Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?

Aller en bas 
+13
joshai
prisca
Pierresuzanne
SKIPEER
Poisson vivant
- mohamed -
Martyyr
mon sauveur Jésus
paraclet93
Petero
LA REPONSE
chrisredfeild
Le camarguais
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 21 Fév 2010, 18:03

21 février 2010

Dans la Bible dont le texte pourrait avoir été mis par écrit vers 1000 avant notre ère, en Génèse 22,2 on lit:
“ Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac”
Pourquoi toutes ces précisions? Parce que dit le Midrash (commentaire rabbinique sur la Torah qui peut remonter au IIème siècle avant notre ère), Abraham aurait interrompu son interlocuteur divin quand il lui disait:
- Prends donc ton fils!
- lequel? j'en ai deux Ismaël et Isaac
- ton unique!
- mais chacun d'eux est l'unique enfant de sa mère!
- Celui que tu aimes!
- Es-tu à même de délimiter la somme d'amour que j'ai pour l'un ou pour l'autre?
- Isaac! ajoutait l'interlocuteur divin précisant sa pensée

J'attends que chrisredfeild nous propose un "midrash" pour nous expliquer pourquoi le coran ne nomme pas l'enfant ligaturé et pourquoi le coran ne parle pas de Agar (Hager) , même pas une petite allusion sur elle, alors qu'elle est la mère d'ismael et donc de tous les arabes, a commencer par le prophéte des musulmans


Dernière édition par Le camarguais le Dim 21 Fév 2010, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 21 Fév 2010, 18:10

Le camarguais a écrit:
Dans la Bible dont le texte pourrait avoir été mis par écrit vers 1000 avant notre ère, en Génèse 22,2 on lit:
“ Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac”
Pourquoi toutes ces précisions? Parce que dit le Midrash (commentaire rabbinique sur la Torah qui peut remonter au IIème siècle avant notre ère), Abraham aurait interrompu son interlocuteur divin quand il lui disait:
- Prends donc ton fils!
- lequel? j'en ai deux Ismaël et Isaac
- ton unique!
- mais chacun d'eux est l'unique enfant de sa mère!
- Celui que tu aimes!
- Es-tu à même de délimiter la somme d'amour que j'ai pour l'un ou pour l'autre?
- Isaac! ajoutait l'interlocuteur divin précisant sa pensée

J'attends que chrisredfeild nous propose un "midrash" pour nous expliquer pourquoi le coran ne nomme pas l'enfant ligaturé et pourquoi le coran ne parle pas de Agar (Hager) , même pas une petite allusion sur elle, alors qu'elle est la mère d'ismael et donc de tous les arabes, a commencer par le prophéte des arabes

j'ai cru que tu m'a envoyer un vrai cadeau, mais c'est pas grave.

croi moi, je suis entraine de crée un sujet sur la partie islam, et je t'ai promis ceci, mais comme je suis un peu débordé, j'ai 5 sujet en programme dans la partie islam :

1-la clémence de DIEU (promis a florence).

2- les freres musulmans (promis a Mario ).

3- le trone de DIEU (promis aussi a Mario).

4-le retour de JESUS (promis a véritas)

5- le sacrifice d'ISMAEL ( que j'ai commencer a le rédiger avant hier , et dont je t'ai promis).

donc soit patient, et je te propose de changer la titre de ce sujet par :

QUI EST LE SACRIFIE DANS LA BIBLE?

au moins cette section sera déstiné a tout le monde et non simplement a moi


je vient de créer dans la partie islam, la section qui parle du sacrifice d'ismaél ou d'isaac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction

puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?

il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pensent les chrétiens ? et j'aimerais avoir une explication
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:20

chrisredfeild a écrit:
je vient de créer dans la partie islam, la section qui parle du sacrifice d'ismaél ou d'isaac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien !


chrisredfeild a écrit:
voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction

puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?

il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

que pensent les chrétiens ? et j'aimerais avoir une explication

Et alors ?

Tu crois d'Abraham allait lui dire : Mais tu as dit que tu établiras  une alliance perpétuelle avec Isaac et pour sa postérité !

Abraham ne lui a pas dit ça n'est-ce pas ?

Il a obéit, il a même dit a ses serviteurs qu'il reviendra avec Isaac : "moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous"
Et il a dit a Isaac qui s'inquiétait : "Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste"

Abraham a doublé la mise, non seulement il a obéit a Dieu sans poser de question, mais il avait entièrement confiance a la promesse de Dieu

Allons chrisredfeild, ce n'est pas un livre qui arrive au minimum 10 siècle après le texte de la Genèse  et qui plus est, n'est même pas capable de nommer clairement l'enfant ligaturé qui va prouver quoi que se soit

Le texte religieux n'est pas un polar ou l'on construit un scénario, le texte religieux est fait pour inculquer un enseignement

Tout ce qu'a dit ce texte s'est réalisé, en effet, c'est de Isaac que la lignée des prophètes est sortie

Malheureusement pour vous, vous êtes complètement dans le brouillard a cause du dogme de la Different de la Bible !
250621
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptySam 27 Fév 2010, 19:20

Le camarguais a écrit:
Et alors ?

Tu crois d'Abraham allait lui dire : Mais tu as dit que tu établiras une alliance perpétuelle avec Isaac et pour sa postérité !

Abraham ne lui a pas dit ça n'est-ce pas ?

évidemment qu'ABRAHAM ne va pas le fair, mais nous parlons de DIEU.

si DIEU annonce qqchose qui va arriver, il ne va pas la remettre en question.

ce n'est pas l'abrogation qui concerne des lois.

DIEU avec les juifs a donné qq lois.
il l'a changer qq'unes avec JESUS.
il l'a encor changer qq'unes avec MOHAMAD.

se sont des lois, mais lorsque ça concerne une histoire ou une promesse ou une vision vers l'avenir, DIEU ne changera pas ceci.

or, c'est ce que montre la bible

Citation :
Malheureusement pour vous, vous êtes complètement dans le brouillard a cause du dogme de la falsification de la Bible !

celui qui lit le texte, vérra clairement un brouillard
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptySam 27 Fév 2010, 20:50

Citation :
évidemment qu'ABRAHAM ne va pas le fair, mais nous parlons de DIEU.

Et bien justement nous parlons de Dieu et Dieu est capable de tenir sa promesse, même si Abraham avait effectivement tué son enfant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptySam 27 Fév 2010, 21:10

Le camarguais a écrit:
Citation :
évidemment qu'ABRAHAM ne va pas le fair, mais nous parlons de DIEU.

Et bien justement nous parlons de Dieu et Dieu est capable de tenir sa promesse, même si Abraham avait effectivement tué son enfant


?????????????

tu voudra alors me dire que DIEU dans le cas ou ABRAHAM aura sacrifé son fils, alors ISAAC sera réssusité.


c'est ce que tu veut surement dire, mais alors, meme dans ce cas sa ne sera plus une épreuve, or le chapitre 22 parle réellement d'une épreuve..
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptySam 27 Fév 2010, 21:34

Citation :
tu voudra alors me dire que DIEU dans le cas ou ABRAHAM aura sacrifé son fils, alors ISAAC sera réssusité.


et pourquoi pas ? tu crois que c'est impossible ?

le Christ a bien ressucité un mort


ceci dit, il est clair que Abraham avait entièrement confiance en la promesse de Dieu, par son comportement (Genèse 22-2 et 22-7) , il savait que la promesse de Dieu allait s'acomplir

encore une fois, Abraham a doublé la mise, il a cru a la promesse de Dieu et il a obéit a Dieu sans se poser des questions

Mais la Bible (contrairement au Coran qui ne nomme pas l'enfant) est trés claire, il s'agit de Isaac, l'enfant de la promesse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: ai   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 13:16

Le camarguais a écrit:
Citation :
tu voudra alors me dire que DIEU dans le cas ou ABRAHAM aura sacrifé son fils, alors ISAAC sera réssusité.


et pourquoi pas ? tu crois que c'est impossible ?

tu pourra dire ceci a qq'un qui ne croi pas a la résurection, mais tu ne pourra dire ceci a un musulman, vue que se sont les musulmans qui y croient le plus, et j'ai crée cette section dans la partie islam qui parle justement de la résurection, et je t'invite a la lire, et tu pourra peut etre en fair une section de dialogue dans la partie islamo-chrétienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous n'avons aucun doute sur la résurection, nous n'avons aucun doute sur la puissance et la volonté de DIEU, seulement l'exemple du sacrifice n'a rien avoir.

comme je l'ai dit, DIEU ne change pas ses promesses.

si DIEU te dira que tu ira au paradis, alors forcemment tu ira au paradis, et DIEU s'il l'a dit, c'est qu'il sait, et DIEU sais meme ce que faira l'ame avant sa création.


Citation :
ceci dit, il est clair que Abraham avait entièrement confiance en la promesse de Dieu, par son comportement (Genèse 22-2 et 22-7) , il savait que la promesse de Dieu allait s'acomplir

c'est évident, car ABRAHAM a une foi immence en DIEU, et il sais que tout ce que DIEU fait est BON,

Citation :
encore une fois, Abraham a doublé la mise, il a cru a la promesse de Dieu et il a obéit a Dieu sans se poser des questions

car c'est le plus grand prophete apres MOHAMAD, et un PROPHETE obéit dabord DIEU, et je me demande si c'était MOHAMAD comment sera votre réaction.

Citation :
Mais la Bible (contrairement au Coran qui ne nomme pas l'enfant) est trés claire, il s'agit de Isaac, l'enfant de la promesse

justement, c'est le CORAN qui est claire, et tu a surment lu le sujet dans la partie islam.

tu a vu que le CORAN est tres claire, et ton argumentation qui dit que le Coran n'a pas nommé cet enfant, tu sais bien qu'elle ne tien meme pas, c'est juste que tu a trouver une faille et tu l'utilise, alors que tu sais bien que le CORAN parle d'ISMAEL.

pour la bible, tu me dit : LA BIBLE EST TRES CLAIRES IL S'AGIT D'ISAAC.

la encor, tu n'a rien trouvé a dire, car justement notre débat est sur ce probleme.


la bible nomme ISAAC, mais il y'a une non-compatibilité.


le chapitre 22 montre clairement qu'ABRAHAM a reçu une épreuve :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

et surtout , le chapitre 22 montre clairement que grace a cette épreuve, DIEU a annoncé la bénédiction :

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


sait tu quand la premiere foi DIEU a promit a ABRAHAM une multitude de nation ainsi qu'une alliance avec lui?

c'est justement dans le chapitre 17, mais voila comment elle est formulé :

17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

voit tu la différence avec le chapitre 22?

le chapitre 22 donne justement la cause , et donc, il faut dabord qu'abraham accompli cette cause, lorsqu'il l'accomplira, la bénédiction se réalisera.

autrement, NON

est-il normal que DIEU annonce la posteriorité d'isaac puis demande a ABRAHAM de le tuer?

le chapitre 22 ne peut qu'est avant le chapitre 17, et d'ailleur dans le chapitre 17, ABRAHAM était a fait la circoncission signe de cette alliance :

17.24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

dans le chapitre 17, l'alliance est déja établie, alors que dans le chapitre 22; cette alliance vient d'étre annoncé.

22 ne peut qu'etre antérieur a 17, or avant 17; ISAAC n'était meme pas né


tu dit que le Coran ne nomme pas le fils, tu sais bien que ce n'est pas un probleme, tu dit ceci juste parceque tu n'a rien trouver a DIRE, et il n'est pas obligé de le nommé pour comprendre facilement qu'il s'agit de lui.

supposons que la bible ne nomme pas ISAAC.

qui sera alors le sacrifié?

refait cette exercice, enleve le mot ISAAC, compare 17 avec 22, tu vérra (et tu l'a vu) que 22 doit etre avant 17, alors si tu enleve le nom ISAAC, tu vérra qu'il s'agit d'ismaél.


et il s'agit véritablement d'ismaél
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 18:37

chrisredfeild avec toi on

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 20:56

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild avec toi on

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je reve de fair le pélérinage de la mecque, mais bon, faute de moyen......


heureusement qu'il n'est obligé qu'une foi et lorsque nous avons les moyens,
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 21:05

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild avec toi on

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh bien mon cher ami que tu le veuille ou non tu tourne autour
de la kaaba comme nous. Maintenant c'est scientifiquement prouvé.
le docteur Robert Colman de Stanford University USA a fait une étude sur
le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels ,
il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec
le centre géographique de la terre , la surprise, qu'il n'a pas pu expliquer,
est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans ,
précisément en kaâba ( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
et cela malgré ce que peut en penser ARNAUD.
Par ailleurs tu sais que le corps humain reçoit au quotidien une grande quantité
de radiations électromagnétiques qui viennent des appareils électroniques qu'on utilise
au quotidien . Donc, sans s'en rendre compte le corps humain est électro
magnétiquement chargé.
Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche profonde
sur ce sujet en donnant la conclusion etonnante suivante :
Les radiations électromagnétiques sont nuisible s á la santé. L'être-humain ne peut
s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre comme
la prise de terre. La terre, parait-il, a une force d'aspiration majeure quand il s'agit
des radiations électromagnétiques. C'est pour ça que dans l'architecture on utilise
des fils conducteurs qui mènent les activités électriques vers le sol.

Ce qui est encore plus étonnant c'est que ce chercheur a conclu que dans ce cas là
le front doit être en contact direct avec le sol tandis que le reste du corps est sans
mouvement pour un moment. Il a rajouté que le meilleur décharge est atteint
en mettant le front par terre vers la direction du centre de la terre (centre du monde).
Il parait que la force d'aspiration est encore plus grande á cet endroit là.
Et devine : où se trouve le centre de la terre ? D'après la plupart des géographiens,
même les non-musulmans, le centre de la terre se trouve á La Mecque.

Je vais encore te surprendre que les géologues divisent la géologie historique de la terre
dans de nombreuses divisions et subdivisions de le rendre compréhensible
lorsque l'on parle d'une certaine période de l'âge de la terre, à l'âge de la Terre
est estimée à 4,5 milliards d'années, l'âge de la terre s'étend de l'âge du Cambrien
jusqu'à ce que le moderne l'âge, depuis cet âge, les plaques de terre ont été
en mouvement en constante évolution de leurs formes et les emplacements et
même leurs numéros - certains d'entre eux ont été brisés formant de nouvelles
plaques tandis que d'autres ont été réunies.

Il est pourtant scientifiquement établi que les plaques de terre, à travers l'âge
géologique de long, ont été circulant régulièrement autour de la plaque arabique;
ces plaques convergent constamment vers lui comme si elles ont souligné à elle.
Des études scientifiques d'affirmer et d'attester ces faits pour discuter de
la convergence des plaques vers la plaque arabique, mais publiées avec
des objectifs non pertinents Maintenant, si nous utilisons la même approche
appliquée sur la plaque arabique, on peut dire que chaque chose sur la terre
et en dirige sa face à La Mecque où se trouve la Kaaba musulman,
ce système va continuer, selon la volonté d'Allah, à un certain le temps attribué
par Allah, ce système précis indéfectible peut pas être hors de la chance,
elle est une puissance surnaturelle qui l'a faite et il garde toujours en cours
- qui est Allah, qui a augmenté les cieux avec des piliers invisibles
c'est le dieu du Lieu de la Kaaba à la lueur du mouvement des plaques
au cours des âges géologiques
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 22:06

C'est bien LA REPONSE, je suis inévitablement retourné par ce que nous racontent les concordistes !

a coté, le linceul de Turin c'est nain de jardin, lol !

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits (ou dans son cube maçonné et sa pierre noire), dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables." David Hume

Désolé je ne pourrais pas te concurrencé dans cette aventure parce que St Augustin déjà disait, je le cite

« Un chrétien parle sur des sujets de science ; il croit en parler selon nos Saintes Écritures ; et l’incroyant peut l’entendre divaguer à un point tel qu’en présence d’erreurs aussi énormes, cet incroyant ne peut s’empêcher de rire ; et le vrai mal n’est pas que quelqu’un soit moqué pour ses erreurs, mais que nos auteurs [sacrés]… soient blâmés et méprisés pour leur prétendue ignorance. »


Dernière édition par Le camarguais le Dim 28 Fév 2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 22:22

Le camarguais a écrit:
C'est bien LA REPONSE, je suis inévitablement retourné par ce que nous racontent les concordistes !

a coté, le linceul de Turin c'est nain de jardin, lol !

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits (ou dans son cube maçonné et sa pierre noire), dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables." David Hume

Rien n'est encore compris vous aurez encore des nouvelles chaque
générations aura son mot a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 22:27

LA REPONSE a écrit:
[
Rien n'est encore compris vous aurez encore des nouvelles chaque
générations aura son mot a dire.

oui je le comprends bien, y a des gens qui bossent et d'autres qui attendent, le monde a toujours été fait ainsi
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyDim 28 Fév 2010, 23:29

Le camarguais a écrit:
LA REPONSE a écrit:
[
Rien n'est encore compris vous aurez encore des nouvelles chaque
générations aura son mot a dire.

oui je le comprends bien, y a des gens qui bossent et d'autres qui attendent, le monde a toujours été fait ainsi

Mais tu tourne en rond serait tu déjà sous l'emprise....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Isaac, le fils de la promesse   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 13:49

Voici ce que dit notre ami "Christredfied"

Citation :
OUI, c'est clairement ISMAEL le fils sacrifié, et ceci meme selon votre bible.

nous savons que la bible nomme le fils : ISAAC, seulement il y'a des incohérences graves, qui ne peuvent etre résolut qu'en avouant qu'il s'agit d'ismael, et en plus cela doit être avant la naissance d'ISAAC.


Voici la première incohérence soulevée par notre ami Christrefied

Comment Dieu a-t-il pu demander à Abraham de sacrifier son fils Isaac alors que Dieu avait promis qu'Isaac aurait des descendants ?

A vrai dire, c'est Dieu qui semble incohérent. Pourquoi promettre un fils alors qu'on sait qu'on va demander de le sacrifier ?

Parce que Dieu savait que cette demande qu'il ferait à Abraham serait "une mise à l'épreuve de sa foi". Dieu savait qu'il ne demanderait pas à Abraham d'aller jusqu'à tuer son fils. Il savait qu'il arrêterait Abraham avant qu'il ne tue son fils par obéissance.

Abraham avait foi en Dieu et il lui obéissait toujours. Quand Dieu lui a donné Isaac qu'il avait tant désiré recevoir de sa femme Sarah, il n'a pas compris pourquoi Dieu, après le lui avoir donné, lui demandait de le rendre. Pourquoi Dieu reniait-il sa promesse ?

C'était d'autant plus difficile pour Abraham, qu'il venait de perdre le fils que sa servante lui avait donné ; ce fils qu'il venait de renvoyer avec sa servante. Et voilà que Dieu maintenant lui demandait de se séparer à jamais du fils qu'Il venait de lui donner. Car pour Abraham, ce fils c'était surtout Dieu qui lui avait donné en provoquant la grossesse de sa femme Sarah. Moïse avait vraiment de quoi être triste et il aurait pu en vouloir à Dieu.

Dieu, par cette épreuve a voulu nous montrer la grande foi d'Abraham qui est le père de tous les croyants. Abraham a fait une totale confiance à Dieu, même si cela lui coûtait de sacrifier son fils bien-aimé.

Ce qui veut dire qu'au lieu de dire : "il y a une incohérence", Dieu ne pouvait pas demander à ce qu'Isaac soit sacrifié, il faut faire comme Abraham, faire confiance à Dieu. Voilà votre problème, cher Christredfied, vous ne faites pas confiance à Dieu qui savait ce qu'il faisait en demandant à Abraham ce sacrifice.

De plus, Dieu voulait se servir de ce sacrifice pour annoncer en figure le sacrifice de son Fils. Isaac annonce en figure, celui qui devait naître de la descendance d'Isaac, le Messie, Jésus, qui portera le bois sur lequel il sera sacrifié ; comme Isaac porta le bois sur lequel il serait sacrifié.

Abraham préfigure Dieu le Père qui ne va pas hésiter à sacrifier son propre Fils pour notre salut à tous. Dieu n'a pas épargné son propre Fils en le livrant pour nous ; comme Abraham n'a pas sacrifié son propre fils en le livrant à Dieu en sacrifice.

Ce qui est formidable, c'est qu'à aucun moment Abraham s'est plaint à Dieu ou lui a rappelé sa promesse. Il a continué à croire que Dieu accomplirait sa promesse. Il ne comprenait pas comment il pourrait l'accomplir, mais il a continué à faire confiance à cette promesse.

Il s'avait que Dieu ne peut mentir. Nos amis musulmans, au lieu d'inventer que la Bible a été falsifié et que c'est Ismaël que Dieu avait demandé en sacrifice, ferait mieux d'imiter notre père dans la Foi, Abraham, plutôt que d'essayer de changer l'histoire, de changer la réalité de ce qui s'est passé pour usurper à Isaac et à ses descendants l'alliance pour la refiler à Ismaël

Quand au 2ème problème soulevé par Christrefied, j'aimerai bien qu'il m'explique ce problème, car j'avoue que je n'ai rien compris :

Citation :
le probleme est que ces versets montrent la premiere fois ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.


C'est d'une confusion !!!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 18:50

mais monsieur, il fallait que tu montre tout ce que j'ai dit , afin que tout le monde vérra et comprendra de quoi je parle,


tu a montrer l'introduction.


tu a suprimer l'exposé.

puis tu a montrer la conclusion.


et c'est normal alors que personne ne va comprendre ce que j'ai dit.


mais bon.

on a bien prouver que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 20:17

chrisredfeild a écrit:
mais monsieur, il fallait que tu montre tout ce que j'ai dit , afin que tout le monde vérra et comprendra de quoi je parle,

tu a montrer l'introduction.

tu a suprimer l'exposé.

Je ne l'ai pas supprimé. Je ne l'ai pas repris tellement c'est confus ; tellement tout es mélangé. Il n'y a que toi qui peut comprendre ton exposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
et c'est normal alors que personne ne va comprendre ce que j'ai dit.

Pas besoin de mon intervention. Ton exposé était déjà totalement incompréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
on a bien prouver que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC

Oui, tu t'es prouvé à toi-même ce que tu voulais te prouver, en faisant une gymnastique incroyable avec la Parole de Dieu ; en mélangeant tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il faut dire et que tu as oublié de dire c'est que le fils de la promesse, il devait être donné par Dieu à Abraham. Ors Abraham n'a pas attendu et poussé par sa femme, il s'est donné lui-même un fils en épousant la servante de sa femme.

Ismaël n'est pas le fils de la promesse, le fils que Dieu a donné à Abraham. Il est le fils que la servante de sa femme lui a donné ; ce qui explique ce ne n'est pas lui qui donnera la postérité que Dieu avait promis à Abraham.

Au lieu de recevoir des mains de Dieu ce fils promis, à l'heure voulu par Dieu, Abraham s'est donné, poussé par Sarah sa femme, un fils, de peur de mourir avant d'avoir eu un héritier.

C'est alors qu'Ismaël va devenir la postérité de sa mère, Agar et pas la postérité de Sara et d'Abraham : "L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. (Genèse 16, 10-11)

Et c'est après avoir dit à Agar, qu'il l'a multiplierai par le fils qu'elle va avoir, Ismaël, que Dieu annonce à Abraham qu'il va le multiplier à son tour, immensément.

C'est alors que Dieu annonce à Abraham qu'il va avoir un fils, comme il le lui avait promis. Abraham rie, car Sarah a 90 ans. C'est alors qu'il pense à Ismaël et qu'il dit à Dieu : "Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" (Genèse 17, 18)

Et que dit Dieu ? Il le reprend en disant : "NON, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Tu peux faire tous les exposés que tu voudras, Dieu a dit à Abraham qu'Ismaël ne vivra pas devant sa face ; qu'Ismaël n'entrera jamais dans le face à face avec Dieu, dans une alliance avec Dieu et pas même sa descendance.

Dieu annonce à Abraham que c'est avec ce fils qu'il va lui donner, lui, qu'il établira son alliance perpétuelle pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Et ce n'est pas en usurpant la place d'Isaac pour la donner à Ismaël que tu changeras la volonté de Dieu.

Usurper la place d'Isaac en faisant croire que c'est Ismaël qui était le fils unique d'Abraham, le fils de la promesse, le fils de l'alliance, vous usurpez le titre de Juifs, ou descendants de Jacob ou de Peuple Elu. D'après l'ange de l'Apocalypse, ceux qui ont usurpés le titre de juifs en disant d'ailleurs que tous les juifs du temps de Jésus étaient musulmans, ils font partie de la "secte de Satan".

Vous êtes des usurpateurs à l'image de l'ange qui a usurpé le titre d'ange gabriel alors qu'il ne l'était pas. Vous êtes les fils de l'ange usurpateur. Vous n'avez pas supporté que ce ne soit pas Isaac qui ai été choisi par Dieu pour l'alliance, alors vous faites tout pour évincer Isaac et mettre Ismaël à la place.

Quand je vois toutes les manipulations que vous êtes obligés de faire avec les Ecritures, avec la Parole de Dieu pour lui faire dire que vous êtes le Peuple de la Nouvelle Alliance, il ne fait aucun doute que vous êtes bien des fils de l'usurpateur et que l'ange qui a parlé à Mohamed est bien l'ange usurpateur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 20:34

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais monsieur, il fallait que tu montre tout ce que j'ai dit , afin que tout le monde vérra et comprendra de quoi je parle,

tu a montrer l'introduction.

tu a suprimer l'exposé.

Je ne l'ai pas supprimé. Je ne l'ai pas repris tellement c'est confus ; tellement tout es mélangé. Il n'y a que toi qui peut comprendre ton exposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
et c'est normal alors que personne ne va comprendre ce que j'ai dit.

Pas besoin de mon intervention. Ton exposé était déjà totalement incompréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAIS pour gardé ta HONNETETE vis a vis des gens, tu aurais quand meme du poster tout mon commentaire.

mais finalement, j'ai préféré au lieu de poster mon commentaire en entier, c'est plutot une nouvelle section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout le monde constatera que c'est ISMAEL le sacrifié , mais je sais qu'il y'aura des négateurs bien qu'ils voient la vérité


sache quelquechose.

tu a toujours était pret a commenté tout ce que je dit.

tout le monde remarque que PETERO cite souvent ce que dit chrisredfeild.

BYZZARREMENT, mon exposé le plus riche et qui parle du mensenge de la divinité de JESUS, ne fut pas commenté par toin et revoici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu avais une bonne argumentation, tu l'aurais commenté de toute façon, sans dire par exemple des commentaires qui ressemblent a ce genre de commentaire:

TU A PROUVE CE QUE TU VEUT CROIR

pour le sacrifice d'ISMAEL, c'est la meme chose, tu n'a rien pu prouvé, et mon éxposé est aussi tres claires, alors, tu formule des commentaires qui ressemble a ce que j'ai dit en haut, puisque parexemple tu  a bien dit :



Citation :
Vous êtes des usurpateurs à l'image de l'ange qui a usurpé le titre d'ange gabriel alors qu'il ne l'était pas. Vous êtes les fils de l'ange usurpateur.

ou encor :

Citation :
Vous êtes les fils de l'ange usurpateur. Vous n'avez pas supporté que ce ne soit pas Isaac qui ai été choisi par Dieu pour l'alliance, alors vous faites tout pour évincer Isaac et mettre Ismaël à la place.

finalement, tu n'arrive plus a commenter nos exposé, alors il ne te reste qu'a formulé des accusations CLASSIQUES.

vous n'étes que des........
vous n'étes que des.........

finalement, lit ce que tu a écrit en haut, sa ne sort pas de ce que je vient t'attribué, et je remet le lien du sacrifice d'ISMAEL, puisque contrairement a toi, les musulmans ont la qualité d'apporté les preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 20:42

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Je ne l'ai pas supprimé. Je ne l'ai pas repris tellement c'est confus ; tellement tout es mélangé. Il n'y a que toi qui peut comprendre ton exposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pas besoin de mon intervention. Ton exposé était déjà totalement incompréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MAIS pour gardé ta HONNETETE vis a vis des gens, tu aurais quand meme du poster tout mon commentaire.

mais finalement, j'ai préféré au lieu de poster mon commentaire en entier, c'est plutot une nouvelle section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout le monde constatera que c'est ISMAEL le sacrifié , mais je sais qu'il y'aura des négateurs bien qu'ils voient la vérité

A quoi cela sert puisque tu as mis le lien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je ne suis vraiment pas inquiet ; mis à part les musulmans qui nagent dans la confusion la plus totale, tous les autres constateront que ton exposé il n'est vraiment pas claire du tout ; il est comme dirait Arnaud DUMOUCH, complètement tordu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour voir la Vérité dans tout ce que tu as écris, il faut être vraiment fortiche  !!!!  Car ce qui apparaît de suite à l'oeil, c'est toute la [......] que tu es obligé de réaliser avec les Ecritures pour leur faire dire ce que tu as envie qu'elles disent. On peut vraiment dire que tu es "un artiste dans l'art de manipuler les Ecritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

Il y aurait des jeux olympiques des manipulateurs, je te donnerai la médaille d'or  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacré Christrefied


chrisredfeild a écrit:
contrairement a toi, les musulmans ont la qualité d'apporté les preuves

OUI, des preuves que vous êtes des usurpateurs  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

C'est tout ce que vous réussissez à prouver sur ce forum avec tous vos exposés. Que vous êtes des usurpateurs. Vous n'arrêtez pas de voler la place des autres : la place d'Isaac pour y mettre Ismaël ; la place de l'ange gabriel pour y mettre l'ange qui a parlé à Mohamed ; et la place de Jésus et de son Esprit Saint pour y mettre votre prophète Mohamed.

Vous êtes des spécialistes de l'usurpation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est un fait "incontestable". Et plus vous échangez et plus vous nous en donnez des preuves.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 21:08

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
contrairement a toi, les musulmans ont la qualité d'apporté les preuves

OUI, des preuves que vous êtes des usurpateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ce que vous réussissez à prouver sur ce forum avec tous vos exposés. Que vous êtes des usurpateurs. Vous n'arrêtez pas de voler la place des autres : la place d'Isaac pour y mettre Ismaël ; la place de l'ange gabriel pour y mettre l'ange qui a parlé à Mohamed ; et la place de Jésus et de son Esprit Saint pour y mettre votre prophète Mohamed.

Vous êtes des spécialistes de l'usurpation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un fait "incontestable". Et plus vous échangez et plus vous nous en donnez des preuves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

encor une foi, c'est tout ce que tu arrive a dire :

VOUS ETES DES......
VOUS ETES DES.......


alors, si t'es sur de toi meme, pourquoi tu n'arrive plus a utilisé la bible comme nous le faisons constemment?


tu sais bien que la vérite triomphe toujours, car elle est toujours basé sur des arguements solides.


mais pourquoi tu n'a jamais pu nous les montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 21:16

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
contrairement a toi, les musulmans ont la qualité d'apporté les preuves

OUI, des preuves que vous êtes des usurpateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ce que vous réussissez à prouver sur ce forum avec tous vos exposés. Que vous êtes des usurpateurs. Vous n'arrêtez pas de voler la place des autres : la place d'Isaac pour y mettre Ismaël ; la place de l'ange gabriel pour y mettre l'ange qui a parlé à Mohamed ; et la place de Jésus et de son Esprit Saint pour y mettre votre prophète Mohamed.

Vous êtes des spécialistes de l'usurpation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un fait "incontestable". Et plus vous échangez et plus vous nous en donnez des preuves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

encor une foi, c'est tout ce que tu arrive a dire :

VOUS ETES DES......
VOUS ETES DES.......


alors, si t'es sur de toi meme, pourquoi tu n'arrive plus a utilisé la bible comme nous le faisons constemment?


tu sais bien que la vérite triomphe toujours, car elle est toujours basé sur des arguements solides.


mais pourquoi tu n'a jamais pu nous les montrer?

Je n'ai pas arrêté de les montrer en vous citant la Genèse, mais toi tu n'arrêtes pas de dire que je ne montre rien, comme si tu prenais pour des imbéciles tous ceux qui lisent mes messages.

Parce que tu crois que tous ceux qui lisent mes messages et voient tous les textes de la Bible que je cite sont dupent de tes messages mensongers ? T'a aucun argument sérieux à me donner pour répondre à mes arguments, alors tu essaies de me faire passer pour quelqu'un de stupide.

la Vérité c'est Jésus et tu as raison, Jésus finira par triompher contre l'Islam qui le diffame et diffame ses disciples et diffâmes son Evangile.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 21:23

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
contrairement a toi, les musulmans ont la qualité d'apporté les preuves

OUI, des preuves que vous êtes des usurpateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ce que vous réussissez à prouver sur ce forum avec tous vos exposés. Que vous êtes des usurpateurs. Vous n'arrêtez pas de voler la place des autres : la place d'Isaac pour y mettre Ismaël ; la place de l'ange gabriel pour y mettre l'ange qui a parlé à Mohamed ; et la place de Jésus et de son Esprit Saint pour y mettre votre prophète Mohamed.

Vous êtes des spécialistes de l'usurpation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un fait "incontestable". Et plus vous échangez et plus vous nous en donnez des preuves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

encor une foi, c'est tout ce que tu arrive a dire :

VOUS ETES DES......
VOUS ETES DES.......


alors, si t'es sur de toi meme, pourquoi tu n'arrive plus a utilisé la bible comme nous le faisons constemment?


tu sais bien que la vérite triomphe toujours, car elle est toujours basé sur des arguements solides.


mais pourquoi tu n'a jamais pu nous les montrer?

Je n'ai pas arrêté de les montrer en vous citant la Genèse, mais toi tu n'arrêtes pas de dire que je ne montre rien, comme si tu prenais pour des imbéciles tous ceux qui lisent mes messages.

Parce que tu crois que tous ceux qui lisent mes messages et voient tous les textes de la Bible que je cite sont dupent de tes messages mensongers ? T'a aucun argument sérieux à me donner pour répondre à mes arguments, alors tu essaies de me faire passer pour quelqu'un de stupide.

la Vérité c'est Jésus et tu as raison, Jésus finira par triompher contre l'Islam qui le diffame et diffame ses disciples et diffâmes son Evangile.

Petero


tu a dit quoi comme preuve?

ceci parexemple?

Citation :
C'est alors qu'Ismaël va devenir la postérité de sa mère, Agar et pas la postérité de Sara et d'Abraham : "L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. (Genèse 16, 10-11)

pourquoi tu trafique, et tu ne dit pas parexemple :

LA POSTERIORITE D'AGAR et ABRAHAM?


c'est pas son fils?

nous ne lisons pas dans la bible :

GENESE:

21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et DIEU qui parle


alors quoi?

tu va prendre une partie de la bible et délaisser l'autre?


bon assez parler, et si tu a le courage, alors continuons dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et tu ose me dire que tu apporte les preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 21:54

chrisredfeild a écrit:
ceci parexemple?

Citation :
C'est alors qu'Ismaël va devenir la postérité de sa mère, Agar et pas la postérité de Sara et d'Abraham : "L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. (Genèse 16, 10-11)

pourquoi tu trafique, et tu ne dit pas parexemple :

LA POSTERIORITE D'AGAR et ABRAHAM ?

Parce qu'a aucun moment Dieu ne parle d'Ismaël comme étant la postérité d'Abraham, sa descendance. Et la preuve Dieu l'a donné quand Sara à demandé à Abraham de renvoyer sa servante et son fils Ismaël : "mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race." (Genèse 21, 12-13)

Explique-moi pourquoi Dieu ne dit pas : "mais de ton fils Ismaël je ferai aussi une grande nation" ? Pourquoi Dieu dit "du fils de ta servante", comme si Dieu ne considérait pas Ismaël comme le vrai fils d'Abraham ?

Dieu précise bien que c'est par Isaac qu'Abraham aura une descendance et pas par Ismaël ; que c'est Agar qui aura une descendance par Ismaël. Il dit simplement qu'Ismaël sera une grande nation.

Pourquoi Dieu n'a pas dit qu'il donnerait une postérité ou une descendance à Abraham, par Ismaël ? Pourquoi Dieu ne parle de descendance d'Abraham, que pour Isaac ; Isaac qui va hériter de la terre de Canaan et pas Ismaël ?

Parce qu'Ismaël n'est pas le fils légitime d'Abraham ; c'est le fils de sa servante, même si c'est lui qui lui a donné cet enfant. ismaël n'est pas le fils que Dieu voulait donner à Abraham par sa femme légitime, Sara. Isaac est de sa famille ; Ismaël n'est pas de sa famille, celle qu'il a fondé avec Sara. Abraham n'a jamais fondé une famille avec Ismaël et la preuve c'est qu'Ismaël n'est pas resté avec son père, l'amant de sa mère.

Citation :
c'est pas son fils?

C'est son fils, mais pas son fils légitime ; c'est le fils d'un adultère et c'est surtout pas le fils que Dieu avait promis à Abraham ; Abraham qui n'a pas su attendre que Dieu lui donne ce fils et qui s'en ai fait faire un par sa servante.

Dieu n'a pas considéré qu'Ismaël était le fils d'Abraham, sinon il aurait aussi dit pour Ismaël, qu'ils transmetterait à ses descendants le nom de son père Abraham, ce qui ne fut pas le cas.

Cite-moi un seul passage où Dieu dit qu'ismaël donner une descendance à Abraham ou une postérité ? Moi je n'ai trouvé qu'un texte où Dieu dit qu'Ismaël donnera une descendance à Agar.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 22:50

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ceci parexemple?

Citation :
C'est alors qu'Ismaël va devenir la postérité de sa mère, Agar et pas la postérité de Sara et d'Abraham : "L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. (Genèse 16, 10-11)

pourquoi tu trafique, et tu ne dit pas parexemple :

LA POSTERIORITE D'AGAR et ABRAHAM ?

Parce qu'a aucun moment Dieu ne parle d'Ismaël comme étant la postérité d'Abraham, sa descendance
.


comme je l'avais dit a plusieur reprise, tu est le spécialiste de l'imposture et du MENSENGE, et nous tenons sur toi les preuves que tu n'est ni CHRETIEN , NI JUIF ni rien dutout.

pourquoi tu a fait expres de n'afficher que la motié de ma citation?

la deuxieme partie n'a t-elle pas répondu a ton commentaire?

mais je vais aficher au complet tout ce que j'ai dit :

Citation :
pourquoi tu trafique, et tu ne dit pas parexemple :

LA POSTERIORITE D'AGAR et ABRAHAM?


c'est pas son fils?

nous ne lisons pas dans la bible :

GENESE:

21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et DIEU qui parle


alors quoi?

tu va prendre une partie de la bible et délaisser l'autre?


ISMAEL n'est-il pas decrit par DIEU LUI MEME comme étant de la POSTERITE D'ABRAHAM?????


POURQUOI TU A CACHE CETTE DEUXIEME PARTIE???



VRAIMENT HONTE A TOI, HONTE A TOI ET HONTE A TOI.


Citation :
Citation :
c'est pas son fils?

C'est son fils, mais pas son fils légitime ; c'est le fils d'un adultère



nous connaissons l'accusation chrétienne et juif, et les chrétiens ainsi que les juifs sont passé maitre sur les insultes envers les PROPHETES.


sache que tu n'est pas entraine d'insulter ISMAEL, mais tu INSULTE ABRAHAM, et tu dit que c'est un FORNICATEUR qui a commis L'ADULTERE....................



QUE DIEU NOUS PRESERVE DES GENS QUI ONT UNE TEL CROYONCE MAUDITE, car DIEU a toujours légitimer la relation entre MAITRE et son esclave, et de toute façon, j'ai prévu ceci dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puisque j'ai bien dit :
Citation :


GENESE
15.18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

si DIEU fait ALLIANCE avec ABRAHAM, alors celui-ci serais un fornicateur?

les chrétiens et juifs sous-entendent que ABRAHAM a commis la fornication qui a vue la naissance d'ISMAEL, et pourtant , nous savons tous que DIEU autorise la relation entre MAITRE et son ESCLAVE que nous le voulons ou non.

c'est une relation légitime qui a vu naitre la moitié des fils d'ISRALE.
car nous savons aussi que JACOB avait 12 fils, parmi eux presque la moitié sont d'une mere esclave, et jamais DIEU n'a approuvé cet acte, et si alors les chrétiens nous diront : DIEU NE L'AIME PAS NON PLUS, alors qu'ils nous montrent une preuve de ce qu'ils disent, et assurément, ils n'égalerons jamais ABRAHAM et JACOB dans la piété et l'obeissance envers DIEU.




vous ne nous faites que détester ce dont vous etes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 23:24

chrisredfeild a écrit:
[GENESE:

21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.


Citation :
ISMAEL n'est-il pas decrit par DIEU LUI MEME comme étant de la POSTERITE D'ABRAHAM?????

Moi, sur ma Bible c'est marqué "qu'il est de la race d'Abraham" ; il descend de sa race, de son sang.

Bon, pour te faire plaisir, j'accepte qu'Ismaël soit considéré comme un descendant, par le sang, d'Abraham, de la race d'Abraham.

Mais cela ne fait pas de lui le fils de la promesse, celui qui perpétuera le Nom d'Abraham. Il va perpétuer le Nom d'Agar ; ce qui veut dire qu'Abraham n'a pas donné son nom à Ismaël ; il ne l'a pas reconnu comme son héritier ; comme l'héritier de la promesse que Dieu lui a faite.

NON, il est décrit comme étant de la race d'Abraham ou comme étant né d'Abraham.

Citation :
nous connaissons l'accusation chrétienne et juif, et les chrétiens ainsi que les juifs sont passé maitre sur les insultes envers les PROPHETES.

Vous êtes les descendants d'Abraham par le sang, mais vous n'êtes pas les descendant d'Abraham par l'alliance qu'Abraham a transmise à Isaac ; que Dieu par Abraham a transmis à Isaac et qu'ensuite il a transmis à son Fils unique, Jésus, pour qu'il la renouvelle et la scelle en son sang.

Citation :
sache que tu n'est pas entraine d'insulter ISMAEL, mais tu INSULTE ABRAHAM, et tu dit que c'est un FORNICATEUR qui a commis L'ADULTERE....................

Non je n'insulte pas Abraham, je dis la Vérité révélée par Jésus, que tout homme qui épouse une autre femme alors qu'il en a déjà une et a des relations sexuelles avec elle, commet l'adultère.

Citation :
QUE DIEU NOUS PRESERVE DES GENS QUI ONT UNE TEL CROYONCE MAUDITE, car DIEU a toujours légitimer la relation entre MAITRE et son esclave

FAUX, car dans ce cas, Dieu aurait lui-même demandé à Abraham d'épouser la servante de Sara et il ne lui aurait pas donné un autre fils.

Pourquoi Dieu a donné un autre fils à Abraham s'il reconnaissait le fils de sa servante comme le fils légitime d'Abraham.

Explique-moi cela ? Pourquoi Dieu a-t-il donné à Abraham, par Sara sa femme, un autre fils, si Dieu reconnaissait comme légitime, Ismaël ?

Pourquoi Dieu dans ce cas n'a pas transmis l'alliance à Ismaël ? Si vraiment il avait reconnu Ismaël comme fils légitime, il aurait fait d'Ismaël le fils de la promesse.

J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi Dieu a donné Isaac à Abraham s'il reconnaissait Ismaël comme le fils légitime d'Abraham ?

J'attends ton explication.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyVen 16 Avr 2010, 23:50

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[GENESE:

21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.


Citation :
ISMAEL n'est-il pas decrit par DIEU LUI MEME comme étant de la POSTERITE D'ABRAHAM?????

Moi, sur ma Bible c'est marqué "qu'il est de la race d'Abraham" ; il descend de sa race, de son sang.

AH!!!!

SUR TA BIBLE????????


alors, sa veut dire qu'il y'a la RACE ABRAHIMIQUE.

LA RACE LOTHIQUE (LOTH)


quoi encor??????

que va t-on alors choisir?

MA BIBLE OU TA BIBLE?????

Citation :
Bon, pour te faire plaisir,

au contraire, tu m'a fait plaisir en me montrant que sans la langue originel, alors une traduction n'est bonne a rien, car sache que si nous avions la bible dans sa vrai langue, et non celle qui est une traduction (la septante), alors vous fairiez comme nous, a savoir, vous vérifiez toujours la traduction au texte d'origine.

tu voit alors pourquoi nous disons toujours que la traduction altere le livre?

SACHE QUE MEME LE CORAN TRADUIT n'est pas vraiment exacte, mais a la différence de vous, et que nous avons toujours le CORAN ORIGINAL et souvent en faisant des commentaires avec vous, les musulmans vérifient les traductions, alors que vous ne pourrez pas fair ceci pour votre bible.


MERCI alors pour ton commentaire qui m'a vraiment fait plaisir.

Citation :
j'accepte qu'Ismaël soit considéré comme un descendant, par le sang, d'Abraham, de la race d'Abraham.

ce n'est pas que tu accepte, et honnettement, la traduction de RACE , tu la trouve normal?

Citation :
Mais cela ne fait pas de lui le fils de la promesse, celui qui perpétuera le Nom d'Abraham. Il va perpétuer le Nom d'Agar ; ce qui veut dire qu'Abraham n'a pas donné son nom à Ismaël ; il ne l'a pas reconnu comme son héritier ; comme l'héritier de la promesse que Dieu lui a faite.

NON, il est décrit comme étant de la race d'Abraham ou comme étant né d'Abraham.

mais il est son fils?

OUI ou NON???

donc l'histoire du SACRIFICE pourra tres bien lui etre attribué comme nous l'avons prouver.

Citation :
Citation :
nous connaissons l'accusation chrétienne et juif, et les chrétiens ainsi que les juifs sont passé maitre sur les insultes envers les PROPHETES.

Vous êtes les descendants d'Abraham par le sang, mais vous n'êtes pas les descendant d'Abraham par l'alliance qu'Abraham a transmise à Isaac ; que Dieu par Abraham a transmis à Isaac et qu'ensuite il a transmis à son Fils unique, Jésus, pour qu'il la renouvelle et la scelle en son sang.

tu voit que ton commentaire n'a rien avoir avec ma citation?


je vais la montrer en entier :
Citation :
nous connaissons l'accusation chrétienne et juif, et les chrétiens ainsi que les juifs sont passé maitre sur les insultes envers les PROPHETES.


sache que tu n'est pas entraine d'insulter ISMAEL, mais tu INSULTE ABRAHAM, et tu dit que c'est un FORNICATEUR qui a commis L'ADULTERE....................



QUE DIEU NOUS PRESERVE DES GENS QUI ONT UNE TEL CROYONCE MAUDITE, car DIEU a toujours légitimer la relation entre MAITRE et son esclave, et de toute façon, j'ai prévu ceci dans cette section :

[url=http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/preuve-que-le-sacrifie-est-ismael-et-non-isaac-t490.htm][url=http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/preuve-que-le-sacrifie-est-ismael-et-non-isaac-t490.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]

tu voit que je n'ai pas parler de l'alliance ou d'autres chose, je n'ai fait que montrer l'insulte des juifs et des chrétiens.


Citation :
Citation :
sache que tu n'est pas entraine d'insulter ISMAEL, mais tu INSULTE ABRAHAM, et tu dit que c'est un FORNICATEUR qui a commis L'ADULTERE....................

Non je n'insulte pas Abraham, je dis la Vérité révélée par Jésus, que tout homme qui épouse une autre femme alors qu'il en a déjà une et a des relations sexuelles avec elle, commet l'adultère.

ok, alors tout le monde avant JESUS a commis la FORNICATION.


RELIGION D'AMOUR????

je dirai plutot que vous mentez sur JESUS.

Citation :
Citation :
QUE DIEU NOUS PRESERVE DES GENS QUI ONT UNE TEL CROYONCE MAUDITE, car DIEU a toujours légitimer la relation entre MAITRE et son esclave

FAUX, car dans ce cas, Dieu aurait lui-même demandé à Abraham d'épouser la servante de Sara et il ne lui aurait pas donné un autre fils.

NON NON NON

depuis toujours , la relation entre un maitre et son esclave est une relation licite , et ceci meme sans MARIAGE , que tu le veut ou non.

Citation :
Pourquoi Dieu a donné un autre fils à Abraham s'il reconnaissait le fils de sa servante comme le fils légitime d'Abraham.

DIEU a t-il montré l'élligitimité d'ISMAEL?

s'il a donné ISAAC, c'est qu'il a une raison et une sagesse, et n'attribue pas a DIEU ce qu'il ne t'a pas REVELER.

Citation :
Explique-moi cela ? Pourquoi Dieu a-t-il donné à Abraham, par Sara sa femme, un autre fils, si Dieu reconnaissait comme légitime, Ismaël ?

tu sais pourquoi?

tu rentre dans les AFFAIRES DE DIEU???


DIEU t'a t-il dit pourquoi il a donner la naissance d'ISAAC???
est-ce que c'est mentionné dans la bible?


DIEU t'a t-il dit pourquoi il n'a pas blamer JACOB lorsqu'il a eu des enfants avec 2 servantes?????


VOUS RENTREZ DANS LES DETAILS DE DIEU et vous etez vraiment DEBILE et je n'ai pas la réponse a ta question, car je ne connais la sagesse de DIEU, et ce n'est pas parcequ'il a donné ISAAC, qu'ISMAEL serais ILLEGITIME.


ALORS NE RENTRE PAS DANS LES AFFAIRES DE DIEU, mais avec les chrétiens , on s'attend a tout, et toi meme tu dit que DIEU : FAIT PIPI ET CACA.


HONTE A TOI et que DIEU nous éloigne de ce genre de propos de mécreance.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptySam 17 Avr 2010, 08:04

chrisredfeild a écrit:
donc l'histoire du SACRIFICE pourra tres bien lui etre attribué comme nous l'avons prouver.

NON, ce n'était qu'une illusion, vous n'avez rien prouver du tout car toutes les preuves sont dans la Bible que c'est bien Isaac que Dieu a réclamé en holocauste et qu'Abraham a offert sans rien dire, en ne perdant pas sa foi en la promesse de Dieu, que ce fils recevrait l'alliance perpétuelle.

Ismaël ne se trouvait plus près de son père, il était avec sa mère, Agar, dans le désert de Bersabé, quand Dieu a demandé à Abraham de lui offrir l'unique fils qui lui restait après le départ d'Ismaël.

Et comme je te l'ai déjà dit, Dieu n'aurait jamais demandé à Abraham de lui offrir Ismaël, car Ismaël n'avait pas été donné par Dieu à Abraham. Dieu pouvait réclamer Isaac, puisqu'Isaac c'est Lui qui l'avait fait naître dans le ventre de Sara, alors qu'elle avait 90 ans ; chose qu'Abraham était incapable de faire, vu l'âge de sa femme.

Citation :
ok, alors tout le monde avant JESUS a commis la FORNICATION.

Pas tout le monde. Abraham a commis l'adultère avec la servante de sa femme pour avoir une descendance qui malheureusement va être rejetée puisqu'Ismaël a été chassé avec sa mère.

Ismaël donnera une descendance à sa mère, mais pas de descendance à son père, car sa descendance ne sera pas reconnu, puisqu'elle ne perpétuera pas le nom d'Abraham. Et la preuve, c'est que dans la généalogie de Jésus qui est descendant d'Abraham, on trouve Isaac, non ne trouve pas Ismaël.

Citation :
je dirai plutot que vous mentez sur JESUS.

Au contraire, la Vérité dont on témoigne sur Jésus, révèle la grandeur de votre usurpation. Vous avez usurpez la place d'Isaac et de sa descendance en vous faisant passer pour le nouveau peuple élu de Dieu ; vous avez usurpez la place du peuple rassemblé par Jésus, le descendant d'Isaac et Fils unique de Dieu. Vous vous faites passer pour une religion bénie de Dieu alors qu'elle ne l'est pas ; elle n'est pas la religion qui apporte le salut à l'humanité. Vous faites partie des sectes qui tout au long des siècles ont essayées d'usurper le titre de Peuple élu, des sectes qui ont diffamés le Christ et son Eglise.

Vous vous flattez d'avoir gardé la foi d'Abraham à la lettre ; vous vous dites le peuple saint, le peuple élu, le peuple de Dieu, vous vous flattez d'être des fils authentiques d'Abraham, mais vous ne l'êtes pas ; vous êtes des fils selon la chair, mais vous ne l'êtes pas et vous n'avez jamais été SELON L'ESPRIT.

Vous seriez fils d'Abraham selon l'Esprit qui guida Abraham, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui donna la Foi à Abraham, vous ne diffamerie pas le Christ Jésus en faisant croire qu'il n'est pas Dieu ; en faisant croire qu'il n'est jamais mort et ressuscité et en faisant croire que l'alliance en son sang qu'il a scellé n'a pas aboutit ; en faisant croire que Dieu a transmis cette alliance que son Fils avait scellé, à un autre peuple, le peuple musulman.

Vous n'êtes qu'une assemblée, un synagogue, une secte qui faites la volonté de Satan, celui qui est "menteur" depuis les origines ; celui qui depuis les origines manipule la Parole de Dieu. On le voir tous les jours sur ce forum. Vous passez votre temps à "manipuler" la parole de Dieu ; à vous servir de la Parole de Dieu contre son Fils, et contre son Eglise.

Je vous préviens avant qu'il ne soit trop tard. En continuant ainsi à diffâmer le Fils unique de Dieu, Jésus, le descendant d'Isaac que vous diffâmez aussi et d'Abraham que vous diffâmez aussi ; en diffâmant la vie de Jésus, son sacrifice comme vous diffamez le sacrifice d'Abraham et d'Isaac, vous vous condamner à suivre celui qui vous manipule, dans l'étang de Feu.

Cessez votre diffamation tant que Dieu vous en donne le temps, convertissez-vous et revenez au Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Jésus, des Chrétiens de tout votre coeur en vous repentant de l'avoir insulté ainsi en usurpant son alliance ; en usurpant la place qu'occupe tous les descendants de son Fils Jésus, enfanté dans son Esprit.

Eh oui, frères musulmans, les véritables descendants d'Abraham, ceux que Dieu reconnaît comme ses véritables enfants, ce sont tous ceux qui sont enfantés par son Esprit Saint ; ce sont tous ceux en qui il a mis son Esprit Saint, comme il l'avait promis par les prophètes ; son Esprit qui rendent ses enfants enfantés par Jésus, capable de lui dire "Abba", "Papa".

Les musulmans appellent-ils leur dieu "Papa" ; "Père", "notre Père" ? Les musulmans aiment-ils Dieu comme des fils ? Non, ils aiment leur dieu comme des esclaves aiment leur maître ; ils aiment leur dieu comme des descendants d'esclave, de l'esclave qu'était leur mère, Agar ; des descendants d'esclave comme l'était leur père, Ismaël.

Voilà tout la différence entre Isaac et Ismaël. Isaac fut un fils de Dieu, car fils donné par Dieu à Abraham ; Ismaël était un fils d'esclave, puisque donné par une esclave à Abraham.

Les esclaves sont appelés, eux aussi à entrer dans l'alliance que Jésus a scellé en son sang et vous aussi, frères musulmans qui avez usurpés le titre d'enfants de Dieu, de peuple de Dieu, Jésus vous appelle à entrer dans son alliance, en vous convertissant, en vous repentant pour tout le mal que vous lui avez fait en le persécutant dans ses fils, les chrétiens.

Repentissez-vous et convertissez-vous avant qu'il ne soit trop tard.

Citation :
Citation :
QUE DIEU NOUS PRESERVE DES GENS QUI ONT UNE TEL CROYONCE MAUDITE, car DIEU a toujours légitimer la relation entre MAITRE et son esclave

NON, Dieu n'a jamais légitimer ce genre d'alliance. Il a laissé faire, c'est tout, mais sans légitimer. Il aurait légitimer ce genre d'alliance, Ismaël aurait pu perpétuer le nom de son père ; il ne serait pas resté fils d'une esclave ; il aurait été pleinement fils d'Abraham, héritier d'Abraham et Dieu n'aurait pas donné un autre fils à Abraham.

La preuve qu'Ismaël n'a pas été reconnu comme fils légitime, c'est qu'Ismaël a été chassé par Abraham avec sa mère ; c'est qu'Ismaël a été écarté de la descendance qui héritera de la Foi d'Abraham et surtout de l'Alliance perpétuelle que Dieu a donné à Isaac et à sa descendance, jusqu'à la venue de son Fils unique et du scellement en son sang de la Nouvelle Alliance.

Depuis la venue de Jésus, tous les hommes, quelques soient leur race, leur couleur, leur religion, sont appelés à entrer dans le Peuple de Dieu qu'il rassemble en Lui, dans la Nouvelle Arche d'Alliance qu'Il est en sa chair ; dans la Nouvelle Arche d'Alliance qu'il a confié à Pierre et à ses Apôtres et sur laquelle ils devront veiller jusqu'à son retour.

Citation :
FAUX, car dans ce cas, Dieu aurait lui-même demandé à Abraham d'épouser la servante de Sara et il ne lui aurait pas donné un autre fils.

NON NON NON

depuis toujours , la relation entre un maitre et son esclave est une relation licite , et ceci meme sans MARIAGE , que tu le veut ou non.

Vous vous trompez et la preuve c'est Dieu qui la donne en faisant chasser Ismaël et sa mère ; en déshéritant Ismaël de l'alliance perpétuelle.

Citation :
Pourquoi Dieu a donné un autre fils à Abraham s'il reconnaissait le fils de sa servante comme le fils légitime d'Abraham.

DIEU a t-il montré l'élligitimité d'ISMAEL? [/quote]

OUI, car tout fils légitime reste auprès de son père et hérite de ses biens. Ismaël, n'est pas resté auprès de son père et il n'a pas hérité ni de ses terres, ni de l'alliance que Dieu avait donné à Abraham.

Les descendants d'Ismaël ont repris par la force la place qu'occupaient les descendants légitimes d'Abraham, les descendants d'Isaac ; et ils essaient maintenant de prendre par la force la place des descendants de Jésus, par l'Esprit Saint, en faisant croire que l'Esprit Saint c'est Mohamed, et que tous les descendants de l'Esprit Saint, ce sont les musulmans.

Ce que Dieu ne vous a jamais donné, vous l'avez volé. Vous êtes des usurpateurs à qui Dieu fera miséricorde si vous reconnaissez votre péché, votre usurpation ; si vous vous convertissez et rendez tout l'honneur, la puissance et la gloire que vous avez volé à son Fils unique Jésus pour la donner à Mohamed. Dieu vous reconnaîtra comme ses enfants quand vous vous prosternerez devant Jésus, devant Issa son Unique qui siège à sa droit du Haut des Cieux et qui règne pour les siècles des siècles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptySam 17 Avr 2010, 13:02

Preuve qu'ISMAEL est le sacrifé se trouve dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyMar 09 Oct 2012, 21:15

ce sujet la n'a pas besoin d'être traité longuement Dieu a fait une alliance avec Abraham l'humanité doit être sauvé par un de ses descndant hors Dieu a fait un alliance avec Isaac et sa descendence après lui ce qui veut dire tout les descendants D'isaac ne sont envoyé que vers les enfants d'Israel y compris Jésus les apiens ne font donc pas partie de l'alliance avec Isaac n'étant pas ses descendant donc le salut ne peut venir que D'Ismael
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyMar 09 Oct 2012, 22:44

paraclet93 a écrit:
ce sujet la n'a pas besoin d'être traité longuement Dieu a fait une alliance avec Abraham l'humanité doit être sauvé par un de ses descndant hors Dieu a fait un alliance avec Isaac et sa descendence après lui ce qui veut dire tout les descendants D'isaac ne sont envoyé que vers les enfants d'Israel y compris Jésus les apiens ne font donc pas partie de l'alliance avec Isaac n'étant pas ses descendant donc le salut ne peut venir que D'Ismael

non cela veut simplement dire que tous les prophetes jusqu'a Jésus (le sceaux) devaient etre juifs


romain 9:7
et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité,


9:8
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.


9:9
Voici, en effet, la parole de la promesse : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.


9:10
Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père ;


9:11
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle,
Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyMer 10 Oct 2012, 02:23

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
contrairement a toi, les musulmans ont la qualité d'apporté les preuves

OUI, des preuves que vous êtes des usurpateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ce que vous réussissez à prouver sur ce forum avec tous vos exposés. Que vous êtes des usurpateurs. Vous n'arrêtez pas de voler la place des autres : la place d'Isaac pour y mettre Ismaël ; la place de l'ange gabriel pour y mettre l'ange qui a parlé à Mohamed ; et la place de Jésus et de son Esprit Saint pour y mettre votre prophète Mohamed.

Vous êtes des spécialistes de l'usurpation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un fait "incontestable". Et plus vous échangez et plus vous nous en donnez des preuves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Dans le mile!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyMer 10 Oct 2012, 04:19

Citation :
Et comme je te l'ai déjà dit, Dieu n'aurait jamais demandé à Abraham de lui offrir Ismaël, car Ismaël n'avait pas été donné par Dieu à Abraham.

Car c'est le père Noel qui lui a donné

Citation :
Dieu pouvait réclamer Isaac, puisqu'Isaac c'est Lui qui l'avait fait naître dans le ventre de Sara, alors qu'elle avait 90 ans ;

Encore une naissance miraculeuse

Citation :
chose qu'Abraham était incapable de faire, vu l'âge de sa femme.

Encore heureux !!! mais comment il a donné sa semence ? pendant son sommeil ?

La morale de l'histoire que ca soit Ismaël ou Isac et que Ibrahim n'a pas hésité a mettre le coteau sur la gorge de sa chaire pour faire la volonté du D. de notre seigneur Jésus

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.


petero a écrit:
Ce qu'il faut dire et que tu as oublié de dire c'est que le fils de la promesse, il devait être donné par Dieu à Abraham. Ors Abraham n'a pas attendu et poussé par sa femme, il s'est donné lui-même un fils en épousant la servante de sa femme.

Ismaël n'est pas le fils de la promesse, le fils que Dieu a donné à Abraham. Il est le fils que la servante de sa femme lui a donné ; ce qui explique ce ne n'est pas lui qui donnera la postérité que Dieu avait promis à Abraham.

Au lieu de recevoir des mains de Dieu ce fils promis, à l'heure voulu par Dieu, Abraham s'est donné, poussé par Sarah sa femme, un fils, de peur de mourir avant d'avoir eu un héritier.

la confiance règne

Citation :
C'est alors qu'Ismaël va devenir la postérité de sa mère, Agar et pas la postérité de Sara et d'Abraham

D'habitude on coupe le cordon ombilical avec la mère, toi tu coupe celui avec le père

: "L'Ange de Yahvé lui dit : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter." L'Ange de Yahvé lui dit "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. (Genèse 16, 10-11)

Et c'est après avoir dit à Agar, qu'il l'a multiplierai par le fils qu'elle va avoir, Ismaël, que Dieu annonce à Abraham qu'il va le multiplier à son tour, immensément.

C'est alors que Dieu annonce à Abraham qu'il va avoir un fils, comme il le lui avait promis. Abraham rie,

qu'est-ce qu'il y a de drôle dans la parole du Seigneur. Sara a ri un rire de pudeur

car Sarah a 90 ans. C'est alors qu'il pense à Ismaël et qu'il dit à Dieu : "Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" (Genèse 17, 18)

Et que dit Dieu ? Il le reprend en disant : NON, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Es-tu sûr qu'Il a dit NONNNNNNNNN
et OUI Il établit son alliance avec Issac mais pas perpétuel comme tu le prétend


Tu peux faire tous les exposés que tu voudras, Dieu a dit à Abraham qu'Ismaël ne vivra pas devant sa face ; qu'Ismaël n'entrera jamais dans le face à face avec Dieu, dans une alliance avec Dieu et pas même sa descendance.

Et qu’Ismaël lui cherche un autre D. que moi, même si il se circoncit c'est niet pas d'alliance et Ibrahim écoute sans rien dire !!!

Dieu annonce à Abraham que c'est avec ce fils qu'il va lui donner, lui, qu'il établira son alliance perpétuelle pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Perpétuelle !? même avec les injustes ? non la bible dit le contraire

Et ce n'est pas en usurpant la place d'Isaac pour la donner à Ismaël que tu changeras la volonté de Dieu.

Et encore, heureusement qu'il n'est pas dans les secrets de Dieu, sinon va savoir ce qu'il nous sortira comme ...

Usurper la place d'Isaac en faisant croire que c'est Ismaël qui était le fils unique d'Abraham, le fils de la promesse, le fils de l'alliance, vous usurpez le titre de Juifs, ou descendants de Jacob ou de Peuple Elu. D'après l'ange de l'Apocalypse, ceux qui ont usurpés le titre de juifs en disant d'ailleurs que tous les juifs du temps de Jésus étaient musulmans, ils font partie de la "secte de Satan".

Vous êtes des usurpateurs à l'image de l'ange qui a usurpé le titre d'ange gabriel alors qu'il ne l'était pas. Vous êtes les fils de l'ange usurpateur. Vous n'avez pas supporté que ce ne soit pas Isaac qui ai été choisi par Dieu pour l'alliance, alors vous faites tout pour évincer Isaac et mettre Ismaël à la place.

Quand je vois toutes les manipulations que vous êtes obligés de faire avec les Ecritures, avec la Parole de Dieu pour lui faire dire que vous êtes le Peuple de la Nouvelle Alliance, il ne fait aucun doute que vous êtes bien des fils de l'usurpateur et que l'ange qui a parlé à Mohamed est bien l'ange usurpateur.

Pas étonnant si satan était un ange, maintenant je sais qu'il y des anges déchus et des anges usurpateurs

Petero

rend le mot "unique" dans la phrase "ton fils unique" apocryphe et on sera d’accord, si Ismaël est le fils d'Agar seule alors nous nous contenterons de cette naissance miraculeuse
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyMer 10 Oct 2012, 22:59

Citation :
non cela veut simplement dire que tous les prophetes jusqu'a Jésus (le sceaux) devaient etre juifs

Tous les prophètes n'étaient pas juifs seulement les descendants d'Isaac ils étaient juifs envoyé à des juifs y compris Jésus
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 01:28

paraclet93 a écrit:
Citation :
non cela veut simplement dire que tous les prophetes jusqu'a Jésus (le sceaux) devaient etre juifs

Tous les prophètes n'étaient pas juifs seulement les descendants d'Isaac ils étaient juifs envoyé à des juifs y compris Jésus
cite moi un prophete dans la bible qui n'est pas juif?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:40

Alors les prophètes non juif dans la bible sont Noé Enoch ABraham ,LOth et le cas de Jonas reste ambigu en réalité il y'a beaucoup d'autre prophète non juifs mais l'ancien testament étant en résumé l'histoire du peuple Juifs ces derniers font mentions des prophètes les concernants
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:48

Loth ou Lot (en hébreu: לוט - [lōṭ]; en arabe: لوط - [lūṭ]) est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Il est le fils d'Haran et le neveu d'Abraham. La tradition judéo-chrétienne le classe parmi les patriarches
enoch n'etait pas prophète
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:45

1)pour ce qui est de Loth le neveu d'Abraham, il est clair que lui est son peuple Sodome n'étaient pas Juifs d'ailleurs le Judaïsme n'existaient pas encore.

2)Abraham non plus n'était pas lui juifs il a eu 2 enfants le Judaïsme vient d'Isaac
celui qui croit qu’Abraham est juifs il doit qu’Ismaël son fils aussi l'était alors qu'on sait que ce n'était pas le cas

3)Enoch la bible ne détaille pas


4)Isaac non plus n'était pas Juif d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:50

mon sauveur Jésus a écrit:
paraclet93 a écrit:
ce sujet la n'a pas besoin d'être traité longuement Dieu a fait une alliance avec Abraham l'humanité doit être sauvé par un de ses descndant hors Dieu a fait un alliance avec Isaac et sa descendence après lui ce qui veut dire tout les descendants D'isaac ne sont envoyé que vers les enfants d'Israel y compris Jésus les apiens ne font donc pas partie de l'alliance avec Isaac n'étant pas ses descendant donc le salut ne peut venir que D'Ismael

non cela veut simplement dire que tous les prophetes jusqu'a Jésus (le sceaux) devaient etre juifs


oui, exactement, cette alliance implique que tout les prophetes doivent etre ISRAELITES


mais imagine que si un prophete vient te dire que cette alliance sera donné a un autre peuple?????


et bien JESUS l'a dit clairement, tu veut le passage????


mais avant de le montrer, nous devons bien nous mettre en accord


L'ALLIANCE implique que les prophetes vont etre envoyé parmi le peuple qui a cette alliance.

est ce que tu es daccord????

je veut dire par la, tu doit garder ce sens, et n'agit pas comme les autres qui lorsque je leur affiche la parole de Jesus, ils changent subitement le sens du mot ALLIANCE ainsi que tout ce qui implique.


est tu alors dacord sur ce que je vient de dire?
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:52

tu t'adresses à moi ou à mon sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?   Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
» Abraham a sacrifié Isaac ou Ismael?
» Ismaél et Isaac ?
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: