Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre arrivée sur notre forum

Aller en bas 
+53
Cyril 84
attar_job
Algorab
Chercheur
baltazard
brigit
Soham
Vivi952
Miséricorde
rmyrichard
Esdras
Pierresuzanne
kasbah
rené2011
Cathy91
SKIPEER
BERNARD
Sun Back
el badadi
turabdin
Lionel Winchester
vivre_ensemble
Musashi974
serviteur
Amin
Tite
Pegasus
*Amy*
Dreamer
Le chant du cygne
La Miss
eli29s
hamagil
Petero
mokimamie
oumaazedine
Adama.
Dweye
amr
vivia
Nass'
atiner
Elmakoudi
pop
nathalie62
noenosredan
Ren'
marie-chantal
pinson
zlitni
mario-franc_lazur
rosedumatin
shahineze
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre arrivée dans notre forum
Par hasard
Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_lcap14%Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
Par une connaissance qui m'en a parlé
Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_lcap14%Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
En effectuant des recherches sur les religions
Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_lcap39%Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 80 ]
Je cherchais un forum inter-religieux
Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_lcap33%Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 67 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:14

Rappel du premier message :

30 novembre 2012

Bonjour à toutes et à tous.
Comment êtes vous arrivés dans notre forum ?
répondez au sondage SVP merci :')

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Miséricorde





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015, 07:45

rmyrichard a écrit:
ma motivation première est la poésie soufie,
j'ai fait une recherche via google, ça m'a suffit,

Bienvenu ami inconnu éclaire ma lanterne je te prie , Ma m?otivation première est la poésie soufie . Sa veux dire quoi en clair
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 18:01

Enutrof a écrit:


Bonjour à toutes et à tous.
Comment êtes vous arrivés dans notre forum ?
répondez au sondage SVP merci :')

Amicalement

Je remonte ce sondage afin que les nouveaux arrivés puissent y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 18:03

Pour ma part, c'était le choix numéro 3 "en faisant des recherches sur les religions".

Mais je l'ai connu 2/3 ans avant de m'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 18:37

Cyril 84 a écrit:
Enutrof a écrit:


Bonjour à toutes et à tous.
Comment êtes vous arrivés dans notre forum ?
répondez au sondage SVP merci :')

Amicalement

Je remonte ce sondage afin que les nouveaux arrivés puissent y participer.



EXCELLENTE INITIATIVE ...




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 175602 mon cher CYRIL !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Vivi952





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 21:35

Salut a tous
Pour ma part c est une recherche personnelle qui m a attirée et puis j ai visité le forum quelques mois avant de m inscrire.
J ai connu ce forum grace a notre cher pote google! Et j ai aime la diversite des echanges.
Longue continuation ... Et merci d avoir demande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 19:15

Bonsoir

En faisant une recherche sur je ne sais plus quoi, je suis tombée sur ce forum et c'est le titre "dialogue" qui m'a accrochée En plus, je l'ai trouvé très agréable à lire et bien modéré.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:58

Maguy a écrit:
Bonsoir

En faisant une recherche sur je ne sais plus quoi, je suis tombée sur ce forum et c'est le titre "dialogue" qui m'a accrochée En plus, je l'ai trouvé très agréable à lire et bien modéré.



MERCI de ta bonne appréciation !...

Dis-moi, ton avatar : un de tes petits-enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Soham





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:21

Bonjour,
Moi j'avais l'intention de trouver un forum inter-religieux et alors en tapant dans Google discussion religion, j'ai trouvé votre forum. :)
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 20:34

Bonsoir à tous , je suis arrivée sur ce forum il y a plus de 6 ans inscrite sous un autre pseudo où il y a eu des hauts et bas , ce que je puis dire est qu'il est salutaire c'est d'avoir déjà quelque notion sur le dialogue , et pouvoir accepter que l'autre ait un autre point de vue religieux c'est indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 20:51

Miséricorde a écrit:
Bonsoir à tous , je suis arrivée sur ce forum il y a plus de 6 ans inscrite sous un autre pseudo où il y a eu des hauts et bas ,

Et tu étais quel pseudo, chère Miséricorde?

Eliza, Espérance ou autre....?

Je.penche plus pour Espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 23:01

Bonsoir Cyrille 84 , que la vérité entre nous contacte Mario ou rose du matin et tu saura qui je suis , une chose certain ce forum est cher à mon coeur, et même si il y a parfois des coups d'incompréhension, ayons le courage le courage de reconnaître de reconnaître nos torts .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 08:24

Miséricorde a écrit:
Bonsoir Cyrille 84  , que la vérité entre nous contacte Mario ou rose du matin

Cela n'a pas d'importance que je le sache ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 10:16

Cyril 84 a écrit:
Miséricorde a écrit:
Bonsoir Cyrille 84  , que la vérité entre nous contacte Mario ou rose du matin

Cela n'a pas d'importance que je le sache ou pas.




Tu as raison, mon cher CYRIL, sache que notre soeur MISERICORDE est, réciproquement très chère à nos coeurs, ROSEDUMATIN et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016, 11:18

Skander a écrit:
Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site repéré pendant une recherche sur un point de détail à propos du sacrifice de l'Aïd, et j'ai apprécié le ton respectueux et courtois qui y règne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016, 16:11

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site repéré pendant une recherche sur un point de détail à propos du sacrifice de l'Aïd, et j'ai apprécié le ton respectueux et courtois qui y règne.

Houlala, tu l'as cherché loin ce message Very Happy

J'étais inscrit sur un autre forum de dialogue islamo-chrétien, mais les modos (Musulmans) de ce forum m'ont déçu par leur brutalité envers les Chrétiens, et ici aussi les Chrétiens sont choqués par le ton irrespectueux pris par certains, et même par beaucoup de Musulmans.

C'est triste et c'est aussi représentatif de l'état de tension qui existe entre les communautés, une tension que certains aiment à entretenir derrière le lâche anonymat de leur pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016, 20:46

Skander a écrit:
C'est triste et c'est aussi représentatif de l'état de tension qui existe entre les communautés, une tension que certains aiment à entretenir derrière le lâche anonymat de leur pseudo.

Chaque façon de communiquer à ses avantages et ses inconvénients.
La sincérité est la contrepartie de la brutalité... mais nous avons tous des vies réelles... personnellement, cela m'aide dans ma vie privée, d'avoir discuter avec des musulmans sur le forum. Je trouve toutes les relations humaines faciles, aimables, détendues et super polies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2016, 22:08

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site repéré pendant une recherche sur un point de détail à propos du sacrifice de l'Aïd, et j'ai apprécié le ton respectueux et courtois qui y règne.


Je viens de me souvenir de ce point de détail, il s'agissait de la durée exacte de la fête de l'Aïd après laquelle on pouvait entamer un jeûne surérogatoire.

Le temps passe vite. Tempus fugit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 12:04

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce site repéré pendant une recherche sur un point de détail à propos du sacrifice de l'Aïd, et j'ai apprécié le ton respectueux et courtois qui y règne.


Je viens de me souvenir de ce point de détail, il s'agissait de la durée exacte de la fête de l'Aïd après laquelle on pouvait entamer un jeûne surérogatoire.

Le temps passe vite. Tempus fugit.



Et as-tu pratiqué ce jeûne, mon cher SKANDER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:06

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:



Je viens de me souvenir de ce point de détail, il s'agissait de la durée exacte de la fête de l'Aïd après laquelle on pouvait entamer un jeûne surérogatoire.

Le temps passe vite. Tempus fugit.



Et as-tu pratiqué ce jeûne, mon cher SKANDER ?


Oui, en fait je le pratique tous les mois, il s'agit des trois jours blancs qui correspondent à la pleine lune et où il est sunna de jeûner. Comme ces jours tombaient à la période de l'Aïd pendant laquelle le jeûne est interdit, je voulais savoir à quel moment je pourrais le reprendre.

Ce n'était qu'un point de détail, mais sa recherche m'a fait découvrir le forum de Dialogue.

Il n'y a pas de hasard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 16:44

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:




Je viens de me souvenir de ce point de détail, il s'agissait de la durée exacte de la fête de l'Aïd après laquelle on pouvait entamer un jeûne surérogatoire.

Le temps passe vite. Tempus fugit.



Et as-tu pratiqué ce jeûne, mon cher SKANDER ?


Oui, en fait je le pratique tous les mois, il s'agit des trois jours blancs qui correspondent à la pleine lune et où il est sunna de jeûner. Comme ces jours tombaient à la période de l'Aïd pendant laquelle le jeûne est interdit, je voulais savoir à quel moment je pourrais le reprendre.

Ce n'était qu'un point de détail, mais sa recherche m'a fait découvrir le forum de Dialogue.

Il n'y a pas de hasard  Very Happy


Tu es très courageux ; je t'admire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 00:21

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et as-tu pratiqué ce jeûne, mon cher SKANDER ?


Oui, en fait je le pratique tous les mois, il s'agit des trois jours blancs qui correspondent à la pleine lune et où il est sunna de jeûner. Comme ces jours tombaient à la période de l'Aïd pendant laquelle le jeûne est interdit, je voulais savoir à quel moment je pourrais le reprendre.

Ce n'était qu'un point de détail, mais sa recherche m'a fait découvrir le forum de Dialogue.

Il n'y a pas de hasard  Very Happy


Tu es très courageux ; je t'admire !


Il n'y a pas de quoi, beaucoup de Musulmans le font chaque mois, certains ajoutent même le lundi et le jeudi de chaque semaine.

Les Juifs eux aussi pratiquent le jeûne du lundi et du jeudi de certains mois à certaines périodes, enfin pour ceux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 06:25

Skander a écrit:
Il n'y a pas de quoi, beaucoup de Musulmans le font chaque mois, certains ajoutent même le lundi et le jeudi de chaque semaine.
Les Juifs eux aussi pratiquent le jeûne du lundi et du jeudi de certains mois à certaines périodes, enfin pour ceux qui le font.

Rassure-moi Skander, tu te goinfres la nuit ? c'est cela ?

Si je devais passer trois jours complets sans boire et sans manger, je finirais en battant ma femme, c'est certain.
Il ne vaut mieux pas que je devienne musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2016, 08:51

mario-franc_lazur a écrit:
Et as-tu pratiqué ce jeûne, mon cher SKANDER ?


Skander a écrit:
Oui, en fait je le pratique tous les mois, il s'agit des trois jours blancs qui correspondent à la pleine lune et où il est sunna de jeûner. Comme ces jours tombaient à la période de l'Aïd pendant laquelle le jeûne est interdit, je voulais savoir à quel moment je pourrais le reprendre.

Ce n'était qu'un point de détail, mais sa recherche m'a fait découvrir le forum de Dialogue.

Il n'y a pas de hasard  Very Happy


mario-franc_lazur a écrit:
Tu es très courageux ; je t'admire !



Skander a écrit:
Il n'y a pas de quoi, beaucoup de Musulmans le font chaque mois, certains ajoutent même le lundi et le jeudi de chaque semaine.

Sans oublier le jeûne de 6 jours dans le mois qui suit celui de ramadan : "les 6 jours de shawwal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptySam 16 Avr 2016, 22:36

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Il n'y a pas de quoi, beaucoup de Musulmans le font chaque mois, certains ajoutent même le lundi et le jeudi de chaque semaine.
Les Juifs eux aussi pratiquent le jeûne du lundi et du jeudi de certains mois à certaines périodes, enfin pour ceux qui le font.

Rassure-moi Skander, tu te goinfres la nuit ? c'est cela ?

Si je devais passer trois jours complets sans boire et sans manger, je finirais en battant ma femme, c'est certain.
Il ne vaut mieux pas que je devienne musulman.

Je n'arrive même pas à résister à UN bout de chocolat!

Il faudrait qu'on me menace de piqûres, d'hôpital un mois. Je ne sais pas moi! affraid

Ou bien alors il faudrait qu'on me promette du soleil pour le lendemain. sunny


Je viens de résumer l'enfer et le paradis.  Very Happy  (sauf que j'y crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptySam 16 Avr 2016, 23:55

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Il n'y a pas de quoi, beaucoup de Musulmans le font chaque mois, certains ajoutent même le lundi et le jeudi de chaque semaine.
Les Juifs eux aussi pratiquent le jeûne du lundi et du jeudi de certains mois à certaines périodes, enfin pour ceux qui le font.

Rassure-moi Skander, tu te goinfres la nuit ? c'est cela ?

Si je devais passer trois jours complets sans boire et sans manger, je finirais en battant ma femme, c'est certain.
Il ne vaut mieux pas que je devienne musulman.

Je n'arrive même pas à résister à UN bout de chocolat!

Il faudrait qu'on me menace de piqûres, d'hôpital un mois. Je ne sais pas moi! affraid

Ou bien alors il faudrait qu'on me promette du soleil pour le lendemain. sunny


Je viens de résumer l'enfer et le paradis.  Very Happy  (sauf que j'y crois pas)




Rassure-toi, le jeûne dure du matin jusqu'au soir puis on mange au coucher du soleil, et on remet ça le lendemain avant l'aube, dans la joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 08:37

Skander a écrit:


Rassure-toi, le jeûne dure du matin jusqu'au soir puis on mange au coucher du soleil, et on remet ça le lendemain avant l'aube, dans la joie Very Happy



Je pense que cela est valable pour les retraités ou les gens sans emploi, mais certains travaux nécessitent ne serait-ce que de l'eau pour lutter contre chaleur et sueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Rassure-toi, le jeûne dure du matin jusqu'au soir puis on mange au coucher du soleil, et on remet ça le lendemain avant l'aube, dans la joie Very Happy



Je pense que cela est valable pour les retraités ou les gens sans emploi, mais certains travaux nécessitent ne serait-ce que de l'eau pour lutter contre chaleur et sueur !

La chaleur n'est pas toujours facile à supporter, c'est vrai, mais le plus chaud de l'été est passé et le Ramadhan commence à l'alentour du 6 juin cette année pour finir au début du moi de juillet, peut-être avant la canicule.

Je crois qu'on peut dire que le plus dur a été fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 15:58

Skander a écrit:
La chaleur n'est pas toujours facile à supporter, c'est vrai, mais le plus chaud de l'été est passé et le Ramadhan commence à l'alentour du 6 juin cette année pour finir au début du moi de juillet, peut-être avant la canicule.

Je crois qu'on peut dire que le plus dur a été fait sunny

Ça reviendra, inch'Allah, dans à peu près 30 ans, car il-y-a 10/11 jours de décalage avec l'année solaire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 16:10

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Rassure-toi, le jeûne dure du matin jusqu'au soir puis on mange au coucher du soleil, et on remet ça le lendemain avant l'aube, dans la joie Very Happy



Je pense que cela est valable pour les retraités ou les gens sans emploi, mais certains travaux nécessitent ne serait-ce que de l'eau pour lutter contre chaleur et sueur !

La chaleur n'est pas toujours facile à supporter, c'est vrai, mais le plus chaud de l'été est passé et le Ramadhan commence à l'alentour du 6 juin cette année pour finir au début du moi de juillet, peut-être avant la canicule.

Je crois qu'on peut dire que le plus dur a été fait sunny
je me disais la même chose frère Skander mais lorsque j'ai fait mes deux omras je me suis rendu compte que notre canicule est tres supportable compare a celle de la Mecque et de medine .Dailleurs je pense que parmi les sagesses de  Dieu d'avoir  choisi cet endroit aride et chaud pour le pèlerinage c'est pour que chacun de nous ressente la grâce de DIEU

Et depuis je me plaint plus de la chaleur Votre arrivée sur notre forum - Page 4 1433743430

NB: j'en conclue que le prophete Mohammed paix sur lui a beaucoup souffert pour nous transmettre le message
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 09:36

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Rassure-toi, le jeûne dure du matin jusqu'au soir puis on mange au coucher du soleil, et on remet ça le lendemain avant l'aube, dans la joie Very Happy



Je pense que cela est valable pour les retraités ou les gens sans emploi, mais certains travaux nécessitent ne serait-ce que de l'eau pour lutter contre chaleur et sueur !

La chaleur n'est pas toujours facile à supporter, c'est vrai, mais le plus chaud de l'été est passé et le Ramadhan commence à l'alentour du 6 juin cette année pour finir au début du moi de juillet, peut-être avant la canicule.

Je crois qu'on peut dire que le plus dur a été fait sunny
je me disais la même chose frère Skander mais lorsque j'ai fait mes deux omras je me suis rendu compte que notre canicule est tres supportable compare a celle de la Mecque et de medine .Dailleurs je pense que parmi les sagesses de  Dieu d'avoir  choisi cet endroit aride et chaud pour le pèlerinage c'est pour que chacun de nous ressente la grâce de DIEU

Et depuis je me plaint plus de la chaleur Votre arrivée sur notre forum - Page 4 1433743430

NB: j'en conclue que le prophete Mohammed paix sur lui a beaucoup souffert pour nous transmettre le message



Du temps de Mouhammad, en Arabie, on restait à dormir de midi à 9 heures du soir . Ce n'est pas le cas dans nos pays modernes ; Aujourd'hui en Arabie, ils ont la climatisation . MERCI aux inventeurs de la climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:


La chaleur n'est pas toujours facile à supporter, c'est vrai, mais le plus chaud de l'été est passé et le Ramadhan commence à l'alentour du 6 juin cette année pour finir au début du moi de juillet, peut-être avant la canicule.

Je crois qu'on peut dire que le plus dur a été fait sunny
je me disais la même chose frère Skander mais lorsque j'ai fait mes deux omras je me suis rendu compte que notre canicule est tres supportable compare a celle de la Mecque et de medine .Dailleurs je pense que parmi les sagesses de  Dieu d'avoir  choisi cet endroit aride et chaud pour le pèlerinage c'est pour que chacun de nous ressente la grâce de DIEU

Et depuis je me plaint plus de la chaleur Votre arrivée sur notre forum - Page 4 1433743430

NB: j'en conclue que le prophete Mohammed paix sur lui a beaucoup souffert pour nous transmettre le message



Du temps de Mouhammad, en Arabie, on restait à dormir de midi à 9 heures du soir . Ce n'est pas le cas dans nos pays modernes ; Aujourd'hui en Arabie, ils ont la climatisation . MERCI aux inventeurs de la climatisation !


Je me demande d'où tu tiens cette affirmation, cher Mario, car à 9h du soir à La Mekke au mois de juin, c'est à dire pendant les jours les plus longs, il fait nuit depuis déjà un bon moment.

Cela voudrait dire que les Musulmans n'auraient pas fait les prières du Asr, du Maghreb et de Isha, ce qui est impensable. Tu devrais te souvenir de ton séjour au Maroc pour savoir ce que ça représente Very Happy

La sieste traditionnelle après la prière du Dhor (midi) ne dure qu'une demi-heure, voire guère plus. Mettons que les plus fatigués dorment jusqu'au milieu de l'après-midi, ils se réveilleront au plus tard avant la prière du Asr.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 13:36

Skander a écrit:
Cela voudrait dire que les Musulmans n'auraient pas fait les prières du Asr, du Maghreb et de Isha, ce qui est impensable. Tu devrais te souvenir de ton séjour au Maroc pour savoir ce que ça représente  Very Happy  

La sieste traditionnelle après la prière du Dhor (midi) ne dure qu'une demi-heure, voire guère plus. Mettons que les plus fatigués dorment jusqu'au milieu de l'après-midi, ils se réveilleront au plus tard avant la prière du Asr.

Y-a-t-il un moment consacré au travail dans la vie d'un musulman ?

Tu sais : le travail ?
cette activité désagréable, obligatoire, fatigante, surtout quand elle est honnête, pour être autonome et éviter l’assistanat,
à laquelle nous sommes condamnés (suite au péché originel, et puisque nous ne sommes pas millionnaires) pour ne pas peser sur nos voisins, qui doivent déjà travailler pour eux-mêmes et leurs enfants ???


SKIPEER a écrit:
j'en conclue que le prophete Mohammed paix sur lui a beaucoup souffert pour nous transmettre le message

Tu ne crois pas plutôt qu'il a roupillé sous la tente, entre deux gueuletons, 5 prières (euh 4 ! la cinquième prière a été imposée par Omar), et dix épouses ?
Tout en faisant de petits breaks spirituels quand il allait razzier les voisins !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:45

Pierresuzanne a écrit:


Tu ne crois pas plutôt qu'il a roupillé sous la tente, entre deux gueuletons, 5 prières (euh 4 ! la cinquième prière a été imposée par Omar), et dix épouses ?
Tout en faisant de petits breaks spirituels quand il allait razzier les voisins !  

Pierre tu devrais fiche la paix un peu à Skander sur sa présentation.

Deuxièmement on peut conclure de ton post que tu habites au nord de Valence. Au sud de Valence il y a toute une civilisation qui sait apprécier la SIESTE. Valeur sacrée du sud et qui devrait être inscrite au patrimoine de l'humanité.

sunny Sleep
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 23:26

Very Happy J'y vais de ce pas drunken Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
baltazard





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016, 01:50

En tout cas c'est pas le design du forum qui m'a convaincu Very Happy non je ne veux pas critiquer les amis, mais sérieux, c'est d'origine? Very Happy

Je vous promets que je ne dis pas ça pour vous vexer, je suis comme ça faut toujours que je dise ce qui me passe par la tête de façon brute. Avant j'étais un m e n t e u r notoire pourtant. C'est fou. Je raconte trop ma vie désolé, il y a des forums pour ça. Mais sinon il est fonctionnel ce forum, c'est juste un brin chiant pour voir qui a répondu, à chercher les petites feuilles jaunes. Et ne trouvant pas de catégorie de forum qui parle du forum Votre arrivée sur notre forum - Page 4 782094819

Encore désolé, je me tais et je me casse ! sinon c'est Google qui m'a amené ici et sur d'autres forums.

PS : Je peux savoir pourquoi le forum marque des petits points quand je dis [......] ? J'ai été obligé de mettre m e n t e u r. Non parce que si j'ai envie de revendiquer mon passé de m e n t e u r , j'espère qu'on ne nous en empêche pas ! On ne peut même plus s'insulter librement. Vous pensez qu'on aurait le droit dans un futur proche de tenir des propos haineux... contre soit même? Un bon sujet de philo pour le bac. Et j'en ai plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016, 09:14

baltazard a écrit:
En tout cas c'est pas le design du forum qui m'a convaincu Very Happy non je ne veux pas critiquer les amis, mais sérieux, c'est d'origine? Very Happy

Je vous promets que je ne dis pas ça pour vous vexer, je suis comme ça faut toujours que je dise ce qui me passe par la tête de façon brute. Avant j'étais un m e n t e u r notoire pourtant. C'est fou. Je raconte trop ma vie désolé, il y a des forums pour ça. Mais sinon il est fonctionnel ce forum, c'est juste un brin chiant pour voir qui a répondu, à chercher les petites feuilles jaunes. Et ne trouvant pas de catégorie de forum qui parle du forum Votre arrivée sur notre forum - Page 4 782094819

C'est notre soeur ROSEDUMATIN qui a créé ce look de DIALOGUE, à partir d'un modèle de Forum-actif, notre hébergeur, modèle qu'elle a complètement  transformé. Ce fut pour elle un gros travail et elle y a passé des nuits entières !!!! Elle peut être remerciée et félicitée.

Il y a un topic qui s'appelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
désolé, je me tais et je me casse ! sinon c'est Google qui m'a amené ici et sur d'autres forums.

PS : Je peux savoir pourquoi le forum marque des petits points quand je dis [......] ? J'ai été obligé de mettre m e n t e u r. Non parce que si j'ai envie de revendiquer mon passé de m e n t e u r , j'espère qu'on ne nous en empêche pas ! On ne peut même plus s'insulter librement. Vous pensez qu'on aurait le droit dans un futur proche de tenir des propos haineux... contre soit même? Un bon sujet de philo pour le bac. Et j'en ai plein d'autres.

men.teur, et quelques autres expressions ont été interdites sur DIALOGUE, car nul n'est ment.teur sur notre site : on peut se tromper, mais men.tir JAMAIS ....


J'espère avoir satisfait ta curiosité.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2016, 11:42

mario-franc_lazur a écrit:
C'est notre soeur ROSEDUMATIN qui a créé ce look de DIALOGUE, à partir d'un modèle de Forum-actif, notre hébergeur, modèle qu'elle a complètement  transformé. Ce fut pour elle un gros travail et elle y a passé des nuits entières !!!! Elle peut être remerciée et félicitée.

Comme je disais il est vraiment bien fait Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:
men.teur, et quelques autres expressions ont été interdites sur DIALOGUE, car nul n'est ment.teur sur notre site : on peut se tromper, mais men.tir JAMAIS ....

Enfin, si je dis que je suis presque né un men.teur notoire, je sais ce que je dis ! On ne va pas me traiter de men.teur tout de même ! Very Happy

Je comprends pour les gros mots, après pour men.teur ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 01:04

J'ai survolé quelques messages, je ne savais pas qu'il y'avait une telle tension entre tout le monde. lol!

Je suis tombé sur ce forum grâce à plusieurs recherches sur google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 09:00

Chercheur a écrit:
J'ai survolé quelques messages, je ne savais pas qu'il y'avait une telle tension entre tout le monde. lol!

Je suis tombé sur ce forum grâce à plusieurs recherches sur google.


Forcément car toutes les croyances sont les bienvenues, il y a donc beaucoup de discussions sunny
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 09:44

cailloubleu a écrit:
Chercheur a écrit:
J'ai survolé quelques messages, je ne savais pas qu'il y'avait une telle tension entre tout le monde. lol!

Je suis tombé sur ce forum grâce à plusieurs recherches sur google.


Forcément car toutes les croyances sont les bienvenues, il y a donc beaucoup de discussions sunny




Et la tension que notre frère CHERCHEUR a remarqué vient de ce que les croyants ( comme les athées d'ailleurs) ont foi en leurs croyances et donc pensent par définition que l'autre -- aussi respectable et sympathique soit-il -- a tort de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Chercheur





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:38

Vous avez raison, ça doit être un "choc" pour certains et une "nouveauté" pour d'autres. J'étais sur un forum juif mais tellement mort car on était tous sur la même longueur d'onde, même si on me reprochait mon penchant athéiste. Vous discutez visiblement de tout ici c'est ça? Pas de tabou ni rien? Votre arrivée sur notre forum - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre arrivée sur notre forum   Votre arrivée sur notre forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre arrivée sur notre forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Quand notre forum est cité !
» Comment devenir forum partenaire de ce forum svp ?
» ROSEDUMATIN est malade, mais elle a guéri notre forum
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: