Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus

Aller en bas 
+16
Tite
thuillier
Invitéio
Sadjida
Elmakoudi
Tonton
Nass'
NajiAllah
titou
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Noorfisabillah
Servante d'Allah
rosarum
Nordine
eric121
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus et les autres (j'allais dire Vincent, François, Paul et les autres) sont musulmans ?
Quelqu'un a-t-il entendu Moïse ou jésus dire qu'ils étaient musulmans ? Ont-ils laissé un écrit disant qu'ils étaient musulmans ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Ils disent aussi que la Thora et la Bible sont en réalité des Corans révélés à Moïse et Jésus et qu'ils ont été falsifiés...Quelqu'un a-t-il vu ces soi-disant Coran à l'époque de Moïse et de Jésus ? Et qui les auraient falsifié ? Existe-t-il une preuve irréfutable de cela ?
Si je ne me trompe pas il n'existe aucune preuve et que donc les musulmans portent des accusations sans aucune preuve... C'est à celui qui affirme d'apporter des preuves, sinon accuser sans preuves , n'est-ce pas de la calomnie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 13:56

NajiAllah a écrit:


Le fait d'être musulman est le fait d'être soumis a Dieu, Jesus et Moïse sont soumis a Dieu, ils sont donc musulmans.
Si tu a l'occasion de demander à Jesus sa religion, il ne va pas te répondre "Je suis chrétien" car ce terme signifie (d'après ce que j'ai pu lire sur certain site) suivre les enseignements de Jesus, il ne va pas dire "Je suis mes enseignants donc je suis Chrétien", il va certes de te répondre "Ma religion est la total soumission à la volonté de mon Seigneur", en d'autre terme musulman.
Pour être musulman il faut non seulement témoigner qu'il n'y a de Dieu qu'Allah mais en plus que Mohamed est son prophète. Donc Jésus et Moïse ne pouvaient pas être musulman...Donc les musulmans se basent uniquement sur ce que dit le Coran qui lui ne donne aucune preuve...
NajiAllah a écrit:

Concernant la falsification :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. ..
Donc il n'existe aucune preuve que c'étaient des Coran à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 15:49

eric121 a écrit:
NajiAllah a écrit:


Le fait d'être musulman est le fait d'être soumis a Dieu, Jesus et Moïse sont soumis a Dieu, ils sont donc musulmans.
Si tu a l'occasion de demander à Jesus sa religion, il ne va pas te répondre "Je suis chrétien" car ce terme signifie (d'après ce que j'ai pu lire sur certain site) suivre les enseignements de Jesus, il ne va pas dire "Je suis mes enseignants donc je suis Chrétien", il va certes de te répondre "Ma religion est la total soumission à la volonté de mon Seigneur", en d'autre terme musulman.
Les musulmans se basent uniquement sur ce que dit le Coran qui lui ne donne aucune preuve...
NajiAllah a écrit:

Concernant la falsification :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. ..
Donc il n'existe aucune preuve que c'étaient des Coran à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 18:31

eric121 a écrit :


Citation :
Pour être musulman il faut non seulement témoigner qu'il n'y a de Dieu qu'Allah mais en plus que Mohamed est son prophète. Donc Jésus et Moïse ne pouvaient pas être musulman...Donc les musulmans se basent uniquement sur ce que dit le Coran qui lui ne donne aucune preuve...

la vrai traduction de "moslim" ce n'est pas "musulman" mais "soumis à Dieu" et tout monde sait que les envoyés de Dieu sont tous des soumis à Dieu, ils ne font que ce qu'IL leurs ordonne. Et Ils n'ont pas à témoigner que Mohamed est son messager puisqu'il n'était pas parmi eux et aucun des prophètes n'a témoigné que noé ou abraham ou....etait un envoyé de Dieu, c'est aux messagers de demander aux peuples de témoigner qu'il n'y a qu'un seul Dieu et tel (messager) est son envoyé.et bien sûr il faut croire aussi aux messages d'avant, comme les chrétiens qui croient au message de moïse. Et nous les soumis à Dieu(les moslims), nous croyons aux messages de tous les prophètes sans exeption. Et Allah dit sur le coranAl-Baqara v136. "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

alors l'islam est la religion de tous les prophètes un petit vidéo qui va l'expliquer mieux encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eric121 a noté :
Citation :
NajiAllah a écrit:

Concernant la falsification :

1. Tout d'abord les textes originaux des Livres révélés avant le Coran ont disparu et seules demeurent les traductions qui en ont été réalisées. ..

Donc il n'existe aucune preuve que c'étaient des Coran à l'origine...
[/quote]

les paroles de Dieu n'ont jamais changées, la source est la même donc ce qu'IL va dire à noé, l'a dit à moïse et à mohamed donc le coran est un livre récapitulatif de tout ce qui est dit dés le début des messages.

Pais et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:08

Sadjida a écrit:

la vrai traduction de "moslim" ce n'est pas "musulman" mais "soumis à Dieu" et tout monde sait que les envoyés de Dieu sont tous des soumis à Dieu, ils ne font que ce qu'IL leurs ordonne. Et Ils n'ont pas à témoigner que Mohamed est son messager puisqu'il n'était pas parmi eux
d'accord mais comment fait t on pour distinguer ceux qui sont "soumis à Dieu" au sens où tu viens de le dire de "ceux qui suivent le coran", car "musulman" au XXI siècle cela désigne ceux qui suivent le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:18

rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:

la vrai traduction de "moslim" ce n'est pas "musulman" mais "soumis à Dieu" et tout monde sait que les envoyés de Dieu sont tous des soumis à Dieu, ils ne font que ce qu'IL leurs ordonne. Et Ils n'ont pas à témoigner que Mohamed est son messager puisqu'il n'était pas parmi eux
d'accord mais comment fait t on pour distinguer ceux qui sont "soumis à Dieu" au sens où tu viens de le dire de "ceux qui suivent le coran", car "musulman" au XXI siècle cela désigne ceux qui suivent le coran.

Les musulmans ne se posent pas réellement la question, car pour nous c'est évident et cohérent.
Mais vu que tu ne l'es pas (musulman je veux dire), je vais te le dire :

on ne fait pas de distinction. Si tu veux la faire, c'est à toi de connaître les différents prophètes, leurs Révélations et leurs époques.
Nous, nous généralisons car tu ne peux pas dire que tous les prophètes n'était pas soumis à Allah (Dieu si vous voulez).

Mais si tu veux distinguer les musulmans du XXI siècle et ceux par exemple de l'époque Abrahamique, libre à toi. Aux yeux des musulmans, nous ne sommes pas différents. (Quoique, vu que nous sommes dans les temps de la fin du monde, il est aussi normal de penser que "nous ne sommes pas entièrement" comme les musulmans d'époque)

Salam (paix)
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:49

rosarum a écrit :

Citation :
d'accord mais comment fait t on pour distinguer ceux qui sont "soumis à Dieu" au sens où tu viens de le dire de "ceux qui suivent le coran", car "musulman" au XXI siècle cela désigne ceux qui suivent le coran.

les soumis à Dieu sont ceux qui suivent les lois divines et les lois divines tu les trouves sur le coran.

[3 :113] Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs de l’écriture sainte il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations de DIEU, pendant la nuit, ils tombent prosternés.

[3 :84] Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches, et ce qui a été donné à Moïses, Jésus, et les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

"Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense".Al fath 29

paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:01

Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :

Citation :
d'accord mais comment fait t on pour distinguer ceux qui sont "soumis à Dieu" au sens où tu viens de le dire de "ceux qui suivent le coran", car "musulman" au XXI siècle cela désigne ceux qui suivent le coran.

les soumis à Dieu sont ceux qui suivent les lois divines et les lois divines tu les trouves sur le coran.
mais il y a aussi des "soumis à Dieu" qui ne suivent pas le coran mais qui suivent d'autres Livres Saints (Torah, Evangiles)
si tu dis que ceux la sont "musulmans" on n'y comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:28

rosarum a écrit :

Citation :
mais il y a aussi des "soumis à Dieu" qui ne suivent pas le coran mais qui suivent d'autres Livres Saints (Torah, Evangiles) si tu dis que ceux la sont "musulmans" on n'y comprend plus rien.

Je sais que tu ne vas pas comprendre, peut être que c'est la première fois que tu lis ces choses là, mais je vais essayer de t'expliquer, l'islam veut dire la soumission à Dieu unique donc depuis toujours Dieu qui est Allah ou Allaha (en araméen) ou El ou Elohim (en hébreu) envoya des messagers pour qu'on puisse l'adorer LUI Seul mais chaque fois il y a des gens qui s’égare de son chemin,
prend ton temps et regarde ce vidéo, témoignage qui vient des gens religieux d'une autre confession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 06:50

MOUSLIM, est un mot qui ne renvoi pas a MOHAMAD.

CHRETIEN est un mot qui renvoi au CHRIST.


JUIF est un mot qui renvoi a juda (ou la judée).

BAHAULLAH renvoit a son fondateur.


mais on trouve pas MOHAMADIEN ( ce mot est une invention des ennemis de l'islam, et les musulmans ne disent pas mohamadien).


revenant au terme MUSULMAN.

c'est un TERME ARABE.



est-ce que les juifs reconnaissent que MOISE est soumi a DIEU?


OUI


ils peuvent tres bien le dire, ça fait partie de leur croyonce, et bien en ARABE, ils ne peuvent que dire son EQUIVALENT, A SAVOIR = MUSULMAN


est-ce que CHRETIENS reconnaissent que JEAN BAPTISTE et MARIE sont soumis a DIEU?

OUI


ils peuvent tres bien le dire, ça fait partie de leur croyonce, et bien en ARABE, ils ne peuvent que dire son EQUIVALENT, A SAVOIR = MUSULMAN



ou alors , selon VOUS, les juifs considerent MOISE comme un transgresseur des LOIS DIVINES?

JE REPETE


est-ce selon JUIFS ET CHRETIENS, MOISE EST SOUMIS A DIEU?


traduisez moi cette PHRASE EN ARABE.


HAL MOUSSA MOUSLIM LI ALLAH


vous voyez la TRADUCTION?

HAL = EST CE QUE

MOUSSA = MOISE

MOUSLIM = SOUMI

LI = A

ALLAH = DIEU




maintenant je vais donner un exemple.


un homme qui est SOUMI A UN ROI.


imaginant que ce ROI creer une LOI.


l'homme va t-il se soumettre a cette LOI?


s'il est SOUMI et OBEISSANT, il va se soumettre a cette loi, sinon, il ne sera plus considerer comme soumi au ROI.

imaginant qu'il va accepter la loi, il sera considéré comme soumi au ROI.

maintenant le ROI a décider de modifier la LOI.

au tant que soumi au ROI, l'homme doit se soumettre a cette nouvelle LOI, n'est ce pas?


s'il s'y soumi, il resterra SOUMI AU ROI, autrement il perdra le titre de : SOUMI AU ROI.

si je dit FAUX, alors montrer moi mon érreur, mais jusqu'a present , tout ce que je dit est VRAI.


et bien c'est la meme chose pour DIEU.

c'est lui LE ROI

les hommes doivent se soumettre a lui.

ceux qui suivent ces lois, sont soumi a LUI, les autres ne le sont plus.


DIEU lorsqu'il veut modifier les lois, il envoi des prophetes pour nous informer de ces modification.


un etre soumi a Dieu doit se soumettre au nouvelle LOI.

s'il obeit au prophetes, ce n'est pas parcequ'il oveit aux prophetes, mais plutot IL A OBEIT A DIEU.

les PROPHETES ne sont que des PORTEURS DES MESSAGES DE DIEU.


maintenant.


est-ce que MOISE est MOUSLIM LI ALLAH?


vous allez dire NON?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 06:58

eric121 a écrit:

Pour être musulman il faut non seulement témoigner qu'il n'y a de Dieu qu'Allah mais en plus que Mohamed est son prophète. Donc Jésus et Moïse ne pouvaient pas être musulman...Donc les musulmans se basent uniquement sur ce que dit le Coran qui lui ne donne aucune preuve...


c'est faux ce que tu dit

tu le dit juste pour argumenter ton titre.

MUSULMAN c'est soumi a Dieu et non soumi a Mohamad.

soumi a Dieu veut dire : chaque fois que Dieu t'envoi un prophete, tu doit OBEIR A LA REVELATION DE DIEU, autrement, comment tu va te permettre de dire que tu es soumi a Dieu tout en refusant de le suivre?


il se trouve que la derniere revelation est celle donné a Mohamad, cette derniere relevation a tres bien pu etre revelé a un autre, mais PEU IMPORTE , l'éssentiel c'est de SUIVRE DIEU, n'est ce pas?


il l'a REVELE, donc on doit la suivre.

naturellement, on doit aussi reconnaitre que MOHAMAD est vrai prophete, sinon on va se contredire .

on ne peut reconnaitre une revelation véridique que si on reconnais que l'homme qui la propage soit véridique, n'est ce pas?.


donc on doit attesté que MOHAMAD est véridique, n'est ce pas?

j'éspere que tu a compris ça.

on n'est pas SOUMI A MOHAMAD, on est SOUMI A DIEU.

JESUS est soumi a Dieu et non a Mohamad.

Moise est soumi a Dieu et non a Mohamad.

Mohamad est soumi a Dieu et non a lui meme.

du temps de JESUS, la revelation donné a Mohamad n'existait pas, comment alors JESUS va se soumettre a une revelation non existante?

DROLE DE DEMANDE VENANT DE VOTRE PART, ne le trouve tu pas?

donc autant que SOUMI A DIEU, JESUS va se soumettre a la derniere revelation de son époque qui lui fut donné tout simplement.

mais si JESUS vivait du temps de MOAHAMD, il suivra alors la derniere revelation qui alors fut donné a Mohamad.


OUBLI LE PERSONNAGE : MOHAMAD.

met dans ta tete uniquement ça : LA REVELATION DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:19

Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :

Citation :
mais il y a aussi des "soumis à Dieu" qui ne suivent pas le coran mais qui suivent d'autres Livres Saints (Torah, Evangiles) si tu dis que ceux la sont "musulmans" on n'y comprend plus rien.

Je sais que tu ne vas pas comprendre, peut être que c'est la première fois que tu lis ces choses là, mais je vais essayer de t'expliquer, l'islam veut dire la soumission à Dieu unique donc depuis toujours Dieu qui est Allah ou Allaha (en araméen) ou El ou Elohim (en hébreu) envoya des messagers pour qu'on puisse l'adorer LUI Seul mais chaque fois il y a des gens qui s’égare de son chemin,
prend ton temps et regarde ce vidéo, témoignage qui vient des gens religieux d'une autre confession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais justement, ma chère SADJIDA, DIEU ne veut pas la soumission aveugle, mais l'amour inconditionnel, ce qui n'est pas psychologiquement la même chose : dans le mot "soumission" il y a la crainte ; dans le mot "amour " il y a la confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:25

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Pour être musulman il faut non seulement témoigner qu'il n'y a de Dieu qu'Allah mais en plus que Mohamed est son prophète. Donc Jésus et Moïse ne pouvaient pas être musulman...Donc les musulmans se basent uniquement sur ce que dit le Coran qui lui ne donne aucune preuve...
c'est faux ce que tu dit
exact, c'est pour ça que j'ai modifié ma réponse : compare mes réponses de 13h 56 et 15h49
Donc je ne peux répondre qu'à ceux qui ont quoté mon message de 15h 49
NB : je fais comme le Coran : un message abroge le précédant (je rigole bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 12:56

Sadjida a écrit:
eric121 a écrit :

Donc il n'existe aucune preuve que c'étaient des Coran à l'origine...
les paroles de Dieu n'ont jamais changées, la source est la même donc ce qu'IL va dire à noé, l'a dit à moïse et à mohamed donc le coran est un livre récapitulatif de tout ce qui est dit dés le début des messages.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas ça la problématique...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:16

mario-franc_lazur a écrit:
Sadjida a écrit:
rosarum a écrit :

Citation :
mais il y a aussi des "soumis à Dieu" qui ne suivent pas le coran mais qui suivent d'autres Livres Saints (Torah, Evangiles) si tu dis que ceux la sont "musulmans" on n'y comprend plus rien.

Je sais que tu ne vas pas comprendre, peut être que c'est la première fois que tu lis ces choses là, mais je vais essayer de t'expliquer, l'islam veut dire la soumission à Dieu unique donc depuis toujours Dieu qui est Allah ou Allaha (en araméen) ou El ou Elohim (en hébreu) envoya des messagers pour qu'on puisse l'adorer LUI Seul mais chaque fois il y a des gens qui s’égare de son chemin,
prend ton temps et regarde ce vidéo, témoignage qui vient des gens religieux d'une autre confession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais justement, ma chère SADJIDA, DIEU ne veut pas la soumission aveugle, mais l'amour inconditionnel, ce qui n'est pas psychologiquement la même chose : dans le mot "soumission" il y a la crainte ; dans le mot "amour " il y a la confiance !
Dans une relation de confiance, il se peut qu'une des parties trahissent l'autre. Enfin, je veux dire que l'homme peut trahir Dieu

Dans une relation de soumission, il n'y a pas de trace de trahison, car le soumis à Dieu "redoute " de trahir Dieu, justement.( Ce n'est pas de la crainte au sens de "violence".) Car il L'aime plus que tout. Il "redoute" qu'en le trahissant Dieu ne l'aime plus en retour.

Car, si tu aimes Dieu, Dieu t'aime. Si tu le trahit, c'est que tu ne L'aimes pas autant que tu veux te le faire croire !!!!!

C'est UN PEU, quand quelqu'un trahit son conjoint en le trompant. L'autre ne peut pas oublier, il se sent trahit et arrive à ne plus l'aimer. C'est comme ça qu'on doit voir les choses.

Sinon, comment voyez-vous la trahison d'un homme pour Dieu. En disant que Dieu est Miséricordieux???
Non, c'est trop simple. Car Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs. Si quelqu'un le trahit c'est qu'au fond il n'est pas bon, donc pas soumis à Dieu.

C'est tout simple, si quelqu'un trahit Dieu, il n'est plus soumis. C'est tout. Faut pas chercher midi à 14h.

Cordialement

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012, 20:27

Mario-franc_lazur a écrit :
Citation :
Citation :
Sadjida a écrit:
Citation :
rosarum a écrit :

Citation:
mais il y a aussi des "soumis à Dieu" qui ne suivent pas le coran mais qui suivent d'autres Livres Saints (Torah, Evangiles) si tu dis que ceux la sont "musulmans" on n'y comprend plus rien.


Je sais que tu ne vas pas comprendre, peut être que c'est la première fois que tu lis ces choses là, mais je vais essayer de t'expliquer, l'islam veut dire la soumission à Dieu unique donc depuis toujours Dieu qui est Allah ou Allaha (en araméen) ou El ou Elohim (en hébreu) envoya des messagers pour qu'on puisse l'adorer LUI Seul mais chaque fois il y a des gens qui s’égare de son chemin,
prend ton temps et regarde ce vidéo, témoignage qui vient des gens religieux d'une autre confession

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais justement, ma chère SADJIDA, DIEU ne veut pas la soumission aveugle, mais l'amour inconditionnel, ce qui n'est pas psychologiquement la même chose : dans le mot "soumission" il y a la crainte ; dans le mot "amour " il y a la confiance !

la soumission à Allah se réalise par l'amour, exemple si tu aime quelqu'un tu feras tout pour qu'il soit content de toi et tu feras attention qu'il ne se fache pas contre toi et à Allah l'exemple suprême, nous ferons tous pour qu'IL soit content de nous, on prosterne jour et nuit, et on essaye de faire tout ce qu'IL nous a demandé de faire c'est pour cela que nous sommes des soumis pas par peur de son enfer mais parce que c'est LE SEUL qui mérite notre adoration. Pureté à LUI.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:19

Bonjour,
Qui peut nous dire quels sont les versets du Coran qui disent que la Thora et la Bible ont été falsifiés ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:26

eric121 a écrit:
Bonjour,
Qui peut nous dire quels sont les versets du Coran qui disent que la Thora et la Bible ont été falsifiés ?
Merci d'avance

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Sourate 2, 79
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:42

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour,
Qui peut nous dire quels sont les versets du Coran qui disent que la Thora et la Bible ont été falsifiés ?
Merci d'avance

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Sourate 2, 79
Pour le 2-79, s'agit-il de la Thora ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 13:11

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour,
Qui peut nous dire quels sont les versets du Coran qui disent que la Thora et la Bible ont été falsifiés ?
Merci d'avance

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Sourate 2, 79
Pour le 2-79, s'agit-il de la Thora ?

Oui. Spécifiquement pour cette sourate.

Ecoutez, c'est vraiment pas la question.

La plupart des musulmans ne pensent pas que la Bible est entièrement falsifié, à 100 %
Même nous avons pas le droit d'insulter les versets de la Thora et de la Bible!

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Mais ce que disent les musulmans à propos des chrétiens, c'est qu'ils interprètent l'Evangile et les autres Livres Saints à leurs manières. Et ça c'est une grande cause d'égarement!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012, 13:58

exactement

Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 2129354088


nous le repeteons constement.


la bible (thora et évangile surtout ) ne sont pas alterer 100 %, et la parole de Dieu ne peut etre anéantie de toute façon.

celui qui consulte la thora et l'appliquera, sera monothéiste et non polythéiste.

nous lisons que la thora enseigne le monothéisme, meme si elle a subi des alterations, meme elle garde le monothéisme de Dieu.

comme le disent plusieurs savants comme ibn taymiya, les alterations touchent surtout les récits , parexemple les histoires des prophetes comme Moise, david.....

en lisant ces histoires dans la bible, nous trouvons des contradictions......


meme les savants comme ibn taymiya, disent que les alterations n'ont pas toucher les COMMANDEMENTS DE DIEU.


ainsi, meme si la thora a reçu des alterations, elle n'est pas alterer lorsqu'elle ordonne d'appliquer une loi divinie, et c'est pourquoi , le Coran ordonne constement aux juifs d'appliquer la thora.

idem pour les évangiles, les alterations touchent plutot les recits, comme le recit de crucifiction, et le récit de la femme adultere qui est une fiction.

mais en lisant les évangiles, nous constatons que JESUS enseigne le MONOTHEISME PUR, et ordonne d'appliquer la THORA tout en allegeant certains commandement mosaique comme l'atteste le coran
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:44

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour,
Qui peut nous dire quels sont les versets du Coran qui disent que la Thora et la Bible ont été falsifiés ?
Merci d'avance
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Sourate 2, 79
Pour le 2-79, s'agit-il de la Thora ?
Oui. Spécifiquement pour cette sourate.
Ecoutez, c'est vraiment pas la question.
La plupart des musulmans ne pensent pas que la Bible est entièrement falsifié, à 100 %
Même nous avons pas le droit d'insulter les versets de la Thora et de la Bible!
Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Mais ce que disent les musulmans à propos des chrétiens, c'est qu'ils interprètent l'Evangile et les autres Livres Saints à leurs manières. Et ça c'est une grande cause d'égarement!!!
Pourquoi vous parlez d'insultes ? personne n'en a parlé !
Vous me dîtes "Spécifiquement pour cette sourate", je n'ai pas parlé de sourate, j'ai parlé de verset... Pour moi il est évident que ce verset ne parle pas de la Thora... Je respecte vos convictions, vous devriez (je ne parle ni au présent ni au futur) respecter les miennes...
Je terminerais en soulignant une partie de la 2-75.
Ce débat est clos pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:51

eric121 a écrit:
Bonjour,
Qui peut nous dire quels sont les versets du Coran qui disent que la Thora et la Bible ont été falsifiés ?
Merci d'avance


meme sans le verset montrer par inviteo, on peut montrer ceci par un raisonnement.


lorsque je li dans le coran que JESUS n'est ni mort ni crucifier et que ceux qui ont dit cela sont dans l'érreur, puis lorsque je li que ceux qui ont dit que Jésus est crucifier l'ont insérer dans l'évangile, donc selon le coran, cette partie de l'é&vangile est érronnée.


lorsque dans la bible, nous lisons que SALOMAN est mort polythéiste, et que le CORAN dément ceci dans sourate al bakara , nous comprenons alors que cette partie insérer dans la bible est un autre mensenge :

SOURATE AL BAKARA
[102] Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n’était pas négateur


et les exemples sont multiples
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:47

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Sourate 2, 79
Pour le 2-79, s'agit-il de la Thora ?
Oui. Spécifiquement pour cette sourate.
Ecoutez, c'est vraiment pas la question.
La plupart des musulmans ne pensent pas que la Bible est entièrement falsifié, à 100 %
Même nous avons pas le droit d'insulter les versets de la Thora et de la Bible!
Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Mais ce que disent les musulmans à propos des chrétiens, c'est qu'ils interprètent l'Evangile et les autres Livres Saints à leurs manières. Et ça c'est une grande cause d'égarement!!!
Pourquoi vous parlez d'insultes ? personne n'en a parlé !
Vous me dîtes "Spécifiquement pour cette sourate", je n'ai pas parlé de sourate, j'ai parlé de verset... Pour moi il est évident que ce verset ne parle pas de la Thora... Je respecte vos convictions, vous devriez (je ne parle ni au présent ni au futur) respecter les miennes...
Je terminerais en soulignant une partie de la 2-75.
Ce débat est clos pour moi...

Pffff, vous êtes assez pénible. On peut pas vous dire quelque chose d'innocent sans que vous vous brusquez, et montiez sur vos grands chevaux.

Si vous voulez savoir pourquoi je parle de ça, il faut simplement me le demander, calmement.
Pourquoi à chaque que je dis quelque chose, vous croyez qu'il y a des sous -entendus??????
Je dis les choses franchement,
(regardez, je vous dit que vous êtes pénibles :

Citation :
Pffff, vous êtes assez pénible. On peut pas vous dire quelque chose d'innocent sans que vous vous brusquez, et montiez sur vos grands chevaux.
\\=====> vous voyez, je dis dit les choses en face, je n'aime pas les hypocrites, alors je ne le suis pas moi_même, sinon ça serait ironique)

et je ne suis pas là pour vous cirer les botes, est-ce clair??

Sinon, si vous me l'aviez demandé, gentiment, je vous aurai répondu ceci :

"Si je parle de ça, c'est parce que vous ne le savez pas.
Je vous le dit maintenant car forcément cela viendra à votre esprit et que vous poseriez la question.
J'ai tout simplement anticipé Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 871642 "!!!!!!!!!

Point à la ligne.

P.S. : Vous avez réellement besoin de lire la charte de ce forum ou p-ê de prendre des leçons de politesse.
Car écoutez-moi bien, si votre comportement ne change pas à mon égard, je demanderai l'avis des fondateurs de ce forum, et p-ê ils engageront des mesures punitives.
Je ne supporte pas les gens mal polis. Mad Mad Mad
Votre comportement est mal sain pour l'ambiance de ce forum!

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
Bonjour,
Qui peut nous dire quels sont les versets du Coran qui disent que la Thora et la Bible ont été falsifiés ?
Merci d'avance


meme sans le verset montrer par inviteo, on peut montrer ceci par un raisonnement.


lorsque je li dans le coran que JESUS n'est ni mort ni crucifier et que ceux qui ont dit cela sont dans l'érreur, puis lorsque je li que ceux qui ont dit que Jésus est crucifier l'ont insérer dans l'évangile, donc selon le coran, cette partie de l'é&vangile est érronnée.


lorsque dans la bible, nous lisons que SALOMAN est mort polythéiste, et que le CORAN dément ceci dans sourate al bakara , nous comprenons alors que cette partie insérer dans la bible est un autre mensenge :

SOURATE AL BAKARA
[102] Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n’était pas négateur


et les exemples sont multiples

Oui, exactement mon frère Chrisredfeild,

Le Coran est avant tout un Rappel, et corrige tout ce que les gens mal intentionnés (ou pas) ont apporté d'erreurs sur leur Livre Saint.
Le Coran est là pour corriger toutes leurs erreurs, car il est un Rappel de la Vérité!!!

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Pour voir ce que le Coran a corrigé, regardez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:56

Invitéio a écrit:

Car écoutez-moi bien, si votre comportement ne change pas à mon égard, je demanderai l'avis des fondateurs de ce forum, et p-ê ils engageront des mesures punitives.
je vous invite et vous encourage à le faire... ce site est régit par des lois républicaines et non pas par la .....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:42

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Car écoutez-moi bien, si votre comportement ne change pas à mon égard, je demanderai l'avis des fondateurs de ce forum, et p-ê ils engageront des mesures punitives.
je vous invite et vous encourage à le faire... ce site est régit par des lois républicaines et non pas par la .....

Tu te trompes, ERIC, ce site n'est pas régi par les lois républicaines, mais par les lois naturelles de l'amitié et du respect ! Nous ne sommes pas partisans de la liberté de tout dire et n'importe comment qui est la règle "républicaine " aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:50

Sadjida a écrit:
Mario-franc_lazur a écrit :
Citation :

/
Mais justement, ma chère SADJIDA, DIEU ne veut pas la soumission aveugle, mais l'amour inconditionnel, ce qui n'est pas psychologiquement la même chose : dans le mot "soumission" il y a la crainte ; dans le mot "amour " il y a la confiance !

la soumission à Allah se réalise par l'amour, exemple si tu aime quelqu'un tu feras tout pour qu'il soit content de toi et tu feras attention qu'il ne se fache pas contre toi et à Allah l'exemple suprême, nous ferons tous pour qu'IL soit content de nous, on prosterne jour et nuit, et on essaye de faire tout ce qu'IL nous a demandé de faire c'est pour cela que nous sommes des soumis pas par peur de son enfer mais parce que c'est LE SEUL qui mérite notre adoration. Pureté à LUI.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.

Sans doute, cela est une question de vocabulaire,ma chère SaDJIDA, mais ce que tu cites n'est pas de la soumission mais de l'amour, tout simplement ... Quand on obéit à DIEU, c'est parce qu'on aime qu'Il soit content, et non pas parce qu'on a peur qu'Il nous punisse !!!Alors, en français, n'employez plus ce mot "soumission" qui a une connotation très négative en français !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 13:57

mario-franc_lazur a écrit:

Sans doute, cela est une question de vocabulaire,ma chère SaDJIDA, mais ce que tu cites n'est pas de la soumission mais de l'amour, tout simplement ... Alors, en français, n'employez plus ce mot "soumission" qui a une connotation très négative en français !!!

exactement mon cher Mario
la France a un "lourd" passé colonial et esclavagiste.
le terme de "soumission" d'une personne, est très rapidement perçu comme une connotation négative.
Les lecteurs (non musulmans) comprennent la notion de "totale soumission à Dieu", mais le terme de "soumission" laisse paraitre par exemple que Dieu serait un tyran esclavagiste s'en prenant à ses sujets pour un oui ou pour un non.

J'espère que nos amis musulmans arabophones comprennent cette connotation négative.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:08

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
Oui. Spécifiquement pour cette sourate.
Ecoutez, c'est vraiment pas la question.
La plupart des musulmans ne pensent pas que la Bible est entièrement falsifié, à 100 %
Même nous avons pas le droit d'insulter les versets de la Thora et de la Bible!
Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Mais ce que disent les musulmans à propos des chrétiens, c'est qu'ils interprètent l'Evangile et les autres Livres Saints à leurs manières. Et ça c'est une grande cause d'égarement!!!

Pourquoi vous parlez d'insultes ? personne n'en a parlé !
Vous me dîtes "Spécifiquement pour cette sourate", je n'ai pas parlé de sourate, j'ai parlé de verset... Pour moi il est évident que ce verset ne parle pas de la Thora... Je respecte vos convictions, vous devriez (je ne parle ni au présent ni au futur) respecter les miennes...
Je terminerais en soulignant une partie de la 2-75.
Ce débat est clos pour moi...

La falsification supposée de la Bible a été traitée ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je redonne volontiers la conclusion de notre frère PINSON :

j'ai lu attentivement toutes tes citations, l'ami, et je vois que cela ne concerne que des altérations volontaires effectuées par des contemporains de Mohammed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:36

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Car écoutez-moi bien, si votre comportement ne change pas à mon égard, je demanderai l'avis des fondateurs de ce forum, et p-ê ils engageront des mesures punitives.
je vous invite et vous encourage à le faire... ce site est régit par des lois républicaines et non pas par la .....

Tu te trompes, ERIC, ce site n'est pas régi par les lois républicaines, mais par les lois naturelles de l'amitié et du respect ! Nous ne sommes pas partisans de la liberté de tout dire et n'importe comment qui est la règle "républicaine " aujourd'hui !!!
Pour moi les lois républicaines englobent les lois naturelles de l'amitié et du respect. Ai-je été irrespectueux envers quelqu'un ? montrez-moi où ?
Je ne suis pas partisans non plus de la liberté de tout dire et n'importe comment qui n'est pas la règle "républicaine " aujourd'hui d'après moi... Ai-je dit n'importe quoi ? montrez-moi où ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:27

eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Car écoutez-moi bien, si votre comportement ne change pas à mon égard, je demanderai l'avis des fondateurs de ce forum, et p-ê ils engageront des mesures punitives.
je vous invite et vous encourage à le faire... ce site est régit par des lois républicaines et non pas par la .....

Tu te trompes, ERIC, ce site n'est pas régi par les lois républicaines, mais par les lois naturelles de l'amitié et du respect ! Nous ne sommes pas partisans de la liberté de tout dire et n'importe comment qui est la règle "républicaine " aujourd'hui !!!
Pour moi les lois républicaines englobent les lois naturelles de l'amitié et du respect. Ai-je été irrespectueux envers quelqu'un ? montrez-moi où ?
Je ne suis pas partisans non plus de la liberté de tout dire et n'importe comment qui n'est pas la règle "républicaine " aujourd'hui d'après moi... Ai-je dit n'importe quoi ? montrez-moi où ?


Je pense que notre nouvelle inscrite, INVITEIO, a cru être agressée par toi, alors qu'il n'en était rien !

Cher ERIC , vivons dans la Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 109169 demandée par DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 00:22

le message de Jesus est different de celui de mohammed le nouveau testament explique bien que celui qui annonce un autre evangile que Jesus ne peut en aucun cas venir de Dieu, Le coran, meme si il a des similitudes avec l'ancien testament a une doctrine tres differente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 00:25

thuillier a écrit:
...celui qui annonce un autre evangile que Jesus ne peut en aucun cas venir de Dieu...

Jésus n'est pas contemporain des évangiles mon bon ami.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 00:33

les evangiles sont les temoignages ecrits des apotres qui ont relatés la vie et les enseignements de Jesus mon ami. si tu ne crois pas aux evangiles , j'ai une question qu'enseignait Jésus si ce n'est ce qu'écrivent les apotres?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 00:47

thuillier a écrit:
les evangiles sont les temoignages ecrits des apotres qui ont relatés la vie et les enseignements de Jesus mon ami. si tu ne crois pas aux evangiles , j'ai une question qu'enseignait Jésus si ce n'est ce qu'écrivent les apotres?

Moi, j'ai une question à vous poser : pouvez-vous me lister ce qu'enseignait Jésus (as)?


Alors à partir de ça, on pourra vous dire ce qu'il a réellement enseigné.

Car, pour nous l'Evangile vient de Dieu, ça aucun musulman au monde (à part les ignorants) vous dira le contraire.
Mais le Coran représente pour nous un Rappel de la Vérité de Dieu, et parfois ce que les apôtres ont consignés sur les évangiles, s'est "détériorés" par le temps, par les scribes, ou autres (Allah ou A3lem = Allah est le Plus Savant).

Et dans le Coran, il y a des Rappels sur le temps des prophètes, comme Jésus (as).
Pour nous, Jésus (as) est un prophète comme Mohamed (saws), comme Moise, comme Abraham, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 01:11

thuillier a écrit:
les evangiles sont les temoignages ecrits des apotres qui ont relatés la vie et les enseignements de Jesus mon ami...
Ce sont les apôtres qui ont écrit les évangiles ?
Les évangiles dates de quand d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 01:22

mario-franc_lazur a écrit:
Sadjida a écrit:
Mario-franc_lazur a écrit :
Citation :

/
Mais justement, ma chère SADJIDA, DIEU ne veut pas la soumission aveugle, mais l'amour inconditionnel, ce qui n'est pas psychologiquement la même chose : dans le mot "soumission" il y a la crainte ; dans le mot "amour " il y a la confiance !

la soumission à Allah se réalise par l'amour, exemple si tu aime quelqu'un tu feras tout pour qu'il soit content de toi et tu feras attention qu'il ne se fache pas contre toi et à Allah l'exemple suprême, nous ferons tous pour qu'IL soit content de nous, on prosterne jour et nuit, et on essaye de faire tout ce qu'IL nous a demandé de faire c'est pour cela que nous sommes des soumis pas par peur de son enfer mais parce que c'est LE SEUL qui mérite notre adoration. Pureté à LUI.

Paix et miséricorde sur ses fidèles serviteurs.

Sans doute, cela est une question de vocabulaire,ma chère SaDJIDA, mais ce que tu cites n'est pas de la soumission mais de l'amour, tout simplement ... Quand on obéit à DIEU, c'est parce qu'on aime qu'Il soit content, et non pas parce qu'on a peur qu'Il nous punisse !!!Alors, en français, n'employez plus ce mot "soumission" qui a une connotation très négative en français !!!
La soumission est un beau mot justement car sans Dieu, tu n'existerais pas. Pas de cerveau, pas de cosmos, pas de bras, de jambes, de moyens de procréer etc.^^ L'Islam est une religion plus "matérialiste" et "dure" que le christianisme dans le sens que nous devons obligatoirement remercier notre Créateur qui nous a donné la vie. On a une dette vis à vis de Lui : il m'a créé et si je respecte mes engagements, il respectera les siens. C'est tout "bête" comme raisonnement.

Dieu sait que quiconque ose le rejeter est un inconscient, condamné à l'enfer car il rejette sciemment la vérité. C'est une religion plus libre qu'elle en a l'air : libre à chacun de choisir sa voie mais seuls les doués de raison feront le bon choix, le choix de la soumission totale car sans Lui, point de secours. Exemple : sans tes parents, tu ne serais pas là à me parler et idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 09:45

thuillier a écrit:
le message de Jesus est different de celui de mohammed le nouveau testament explique bien que celui qui annonce un autre evangile que Jesus ne peut en aucun cas venir de Dieu, Le coran, meme si il a des similitudes avec l'ancien testament a une doctrine tres differente

Le Coran est une sorte de retour à l'Ancien Testament , les Chrétiens pensent qu'il s'agit d'une oeuvre humaine, certes, mais respectable car il est un éloge permanent à l'Oeuvre des Prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 13:18

mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
le message de Jesus est different de celui de mohammed le nouveau testament explique bien que celui qui annonce un autre evangile que Jesus ne peut en aucun cas venir de Dieu, Le coran, meme si il a des similitudes avec l'ancien testament a une doctrine tres differente

Le Coran est une sorte de retour à l'Ancien Testament , les Chrétiens pensent qu'il s'agit d'une oeuvre humaine, certes, mais respectable car il est un éloge permanent à l'Oeuvre des Prophètes !

Nous ne disons pas "retour". Nous disons "Rappel" : ce qui donne :

Citation :
Le Coran est une sorte de retour Rappel à l'Ancien Testament , les Chrétiens pensent qu'il s'agit d'une oeuvre humaine, certes, mais respectable car il est un éloge permanent à l'Oeuvre des Prophètes !

Ce sont les chrétiens qui ont "déviés" leurs religions de la voie de Dieu.

Toutes les histoires des prophètes, même ceux auquel vous croyez, parle d'une seule chose, un Dieu Unique Transcendant!!!!

Transcendant veut dire élevé, sublime (prenez n'importe quel dico)!!

Alors s'Il est transcendant, pourquoi "redescendrait"-Il ici sur terre.

Quels intérêts??

Alors que Jésus (as) a accompli le même "travail" que les autre prophètes avant lui, eh??? et après lui, avec Mohamed (saws)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 13:48

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
le message de Jesus est different de celui de mohammed le nouveau testament explique bien que celui qui annonce un autre evangile que Jesus ne peut en aucun cas venir de Dieu, Le coran, meme si il a des similitudes avec l'ancien testament a une doctrine tres differente

Le Coran est une sorte de retour à l'Ancien Testament , les Chrétiens pensent qu'il s'agit d'une oeuvre humaine, certes, mais respectable car il est un éloge permanent à l'Oeuvre des Prophètes !

Nous ne disons pas "retour". Nous disons "Rappel" : ce qui donne :

Citation :
Le Coran est une sorte de retour Rappel à l'Ancien Testament , les Chrétiens pensent qu'il s'agit d'une oeuvre humaine, certes, mais respectable car il est un éloge permanent à l'Oeuvre des Prophètes !

Ce sont les chrétiens qui ont "déviés" leurs religions de la voie de Dieu.

Toutes les histoires des prophètes, même ceux auquel vous croyez, parle d'une seule chose, un Dieu Unique Transcendant!!!!

Transcendant veut dire élevé, sublime (prenez n'importe quel dico)!!

Alors s'Il est transcendant, pourquoi "redescendrait"-Il ici sur terre.

Quels intérêts??

Alors que Jésus (as) a accompli le même "travail" que les autre prophètes avant lui, eh??? et après lui, avec Mohamed (saws)

En effet , ma chère INVITEIO, tout le problème est là : " s'Il est transcendant, pourquoi "redescendrait"-Il ici sur terre."

Mais pourquoi, tout autant, ne redescendrait-Il pas sur terre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 14:21

mario-franc_lazur a écrit:

Mais pourquoi, tout autant, ne redescendrait-Il pas sur terre ???

Il faut d'abord descendre une fois pour ensuite demander le pourquoi d'une re-descente.

Or pourquoi descendrait il ?

Sourate les bestiaux
9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012, 18:26

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais pourquoi, tout autant, ne redescendrait-Il pas sur terre ???

Il faut d'abord descendre une fois pour ensuite demander le pourquoi d'une re-descente.

Or pourquoi descendrait il ?

Sourate les bestiaux
9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.



Cordialement

si tu ne comprends pas pourquoi Jesus est venu sur terre alors il est clair que tu ne peux pas comprendre, le pourquoi est expliqué ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus   Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi se basent les musulmans pour dire que Moïse et Jésus sont mus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» non musulmans , quel sont vos arguments pour dire que le coran n'est p
» De quoi sont privés les musulmans en suivant Mouhammad ?
» Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: