Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme

Aller en bas 
+34
Respire
titibxl
Cyril 84
Thedjezeyri14
Kamal-David
Ogier
Ramdane
Dreamer
Deinococcus
Shalom
Coquelicot
rosarum
Djaafer
Raziel
Petero
nollaig
code source
mimosa
brigit ^^
Azzedinedu84
Pierresuzanne
Poisson vivant
Renaud-DA
Tonton
la femme
SKIPEER
ASHTAR
titou
pinson
salem
anaisunivers
Agnos
mario-franc_lazur
bassir
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bassir

bassir



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:32

Rappel du premier message :

11 septembre 2011

Salut,

Le sacrifice de Jésus est injuste !
Le sacrifice de Jésus fait penser à la pratique des sacrifices humains pour apaiser la colère des Dieux dans les anciennes religions !


Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepté un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait dan toutes les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nous jours, penser à un sacrifice d’un Corps humaine pour satisfaire Dieu est une pratique horrible que personne ne peut l’accepté et même les chrétiens, Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
Ce corps innocent et selon les chrétiens il n’a commis aucun péché, faire subir le châtiment a ce corps humain vivant (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’amour.
La seule justice que la logique peut accepté est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de Jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire, puis les religion monothéistes condamne les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique des ancienne faux religions. Est-ce que les chrétiens ont conscience de ça quand ils parlent du sacrifice de Jésus ?

Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car on ne peut pas tué Dieu ce qui donne que Jésus soit il n’est pas mort sur la croix; soit il n’est pas Dieu, soit se lui qu’est mort n’est que la chaire humaine innocente que dans la quelle Dieu s’est incarné et il la préparé pour le sacrifice, ce qui ne fait revenir à la première idée déjà expliqué (le fait de sacrifier un corps humain vivant pour pardonner les péchés des autres qu’est injuste de la part de Dieu, et c’est une copie des ancienne pratique concernant les sacrifices humains ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 19:52

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Il dit (sur la croix): Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit
- Matthieu

Peux tu nous dire comment son sang a t il été versé vu que Jésus le prophétise ?

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;
Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
- Paul

Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. - Pierre

L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! - Psaumes

Elle sera sur le front d'Aaron; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d'Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes; elle sera constamment sur son front devant l'Eternel, pour qu'il leur soit favorable. - Exodes

Quel autre signe par Amour tout en rappelant aux hommes où mène le men.songe ?

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. - Matthieu

Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques

De simples extrapolations par ci par la !!

Matthieu 26.28

Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup pour le pardon des péchés. Veux tu un cours sur la notion d'alliance dans l'AT et le NT ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:18

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques

De simples extrapolations par ci par la !!

Matthieu 26.28

Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup pour le pardon des péchés. Veux tu un cours sur la notion d'alliance dans l'AT et le NT ?
le passage de Mathieu 26:28 que tu nous cite ne fait nullement référence a une quelconque crucifixion encore moins a une soit disant rédemption !!
Est-ce que Jésus paix sur lui a dit que son sang allait être répandu pour le salut des hommes ? ????

La réponse est NON. Au contraire, à l’endroit des juifs, Jésus psl a dit qu’ils n’auraient pas de péchés s’il n’était pas venu, ce qui signifie que Jésus était la cause de leurs péchés du fait qu’ils n’avaient pas cru en lui :
« Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait hait aussi mon Père » Jean 15.22,23

Jésus psl a clairement indiqué ce qu’il faut faire pour avoir la vie éternelle. Il a exhorté les hommes à adorer Dieu, à Lui demander pardon pour leurs péchés, à ne pas Lui associer une autre divinité, à pratiquer la justice.Jésus a recommandé la droiture, l’amour du prochain, le secours des pauvres, des orphelins et des veuves, la bonté envers les parents, l’humilité et la discrétion dans les actes d’adoration ; il a mis en garde contre le meurtre, l’adultère, le vol, le faux témoignage. Il suffit comme preuve sa réponse aux questions suivantes :


« Mon bon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit ; Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : c’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi » Matthieu 19.16-21


Un autre interpella Jésus sur le même sujet :
« Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. » Matthieu 22.36-40

l'AT est lui aussi plein de passages qui prouvent qu'il n y a jamais eu question d'une quelconque redeption des pechers .on y lit que Dieu est Indulgent et Miséricordieux, qu’Il est celui qui pardonne, pour peu qu’on Lui demande pardon. Il enseigne également que chaque individu est responsable de ses actes. Les fils ne sauraient répondre des fautes de leurs pères et les pères ne peuvent répondre des fautes de leurs fils

Et je pourrai te poster si tu veux les passages bibliques qui le prouvent !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 11 Mar 2017, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:24

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Matthieu 26.28

Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup pour le pardon des péchés. Veux tu un cours sur la notion d'alliance dans l'AT et le NT ?
le passage de Mathieu 26:28 que tu nous cite ne fait nullement référence a une quelconque crucifixion encore moins a une soit disant rédemption !! Est-ce que Jésus paix sur lui a dit que son sang a été répandu pour le salut des hommes ? ????

La réponse est NON.

Et pourtant il suffit de lire un des évangiles pour voir que c'est l'histoire même ^^

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Je pense que tu parles au delà du Coran. Car Jésus montre bien la voie royale, celle du saint.

Bref...

Tu nies la croix alors qu'elle est sans cesse annoncée et montrée, par exemple. Commençons par cela.

Dis nous, comment Jésus a t il versé son sang comme il le prophétise suivant ta vision du christianisme ?

C'est la 2ème fois que je te pose la question, pourrais tu y répondre ?


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 11 Mar 2017, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:31

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

le passage de Mathieu 26:28 que tu nous cite ne fait nullement référence a une quelconque crucifixion encore moins a une soit disant rédemption !! Est-ce que Jésus paix sur lui a dit que son sang a été répandu pour le salut des hommes ? ????

La réponse est NON.

Et pourtant il suffit de lire un des évangiles pour voir que c'est l'histoire même ^^

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Bref... Je pense que tu parles au delà du Coran. Car Jésus montre bien la voie royale, celle du saint.

Tu nies la croix alors qu'elle est sans cesse annoncée et montrée, par exemple. Commençons par cela.

Dis nous, comment Jésus a t il versé son sang comme il le prophétise suivant ta vision du christianisme ?

C'est la 2ème fois que je te pose la question, pourrais tu y répondre ?


l'ont ils vu ressusciter ou vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:34

Azzedinedu84 a écrit:
l'ont ils vu ressusciter ou vivant ?  

Tous l'ont vu en croix et seuls ceux qui avaient la foi l'ont vu ressuscité afin qu'ils témoignent de la promesse.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 11 Mar 2017, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:36

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

le passage de Mathieu 26:28 que tu nous cite ne fait nullement référence a une quelconque crucifixion encore moins a une soit disant rédemption !! Est-ce que Jésus paix sur lui a dit que son sang a été répandu pour le salut des hommes ? ????

La réponse est NON.

Et pourtant il suffit de lire un des évangiles pour voir que c'est l'histoire même ^^

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Je pense que tu parles au delà du Coran. Car Jésus montre bien la voie royale, celle du saint.

Bref...

Tu nies la croix alors qu'elle est sans cesse annoncée et montrée, par exemple. Commençons par cela.

Dis nous, comment Jésus a t il versé son sang comme il le prophétise suivant ta vision du christianisme ?

C'est la 2ème fois que je te pose la question, pourrais tu y répondre ?
C'est vous qui dites que Jésus paix sur lui a parle de rédemption des pêchers donc désolé c'est a vous de le prouver !!

De mon cote je ne voie rien qui le prouve même le passage que tu cite ne fait pas référence a une quelconque rédemption voyons !!

certains sont même aller piocher des passages dans L'AT pour le justifier !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:39

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et pourtant il suffit de lire un des évangiles pour voir que c'est l'histoire même ^^

Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Je pense que tu parles au delà du Coran. Car Jésus montre bien la voie royale, celle du saint.

Bref...

Tu nies la croix alors qu'elle est sans cesse annoncée et montrée, par exemple. Commençons par cela.

Dis nous, comment Jésus a t il versé son sang comme il le prophétise suivant ta vision du christianisme ?

C'est la 2ème fois que je te pose la question, pourrais tu y répondre ?
C'est vous qui dites que Jésus paix sur lui a parle de rédemption des pêchers donc désolé c'est a vous de le prouver !!

De mon cote je ne voie rien qui le prouve même le passage que tu cite ne fait pas référence a une quelconque rédemption voyons !!

certains sont même aller piocher des passages dans L'AT pour le justifier !!

Tu sais lire ? On te le répète sans cesse, le même verset, le plus explicite. C'est vraiment grotesque.

ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Et réponds à ma question au lieu d'accuser et fuire sans cesse.

Jésus annonce qu'il verse son sang pour la rémission des péchés, quand a t il versé son sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:48

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Il dit (sur la croix): Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit
- Matthieu

Peux tu nous dire comment son sang a t il été versé vu que Jésus le prophétise ?

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent;
Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
- Paul

Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. - Pierre

L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! - Psaumes

Elle sera sur le front d'Aaron; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d'Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes; elle sera constamment sur son front devant l'Eternel, pour qu'il leur soit favorable. - Exodes

Quel autre signe par Amour tout en rappelant aux hommes où mène le men.songe ?

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. - Matthieu

Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques

De simples extrapolations par ci par la !!

Le preuves que tu demandes c'est une phrase que tu composes toi-même, en demandant de te montrer où Jésus a dit cela Very Happy

Vous êtes des petits malins les musulmans ; vous nous sortez des paroles que vous inventez vous-mêmes et vous nous demandez de nous dire où Jésus a dit exactement la phrase que vous avez inventé fourirel

Jésus a dit qu'il était venu donner sa Vie en rançon pour la multitude et que le sang qu'il allait versé, il le verserait pour la rémission des péchés. Vous ne pouvez pas nié que Jésus a dit cela ; alors vous exigez qu'on vous montre une formule de votre invention en nous demandant de nous dire où Jésus a dit cela.

C'est comme vous exigez qu'on vous donne une parole inventez par vous "Je suis Dieu adorez-moi", pour prouver que Jésus est Dieu. Vous inventez exprès des phrases que Jésus n'a pas prononcée exactement comme cela, sachant qu'on ne pourra pas vous les montrer.

Personne n'est dupe les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 20:53

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est vous qui dites que Jésus paix sur lui a parle de rédemption des pêchers donc désolé c'est a vous de le prouver !!

De mon cote je ne voie rien qui le prouve même le passage que tu cite ne fait pas référence a une quelconque rédemption voyons !!

certains sont même aller piocher des passages dans L'AT pour le justifier !!

Tu sais lire ? On te le répète sans cesse, le même verset, le plus explicite. C'est vraiment grotesque.

ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Et réponds à ma question au lieu d'accuser et fuire sans cesse.

Jésus annonce qu'il verse son sang pour la rémission des péchés, quand a t il versé son sang ?

Te fatigues pas Brigitte, quand on montre à Skipeer où Jésus parle de la rédemption qu'il est venue accomplir, il invente une phrase qui n'est pas dans la Bible en nous demandant de trouver le verset où Jésus a dit cela, pour bloquer l'échange. Quand il ne veut pas aller plus loin, il créé une impasse exprès.

Jamais Skipeer ne s'abaissera à reconnaître que Jésus a bien parlé du salut qu'il est venu nous apporter, en donnant sa Vie pour nous. Il est trop prisonnier de sa passion pour sa religion. Very Happy

Skipeer est quelqu'un avec qui il est impossible d'échanger en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 21:06

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
l'ont ils vu ressusciter ou vivant ?  

Tous l'ont vu en croix et seuls ceux qui avaient la foi l'ont vu ressuscité afin qu'ils témoignent de la promesse.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

tu ne réponds pas a la question @Brigitte

l'ont ils vu vivant ou ressusciter  ?  lis bien la question et fais plutôt attention a l'orthographe  ma chère !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 21:43

Azzedinedu84 a écrit:
l'ont ils vu ressusciter ou vivant ?  

L'ayant vu vivant après l'avoir vu mort, automatiquement pour eux, Jésus était ressuscité comme il l'avait annoncé d'ailleurs :

"31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. " 34 Et eux ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché et ils ne savaient pas ce qui (leur) était dit. (Luc (CP) 18)

Ils n'ont pas compris ce que Jésus voulait dire quand il leur a annoncé qu'on le ferait mourir et qu'il ressusciterait. De fait, quand Jésus leur est apparu ressuscité, ils ont du repenser à cette prophétie que Jésus leur avait donné.

Ils l'ont vu vivant et donc ressuscité, puisqu'ils l'avaient vu mort. Ils ne l'auraient pas vu mort, ils n'auraient pas été effrayé quand Jésus leur est apparu :

"36 Comme ils discouraient ainsi, lui se trouva au milieu d'eux et leur dit: " Paix à vous! " 37 Saisis de stupeur et d'effroi, ils croyaient voir un esprit. (Luc (CP) 24)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 22:10

Citation :
PeteroSkipeer est quelqu'un avec qui il est impossible d'échanger en vérité.
Explique nous donc Petero ces contradictions :
"Paul affirme : celui qui pèche n’échappe pas au jugement de Dieu" (Romains 2.3).
"Chacun sera récompensé selon ses œuvres " (Romains 2.6).
"Et Dieu jugera les impudiques et les adultères" (Hébreux 13.4 ; Ephésiens 5.4-7).
« Car, sachez-le bien, aucun impudique ou impur, ou cupide, c’est-à-dire idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur le fils de la rébellion. N’ayez donc aucune part avec eux » Ephésiens 5.4-7
Il ajoute : Ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés (Romains 2.13).
D’après Paul, il y aura de la part de Dieu jugement et récompense selon les œuvres de chacun.
Or à quoi sert la crucifixion ? Les chrétiens disent que c’est pour le pardon des péchés et le salut des humains. D’après eux, le sang de Jésus a été versé pour sauver l’humanité. D’un côté le salut et de l’autre le jugement, lequel est vrai ? Le Salut ou le jugement ?
Citation :
Vous êtes des petits malins les musulmans ; vous nous sortez des paroles que vous inventez vous-mêmes et vous nous demandez de nous dire où Jésus a dit exactement la phrase que vous avez inventé

Encore ta passion qui te joue des tours Petero!!
nous lisons pourtant dans la bible :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, à la vie éternelle et ne vient pas en jugement » Jean 5.24
« Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés » Matthieu 7.1
« Et alors il rendra à chacun selon ses œuvres » Matthieu 16.27
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné. » Mt 12.36-37
« Afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie (…) Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération » Matthieu 23.35-37
« Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus » Marc 11.25,26
Contrairement à la parole attribuée à Jean sur les péchés pardonnés des enfants (1Jean 2.12), Jésus affirme que les petits enfants sont sans péchés, ce qui dément la théorie du péché originel :
« Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. » Marc 10 ?14-15

Jésus enseigne à ses disciples la prière et la demande de pardon des péchés :
« Quand vous priez, dites : Notre Père qui es aux cieux […] Pardonne-nous nos péchés » Luc 11 .4
« Pardonne-nous nos péchés, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » Matthieu 6. 12
Jésus est venu, non pas pour laver les pécheurs, mais pour les appeler à la repentance :
« Allez et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices. Car ce ne sont pas les justes que je suis venu appeler à la repentance, mais ce sont les pécheurs » Mt 9.13
brigit a écrit:
Tu sais lire ? On te le répète sans cesse, le même verset, le plus explicite. C'est vraiment grotesque.

ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Et réponds à ma question au lieu d'accuser et fuire sans cesse.

Jésus annonce qu'il verse son sang pour la rémission des péchés, quand a t il versé son sang ?
mathieu 26Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Dans Luc 22:19/20  nous lisons :
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous



Jésus psl parle ici au Présent et non au futur et il parle d'un mémorial  qui est justement la nouvelle alliance et non d'une crucifixion !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 22:19

SKIPEER a écrit:


Jésus psl parle ici au Présent et non au futur et il parle d'un mémorial  qui est justement la nouvelle alliance et non d'une crucifixion !!

Tu n es pas crédible.
Le Christ n a pas été crucifié 20  ans ( en comparaison à la durée de prêche présumée du prséumé  Muhammad )  après la cène de la Passion

La cène de la Passion et la crucifixion ne sont espacées que de quelques heures


Tu nies l existence du péché originel .
Donc pas de péché originel implique pas de péchés du tout .
Le péché existe t il en Islam ?
Personne n est pécheur ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 23:51

SKIPEER a écrit:

brigit a écrit:
Tu sais lire ? On te le répète sans cesse, le même verset, le plus explicite. C'est vraiment grotesque.

ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Et réponds à ma question au lieu d'accuser et fuire sans cesse.

Jésus annonce qu'il verse son sang pour la rémission des péchés, quand a t il versé son sang ?
mathieu 26Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Dans Luc 22:19/20  nous lisons :
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous



Jésus psl parle ici au Présent et non au futur et il parle d'un mémorial  qui est justement la nouvelle alliance et non d'une crucifixion !!

Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré! Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.

Donc je te repose la question pour la 4ème fois, Jésus prophétise que son sang est versé, quand le sera t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 02:49

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Matthieu 26.28

Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup pour le pardon des péchés. Veux tu un cours sur la notion d'alliance dans l'AT et le NT ?

le passage de Mathieu 26:28 que tu nous cite ne fait nullement référence a une quelconque crucifixion encore moins a une soit disant rédemption !!
Est-ce que Jésus paix sur lui a dit que son sang allait être répandu pour le salut des hommes ? ????

La réponse est NON. Au contraire, à l’endroit des juifs, Jésus psl a dit qu’ils n’auraient pas de péchés s’il n’était pas venu, ce qui signifie que Jésus était la cause de leurs péchés du fait qu’ils n’avaient pas cru en lui :
« Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait hait aussi mon Père » Jean 15.22,23

Jésus psl a clairement indiqué ce qu’il faut faire pour avoir la vie éternelle. Il a exhorté les hommes à adorer Dieu, à Lui demander pardon pour leurs péchés, à ne pas Lui associer une autre divinité, à pratiquer la justice.Jésus a recommandé la droiture, l’amour du prochain, le secours des pauvres, des orphelins et des veuves, la bonté envers les parents, l’humilité et la discrétion dans les actes d’adoration ; il a mis en garde contre le meurtre, l’adultère, le vol, le faux témoignage. Il suffit comme preuve sa réponse aux questions suivantes :

« Mon bon maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit ; Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon : c’est Dieu. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi » Matthieu 19.16-21

Un autre interpella Jésus sur le même sujet :
« Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : qu’est-il écrit dans la loi ? Qu’y lis-tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. » Matthieu 22.36-40

l'AT est lui aussi plein de passages qui prouvent qu'il n y a jamais eu question d'une quelconque redeption des pechers .on y lit que Dieu est Indulgent et Miséricordieux, qu’Il est celui qui pardonne, pour peu qu’on Lui demande pardon. Il enseigne également que chaque individu est responsable de ses actes. Les fils ne sauraient répondre des fautes de leurs pères et les pères ne peuvent répondre des fautes de leurs fils

Et je pourrai te poster si tu veux les passages bibliques qui le prouvent !!

Mais comment fais tu pour être aussi aveugle ? tu me dis que ce que je cite ne fait pas référence à la rédemption, mais enfin, je sais bien que tu veux toujours avoir raison mais à ton avis nous parlons de quoi quand nous parlons de la rédemption et du pardon des péchés ?

Or Jésus dit : pour le pardon des péchés. rédemption = pardon des péchés, non ?

Ensuite, Jésus parle bien de son sang versé non ? et il est mort de quoi, un accident de mobylette ?

Après, pour le reste tu n'as pas tort, c'est pour ça que dés le commencement ( vérifie en remontant le fil de la discussion ), j'ai dit que nous ne pouvons pas parler  de rédemption sans parler de repentance.

Jésus par son sacrifice appelle à la repentance, et c'est le principe même que tu n'as pas compris du sacrifice expiatoire tel que le pratiquait le peuple via le grand prêtre.

Alors on va répéter encore la même chose dans un langage des plus simples :

Une faute est commise, son auteur le reconnait et offre un sacrifice pour se faire pardonner ( attention il existait aussi des sacrifices de remerciements ).

L'auteur de la faute, si il offre le sacrifice en pensant qu'il peut recommencer, son sacrifice est sans valeur, faut pas prendre Dieu pour un idiot.

C'est pour cette raison que l'auteur de la lettre aux hébreux, que tu vas bien finir par relire, par d'une faille dans le sacrifice initial.

Donc Jésus n'est pas mort pour ensuite que nous puissions dire " youpi ! c'est la fête du slip ! ", il est mort pour que nous prenions conscience qu'il y a une chose qui ne tourne pas rond dans ce monde car il a été condamné injustement mais aussi pour que nous gardions espoir car finalement seule compte la justice de Dieu ( résurrection ).

Mais il faut être honnête, nous vivons dans ce monde, et la bonne question à se poser est qu'est qu'il y a en nous d'injuste puis ensuite de le corriger.

Donc, il faut comprendre que cette crucifixion a pour but de nous faire comprendre qu'en nous il y a aussi des choses à sacrifier.

Ainsi dans l'exemple que tu donnes, tu vois bien ce que Jésus demande au jeune homme de " sacrifier ".

Ton exemple est bon, mais c'est ton raisonnement qui ne l'est pas, car tu confonds encore justification et sanctification.

la justification est offert, ok, l'homme n'est pas saint c'est ainsi, il a des défauts mais c'est bon, Dieu lui fait la grâce de l'accompagner quand l'homme comprend qu'il a besoin de lui pour " progresser ".

Ainsi la justification est offert dans le sens où tout homme peut se mettre devant Dieu en avouant qu'il a compris ses fautes et lui demander de l'aide.

la sanctification est comme un feu de Dieu qui brûle en l'homme tout ce qui ne convient pas. Dieu va donc demander certains sacrifices, ça c'est garantie.

Ici dans ton exemple c'est ce que Jésus fait d'ailleurs.

Tu sais pourquoi tu n'entends rien de ce que nous disons ? parce que tu as décidé qu'on était des polythéistes qui se croient tout permis.

Penses ce que tu veux, tu peux me cracher à la face en pensant que j'ai un comportement néfaste car tu crois que je pense que Jésus me l'autorise, ça m'est égal la façon dont tu me juges, tu peux dire que je suis polythéiste, Dieu lui sait bien la vérité en mon cœur, donc ce que tu penses, bof, c'est pas important.

Donc vas y crache tous ce que tu veux, j'ai dans ma tête et tu ne pourras pas me l'enlever l'image de celui qui sur la croix recevait  aussi des crachats.


Toute façon, les musulmans ne voudront jamais comprendre que Jésus s'est offert pour nous inciter, par cet amour ainsi donné, à regarder en nous, clairement, ce que nous sommes capable de faire de cet amour donné.

Et oui, Jésus n'a pas armé ses compagnons, il a été la seul victime d'une réforme qui a marqué l'histoire de l'humanité et pas qu'un peu, puisque c'est par ses disciples qu'est répandu la connaissance du seul vrai Dieu dans toutes les tribus.

600 ans plus tard, certains veulent nous faire croire que non, en fait c'est Mohamed le rédempteur attendu. Comme ci il était possible d'effacer 6 siècles de l'histoire de l'humanité...

enfin, à la question qu'a fait Mohamed pour que l'humanité reçoive l'électrochoc nécessaire : rien

Donc forcement il ne reste plus qu'a nier ce qu'à fait le christ.

Ils sont tellement " paumé " dans leur théologie qui se construit sur le négation qu'à les entendre, certains disent que c'est Mohamed qui reviendra et d'autre disent que c'est Jésus.

Il n'y a pas que sur ce forum, que j'ai entendu des musulmans affirmer que Mohamed reviendra et d'autres dirent que c'est Jésus.

C'est dommage, je trouve, car si leurs théologiens du judaïsme et du christianisme sont franchement nuls, par contre leur dévotion est exemplaire.

Ainsi, on ne fait que voir qu'en apparence, ils n'y connaissent rien quand ils parlent de Jésus, mettant de côté des choses aussi importante que sa résurrection et son élévation mais on ne voit pas toute la richesse des penseurs du soufisme.

Franchement je fais cette parenthèse pour dire aux chrétiens et autres que surtout, ils ne se fassent pas une idée de l'islam en fonction de l'ignorance flagrante qu'ils ont du christianisme et de cette tendance à toujours vouloir lui chercher des poux. Non, pour découvrir l'islam, il faut plutôt que de s'attarder sur ce forum, lire les penseurs du soufisme qui ont développé une pensée profonde qui n'est pas basée sur cette volonté malsaine de [......] sur le christianisme tel que le fond ces cites de propagande prodaesh que certains fréquentent sans doute un peu trop, mais uniquement sur un partage de leur espace personnel, intime, dans leur relation avec Dieu ( ce que conseille d'ailleurs Jésus avant tout quand il parle des pratiques religieuses ).

Voilà c'est dit, mais je ne vais pas laisser ceux qui veulent faire passer les chrétiens pour des polythéistes agir dans l'ombre, qu'ils se le disent. On voient clair dans votre jeu car ce que vous voulez c'est nos terres et nos femmes...on est pas dupes.

Ce n'est pas pour rien que Jésus sur la croix regardait vers le ciel, ce monde est réellement mauvais, et certains ont beau dire qu'ils sont musulmans, ils ne font rien pour y apporter la lumière.

Moi, je ne les considère pas comme des musulmans, ils sont comme l'a dit Esaïe que cita Jésus, comme ceux qui honorent Dieu avec leurs lèvres tout en ayant le cœur éloigné de lui, car ils n'ont pas entendu Dieu leur dire qu'aucun homme n'est impure, qu'il n'y a pas de race maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 06:51

SKIPEER a écrit:
Alors donne nous ces fameux passages bibliques qui parlent de rédemption de jésus psl ??

ou plutôt donne nous les passages bibliques  ou Jésus psl dit : je suis venu pour  la rédemption des hommes qui sera accomplit sur la croix ??

" Jésus est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, " (Jean 1, 29) ainsi que l'identifie Jean le Baptiste au début de la vie publique de Jésus.


Tu devrais lire la Bible, Skipeer.

Par ailleurs, les juifs sacrifiaient les agneaux à leur Pâque pour commémorer leur libération de l'esclavage égyptien,

Jésus est mort en croix au moment précis où les agneaux pascals étaient sacrifiés dans la cour du Temple de Jérusalem, juste avant la Pâque juive.


Jésus est donc l'agneau de Dieu sacrifié,

à la place de tous les agneaux pascals de l'histoire des hommes,
pour enlever le péché du monde (Jean 1, 29),
... donc forcement par sa croix... jusque Jésus est mort en croix !
(fait historique).

Jésus a donc libéré les hommes de l'esclavage du péché, et de la mort,
en portant tous les péchés de l'humanité,

pendant toute sa vie publique
à partir du moment où il a été baptisé par Jean le Baptiste,
et jusqu'à sa croix,
où il accomplit le sacrifice parfait,
qui rend vain tous les sacrifices sanglants d'animaux.
(d'ailleurs les juifs cesseront de sacrifier des animaux moins d'une génération après la mort de Jésus en croix,
alors que cela faisait plus de 1300 ans qu'ils en sacrifiaient (fait prouvé par l'archéologie).) !

Réfléchis à cela,
et si tu as le courage de lire la Bible (ce que tu n'as jamais fait).


Jésus savait parfaitement qu'il aurait à souffrir et à mourir... et il y a préparé ses disciples :
" Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. " (Matthieu 16, 21).
D'ailleurs, les prophètes de l'Ancien Testament avait annoncé un serviteur souffrant, venant racheté les péchés des hommes... et tout particulièrement Isaïe, qui a dit ceci :
" En fait, c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous pensions qu’il était frappé, meurtri par Dieu, humilié. Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. " (Isaïe 53, 4-5).

Skipper, tu as le droit de ne pas être chrétien,
mais tu passes ton temps à tricher avec le contenu de la Bible.

Soit tu es ignorant (mais alors tu devrais prendre le temps de t'instruire),
soit tu es sot (tu ne comprends pas ce que tu lis : hypothèse dont je doute),
soit tu es malhonnête (et tu triches exprès avec le contenu de la Bible).

Si tu veux savoir le contenu de la Bible, lis-la !

si tu veux savoir comment la Bible a été comprise par les chrétiens,
regarde l'histoire de la pensée chrétienne, et sa théologie !

Fais comme moi !
Quand je veux comprendre le sens réel du Coran, je le lis tel qu'il est,
et je regarde comment les musulmans l'ont compris et appliqué pendant leur histoire (esclavagisme, viol, torture, djihad agressif, colonisation, pillage, discrimination).

Informe-toi sur le contenu réel de la Bible :
1. en la lisant,
2. en la comprenant,
3. en regardant comment les chrétiens l'ont comprise, et mise en oeuvre.



brigit ^^ a écrit:
" Jésus fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous " " (Luc 22, 20).
Donc je te repose la question pour la 4ème fois, Jésus prophétise que son sang est versé, quand le sera-t-il ?

Jésus prophétise que son sang sera versé au cours d'une transfusion foireuse.
L'infirmière est partie lutiner avec le docteur, elle a oublié Jésus. Il s'est vidé de son sang,
alors qu'il voulait juste faire un don du sang ponctuel, pour accomplir un acte de charité pendant le Carême.

Quand on lit la Bible comme Skipeer, voilà où on arrive Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 871642 .
Voilà ce qui se passe quand on refuse de lire le contenu réel de la Bible, d'en comprendre le sens prophétique, et de l'aimer à la recherche du salut de Dieu.



SKIPEER a écrit:
Rien NIETE aucune preuve de la soit disant rédemption dans les évangiles dit canoniques
De simples extrapolations par ci par la !!

Si les quatre évangiles canoniques ne te suffisent pas,
voilà le cinquième évangile :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la preuve de la mort de Jésus en croix, et de sa résurrection. L'image a été produite par le flash
d'une réaction nucléaire qui a dégradé le noyau de deutérium des molécules constituant le lin du
tissu. Les dernières datations de ce linge (en 2013) ont confirmé qu'il avait 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 08:11

SKIPEER a écrit:
D’après Paul, il y aura de la part de Dieu jugement et récompense selon les œuvres de chacun.

Jésus le premier nous a dit qu'il y aurait un jugement et récompense selon les œuvres de chacun :

"31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. " 37 Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire? 38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu? 39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? " 40 Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " 41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité." 44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? " 45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. " 46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle.  (Matthieu (CP) 25)

Celui qui aura persévéré dans le bien, dans l'amour du prochain, celui-là sera jugé digne de recevoir pour toujours la vie éternelle.

SKIPEER a écrit:
Or à quoi sert la crucifixion ?

Elle ne sert pas comme tu le croit, au salut, car la crucifixion ne sert pas à donner la vie, mais la mort. Ceux qui ont fait crucifier Jésus, n'ont pas cherché à lui donner la vie, mais la mort. La crucifixion pour l'homme, c'est une malédiction, car elle lui fait perdre la vie. Ors qui est à voulu en premier la mort de Jésus ? Satan, tout comme il a voulu la mort de l'homme. C'est Satan qui est à l'origine de notre mort à tous et de notre enfermement dans la mort.

Ce n'est pas la crucifixion de Jésus qui nous sauve, mais Jésus que le diable fait crucifier en espérant bien qu'il va tout faire pour échapper à cette mort, comme il la fait au début de son ministère :

"31 Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider.....  39 Là-dessus, ils cherchèrent de nouveau à se saisir de lui, mais il s'échappa de leurs mains. (Jean (CP) 10)

C'est Jésus qui a accepté d'être crucifié par amour pour nous, bien que cela lui faisait horreur, qui nous sauve, pas la crucifixion elle-même. La crucifixion c'est l'arme dont s'est servi le diable pour faire fuir Jésus, en espérant bien que Jésus, à cause de cette crucifixion qu'il allait lui infliger, s'en retournerait là où il était venu, en nous abandonnant, nous les hommes qu'il était venu sauver, ce que cherche d'ailleurs à faire le diable à travers l'enseignement de l'Islam, en faisant croire que Jésus n'est pas mort, n'est pas descendu dans le séjour des morts pour nous sortir de la mort.

Oui, il y aura bien un jugement pour tous ceux qui auront rejeté jusqu'au bout le salut apporté par Jésus, dans le don qu'il a fait aux hommes de son Esprit qui nous aide à nous libérer de Satan qui nous pousse à faire le mal, à haïr notre prochain.

SKIPEER a écrit:
Les chrétiens disent que c’est pour le pardon des péchés et le salut des humains. D’après eux, le sang de Jésus a été versé pour sauver l’humanité. D’un côté le salut et de l’autre le jugement, lequel est vrai ? Le Salut ou le jugement ?

C'est le don que Jésus fait à son Père de son Esprit, de sa Vie pour qu'il nous soit donné, qui nous apporte le salut, pas la crucifixion infligée par le diable à Jésus. C'est le don que Jésus nous fait de son Esprit qui nous sauve, à condition bien évidemment que nous accueillons cet Esprit qui nous est donné par Jésus. C'est évident que celui qui ne veut pas croire que Jésus nous baptise dans son Esprit Saint pour nous sauver, il est déjà jugé en ce sens qu'il se condamne lui-même en rejetant ce salut. Maintenant Jésus est juste et c'est aussi évident qu'il ne rejettera pas par exemple le musulman qui n'aura pas voulu croire qu'il est le Sauveur, à cause du [......] du Coran en qui il aura cru. Le musulman sera jugé avec justice.

SKIPEER a écrit:
Encore ta passion qui te joue des tours Petero!!
nous lisons pourtant dans la bible :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, à la vie éternelle et ne vient pas en jugement » Jean 5.24

C'est évident que celui qui croit en Jésus, reçoit son baptême et communie à son Pain de Vie et met en pratique ses commandements sur l'amour du prochain, il ne viendra pas au jugement. Ne viendront au jugement que ceux qui auront rejeté le salut apporté par Jésus dans le don qu'il nous fait de son sang.


SKIPEER a écrit:
Contrairement à la parole attribuée à Jean sur les péchés pardonnés des enfants (1Jean 2.12), Jésus affirme que les petits enfants sont sans péchés, ce qui dément la théorie du péché originel :

Jean dans sa première lettre ne parle pas des petits enfant des hommes, mais des petits enfants de Dieu, de ceux qui sont nés de nouveau et qui sont appelés à grandir en tant qu'enfant de Dieu.  Very Happy

Quand Jésus dit "laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu est à eux", il parle des petits enfants des hommes qui n'ont encore commis aucun péché personnel, bien qu'ils soient soumis au péché originel. Si les petits enfants n'étaient pas influencé par le péché originel ils ne commettraient en grandissant, aucun péché ; ils seraient saints comme Jésus et Marie qui n'ont jamais péché.

Ce que Jésus veut nous faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas attendre que les enfants commettent leurs premiers péchés personnels, pour les faire venir à Lui, puisque justement c'est pour que nous soyons rendus plus fort face au diable qui nous pousse à commettre des péchés, qu'll vient nous renforcer en nous faisant don de son Esprit.

Jésus enseigne à ses disciples la prière et la demande de pardon des péchés :
« Quand vous priez, dites : Notre Père qui es aux cieux […] Pardonne-nous nos péchés » Luc 11 .4
« Pardonne-nous nos péchés, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » Matthieu 6. 12
Jésus est venu, non pas pour laver les pécheurs, mais pour les appeler à la repentance [/quote]

Jésus sait très bien qu'il y a en nous une force plus forte que nous qui nous pousse a commettre des péchés, et c'est pourquoi il et venu nous faire don de son Esprit, donné dans son sang auquel est mêlé le sang divin. Quan nous acceptons de revenir vers Lui, à chaque fois que nous avons commis de nouveaux péchés, avec un cœur repentant, et accueillons le Pain de Vie qu'il nous donne à manger pour nous fortifier, son Esprit peut vraiment agi en nous et doucement nous rendre plus fort, ce qui fait que le diable fini par ne plus avoir d'emprise sur nous.

SKIPEER a écrit:
« Allez et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices. Car ce ne sont pas les justes que je suis venu appeler à la repentance, mais ce sont les pécheurs » Mt 9.13

Jésus ici ne parle pas de son sacrifice, c'est à dire du don qu'il nous fait de son Esprit, il parle des sacrifices offert par les hommes, dans les animaux qu'ils tuent pour cela. Son propre sacrifice remplace tous les sacrifices offert dans les animaux. Par son sang qu'il répand en nous, il peut vraiment agir et faire reculer avec notre collaboration, le péché, à condition que nous ayons foi en Lui.

SKIPEER a écrit:
Jésus psl parle ici au Présent et non au futur et il parle d'un mémorial  qui est justement la nouvelle alliance et non d'une crucifixion !!

Il parle d'une nouvelle alliance, c'est à dire d'une nouvelle union qu'il scelle avec nous, avec l'homme par son sang répandu en nous, quand il nous dit "prenez et buvez en tous, car ceci est mon sang".

Pour entrer dans cette Nouvelle Alliance éternelle, scellée par Jésus, il faut accueillir en nous son sang vivifié par son Esprit, son sang qui vient en nous comme la sève dans la Vigne, pour nous faire vivre par Lui, pour nous faire vivre de sa vie sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 10:44

SKIPEER a écrit:


« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, à la vie éternelle et ne vient pas en jugement » Jean 5.24
« Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés » Matthieu 7.1
« Et alors il rendra à chacun selon ses œuvres » Matthieu 16.27
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné. » Mt 12.36-37
« Afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie (…) Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération » Matthieu 23.35-37
!!


les textes de l'évangile témoignent que tout homme aura à répondre de son propre péché


Don à quoi sert elle la crucifixion.? à rien
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 10:54

Djaafer a écrit:
SKIPEER a écrit:


« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, à la vie éternelle et ne vient pas en jugement » Jean 5.24
« Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés » Matthieu 7.1
« Et alors il rendra à chacun selon ses œuvres » Matthieu 16.27
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné. » Mt 12.36-37
« Afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie (…) Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération » Matthieu 23.35-37
!!


les textes de l'évangile témoignent que tout homme aura à répondre de son propre péché


Donc à quoi sert elle la crucifixion.? à rien

La crucifixion sert à faire entrer les païens dans la révélation et la salvation.

L'islam ne fait pas oeuvre de salut pour la multitude, puisqu'il exclut les juifs et les mushrikun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 12:13

Raziel a écrit:
Djaafer a écrit:



les textes de l'évangile témoignent que tout homme aura à répondre de son propre péché


Donc à quoi sert elle la crucifixion.? à rien

La crucifixion sert à faire entrer les païens dans la révélation et la salvation.

L'islam ne fait pas oeuvre de salut pour la multitude, puisqu'il exclut les juifs et les mushrikun

L'Islam ne reconnaît le salut que pour les musulmans et voue TOUTES les autres religions à l'enfer.
C'est mon principal grief contre l'Islam, mais j'y joins aussi ceux parmi les chrétiens qui excluent toutes les religions sauf les chrétiens du salut.

Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 13:09

Raziel a écrit:
[
La crucifixion sert à faire entrer les païens dans la révélation et la salvation.

L'islam ne fait pas oeuvre de salut pour la multitude, puisqu'il exclut les juifs et les mushrikun


c'est imbéciel de dire qu'Allah sacrifie son fils unique pour le salut des paiens


Allah n'a pas besoin que d'une décision pour pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 13:11

cailloubleu a écrit:

L'Islam ne reconnaît le salut que pour les musulmans et voue TOUTES les autres religions à l'enfer.
C'est mon principal grief contre l'Islam, mais j'y joins aussi ceux parmi les chrétiens qui excluent toutes les religions sauf les chrétiens du salut.


Tu as raison

je l'explique par le fait : seul le message de l'Islam qui vient de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 13:53

Azzedinedu84 a écrit:
...........

J'ai répondu à ton mp, Azzedine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 15:37

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:


mathieu 26Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Dans Luc 22:19/20  nous lisons :
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous



Jésus psl parle ici au Présent et non au futur et il parle d'un mémorial  qui est justement la nouvelle alliance et non d'une crucifixion !!

Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré! Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.

Donc je te repose la question pour la 4ème fois, Jésus prophétise que son sang est versé, quand le sera t il ?
voici les 03 versions selon les 03 évangiles ce que dit Jésus paix sur lui le jour de La Cène

Mathieu 26:27  Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant :
28  « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés.


Marc 14: 23  Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24  Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude.

20  Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.

Luc 22:20  Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.

on voit déjà qu'il y a une divergence dans les 03 récits l'un parlant de rémission des pêchers et les autres ne citant rien

Pourquoi Jean ne parle-t-il pas de l’institution de la messe (eucharistie) pendant la cène ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 15:49

Pierresuzanne a écrit:
Skipper, tu as le droit de ne pas être chrétien,
mais tu passes ton temps à tricher avec le contenu de la Bible.

Soit tu es ignorant (mais alors tu devrais prendre le temps de t'instruire),
soit tu es sot (tu ne comprends pas ce que tu lis : hypothèse dont je doute),
soit tu es malhonnête (et tu triches exprès avec le contenu de la Bible).


1-je remarque que tu manipule très facilement les insultes .

D'ailleurs Pourquoi ne fais tu pas une étude critique pour ta personne ??

2-Et pourquoi tu ne dirais pas que je suis honnête mais que je lis la bible sans aucune passion !! Very Happy

si tu prenais la peine de lire la bible de manière neutre tu te rendras compte de tes erreurs !!
Citation :
Si tu veux savoir le contenu de la Bible, lis-la !
si tu veux savoir comment la Bible a été comprise par les chrétiens,
regarde l'histoire de la pensée chrétienne, et sa théologie !

Fais comme moi !
Quand je veux comprendre le sens réel du Coran, je le lis tel qu'il est,
et je regarde comment les musulmans l'ont compris et appliqué pendant leur histoire (esclavagisme, viol, torture, djihad agressif, colonisation, pillage, discrimination).

Informe-toi sur le contenu réel de la Bible :
1. en la lisant,
2. en la comprenant,
3. en regardant comment les chrétiens l'ont comprise, et mise en oeuvre.
si j'ai bien compris  il faut que je comprenne comment des chrétiens comme toi (avec leurs passion pour jésus psl ) ont comprit  les évangiles pour que tu dise que j'ai compris leurs écritures ?? lol!

tu me prouve que tu ne raisonne pas de manière saine Pierresuzanne !!
Citation :
Fais comme moi !
Quand je veux comprendre le sens réel du Coran, je le lis tel qu'il est,
et je regarde comment les musulmans l'ont compris et appliqué pendant leur histoire (esclavagisme, viol, torture, djihad agressif, colonisation, pillage, discrimination).
lol!   Bel exemple !! ça prouve que tu n'a rien compris  !!

Et tu te permet de me donner des conseils en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:14

Tonton a écrit:
Mais comment fais tu pour être aussi aveugle ? tu me dis que ce que je cite ne fait pas référence à la rédemption, mais enfin, je sais bien que tu veux toujours avoir raison mais à ton avis nous parlons de quoi quand nous parlons de la rédemption et du pardon des péchés ?

Moi un aveugle ????

je ne suis pas un grand philosophe comme toi mais je suis lucide et très objectif et je ne lis pas aveuglement et passionnellement les évangiles comme tu le fais !!

la vérité est ailleurs cher Tonton quand es ce que tu le comprendra ??

Citation :
Ensuite, Jésus parle bien de son sang versé non ? et il est mort de quoi, un accident de mobylette ?

ceci est une autre question puisque la mort de jésus sur la croix n'est pas confirme par les évangiles .Plusieurs indices dans les évangiles le prouvent mais la n'est pas la question revenons au sujet de ce topic !!

Citation :
Une faute est commise, son auteur le reconnait et offre un sacrifice pour se faire pardonner ( attention il existait aussi des sacrifices de remerciements ).

L'auteur de la faute, si il offre le sacrifice en pensant qu'il peut recommencer, son sacrifice est sans valeur, faut pas prendre Dieu pour un idiot.

je m’étonne que tu puisse croire et justifier un sacrifice humain pour soit disant expier une faute alors que tu ne cesse de nous parler du Dieu amour miséricordieux et PARDONNEUR !!
Citation :
Ton exemple est bon, mais c'est ton raisonnement qui ne l'est pas, car tu confonds encore justification et sanctification.

la justification est offert, ok, l'homme n'est pas saint c'est ainsi, il a des défauts mais c'est bon, Dieu lui fait la grâce de l'accompagner quand l'homme comprend qu'il a besoin de lui pour " progresser ".

Ainsi la justification est offert dans le sens où tout homme peut se mettre devant Dieu en avouant qu'il a compris ses fautes et lui demander de l'aide.

la sanctification est comme un feu de Dieu qui brûle en l'homme tout ce qui ne convient pas. Dieu va donc demander certains sacrifices, ça c'est garantie.
tu interprète ces deux adjectifs avec ta foi chrétienne  !!
Citation :
Tu sais pourquoi tu n'entends rien de ce que nous disons ? parce que tu as décidé qu'on était des polythéistes qui se croient tout permis.

Penses ce que tu veux, tu peux me cracher à la face en pensant que j'ai un comportement néfaste car tu crois que je pense que Jésus me l'autorise, ça m'est égal la façon dont tu me juges, tu peux dire que je suis polythéiste, Dieu lui sait bien la vérité en mon cœur, donc ce que tu penses, bof, c'est pas important.

Donc vas y crache tous ce que tu veux, j'ai dans ma tête et tu ne pourras pas me l'enlever l'image de celui qui sur la croix recevait aussi des crachats.
je ne cracherai pas sur ta figure cher Tonton voyons tu es peu être sincère mais tu as une grande passion pour Jésus paix sur lui . je veux te sauver si tu le veux bien toi aussi ,  et il me vient toujours en tète le rêve que tu avais fait  et que tu m'avais raconte en MP il y a 04ans de cela

tu t'en rappelle j’espère ?


Dernière édition par SKIPEER le Dim 12 Mar 2017, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:22

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


La crucifixion sert à faire entrer les païens dans la révélation et la salvation.

L'islam ne fait pas oeuvre de salut pour la multitude, puisqu'il exclut les juifs et les mushrikun

L'Islam ne reconnaît le salut que pour les musulmans et voue TOUTES les autres religions à l'enfer.
C'est mon principal grief contre l'Islam, mais j'y joins aussi ceux parmi les chrétiens qui excluent toutes les religions sauf les chrétiens du salut.

il faut comprendre cailloubleu que l'islam condamne les mensonges faites a l'encontre de DIEU en disant qu'il a eu un fils et qu'il a des associes dans sa divinité

et DIEU considère ceci  comme  une GRANDE injustice qui nécessite une repentance !!

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:53

[quote="SKIPEER"]
Pierresuzanne a écrit:
Skipper, tu as le droit de ne pas être chrétien,
mais tu passes ton temps à tricher avec le contenu de la Bible.

Soit tu es ignorant (mais alors tu devrais prendre le temps de t'instruire),
soit tu es sot (tu ne comprends pas ce que tu lis : hypothèse dont je doute),
soit tu es malhonnête (et tu triches exprès avec le contenu de la Bible).


Je t'imagine Pierre comme pierre le vulnérable. qui a causé la destruction de sa communauté par son fanatisme
Revenir en haut Aller en bas
Djaafer

Djaafer



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 16:55

SKIPEER a écrit:
en tète le rêve que tu avais fait  et que tu m'avais raconte en MP il y a 04ans de cela

tu t'en rappelle j’espère ?


raconte le nous avec la permission de Tonton
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 17:12

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré! Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.

Donc je te repose la question pour la 4ème fois, Jésus prophétise que son sang est versé, quand le sera t il ?

voici les 03 versions selon les 03 évangiles ce que dit Jésus paix sur lui le jour de La Cène

Mathieu 26:27  Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant :
28  « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés.

Marc 14: 23  Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.
24  Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude.

20  Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.

Luc 22:20  Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.

on voit déjà qu'il y a une divergence dans les 03 récits l'un parlant de rémission des pêchers et les autres ne citant rien

Et pourquoi veux-tu que Jésus, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, tel que le  présente Jean Baptiste, répande son sang, si ce n'est pas pour la rémission des péchés ?

SKIPEER a écrit:
Pourquoi Jean ne parle-t-il pas de l’institution de la messe (eucharistie) pendant la cène ????

Il parle du pain de Vie, sa chair et son sang, qu'il va donner à manger pour que nous ayons en nous sa vie. Ce discours de Jésus sur son pain de vie et que rapporte Jean, nous renvoie à l'institution de l'Eucharistie qui est le don de sa chair et de son sang à manger.

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6) 53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean (CP) 6)


SKIPEER a écrit:
il faut comprendre cailloubleu que l'islam condamne les mensonges faites a l'encontre de DIEU en disant qu'il a eu un fils et qu'il a des associes dans sa divinité

et DIEU considère ceci  comme  une GRANDE injustice qui nécessite une repentance !!

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

C'est le dieu qui parle dans le Coran qui considère que les chrétiens, en attribuant un fils à Dieu, et qui plus est un fils qui est associé à Dieu, pas le Dieu qui parle dans les Evangiles.

"9 Or, il arriva en ces jours-là que Jésus vint de Nazareth de Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 Et, comme il remontait de l'eau, il vit les cieux entr'ouverts et l'Esprit qui descendait sur lui, comme une colombe. 11 Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances.  (Marc (CP) 1)

C'est Dieu Lui-même qui a fait entendre sa voix à Jean-Baptiste pour lui révéler que Jésus qui venait de venir à Lui pour se faire baptiser, c'était SON FILS.

Jésus Lui-même s'est présenté comme étant le Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père, descendu du Ciel et venu dans le monde pour nous sauver.

On s'en fou donc que 1500 ans plus tard, un type tout à coup prétend avoir reçu d'un ange, un message de dieu dans lequel ce dieu dit qu'il n'a pas de fils.

Jésus lui-même, quand il parle de sa venue, se distingue des prophètes venus avant lui et qu'il appelle "des serviteurs de Dieu", en se présentant comme étant, Lui, le Fils de Dieu, envoyé après que ces serviteurs aient été mis à mort. Et je ne vais pas te redonner la parabole des vignerons homicides où Jésus nous dit clairement que le Dieu qui a envoyé les serviteurs ses prophètes, pour finir a envoyer son Fils.

Ce qui est une injustice c'est au contraire le [......] diffusé par le Coran sur Jésus, le Coran, 1500 ans après que Jésus ai laissé son témoignage, le Coran qui nie que Jésus est le Fils de Dieu, envoyé d'auprès de son Père pour nous sauver et qui plus est nie la mission que Jésus est venu remplir, de la part de Dieu son Père, avec son père avec qui Il Est un seul Dieu.

Et on voit bien que pour défendre ce [......], tu es toi-même obligé de manipuler les paroles de Jésus, leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. Toute ta lectures des Evangiles est orientée par ce qui est dit dans le Coran et que tu prends pour la Parole de Dieu ; et que tu interprètes les paroles de Jésus, toujours dans le sens du Coran.

Tu n'en a rien à faire du témoignage laissé par Jésus dans l'Evangile ; ce qui importe pour toi, c'est de donner toujours raison au Coran, quitte à faire [......] l'Evangile, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 18:18

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mais comment fais tu pour être aussi aveugle ? tu me dis que ce que je cite ne fait pas référence à la rédemption, mais enfin, je sais bien que tu veux toujours avoir raison mais à ton avis nous parlons de quoi quand nous parlons de la rédemption et du pardon des péchés ?

Moi un aveugle ????

je ne suis pas un grand philosophe comme toi mais je suis lucide et très objectif et je ne lis pas aveuglement et passionnellement les évangiles comme tu le fais !!

la vérité est ailleurs cher Tonton quand es ce que tu le comprendra ??

Citation :
Ensuite, Jésus parle bien de son sang versé non ? et il est mort de quoi, un accident de mobylette ?

ceci est une autre question puisque la mort de jésus sur la croix n'est pas confirme par les évangiles .Plusieurs indices dans les évangiles le prouvent mais la n'est pas la question revenons au sujet de ce topic !!

Citation :
Une faute est commise, son auteur le reconnait et offre un sacrifice pour se faire pardonner ( attention il existait aussi des sacrifices de remerciements ).

L'auteur de la faute, si il offre le sacrifice en pensant qu'il peut recommencer, son sacrifice est sans valeur, faut pas prendre Dieu pour un idiot.

je m’étonne que tu puisse croire et justifier un sacrifice humain pour soit disant expier une faute alors que tu ne cesse de nous parler du Dieu amour miséricordieux et PARDONNEUR !!
Citation :
Ton exemple est bon, mais c'est ton raisonnement qui ne l'est pas, car tu confonds encore justification et sanctification.

la justification est offert, ok, l'homme n'est pas saint c'est ainsi, il a des défauts mais c'est bon, Dieu lui fait la grâce de l'accompagner quand l'homme comprend qu'il a besoin de lui pour " progresser ".

Ainsi la justification est offert dans le sens où tout homme peut se mettre devant Dieu en avouant qu'il a compris ses fautes et lui demander de l'aide.

la sanctification est comme un feu de Dieu qui brûle en l'homme tout ce qui ne convient pas. Dieu va donc demander certains sacrifices, ça c'est garantie.
tu interprète ces deux adjectifs avec ta foi chrétienne  !!
Citation :
Tu sais pourquoi tu n'entends rien de ce que nous disons ? parce que tu as décidé qu'on était des polythéistes qui se croient tout permis.

Penses ce que tu veux, tu peux me cracher à la face en pensant que j'ai un comportement néfaste car tu crois que je pense que Jésus me l'autorise, ça m'est égal la façon dont tu me juges, tu peux dire que je suis polythéiste, Dieu lui sait bien la vérité en mon cœur, donc ce que tu penses, bof, c'est pas important.

Donc vas y crache tous ce que tu veux, j'ai dans ma tête et tu ne pourras pas me l'enlever l'image de celui qui sur la croix recevait aussi des crachats.
je ne cracherai pas sur ta figure cher Tonton voyons tu es peu être sincère mais tu as une grande passion pour Jésus paix sur lui . je veux te sauver si tu le veux bien toi aussi ,  et il me vient toujours en tète le rêve que tu avais fait  et que tu m'avais raconte en MP il y a 04ans de cela

tu t'en rappelle j’espère ?

tu es aveugle quand tu dis que Jésus ne parle pas de la rédemption des péchés alors que dans sa phrase il dit " pour le pardon des péchés ", tu es aveugle parce que c'est la même chose.

Encore une fois tu parles du sacrifice de Jésus en oubliant que si Jésus annonce la réalité de ses souffrances à venir, dans le but de réaliser sa mission, il parle tout autant de la rétribution obtenue. Tu es donc aveugle parce que tu vois le sacrifice alors que tu ne vois pas la rétribution. Si Dieu veut que je sois torturé pour prouver ma soumission et montrer aux hommes que ma foi est plus grande que la douleur que l'on m'inflige et, qu'en retour, il me promet de me garder une place pour l'éternité à ses côtés, je l'accepterai volontiers. Mais ce n'est pas ce qu'il me demande car ceci a déjà fait par le christ.

Et, à choisir, je préfèrerai une épreuve identique à celle de Jésus, plutôt que celle qu'il a demandé à Abraham, car j'aurai bien plus de souffrance en moi, à accepter de mettre ma petite Léa sur l'autel.

Mais il ne sert à rien de penser ce genre de chose car Abraham a fait pour moi ce qui devait être fait et Jésus aussi, ce qui m'est demandé ainsi, aujourd'hui, est de tiré un enseignement de ce que Dieu a fait à travers ses prophètes et d'exprimer ma reconnaissance pour ce Dieu, qui n'est pas sans se laisser révéler l'humanité.

Car vois tu mon Dieu est un Dieu vivant, il ne laisse les hommes ( femmes ) se démener seuls avec leur difficulté, il n'est pas à regarder ce que nous sommes capables de faire ou pas comme celui qui regarde une course de chevaux pour ensuite ne nourrir que le plus méritant.

Tu restes aveugle sur différentes choses car je sais très bien que tu me parles de Christ en ayant en tête que je cherche à le glorifier. Je sais très bien qu'il t'a été enseigné que les chrétiens ont inventé cette histoire pour le glorifier car cela fait longtemps que j'ai compris d'où tu tirais tes connaissances. Je dis donc encore que tu es aveugles, ou plutôt borgne car en ne parlant que de la crucifixion sans jamais parler de la résurrection, tu n'as pas lu les évangiles car les textes chrétiens ne disent pas ce que ceux qui se prétendent capables de t'enseigner ces choses disent.

les textes disent que si Jésus est glorifié par l'acceptation de sa mission, la finalité est qu'il meurt pour que Dieu le ressuscite et qu'ainsi " la gloire du fils révèle la gloire du Père ". Car la mission de Jésus n'est pas de se glorifier mais de glorifier Dieu.

Ainsi par la résurrection de Jésus, Dieu montre que seul sa justice compte et c'est d'autant plus important car ici bas, tous peuvent être confronté à l'injustice des hommes.

De la même façon que toi tu te montres injuste en ne parlant que de la croix sans parler de la résurrection.

le fait que tu n'en parles pas montre que dans ta religion, il y a un mauvais enseignement des choses du christianisme car dans les évangiles, il est évidant que certains pharisiens étaient en conflit avec Jésus, car ils ne le croyaient pas. Dieu en le ressuscitant, montre que Jésus disait la vérité.

Mais ça, tu n'en parles jamais, donc oui tu es aveugle pour ne pas voir que ceci est bien une réalité dans l'histoire de Jésus.

Ainsi tu me parles de ma passion pour Jésus alors qu'en réalité c'est ta passion pour Mohamed qui te conduit à ne lire que la moitié des choses car vous voulez que Mohamed soit le christ.

Il ne faut pas que nous soyons dans cette position de parler soit de Jésus soit de Mohamed, car l'un comme l'autre, ne voulaient pas que nous nous égarions dans des considérations les concernant mais uniquement que nous rapprochions de Dieu.

je ne tomberai donc pas dans le piège en mélangeant Dieu et la politique des hommes parce que la géographie parle d'un orient et d'un occident. Je suis bien conscient qu'une grande partie de la théologie n'est rien d'autre qu'une façon d'instrumentaliser Dieu pour justifier ensuite la colonisation.

Ainsi, ma religion me permet de pouvoir dire, qu'elle n'est pas ( ma religion )parfaite, car les hommes ne le sont pas. Toi, tu veux tellement que la tienne le soit, que tu en viens à ne pas regarder celle des autres correctement.

Tu veux que je sois musulman ? je le sais bien, et tu calques ta façon de penser sur les autres, en pensant que les chrétiens veulent que tu sois chrétien. Ainsi tu n'es pas libre de tout car tu fais sur les autres tes propres projections.

Moi je suis assez libre par l'esprit ( malheureusement pas dans la chaire ) pour ne pas regarder dans l'islam que Daesh ou cette volonté que tu partages avec eux, de salir le christianisme. Je sais très bien comment sont les hommes et je connais bien toute la difficulté de savoir respecter radicalement l'intégrité de l'autre. je sais que ce n'est pas facile car l'homme parle de miséricorde sans savoir la vivre réellement.

Car tu es aussi frileux Skipper que ces pharisiens qui pensent que leur religion sert de manteau, moi non, je peux vivre nu, et savoir apprécier le manteau qu'un musulman me tend. Cela ne fait pas de moi un musulman car tu peux toujours rêver à un jour ou j'irai avec toi faire le tour d'un monolithe noir, je ne fait pas ce genre de chose, ni n'ai besoin de m'agenouiller devant une croix pour sentir la présence de Dieu.

la présence de Dieu, elle n'est pas dans ce genre de chose, elle se trouve ailleurs, mais tu es bien loin d'avoir compris le message de Jésus pour le comprendre.

Donc bien sûr que tu me craches à la figure quand tu dis que les chrétiens sont polythéistes et ce n'est pas parce que tu vas dire que tu ne le fais pas que ton crachat n'est pas sorti de ta bouche.

Rassure toi, je te pardonne, car tu fais exactement comme ces pharisiens qui n'avaient qu'un mot à la bouche, leur religion; accusant ainsi Jésus d'être un blasphémateur parce que lui parlait des hommes et de Dieu plutôt que de parler de religion.

je te pardonne parce que des pharisiens comme toi, comme eux, je sais qu'il y en a aussi dans le christianisme. Je fais donc juste attention de ne pas trop m'enfermer également dans ma religion afin de rester ouvert à celle des autres.

maintenant, si tu veux aborder autrement la relation islamo chrétienne, je vais ouvrir un sujet de discussion sur Salomon pour te montrer que nous avons bien plus de raison d'être dans le partage que dans la confrontation afin que tu puisses comprendre que ce qui compte avant tout, ce n'est pas nos désaccords mais notre capacité de vivre ensemble de la paix afin d'apporter la lumière dont ce monde a besoin et ainsi glorifier correctement notre Dieu.

Oui, quand tu dis que les chrétiens sont des polythéistes, tu leur craches au visage et cela ne fait pas de toi un homme de paix; fais attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 19:01

Tonton a écrit:

....................................
je te pardonne parce que des pharisiens comme toi, comme eux, je sais qu'il y en a aussi dans le christianisme. Je fais donc juste attention de ne pas trop m'enfermer également dans ma religion afin de rester ouvert à celle des autres.

maintenant, si tu veux aborder autrement la relation islamo chrétienne, je vais ouvrir un sujet de discussion sur Salomon pour te montrer que nous avons bien plus de raison d'être dans le partage que dans la confrontation afin que tu puisses comprendre que ce qui compte avant tout, ce n'est pas nos désaccords mais notre capacité de vivre ensemble de la paix afin d'apporter la lumière dont ce monde a besoin et ainsi glorifier correctement notre Dieu.


Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 987275  

Citation :
Oui, quand tu dis que les chrétiens sont des polythéistes, tu leur craches au visage et cela ne fait pas de toi un homme de paix; fais attention à toi.


Cela est malheureusement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 22:33

Tonton a écrit:
tu es aveugle quand tu dis que Jésus ne parle pas de la rédemption des péchés alors que dans sa phrase il dit " pour le pardon des péchés ", tu es aveugle parce que c'est la même chose.

Encore une fois tu parles du sacrifice de Jésus en oubliant que si Jésus annonce la réalité de ses souffrances à venir, dans le but de réaliser sa mission, il parle tout autant de la rétribution obtenue. Tu es donc aveugle parce que tu vois le sacrifice alors que tu ne vois pas la rétribution. Si Dieu veut que je sois torturé pour prouver ma soumission et montrer aux hommes que ma foi est plus grande que la douleur que l'on m'inflige et, qu'en retour, il me promet de me garder une place pour l'éternité à ses côtés, je l'accepterai volontiers. Mais ce n'est pas ce qu'il me demande car ceci a déjà fait par le christ.
Parce que D’après toi soit on est chrétien et qu'on croie a la rédemption de Jésus psl  soit on est aveugle ?!

j'avoue que tu as de drôles de raisonnements !!

je regrette mais jésus paix sur lui n'a pas dit qu'il était venu pour mourir de façon humiliante sur une croix

Tiens un passage d’hébreux que tu veut que lise a tout prix !!

Hébreux

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
 
Il prie Dieu de le sauver de la mort...

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43

Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

étrange pour une personne  qui se donne en sacrifice...
Or Dieu ne l'a pas abandonné car il a toujours exauce les invocations de ses prophètes !!

CORAN 10:103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
104. Dis: "Ô gens! Si vous êtes en doute sur ma religion, moi, je n'adore point ceux que vous adorez en dehors d'Allah; mais j'adore Allah qui vous fera mourir. Et il m'a été commandé d'être du nombre des croyants".

Citation :

Et, à choisir, je préfèrerai une épreuve identique à celle de Jésus, plutôt que celle qu'il a demandé à Abraham, car j'aurai bien plus de souffrance en moi, à accepter de mettre ma petite Léa sur l'autel
oui mais Dieu a sauve aussi Ismaël paix sur lui sur l'autel donc Dieu sauve toujours ses prophètes et ne les laisse jamais ses prophètes se faire humilier et cracher dessus !!


Citation :

Je dis donc encore que tu es aveugles, ou plutôt borgne car en ne parlant que de la crucifixion sans jamais parler de la résurrection, tu n'as pas lu les évangiles car les textes chrétiens ne disent pas ce que ceux qui se prétendent capables de t'enseigner ces choses disent.

les textes disent que si Jésus est glorifié par l'acceptation de sa mission, la finalité est qu'il meurt pour que Dieu le ressuscite et qu'ainsi " la gloire du fils révèle la gloire du Père ". Car la mission de Jésus n'est pas de se glorifier mais de glorifier Dieu.

Ainsi par la résurrection de Jésus, Dieu montre que seul sa justice compte et c'est d'autant plus important car ici bas, tous peuvent être confronté à l'injustice des hommes.
Ah !! maintenant je suis borgne et toi tu es peu être aveugle maintenant car la résurrection aussi  pose problème mais ce n'est pas le sujet de ce topic !!

j'ai lu les évangiles et je les lis chaque jour sans PASSION bien sur sinon comment pourrai je argumenter avec les chrétiens   Very Happy
Citation :


le fait que tu n'en parles pas montre que dans ta religion, il y a un mauvais enseignement des choses du christianisme car dans les évangiles, il est évidant que certains pharisiens étaient en conflit avec Jésus, car ils ne le croyaient pas. Dieu en le ressuscitant, montre que Jésus disait la vérité.

Mais ça, tu n'en parles jamais, donc oui tu es aveugle pour ne pas voir que ceci est bien une réalité dans l'histoire de Jésus.

Ainsi tu me parles de ma passion pour Jésus alors qu'en réalité c'est ta passion pour Mohamed qui te conduit à ne lire que la moitié des choses car vous voulez que Mohamed soit le christ.
oui j'ai compris et tu n'as pas besoin de le répéter cent fois que soit on est d'accord avec toi soit on est des aveugles !!

Qui est donc ici le pharisien ??????????????????????

D'ailleurs je n'ai aucune passion pour Mohammed paix sur lui comme vous l'avez vous pour jesus paix sur lui


CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Citation :

Tu veux que je sois musulman ? je le sais bien, et tu calques ta façon de penser sur les autres, en pensant que les chrétiens veulent que tu sois chrétien. Ainsi tu n'es pas libre de tout car tu fais sur les autres tes propres projections.

Moi je suis assez libre par l'esprit ( malheureusement pas dans la chaire ) pour ne pas regarder dans l'islam que Daesh ou cette volonté que tu partages avec eux, de salir le christianisme. Je sais très bien comment sont les hommes et je connais bien toute la difficulté de savoir respecter radicalement l'intégrité de l'autre. je sais que ce n'est pas facile car l'homme parle de miséricorde sans savoir la vivre réellement.
oui bien sur que je le voudrai pour ton salut car je  veux te sauver !!
par contre je ne savais pas que tu pouvais lire dans les pensées des autres c'est le saint esprit peu être ?! lol!


Citation :
Car vois tu mon Dieu est un Dieu vivant, il ne laisse les hommes ( femmes ) se démener seuls avec leur difficulté, il n'est pas à regarder ce que nous sommes capables de faire ou pas comme celui qui regarde une course de chevaux pour ensuite ne nourrir que le plus méritant.
oui j'avais compris qu'on avait pas le même Dieu puisque le miens n'est pas trine .Par contre vous dites que Jésus est Dieu et qu'il est mort puis il a été soit disant  ressuscite 03 jours après ou je n'ai pas bien lu les évangiles dans ce cas ?!  Very Happy
Citation :
Moi je suis assez libre par l'esprit ( malheureusement pas dans la chaire ) pour ne pas regarder dans l'islam que Daesh ou cette volonté que tu partages avec eux, de salir le christianisme. Je sais très bien comment sont les hommes et je connais bien toute la difficulté de savoir respecter radicalement l'intégrité de l'autre. je sais que ce n'est pas facile car l'homme parle de miséricorde sans savoir la vivre réellement.
Détrompe toi mais je ne partage rien avec ce groupe terroriste et déviant et je l'ai répété au moins cent fois dans ce forum tu voie c'est pas moi l’aveugle !!
je ne salis pas le christianisme mais je veux sauver les chrétiens qui veulent être sauve !!

Citation :

Car tu es aussi frileux Skipper que ces pharisiens qui pensent que leur religion sert de manteau, moi non, je peux vivre nu, et savoir apprécier le manteau qu'un musulman me tend. Cela ne fait pas de moi un musulman car tu peux toujours rêver à un jour ou j'irai avec toi faire le tour d'un monolithe noir, je ne fait pas ce genre de chose, ni n'ai besoin de m'agenouiller devant une croix pour sentir la présence de Dieu.

la présence de Dieu, elle n'est pas dans ce genre de chose, elle se trouve ailleurs, mais tu es bien loin d'avoir compris le message de Jésus pour le comprendre.
Ah maintenant je suis pour toi un frileux lol!

Et toi aussi tu n'as pas compris l'islam et ses  enseignements !!

Ah si tu savais .....
 
Citation :

Donc bien sûr que tu me craches à la figure quand tu dis que les chrétiens sont polythéistes et ce n'est pas parce que tu vas dire que tu ne le fais pas que ton crachat n'est pas sorti de ta bouche.

Rassure toi, je te pardonne, car tu fais exactement comme ces pharisiens qui n'avaient qu'un mot à la bouche, leur religion; accusant ainsi Jésus d'être un blasphémateur parce que lui parlait des hommes et de Dieu plutôt que de parler de religion.

je te pardonne parce que des pharisiens comme toi, comme eux, je sais qu'il y en a aussi dans le christianisme. Je fais donc juste attention de ne pas trop m'enfermer également dans ma religion afin de rester ouvert à celle des autres.
ce n'est pas moi qui le dit mais c'est ton Dieu qui le dit dans le CORAN ne t'en déplaise  :

CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Citation :

Oui, quand tu dis que les chrétiens sont des polythéistes, tu leur craches au visage et cela ne fait pas de toi un homme de paix; fais attention à toi.
Dois je prendre ceci comme une menace de toi ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 22:54

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Oui, quand tu dis que les chrétiens sont des polythéistes, tu leur craches au visage et cela ne fait pas de toi un homme de paix; fais attention à toi.
Dois je prendre ceci comme une menace de toi ??


tonton ne menace personne, celui qui te menace c'est ton Dieu.

Al-Ankabut 29.46. Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'il ne s'agisse de ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu'un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 22:56

SKIPEER a écrit:
Tiens un passage d'hebreux que tu veut que lise a tout prix !!

Hébreux

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
 
Il prie Dieu de le sauver de la mort...

Et alors !! Dieu a bien sauvé Jésus de la mort puisqu'il l'a ressuscité Very Happy tout comme il avait sauvé Jonas de la mort, en le faisant remonter du séjour des morts et ressusciter dans le ventre de la baleine.

Pierre lui-même, son Apôtre qui l'a vu mort et ressuscité le dit :

"22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes (CP) 2)

voyant d'avance, il a parlé de la résurrection du Christ, (disant) et qu'il n'a pas été abandonné dans le séjour des morts, et que sa chair n'a pas vu la décomposition. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. (Actes (CP) 2)


DIEU L'A RESSUSCITE, DELIANT LES LIENS DE LA MORT;

QU'IL N'A PAS ETE ABANDONNE DANS LE SEJOUR DES MORTS ... JESUS QUE DIEU A RESSUSCITE, NOUS EN SOMMES TEMOINS.

SKIPEER a écrit:
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Est-ce que Jésus parlait de sa mort en disant : "que cette coupe s'éloigne de moi" ? Non, il parlait de "sa crucifixion", c'est à dire de ce qu'il allait devoir endurer sur la croix, car il savait qu'il serait crucifier. Pourquoi c'est la mort qu'il aurait repoussé alors qu'il avait dit : "24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

Jésus avait hâte de mourir pour porter beaucoup de fruit, par contre, il n'avait pas hâte de subir la crucifixion.

SKIPEER a écrit:
26.43 Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

étrange pour une personne  qui se donne en sacrifice...

Ce n'est pas parce qu'on accepte de mourir pour porter du fruit, qu'on se réjouit pour autant d'être crucifié sur une croix, avec toutes les souffrances que cela implique.

SKIPEER a écrit:
Or Dieu ne l'a pas abandonné car il a toujours exauce les invocations de ses prophètes !!

En effet, Dieu en le sortant du séjour des morts, avec ceux qu'il était venu délivrer de la mort, il n'a pas abandonné son Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017, 23:55

Tonton a écrit:
tu es aveugle quand tu dis que Jésus ne parle pas de la rédemption des péchés alors que dans sa phrase il dit " pour le pardon des péchés ", tu es aveugle parce que c'est la même chose.

Encore une fois tu parles du sacrifice de Jésus en oubliant que si Jésus annonce la réalité de ses souffrances à venir, dans le but de réaliser sa mission, il parle tout autant de la rétribution obtenue. Tu es donc aveugle parce que tu vois le sacrifice alors que tu ne vois pas la rétribution. Si Dieu veut que je sois torturé pour prouver ma soumission et montrer aux hommes que ma foi est plus grande que la douleur que l'on m'inflige et, qu'en retour, il me promet de me garder une place pour l'éternité à ses côtés, je l'accepterai volontiers. Mais ce n'est pas ce qu'il me demande car ceci a déjà fait par le christ
.Comment tu expliques

Marc 3:22-30 affirme, "Et les scribes qui étaient descendus de Jerusalem dirent, 'Il a Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse des démons.' …'En vérité, je [Jésus] vous le dit, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, ainsi que les blasphèmesqu'ils auront proférés; mais quiconque blasphème contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon: il est coupable d'un péché éternel.' C'est parce qu'ils disaient, 'Un esprit impur est en lui'"

Citation :


Et, à choisir, je préfèrerai une épreuve identique à celle de Jésus, plutôt que celle qu'il a demandé à Abraham, car j'aurai bien plus de souffrance en moi, à accepter de mettre ma petite Léa sur l'autel

Daniel a été sauvé dans la fosse aux lions et aussi Abraham dans la fournaise

Citation :
Je dis donc encore que tu es aveugles, ou plutôt borgne car en ne parlant que de la crucifixion sans jamais parler de la résurrection, tu n'as pas lu les évangiles car les textes chrétiens ne disent pas ce que ceux qui se prétendent capables de t'enseigner ces choses disent.

les textes disent que si Jésus est glorifié par l'acceptation de sa mission, la finalité est qu'il meurt pour que Dieu le ressuscite et qu'ainsi " la gloire du fils révèle la gloire du Père ". Car la mission de Jésus n'est pas de se glorifier mais de glorifier Dieu.

Ainsi par la résurrection de Jésus, Dieu montre que seul sa justice compte et c'est d'autant plus important car ici bas, tous peuvent être confronté à l'injustice des hommes.

La crucifixion et la résurrection de Jésus n'est en fait que parabole

Citation :
le fait que tu n'en parles pas montre que dans ta religion, il y a un mauvais enseignement des choses du christianisme car dans les évangiles, il est évidant que certains pharisiens étaient en conflit avec Jésus, car ils ne le croyaient pas. Dieu en le ressuscitant, montre que Jésus disait la vérité.

Mais ça, tu n'en parles jamais, donc oui tu es aveugle pour ne pas voir que ceci est bien une réalité dans l'histoire de Jésus.

Ainsi tu me parles de ma passion pour Jésus alors qu'en réalité c'est ta passion pour Mohamed qui te conduit à ne lire que la moitié des choses car vous voulez que Mohamed soit le christ.

le Coran vient corriger les erreurs dans la Bible  

Citation :
Tu veux que je sois musulman ? je le sais bien, et tu calques ta façon de penser sur les autres, en pensant que les chrétiens veulent que tu sois chrétien. Ainsi tu n'es pas libre de tout car tu fais sur les autres tes propres projections.
Moi je suis assez libre par l'esprit ( malheureusement pas dans la chaire ) pour ne pas regarder dans l'islam que Daesh ou cette volonté que tu partages avec eux, de salir le christianisme. Je sais très bien comment sont les hommes et je connais bien toute la difficulté de savoir respecter radicalement l'intégrité de l'autre. je sais que ce n'est pas facile car l'homme parle de miséricorde sans savoir la vivre réellement.

Que tu sois juif chrétien bouddhiste athée ou autre ne nous gène pas tant que tu fais le bien autour de toi
Allah sera le seul Juge le jour de la résurrection

Citation :
Car vois tu mon Dieu est un Dieu vivant, il ne laisse les hommes ( femmes ) se démener seuls avec leur difficulté, il n'est pas à regarder ce que nous sommes capables de faire ou pas comme celui qui regarde une course de chevaux pour ensuite ne nourrir que le plus méritant.

Alors tout le monde ira au paradis meme les criminels selon Jesus

Citation :
Moi je suis assez libre par l'esprit ( malheureusement pas dans la chaire ) pour ne pas regarder dans l'islam que Daesh ou cette volonté que tu partages avec eux, de salir le christianisme. Je sais très bien comment sont les hommes et je connais bien toute la difficulté de savoir respecter radicalement l'intégrité de l'autre. je sais que ce n'est pas facile car l'homme parle de miséricorde sans savoir la vivre réellement.

Accusation gratuite envers Skeeper qui te répond gentiment sans te coller d'édiquette

Citation :
Car tu es aussi frileux Skipper que ces pharisiens qui pensent que leur religion sert de manteau, moi non, je peux vivre nu, et savoir apprécier le manteau qu'un musulman me tend. Cela ne fait pas de moi un musulman car tu peux toujours rêver à un jour ou j'irai avec toi faire le tour d'un monolithe noir, je ne fait pas ce genre de chose, ni n'ai besoin de m'agenouiller devant une croix pour sentir la présence de Dieu.

la présence de Dieu, elle n'est pas dans ce genre de chose, elle se trouve ailleurs, mais tu es bien loin d'avoir compris le message de Jésus pour le comprendre.

« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)
 
Citation :
Donc bien sûr que tu me craches à la figure quand tu dis que les chrétiens sont polythéistes et ce n'est pas parce que tu vas dire que tu ne le fais pas que ton crachat n'est pas sorti de ta bouche.

Rassure toi, je te pardonne, car tu fais exactement comme ces pharisiens qui n'avaient qu'un mot à la bouche, leur religion; accusant ainsi Jésus d'être un blasphémateur parce que lui parlait des hommes et de Dieu plutôt que de parler de religion.

je te pardonne parce que des pharisiens comme toi, comme eux, je sais qu'il y en a aussi dans le christianisme. Je fais donc juste attention de ne pas trop m'enfermer également dans ma religion afin de rester ouvert à celle des autres.

Nombreux de chrétiens ont craché sur le Coran et le Prophète le considérant comme imposteur voire même l’antéchrist

Citation :
Oui, quand tu dis que les chrétiens sont des polythéistes, tu leur craches au visage et cela ne fait pas de toi un homme de paix; fais attention à toi.

Dire que Jésus est Dieu c'est de l’idolâtrie
il ne faut pas se cacher la face même les juifs le disent
mais il y a des chrétiens qui ne considèrent pas jesus une divinité
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 00:44

@coquelicot et Skipper

Skipper colle sur le dos des chrétiens l'étiquette des polythéistes, est ce votre religion qui vous autorise à faire ce vous reprochez aux autres ?

Oui, Abraham a eu ses épreuves, tous les prophètes ont eu leur épreuves et Dieu les a sauvé, mais tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas passé par l'épreuve.

Donc si Daniel a été sauvé de la fournaise, cela ne veut pas dire qu'il n'était pas dedans.
Ainsi Dieu a sauvé Daniel de la fournaise parce que Daniel était bien dedans tout comme il a sauvé Jésus de la croix parce qu'il était bien dessus.

Mais, ce que je remarque est que vous ne parlez que de l'épreuve et jamais de la rétribution, or si Jésus annonce ses souffrances à venir, il dit aussi qu'il doit passer par l'épreuve pour ensuite être élevé auprès de Dieu.

Donc vous nous parlez toujours de la mort de Jésus en disant injustice ( vous avez raison ) et nous nous disons, non injustice des hommes certes mais la justice de Dieu a été faite car Dieu a ressuscité le Christ pour l'éternité, donc ne soyez pas scandalisés par l'injustice des hommes, Jésus est vivant.

Voilà ce que nous disons et si on vous enseigne autre chose sur le christianisme, vous serez dans l'erreur.

Bien sûr que je n'y connais rien à l'islam, je le reconnais, je suis honnête, et heureusement que je côtoie des musulmans dans la vraie vie pour découvrir la richesse de cette religion car ici, c'est toujours une question de confrontation.

Mais soyez honnêtes aussi, car vous ne connaissez rien du christianisme.

Alors quand un musulman parle de l'islam, je l'écoute, faite de même quand un chrétien parle du christianisme et tout ira pour le mieux.

je répète, il ne faut pas avoir une vision de l'islam à travers le dénigrement du christianisme, l'islam c'est autre chose que ça, mais ici, surtout toi Skipper, tu n'écoutes rien de ce que nous te disons, et oui tu restes aveugles, mais je ne parle de conviction, non, je parle des textes, car quand tu demandes du noir sur blanc et que nous te le donnons, tu fais semblant de ne pas voir.

Ainsi,  dans la citation Jésus dit  que son sang sera verset pour le pardon des péchés de beaucoup; c'est du noir sur blanc Skipper, tu en voulais, nous te le donnons et quand nous te le donnons, tu ne le vois pas : tu es aveuglé par ta passion pour ta religion.

Je sais bien Skipper que tu n'es pas un terroriste et que tu n'as rien à faire avec Daesh mais en disant des choses fausses sur le christianisme en parlant de polythéisme, tu fais comme eux.

Tu nous craches aux visages en disant que nous sommes des polythéistes, ton crachat est sorti, tu as parlé, c'est dit, on a compris et en plus tu voudrais l'approbation de celui sur qui tu craches ?

C'est ça que t'apporte l'islam ? non, désolé, l'islam ce n'est pas ça, certes je n'y connais rien mais je ne vois pas l'islam comme étant la permission de cracher sur les gens sans les écouter.

Heureusement que je côtoie des musulmans dans la vraie vie, heureusement car toute cette propagande qui circule sur le net ne fait que salir l'image de votre religion.


@coquelicot;

je sais bien que certains chrétiens se conduisent injustement envers l'islam, le coran, Mohamed et les musulmans, et pour eux c'est le même avertissement que pour Skipper.

Car Pierre nous met en garde sur la conduite à tenir  face aux incrédules dans le même esprit que ce que Rosarum a cité du coran, sans toute fois faire de distinction entre les justes et les injustes.

Dire que les musulmans suivent la religion du diable ou dire que les chrétiens sont des polythéistes, les 2 sont autant sous  la conduite du même démon

C'est pourquoi il faut faire attention

Maintenant, Skipper voulait des preuves noires sur blancs, des paroles de Jésus, parlant de la rédemption, c'est fait.  Si il y en a, même si il continu de ne pas le vouloir, c'est là et donné

Mais dés le commencement, dans votre façon d'aborder la rédemption chrétienne, vous n'êtes pas juste avec les textes des évangiles :

Jésus dit souvent 2 choses : " Ne craignez rien " et " repentez vous "

Donc oui le criminel peut aller au paradis, la condition est qu'il se repente.

On ne peut pas parler comme le fait Skipper de la rédemption sans  parler de la repentance car c'est source d'une mauvaise interprétation. C'est là votre égarement.

Ainsi quand nous vous corrigeons sur la façon dont nous vivons notre foi, certains s'autorisent à continuer à vouloir définir à leur façon  des fondamentaux comme la justification et la sanctification.

Vous mélangez les 2, nous le disons de ne pas le faire, que la rédemption chrétienne ne se définit pas sans parler de la repentance ( nécessaire à la sanctification ) mais quand je vois qu'un musulman s'estime en droit de définir la foi du chrétien sans même tenir compte de ce qu'il dit, là, que l'on ne me parle pas ensuite de miséricorde mais plutôt d'un égo pour le moins sur dimensionné.

Depuis quand un musulman est le mieux placé pour parler du christianisme ? le chrétien serait il le mieux placé pour parler de l'islam ?

Donc oui, je donne des avertissements en pleine conscience d'un Dieu qui n'aime pas que  nous fassions 2 poids et 2 mesures. Là je parle de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 08:31

Tonton a écrit:


Franchement je fais cette parenthèse pour dire aux chrétiens et autres que surtout, ils ne se fassent pas une idée de l'islam en fonction de l'ignorance flagrante qu'ils ont du christianisme et de cette tendance à toujours vouloir lui chercher des poux. Non, pour découvrir l'islam, il faut plutôt que de s'attarder sur ce forum, lire les penseurs du soufisme qui ont développé une pensée profonde qui n'est pas basée sur cette volonté malsaine de [......] sur le christianisme tel que le fond ces cites de propagande prodaesh que certains fréquentent sans doute un peu trop, mais uniquement sur un partage de leur espace personnel, intime, dans leur relation avec Dieu ( ce que conseille d'ailleurs Jésus avant tout quand il parle des pratiques religieuses ).

Voilà c'est dit, mais je ne vais pas laisser ceux qui veulent faire passer les chrétiens  pour des polythéistes agir dans l'ombre, qu'ils se le disent. On voient clair dans votre jeu car ce que vous voulez c'est nos terres et nos femmes...on est pas dupes.

Ce n'est pas pour rien que Jésus sur la croix regardait vers le ciel, ce monde est réellement mauvais, et certains ont beau dire qu'ils sont musulmans, ils ne font rien pour y apporter la lumière.

Moi, je ne les considère pas comme des musulmans, ils sont comme l'a dit Esaïe que cita Jésus, comme ceux qui honorent Dieu avec leurs lèvres tout en ayant le cœur éloigné de lui, car ils n'ont pas entendu Dieu leur dire qu'aucun homme n'est impure, qu'il n'y a pas de race maudite.

Tu m'étonnes, Tonton, ce n'est pas de toi cette agression, tu étais vraiment en colère pour vider ton sac.

C'est vite vu dans ce forum qui vient pour attaquer le christianisme et qui vient pour expliquer l'islam.

Les musulmans s'accrochent à des mots-clés, polythéisme, idolâtrie qu'ils nous jettent à la figure comme une leçon bien apprise sans essayer de comprendre que si 2 milliards de personnes disent "je crois en un seul Dieu", c'est qu'ils le croient et qu'ils sont donc monothéistes. Sinon pourquoi le dire?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 09:31

Christian51 a écrit:
Tonton a écrit:


Franchement je fais cette parenthèse pour dire aux chrétiens et autres que surtout, ils ne se fassent pas une idée de l'islam en fonction de l'ignorance flagrante qu'ils ont du christianisme et de cette tendance à toujours vouloir lui chercher des poux. Non, pour découvrir l'islam, il faut plutôt que de s'attarder sur ce forum, lire les penseurs du soufisme qui ont développé une pensée profonde qui n'est pas basée sur cette volonté malsaine de [......] sur le christianisme tel que le fond ces cites de propagande prodaesh que certains fréquentent sans doute un peu trop, mais uniquement sur un partage de leur espace personnel, intime, dans leur relation avec Dieu ( ce que conseille d'ailleurs Jésus avant tout quand il parle des pratiques religieuses ).

Voilà c'est dit, mais je ne vais pas laisser ceux qui veulent faire passer les chrétiens  pour des polythéistes agir dans l'ombre, qu'ils se le disent. On voient clair dans votre jeu car ce que vous voulez c'est nos terres et nos femmes...on est pas dupes.

Ce n'est pas pour rien que Jésus sur la croix regardait vers le ciel, ce monde est réellement mauvais, et certains ont beau dire qu'ils sont musulmans, ils ne font rien pour y apporter la lumière.

Moi, je ne les considère pas comme des musulmans, ils sont comme l'a dit Esaïe que cita Jésus, comme ceux qui honorent Dieu avec leurs lèvres tout en ayant le cœur éloigné de lui, car ils n'ont pas entendu Dieu leur dire qu'aucun homme n'est impure, qu'il n'y a pas de race maudite.

Tu m'étonnes, Tonton, ce n'est pas de toi cette agression, tu étais vraiment en colère pour vider ton sac.

C'est vite vu dans ce forum qui vient pour attaquer le christianisme et qui vient pour expliquer l'islam.

Les musulmans s'accrochent à des mots-clés, polythéisme, idolâtrie qu'ils nous jettent à la figure comme une leçon bien apprise sans essayer de comprendre que si 2 milliards de personnes disent "je crois en un seul Dieu", c'est qu'ils le croient et qu'ils sont donc monothéistes. Sinon pourquoi le dire?




Et le dogme de la Trinité justement permet de concilier la foi juive en UN SEUL DIEU UNIQUE et la Divinité de Jésus. Le Verbe de DIEU, Lui qui s'est incarné en une chair nommée Jésus, n'est pas un autre DIEU aux côtés de YHWH. Non, le Verbe est en YHWH, de même que ( simple comparaison) notre parole est en nous et non pas extérieure à nous ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 12:47

Tonton a écrit:
Vous mélangez les 2, nous le disons de ne pas le faire, que la rédemption chrétienne ne se définit pas sans parler de la repentance ( nécessaire à la sanctification ) mais quand je vois qu'un musulman s'estime en droit de définir la foi du chrétien sans même tenir compte de ce qu'il dit, là, que l'on ne me parle pas ensuite de miséricorde mais plutôt d'un égo pour le moins sur dimensionné.

Depuis quand un musulman est le mieux placé pour parler du christianisme ? le chrétien serait il le mieux placé pour parler de l'islam ?

Donc oui, je donne des avertissements en pleine conscience d'un Dieu qui n'aime pas que nous fassions 2 poids et 2 mesures. Là je parle de justice.
Dans ce cas il va falloir revoir la foi chrétienne et vous expliquer entre vous (chrétiens catholiques comme protestants etc..
Citation :

Je sais bien Skipper que tu n'es pas un terroriste et que tu n'as rien à faire avec Daesh mais en disant des choses fausses sur le christianisme en parlant de polythéisme, tu fais comme eux.

Tu nous craches aux visages en disant que nous sommes des polythéistes, ton crachat est sorti, tu as parlé, c'est dit, on a compris et en plus tu voudrais l'approbation de celui sur qui tu craches ?

C'est ça que t'apporte l'islam ? non, désolé, l'islam ce n'est pas ça, certes je n'y connais rien mais je ne vois pas l'islam comme étant la permission de cracher sur les gens sans les écouter.

Heureusement que je côtoie des musulmans dans la vraie vie, heureusement car toute cette propagande qui circule sur le net ne fait que salir l'image de votre religion.
oui mais tu ne veux pas accepter que c'est ça le dialogue franc et  je le dis en référence au CORAN

la trinité est pour nous musulmans un polythéisme et je préfère te le dire maintenant pour que tu ne nous dise pas le jour du jugement dernier qu'on t'avait cache des choses le comprends tu ??

ce n'est pas pour te cracher dessus mais pour te sauver  voila !!

CORAN 4:165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. i
166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.
Citation :

Maintenant, Skipper voulait des preuves noires sur blancs, des paroles de Jésus, parlant de la rédemption, c'est fait. Si il y en a, même si il continu de ne pas le vouloir, c'est là et donné

Mais dés le commencement, dans votre façon d'aborder la rédemption chrétienne, vous n'êtes pas juste avec les textes des évangiles :

Jésus dit souvent 2 choses : " Ne craignez rien " et " repentez vous "

Donc oui le criminel peut aller au paradis, la condition est qu'il se repente.

On ne peut pas parler comme le fait Skipper de la rédemption sans parler de la repentance car c'est source d'une mauvaise interprétation. C'est là votre égarement.
Me citer un passage d’hébreux qui est un écris de Paul de tarse pour justifier la rédemption est un argument faible puisque ce dernier n'a jamais connu jésus paix sur lui même si lui il se présente comme son  apôtre
Citation :
Donc oui, je donne des avertissements en pleine conscience d'un Dieu qui n'aime pas que nous fassions 2 poids et 2 mesures. Là je parle de justice.
Ce ne sont pas des intimidations qui vont changer la donne  mais il faut avoir le courage d'avouer qu'il y de GROSSES ambiguïtés dans le dogme chrétien et ce ne sont pas seulement les musulmans qui le disent même les juifs qui lisent eux aussi L'AT le confirment !!
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 13:36

Citation :
SKIPEER a écrit : La seule justice que la logique peut acceptér est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut accepter

  Je te pose une question : Si ton enfant a commis un meurtre, ne serais-tu pas prêt à donner ta vie à sa place pour qu'il ne soit pas mis en prison ? Christ a été clair, donnez sa vie pour ses amis c'est le plus grand amour, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils (Jésus) afin qu'il puisse sauvé le monde du péché par l'Evangile :

   Mathieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme   Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice de Jésus et la rédemption dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» le christianisme est il base sur un sacrifice humain ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.
» Est-ce que Jésus parle de la rédemption ?
» Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: