Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme

Aller en bas 
+34
Respire
titibxl
Cyril 84
Thedjezeyri14
Kamal-David
Ogier
Ramdane
Dreamer
Deinococcus
Shalom
Coquelicot
rosarum
Djaafer
Raziel
Petero
nollaig
code source
mimosa
brigit ^^
Azzedinedu84
Pierresuzanne
Poisson vivant
Renaud-DA
Tonton
la femme
SKIPEER
ASHTAR
titou
pinson
salem
anaisunivers
Agnos
mario-franc_lazur
bassir
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:32

Rappel du premier message :

11 septembre 2011

Salut,

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de Jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:19

brigit ^^ a écrit:
Pierre Elie, tu effleures un sujet qui mériterait un topic,

Comment l'homme peut il être parfait sachant que seul Dieu est parfait ?

Et s'il ne peut l'être, comment pourrait il être dans le plérôme de Dieu pour l'éternité ?

Il y a un non dit dans tout cela pour moi.

Dieu est venu vers nous pour que nous devenions semblables à lui.

Saint Jean le dit :
" Quand nous le verrons tel qu'il est (Jésus), nous deviendrons semblables à lui ! " (1 Jean 3, 2).

Nous serons parfaits par,  dans et pour Jésus, et nous deviendrons semblables à Dieu pour l'éternité, tout en conservant notre personnalité. C'est cela la vie éternelle. C'est cela la résurrection de la chair.

C'est cela la promesse du christianisme.
C'est une grâce, c'est un don gratuit de Dieu.

(en attendant, laissés à nos propres forces, nous sommes tous des merdes. Crois-moi, je parle en connaissance de cause !)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:33

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pierre Elie, tu effleures un sujet qui mériterait un topic,

Comment l'homme peut il être parfait sachant que seul Dieu est parfait ?

Et s'il ne peut l'être, comment pourrait il être dans le plérôme de Dieu pour l'éternité ?

Il y a un non dit dans tout cela pour moi.

Dieu est venu vers nous pour que nous devenions semblables à lui.

Saint Jean le dit :
" Quand nous le verrons tel qu'il est (Jésus), nous deviendrons semblables à lui ! " (1 Jean 3, 2).

Nous serons parfaits par,  dans et pour Jésus, et nous deviendrons semblables à Dieu pour l'éternité, tout en conservant notre personnalité. C'est cela la vie éternelle. C'est cela la résurrection de la chair.

C'est cela la promesse du christianisme.
C'est une grâce, c'est un don gratuit de Dieu.

(en attendant, laissés à nos propres forces, nous sommes tous des merdes. Crois-moi, je parle en connaissance de cause !)

D'abord t'es vachement bien quand on te connait, je serais musulmane je saurais lire derrière tes mots.

Mais c'est vrai que l'on est un peu misérable, que le don parfait de soi n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Bon passons. Oui pour la phrase de Jean, mais pour moi la Parole vaut aussi ici bas et maintenant.

Pourquoi la Parole ne fait elle pas effet dans toute sa perfection ici bas et maintenant mais le fera là bas et après ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:59

Tonton a écrit:

Skipper pour la X fois, plutôt que de nous balancer régulièrement les mêmes salades, quand vas tu enfin lire les chapitres 9 et 10 de la lettre aux hébreux ? Tu trouveras tes réponses même si, ce que tu vas trouver ne te permettra plus de titiller les chrétiens.

Es tu prêt à ce sacrifice ?
tu sais bien cher Tonton ce que je pense de Paul de tarse et tu voudrais que je me réfère a ses écris  voyons !!
Renaud –DA a écrit:

Dans le christianisme la responsabilité de chacun dépasse ses propres actes parce que le christianisme s'adresse à des personnes et non seulement à des individus.
La personne c'est l'individu en relation avec tous les autres par l'intermédiaire du Christ.
Un chrétien ne devrait pas pouvoir dire : moi je suis moi.
Désolé cher Renaud mais ta philosophie ne peut être comprise et surtout admise par tout le monde !!
Poisson vivant a écrit:
Skeeper, beaucoup de pratiques dans l'Islam (pèlerinage, circoncision, polygamie) existait avant l'Islam. que doit on en conclure ?

C'est facile de voir la paille dans l'œil de l'autre.....!
tu es HS cher Poisson vivant !!


Pierresuzanne a écrit:
Ce n'est pas pour satisfaire Dieu que Jésus a souffert.
C'est pour satisfaire la justice divine.
Tu ne voudrais pas que les salops que nous sommes tous arrivent au ciel, devant la perfection de Dieu, en traînant derrière nous toutes nos ordures ? Il fallait bien que nous soyons rendus saints, pour pouvoir accéder à la vie éternelle ? Ou alors Dieu ne nous aurait créés que pour être  tous damnés ?
Non,
Dieu est amour,
si nous avions dû être tous damnés, Dieu ne nous aurait pas créés.
Si Dieu nous a créé, c'est pour que nous puissions être sauvés, et accéder au paradis.

D'ailleurs ce n'est pas la souffrance de Jésus qui nous sauve, stricto sensu.
Mais, c'est sa sainteté parfaite qui nous sauve.


Jésus est parfaitement saint, y compris dans les épreuves les plus atroces.
C'est cette sainteté parfaite, Jésus étant sans péché,
qui nous sauve.


Naturellement, la croix est le moyen par lequel cette sainteté parfaite s'exprime avec le plus d'évidence.
c'est le discours classique  que dit le chrétien lorsqu'il veut évangéliser un non chrétien  .la tactique du prêche chrétien consiste à convaincre du péché la personne à qui on prêche, lui démontrer qu'il est impur, sale et enténébré conformément à notre vraie nature puisque nos parents,Adam et Eve (P.S.E), ont péché en premier lieu. Et puis une fois la personne convaincue de cela, on lui présente à l'opposé, la sainteté dé Dieu, sa gloire et sa pureté. La personne se retrouve dans l'embarras comment pourra t-elle revenir à Dieu qui est saint et pur, et lui pleine de péchés et d'impuretés ?


je connais par cœur ce discours cher Pierresuzanne !!

mais le grand hic est que Jésus paix sur lui n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre.
Jésus (psl) dit ceci :
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)
 
“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Jésus (psl) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message.

Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
Jésus (psl) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion et résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (psl) a même achevé sa mission

Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)


Jésus (psl) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Citation :

Quand je prends le temps de connaitre quelqu'un.... je me dis toujours que le dogme de péché originel est d'un grand réalisme (les hommes sont tous des ordures)...mais ce dogme est aussi d'une grande espérance.

En effet, les hommes n'ont compris qu'ils étaient soumis au péché originel,
qu'après que Dieu eut donne le moyen de le corriger : par le baptème en Jésus-Christ.

il faut chercher D'abord quel est l'origine de ce pecher originel et on trouve son origine chez  Saint augustin
En fait c’est dans l’Ad Simplicianum qu’apparaît  pour la première fois sous la plume d’Augustin,  l’expression  de péché originel,  il s’agit en fait du péché d’Adam (peccatum originale originans), non du péché originé, qui affecte toute la nature humaine.  Le péché demeure personnel.


Précisons enfin les points suivants :

1 - le locus théologicus du péché originel de Genèse 3 ne se retrouve nulle part ailleurs dans l'Ancien Testament

2 - Saint Paul a inventé ce qu'on appelle le péché originel originant (celui d'Adam) (Romains 5, 12-21)

3 - Saint Augustin a inventé le péché originel originé (avec lequel naît tout enfant)

4 - Le dogme du péché originel a été formulé par le Concile de Trente le 17 juin 1546

5 - Le Concile de Trente attribue à Adam "sainteté et justice" (DH 1511-1512)

6 - De quelle manière le péché originel se transmet-il à tous les hommes?
Le Concile de Trente a établi que le péché originel est "propagatione transfusum" (un par son origine et transmis par propagation héréditaire et non par imitation. DH 1513).

Saint Augustin : "Le démon tient sous son empire, comme coupables du péché originel, tous les enfants des hommes, et cela non par l'effet de l'un ou de l'autre des biens qui rendent le mariage légitime, mais par suite de ce mal de la concupiscence dont le mariage est toujours accompagné et dont il a toujours à rougir". (Du mariage et de la concupiscence, p. 711)

la dernière question est celle ci :
Le destin de milliards d'êtres humains dépend-il de la faute d'un inconnu dans un lointain passé? Sommes-nous des marionnettes sans liberté? Les milliards de morts sans baptême sont-ils coupables aux yeux de Dieu????

Citation :

c'est sans doute parce que tu es chrétien et pas musulman ...
et aussi parce que tu te sers de ta tête pour réfléchir avec logique.
la logique oui mais sans les mystères cher Pierresuzanne!!
Citation :

Si Jésus n'était pas le Dieu Unique, Dieu serait sadique.
Mais Jésus est Lui-même Dieu, donc il n'y a pas de sadisme en Dieu. Il y a juste une infinie générosité et une grande bonté, face à la faiblesse des pauvres créatures que nous sommes.
 
un gros blasphème contre DIEU que tu dis la Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:23

si vous permettez , je vais aborder la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !

alors , si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour !

alors que s'est-il réellement passé ?

tout commence par :





Génèse
2.16
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants , ils ont désobéis  sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal , d'ailleurs ils ne savaient même pas ce que c'est !




3.22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


peut-on en déduire , que Dieu a commis 2 injustices :



1)
ne pas pardonner à Adam et Ève pourtant Il ( Dieu ) savait que ces 2 derniers ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal ?

2)
Il crucifie l'innocent à la place du coupable ? et pourquoi tuer pour y remédier !!!!


 
on va voir que la Bible elle-même est en désaccords avec cette affirmation des chrétiens qui insistent et disent que Dieu ne leur a pas pardonné et qu'il a crucifié son fils comme rançon à ce péché !  

alors que leur est-il arrivé
?

1))
1er témoin


la Génèse :

Dieu les a bel et bien sanctionné et les a chassé du jardin d'Eden , c'était la punition d'avoir désobéi et péché !
donc y a eu un péché , en revanche y a eu une sanction ( plutôt 2 sanctions ) :

la 1ère est une sanction pour chacun d'eux :











la 2ème était de les chasser du jardin d'Eden !

voilà , la Bible nous dit que Adam et Ève étaient naturellement sanctionner pour leur péché . on voit mal comment le tout puissant est capable de sanctionner et puis se faire tuer ou tuer son fils !! et pourquoi d'ailleurs , ça sert à quoi après cette sanctions des partis pécheurs !!

2))
2ème témoin

le livre de la sagesse
:


bien que ce livre est apocryphe pour les protestants qui n'ont aucune preuve , il est bien compris dans la Bible catholique et orthodoxe .

plus encore , ce livre de la sagesse existe bel et bien dans le manuscrit , le codex de Sinaï



alors que nous dit ce livre ?


Livre de la Sagesse :




10.1
C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
10.2
elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.






bien que les textes sont très clairs et que c'est la sagesse de Dieu qui tira Adam de son péché , les chrétiens insistent curieusement et s'accrochent fermement à cette idée du péché et qu'il doit y avoir un "sauveur" sacrifié dans ce cas , en dépit de leurs Écritures .

sauf que , Jésus le concerné n'a jamais révélé une telle chose il est :


3))
3ème témoin


il dit :




Jean

18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


[b]" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !

au contraire , il l'a affirmé haut et fort , il n'a rien aboli de la Thora , il a insisté sur la repentance et a rejeté le sacrifice :


1-
la repentance





Luc
5.32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.


et




Matthieu
4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.


2-
le sacrifice





Matthieu
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.



voilà tout est dit et bien dit par Jésus lui-meme :

Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !


 4)) )
4ème témoin


après Adam et Ève , Il y a eu une autre base établie par Dieu fixant les conditions pour une relation durable entre Lui et ses créatures . celles-ci , ne pouvant tenir l’engagement de cette relation à cause toujours des désobéissances , causa leur perte par un déluge qui n'a rien laissé sur son passage si ce n'est Noé et les siens ! là aussi Dieu , le tout Puissant , a sanctionné les pécheurs .

Plus tard , Dieu satisfait , fit une alliance avec Noé, elle a englobé non seulement Noé et les siens, mais toutes les générations à venir. selon la Bible , l'arc en ciel , ce témoin , est le signe qui rappelle cette alliance inconditionnelle :





Genèse
8.21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Dieu , après le déluge , après en avoir fini avec tous les pécheurs , sentit une odeur agréable , cela veut dire qu'Il était satisfait et donc Il  va promettre de ne plus maudire la terre et ne plus frapper tout ce qui est vivant ! l'arc en ciel en est un témoin de cette promesse :




9.12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
...
9.16
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.



alors est-ce que l'arc s'est éclipsé faisant oublier à Dieu sa promesse ?  
Dieu peut-Il rompre son alliance jusqu'à ne plus tenir de promesse ?


5))
5ème témoin





22.10
Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.


Dieu peut-Il sauver le fils d'Abraham du sacrifice et sacrifier son bien-aimé ?

6))
6ème témoin
 


le Coran  


l'islam a traité ce problème du péché sans aller jusqu'à sacrifier un innocent et sans avoir l'audace de franchir de limite jusqu'à accuser Dieu de faiblesse ou de le rabaisser à un niveau très bas par rapport à ses créatures , de se faire chair , puis d’être insulté , frappé , malmené , et finalement traîné à un abattoir comme un agneau pour être accroché sur une croix !

voici ce que dit le Miséricordieux , le Dieu Vivant , loin de toute imperfection toute diminution , toute insuffisance ou tout abaissement :





2.35-37

Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.






Adam et Eve ont péché , sont punis , chassés du paradis vers la terre ; et qu'ensuite se sont repenti demandant le pardon , et Dieu leur accorda sa miséricorde ( qui peut pardonner si ce n'est Le Pardoneur ! ) .

ce problème bien résolu est terminé .

le Coran a rejeté encore la crucifixion , s'il avait voulu plus d'adhérents ou de sympathisants de chrétiens , il aurait accepté et prôné cette doctrine !! .. mais au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?
[/b]


Dernière édition par Azzedinedu84 le Mar 07 Mar 2017, 06:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:27

Azzedinedu84 a écrit:
le Coran a rejeté encore la crucifixion , s'il avait voulu plus d'adhérents ou de sympathisants de chrétiens , il aurait accepté et prôné cette doctrine !! .. mais au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?[/i][/b]

Ce n'est pas le Coran qui a rejeté la crucifixion,
ce sont les gnostiques à partir du IIe siècle.
Ils croyaient que Jésus était dieu, alors ils ont imaginé que Jésus avait été substitué par un sosie en croix....

le Coran a repris ce mythe gnostique, inventé par un philosophe d'Alexandrie, appelé Basilide, plus d'un siècle après la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:34

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Skipper pour la X fois, plutôt que de nous balancer régulièrement les mêmes salades, quand vas tu enfin lire les chapitres 9 et 10 de la lettre aux hébreux ? Tu trouveras tes réponses même si, ce que tu vas trouver ne te permettra plus de titiller les chrétiens.

Es tu prêt à ce sacrifice ?
tu sais bien cher Tonton ce que je pense de Paul de tarse et tu voudrais que je me réfère a ses écris  voyons !!

Toute l'eau du bain serait elle à jeter ? Il faudrait prendre garde tout de même à l'enfant.

Aucun homme n'est ni blanc ni noir, donc condamner et rejeter tout d'un bloc sans comprendre, c'est de l'ignorance.

Surtout que les paroles de Paul se recroisent en partie dans les autres écrits du nouveau testament.

Bref !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:38

Azzedinedu84 a écrit:
si vous permettez , je vais aborder la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !

alors , si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour !

alors que s'est-il réellement passé ?

tout commence par :


C'est quoi le péché originel pour toi en une phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:42

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
si vous permettez , je vais aborder la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !

alors , si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour !

alors que s'est-il réellement passé ?

tout commence par :

C'est quoi le péché originel pour toi en une phrase?

lol!

il est tard , demain je me lève tôt  .


la pauvre Adam doit se retourner des milliers de fois par jour dans sa tombe !!!
et pourquoi ? pour un acte qu'il n'a manifestement jamais prémédité !
écoutant sa nature profonde , ainsi Dieu lui aurait doté du libre arbitre et de la tentation , comment aurait il pu agir autrement si il avait été dénué de toutes imperfections !!!
je te le demande @Brigite
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:00

SKipper;

si je te demande de lire les chapitres 9 et 10 de la lettre aux hébreux, c'est en pleine connaissance de ton allergie à Paul de Tarse car justement cette lettre n'est pas écrite par lui.

Un spécialiste de la bible comme toi devrait le savoir, mais un spécialiste qui visiblement n'a toujours pas lu la lettre aux hébreux et si il le ferait, ne tournerait plus en rond dans sa mauvaise interprétation du sacrifice du Christ...

Avoue que tu as peur de découvrir au combien cette comparaison entre un animal que l'on emmène au sacrifice et celle de la destinée du Christ qui montre au combien dans ce monde l'amour n'est pas aimé n'a aucune raison d'être, t'enlevant ainsi la possibilité de répandre ta mauvaise interprétation de ce crédo chrétien.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:07

Tonton a écrit:
SKipper;

si je te demande de lire les chapitres 9 et 10 de la lettre aux hébreux, c'est en pleine connaissance de ton allergie à Paul de Tarse car justement cette lettre n'est pas écrite par lui.

Un spécialiste de la bible comme toi devrait le savoir, mais un spécialiste qui visiblement n'a toujours pas lu la lettre aux hébreux et si il le ferait, ne tournerait plus en rond dans sa mauvaise interprétation du sacrifice du Christ...

Avoue que tu as peur de découvrir au combien cette comparaison entre un animal que l'on emmène  au sacrifice et celle de la destinée du Christ qui montre au combien dans ce monde l'amour n'est pas aimé n'a aucune raison d'être, t'enlevant ainsi  la possibilité de répandre ta mauvaise interprétation de ce crédo chrétien.


Tonton !!

je m'attendais a ce que tu me poste des passages des évangiles que vous considérez comme canoniques et qui justifieraient peu être la rédemption de Jésus paix sur lui mais la j'avoue que je suis déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:30

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKipper;

si je te demande de lire les chapitres 9 et 10 de la lettre aux hébreux, c'est en pleine connaissance de ton allergie à Paul de Tarse car justement cette lettre n'est pas écrite par lui.

Un spécialiste de la bible comme toi devrait le savoir, mais un spécialiste qui visiblement n'a toujours pas lu la lettre aux hébreux et si il le ferait, ne tournerait plus en rond dans sa mauvaise interprétation du sacrifice du Christ...

Avoue que tu as peur de découvrir au combien cette comparaison entre un animal que l'on emmène  au sacrifice et celle de la destinée du Christ qui montre au combien dans ce monde l'amour n'est pas aimé n'a aucune raison d'être, t'enlevant ainsi  la possibilité de répandre ta mauvaise interprétation de ce crédo chrétien.


Tonton !!

je m'attendais a ce que tu me poste des passages des évangiles que vous considérez comme canoniques et qui justifieraient peu être la rédemption de Jésus paix sur lui mais la j'avoue que je suis déçu !!


des passages ? ben je te donne à lire, en toute autonomie, 2 chapitres, les 9e et 10e de la lettre aux hébreux, c'est pas assez ?

Lis ces 2 chapitres, tu comprendras que la première alliance est la préfiguration de la seconde, puis, si tu comprends, tu verras que finalement que ce soit pour l'une ou pour l'autre, la rédemption qu'elle soit par un animal ou par le christ, passe toujours par le principe de la repentance.

Encore faut il, pour se repentir, avoir conscience de ce qu'il faut changer en nous. C'est simple de dire que nous agissons plus souvent par intérêt personnel que par amour pour Dieu et autrui, mais ensuite chacun peut mesurer que si c'est simple à dire, se changer ne l'est pas.

Donc Dieu nous aide, il nous montre la réalité de son amour pour nous aider à l'aimer, car oui Dieu est ainsi, il sait bien qu'il ne peut donner l'ordre d'aimer aussi il donne plein de bonnes raisons que tu connais bien aussi de l'aimer dont le fait qu'il nous pardonne pour ce que nous sommes en étant prêt à nous transformer et à nous corriger.

Mais bon pour la x fois, lis hébreux 9 et 10, je ne cherche pas à t'influencer, lis, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:52

Azzedinedu84 a écrit:
si vous permettez , je vais aborder la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !

alors , si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour !

alors que s'est-il réellement passé ?

tout commence par :


Azzedinedu84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est quoi le péché originel pour toi en une phrase ?

la pauvre Adam doit se retourner des milliers de fois par jour dans sa tombe !!!
et pourquoi ? pour un acte qu'il n'a manifestement jamais prémédité !
écoutant sa nature profonde , ainsi Dieu lui aurait doté du libre arbitre et de la tentation , comment aurait il pu agir autrement  si il avait été dénué de toutes imperfections !!!
je te le demande @Brigite


C'est quoi alors le péché originel pour toi en une phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:23

BRIGIT a écrit:
C'est quoi alors le péché originel pour toi en une phrase ?

a toi de me le dire ! J'aimerai savoir où est mentionné le concept de péché originel , dans vos écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:33

Azzedinedu84 a écrit:
BRIGIT a écrit:
C'est quoi alors le péché originel pour toi en une phrase ?

a toi de me le dire ! J'aimerai savoir où est mentionné le concept de péché originel , dans vos écritures ?

Tu en fais la critique sur ce topic, donc soit tu sais, soit tu ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 21:42

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


a toi de me le dire ! J'aimerai savoir où est mentionné le concept de péché originel , dans vos écritures ?

Tu en fais la critique sur ce topic, donc soit tu sais, soit tu ne sais pas !


stp, je voudrai juste que tu m'expliques pourquoi le concept du pécher originel n'existe pas dans vos sources les plus importantes "les évangiles "

est ce trop demander ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:05

Azzedinedu84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu en fais la critique sur ce topic, donc soit tu sais, soit tu ne sais pas !


stp, je voudrai juste que tu m'expliques  pourquoi le concept du pécher originel n'existe pas dans vos sources les plus importantes "les évangiles "

est ce trop demander ? Very Happy

genèse :

Dieu dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses,
tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari,
mais il dominera sur toi. Dieu dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

St Paul
« de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous les hommes ont péché » (Lettre aux Romains 5,12).


le péché originel ne signifie pas une faute personnelle, mais l’imperfection psychologique et morale dans laquelle naît tout homme (défaut que nous avons interprété comme étant la conséquence d’un traumatisme transgénérationnel). A vrai dire, il n’y a rien de choquant dans cette doctrine qui, bien comprise, paraît pleine de bon sens.

Le péché originel explique que tout homme soit soumis à la tentation du malin et selon le cathéchisme catholique tout homme est donc pécheur et mortel parce que tenté par satan .

Ensuite Jésus vient racheter  le péché originel , c'est à dire qu'il sauve l'humanité de la mort éternelle : par la croix il ouvre la voie à la résurrection (qui n'existait pas avant son incarnation) .

Tout homme a maintenant la possibilité de vaincre la seconde mort :la mort spirituelle.

Ce n'est pas automatique , il faut le vouloir , ceux qui rejettent le Christ et persistent dans le péché ne seront pas sauvés malgré eux
.

Ce n'est pas parce que Christ est venu racheter nos péchés qu'il faut se dire qu'on peut faire n'importe quoi et que Jésus rattrapera toujours le coup ...
Le Salut n'est pas automatique :Jésus est ressuscité avec son corps glorieux (corps spirituel) , il invite tous les hommes à le suivre et à faire de même , mais ceux qui ne voudront pas , qui persisteront dans la matérialité ne pourront de leur fait construire leur corps de lumière .
Sans l'adhésion pleine et entière de de l'homme à ce que lui offre le Christ (surtout à l'heure de sa mort ) et qui est vie éternelle , cette vie éternelle ne sera pas possible , en aucun cas Jésus ne peut forcer quelqu'un.


....
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:26

@mimosa




tu as cité les paroles de la Genèse ainsi que celles de ton tres cher saint paul !!!

moi en revanche , je demande les paroles de jésus l'exprimant dans vos évangiles

dois je comprendre qu'il n'existe nulle parole exprimant le pecher originel venant de la bouche meme du messie ? moi qui pensais que ce concept était super important pour les chrétiens!!!

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:35

Azzedinedu84 a écrit:
@mimosa

tu as cité les paroles de la Genèse ainsi que celles de ton tres cher saint paul !!!

moi en revanche , je demande les paroles de jésus l'exprimant dans vos évangiles

dois je comprendre qu'il n'existe nulle parole exprimant le pecher originel venant de la bouche meme du messie ? moi  qui  pensais que ce concept était super important pour les chrétiens!!!


Le péché originel, il y en a qu'un et toujours le même, il est adressé à l'homme libre et conscient qui connaîtra la mort.

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. - Jean

Relis donc la Genèse et comprends la parole non pas du serpent mais du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
code source





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:37

azzedine quel est ton regard la dessus?
ne croit tu pas qu'iblis par l'intermediaire du seprent a tenté eve?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:42






quel est le numero  du chapitre et verset stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:54

code source a écrit:
azzedine quel est ton regard la dessus?
ne coit tu pas qu'iblis par l'intermediaire du seprent a tenté eve?



fourirel

non ! désolé
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:59

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tonton !!

je m'attendais a ce que tu me poste des passages des évangiles que vous considérez comme canoniques et qui justifieraient peu être la rédemption de Jésus paix sur lui mais la j'avoue que je suis déçu !!


des passages ? ben je te donne à lire, en toute autonomie, 2 chapitres, les 9e et 10e de la lettre aux hébreux, c'est pas assez ?

Lis ces 2 chapitres, tu comprendras que la première alliance est la préfiguration de la seconde, puis, si tu comprends, tu verras que finalement que ce soit pour l'une ou pour l'autre, la rédemption qu'elle soit par un animal ou par le christ, passe toujours par le principe de la repentance.

Encore faut il, pour se repentir, avoir conscience de ce qu'il faut changer en nous. C'est simple de dire que nous agissons plus souvent par intérêt personnel que par amour pour Dieu et autrui, mais ensuite chacun peut mesurer que si c'est simple à dire, se changer ne l'est pas.

Donc Dieu nous aide, il nous montre la réalité de son amour pour nous aider à l'aimer, car oui Dieu est ainsi, il sait bien qu'il ne peut donner l'ordre d'aimer aussi il donne plein de bonnes raisons que tu connais bien aussi de l'aimer dont le fait qu'il nous pardonne pour ce que nous sommes en étant prêt à nous transformer et à nous corriger.

Mais bon pour la x fois, lis hébreux 9 et 10, je ne cherche pas à t'influencer, lis, c'est tout.
il te faut beaucoup pour m'influencer cher Tonton mais je t’ai demande tout simplement des passages des 04 évangiles que vous considérez vous chrétiens comme canoniques et qui citeraient la rédemption et tu me renvoie a hébreux dont l'auteur est inconnue voyons je te croyais plus sérieux Tonton

D'ailleurs Selon les thèses du père Spicq, l'auteur pourrait être Apollos, alors que d’autres biblistes ont plutôt évoqué Barnabas voire Luc etc...


Mais ce qui est sur c'est que personne ne connait véritablement l'auteur !!
Revenir en haut Aller en bas
code source





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:00

sais tu ce qu'est le serpent azzedine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:01

"Aucun enfant n'a été mis au monde sans avoir été, au moment de sa naissance, touché par le diable. 
(c’est pourquoi) Il commence par crier à cause de cet attouchement dont il est l'objet de la part du diable. 
Mais, il n'y a eu d'exception que pour Myryam et son fils".  

Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4363  

 Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a parlé de cela en ces termes : 
 «  Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent 
   « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». 
 Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit :
 « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. 
 Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »

 [ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]


A part ca, la doctrine du péché originel est complètement absurde ! 

D'ailleurs c'est marrant de savoir que tout homme est censé naître musulman en étant touché par satan ! 
Il faudra qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:11

cessez de  vous extasier dans vos délires ,  et lisez plutôt ceci , cela vous concerne a vous les catholiques :

Livre de la Sagesse
Chapitre 10


1 C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
2  elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OR le 1er homme c est Adam,  et la bible dit que son péché a été pardonné par Dieu suite a sa sagesse ,  cad que les bonnes œuvres effacent bien les péchés et NON LE SANG Du CHRIST



17 Qui a connu votre volonté, si vous ne lui avez pas donné la Sagesse, et si vous n'avez pas envoyé d'en haut votre Esprit saint?18 Ainsi ont été rendues droites les voies de ceux qui sont sur la terre, et les hommes ont appris ce qui vous est agréable, et ils ont été sauvés par la Sagesse.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vulgate
[19] et per sapientiam sanati sunt
et par la sagesse, ils ont été guéris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:16

Le livre de la sagesse n'est pas un livre du nouveau testament.

Il s'agit d'un livre de sagesse juive en réponse à la sagesse grecque.

Mais ce n'est pas la Déesse sagesse qui sauve les hommes.

La sagesse ne procède que de la conversion par la foi à la Vérité de Dieu.

Aimez la justice, vous qui êtes les juges de la terre; que vos pensées sur le Seigneur soient selon la droiture, et cherchez-le d'un coeur sincère; car il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent point, et il se manifeste à ceux qui se confient à lui. En effet, les pensées perverses séparent de Dieu, et sa puissance, quand on la met à l'épreuve, accuse les insensés. La sagesse n'entre pas dans une âme qui médite le mal, et n'habite pas dans un corps esclave du péché. L'Esprit-Saint, éducateur des hommes, fuit l'astuce; il s'éloigne des pensées dépourvues d'intelligence, et se retire quand approche l'iniquité. En effet, la Sagesse est un esprit qui aime les hommes, et il ne laisse pas impuni le blasphémateur pour ses discours, car Dieu est le témoin de ses reins, le véritable scrutateur de son coeur, et il entend ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
code source





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:23

adam à été pardonné mais pas l'humanité.il était meme béni d'une longue vie.
chaque homme comme tu le dis doit etre pardonné par ses actions et sa sagesse.
mais le corps est mauvais et le libre arbitre , les choix que dieu nous laisse faire qui nous conduise au bien ou au mal , ç'est cela le fruit de l'arbre défendu.
si l'homme avait toujours été soumis il n'aurait jamais quité le jardin d'eden
c'est parce qu'il a découvert le bien et le mal , c'est a dire le choix qu'il n'est plus soumis a dieu.
et il a été pardonné comme il est écrit dans ce que tu à commenter.
mais l'homme depuis ce jour est libre d'etre soumis a dieu ou de suivre sa propre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 23:31

Azzedinedu84 a écrit:
cessez de  vous extasier dans vos délires ,  et lisez plutôt ceci , cela vous concerne a vous les catholiques :

Livre de la Sagesse
Chapitre 10


1 C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
2  elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OR le 1er homme c est Adam,  et la bible dit que son péché a été pardonné par Dieu suite a sa sagesse ,  cad que les bonnes œuvres effacent bien les péchés et NON LE SANG Du CHRIST



17 Qui a connu votre volonté, si vous ne lui avez pas donné la Sagesse, et si vous n'avez pas envoyé d'en haut votre Esprit saint?18 Ainsi ont été rendues droites les voies de ceux qui sont sur la terre, et les hommes ont appris ce qui vous est agréable, et ils ont été sauvés par la Sagesse.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vulgate
[19] et per sapientiam sanati sunt
et par la sagesse, ils ont été guéris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bonne lecture .

Mais il est écrit que la Sagesse c est Dieu par le Christ crucifié

1 Corinthiens 1:
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:59

nollaig a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
cessez de  vous extasier dans vos délires ,  et lisez plutôt ceci , cela vous concerne a vous les catholiques :

Livre de la Sagesse
Chapitre 10


1 C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
2  elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OR le 1er homme c est Adam,  et la bible dit que son péché a été pardonné par Dieu suite a sa sagesse ,  cad que les bonnes œuvres effacent bien les péchés et NON LE SANG Du CHRIST



17 Qui a connu votre volonté, si vous ne lui avez pas donné la Sagesse, et si vous n'avez pas envoyé d'en haut votre Esprit saint?18 Ainsi ont été rendues droites les voies de ceux qui sont sur la terre, et les hommes ont appris ce qui vous est agréable, et ils ont été sauvés par la Sagesse.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vulgate
[19] et per sapientiam sanati sunt
et par la sagesse, ils ont été guéris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bonne lecture .

Mais il est écrit que la Sagesse c est Dieu par le Christ crucifié

1 Corinthiens 1:
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.


eh oui ,  y'en a que pour  paul !!!

quant au messie tant attendu par la terre entière, et beh , ton saint paul lui , il  le fait passer pour le dernier des idiots  .

a ce qu'il parait il aurait été décapité ! est ce parce qu'il prêchait sa parole , ou celles de jésus ?

tien lis ceci , se sont ses propres paroles avant de mourir :

Et si, par mon m.e.n.s.o.n.g.e   , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? 8Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Malin ton saint paul !  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:14

Azzedinedu84 a écrit:

tien lis ceci , se sont ses propres paroles avant de mourir :

Et si, par mon m.e.n.s.o.n.g.e   , la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? 8Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Malin ton saint paul !  Basketball

Le malin pas malin c'est toi car Paul parle par cette parole de la nécessité de Vérité et non de men.songe

Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour [......], selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge. Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Il adopte le discours de ceux qui le calomnient, 'faisons le mal pour faire le bien'.
La condamnation de ces gens est juste conclue t il. Sinon c'est justifier Judas, le grand sacrificateur, voir satan.
Bon bref, apprends à lire au lieu de copier/coller les nullités des sites islamistes.

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:24

SKIPEER a écrit:
mais le grand hic est que Jésus paix sur lui n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre.
Jésus (psl) dit ceci :
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

Quel message Jésus prêchait-il ?

14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu et disant :  15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile.  (Marc (CP) 1)

23 Et Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume,  (Matthieu (CP) 4)

18 Par ces exhortations donc, et beaucoup d'autres, il annonçait au peuple la bonne nouvelle. (Luc (CP) 3)


La bonne nouvelle, c'était celle de la rédemption qu'il accomplirait sur la croix.

Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

Il faut vraiment être aveugé par sa passion pour l'Islam, e pour ne pas voir, l'annonce dans les 4 évangiles, de la rédemption que Jésus ai venu accomplir.

Jésus est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est pour la rémission des péchés qu'il a versé son sang, non seulement sur la croix, mais qu'il répand en nous quand il nous dit :

"27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. (Matthieu (CP) 26)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 22:54

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
mais le grand hic est que Jésus paix sur lui n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre.
Jésus (psl) dit ceci :
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

Quel message Jésus prêchait-il ?

14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu et disant :  15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile.  (Marc (CP) 1)

23 Et Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume,  (Matthieu (CP) 4)

18 Par ces exhortations donc, et beaucoup d'autres, il annonçait au peuple la bonne nouvelle. (Luc (CP) 3)


La bonne nouvelle, c'était celle de la rédemption qu'il accomplirait sur la croix.

Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

Il faut vraiment être aveugé par sa passion pour l'Islam, e pour ne pas voir, l'annonce dans les 4 évangiles, de la rédemption que Jésus ai venu accomplir.

Jésus est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est pour la rémission des péchés qu'il a versé son sang, non seulement sur la croix, mais qu'il répand en nous quand il nous dit :

"27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.  (Matthieu (CP) 26)
Aveugle dis tu ?,

Alors donne nous ces fameux passages bibliques qui parlent de rédemption de jésus psl ??

ou plutôt donne nous les passages bibliques  ou Jésus psl dit : je suis venu pour  la rédemption des hommes qui sera accomplit sur la croix.??
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017, 23:05

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Quel message Jésus prêchait-il ?

14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu et disant :  15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile.  (Marc (CP) 1)

23 Et Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume,  (Matthieu (CP) 4)

18 Par ces exhortations donc, et beaucoup d'autres, il annonçait au peuple la bonne nouvelle. (Luc (CP) 3)


La bonne nouvelle, c'était celle de la rédemption qu'il accomplirait sur la croix.

Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

Il faut vraiment être aveugé par sa passion pour l'Islam, e pour ne pas voir, l'annonce dans les 4 évangiles, de la rédemption que Jésus ai venu accomplir.

Jésus est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est pour la rémission des péchés qu'il a versé son sang, non seulement sur la croix, mais qu'il répand en nous quand il nous dit :

"27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.  (Matthieu (CP) 26)
Aveugle dis tu ?,

Alors donne nous ces fameux passages bibliques qui parlent de rédemption de jésus psl ??

ou plutôt donne nous les passages bibliques  ou Jésus psl dit : je suis venu pour  la rédemption des hommes qui sera accomplit sur la croix.??

comme demander a ce qu'on l'adore !

je comprend toujours pas cette obstination a vouloir faire dire a la bible ce qu'elle ne dit pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 12:03

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Quel message Jésus prêchait-il ?

14 Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu et disant :  15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile.  (Marc (CP) 1)

23 Et Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume,  (Matthieu (CP) 4)

18 Par ces exhortations donc, et beaucoup d'autres, il annonçait au peuple la bonne nouvelle. (Luc (CP) 3)


La bonne nouvelle, c'était celle de la rédemption qu'il accomplirait sur la croix.

Après avoir accepté de Lui donner le Baptême à la suite des pécheurs (cf. Lc 3, 21 ; Mt 3, 14-15), Jean-Baptiste a vu et montré en Jésus l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde (cf. Jn 1, 29. 36). Il manifeste ainsi que Jésus est à la fois le Serviteur souffrant qui, silencieux, se laisse mener à l’abattoir (cf. Is 53, 7 ; Jr 11, 19) et porte le péché des multitudes (cf. Is 53, 12), et l’agneau Pascal symbole de la rédemption d’Israël lors de la première Pâque (cf. Ex 12, 3-14 ; Jn 19, 36 ; 1 Co 5, 7). Toute la vie du Christ exprime sa mission : servir et donner sa vie en rançon pour la multitude (cf. Mc 10, 45).

Il faut vraiment être aveugé par sa passion pour l'Islam, e pour ne pas voir, l'annonce dans les 4 évangiles, de la rédemption que Jésus ai venu accomplir.

Jésus est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est pour la rémission des péchés qu'il a versé son sang, non seulement sur la croix, mais qu'il répand en nous quand il nous dit :

"27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.  (Matthieu (CP) 26)
Aveugle dis tu ?,

Alors donne nous ces fameux passages bibliques qui parlent de rédemption de jésus psl ??

ou plutôt donne nous les passages bibliques  ou Jésus psl dit : je suis venu pour  la rédemption des hommes qui sera accomplit sur la croix.??

Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Il dit (sur la croix): Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit
- Matthieu

Peux tu nous dire comment son sang a t il été versé vu que Jésus le prophétise ?

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;
Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
- Paul

Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. - Pierre

L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! - Psaumes

Elle sera sur le front d'Aaron; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d'Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes; elle sera constamment sur son front devant l'Eternel, pour qu'il leur soit favorable. - Exodes

Quel autre signe par Amour tout en rappelant aux hommes où mène le men.songe ?

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. - Matthieu

Le sabbat est le jour du sacrifice de rédemption. Ce n'est pas l’innocent qui est tué, ce sont les fruits de nos péchés qui sont en croix. Et ce n'est pas beau à voir. Tout avait été annoncé. Dieu est mort pour certains car ils commettent le péché en son nom. D'autres ont la révélation de la rédemption car on ne peut crucifier un innocent à la parole sainte. Au pied de la croix il y a le Dieu de la vie et de la renaissance pour certains ou le Dieu de la mort et du néant pour d'autres, tout comme sur la pierre de sacrifice d'Abraham. Doit on sacrifier le fils selon la Parole crue de Dieu ou doit on sauver le fils selon la Parole révélée de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 12:40

SKIPEER a écrit:
Aveugle dis tu ?,
Alors donne nous ces fameux passages bibliques qui parlent de rédemption de Jésus psl ??
ou plutôt donne nous les passages bibliques  ou Jésus psl dit : je suis venu pour  la rédemption des hommes qui sera accomplit sur la croix.??

Skipeer,

Voilà ce qui se passe dans la tête de ceux qui ne croient pas à la rédemption.

Marc 4, 10 a écrit:


Quand il fut à l'écart, ceux de son entourage avec les Douze l'interrogeaient sur les paraboles.
Et il leur disait: "A vous le mystère du Royaume de Dieu a été donné; mais à ceux-là qui sont dehors tout arrive en paraboles,
afin qu'ils aient beau regarder et ils ne voient pas, qu'ils aient beau entendre et ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il ne leur soit pardonné."

Je prie pour que ton endurcissement du coeur te soit pardonné.


SKIPEER a écrit:
06.03.2017
Le plus Étrange dans le christianisme est le fait d’accepter un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée est connue et très ancienne, elle existait dans toutes les anciennes religions (Égyptienne, Grec etc…).
De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut accepter et par les chrétiens eux mêmes , Alors comment on peut accepter le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
  un innocent en la personne de Jésus paix sur lui et selon les chrétiens qui n’a commis aucun péché, qui aurait subit des supplices  à la place des autres ne peut relever  de la justice et loin de l’amour.
La seule justice que la logique peut acceptér est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de Jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut accepter

Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils nous parlent de rédemption de Jésus psl ?

C'est la bible qui nous indique que le Messie serait maltraité et rejeté.
Les prophètes (que vous rejetez) l'ont annoncé : Isaïe, Ezekiel, Daniel et les autres.

Dans la mesure ou l'événement historique a eu lieu réellement, aucune théologie ne peut le contester.

Le réel est supérieur à l'imaginaire et aux raisonnements humains.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 17:30

brigit a écrit:
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Il dit (sur la croix): Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit
- Matthieu

Peux tu nous dire comment son sang a t il été versé vu que Jésus le prophétise ?

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;
Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
- Paul

Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. - Pierre

L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! - Psaumes

Elle sera sur le front d'Aaron; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d'Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes; elle sera constamment sur son front devant l'Eternel, pour qu'il leur soit favorable. - Exodes

Quel autre signe par Amour tout en rappelant aux hommes où mène le men.songe ?

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. - Matthieu

Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques

De simples extrapolations par ci par la !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 17:36

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


Aveugle dis tu ?,
Alors donne nous ces fameux passages bibliques qui parlent de rédemption de jésus psl ??
ou plutôt donne nous les passages bibliques  ou Jésus psl dit : je suis venu pour  la rédemption des hommes qui sera accomplit sur la croix.??

Skipeer,

Voilà ce qui se passe dans la tête de ceux qui ne croient pas à la rédemption.

Marc 4, 10 a écrit:


Quand il fut à l'écart, ceux de son entourage avec les Douze l'interrogeaient sur les paraboles.
Et il leur disait: "A vous le mystère du Royaume de Dieu a été donné; mais à ceux-là qui sont dehors tout arrive en paraboles,
afin qu'ils aient beau regarder et ils ne voient pas, qu'ils aient beau entendre et ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il ne leur soit pardonné."

Je prie pour que ton endurcissement du coeur te soit pardonné.
Et moi je prierai pour qu'Allah swt te pardonne car tu ne sais pas ce que tu dis  !!

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 

CORAN 3:70 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 17:49

SKIPEER a écrit:

Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques

De simples extrapolations par ci par la !!

Le sang de l'alliance pour la rémission des péchés serait une extrapolation ?

Ne fais pas dire l'inverse de ce qui est dit dans les évangiles.

Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Si tu n'y comprends rien, c'est que tu ne comprends rien à toute la bible.

Quel est donc le jour du sacrifice d'expiation pour les juifs, n'est ce un jour important pour eux ?

Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant:
Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
- Exode

Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur?
Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
- Daniel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 19:07

Azzedinedu84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
06.03.2017
Le plus Étrange dans le christianisme est le fait d’accepter un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée est connue et très ancienne, elle existait dans toutes les anciennes religions (Égyptienne, Grec etc…).
De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut accepter et par les chrétiens eux mêmes , Alors comment on peut accepter le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
  un innocent en la personne de Jésus paix sur lui et selon les chrétiens qui n’a commis aucun péché, qui aurait subit des supplices  à la place des autres ne peut relever  de la justice et loin de l’amour.
La seule justice que la logique peut acceptér est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut accepter

Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils nous parlent de rédemption de Jésus psl ?

salam aleykoum

C'est vrais que cette doctrine du péché originel et totalement insensé, encore plus avec le sacrifice rédempteur. Mais Dieu a crée l'homme libre de choisir sa voie et c'est bien cela notre épreuve dans la vie bas, mais en aucun cas quelqu'un devrait payer la faute d'autrui.


Pourtant, si tes enfants cassent quelque chose, c'est toi qui va payer. Tu espères par contre qu'ils ne recommencerons plus.

le principe est le même, car tu sais bien que nous avons tous eu, un moment donné, un comportement ou une pensée qui n'est pas en accord avec la loi de Dieu. Est ce tjrs en pleine conscience que nous fautons ? non, parfois c'est par ignorance.

Ainsi, personne ne peut se prétendre légal de Dieu, car tous ont des choses à se faire pardonner. Penses tu que Dieu a des choses à se faire pardonner ? non, bien sûr.

Alors si Dieu pardonne, il n'est pas non plus sans nous montrer ce qui ne va pas, et dans notre humanité, ce qui ne va pas, est de ne pas reconnaître Jésus comme étant le roi qu'il nous faut, pire, certains l'ont même condamné.

Pouvait il en être autrement ? non, car si tu regardes comme moi le monde, il y a des guerres et des famines. Ce monde n'est donc pas encore disposé a accepté le prince de la paix et quand je regarde qui dirige les grandes nations, je mesure l'écart entre la sainteté de Dieu et la dureté des hommes.

Aussi, je pense qu'il y a 3 points que vous musulmans négligeaient quand vous parler de la croix.

Le premier, c'est le supplice en lui même. Jésus a rendu son dernier souffle sur la croix sans agoniser pendant plusieurs jours et c'est pour cette raison que ce supplice était atroce. On peut comparer ce supplice avec la cage aux corbeaux. Toujours dans la même idée, vous ne tenez jamais compte du mobil d'inculpation qui n'était pas religieux mais politique pour comprendre certaines choses. Même si le fait que ce soit des religieux qui l'ont conduit devant Pilate soit un point qu'il ne faut pas négliger car parfois, les religieux condamnent très facilement ( juifs, chrétiens, musulmans, peu importe ).

le second est la résurrection et l'élévation, vous regardez toujours le supplice mais pas la rétribution. Je ne comprend pas comment il est possible de lire les évangiles en n'oubliant que si Jésus annonce sa souffrance à venir, il annonce aussi sa rétribution.

Et enfin, le dernier point, toujours qui vient d'une lecture simple des évangiles est le doute concernant le fait que Jésus soit envoyé de Dieu. Doute, y compris pour ses disciples qui, lors de son ministère, sont dans l'apprentissage. Dieu en le ressuscitant donne preuve que Jésus disait la vérité et nous voyons ensuite que ses disciples auront ensuite une fois inébranlable pour témoigner de lui.


Comment se fait il que vous vous focalisez sur une chose sans prendre le temps de lire l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 19:18

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques

De simples extrapolations par ci par la !!

Le sang de l'alliance pour la rémission des péchés serait une extrapolation ?

Ne fais pas dire l'inverse de ce qui est dit dans les évangiles.

Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Si tu n'y comprends rien, c'est que tu ne comprends rien à toute la bible.

Quel est donc le jour du sacrifice d'expiation pour les juifs, n'est ce un jour important pour eux ?

Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant:
Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
- Exode

Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur?
Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
- Daniel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que l'arche de l'alliance avait 4 coins en forme de cornes représentant les 4 extrémités de la terre ( les points cardinaux ? ). le sang était rependu sur les 4 coins aussi, montrant ainsi qu'il ne s'agissait pas que de pardonner les péchés du peuple mais ceux de la terre entière.

Dans le livre des rois, le premier (2.28 ) Joab s'accroche aux cornes de l'autel ce qui montre que le peuple avait l'idée du pardon des péchés car il se réfugie dans la tente de l'alliance pour éviter la colère de David ( via Salomon ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 19:52

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Il dit (sur la croix): Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit
- Matthieu

Peux tu nous dire comment son sang a t il été versé vu que Jésus le prophétise ?

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;
Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
- Paul

Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. - Pierre

L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! - Psaumes

Elle sera sur le front d'Aaron; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d'Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes; elle sera constamment sur son front devant l'Eternel, pour qu'il leur soit favorable. - Exodes

Quel autre signe par Amour tout en rappelant aux hommes où mène le men.songe ?

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. - Matthieu

Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques

De simples extrapolations par ci par la !!

Matthieu 26.28

Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup pour le pardon des péchés. Veux tu un cours sur la notion d'alliance dans l'AT et le NT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Est-ce que Jésus parle de la rédemption ?
» Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: