Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus

Aller en bas 
+16
Tite
thuillier
Invitéio
Sadjida
Elmakoudi
Tonton
Nass'
NajiAllah
titou
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Noorfisabillah
Servante d'Allah
rosarum
Nordine
eric121
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?
Quelqu'un a-t-il entendu Moïse ou jésus dire qu'ils étaient musulmans ? Ont-ils laissé un écrit disant qu'ils étaient musulmans ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Ils disent aussi que la Thora et la Bible sont en réalité des Corans révélés à Moïse et Jésus et qu'ils ont été falsifiés...Quelqu'un a-t-il vu ces soi-disant Coran à l'époque de Moïse et de Jésus ? Et qui les auraient falsifié ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thuillier





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 18:26

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais pourquoi, tout autant, ne redescendrait-Il pas sur terre ???

Il faut d'abord descendre une fois pour ensuite demander le pourquoi d'une re-descente.

Or pourquoi descendrait il ?

Sourate les bestiaux
9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.



Cordialement

si tu ne comprends pas pourquoi Jesus est venu sur terre alors il est clair que tu ne peux pas comprendre, le pourquoi est expliqué ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 18:40

thuillier a écrit:

si tu ne comprends pas pourquoi Jesus est venu sur terre alors il est clair que tu ne peux pas comprendre, le pourquoi est expliqué ailleur

Mon cher Thuillier, à moins que je n'aie mal compris le commentaire de frere Mario, je parlais de Dieu et non de Jesus.

Je sais pourquoi Jesus est venu sur Terre, Jesus l'explique lui meme.

En revanche, je ne vois pas pourquoi Dieu descendrait sur Terre.


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 21:30

[quote="Noorfisabillah"]
thuillier a écrit:

si tu ne comprends pas pourquoi Jesus est venu sur terre alors il est clair que tu ne peux pas comprendre, le pourquoi est expliqué ailleur

Mon cher Thuillier, à moins que je n'aie mal compris le commentaire de frere Mario, je parlais de Dieu et non de Jesus.

Je sais pourquoi Jesus est venu sur Terre, Jesus l'explique lui meme.

En revanche, je ne vois pas pourquoi Dieu descendrait sur Terre.


Cordialement

bon si tu comprends le fait que pour nous chretiens jesus est Dieu tu as compris pourquoi Dieu est descendu il a descendu par amour en la personne de Jesus qui devient le fils sous forme humaine pour nous sauver de la loi qui mène à la mort car personne n'est incapable de les suivres parfaitement, il s'est fait chair et s'est soumis a sa loi puis s'est sacrifié en versant son sang pour que celui qui reconnait son oeuvre en tant que fils Jesus soit réconcilié avec lui et lavé de ses péchés pour pouvoir entrer dans son royaume
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 05:02

Salut à Tous !

En parcourant ce fil, j'ai remarqué plusieurs erreurs... cyclops
Bien sûr, j'aimerais les rectifier toutes... Wink
Mais je n'ai pas le temps... Rolling Eyes


Cher Chrisredfeild, tu dis :
chrisredfeild a écrit:

JESUS est soumi a Dieu...

... et ordonne d'appliquer la THORA
Mais, premièrement, mon frère, "se soumettre" implique une contrainte...
L'inférieur se soumet au supérieur, que ce soit au travail, ou à l'armée, etc...
Et dans une guerre, on sait que le vaincu se soumet au vainqueur...

Or, on peut voir dans les évangiles que Jésus est libre...
IL donne librement Sa Vie...

"Ma vie, personne ne me la prend, mais je la donne de moi-même..."
(Jean 10. 18)


+
"Je suis le bon berger.
... je donne ma vie pour mes brebis."
(Jean 10. 11 et 15)


Si Jésus avait voulu, IL ne serait pas mort...
Regarde ce qu'IL dit à Pierre (qui voulait empêcher les gardes d'arrêter Jésus)
"Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?"
(Matthieu 26. 53)


Tu vois Chrisredfeild, le Père aurait obéit au Fils...
Car le Père AIME le Fils autant que le Fils AIME le Père...

Jésus dit bien :
"... le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait..."
(Jean 5. 20)


Et aussi :
"... mais afin que le monde sache que j'aime le Père..."
(Jean 14. 31)


à suivre...




Dernière édition par Tite le Dim 22 Juil 2012, 05:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 05:04

Suite...

Et deuxièmement, mon frère, DIEU ne demande nulle part et à personne de "se soumettre" à LUI...
DIEU ne demande même pas l'adoration...
Dans tout l'Ancien Testament, on voit que DIEU demande l'Amour et la confiance en LUI...

D'ailleurs, toute la Loi que DIEU a donné à Moïse pour la première Alliance est basée sur l'Amour...
L'Amour envers DIEU...
et l'Amour envers le prochain...
Et tous les prophètes ont été envoyés quand l'Amour était méprisé...

Jésus dit bien que le commandement de l'Amour est le plus grand commandement...
Et IL ajoute :

"... Toute la Loi de Moïse et tout l'enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements."
(Matthieu 22. 36-40)


Jésus résume l'Amour dans une phrase :
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la Loi et les prophètes."
(Matthieu 7. 12)


L'Amour est le plus grand commandement...
Car DIEU est AMOUR...=>
1 Jean 4. 81 + Jean 4. 16
Et, AIMER DIEU de tout notre coeur, de toute notre âme et de tout notre esprit
(Deutéronome 6. 5) c'est Adorer DIEU en Vérité...

Voilà pourquoi Jésus dit à la Samaritaine :
"... les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le Père demande."
(Jean 4. 23)




Mon frère, la prochaine fois je répondrai à ceci :
chrisredfeild a écrit:

Jésus... ordonne d'appliquer la THORA
Alors, tu verras que cette affirmation ne correspond pas du tout aux commandements de Jésus...


Mon cher Chrisredfeild, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 109169 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 05:49

Tite a écrit:

Cher Chrisredfeild, tu dis :[/color][/size]
chrisredfeild a écrit:

JESUS est soumi a Dieu...

... et ordonne d'appliquer la THORA
[size=19][color=blue]Mais, premièrement, mon frère, "se soumettre" implique une contrainte...
L'inférieur se soumet au supérieur, que ce soit au travail, ou à l'armée, etc...
Et dans une guerre, on sait que le vaincu se soumet au vainqueur...


Bonjour Tite,

Tout d'abord, votre argumentation ne tient pas la route, si vous me le permettez, car votre définition de "soumission" n'est pas la même que la notre.
Si vous consultez un dico, et ce que je fais souvent ces temps-ci bizarrement, vous verrez que ce mot à proprement parlé n'a pas de connotation violente.

C'est que dans l'esprit de certains qu'il y en a. Mais passons.

Donc, en fait, vous vous trompez car les prophètes sont tous "SOUMIS" à Dieu, car ils sont dans l' "obligation" de suivre Ses lois, car ils sont prophètes.
Vous voyez, vous, le dernier des crapules, devenir prophète???

Donc, tous les prophètes sont, de leur volonté, SOUMIS à Dieu car ils L'aime!!!

C'est une soumission dû à l'AMOUR!!!!

Si quelqu'un n'aime pas Dieu et se dit "soumis" à Lui, c'est qu'il est d'une manière un peu hypocrite, sans vouloir offenser personne.

On doit tout d'abord AIMER Dieu, puis se soumettre à Ses Lois.

Voilà, ce que sont les vraies "mouslims" dans le sens "soumis à Dieu"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 06:19

De plus, il y a beaucoup de non-musulmans qui ne comprennent pas pourquoi le Coran est si transigeant, c'est parce qu'ils ne comprennent pas plusieurs choses!!!!!!!


Tout d'abord, si vous regardez l'histoire de l'humanité, vous restez humble par rapport à votre personne, qui n'a rien apporté à l'humanité, d'autre part, vous apprenez que l'humanité n'est qu' EVOLUTION!!!!

Dieu, par Sa Miséricorde, et parce qu'il aime Ses enfants, a envoyé des prophètes et des guides à l'humanité pour guider les hommes, car sans cela ils partiraient en dérive!

Donc, chaque prophète, et selon les moyens technologiques de son époque (je parle du papier essentiellement), consigne les LOIS de Dieu.

Chaque époque, chaque prophète a Ses Lois de Dieu!!!


Sachant cela, on sait que le Coran est un Rappel des Livres Saints envoyés précédemment, et reprends (un peu-près) toujours le même discours :
Un Unique Divinité qu'est Dieu.

Et bien, il faut considérer que tous les Livres Saints de Dieu sont aussi EVOLUTION!!!!

Je m'explique, l'homme, en son origine, était bien primitif, il a appris à faire du feu, ...... jusqu'à nos jours où il construit des technologies hyper-avancées, qui ferait pâlir de peur l'homme pré-historique!!

Petit à petit, Dieu a permis l'évolution.
Donc ça veut dire que l'homme d'époque, par rapport à nous, n'était pas développer.

A chacun de ses développements, Dieu a envoyé Ses Lois pour le guider. Nous, les musulmans, parlons de "corde" à laquelle s'accrocher :

« Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah, et ne soyez pas divisés ... » [Sourate Ali 'Imran : 103]

Donc, à l'époque, il y a eu les feuillets d'Abraham, qui ont servi au gens à être des gens dans l'obéissance des Lois, dans la Thora, les gens devaient suivre Ses Lois, et les gens le suivaient les ordres de Dieu (enfin pour un temps).
Ils ont appris, de manière naturelle un peu encré en eux (génétiquement p-ê), à obéir.


Pour la Bible, Dieu a ordonné d'AIMER Ses prochains.


Vous ne voyez pas que tous cela suit un PROCESSUS!!!?????????????????????????????????

Les livres ont été révélé dans l'Ordre :

prise de conscience du mal (qui mène à) => obéissance des Lois => application des Lois => une fois tout cela est compris par tout le monde, prise de conscience de l'Amour ( on n'a pas parlé plus d'Amour dans l'histoire de humanité qu'avec Jésus (as)


Tous les Livres mènent à un processus d' EDUCATION!!!!!

Dieu nous a éduqué durant toute l'humanité!!!


Puis après la "mort", et avant, de Jésus (as), les gens ont encore péchés, et on désobéit aux Lois.
Dieu, pour la dernière fois, car Il sait que l'Homme est "pécheur" dans la vie de l'humanité, envoie un dernier RAPPEL des Lois, pour que plus personne ne trouve d'excuses et ne pluss obéir aux Lois, qui sont comme je le rappelle uniques ==> LE CORAN!


Certes, le Coran est très différent du message d'Amour de la Bible, mais c'est parce que tout ceci est un processus d'éducation.
Voilà, j'espère que c'était pas trop barbant lol!

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:26

croire que Jesus qui est amour a abrogé les lois est faux. Au contraire, nous sommes sauvé par la foi en Jesus-christ seule mais une foi sans l'obéissance des lois ne vaut rien .

La foi et les actes

Mes frères, à quoi cela sert-il à quelqu'un de dire : « J'ai la foi », s'il ne le prouve pas par ses actes? Cette foi peut-elle le sauver? Supposez qu'un frère ou une sœur n'aient pas de quoi se vêtir ni de quoi manger chaque jour. A quoi cela sert-il que vous leur disiez : « Au revoir, portez-vous bien; habillez-vous chaudement et mangez à votre faim! », si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre? Il en est ainsi de la foi : si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n'est qu'une chose morte.
Quelqu'un dira peut-être : « Il y en a qui ont la foi, d'autres les actes ». Alors je lui répondrai : « Montre-moi comment ta foi peut exister sans actes! Quant à moi je te prouverai ma foi par mes actes. » Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Très bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent de peur. Insensé que tu es! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes est inutile? Comment Abraham, notre ancêtre, a-t-il été reconnu comme juste par Dieu? A cause de ses actes, parce qu'il a offert son fils Isaac sur l'autel. Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble : sa foi est parvenue à la perfection en raison des actes qui l'accompagnaient. Ainsi s'est réalisé ce que dit l'Écriture : « Abraham eut confiance en Dieu, et Dieu le considéra comme juste en tenant compte de sa foi. » Et Dieu l'appela son ami. Vous le voyez donc, un être humain est reconnu comme juste par Dieu à cause de ses actes et non pas uniquement à cause de sa foi (Jacques 2.14-26).

Ainsi Jésus redonne son sens véritable aux tables de la loi car on suit les lois non par soumission ou crainte, (meme si il faut craindre Dieu) mais par foi avec amour ainsi les lois sont inscrites dans notre coeur.

Si ton enfant t'obeit juste parce qu'il craint les conséquences derrière , te respecte -il? par contre si il le fait parce qu'il t'aime et te respecte n'est-ce pas plus louable?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:49

thuillier a écrit:
croire que Jesus qui est amour a abrogé les lois est faux. Au contraire, nous sommes sauvé par la foi en Jesus-christ seule mais une foi sans l'obéissance des lois ne vaut rien .

Mais qui a dit ça??? avez-vous lu, ou avez-vous "survoler" mon commentaire????

Faut pas tout mélanger, l'ami.
Mon dieu, si vous compreniez l'arabe, je vous donnerai une expression qui illustre vos propos (qui n'ont rien de méchant)
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:53

je ne m'adressais pas directement à toi ni a quelqu'un en particulier, je tenais juste a montrer que l'obéissance des lois tout aussi important que la foi pour un chretien rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 08:59

thuillier a écrit:
je ne m'adressais pas directement à toi ni a quelqu'un en particulier, je tenais juste a montrer que l'obéissance des lois tout aussi important que la foi pour un chretien rien de plus

Oh!! Désolée, alors l'ami!!

Vaut mieux alors que vous citiez des passages, pour bien montrer à qui vous parlez, comme cela il n'y a pas d’ambiguïté.

Utiliser en haut à gauche sur les message, le bouton "citer".

Oh ohh, j'arrête pas de vous donner des conseils, moi dans ces cas-là, je me remets en questions.

S'il y a offense l'ami, Désolée!!

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:06

je ne suis pas offensé, ce qui est clair pour moi ne l'est pas pour toi. je preciserais dorénavant et t'affirmes que je ne suis pas la pour juger qui que ce soit, j'essaie juste d'éclaircir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:09

thuillier a écrit:
je ne suis pas offensé, ce qui est clair pour moi ne l'est pas pour toi. je preciserais dorénavant et t'affirmes que je ne suis pas la pour juger qui que ce soit, j'essaie juste d'éclaircir les choses.

Pas de souci!!! Wink

Parfois, on entend des choses et on croit que c'est autre chose. Ca confine à la paranoïa, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jés   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:16

Citation :
On doit tout d'abord AIMER Dieu, puis se soumettre à Ses Lois.

Conclusion : il n’est pas nécessaire d’être musulman pour se soumettre à la loi de Dieu, si Moïse et Jésus après Abraham étaient en effet soumis ils n’étaient pas pour cela muslim.
A moins de soutenir que les dits "prophètes" n’aimaient pas Dieu ?
CQFD.
Car qui peut se vanter de bien connaître précisément les vraies Lois de Dieu et de bien s’y soumettre ?
Quels que soient d’ailleurs ses Livres de référence ! Les Veda ont aussi été permis par Dieu.

Citation :
Donc, chaque prophète, et selon les moyens technologiques de son époque (je parle du papier essentiellement), consigne les LOIS de Dieu.

Mais hélas ni Abraham ni Moïse ni David ni Jésus n’ont consigné quoi que ce soit.
Et ce que les "Prophètes" bibliques ont annoncé correspondait aux concepts de leur époque et n’a pas plus été consigné par eux. Chacun a "reçu" et interprété les lois de Dieu dans son contexte. D'où justement cette apparence d'évolution, il y a même une évolution sensible, avec des constantes de base, sur la vingtaine d'années de l'énoncé du Coran, contre des siècles voire des millénaires pour les "prophètes" bibliques.

Citation :
Vous ne voyez pas que tous cela suit un PROCESSUS!!!?????????????????????????????????

Sachant combien l’homme et ses connaissances ont évolué depuis la révélation coranique, voilà que le processus s’est apparemment arrêté depuis quatorze siècles.
Bougrement inquiétant ce long silence de Dieu.
Le vrai problème c'est d'entendre Sa Parole... au 21ème siècle.


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 00:39

Roger76 a écrit:
Citation :
On doit tout d'abord AIMER Dieu, puis se soumettre à Ses Lois.

Conclusion : il n’est pas nécessaire d’être musulman pour se soumettre à la loi de Dieu, si Moïse et Jésus après Abraham étaient en effet soumis ils n’étaient pas pour cela muslim.
A moins de soutenir que les dits "prophètes" n’aimaient pas Dieu ?
CQFD.
Car qui peut se vanter de bien connaître précisément les vraies Lois de Dieu et de bien s’y soumettre ?
Quels que soient d’ailleurs ses Livres de référence ! Les Veda ont aussi été permis par Dieu.

Citation :
Donc, chaque prophète, et selon les moyens technologiques de son époque (je parle du papier essentiellement), consigne les LOIS de Dieu.

Mais hélas ni Abraham ni Moïse ni David ni Jésus n’ont consigné quoi que ce soit.
Et ce que les "Prophètes" bibliques ont annoncé correspondait aux concepts de leur époque et n’a pas plus été consigné par eux. Chacun a "reçu" et interprété les lois de Dieu dans son contexte. D'où justement cette apparence d'évolution, il y a même une évolution sensible, avec des constantes de base, sur la vingtaine d'années de l'énoncé du Coran, contre des siècles voire des millénaires pour les "prophètes" bibliques.

Citation :
Vous ne voyez pas que tous cela suit un PROCESSUS!!!?????????????????????????????????

Sachant combien l’homme et ses connaissances ont évolué depuis la révélation coranique, voilà que le processus s’est apparemment arrêté depuis quatorze siècles.
Bougrement inquiétant ce long silence de Dieu.
Le vrai problème c'est d'entendre Sa Parole... au 21ème siècle.



Pourquoi, déformez-vous mes propos, or je sais parfaitement que vous avez compris? Sinon, lisez mon cher, car vous avez alors des lacunes.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:25

Salut Invitéio ! Bienvenue sur DIALOGUE !

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1076074809
Je suis contente de voir une nouvelle "Forumeuse"... flower
Car les filles ne sont pas très nombreuses...


Spoiler:
D'abord, je peux t'assurer que ce que tu dis n'est pas du tout barbant.
En fait, chacun dit ce qu'il a dans le coeur et c'est ça qui est important... sunny

Je vois que tu me dis "vous"...
Est-ce que je peux te tutoyer ?
Car je trouve que c'est plus fraternel pour échanger...
Si cela te déplaît, je te dirais "vous"...
Et bien sûr, tu peux me tutoyer aussi. Wink




Invitéio a écrit:

Tout d'abord, votre argumentation ne tient pas la route, si vous me le permettez, car votre définition de "soumission" n'est pas la même que la notre.
Si vous consultez un dico, et ce que je fais souvent ces temps-ci bizarrement, vous verrez que ce mot à proprement parlé n'a pas de connotation violente.

Mais je ne dis pas que le mot soumission a une connotation "violente", ma soeur...

Lorsque je dis que "se soumettre" implique une contrainte, je veux dire que se soumettre implique le fait de se contraindre soi-même...

Donc, c'est contraindre sa propre liberté...
Sa liberté de pensée, de parole, et d'action...
C'est une contrainte invisible si tu préfères...
Celle qui agit sur la volonté...
Celle qui impose une attitude contraire à son naturel.

Et, cela, DIEU ne le veut pas...
Car DIEU-AMOUR veut que les Hommes (homme et femme) soient Ses Créatures Aimantes...
Pas des créatures "soumises"...

D'ailleurs, on le voit clairement dans toute la Bible...

On le voit en premier dans
Genèse 18. 23-32
DIEU veut punir les habitants de Sodome et on voit qu'Abraham ne se soumet pas à la décision de DIEU...
Regarde ce qu'il dit :
"Abraham s'avança et dit :
"Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le pécheur ?
Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ?
Est-ce que tu ne pardonneras pas à cause des cinquante justes qui sont dans la ville ?
Faire mourir le juste avec le pécheur, traiter le juste de la même manière que le pécheur, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi !
Celui qui juge toute la terre va-t-il rendre une sentence contraire à la justice ?
"

Le Seigneur répondit:
"Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d'eux je pardonnerai à toute la ville."

Abraham reprit :
"Oserai-je parler encore à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre ?
Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là, vas-tu détruire toute la ville ?
"

Il répondit :
"Non, je ne la détruirai pas, si j'en trouve quarante-cinq."

Abraham insista :
"Peut-être en trouvera-t-on seulement quarante ?"

Le Seigneur répondit :
"Pour quarante, je ne le ferai pas."

Abraham dit :
"Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j'ose parler encore :
peut-être y en aura-t-il seulement trente ?
"

Il répondit :
"Si j'en trouve trente, je ne le ferai pas."

Abraham dit alors :
"Oserai-je parler encore à mon Seigneur ? Peut-être en trouvera-t-on seulement vingt ?"

Il répondit :
"Pour vingt, je ne détruirai pas."

Il dit :
"Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu'une fois. Peut-être en trouvera-t-on seulement dix ?"

Et le Seigneur répondit :
"Pour dix, je ne détruirai pas la ville de Sodome."

Chère Invitéio, tu peux voir qu'Abraham n'est pas "soumis"...
C'est même le contraire puisqu'Abraham dit librement ce qu'il pense...

Et on voit aussi que DIEU ne lui reproche pas d'être insoumis...
Puisque, chaque fois, DIEU exauce Abraham...
Et finalement, il n'y a même pas 10 justes dans la ville de Sodome...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:26

Suite...

On voit aussi que Moïse n'est pas soumis...

Regarde dans
Exode 3. 10-11 :
10
"Et maintenant, va ! Je t'envoie chez Pharaon : tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les fils d'Israël."
11 Moïse dit à Dieu :
"Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les fils d'Israël ?"


Et regarde la suite...
Exode 4. versets 1 + 10 + 13 :
1 Moïse répondit, et dit :
"Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Éternel ne t'est point apparu."

10 Moïse dit au Seigneur :
"Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j'ai la bouche et la langue embarrassées."

13 Moïse dit :
"Ah ! Seigneur, donne cette mission à quelque autre !"

Moïse n'est pas "soumis"...
Il cherche même des excuses pour ne pas faire ce que DIEU lui dit...

Et pour Jonas, l'insoumission est encore plus flagrante...
Car Jonas s'est tout simplement enfuit !
Si tu veux connaître toute l'histoire, voici une adresse :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jonas est le modèle des insoumis...
Et pourtant, la patience de DIEU pour Jonas est sidérante...


En fait, chère Invitéio, DIEU nous a créés libres...
Parce qu'IL nous veut libres...
IL sait que l'Amour marche avec la liberté...
Sans liberté il ne peut pas y avoir d'Amour...

Et DIEU veut qu'on Aime...
Et en plus IL nous dit comment lui montrer notre Amour ...
Matthieu 25. 40:
"En vérité, je vous le dis :
"chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."


Et 1 Jean 4. 20-21 :
"Si quelqu'un prétend aimer Dieu alors qu'il n'aime pas son frère, c'est un menteur.
En effet, s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il est incapable d'aimer Dieu qu'il ne voit pas.
Et nous avons reçu de lui ce commandement : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère."


Je dois partir maintenant.
Je finirai quand j'aurai du temps...

Ma soeur, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 109169 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:31

Tite a écrit:
Salut Invitéio ! Bienvenue sur DIALOGUE !
Merci, pour l'accueil chaleureux Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 2129354088
Tite a écrit:

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1076074809
Je suis contente de voir une nouvelle "Forumeuse"... flower
Car les filles ne sont pas très nombreuses...
Oui, mais je suis une fille barbante, c'est moi qui le dit. J'en suis consciente.
Je n'arrive pas à comprendre certains concepts simples car je suis compliquée! pale
Tite a écrit:

Spoiler:
D'abord, je peux t'assurer que ce que tu dis n'est pas du tout barbant.
En fait, chacun dit ce qu'il a dans le coeur et c'est ça qui est important... sunny

Je vois que tu me dis "vous"...
Est-ce que je peux te tutoyer ?
Car je trouve que c'est plus fraternel pour échanger...
Si cela te déplaît, je te dirais "vous"...
Et bien sûr, tu peux me tutoyer aussi. Wink
Pas de souci, j'emploie le vouvoiement, par respect.
Bien sûr que tu peux utiliser le tutoiement.
Tite a écrit:



Invitéio a écrit:

Tout d'abord, votre argumentation ne tient pas la route, si vous me le permettez, car votre définition de "soumission" n'est pas la même que la notre.
Si vous consultez un dico, et ce que je fais souvent ces temps-ci bizarrement, vous verrez que ce mot à proprement parlé n'a pas de connotation violente.

Mais je ne dis pas que le mot soumission a une connotation "violente", ma soeur...

Lorsque je dis que "se soumettre" implique une contrainte, je veux dire que se soumettre implique le fait de se contraindre soi-même...

Donc, c'est contraindre sa propre liberté...
Sa liberté de pensée, de parole, et d'action...
C'est une contrainte invisible si tu préfères...
Celle qui agit sur la volonté...
Celle qui impose une attitude contraire à son naturel

Oui, ça j'avais compris, Dieu Merci!!

Ce que je voulais souligner c'est que les prophètes Abraham, Moise, .. et les autres aimaient Dieu, car ils ont reçus les PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU (puisque Dieu a communiqué avec eux)
Oui? on est d'accord?

Puis ces prophètes aimaient tellement Dieu, qu'ils ont suivi Ses Lois.
Oui?

"SUIVRE SES LOIS" avec amour ===> c'est la même chose que "SE SOUMETTRE" en arabe. La soumission en français entraîne une contrainte, mais en arabe il n'y a pas cette connotation.
Ok?

Voilà pourquoi tous les prophètes sont "soumis à Dieu", si on le traduit en français.
Toujours ok?
(j'arrive à douter de mes explications Crying or Very sad )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:36

Tite a écrit:
Spoiler:
Tite a écrit:

Je dois partir maintenant.
Je finirai quand j'aurai du temps...

Ma soeur, que DIEU nous bénisse Tous !

Pas de Souci. Merci pour les explications.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:05

Salut Invitéio !

Merci pour ta réponse rapide... Wink


Spoiler:
D'abord, je peux t'assurer que ce que tu dis n'est pas du tout barbant.
En fait, chacun dit ce qu'il a dans le coeur et c'est ça qui est important... sunny

Je vois que tu me dis "vous"...
Est-ce que je peux te tutoyer ?
Car je trouve que c'est plus fraternel pour échanger...
Si cela te déplaît, je te dirais "vous"...
Et bien sûr, tu peux me tutoyer aussi. Wink
Pas de souci, j'emploie le vouvoiement, par respect.
Bien sûr que tu peux utiliser le tutoiement.

Tite a écrit:

Invitéio a écrit:

Tout d'abord, votre argumentation ne tient pas la route, si vous me le permettez, car votre définition de "soumission" n'est pas la même que la notre.
Si vous consultez un dico, et ce que je fais souvent ces temps-ci bizarrement, vous verrez que ce mot à proprement parlé n'a pas de connotation violente.

Mais je ne dis pas que le mot soumission a une connotation "violente", ma soeur...

Lorsque je dis que "se soumettre" implique une contrainte, je veux dire que se soumettre implique le fait de se contraindre soi-même...

Donc, c'est contraindre sa propre liberté...
Sa liberté de pensée, de parole, et d'action...
C'est une contrainte invisible si tu préfères...
Celle qui agit sur la volonté...
Celle qui impose une attitude contraire à son naturel

Oui, ça j'avais compris, Dieu Merci!!

Ce que je voulais souligner c'est que les prophètes Abraham, Moise, .. et les autres aimaient Dieu, car ils ont reçus les PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU (puisque Dieu a communiqué avec eux)
Oui? on est d'accord?

Puis ces prophètes aimaient tellement Dieu, qu'ils ont suivi Ses Lois.
Oui?

"SUIVRE SES LOIS" avec amour ===> c'est la même chose que "SE SOUMETTRE" en arabe. La soumission en français entraîne une contrainte, mais en arabe il n'y a pas cette connotation.
Ok?

Voilà pourquoi tous les prophètes sont "soumis à Dieu", si on le traduit en français.
Toujours ok?
(j'arrive à douter de mes explications Crying or Very sad )


Spoiler:


Invitéio a écrit:

Tite a écrit:
Mais je ne dis pas que le mot soumission a une connotation "violente", ma soeur...

Lorsque je dis que "se soumettre" implique une contrainte, je veux dire que se soumettre implique le fait de se contraindre soi-même...

Donc, c'est contraindre sa propre liberté...
Sa liberté de pensée, de parole, et d'action...
C'est une contrainte invisible si tu préfères...
Celle qui agit sur la volonté...
Celle qui impose une attitude contraire à son naturel


Oui, ça j'avais compris, Dieu Merci!!

Ce que je voulais souligner c'est que les prophètes Abraham, Moise, .. et les autres aimaient Dieu, car ils ont reçus les PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU (puisque Dieu a communiqué avec eux)
Oui? on est d'accord?
Oui bien sûr, on est d'accord ma soeur, ils aimaient DIEU, mais ils étaient libres avec LUI...
donc, pas "soumis"...
J'ajoute que dans la Bible, on voit qu'Abraham n'a pas reçu une mission de prophète...




Invitéio a écrit:

Puis ces prophètes aimaient tellement Dieu, qu'ils ont suivi Ses Lois.
Oui?
Je comprends ça très bien...
Juste un petite rectification Invitéio, Abraham n'a pas connu les Commandements de DIEU puisqu'il est né plusieurs siècles avant Moïse...

Donc, Moïse a reçu la Loi de DIEU qui contient quand même 613 commandements et préceptes...
DIEU a commencé par lui donner les Dix commandements...
C'était sur la montagne du Sinaï en présence de tout le peuple...

Voici quelque passages intéressants...
Exode 24. 17 :
"L'aspect de la gloire du Seigneur était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël."

Exode 19. 18 :
"La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que le Seigneur y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence."

Deutéronome 4. 33 & 36
:
"Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant ?
... Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire ; et, sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu."

Deutéronome 5. 4-5 :
"L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
Je me tins alors entre le Seigneur et vous, pour vous annoncer la parole du Seigneur ;
car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne."

Deutéronome 5. 22-24 :
"Telles sont les paroles que prononça le Seigneur à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter.
... Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s'approchèrent tous de moi, et vous dîtes :
Voici, le Seigneur, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu ; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants."




Invitéio a écrit:

"SUIVRE SES LOIS" avec amour ===> c'est la même chose que "SE SOUMETTRE" en arabe. ...
Tu sais ma soeur, suivre les commandements de DIEU avec Amour, c'est reconnaître que ses Commandements sont bons...
Donc, c'est se sentir "Aimés" de DIEU en fait...

Les Commandements de DIEU sont bons parce qu'ils sont pleins d'Amour pour chaque être humain...
Et ils sont pleins d’Amour parce qu'ils coulent de la source de l'AMOUR : "DIEU"...
DIEU est la source de l'Amour comme le soleil est la source de la lumière...

DIEU qui est AMOUR, donne une Loi d'Amour aux Hommes, pour que tous les Hommes basent leur vie sur l'Amour....
Car l'Amour apporte la Joie et la Paix dans le cœur des Hommes...
Dans le cœur de celui qui Aime comme dans le cœur de celui qui est Aimé...

Parce que, lorsqu'il y a l'Amour, chacun se sent respecté tel qu'il est...
En fait, c'est la base du "vivre ensemble"...

C'est d'ailleurs pour cette raison que les droits de l'Homme sont basés sur les Dix commandements...

En fait, avec Ses Commandements, DIEU nous dit :
"Aimez-vous car Je Suis AMOUR"...

Ainsi, je peux Aimer parce que je me sens Aimée...
Et, me sachant Aimée, je ne me sens pas "soumise"...




Invitéio a écrit:

... La soumission en français entraîne une contrainte, mais en arabe il n'y a pas cette connotation.
Ok?
Là, chère Invitéio, je trouve que pour le dire en français il faudrait trouver d'autres mots que "soumis" ou "se soumettre"...
puisqu'en français, l'Amour n'a rien à voir avec la "soumission"...

Cela éviterait les incompréhensions...




Invitéio a écrit:

Voilà pourquoi tous les prophètes sont "soumis à Dieu", si on le traduit en français.
Toujours ok?
(j'arrive à douter de mes explications Crying or Very sad )
Alors, je crois que c'est simplement parce que le mot "soumis" n'est pas celui qui convient... Wink


Ma chère soeur, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 109169 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:30

Merci, mon cher Tite,

Voilà ce que j'ai écrit là dessus. Vraiment pas le courage de tout réecrire lol!

Invitéio a écrit:
Un seul et Unique DIEU a écrit:
Bonsoir ,
Il est regrettable que certaines personnes aient la foi par crainte de ce qui pourraient leurs arriver s'ils font pas le nécessaire vis à vis de DIEU.
De plus pourquoi Dieu serait méchant vis à vis de ceux qui le reconnaitrait pas en tant que Tel .
Il est vrai que mon raisonnement va à l'encontre des religions.
Mais je pense que tôt ou tard toutes les âmes reviendront vers le Créateur.

Vous dîtes des paroles sages, mon cher Un seul et Unique DIEU!!

Par contre, je vais préciser deux trois choses, si vous me le permettez :
Un seul et Unique DIEU a écrit:

Il est regrettable que certaines personnes aient la foi par crainte de ce qui pourraient leurs arriver s'ils font pas le nécessaire vis à vis de DIEU.

Avoir la foi = (en Islam) Aimer Dieu

Celui qui aime Dieu = ( en Islam) suit Ses Lois

Celui qui suit Ses Lois et Aime Dieu = (en Islam) Dieu l'Aime encore PLUS!!! Et le récompense!!!!!!!!!!!!


Si Dieu t'Aime = (en Islam) tu es un Mouslim


Donc, la crainte pour ce qui ont la Foi n'est pas une "crainte" fait de peur.

C'est une "crainte", de " ne PLUS RECEVOIR AUTANT D'AMOUR DE DIEU"!!!!!!!

Compris?

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mja23





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:44

Invitéio a écrit:
Merci, mon cher Tite,

Donc, la crainte pour ce qui ont la Foi n'est pas une "crainte" fait de peur.

C'est une "crainte", de " ne PLUS RECEVOIR AUTANT D'AMOUR DE DIEU"!!!!!!!

Compris?

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
[/quote]


Merci pour cette conclusion, tu as très bien fait ça pour une personne qui douterait de ses propos.
Allahoumma j3alna min a7baab el diin Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 20:27

mja23 a écrit:
Invitéio a écrit:
Merci, mon cher Tite,

Donc, la crainte pour ce qui ont la Foi n'est pas une "crainte" fait de peur.

C'est une "crainte", de " ne PLUS RECEVOIR AUTANT D'AMOUR DE DIEU"!!!!!!!

Compris?

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374


Merci pour cette conclusion, tu as très bien fait ça pour une personne qui douterait de ses propos.
Allahoumma j3alna min a7baab el diin Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 4033047434

Quand je suis sûr de ce que je dis, il n'y a pas de problème, je ne doute pas.

Mais si je parle de religion, il faut rester humble et ne pas dire n'importe quoi, Inchallah.
Et surtout, rajouté Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1985722407, ce que j'ai pas fait Embarassed

Mais merci pour le compliment, Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1433743430

Barakalloufik khti fi dine

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 08:04

Salut Invitéio !

Invitéio a écrit:
Merci, mon cher Tite,

Voilà ce que j'ai écrit là dessus. Vraiment pas le courage de tout réecrire lol!

Invitéio a écrit:
Un seul et Unique DIEU a écrit:
Bonsoir ,
Il est regrettable que certaines personnes aient la foi par crainte de ce qui pourraient leurs arriver s'ils font pas le nécessaire vis à vis de DIEU.
De plus pourquoi Dieu serait méchant vis à vis de ceux qui le reconnaitrait pas en tant que Tel .
Il est vrai que mon raisonnement va à l'encontre des religions.
Mais je pense que tôt ou tard toutes les âmes reviendront vers le Créateur.

Vous dîtes des paroles sages, mon cher Un seul et Unique DIEU!!

Par contre, je vais préciser deux trois choses, si vous me le permettez :
Un seul et Unique DIEU a écrit:

Il est regrettable que certaines personnes aient la foi par crainte de ce qui pourraient leurs arriver s'ils font pas le nécessaire vis à vis de DIEU.

Avoir la foi = (en Islam) Aimer Dieu

Celui qui aime Dieu = ( en Islam) suit Ses Lois

Celui qui suit Ses Lois et Aime Dieu = (en Islam) Dieu l'Aime encore PLUS!!! Et le récompense!!!!!!!!!!!!


Si Dieu t'Aime = (en Islam) tu es un Mouslim


Donc, la crainte pour ce qui ont la Foi n'est pas une "crainte" fait de peur.

C'est une "crainte", de " ne PLUS RECEVOIR AUTANT D'AMOUR DE DIEU"!!!!!!!

Compris?

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
"Invitéio" a écrit:

Si Dieu t'Aime = (en Islam) tu es un Mouslim
Là, je ne sais pas ce que tu veux dire exactement ma soeur, car cette phrase peut être interprétée de deux manières...

1- Si DIEU t'Aime, tu es obligatoirement un mouslim (musulman)
Sous-entendu : "tu es un Mouslim parce que DIEU t'Aime."
Autrement dit, "si tu n'es pas Mouslim c'est que DIEU ne t'Aime pas"...

Et on voit bien que cela touche la liberté de conscience...
En fait, c'est une contrainte invisible... comme une incitation à devenir "Mouslim"


2- Si DIEU t'Aime, tu es obligatoirement un mouslim (soumis)
Mais là, on sait que si DIEU nous Aime, on est obligatoirement un "Aimé" ou une "Aimée"...
On n'est pas un "soumis"...


Dans l'Ancien Testament, on voit que DIEU nous Aime dans une multitude de passages...
Dans le Nouveau Testament, on le voit à 90%
Dans le Coran, je n'ai pas trouvé des versets parlant de l'Amour de DIEU...
Mais, je ne le connais pas aussi bien que la Bible...

J'aimerais avoir quelques versets, est-ce-que tu peux m'en citer ?


Ma chère Invitéio, je dois partir...
à ce soir ou demain, ta soeur Tite... Wink

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 109169 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:28

Tite a écrit:
Salut Invitéio !
Spoiler:

Salut Tite,

Ouahhh!!!

Franchement, je me suis toujours demandé comment les chrétiens ont "déviés" (enfin c'est ce que je pense) de la Religion Universelle (Dieu Unique).

Vous avez une manière de penser qui est bizarre pour moi.

Je n'arrive pas à me faire comprendre de vous, et vous de moi.

Les musulmans qui ont lu mon commentaire ont compris, et vous m'avez fait une dissertation de français (sans méchanceté).
Il faut comprendre, qu'un Muslim est "soumis" dans sa liberté. Il est libre d'être en Islam ou pas.

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Sourate 2:256

Ce que tu te comprends pas, c'est qu'un Mouslim n'est aucunement contraint.
Il a SA TOTALE LIBERTE!!


Encore faut-il croire que l'homme est libre!!! Mais ça c'est une autre question.

Citation :
Dans le Coran, je n'ai pas trouvé des versets parlant de l'Amour de DIEU...
C'est que vous avez pas bien vu, ma chère.
Relisez p-ê.

Vous n'avez pas pu lire tout le Coran et lire que de la violence!
Enfin, c'est que disent certains.. Vous, j'en sais rien.

Citation :
J'aimerais avoir quelques versets, est-ce-que tu peux m'en citer ?

Verset à propos de quoi exactement? J'ai dit beaucoup de choses.

Bonne journée.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:47

Citation :
Si Dieu t'Aime = (en Islam) tu es un Mouslim

L'Amour en Islam n'est pas votre Amour, il est légèrement différent.

Voire plus que légèrement.

L'Amour que nous portons à Allah, est un Amour Puissant. C'est ce qui a fait que le prophète Mohamed (saws) priait nuit et jour.
Etant notre exemple, notre guide dans la Raligion,

on doit prier aussi Allah, 5 fois par jour!! Et avec tout l'Amour que l'on peut.
Pouvez-vous dire que vous prier plus de 5 fois par jour?
Ou plus que 5 fois par jour, pour ceux qui font les prières la nuit????

NON!

Nous aimons plus Allah, que vous n'aimez votre Dieu.
C'est incontestable, c'est p-ê pour ça que vous ne comprenez pas.

Voilà l'Amour dans le sens homme==> Allah (swt)

L'Amour dans le sens Allah (swt) ===> homme

Ca ma chère, là aussi, vous ne pouvez pas comprendre.

Car pour nous, Allah (swt) nous Aime!!
Ca c'est sûr, c'est pour cela qu'Il est très Miséricordieux.

Dans la sourate Al-Fatiha,

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.

Ca veut tout dire!!!!

Si vous ne voyez pas de l'Amour, c'est que vous devez enlever vos caches sur les yeux, qui vous empêche de voir.



La différence entre l'Amour qu'un chrétien peut porter et celle d'un musulman,

C'est qu'il doit Aimer Dieu plus que tout!!

PLUS QUE TOUT sur terre, même les hommes compris. Vous imaginez la Puissance de cet Amour!!!

Par contre, c'est au nom de CET AMOUR, que l'on doit respecter les hommes.
Le prophète Mohamed (saws) a été notre exemple, on doit le suivre.

Connaissez-vous la personnalité du prophète Mohamed (saws)?? (pas le fait, qu'il l'ai fait la guerre, celle là on me la ressort tout le temps)
Si non, vous ne pourrez jamais comprendre notre religion.

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1985722407
Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374

P.S. : si vous voulez d'autres exemples, plus concret pour vous, demandez-moi le, pas de souci. Mais essayer de préciser le sujet, svp.
Le Coran est Vaste, on peut tout y trouver, car il est comme je le rappelle tout le temps, un rappel des Autres Livres Saints, c'est alors normal, qu'il soit très détaillé, Subhana ALLAH.


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:23

Salut Invitéio !

Invitéio a écrit:

Tite a écrit:

Invitéio a écrit:

Si Dieu t'Aime = (en Islam) tu es un Mouslim
Là, je ne sais pas ce que tu veux dire exactement ma soeur, car cette phrase peut être interprétée de deux manières...

1- Si DIEU t'Aime, tu es obligatoirement un mouslim (musulman)
Sous-entendu : "tu es un Mouslim parce que DIEU t'Aime."
Autrement dit, "si tu n'es pas Mouslim c'est que DIEU ne t'Aime pas"...

Et on voit bien que cela touche la liberté de conscience...
En fait, c'est une contrainte invisible... comme une incitation à devenir "Mouslim"


2- Si DIEU t'Aime, tu es obligatoirement un mouslim (soumis)
Mais là, on sait que si DIEU nous Aime, on est obligatoirement un "Aimé" ou une "Aimée"...
On n'est pas un "soumis"...


Dans l'Ancien Testament, on voit que DIEU nous Aime dans une multitude de passages...
Dans le Nouveau Testament, on le voit à 90%
Dans le Coran, je n'ai pas trouvé des versets parlant de l'Amour de DIEU...
Mais, je ne le connais pas aussi bien que la Bible...

J'aimerais avoir quelques versets, est-ce-que tu peux m'en citer ?


Ma chère Invitéio, je dois partir...
à ce soir ou demain, ta soeur Tite... Wink

Que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 109169 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259

Salut Tite,

Ouahhh!!!

Franchement, je me suis toujours demandé comment les chrétiens ont "déviés" (enfin c'est ce que je pense) de la Religion Universelle (Dieu Unique).

Vous avez une manière de penser qui est bizarre pour moi.

Je n'arrive pas à me faire comprendre de vous, et vous de moi.

Les musulmans qui ont lu mon commentaire ont compris, et vous m'avez fait une dissertation de français (sans méchanceté).
Il faut comprendre, qu'un Muslim est "soumis" dans sa liberté. Il est libre d'être en Islam ou pas.

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Sourate 2:256

Ce que tu te comprends pas, c'est qu'un Mouslim n'est aucunement contraint.
Il a SA TOTALE LIBERTE!!


Encore faut-il croire que l'homme est libre!!! Mais ça c'est une autre question.

Citation :
Dans le Coran, je n'ai pas trouvé des versets parlant de l'Amour de DIEU...
C'est que vous avez pas bien vu, ma chère.
Relisez p-ê.

Vous n'avez pas pu lire tout le Coran et lire que de la violence!
Enfin, c'est que disent certains.. Vous, j'en sais rien.

Citation :
J'aimerais avoir quelques versets, est-ce-que tu peux m'en citer ?

Verset à propos de quoi exactement? J'ai dit beaucoup de choses.

Bonne journée.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374

Invitéio a écrit:
... vous m'avez fait une dissertation de français (sans méchanceté).
Chère Invitéio, je suis très bonne en français, oui... (en classe je devais parfois lire ma dissertation devant tout le monde) mais je ne suis pas prof...
Tu peux continuer à me tutoyer... Wink Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 766225

En fait, j'aime approfondir les choses, donc, je creuse...




Invitéio a écrit:

Franchement, je me suis toujours demandé comment les chrétiens ont "déviés" (enfin c'est ce que je pense) de la Religion Universelle (Dieu Unique).
Shocked ??? Shocked
Dis-moi Invitéio, ma soeur, pourquoi est-ce-que tu penses ça ?
(j'aimerais que tu me donnes ta réponse... quand tu l'auras trouvée)

On le sait tous, il n'y a qu'Un Seul DIEU !
Tous ceux qui croient en LUI le savent...
Nos frères Juifs le savent même depuis des milliers d'années...
Ainsi, quand je parle de DIEU je parle du DIEU Unique...

D'après moi, tu penses que la Sainte Trinité de DIEU c'est trois DIEUX...

Donc, tu es dans l'erreur...
Car la Sainte Trinité de DIEU ce n'est pas trois "DIEUX".
Tu peux le vérifier par toi-même ma soeur...
Tu sais bien que ta trinité ce n'est pas trois "Invitéios"...

La Sainte Trinité de DIEU c'est DIEU...
Le DIEU VIVANT...

Et ta trinité c'est toi...
Toi tant que tu es vivante...
Car notre trinité s'arrête quand notre vie s'arrête...

Tu comprends Invitéio ?





Invitéio a écrit:

Tite a écrit:
Dans le Coran, je n'ai pas trouvé des versets parlant de l'Amour de DIEU...
C'est que vous avez pas bien vu, ma chère.
Relisez p-ê.

Vous n'avez pas pu lire tout le Coran et lire que de la violence!
Enfin, c'est que disent certains.. Vous, j'en sais rien.

Pour trouver des passages dans la Bible ou dans le Coran j'utilise plutôt les Bibles et les Corans en ligne... (c'est plus rapide)

J'ai deux adresses :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y en a beaucoup d'autres... Wink





Invitéio a écrit:

Tite a écrit:
J'aimerais avoir quelques versets, est-ce-que tu peux m'en citer ?
Verset à propos de quoi exactement? J'ai dit beaucoup de choses.

Ce n'est pas à propos de ce que tu as dis, c'est à propos de l'Amour...

Parce que dans la Bible on voit que DIEU nous Aime...
Mais je ne l'ai pas vu dans le Coran...
Alors, j'aimerais connaître les versets qui parle de l'Amour de DIEU...

J'avais déjà posé la question il y a quelque temps...


Ma chère Invitéio, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 109169 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:48

Tite a écrit:

Invitéio a écrit:
... vous m'avez fait une dissertation de français (sans méchanceté).
Chère Invitéio, je suis très bonne en français, oui... (en classe je devais parfois lire ma dissertation devant tout le monde) mais je ne suis pas prof...
Tu peux continuer à me tutoyer... Wink Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 766225

En fait, j'aime approfondir les choses, donc, je creuse...

Désolée, j'ai du mal à tutoyer des gens avec qui je me sens pas à l'aise. Je tutoie les gens que j'aime et que j'apprécie beaucoup.
Vous, je ne vous connais pas trop, et je dis "vous" par respect. C'est plus fort que moi.


Tite a écrit:

Invitéio a écrit:

Franchement, je me suis toujours demandé comment les chrétiens ont "déviés" (enfin c'est ce que je pense) de la Religion Universelle (Dieu Unique).
Shocked ??? Shocked
Dis-moi Invitéio, ma soeur, pourquoi est-ce-que tu penses ça ?
(j'aimerais que tu me donnes ta réponse... quand tu l'auras trouvée)

Tenez, ça résume bien ce que j'ai dit précédemment. Mais encore faut-il lire.

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 3 AL-IMRAN

Le prophète Mohamed (saws) est beaucoup plus explicite à ce sujet. Car c'est lui qui nous explique ce qui lui a été révélé.
C'est pas comme vos 4 Evangiles. Nous avons comme des sources solides. On peut pas les contester (lorsqu'elles le sont)

Tite a écrit:

On le sait tous, il n'y a qu'Un Seul DIEU !
Tous ceux qui croient en LUI le savent...
Nos frères Juifs le savent même depuis des milliers d'années...
Ainsi, quand je parle de DIEU je parle du DIEU Unique...

D'après moi, tu penses que la Sainte Trinité de DIEU c'est trois DIEUX...

Donc, tu es dans l'erreur...
Car la Sainte Trinité de DIEU ce n'est pas trois "DIEUX".
Tu peux le vérifier par toi-même ma soeur...
Tu sais bien que ta trinité ce n'est pas trois "Invitéios"...

La Sainte Trinité de DIEU c'est DIEU...
Le DIEU VIVANT...

Et ta trinité c'est toi...
Toi tant que tu es vivante...
Car notre trinité s'arrête quand notre vie s'arrête...

Tu comprends Invitéio ?


Désolée, j'ai du mal avec ce concept.
J'y arrive pas. Je suis une matheuse, si vous voulez, et pour moi c'est pas logique, on doit p-ê pas parler la même langue lol!

De plus, personne m'a dit quoique ce soit de votre religion, j'ai des amis qui ne la comprenne pas.

Et je déteste les sites internets, car on ne peut pas vérifier les sources!!

Tite a écrit:

Invitéio a écrit:

Tite a écrit:
Dans le Coran, je n'ai pas trouvé des versets parlant de l'Amour de DIEU...
C'est que vous avez pas bien vu, ma chère.
Relisez p-ê.

Vous n'avez pas pu lire tout le Coran et lire que de la violence!
Enfin, c'est que disent certains.. Vous, j'en sais rien.

Pour trouver des passages dans la Bible ou dans le Coran j'utilise plutôt les Bibles et les Corans en ligne... (c'est plus rapide)

J'ai deux adresses :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y en a beaucoup d'autres... Wink

Acheter plutôt un Coran traduit, c'est plus fiable, bien sûr à condition de le vouloir.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374


P.S. 1 : Même si, je ne vous connais pas trop, j'aime notre discussion. Même si, j'ai l'impression que je dois me justifier. Mais vous avez raison, moi aussi, j'aime vérifier les choses aux sources, et ne pas croire tout ce que disent les autres. Ils sont p-ê eux-même influencé, et je vais pas rentré dans ce jeu. Dieu m'a donné une intelligence Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1433743430 , c'est pas pour rien!

P.S. 2 : Si vous êtes forte en français, je rougis alors de mes fautes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jés   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:04

Barbante, Invitéio ?

Je ne m’en étais pas aperçu.
Et tu peux le répéter, ce n’est vraiment pas mon avis.
S'il y a des foromeurs barbants (pourquoi n'y en aurait-il pas ?) tu es loin d'en faire partie.

Cordialement

Mais dans la difficulté de comprendre l’autre il y a plus que la difficulté de la traduction, il y a surtout les différences de concepts culturels.
Entre le concept culturel, la langue, et le mot, que de difficulté.
A la limite mieux vaut parler une langue répandue comme l’anglais mais la communication exige à la fois que les deux interlocuteurs maîtrisent la langue mais surtout connaissent chacun la culture de l’autre.
J’ai personnellement milité en faculté pour que dans l’enseignement des langues étrangères on introduis une large part de culture, littéraire, artistique, des civilisations parlant ces langues. Sans succès. Certes il faut connaître l’allemand pour apprécier Goethe ou l’italien pour apprécier Dante, mais apprendre l’allemand pour la langue, ou l’italien ou l’arabe sans en étudier les grands chefs d’œuvre c’est bien trop restrictif.
Et justement risquer de ne pas mettre sur les mots de l'autre leur véritable sens.

Le mot Amour en est un bon exemple.
Chez les hébreux les grecs les latins le verbe aimer n’a pas le même contenu sémantique. En arabe et ou en islam aussi.
Aimer est chez nous mis à toutes les sauces y compris les plus vulgaires.
Al Ghazali dans son Livre de l’Amour avait forgé un néologisme, mahabba, pour désigner l’amour de Dieu en excluant le contenu trop humain de hubb.
De plus il est fréquent qu’une langue ait des mots différents pour un même concept général et vice-versa.
Si un français parle de laïcité à un anglophone un germanophone un arabophone un musulman, il faut qu’il sache que son interlocuteur ne met pas le même contenu dans le même mot.
Dans une conférence faite par un ethnologue français au Japon l’interprète n’a pas pu traduire "la personne", mais sachant qu’aucun terme japonais ne pouvait rendre le concept philosophique, il a gardé "la personne".
Il y a des fois où dans les traductions il faudrait soit conserver le terme d’origine soit l’expliciter clairement en note.

Mais dire que Moïse et Jésus et les Prophètes étaient "musulmans" c’est jouer avec le sens des mots : dans la culture occidentale soumis et musulman n’ont pas même sens.
Chrétien, je suis soumis mais pas musulman. Et c’est plus une confiance qu’une soumission.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:23

C'est bien de connaître des langues, très bien même.

Mais en connaître, vous fait perdre le sens d'une d'elle.

Ne prétendez pas connaître l'arabe coranique, personne même les plus grands savants ne savent produire un Livre équivalent au Coran, ça prouve bien qu'elle est particulière. Ses Sens, Sa Profondeur, vous ne pouvez la comprendre qu'en étant musulman.

Je ne joue pas avec les mots. En Islam, en ce qui concernent la religion, ce n'est pas permis.
Ce n'est pas moi qui vait le faire, Inchallah

Si j'ai dit des choses qui vous déplaisent, c'est qu'elles viennent de mon éducation, de mes études et de mes expériences personnelles.

Vous ne pouvez alors rien dire à ce sujet.

Ne prétendez pas connaître les choses de l'Islam, dans leur Profondeur, mieux qu'un croyant, car au préalable vous avez perdu une faculté d'apprentissage en apprenant toutes ses langues.

Peut importe le métier, si un homme n'est pas croyant, il peut pas comprendre, c'est tout simple.

La langue coranique n'est en rien, celle des autres langues.

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 03:46

Invitéio a écrit:

Salut Tite,

Ouahhh!!!

Franchement, je me suis toujours demandé comment les chrétiens ont "déviés" (enfin c'est ce que je pense) de la Religion Universelle (Dieu Unique).

Vous avez une manière de penser qui est bizarre pour moi.

Je n'arrive pas à me faire comprendre de vous, et vous de moi.


Salam Inviteio


je vais te montrer comment ON ALTERE LE SENS DE LA BIBLE.


dans la BIBLE : DIEU n'aime que les FIDELES

c'est exactement pareille qu'au CORAN.


TOUT LES PROPHETES ONT PRECHER CECI.


tu veut qu'on commence par le commancement?

voyant dabord l'ancien testement :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.
11.29
Et lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ébal.


je pense qu'on ne va pas interpreter ces passages, ILS SONT TRES CLAIRE.

Dieu maudit ceux qui transgressent ses commandements, c'est CE QUE PRECHAIENT LES PROPHETES D'ADAM jusqu'a MOHAMAD en passant par JESUS ET MOISE.

d'autres textes confirment ceci :

DEUTERONOME
11.16
Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux.
11.17
La colère de l'Éternel s'enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l'Éternel vous donne.



toujours la meme chose

Dieu n'aime pas qu'on transgresse ses commandements, et PUNIT ceux qui transgressent, il est en colere contre eux et les MAUDIT.

c'est ECRIT NOIR SUR BLANC dans de nombreux passage de l'ancien testment.

apres Moise, vint David, qui prcha toujours la meme chose :

PSAUMES
5.6
(5:6) Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l'iniquité.



SANS COMMENTAIRE, c'est CONFORME AU CORAN.


PSAUMES
11.5
L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.



toujours SANS COMMENTAIRE, EXACTEMENT COMME LE CORAN

PSAUMES
37.28
Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.



SANS COMMENTAIRE, EXACTEMENT COMME LE CORAN.


on va continuer jusqu'ou?


on va voir chez MALACHIE parexemple :

MALACHIE
1.2
Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob,
1.3
Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.




pourquoi Dieu aime jacob? et pourquoi ilest dit qu'il hait Esau?


donc la bible donne a Dieu ces 2 attributs.


Dieu aime et hait a la foi, donc venir nous dire que Dieu aime tout le monde, c'est parler CONTRE LA BIBLE.

apres MALACHI, PSAUMES et MOISE, on va voir si JESUS a réellement changer ceci.

JEAN BAPTISTE A DIT :

jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



donc nous voyons toujours la MEME CHOSE .

LA MEME CROYONCE

donc c'est la CROYONCE qui est connu jusqu'au TEMPS DE JEAN BAPTISTE, ce qui veut dire, c'est LA CROYONCE PAR DEFAUT.

par DFEFAUT, LES CROYANT du temps de Moise jusqu'a Jean baptiste ont toujours cru que Dieu aime le fidele mais hait l'infidele, et le punit et le maudit.


ce fut toujours la croyonce par DEFAUT.

ce qui veut dire, si UN PROPHETE VIENT et ne dit rien a propos de cette croyonce, donc ni ne la modifie ni ne la confirme, ELLE RESTE TOUJOURS LA CROYONCE PAR DEFAUT jusqu'a son abrogation.


est-ce que JESUS est venu dire : OUBLIER L'ancienne croyonce?


NON

au contraire, JESUS fut encor PLUS CLAIRE.

JEAN
14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

ou

JEAN
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


ou

JEAN
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.




ces versets montrent clairement que pour que DIEU nous aime, nous devrions le suivre, obeire a ses commendements......

ça veut dire encor : LA CONDITION POUR GANGNER L'AMOUR DE DIEU , c'est : obeir a dieu.



autrement :



JEAN

3.36

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Salam alaykoum    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 05:03

Merci chrisredfeild,

Barakallahoufik.

Je n'ai jamais douté que ce que contient la Bible, qui est très différent de ce que prêchent les chrétiens.
Ca je l'ai toujours su, car c'est écrit dans le Coran. De plus, Allah nous dit qq partie de la Bible est altéré, mais pas toute et qu'il ne la faut pas prendre en raillerie.
Si l'on fait une comparaison avec le Coran, on voit clairement les différences.

De plus, depuis que je me suis inscrite, toute les citations bibliques, ne correspondaient rarement au parole énoncé.
Alors, que nous nous donnons des exemples précis avec des versets précis.

J'attends toujours qu'un chrétien me donne un verset disant que "Jésus est le Verbe", mais il ne l'ont pas...

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:38

Salut Invitéio !

Excuse-moi d'avoir tardé à te répondre (je cours beaucoup en ce moment Wink )


Spoiler:

Invitéio a écrit:

Désolée, j'ai du mal à tutoyer des gens avec qui je me sens pas à l'aise...
Alors continue Invitéio, car le mieux c'est de rester naturelle...
Mais tu sais, je ne veux mettre personne mal à l'aise ...
Si tu veux, dis-moi ce qui te mets mal à l'aise ma soeur et je ferai en sorte de m'améliorer...




Invitéio a écrit:

Je tutoie les gens que j'aime et que j'apprécie beaucoup.
Vous, je ne vous connais pas trop, et je dis "vous" par respect. C'est plus fort que moi.
Je trouve que c'est normal puisque tu agis selon ton cœur...

Je dois dire que moi aussi j'agis selon mon coeur en te tutoyant (d'abord, j'ai de suite remarqué ta délicatesse dans ta manière de répondre...)
Mais surtout, c'est parce que j'ai vécu quelque chose qui a changé ma vie et qui m'a libéré de tous mes anciens réflexes...

Il y a plus de 10 ans, j'ai reçu l'Esprit Saint en lisant le Nouveau Testament (je lisais tous les jours depuis environ 1 an)
Ce soir-là, l'AMOUR de DIEU a touché mon cœur et m'a comblé de toutes sortes de Consolations...
Car c'est un AMOUR qui ILLUMINE en faisant connaître la VERITE...

En une fraction de seconde mon coeur a été transformé par la JOIE et la PAIX que donne cet AMOUR...
Et je me suis mise à Aimer tous les êtres humains sans distinctions...
Avant, j'aimais uniquement ceux qui me semblaient aimables...
Et c'est une réaction humaine normale...

Mais DIEU a changé mon coeur, et maintenant je trouve normal d'Aimer tout simplement...
Donc, qu'ils m'aiment ou qu'ils s'opposent à moi, qu'ils soient beaux ou repoussants, qu'ils soient croyants ou athées, qu'ils soient chrétiens ou d'une autre religion, qu'ils soient bons ou mauvais, qu'ils soient comme moi ou totalement différents...
Tout cela ne compte plus pour moi...

En fait, j'ai été libéré de tout jugement négatif sur les autres...
Car ce soir-là, j'ai su que DIEU AIME chacun comme s'IL n'avait créé que lui...
Et toi, Invitéo, tu es AIMEE de DIEU comme si tu étais son unique créature...


On dirait qu'il m'est arrivé ce que dit Jésus :
"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libèrera."
(Jean 8. 31-32)

Car effectivement, je demeurais dans Sa Parole puisque chaque soir, je lisais 1h ou 2 et même plus (il m'est même arrivée de la lire jusqu'au matin)
Et je peux dire que l'AMOUR de DIEU c'est la VERITE IMMUABLE qui libère de toutes les erreurs et de tous les mensonges...
Sa libération est fulgurante !

Je comprends pourquoi St Paul, qui persécutait les chrétiens, a été transformé en Apôtre quand JESUS l'a enveloppé de Sa LUMIERE...=>
Actes 9. 1-6

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:39

Suite...

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
Invitéio a écrit:

Franchement, je me suis toujours demandé comment les chrétiens ont "déviés" (enfin c'est ce que je pense) de la Religion Universelle (Dieu Unique).
Shocked ??? Shocked
Dis-moi Invitéio, ma soeur, pourquoi est-ce-que tu penses ça ?
(j'aimerais que tu me donnes ta réponse... quand tu l'auras trouvée)

Tenez, ça résume bien ce que j'ai dit précédemment. Mais encore faut-il lire.
J'ai bien lu ma sœur et il me semble que j'ai répondu à chacune de tes questions...
Mais peut-être que j'en ai sauté une, alors je t'invite à me dire laquelle et je te promets de répondre.





Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

On le sait tous, il n'y a qu'Un Seul DIEU !
Tous ceux qui croient en LUI le savent...
Nos frères Juifs le savent même depuis des milliers d'années...
Ainsi, quand je parle de DIEU je parle du DIEU Unique...

D'après moi, tu penses que la Sainte Trinité de DIEU c'est trois DIEUX...

Donc, tu es dans l'erreur...
Car la Sainte Trinité de DIEU ce n'est pas trois "DIEUX".
Tu peux le vérifier par toi-même ma soeur...
Tu sais bien que ta trinité ce n'est pas trois "Invitéios"...

La Sainte Trinité de DIEU c'est DIEU...
Le DIEU VIVANT...

Et ta trinité c'est toi...
Toi tant que tu es vivante...
Car notre trinité s'arrête quand notre vie s'arrête...

Tu comprends Invitéio ?

Désolée, j'ai du mal avec ce concept.
J'y arrive pas. Je suis une matheuse, si vous voulez, et pour moi c'est pas logique, on doit p-ê pas parler la même langue
Ce n'est pas un concept chère Invitéio, car la Sainte Trinité de DIEU est "montrée" dans la Bible...

Et pour comprendre ce qu'est une trinité, c'est tout simple puisqu'il nous suffit de vivre notre vie humaine...
Car pour vivre notre vie de tous les jours, on est obligé de penser, de parler et d'agir...

Je pense, Je parle, et J'agis...
Et "Je" c'est "moi"...
C'est-à-dire "un seul être"...
Je suis un seul être en trois "dimensions" si tu préfères...





Invitéio a écrit:

De plus, personne m'a dit quoique ce soit de votre religion, j'ai des amis qui ne la comprenne pas.
Peut-être qu'ils ne la comprennent pas parce qu'il ne la connaissent pas...
Beaucoup sont chrétiens de naissance mais ne savent pas ce que cela veut dire...

Peut-être qu'ils ne sont pas allés au cathéchisme...
Dans ce cas, y a des livres qui expliquent la Foi catholique...
Mais il y a aussi le Catéchisme de l'Eglise Catholique en ligne et en IntraText
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est important de connaître pour comprendre, c'est vrai...
Mais pourtant, même ceux qui ne comprennent pas tout ne pas pénalisés ma chère Invitéio, car ce n'est pas la "compréhension" qui nous Sauve... c'est la Foi...

Dans les évangiles on voit bien que Jésus ne nous demande pas de "comprendre"...
Mais IL dit :
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle"
(Jean 3. 36)

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt."
(Jean 11.25)

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit :
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui croirons sans voir !"
(Jean 20. 28-29)



Mais il y aussi ceux qui ne connaissent pas Jésus...
Comment seront-ils Sauvés s'ils n'ont pas la Foi ?
Jésus le dit clairement :
"Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. ...
chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."
(Matthieu 25. 31-36)


Là, on voit bien que c'est l'Amour qu'ils ont eu pour les autres qui les a Sauvés...
Au Jour du Jugement, on voit que le Roi les fait entrer dans Son Royaume d'AMOUR...





Invitéio a écrit:

Et je déteste les sites internets, car on ne peut pas vérifier les sources!!
En tous cas ma soeur, je peux te dire que pour les citations, j'ai toujours trouvés sur internet les mêmes références bibliques et coraniques que celles qui sont dans mes livres...




Invitéio a écrit:
Tite a écrit:

Pour trouver des passages dans la Bible ou dans le Coran j'utilise plutôt les Bibles et les Corans en ligne... (c'est plus rapide)

J'ai deux adresses :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y en a beaucoup d'autres... Wink

Acheter plutôt un Coran traduit, c'est plus fiable, bien sûr à condition de le vouloir.

Je l'ai depuis plusieurs années et je m'en sers aussi pour vérifier bien sûr, mais je trouve que par internet c'est quand même plus rapide ...




Invitéio a écrit:

P.S. 1 : Même si, je ne vous connais pas trop, j'aime notre discussion. Même si, j'ai l'impression que je dois me justifier.
Pourtant, tu n'as pas à te justifier ma soeur car je ne t'accuse de rien...

Tu parles de ce que tu connais comme moi je parle de ce que je connais...
C'est tout-à-fait normal dans un dialogue...




Invitéio a écrit:

P.S. 2 : Si vous êtes forte en français, je rougis alors de mes fautes Embarassed
Il ne faut surtout pas rougir pour ça, je trouve que les fautes d'orthographe n'ont vraiment aucune importance dans un dialogue...


La réponse à propos du Verbe se trouve dans les premières phrases de l'évangile de Jean :
Spoiler:
Tu verras aussi que Jésus est le Verbe dans les 4 évangiles...
Je rappelle que le mot "Verbe" signifie "Parole" et signifie donc "Fils"...


J'ai beaucoup de travail ces jours-ci ma chère Invitéio, je reviendrai dès que j'aurai fini...

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 109169 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 3943593964 sunny Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 189259



Dernière édition par Tite le Ven 27 Juil 2012, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:43

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

2 Il était au commencement en Dieu.

3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.

4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6 il y eut un homme, envoyé de Dieu; son nom était Jean.

7 Celui-ci vint en témoignage, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui:

8 non que celui-ci fût la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

9 La lumière, la vraie, celle qui éclaire tout homme, venait dans le monde.

10 Il ( le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.

11 Il (Jésus)vint chez lui, et les siens ne l'ont pas reçu.

12 Mais quant à tous ceux qui l'ont reçu (Jésus), Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

13 Qui non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu sont nés.

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, (et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père) tout plein de grâce et de vérité.

15 Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."

16 et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce;

17 parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

18 Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître

ca me parait explicite



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:53

doublon...


Dernière édition par Tite le Ven 27 Juil 2012, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:59

Merci à tous les deux d'essayer de me faire comprendre les choses.

Mais, j'avais déjà demandé des versets de la Bible, l'expliquant :



1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


(là je suis allé sur le net, j'avais pas le choix Embarassed , je n'ai pas de Bible)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 10:53

Tite a écrit:


Je dois dire que moi aussi j'agis selon mon coeur en te tutoyant (d'abord, j'ai de suite remarqué ta délicatesse dans ta manière de répondre...)
Mais surtout, c'est parce que j'ai vécu quelque chose qui a changé ma vie et qui m'a libéré de tous mes anciens réflexes...
Pas de souci, ma chère Tite, vous pouvez me tutoyer.
Si je me sens mal à l'aise car je dois sans cesse défendre ma religion.

D'une certaine manière je vous envie, car celui qui insulte votre religion, vous n'avez qu'à lui dire que vous êtes qu'Amour.
Nous musulmans, nous n'avons strictement pas le droit de modifier les Paroles de Dieu, à notre guise.
Tite a écrit:

Il y a plus de 10 ans, j'ai reçu l'Esprit Saint en lisant le Nouveau Testament (je lisais tous les jours depuis environ 1 an)
Ce soir-là, l'AMOUR de DIEU a touché mon cœur et m'a comblé de toutes sortes de Consolations...
Car c'est un AMOUR qui ILLUMINE en faisant connaître la VERITE...

En une fraction de seconde mon coeur a été transformé par la JOIE et la PAIX que donne cet AMOUR...
Et je me suis mise à Aimer tous les êtres humains sans distinctions...
Avant, j'aimais uniquement ceux qui me semblaient aimables...
Et c'est une réaction humaine normale...

Mais DIEU a changé mon coeur, et maintenant je trouve normal d'Aimer tout simplement...
Donc, qu'ils m'aiment ou qu'ils s'opposent à moi, qu'ils soient beaux ou repoussants, qu'ils soient croyants ou athées, qu'ils soient chrétiens ou d'une autre religion, qu'ils soient bons ou mauvais, qu'ils soient comme moi ou totalement différents...
Tout cela ne compte plus pour moi...

En fait, j'ai été libéré de tout jugement négatif sur les autres...
Car ce soir-là, j'ai su que DIEU AIME chacun comme s'IL n'avait créé que lui...
Et toi, Invitéo, tu es AIMEE de DIEU comme si tu étais son unique créature...


On dirait qu'il m'est arrivé ce que dit Jésus :
[/color]"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libèrera."
(Jean 8. 31-32)

Car effectivement, je demeurais dans Sa Parole puisque chaque soir, je lisais 1h ou 2 et même plus (il m'est même arrivée de la lire jusqu'au matin)
Et je peux dire que l'AMOUR de DIEU c'est la VERITE IMMUABLE qui libère de toutes les erreurs et de tous les mensonges...
Sa libération est fulgurante !

Je comprends pourquoi St Paul, qui persécutait les chrétiens, a été transformé en Apôtre quand JESUS l'a enveloppé de Sa LUMIERE...=>
Actes 9. 1-6

à suivre...
[/size]

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas tout d'aimer et de le dire. Il faut agir.

C'est comme par exemple (je vais reprendre un ex de Nass', je crois) un homme toujours assis sur son canapé et regardant la TV, sans regarder un seul instant sa femme.
Puis lorsqu'elle s'énerve et exige de l'attention, le mari la calme en disant qu'il aime, juste pour rester dans son confort.

C'est bien d'aimer, agir dans l'amour c'est mieux.

Vous, dans l'absolu, votre amour est dirigé uniquement vers les hommes,

Nous, elle est dirigé vers Dieu principalement et puis vers les hommes!! Ce qui est différent.

AIMER C'EST AGIR

Agir envers qui?? Ton voisin, tes amis, des inconnus, .... NON Agir envers Dieu, essentiellement. Pour Lui, et seulement Lui.

C'est pour cela que nous prions(le rituel) 5 fois par jour!!! On ne pense pas à Dieu 5 fois par jour!! On pense tout le temps à Lui!

Et vous? Combien de fois?

Cordialement Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 1693557001

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 510471374


P.S. : Moi aussi, si je voyais Jésus (as), je serais transformé!!
Aucun musulman ne dit le contraire, ça c'est sûr.



Dernière édition par Invitéio le Ven 27 Juil 2012, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 10:57

Tite a écrit:
doublon...

des fois, il est nécéssaire de rappeler la parole mon amie
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 11:33

Agir envers qui?? Ton voisin, tes amis, des inconnus, .... NON Agir envers Dieu, essentiellement. Pour Lui, et seulement Lui.

Matthieu 5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

jean 4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère

Mt 25:29- Car à tout homme qui a, l'on donnera et il aura du surplus ; mais à celui qui n'a pas, on enlèvera ce qu'il a.
Mt 25:30- Et ce propre à rien de serviteur, jetez-le dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents. "
Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "



C'est pour cela que nous prions(le rituel) 5 fois par jour!!! On ne pense pas à Dieu 5 fois par jour!! On pense tout le temps à Lui!
Et vous? Combien de fois?

mon amie , je prie sans cesse Dieu toute la journée, non pas par devoir mais par amour et pour etre en communion avec lui. les 5 prières chez les musulmans peuvent devenir un devoir plus qu'une envie pour cetains. donner des règles en terme de priere est dangereux. c'est comme si tu imposais cinq fois par jour a ton conjoint de te démontrer son amour en te le disant, est-ce qu'elle il fera sincèrement? laisse le exprimer son amour avec envie et si il le fait sans obligation tres souvent alors ta joie en sera plus grande , c'est pareil pour Dieu


Revenir en haut Aller en bas
ydo





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour,   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:45

En fait, je crois que l'incompréhension vient du fait que en partie Moïse et surtout Jésus sont différents pour les musulmans et les chrétiens.

Le Issa du Coran n'est pas le Jésus des Évangiles. Si il s'agit dans les 2 cas du même personnage historique (en admettant le caractère historique de Jésus), il a par contre d’une religion à l'autre 2 personnalités tout à fait différentes.

Il est dès lors tout à fait normal pour un musulman de dire que Jésus/Issa était musulman, puisqu’il est présenté comme tel dans le Coran, puisque l'islam n'est pas une nouvelle religion mais la religion de tous les prophètes depuis Abraham. Jésus était un prophète de l'islam, il a reçu une révélation d'Allah, l’Évangile/Injil, pour la transmettre aux hommes, il est forcément musulman, il ne peut en être autrement.

De même, il est tout à fait normal pour un chrétien de dire que Jésus Christ n'était pas musulman, puisqu'il est présenté différemment dans les Évangiles, puisque l'islam est une nouvelle religion fondée par Mohamed. Jésus, le Verbe fait chair, dont l'histoire est racontée dans les Évangiles, est venu 6 siècles auparavant, il ne peut forcément pas être musulman, cela n'aurait pas de sens.

Voilà pourquoi, selon moi, il n'y a pas moyen de réconcilier les avis des musulmans et des chrétiens sur cette question. Cette une question de Foi.

Tout le monde a à la fois tort et raison. Dire que le Jésus du Coran n'est pas musulman est tout aussi vide de sens que de dire que celui des Évangiles l'était car le Coran d'un côté et les Évangiles de l'autre attribuent à Jésus 2 personnalités différentes, tellement différentes qu'elles sont, pour moi, incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?
» Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: