Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?

Aller en bas 
+30
cailloubleu*
Phoutoufoot
Tonton
Pétunia
Cyril 84
marcel1990
Maryam
gastounet
Allbatar
Zobek
*Encelade*
joseph1
Salomon
BOB
Salah
*Amy*
Stana
Invitéio
Agnos
pinson
Nass'
mario-franc_lazur
Mélanie
- mohamed -
rosarum
Roger76
chrisredfeild
rosedumatin
bengarno
sabira
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 30 Sep 2011, 15:41

Rappel du premier message :

30 septembre 2011

Bonjour,
Est ce que l'euthanasie est une chose bien ou pas ?
il est éthiquement pas autorisé, mais il est d'un autre point de vue la possibilité d'en finir avec la souffrance d'un être.
Qu'en pensez-vous ?

Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 663879


Dernière édition par Enutrof le Mer 01 Aoû 2012, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83





Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 14:46

tout fait Alfred !

et Tonton , je te signale (encore preuve que tu ne lis pas mes messages ) la solution à la source j'en ai parlé précédemment

je le rappelle : je considère que la meilleure chose à faire c'est de garder les personnes âgées en fin de vie chez elles , malades ou pas , de préférence dans leur famille si possible et jusqu'au bout , pas de s'en décharger dans un hopital de peur de voir la mort en face

bien sûr avec une infirmière journalière et un docteur de famille qui suit l'évolution

certainement que ce doit être encore "violent " de dire ça , mais pourtant c'est bien une solution , les mentalités devraient changer c'est sûr pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 14:54

Alfred# a écrit:

Et pourtant l'euthanasie est déjà pratiqué dans nos hôpitaux  et tout le monde le sait alors qui sont les gens qui la pratique dans les hôpitaux français sans le dire?
Ce qui changerait avec le droit à l'euthanasie c'est uniquement la dépénalisation. Et alors ce qui est réclamé par les opposants de l'euthanasie c'est que les gens qui  abrègent les souffrances d'un malade soit jugé et aille en prison.

Merci Alfred de remettre l'église au milieu du village, car ce fil est en effet sur l'euthanasie et non pas le vie professionnelle d'Encelade.

Oui, l'euthanasie est pratiquée dans les hôpitaux, sous différents aspects "vous savez, il va souffrir, alors on le met dans une chambre seul"... et la nuit, pépé a quitté le monde des vivants… avec une bonne dose de je ne sais quoi, mais j'en suis persuadée.

Par contre, une amie qui avait un cancer de la bouche a demandé au médecin urgentiste, lors de son hospitalisation en urgence un dimanche, de la laisser partir. 

Ce n'était pas dans cet hôpital qu'elle avait eu la chimio et la radiothérapie, l'urgentiste a donc demandé le dossier et a dû savoir ce qu'il en était car il a demandé à la famille : mari, enfants et conjoints, ce qu'ils en pensaient.

Ils ont  accepté, elle a demandé à ce qu'ils lui disent au revoir et partent. L'hôpital les a appelés à 5h pour dire que c'était fini.

Donc, elle a bien eu l'euthanasie à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 14:56

loli83 a écrit:
tout  fait Alfred !

et Tonton , je te signale (encore preuve que tu ne lis pas mes messages ) la solution à la source j'en ai parlé précédemment

je le rappelle : je considère que la meilleure chose à faire c'est de garder les personnes âgées en fin de vie chez elles , malades ou pas , de préférence dans leur famille si possible et jusqu'au bout , pas de s'en décharger dans un hopital de peur de voir la mort en face

bien sûr avec une infirmière journalière et un docteur de famille qui suit l'évolution

certainement que ce doit être encore "violent " de dire ça , mais pourtant c'est bien une solution , les mentalités devraient changer c'est sûr pour y arriver

Je pense Loli que c'est en effet la meilleure solution, mais parfois IMPOSSIBLE à appliquer quand les gens travaillent  (je sais qu'ils ont droit à un congé pour soigner un proche) mais parfois c'est aussi impossible au niveau logement : si mémé vit à 20 kms, y passer plusieurs fois par jour, même si l'infirmière a la clef (ce que nous avions fait avec ma belle-mère). Recevoir aussi un grand malade chez soi demande également une organisation pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 15:14

oui , Pétunia je sais , ce n'est pas toujours facile , surtout maintenant que la plupart des femmes travaillent

il faudrait pouvoir anticiper , s'organiser en amont ,

et même en allant plus loin chacun devrait s'efforcer de mourir d'une belle mort dans son sommeil vers les 100 ans
il y a maintenant toute une éducation à refaire , retrouver une alimentation saine , ne pas se bourrer de médicaments comme cela se voit de plus en plus chez les personnes vieillissantes alors qu'il y a des produits naturels et une sérénité à acquérir , faire de l'exercice , etc ...

je suppose que c'est encore "violent" ma conception

malgré moi , ça met de l'animation sur le forum Very Happy , je suis le BC de la santé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 16:42

loli83 a écrit:
tout  fait Alfred !

et Tonton , je te signale (encore preuve que tu ne lis pas mes messages ) la solution à la source j'en ai parlé précédemment

je le rappelle : je considère que la meilleure chose à faire c'est de garder les personnes âgées en fin de vie chez elles , malades ou pas , de préférence dans leur famille si possible et jusqu'au bout , pas de s'en décharger dans un hopital de peur de voir la mort en face

bien sûr avec une infirmière journalière et un docteur de famille qui suit l'évolution

certainement que ce doit être encore "violent " de dire ça , mais pourtant c'est bien une solution , les mentalités devraient changer c'est sûr pour y arriver

Oui et non. Lorsqu'il s'agit de personnes âgées leurs enfants ont eux-mêmes une soixantaine d'années, le conjoint a le même âge ou bien est décédé, il est quasiment impossible de soulever un impotent, de le tourner, les lits ne sont pas adaptés et pourtant être en famille est plus réconfortant qu'au milieu d'étrangers. Trouver une solution c'est au cas par cas.

Perso je n'aimerais ni ruiner la vie de mes proches ni être livrée aux mains d'étrangers si je suis impotente, c'est pourquoi j'aimerais qu'on me donne au moins les moyens de me suicider. C'est bien beau de dire aux gens vous êtes égoïstes de demander l'euthanasie, pensez au mal-être des infirmiers, soyez courageux et suicidez-vous..

OK je veux bien me suicider Mais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 16:55

loli83 a écrit:
oui , Pétunia je sais , ce n'est pas toujours facile , surtout maintenant que la plupart des femmes travaillent

il faudrait pouvoir anticiper , s'organiser en amont ,

et même en allant plus loin chacun devrait s'efforcer de mourir d'une belle mort dans son sommeil vers les 100 ans
il y a maintenant toute une éducation à refaire , retrouver une alimentation saine , ne pas se bourrer de médicaments comme cela se voit de plus en plus chez les personnes vieillissantes alors  qu'il y a des produits naturels et une sérénité à acquérir , faire de l'exercice , etc ...

je suppose que c'est encore "violent" ma conception  

malgré moi , ça met de l'animation sur le forum Very Happy , je suis le BC de la santé Basketball


Non, car tu ne me fais pas rire… mais réfléchir.

Un exemple concret que l'on vit en ce moment en famille :

un cousin qui a 6 enfants, a perdu sa femme il y a quelques années, donc vit seule dans sa maison où il y a des marches pour y accéder.
Il a du diabète depuis des années, de type 1, avec injection d'insuline 3 fois par jour par une infirmière).Je lui ai encore fait la morale l'année dernière quand on est allés chez eux (ils sont dans le Nord et moi en bretagne), de ne pas boire d'alcool, de voir un pédicure une fois par trimestre, c'est remboursé. Il m'a envoyé dans les roses.
Cette année, il a eu une blessure à un orteil : "ça allait passer"...  Quand sa fille m'a dit cela, je l'ai appelé et lui ai rappelé qu'il fallait qu'il demande au médecin pour voir un pédicure. Encore envoyée dans les roses…
Cet été, j'ai reçu sa fille et son fils avec leurs enfants en deux fois. Ils étaient très préoccupés par la santé de leur père (il a 75 ans).

Tous les enfants travaillent et ont leur maison, l'ainée dans le village à côté, mais elle est aide maternelle et ne peut aller voir son père qu'une fois les enfants partis.

Un soir, en octobre, elle m'appelle "papa est très mal, c'est l'infirmière qui a fait sa piqure qui l'avait appelée, mais elle a dû attendre le retour de son mari pour aller voir. Et en effet, il avait une grosse fièvre et délirait presque. Elle a rameuté toute la fratrie, a appelé le 15. Il a été hospitalisé et le lendemain, opéré non pas du pied mais amputé de la jambe… 

Maintenant : que va t-il se passer ? il est en convalescence, va avoir peut-être  une prothèse, sinon pour l'instant, il est en fauteuil roulant, mais comment pourra t-il rester chez lui ? il faut qu'une assistante sociale passe (ça fait 3 semaines qu'ils l'attendent) pour voir les travaux dans la maison, car s'il arrive à marcher, ça ira encore mais si non ? un fauteuil ne passera pas dans les wc ni à la salle de bains.

Aucun de ses enfants ne peut le prendre chez eux et ils sont 6.

Alors, quelle solution ? Comme m'a dit encore le fils hier : il finira pas être placé d'office dans une maison de retraite, mais 75 ans, c'est quand même pas un âge canonique.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La souffrance psychique [9] des personnes malades est le deuxième point mis en avant pour réclamer leur fin de vie. D’où vient cette souffrance ? D’une peur de mourir, dans un premier temps, et le désir de mort est là pour que cesse cette angoisse en abrégeant l’attente de l’échéance fatale. Ensuite, elle provient d’un certain regard social : inscrit dans les plus fortes tendances de nos sociétés contemporaines, certains individus, nous dit Patrick Baudry, estiment, grâce au progrès de la science, qu’ils devraient avoir le choix de leur propre mort, « au lieu de subir l’indécidable et d’être prisonnier d’un corps » [10]. Ce regard, qui condamne le vieillissement, la maladie et la perte d’autonomie, est un processus vécu par le sujet et défini par autrui comme autant de signes de déchéance, de laisser-aller ou de faiblesse. Dès lors la dignité de l’homme contemporain résiderait en partie dans le fait de refuser une vie dans un corps dégradé, vie qui ne vaut plus la peine d’être vécue. C’est le statut de la personne qui est ici définit, et cet homme nouveau « ne serait plus semblable à l’homme d’autrefois, il faudrait [donc] que les conditions du mourir soient modifiées ». Et ces modifications ne s’accommodent pas de « la mort qu’invoque les soins palliatifs [qui] serait une mort « à l’ancienne », méconnaissant le fait d’une modernité qui ne concerne pas seulement les progrès des thérapeutiques mais le statut même de l’individu » [11]. Idéal contemporain qui, en confondant autonomie et individualisme, construit la possibilité de perdre son humanité. De là découle un sentiment d’indignité, sentiment d’une grande importance pour les soins palliatifs car c’est lui qui génère la souffrance et les demandes de fin de vie concomitantes. S’il faut l’entendre et le comprendre, « y répondre par l’euthanasie, ce serait cautionner le rejet social des plus faibles » [12], « et dire qu’il y a des vies en trop » [13]. Cette vision de celui qui désire mourir comme être souffrant est au principe la ligne professionnelle des soins palliatifs.



quel monde voulez vous pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 18:12

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La souffrance psychique [9] des personnes malades est le deuxième point mis en avant pour réclamer leur fin de vie. D’où vient cette souffrance ? D’une peur de mourir, dans un premier temps, et le désir de mort est là pour que cesse cette angoisse en abrégeant l’attente de l’échéance fatale. Ensuite, elle provient d’un certain regard social : inscrit dans les plus fortes tendances de nos sociétés contemporaines, certains individus, nous dit Patrick Baudry, estiment, grâce au progrès de la science, qu’ils devraient avoir le choix de leur propre mort, « au lieu de subir l’indécidable et d’être prisonnier d’un corps » [10]. Ce regard, qui condamne le vieillissement, la maladie et la perte d’autonomie, est un processus vécu par le sujet et défini par autrui comme autant de signes de déchéance, de laisser-aller ou de faiblesse. Dès lors la dignité de l’homme contemporain résiderait en partie dans le fait de refuser une vie dans un corps dégradé, vie qui ne vaut plus la peine d’être vécue. C’est le statut de la personne qui est ici définit, et cet homme nouveau « ne serait plus semblable à l’homme d’autrefois, il faudrait [donc] que les conditions du mourir soient modifiées ». Et ces modifications ne s’accommodent pas de « la mort qu’invoque les soins palliatifs [qui] serait une mort « à l’ancienne », méconnaissant le fait d’une modernité qui ne concerne pas seulement les progrès des thérapeutiques mais le statut même de l’individu » [11]. Idéal contemporain qui, en confondant autonomie et individualisme, construit la possibilité de perdre son humanité. De là découle un sentiment d’indignité, sentiment d’une grande importance pour les soins palliatifs car c’est lui qui génère la souffrance et les demandes de fin de vie concomitantes. S’il faut l’entendre et le comprendre, « y répondre par l’euthanasie, ce serait cautionner le rejet social des plus faibles » [12], « et dire qu’il y a des vies en trop » [13]. Cette vision de celui qui désire mourir comme être souffrant est au principe la ligne professionnelle des soins palliatifs.



quel monde voulez vous pour demain?


Pour les autres, mes petites filles, mes enfants, je veux un monde propre dans lequel on ne trouve plus 110 pots de yaourts en plastique dans le ventre d'un cachalot, un monde où on s'intéresse plus au changment climatique qu'aux biens de consommation. Un monde en paix.

Pour moi-même je ne veux pas traîner 6 mois au fond d'un lit perfusée de toutes parts. Et pour tous les gens qui partagent ce point de vue, soit le droit à l'euthanasie, soit une possibilité de suicide assisté car je répète ma question, on se suicide avec quoi?

Pour ceux qui ne veulent pas de l'euthanasie il y a les soins palliatifs dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 22:23

Citation :
quel monde voulez vous pour demain?

J'aimerais que l'on ne ferme pas les petits hôpitaux à cause de gros sous… et devoir faire 60 kms pour en trouver un autre (c'est le cas si celui près de chez moi ferme, il y a pétition sur pétition, déjà la cardiologie est fermée et la prochaine sera sûrement la maternité)

Que les internes ne soient plus obligés de prendre des décisions que doivent prendre les chefs de service.

Et enfin, oui, qu'il y ait plus de lits en soins palliatifs et évidemment plus de personnel un peu partout.

Et en bretagne, nous manquons cruellement aussi de généralistes… ceux qui partent à la retraite ne sont pas remplacés.

Les maires font tout leur possible pour en trouver mais les jeunes boudent les zones rurales. En ce moment, nous avons un généraliste, retraité de la Marine, mais pour combien de temps ? il a 65 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018, 23:01

cailloubleu* a écrit:
Pour les autres, mes petites filles, mes enfants, je veux un monde propre dans lequel on ne trouve plus 110 pots de yaourts en plastique dans le ventre d'un cachalot, un monde où on s'intéresse plus au changment climatique qu'aux biens de consommation. Un monde en paix. [...]

Il faut donc signer la pétition qui a désormais atteint les :
1 914 867 signatures.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2018, 00:15

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





quel monde voulez vous pour demain?


Pour les autres, mes petites filles, mes enfants, je veux un monde propre dans lequel on ne trouve plus 110 pots de yaourts en plastique dans le ventre d'un cachalot, un monde où on s'intéresse plus au changment climatique qu'aux biens de consommation. Un monde en paix.

Pour moi-même je ne veux pas traîner 6 mois au fond d'un lit perfusée de toutes parts. Et pour tous les gens qui partagent ce point de vue, soit le droit à l'euthanasie, soit une possibilité de suicide assisté car je répète ma question, on se suicide avec quoi?

Pour ceux qui ne veulent pas de l'euthanasie il y a les soins palliatifs dont tu parles.
Tu sais bien que je ne peux répondre à ta question.

Une chose est sûre, en l'état, il suffit de lire la discussion, pour voir que l'euthanasie devient très très vite une élimination même de ceux qui ne l'ont pas demandé.

C'est une illustration parfaite.

La société est-elle mature pour une telle chose? Relire la discu, suffit à illustrer à quel point ce n'est pas le cas.


Le suicide assisté c'est autre chose... je sais pas...

Y a aussi la notion d'inutilité et de pression sociétale dans l'idée d'être un poids, une charge... c'est lié à l'individu, et sa "valeur".

J'entends la notion de liberté... mais je pense que cette question ne peut se régler en alignant une somme d'individualités.

Je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2018, 11:52

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pour moi-même je ne veux pas traîner 6 mois au fond d'un lit perfusée de toutes parts. Et pour tous les gens qui partagent ce point de vue, soit le droit à l'euthanasie, soit une possibilité de suicide assisté car je répète ma question, on se suicide avec quoi?

Pour ceux qui ne veulent pas de l'euthanasie il y a les soins palliatifs dont tu parles.
Tu sais bien que je ne peux répondre à ta question.

Ce n'est pas une vraie question en attente d'une méthode. C'est uniquement une question rhétorique pour montrer que les gens en attente d'une loi pour l'euthanasie sont des suicidaires impuissants et non assistés. Un argument contre eux sur ce fil était qu'ils sont lâches et devraient prendre leur disparition dans leurs propres mains, plutôt que d'embêter et v ouloir criminaliser autrui.
C'est impossible car ils ne savent pas comment et avec quoi.
Leur seule issue c'est de se laisser faire par autrui

Citation :
Une chose est sûre, en l'état, il suffit de lire la discussion, pour voir que l'euthanasie devient très très vite une élimination même de ceux qui ne l'ont pas demandé.

Et comme tu le sais pertinemment c'est déjà le cas. Parfois pour se débarrasser des gens mais très souvent aussi par compassion. Jusqu'ici les médecins compatissants risquent la prison et l'interdiction d'exercer.
Les médecins qui estropient leurs malades avec des expérimentations hasardeuses sont regardés comme des pionniers, ils sacrifient leurs malades comme des cobayes, et j'en sais quelque chose, hélas, mais ceux qui font des actes de compassion sont jugés et emprisonnés. Est-ce juste?


Citation :
La société est-elle mature pour une telle chose? Relire la discu, suffit à illustrer à quel point ce n'est pas le cas.
La société belge, hollandaise, suisse l'est

Citation :
Y a aussi la notion d'inutilité et de pression sociétale dans l'idée d'être un poids, une charge... c'est lié à l'individu, et sa "valeur".
Ça c'est une notion qui ne se pense pas théoriquement dans son fauteuil dans une discussion philosophique.

Ce sont des sentiments concrets et vécus pouvant varier d#une personne à l'autre et nécessitant une assistance psychologique personnalisée.

Citation :
J'entends la notion de liberté... mais je pense que cette question ne peut se régler en alignant une somme d'individualités.
C'est juste une bonne phrase car suivant le point de vue défendu, on transforme le général en somme d'individualités.

La forêt est une somme d'arbres, chaque sac en plastique a été acheté et jeté par des milliers de gens différents et réunis ils  forment des continents de plastique au millieu des mers.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2018, 12:09

Cailloubleu a écrit:
Ce n'est pas une vraie question en attente d'une méthode. C'est uniquement une question rhétorique pour montrer que les gens en attente d'une loi pour l'euthanasie sont des suicidaires impuissants et non assistés. Un argument contre eux sur ce fil était qu'ils sont lâches et devraient prendre leur disparition dans leurs propres mains, plutôt que d'embêter et v ouloir criminaliser autrui.
C'est impossible car ils ne savent pas comment et avec quoi.
Leur seule issue c'est de se laisser faire par autrui

Citation :
Une chose est sûre, en l'état, il suffit de lire la discussion, pour voir que l'euthanasie devient très très vite une élimination même de ceux qui ne l'ont pas demandé.

Et comme tu le sais pertinemment c'est déjà le cas. Parfois pour se débarrasser des gens mais très souvent aussi par compassion. Jusqu'ici les médecins compatissants risquent la prison et l'interdiction d'exercer.
Les médecins qui estropient leurs malades avec des expérimentations hasardeuses sont regardés comme des pionniers, ils sacrifient leurs malades comme des cobayes, et j'en sais quelque chose, hélas, mais ceux qui font des actes de compassion sont jugés et emprisonnés. Est-ce juste?

tu as raison Cailloubleu , et non ce n'est pas juste ! d'autant lorsque  la mort est imminente et que la famille donne son accord , le docteur risque quand même d'être poursuivi  

et ce n'est pas humain non plus que la france  laisse les gens se suicider avec des moyens inadéquats , le meilleur reste encore la pendaison , mais bon , pas terrible quand même

pas besoin de faire appel à un tiers ( sauf pour la mise en place ), mais faire comme certains pays où au dernier moment c'est la personne elle même qui lance la dose létale
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2019, 11:01

bonne année à tous.

cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas une vraie question en attente d'une méthode. C'est uniquement une question rhétorique pour montrer que les gens en attente d'une loi pour l'euthanasie sont des suicidaires impuissants et non assistés. Un argument contre eux sur ce fil était qu'ils sont lâches et devraient prendre leur disparition dans leurs propres mains, plutôt que d'embêter et v ouloir criminaliser autrui.
C'est impossible car ils ne savent pas comment et avec quoi.
Leur seule issue c'est de se laisser faire par autrui
Et c'est pas le cas avec l'euthanasie??
Tu n'as pas confiance pour des soins, mais tu as confiance pour prendre la décision de te tuer ou non?

L'être humain dépend des autres... et oui... même si ca fait mal à l'égo, l'être humain n'est rien seul. L'homme ne se pense pas seul.
Citation :

Et comme tu le sais pertinemment c'est déjà le cas. Parfois pour se débarrasser des gens mais très souvent aussi par compassion. Jusqu'ici les médecins compatissants risquent la prison et l'interdiction d'exercer.
Les médecins qui estropient leurs malades avec des expérimentations hasardeuses sont regardés comme des pionniers, ils sacrifient leurs malades comme des cobayes, et j'en sais quelque chose, hélas,  mais ceux qui font des actes de compassion sont jugés et emprisonnés. Est-ce juste?
La majorité des pro de la santé sont contre... Comme quoi cet argument ne semble pas les toucher.

Si tu penses à bonnemaison oublie la notion de compassion....


Citation :
La société belge, hollandaise, suisse l'est
Tu t'es renseignée sur ce qui s'y passe?

Tu penses qu'on y meure forcément mieux?

Citation :

Ça c'est une notion qui ne se pense pas théoriquement dans son fauteuil dans une discussion philosophique.

Ce sont des sentiments concrets et vécus pouvant varier d#une personne à l'autre et nécessitant une assistance psychologique personnalisée.
Si si justement cela se pense philosophiquement... et si c'est la société de la performance, de la compétition, de l'utilité pratique qui provoque cela, c'est à la société qu'il faut penser.

La philosophie ce n'est pas se branler le cerveau sur du vent... la philosophie ca permet de penser et d'éclairer ses choix et convictions dans la société réelle.
(et si tu penses que je me branle le cerveau longuement dans mon bureau et que ce que je dis n'est pas issu du terrain et du chevet des malades, c'est que tu n'as toujours pas compris mon job)
Citation :

C'est juste une bonne phrase car suivant le point de vue défendu, on transforme le général en somme d'individualités.
non y a des tas de cas où c'est l'intérêt général qui prime face aux désirs individuels...
Citation :

La forêt est une somme d'arbres, chaque sac en plastique a été acheté et jeté par des milliers de gens différents et réunis ils  forment des continents de plastique au millieu des mers.
et c'est des réflexions sur la société qui peuvent faire changer les comportements... pas de compenser le manque de conscience écologique individuel.
Si on enlève le plastiques, les gens ne le jetteront plus. Par contre, si on explique à chacun qu'il ne faut pas le faire, tu peux toujours attendre.


Dernière édition par *Encelade* le Mar 01 Jan 2019, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2019, 11:14

Pétunia a écrit:
Citation :
quel monde voulez vous pour demain?

J'aimerais que l'on ne ferme pas les petits hôpitaux à cause de gros sous… et devoir faire 60 kms pour en trouver un autre (c'est le cas si celui près de chez moi ferme, il y a pétition sur pétition, déjà la cardiologie est fermée et la prochaine sera sûrement la maternité)

Que les internes ne soient plus obligés de prendre des décisions que doivent prendre les chefs de service.

Et enfin, oui, qu'il y ait plus de lits en soins palliatifs et évidemment plus de personnel un peu partout.

Et en bretagne, nous manquons cruellement aussi de généralistes… ceux qui partent à la retraite ne sont pas remplacés.

Les maires font tout leur possible pour en trouver mais les jeunes boudent les zones rurales. En ce moment, nous avons un généraliste, retraité de la Marine, mais pour combien de temps ? il a 65 ans…

Oui, mais c'est aussi pour une raison de salaire, qu'il y a de moins en moins de vocation médicale.

Prenons le cas de l'IDE, c'est quand même 3 années d'étude après le bac. Pourquoi faire au bout du compte ? être sous payé dans des conditions de travail abominable qui vont jusqu'à " interdire " d'avoir une vie privée. Dans un contexte finalement qui de plus distribue l'argent bien plus aux administratifs qu'aux soignants et aux outils nécessaire pour le bien être et les bons soins des patients.

C'est travailler pour un faible salaire dans des conditions inhumaines avec en plus, en raison des responsabilités, le risque de perdre son diplôme, de se retrouver en prison et de vivre avec le fantôme d'un petit garçon que l'on a tué en se trompant dans les injections.

Comment veux tu trouver toi là dedans des vocations ? Autant faire carrossier dans l'automobile.

Faut arrêter de croire que parce que l'on enfile une blouse blanche, on devient aussi inflexible qu'un ange. On peut pas tout éponger et ceux qui voit le travail de l’infirmier de cette façon, si ils enfilaient une blouse, ils le comprendraient.

ils verraient qu'eux non plus ne sont pas des anges à qui ont peu tout demander et faire tout accepter.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2019, 11:45

Tonton a écrit:


Oui, mais c'est aussi pour une raison de salaire, qu'il y a de moins en moins de vocation médicale.
désolée pour ses professions, mas regardez combien le garagiste, le chauffagiste, l'electricien est payé.... et comparez avec les professions médicales et paramédicales... et l) vous verrez la valeur que l'on donne à la santé, et à ceux qui bossent à l'améliorer.

Trouvez moi un pro qui vient chez vous pour vous rendre un service pour moins de 7€....

Un gars qui a fait 10 ans d'étude pour 35€??


Combien payez vous votre électricien qui vient examiner une prise défaillante??

Le salaire montre la reconnaissance en l'utilité de l'emploi à mon sens... et on nous montre bien qu'on est de trop... on fait même tout pour nous éliminer, en nous humiliant et détruisant au passage.

Merci la société.


Tout ça pour finir par devoir porter toutes les défaillances, les craintes, les dysfonctionnement de la société... d'être accusé de prolonger les souffrances par principe ou le plaisir... d'être sommer d'avoir une solution à tout, même à la peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2019, 15:01

Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:


J'aimerais que l'on ne ferme pas les petits hôpitaux à cause de gros sous… et devoir faire 60 kms pour en trouver un autre (c'est le cas si celui près de chez moi ferme, il y a pétition sur pétition, déjà la cardiologie est fermée et la prochaine sera sûrement la maternité)

Que les internes ne soient plus obligés de prendre des décisions que doivent prendre les chefs de service.

Et enfin, oui, qu'il y ait plus de lits en soins palliatifs et évidemment plus de personnel un peu partout.

Et en bretagne, nous manquons cruellement aussi de généralistes… ceux qui partent à la retraite ne sont pas remplacés.

Les maires font tout leur possible pour en trouver mais les jeunes boudent les zones rurales. En ce moment, nous avons un généraliste, retraité de la Marine, mais pour combien de temps ? il a 65 ans…

Oui, mais c'est aussi pour une raison de salaire, qu'il y a de moins en moins de vocation médicale.

Prenons le cas de l'IDE, c'est quand même 3 années d'étude après le bac. Pourquoi faire au bout du compte ? être sous payé dans des conditions de travail abominable qui vont jusqu'à " interdire " d'avoir une vie privée. Dans un contexte finalement qui de plus distribue l'argent bien plus aux administratifs qu'aux soignants et aux outils nécessaire pour le bien être et les bons soins des patients.

Ce n'est pas un manque de vocation mais de place, en moyenne pour une centaine de place en ifsi il y a mille candidates (car c'est les filles en général) qui passent le concours, le déchet est énorme et la déception qui va avec, les jeunes ne trouvent pas de travail et les patients subissent le manque de personnel et les infirmières rescapées font le travail de deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2019, 22:06

*Encelade* a écrit:
bonne année à tous.

cailloubleu* a écrit:

Ce n'est pas une vraie question en attente d'une méthode. C'est uniquement une question rhétorique pour montrer que les gens en attente d'une loi pour l'euthanasie sont des suicidaires impuissants et non assistés. Un argument contre eux sur ce fil était qu'ils sont lâches et devraient prendre leur disparition dans leurs propres mains, plutôt que d'embêter et v ouloir criminaliser autrui.
C'est impossible car ils ne savent pas comment et avec quoi.
Leur seule issue c'est de se laisser faire par autrui
Et c'est pas le cas avec l'euthanasie??

Sois sérieuse une minute, tu ne peux comparer être manipulé plusieurs fois par jour pendant des semaines pour rien, et être manipulé une seule fois pour être débarrassé de la souffrance pour toujours.

Pour rien je veux dire, sans espoir de guérison avec des sondes partout avec mal au dos, mal à la peau, mal pour les prises de sang, mal à respirer, mal à digérer, mal dormir, attente pour les anti douleurs, attente pour être nettoyé quand on est souillé, et en  plus être donné en spectacle à 15 personnes et 4 étudiants au moment sacro saint de LA visite.
Je n'ai vécu l'ensemble de cela que parfois et je suis sortie. J'imagine ce que cela pourrait être si cela devait être mon quotidien absolu pendant des semaines en attendant enfin le néant. Je préfèrerais que cela soit immédiat.

Personne au monde ne souhaite cela, on ne l'accepte que si on est dans un processus de guérison.

Citation :
Tu n'as pas confiance pour des soins, mais tu as confiance pour prendre la décision de te tuer ou non?

L'être humain dépend des autres... et oui... même si ca fait mal à l'égo, l'être humain n'est rien seul. L'homme ne se pense pas seul.

C'est peut-être une des clés du problème, non je n'ai absolument plus confiance en autrui pour des soins.

Mon médecin m'avait vanté une thérapie qui n'était pas incontournable dans mon cas car je ne souffrais pas d'un cancer et ne risquais aucune métastase, il m'a vanté donc cette thérapie qui m'aurait libérée de soins récurrents, en me taisant les risques. Je lui avais dit que je serais d'accord mais que ma qualité de vie dans ma vieillesse était ma priorité, c'est à dire que je préférais le statu quo à des techniques à risques. Il m'a dit m'avoir bien entendue.

J'ai subi des dommages irréversibles en conséquence directe de son intervention et il l'a reconnu, donc non je n'ai plus confiance en autrui pour des soins.

Ce monsieur est connu internationalement pour cette thérapie, il en vit et il en fait vivre son hôpital, un ponte intouchable qui utilise des humains non informés à la place de rats de laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyJeu 03 Jan 2019, 08:25

camille a écrit:
Tonton a écrit:


Oui, mais c'est aussi pour une raison de salaire, qu'il y a de moins en moins de vocation médicale.

Prenons le cas de l'IDE, c'est quand même 3 années d'étude après le bac. Pourquoi faire au bout du compte ? être sous payé dans des conditions de travail abominable qui vont jusqu'à " interdire " d'avoir une vie privée. Dans un contexte finalement qui de plus distribue l'argent bien plus aux administratifs qu'aux soignants et aux outils nécessaire pour le bien être et les bons soins des patients.


Ce n'est pas un manque de vocation mais de place, en moyenne pour une centaine de place en ifsi il y a mille candidates (car c'est les filles en général) qui passent le concours, le déchet est énorme et la déception qui va avec, les jeunes ne trouvent pas de travail et les patients subissent le manque de personnel et les infirmières rescapées font le travail de deux ou trois.

un médecin en centre hospitalier va toucher un peu plus de 3 000 euros, il y a aura des variations selon les fréquences de garde. Ce même médecin, en ouvrant un cabinet touchera plus de 5 000 euros.

Quel est l'intérêt de travailler, en tant que médecin dans un centre hospitalier ?

Pour les IDE, la donne est différente car pour se privatiser, elle ne peut que se libéraliser mais pour qu'elle puisse voir une différence, il faudra qu'elle accepte dans sa pratique, un peu tout ce qui se présente, sans compter qu'il y a un équilibre à trouver dans les frais de déplacement.

Pour l'aide soignant, la donne est encore différente. Difficile de faire la bascule sur le plan financier. Dans le secteur privé les conditions de travail sont encore pires que dans le secteur public. L'aide soignant privilégie donc la fonction publique, le salaire et les conditions de travail, restent pour le moment plus avantageux. Mais pour mettre du beurre dans les épinards, la seule option qui se présente sont les vacations. Dans le secteur publique, pour l'aide soignant y travaillant, c'est strictement cadré. Il n'a pas vraiment de droit de travailler ailleurs.

Dans l'ensemble, pour tout le médical soignant, la disponibilité exigée est tel, que le cadre finalement se met en place un peu pour indirectement, avoir le personnel de disponible 7/7.

Il est aujourd'hui impossible de financer les heures supplémentaires générées, et même les récupérer en repos du, c'est aussi compliqué.

Les salaires dans la fonction publique sont encore cette année gelés, ce n'est pas officiel mais selon le discours politique, c'est fort probable et ceci depuis des années.

On parle d'un smic à 1800 euros; c'est ce que touche une IDE au début de sa carrière. Donc pour les catégories c, c'est très en dessous.

Par contre au niveau des exigences, on en demande toujours de plus en plus. Déjà dans un contexte de " plainte ", forcement. Car directement, la sécurité est priorisée. Mais aussi en fonction des progrès, les techniques s'affinent de plus en plus.

En gros faut travailler plus pour gagner moins.

Mais cette exigence elle se retrouve aussi dans le regard des braves gens. Car quand on parle des fonctions médicales, on ne parle pas de professions mais de vocations.

Ainsi que ce moi ou Encelade qui parlent, ça n'a en fait guerre d'importance. Nous sommes pour tant tous les 2 professionnels de santé.

Ainsi notre fonction ne nous appartient pas vraiment car même les braves gens se l'approprient dans un idéal de conscience. Gardiens de la moralité, ils exigent des soignants, une vocation et non une profession.

Je répète, ce n'est pas parce que nous avons une blouse blanche que nous avons vocation à nous transformer en " ange ". On a aussi une vie de famille et un ressenti comme tout le monde et désolé physiquement et psychologiquement on reste sensible à la pénibilité.

Alors oui quand on est jeune, on peut comme les braves gens, penser embrasser la carrière dans un idéal de conscience, mais une fois sur le terrain bonjour les désillusions.

Et ce n'est que depuis peu, que l'on comprend que la situation des soignants n'est pas vraiment enviable. C'est devenu un métier que plus personne ne veut faire car la dégradation des conditions de travail, le salaire gelé, les responsabilités grandissantes, les exigences et la culture de la plainte pour obtenir quelque chose arrivent aujourd'hui au résultat inquiétant que les professionnels de la santé ont relevé depuis des années.

Mais on les écoute pas, on les regarde comme des anges qui ont vocation à sacrifier leur vie...

Ainsi, rentre dans une structure d’accueil pour personne dépendante ( vieillissante ou handicapée ) , tu vas parmi les soignants rencontrer surtout des " travailleurs immigrés ". Sénégalais, maliens, ivoiriens, congolais, algériens, marocains, etc...Enfin surtout dans les grandes villes forcement.

les " gaulois " eux sont dans les bureaux. Ou dans les services qui bénéficient encore d'un financement relativement correct.

Tu sais à quoi ça me fait penser ?

Aux poubelles de la France, quand on a fait venir d'Afrique des travailleurs parce que les français ne voulaient plus s'en occuper. Oui, ces gens que certains aimeraient mettre à la porte.

Ben oui, désolé de casser le délire sur cette belle blouse blanche, mais la réalité aujourd'hui, c'est que l'on demande aux soignants de s'occuper des vieux comme des poubelles de la France.

Ceux qui ne veulent pas l'admettre dans l'idée du beau pays de France, ne peuvent ensuite comprendre, vu cette pente descendante, pourquoi la question de l'euthanasie est bien plus délicate qu'ils ne le pensent.

Tu connais le film " soleil vert " ? A l'occasion regarde le, c'est un vieux film de SF.


Mais je dirai qu'en dehors de cette pente descendante, il reste aussi la dimension humaine dans la relation du soignant. Soignant en relation avec la mort et donc sa propre mort. Mais aussi soignant dans l'affectif d'une personne en fin de vie avec qui des liens se créent rapidement.

On travaille pas dans un abattoir.

Donc c'est facile de parler l'euthanasie tant que l'on a que le bon sens, mais une fois la seringue à la main c'est autre chose.

Ensuite libre à toi, de faire une injection à papa maman pour abréger leur souffrance ( enfin je dis toi, mais je m'adresse à chacun ). Faudra ensuite que tu apprennes à vivre avec ce souvenir là.

Est ce la dernière image que tu veux avoir d'eux ? C'est celle qui va te hanter forcement.

Moi non plus je n'ai pas envie de vivre avec ces souvenirs là, est ce que tu ou vous pouvez le comprendre ?

Devrions nous aussi devenir les anges de la mort ?

PS : Olivier est mort à Noel. Gravement déformé depuis sa naissance, on s'attendait qu'un jour une côte ne perfore un de ses poumons. Mais Olivier lui, c'était vraiment un ange. Pourtant complètement dépendant, il arrivait toujours à communiquer sa bonne humeur ( en ne s'exprimant que par oui ou non ), ne se plaignant de rien.

En réalité quand j'allais vers lui, le soignant si dans le soin c'était moi( et pas facile vu son corps ) psychologiquement c'était lui.

Je n'arrive pas en remettre, il me manque terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyJeu 03 Jan 2019, 14:06

Tonton a écrit:


Et ce n'est que depuis peu, que l'on comprend que la situation des soignants n'est pas vraiment enviable. C'est devenu un métier que plus personne ne veut faire car la dégradation des conditions de travail, le salaire gelé, les responsabilités grandissantes, les exigences et la culture de la plainte pour obtenir quelque chose arrivent aujourd'hui au résultat inquiétant que les professionnels de la santé ont relevé depuis des années.

Mais on les écoute pas, on les regarde comme des anges qui ont vocation à sacrifier leur vie...


Je ne suis pas du métier mais je suppose que la situation du personnel soignant n'est pas homogène. Je connais bien trois hôpitaux et la différence se voit à l'oeil nu, elle est sensible même aux visiteurs et je pense donc que le personnel doit en souffir aussi.
- A Lyon Sud (Hospices civils de Lyon Sud) que je déconseille les murs sont dégradés, les couloirs lugubres, il y a de drôles de pièces cassées d'objets qui trainent à l'abandon, je les ai vues trois mois au même endroit derrière la même porte, la salle d'accueil des visiteurs chez les soins intensifs est une ruine sans fenêtres.
Les ascenseurs sont des poubelles.
La nourriture est infâme.
Le tout s'est considérablement dégradé depuis 14 ans.
Le personnel change souvent, pas étonnant, le spectacle doit leur plomber le moral. C'est un environnement où on fait son boulot puis on se dépêche de rentrer

- A Nancy Brabois CHRU, c'est presque le paradis, c'est propre, astiqué même, je n'ai vu aucun couloir glauque même au sous-sol pour atteindre les IRM, la nourriture est simple mais correcte, le personnel moins distant et ne se tire pas mutuellement dans les pattes, et ils n'ont pas l'air d'être toujours en train de courir.
On y trouve du personnel engagé qui fait plus que son boulot.

A quoi est-ce que cela tient?
Ce sont deux hôpitaux publics bâtis à la même époque.

Il est clair que l'ambiance est perçue aussi bien par les patients que par les visiteurs et par le personnel.





Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 10:28

Bonjour Tonton

Et pourtant, en tant qu'hospitalisée, j'ai eu de bons contacts amicaux avec certains soignants, surtout ceux de nuit qui passaient en binôme toutes les 3h. Ils partaient à 6h et venaient souvent me dire au-revoir. Des aides-soignantes de jour aussi, surtout celle qui m'avait accueillie et rassurée à l'arrivée et qui était là pour mon retour de salle d'opération pour me rafraichir. En tant qu'hospitalisée, j'avais besoin de vrais humains et pas de robots.

Vous faites un beau métier et je comprends bien le ras-le-bol !!! 

Bonne journée Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 10:37

Tonton a écrit:
Bon Pétunia, je dis pas ça pour te ridiculise, je sais que tu as du cœur ( tu fais la différence entre mur et gens ), mais regarde les réponses qu'un infirmier reçoit quand il exprime le pourquoi son malaise professionnel :

- change de métier

- va à la campagne

- refais la déco



Bon je sais que c'est dans la volonté de faire du bien et de soigner, mais pour le soignant ce genre de réponse, c'est décourageant, car on remet pas en cause le système mais lui, ce qu'il est comme si le malaise venait de lui et pas de la réalité.

Sans doute est ce par refoulement, parce qu'on ne veut pas y croire, on préfère penser que l'on vit dans le beau pays de France et remettre en question le professionnel que les réalités du pays.

Peut être, mais en tout cas, on se s’improvise pas soignant car ces réponses " banales " crois moi, elles sont surtout décourageantes, elles font pas du bien, même si je ne réagis comme Encelade qui envoie tout promener, écœurée par la réalité et par vos réponses, je la comprend.

Mais bon, pour moi, c'est juste de l'ignorance, vous n'avez pas du tout idée à quoi nous sommes confrontés, vous nous voyez entrer avec un sourire dynamique, qui vous fait plaisir mais vous ne savez rien de l'envers du décor.


Tonton, désolée, mais fais un peu d'introspection, tu as lu un mot sur dix de ce que j'ai écrit et tu réponds à ce texte imaginaire et non à moi.

- C'est moi Cailloubleu qui l'ai écrit. Pas Pétunia.

- Je n'étais pas visiteuse mais j'étais la patiente Je suis restée de septembre à janvier à Lyon et de mi janvier à mars à Nancy.

- J'ai été massacrée par un médecin immoral, et je suis en train d'en crever, tu n'y réponds pas je suppose que tu t'en fous.

- J'ai mis en cause le manque de propreté  de Lyon, et la propreté de Nancy qui a été un soulagement. C'étaient 2 hôpitaux publics. Il n'y a pas d'or sur les murs, il est juste propre ce qui est la moindre des choses.

- J'ai souligné que le personnel à Lyon ne tenait pas longtemps. (Entre 2015 et 2017 c'est la totalité des infirmières de l'unité 13 qui ont fui, non il en restait une qui m'a raconté la fuite des copines et comment elle cherchait un autre poste.)

C'était un témoignage de patiente est-ce que ça t'intéresse? Pourquoi fallait-il caricaturer tout cela pour le en faire "une visiteuse con qui se plaignait de la déco?"

Tu es dans le psy, est-ce que tu écoutes les patients.??

Es-tu capable de voir un rapport entre ma pugnacité dans ce débat sur l'euthanasie (= fin des souffrances) et le sale état dans lequel je suis?


Pourquoi est-ce que toi et Encelade n'ouvrez pas un fil sur le mal être des infirmiers au lieu de détourner sempiternellement ce sujet qui est sur l'euthanasie?

RAPPEL CE POST EST DE CAILLOUBLEU, PAS DE PETUNIA.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 12:51

tu réagis avec justesse Cailloubleu !

moi aussi j'aimerais bien que Tonton lise correctement nos messages

moi aussi j'ai répondu sur le fond : la remise en cause du système et non pas des infirmiers ,

Tonton n'a pas daigné répondre , quand à Encelade elle n'a su que m'insulter ( je m'étonne d'ailleurs que la modération laisse passer de telles injures , même pour elle cela ne la valorise pas  )

pour aller plus loin sur le fond, après ça devient un sujet politique qui n'est pas autorisé ici

en effet Cailloubleu , le  sujet est l'euthanasie et pas les mauvaises conditions de travail des infirmiers

en effet encore,  pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique sur ce réel problème pour permettre ici la discussion sereine  sur une éventuelle euthanasie contrôlée
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:07

cailloubleu* a écrit:
[...] Pourquoi est-ce que toi et Encelade n'ouvrez pas un fil sur le mal être des infirmiers au lieu de détourner sempiternellement ce sujet qui est sur l'euthanasie? [...]

loli83 a écrit:
[...] en effet encore,  pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique sur ce réel problème pour permettre ici la discussion sereine  sur une éventuelle euthanasie contrôlée

Mais, chères amies, cherchez un peu, ce sujet existe déjà.

Encelade (Emmanuelle78 à l'époque) l'avait ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 19:00

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Pourquoi est-ce que toi et Encelade n'ouvrez pas un fil sur le mal être des infirmiers au lieu de détourner sempiternellement ce sujet qui est sur l'euthanasie? [...]

loli83 a écrit:
[...] en effet encore,  pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique sur ce réel problème pour permettre ici la discussion sereine  sur une éventuelle euthanasie contrôlée

Mais, chères amies, cherchez un peu, ce sujet existe déjà.

Encelade (Emmanuelle78 à l'époque) l'avait ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Merci mon cher Cyril Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 2129354088 il y a donc un sujet en bonne et due forme, pour ne plus faire des hors sujets qui noient ce fil.




Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 19:45

Cailloubleu a écrit:
Merci mon cher Cyril il y a donc un sujet en bonne et due forme, pour ne plus faire des hors sujets qui noient ce fil.

merci aussi Cyril ! Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 20:04

loli83 a écrit:
tu réagis avec justesse Cailloubleu !

moi aussi j'aimerais bien que Tonton lise correctement nos messages

moi aussi j'ai répondu sur le fond : la remise en cause du système et non pas des infirmiers ,

Tonton n'a pas daigné répondre , quand à Encelade elle n'a su que m'insulter ( je m'étonne d'ailleurs que la modération laisse passer de telles injures , même pour elle cela ne la valorise pas  )

pour aller plus loin sur le fond, après ça devient un sujet politique qui n'est pas autorisé ici

en effet Cailloubleu , le  sujet est l'euthanasie et pas les mauvaises conditions de travail des infirmiers

en effet encore,  pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique sur ce réel problème pour permettre ici la discussion sereine  sur une éventuelle euthanasie contrôlée

Je viens de répondre à Cailloux,

Ce que j'entend est :

- change de métier

- va à la campagne

- refais la peinture

- tu fais un beau métier.


Bref, les réponses données, même si je ne tombe pas dans l'insulte, car je sais que c'est par maladresse et par ignorance sont donnée par rapport au soignant dans sa fonction.


Or, ce qu'Encelade et moi disons, est que ce n'est pas du tout de notre bien être dont il est question mais du vôtre.

Vous avez des exigences dans le soin et la relation, c'est normal, mais dans le fonctionnement, ce n'est pas du tout pris en compte, ce qui est prix en compte c'est la rentabilité et peut être que vous devriez vous réveiller, mais maintenant on nous demande de parler de vous comme des clients.

Ainsi dans ce climat de déshumanisation, que les soignants du mieux qu'ils peuvent ne laissent pas transparaître, la question de l'euthanasie devient encore plus délicate.

C'est à dire que la décision de mettre fin ou pas à la vie, vu cette pente descente, peut découler d'une décision de rentabilité et non de bien être et de valeur humaine.

Vous pensez que ce n'est pas possible, car c'est choquant humainement et pourtant c'est bien la réalité d'un soignant à qui on demande de mettre de côté son ressenti humain pour participer à un scandale.

le soignant n'a plus l'idée comme vous le pensez de faire "un beau métier " , mais de participer à un scandale.

D'un côté, les trésoriers en ne tenant plus compte des aspects humains mais uniquement financiers, demandent malgré des discours éthiques qui deviennent alors hypocrites, au soignant de se déshumaniser.

Et de l'autre, en demandant au soignant, de prendre la responsabilité de faire l'injection mettant fin au jour d'une personne ( car ce n'est pas vous qui ferez l'injection ) vous demandez aussi au soignant de mettre de côté son ressenti et donc de se déshumaniser.

Enfin, je dis vous, mais je ne parle pas de toi ou de Caillou, par vous j'entend ceux qui n'ont que le bon sens pour traiter la question mais qui n'auront pas la seringue dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptyVen 04 Jan 2019, 21:31

toujours la réponse à côté du sujet et toujours pas de prise en compte de nos messages ...c'est désespérant ce dialogue de sourds
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 14:08

Tonton a écrit:
Je viens de répondre à Cailloux,

Où ça? Ou bien me prends -tu pour Loli à présent? Je n'ai vu aucune réponse à mes posts et aucune excuse pour avoir transformé mon témoignage en tant que  patiente en remarque conne d'une visiteuse sur la déco.
Ton manque d'empathie pour les malades commence à me choquer.

J'ai transféré toutes les réponses parlant du métier d' infirmier dans le sujet mentionné par Cyril.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici c'est un fil sur l'euthanasie.


Tonton a écrit:
Caillou, tu dis :

" Pourquoi vous ouvrez pas un sujet sur le mal être des soignants ? "

Tu n'as décidément rien compris à ce à quoi correspond le mal être des soignants....

Je te le répète ça n'a rien à voir avec la déco, ça à voir avec les " principes ".

Mon Dieu, il y a un vraiment un monde entre la réalité des soignants et ce que pensent les braves gens...

Comment t'expliquer...

Dis-moi tu as changé de pseudo. C'est pas possible tu es BonCroyant?

C'est bien lui que tu accusais de ne pas lire les posts et de répondre toujours  à côté? Je me fais du souci es-tu drogué? Myope ou quoi?

En clair Tonton

1. ce fil est sur l'euthanasie c'est à dire sur le mal-être des malades

2. je suis malade, je ne suis pas des braves gens.

3. je ne me plains pas de la déco.

4. Tu n'as toujours rien lu de mes posts. Tu réponds dans du vide, à des posts imaginaires et tu ne lis pas les vrais posts. C'est dingue!

CONCLUSION: Si tu te fous du mal être des malades, je me contrefous de ton mal-être de soignant. C'est clair?

Tes  trois hors sujets ont été déplacés ==>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 14:58

cailloubleu* a écrit:


C'est peut-être une des clés du problème, non je n'ai absolument plus confiance en autrui pour des soins.

Mon médecin m'avait vanté une thérapie qui n'était pas incontournable dans mon cas car je ne souffrais pas d'un cancer et ne risquais aucune métastase, il m'a vanté donc cette thérapie qui m'aurait libérée de soins récurrents, en me taisant les risques. Je lui avais dit que je serais d'accord mais que ma qualité de vie dans ma vieillesse était ma priorité, c'est à dire que je préférais le statu quo à des techniques à risques. Il m'a dit m'avoir bien entendue.

J'ai subi des dommages irréversibles en conséquence directe de son intervention et il l'a reconnu, donc non je n'ai plus confiance en autrui pour des soins.

Ce monsieur est connu internationalement pour cette thérapie, il en vit et il en fait vivre son hôpital, un ponte intouchable qui utilise des humains non informés à la place de rats de laboratoire.


C'est hallucinant et pourquoi n'as-tu pas porté plainte?

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 16:08

cailloubleu à propos de Tonton a écrit:
Dis-moi tu as changé de pseudo. C'est pas possible tu es BonCroyant?

C'est bien lui que tu accusais de ne pas lire les posts et de répondre toujours à côté? Je me fais du souci es-tu drogué? Myope ou quoi?

en effet , c'est à se demander ...
je veux bien tout pardonner pour cause de burn out , mais on doit aussi rétablir les choses

Cailloubleu je découvre seulement l'origine de tes problèmes , je comprends que tu n'aies plus confiance

pour en revenir à L'euthanasie

dans les 2 cas personnels que j'ai cité mon père et mon ex mari , il aurait été bien qu'une loi sur l'euthanasie existe

dans le cas de mon père pour que ne soit pas inquiété le docteur ( compétent , courageux , perspicace en comprenant qu'il ne craignait rien de nous ) , le docteur qui a abrégé ses souffrances
je rappelle que mon père était mourant , à la maison , qu'il n'en avait plus que pour quelques heures , que la souffrance terrible est arrivée d'un seul coup d'une minute à l'autre , et c'est un médecin urgentiste qui a bien voulu faire le nécessaire sur place
au fait s'il m'avait demandé de faire moi même la piqure , bien sûr que je l'aurais faite sans hésiter , tout plutôt que voir souffrir mon père pour rien , lui il criait juste pour que ça s'arrête , et c'était la seule solution , sinon son calvaire aurait duré plusieurs heures , peut être jusqu'au matin , ça lui a pris à 20 h le soir
il avait 92 ans , je crois que c'est le paracétamol qui lui a déclenché un cancer du foie fulgurant ( ça n'a pas été diagnostiqué car trop rapide , mais à voir sa figure jaune et son dégout de tous les aliments et la quantité impressionnante de Lamaline qui contient du paracétamol qu'il prenait pour une fracture des vertèbres , pour moi c'est clair )

donc là c'est le premier cas , la protection des docteurs qui font le nécessaire avec l'accord de la famille et devant ce genre de situation qui ne relève pas des soins palliatifs

le deuxième cas , le cas de mon ex mari , c'est le cas contraire , il a été tué à l'hopital , sans son accord et sans l'accord de la famille
il n'était pas mourant , juste rentré la veille pour une baisse de tension , il devait ressortir le lendemain
bien sûr il avait un cancer et parfois il souffrait horriblement , à crier , mais ça lui passait et il retournait à ses occupations , il avait des projets , il aurait pu vivre un an de plus ou deux

donc dans ce cas inverse , je pense que les infirmières auraient hésité à s'en débarrasser dans la nuit si une loi sur l'euthanasie existait car cela n'aurait pu se faire sans au moins l'accord écrit de la famille et lui bien sûr oralement il avait le pouvoir de s'y opposer et nous savions qu'il voulait vivre à tous prix , je rappelle qu'il n'était qu'en observation pour la nuit et devait sortir le lendemain , une infirmière nous a dit en douce que d'autres s'y sont reprises à deux fois pour l'achever

si la loi sur l'euthanasie avait existé , sans doute qu'elles auraient supporté ses cris , ayant peur des poursuites , et même si elles l'avaient fait quand même , là c'est sûr nous les aurions poursuivies ,
mais en l'état actuel des choses , que faire sans loi ? ce serait un combat perdu d'avance , elles auraient été capables de dire que mes fils et moi nous étions d'accord , parole contre parole , mais avec des écrits ça change tout

une loi est nécessaire au moins dans ces deux cas
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 16:16

loli83 a écrit:


si la loi sur l'euthanasie avait existé , sans doute qu'elles auraient supporté ses cris , ayant peur des poursuites , et même si elles l'avaient fait quand même , là c'est sûr nous les aurions poursuivies  ,
mais en l'état actuel des choses , que faire sans loi ? ce serait un combat perdu d'avance , elles auraient été capables de dire que mes fils et moi nous étions d'accord , parole contre parole , mais avec des écrits ça change tout

une loi est nécessaire au moins dans ces deux cas    

Tu es bien certaine de ce que tu dis là ? Comment, si elles ont osé pratiquer l'euthanasie alors qu'aucune loi ne le permet, ne le feraient elles pas alors qu'une loi existe ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 16:38

Citation :
Comment, si elles ont osé pratiquer l'euthanasie alors qu'aucune loi ne le permet, ne le feraient elles pas alors qu'une loi existe ?

ben non Olivier , une loi sur l'euthanasie est pas faite n'importe comment , elle est encadrée

il faut des accords écrits

je l'ai pourtant bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 16:39

OlivierV a écrit:
loli83 a écrit:


si la loi sur l'euthanasie avait existé , sans doute qu'elles auraient supporté ses cris , ayant peur des poursuites , et même si elles l'avaient fait quand même , là c'est sûr nous les aurions poursuivies  ,
mais en l'état actuel des choses , que faire sans loi ? ce serait un combat perdu d'avance , elles auraient été capables de dire que mes fils et moi nous étions d'accord , parole contre parole , mais avec des écrits ça change tout

une loi est nécessaire au moins dans ces deux cas    

Tu es bien certaine de ce que tu dis là ? Comment, si elles ont osé pratiquer l'euthanasie alors qu'aucune loi ne le permet, ne le feraient elles pas alors qu'une loi existe ?

Il y a beaucoup d'euthanasies secrètes, on connait tous un cas, ça fait beaucoup de cas.
J'ai beaucoup de compassion pour ces malades, il faut écouter les malades et leurs familles, c'est horrible d'espérer et de craindre à la fois la mort d'un parent, mais ce qui compte c'est l'intérêt du malade.

Du coup ce témoignage de Loli montre que contrairement à ce que dit Tonton, certains infirmiers se laissent toucher par les cris des malades et les aident à mourir plus vite. Mais il faudrait que ce soit réglementer et pas à la sauvette.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 17:50

alfred a écrit:
il faudrait que ce soit réglementer et pas à la sauvette.
oui , avec au minimum l'accord écrit de la famille

Alfred a écrit:
certains infirmiers se laissent toucher par les cris des malades et les aident à mourir plus vite.

oui , mais pas dans le cas de mon ex mari , il ne risquait pas de mourir , il était là juste en observation pour la nuit , d'ailleurs lui et nous nous voulions qu'il sorte le soir même , ils nous ont dit ne vous inquiétez pas c'est juste pour surveiller sa tension , demain matin il sort

oui , il est sorti => les pieds devant , comme on dit !

là ce n'était pas de la compassion mais un crime de confort pour les infirmières  pour ne plus l'entendre , en général quand ça lui arrivait il appelait mon fils qui vivait avec lui , il hurlait

mais c'était la nuit , mon fils n'était pas là (on n'a pas le droit de rester la nuit dans les hopitaux ) alors voilà:  solution de facilité , on le pique plusieurs fois jusqu'à ce qu'il en crève et surtout qu'il se taise

j'y repense Alfred tu évoquais peut être le cas de mon père et là oui ce fut de la compassion de la part du docteur et de l'expérience aussi , il a bien vu qu'il était en train de mourir , inhumain de le laisser souffrir , on en parlait encore ce matin avec mon fils qui était là au moment de sa mort , on lui tenait la main de chaque coté , et au dernier moment mon père nous a serré les mains pour nous dire adieu


Dernière édition par loli83 le Sam 05 Jan 2019, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 18:14

loli83 a écrit:
alfred a écrit:
il faudrait que ce soit réglementer et pas à la sauvette.
oui , avec au minimum l'accord écrit de la famille

Alfred a écrit:
certains infirmiers se laissent toucher par les cris des malades et les aident à mourir plus vite.

oui , mais pas dans le cas de mon ex mari , il ne risquait pas de mourir , il était là juste en observation pour la nuit , d'ailleurs lui et nous nous voulions qu'il sorte le soir même , ils nous ont dit ne vous inquiétez pas c'est juste pour surveiller sa tension , demain matin il sort

oui , il est sorti => les pieds devant , comme on dit !

là ce n'était pas de la compassion mais un crime de confort pour les infirmières  pour ne plus l'entendre , en général quand ça lui arrivait il appelait mon fils qui vivait avec lui , il hurlait

mais c'était la nuit , mon fils n'était pas là (on n'a pas le droit de rester la nuit dans les hopitaux ) alors voilà:  solution de facilité , on le pique plusieurs fois jusqu'à ce qu'il en crève et surtout qu'il se taise



En es-tu sûre, ça pourrait être aussi une erreur médicale, l'infirmière a voulu donner de la morphine pou calmer la douleur mais elle s'est trompé dans la dose. Une erreur c'est vite fait, et puis après tu vas pas reconnaître que c'était une erreur.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 18:44

loli83 a écrit:
[...] , et c'est un médecin urgentiste qui a bien voulu faire le nécessaire sur place
au fait s'il m'avait demandé de faire moi même la piqure , bien sûr que je l'aurais faite sans hésiter , tout plutôt que voir souffrir mon père pour rien , [...]

Je ne comprendrais jamais comment des personnes croyantes puissent tenir de tels propos... confused


loli83 a écrit:
une loi est nécessaire au moins dans ces deux cas

La loi la plus importante est celle de notre Créateur qui nous interdit de tels actes...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 18:48

Alfred# a écrit:
[...] Il y a beaucoup d'euthanasies secrètes, on connait tous un cas, [...]

Personnellement je n'en connais aucun.

Et pour moi, une euthanasie est un meurtre ou un assassinat (selon le degré de préméditation) avec éventuellement circonstances atténuantes (si consentement de la "victime", par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 18:52

Alfred , j'ai rajouté un mot dans mon message précédent pour le cas de mon père

pour mon ex mari , ce qui nous fait dire que ce n'était pas de la compassion et même pas une erreur c'est le témoignage d'une autre infirmière qui nous a expliqué ce qui c'était passé ( à part des autres ) , et ça correspond au cas de mon mari : pas mourant , criant trop , morphine pas suffisante pour le faire taire et pour ailleurs pas très réceptif à la morphine qui avait été essayé à domicile , il lui a fallu une dose massive la deuxième fois

P.S Cyril ,
tu ne dois pas bien comprendre la situation , ni bien connaitre Dieu qui est miséricordieux et compatissant

rien à voir avec un meurtre dans le cas de mon père puisqu'il allait mourir de lui même quelques heures plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 19:09

loli83 a écrit:
[...] rien à voir avec un meurtre dans le cas de mon père puisqu'il allait mourir de lui même quelques heures plus tard

Peut-être... confused

Mais il serait mort selon la volonté de notre Créateur.

Et pas par la volonté de créatures comme nous...


De plus, le temps est relatif et nous n'avons aucune connaissance de la valeur du temps...

Une seconde peut avoir plus de valeur que mille ans...
Comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 EmptySam 05 Jan 2019, 19:12

Alfred# a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est peut-être une des clés du problème, non je n'ai absolument plus confiance en autrui pour des soins.

Mon médecin m'avait vanté une thérapie qui n'était pas incontournable dans mon cas car je ne souffrais pas d'un cancer et ne risquais aucune métastase, il m'a vanté donc cette thérapie qui m'aurait libérée de soins récurrents, en me taisant les risques. Je lui avais dit que je serais d'accord mais que ma qualité de vie dans ma vieillesse était ma priorité, c'est à dire que je préférais le statu quo à des techniques à risques. Il m'a dit m'avoir bien entendue.

J'ai subi des dommages irréversibles en conséquence directe de son intervention et il l'a reconnu, donc non je n'ai plus confiance en autrui pour des soins.

Ce monsieur est connu internationalement pour cette thérapie, il en vit et il en fait vivre son hôpital, un ponte intouchable qui utilise des humains non informés à la place de rats de laboratoire.


C'est hallucinant et pourquoi n'as-tu pas porté plainte?


Parce qu'il faut des preuves. J'ai fait confiance à ce qu'il m'a dit. "Je vous ai bien entendue".

Quant à l'autre phrase, il était seul sans sa suite habituelle et j'étais dans une chambre seule .....

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire avec cette haine que j'éprouve contre ce tortionnaire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?   Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie : qui a le droit ? qui souffre ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU souffre t'Il?
» Euthanasie et Suicide assisté.
» Dieu souffre de nous voir si coriaces
» Le Droit de Dieu sur ses sujets et le droit des sujets pour Dieu ?
» DROIT DE RÉPONSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: