Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre arrivée sur notre forum

Aller en bas 
+53
Cyril 84
attar_job
Algorab
Chercheur
baltazard
brigit
Soham
Vivi952
Miséricorde
rmyrichard
Esdras
Pierresuzanne
kasbah
rené2011
Cathy91
SKIPEER
BERNARD
Sun Back
el badadi
turabdin
Lionel Winchester
vivre_ensemble
Musashi974
serviteur
Amin
Tite
Pegasus
*Amy*
Dreamer
Le chant du cygne
La Miss
eli29s
hamagil
Petero
mokimamie
oumaazedine
Adama.
Dweye
amr
vivia
Nass'
atiner
Elmakoudi
pop
nathalie62
noenosredan
Ren'
marie-chantal
pinson
zlitni
mario-franc_lazur
rosedumatin
shahineze
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Votre arrivée dans notre forum
Par hasard
Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_lcap14%Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
Par une connaissance qui m'en a parlé
Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_lcap14%Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
En effectuant des recherches sur les religions
Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_lcap39%Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 80 ]
Je cherchais un forum inter-religieux
Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_lcap33%Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 67 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:14

Rappel du premier message :

30 novembre 2012

Bonjour à toutes et à tous.
Comment êtes vous arrivés dans notre forum ?
répondez au sondage SVP merci :')

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chercheur





Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:38

Vous avez raison, ça doit être un "choc" pour certains et une "nouveauté" pour d'autres. J'étais sur un forum juif mais tellement mort car on était tous sur la même longueur d'onde, même si on me reprochait mon penchant athéiste. Vous discutez visiblement de tout ici c'est ça? Pas de tabou ni rien? Votre arrivée sur notre forum - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:17

Chercheur a écrit:
Vous avez raison, ça doit être un "choc" pour certains et une "nouveauté" pour d'autres. J'étais sur un forum juif mais tellement mort car on était tous sur la même longueur d'onde, même si on me reprochait mon penchant athéiste. Vous discutez visiblement de tout ici c'est ça? Pas de tabou ni rien? Votre arrivée sur notre forum - Page 5 871642

Farpaitement comme dirait l'autre.

Tant que cela respecte la charte j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:33

C'est cool alors.

J'ai la manie de poser des questions ou d'avoir un avis un peu fous et déplaisants des fois aux religieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:53

Chercheur a écrit:
J'ai survolé quelques messages, je ne savais pas qu'il y'avait une telle tension entre tout le monde. lol!

Je suis tombé sur ce forum grâce à plusieurs recherches sur google.

C'est super que nos messages ressortent sur google,
merci de nous donner cet info.
J'essaie toujours d'écrire en pensant aux moteurs de recherche... mais parfois j'oublie.

Je reconnais que dans le feu de l'action, on répond à des interlocuteurs habituels en faisant des raccourcis, car l'autre connait déjà notre argumentaires.
C'est une erreur, car le lecteur de passage n'y comprend rien.

Toi qui viens de l'extérieur,
peux-tu nous conseiller, nous dire ce qu'on devrait améliorer pour être mieux compris ?


Personnellement, je sais que je suis naturellement aggressif et moqueur, je sais bien que cela nuit à la crédibilité de l'ensemble, mais j'ai souvent de la peine à me controler;
Je devrais prendre des douches froides avant de poster :  Wink ... ou mes gouttes d'Haldol, comme nous les prescrits parfois Emmanuelle !


mario-franc_lazur a écrit:
Et la tension que notre frère CHERCHEUR a remarqué vient de ce que les croyants ( comme les athées d'ailleurs) ont foi en leurs croyances et donc pensent par définition que l'autre -- aussi respectable et sympathique soit-il -- a tort de toutes façons !

Si je puis me permettre de compléter cet avis....
je dirais que j'ai de la sympathie pour quasiment tout le monde sur le forum,
même (et surtout) ceux que j'aime démolir .... !
En fait, je ne réponds qu'à des gens que j'aime bien (aie aie aie, tant pis pour ceux à qui je réponds rarement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:15

J'aime bien les forumeurs ici, ils ont l'air gentils et prisca franchement est adorable. J'ai papoté un peu et je fais partie de ceux qui croient en une religion mais des fois ne croient pas en certaines choses liées à cette même religion. Donc je parle en humour et en étant sérieux pour éviter de stagner dans un sujet. Je sais que rien que le fait que je sois juif ça déplaît à certains XD
Ce n'est pas ma faute si je suis né juif et que je mourrai juif mais ayant des questions en tête.

PierreSuzanne a écrit:
Toi qui viens de l'extérieur,
peux-tu nous conseiller, nous dire ce qu'on devrait améliorer pour être mieux compris ?

Je ne suis pas une référence pour les conseils fourirel mais il suffit juste de discuter calmement et éviter de s'emporter, apporter son avis quand on juge que c'est nécessaire et respecter les autres convictions même si ça va à l'encontre des autres convictions. Par exemple je critique beaucoup l'Islam mais ça ne m'empêche pas de lire sans poster des fois car c'est la "religion" que je connais le moins.
Revenir en haut Aller en bas
attar_job

attar_job



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 14:30

Comme indiqué dans ma présentation ,je cherchai des traces du "livre divin " de attar qui est un ouvrage mystique sur la relation amour du divin et les étapes pour y parvenir .A travers des contes initiatiques l auteur amene le lecteur a se detacher peu a peu du monde terrestre afin d entrevoir un au dela...
Et c est ainsi que je suis tombé sur un texte issue du dit-livre  ici.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 18:37

attar_job a écrit:
Comme indiqué dans ma présentation ,je cherchai des traces du "livre divin " de attar qui est un ouvrage mystique sur la relation amour du divin et les étapes pour y parvenir .A travers des contes initiatiques l auteur amene le lecteur a se detacher peu a peu du monde terrestre afin d entrevoir un au dela...
Et c est ainsi que je suis tombé sur un texte issue du dit-livre  ici.



Eh bien !!! Je ne savais pas que notre forum était si instruit.


De ce poète perse, je retiens ces mots : "Veuille, ô ami, contempler la sublimité de l’Être devant lequel… toute chose s’anéantit.
Qu’il est sublime, Celui en lequel tous les êtres perdent leur propre essence!
Si l’homme se perdait en un tel lieu, toutes ses fautes deviendraient qualités»*********.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
attar_job

attar_job



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 10:17

mario-franc_lazur a ecrit:
Citation :
Eh bien !!! Je ne savais pas que notre forum était si instruit.


De ce poète perse, je retiens ces mots : "Veuille, ô ami, contempler la sublimité de l’Être devant lequel… toute chose s’anéantit.
Qu’il est sublime, Celui en lequel tous les êtres perdent leur propre essence!
Si l’homme se perdait en un tel lieu, toutes ses fautes deviendraient qualités»*********.

Merci de partager "ses mots",je peine (heureusement )a trouver le livre en librairie alors c est toujours une récompense de pouvoir (re)découvrir le livre divin par bribes ici et la...
et donc de répondre par le même auteur :
"O toi qui est arrivé dans le monde destitué de tout,la tête couverte de poussière et la main pleine de vent!
Quand même tu t assiérais a la place d honneur de l empire,tu ne t en iras de ce monde qu avec du vent dans les mains."
Le langage des oiseaux.Attar.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 18:37

attar_job a écrit:
de répondre par le même auteur :
"O toi qui est arrivé dans le monde destitué de tout,la tête couverte de poussière et la main pleine de vent!
Quand même tu t assiérais a la place d honneur de l empire,tu ne t en iras de ce monde qu avec du vent dans les mains."
Le langage des oiseaux.Attar.

Salut attar_Job,
Je comprends que tu sois sensible à ces mots : c'est de la belle poésie.


J'ai pourtant appris à me méfier de la séduction de la poésie.
Ce n'est pas parce qu'un homme écrit de belle chose, avec un rythme et des sonorités esthétiques que cela justifie le fond de son discours.



Revenir en haut Aller en bas
attar_job

attar_job



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 20:37

@Pierresuzanne
c est vrai .je ne peux que m incliner et je tacherai de m en souvenir.
ensuite je ne veux pas juger le fond d un autre; Il est le juge(al hakim) j ai mon propre fond a juger et je m accomode parfois de la forme.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2016, 08:19

attar_job a écrit:
@Pierresuzanne
c est vrai .je ne peux que m incliner et je tacherai de m en souvenir.
ensuite je ne veux pas juger le fond  d un autre; Il est le juge(al hakim) j ai mon propre fond a juger et je m accomode parfois de la forme.Wink

Le poème que tu as cité est très beau,
et ce qu'il dit sur le fond n'a rien de gênant.

Ma remarque était juste une remarque générale : je suis un vieux bougon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Me villà de retour .   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:05

Bonjour salam à tous et toutes , après une longue absence pour cause de soucis et difficultés je suis à nouveau parmi vous , pour ré apprendre à bien communiquer et dialoguer de la bonne manière ce qui n'est pas facile , la vie m'a apprise à beaucoup moins à partager et à plus me taire mais nul n'est parfait , et le Tout Puissant et Miséricordieux a fait de moi quelqu'un de plus obéissant et plus humble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 17:46

Miséricorde a écrit:
Bonjour salam à tous et toutes , après une longue absence pour cause de soucis et difficultés je suis à nouveau parmi vous , pour ré apprendre à bien communiquer et dialoguer de la bonne manière ce qui n'est pas facile , la vie m'a apprise à beaucoup moins à partager et à plus me taire mais nul n'est parfait , et le Tout Puissant et Miséricordieux a fait de moi quelqu'un de plus obéissant et plus humble .


Bonjour, Salam,

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 987275   Quelle humilité! il n'ai jamais trop tard pour bien faire. Un bel exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 18:16

Miséricorde a écrit:
Bonjour salam à tous et toutes , après une longue absence pour cause de soucis et difficultés je suis à nouveau parmi vous , pour ré apprendre à bien communiquer et dialoguer de la bonne manière ce qui n'est pas facile , la vie m'a apprise à beaucoup moins à partager et à plus me taire mais nul n'est parfait , et le Tout Puissant et Miséricordieux a fait de moi quelqu'un de plus obéissant et plus humble .

Waleykum salam, chère Miséricorde.

Cela fait plaisir de te revoir ici.

Je guettait de temps en temps ton retour depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 18:17

Slive a écrit:
Bonjour, Salam,

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 987275   Quelle humilité! il n'ai jamais trop tard pour bien faire. Un bel exemple!

As salam aleykum, Slive. Votre arrivée sur notre forum - Page 5 792201 .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyVen 04 Nov 2016, 18:53

Miséricorde a écrit:
Bonjour salam à tous et toutes , après une longue absence pour cause de soucis et difficultés je suis à nouveau parmi vous , pour ré apprendre à bien communiquer et dialoguer de la bonne manière ce qui n'est pas facile , la vie m'a apprise à beaucoup moins à partager et à plus me taire mais nul n'est parfait , et le Tout Puissant et Miséricordieux a fait de moi quelqu'un de plus obéissant et plus humble .


Quel plaisir de te relire, ma chère MISERICORDE : tu nous as manqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2016, 12:47

Miséricorde a écrit:
Bonjour salam à tous et toutes , après une longue absence pour cause de soucis et difficultés je suis à nouveau parmi vous , pour ré apprendre à bien communiquer et dialoguer de la bonne manière ce qui n'est pas facile , la vie m'a apprise à beaucoup moins à partager et à plus me taire mais nul n'est parfait , et le Tout Puissant et Miséricordieux a fait de moi quelqu'un de plus obéissant et plus humble .

Bonjour Miséricorde.
Ce que tu dis est très juste.
Je suis en train de lire le dernier livre du Cardinal Sarah, La force du silence.
Il fait l'éloge du silence et explique bien que la seule façon de rencontrer Dieu en vérité et en profondeur, c' est en faisant silence, et en écoutant le silence de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyDim 06 Nov 2016, 17:55

Eliane a écrit:
Miséricorde a écrit:
Bonjour salam à tous et toutes , après une longue absence pour cause de soucis et difficultés je suis à nouveau parmi vous , pour ré apprendre à bien communiquer et dialoguer de la bonne manière ce qui n'est pas facile , la vie m'a apprise à beaucoup moins à partager et à plus me taire mais nul n'est parfait , et le Tout Puissant et Miséricordieux a fait de moi quelqu'un de plus obéissant et plus humble .

Bonjour Miséricorde.
Ce que tu dis est très juste.
Je suis en train de lire le dernier livre du Cardinal Sarah, La force du silence.
Il fait l'éloge du silence et explique bien que la seule façon de rencontrer Dieu en vérité et en profondeur, c' est en faisant silence, et en écoutant le silence de Dieu.




Quant à moi, je suis en train de lire du même cardinal Sarah son "Dieu ou rien" dans lequel il raconte son enfance africaine, sa vocation, la vie en Guinée du temps du communiste Sekou Touré...... Passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:25

Dialogue et la théologie c'est ma vie ma famille Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602 d'être là !

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 88012
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:47

Julie a écrit:
Dialogue et la théologie c'est ma vie ma famille Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602  d'être là !

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 88012



C'est nous ( ROSE et moi ) qui te disons un grand Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602 pour ta fidélité et ta persévérance à poster tous les jours l'évangile du jour.


Oui un grand Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602 ma chère JULIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:48

Julie a écrit:
Dialogue et la théologie c'est ma vie ma famille Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602  d'être là !

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 88012

Tu as du mérite pour arriver à suivre nos chamailleries qui sont bien éloignées de l'état d'esprit du Canada.

Je me souviens de mon voyage à Montréal et à la surprise que j'ai eu de découvrir des gens sympathiques et ouvert d'esprit, prêt à discuter avec un Musulman (en Français ou en Anglais, of course  Wink  )

J'ai gardé le souvenir d'un pays libre et d'une population libérée.

Vive le Canada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:26

Skander a écrit:
Julie a écrit:
Dialogue et la théologie c'est ma vie ma famille Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602  d'être là !

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 88012

Tu as du mérite pour arriver à suivre nos chamailleries qui sont bien éloignées de l'état d'esprit du Canada.

Je me souviens de mon voyage à Montréal et à la surprise que j'ai eu de découvrir des gens sympathiques et ouvert d'esprit, prêt à discuter avec un Musulman (en Français ou en Anglais, of course  Wink  )

J'ai gardé le souvenir d'un pays libre et d'une population libérée.

Vive le Canada Very Happy


Le Canada n'a pas colonisé :et les Musulmans du Canada n'ont pas été colonisés par les Canadiens. Ceci explique cela !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2017, 11:56

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Tu as du mérite pour arriver à suivre nos chamailleries qui sont bien éloignées de l'état d'esprit du Canada.

Je me souviens de mon voyage à Montréal et à la surprise que j'ai eu de découvrir des gens sympathiques et ouvert d'esprit, prêt à discuter avec un Musulman (en Français ou en Anglais, of course  Wink  )

J'ai gardé le souvenir d'un pays libre et d'une population libérée.

Vive le Canada Very Happy


Le Canada n'a pas colonisé :et les Musulmans du Canada n'ont pas été colonisés par les Canadiens. Ceci explique cela !...

Peut-être, mais pas seulement à mon avis.

Ouverture du HS...

Les Musulmans qui vivent au Canada partagent cette façon de vivre, pour ce que j'ai pu voir, et de plus les religions sont reconnues et on peut se marier devant un célébrant Musulman à la Mosquée par exemple, à la condition qu'il soit agrémenté et qu'il soit fait lecture des quelques articles du code civil Canadien. Le contrat de mariage une fois signé, il sera transmis à l'état-civil Canadien et reconnu comme tel.

Cette approche anglo-saxonne de la religion tend à détendre les relations entre communautés au lieu de les exacerber.

C'est vrai aussi qu'il n'y a pas le passif d'une décolonisation mal faite et mal vécue, mais ça c'est un autre sujet et je ne veux pas polluer le topic avec ça.

Fermeture du HS.

Donc et pour en revenir à Julie qui nous envoie ses messages du Canada malgré (ou à cause ) de décalage horaire, Votre arrivée sur notre forum - Page 5 2129354088  encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 16:01

Skander a écrit:
Julie a écrit:
Dialogue et la théologie c'est ma vie ma famille Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602  d'être là !

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 88012

Tu as du mérite pour arriver à suivre nos chamailleries qui sont bien éloignées de l'état d'esprit du Canada.

Je me souviens de mon voyage à Montréal et à la surprise que j'ai eu de découvrir des gens sympathiques et ouvert d'esprit, prêt à discuter avec un Musulman (en Français ou en Anglais, of course  Wink  )

J'ai gardé le souvenir d'un pays libre et d'une population libérée.

Vive le Canada Very Happy

Votre arrivée sur notre forum - Page 5 2129354088 Skander, désolée pour ma réponse tardive je viens juste de découvrir ton message cher frère ! roserouge

Moi aussi j'ai déjà parlée à quelques musulman(e)s , que vous êtes chaleureux et amicale !

Au plaisir de continuée a partager avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 19:19

Bonsoir

J'ai répondu au sondage que c'était par une connaissance qui m'a parlé de ce forum, que je trouve très ouvert et surtout "bien tenu", convivial et familial même.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018, 20:13

Oui face à la difficulté, dans l'ensemble, il est juste de mesurer que les fondateurs de ce forum et les modérateurs, entretiennent plutôt bien ce forum.

Ce qui demande un temps important d'investissement. Ils se débrouillent plutôt bien et les remercier semble important.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2018, 09:48

Tonton a écrit:
Oui face à la difficulté, dans l'ensemble, il est juste de mesurer que les fondateurs de ce forum et les modérateurs, entretiennent plutôt bien ce forum.

Ce qui demande un temps important d'investissement. Ils se débrouillent plutôt bien et les remercier semble important.



@ TONTON et FANFAN



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 175602 à tous les deux pour vos bons sentiments à notre égard !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Frèrdogan





Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2020, 21:33

Salam, Bonjour,

Je ne connaissais pas ce forum, le seul que je connaissais présentait des débats houleux et partiaux. Je l'ai donc très vite quitté quand fréquentant un forum généraliste, une des membres a mis un lien vers celui-ci. J'ai donc commis l'erreur de lire un post et me voilà parmi vous. ^^

Ça a l'air assez calme et apaisant...


Invité a écrit:
30 novembre 2012

Bonjour à toutes et à tous.
Comment êtes vous arrivés dans notre forum ?
répondez au sondage SVP merci :')

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020, 02:28

C'est drôle je ne me rappel vraiment pas comment j'ai atterri dans le forum... sûrement une histoire de lien posé dans un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020, 10:36

Frèrdogan a écrit:
Salam, Bonjour,

Je ne connaissais pas ce forum, le seul que je connaissais présentait des débats houleux et partiaux. Je l'ai donc très vite quitté quand fréquentant un forum généraliste, une des membres a mis un lien vers celui-ci. J'ai donc commis l'erreur de lire un post et me voilà parmi vous. ^^

Ça a l'air assez calme et apaisant...


Mon cher FRERDOGAN, tu n'as pas encore lu le message qui t'attend dans ta messagerie de ta boîte de réception ?

Et as-tu répondu au sondage ?


Bien fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre arrivée sur notre forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Quand notre forum est cité !
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» ROSEDUMATIN est malade, mais elle a guéri notre forum
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: