Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine

Aller en bas 
+9
Corinne83
Poisson vivant
Apollonios
Jack
Mucem
mario-franc_lazur
SKIPEER
Pétunia
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2024, 09:59

Rappel du premier message :

coucou

alors je rappelle que le coran valide les chrétiens et les juifs qui sont dans la bienveillance ...chat gpt

Citation :
Dans le Coran, plusieurs versets soulignent que les personnes de différentes religions, y compris les chrétiens et les juifs, peuvent être agréées par Allah s'ils font le bien et suivent la voie de la droiture. Voici quelques versets pertinents :

Sourate Al-Baqarah (2:62) :
"Ceux qui croient (en l'islam) et ceux qui suivent la religion juive, et les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Allah et au Jour dernier et accomplit de bonnes actions, ceux-là leur sera leur récompense auprès de leur Seigneur, et ils n'auront rien à craindre et ils ne seront pas affligés."

Sourate Al-Ma'idah (5:69) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, quiconque parmi eux croit en Allah, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, pas de crainte pour eux, et ils ne seront pas affligés."

Sourate Al-Hajj (22:17) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Chrétiens, les Magiens et ceux qui donnent à Allah un associé, Allah tranchera entre eux, le jour de la Résurrection, car Allah est témoin de toute chose."

Ces versets indiquent que le critère ultime pour être agréé par Allah n'est pas seulement l'adhésion à une religion particulière, mais la foi en Allah, la croyance au Jour dernier et la pratique des bonnes actions. Ainsi, les personnes de différentes religions qui remplissent ces critères peuvent recevoir la récompense de Dieu dans l'au-delà. Cependant, il est important de noter que ces versets ne justifient pas le relativisme religieux, mais soulignent plutôt la miséricorde et la justice de Dieu envers ceux qui suivent sincèrement la voie de la droiture, quelle que soit leur religion.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:16

Apollonios a écrit:


Le message coranique est clair.
Jack demande des précisions sur la doxa sunnite.

Jésus ne reconduit pas la loi de Moïse.
Il nous rappelle que les lois humaines doivent être conformes aux règles divines.

À+

coucou

jack demande rien du tout ... je te le répète il est dans un dialogue de sourd aveuglé par sa haine ...sinon cela ferait bien longtemps qu'il comprendrait ce qu'on lui dit

sérieux tu vois pas qu'il est islamophobe ? depuis quand un xénophobe raisonne ou dit pas de contre vérité

et la loi de moise a jamais était abolie ...mais jamais de jamais et même pas d'un iotas ...en fait la loi mosaïque c'est la justice et c'est bien ...mais l'amour c'est mieux malgré que c'est le contraire de la justice donc injuste ... et donc Jésus nous demande a être dans le mieux plutôt que le bien ... mais si tu arrive pas a être dans l'amour ...la ou Dieu te récompensera ...applique la justice ... car c'est bien et juste ...mais Dieu te récompensera pas...enfin sauf si on te fais pas justice
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:41

guy lee a écrit:
é

et la loi de moise a jamais était abolie ...mais jamais de jamais et même pas d'un iotas ...en fait la loi mosaïque c'est la justice et c'est bien ...mais l'amour c'est mieux malgré que c'est le contraire de la justice donc injuste ... et donc Jésus nous demande a être dans le mieux plutôt que le bien ... mais si tu arrive pas a être dans l'amour ...la ou Dieu te récompensera ...applique la justice ... car c'est bien et juste ...mais Dieu te récompensera pas...enfin sauf si on te fais pas justice

La loi de Moïse est discutable, cher Guy.

Et d'abord qu'est-ce que la loi de Moïse, ça mérite un sujet entier où on ne parle que de ça.

La loi de Moïse a été faite par des hommes elle est donc par définition imparfaite. Bref il faudrait en discuter de façon approfondie avant d'accepter ton affirmation ci-dessus.
Mais il faudrait ouvrir un sujet pour en discuter.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:48

cailloubleu* a écrit:


La loi de Moïse est discutable, cher Guy.

Et d'abord qu'est-ce que la loi de Moïse, ça mérite un sujet entier où on ne parle que de ça.

La loi de Moïse a été faite par des hommes elle est donc par définition imparfaite. Bref il faudrait en discuter de façon approfondie avant d'accepter ton affirmation ci-dessus.
Mais il faudrait ouvrir un sujet pour en discuter.


coucou

oui la loi mosaïque vient d'un compromis entre Dieu et les hommes ... donc imparfaite ... en fait Dieu a établit toute choses y compris la loi des hommes dit en romains 13 ... par Paul sous occupation romaine ... donc au niveau lois injuste il savait ce qu'il dit en romains 13

ce qui est intéressant c'est pourquoi Dieu valide des lois injustes ?
pourquoi il égare les juifs qui ont foi en lui et sont dans l'amour ?
pourquoi il y a des secrets bibliques ?
pourquoi cache t'il au sages et intelligents ?
pourquoi son message est il pas entendu ?
pourquoi est il pas la ?

et j'en passe

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:06

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Le message coranique est clair.
Jack demande des précisions sur la doxa sunnite.

Jésus ne reconduit pas la loi de Moïse.
Il nous rappelle que les lois humaines doivent être conformes aux règles divines.

À+

coucou

jack demande rien du tout ... je te le répète il est dans un dialogue de sourd aveuglé par sa haine ...sinon cela ferait bien longtemps qu'il comprendrait ce qu'on lui dit

sérieux tu vois pas qu'il est islamophobe ? depuis quand un xénophobe raisonne ou dit pas de contre vérité

et la loi de moise a jamais était abolie ...mais jamais de jamais et même pas d'un iotas ...en fait la loi mosaïque c'est la justice et c'est bien ...mais l'amour c'est mieux malgré que c'est le contraire de la justice donc injuste ... et donc Jésus nous demande a être dans le mieux plutôt que le bien ... mais si tu arrive pas a être dans l'amour ...la ou Dieu te récompensera ...applique la justice ... car c'est bien et juste ...mais Dieu te récompensera pas...enfin sauf si on te fais pas justice

Jack répond aux questions.
Tu confonds la critique des textes avec la haine.
Jésus a aboli la loi de Moïse.

À+

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:14

Apollonios a écrit:


Jack répond aux questions.
Tu confonds la critique des textes avec la haine.
Jésus a aboli la loi de Moïse.

À+


coucou

Citation :
mathieu 5 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

toi aussi tu sais plus lire car tu connais ce verset
lecture niveau ce2

c'est actes 15 qui simplifie la loi mosaïque ...et non pas pour l'abolir mais en reconnaissant que personne respecte la loi mosaïque
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:20

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La loi de Moïse est discutable, cher Guy.

Et d'abord qu'est-ce que la loi de Moïse, ça mérite un sujet entier où on ne parle que de ça.

La loi de Moïse a été faite par des hommes elle est donc par définition imparfaite. Bref il faudrait en discuter de façon approfondie avant d'accepter ton affirmation ci-dessus.
Mais il faudrait ouvrir un sujet pour en discuter.


coucou

oui la loi mosaïque vient d'un compromis entre Dieu et les hommes ... donc imparfaite ... en fait Dieu a établit toute choses y compris la loi des hommes dit en romains 13 ... par Paul sous occupation romaine ... donc au niveau lois injuste il savait ce qu'il dit en romains 13

ce qui est intéressant c'est pourquoi Dieu valide des lois injustes ?
pourquoi il égare les juifs qui ont foi en lui et sont dans l'amour ?
pourquoi il y a des secrets bibliques ?
pourquoi cache t'il au sages et intelligents ?
pourquoi son message est il pas entendu ?
pourquoi est il pas la ?

et j'en passe

Tout simplement parce que Dieu ne valide pas des lois injustes.
La Vérité n’égare pas.
Des questions ne peuvent rester que sans réponse.
Les « intelligents » manquent de simplicité.
Tout a été dit.
L’Esprit Saint veille sur chacun de nous.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:25

Apollonios a écrit:

Tout simplement parce que Dieu ne valide pas des lois injustes.
La Vérité n’égare pas.
Des questions ne peuvent rester que sans réponse.
Les « intelligents » manquent de simplicité.
Tout a été dit.
L’Esprit Saint veille sur chacun de nous.

À+

coucou

Citation :
Deutéronome 22:28-29 (Nouvelle Bible Segond) :
"Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, la prend et couche avec elle, et qu'ils soient découverts, l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent, et elle sera sa femme, parce qu'il l'a déshonorée. Il ne pourra pas la répudier pendant toute sa vie."


épouser son violeur
tu trouve ça juste ? moi pas
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:30

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Jack répond aux questions.
Tu confonds la critique des textes avec la haine.
Jésus a aboli la loi de Moïse.

À+


coucou

Citation :
mathieu 5 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

toi aussi tu sais plus lire car tu connais ce verset
lecture niveau ce2

c'est actes 15 qui simplifie la loi mosaïque ...et non pas pour l'abolir mais en reconnaissant que personne respecte la loi mosaïque

La loi des prophètes est la règle d’or : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. » Matthieu 7:12.
Jésus n’a promulgué aucune loi « humaine » et n’a pas validé la loi de Moïse.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:32

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:

Tout simplement parce que Dieu ne valide pas des lois injustes.
La Vérité n’égare pas.
Des questions ne peuvent rester que sans réponse.
Les « intelligents » manquent de simplicité.
Tout a été dit.
L’Esprit Saint veille sur chacun de nous.

À+

coucou

Citation :
Deutéronome 22:28-29 (Nouvelle Bible Segond) :
"Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, la prend et couche avec elle, et qu'ils soient découverts, l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent, et elle sera sa femme, parce qu'il l'a déshonorée. Il ne pourra pas la répudier pendant toute sa vie."


épouser son violeur
tu trouve ça juste ? moi pas

Non je ne trouve pas cela juste.
J’ai répondu à tes questions.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:33

Apollonios a écrit:


La loi des prophètes est la règle d’or : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. » Matthieu 7:12.
Jésus n’a promulgué aucune loi « humaine » et n’a pas validé la loi de Moïse.

À+


coucou

Citation :
Matthieu 23:1-3 : Jésus dit à ses disciples et à la foule de respecter et d'observer les enseignements des scribes et des pharisiens, car ils siègent sur la chaire de Moïse. Cependant, il critique également les pharisiens pour leur hypocrisie et leur manque de pratique de la loi qu'ils enseignent.

la pareil...lecture niveau ce2

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:53

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


La loi des prophètes est la règle d’or : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. » Matthieu 7:12.
Jésus n’a promulgué aucune loi « humaine » et n’a pas validé la loi de Moïse.

À+


coucou

Citation :
Matthieu 23:1-3 : Jésus dit à ses disciples et à la foule de respecter et d'observer les enseignements des scribes et des pharisiens, car ils siègent sur la chaire de Moïse. Cependant, il critique également les pharisiens pour leur hypocrisie et leur manque de pratique de la loi qu'ils enseignent.

la pareil...lecture niveau ce2


Tu ergotes.
Être assis sur la chaire de Moïse ne donne pas raison aux scribes.
Jésus ne reconduit pas la loi de Moïse.

À+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2024, 01:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n ai honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 1433743430 .

Il y en un autre qui n'a pas honte de sa religion et qui a le courage de dire que tout ce que fait daech est conforme au droit musulman dans sa version médiévale

à partir de la min 45  (mais tout est intéressant)

C est son avis et il ne représente que lui même il peut se tromper.
 d'ailleurs il l a dit lui meme une fois dans une de ses vidéos
.je te rappelle que ce n est pas un savant.
La religion musulmane à ses savants reconnus par la oumaaa
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2024, 02:04

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu fais une fixation sur la question de l age de Aicha que Dieu l agree et pourtant je t ai posté tout récemment une vidéo que j ai faite exprès pour des personnes comme toi qui croient avoir trouvé la grande faille dans l islam 
Sais tu que j ai répondu à cette question au moins une vingtaine de fois à des islamophobes sur you tube et dans ce forum et ailleurs alors me dire que j ai honte de ma religion est un non sens .
Je t ai explique que l âgé de aicha d après les hadiths rapportés est de 19 ans environ .celui qui rapporte le hadith en l occurrence hicham ibn ourwaa était peu fiable après son départ en Irak et je donne d autres détails plus importants dans la vidéo ci dessous  .
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n ai honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 1433743430 .je te conseille plutôt d aller résoudre les mystères de ta religion 


Je souhaiterais avoir le lien de tes vidéos Cher skipper.
Concernant l'Imâm Malik, voici ce qu'il dit.
Malik a dit: "Le deuil d'une jeune fille qui n'a pas encore eu ses règles prend la même forme que le deuil d'une femme qui a eu ses règles. Elle évite ce qu'évite une femme mûre si son mari meurt."

Al-Muwatta 29:108

Al-Nawawi :
"Et le fait de coucher avec une fillette non pubère et d'avoir des relations sexuelles avec elle, si le mari et le tuteur de la femme se sont mis d'accord sur un mariage qui ne nuit pas à la jeune fille , c'est licite .

Cher skipper, tu sais très bien que je n'utilise que les sources sunnites.
J'en conclu donc que tu n'es pas d'accord avec le concencus et les hadiths sahihs.
Et je m'en réjouis.
D'où la prudence a avoir avec des textes qui ont des siècles.
Désolé pour le hors sujet. 
Dans l islam le mariage est basé sur le consentement, lequel exige que la jeune femme ait atteint l’âge de la maturité et la raison pour qu’il soit valablement donné .



L imam Al Nawawi que tu cites dit ceci 
"Sachez que l’imam al-Chafii et ses disciples ont dit : "Il est recommandé de ne pas marier une vierge avant qu’elle ne soit pubère. Il faut lui demander sa permission afin de ne pas en faire une captive auprès d’un homme alors qu’elle répugne cela"
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2024, 08:39

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Je souhaiterais avoir le lien de tes vidéos Cher skipper.
Concernant l'Imâm Malik, voici ce qu'il dit.
Malik a dit: "Le deuil d'une jeune fille qui n'a pas encore eu ses règles prend la même forme que le deuil d'une femme qui a eu ses règles. Elle évite ce qu'évite une femme mûre si son mari meurt."

Al-Muwatta 29:108

Al-Nawawi :
"Et le fait de coucher avec une fillette non pubère et d'avoir des relations sexuelles avec elle, si le mari et le tuteur de la femme se sont mis d'accord sur un mariage qui ne nuit pas à la jeune fille , c'est licite .

Cher skipper, tu sais très bien que je n'utilise que les sources sunnites.
J'en conclu donc que tu n'es pas d'accord avec le concencus et les hadiths sahihs.
Et je m'en réjouis.
D'où la prudence a avoir avec des textes qui ont des siècles.
Désolé pour le hors sujet. 
Dans l islam le mariage est basé sur le consentement, lequel exige que la jeune femme ait atteint l’âge de la maturité et la raison pour qu’il soit valablement donné .



L imam Al Nawawi que tu cites dit ceci 
"Sachez que l’imam al-Chafii et ses disciples ont dit : "Il est recommandé de ne pas marier une vierge avant qu’elle ne soit pubère. Il faut lui demander sa permission afin de ne pas en faire une captive auprès d’un homme alors qu’elle répugne cela"

Je ne te crois pas.
Une femme soumise à l’autorité de son père, de son frère ou d’un tuteur n’a pas la liberté de choix.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2024, 08:44

SKIPEER a écrit:

C est son avis et il ne représente que lui même il peut se tromper.
 d'ailleurs il l a dit lui meme une fois dans une de ses vidéos
.je te rappelle que ce n est pas un savant.

quelle est ta définition d'un savant ? qui valide le titre de savant ?

Citation :
La religion musulmane à ses savants reconnus par la oumaaa

peux tu nous en citer quelques uns ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:10

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:

Tout simplement parce que Dieu ne valide pas des lois injustes.
La Vérité n’égare pas.
Des questions ne peuvent rester que sans réponse.
Les « intelligents » manquent de simplicité.
Tout a été dit.
L’Esprit Saint veille sur chacun de nous.

À+

coucou

Citation :
Deutéronome 22:28-29 (Nouvelle Bible Segond) :
"Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, la prend et couche avec elle, et qu'ils soient découverts, l'homme qui a couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent, et elle sera sa femme, parce qu'il l'a déshonorée. Il ne pourra pas la répudier pendant toute sa vie."


épouser son violeur
tu trouve ça juste ? moi pas
Tu as raison de dénoncer les textes qui te gênes.
Bien que concernant Deutéronome 22:28:29 il parle de rencontre entre une jeune fille et un homme hors mariage sans plus de précisions.
Il pourrait sagir d'une relation consentis hors mariage, comme beaucoup le font de nos jours, ou d'un viol.
Tu optes pour le viol et tu condamnes.
C'est ton droit le plus absolu.
Sois impartial quand d'autres critiques certains textes sunnites bien plus clair et moins ambiguë.
Plutôt que d'avoir le réflexe de Les traités de haineux ou d'islamiphobe.
Je préfère que tu me traites de tous les noms d'oiseaux quand je cherche uniquement a protéger des enfants, plutôt que d'accepter comme tu l'as souligné plus haut, que Dieu a donné des avantages a des prophètes pour massacrer des enfants psychologiquement et physiquement, quand l'on sait que la science d'aujourd'hui est claire concernant une relation trop jeune et non consentis.
Ta partialité devant un texte sunnite ou d'autres textes n'est pas a ton honneur.
Je reste persuadé que je suis dans le Camp du bien quand je défends Les droits des femmes et des enfants et que tu es dans le Mal quand tu défends des textes sunnites.
Je ne parle jamais de musulmans et uniquement de textes que tu défends corps et âme.
Tu glissera très vite dans la radicalisation, tu apprends très vite Les techniques pour faire taire tes interlocuteurs avec les mots magiques.. haine islamophobie.
Tu me fais de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

C est son avis et il ne représente que lui même il peut se tromper.
 d'ailleurs il l a dit lui meme une fois dans une de ses vidéos
.je te rappelle que ce n est pas un savant.

quelle est ta définition d'un savant ? qui valide le titre de savant ?

Citation :
La religion musulmane à ses savants reconnus par la oumaaa

peux tu nous en citer quelques uns ?

À qui peut-on faire croire qu’une personne maintenue dans la dépendance a la liberté de choix ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2024, 10:31

Trop de hors-sujets, on ne sait plus de quoi on parle.

Le fil est verrouillé en attendant l'avis des administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'Islam est la religion de la nature humaine( El-Fitra)
» Est ce que Dieu a trompe les juifs?
» La trinité expliquée aux musulmans
» Pourquoi l'église s'est trompé sur le nom de Dieu?
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: