Musulman dans le monde ne respecte la charia ,l'Islam permet dans certaines situation de pourvoir vivre en terre non Islamique si le pays de refuge te permet de pratiquer ta foi librement ..... le prophète Muhammad(psl) avait autorisé ses fidèles a se réfugier en terre chrétienne car ils étaient persécutés ....... beaucoup de Musulman seraient persécutés a cause de leur foi dans de nombreux pays Musulman voir l'égypte par exemple

Que ramadan condamne la laïcité mais explique que le Musulman peut vivre dans un état non Musulman laique quand il n'a pas d'autre choix .... moi qui suis née en France je n'ai aucun moyen pour aller vivre dans un pays musulman car la réalité c'est qu'il n'existe aucun pays qui respecte la charia tout les pays sont corrompu et financièrement c'est pas évident de quitter un pays pour autre .. en réalité c'est le califat qui doit prendre soin de nous mais il n'existe pas en ce moment .... tu as bien vu que nos pays d'origine sont gouverné par des tyrans ,des gouvernances mécréante

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tariq Ramadan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Ramadan
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» TARIQ RAMADAN KHALIFE
» Tariq Ramadan chante
» Tariq Ramadan, toujours aussi bon
» L’affaire dite « Tariq Ramadan »
» la nationalité française refusée à Tariq Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: