Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.

Aller en bas 
+4
Petero
salem
LA REPONSE
riad
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMar 23 Nov 2010, 15:57

Dieu a promis qu'il allait développé à l'infini la descendance d’Ismaël à l'infini et faire de sa sa descendance une grande nation. En effet les fils d’Israël ont tellement transgraissait après l'envoi des prophètes sous la descendance d'Isaac. Qu’Allah a ôtait ce privilège après une dizaine et dizaine de prophètes sous Isaac vers la descendance d’Ismaël, l'infidélité et la falsification telles sont les interdits transgressées.
Allah a tenu sa promesse et changea de branche généalogique en donnant la faveur à la descendance d’Ismaël, et Allah a choisit Mohamed pbsl.

Or pour l'orgueil, il est tout à fait normal que les anciens privilégiés ne peuvent avouer la transgression des ancêtres ou trouver le chemin du repentir. Allah guide à tout moment qui il veut.

"Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(2) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. (116)"
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127)
"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (151)"
"Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (211) On a enjolivé la vie présente" El baquara
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMar 23 Nov 2010, 17:18

riad a écrit:
Dieu a promis qu'il allait développé à l'infini la descendance d’Ismaël à l'infini et faire de sa sa descendance une grande nation. En effet les fils d’Israël ont tellement transgraissait après l'envoi des prophètes sous la descendance d'Isaac. Qu’Allah a ôtait ce privilège après une dizaine et dizaine de prophètes sous Isaac vers la descendance d’Ismaël, l'infidélité et la falsification telles sont les interdits transgressées.
Allah a tenu sa promesse et changea de branche généalogique en donnant la faveur à la descendance d’Ismaël, et Allah a choisit Mohamed pbsl.

Or pour l'orgueil, il est tout à fait normal que les anciens privilégiés ne peuvent avouer la transgression des ancêtres ou trouver le chemin du repentir. Allah guide à tout moment qui il veut.

"Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(2) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. (116)"
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127)
"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (151)"
"Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (211) On a enjolivé la vie présente" El baquara

En réalité depuis Adam jusqu'à la venue historique de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui, il ne s'est écoulé aucune période de temps sans que l'avènement de l'Envoyé de Dieu et Son aimé prophète soit annoncée par les prophètes successifs. Sa venue est prédite comme celle du prophète des prophètes, leur chef de file, leur imam. En atteste le verset coranique : « Lorsque Jésus fils de Marie : ''Fils d'Israël, je suis l'envoyé de Dieu vers vous, venu confirmer la Torah en vigueur et faire l'annonce d'un envoyé qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad''. » (Coran LXI : 6)

Les compagnons de l'Envoyé de Dieu lui ont demandé : « O Envoyé de Dieu, informe-nous au sujet de toi-même ! Il répondit : ''Je suis la prière d'Abraham et la bonne nouvelle de Jésus. Quand elle me porta, ma mère fit un rêve où elle vit qu'une lumière sortait de son flanc qui éclairait le palais de Busrâ''. »

Le Messie a vécu 33 ans avant d'être élevé au ciel. On rapporte que les apôtres l'ont interrogé ainsi : « O Esprit de Dieu, y'aura-t-il une communauté après la nôtre ? » Jésus (AS) répondit : ''Certes oui, la communauté de Mohammed. Ils seront des sages, des savants, des dévots craignant Dieu, semblables à des prophètes à force de savoir. Ils agréent ce que Dieu leur donne en nourriture, fut-il maigre, et Dieu se satisfait de leurs ouvres fussent-elles modestes. »

Il fut aussi annoncé par Abraham , quand il était en train de construire la Kaaba. Il adressa à Dieu cette prière : « Seigneur suscite parmi eux un Envoyé issu d’eux ! ». Notre prophète (SAW) est le fruit et le but de cette prière d’Abraham (AS).
Dieu a pris antérieurement à tout cela l’engagement de tous les prophètes de croire en lui (SAW). Le Coran dit : « …Et quand Dieu reçut l’engagement des prophètes : ‘‘Compte tenu de ce que Je vous ai conféré de l’Ecriture et de la sagesse, et que de plus un envoyé vous est venu pour avérer le message : croire en ce prophète et lui porter assistance’’, et Il ajouta : ‘‘Déclarez-vous être tenus par ces termes de Mon pacte ?’’ Ils dirent : ‘‘Nous le déclarons’’. Il dit : ‘‘Alors, témoignez ; Je serai avec vous le premier à témoigner’’ » (Coran, III :81)
Revenir en haut Aller en bas
salem





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMar 23 Nov 2010, 17:57

Les Chrétiens affirment que l’Ancien Testament renferme mille annonces se rapportant au Messie Jésus (psl).
Nous nous interrogeons : « Est-il logique que la Bible ne comporte aucune annonce au sujet de cet homme qui a changé le cours de l’Histoire au nom de Dieu? Est-il possible qu’il n’ait aucune part dans ces annonces? Est-il probable d’imaginer que la Bible ne renferme aucune prophétie - au moins une seule - qui met les gens en garde contre ses visées et ses ambitions ou qui prévoit son apparition?»

La réponse à ces questions est un mutisme, obstiné et total, de la part de ceux qui prétendent être les seuls habilités à démasquer les secrets des énigmes et des symboles du Livre sacré, à en extraire ses Prophéties et à comprendre ses buts.
Cependant l’apparition du terme de Prophète (psl) et de sa religion demeure la clé qui dévoilera les missions des Prophètes de l’Ancien et du Nouveau Testament. La Torah comporte une sorte de test pour détecter le faux messager et débusquer, clairement, son portrait et ses intentions. Il est mentionné dans Deutéronome 18/20-22)
« Quant au Prophète, despote et tyrannique, qui professe en Mon Nom des paroles que je n’ai pas révélées, il mourra bientôt, aussi il ne faut pas le craindre.»

Le persan Gamaliel a émis une opinion véridique. Il a dit :
« A présent, je me permets de vous donner ce conseil : éloignez-vous de ces gens et abandonnez-les. Si leurs intentions et leur activité émanent des humains, elles ne tarderont pas à s’éclipser, mais si elles proviennent de Dieu, vous ne pourrez l’effacer car vous ne trouverez pas des combattants contre le Seigneur.»

La mission de notre Prophète ne s’est pas éteinte, mieux, elle atteint l’Orient et l’Occident, elle a dominé le monde durant plusieurs siècles et persistera encore jusqu’à la fin des temps. Les faits d’avoir échappé aux assassinats, d’avoir triomphé de ses ennemis, d’avoir transmis sa mission, d’avoir répandu sa religion sont formellement les preuves de son honnêteté et de la véracité de sa Révélation :
« Car Dieu connaît le chemin des hommes pieux, celui des hypocrites conduit à l’anéantissement. » Psaumes (1/6).
Il a aussi mis en garde :
« Tu anéantis tous les menteurs, le Seigneur méprise le meurtrier et le tricheur.» Psaumes (5/6).
Il a également informé
« Le Seigneur assistera les hommes de foi, IL fera périr les transgresseurs et l’ensemble de Ses ennemis, ils s’évaporeront comme de la fumée. » Psaumes (3/17-20).

Ces passages témoignent de la sincérité de notre Prophète dans la Révélation qui lui a été adressée et dans la mission qu’il a propagée. Sa sortie indemne des tentatives d’assassinats et des complots ourdis contre lui, l’achèvement de sa communication, la divulgation de sa religion à travers le monde, confirment bien cette honnêteté.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMar 23 Nov 2010, 18:06

riad a écrit:
Dieu a promis qu'il allait développé à l'infini la descendance d’Ismaël à l'infini et faire de sa sa descendance une grande nation.

Cher Riad,

Vérifions ensemble, dans la Bible, ces promesses que Dieu fait :

Voici la promesse qui concerne Abraham : 17 4 "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. 17 5 Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. 17 6 Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi. 17 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. 17 8 A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu. (Genèse)"

Voici une promesse qui concerne Saraï : 17 15 Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. 17 16 Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." (Genèse)

Voici maintenant une promesse qui concerne Isaac : 17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)

Et voici la promesse qui concerne Ismaël : 17 20 En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. 17 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Heureusement pour nous que Dieu a laissé des traces, grâce aux Ecritures, des promesses qu'il a faite pour Isaac et Ismaël. On voit bien que ce n'est pas la même promesse :

Premièrement : Dieu annonce clairement que son Alliance, il ne l'établira pas avec Ismaël. "Mais mon Alliance, je l'établirai avec Isaac". L'alliance c'est ce qui met "en face à face avec Dieu", dans un "partenariat avec Dieu". Celui avec qui Dieu s'allie, devient le partenaire qui est face à Dieu".

Sur le coup, Abraham a cru que ce serait Ismaël qui hériterait de l'Alliance que Dieu venait de passer avec Lui, puisqu'il dit : "17, 18 Qu'Ismaël vive devant ta face". Et Dieu lui dit : NON.

Pourquoi vous refusez de voir cette réponse que Dieu donne à Abraham à propos d'Ismaël : NON ; c'est Isaac qui sera établi dans l'Alliance perpétuelle.

A Isaac qui hérite de l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham, la promesse est faites que sa descendance deviendra "UNE MULTITUDE DE NATION".

A Ismaël qui n'hérite pas de cette Alliance, la promesse est faites que sa descendance deviendra "UNE GRANDE NATION".

Jésus qui est le descendant d'Isaac, a accompli cette promesse puisqu'il est devenu le père d'une multitude de nations.

Mohamad qui est le descendant d'Isaac, a accompli cette promesse faite à la descendance d'Ismaël, puisqu'il est devenu le père d'une grande nation, mais pas d'une multitude de nations.

Riad a écrit:
En effet les fils d’Israël ont tellement transgraissés après l'envoi des prophètes sous la descendance d'Isaac. Qu’Allah a ôté ce privilège après une dizaine et dizaine de prophètes sous Isaac vers la descendance d’Ismaël

Cher Riad, donné-nous la preuve que Dieu a renoncé à la promesse qu'il avait fait pour Isaac ; donné-nous la preuve que Dieu a ôté l'Alliance dont la descendance d'Isaac avait hérité pour la transmettre à la descendance d'Ismaël.


Riad a écrit:
l'infidélité et la falsification telles sont les interdits transgressées. Allah a tenu sa promesse et changea de branche généalogique en donnant la faveur à la descendance d’Ismaël, et Allah a choisit Mohamed pbsl.

Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.

Riad a écrit:
Or pour l'orgueil, il est tout à fait normal que les anciens privilégiés ne peuvent avouer la transgression des ancêtres ou trouver le chemin du repentir. Allah guide à tout moment qui il veut.

"Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(2) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. (116)"
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127)
"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (151)"
"Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (211) On a enjolivé la vie présente" El baquara

C'est ce que Mohamed a fait écrire, mais encore faut-il que cela se vérifie dans la Bible. Si vraiment Dieu a transmis l'Alliance aux descendants d'Ismaël, il faut que rien, dans la Bible ou les Evangiles, ne viennent contredire cette information. Ors l'Alliance que Jésus a passé, contredit cette affirmation. Après l'Alliance que Jésus a passé avec le petit reste d'Israël, ses Apôtres, il n'y avait plus de raison que cette Alliance passe aux descendants d'Ismaël, puisque Jésus nous dit que cette Alliance a été scellée EN SON SANG ; ce qui rend l'Alliance indestructible.

Je suis désolé pour toi et les musulmans, mais à moins que tu arrives à me prouver que Jésus n'a passé aucune Alliance en son sang, cette histoire d'alliance que Dieu aurait transmis aux descendants d'Ismaël, ELLE NE TIENT PAS DEBOUT ; elle ne repose que sur ce que dit Mohamed qui n'a jamais pu prouver qu'il avait eu une véritable révélation. Et de toute façon, vu la Révélation apportée par Jésus avant lui, il n'y avait plus d'autre révélation à attendre, puisque la Nouvelle Alliance avait été scellé en Jésus, dans son sang.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMar 23 Nov 2010, 18:24

[quote="petero"]
riad a écrit:

Heureusement pour nous que Dieu a laissé des traces, grâce aux Ecritures, des promesses qu'il a faite pour Isaac et Ismaël. On voit bien que ce n'est pas la même promesse :
Premièrement : Dieu annonce clairement que son Alliance, il ne l'établira pas avec Ismaël. "

A Ismaël qui n'hérite pas de cette Alliance, la promesse est faites que sa descendance deviendra "UNE GRANDE NATION".

Petero,

Tu me coupes l'herbe sous le pied, je souhaitais répondre dans le même sens que toi:
Genèse 21-8-13 :«L'enfant grandit et fut sevré, et Abraham fit un grand festin le jour où l'on sevra Isaac? Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Égyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac, et elle dit à Abraham: "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac". cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils, mais Dieu lui dit: " Ne te chagrine pas à cause du petit et de la servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom, mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race


Saint Paul confirme, et cela bien avant la naissance de Mohamed donc sans savoir qu'il récuse pas avance l'Islam :
Romain 9-6-8 : «Car tous les descendants d'Israël ne sont pas Israël. De même que pour être de la postérité d'Abraham, tous ne sont pas ses enfants; mais c'est par Isaac qu'une descendance portera son nom, ce qui signifie : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, seuls comptent comme postérité les enfants de la promesse. Voici en effet les termes de la promesse: Vers cette époque je viendrai et Sara aura un fils.»


Chaque religion a sa logique.
La logique des chrétiens est ici imparable :
Ismaël est le fils de la chair, et comme Dieu aimait Abraham, une grande nation humaine est sortie de lui: les musulmans.
Mais la nation spirituelle, le peuple saint, la Vérité incarné en Christ, c'est au fils d'Isaac qu'elles appartiennent et ce depuis la promesse faite à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMar 23 Nov 2010, 22:53

La première femme du prophète Abraham est Sara. Celle ci était encore en Palestine. Et Abraham était la plupart du temps chez cette dernière et partait de temps en temps à la Mecque pour voir sa femme Hadgar et son fils Ismaël (après avoir était chassé par Sara).

Les juifs ont rayé cette mention car ils voulaient que tout le bien ne provienne que des fils d’Isaac et on fait croire que les 12 tribus descendait d’Ismaël pour camoufler le mensonge, la grande nation qu'avait promit Dieu à Hadjar devait être celle de la descendance d’Ismaël qui a fondé avec son père Abraham la Mecque et y vécu. Mohamed est le descendant directe d’Ismaël. Le sacrifice allait se faire dans cet endroit mais Allah a fait descendre un mouton, et c'est ce que nous célébrons par l'aid el kibir. Après l’histoire du sacrifice, Sara avait 80 ans. A l’âge de 60 ans elle avait demandé à Abraham de se remarier. Dieu a voulu exaucer la demande de Sara en lui donnant Isaac à l’âge de 80 ans.

Et c’est ici que nous allons raconter l’histoire des anges mentionnée par la Sourate Hûd. Ces anges vinrent à Abraham pour l’informer qu’ils anéantiraient le peuple de Lot chez qui la turpitude était répandue. Et selon le verset : « Sa femme était debout, et elle rit alors ; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac et après Isaac, Jacob » (TSC, Hoûd : 71).
Les juifs ont falsifié les écrits du premier Testament à l'époque en voyant que le prophète attendu était arabe. ce travestissement n’était pas sans précédent et a été répété plusieurs fois avec notre Prophète Mohammed : ils savaient que le prophète du dernier temps sera envoyé à cette époque et avaient la quasi conviction qu’il serait juif car la plupart des prophètes l’ont été. Dans l'Ancien Testament avant la falsification, tous les traits du dernier des prophètes étaient indiqués sauf le fait qu’il serait arabe. Allah a caché ce trait pour qu’ils soient pris à leur propre piège. Ils ont parcouru la péninsule arabe en rapportant que le prophète du dernier temps sera envoyé bientôt et qu’ils le suivront. Dans leur différend avec les tribus des Al-Aws et Al-Khazradj, ils s’en vantèrent et les menacèrent de leur faire la guerre avec l’aide de ce prophète qui sera d’entre eux comme ils l’ont fait aux ‘Aad et aux Iram. C’est une autre preuve dévoilant qu’ils connaissaient l’histoire de ‘Aad mais qu’ils la dissimulaient.

Ces paroles rapportées par les juifs ont été la cause de la rapide conversion massives des juifs et chrétiens de la péninsule à l'époque (les alliés) qui ont déclaré leur témoignage de Foi une fois que le Prophète Mohammed (BP sur lui) leur avait dit qu’il était l’ultime Prophète. Allah a utilisé les juifs pour préparer (les habitants de Médine) à l'Islam. Allah -Exalté soit-Il- dit -ce qui peut être traduit comme : "…Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui…" (TSC, Al-Mouddaththir ‘Le Revêtu D’Un Manteau’ : 31), "Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose…" (TSC, Yâ-Sîn : 83).

Les juifs, quant à eux, ont nié que les traits de Mohammed soient les mêmes que ceux inscrits dans leur Ancien Testament et ont dit qu’ils s’y ressemblaient uniquement. Ils étaient si hostiles envers lui que le chef des juifs à Médine, Haîî Ibn Al-Aktab et le mieux informé de l’Ancien Testament et de tous les traits du dernier des prophètes, s’abstint de le reconnaître en le rencontrant à Médine bien qu’il ait reconnu le sceau de la prophétie entre ses épaules ainsi que tous les détails de sa vie (le fait qu’il soit orphelin, que son grand père soit mort, et qu'il fut élevé par son oncle), mais il l’a quitté sans rien dire. Son frère lui a demandé si Mohammed est vraiment le dernier des prophètes, il lui a répondu par l’affirmative mais lui a confié qu’il lui témoignera de l'animosité à vie.

Dieu a jeté sa malédiction sur les falsificateurs, le fait de croire au mensonge sur l'islam a été pensé par les juifs et certes c'est l'égarement comme Dieu nous le dit à Sourate el fatiha.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMer 24 Nov 2010, 07:47

riad a écrit:
[justify]La première femme du prophète Abraham est Sara. Celle ci était encore en Palestine. Et Abraham était la plupart du temps chez cette dernière et partait de temps en temps à la Mecque pour voir sa femme Hadgar et son fils Ismaël (après avoir était chassé par Sara).

Les juifs ont rayé cette mention car ils voulaient que tout le bien ne provienne que des fils d’Isaac et on fait croire que les 12 tribus descendait d’Ismaël pour camoufler le mensonge, la grande nation qu'avait promit Dieu à Hadjar devait être celle de la descendance d’Ismaël qui a fondé avec son père Abraham la Mecque et y vécu. Mohamed est le descendant directe d’Ismaël. Le sacrifice allait se faire dans cet endroit mais Allah a fait descendre un mouton, et c'est ce que nous célébrons par l'aid el kibir. Après l’histoire du sacrifice, Sara avait 80 ans. A l’âge de 60 ans elle avait demandé à Abraham de se remarier. Dieu a voulu exaucer la demande de Sara en lui donnant Isaac à l’âge de 80 ans.

Cher Riad,

C'est ce que Mohamed a raconté dans son Coran où qu'on lui a fait raconté dans les hadiths, plusieurs centaines d'années après que le texte de la Genèse ai été écris.

Quand tu dis que les juifs ont rayés cette mention, c'est une explication que tu inventes pour expliquer pourquoi la Bible ne dit pas la même chose que le Coran à propose du sacrifice d'Isaac, que les musulmans inventent. Quand vous dites cela, vous n'apportez aucune preuve de ce que vous dites en dehors de ce que Mohamed qui n'a pas vécu du temps d'Abraham, a rapporté en vous faisant croire que c'est un ange qui lui avait raconté.

Désolé pour vous, mais la preuve que Mohamed a raconté n'importe quoi, c'est la Bible qui l'a donne. Le récit de la Genèse, il est connu depuis bien avant le récit que Mohamed a donné. Et il est claire, quand on s'appuie sur ce récit donné par la Genèse, que c'est bien Isaac qui a été donné par Dieu à Abraham, pour être l'héritier de l'Alliance qu'il scellerait avec Lui.

Ismaël n'a pas été donné par Dieu à Abraham. Il a été donné par Aghar à Abraham. Et parce que Dieu ne rejette personne, même pas les enfants nés d'un adultère, comme ce fut le cas pour Ismaël, Dieu a béni Ismaël, lui promettant de faire de sa descendance UNE GRANDE NATION.

Quand à la descendance d'Isaac, à qui il a transmis l'Alliance, il a promis de faire de sa descendance, UNE MULTITUDE DE NATIONS, et c'est ce qui est arrivé par Jésus qui est le descendant l'Isaac et pas d'Ismaël.

De Jésus, sort des hommes de toutes races, toutes nations qu'il enfant à sa Vie, à la vie divine, devenant aini le père d'une multitude de nations.

Mohamed n'enfant rien. Mohamed ne donne pas la Vie aux musulmans. Mohamed n'a fait que leur redonner la Thora et l'Evangile, et encore ce qu'il connaissait de la Thora et de l'Evangile, pour en faire le Coran.

Jésus fait plus que cela. Jésus nous donne sa Vie, la Vie dont il était rempli lorsqu'il est sorti de Dieu, comme semence de Vie éternelle pour devenir un homme et pouvoir semer sa Vie, la Vie d'en Haut, divine, à tous les hommes qui voudront bien accueillir en eux son Esprit qui est sa Vie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMer 24 Nov 2010, 11:42

petero a écrit:

Cher Riad,

C'est ce que Mohamed a raconté dans son Coran où qu'on lui a fait raconté dans les hadiths, plusieurs centaines d'années après que le texte de la Genèse ai été écris.

Quand tu dis que les juifs ont rayés cette mention, c'est une explication que tu inventes pour expliquer pourquoi la Bible ne dit pas la même chose que le Coran à propose du sacrifice d'Isaac, que les musulmans inventent. Quand vous dites cela, vous n'apportez aucune preuve de ce que vous dites en dehors de ce que Mohamed qui n'a pas vécu du temps d'Abraham, a rapporté en vous faisant croire que c'est un ange qui lui avait raconté.

Désolé pour vous, mais la preuve que Mohamed a raconté n'importe quoi, c'est la Bible qui l'a donne. Le récit de la Genèse, il est connu depuis bien avant le récit que Mohamed a donné. Et il est claire, quand on s'appuie sur ce récit donné par la Genèse, que c'est bien Isaac qui a été donné par Dieu à Abraham, pour être l'héritier de l'Alliance qu'il scellerait avec Lui.

tout à fait d'accord avec toi, d'un point de vue athée, tes arguments sont imparables.

pour ce qui est de la véracité historique et du sens théologique de ces récits, c'est un autre débat.


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMer 24 Nov 2010, 13:17

rosarum a écrit:
petero a écrit:
Quand tu dis que les juifs ont rayés cette mention, c'est une explication que tu inventes pour expliquer pourquoi la Bible ne dit pas la même chose que le Coran à propose du sacrifice d'Isaac, que les musulmans inventent. Quand vous dites cela, vous n'apportez aucune preuve de ce que vous dites en dehors de ce que Mohamed qui n'a pas vécu du temps d'Abraham, a rapporté en vous faisant croire que c'est un ange qui lui avait raconté.

tout à fait d'accord avec toi, d'un point de vue athée, tes arguments sont imparables.

pour ce qui est de la véracité historique et du sens théologique de ces récits, c'est un autre débat.

Vous avez donc bien compris comme je ne cesse de le préciser que Isaac est un don de Dieu. Il ne convient nullement a la seigneurie divine de revenir le prendre. Reprendre un cadeau n'est même pas humain.Egalement a vous lire au sujet des fils d'Abraham on dirait que la bible ferait de la ségrégation raciale ne le sentez vous pas... La aussi c'est inconvenant pour Dieu. Vous faites tout pour montrer une nature malsaine de la bible..

Alors c'est encore une fois non!! Dieu n'est pas raciste et il ne revendique pas ses cadeaux. C'est inconvenant.....Le fils unique ne peut être que Ismaël rien ne peut lui enlever ses droits d’aînesse a part le fait de faire de Dieu un être inconvenant et raciste...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMer 24 Nov 2010, 15:33

LA REPONSE a écrit:
Egalement a vous lire au sujet des fils d'Abraham on dirait que la bible ferait de la ségrégation raciale ne le sentez vous pas... La aussi c'est inconvenant pour Dieu.

NON, ce n'est pas "inconvenant" pour Dieu ; c'est "inconvenant pour vous, pour les musulmans". C'est à vous que cela ne convient pas que Dieu ai établi Isaac dans l'Alliance qu'il a passé avec Abraham. Vous n'acceptez pas qu'Ismaël fut écarté pour un temps de cette alliance. Et c'est pourtant la Vérité Révélée par la Bible.

Tout ce que vous ressentez, LA REPONSE, vous l'attribuez à Dieu. Votre pensée n'est pas celle de Dieu ; c'est la pensées des hommes. Cessez donc de penser à la place de Dieu ; de dire à sa place ce qui est inconvenant pour lui où pas.

LA REPONSE a écrit:
Vous faites tout pour montrer une nature malsaine de la bible.

Ce qui est malsain pour vous, à savoir que Dieu a préféré Isaac à Ismaël pour l'Alliance, ne l'est pas pour Dieu. Vous ne supportez pas que votre ancêtre que Dieu a béni avec sa descendance, il n'ait pas été établi dans l'Alliance. Alors vous l'usurpez en changeant la Bible, en faisant dire à la Bible que c'est Ismaël qui a été choisi.

LA REPONSE a écrit:
Alors c'est encore une fois non!!

Mais Dieu, il n'en a rien à faire de votre NON. C'est pas LA REPONSE qui doit dicter à Dieu ce qu'il aurait du faire. Cessez-donc de vous placer au dessus de Dieu ; de vous prendre pour le maître de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Dieu n'est pas raciste et il ne revendique pas ses cadeaux. C'est inconvenant.....

Dieu n'a fait qu'éprouver la foi de son serviteur Abraham.

LA REPONSE a écrit:
Le fils unique ne peut être que Ismaël rien ne peut lui enlever ses droits d’aînesse a part le fait de faire de Dieu un être inconvenant et raciste...

Ismaël n'a aucun droit à réclamé à Dieu et vous n'avez aucun droit à réclamer à Dieu pour lui, car Ismaël n'a pas été voulu par Dieu, même si Dieu l'a béni une fois qu'il était là. Dieu a fait naître Isaac, POUR L'ALLIANCE. C'est à Isaac que Dieu réservait l'Alliance, bien avant qu'Ismaël ne naisse.

C'est vous qui usurpez ce qui n'était pas destiné à votre ancêtre et ce qui ne vous est pas destiné en propre. L'Alliance, vous pouvez y accéder comme tous les hommes de toutes les nations, EN JESUS.

Mais vous préférez vous inventez une alliance plutôt que d'entrer dans l'Alliance que Jésus a scellée en son sang.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMer 24 Nov 2010, 16:04

LA REPONSE a écrit:

Vous avez donc bien compris comme je ne cesse de le préciser que Isaac est un don de Dieu. Il ne convient nullement a la seigneurie divine de revenir le prendre. Reprendre un cadeau n'est même pas humain
ce que j'ai compris c'est que cette histoire est une légende qui a pour but de mettre fin aux sacrifices humains qui avaient vraisemblablement cours dans la lointaine antiquité.
dommage qu'Allah ait oublié de faire passer le message aux aztèques puisqu'il faudra attendre les conquistador pour y mettre fin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un sacrifice humain est un rite religieux pratiqué notamment par d'anciennes civilisations de cultivateurs sédentaires pour s'attirer les faveurs des dieux, par exemple pour conjurer la sécheresse.

Attesté en particulier dans la Grèce antique et en Égypte ancienne, ce type de pratique se retrouve dans d'autres civilisations comme celle des Dogons en Afrique[1] ou dans la Chine archaïque jusqu'à la dynastie Shang[2]




Citation :
Egalement a vous lire au sujet des fils d'Abraham on dirait que la bible ferait de la ségrégation raciale ne le sentez vous pas... La aussi c'est inconvenant pour Dieu. Vous faites tout pour montrer une nature malsaine de la bible..
comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le comportement d'Abraham est conforme au code d'Hammurabi qui était la règle générale en mésopotamie, région d'où est originaire Abraham, à l'époque supposée d'Abraham.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
...Le fils unique ne peut être que Ismaël rien ne peut lui enlever ses droits d’aînesse a part le fait de faire de Dieu un être inconvenant et raciste...

Nul racisme, Ismael n'est pas le fils de la femme légitime et c'est la seule raison pour laquelle il doit céder sa place à Isaac.


Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMer 24 Nov 2010, 20:36

riad a écrit:
Dieu a promis qu'il allait développé à l'infini la descendance d’Ismaël à l'infini et faire de sa sa descendance une grande nation. En effet les fils d’Israël ont tellement transgraissait après l'envoi des prophètes sous la descendance d'Isaac. Qu’Allah a ôtait ce privilège après une dizaine et dizaine de prophètes sous Isaac vers la descendance d’Ismaël, l'infidélité et la falsification telles sont les interdits transgressées.
Allah a tenu sa promesse et changea de branche généalogique en donnant la faveur à la descendance d’Ismaël, et Allah a choisit Mohamed pbsl.

Or pour l'orgueil, il est tout à fait normal que les anciens privilégiés ne peuvent avouer la transgression des ancêtres ou trouver le chemin du repentir. Allah guide à tout moment qui il veut.

"Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui!(2) Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. (116)"
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127)
"Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. (151)"
"Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition. (211) On a enjolivé la vie présente" El baquara

Impossible de ne pas penser à l'arroseur arrosé quand on lit ça:

" Or pour l'orgueil, il est tout à fait normal que les anciens privilégiés ne peuvent avouer la transgression des ancêtres ou trouver le chemin du repentir. Allah guide à tout moment qui il veut."

La paille, la poutre...

Quelle grande misère spirituelle !!!



Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyMer 24 Nov 2010, 22:44

Mehdi a écrit:

Impossible de ne pas penser à l'arroseur arrosé quand on lit ça:

" Or pour l'orgueil, il est tout à fait normal que les anciens privilégiés ne peuvent avouer la transgression des ancêtres ou trouver le chemin du repentir. Allah guide à tout moment qui il veut."

La paille, la poutre...

Quelle grande misère spirituelle !!!




Dieu a créer la Terre le diable et créa ensuite l'homme à partir de cette Terre et de ses propres mains pour toutes les 3 sans parler d'ordres ni des autres créations.

Or Comment croire en une divinité de quelque chose créer par Dieu ?

Voici le comment en exemple
Satan a pour mission d'égarer le plus de gens, donc y'a des milliers de siècles il a incité les gens a adorer des statuts de terre. Mais comment est ce possible que quelque chose d'inférieur soit prise pour une divinité par l'homme? Manque t'il de raison?

Le diable a décidé d'innover pour faire plus de "recette", des milliers d'années plus tard il incita les gens à adorer son semblable. Mais comment est ce possible que un être égal soit pris pour une divinité par ces hommes? Manque t'il de raison?

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux
"Nous avons fait périr les générations d’avant vous lorsqu’elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n’étaient pas disposées à croire. C’est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels. (13) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez (14)"
"Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent! (18)"

Donc cher Mehdi c'est ce qu'on appelle se faire du mensonge à soi même en croyant être si sure de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:29

riad a écrit:
Mehdi a écrit:

Impossible de ne pas penser à l'arroseur arrosé quand on lit ça:

" Or pour l'orgueil, il est tout à fait normal que les anciens privilégiés ne peuvent avouer la transgression des ancêtres ou trouver le chemin du repentir. Allah guide à tout moment qui il veut."

La paille, la poutre...

Quelle grande misère spirituelle !!!




Dieu a créer la Terre le diable et créa ensuite l'homme à partir de cette Terre et de ses propres mains pour toutes les 3 sans parler d'ordres ni des autres créations.

Or Comment croire en une divinité de quelque chose créer par Dieu ?

Voici le comment en exemple
Satan a pour mission d'égarer le plus de gens, donc y'a des milliers de siècles il a incité les gens a adorer des statuts de terre. Mais comment est ce possible que quelque chose d'inférieur soit prise pour une divinité par l'homme? Manque t'il de raison?

Le diable a décidé d'innover pour faire plus de "recette", des milliers d'années plus tard il incita les gens à adorer son semblable. Mais comment est ce possible que un être égal soit pris pour une divinité par ces hommes? Manque t'il de raison?

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux
"Nous avons fait périr les générations d’avant vous lorsqu’elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n’étaient pas disposées à croire. C’est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels. (13) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez (14)"
"Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent! (18)"

Donc cher Mehdi c'est ce qu'on appelle se faire du mensonge à soi même en croyant être si sure de soi.

Bonjour,

Mais que savez-vous de cela: " Donc cher Mehdi c'est ce qu'on appelle se faire du mensonge à soi même en croyant être si sure de soi" ...!?

Lequel d'entre nous deux est , justement, le plus "sûr de lui" !?
Celui qui dit "détenir LA Vérité" au travers de l'islam ou celui qui affirme des vérités !?
Des vérités qui se rencontrent dans toutes les religions, ou en dehors d'elles, mais qu'aucune religion n'intègre totalement.

Dites-moi, si je me trompe, car sauf erreur, vous ne vous êtes pas présenté, en tout cas, je n'ai pas accès à votre profil:

- Vous êtes né musulman
- Vous avez été éduqué en tant que musulman
- Vous avez toujours été musulman
- Vous êtes à ce jour musulman et
- Vous n'envisagez et n'envisagerez jamais d'être autre qu'un musulman ...!?
- Quels autres "horizons" avez-vous, connaissez-vous !?
- Quelles lectures ou autres, NON ALIGNÉES sur l'islam, connaissez-vous , avez-vous étudiées !?

- Je suis né athée
- De parents, père et mère, athées
- Dans un environnement athée, matérialiste, communiste, socialiste ou anarchiste, gauchiste
- Education athée ....mais je ne me suis pas arrêté là (" si sûr de moi" je serais resté athée !!!)
- J'ai étudié certains aspects du Bouddhisme (pas tous des "idiots" quand-même !?)... ("si sûr de moi" je serais resté Bouddhiste)
- De l'Hindouisme (idem !?)
- J'ai approché et étudié la Scientologie ("si sûr de moi" je serais resté scientologue !!!)
- J'ai approché la franc-maçonnerie : "si sûr de moi" ....etc.
- J'ai été parfois dans un environnement juif ... etc.

- La conviction de l'existence de Dieu, je ne la dois à AUCUNE religion !!!
- La réalité de Jésus, Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour Divin, je ne le dois à AUCUNE religion !!!
- La Connaissance de Mohammed, Le Prophète de l'Islam ("I" majuscule !) - que j'ai eu la chance de découvrir AVANT de connaître l'islam (avec un petit "i" !) et , comme il a été dit, avant de connaitre les musulmans ( qui, à de rares exceptions, vous dissuadent plus qu'il ne vous incitent à aller à la rencontre de leur religion !) je ne le dois à AUCUNE religion !!!

Pensez-vous que si j'étais " si sûr de moi " - comme vous l'êtes indéniablement vis à vis de l'islam !!! - j'aurais pu entreprendre un tel cheminement et jamais me laisser "piéger" en restant "enfermé" dans l'une ou l'autre des croyances qu'il m'a été donné de rencontrer, mais de croiser seulement sans me laisser enfermer!?

Je me suis enrichi, à la rencontre de moi-même et de Dieu , et non à la rencontre de ceux qui prétendent détenir La Vérité, et imposer aux autres le chemin qu'ils doivent suivre !!!

Alors, vous ne pouviez pas dire plus inexact que "se faire du mensonge à soi même en croyant être si sûr de soi.", car le doute a toujours été l'un des fondement de ma démarche et le reste : les "certitudes" (même celle que "l’islam est la seule et véritable route " !) sont du domaine de l'intellect pas de l'esprit !

L'intellect, ses produits et ses "certitudes" vont, avec le cerveau, dont ils sont issus, dans la tombe car n'ont de réalité et d'existence que sur le plan terrestre .

Avez-vous des "certitudes" quant-au contenu et à la signification de vos rêves ....!?

Moi pas !




Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:05

Mehdi a écrit:



[b]Bonjour,

Mais que savez-vous de cela: " Donc cher Mehdi c'est ce qu'on appelle se faire du mensonge à soi même en croyant être si sure de soi" ...!?

Lequel d'entre nous deux est , justement, le plus "sûr de lui" !?

Dites-moi, si je me trompe, car sauf erreur, vous ne vous êtes pas présenté, en tout cas, je n'ai pas accès à votre profil:


- Vous êtes né musulman
oui je suis né musulman mais ça ne fait pas de moi moins d'intelligence
- Vous avez été éduqué en tant que musulman
oui et non je vis en France et je m'entends très bien avec des amis chrétiens a fait pas de moi un aveugle.
- Vous avez toujours été musulman
oui en effet et j'ai trouvé une explication à toute chose sans allez demander à un imam ou un savant mais uniquement en apprenant l'arabe et étude du coran (Donc croir en une influence n'est nullement envisageable car j'ai eu beaucoup de doutes et pour ne pas tomber dans le piège de l'influence je n'ai compter que sur moi meme pour étudier le coran).
- Vous êtes à ce jour musulman
tout comme vous vous ètes chrétien
- Vous n'envisagez et n'envisagerez jamais d'être autre qu'un musulman ...!?
tout comme vous pour le christianisme
- Quels autres "horizons" avez-vous, connaissez-vous !?
J'ai compris la religion des juifs et des chrétiens avec maintes discussions entre amis juifs ou chrétiens et lu des extraits de la gènése et ma raison m'a confirmé l'islam.
- Quelles lectures ou autres, NON ALIGNÉES sur l'islam, connaissez-vous , avez-vous étudiées !? la gènése

- Je suis né athée Je suis né en France à Paris et dans une famille modératrice
- De parents, père et mère, athées et parents musulmans, modérateurs (aucun souci de pression)
- Dans un environnement athée, matérialiste, communiste, socialiste ou anarchiste, gauchiste (dans un environnement franco-musulman adapté à la vie en société, imméatérialiste)
- Education athée ....mais je ne me suis pas arrêté là (" si sûr de moi" je serais resté athée !!!) Education musulmane mais entourage cosmopolite (amis, collègues, membre de familles éloignés)
- J'ai étudié certains aspects du Bouddhisme (pas tous des "idiots" quand-même !?)... ("si sûr de moi" je serais resté Bouddhiste) (inenvisageable une sélection naturelle est faite dans ma logique)
- De l'Hindouisme (idem )
- J'ai approché et étudié la Scientologie ("si sûr de moi" je serais resté scientologue !!!) (idem)
- J'ai approché la franc-maçonnerie : "si sûr de moi" ....etc. (j'ai étudié celle ci et j'ai déduit le satanisme)
- J'ai été parfois dans un environnement juif ... etc. (j'ai eu beaucoup de discussion avec des juifs)

- La conviction de l'existence de Dieu, je ne la dois à AUCUNE religion !!! (ma conviction était un don de Dieu et que j'ai remis en question pour comprendre de mes propres moyens)
- La réalité de Jésus, Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour Divin, je ne le dois à AUCUNE religion !!! (la réalité de Jésus je la nie pas non plus à qui nous attendons son retour sur Terre mais en tant que prophète pour finir sa mission déjà entamer )
- La Connaissance de Mohammed, Le Prophète de l'Islam ("I" majuscule !) - que j'ai eu la chance de découvrir AVANT de connaître l'islam (avec un petit "i" !) et , comme il a été dit, avant de connaitre les musulmans ( qui, à de rares exceptions, vous dissuadent plus qu'il ne vous incitent à aller à la rencontre de leur religion !) je ne le dois à AUCUNE religion !!!

J'ai eu la chance d'apprendre l'arabe, l'éducation, les vrais valeurs de l'islam et le coran pour comprendre aussi mon origine après avoir décidé de passer un long séjour en Tunisie pays musulman par ces gens mais laïque dans sa sa constitution c'est à dire 5 ans pour comprendre puisque je ne savais pas dire un mot en arabe et j'ai retrouvé la paix, la sécurité, la confiance et j'ai compris. Donc prétendre avoir connu l'Islam vous même vous vous trompez.


Pensez-vous que si j'étais " si sûr de moi " - comme vous l'êtes indéniablement vis à vis de l'islam !!! - j'aurais pu entreprendre un tel cheminement et jamais me laisser "piéger" en restant "enfermé" dans l'une ou l'autre des croyances qu'il m'a été donné de rencontrer, mais de croiser seulement sans me laisser enfermer!?

Pensez vous que je suis dépourvu de raison ou que je suis inférieur à vous ou je manque d'intelligence et bien je vous répond pas certainement pas, on est tous égaux, j'aurais pu rester en France et apprendre ce qu'on me dicte sans forcément toujours comprendre le pourquoi du comment, mais voilà je n'ai eu seulement espoir en l'Islam car je n'ai trouvé de logique dans le christianisme ou dans le judaïsme répondant à toutes mes questions.

Je me suis enrichi, à la rencontre de moi-même et de Dieu , et non à la rencontre de ceux qui prétendent détenir La Vérité, et imposer aux autres le chemin qu'ils doivent suivre !!!

Je suis très réfléchi comme personne et l'Islam a répondu à toutes mes questions resté sans réponses en France, j'ai retrouvé la sérénité avec le Coran jamais je ne ressentais le même bien être dans tout autre lecture soit elle.

Alors, vous ne pouviez pas dire plus inexact que "se faire du mensonge à soi même en croyant être si sûr de soi.", car le doute a toujours été l'un des fondement de ma démarche et le reste : les "certitudes" (même celle que "l’islam est la seule et véritable route " !) sont du domaine de l'intellect pas de l'esprit !

C'est exactement ma démarche qui a été le doute je suis aujourd'hui étudiant en Master 1 Science de l'environnement et de la logistique à Versailles et à chaque fois que j'invoquer Allah pour ce que je voulais et pour le remercier je l'obtenais, louange à Allah. Je le fait uniquement parce que j'ai la certitude de la véracité d'Allah et du message de Mohamed (psbl).

L'intellect, ses produits et ses "certitudes" vont, avec le cerveau, dont ils sont issus, dans la tombe car n'ont de réalité et d'existence que sur le plan terrestre .

Tout à fait d'accord, alors que l’âme, la connaissance de l'au delà, l'intelligence, la vue, l’ouïe, viennent de Dieu c'est uniquement en associant ces bienfaits que j'ai retrouvé la vérité par la grâce d'Allah.

Avez-vous des "certitudes" quant-au contenu et à la signification de vos rêves ....!?

Exactement oui j'ai des certitudes mes rêves sont devenus ma mémoire ou un agenda, je saisi le sens par ce que je vois grâce à l'Islam, Afin d'agir au mieux sur ma vie sans porter atteinte à autrui ni à moi même.

Moi pas !

Donc tous vos arguments ne sont vrais qu'à vos yeux, statistiquement vous avez 50% de chance de vous trompez, or un tel risque coûterais le châtiment pour l'éternité dans l'au delà si la version de l'Islam s'avère vrai, un Dieu qui se voit se faire associer à l'une de ses créatures pourrait il être content ou serait il uniquement juste en fonction des actes et croyances de chacun de ces hommes sur Terre? n'est il pas le plus juste?





En conclusion si Dieu veut m'égarer ou t'égarer on peut ètre certain que ce soit dans ma religion ou la tienne nul ne peut s'opposer à son commandement. Il l'égarera je demande à Allah qu'il me guide ainsi que tout musulman et toute personne voulant chercher la vérité de l'au delà
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:33

riad a écrit:
Mehdi a écrit:



[b]Bonjour,

Mais que savez-vous de cela: " Donc cher Mehdi c'est ce qu'on appelle se faire du mensonge à soi même en croyant être si sure de soi" ...!?

Lequel d'entre nous deux est , justement, le plus "sûr de lui" !?

Dites-moi, si je me trompe, car sauf erreur, vous ne vous êtes pas présenté, en tout cas, je n'ai pas accès à votre profil:


- Vous êtes né musulman
oui je suis né musulman mais ça ne fait pas de moi moins d'intelligence
- Vous avez été éduqué en tant que musulman
oui et non je vis en France et je m'entends très bien avec des amis chrétiens a fait pas de moi un aveugle.
- Vous avez toujours été musulman
oui en effet et j'ai trouvé une explication à toute chose sans allez demander à un imam ou un savant mais uniquement en apprenant l'arabe et étude du coran (Donc croir en une influence n'est nullement envisageable car j'ai eu beaucoup de doutes et pour ne pas tomber dans le piège de l'influence je n'ai compter que sur moi meme pour étudier le coran).
- Vous êtes à ce jour musulman
tout comme vous vous ètes chrétien
- Vous n'envisagez et n'envisagerez jamais d'être autre qu'un musulman ...!?
tout comme vous pour le christianisme
- Quels autres "horizons" avez-vous, connaissez-vous !?
J'ai compris la religion des juifs et des chrétiens avec maintes discussions entre amis juifs ou chrétiens et lu des extraits de la gènése et ma raison m'a confirmé l'islam.
- Quelles lectures ou autres, NON ALIGNÉES sur l'islam, connaissez-vous , avez-vous étudiées !? la gènése

- Je suis né athée Je suis né en France à Paris et dans une famille modératrice
- De parents, père et mère, athées et parents musulmans, modérateurs (aucun souci de pression)
- Dans un environnement athée, matérialiste, communiste, socialiste ou anarchiste, gauchiste (dans un environnement franco-musulman adapté à la vie en société, imméatérialiste)
- Education athée ....mais je ne me suis pas arrêté là (" si sûr de moi" je serais resté athée !!!) Education musulmane mais entourage cosmopolite (amis, collègues, membre de familles éloignés)
- J'ai étudié certains aspects du Bouddhisme (pas tous des "idiots" quand-même !?)... ("si sûr de moi" je serais resté Bouddhiste) (inenvisageable une sélection naturelle est faite dans ma logique)
- De l'Hindouisme (idem )
- J'ai approché et étudié la Scientologie ("si sûr de moi" je serais resté scientologue !!!) (idem)
- J'ai approché la franc-maçonnerie : "si sûr de moi" ....etc. (j'ai étudié celle ci et j'ai déduit le satanisme)
- J'ai été parfois dans un environnement juif ... etc. (j'ai eu beaucoup de discussion avec des juifs)

- La conviction de l'existence de Dieu, je ne la dois à AUCUNE religion !!! (ma conviction était un don de Dieu et que j'ai remis en question pour comprendre de mes propres moyens)
- La réalité de Jésus, Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour Divin, je ne le dois à AUCUNE religion !!! (la réalité de Jésus je la nie pas non plus à qui nous attendons son retour sur Terre mais en tant que prophète pour finir sa mission déjà entamer )
- La Connaissance de Mohammed, Le Prophète de l'Islam ("I" majuscule !) - que j'ai eu la chance de découvrir AVANT de connaître l'islam (avec un petit "i" !) et , comme il a été dit, avant de connaitre les musulmans ( qui, à de rares exceptions, vous dissuadent plus qu'il ne vous incitent à aller à la rencontre de leur religion !) je ne le dois à AUCUNE religion !!!

J'ai eu la chance d'apprendre l'arabe, l'éducation, les vrais valeurs de l'islam et le coran pour comprendre aussi mon origine après avoir décidé de passer un long séjour en Tunisie pays musulman par ces gens mais laïque dans sa sa constitution c'est à dire 5 ans pour comprendre puisque je ne savais pas dire un mot en arabe et j'ai retrouvé la paix, la sécurité, la confiance et j'ai compris. Donc prétendre avoir connu l'Islam vous même vous vous trompez.


Pensez-vous que si j'étais " si sûr de moi " - comme vous l'êtes indéniablement vis à vis de l'islam !!! - j'aurais pu entreprendre un tel cheminement et jamais me laisser "piéger" en restant "enfermé" dans l'une ou l'autre des croyances qu'il m'a été donné de rencontrer, mais de croiser seulement sans me laisser enfermer!?

Pensez vous que je suis dépourvu de raison ou que je suis inférieur à vous ou je manque d'intelligence et bien je vous répond pas certainement pas, on est tous égaux, j'aurais pu rester en France et apprendre ce qu'on me dicte sans forcément toujours comprendre le pourquoi du comment, mais voilà je n'ai eu seulement espoir en l'Islam car je n'ai trouvé de logique dans le christianisme ou dans le judaïsme répondant à toutes mes questions.

Je me suis enrichi, à la rencontre de moi-même et de Dieu , et non à la rencontre de ceux qui prétendent détenir La Vérité, et imposer aux autres le chemin qu'ils doivent suivre !!!

Je suis très réfléchi comme personne et l'Islam a répondu à toutes mes questions resté sans réponses en France, j'ai retrouvé la sérénité avec le Coran jamais je ne ressentais le même bien être dans tout autre lecture soit elle.

Alors, vous ne pouviez pas dire plus inexact que "se faire du mensonge à soi même en croyant être si sûr de soi.", car le doute a toujours été l'un des fondement de ma démarche et le reste : les "certitudes" (même celle que "l’islam est la seule et véritable route " !) sont du domaine de l'intellect pas de l'esprit !

C'est exactement ma démarche qui a été le doute je suis aujourd'hui étudiant en Master 1 Science de l'environnement et de la logistique à Versailles et à chaque fois que j'invoquer Allah pour ce que je voulais et pour le remercier je l'obtenais, louange à Allah. Je le fait uniquement parce que j'ai la certitude de la véracité d'Allah et du message de Mohamed (psbl).

L'intellect, ses produits et ses "certitudes" vont, avec le cerveau, dont ils sont issus, dans la tombe car n'ont de réalité et d'existence que sur le plan terrestre .

Tout à fait d'accord, alors que l’âme, la connaissance de l'au delà, l'intelligence, la vue, l’ouïe, viennent de Dieu c'est uniquement en associant ces bienfaits que j'ai retrouvé la vérité par la grâce d'Allah.

Avez-vous des "certitudes" quant-au contenu et à la signification de vos rêves ....!?

Exactement oui j'ai des certitudes mes rêves sont devenus ma mémoire ou un agenda, je saisi le sens par ce que je vois grâce à l'Islam, Afin d'agir au mieux sur ma vie sans porter atteinte à autrui ni à moi même.

Moi pas !

Donc tous vos arguments ne sont vrais qu'à vos yeux, statistiquement vous avez 50% de chance de vous trompez, or un tel risque coûterais le châtiment pour l'éternité dans l'au delà si la version de l'Islam s'avère vrai, un Dieu qui se voit se faire associer à l'une de ses créatures pourrait il être content ou serait il uniquement juste en fonction des actes et croyances de chacun de ces hommes sur Terre? n'est il pas le plus juste?





En conclusion si Dieu veut m'égarer ou t'égarer on peut ètre certain que ce soit dans ma religion ou la tienne nul ne peut s'opposer à son commandement. Il l'égarera je demande à Allah qu'il me guide ainsi que tout musulman et toute personne voulant chercher la vérité de l'au delà

Merci pour ce long développement qui est intéressant.

Il y a par contre, encore une "évaluation" fausse ou une erreur :

Je n'appartiens à AUCUNE religion, je ne suis donc pas "chrétien" comme vous me l'attribuez par deux fois !

Je me sens tout autant musulman (sur les pas de Abd Al Malik: pourquoi pas !?) que juif (Annaëlle, la Kabbale, pourquoi pas !?) que chrétien (soeur Emmanuelle) etc... car :

L'authentique Enseignement issu de Dieu EST IDENTIQUE d'une religion à l'autre !
MAIS (!) ... les HOMMES ont toujours "versé" dans Cet Enseignement Unique leurs vieilles croyances et vieilles traditions !!!

Aucune religion n'y échappe, pas même l'islam bien sûr !


Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:51

Merci à toi et désolé pour l'erreur.

Ce que je sais et dont je suis convaincu la vérité on ne peut la trouver que par nos propres efforts de recherche de compréhension sans forcément être influencer. Au moins, on est entièrement responsable de nos actes de nos croyances au jour du jugement si on croit en Dieu. Ecouter et entendre ce que disent les gens n'est point la connaissance. Chercher la vérité en soi même. Qu'est ce qui fait que je pense? Qui est moi? Quel est le vrai but de ma vie? Qu'est ce qui m'assure que je viverais q'une fois vu que j'ai étais déja crée ou je suis né déja une fois.... ect des questions sans fin

Aprés chacun et ses convictions et ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:15

riad a écrit:
Merci à toi et désolé pour l'erreur.

Ce que je sais et dont je suis convaincu la vérité on ne peut la trouver que par nos propres efforts de recherche de compréhension sans forcément être influencer. Au moins, on est entièrement responsable de nos actes de nos croyances au jour du jugement si on croit en Dieu. Ecouter et entendre ce que disent les gens n'est point la connaissance. Chercher la vérité en soi même. Qu'est ce qui fait que je pense? Qui est moi? Quel est le vrai but de ma vie? Qu'est ce qui m'assure que je viverais q'une fois vu que j'ai étais déja crée ou je suis né déja une fois.... ect des questions sans fin

Aprés chacun et ses convictions et ses réponses

J'ai plaisir à vous lire !

Je vois que vous appartenez à "plus" que l'islam ... !

Merci pour cette leçon d'intelligence que l'on ne rencontre que peu , sur les forums .

Nous sommes bien en accord sur de nombreux points, même si nous ne donnons pas les mêmes noms à nos réalités .

En effet, à chacun de se frayer son propre chemin: tout le reste est égarement ! ( "Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement" - Gitta Mallasz)

Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:20

Je ne suis que ce qu'Allah a fait de moi un simple homme croyant en lui.

Merci pour le commentaire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:21

riad a écrit:
Je ne suis que ce qu'Allah a fait de moi un simple homme croyant en lui.

Merci pour le commentaire

Cordialement

Cher Riad,

A tes yeux, oui, tu n'est que cela. Mais au yeux de Dieu tu es bien plus que cela. Tu es son enfant en qui il veut mettre tout l'Amour qu'il se donna à Lui-même et qui est Vie éternelle, en se donnant à son Verbe, le Dieu Fils qu'Il est aussi.

Dieu veut vous libérer de la condition dans laquelle le diable nous a mise, la condition d'esclave et dans laquelle Mohamed vous maintient avec son Coran. Dieu ne veut pas que tu restes son esclave ; il veut faire de toi son enfant bien aimé en qui il veut mettre tout son Amour, sa Vie, son Esprit. C'est la Bonne Nouvelle que Jésus, son Fils unique, notre frère, est venu nous annoncer et réaliser.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:40

petero a écrit:


Cher Riad,

A tes yeux, oui, tu n'est que cela. Mais au yeux de Dieu tu es bien plus que cela. Tu es son enfant en qui il veut mettre tout l'Amour qu'il se donna à Lui-même et qui est Vie éternelle, en se donnant à son Verbe, le Dieu Fils qu'Il est aussi.


Dieu veut vous libérer de la condition dans laquelle le diable nous a mise, la condition d'esclave et dans laquelle Mohamed vous maintient avec son Coran. Dieu ne veut pas que tu restes son esclave ; il veut faire de toi son enfant bien aimé en qui il veut mettre tout son Amour, sa Vie, son Esprit. C'est la Bonne Nouvelle que Jésus, son Fils unique, notre frère, est venu nous annoncer et réaliser.

Petero

Franchement Notre Dieu il est certain est le Dieu de la raison et de la justice d'abord puis de l'amour si ces serviteurs sont pieux.
Désolé, mais la croyance des chrétiens n'est nullement compatible avec l'Islam.
Ma conviction est l'Islam mon Dieu est Allah le tout puissant et notre prophète Mohamed (paix et salut à lui) le dernier des prophètes.

Le diable auquel tu parle j'en parle au post suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la bonne nouvelle
Voici ce que nous dit Dieu

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux le très miséricordieux
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour(1). (96) Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. (97)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:56

riad a écrit:
Franchement Notre Dieu il est certain est le Dieu de la raison et de la justice d'abord puis de l'amour si ces serviteurs sont pieux. Désolé, mais la croyance des chrétiens n'est nullement compatible avec l'Islam. Ma conviction est l'Islam mon Dieu est Allah le tout puissant et notre prophète Mohamed (paix et salut à lui) le dernier des prophètes.

Donc, ton Dieu il est le Dieu de l'Amour quand cela lui plaît !! Le Dieu que Jésus nous a révélé il est le Dieu tout Amour et c'est son Amour qui est juste. Et il aime tous les hommes, même ceux qui ne sont pas pieux. Dieu, en Jésus, aime tous les hommes et il veut les sauver tous, même les plus méchants ; car Dieu ne veut perdre aucun des humains qu'il a créé par amour. On ne veut pas perdre ce qu'on a créé avec amour. On a un grand prix aux yeux de Dieu.

Riad a écrit:
Concernant la bonne nouvelle
Voici ce que nous dit Dieu

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux le très miséricordieux
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour(1). (96) Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. (97)

Comment peux-tu être certain que c'est bien Dieu qui dit cela ? Comment peux-tu être certain que Mohamed a bien reçu ces paroles d'un envoyé de Dieu et que c'est pas sorti de l'imagination de Mohamed.

En tous les cas, pour nous chrétiens, c'est la Bonne Nouvelle de Jésus qui compte et pas ce que Mohamed a dicté à ses scribes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:16

En tout cas ce que je constate c'est que un même message envoyé mais inversant l'ordre des mots donnent 2 phrases complètement contradictoires et voulant dire 2 choses complètement différentes.

Et c'est justement la contradiction qu'on trouve chez les chrétiens par rapport aux musulmans.

Justice puis amour de Dieu
L'amour de Dieu est juste

C'est un exemple pour dire que un message sacré il suffit d'inverser l'ordre des mots pour perdre sa valeur qui est à la base sacré. Et Dieu nous dit en résumé Justice puis amour de Dieu.

Donc je pense que l'entourage de Jesus n'a pas été fidèle comme l'a été Jesus envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:23

riad a écrit:
En tout cas ce que je constate c'est que un même message envoyé mais inversant l'ordre des mots donnent 2 phrases complètement contradictoires et voulant dire 2 choses complètement différentes.

Et c'est justement la contradiction qu'on trouve chez les chrétiens par rapport aux musulmans.

Justice puis amour de Dieu
L'amour de Dieu est juste

C'est un exemple pour dire que un message sacré il suffit d'inverser l'ordre des mots pour perdre sa valeur qui est à la base sacré. Et Dieu nous dit en résumé Justice puis amour de Dieu.

Donc je pense que l'entourage de Jesus n'a pas été fidèle comme l'a été Jesus envers Dieu.

Tu penses cela, Riad, à cause du Coran. C'est le Coran qui t'oblige à penser cela. Le Coran contient en lui-même la preuve qu'il ne vient pas de Dieu ; et l'Evangile contient la preuve que le Coran ne vient pas de Dieu. Mais toi tu ne peux pas le voir, car ton Coran c'est ton Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: A vous de pressentir l'Auteur...!   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:40

petero a écrit:
riad a écrit:
En tout cas ce que je constate c'est que un même message envoyé mais inversant l'ordre des mots donnent 2 phrases complètement contradictoires et voulant dire 2 choses complètement différentes.

Et c'est justement la contradiction qu'on trouve chez les chrétiens par rapport aux musulmans.

Justice puis amour de Dieu
L'amour de Dieu est juste

C'est un exemple pour dire que un message sacré il suffit d'inverser l'ordre des mots pour perdre sa valeur qui est à la base sacré. Et Dieu nous dit en résumé Justice puis amour de Dieu.

Donc je pense que l'entourage de Jesus n'a pas été fidèle comme l'a été Jesus envers Dieu.

Tu penses cela, Riad, à cause du Coran. C'est le Coran qui t'oblige à penser cela. Le Coran contient en lui-même la preuve qu'il ne vient pas de Dieu ; et l'Evangile contient la preuve que le Coran ne vient pas de Dieu. Mais toi tu ne peux pas le voir, car ton Coran c'est ton Dieu.

Petero

Les Évangiles ...!?
Parlons-en !

PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!


IL est pardonnable que ces êtres humains terrestres d’alors ainsi que les disciples du Christ n’aient pas compris grand-chose des Paroles que le Fils de Dieu leur disait, ce qui Le rendait souvent si triste.

Mais ce qui est impardonnable, c’est que plus tard, des êtres humains eurent l’audace d’affirmer tout simplement: «Le Christ a dit!»
Et de cette façon ils attribuèrent au Fils de Dieu, sans plus et avec assurance, leurs façons erronées de voir et tout ce qu’engendre une capacité humaine défectueuse de mémorisation, ceci rien que pour fonder et soutenir, en un effort intéressé, un édifice doctrinal dont les lacunes devaient déjà dès le début, laisser apparaître pour tout individu pourvu d’intuition vivante, la pourriture et la fragilité de toute la construction.
De la sorte, seule l’exigence d’une foi aveugle permit que l’on ne remarquât pas aussitôt les nombreuses failles de la construction.
Celles-ci se maintinrent et se maintiennent encore aujourd’hui qu’uniquement par l’exigence stricte d’une foi aveugle et par la parole incisive: «Le Christ a dit!»

Et cette parole, cette affirmation intéressée va devenir pour eux un terrible Jugement ! Car cela est tout aussi faux que la prétention affirmant que la mort du Christ sur la croix était voulue de Dieu, afin de laver par ce sacrifice tous les péchés de ces êtres humains de la Terre! Tout ce que comporte le fait de déformer de la sorte le meurtre du Fils de Dieu avec une prétention aussi incroyable de la part de l’humanité, prétention qui est aussi un sacrilège éhonté, l’avenir leur apprendra à le reconnaître. Elle en fera l’expérience sur elle-même.
(...) Je vous le dis, aujourd’hui:
Malheur aux êtres humains qui ont jadis assassiné le Fils de Dieu sur la croix! Mais cent fois malheur à vous, qui après cela, L’avez, des milliers de fois cloué à la croix dans Sa Parole! Et, qui aujourd’hui encore, L’assassinez chaque jour, chaque heure, toujours à nouveau! Un lourd Jugement s’abattra sur vous!



Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 00:21

Que dispersion de pensées acquises ici.......enfin passons.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 11:32

ysov a écrit:
Que dispersion de pensées acquises ici.......enfin passons.
C'est tout ce que il y a à dire? ou est ce que cette phrase est plutot le fruit de la consommation de tous vos arguments (du point de vue chrétien)?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 11:49

Mehdi a écrit:
[[b]Les Évangiles ...!?
Parlons-en !

PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!

Ce n'est pas certain pour vous, Medhi, pour moi c'est une certitude.

Ce qui est aussi certain, pour moi, c'est que les Evangiles n'ont pas été dictés aux évangélistes par un ange comme le croit les musulmans pour le Coran.

Ce qui est certain pour moi, c'est que toute les Paroles qui sont attribuées à Jésus et tout ce que Jésus a voulu que ces Evangiles nous apprennent, Jésus a veillé personnellement à ce qu'elles soient "vraies", "justes". Il a pu le faire car il a laissé à ses Apôtres SON ESPRIT, l'ESPRIT DE VERITE. Ce qui veut dire pour moi, que l'Esprit qui animait Jésus, qui le faisait parler, il est devenu, après le retour de Jésus vers son Père, l'Esprit de ses Apôtres, de son Corps formé par les Apôtres ne faisant plus qu'Un seul Esprit et un seul Coeur avec Lui.

Jésus leur avait annoncé. Cet Esprit de Vérité, ce Paraclet, ce nouveau défenseur, consolateur, il resterait auprès d'eux à jamais, comme il était déjà auprès d'eux, en Jésus. Comme Jésus va resté lui aussi auprès d'eux, en son Esprit. Comment séparer Jésus de son Esprit ?

J'ai donc la ferme conviction que c'est Jésus Lui-même qui, par son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, a veiller à ce que sa Vérité Révélée puisse être annoncé à tous les hommes jusqu'à la fin du monde, sans être altérée. C'est ce même Esprit qui a fait faire le tri parmi tous les livres qui ont été écris sur Jésus. C'est Lui qui a inspiré le pape Damase quand il a décrété la liste des livres dits canoniques, dit saints.

Medhi a écrit:
IL est pardonnable que ces êtres humains terrestres d’alors ainsi que les disciples du Christ n’aient pas compris grand-chose des Paroles que le Fils de Dieu leur disait, ce qui Le rendait souvent si triste.

Ceci aurait été valable si Jésus les avait totalement abandonné. Ors ce n'est pas ce que Jésus a fait. Et si les Apôtres étaient tristes au départ, c'est parce que Jésus à plusieurs reprises leur avait annoncé qu'il mourrait. Il ne comprenait pas comment il pouvait être le Messie qu'ils attendaient et mourir, les quitter. Mais dès qu'ils ont vu ressucités, dès qu'ils l'ont accueillis en leur coeur en son Esprit, l'Esprit Saint, alors leur tristesse s'est changé en joie, je vous l'assure.

Medhi a écrit:
Mais ce qui est impardonnable, c’est que plus tard, des êtres humains eurent l’audace d’affirmer tout simplement: «Le Christ a dit!» Et de cette façon ils attribuèrent au Fils de Dieu, sans plus et avec assurance, leurs façons erronées de voir et tout ce qu’engendre une capacité humaine défectueuse de mémorisation, ceci rien que pour fonder et soutenir, en un effort intéressé, un édifice doctrinal dont les lacunes devaient déjà dès le début, laisser apparaître pour tout individu pourvu d’intuition vivante, la pourriture et la fragilité de toute la construction. De la sorte, seule l’exigence d’une foi aveugle permit que l’on ne remarquât pas aussitôt les nombreuses failles de la construction. Celles-ci se maintinrent et se maintiennent encore aujourd’hui qu’uniquement par l’exigence stricte d’une foi aveugle et par la parole incisive: «Le Christ a dit!»

Le Christ a continué à parler par les successeurs de ses Apôtres, pour annoncer sa Bonne Nouvelle et s'élever contre tout les initiatives prisent par les hommes et qui leur ferme la porte du Royaume. Comme il s'est élevé par la bouche des saints, contres les hommes d'églises, quand ils ont eux mêmes pris des initiatives qui fermaient la porte du Royaume à un certain nombre d'hommes et de femmes qui leur faisaient confiance.

Jésus, depuis 2000 ans, continu à accompagner son Eglise en lui donnant parfois de bonne correction quand elle est infidèle et s'égare de son chemin. Jésus n'abandonne pas son Eglise, même quand elle est infidèle, car il est Dieu qui n'a jamais abandonné le Peuple d'Israël, même quand il a été infidèle ; le Peuple d'Israël qu'il n'a pas abandonné quand son Fils a été crucifié, lui laissant la porte de son Alliance nouvelle ouverte.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Un peu de mathématique lol   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 12:27

Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est la vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

Alors les longs discours se résume tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah vous dévoile.


Dernière édition par riad le Sam 27 Nov 2010, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 12:28

[quote="LA REPONSE"]
petero a écrit:
Jésus, depuis 2000 ans, continu à accompagner son Eglise en lui donnant parfois de bonne correction quand elle est infidèle et s'égare de son chemin. Jésus n'abandonne pas son Eglise, même quand elle est infidèle, car il est Dieu qui n'a jamais abandonné le Peuple d'Israël, même quand il a été infidèle ; le Peuple d'Israël qu'il n'a pas abandonné quand son Fils a été crucifié, lui laissant la porte de son Alliance nouvelle ouverte.[/quote

Mais contrairement a ce que tu ne cesses de de proclamer tout le monde sait pertinemment ce qui s'est passé a l'église. Qu'est-il arrivé au juste a l’Eglise .Elle a changé avec le temps par suite d’une révélation progressive au point ou aucun groupe de fidèles ne continuent à croire et à pratiquer les mêmes doctrines que Jésus-Christ et les apôtres du premier siècle ont enseignées ?

L'histoire démontre clairement que cette dernière est immensément différente de celle qui est décrite dans les pages du Nouveau Testament. Dans le livre des Actes, nous trouvons que l’Eglise de Dieu célébrait les Jours saints « juifs » (Actes 2 :1 ; 13 :14, 42, 44 ; 18 :21), qu’elle annonçait le retour de Jésus-Christ pour juger le monde (Actes 3 :20-21 ; 17 :31) et qu’elle croyait à l’établissement littéral du Royaume de Dieu sur la terre (Actes 1 :3, 6 ; 28 :23).

Cependant, à peine trois cents ans plus tard, nous sommes en présence d’une Eglise revendiquant son origine apostolique, mais observant le « jour du soleil » à la place du sabbat du septième jour. Lorsque cette Eglise réunit ses évêques pour discuter de matières doctrinales au concile de Nicée, la conférence était présidée par un empereur romain – Constantin !

Oui mes amis un changement dramatique avait eu lieu : « Cinquante ans après la vie de saint Paul, un rideau tomba sur l’Eglise, et toute tentative pour voir au travers resta vaine. Enfin lorsqu’il se lève, vers 120 apr. J.-C., avec les écrits des premiers pères de l’Eglise, nous trouvons une Eglise dont les caractéristiques sont très différentes de celles de l’époque de saint Pierre et de saint Paul »




Cela est très simplet comme commentaire. Le Christ qui savait tout, aurait pas fondée l'Église, si elle aurait été pour être dénaturée comme tu le prétends. Des égarements il y en a eu, mais c'est l'apanage unique des hommes. Mais le Christ savait que les portes de l'enfer ne prévaudraient point contre elle, car elle est
divine avant tout et tout homme dans l'histoire qui ont fait le mal jusqu'à aujourd'hui, ont eu à répondre l'heure venu, mais elle perdurera jusqu'à la fin des temps
comme le Christ l'a voulu.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 12:30

riad a écrit:
Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

Alors les longs discours se résument tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah dévoile à ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 12:43

petero a écrit:
Jésus, depuis 2000 ans, continu à accompagner son Eglise en lui donnant parfois de bonne correction quand elle est infidèle et s'égare de son chemin. Jésus n'abandonne pas son Eglise, même quand elle est infidèle, car il est Dieu qui n'a jamais abandonné le Peuple d'Israël, même quand il a été infidèle ; le Peuple d'Israël qu'il n'a pas abandonné quand son Fils a été crucifié, lui laissant la porte de son Alliance nouvelle ouverte.

Mais contrairement a ce que tu ne cesses de de proclamer tout le monde sait pertinemment ce qui s'est passé a l'église. Qu'est-il arrivé au juste a l’Eglise .Elle a changé avec le temps par suite d’une révélation progressive au point ou aucun groupe de fidèles ne continuent à croire et à pratiquer les mêmes doctrines que Jésus-Christ et les apôtres du premier siècle ont enseignées ?

L'histoire démontre clairement que cette dernière est immensément différente de celle qui est décrite dans les pages du Nouveau Testament. Dans le livre des Actes, nous trouvons que l’Eglise de Dieu célébrait les Jours saints « juifs » (Actes 2 :1 ; 13 :14, 42, 44 ; 18 :21), qu’elle annonçait le retour de Jésus-Christ pour juger le monde (Actes 3 :20-21 ; 17 :31) et qu’elle croyait à l’établissement littéral du Royaume de Dieu sur la terre (Actes 1 :3, 6 ; 28 :23).

Cependant, à peine trois cents ans plus tard, nous sommes en présence d’une Eglise revendiquant son origine apostolique, mais observant le « jour du soleil » à la place du sabbat du septième jour. Lorsque cette Eglise réunit ses évêques pour discuter de matières doctrinales au concile de Nicée, la conférence était présidée par un empereur romain – Constantin !

Oui mes amis un changement dramatique avait eu lieu : « Cinquante ans après la vie de saint Paul, un rideau tomba sur l’Eglise, et toute tentative pour voir au travers resta vaine. Enfin lorsqu’il se lève, vers 120 apr. J.-C., avec les écrits des premiers pères de l’Eglise, nous trouvons une Eglise dont les caractéristiques sont très différentes de celles de l’époque de saint Pierre et de saint Paul »
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 12:44

riad a écrit:
riad a écrit:
Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

Alors les longs discours se résument tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah vous dévoile.

C'est ta théorie purement et simplement. La définitive alliance est en Jésus-Christ et pour le monde entier. L'islam est une pure création humaine afin de satisfaire
la culture générale des moyen orientaux qui refusaient d'adhérer à une Église qui comprenait l'Occident ce dont tes ancêtres ne purent accepter. Les enseignements du Christ témoignés par les Évangiles, sont la somme du summum, alors que vos écrits contiennent clairement des visions qui vont à l'encontre des enseignements du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 12:47

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Jésus, depuis 2000 ans, continu à accompagner son Eglise en lui donnant parfois de bonne correction quand elle est infidèle et s'égare de son chemin. Jésus n'abandonne pas son Eglise, même quand elle est infidèle, car il est Dieu qui n'a jamais abandonné le Peuple d'Israël, même quand il a été infidèle ; le Peuple d'Israël qu'il n'a pas abandonné quand son Fils a été crucifié, lui laissant la porte de son Alliance nouvelle ouverte.

Mais contrairement a ce que tu ne cesses de de proclamer tout le monde sait pertinemment ce qui s'est passé a l'église. Qu'est-il arrivé au juste a l’Eglise .Elle a changé avec le temps par suite d’une révélation progressive au point ou aucun groupe de fidèles ne continuent à croire et à pratiquer les mêmes doctrines que Jésus-Christ et les apôtres du premier siècle ont enseignées ?

L'histoire démontre clairement que cette dernière est immensément différente de celle qui est décrite dans les pages du Nouveau Testament. Dans le livre des Actes, nous trouvons que l’Eglise de Dieu célébrait les Jours saints « juifs » (Actes 2 :1 ; 13 :14, 42, 44 ; 18 :21), qu’elle annonçait le retour de Jésus-Christ pour juger le monde (Actes 3 :20-21 ; 17 :31) et qu’elle croyait à l’établissement littéral du Royaume de Dieu sur la terre (Actes 1 :3, 6 ; 28 :23).

Cependant, à peine trois cents ans plus tard, nous sommes en présence d’une Eglise revendiquant son origine apostolique, mais observant le « jour du soleil » à la place du sabbat du septième jour. Lorsque cette Eglise réunit ses évêques pour discuter de matières doctrinales au concile de Nicée, la conférence était présidée par un empereur romain – Constantin !

Oui mes amis un changement dramatique avait eu lieu : « Cinquante ans après la vie de saint Paul, un rideau tomba sur l’Eglise, et toute tentative pour voir au travers resta vaine. Enfin lorsqu’il se lève, vers 120 apr. J.-C., avec les écrits des premiers pères de l’Eglise, nous trouvons une Eglise dont les caractéristiques sont très différentes de celles de l’époque de saint Pierre et de saint Paul »

Cela est très simplet comme commentaire. Le Christ qui savait tout, aurait pas fondée l'Église, si elle aurait été pour être dénaturée comme tu le prétends. Des égarements il y en a eu, mais c'est l'apanage unique des hommes. Mais le Christ savait que les portes de l'enfer ne prévaudraient point contre elle, car elle est
divine avant tout et tout homme dans l'histoire qui ont fait le mal jusqu'à aujourd'hui, ont eu à répondre l'heure venu, mais elle perdurera jusqu'à la fin des temps
comme le Christ l'a voulu.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 13:03

ysov a écrit:
Cela est très simplet comme commentaire. Le Christ qui savait tout, aurait pas fondée l'Église, si elle aurait été pour être dénaturée comme tu le prétends. Des égarements il y en a eu, mais c'est l'apanage unique des hommes. Mais le Christ savait que les portes de l'enfer ne prévaudraient point contre elle, car elle est
divine avant tout et tout homme dans l'histoire qui ont fait le mal jusqu'à aujourd'hui, ont eu à répondre l'heure venu, mais elle perdurera jusqu'à la fin des temps
comme le Christ l'a voulu.

Détrompez vous mon cher Ysoy l'Eglise dont parle le Seigneur Jésus n'est aucunement la votre. Et pour cause faisant suite à presque trois siècles de persécutions plus ou moins perpétrées par le gouvernement romain, le christianisme fut simplement toléré par l’Empire romain finit par devenir la religion d’Etat de l’Empire. Mais en réalité était-ce une victoire de l’Eglise édifiée par Jésus-Christ. Malheureusement pour vous le véritable christianisme biblique n'avait pas triomphé de l’Empire romain.

La victoire d’une religion influencée par le paganisme, s’étant appropriée la terminologie chrétienne, tout en maintenant les traditions païennes – désormais imposées par l’empereur romain nommé Constantin. Cette nouvelle église Romaine était loin de ressembler à l’Eglise judéo-chrétienne, établie par Jésus-Christ, au 1er siècle.

Pour de simple raisons politiques et de royauté Constantin prit conscience du rôle important que la religion pourrait jouer dans l’unification de son Empire en donnant à son peuple une identité commune Mais sans qu'elle ne soit authentique pouvant bousculer son trône. C'est dans ce seul but que Constantin constitua une alliance avec l’évêque de Rome et fut à l’origine du processus de la création d’un « label chrétien », qui devait couvrir son Empire.

Il orchestra le concile de Nicée en 325 apr. J.-C., et malheureusement il en assura même la présidence.Constantin pour ceux qui ne le savent pas encore n’était même pas baptisé En fait, il ne reçut le baptême que sur son lit de mort, et il était si malade qu’il ne fut pas immergé. Son exemple personnel de simple aspersion contribua beaucoup à l’abandon de l’immersion en faveur de l’aspersion. Et de la Adieu l’Église de Jésus car les opinions divergentes, relatives à la nature divine, produisirent une multitude d’hérésies dont un grand nombre étaient contradictoires. Il semblerait qu’il y a eu autant de philosophes que d’écoles de philosophie. La pensée catholique traditionnelle, de laquelle est issu l’enseignement protestant orthodoxe, n’est que la marque particulière de l’hérésie qui supplanta celles qui lui étaient concurrentes.

Mais n'ayons surtout pas peur car Dieu est Vivant . Il envoya un Prophète pour sceller définitivement la prophétie. C'est l'avènement de l'Islam qui proclame a des milliards d'individu la nature humaine miraculeuse de Jésus, déclare l'unicité éternelle du Dieu tout puissant et met fin a toute tentative de décomposition de la divinité...
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 13:08

riad a écrit:
riad a écrit:
Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

Alors les longs discours se résument tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah dévoile à ses hommes.

C'est là la raison pourquoi l'Islam est ni chrétienneté ni judaisme c'est bien un tout absolue et la religion de tous les prophètes. Toute les 2 descendent d'Isaac mais certes leurs peuples se sont égarés et Allah ainsi a décidé de donner sa miséricorde à la descendance d’Ismaël, notre prophète Mohamed. Avec cette lumière divine on se doit d’être exemplaire, raviver notre confiance en lui se rapprocher en core plus de lui et le remercier pour ces bienfaits. Dieu nous aflige parce que nous avons délaisser les principes de paix, de respect, de piété, d'honneteté, de confiance. Nous nous sommes éloigné de lui dans le manque de reconnaissance envers lui (on ne pris pas, on l'invoque pas) et regardez on a tous perdu l'ancienne gloire, la connaissance, le savoir, la puissance depuis beaucoup, beaucoup de siècles. La puissance, la richesse, la sainteté est uniquement en Allah alors que recherchons nous de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 13:17

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Cela est très simplet comme commentaire. Le Christ qui savait tout, aurait pas fondée l'Église, si elle aurait été pour être dénaturée comme tu le prétends. Des égarements il y en a eu, mais c'est l'apanage unique des hommes. Mais le Christ savait que les portes de l'enfer ne prévaudraient point contre elle, car elle est
divine avant tout et tout homme dans l'histoire qui ont fait le mal jusqu'à aujourd'hui, ont eu à répondre l'heure venu, mais elle perdurera jusqu'à la fin des temps
comme le Christ l'a voulu.

Détrompez vous mon cher Ysoy l'Eglise dont parle le Seigneur Jésus n'est aucunement la votre. Et pour cause faisant suite à presque trois siècles de persécutions plus ou moins perpétrées par le gouvernement romain, le christianisme fut simplement toléré par l’Empire romain finit par devenir la religion d’Etat de l’Empire. Mais en réalité était-ce une victoire de l’Eglise édifiée par Jésus-Christ. Malheureusement pour vous le véritable christianisme biblique n'avait pas triomphé de l’Empire romain.

La victoire d’une religion influencée par le paganisme, s’étant appropriée la terminologie chrétienne, tout en maintenant les traditions païennes – désormais imposées par l’empereur romain nommé Constantin. Cette nouvelle église Romaine était loin de ressembler à l’Eglise judéo-chrétienne, établie par Jésus-Christ, au 1er siècle.

Pour de simple raisons politiques et de royauté Constantin prit conscience du rôle important que la religion pourrait jouer dans l’unification de son Empire en donnant à son peuple une identité commune Mais sans qu'elle ne soit authentique pouvant bousculer son trône. C'est dans ce seul but que Constantin constitua une alliance avec l’évêque de Rome et fut à l’origine du processus de la création d’un « label chrétien », qui devait couvrir son Empire.

Il orchestra le concile de Nicée en 325 apr. J.-C., et malheureusement il en assura même la présidence.Constantin pour ceux qui ne le savent pas encore n’était même pas baptisé En fait, il ne reçut le baptême que sur son lit de mort, et il était si malade qu’il ne fut pas immergé. Son exemple personnel de simple aspersion contribua beaucoup à l’abandon de l’immersion en faveur de l’aspersion. Et de la Adieu l’Église de Jésus car les opinions divergentes, relatives à la nature divine, produisirent une multitude d’hérésies dont un grand nombre étaient contradictoires. Il semblerait qu’il y a eu autant de philosophes que d’écoles de philosophie. La pensée catholique traditionnelle, de laquelle est issu l’enseignement protestant orthodoxe, n’est que la marque particulière de l’hérésie qui supplanta celles qui lui étaient concurrentes.

Mais n'ayons surtout pas peur car Dieu est Vivant . Il envoya un Prophète pour sceller définitivement la prophétie. C'est l'avènement de l'Islam qui proclame a des milliards d'individu la nature humaine miraculeuse de Jésus, déclare l'unicité éternelle du Dieu tout puissant et met fin a toute tentative de décomposition de la divinité...

L'Église durant les premiers siècles devait se temporaliser, car elle a son aspect obligatoirement terrestre et de ce fait quand la persécution par ces païens romains
cessèrent l'autorité laïque devait y être impliquée. De plus le pape successeur de Pierre en qui le Christ lui a remis les clés de filiations au point que le Christ l'a
affirmé lui-même comme quoi que tout ce qui sera liées sur la terre le sera au Ciel et tout ce qui sera déliées, le sera également. Mais le Christ a affirmé plus tôt
que l'épée et la dissention parmi les hommes continuera jusqu'à la fin des temps. L'Islam n'est qu'usurpation, car la définitive alliance fut avec le Christ et malgré
le fait que cela concernait toutes les nations, alors les moyen orientaux ne pouvaient supporter une allégeance de concert avec l'Occident. C'est la raison pourquoi
une religion est apparu afin de satisfaire tes ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 13:19

LA REPONSE a écrit:
Mais contrairement a ce que tu ne cesses de de proclamer tout le monde sait pertinemment ce qui s'est passé a l'église. Qu'est-il arrivé au juste a l’Eglise .Elle a changé avec le temps par suite d’une révélation progressive au point ou aucun groupe de fidèles ne continuent à croire et à pratiquer les mêmes doctrines que Jésus-Christ et les apôtres du premier siècle ont enseignées ?

NON et NON. L'Eglise rassemblée qui est restée en communion avec Pierre et ses successeur, l'Eglise catholique, n'a jamais changé la Révélation qu'elle avait reçue de Jésus. Par contre, des chrétiens qui sont sortis de la communion d'avec Pierre, qui ont cessé de s'appuyer sur Pierre et ses successeurs pour garder la Foi reçue des Apôtres, ont finis avec le temps, avec les révélations privés que chacun apportaient (essentiellement chez les protestants) par former plusieurs petites églises qui ont chacun leur doctrine (les adventistes, les mormons, les témoins de Jéhovah, etc ...)

Dans l'Eglise catholique, la Révélation apportée par Jésus et que son Esprit défend depuis 2000 ans, elle est restée intacte.

LA REPONSE a écrit:
L'histoire démontre clairement que cette dernière est immensément différente de celle qui est décrite dans les pages du Nouveau Testament.

Encore des grands mots comme à votre habitude. "Immensément" !!!

LA REPONSE a écrit:
Dans le livre des Actes, nous trouvons que l’Eglise de Dieu célébrait les Jours saints « juifs » (Actes 2 :1 ; 13 :14, 42, 44 ; 18 :21), qu’elle annonçait le retour de Jésus-Christ pour juger le monde (Actes 3 :20-21 ; 17 :31) et qu’elle croyait à l’établissement littéral du Royaume de Dieu sur la terre (Actes 1 :3, 6 ; 28 :23). Cependant, à peine trois cents ans plus tard, nous sommes en présence d’une Eglise revendiquant son origine apostolique, mais observant le « jour du soleil » à la place du sabbat du septième jour. Lorsque cette Eglise réunit ses évêques pour discuter de matières doctrinales au concile de Nicée, la conférence était présidée par un empereur romain – Constantin !

Voyons ces fêtes juives que les chrétiens auraient soit disant abandonnés :

Commençons par la fête de Pentecôte, puisque c'est celle que vous citez en premier.

La Pentecôte :

A l’origine, la Pentecôte est une fête juive, comme Pâques. Une fête agricole devenue une fête religieuse. Elle porte le nom de shavou’ot ou fête des semaines car elle a lieu 7 semaines après Pâque. On l’appelle aussi la fête des prémices, Pâque étant la fête des semences.

Dans un second temps, la Pentecôte prendra un sens religieux. Elle rappelle l’événement historique du don de la Torah au Sinaï. Ainsi Shavou’ot (la Pentecôte juive)est la conclusion, la clôture de Pesah (Pâque juive). C’est en effet pour lui donner la Torah que Dieu a fait sortir Israël d’Egypte : la véritable liberté consiste à accepter de suivre la Loi de Dieu !

C'est en ce jour où les Apôtres fêtaient la Pentecôte Juive que Jésus décide, avec le Père, d'envoyer le Paraclet qu'il avait promis, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint. Le Livre des Actes des apôtres (2,1-13) rapporte l’évènement qui s’est passé au Cénacle à Jérusalem, en l’an 30 ou 33 de notre ère, le jour de la fête juive de la Pentecôte, 50 jours après la résurrection du Christ. "Quand le jour de la Pentecôte fut arrivé, ils (les apôtres) se trouvèrent tous ensemble. Tout à coup survint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent. La maison où ils se tenaient en fut toute remplie ; alors leur apparurent comme des langues de feu qui se partageaient et il s’en posa sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler d’autres langues".

Que signifie cet événement ?

Le récit des Actes des Apôtres fait état "d’un grand bruit" venu du ciel, d’un "violent coup de vent" et de "langues de feu" et qui se posent sur chacun des apôtres. Le bruit, le vent et le feu symbolisent la présence de Dieu ; ils sont une manifestation de la puissance divine, C’est le renouvellement de la théophanie du Sinaï dont la Pentecôte juive est la commémoration.

Si le feu symbolise la présence divine, les langues de feu qui se divisent au-dessus des têtes des apôtres signifie la descente sur eux de l’Esprit de Dieu. Elles symbolisent le don fait à chacun d’eux pour le rendre apte à annoncer, avec une langue de feu, l’Évangile à tous les hommes.

Enfin, le récit fait mention du don des langues que reçoivent les apôtres et les disciples pour leur permettre d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile à tous les hommes, à toutes les nations. On peut y voir une réponse à l’épisode de la Tour de Babel. En effet, lors de la Tour de Babel, les hommes avaient été divisés dans leur volonté d’être plus grand que Dieu.

A la Pentecôte, les peuples divisés se retrouvent unis lorsque l’Esprit Saint se manifeste. L’humanité est appelée à vivre cette unité, non pas sans Dieu mais en lui.

On peut résumer en disant que si la Pentecôte juive célèbre les origines du peuple hébreu comme peuple choisi dans l’Alliance au Sinaï, la Pentecôte que fêtent les chrétiens célèbre la naissance de l’Église, ce nouveau peuple de Dieu, aux dimensions universelles, qui a pris forme lorsque Jésus ressuscité « a reçu du Père l’Esprit Saint promis et il l’a répandu » (Ac 2,33) sur le groupe de ses apôtres et disciples qui ont cru en Lui et ont reçu la mission d’être ses témoins partout dans le monde.

Ainsi, il y a une continuité dans la nouveauté : rassembler le peuple de Dieu. Cette dernière notion devient simplement plus large avec la venue de l’Esprit promis par Jésus. Pentecôte est un nouvel événement fondateur d’une Alliance nouvelle et d’un peuple nouveau.

On verra ensuite pour le Sabbat

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 13:42

riad a écrit:
C'est là la raison pourquoi l'Islam est ni chrétienneté ni judaisme c'est bien un tout absolue et la religion de tous les prophètes. Toute les 2 descendent d'Isaac mais certes leurs peuples se sont égarés et Allah ainsi a décidé de donner sa miséricorde à la descendance d’Ismaël, notre prophète Mohamed.

Cher Riad,

C'est ce que racontent tes immams, tes savants musulmans mais c'est prouver par l'Evangile que c'est faux. Dieu n'a pas donné l'Alliance qu'il avait donné à Isaac et à sa descendance, aux descendants d'Ismaël. Cela c'est une invention de Mohamed et des savants qui l'ont suivis.

C'est faux tout simplement parce qu'il y a un descendant d'Isaac, Jésus, qui s'est saisi de l'Alliance, qui est entré dans l'Alliance pour la transformer, faire de cette Ancienne Alliance une Nouvelle Alliance qui est devenue "indestructible" parce qu'elle a été scellée en son sang, le sang de Dieu ; puisque Jésus est l'héritier de Dieu, de la Vigne de Dieu.

Les tenants de l'Alliance donnée à Isaac, les responsables religieux juifs ont essayé de tuer l'héritier de la Vigne, ils l'ont rejeté hors de la Vigne, Israël, hors de Jérusalem en le crucifiant hors des mûrs de Jérusalem, accomplissant ainsi la prophétie qui a fait de Jésus : "un rejet" de la Vigne.

Et c'est à partir de ce "rejeton" qui a été arraché de sa Vigne, son propre Fils, que Dieu a replanté une Nouvelle Vigne dans laquelle Jésus a fait couler son sang, le sang de son Père, de Dieu, la Vie divine. Et cette Nouvelle Vigne, c'est l'Eglise catholique que Jésus a confié à ses serviteurs, avant de s'en retourner vers son Père, en leur laissant comme intendant principal, son Esprit. C'est avec l'Esprit de Jésus, le nouveau Paraclet que les Apôtres de Jésus, et leurs successeurs, entretiennent la Nouvelle Vigne de Dieu, le Nouvel Israël avec qui il a fait Alliance à jamais, faisant don à sa Vigne de son propre sang, sa grâce répandue par son Esprit.

Ce qui fait que ce ne peut pas être les descendants qui ont hérité de l'Alliance, puisque cette Alliance est devenue éternelle en Jésus qui est resté présent par son Esprit, dans le Nouveau Peuple qu'il a fondé où viennent le rejoindre tous les hommes de bonne volonté de toutes les nations, accomplissant ainsi la promesse faite à Abraham et sur Isaac.

Les descendants d'Ismaël sont devenu une grande nation, la nation Arabe, selon la promesse faite par Dieu sur Ismaël, mais pas plus que cela.

Eh oui mon ami !!! Faut pas croire tout ce que disent les savants musulmans et encore moins Mohamad.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. EmptySam 27 Nov 2010, 14:14

On devrait prendre les avis de personnes qui connaissent la religion plus que nous (toi et moi Petero)?

Un prêtre je pense qu'il connait fort bien sa religion
Un imam connais beaucoup de choses dans l'islam.

Et bien moi jamais j'ai entendu dans le passé ou aujourd'hui un imam se convertir en chrétienneté, contrairement à un prêtre qui devient musulman.

C'est pas louche???? quand même ils connaissent vraiment bien chacun sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty
MessageSujet: Re: Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.   Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» A votre avis pourquoi tant de personnes se convertissent a l'ISLAM?
» "Les infidèles sont pires que des animaux"
» La prophetie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: