Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?

Aller en bas 
+7
BERNARD
Averroes
ASHTAR
sabira
Arnaud Dumouch
- mohamed -
Ox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ox





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 00:20

Rappel du premier message :

Voilà une vidéo ou des rabbins prouvent bien que le Prophéte Mohamed(ahliya salat wa salam) est bien cité dans la bible.




"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! (146) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. (147)" /2
"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». (6)" /61


Vous pouvez faire le test sur le traducteur de Google: tapez: Muhammad et traduisez le en Hébreux.

Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous rendre a une synagogue et demandez a des juifs la véracité du verset ou est prononcer le nom de Mohamed.


Dernière édition par Ox le Mar 28 Fév 2012, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 14:01

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Eu égard de l'esprit du coran ...
Personnellement je ne peux affirmer que l'esprit est Dieu ?! Car Dieu reste le MYSTÈRE ABSOLU !
C'est sur cette question seul que les juifs ont cherché une réponse chez Mohamed qui ne savait pas lui meme et attendait la révélation de Dieu qui lui est venue telle:
[17-85] Ils t’interrogent sur l’Esprit. Dis-leur : «L’Esprit relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.»
[16-2] Il fait descendre, par Son ordre, les anges par l'Esprit chargés de la révélation, auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu’ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n’y a d’autre divinité que Moi, et c’est Moi que vous devez craindre !»
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. (97-3) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (97-4)

Donc si l'Esprit est de l'ordre de Dieu ...Qu'est ce l'ordre de Dieu ?
Le coran nous répond :
[36-82]Son Ordre quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»
[36-83] Gloire donc à Celui qui détient dans Sa main la souveraineté absolue sur toute chose ! C’est vers Lui que vous serez tous ramenés.

Donc son ordre sois, créé !
L'Esprit est aussi de l'ordre de Dieu .Donc il l'a créé !

Amicalement .
Pas convaincu .
Car reconnaitre que Dieu est Esprit c'est reconnaitre la trinité et cela ne passe pas pour un musulman.

est-il si difficile que la tête, les corps, les membres font UN seul homme.
Les trois tous seul cela ne fonctionne pas.
Mon avis n'est qu'une maniére dexpliquer mon point de vue.


ce que je pense mon cher ashtar dieu a un esprit ,
lesprit de dieu .
et oui dieu est trinitaire et ne fais qune seule personne .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 07:33

Salut ChrisLam !

ChrisLam a écrit:
Tite a écrit:

Si DIEU avait créé quoi que ce soit à partir de quelque chose mon cher ASHTAR, IL ne serait pas DIEU...
Car DIEU crée à partir de rien...



On voit que DIEU dit : "Que la lumière soit !" mais on voit bien qu'IL ne dit pas : "Que le ciel soit"...
DIEU ne dit pas non plus : "Que la terre soit"...
Ni : "Que l'esprit soit"...



Nous pouvons oser puisque DIEU LUI-MÊME veut qu'on LE connaisse...
Regarde mon frère :
"... Alors tu pénètreras dans la crainte du Seigneur, et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Car c'est le Seigneur qui donne la sagesse, de sa bouche sortent le savoir et la vérité."
(Proverbes 2. 5-6)

+ => "Ecoutez la parole du Seigneur, enfants d'Israël ! car le Seigneur prend à partie les habitants de ce pays, parce qu'il n'y a ni vérité, ni bonté, ni connaissance de Dieu dans ce pays."
(Osée 4. 1)

+ => "Car j'aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes."
(Osée 6. 6 )

A bientôt cher ASHTAR !


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259

Tite , tu es plus savant que moi et ce qu tu ecris concrétise ce que je pense.
Si je pense cette pensée est pour le Dieu que Jésus nous fait découvrir, connaître, aimer.
Et c'est bien l'Esprit Saint qui vient aprés Jésus le jour de la pentecote sur ces diciples dont nous faisons parti . L'Esprit Siant c'est bien lui qui convertie les coeurs . L'exemple de Saul est un ce ces signes, conbien d'autre aprés ..................Qui converti François d'Assise, Qui converti Charles de Foucault, qui converti un homme ou une femme à chercher Dieu ....L'Esprit Saint.

Cher Chrislam, avec DIEU c'est facile de devenir "savant"... Wink
il suffit de se nourrir de Sa Parole...

Car la Parole de DIEU est une vraie Lumière...

"Découvrir ta parole apporte la lumière ;
elle donne du discernement aux simples
."
(Psaume 119. 130)

Et :
"Ta parole est une lampe devant mes pas, une lumière qui éclaire ma route."
(Psaume 119. 105)


Cher frère, que DIEU nous bénisse tous !


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 07:56

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:

Tite a écrit:

Si DIEU avait créé quoi que ce soit à partir de quelque chose mon cher ASHTAR, IL ne serait pas DIEU...
Car DIEU crée à partir de rien...
Genèse:1.11Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Ne vois tu pas que Dieu crée à partit de la terre déjà créé l'herbe les arbres etc...dans ce verset ?
Et dans ce lui la aussi :
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
?
Mais mon frère, avant de créer l'herbe, les arbres (versets 11 et 12) puis les poissons ainsi que les oiseaux, (versets 20 et 21) on voit bien que DIEU a déjà créé la terre et la mer...=> versets 8 et 9

A bientôt mon frère !



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 08:27

je continue cher ASHTAR

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Suite...


Mais on ne peut pas le dire ASHTAR, car jamais dans toute la Bible, on ne trouve une phrase du genre : "le ciel de Dieu", ou "la terre de Dieu", ou "les eaux de Dieu"... etc...

Et dans toute la Bible on peut voir que l'esprit de DIEU c'est l'Action de DIEU...
C'est DIEU en train d'agir...
On le voit déjà pour la Création, puisque l'esprit de DIEU "tournoyait" ou "planait" sur les eaux...
Il s'agit d'un mouvement, d'une action...
Tout le Nouveau Testament montre que l'Esprit Saint est l'Action de DIEU...

Pour l'A. Testament, j'ai choisi trois exemples où on voit l'Action de DIEU
1 Samuel 19. 20 :
"... Alors Saül envoya des hommes pour s'emparer de David.
Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête.
L'esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes. "

Et Joël 3. 1 :
"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair, si bien que vos fils et vos filles prophétiseront, que vos vieillards songeront des songes et que vos jeunes gens verront des visions."
( Joël 3. 1)


Et
Job 33. 4 :
"L'esprit de Dieu m'a créé, le souffle de Dieu soutient ma vie."

L'Esprit Saint est bien l'Action Créatrice de DIEU...

Créatrice comme Sa Pensée et comme Sa Parole...
"Dieu créa" c'est le Père (Pensée)
"l'esprit de Dieu tournoyait" c'est l'Esprit Saint (Action)
"Dieu dit" c'est le Fils (Parole)

à suivre...



ces versets ne prouvent pas que l'esprit de dieu n'est pas une création de Dieu ,je te donnerai un verset mieux que ceux ci :
Job.33:4 L'esprit de Dieu m'a créé, et le souffle du Tout-Puissant m'anime.

Tu sais ASHTAR, je peux te dire que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est une création de DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.

Par contre tu verras que l'Esprit Saint agit par LUI-MÊME.
IL agit par LUI-MÊME parce qu'IL est DIEU autant que le Père et le Fils...

IL est même "attristé"...=>
Esaïe 63. 10 + Ephésiens 4. 30
L'Esprit est attristé (par nous) parce qu'IL est une Personne comme le Père et le Fils...

Il y a trois Personnes en DIEU comme il y a trois fondamentaux en nous (la pensée, la parole, l'action)



ASHTAR a écrit:


Eu égard de l'esprit du coran ...
Personnellement je ne peux affirmer que l'esprit est Dieu ?! Car Dieu reste le MYSTÈRE ABSOLU !
C'est sur cette question seul que les juifs ont cherché une réponse chez Mohamed qui ne savait pas lui meme et attendait la révélation de Dieu qui lui est venue telle:
[17-85] Ils t’interrogent sur l’Esprit. Dis-leur : «L’Esprit relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.»
[16-2] Il fait descendre, par Son ordre, les anges par l'Esprit chargés de la révélation, auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu’ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n’y a d’autre divinité que Moi, et c’est Moi que vous devez craindre !»
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. (97-3) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (97-4)

Donc si l'Esprit est de l'ordre de Dieu ...Qu'est ce l'ordre de Dieu ?
Le coran nous répond :
[36-82]Son Ordre quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»
[36-83] Gloire donc à Celui qui détient dans Sa main la souveraineté absolue sur toute chose ! C’est vers Lui que vous serez tous ramenés.

Donc son ordre sois, créé !
L'Esprit est aussi de l'ordre de Dieu .Donc il l'a créé !

Amicalement .
DIEU est un mystère absolu, c'est bien vrai mon frère...

C'est même pour ça qu'IL S'est révélé à l'Homme sinon on n'aurait jamais pu LE connaître...

Tu sais, on est un peu comme les brins d'herbe... ils ne peuvent pas connaître le soleil... Wink

Et je peux te dire qu'au ciel et pour l'éternité on ne finira jamais de découvrir l'AMOUR INFINI de DIEU...

je dois partir

Que DIEU nous bénisse mon cher ASHTAR !


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 08:31

Tite a écrit:

[size=19]Tu sais ASHTAR, je peux te dire que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est une création de DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.

Tu sais TITE, je peux te dire aussi que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 08:42

Tite a écrit:

DIEU est un mystère absolu, c'est bien vrai mon frère...

C'est même pour ça qu'IL S'est révélé à l'Homme sinon on n'aurait jamais pu LE connaître...

Tu sais, on est un peu comme les brins d'herbe... ils ne peuvent pas connaître le soleil... Wink

Et je peux te dire qu'au ciel et pour l'éternité on ne finira jamais de découvrir l'AMOUR INFINI de DIEU...

je dois partir

Que DIEU nous bénisse mon cher ASHTAR !


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259

Noue vivons en temps réel pas dans l'illusion ...
Il est vrais que Dieu nous aime ...mais il a posé des limite à son amour infini pour ceux qui le rejette ,qui lui associe jesus et disent qu'il est le fils engendré de Dieu alors que Dieu n'a point engendré ni a été engendré lui même !
Vous dite la chose et son contraire ,Dieu n'est pas une contradiction lui et son opposé ?
Dieu est un mystère donc il le restera éternellement ....il n'est ni esprit ni un conception humaine donc !
Il n'est pas dans sa création car il est hors de ce qu'il a créé ,mais il a créé ceux qui gère pour lui la création !
On nous dis rien n'est impossible à Dieu ,en effet mais cette impossibilité ne doit pas allez contre la puissance de la divinité ,comme pour nous dire que Dieu est capable de se mettre dans une bouteille et un petit garçon peut jouer avec ?!

Dieu n'aime pas qu'on le rejette même si il nous aime !
Et si on le rejette il nous rejette dans la géhenne! voilà la limite de son amour !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 12:22

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

[size=19]Tu sais ASHTAR, je peux te dire que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est une création de DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.

Tu sais TITE, je peux te dire aussi que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.

Ce n'est pas parce ce que ce n'est pas écrit que cela n'est pas.
Faut-il donc que tout soit écrit pour que ce soit vrai.
On ne parle pas des ordinateur dans la bible et le coran alors que tu l'utilise chaque jour comme nous tous pour dialoguer avec nous.
Dieu ne peut pas créer ce qu'il est >IL EST ESPRIT et cela te gênne car le reconnaitre c'est reconnaitre à terme la trinité et de cela tu ne veux pas en entendre parler.
Ce mot trinité n'est nul part dans la Bible.
C'est un mot qui est utilisé pour définir Dieu.
Jamais pour faire croire ou croire que nous honorons plusieurs dieux.
L'esprit de Dieu est de même nature que Dieu lui même et le verbe de Dieu " Jésus l'est aussi.
Jésus ou "Emanuel" ce qui veut dire "Dieu avec nous" ce n'est pas une parole en l'air.
Ce ne sont pas des atribus mais des natures de Dieu le Dieu UN en trois essence Pére , Fils, Esprit
Il faut prendre les chrétiens comme cela .
Et s'abstenir pour cette raison de nous traité , nous chrétiens de Koufard, de polytéistes, ou d'infidels.
Dieu est le même pour tous ceux qui y croient seul la relation et la diffinition change entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 12:59


On ne peut etre plus royaliste que le roi .Ce n'est pas écrit ...don ce n'est pas une révélation ou une inspiration c'est une fantaisie qui sait mieux que Dieu ce qui est lui même .

[18-51] Je ne les ai pas pris pour témoins lors de la création des Cieux et de la Terre ni lors de leur propre création, car Je n’ai jamais fait appel au concours des corrupteurs ! [18-52] Un jour, Dieu dira aux infidèles : «Appelez à votre secours ceux que vous prétendiez être Mes associés !» Et ils les invoqueront, mais ils ne recevront d’eux aucune réponse, car entre les uns et les autres Nous aurons ouvert un abîme.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 06:43

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Tu sais ASHTAR, je peux te dire que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est une création de DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.

Tu sais TITE, je peux te dire aussi que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.
Erreur mon frère, car St Pierre et St Paul en parlent justement...=> Actes 5. 3 + 2 Corinthiens 3. 17

Et en plus, du début à la fin de la Bible on voit que l'Esprit Saint est DIEU...
Cela est montré continuellement...

Déjà, on voit que l'Esprit Saint est avec le Père et le Fils dans les 3 premiers versets de la Bible.
C'est-à-dire au moment de la Création du monde...
Donc, pour la Création on voit la Pensée de DIEU... la Parole de DIEU... l'Action de DIEU...

L'Esprit Saint est l'Action Créatrice de DIEU...
D'ailleurs, il est écrit dans
Job 33. 4 :
"L'esprit de Dieu m'a créé..."

Et dans
Esaïe 63. 10 :
"Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint"
Car l'Esprit Saint est une Personne... comme le Père et le Fils.

Il est écrit aussi dans
Matthieu 12. 31 :
"... tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné."

Et tu sais comme moi que le mot "blasphème" ne se dit que par rapport à DIEU...

Donc, cette Parole de Jésus montre clairement que l'Esprit Saint est DIEU...
IL est DIEU autant que le Père et que le Fils...
Mais c'est le blasphème contre l'Esprit Saint qui ne sera pas pardonné.

On voit aussi que l'Esprit Saint est DIEU parce que Jésus donne Son nom (avec le Père et le Fils) pour que le baptême soit réalisé...

Matthieu 28. 19 :
"Allez, de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit"

Et l'Apôtre Pierre sait bien que l'Esprit Saint est DIEU...
Actes 5. 3
Pierre lui dit : "Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit,
... Tu n'as pas menti aux hommes, mais à Dieu."

Saint Paul aussi le sait bien :

2 Corinthiens 3. 17 :
"Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."


Sois béni cher ASHTAR !


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 07:39

Tite a écrit:
Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:

Tu sais TITE, je peux te dire aussi que tu ne trouveras jamais, jamais, jamais dans la Bible (A. et N. Testament) un seul passage disant que l'Esprit Saint est DIEU...
Cela n'est jamais écrit... on ne le voit nulle part.
Erreur mon frère, car St Pierre et St Paul en parlent justement...=> Actes 5. 3 + 2 Corinthiens 3. 17

Et en plus, du début à la fin de la Bible on voit que l'Esprit Saint est DIEU...
Cela est montré continuellement...

Déjà, on voit que l'Esprit Saint est avec le Père et le Fils dans les 3 premiers versets de la Bible.
C'est-à-dire au moment de la Création du monde...
Donc, pour la Création on voit la Pensée de DIEU... la Parole de DIEU... l'Action de DIEU...

L'Esprit Saint est l'Action Créatrice de DIEU...
D'ailleurs, il est écrit dans
Job 33. 4 :
"L'esprit de Dieu m'a créé..."

Et dans
Esaïe 63. 10 :
"Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint"
Car l'Esprit Saint est une Personne... comme le Père et le Fils.

Il est écrit aussi dans
Matthieu 12. 31 :
"... tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné."

Et tu sais comme moi que le mot "blasphème" ne se dit que par rapport à DIEU...

Donc, cette Parole de Jésus montre clairement que l'Esprit Saint est DIEU...
IL est DIEU autant que le Père et que le Fils...
Mais c'est le blasphème contre l'Esprit Saint qui ne sera pas pardonné.

On voit aussi que l'Esprit Saint est DIEU parce que Jésus donne Son nom (avec le Père et le Fils) pour que le baptême soit réalisé...

Matthieu 28. 19 :
"Allez, de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit"

Et l'Apôtre Pierre sait bien que l'Esprit Saint est DIEU...
Actes 5. 3
Pierre lui dit : "Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit,
... Tu n'as pas menti aux hommes, mais à Dieu."

Saint Paul aussi le sait bien :

2 Corinthiens 3. 17 :
"Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté."


Sois béni cher ASHTAR !


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259

[2-97] Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles.
[98] Que ceux qui s’érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël sachent bien que Dieu sera toujours l’ennemi des négateurs.

Dans les versets précités le saint esprit est qui est pour les musulmans Gabriel ,l'émissaire de Dieu aux hommes ,est dans une position unique que blasphémer contre lui est blasphémer contre Dieu et appeler sa colère et sa damnation perpétuelle !

Gabriel est venu à Daniel,à Zacharie,à Marie toujours de la meme façon mais il peut venir en d'autre formes .Il est le saint esprit de Dieu .Si vous relisez les versets de votre évangile et des écrits des apôtres et de Paul en oubliant un peut de coller le saint esprit à Dieu vous aurez la véritable image du saint esprit .Dieu reste pour nous Dieu dont la nature est un mystère absolu ...Il ne saurait etre le saint esprit de Dieu !

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 10:11

Salut ASHTAR !

Excuse-moi de répondre si tard mon frère, mais j'ai eu beaucoup de travail ces jours-ci.


ASHTAR a écrit:

Tite a écrit:

DIEU est un mystère absolu, c'est bien vrai mon frère...

C'est même pour ça qu'IL S'est révélé à l'Homme sinon on n'aurait jamais pu LE connaître...

Tu sais, on est un peu comme les brins d'herbe... ils ne peuvent pas connaître le soleil... Wink

Et je peux te dire qu'au ciel et pour l'éternité on ne finira jamais de découvrir l'AMOUR INFINI de DIEU...

je dois partir

Que DIEU nous bénisse mon cher ASHTAR !


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259


Noue vivons en temps réel pas dans l'illusion ...
Il est vrais que Dieu nous aime ...mais il a posé des limite à son amour infini pour ceux qui le rejette ,qui lui associe jesus et disent qu'il est le fils engendré de Dieu alors que Dieu n'a point engendré ni a été engendré lui même !
Vous dite la chose et son contraire ,Dieu n'est pas une contradiction lui et son opposé ?
Dieu est un mystère donc il le restera éternellement ....il n'est ni esprit ni un conception humaine donc !
Il n'est pas dans sa création car il est hors de ce qu'il a créé ,mais il a créé ceux qui gère pour lui la création !
On nous dis rien n'est impossible à Dieu ,en effet mais cette impossibilité ne doit pas allez contre la puissance de la divinité ,comme pour nous dire que Dieu est capable de se mettre dans une bouteille et un petit garçon peut jouer avec ?!

Dieu n'aime pas qu'on le rejette même si il nous aime !
Et si on le rejette il nous rejette dans la géhenne! voilà la limite de son amour !
Cher ASHTAR, tu dis :
Citation :
Nous vivons en temps réel pas dans l'illusion ...
Oui mon frère, nous vivons en temps réel...
Et DIEU nous montre la VERITE en temps réel aussi...
La VERITE qui est là depuis la Création du monde...

En fait, il suffit de venir au monde pour la voir...
Car La VERITE est sous les yeux de tous les hommes jusqu'à la fin du monde...
Tous les hommes l'ont vu dans le passé...
Tous les hommes la voient aussi aujourd'hui...
Et tous les hommes la verront encore demain...

C'est La VERITE UNIVERSELLE du
"soleil qui vient sur la terre"...
Et qui, sur la terre, s'appelle "lumière"...

Ainsi, DIEU a mis d'avance sous nos yeux une image du mystère de l'Incarnation...=>
Jean 1. 14
Le soleil se fait lumière sur la terre tout en restant soleil au ciel...
Comme DIEU (le Fils) s'est fait Homme sur terre tout en restant DIEU au delà de tout...

Et avec l'image du soleil, DIEU nous montre Son AMOUR INFINI pour chacun et chacune de nous...
DIEU nous AIME mon frère, et IL nous parle en image (parabole) à travers la Création...
sans prononcer un mot...

D'ailleurs, il est écrit :
"Les cieux proclament la gloire de Dieu,
et l'oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce.
Le jour au jour en publie le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.
Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qu'on puisse entendre,
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde
...."
(Psaume 19. 2-5)


Dans la Bible aussi on voit que DIEU utilise souvent les images... peut-être parce qu'elles restent plus facilement dans notre mémoire.
Et c'est également en paraboles que Jésus parle à la foule :
"... Tout cela, Jésus le dit à la foule en paraboles,
et il ne leur disait rien sans employer de paraboles, accomplissant ainsi la parole du prophète :
"Je parlerai en paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la création du monde
."
(Matthieu 13. 34-35 - Psaume 78. 2)


En hébreux, "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"...
Et Jésus dit :
"... Vous êtes d'en bas mais moi je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, mais moi je ne suis pas de ce monde
..."
(Jean 8. 23)


DIEU est AMOUR...=>
1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16
C'est pour ça qu'IL est LUMIERE...=>
1 Jean 1. 5
Et c'est aussi pour ça qu'IL veut nous Sauver...=>
Esaïe 43. 11
Nous Sauver en donnant Sa Vie...=>
Marc 10. 45 + Jean 10. 18
Son sang est le signe de Son Alliance d'AMOUR pour nous...=>
Luc 22. 20

Car, DIEU, par AMOUR nous avait créés pour le BONHEUR éternel...
Mais nous, on a tout perdu à cause du péché...
Et LUI, par AMOUR, IL est venu nous Sauver...

IL nous SAUVE par AMOUR et, toujours par AMOUR, IL veut nous donner Sa JOIE...
On voit bien que le soir même où IL sera arrêté, Jésus console ses Apôtres en disant :
"Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite."
(Jean 15. 11)
+ => "... mais je vous reverrai, et votre coeur sera dans la joie, une joie que personne ne peut vous enlever."
(Jean 16. 22)


Et crois-moi, c'est vraiment ce qu'IL fait quand on LE cherche de tout notre coeur... sunny

Cher ASHTAR, mon frère je dois sortir.
A ce soir ou à lundi...

Que DIEU qui nous AIME TOUS, nous bénisse Tous !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:13

Tite a écrit:

...
Que DIEU qui nous AIME TOUS, nous bénisse Tous !


Même les petits pinsons, l'amie !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» L'Arrivé du Prophète Mohamed dans la Bible ..
» Mohammad nommément cité dans la Bible
» Qui est le prophète Mohamed???
» Mohamed est-il un prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: