Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?

Aller en bas 
+7
BERNARD
Averroes
ASHTAR
sabira
Arnaud Dumouch
- mohamed -
Ox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ox





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 00:20

Rappel du premier message :

Voilà une vidéo ou des rabbins prouvent bien que le Prophéte Mohamed(ahliya salat wa salam) est bien cité dans la bible.




"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! (146) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. (147)" /2
"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». (6)" /61


Vous pouvez faire le test sur le traducteur de Google: tapez: Muhammad et traduisez le en Hébreux.

Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous rendre a une synagogue et demandez a des juifs la véracité du verset ou est prononcer le nom de Mohamed.


Dernière édition par Ox le Mar 28 Fév 2012, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:39

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


On pause la question à Jean et jean se présente comme lui même et dit à ses apôtre ceux qui suivaient jean de Suivre jésus.
Donc il est on ne peut plus clair que Jean envois vers jésus ceux qui le suivaient.
Jean a-t-il donné un Nom autre ?
Il dit suivait cet homme en parlant de jésus car l'esprit Saint était en jean et c'est cet esprit qui pousse jean à parler ainsi.
Aucun prophéte n'a parlé en son nom propre.
Au moment de la rencontre de Jean et Jésus un évenement que tu oublie parfaitement ce produit:
Du Ciel vient une colombe et une voix qui dit:
"Celui ci est mon fils bien aimé suivez LE"
Le Nom Mohamed n'est pas prononcé n'y même pensé à ce moment là.
Comment Mohamed peut-il donner son avis sur cet événement alors qu'il n'était pas encore de ce monde.
Moi je crois ceux qui on vu et entendu directement Jésus.
C'est ainsi et j'ai l'intime conviction que je ne me trompe pas.
Mais libre à ceux qui n'y croient pas de ne pas y croire.
Dieu nous a fait Libre.
Qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu , n'est ce pas?


Qui parle de Mohamed ...C'est moi qui parle avec toi et c'est mon raisonnement
Pardon Comment sais tu que le saint esprit était avec Jean ? lui qui a baptisé jésus au nom de l'éternel ne connais pas le saint esprit !?

Comment les prophéte ont-ils parlé de Dieu d'aprés toi , d'eux même ou poussé par l'esprit de Dieu.
Pour vous qui suis -je demande Jésus Pierre répond et jésus lui dit trés clairement que ce n'est pas de lui même qu'il adit ce qu'il a dit mais l'esprit de dieu qui a agit en Pierre.
plus clair pas possible pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:56

chacuns a des perceptions differentes
les musulamns croient et étudie que sé mohammed le paraclet
et nous avons une autres version de lesprit saint ,
nous ne croyons pas que sé mohammed

jojo
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:57

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:



Qui parle de Mohamed ...C'est moi qui parle avec toi et c'est mon raisonnement
Pardon Comment sais tu que le saint esprit était avec Jean ? lui qui a baptisé jésus au nom de l'éternel ne connais pas le saint esprit !?

Comment les prophéte ont-ils parlé de Dieu d'aprés toi , d'eux même ou poussé par l'esprit de Dieu.
Pour vous qui suis -je demande Jésus Pierre répond et jésus lui dit trés clairement que ce n'est pas de lui même qu'il adit ce qu'il a dit mais l'esprit de dieu qui a agit en Pierre.
plus clair pas possible pour expliquer.

STP ajoutes des renvois pour bien comprendre ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:39

Citation :
jojo a écrit :

chacuns a des perceptions differentes
les musulamns croient et étudie que sé mohammed le paraclet
et nous avons une autres version de lesprit saint ,
nous ne croyons pas que sé mohammed


L’apôtre Jean, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre……)

Comme il le précise dans le verset « il dira tout ce qu'il aura entendu. »
Le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions. ( le saint - esprit ne parle pas et blâme pas !!!)
La parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.

Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain.
Le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu.
Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le paraclet.

Si les chrétiens disent que le paraclet est le saint – esprit nous leur demandons de nous dire
En toute sincérité et bien sûr en basant sur des versets bibliques si oui ou non :

Le saint – esprit existait bien avant jésus (psl) ???
Et que le saint –esprit était avec jésus (psl) ??
était - il témoin de la création des cieux et de la terre ??
a - t -il supporté les fils d’Israël pendant longtemps ???




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:45

Cher Salem, il y a toujours eu des hommes assez fous et orgueilleux pour se prendre pour l'Esprit Saint !

Le Paraclet, c'est l'Esprit Saint de Dieu, celui qui flottait sur les eaux au jour de la création !

Et Mohamed n'est qu'un prophète (un homme).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Salem, il y a toujours eu des hommes assez fous et orgueilleux pour se prendre pour l'Esprit Saint !

Le Paraclet, c'est l'Esprit Saint de Dieu, celui qui flottait sur les eaux au jour de la création !

Et Mohamed n'est qu'un prophète (un homme).

Et l'esprit saint de Dieu n'est qu'un esprit et non Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:01

Lisez plutôt ceci :

Citation :

Genèse 1, 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux.
Genèse 1, 3 Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut.
Revenir en haut Aller en bas
salem





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:
a écrit :


Cher Salem, il y a toujours eu des hommes assez fous et orgueilleux pour se prendre pour l'Esprit Saint !

Le Paraclet, c'est l'Esprit Saint de Dieu, celui qui flottait sur les eaux au jour de la création !

Et Mohamed n'est qu'un prophète (un homme).

grace à ALLAH et à ce prophete (homme ) que le christianisme est demasqué !!






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:20

salem a écrit:


grace à ALLAH et à ce prophete (homme ) que le christianisme est demasqué !!


Selon votre foi.

Mais Jésus vous accueillera et vous réjouira à l'heure de votre mort, vous proposant de passer du statut de serviteurs de Dieu à celui d'amis de Dieu. Il vous montrera ce que lui, vrai Dieu, a fait pour vous, musulmans au coeur bon.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
salem a écrit:


grace à ALLAH et à ce prophete (homme ) que le christianisme est demasqué !!


Selon votre foi.

Mais Jésus vous accueillera et vous réjouira à l'heure de votre mort, vous proposant de passer du statut de serviteurs de Dieu à celui d'amis de Dieu. Il vous montrera ce que lui, vrai Dieu, a fait pour vous, musulmans au coeur bon.

Donc on a raison d'être musulman:
-Si Jésus (SB sur lui) est vraiment Dieu et même si on n'y croyait pas, Jésus (SB sur lui) nous accueillera comme tu dis
-Si Jésus (SB sur lui) n'est pas Dieu, on n'aura pas idolatré un homme et on sera gagnant

Donc en gros on a rien a perdre mais tout à gagner en suivant l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Lisez plutôt ceci :

Citation :

Genèse 1, 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux.
Genèse 1, 3 Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut.

Mon cher professeur je l'ai appris par cœur !Mais moi je relis la phrase en utilisant la grammaire :
l'esprit de Dieu
Citation :

Préposition (ordinaire) “ de ”

Les contractions “ du ” et “ des ” sont alors appelées “ article défini contracté.

Comme toutes les prépositions ordinaires (c'est-à-dire, en français, toutes sauf la préposition à sens partitif “ de ”), la préposition (ordinaire) “ de ” a pour fonction de lier deux mots.
“ de ” est la préposition française par défaut, ce qui signifie que c'est celle qui est utilisée quand aucune autre n'est adéquate. La préposition “ de ” a donc beaucoup de sens différents. Le mieux pour savoir quand l'utiliser est donc d'apprendre quand utiliser les autres prépositions françaises (“ à ”, “ sur ”, “ pour ”, “ vers ”, “ devant ”…). Citons cependant les usages les plus fréquents de la préposition ordinaire “ de ” :

Exemples

la voiture de Pierre , le chien de Jacques :Appartenance


la sœur de Pierre , la fille du maire , l’ami de cet homme: Lien entre personnes.

Donc" l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux...peut signifier l'esprit qui appartient à Dieu sans qu'il soit dieu tournoyait sur les eaux .Comme cet esprit peut être une partie de dieu aussi Comme lorsque je dit : l’âme de Jacques a quitté sont corps ou l'esprtit de Lucie n'est plus parmi nous .
Pour Dieu dont l'essence est un mystère car ne pouvant pas ressembler à ses créatures lui même qui les a créé et a créé tous sortes d'esprits ...ne peut avoir un esprit mais il peut avoir un esprit qu'il a créé pour faire des actes à sa place Dieu ne pouvant se mouvoir comme ses créatures car il est comme il a toujours été sans changement depuis la nuit des temps .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 05:49

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Salem, il y a toujours eu des hommes assez fous et orgueilleux pour se prendre pour l'Esprit Saint !

Le Paraclet, c'est l'Esprit Saint de Dieu, celui qui flottait sur les eaux au jour de la création !

Et Mohamed n'est qu'un prophète (un homme).

Et l'esprit saint de Dieu n'est qu'un esprit et non Dieu .

L'Esprit Saint de Dieu est DIEU lui même.
Dieu sans l'esprit Saint n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 08:44

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et l'esprit saint de Dieu n'est qu'un esprit et non Dieu .

L'Esprit Saint de Dieu est DIEU lui même.
Dieu sans l'esprit Saint n'est pas Dieu.

Tu connais Dieu mieux que sa propre personne ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:03

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


L'Esprit Saint de Dieu est DIEU lui même.
Dieu sans l'esprit Saint n'est pas Dieu.

Tu connais Dieu mieux que sa propre personne ... Rolling Eyes

Tu n'as plus réponses sur l'esprit de Dieu.
Tu sais peut-être que Dieu est Pur Esprit, il ne se martérialise pas mais le verbe de Dieu qui eqst Dieu lui même à pris chaire en Jésus.
Les trois sont indissociables.

A tu vu Dieu : Non!
Dons tu reconnais que Dieu est Pur Esprit.
Aucun prophé"te n'a vu Dieu sur terre.
Mais jésus dit: "Qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
Jésus n'a pas pour abitude de dire des paroles pour rien.
Cela vous ne pouvez pas l'admettre , c'est un choix....
Je ne connais pas Dieu comme on connait homme mon voisin.
Mais je reconnaiçs Dieu dans chaque être vivant car Dieu est la Vie.
Sans Dieu , pas de vie.
Je reconnais Dieu comme un pére car il est celui qui donne la Vie et je sais qu'il m'aime tel que je suis avec mes faiblesses.
Cette Amour de Dieu n'est pas exclusif il est envers tous les hommes même envers ceux qui ne le connaissent pas.
Je ne suis pas comme tu n'es pas propriétaire de l'amour de Dieu.
ILS nous aime , ILS nous fait confiance.
A nous d'Honnorer cete Amour et cette confiance.
Pour cela pas besoin de ce dire c'est moi le meilleur, c'est moi qui ai raison, toi tu as tord,

Si L'Homme connaissait vraiment l'Amour de Dieu il vérait Dieu en Face.
On tend vers cet Amour et la route est sur terre pour nous qui causons, discutons, diallogons...
Un Jour viendra ou nous serons tous appelés et pour le moment ce n'est ni a moi ni à toi de dire qui serra appelé, élus de Dieu.
Nous serrons jugé sur l'Amour dans nos vies respectives sur terre.

Les vrai miracles sont ceux qui convertissent, transforment, les coeurs de pierre en coeur de chaire chez l'Homme =(humanité)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:33

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu connais Dieu mieux que sa propre personne ... Rolling Eyes

Tu n'as plus réponses sur l'esprit de Dieu.
Tu sais peut-être que Dieu est Pur Esprit, il ne se martérialise pas mais le verbe de Dieu qui eqst Dieu lui même à pris chaire en Jésus.
Les trois sont indissociables.

A tu vu Dieu : Non!
Dons tu reconnais que Dieu est Pur Esprit.
Aucun prophé"te n'a vu Dieu sur terre.
Mais jésus dit: "Qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
Jésus n'a pas pour abitude de dire des paroles pour rien.
Cela vous ne pouvez pas l'admettre , c'est un choix....
Je ne connais pas Dieu comme on connait homme mon voisin.
Mais je reconnaiçs Dieu dans chaque être vivant car Dieu est la Vie.
Sans Dieu , pas de vie.
Je reconnais Dieu comme un pére car il est celui qui donne la Vie et je sais qu'il m'aime tel que je suis avec mes faiblesses.
Cette Amour de Dieu n'est pas exclusif il est envers tous les hommes même envers ceux qui ne le connaissent pas.
Je ne suis pas comme tu n'es pas propriétaire de l'amour de Dieu.
ILS nous aime , ILS nous fait confiance.
A nous d'Honnorer cete Amour et cette confiance.
Pour cela pas besoin de ce dire c'est moi le meilleur, c'est moi qui ai raison, toi tu as tord,

Si L'Homme connaissait vraiment l'Amour de Dieu il vérait Dieu en Face.
On tend vers cet Amour et la route est sur terre pour nous qui causons, discutons, diallogons...
Un Jour viendra ou nous serons tous appelés et pour le moment ce n'est ni a moi ni à toi de dire qui serra appelé, élus de Dieu.
Nous serrons jugé sur l'Amour dans nos vies respectives sur terre.

Les vrai miracles sont ceux qui convertissent, transforment, les coeurs de pierre en coeur de chaire chez l'Homme =(humanité)

L'islam et l'agnosticisme
Spoiler:

Ce hadith est très clair :
« Méditez sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne l’estimerez pas comme Il doit l’être»
[39-67] Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !

[42-11] Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Donc on ne peut avancer que Dieu est pure esprit ou esprit ou autre chose de l'existence dans cette création .C'est vouloir saisir Dieu et dire qu'on est capable d’être à sa hauteur exalté soit il ,or il n'en est rien !

"l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux" donc on ne peut dire que c'est Dieu qui tournoyait sur les eaux ?! Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 1985722407

une autre sagesse musulmane dit "Dieu était et rien n'était avec lui et il est ce qu'il était comme il l'était " dieu n'est pas touché par les événement car c'est lui qui crée les événements .Dieu ne peut être dans son univers car l'univers tout entier est entre les doigts de sa puissance .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:12

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu n'as plus réponses sur l'esprit de Dieu.
Tu sais peut-être que Dieu est Pur Esprit, il ne se martérialise pas mais le verbe de Dieu qui eqst Dieu lui même à pris chaire en Jésus.
Les trois sont indissociables.

A tu vu Dieu : Non!
Dons tu reconnais que Dieu est Pur Esprit.
Aucun prophé"te n'a vu Dieu sur terre.
Mais jésus dit: "Qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
Jésus n'a pas pour abitude de dire des paroles pour rien.
Cela vous ne pouvez pas l'admettre , c'est un choix....
Je ne connais pas Dieu comme on connait homme mon voisin.
Mais je reconnaiçs Dieu dans chaque être vivant car Dieu est la Vie.
Sans Dieu , pas de vie.
Je reconnais Dieu comme un pére car il est celui qui donne la Vie et je sais qu'il m'aime tel que je suis avec mes faiblesses.
Cette Amour de Dieu n'est pas exclusif il est envers tous les hommes même envers ceux qui ne le connaissent pas.
Je ne suis pas comme tu n'es pas propriétaire de l'amour de Dieu.
ILS nous aime , ILS nous fait confiance.
A nous d'Honnorer cete Amour et cette confiance.
Pour cela pas besoin de ce dire c'est moi le meilleur, c'est moi qui ai raison, toi tu as tord,

Si L'Homme connaissait vraiment l'Amour de Dieu il vérait Dieu en Face.
On tend vers cet Amour et la route est sur terre pour nous qui causons, discutons, diallogons...
Un Jour viendra ou nous serons tous appelés et pour le moment ce n'est ni a moi ni à toi de dire qui serra appelé, élus de Dieu.
Nous serrons jugé sur l'Amour dans nos vies respectives sur terre.

Les vrai miracles sont ceux qui convertissent, transforment, les coeurs de pierre en coeur de chaire chez l'Homme =(humanité)

L'islam et l'agnosticisme
Spoiler:

Ce hadith est très clair :
« Méditez sur la création de Dieu, ne méditez point sur Son Essence, car vous ne l’estimerez pas comme Il doit l’être»
[39-67] Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !

[42-11] Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.

Donc on ne peut avancer que Dieu est pure esprit ou esprit ou autre chose de l'existence dans cette création .C'est vouloir saisir Dieu et dire qu'on est capable d’être à sa hauteur exalté soit il ,or il n'en est rien !

"l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux" donc on ne peut dire que c'est Dieu qui tournoyait sur les eaux ?! Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 1985722407

une autre sagesse musulmane dit "Dieu était et rien n'était avec lui et il est ce qu'il était comme il l'était " dieu n'est pas touché par les événement car c'est lui qui crée les événements .Dieu ne peut être dans son univers car l'univers tout entier est entre les doigts de sa puissance .


Dieu , le mot Dieu n'est qu'un nom que les hommes donne à DIEU
DIEU est JE SUIS , c'est la réponse faite à Moïse.
Moïse n'a rencontrer Dieu que sous la forme d'un buisson ardent.
L'Homme ne peut pas deffinir Dieu car il serait Dieu lui même.
Mais l'Homme reconnait Dieu sans le voir car il est Pure Esprit et un Esprit ne se voit pas avec des yeux humain.
Au Commencement l'Esprit de Dieu était donc Dieu était.
D'aprés toi l'Esprit aurait créé Dieu ou Dieu aurait créé l'Esprit.
L'un est l'autre sont parfaitement insaparable.
Oui Dieu est au dessus de Tout et de Tous .
Mais nous avons une part de son Esprit en nous puique nous somme créé à son image.
L'homme l'oublie cette image .
Mais nous ne sommes pas Dieu ni des dieux.
Dans mon enfance on représentait Dieu comme un viellard avec une grande barbe blanche.
C'est plus que Faut mais il falait fraper l'imaginaire incompréensible de Dieu pour les hommes.
Maintenant on a abandonné cette représentation débile car on ne peut pas dessiner Dieu.
Bonne soirée c'est l'heure du souper.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:40

ChrisLam a écrit:

Dieu , le mot Dieu n'est qu'un nom que les hommes donne à DIEU
DIEU est JE SUIS , c'est la réponse faite à Moïse.
Moïse n'a rencontrer Dieu que sous la forme d'un buisson ardent.
L'Homme ne peut pas définir Dieu car il serait Dieu lui même.
Mais l'Homme reconnait Dieu sans le voir car il est Pure Esprit et un Esprit ne se voit pas avec des yeux humain.
Au Commencement l'Esprit de Dieu était donc Dieu était.
D’après toi l'Esprit aurait créé Dieu ou Dieu aurait créé l'Esprit.
L'un est l'autre sont parfaitement inséparable.
Oui Dieu est au dessus de Tout et de Tous .
Mais nous avons une part de son Esprit en nous puisque nous somme créé à son image.
L'homme l'oublie cette image .
Mais nous ne sommes pas Dieu ni des dieux.
Dans mon enfance on représentait Dieu comme un vieillard avec une grande barbe blanche.
C'est plus que Faut mais il fallait frapper l'imaginaire incompréhensible de Dieu pour les hommes.
Maintenant on a abandonné cette représentation débile car on ne peut pas dessiner Dieu.
Bonne soirée c'est l'heure du souper.

Bonne appétit cher ami .
Dieu ne peut être esprit car c'est lui qui a créé les esprits (anges ,djinns,chérubins,....)
être à l'image de dieu ne signifie pas être une partie de Dieu ou Dieu .
Mais disons ce qu'il a dit de lui même..."Lumière de toutes choses" .
Il n'est pas lui même lumière car la lumière est sa création .Mais c'est lui qui par son être la lumière s'est allumé .

J'emprunte ce verset à l'évangile :
1 Jean 1:5
«La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.»

Ce verset concorde avec le coran Sourate 24 :
[35] Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite. [36] C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir,
[37] des hommes qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur, d’accomplir la salât ou de faire l’aumône zakât, car ces hommes redoutent un jour où les cœurs seront bouleversés et les regards annihilés d’épouvante,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:15

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dieu , le mot Dieu n'est qu'un nom que les hommes donne à DIEU
DIEU est JE SUIS , c'est la réponse faite à Moïse.
Moïse n'a rencontrer Dieu que sous la forme d'un buisson ardent.
L'Homme ne peut pas définir Dieu car il serait Dieu lui même.
Mais l'Homme reconnait Dieu sans le voir car il est Pure Esprit et un Esprit ne se voit pas avec des yeux humain.
Au Commencement l'Esprit de Dieu était donc Dieu était.
D’après toi l'Esprit aurait créé Dieu ou Dieu aurait créé l'Esprit.
L'un est l'autre sont parfaitement inséparable.
Oui Dieu est au dessus de Tout et de Tous .
Mais nous avons une part de son Esprit en nous puisque nous somme créé à son image.
L'homme l'oublie cette image .
Mais nous ne sommes pas Dieu ni des dieux.
Dans mon enfance on représentait Dieu comme un vieillard avec une grande barbe blanche.
C'est plus que Faut mais il fallait frapper l'imaginaire incompréhensible de Dieu pour les hommes.
Maintenant on a abandonné cette représentation débile car on ne peut pas dessiner Dieu.
Bonne soirée c'est l'heure du souper.

Bonne appétit cher ami .
Dieu ne peut être esprit car c'est lui qui a créé les esprits (anges ,djinns,chérubins,....)
être à l'image de dieu ne signifie pas être une partie de Dieu ou Dieu .
Mais disons ce qu'il a dit de lui même..."Lumière de toutes choses" .
Il n'est pas lui même lumière car la lumière est sa création .Mais c'est lui qui par son être la lumière s'est allumé .

J'emprunte ce verset à l'évangile :
1 Jean 1:5
«La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.»

Ce verset concorde avec le coran Sourate 24 :
[35] Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite. [36] C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir,
[37] des hommes qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur, d’accomplir la salât ou de faire l’aumône zakât, car ces hommes redoutent un jour où les cœurs seront bouleversés et les regards annihilés d’épouvante,

cher ashtar dieu a son esprit ,

dieu a un esprit et sé lesprit saint!
lesprit de dieu
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:23

doublon


Dernière édition par pinson le Mar 06 Mar 2012, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:25

jojo a écrit:
cher ashtar dieu a son esprit ,

dieu a un esprit et sé lesprit saint!
lesprit de dieu

Tu as raison : c'est la foi catholique, amie Jojo .!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:28

pinson a écrit:
jojo a écrit:
cher ashtar dieu a son esprit ,

dieu a un esprit et sé lesprit saint!
lesprit de dieu

Tu as raison : c'est la foi catholique, amie Jojo .!

je ne se plus trop
il messemble que jai deja lue
cela dans la bible!


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:04

pinson a écrit:
jojo a écrit:
cher ashtar dieu a son esprit ,

dieu a un esprit et sé lesprit saint!
lesprit de dieu

Tu as raison : c'est la foi catholique, amie Jojo .!

Il y a différence entre Dieu a son esprit alors il est plus qu'esprit ...
Et Dieu est esprit ...donc rien d'autre qu'esprit .
Et pour moi ça ne m'aidera pas dans ma religion qu'it soit ce qu'il soit je ne peux connaitre son essence car c'est lui qui m'a créé net je m'ignore moi meme dans differentes choses comme sauter sur ce qui est hors du macrocosme et ignorer ce qui est en moi .

La seule chose que j'admets c'est que Dieu est dans mon cœur et cela me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 15:57

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:


Tu as raison : c'est la foi catholique, amie Jojo .!

Il y a différence entre Dieu a son esprit alors il est plus qu'esprit ...
Et Dieu est esprit ...donc rien d'autre qu'esprit .
Et pour moi ça ne m'aidera pas dans ma religion qu'it soit ce qu'il soit je ne peux connaitre son essence car c'est lui qui m'a créé net je m'ignore moi meme dans differentes choses comme sauter sur ce qui est hors du macrocosme et ignorer ce qui est en moi .

La seule chose que j'admets c'est que Dieu est dans mon cœur et cela me suffit .


ce que je voulais dire mon cher ASHTAR
sé que dieu a un esprit !

amicalement jojo
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 18:58

jojo a écrit:
ce que je voulais dire mon cher ASHTAR
sé que dieu a un esprit !

amicalement jojo

Salam Jojo,
Tu dis que Dieu a un esprit ? mais dans quel sens? Car Dieu a tous les esprits (le tien , le mien, ceux de toutes les créatures) car tout appartient à Dieu.
Mais si tu dis qu'il a un esprit comme toi tu as ton esprit alors c'est dire que Dieu a une âme. S'il a une âme, c'est déjà le comparer à nous créatures qui en ont aussi.
Dieu se résumerait-Il a une âme ou Dieu a autres choses qu'une âme? Car s'il n'a qu'une âme c'est un peu restrictif à mon sens, et s'Il a aussi autre chose c'est qu'on penserait que Dieu est divisible? et quel serait ces autres "choses" ?
( Exclamation je parle bien de Dieu et pas de Jésus)

Je ne pense pas que Dieu ait une âme, je pense que Dieu a ou est quelque chose que nous n'avons même pas la capacité d'imaginer, car tout ce qu'on imagine est issu de ce qui est créé or Dieu est supérieur à tout ce qui est créé, Il est donc autre chose qu'on ne sait pas!
Insh'allah on saura tout cela le Jour du Jugement !

Salam ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:46

sabira a écrit:
jojo a écrit:
ce que je voulais dire mon cher ASHTAR
sé que dieu a un esprit !

amicalement jojo

Salam Jojo,
Tu dis que Dieu a un esprit ? mais dans quel sens? Car Dieu a tous les esprits (le tien , le mien, ceux de toutes les créatures) car tout appartient à Dieu.
Mais si tu dis qu'il a un esprit comme toi tu as ton esprit alors c'est dire que Dieu a une âme. S'il a une âme, c'est déjà le comparer à nous créatures qui en ont aussi.
Dieu se résumerait-Il a une âme ou Dieu a autres choses qu'une âme? Car s'il n'a qu'une âme c'est un peu restrictif à mon sens, et s'Il a aussi autre chose c'est qu'on penserait que Dieu est divisible? et quel serait ces autres "choses" ?
( Exclamation je parle bien de Dieu et pas de Jésus)

Je ne pense pas que Dieu ait une âme, je pense que Dieu a ou est quelque chose que nous n'avons même pas la capacité d'imaginer, car tout ce qu'on imagine est issu de ce qui est créé or Dieu est supérieur à tout ce qui est créé, Il est donc autre chose qu'on ne sait pas!
Insh'allah on saura tout cela le Jour du Jugement !

Salam ma soeur

voila mon opignion chere sabira'

la triniter est une seule personne
et dieu a aussi un esprit a lui , justement un passage de lévangille en parle

(toutes les ames mappartienne celle du pere , celle du fils,
............., celle qui peche sé elle qui mourras)

ce que je pense dieu a une AME parfaite , du moins sé ce que je pense.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:54

jojo a écrit:
sabira a écrit:


Salam Jojo,
Tu dis que Dieu a un esprit ? mais dans quel sens? Car Dieu a tous les esprits (le tien , le mien, ceux de toutes les créatures) car tout appartient à Dieu.
Mais si tu dis qu'il a un esprit comme toi tu as ton esprit alors c'est dire que Dieu a une âme. S'il a une âme, c'est déjà le comparer à nous créatures qui en ont aussi.
Dieu se résumerait-Il a une âme ou Dieu a autres choses qu'une âme? Car s'il n'a qu'une âme c'est un peu restrictif à mon sens, et s'Il a aussi autre chose c'est qu'on penserait que Dieu est divisible? et quel serait ces autres "choses" ?
( Exclamation je parle bien de Dieu et pas de Jésus)

Je ne pense pas que Dieu ait une âme, je pense que Dieu a ou est quelque chose que nous n'avons même pas la capacité d'imaginer, car tout ce qu'on imagine est issu de ce qui est créé or Dieu est supérieur à tout ce qui est créé, Il est donc autre chose qu'on ne sait pas!
Insh'allah on saura tout cela le Jour du Jugement !

Salam ma soeur

voila mon opignion chere sabira'

la triniter est une seule personne
et dieu a aussi un esprit a lui , justement un passage de lévangille en parle

(toutes les ames mappartienne celle du pere , celle du fils,
............., celle qui peche sé elle qui mourras)

ce que je pense dieu a une AME parfaite , du moins sé ce que je pense.

amicalement

jai oublier une chose chere sabira
dieu ne se divise pas
mais il PARTAGE lesprit saint .........

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 08:08

Salut ASHTAR !
je suis tombée sur ce post il y a quelques jours mais je n'avais pas pu répondre de suite.


ASHTAR a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:
Lisez plutôt ceci :
Citation:

Genèse 1, 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux.
Genèse 1, 3 Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut.


Mon cher professeur je l'ai appris par cœur !Mais moi je relis la phrase en utilisant la grammaire :
l'esprit de Dieu
Citation :

Préposition (ordinaire) “ de ”

Les contractions “ du ” et “ des ” sont alors appelées “ article défini contracté.

Comme toutes les prépositions ordinaires (c'est-à-dire, en français, toutes sauf la préposition à sens partitif “ de ”), la préposition (ordinaire) “ de ” a pour fonction de lier deux mots.
“ de ” est la préposition française par défaut, ce qui signifie que c'est celle qui est utilisée quand aucune autre n'est adéquate. La préposition “ de ” a donc beaucoup de sens différents. Le mieux pour savoir quand l'utiliser est donc d'apprendre quand utiliser les autres prépositions françaises (“ à ”, “ sur ”, “ pour ”, “ vers ”, “ devant ”…). Citons cependant les usages les plus fréquents de la préposition ordinaire “ de ” :

Exemples

la voiture de Pierre , le chien de Jacques :Appartenance


la sœur de Pierre , la fille du maire , l’ami de cet homme: Lien entre personnes.

Donc" l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux...peut signifier l'esprit qui appartient à Dieu sans qu'il soit dieu tournoyait sur les eaux .Comme cet esprit peut être une partie de dieu aussi Comme lorsque je dit : l’âme de Jacques a quitté sont corps ou l'esprtit de Lucie n'est plus parmi nous .
Pour Dieu dont l'essence est un mystère car ne pouvant pas ressembler à ses créatures lui même qui les a créé et a créé tous sortes d'esprits ...ne peut avoir un esprit mais il peut avoir un esprit qu'il a créé pour faire des actes à sa place Dieu ne pouvant se mouvoir comme ses créatures car il est comme il a toujours été sans changement depuis la nuit des temps .

ASHTAR a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit:
Lisez plutôt ceci :
Citation:

Genèse 1, 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux.
Genèse 1, 3 Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut.
Mon cher professeur je l'ai appris par cœur !Mais moi je relis la phrase en utilisant la grammaire :
l'esprit de Dieu

Mon cher ASHTAR, je suis contente que tu connaisses cette Parole par coeur car moi aussi je la connais par coeur...
Et j'en fais aussi ma nourriture puisque DIEU nous le demande...
Voir =>
Deutéronome 8. 3 + Matthieu 4. 4

Je t'invite à l'examiner attentivement mon frère...
Dans cette Parole DIEU nous fait savoir qu'IL est le CREATEUR...
IL nous le montre avec trois phrases distinctes...

"DIEU créa"...
+ "L'esprit de DIEU tournoyait"... + "DIEU dit"...

Trois phrases...
Pourtant, s'il n'y avait que
"DIEU créa le ciel et la terre" on aurait largement compris que c'est LUI qui les a créés...

Donc, on voit que DIEU utilise 3 phrases pour dire une seule chose...
Comme lorsqu'IL révèle Son Nom...=>
Exode 3. 13-15


Alors, voyons ça de près...
1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Là, il est question de la Pensée de DIEU...
car pour "créer" il faut d'abord penser...
C'est la première Personne de la Sainte Trinité...

2 "... l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux."
Là, il est question de l'Action de DIEU...
car l'action est obligatoire pour créer...
C'est la troisième Personne de la Sainte Trinité...

3 "Dieu dit : 'Que la lumière soit' et la lumière fut."
Là, il est question de la Parole de DIEU, le Verbe de DIEU...
car la Parole est indispensable pour créer puisqu'Elle est au début chaque verset de la Création =>
"Dieu dit :"
La Parole est la deuxième Personne de la Sainte Trinité...

Dans le récit de la Création on voit donc la Pensée de DIEU...
la Parole de DIEU...
l'Action de DIEU...

Je voudrais dire encore d'autres choses, mais je dois partir...
et je serai absente ce soir pour tout le week-end...

Sois béni ASHTAR !


Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 09:05

Tite a écrit:
Salut ASHTAR !
je suis tombée sur ce post il y a quelques jours mais je n'avais pas pu répondre de suite.


Alors, voyons ça de près...
1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Là, il est question de la Pensée de DIEU...
car pour "créer" il faut d'abord penser...
C'est la première Personne de la Sainte Trinité...

2 "... l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux."
Là, il est question de l'Action de DIEU...
car l'action est obligatoire pour créer...
C'est la troisième Personne de la Sainte Trinité...

3 "Dieu dit : 'Que la lumière soit' et la lumière fut."
Là, il est question de la Parole de DIEU, le Verbe de DIEU...
car la Parole est indispensable pour créer puisqu'Elle est au début chaque verset de la Création =>
"Dieu dit :"
La Parole est la deuxième Personne de la Sainte Trinité...

Dans le récit de la Création on voit donc la Pensée de DIEU...
la Parole de DIEU...
l'Action de DIEU...

Je voudrais dire encore d'autres choses, mais je dois partir...
et je serai absente ce soir pour tout le week-end...

Sois béni ASHTAR !
[/size]
Salut Tite!
1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Je ne vais pas être plus connaisseur que la bible elle même ...elle affirme que Dieu créa au commencement TOUT.
Donc tout sauf Dieu est une création de Dieu et tout ce qui est dans le ciel ou sur terre est création !
L'Esprit qui se mouvait sur la surface des eaux est une création car il est sur l'eau et est dans le ciel et sur la terre qui contient l'eau ! .
2 "... l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux."
Comme on peut dire le ciel de Dieu ,la terre de Dieu les eaux de Dieu on peut dire l'Esprit de Dieu .Un création dans cette nature poussé par Dieu tournait sur les eaux .
3 "Dieu dit : 'Que la lumière soit' et la lumière fut."
A partir de ce qui est déjà créé ,Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ...Comme il a dit que le ciel et la terre et l'esprit aussi soient et il furent les premiers de la création.
La lumière est une création de Dieu ...comme le ciel et la terre sont une création de Dieu et par la suite la vie sur terre et l'homme est enfin une création de Dieu !

La parole de Dieu était dès le commencement l'origine de la création du ciel et la terre ! elle l'est à ce jour véhiculé pour ce qui se passe à chaque milliardième de seconde à l’intérieur des particules atomique !
Dieu n'a pas cessé de créer !Il sonde tout car il a dit d'après votre bible :
Apocalypse 2:23 "Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres."

Si c'est Dieu lui même qui sonde tout par sa puissance dans le mystère le plus absolu comme oseront nous analyser ce qu'il fait ?Dieu reste le divin hors de la portée des petits humains !

Paix .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 10:30

jojo a écrit:
voila mon opignion chere sabira'

la triniter est une seule personne
et dieu a aussi un esprit a lui , justement un passage de lévangille en parle

(toutes les ames mappartienne celle du pere , celle du fils,
............., celle qui peche sé elle qui mourras)

ce que je pense dieu a une AME parfaite , du moins sé ce que je pense.

amicalement

Permets-moi de te corriger l'amie :

La trinté est trois Personnes ( "un seul DIEU en 3 Personnes " ) ;
L'une de ces personnes est l'Esprit Saint;
DIEU n'a donc pas un esprit, et là, notre amie sabira a raison . IL EST ESPRIT.

Dieu est Père ( Pensée ) - Fils ( Parole créatrice ) - Esprit ( =Amour)

Et cela sans division comme tu le signales fort justement .

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:05

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Salut ASHTAR !
je suis tombée sur ce post il y a quelques jours mais je n'avais pas pu répondre de suite.


Alors, voyons ça de près...
1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Là, il est question de la Pensée de DIEU...
car pour "créer" il faut d'abord penser...
C'est la première Personne de la Sainte Trinité...

2 "... l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux."
Là, il est question de l'Action de DIEU...
car l'action est obligatoire pour créer...
C'est la troisième Personne de la Sainte Trinité...

3 "Dieu dit : 'Que la lumière soit' et la lumière fut."
Là, il est question de la Parole de DIEU, le Verbe de DIEU...
car la Parole est indispensable pour créer puisqu'Elle est au début chaque verset de la Création =>
"Dieu dit :"
La Parole est la deuxième Personne de la Sainte Trinité...

Dans le récit de la Création on voit donc la Pensée de DIEU...
la Parole de DIEU...
l'Action de DIEU...

Je voudrais dire encore d'autres choses, mais je dois partir...
et je serai absente ce soir pour tout le week-end...

Sois béni ASHTAR !
[/size]
Salut Tite!
1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Je ne vais pas être plus connaisseur que la bible elle même ...elle affirme que Dieu créa au commencement TOUT.
Donc tout sauf Dieu est une création de Dieu et tout ce qui est dans le ciel ou sur terre est création !
L'Esprit qui se mouvait sur la surface des eaux est une création car il est sur l'eau et est dans le ciel et sur la terre qui contient l'eau ! .
2 "... l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux."
Comme on peut dire le ciel de Dieu ,la terre de Dieu les eaux de Dieu on peut dire l'Esprit de Dieu .Un création dans cette nature poussé par Dieu tournait sur les eaux .
3 "Dieu dit : 'Que la lumière soit' et la lumière fut."
A partir de ce qui est déjà créé ,Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ...Comme il a dit que le ciel et la terre et l'esprit aussi soient et il furent les premiers de la création.
La lumière est une création de Dieu ...comme le ciel et la terre sont une création de Dieu et par la suite la vie sur terre et l'homme est enfin une création de Dieu !

La parole de Dieu était dès le commencement l'origine de la création du ciel et la terre ! elle l'est à ce jour véhiculé pour ce qui se passe à chaque milliardième de seconde à l’intérieur des particules atomique !
Dieu n'a pas cessé de créer !Il sonde tout car il a dit d'après votre bible :
Apocalypse 2:23 "Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres."

Si c'est Dieu lui même qui sonde tout par sa puissance dans le mystère le plus absolu comme oseront nous analyser ce qu'il fait ?Dieu reste le divin hors de la portée des petits humains !

Paix .

Dieu ne peut pas se créé lui lui même car il est Dieu.

Dieu Etait, Dieu Serra, Dieu est.
Il se diffinit claireùment à Moïse en disant : "JE SUIS CELUI QUI EST" à moins que pur toi cet écrit soit faut, comme la bibler est faussée pour certains.
Dieu n'a ni commencement ni Fin.
Dieu est un mystére pour l'homme .


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:16

ChrisLam a écrit:

Dieu ne peut pas se créé lui lui même car il est Dieu.

Ai-je dit le contraire ? Où ?
Citation :

Dieu Était, Dieu Sera, Dieu est.

Dieu était ,OUI ....et il EST le même sans changement (car il ne vieilli ni ne se désagrège le temps n'a pas d'effet sur lui car c'est lui le créateur du temps )
Dieu sera ? Non ! D'après toi il sera quoi dans un milliard de milliards de milliards d'années ?


Citation :

Il se définit clairement à Moïse en disant : "JE SUIS CELUI QUI EST" à moins que pur toi cet écrit soit faut, comme la bibler est faussée pour certains.

Qui parle de falssification Dieu est celui qui est depuis toujours et perpétuellement le Même Dieu !
Citation :
Dieu n'a ni commencement ni Fin.
Dieu est un mystère pour l'homme .

Oui il est Ainsi !
Mais l'est il vraiment pour les chrétiens qui disent que ce mystère est Razzère ,Fils et St esprit ?!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:39

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dieu ne peut pas se créé lui lui même car il est Dieu.

Ai-je dit le contraire ? Où ?
Citation :

Dieu Était, Dieu Sera, Dieu est.

Dieu était ,OUI ....et il EST le même sans changement (car il ne vieilli ni ne se désagrège le temps n'a pas d'effet sur lui car c'est lui le créateur du temps )
Dieu sera ? Non ! D'après toi il sera quoi dans un milliard de milliards de milliards d'années ?


Citation :

Il se définit clairement à Moïse en disant : "JE SUIS CELUI QUI EST" à moins que pur toi cet écrit soit faut, comme la bibler est faussée pour certains.

Qui parle de falssification Dieu est celui qui est depuis toujours et perpétuellement le Même Dieu !
Citation :
Dieu n'a ni commencement ni Fin.
Dieu est un mystère pour l'homme .

Oui il est Ainsi !
Mais l'est il vraiment pour les chrétiens qui disent que ce mystère est Razzère ,Fils et St esprit ?!

Il serra toujours Dieu c'est une évidence.
tu dis toi même que Dieu n'a ni commencement ni fin c'est dans ce sens que je l'entend.

Quant-à la trinité là nous sommes en désacord c'est certain.
Jésus parle de son Pére qui est celui qui l'a envoyé et de plus Jésus nous dit de prier Dieu par le Notre pére.
La relation avec Dieu devient de ce fait une relétion filiale basée sur la confiance mutuelle.
Mais cela n'enléve rien à la notion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 04:53

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
Salut Tite!
1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Je ne vais pas être plus connaisseur que la bible elle même ...elle affirme que Dieu créa au commencement TOUT.
Donc tout sauf Dieu est une création de Dieu et tout ce qui est dans le ciel ou sur terre est création !
L'Esprit qui se mouvait sur la surface des eaux est une création car il est sur l'eau et est dans le ciel et sur la terre qui contient l'eau ! .
2 "... l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux."
Comme on peut dire le ciel de Dieu ,la terre de Dieu les eaux de Dieu on peut dire l'Esprit de Dieu .Un création dans cette nature poussé par Dieu tournait sur les eaux .
3 "Dieu dit : 'Que la lumière soit' et la lumière fut."
A partir de ce qui est déjà créé ,Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ...Comme il a dit que le ciel et la terre et l'esprit aussi soient et il furent les premiers de la création.
La lumière est une création de Dieu ...comme le ciel et la terre sont une création de Dieu et par la suite la vie sur terre et l'homme est enfin une création de Dieu !

La parole de Dieu était dès le commencement l'origine de la création du ciel et la terre ! elle l'est à ce jour véhiculé pour ce qui se passe à chaque milliardième de seconde à l’intérieur des particules atomique !
Dieu n'a pas cessé de créer !Il sonde tout car il a dit d'après votre bible :
Apocalypse 2:23 "Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres."

Si c'est Dieu lui même qui sonde tout par sa puissance dans le mystère le plus absolu comme oseront nous analyser ce qu'il fait ?Dieu reste le divin hors de la portée des petits humains !

Paix .
ASHTAR a écrit:
Salut Tite!
1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre."
Je ne vais pas être plus connaisseur que la bible elle même ...elle affirme que Dieu créa au commencement TOUT.
Donc tout sauf Dieu est une création de Dieu et tout ce qui est dans le ciel ou sur terre est création !
Oui cher ASHTAR, DIEU Seul est CREATEUR... donc, "Tout ce qui n'est pas DIEU est une création de DIEU."




ASHTAR a écrit:
L'Esprit qui se mouvait sur la surface des eaux est une création car il est sur l'eau et est dans le ciel et sur la terre qui contient l'eau ! .
Là, si j'ai bien compris, tu veux dire que les eaux dont il est question ici sont les eaux de la mer...

Donc, tu penses que l'esprit de DIEU se mouvait dans le ciel au dessus de la terre et en particulier au dessus de la mer...
Mais en lisant la suite cher on peut voir que ce n'est pas le cas.

Et on voit que ce n'est pas le cas pour trois raisons...
1- il n'est pas écrit "DIEU dit : "Que mon esprit soit !"...
de même, il n'est écrit nulle part "DIEU créa son esprit"...

2- on voit que la création du ciel est montrée aux
versets 6 à 8 :
06 Et Dieu dit : "Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux."
07 Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi.
08 Dieu appela le firmament "ciel". Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le deuxième jour.

3- on voit que la création de la terre avec la mer est montrée aux
versets 9 et 10
09 Et Dieu dit : "Que les eaux qui sont sous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme." Et ce fut ainsi.
10 Dieu appela la terre ferme "terre", et il appela la masse des eaux "mer".
Et Dieu vit que cela était bon."

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 04:54


Suite...

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
2 "... l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux."
Comme on peut dire le ciel de Dieu ,la terre de Dieu les eaux de Dieu on peut dire l'Esprit de Dieu .Un création dans cette nature poussé par Dieu tournait sur les eaux .
Mais on ne peut pas le dire ASHTAR, car jamais dans toute la Bible, on ne trouve une phrase du genre : "le ciel de Dieu", ou "la terre de Dieu", ou "les eaux de Dieu"... etc...

Et dans toute la Bible on peut voir que l'esprit de DIEU c'est l'Action de DIEU...
C'est DIEU en train d'agir...
On le voit déjà pour la Création, puisque l'esprit de DIEU "tournoyait" ou "planait" sur les eaux...
Il s'agit d'un mouvement, d'une action...
Tout le Nouveau Testament montre que l'Esprit Saint est l'Action de DIEU...

Pour l'A. Testament, j'ai choisi trois exemples où on voit l'Action de DIEU
1 Samuel 19. 20 :
"... Alors Saül envoya des hommes pour s'emparer de David.
Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête.
L'esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes. "

Et Joël 3. 1 :
"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair, si bien que vos fils et vos filles prophétiseront, que vos vieillards songeront des songes et que vos jeunes gens verront des visions."
( Joël 3. 1)


Et
Job 33. 4 :
"L'esprit de Dieu m'a créé, le souffle de Dieu soutient ma vie."

L'Esprit Saint est bien l'Action Créatrice de DIEU...

Créatrice comme Sa Pensée et comme Sa Parole...
"Dieu créa" c'est le Père (Pensée)
"l'esprit de Dieu tournoyait" c'est l'Esprit Saint (Action)
"Dieu dit" c'est le Fils (Parole)

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 04:55

Suite...

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
3 "Dieu dit : 'Que la lumière soit' et la lumière fut."
A partir de ce qui est déjà créé ,Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ...Comme il a dit que le ciel et la terre et l'esprit aussi soient et il furent les premiers de la création.
Citation :
A partir de ce qui est déjà créé...
Si DIEU avait créé quoi que ce soit à partir de quelque chose mon cher ASHTAR, IL ne serait pas DIEU...
Car DIEU crée à partir de rien...





ASHTAR a écrit:
... Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ...Comme il a dit que le ciel et la terre et l'esprit aussi soient et il furent les premiers de la création.
On voit que DIEU dit : "Que la lumière soit !" mais on voit bien qu'IL ne dit pas : "Que le ciel soit"...
DIEU ne dit pas non plus : "Que la terre soit"...
Ni : "Que l'esprit soit"...



ASHTAR a écrit:
Si c'est Dieu lui même qui sonde tout par sa puissance dans le mystère le plus absolu comme oseront nous analyser ce qu'il fait ?Dieu reste le divin hors de la portée des petits humains !
Nous pouvons oser puisque DIEU LUI-MÊME veut qu'on LE connaisse...
Regarde mon frère :
"... Alors tu pénètreras dans la crainte du Seigneur, et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Car c'est le Seigneur qui donne la sagesse, de sa bouche sortent le savoir et la vérité."
(Proverbes 2. 5-6)

+ => "Ecoutez la parole du Seigneur, enfants d'Israël ! car le Seigneur prend à partie les habitants de ce pays, parce qu'il n'y a ni vérité, ni bonté, ni connaissance de Dieu dans ce pays."
(Osée 4. 1)

+ => "Car j'aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes."
(Osée 6. 6 )

A bientôt cher ASHTAR !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 06:22

Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:
A partir de ce qui est déjà créé ,Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ...Comme il a dit que le ciel et la terre et l'esprit aussi soient et il furent les premiers de la création.
Citation :
A partir de ce qui est déjà créé...
Si DIEU avait créé quoi que ce soit à partir de quelque chose mon cher ASHTAR, IL ne serait pas DIEU...
Car DIEU crée à partir de rien...





ASHTAR a écrit:
... Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ...Comme il a dit que le ciel et la terre et l'esprit aussi soient et il furent les premiers de la création.
On voit que DIEU dit : "Que la lumière soit !" mais on voit bien qu'IL ne dit pas : "Que le ciel soit"...
DIEU ne dit pas non plus : "Que la terre soit"...
Ni : "Que l'esprit soit"...



ASHTAR a écrit:
Si c'est Dieu lui même qui sonde tout par sa puissance dans le mystère le plus absolu comme oseront nous analyser ce qu'il fait ?Dieu reste le divin hors de la portée des petits humains !
Nous pouvons oser puisque DIEU LUI-MÊME veut qu'on LE connaisse...
Regarde mon frère :
"... Alors tu pénètreras dans la crainte du Seigneur, et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Car c'est le Seigneur qui donne la sagesse, de sa bouche sortent le savoir et la vérité."
(Proverbes 2. 5-6)

+ => "Ecoutez la parole du Seigneur, enfants d'Israël ! car le Seigneur prend à partie les habitants de ce pays, parce qu'il n'y a ni vérité, ni bonté, ni connaissance de Dieu dans ce pays."
(Osée 4. 1)

+ => "Car j'aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes."
(Osée 6. 6 )

A bientôt cher ASHTAR !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 189259 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 3943593964 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 109169 Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 3943593964 sunny Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 189259

Tite , tu es plus savant que moi et ce qu tu ecris concrétise ce que je pense.
Si je pense cette pensée est pour le Dieu que Jésus nous fait découvrir, connaître, aimer.
Et c'est bien l'Esprit Saint qui vient aprés Jésus le jour de la pentecote sur ces diciples dont nous faisons parti . L'Esprit Siant c'est bien lui qui convertie les coeurs . L'exemple de Saul est un ce ces signes, conbien d'autre aprés ..................Qui converti François d'Assise, Qui converti Charles de Foucault, qui converti un homme ou une femme à chercher Dieu ....L'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 07:32

[quote="Tite"]
Si DIEU avait créé quoi que ce soit à partir de quelque chose mon cher ASHTAR, IL ne serait pas DIEU...
Car DIEU crée à partir de rien...


Genèse:1.11Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Ne vois tu pas que Dieu crée à partit de la terre déjà créé l'herbe les arbres etc...dans ce verset ?
Et dans ce lui la aussi :
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 07:41

Tite a écrit:

Suite...

ASHTAR a écrit:
Comme on peut dire le ciel de Dieu ,la terre de Dieu les eaux de Dieu on peut dire l'Esprit de Dieu .Un création dans cette nature poussé par Dieu tournait sur les eaux .
Mais on ne peut pas le dire ASHTAR, car jamais dans toute la Bible, on ne trouve une phrase du genre : "le ciel de Dieu", ou "la terre de Dieu", ou "les eaux de Dieu"... etc...

Et dans toute la Bible on peut voir que l'esprit de DIEU c'est l'Action de DIEU...
C'est DIEU en train d'agir...
On le voit déjà pour la Création, puisque l'esprit de DIEU "tournoyait" ou "planait" sur les eaux...
Il s'agit d'un mouvement, d'une action...
Tout le Nouveau Testament montre que l'Esprit Saint est l'Action de DIEU...

Pour l'A. Testament, j'ai choisi trois exemples où on voit l'Action de DIEU
1 Samuel 19. 20 :
"... Alors Saül envoya des hommes pour s'emparer de David.
Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête.
L'esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes. "

Et Joël 3. 1 :
"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair, si bien que vos fils et vos filles prophétiseront, que vos vieillards songeront des songes et que vos jeunes gens verront des visions."
( Joël 3. 1)


Et
Job 33. 4 :
"L'esprit de Dieu m'a créé, le souffle de Dieu soutient ma vie."

L'Esprit Saint est bien l'Action Créatrice de DIEU...

Créatrice comme Sa Pensée et comme Sa Parole...
"Dieu créa" c'est le Père (Pensée)
"l'esprit de Dieu tournoyait" c'est l'Esprit Saint (Action)
"Dieu dit" c'est le Fils (Parole)

à suivre...



ces versets ne prouvent pas que l'esprit de dieu n'est pas une création de Dieu ,je te donnerai un verset mieux que ceux ci :
Job.33:4 L'esprit de Dieu m'a créé, et le souffle du Tout-Puissant m'anime.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 09:16



Eu égard de l'esprit du coran ...
Personnellement je ne peux affirmer que l'esprit est Dieu ?! Car Dieu reste le MYSTÈRE ABSOLU !
C'est sur cette question seul que les juifs ont cherché une réponse chez Mohamed qui ne savait pas lui meme et attendait la révélation de Dieu qui lui est venue telle:
[17-85] Ils t’interrogent sur l’Esprit. Dis-leur : «L’Esprit relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.»
[16-2] Il fait descendre, par Son ordre, les anges par l'Esprit chargés de la révélation, auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu’ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n’y a d’autre divinité que Moi, et c’est Moi que vous devez craindre !»
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. (97-3) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (97-4)

Donc si l'Esprit est de l'ordre de Dieu ...Qu'est ce l'ordre de Dieu ?
Le coran nous répond :
[36-82]Son Ordre quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»
[36-83] Gloire donc à Celui qui détient dans Sa main la souveraineté absolue sur toute chose ! C’est vers Lui que vous serez tous ramenés.

Donc son ordre sois, créé !
L'Esprit est aussi de l'ordre de Dieu .Donc il l'a créé !

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 12:41

ASHTAR a écrit:


Eu égard de l'esprit du coran ...
Personnellement je ne peux affirmer que l'esprit est Dieu ?! Car Dieu reste le MYSTÈRE ABSOLU !
C'est sur cette question seul que les juifs ont cherché une réponse chez Mohamed qui ne savait pas lui meme et attendait la révélation de Dieu qui lui est venue telle:
[17-85] Ils t’interrogent sur l’Esprit. Dis-leur : «L’Esprit relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.»
[16-2] Il fait descendre, par Son ordre, les anges par l'Esprit chargés de la révélation, auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu’ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n’y a d’autre divinité que Moi, et c’est Moi que vous devez craindre !»
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. (97-3) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (97-4)

Donc si l'Esprit est de l'ordre de Dieu ...Qu'est ce l'ordre de Dieu ?
Le coran nous répond :
[36-82]Son Ordre quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»
[36-83] Gloire donc à Celui qui détient dans Sa main la souveraineté absolue sur toute chose ! C’est vers Lui que vous serez tous ramenés.

Donc son ordre sois, créé !
L'Esprit est aussi de l'ordre de Dieu .Donc il l'a créé !

Amicalement .
Pas convaincu .
Car reconnaitre que Dieu est Esprit c'est reconnaitre la trinité et cela ne passe pas pour un musulman.

est-il si difficile que la tête, les corps, les membres font UN seul homme.
Les trois tous seul cela ne fonctionne pas.
Mon avis n'est qu'une maniére dexpliquer mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 14:01

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Eu égard de l'esprit du coran ...
Personnellement je ne peux affirmer que l'esprit est Dieu ?! Car Dieu reste le MYSTÈRE ABSOLU !
C'est sur cette question seul que les juifs ont cherché une réponse chez Mohamed qui ne savait pas lui meme et attendait la révélation de Dieu qui lui est venue telle:
[17-85] Ils t’interrogent sur l’Esprit. Dis-leur : «L’Esprit relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.»
[16-2] Il fait descendre, par Son ordre, les anges par l'Esprit chargés de la révélation, auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu’ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n’y a d’autre divinité que Moi, et c’est Moi que vous devez craindre !»
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. (97-3) Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. (97-4)

Donc si l'Esprit est de l'ordre de Dieu ...Qu'est ce l'ordre de Dieu ?
Le coran nous répond :
[36-82]Son Ordre quand Il veut une chose, il n’est pour Lui que de dire : “Sois !”, et la chose est.»
[36-83] Gloire donc à Celui qui détient dans Sa main la souveraineté absolue sur toute chose ! C’est vers Lui que vous serez tous ramenés.

Donc son ordre sois, créé !
L'Esprit est aussi de l'ordre de Dieu .Donc il l'a créé !

Amicalement .
Pas convaincu .
Car reconnaitre que Dieu est Esprit c'est reconnaitre la trinité et cela ne passe pas pour un musulman.

est-il si difficile que la tête, les corps, les membres font UN seul homme.
Les trois tous seul cela ne fonctionne pas.
Mon avis n'est qu'une maniére dexpliquer mon point de vue.


ce que je pense mon cher ashtar dieu a un esprit ,
lesprit de dieu .
et oui dieu est trinitaire et ne fais qune seule personne .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?   Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophéte Mohamed est-il bien cité dans la bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: