Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme

Aller en bas 
+34
Respire
titibxl
Cyril 84
Thedjezeyri14
Kamal-David
Ogier
Ramdane
Dreamer
Deinococcus
Shalom
Coquelicot
rosarum
Djaafer
Raziel
Petero
nollaig
code source
mimosa
brigit ^^
Azzedinedu84
Pierresuzanne
Poisson vivant
Renaud-DA
Tonton
la femme
SKIPEER
ASHTAR
titou
pinson
salem
anaisunivers
Agnos
mario-franc_lazur
bassir
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
bassir

bassir



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:32

Rappel du premier message :

11 septembre 2011

Salut,

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de Jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 13:33

Tonton a écrit:

Un détail important dans cette histoire, c'est le coup de lance, déjà comme l'histoire du manteau partagé, ou des membres non cassés, c'est des éléments qui étaient prophétisé et donc qui se sont accomplis mais ne croix tu pas que le coup de lance a sans doute été la raison de la mort de Jésus ?

la croix, c'est pas la décapitation, c'est un supplice horrible parce que l'agonie est très longue et douloureuse. Reste sans bouger dans la même position, tu vois bien comme c'est douloureux. laisse le soleil te brûler ou le froid t'envahir sans que tu puisses te protéger ou te réchauffer. Laisse les vermines te picorer sans qui tu puisses réagir et tu auras là une idée de ce qu'est la croix.

Jésus a t-il vécu cette longue agonie ? non, pas du tout, car Dieu a si bien orchestré les opérations que Jésus a rendu son dernier souffle avant tout ceci. La mort n'est elle pas une délivrance pour celui qui se trouve dans cette situation.


On est bien d'accord, c'est le coup de lance qui a donner la mort à celui qui était sur la croix.

Mais cela impose un probleme :
Soit c'est Dieu qui orchestre cela, et c'est en contradiction avec le fait que Jesus explique que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour pere le diable.
Soit c'est le diable qui inspire aux hommes de tuer Jesus, et alors c'est en contradiction avec ce que tu appelle le plan de Dieu, car Dieu et le diable deviennent associés, ce qui est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 13:49

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:

Un détail important dans cette histoire, c'est le coup de lance, déjà comme l'histoire du manteau partagé, ou des membres non cassés, c'est des éléments qui étaient prophétisé et donc qui se sont accomplis mais ne croix tu pas que le coup de lance a sans doute été la raison de la mort de Jésus ?

la croix, c'est pas la décapitation, c'est un supplice horrible parce que l'agonie est très longue et douloureuse. Reste sans bouger dans la même position, tu vois bien comme c'est douloureux. laisse le soleil te brûler ou le froid t'envahir sans que tu puisses te protéger ou te réchauffer. Laisse les vermines te picorer sans qui tu puisses réagir et tu auras là une idée de ce qu'est la croix.

Jésus a t-il vécu cette longue agonie ? non, pas du tout, car Dieu a si bien orchestré les opérations que Jésus a rendu son dernier souffle avant tout ceci. La mort n'est elle pas une délivrance pour celui qui se trouve dans cette situation.


On est bien d'accord, c'est le coup de lance qui a donner la mort à celui qui était sur la croix.

Mais cela impose un probleme :
Soit c'est Dieu qui orchestre cela, et c'est en contradiction avec le fait que Jesus explique que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour pere le diable.
Soit c'est le diable qui inspire aux hommes de tuer Jesus, et alors c'est en contradiction avec ce que tu appelle le plan de Dieu, car Dieu et le diable deviennent associés, ce qui est un non sens.
Non ce n'est pas le coup de lance qui a tué Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 13:53

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On est bien d'accord, c'est le coup de lance qui a donner la mort à celui qui était sur la croix.

Mais cela impose un probleme :
Soit c'est Dieu qui orchestre cela, et c'est en contradiction avec le fait que Jesus explique que ceux qui cherchent à le faire mourir ont pour pere le diable.
Soit c'est le diable qui inspire aux hommes de tuer Jesus, et alors c'est en contradiction avec ce que tu appelle le plan de Dieu, car Dieu et le diable deviennent associés, ce qui est un non sens.
Non ce n'est pas le coup de lance qui a tué Jésus.

Bien sur que si puisque sa mort devait arriver vite, pour ne pas avoir à s'occuper de lui le sabbat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 13:58

Trafar a écrit:
Petero a écrit:
Faux, le Judaïsme et le christianisme ne sont pas né d'une incompréhension, mais d'une révélation donnée par Dieu lui-même.
Citation :
à la base toutes les religions sont vraies, c'est simplement l'homme qui a causé des dégats

Tu vois bien que je n'ai pas dis le contraire, je sais très bien qu'elles ont été donné par Dieu lui-même.

Mais explique moi pourquoi il existe aujourd'hui autant de religion, Petero ?


Et pourquoi existe-t-il tant de langues différentes? Et pourquoi ne trouves-tu pas deux hommes semblables? deux musiques semblables? deux cailloux semblables?
C'est la réponse à ta question.
La mauvaise réponse serait celle que tu vas nous donner, la falsification.

Non il n'y a pas de falsification il n'y a que des interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:04

cailloubleu a écrit:
Et pourquoi existe-t-il tant de langues différentes? Et pourquoi ne trouves-tu pas deux hommes semblables? deux musiques semblables? deux cailloux semblables?
C'est la réponse à ta question.
La mauvaise réponse serait celle que tu vas nous donner, la falsification.

Non il n'y a pas de falsification il n'y a que des interprétations.

Ca ne contredit rien...

Les mauvaises interprétations ne mènent-elles pas à la falsification (pour un profit, ou même par ignorance) ?
Regardez chez les hindous, chez vous... chez tout les autres
On retrouve toujours la notion de Dieu unique, et qui par la suite les choses ont été altéré, par incompréhension, ce qui a donné ce que ça a donné aujourd'hui, des religions à ne plus pouvoir en compter, qui prétendent toutes être la vraie

Dans le véda, le livre des hindous, il est question de kalki auta, qui est ce kalki autar, ce prophète qui guidera toute l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:08

Trafar a écrit:
Jésus vous engueulera quand il reviendra, si on a la chance de pouvoir le voir de notre vivant

OOoooohhhhh Oui lol!

Mais sûrement pas comme dans le Coran, qui est un scandale de propagande.

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô ‘Îsâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir) : « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et tu es témoin de toute chose » » (Coran 5/116-117)

Jésus n'est pas envoyé pour nous accuser mais bien pour nous sauver.

Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle (la pécheresse), elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 25 Mar 2017, 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:12

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non ce n'est pas le coup de lance qui a tué Jésus.

Bien sur que si puisque sa mort devait arriver vite, pour ne pas avoir à s'occuper de lui le sabbat !
Alors il y a quelque chose qui m'échappe, peux tu m'en apprendre plus sur ce coup de lance ? dans quelles conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:13

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bien sur que si puisque sa mort devait arriver vite, pour ne pas avoir à s'occuper de lui le sabbat !
Alors il y a quelque chose qui m'échappe, peux tu m'en apprendre plus sur ce coup de lance ? dans quelles conditions ...

Je me demande de mon coté ce que tu penses ? Qu'est ce qui aurait causé sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:28

brigit a écrit:
OOoooohhhhh Oui lol!

Mais sûrement pas comme dans le Coran, qui est un scandale de propagande.

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô ‘Îsâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir) : « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et tu es témoin de toute chose » » (Coran 5/116-117)

Jésus n'est pas envoyé pour nous accuser mais bien pour nous sauver.


Non c'est sérieux, on sait très bien que Jésus a été envoyé pour sauver.
Mais quand il reviendra sur terre, ça sera pour tuer le diable, et vous allez voir qu'il va vous rejeter pour ce que vous disiez sur lui.
Donc quand il reviendra, il sauvera beaucoup de monde, et vous dira à vous les chrétiens, que vous n'aviez pas suivi ses enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:35

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Alors il y a quelque chose qui m'échappe, peux tu m'en apprendre plus sur ce coup de lance ? dans quelles conditions ...

Je me demande de mon coté ce que tu penses ? Qu'est ce qui aurait causé sa mort ?
peut être le tabac ?? non ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:43

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je me demande de mon coté ce que tu penses ? Qu'est ce qui aurait causé sa mort ?
peut être le tabac ?? non ?  Shocked

Mets toi d'accord avec tonton pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:50

Trafar a écrit:


Non c'est sérieux, on sait très bien que Jésus a été envoyé pour sauver.
Mais quand il reviendra sur terre, ça sera pour tuer le diable, et vous allez voir qu'il va vous rejeter pour ce que vous disiez sur lui.
Donc quand il reviendra, il sauvera beaucoup de monde, et vous dira à vous les chrétiens, que vous n'aviez pas suivi ses enseignements

Jésus a dit de nous aimer les uns les autres et de pratiquer la charité, nous n'avons rien à craindre, Jésus ne nous a pas dit de pratiquer les 5 piliers de l'islam, ça c'est dans le coran.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:52

Trafar a écrit:
brigit a écrit:
OOoooohhhhh Oui lol!

Mais sûrement pas comme dans le Coran, qui est un scandale de propagande.

« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô ‘Îsâ, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir) : « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et tu es témoin de toute chose » » (Coran 5/116-117)

Jésus n'est pas envoyé pour nous accuser mais bien pour nous sauver.


Non c'est sérieux, on sait très bien que Jésus a été envoyé pour sauver.
Mais quand il reviendra sur terre, ça sera pour tuer le diable, et vous allez voir qu'il va vous rejeter pour ce que vous disiez sur lui.
Donc quand il reviendra, il sauvera beaucoup de monde, et vous dira à vous les chrétiens, que vous n'aviez pas suivi ses enseignements

Tu penses que les chrétiens sont dans l'iniquité alors que nous ne prêchons que l'Amour de Dieu et de son prochain ?

Et bien je peux te dire que tu es victime du Coran, si tu ne distingues pas le bien et le mal.

Mère Théresa et l'abbé Pierre croyaient dans le Fils de Dieu, ils sont des saints et des modèles pour tous.

Explique moi comment ces 2 personnes seront accusées selon ta pensée, qui plus est par Jésus.  No

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 25 Mar 2017, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:53

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

peut être le tabac ?? non ?  Shocked

Mets toi d'accord avec tonton pour commencer !
C'est toi qui était d'accord avec Tonton, et quand je te demande des compléments d'informations, tu fuis  !

J'attends toujours tes explications, toi qui connais les écritures sur le bout de ta souris.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 14:58

cailloubleu a écrit:
Non il n'y a pas de falsification il n'y a que des interprétations.

 Nous musulmans disons que les textes évangéliques canoniques constituent seulement des TENTATIVES  humaines de relater la vie, les propos et les actions de Jésus paix sur lui : il y a dans ces textes des éléments authentiques ainsi que des erreurs de relation. Exactement comme  dans les textes de la Sîra et dans les recueils de Hadîths il y a des éléments authentiques et des erreurs de relation.

Cependant,  nous ne pensons pas que ceux qui ont relaté cette crucifixion auraient menti, c'est-à-dire auraient délibérément écrit des choses qu'ils savaient ne pas être véridique au sujet de la fin de la mission de Jésus psl.
Il faut savoir que les textes évangéliques ont été écrits non par les disciples directs de Jésus psl mais par des personnages postérieurs, qui ont rédigé leur écrit sur la base de ce qu'ils tenaient comme témoignages  
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 15:04

brigit a écrit:
Et bien je peux te dire que tu es victime du Coran, si tu ne distingues pas le bien et le mal.

Mère Théresa et l'abbé Pierre croyaient dans le Fils de Dieu, ils sont des saints et des modèles pour tous.

Explique moi comment ces 2 personnes seront accusées selon ta pensée, qui plus est par Jésus.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

c'est la passion qui égare brigit .!!

Mère Théresa et l'abbé Pierre ont peu etre fait beaucoup d'humanitaire mais ca ne suffit pas pour prétendre au salut Eternel c'est du moins la croyance musulmane 


je n'aime pas D'ailleurs discuter du salut de personnes qui sont décédés .Ne t’inquiète pas pour eux ,Dieu les a déjà accueilli et juge en toute équité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 15:15

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mets toi d'accord avec tonton pour commencer !
C'est toi qui était d'accord avec Tonton, et quand je te demande des compléments d'informations, tu fuis  !

J'attends toujours tes explications, toi qui connais les écritures sur le bout de ta souris.

Ok donc en jean 19, sur les 3 crucifiés, les 2 qui sont bien portants (si je puis dire) se voient leurs jambes se faire brisées. Comme ça, ne pouvant plus tenir sur leurs jambes, ils s'effondrent et s'ettouffent !
Jesus, le 3eme, parait mort, d'ailleurs il aurait dit "tout est accomplit" avant de rendre l'esprit. Mais pour s'assurer qu'il ne soit plus vivant, on lui met un coup de lance. Et on constate que du sang et de l'eau s'ecoulent. Au bout de 3h sur la croix, si Jesus etait donc mort depuis un bon moment, rien ne devrait s'écouler, d'ou la conclusion de tonton et de moi-meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 15:35

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est toi qui était d'accord avec Tonton, et quand je te demande des compléments d'informations, tu fuis  !

J'attends toujours tes explications, toi qui connais les écritures sur le bout de ta souris.

Ok donc en jean 19, sur les 3 crucifiés, les 2 qui sont bien portants (si je puis dire) se voient leurs jambes se faire brisées. Comme ça, ne pouvant plus tenir sur leurs jambes, ils s'effondrent et s'ettouffent !
Jesus, le 3eme, parait mort, d'ailleurs il aurait dit "tout est accomplit" avant de rendre l'esprit. Mais pour s'assurer qu'il ne soit plus vivant, on lui met un coup de lance. Et on constate que du sang et de l'eau s'ecoulent. Au bout de 3h sur la croix, si Jesus etait donc mort depuis un bon moment, rien ne devrait s'écouler, d'ou la conclusion de tonton et de moi-meme !
ok mais c'est ta dernière phrase que je ne comprends pas.

Qu'est ce qui te fait dire que Jésus est mort depuis un bon moment ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 15:37

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et bien je peux te dire que tu es victime du Coran, si tu ne distingues pas le bien et le mal.

Mère Théresa et l'abbé Pierre croyaient dans le Fils de Dieu, ils sont des saints et des modèles pour tous.

Explique moi comment ces 2 personnes seront accusées selon ta pensée, qui plus est par Jésus.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

c'est la passion qui égare brigit .!!

Mère Théresa et l'abbé Pierre ont peu etre fait beaucoup d'humanitaire mais ca ne suffit pas pour prétendre au salut Eternel c'est du moins la croyance musulmane 


je n'aime pas D'ailleurs discuter du salut de personnes qui sont décédés .Ne t’inquiète pas pour eux ,Dieu les a déjà accueilli et juge en toute équité !!

Tu as bon dos tout à coup de ne plus parler des oeuvres, Skipeer.

Le salut n'est que dans la foi chez les chrétiens et quand on te le dit tu nous reprends.

Vois comment tu es... Bref ! Oui seule la foi sauve, quand elle est pur amour et don de soi, c'est la Parole christique.

Tu voudrais condamner par la foi l'abbé Pierre et Mère Thérésa ?  Et bien, bon courage.

Car si ce n'est par les oeuvres, par quoi veux tu les accuser d'autre que par la foi ?

Enfin tu dis que tu n'aimes pas parler du jugement des morts et moi je te dis ils sont saints. Vois comment tu penses !

Et merci pour ton jugement sur ma passion, tu es insultant en permanence car tu penses que le Coran te justifie.

Aucun écrit ne justifiera tes paroles blessantes et répétitives.

On peut se perdre par passion en prêchant l'Amour de Dieu et des hommes, vraiment ?

Ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 25 Mar 2017, 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 15:40

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ok donc en jean 19, sur les 3 crucifiés, les 2 qui sont bien portants (si je puis dire) se voient leurs jambes se faire brisées. Comme ça, ne pouvant plus tenir sur leurs jambes, ils s'effondrent et s'ettouffent !
Jesus, le 3eme, parait mort, d'ailleurs il aurait dit "tout est accomplit" avant de rendre l'esprit. Mais pour s'assurer qu'il ne soit plus vivant, on lui met un coup de lance. Et on constate que du sang et de l'eau s'ecoulent. Au bout de 3h sur la croix, si Jesus etait donc mort depuis un bon moment, rien ne devrait s'écouler, d'ou la conclusion de tonton et de moi-meme !
ok mais c'est ta dernière phrase que je ne comprends pas.

Qu'est ce qui te fait dire que Jésus est mort depuis un bon moment ?
Relis le chapitre 19 on nous dit qu'après avoir dit tout est accompli jésus a rendu l'esprit.

Il semble que cela soit en fait un évanouissement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 15:51

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est la passion qui égare brigit .!!

Mère Théresa et l'abbé Pierre ont peu etre fait beaucoup d'humanitaire mais ca ne suffit pas pour prétendre au salut Eternel c'est du moins la croyance musulmane 


je n'aime pas D'ailleurs discuter du salut de personnes qui sont décédés .Ne t’inquiète pas pour eux ,Dieu les a déjà accueilli et juge en toute équité !!

Tu as bon dos tout à coup de ne plus parler des oeuvres, Skipeer.

Le salut n'est que dans la foi chez les chrétiens et quand on te le dit tu nous reprends.

Vois comment tu es... Bref ! Oui seule la foi sauve, quand elle est pur amour et don de soi, c'est la Parole christique.

Tu voudrais condamner par la foi l'abbé Pierre et Mère Thérésa ?  Et bien, bon courage.

Car si ce n'est par les oeuvres, par quoi veux tu les accuser d'autre que par la foi ?

Enfin tu dis que tu n'aimes pas parler du jugement des morts et moi je te dis ils sont saints. Vois comment tu penses !

Et merci pour ton jugement sur ma passion, tu es insultant en permanence car tu penses que le Coran te justifie.

Aucun écrit ne justifiera tes paroles blessantes et répétitives.
nous musulmans disons que c'est la foi en un DIEU UNIQUE indivisible et en ses prophètes (sans exception) avec  les bonnes œuvres qui nous permettent de nous justifier auprès de DIEU le jour du jugement  dernier .Précisons enfin que c'est SEULEMENT grâce a la miséricorde de DIEU que nous rentrons au paradis 

mais je ne rentre pas dans le détail pour dire que telle ou telle personne est en enfer ou au paradis sauf pour celles pour lesquelles Allah swt ou le prophète Mohammed paix sur lui a témoigné qu'ils étaient au paradis ou en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 16:04

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

ok mais c'est ta dernière phrase que je ne comprends pas.

Qu'est ce qui te fait dire que Jésus est mort depuis un bon moment ?
Relis le chapitre 19 on nous dit qu'après avoir dit tout est accompli jésus a rendu l'esprit.

Il semble que cela soit en fait un évanouissement
En tous cas Luc et Marc disent "expira". Je suis pas convaincu par ta spéculation.

D'autant plus que le coup de lance intervient juste après que Jésus ait rendu l'esprit.
Ce qui veut que s'il est mort ça ne peut pas être depuis un bon moment, 
donc la théorie selon quoi, il ne pourrait y avoir des écoulements ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 16:37

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu as bon dos tout à coup de ne plus parler des oeuvres, Skipeer.

Le salut n'est que dans la foi chez les chrétiens et quand on te le dit tu nous reprends.

Vois comment tu es... Bref ! Oui seule la foi sauve, quand elle est pur amour et don de soi, c'est la Parole christique.

Tu voudrais condamner par la foi l'abbé Pierre et Mère Thérésa ?  Et bien, bon courage.

Car si ce n'est par les oeuvres, par quoi veux tu les accuser d'autre que par la foi ?

Enfin tu dis que tu n'aimes pas parler du jugement des morts et moi je te dis ils sont saints. Vois comment tu penses !

Et merci pour ton jugement sur ma passion, tu es insultant en permanence car tu penses que le Coran te justifie.

Aucun écrit ne justifiera tes paroles blessantes et répétitives.
nous musulmans disons que c'est la foi en un DIEU UNIQUE indivisible et en ses prophètes (sans exception) avec  les bonnes œuvres qui nous permettent de nous justifier auprès de DIEU le jour du jugement  dernier .Précisons enfin que c'est SEULEMENT grâce a la miséricorde de DIEU que nous rentrons au paradis 

Et la miséricorde de Dieu serait donc inconditionnelle en Islam, ni foi ni oeuvre  Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 350549  Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 863176

Et bien dans le christianisme, c'est simple et clair : Il sera fait selon ta foi
Donc si tu accuses l'autre, prends garde que l'on ne te juge du même jugement,
Car tu as bien associé à Dieu le Coran et la vie de Muhammad tels que tu les perçois,
Pourvu que ton accusation envers autrui ne se retourne contre toi tôt ou tard,
Car je perçois rarement ton amour mais souvent ton jugement contre ceux qui sont dans l'amour,
Tu as bien trop d'assurance pour juger autrui par le Coran alors que ce n'est plus dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 16:54

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

En tous cas Luc et Marc disent "expira". Je suis pas convaincu par ta spéculation.

D'autant plus que le coup de lance intervient juste après que Jésus ait rendu l'esprit.
Ce qui veut que s'il est mort ça ne peut pas être depuis un bon moment, 
donc la théorie selon quoi, il ne pourrait y avoir des écoulements ne tient pas

c'est précisément là qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Tu ne parles pas de Mathieu :
27.45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
27.46 vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


donc il serait resté 3h sur la croix !

chez Jean :
19.29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
19.31 la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
19.32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.
19.33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.


donc non, en fait il meurt ditrectement dès la 6eme heure ???


Et donc une possibilité serait qu'il soit évanouit dès la 6eme heure, que les gens s'écartent à cause des ténèbres (décrits en Luc 23 et en Mathieu 27) et que finalement il soit tué à la 9eme heure d'un coup de lance qui fasse jaillir du sang !!!

parce que Jean serait passé très vite sur le retour des soldats apres l'orage sans le mentionner, et parce que l'on voit bien que c'est au moment où Pilate dit ok pour crucifier Jesus que l'on s'amuse de lui avec du vinaigre, moment où Jesus dit sa dernière parole (sauf pour Mathieu et Marc) !
Ben en fait mon logiciel, n'a pas la fin de l'evangile de matthieu ? un bug !


il ne meurt pas à la 6e heure, mais à la 9 heure, la 6eme heure correspond à midi. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 16:59

Hubert-Aimé a écrit:

il ne meurt pas à la 6e heure, mais à la 9 heure, la 6eme heure correspond à midi. non ?

mais à quelle heure est-il mit sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:05

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

il ne meurt pas à la 6e heure, mais à la 9 heure, la 6eme heure correspond à midi. non ?

mais à quelle heure est-il mit sur la croix ?
Moi je dirais vers midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:12

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


mais à quelle heure est-il mit sur la croix ?
Moi je dirais vers midi.

donc la 6eme heure : nous sommes d'accord !

Alors comparons maintenant Luc et Jean !!!

Luc, chapitre 23 : au verset 36 les soldats jouent avec le vinaigre. Au verset 44, on passe de la 6eme heure à la 9eme heure, puis Jesus expire !
Jean, chapitre 19 : au verset 30, c'est au moment ou Jesus prend le vinaigre qu'il expire. On viens de voir que cela arrive à la 6eme heure !

Quand Jésus meurt-il ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:19

C'est HS, ouvrez donc un sujet là dessus.

Y'en a marre de vos obsessions sur la non crucifixion quelque soit le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:22

brigit ^^ a écrit:
C'est HS, ouvrez donc un sujet là dessus.

Y'en a marre de vos obsessions sur la non crucifixion quelque soit le sujet.

c'est pas HS parce que la rédemption chrétienne passe par la mort et la résurrection de Jésus. On est donc en droit d'essayer de comprendre ces choses point par point.

si cela te dérange personne ne t'oblige à nous lire ! Passes ton chemin, et laisses nous tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:23

brigit ^^ a écrit:
C'est HS, ouvrez donc un sujet là dessus.

Y'en a marre de vos obsessions sur la non crucifixion quelque soit le sujet.


Notre soeur Brigit a raison !

Nous restons dans le sujet ou le topic sera verrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:25

rosedumatin a écrit:
brigit ^^ a écrit:
C'est HS, ouvrez donc un sujet là dessus.

Y'en a marre de vos obsessions sur la non crucifixion quelque soit le sujet.


Notre soeur Brigit a raison !

Nous restons dans le sujet ou le topic sera verrouillé !

vas-y verrouilles !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:27

abdelsalam_78 a écrit:
rosedumatin a écrit:
Notre soeur Brigit a raison !

Nous restons dans le sujet ou le topic sera verrouillé !

vas-y verrouilles !

Cesse tes impertinences au Fondateur ou tu seras banni..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: AVIS   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 17:48

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Moi je dirais vers midi.

donc la 6eme heure : nous sommes d'accord !

Alors comparons maintenant Luc et Jean !!!

Luc, chapitre 23 : au verset 36 les soldats jouent avec le vinaigre. Au verset 44, on passe de la 6eme heure à la 9eme heure, puis Jesus expire !
Jean, chapitre 19 : au verset 30, c'est au moment ou Jesus prend le vinaigre qu'il expire. On viens de voir que cela arrive à la 6eme heure !

Quand Jésus meurt-il ?

On se fout de l'heure c'est l’événement qui est important .
Cesse de lire de façon littérale la Bible tu n'y comprendras rien.
Tu perds ton temps à critiquer ce que tu ne crois pas.

Au Fait prouve nous que Mohammed était présent pour la crucifixion de Jésus .
Par contre La mère de jésus et l’Apôtre Jean était bien lৠEt toi tu été ou ?
Ouiiii ! Pour toi c'est faux parce qu'on te demande de dire que c'est faux. Par par témoignage vécu.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 EmptySam 25 Mar 2017, 18:55

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
donc la 6eme heure : nous sommes d'accord !

Alors comparons maintenant Luc et Jean !!!

Luc, chapitre 23 : au verset 36 les soldats jouent avec le vinaigre. Au verset 44, on passe de la 6eme heure à la 9eme heure, puis Jesus expire !
Jean, chapitre 19 : au verset 30, c'est au moment ou Jesus prend le vinaigre qu'il expire. On viens de voir que cela arrive à la 6eme heure !

Quand Jésus meurt-il ?

On se fout de l'heure c'est l’événement qui est important .
Cesse de lire de façon littérale la Bible tu n'y comprendras rien.
Tu perds ton temps à critiquer ce que tu ne crois pas.

Au Fait prouve nous que Mohammed était présent pour la crucifixion de Jésus .
Par contre La mère de Jésus et l’Apôtre Jean était bien lৠEt toi tu été ou ?
Ouiiii ! Pour toi c'est faux parce qu'on te demande de dire que c'est faux. Par par témoignage  vécu.

Bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Est-ce que Jésus parle de la rédemption ?
» Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: