Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus

Aller en bas 
+16
Tite
thuillier
Invitéio
Sadjida
Elmakoudi
Tonton
Nass'
NajiAllah
titou
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Noorfisabillah
Servante d'Allah
rosarum
Nordine
eric121
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:42

Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?
Quelqu'un a-t-il entendu Moïse ou jésus dire qu'ils étaient musulmans ? Ont-ils laissé un écrit disant qu'ils étaient musulmans ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Ils disent aussi que la Thora et la Bible sont en réalité des Corans révélés à Moïse et Jésus et qu'ils ont été falsifiés...Quelqu'un a-t-il vu ces soi-disant Coran à l'époque de Moïse et de Jésus ? Et qui les auraient falsifié ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:26

Salem

Moïse a t-il existé ?

A t-on une réelle preuve historique, archéologique qu'il a existé ?

Moïse a t-il réellement changer l'eau du nil en sang : existe t-il des preuves historique et archéologique ?

Les Juifs ont-il réellement traversé le désert & la mer rouge, y a t-il des preuve historique, archéologique de leur existence ?

La mer rouge ses telle réellement scindé en deux, y a t-il des preuve historique, archéologique de tout ça ?

Jésus a t-il réellement existé, a t-on réellement des preuve historique ou archéologique ?

Jésus a t-il réellement soignée des Hommes, guéris des lépreux, rendu la vue a des aveugles et marcher sur l'eau : a t-on des preuves historique & scientifique de tout ça ?


PS n°1 : En employant le mot historique je parle d'historien qui se base sur autre chose que la bible ou le coran.

PS n°2 : Je crois réellement en l'existence de MOÏSE et JÉSUS paix et salut sur eux ainsi qu'aux miracle qu'ils sont accomplis

Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:37

eric121 a écrit:
Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?


>>>>> Et oui nous nous basons avant tout sur le coran pour confirmer tout ça le livre Dieu, parole de Dieu pour dire qu'il était musulman des soumis a Dieu. Ont a nullement besoin d'une affirmation ou non de la bible ou autre. Le coran nous suffit. : A tu oublier que tu t'adresser à des musulmans.

Comme nos frères et sœurs de confession Juifs non nullement besoin du Nouveau testament ou coran pour confirmer leur croyance ou autre. Et de même pour nos frères et sœur chrétiens.

Moïse (psl) était un soumis corp et âme à Dieu, c'est un Prophète.

Va demander à nos frères et sœur Juifs si Moïse était soumis ou non à Dieu.

Ils te répondrons : OUI Moïse (psl) était un prophète et comme tout prophète soumis à Dieu

Et soumis à Dieu en Arabe ont dit "MUSLIM"

Donc pour nous musulman MOÏSE était un soumis à Dieu/ Un Muslim

maintenant si tu veu jouer avec les mots tu le peut, et tu est libre de le faire.

Allah traduit en français ou autre c'est Dieu/GOD/YAVE/El'ohim

C'est notre créateur a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:25

eric121 a écrit:

Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?

Plusieurs points ont déjà été traité ici et là concernant ce sujet d'altération/modification/rajout/différence/mauvaise interprétation bref peut importe la dénomination qu'on donne. Donc je t'invite à être plus précis ou aller sur les topics concerné.

Comme la question est posé et que tu demande une ou des preuves : ont va essayé de répondre brièvement pour ma part.

D'une nullement besoin d'aller voir dans le coran pour un exemple d'altération : je vais en cité UN:

Jérémie 8 : Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

------> Le verset parle de lui même : la plume par laquel les scribes écrive la loi de l'éternel à écrie des mensonge et à fait de la loi une chose fausse etc.

Mais bon je pense que tu va me sortir 1000 et 1 explication. Mais comme ta pas de religion sa serais surprenant de me l'expliquer.

PS : Je comprend (comprendre ne veut pas dire accepté ou être d'accord) les frères et sœurs juifs et chrétien lorsqu'ils me donne des explication, leur point de vue puisque cela part du fait qu'ils on foie en leur écriture. J'espére que vous m'avais compris.

Je vais m'arrêter là concernant l'altération puisque tu a demander une preuve.



  • Je vais poursuivre sur tout autre chose qui me semble que ta pas pigée:

D'une sait tu que tu t'adresse à des MUSULMAN, d'accord.

Les Musulmans croient en un livre qui s'appelle le coran, d'accord.

Pour les Musulmans le coran est la parole de Dieu, d'accord.

Donc pour les musulmans lorsque dans le coran il ait dit qu'il y a qu'un seul Dieu, qu'il n'a pas d'enfant et n'a jamais enfanté et que Dieu n'est pas 3. Et que tu prend ceci tu le mis par dessus de la bible et que tu trouve dit que Dieu à un enfant (Jésus psl) et qu'il ait trois. Nous musulmans disons c'est faux car Dieu dit dans le coran (qui est parole de Dieu) le contraire. On dit ils y a altération/falsification/modification/mauvaise compréhension etc. D'ACCORD

J'ai vu dans ta présentation que tu n'avais aucune religion. Donc pour moi (ne le prend pas mal) il ait inutile de parler de religion avec une personne qui dit en avoir aucune. Trop facile de rebondir ici et là quand ça arrange. Surtout qu'ont voit très vite qui tu a sur ta ligne de mire.

J'ai répondu ICI car on ait dans la partie "dialogue ISLAMO-CHRETIEN" donc entre deux religion (je ne dit pas que c'est bridé que pour les chrétiens et musulman) si c'était dans la section philosophique ou autre j'aurais même pas répondus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:27

Nordine a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?


>>>>> Et oui nous nous basons avant tout sur le coran pour confirmer tout ça le livre Dieu, parole de Dieu pour dire qu'il était musulman des soumis a Dieu. Ont a nullement besoin d'une affirmation ou non de la bible ou autre. Le coran nous suffit. : A tu oublier que tu t'adresser à des musulmans.
le problème cher Nordine, c'est que musulman peut être pris dans un double sens.
si cela veut dire "soumis à Dieu" OK tous les prophètes sont soumis à Dieu, mais musulman veut aussi dire "qui reconnait Mohamed comme un prophète" et alors dire que Jesus ou Moise était musulman est une provocation envers les juifs et les chrétiens qui ne reconnaissent pas Mohamed.
aussi il vaudrait mieux éviter cette formulation.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:39

Je ne vois pas ça comme Provocation mais alors du tout car Jésus* et Moise* reconnaissent parfaitement Mohammed*) selon notre Croyance ( voyage nocturne l'acceuil de jean Batiste et Jésus* par Mohammed*, La rencontre et la discussion sur la Prière entre Moise* et Mohammed*) Dire ue Jésus et Moise ne sont pas Musulmans contredit notre Religion et nos croyance est cela est impossible :s

*Paix et bénédiction sur Lui
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:54

rosarum a écrit:
Nordine a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?


>>>>> Et oui nous nous basons avant tout sur le coran pour confirmer tout ça le livre Dieu, parole de Dieu pour dire qu'il était musulman des soumis a Dieu. Ont a nullement besoin d'une affirmation ou non de la bible ou autre. Le coran nous suffit. : A tu oublier que tu t'adresser à des musulmans.
le problème cher Nordine, c'est que musulman peut être pris dans un double sens.
si cela veut dire "soumis à Dieu" OK tous les prophètes sont soumis à Dieu, mais musulman veut aussi dire "qui reconnait Mohamed comme un prophète" et alors dire que Jesus ou Moise était musulman est une provocation envers les juifs et les chrétiens qui ne reconnaissent pas Mohamed.
aussi il vaudrait mieux éviter cette formulation.

Je comprend ce que tu veu dire mon cher rosarum.

Mais ceci est le point de vue musulman.

Nous musulmans croyons au coran. Et nous avons foie à notre livre.

Notre Livre dit que Jésus psl et Moïse était musulman alors je dit selon ma croyance et notre livre que Jésus et Moïse son musulman soumis à Dieu.

Mohammed (sws) n'a pas vécus à l'époque Jésus ou de Moïse (pais salut sur eux).

Pour nous les musulmans Dieu a envoyé à chaque communauté un prophète. Toute personne les ayants suivis. On donc accepté le message de Dieu en suivant les prophète donc ils se sont plié au commandement de Dieu. Ils sont donc des muslims.

Je vais prendre un exemple :

Issac n'était pas Juifs, cette dénomination de juifs est apparus à partir de la scission entre les tribut d'Israël (Jacob fils d'Isaac) ===> Je vais employé le mot juif même s'il ne sont pas tous Juifs

Prenons Isaac et Jacob et Moïse :

Ont-il vécu a la même époque ?

- NON

Donc le fait que Moïse (psl) reconnaisse Jacob (psl) comme étant prophète est une provocation ?

-NON

rosarum a écrit:
]" OK tous les prophètes sont soumis à Dieu, mais musulman veut aussi dire "qui reconnait Mohamed comme un prophète" et alors dire que Jesus ou Moise était musulman est une provocation envers les juifs et les chrétiens qui ne reconnaissent pas Mohamed. aussi il vaudrait mieux éviter cette formulation.

-----> Pour nous les Juifs et les chrétiens d’aujourd’hui ne sont pas des musulmans et ont ne la jamais infirmé.
Une partie des Juifs non pas suivis Jean Batiste (psl) ainsi que Jésus (psl) donc pour nous la partie des juifs qui ne les ont pas suivis ne sont pas des musulmans mais ceux qui ont crue à Jean Batiste et Jésus (paix et salut sur eux) sont des musulman puisqu'ils sont accepté ces prophètes donc obéis aux messages.
Ensuite lors de l'appparition du nouveau prophète Mohammed (saws) tout les juifs, chrétiens, polétéiste etc. qui ont crus au message de Dieu délivré par Mohammed sont devenu des musulmans puisqu'ils sont accepté/reconnus le messager de Dieu =====> Donc des MUSULMANS et TOUT CEUX à qui le message du coran est parvenus qui ont pas crus ne sont pas des Musulman puisqu'ils n'y croient pas et ne s'y soumette pas.




Jusqu’à preuve du contraire ni nos frères Juifs et chrétien ont le monopole des prophètes.

Nous nous croyons à Jésus, à Jean Batiste, Zacharie, Malachie et Aggee etc

Pour nous ces tous des prophètes et des muslims, des soumis à Dieu



Surtout que pour nous lors du voyage nocturne Jésus (psl), Moïse (psl) ainsi que d'autre prophète on saluer Mohammed (saws) et l'ont reconnus.

Nos frères chrétiens disent bien que St Paul à rencontré Jésus (psl) alors qu'il ne l'avait jamais connus de son vivant. Et que Jésus (psl) la envoyé vers l'humanité entière. Et ceci et la croyance des chrétiens qu'ont soit d'accord ou non ils sont foie en ce message

Pour nous pareille Mohammed (sws) à rencontré ces autres prophètes etc. mais ceci est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 16:23

Servante d'Allah a écrit:
Je ne vois pas ça comme Provocation mais alors du tout car Jésus* et Moise* reconnaissent parfaitement Mohammed*) selon notre Croyance ( voyage nocturne l'acceuil de jean Batiste et Jésus* par Mohammed*, La rencontre et la discussion sur la Prière entre Moise* et Mohammed*) Dire ue Jésus et Moise ne sont pas Musulmans contredit notre Religion et nos croyance est cela est impossible :s

*Paix et bénédiction sur Lui

Nordine et Servante d'Allah si je vous disais que Mohamed est un Baha'i car le plus récent des prophète Baha'u'llah reconnait Moise, Jesus et Mohamed ?
qu'en pensez vous ?

voir ici comment les baha'is se situent par rapport au Coran et à Mohamed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:10

rosarum a écrit:
mais musulman veut aussi dire "qui reconnait Mohamed comme un prophète" et alors dire que Jesus ou Moise était musulman est une provocation envers les juifs et les chrétiens qui ne reconnaissent pas Mohamed.

Tu abuses cher Rosarum.

Je pense que c'est surtout prendre les musulmans pour des ignares.

Un enfant serait capable de soulever cette remarque. Alors que dire des juifs et chretiens ancrés dans leurs religions respectives ?

Voyons, voyons, cher Rosarum, apporte nous une argumentation solide.

Nous (musulmans) savons pertinemment que Muhammad est né après Moise et Jesus. Ta remarque est donc à mettre de coté.

Il ne reste plus que le terme MUSLIM = soumis à Dieu

Musulman, terme francisé de "MUSLIM", veut dire avant tout "soumis à Dieu", et non soumis au Coran.

Mais puisque la derniere revelation (selon la croyance islamique), est descendu à l'époque de Muhammad, les musulmans (soumis à Dieu) doivent, à partir du moment où ils croient, suivre la derniere revelation de Dieu.


Ceci dit, Juifs et chretiens qui utilisent ce genre d'arguments pour dire qu'il y a provocation, je leur dirai, qu'il devrait au moins connaitre la signification de "MUSLIM"... principe de ne pas mettre la charrue avant les boeufs

Moise n'a jamais dit qu'il etait juif, et Jesus n'a jamais dit qu'il etait chretien. Maintenant quiz de ces deux envoyés de Dieu etant des soumis à Dieu (Muslim)


Citation :
aussi il vaudrait mieux éviter cette formulation.

Je pense plutot le contraire. Il suffit de se renseigner avant de s'exprimer.

Pourquoi y aurait il litige d'affirmer que Moise etait un soumis à Dieu, et que Jesus aussi etait un soumis à Dieu ?


Je dirais plutot : "il vaudrait mieux que juifs et chretiens, qui soulevent ce genre d'arguments, se renseignent sur cette formulation, avant tout, et ensuite ils pourront argumenter"

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:15

rosarum a écrit:

Nordine et Servante d'Allah si je vous disais que Mohamed est un Baha'i car le plus récent des prophète Baha'u'llah reconnait Moise, Jesus et Mohamed ?
qu'en pensez vous ?

voir ici comment les baha'is se situent par rapport au Coran et à Mohamed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf qu'il y a une chose fondamentale : Muhammad est le dernier messager, et le Coran est la derniere revelation.
C'est ecrit noir sur blanc.

Comment reconnaitre Muhammad et le remettre en question ?
Comment reconnaitre le Coran et le remettre en question ?

C'est soit on reconnait Muhammad soit on ne le reconnait pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:16

Nordine a écrit:

Moïse a t-il existé ?
Jésus a t-il réellement existé, a t-on réellement des preuve historique ou archéologique ?
PS n°1 : En employant le mot historique je parle d'historien qui se base sur autre chose que la bible ou le coran.
Donc on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:22

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Nordine et Servante d'Allah si je vous disais que Mohamed est un Baha'i car le plus récent des prophète Baha'u'llah reconnait Moise, Jesus et Mohamed ?
qu'en pensez vous ?

voir ici comment les baha'is se situent par rapport au Coran et à Mohamed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf qu'il y a une chose fondamentale : Muhammad est le dernier messager, et le Coran est la derniere revelation.
C'est ecrit noir sur blanc.

Comment reconnaitre Muhammad et le remettre en question ?
Comment reconnaitre le Coran et le remettre en question ?

C'est soit on reconnait Muhammad soit on ne le reconnait pas.

Cordialement

Mon cher Noor
Ces questions sont une base fondamentale des musulmans puisque eux-mêmes reconnaissent ce qui précède tout en disant que c'est falsifié.
Il serait très aisé aux baha'is de dire également la même chose :
"Nous reconnaissons Mohamed, mais Dieu a fait une mise à jour non déviante et non falsifiée "
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:23

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Nordine et Servante d'Allah si je vous disais que Mohamed est un Baha'i car le plus récent des prophète Baha'u'llah reconnait Moise, Jesus et Mohamed ?
qu'en pensez vous ?

voir ici comment les baha'is se situent par rapport au Coran et à Mohamed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf qu'il y a une chose fondamentale : Muhammad est le dernier messager, et le Coran est la derniere revelation.
C'est ecrit noir sur blanc.

Comment reconnaitre Muhammad et le remettre en question ?
Comment reconnaitre le Coran et le remettre en question ?

il y a quelques arguments tirés du coran lui même dans le document baha'i.

a) La révélation et le Coran

Certains se demanderont : Le Coran ne contient-il pas toute la vérité et toute la révélation divine ?

À ceux-là, le Prophète a lui-même répondu, selon ed-Daraqutni :

Dieu a prescrit des obligations, ne les délaissez pas ; et Il a fixé des limites, ne les outrepassez pas ; et Il s'est tu au sujet de certaines choses, non pas par oubli, alors ne cherchez pas après elle.(2)

Et le Saint Coran ajoute sans ambiguïté :

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage.(3)

Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."(4)



b) Abrogation de versets

D'autres diront : Dieu peut-Il abroger le Coran et le remplacer par un autre Livre ?

À ceux-là le Coran répond :
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?(6)

Et nous avons certes envoyé avant toi [Muhammad] des Messagers, et leur avons donner des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission de Dieu. Chaque échéance à son terme prescrit. Dieu efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Écriture primordiale est auprès de Lui.(7)
Il fait descendre, par Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs.(8)

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'est qu'un menteur !" Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.(9)

Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé ; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.(10)

Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité sans que Satan n'ait essayé d'intervenir dans sa récitation. Dieu abroge ce que Satan suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.(11)


Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:27

Enutrof a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

Nordine et Servante d'Allah si je vous disais que Mohamed est un Baha'i car le plus récent des prophète Baha'u'llah reconnait Moise, Jesus et Mohamed ?
qu'en pensez vous ?

voir ici comment les baha'is se situent par rapport au Coran et à Mohamed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf qu'il y a une chose fondamentale : Muhammad est le dernier messager, et le Coran est la derniere revelation.
C'est ecrit noir sur blanc.

Comment reconnaitre Muhammad et le remettre en question ?
Comment reconnaitre le Coran et le remettre en question ?

C'est soit on reconnait Muhammad soit on ne le reconnait pas.

Cordialement

Mon cher Noor
Ces questions sont une base fondamentale des musulmans puisque eux-mêmes reconnaissent ce qui précède tout en disant que c'est falsifié.
Il serait très aisé aux baha'is de dire également la même chose :
"Nous reconnaissons Mohamed, mais Dieu a fait une mise à jour non déviante et non falsifiée "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'oublie pas mon frère que déjà du vivant du Prophète saws il existaient des faux prophète. Et des preuves ont en a :

- Lette que le prophète à envoyer à ce faux prophète.

Il y a que Jésus (psl) qui va réapparaitre.

Donc un musulman suis le coran, comme il est écris dans un verset "la religion est parachever" ======> Donc aucune mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:29

Enutrof a écrit:

Mon cher Noor
Ces questions sont une base fondamentale des musulmans puisque eux-mêmes reconnaissent ce qui précède tout en disant que c'est falsifié.
Il serait très aisé aux baha'is de dire également la même chose :
"Nous reconnaissons Mohamed, mais Dieu a fait une mise à jour non déviante et non falsifiée "
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus 871642

Certes, mais la question n'est pas là.

Je ne parle pas du contenu du Coran. J'en suis uniquement au titre et au sous titre :

Coran : Derniere revelation
Muhammad : Dernier messager

Il faut d'abord resoudre ceci


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:31

Spoiler:

Mon frère rosarum tu dit vraiment n'importe quoi

c'est tellement stupide (excuse moi du terme) comme argumentation que ces "NO COMENT"
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:38

rosarum a écrit:

il y a quelques arguments tirés du coran lui même dans le document baha'i.

a) La révélation et le Coran

Certains se demanderont : Le Coran ne contient-il pas toute la vérité et toute la révélation divine ?

À ceux-là, le Prophète a lui-même répondu, selon ed-Daraqutni :

Dieu a prescrit des obligations, ne les délaissez pas ; et Il a fixé des limites, ne les outrepassez pas ; et Il s'est tu au sujet de certaines choses, non pas par oubli, alors ne cherchez pas après elle.(2)

Et le Saint Coran ajoute sans ambiguïté :

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage.(3)

Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."(4)



b) Abrogation de versets

D'autres diront : Dieu peut-Il abroger le Coran et le remplacer par un autre Livre ?

À ceux-là le Coran répond :
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?(6)

Et nous avons certes envoyé avant toi [Muhammad] des Messagers, et leur avons donner des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission de Dieu. Chaque échéance à son terme prescrit. Dieu efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Écriture primordiale est auprès de Lui.(7)
Il fait descendre, par Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs.(8)

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'est qu'un menteur !" Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.(9)

Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé ; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.(10)

Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité sans que Satan n'ait essayé d'intervenir dans sa récitation. Dieu abroge ce que Satan suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.(11)



Mais que font ils de ce verset sans ambiguité ?

Sourate Al Maidah

5.3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux
.


"Aujourd'hui" ne veut pas dire "prochainement"
"parachevé" ne veut pas dire "ébauché"
L'emploi du temps au passé, n'est pas le futur.

Ce verset suffit pour balayer les versets que tu as cité

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:48

Nordine a écrit:
eric121 a écrit:

Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?
Plusieurs points ont déjà été traité ici et là concernant ce sujet d'altération/modification/rajout/différence/mauvaise interprétation bref peut importe la dénomination qu'on donne. Donc je t'invite à être plus précis ou aller sur les topics concerné.
Donc mea culpa, vu que le sujet a déjà été traité et ça ne me gênerait pas si les modérateurs le verrouillent...

D'une nullement besoin d'aller voir dans le coran pour un exemple d'altération : je vais en cité UN:
Jérémie 8 : Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

------> Le verset parle de lui même : la plume par laquel les scribes écrive la loi de l'éternel à écrie des mensonge et à fait de la loi une chose fausse etc.
ça ne fait pas une preuve que c'était le Coran avant

Mais bon je pense que tu va me sortir 1000 et 1 explication. Mais comme ta pas de religion sa serais surprenant de me l'expliquer.
tu te contredis dans la même phrase : 1001 explications et surprenant de me l'expliquer...

PS : Je comprend (comprendre ne veut pas dire accepté ou être d'accord) les frères et sœurs juifs et chrétien lorsqu'ils me donne des explication, leur point de vue puisque cela part du fait qu'ils on foie en leur écriture. J'espére que vous m'avais compris.
donc tu ne peux comprendre que les explications d'un juif ou d'un chrétien

  • Je vais poursuivre sur tout autre chose qui me semble que ta pas pigée:

D'une sait tu que tu t'adresse à des MUSULMAN, d'accord.
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes...

Les Musulmans croient en un livre qui s'appelle le coran, d'accord.
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes...

Pour les Musulmans le coran est la parole de Dieu, d'accord.
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes...

Donc pour les musulmans lorsque dans le coran il ait dit qu'il y a qu'un seul Dieu, qu'il n'a pas d'enfant et n'a jamais enfanté et que Dieu n'est pas 3. Et que tu prend ceci tu le mis par dessus de la bible et que tu trouve dit que Dieu à un enfant (Jésus psl) et qu'il ait trois. Nous musulmans disons c'est faux car Dieu dit dans le coran (qui est parole de Dieu) le contraire. On dit ils y a altération/falsification/modification/mauvaise compréhension etc. D'ACCORD
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes...

J'ai vu dans ta présentation que tu n'avais aucune religion. Donc pour moi (ne le prend pas mal) il ait inutile de parler de religion avec une personne qui dit en avoir aucune.
ça voudrait dire que je n'ai pas le droit de parler de religion ici ?

Trop facile de rebondir ici et là quand ça arrange. Surtout qu'ont voit très vite qui tu a sur ta ligne de mire.
supposons que ce soit vrai... est-ce contraire à la charte ? car il y en a qui le font aussi dans l'autre sens...

J'ai répondu ICI car on ait dans la partie "dialogue ISLAMO-CHRETIEN" donc entre deux religion (je ne dit pas que c'est bridé que pour les chrétiens et musulman) si c'était dans la section philosophique ou autre j'aurais même pas répondus.
Si les modérateurs me disent qu'un non religieux n'a pas le droit d'intervenir ici et bien je n'interviendrais plus..., j'ai dit "Si"...
Spoiler:

ERIC, tu peux t'exprimer, mais avec respect et tolérance envers les autres. Nous sommes sur un forum de dialogue. ESP.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:01

eric121 a écrit:
eric121 a écrit:


Spoiler:
Si les modérateurs me disent qu'un non religieux n'a pas le droit d'intervenir ici et bien je n'interviendrais plus..., j'ai dit "Si"...

Ta rien compris.

Je t'invite donc à relire et de nouveau à relire. Connait tu le mot TOLÉRANCE et le mot RESPECT. Donc déjà essaye de comprendre ces mots et ont rediscute.
Chacun sa religion, chacun voi la vérité à sa porte.

Le message précédant celui ci répond à toute tes question étant donné que tu na pas de religion ET que part ce fait tu ne croie ni au déluge, ni au miracle de Moïse et ni à Jésus etc. A quoi bon de confronté Judaisme & Christianisme à l'Islam sachant que déjà à la base tu ne crois n'y a l'une et ni a l'autre.

DONC pour ma part il est inutile de parler de ces sujet ICI avec toi. Je dit bien pour moi.

FIN DE CITATION
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:22

Noorfisabillah a écrit:

Mais que font ils de ce verset sans ambiguité ?

Sourate Al Maidah

5.3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux
.


"Aujourd'hui" ne veut pas dire "prochainement"
"parachevé" ne veut pas dire "ébauché"
L'emploi du temps au passé, n'est pas le futur.

Ce verset suffit pour balayer les versets que tu as cité

Cordialement

cher Noorfisabillah je n'ai pas l'intention de te convaincre d'autant que je ne crois pas plus à la révélation Baha'i qu'aux autres.

j'ai voulu simplement montrer deux choses :

- combien il est "désagréable" de voir un nouveau venu dire que ton prophète et ton livre saint sont "dépassés"
(ce que les chrétiens ont fait avec les juifs et ce que les musulmans ont fait avec les chrétiens. que les baha'is le fassent avec les musulmans est un juste retour des choses , mais les Baha"is ont la sagesse de dire que leur révélation ne sera pas la dernière)

- combien il est facile de trouver dans les livres saints précédents des "arguments" pour justifier la nouvelle religion
(ce que les chrétiens font dans l'AT à propos de Jesus et ce que les musulmans font dans toute la bible à propos de Mohamed)

et les Baha'is n'ont pas besoin de prétexter que la révélation précédente est "falsifiée" pour justifier la venue d'une nouvelle révélation.

comment Dieu pourrait-Il être empêché d'envoyer un nouveau Messager ? Avec quelle corde les Mains de Sa générosité pourraient-elles être liées ?

Et les Juifs disent : "La Main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux Mains sont largement ouvertes.(3)

Pour chaque Communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.Ô enfants d'Adam ! Si des Messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes [ou versets], alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux-là auront la part qui leur a été prescrite ; jusqu'au moment où Nos Envoyés viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : "Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ?" Ils répondront : "Nous ne les trouvons plus." Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.(6)

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:59

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:
mais musulman veut aussi dire "qui reconnait Mohamed comme un prophète" et alors dire que Jesus ou Moise était musulman est une provocation envers les juifs et les chrétiens qui ne reconnaissent pas Mohamed.

Tu abuses cher Rosarum.

Je pense que c'est surtout prendre les musulmans pour des ignares.

Un enfant serait capable de soulever cette remarque. Alors que dire des juifs et chretiens ancrés dans leurs religions respectives ?

Voyons, voyons, cher Rosarum, apporte nous une argumentation solide.

Nous (musulmans) savons pertinemment que Muhammad est né après Moise et Jesus. Ta remarque est donc à mettre de coté.

Il ne reste plus que le terme MUSLIM = soumis à Dieu

Musulman, terme francisé de "MUSLIM", veut dire avant tout "soumis à Dieu", et non soumis au Coran.
ce qui n'empêche que musulman en français renvoie aux pratiquants de la religion islamique et non au terme générique de "soumis à dieu".
un autre terme serait préférable afin d'éviter la confusion. ("hanif" ? )

PS : il me semble que dire que les prophètes juifs étaient "soumis à Dieu" est une Lapalissade.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:07

rosarum a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Je ne vois pas ça comme Provocation mais alors du tout car Jésus* et Moise* reconnaissent parfaitement Mohammed*) selon notre Croyance ( voyage nocturne l'acceuil de jean Batiste et Jésus* par Mohammed*, La rencontre et la discussion sur la Prière entre Moise* et Mohammed*) Dire ue Jésus et Moise ne sont pas Musulmans contredit notre Religion et nos croyance est cela est impossible :s

*Paix et bénédiction sur Lui

Nordine et Servante d'Allah si je vous disais que Mohamed est un Baha'i car le plus récent des prophète Baha'u'llah reconnait Moise, Jesus et Mohamed ?
qu'en pensez vous ?

voir ici comment les baha'is se situent par rapport au Coran et à Mohamed :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


seulement, il y'a un GROS PROBLEME.

MOUSLIM, est un mot qui ne renvoi pas a MOHAMAD.

CHRETIEN est un mot qui renvoi au CHRIST.


JUIF est un mot qui renvoi a juda (ou la judée).

BAHAULLAH renvoit a son fondateur.


mais on trouve pas MOHAMADIEN ( ce mot est une invention des ennemis de l'islam, et les musulmans ne disent pas mohamadien).


revenant au terme MUSULMAN.

c'est un TERME ARABE.



est-ce que les juifs reconnaissent que MOISE est soumi a DIEU?


OUI


ils peuvent tres bien le dire, ça fait partie de leur croyonce, et bien en ARABE, ils ne peuvent que dire son EQUIVALENT, A SAVOIR = MUSULMAN


est-ce que CHRETIENS reconnaissent que JEAN BAPTISTE et MARIE sont soumis a DIEU?

OUI


ils peuvent tres bien le dire, ça fait partie de leur croyonce, et bien en ARABE, ils ne peuvent que dire son EQUIVALENT, A SAVOIR = MUSULMAN



ou alors , selon VOUS, les juifs considerent MOISE comme un transgresseur des LOIS DIVINES?

JE REPETE


est-ce selon JUIFS ET CHRETIENS, MOISE EST SOUMIS A DIEU?


traduisez moi cette PHRASE EN ARABE.


HAL MOUSSA MOUSLIM LI ALLAH


vous voyez la TRADUCTION?

HAL = EST CE QUE

MOUSSA = MOISE

MOUSLIM = SOUMI

LI = A

ALLAH = DIEU




maintenant je vais donner un exemple.


un homme qui est SOUMI A UN ROI.


imaginant que ce ROI creer une LOI.


l'homme va t-il se soumettre a cette LOI?


s'il est SOUMI et OBEISSANT, il va se soumettre a cette loi, sinon, il ne sera plus considerer comme soumi au ROI.

imaginant qu'il va accepter la loi, il sera considéré comme soumi au ROI.

maintenant le ROI a décider de modifier la LOI.

au tant que soumi au ROI, l'homme doit se soumettre a cette nouvelle LOI, n'est ce pas?


s'il s'y soumi, il resterra SOUMI AU ROI, autrement il perdra le titre de : SOUMI AU ROI.

si je dit FAUX, alors montrer moi mon érreur, mais jusqu'a present , tout ce que je dit est VRAI.


et bien c'est la meme chose pour DIEU.

c'est lui LE ROI

les hommes doivent se soumettre a lui.

ceux qui suivent ces lois, sont soumi a LUI, les autres ne le sont plus.


DIEU lorsqu'il veut modifier les lois, il envoi des prophetes pour nous informer de ces modification.


un etre soumi a Dieu doit se soumettre au nouvelle LOI.

s'il obeit au prophetes, ce n'est pas parcequ'il oveit aux prophetes, mais plutot IL A OBEIT A DIEU.

les PROPHETES ne sont que des PORTEURS DES MESSAGES DE DIEU.


maintenant.


est-ce que MOISE est MOUSLIM LI ALLAH?


vous allez dire NON?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:54

Nordine a écrit:
eric121 a écrit:
eric121 a écrit:


Spoiler:
Si les modérateurs me disent qu'un non religieux n'a pas le droit d'intervenir ici et bien je n'interviendrais plus..., j'ai dit "Si"...

Ta rien compris.
Cette réponse me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:29

Nordine a écrit:
eric121 a écrit:
eric121 a écrit:


Spoiler:
Si les modérateurs me disent qu'un non religieux n'a pas le droit d'intervenir ici et bien je n'interviendrais plus..., j'ai dit "Si"...

Ta rien compris.

Je t'invite donc à relire et de nouveau à relire. Connait tu le mot TOLÉRANCE et le mot RESPECT. Donc déjà essaye de comprendre ces mots et ont rediscute.
Chacun sa religion, chacun voi la vérité à sa porte.

Le message précédant celui ci répond à toute tes question étant donné que tu na pas de religion ET que part ce fait tu ne croie ni au déluge, ni au miracle de Moïse et ni à Jésus etc. A quoi bon de confronté Judaisme & Christianisme à l'Islam sachant que déjà à la base tu ne crois n'y a l'une et ni a l'autre.

DONC pour ma part il est inutile de parler de ces sujet ICI avec toi. Je dit bien pour moi.

FIN DE CITATION

Mon cher NORDINE, je ne suis pas d'accord avec toi : un athée a le droit de s'exprimer sur DIALOGUE .

Et leurs propos sans aucun doute pourront nous enrichir, nous, trop souvent sclérosés dans nos citations et nos dogmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:37

mario-franc_lazur a écrit:
Nordine a écrit:
eric121 a écrit:
eric121 a écrit:


Spoiler:
Si les modérateurs me disent qu'un non religieux n'a pas le droit d'intervenir ici et bien je n'interviendrais plus..., j'ai dit "Si"...

Ta rien compris.

Je t'invite donc à relire et de nouveau à relire. Connait tu le mot TOLÉRANCE et le mot RESPECT. Donc déjà essaye de comprendre ces mots et ont rediscute.
Chacun sa religion, chacun voi la vérité à sa porte.

Le message précédant celui ci répond à toute tes question étant donné que tu na pas de religion ET que part ce fait tu ne croie ni au déluge, ni au miracle de Moïse et ni à Jésus etc. A quoi bon de confronté Judaisme & Christianisme à l'Islam sachant que déjà à la base tu ne crois n'y a l'une et ni a l'autre.

DONC pour ma part il est inutile de parler de ces sujet ICI avec toi. Je dit bien pour moi.

FIN DE CITATION

Mon cher NORDINE, je ne suis pas d'accord avec toi : un athée a le droit de s'exprimer sur DIALOGUE .

Et leurs propos sans aucun doute pourront nous enrichir, nous, trop souvent sclérosés dans nos citations et nos dogmes ... J'espère que Nordine mettra de l'eau dans son vin s'il me permet l'expression...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 01:01

rosarum a écrit:

cher Noorfisabillah je n'ai pas l'intention de te convaincre d'autant que je ne crois pas plus à la révélation Baha'i qu'aux autres.

Oui, je sais bien, j'ai seulement confronter le croyance baha'i au verset du Coran, ni plus ni moins.


Citation :
j'ai voulu simplement montrer deux choses :

- combien il est "désagréable" de voir un nouveau venu dire que ton prophète et ton livre saint sont "dépassés"

Désagréable pour qui ? En tout cas pas pour moi, et je pense encore moins pour la majorité des musulmans.

Et puis le plus important, c'est que ta remarque est justement ce que Dieu, par l'intermediaire de Muhammad, Jesus ainsi que les autres prophetes, condamne.

Matthieu
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.


23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!


Sourate 2, la Vache
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".


Sourate 40 le Pardonneur
34.
"Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.


Donc tu ne fais que confirmer ce que Dieu a condamné depuis toujours.


Citation :
(ce que les chrétiens ont fait avec les juifs et ce que les musulmans ont fait avec les chrétiens. que les baha'is le fassent avec les musulmans est un juste retour des choses , mais les Baha"is ont la sagesse de dire que leur révélation ne sera pas la dernière)

Mon cher Rosarum, la croyance Baha"i ne tient pas la route, car elle bute dès la premiere intervention : Dieu dit dans le Coran que Muhammad est le dernier messager, que la revelation est achevé.

Si le Coran avait dit le contraire, ce serait different. Mais ce n'est pas le cas.



Citation :
- combien il est facile de trouver dans les livres saints précédents des "arguments" pour justifier la nouvelle religion
(ce que les chrétiens font dans l'AT à propos de Jesus et ce que les musulmans font dans toute la bible à propos de Mohamed)

Et bien si c'est facile, met en corrélation mes deux remarques et tes arguments, et voyons si cela converge.


Citation :
et les Baha'is n'ont pas besoin de prétexter que la révélation précédente est "falsifiée" pour justifier la venue d'une nouvelle révélation.

La logique, cher Rosarum.
Les Baha'is attestent que Muhammad est messager de Dieu, et que le Coran est de Dieu. Ainsi ils acquiessent que les revelations anterieurs (Torah, Evangile,...) furent altérés, et que le Coran est protégé par Dieu, et donc infalsifiable.

Normal qu'il n'aient besoin de pretexter une eventuelle falsification de la revelation précedente (Coran).




Citation :
comment Dieu pourrait-Il être empêché d'envoyer un nouveau Messager ? Avec quelle corde les Mains de Sa générosité pourraient-elles être liées ?

Ce n'est pas un verset coranique


Citation :
Et les Juifs disent : "La Main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux Mains sont largement ouvertes.(3)

Lis la suite du verset, et tu realiseras de quoi cela parle.


Citation :
Pour chaque Communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.Ô enfants d'Adam ! Si des Messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes [ou versets], alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux-là auront la part qui leur a été prescrite ; jusqu'au moment où Nos Envoyés viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : "Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ?" Ils répondront : "Nous ne les trouvons plus." Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.(6)



Ce verset signifie t il qu'il y aura d'autres messagers ? C'est maigre comme justification, car ce verset ne parle nullement des messagers à venir apres Muhammad.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Ven 06 Juil 2012, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 01:52

Assalam,

Les différentes obsessions (genre je traque les petits chauves, les musulmans, les mormons, etc) qui hantent l'homme ne sont que maladie.

Hair n'est pas dialoguer.

C'est juste être une intériorité peu évoluée par rapport aux interiorités pures (de tout mal) et lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 10:36

Citation :
messages supprimés par MFL

Il me semble que le hors sujet s'installe
Il me semble qu'un modérateur doit aussi protéger l'intérêt de sa plateforme d'échange.
Avec Eliza il n'y a jamais eu de souci de neutralité.
Je ne te connais pas donc j'essaye de rester vraiment neutre te concernant, mais pour l'instant la balance de certaines de tes réflexions ne penchent pas forcément en ta faveur. Pour un "sans religion" l'islam est relativement ton centre d'intérêt niveau critique.

non ?

prochaine page si le sujet n'avance plus je pense qu'il serait mieux de supprimer les derniers post n'apportant rien d'intéressant au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
NajiAllah





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 12:00

eric121 a écrit:
Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?
Quelqu'un a-t-il entendu Moïse ou jésus dire qu'ils étaient musulmans ? Ont-ils laissé un écrit disant qu'ils étaient musulmans ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Ils disent aussi que la Thora et la Bible sont en réalité des Corans révélés à Moïse et Jésus et qu'ils ont été falsifiés...Quelqu'un a-t-il vu ces soi-disant Coran à l'époque de Moïse et de Jésus ? Et qui les auraient falsifié ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?

Le fait d'être musulman est le fait d'être soumis a Dieu, Jesus et Moïse sont soumis a Dieu, ils sont donc musulmans.
Si tu a l'occasion de demander à Jesus sa religion, il ne va pas te répondre "Je suis chrétien" car ce terme signifie (d'après ce que j'ai pu lire sur certain site) suivre les enseignements de Jesus, il ne va pas dire "Je suis mes enseignants donc je suis Chrétien", il va certes de te répondre "Ma religion est la total soumission à la volonté de mon Seigneur", en d'autre terme musulman.

Concernant la falsification :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Ecritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammed et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.

3. La Torah et l'Evangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Evangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 12:10

NajiAllah a écrit:

Le fait d'être musulman est le fait d'être soumis a Dieu, Jesus et Moïse sont soumis a Dieu, ils sont donc musulmans.
Si tu a l'occasion de demander à Jesus sa religion, il ne va pas te répondre "Je suis chrétien" car ce terme signifie (d'après ce que j'ai pu lire sur certain site) suivre les enseignements de Jesus, il ne va pas dire "Je suis mes enseignants donc je suis Chrétien", il va certes de te répondre "Ma religion est la total soumission à la volonté de mon Seigneur", en d'autre terme musulman.

Concernant la falsification :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. Le Coran, lui, demeure bien préservé dans son intégralité, dans ses sourates, ses versets, ses mots et ses voyelles, comme il a été communiqué par l'Ange Gabriel au Messager de Dieu et tel que ce dernier le lut à ses compagnons .

2. Ensuite, on note que la parole humaine s'est mêlée, dans ces Ecritures, à la Parole de Dieu ; il s'y trouve le commentaire, l'histoire, la vie des Prophètes et de leurs disciples et les déductions des juristes. Au point qu'il est difficile de distinguer la parole de Dieu de celle des humains. Quant au Coran, il est exclusivement la Parole de Dieu, rien d'autre ! Les paroles de Muhammed et de ces compagnons sont compilées dans des livres distincts de Hadiths, tels le Sahih Bukari et Muslim.

3. La Torah et l'Evangile n'ont pas de chaîne de transmission authentique. Entre outre, les noms des rapporteurs entre la première source qu'ont été Moïse et Jésus et les copies actuelles, sont inconnus. Ceci a provoqué une multiplication de copies qui se contredisent les unes des autres et qui diffèrent selon les versions et les traductions. Par exemple, les quatre Evangiles des chrétiens actuels ont été choisis par les Chrétiens de l'époque parmi soixante-dix autres Evangiles.
Même si je ne suis pas d'accord avec toi, j'apprécie ta façon d'analyser les choses...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 12:12

Enutrof a écrit:

Je ne te connais pas donc j'essaye de rester vraiment neutre te concernant, mais pour l'instant la balance de certaines de tes réflexions ne penchent pas forcément en ta faveur. Pour un "sans religion" l'islam est relativement ton centre d'intérêt niveau critique.

non ?
[/color]
Si "l'islam était relativement mon centre d'intérêt niveau critique.", est-ce en contradiction avec la charte ?
"- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits"
Ne peut être interdit que ce qui est contraire à la charte ou à la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 12:41

La problématique est sémantique. Etre musulman est un état d'esprit qui oblige la création à se prosterner, se soumettre face au créateur. Lui reconnaître une autorité absolue. Nous sommes tous musulmans, nous le sont devant notre patron, dans un emploi, face à nos parents, face à un régime politique et légal dans lequel nous acceptons sa prévalence sur le reste.

Oui, tous les prophètes sont soumis à Dieu et même un chrétien ou un juif sont musulmans car prisonniers au bon vouloir de Dieu, ce sont juste les législations qui changent. Etre musulman ne veut pas nécessairement dire que l'on embrassera le périmètre de la foi tel que schématisé par l'Islam. Bien que de nouveau, l'Islam renvoit au facteur de soumission.

Exemple : Eliza est chrétienne mais accepte le fait de se soumettre au Créateur. Donc elle est musulmane sans pour autant oublier sa législation qu'elle préfère arborer.

Bonne prière du vendredi à mes frères
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 13:50

rosarum a écrit:
Nordine a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?


>>>>> Et oui nous nous basons avant tout sur le coran pour confirmer tout ça le livre Dieu, parole de Dieu pour dire qu'il était musulman des soumis a Dieu. Ont a nullement besoin d'une affirmation ou non de la bible ou autre. Le coran nous suffit. : A tu oublier que tu t'adresser à des musulmans.
le problème cher Nordine, c'est que musulman peut être pris dans un double sens.
si cela veut dire "soumis à Dieu" OK tous les prophètes sont soumis à Dieu, mais musulman veut aussi dire "qui reconnait Mohamed comme un prophète" et alors dire que Jesus ou Moise était musulman est une provocation envers les juifs et les chrétiens qui ne reconnaissent pas Mohamed.
aussi il vaudrait mieux éviter cette formulation.


mais c'est normal que maintenant, ETRE MUSULMAN c'est reconnaitre MOHAMAD.


avant l'arriver de MOHAMAD, etre MUSULMAN c'était reconnaitre JESUS comme l'envoyé de DIEU.


je ne dit pas des paroles en l'AIR, mais je vais montrer la CHAHADA de JESUS :


JEAN

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



voila du temps de JESUS.

prononcer et croire sincerment a cette CHAHADA , fait de nous des SOUMIS A DIEU qui aurons pour recompensen : LA VIE ETERNEL.

naturellement, JESUS lorsqu'il dit : RECONNAITRE DIEU COMME LE SEUL VRAI DIEU ET JESUS SON ENVOYE, il veut dire aussi : CROIRE ET APPLIQUER SINCERMENT LES COMAMNDEMENTS DE DIEU.


est-ce que cette croyonce a changer du temps de MOHAMAD?


nous devons toujours nous soumettre a DIEU, il se trouve que DIEU a reveler une nouvelle LOI qui est LE CORAN.


on doit alors dorenanvant croire et appliquer cette nouvelle LOI, bien sur ça implique : RECONNAITRE MIOHAMAD COMME ETANT L'ENVOYE DE DIEU.

et voila la nouvelle CHAHADA :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)


C'EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE.


en plus, du temps de JESUS, ne pas croire en JESUS veut dire NE PAS CROIRE EN MOISE.


les juifs en rejetant JESUS, ils ont aussi REJETER MOISE.


je ne parle pas en l'air aussi, je montre le verset :

jean
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?



C'est le meme reproche que Dieu fait au juifs dans le CORAN.

ils ne croient pas a MOISE.


Moise a parler de JESUS et MOHAMAD.

croire en MOISE implique necesaiirment suivre les commandments de MOISE reveler par DIEU.


ils ont rejeter les annonces de MOISE, ils ont alors rejeter certaines paroles de MOISE.

PAR contre, ceux qui suivent la parole de MOISE finiront pas croire en JESUS (au tant qu'envoyé puisque voila ce qu'enseigne JESUS), puis ils finiront par croire en MOHAMAD, puisque JESUS l'a annoncé clairement.


finalement, croire en MOHAMAD, c'est aussi croire a tout les PROPHETES.


PS :
je vais ajouter cette deuxieme chahada enseigner par notre prophete :

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". mouslim

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 15:18

Hello,


Le soucis est la discriditation des textes anciens au profits des textes nouveaux. Hors, la vérité est immuable.

Les erreurs ne pouvant venir de la Parole de Dieu, elle vient de la maniere dont nous l'entendons. Cela est vrai en toutes occasions.

Les protestants ont refusé non pas le texte mais son interprétation qui conduisait à un contre sens de l'évangile.

Les "coranistes" font la même chose, soulevant une réalité humaine et pas religieuse : les influences politiques.

Dans l'Esprit, les juifs et les chrétiens sont musulmans, les musulmans et les chrétiens sont chrétiens ( reconnaissant Jésus en tant que messie ), tous croient en un Dieu unique.

Je ne crains que l'homme ait tendance à confondre le centre de l'univers avec le centre de son nombril. Il y a peu , selon une " certaine argumentation", les disciples de Jésus n'ont pas fait le tour des villes d'Israel au bout de plus de 600 ans...Un verset de la bible, associé à un autre ne constitue pas une vue d'ensemble, il est possible de bien des raisonnements selon la motivation. Je pense que le soucis est de croire que la parole de Dieu ne nous est pas prédestiné personnellement. Elle ne concerne pas exclussivement les juifs, puis les chrétiens, puis les musulmans. Il y a une continuité qui fait qu'il n'est pas possible par ex, de comprendre l'évangile sans connaitres les livres juives de l'ancien testament.

Au bout du compte, en dehors de l'investissement affectif du " heros " référant, les reproches sont bien futiles concernant la pratique de l'autre. Pour ma part, je sais qu'il y aura tjs un musulman pour dire que je crois en plusieur Dieu, bien...puisqu'il semble me connaitre mieux que moi même... pourtant non, pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus est son messie, sa représentation spirituelle dans un corp humain. Dans mon cas, je ne chercherai jamais à juger l'autre, conscient de la Grâce divine, je suis dans une certaine obligation...

Paix dans vos maisons.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 15:48

C'est évident qu'il y a du christianisme dans l'Islam et inversement. De nombreux récits divins et de personnages s'entrecroisent. Les deux seules religions qui glorifient un de mes prophètes préférés Issa as, et cela me suffit amplement^^ Pour le curieux et le croyant véritable, il se doit de parfaire sa spiritualité en choisissant un compartiment dogmatique sans renier les autres sensibilités, toute aussi primordiales. L'islam ne s'inscrit pas dans un temps, il est marié à un tout : l'histoire de l'humanité, du cosmos, le visage de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyVen 06 Juil 2012, 19:59

Nass' a écrit:
C'est évident qu'il y a du christianisme dans l'Islam et inversement. De nombreux récits divins et de personnages s'entrecroisent. Les deux seules religions qui glorifient un de mes prophètes préférés Issa as, et cela me suffit amplement^^ Pour le curieux et le croyant véritable, il se doit de parfaire sa spiritualité en choisissant un compartiment dogmatique sans renier les autres sensibilités, toute aussi primordiales. L'islam ne s'inscrit pas dans un temps, il est marié à un tout : l'histoire de l'humanité, du cosmos, le visage de Dieu...

C'est à la condition d'avoir conscience de la subversion des choses, y compris dans les religions. Car la subversion a la particularité de porter en elle sa propre subversion. Ainsi, il est important de dicerner ce qui est subversif dans la christianisme pour s'attacher à ce qui contre cette subversion. Idem dans l'Islam, car si tu crois que l'Islam est sans subversion alors elle s'installe sans que tu puisses l'éviter, par ignorance.

Etre capable d'identifier la subversion chez l'autre et ne pas l'admettre chez soit, c'est de la politique, de l'autoritarisme. Quand tu identifies la contre subversion, tu vois bien qu'elle est inscrite dans le temps, tributaire au départ d'élement indépendant les uns les autres, pour aboutir à une reforme, un changement, une évolution.

Ainsi, au départ si la colonialisation de l'afrique aboutit à faire certains constats, il ne faut pas oublier celui de l'immigration d'aujourd'hui. Aboutissant certe à un Islam s'installant en Europe, mais un Islam qui par sa citoyenneté européenne évolue différement de son origine arabe. Bcp d'allemand, d'irlandais, italien sont la 3e voir 4e génération issus de l'immigration, et parmis ceux là, bcp identifie les coutumes arabes du message coranique, notamment en ce qui concerne les femmes.

C'est dans ce genre de coordination que l'on peut voir l'action de Dieu, et nous ne savons pas comment cela évolura.

Dans le conflit Islamo-chrétiens, du côté des chrétiens ( cela fonctionne aussi ac les occidentaux differement) le jugement dernier s'apparente avec la persécution des chrétiens à l'échelle de la planète, en y ajoutant le syndrome xénophobe et certains évenements dans les actes de terroristes d'intégristes mmusulmans, bcp de chrétiens ( c'est une réalité ) associent cela à une action anté-christique... J'espere que cela ne heurtera pas trop mes amis musulmans, mais j'ai confiance en eux pour rétablir la vérité d'un Islam de paix.

Pour moi, ce n'est que la subversion de l'Islam, son identification, et la contre subversion viendra surement de " l'islam européen ", sans prophétiser je pense que nous vivrons de nombreuses évolutions concernant l'influence islamiste à l'échelle de la planète.Dieu est vivant, il agit en se servant du coeur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptySam 07 Juil 2012, 19:07

Enutrof a écrit:


prochaine page si le sujet n'avance plus je pense qu'il serait mieux de supprimer les derniers post n'apportant rien d'intéressant au sujet.[/color]


Je viens de le faire, mon cher ENUTROF.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyLun 16 Juil 2012, 13:48

eric121 a écrit:

Si "l'islam était relativement mon centre d'intérêt niveau critique.", est-ce en contradiction avec la charte ?
tu peux tout dire mais n'oublie pas le respect total des religions ,tu est chez toi et il faut etre et Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyLun 16 Juil 2012, 13:53

eric121 a écrit:
Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?
Quelqu'un a-t-il entendu Moïse ou jésus dire qu'ils étaient musulmans ? Ont-ils laissé un écrit disant qu'ils étaient musulmans ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Ils disent aussi que la Thora et la Bible sont en réalité des Corans révélés à Moïse et Jésus et qu'ils ont été falsifiés...Quelqu'un a-t-il vu ces soi-disant Coran à l'époque de Moïse et de Jésus ? Et qui les auraient falsifié ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?
Issa (psl)n'a pas ordonné à son peuple de l'adorer, il leur a au contraire ordonné d'adorer Allah uniquement. Allah ta'ala dit en citant la parole des apôtres [sourat 'Ali 'Imran / 52] : « Et témoigne que nous sommes musulmans ». Ainsi, 'Issa n'a pas appelés les apôtres à l'adorer lui mais il les a appelés à l'adoration de Allah seul. Allah ta'ala dit dans sourat Al-Ma'idah : « Et Allah dit à Issa fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans la 'ayah qui vient après : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur ». A partir de là, il devient apparent que Issa a appelé à l'adoration de Allah seul et non à l'association.


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 16 Juil 2012, 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus EmptyLun 16 Juil 2012, 13:56

NajiAllah a écrit:


Le fait d'être musulman est le fait d'être soumis a Dieu, Jesus et Moïse sont soumis a Dieu, ils sont donc musulmans.
Si tu a l'occasion de demander à Jesus sa religion, il ne va pas te répondre "Je suis chrétien" car ce terme signifie (d'après ce que j'ai pu lire sur certain site) suivre les enseignements de Jesus, il ne va pas dire "Je suis mes enseignants donc je suis Chrétien", il va certes de te répondre "Ma religion est la total soumission à la volonté de mon Seigneur", en d'autre terme musulman.
Pour être musulman il faut non seulement témoigner qu'il n'y a de Dieu qu'Allah mais en plus que Mohamed est son prophète. Donc Jésus et Moïse ne pouvaient pas être musulman...Donc les musulmans se basent uniquement sur ce que dit le Coran qui lui ne donne aucune preuve...
NajiAllah a écrit:

Concernant la falsification :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. ..
Donc il n'existe aucune preuve que c'étaient des Coran à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?
» Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: