Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?

Aller en bas 
+13
joshai
prisca
Pierresuzanne
SKIPEER
Poisson vivant
- mohamed -
Martyyr
mon sauveur Jésus
paraclet93
Petero
LA REPONSE
chrisredfeild
Le camarguais
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 18:03

Rappel du premier message :

21 février 2010

Dans la Bible dont le texte pourrait avoir été mis par écrit vers 1000 avant notre ère, en Génèse 22,2 on lit:
“ Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac”
Pourquoi toutes ces précisions? Parce que dit le Midrash (commentaire rabbinique sur la Torah qui peut remonter au IIème siècle avant notre ère), Abraham aurait interrompu son interlocuteur divin quand il lui disait:
- Prends donc ton fils!
- lequel? j'en ai deux Ismaël et Isaac
- ton unique!
- mais chacun d'eux est l'unique enfant de sa mère!
- Celui que tu aimes!
- Es-tu à même de délimiter la somme d'amour que j'ai pour l'un ou pour l'autre?
- Isaac! ajoutait l'interlocuteur divin précisant sa pensée

J'attends que chrisredfeild nous propose un "midrash" pour nous expliquer pourquoi le coran ne nomme pas l'enfant ligaturé et pourquoi le coran ne parle pas de Agar (Hager) , même pas une petite allusion sur elle, alors qu'elle est la mère d'ismael et donc de tous les arabes, a commencer par le prophéte des musulmans


Dernière édition par Le camarguais le Dim 21 Fév 2010, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 22:56

SKIPEER a écrit:
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.

De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).

Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.

Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22].[i]

Mon cher Skipeer, on a un fils unique, quand on n'a qu'un seul fils. Si c'est Ismaël dont Dieu parle ici, en disant ton fils unique, cela ne fonctionne pas, car lorsque Dieu demande à Abraham de lui sacrifier son fils unique, Ismaël n'est plus fils unique, puisqu'Abraham est né depuis longtemps.

Il ne peut donc s'agir d'Ismaël qui n'était plus fils unique. Il l'a été tant qu'Isaac n'était pas né, mais dès qu'Isaac est né, il ne l'a plus été.

Maintenant, si c'est Isaac, ce fils unique dont parle Dieu à Abraham, pourquoi Dieu parle-t-il de fils unique, vu qu'avant la naissance d'Isaac, Abraham avait eu un fils avec la servante de sa femme, Agar ?

Il doit bien y avoir une raison, pour que Dieu dise à propos d' Isaac : ton fils, ton unique ?  Dieu ne parle pas à la légère, il sait ce qu'il dit, ce qu'il dit est la Vérité.

Dieu dit : "ton unique", parce que c'est le seul fils, qu'il lui a laissé, puisqu'il lui a demandé de faire sortir Ismaël, de sa famille. Dieu n'a pas voulu qu'Ismaël hérite de l'alliance que Dieu avait scellé avec Abraham. Pourquoi ?

Parce que le fils qui devait hérité de l'alliance, c'est le fils que Lui, il avait donné à Abraham, en l'enfantant lui-même dans le sein de Saraï, son unique. Isaac n'avaient pas en lui les gênes d'Abraham, puisqu'Abraham n'a pas couché avec Saraï pour avoir cet enfant.

Isaac était le Fils de Dieu, qu'il a demandé à Abraham d'accueillir, d'adopter.

Et quand Dieu a demandé à Abraham de lui offrir en sacrifice son Fils, son unique fils, il parlait du l'unique fils qui était resté auprès de lui, le Fils que Dieu lui avait donné par Saraï.

Ce n'est pas plus compliqué que cela à comprendre.

NON, NON et NON, les inventeurs de l'Islam qui ont falsifié l'histoire d'Abraham, en subsistuant Isaac, pour mettre à sa place, Ismaël. Ils ont triché avec l'enfant de Dieu, Isaac. Ils ont blasphémés contre Dieu.

C'est la Vérité Skipeer, même si cela te blesse. Et tu sais très bien que c'est la Vérité que je dis là ; mais tu refuses de la reconnaître, te faisant complice de ce blasphème fait par l'auteur du Coran, par l'inventeur de l'Islam, qui n'est pas Mohamed, je te rassure. Mohamed n'a rien à voir avec le Coran et l'Islam. La dignité de ton prophète que tu aimes de tout ton coeur, est sauve.

Pendant combien de temps, mes frères et sœurs musulmans, allez-vous rester complices de cette forfaiture, de cette usurpation d'identité ?  La Vérité vous la connaissez, parce que je vous l'expose clairement. Désolidarisez vous de ces menteurs, tricheurs qui ont inventé le Coran et l'Islam. Soyez du côté de Dieu, de Mohamed, qui lui n'a pas triché avec Dieu, comme l'on fait les inventeur du Coran et de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 23:06

Pierre J a écrit:
NON, NON et NON, les inventeurs de l'Islam qui ont falsifié l'histoire d'Abraham, en subsistuant Isaac, pour mettre à sa place, Ismaël. Ils ont triché avec l'enfant de Dieu, Isaac. Ils ont blasphémés contre Dieu.

Disons qu'ils s'arrangent avec les écritures bibliques. A partir du moment où ils considèrent la bible falsifiée, ils peuvent bien la réécrire comme ils veulent selon leurs souhaits, à l'image d'une nouvelle falsification sur ce qui est déjà falsifié à leurs yeux. Comme si un men.songe sur le men.songe pouvait servir Dieu. Mais si le message devient pauvre en agissant ainsi et perd toute sa richesse, le joug égyptien et la libération juive, le bouc d'Azazel et le bouc de Dieu, l'amour du fruit du péché comme oeuvre des plans des hommes et l'Amour du fruit du prodige comme oeuvre du dessein de Dieu, qui est donc le fils unique celui qui est aimé, le premier né de Dieu, le dernier des 2 sera le premier, etc... Ben c'est une pale copie comme oeuvre des hommes encore plus assurément. La ruse de certains est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2016, 21:03

Pourquoi Dieu a donné un autre fils à Abraham s'il reconnaissait le fils de sa servante comme le fils légitime d'Abraham?
-Pourquoi Dieu a-t-il donné à Abraham, par Sara sa femme, un autre fils, si Dieu reconnaissait comme légitime, Ismaël ?
-Pourquoi Dieu dans ce cas n'a pas transmis l'alliance à Ismaël ? Si vraiment il avait reconnu Ismaël comme fils légitime, il aurait fait d'Ismaël le fils de la promesse.
-pourquoi Dieu a donné Isaac à Abraham s'il reconnaissait Ismaël comme le fils légitime d'Abraham ?

Genèse 17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai MON ALLIANCE avec lui comme UNE ALLIANCE PERPÉTUELLE pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande NATION .
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Galate 4:21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
(Esaie 54.1 a 3 En effet,tu déborderas a droite et a gauche,ta descendance envahira des nations et peuplera des villes désertes)
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30 Mais que dit l'écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
(jean 8.35 Or,un esclave ne fait pas partie de la famille,un fils,lui,en fait partie pour toujours.)
31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
(Galates 3.16 Or,c est a Abraham et a sa descendance que Dieu a fait ses promesses.Il n est pas dit:"et a ses descendances",comme s il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesse.A ta descendances ne désigne qu une seul descendances,et c est le Christ.
17.Et bien,je dis ceci:une alliance a été conclue par DIEU en bonne et due forme a la manière d un testament;la loi est survenue quatre cent trente ans plus tard:elle ne peut donc pas annuler cette aliance et réduire par la même la promesse a néant.

je récapitule, tout les descendant de l esclave, née de la chair ,son descendant d Ismaël et sa mère Agar,
ceux descendant de la femme libre,née de l Esprit,son descendant d Isaac l élue de Dieu et de sa mère Sara.
Donc impossible qu Ismaël êtes été prévu pour être proposer au sacrifice demander par Dieu,Dieu ne confond pas la chair et l Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
» Abraham a sacrifié Isaac ou Ismael?
» Ismaél et Isaac ?
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: