Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine

Aller en bas 
+9
Corinne83
Poisson vivant
Apollonios
Jack
Mucem
mario-franc_lazur
SKIPEER
Pétunia
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2024, 09:59

Rappel du premier message :

coucou

alors je rappelle que le coran valide les chrétiens et les juifs qui sont dans la bienveillance ...chat gpt

Citation :
Dans le Coran, plusieurs versets soulignent que les personnes de différentes religions, y compris les chrétiens et les juifs, peuvent être agréées par Allah s'ils font le bien et suivent la voie de la droiture. Voici quelques versets pertinents :

Sourate Al-Baqarah (2:62) :
"Ceux qui croient (en l'islam) et ceux qui suivent la religion juive, et les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Allah et au Jour dernier et accomplit de bonnes actions, ceux-là leur sera leur récompense auprès de leur Seigneur, et ils n'auront rien à craindre et ils ne seront pas affligés."

Sourate Al-Ma'idah (5:69) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, quiconque parmi eux croit en Allah, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, pas de crainte pour eux, et ils ne seront pas affligés."

Sourate Al-Hajj (22:17) :
"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Chrétiens, les Magiens et ceux qui donnent à Allah un associé, Allah tranchera entre eux, le jour de la Résurrection, car Allah est témoin de toute chose."

Ces versets indiquent que le critère ultime pour être agréé par Allah n'est pas seulement l'adhésion à une religion particulière, mais la foi en Allah, la croyance au Jour dernier et la pratique des bonnes actions. Ainsi, les personnes de différentes religions qui remplissent ces critères peuvent recevoir la récompense de Dieu dans l'au-delà. Cependant, il est important de noter que ces versets ne justifient pas le relativisme religieux, mais soulignent plutôt la miséricorde et la justice de Dieu envers ceux qui suivent sincèrement la voie de la droiture, quelle que soit leur religion.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:42

Moi aussi je m'en fiche de l'âge d'aicha .
Je ne juge pas Les humains du 7eme siècles, tous faisaient pareil.
Sauf que dans ce cas précis, c'est pas une coutume, c'est une autorisation d'Allah pour l'éternité.
C'est donc Allah que je juge, pour son ignorance.
Et mon sujet est pourquoi Allah a t'il autorisé cette atrocité .
On nous tourne en bourrique pour cacher la vérité, et un débat doit être honnête.
Hors il ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:55

Jack a écrit:
Moi aussi je m'en fiche de l'âge d'aicha .
Je ne juge pas Les humains du 7eme siècles, tous faisaient pareil.
Sauf que dans ce cas précis, c'est pas une coutume, c'est une autorisation d'Allah pour l'éternité.
C'est donc Allah que je juge, pour son ignorance.
Et mon sujet est pourquoi Allah a t'il autorisé cette atrocité .
On nous tourne en bourrique pour cacher la vérité, et un débat doit être honnête.
Hors il ne l'est pas !

coucou

alors c'est tellement pas le problème ...

pour info le prophète avait des privilèges qui était que pour lui ... mais bon Jésus traite de petit chien une femme ... c'est une insulte ... Dieu tue des gens qui mentent mais pas les pédophiles ... toujours Dieu il tue des enfants innocents ...la dernière plaie d’Égypte ou l'enfant adultère de David ... et j'en passe

effectivement si tu retiens que cela de la bible et du coran ...

Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 14:59

Je ne parle pas de Jésus, pourquoi tu bascule tout a coup sur un autre sujet.
Un prophète avait des privilèges, sauf que le prophète est le modèle a suivre.
Et aucun verset ne dît que seul le prophète pouvait profiter d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 15:03

Jack a écrit:
Je ne parle pas de Jésus, pourquoi tu bascule tout a coup sur un autre sujet.
Un prophète avait des privilèges, sauf que le prophète est le modèle a suivre.
Et aucun verset ne dît que seul le prophète pouvait profiter d'enfant.

coucou

je te donne des exemple biblique ou c'est pas mieux que le coran
Jésus est pas un exemple a suivre ?
on compte pas les meurtre de Dieu sur des enfants innocent ?

tu as 2 choix ... ou tu as ton oeil critique sur la bible comme sur le coran ...sinon tu es partial et injuste
ou tu comprends que c'est pas ça le message de la bible et du coran

Dieu tends des pièges et tu y tombe les 2 pieds joint
puisse tu le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 15:08

guy lee a écrit:
Jack a écrit:
Je ne parle pas de Jésus, pourquoi tu bascule tout a coup sur un autre sujet.
Un prophète avait des privilèges, sauf que le prophète est le modèle a suivre.
Et aucun verset ne dît que seul le prophète pouvait profiter d'enfant.

coucou

je te donne des exemple biblique ou c'est pas mieux que le coran
Jésus est pas un exemple a suivre ?
on compte pas les meurtre de Dieu sur des enfants innocent ?

tu as 2 choix ... ou tu as ton oeil critique sur la bible comme sur le coran ...sinon tu es partial et injuste
ou tu comprends que c'est pas ça le message de la bible et du coran

Dieu tends des pièges et tu y tombe les 2 pieds joint
puisse tu le comprendre
Ou Jésus parle d'autoriser le mariage d'enfants ?.
Mon œil critique est sur toutes les atrocités, biblique, ou coranique.
Mais avec cette histoire sur Aïcha, et le verset coranique qui légifère sur cette autorisation c'est le pompon.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 15:21

Jack a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je te donne des exemple biblique ou c'est pas mieux que le coran
Jésus est pas un exemple a suivre ?
on compte pas les meurtre de Dieu sur des enfants innocent ?

tu as 2 choix ... ou tu as ton oeil critique sur la bible comme sur le coran ...sinon tu es partial et injuste
ou tu comprends que c'est pas ça le message de la bible et du coran

Dieu tends des pièges et tu y tombe les 2 pieds joint
puisse tu le comprendre
Ou Jésus parle d'autoriser le mariage d'enfants ?.
Mon œil critique est sur toutes les atrocités, biblique, ou coranique.
Mais avec cette histoire sur Aïcha, et le verset coranique qui légifère sur cette autorisation c'est le pompon.

coucou

marie était une enfant face a joseph
il y a de nombreux passage ou pendant la guerre on fait survivre que les vierges ... a l’époque donc des enfants ... et tu crois qu'ils en font quoi après ?
a un moment faut arrêter d’être hypocrite

c’était les mœurs de l’époque ... cela vient pas de Dieu mais des hommes de tel acte
et toi tu dis cela vient de Dieu

le prophète a pas transgressé les lois des hommes de son époque et ben Dieu ça jamais était son problème ... a cause de adore Dieu et honore le roi ...rendre a César ce qui est a César si tu préfère ... ces coutumes que tu les suivent ou pas te sauve pas ... c'est pas du spirituel c'est du charnel

par contre quand honorer le roi est contraire a la volonté de Dieu alors il y a des utilisations de messages caché ...mais bon vu que tu comprends déjà pas le message littéral ... tu vois ce que je veux dire

mais bon allons y

le Coran (4:19) enseigne : "Ô vous qui croyez ! Il ne vous est pas permis d'hériter des femmes contre leur gré, ni de les empêcher de se remarier pour leur enlever une partie de ce que vous leur aviez donné, à moins qu'elles n'aient commis une faute prouvée".
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 16:01

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:

Mais alors Cher skipper, pourquoi niez vous tous les hadiths authentiques concernant l'âge de mariage. 
 d'Aïcha 
Il faut être cohérent !

La voie la plus célèbre est celle de Hisham ibn Ourwa ibn Zoubayr qui le tenait d'Aicha (P.A.a). Cette version fait partie des plus authentiques, Ourwa connaissant bien Aicha dont elle était la tante maternelle (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)
-Une autre voie est celle d'az-Zouhri d'après Ourwa ibn Zoubayr citée par Mouslim (1422).
-Une autre voie est celle d'al-A'mach d'après ibrahim d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9. A sa mort, elle avait 18 ans.
-Une autre voie est celle de Muhammad ibn Amer d'après Yahya ibn Abdourrahman ibn Hatib qui le tenait d'Aicha (P.A.a) (Rapporté par Abou Dawoud, 4937).
Son éminence, Cheikh Abou Isaac al-Houwayni, a recensé les noms de ceux qui ont confirmé la version d'Orwa ibn Zoubayr. Ce sont Al-Aswad ibn Yazid, al-Qassim ibn Abdourrahman, al-Qassim ibn Muhammad ibn Abou Baker et Omara bint Abdourrahman et Yahya ibn Abdourrahman ibn Hatib.
Le même cheikh a recensé les noms de ceux qui ont confirmé la version de Hisham ibn Ourwa. Ce sont Ibn Shihab az-Zouhri et Abou Hamza, Maymoun, l'affranchi d'Orwa. Ensuite, il cite les rapporteurs médinoisqui ont reçu le hadith de Hisham afin que le lecteur sache que Hisham a transmis le hadith à Médine. Ce sont Abou Ziad, Abdoullah ibn Dhakwaan, son fils Abdourrahman ibn Abi az-Zinad et Abdoullah ibn Muhammad ibn Yahya ibn Ourwa. Les autres rapporteurs sont: le mecquois Soufiane ibn Ouyayna; l'originaire de Ray, Djarir ibn Abdoul Hamid, et les ressortissants de Bassora Hammad ibn Salama, Hammad ibn Zayd, Wouhayb ibn Khalid et d'autres. Voir tout cela dans la conférence prononcée par cheikh Abou Isaac al-Houwayni (Puisse Allah le protéger) pour démontrer l'ignorance de l'auteur de l'article cité dans la présente question et réfuter

On est tellement le nez dans le passé qu'on ne s'occupe plus du présent.

Perso je me contrefiche de l'âge d'Aïcha.

L'important serait de s'occuper du contenu du coran aujourd'hui et de son impact concret sur les différents pays musulmans.

Aujourd'hui et maintenant comme disent les bouddhistes.

Le passé est responsable des échecs du présent.
Les mariages d’enfants existent toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 16:07

guy lee a écrit:
Jack a écrit:

Ou Jésus parle d'autoriser le mariage d'enfants ?.
Mon œil critique est sur toutes les atrocités, biblique, ou coranique.
Mais avec cette histoire sur Aïcha, et le verset coranique qui légifère sur cette autorisation c'est le pompon.

coucou

marie était une enfant face a joseph
il y a de nombreux passage ou pendant la guerre on fait survivre que les vierges ... a l’époque donc des enfants ... et tu crois qu'ils en font quoi après ?
a un moment faut arrêter d’être hypocrite

c’était les mœurs de l’époque ... cela vient pas de Dieu mais des hommes de tel acte
et toi tu dis cela vient de Dieu

le prophète a pas transgressé les lois des hommes de son époque et ben Dieu ça jamais était son problème ... a cause de adore Dieu et honore le roi ...rendre a César ce qui est a César si tu préfère ... ces coutumes que tu les suivent ou pas te sauve pas ... c'est pas du spirituel c'est du charnel

par contre quand honorer le roi est contraire a la volonté de Dieu alors il y a des utilisations de messages caché ...mais bon vu que tu comprends déjà pas le message littéral ... tu vois ce que je veux dire

mais bon allons y

le Coran (4:19) enseigne : "Ô vous qui croyez ! Il ne vous est pas permis d'hériter des femmes contre leur gré, ni de les empêcher de se remarier pour leur enlever une partie de ce que vous leur aviez donné, à moins qu'elles n'aient commis une faute prouvée".

Guy Lee tu veux corriger Jack mais tu fais comme lui.

On peut avoir un oeil critique sur la Bible et sur le Coran si c'est pour notre élévation personnelle, pour grandir moralement en philosophant sur l'identité des erreurs, sur l'identité des absurdités, mais en contrepartie sur l'identité de la foi.

Certains pensent que si on ne s'insulte pas c'est ennuyeux, et qu'un forum est fait pour débattre.

Autrement dit un forum religieux est fait pour développer l'antagonisme au lieu de développer l'entente, et tout ça pour ne pas s'ennuyer?

Belle raison (c'est de l'ironie)

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 16:11

cailloubleu* a écrit:


Guy Lee tu veux corriger Jack mais tu fais comme lui.

On peut avoir un oeil critique sur la Bible et sur le Coran si c'est pour notre élévation personnelle, pour grandir moralement en philosophant sur l'identité des erreurs, sur l'identité des absurdités, mais en contrepartie sur l'identité de la foi.

Certains pensent que si on ne s'insulte pas c'est ennuyeux, et qu'un forum est fait pour débattre.

Autrement dit un forum religieux est fait pour développer l'antagonisme au lieu de développer l'entente, et tout ça pour ne pas s'ennuyer?

Belle raison (c'est de l'ironie)


coucou

jack est islamophobe ... et je crois pas au debat ... c'est pas a lui que je m'adresse en fait
maintenant je l'insulte pas ...je lui dit qu'il comprends même pas le sens littéral d'un texte ... c'est juste un constat ... pas une insulte ... il voit pas ici le fait que Dieu tue des enfants innocents c'est pas mieux que la pédophile ... il divinise des actes d'homme ... bon il est pas le seul ... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 16:19

guy lee a écrit:


jack est islamophobe ... et je crois pas au debat ... c'est pas a lui que je m'adresse en fait
maintenant je l'insulte pas ...je lui dit qu'il comprends même pas le sens littéral d'un texte ... c'est juste un constat ... pas une insulte ... il voit pas ici le fait que Dieu tue des enfants innocents c'est pas mieux que la pédophile ... il divinise des actes d'homme ... bon il est pas le seul ... mais bon

Ce serait un sujet intéressant à débattre que Dieu tue les enfants innocents.

Mais vous êtes très loin du sujet qui est

et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine

Moi je commencerai par mettre le titre en question

Peut-on se tromper de religion?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 16:32

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


jack est islamophobe ... et je crois pas au debat ... c'est pas a lui que je m'adresse en fait
maintenant je l'insulte pas ...je lui dit qu'il comprends même pas le sens littéral d'un texte ... c'est juste un constat ... pas une insulte ... il voit pas ici le fait que Dieu tue des enfants innocents c'est pas mieux que la pédophile ... il divinise des actes d'homme ... bon il est pas le seul ... mais bon

Ce serait un sujet intéressant à débattre que Dieu tue les enfants innocents.

Mais vous êtes très loin du sujet qui est

et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine

Moi je commencerai par mettre le titre en question

Peut-on se tromper de religion?

coucou

c'est moi qui est l'auteur du sujet ...

on en ai pas loin ...jack part du principe que l'islam est une fausse religion ... en partant sur son principe je lui montre qu'on peut dire autant de sa religion

en fait et c'est le cœur des disputes religieuses on confonds ce qui vient des hommes et ce qui vient de Dieu ... moise quand il dit de tuer tout le monde alors que ses soldats ont épargné les enfants n'agit pas au nom de Dieu mais en son nom ... le prophète quand il épouse aicha le fait pas au nom de Dieu mais en son nom ... vas savoir ou il voit que c'est Dieu ... vas savoir ou le prophète doit être irréprochable ...en fait en islam seul Jésus l'est ...

après je le répète c'est pas le message de Dieu mais des affaires d'hommes ... en fait la on est pas dans es ce qu'on se trompe de religion mais dans on imagine n'importe quoi sur la religion de l'autre et on accuse l'autre de ce n'importe quoi ... faut il ouvrir un sujet sur cela ? franchement je le pense pas ... c'est tellement absurde que cela mérite pas un sujet ...juste une réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 16:56

guy lee a écrit:


c'est moi qui est l'auteur du sujet ...

on en ai pas loin ...jack part du principe que l'islam est une fausse religion ... en partant sur son principe je lui montre qu'on peut dire autant de sa religion

en fait et c'est le cœur des disputes religieuses on confonds ce qui vient des hommes et ce qui vient de Dieu ... moise quand il dit de tuer tout le monde alors que ses soldats ont épargné les enfants n'agit pas au nom de Dieu mais en son nom ... le prophète quand il épouse aicha le fait pas au nom de Dieu mais en son nom ... vas savoir ou il voit que c'est Dieu ... vas savoir ou le prophète doit être irréprochable ...en fait en islam seul Jésus l'est ...

après je le répète c'est pas le message de Dieu mais des affaires d'hommes ... en fait la on est pas dans es ce qu'on se trompe de religion mais dans on imagine n'importe quoi sur la religion de l'autre et on accuse l'autre de ce n'importe quoi ... faut il ouvrir un sujet sur cela ? franchement je le pense pas ... c'est tellement absurde que cela mérite pas un sujet ...juste une réponse ici

Et pourtant c'est l'essentiel il me semble dans l'incompréhension entre les communautés. Il serait bon d'en faire un sujet, pour en souligner l'absurdité car à mon avis si cette absurdité est omniprésente et alimente les préjugés et les disputes entre les religions il faut s'y attaquer.




Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:03

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


c'est moi qui est l'auteur du sujet ...

on en ai pas loin ...jack part du principe que l'islam est une fausse religion ... en partant sur son principe je lui montre qu'on peut dire autant de sa religion

en fait et c'est le cœur des disputes religieuses on confonds ce qui vient des hommes et ce qui vient de Dieu ... moise quand il dit de tuer tout le monde alors que ses soldats ont épargné les enfants n'agit pas au nom de Dieu mais en son nom ... le prophète quand il épouse aicha le fait pas au nom de Dieu mais en son nom ... vas savoir ou il voit que c'est Dieu ... vas savoir ou le prophète doit être irréprochable ...en fait en islam seul Jésus l'est ...

après je le répète c'est pas le message de Dieu mais des affaires d'hommes ... en fait la on est pas dans es ce qu'on se trompe de religion mais dans on imagine n'importe quoi sur la religion de l'autre et on accuse l'autre de ce n'importe quoi ... faut il ouvrir un sujet sur cela ? franchement je le pense pas ... c'est tellement absurde que cela mérite pas un sujet ...juste une réponse ici

Et pourtant c'est l'essentiel il me semble dans l'incompréhension entre les communautés. Il serait bon d'en faire un sujet,  pour en souligner l'absurdité car à mon avis si cette absurdité est omniprésente et alimente les préjugés et les disputes entre les religions il faut s'y attaquer.


coucou

le problème est qui veut tuer son chiens l'accuse de la rage ... jack entends rien d'autre que sa haine de l'autre ... d’où qu'il comprends plus le sens littéral d'un texte ... il est heureux de sa haine ... le raisonner ne sert a rien ...mais a rien du tout ... le jour ou il voudra aimer son prochain crois moi il sera quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:08

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce serait un sujet intéressant à débattre que Dieu tue les enfants innocents.

Mais vous êtes très loin du sujet qui est

et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine

Moi je commencerai par mettre le titre en question

Peut-on se tromper de religion?

coucou

c'est moi qui est l'auteur du sujet ...

on en ai pas loin ...jack part du principe que l'islam est une fausse religion ... en partant sur son principe je lui montre qu'on peut dire autant de sa religion

en fait et c'est le cœur des disputes religieuses on confonds ce qui vient des hommes et ce qui vient de Dieu ... moise quand il dit de tuer tout le monde alors que ses soldats ont épargné les enfants n'agit pas au nom de Dieu mais en son nom ... le prophète quand il épouse aicha le fait pas au nom de Dieu mais en son nom ... vas savoir ou il voit que c'est Dieu ... vas savoir ou le prophète doit être irréprochable ...en fait en islam seul Jésus l'est ...

après je le répète c'est pas le message de Dieu mais des affaires d'hommes ... en fait la on est pas dans es ce qu'on se trompe de religion mais dans on imagine n'importe quoi sur la religion de l'autre et on accuse l'autre de ce n'importe quoi ... faut il ouvrir un sujet sur cela ? franchement je le pense pas ... c'est tellement absurde que cela mérite pas un sujet ...juste une réponse ici

Toutes les religions et philosophies sont critiquables.
À ma connaissance Moïse a échappé au massacre des innocents.
J’ignorais qu’il avait ordonné des massacres.
« Tu ne tueras point » sixième commandement.
Un prophète se doit de donner l’exemple.

Le coran est considéré comme étant le verbe incréé d’Allah.
Il ne peut être remis en question.

Personne ne se trompe de religion.
C’est à chacun de doter sa vie d’une signification et d’une philosophie de vie.
Il est simplement nécessaire de garder en éveil son esprit critique et faire le tri entre l’acceptable et l’inacceptable.
Il n’existe pas de raccourcis vers la sagesse.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:13

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et pourtant c'est l'essentiel il me semble dans l'incompréhension entre les communautés. Il serait bon d'en faire un sujet,  pour en souligner l'absurdité car à mon avis si cette absurdité est omniprésente et alimente les préjugés et les disputes entre les religions il faut s'y attaquer.


coucou

le problème est qui veut tuer son chiens l'accuse de la rage ... jack entends rien d'autre que sa haine de l'autre ... d’où qu'il comprends plus le sens littéral d'un texte ... il est heureux de sa haine ... le raisonner ne sert a rien ...mais a rien du tout ... le jour ou il voudra aimer son prochain crois moi il sera quoi faire

Je ne peux m’empêcher de réagir.
Jack critique l’islam il s’en est jamais pris aux personnes ou j’ai raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:17

Apollonios a écrit:


Toutes les religions et philosophies sont critiquables.
À ma connaissance Moïse a échappé au massacre des innocents.
J’ignorais qu’il avait ordonné des massacres.
« Tu ne tueras point » sixième commandement.
Un prophète se doit de donner l’exemple.

Le coran est considéré comme étant le verbe incréé d’Allah.
Il ne peut être remis en question.

Personne ne se trompe de religion.
C’est à chacun de doter sa vie d’une signification et d’une philosophie de vie.
Il est simplement nécessaire de garder en éveil son esprit critique et faire le tri entre l’acceptable et l’inacceptable.
Il n’existe pas de raccourcis vers la sagesse.

À+

coucou

tout peut être critiquer oui mais toutes critiques sont pas valables ...la jack c'est du n'importe quoi ...
un prophète est pas forcement un exemple ...voir Jonas ... son parcours par contre est instructif ...mais cela a rien a voir avec qu'il est un exemple

le coran est une révélation ...d'ailleurs au passage il y a des sourates qui peuvent être abrogée pour certain ... et le "verbe incréé" c'est du charabia ... donc oui on peut remettre en question le coran ...

la sagesse c'est être dans l'amour ... tu comprends cela tu as tout compris ... et aimer tout le monde sait faire ... c'est aimer divinement qui est pas intuitif ...mais on t'explique en 5mn et tu as tout compris ...enfin les enfants et leurs semblables comprennent ... comme je le dit souvent "enfant vous étiez si intelligent ...qu'es ce qui c'est passé ? "
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:18

Apollonios a écrit:


Personne ne se trompe de religion.
C’est à chacun de doter sa vie d’une signification et d’une philosophie de vie.
Il est simplement nécessaire de garder en éveil son esprit critique et faire le tri entre l’acceptable et l’inacceptable.
Il n’existe pas de raccourcis vers la sagesse.

À+

Ce n'est pas la religion qui est importante c'est ce qu'on en fait.

Bien vivre dans le calme en conservant de l'espérance et la bonté devrait être l'essentiel de sa religion et que constate-t-on? Une religion va fouiller dans le passé d'un prophète sur l'âge de son mariage et on en sait rien les historiens sont clairs là dessus, il n'y a rien de véritablement connu de la vie de Mohammed.

L'autre religion va faire une montagne d'une taupinière avec la Trinité, une troisième va mettre le monde à feu et à sang en prétendant que Dieu lui a donné un territoire il y a 3000 ans.
Tous oublient la bienveillance envers son prochain.





Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:21

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

le problème est qui veut tuer son chiens l'accuse de la rage ... jack entends rien d'autre que sa haine de l'autre ... d’où qu'il comprends plus le sens littéral d'un texte ... il est heureux de sa haine ... le raisonner ne sert a rien ...mais a rien du tout ... le jour ou il voudra aimer son prochain crois moi il sera quoi faire

Je ne peux m’empêcher de réagir.
Jack critique l’islam il s’en est jamais pris aux personnes ou j’ai raté quelque chose.

coucou

je comprends ta nuance ... il s'attaque pas aux personnes sauf en mp ... mais il est dans la haine de l'autre ... sur ce forum des musulmans ... mais je lui fais confiance il doit pas s’arrêter a cela ... il sait même plus lire l'autre tellement sa haine est grande ... mais c'est vrai il est pas dans l'insulte ou la grossièreté
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:25

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Personne ne se trompe de religion.
C’est à chacun de doter sa vie d’une signification et d’une philosophie de vie.
Il est simplement nécessaire de garder en éveil son esprit critique et faire le tri entre l’acceptable et l’inacceptable.
Il n’existe pas de raccourcis vers la sagesse.

À+

Ce n'est pas la religion qui est importante c'est ce qu'on en fait.

Bien vivre dans le calme en conservant de l'espérance  et la bonté devrait être l'essentiel de sa religion et que constate-t-on? Une religion va fouiller dans le passé d'un prophète sur l'âge de son mariage et on en sait rien les historiens  sont clairs là dessus, il n'y a rien de véritablement connu de la vie de Mohammed.

L'autre religion va faire une montagne d'une taupinière avec la Trinité, une troisième va mettre le monde à feu et à sang en prétendant que Dieu lui a donné un territoire il y a 3000 ans.
Tous oublient la bienveillance envers son prochain.


coucou

c'est pas qu'on oubli la bienveillance ... c'est qu'on sait plus ce qu'es la bienveillance ...surtout divine
la bible et le coran disent que celui qui endure une injustice Dieu le récompensera ... et donc au lieu d'endurer l’injustice on réponds a la haine par la haine ... c'est la loi du plus fort ... et on veut être celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:30

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Toutes les religions et philosophies sont critiquables.
À ma connaissance Moïse a échappé au massacre des innocents.
J’ignorais qu’il avait ordonné des massacres.
« Tu ne tueras point » sixième commandement.
Un prophète se doit de donner l’exemple.

Le coran est considéré comme étant le verbe incréé d’Allah.
Il ne peut être remis en question.

Personne ne se trompe de religion.
C’est à chacun de doter sa vie d’une signification et d’une philosophie de vie.
Il est simplement nécessaire de garder en éveil son esprit critique et faire le tri entre l’acceptable et l’inacceptable.
Il n’existe pas de raccourcis vers la sagesse.

À+

coucou

tout peut être critiquer oui mais toutes critiques sont pas valables ...la jack c'est du n'importe quoi ...
un prophète est pas forcement un exemple ...voir Jonas ... son parcours par contre est instructif ...mais cela a rien a voir avec qu'il est un exemple

le coran est une révélation ...d'ailleurs au passage il y a des sourates qui peuvent être abrogée pour certain ... et le "verbe incréé" c'est du charabia ... donc oui on peut remettre en question le coran ...

la sagesse c'est être dans l'amour ... tu comprends cela tu as tout compris ... et aimer tout le monde sait faire ... c'est aimer divinement qui est pas intuitif ...mais on t'explique en 5mn et tu as tout compris ...enfin les enfants et leurs semblables comprennent ... comme je le dit souvent "enfant vous étiez si intelligent ...qu'es ce qui c'est passé ? "

Toutes les critiques doivent être entendues que tu les considères comme valables ou non.
On ne remet pas en question le verbe incréé d’Allah que tu le considères comme du charabia ou non.
Les apparitions sont une question de foi.
Cependant je ne crois pas que le coran soit l’exact message de l’archange Gabriel délivré à Mohamed.

Ta définition de la sagesse t’appartient.
Aimer ne signifie pas acceptation totale et sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:39

Apollonios a écrit:


Toutes les critiques doivent être entendues que tu les considères comme valables ou non.
On ne remet pas en question le verbe incréé d’Allah que tu le considères comme du charabia ou non.
Les apparitions sont une question de foi.
Cependant je ne crois pas que le coran soit l’exact message de l’archange Gabriel délivré à Mohamed.

Ta définition de la sagesse t’appartient.
Aimer ne signifie pas acceptation totale et sans réserve.

coucou

non il y a un moment ou la critique est plus une opinions mais un délits ... du moins en France ... c'est pas le cas de jack mais c'est un contre exemple de ton "toutes critiques doivent être entendus"

pour le "verbe incréé" je te donne la vision de chat gpt ... en clair c'est une interprétation ... pas une sourate en parle
Citation :

Le concept du "Verbe incréé d'Allah" est principalement discuté dans la théologie islamique et n'est pas spécifiquement mentionné dans le Coran. Cependant, il est souvent dérivé d'interprétations de certains versets coraniques et de hadiths prophétiques.

Dans la théologie islamique, le "Verbe incréé d'Allah" fait référence à la parole éternelle de Dieu, qui est considérée comme ayant existé de toute éternité aux côtés de Dieu. Cette parole est parfois identifiée au Coran lui-même, qui est considéré comme la parole de Dieu révélée au Prophète Muhammad.

Bien que le concept ne soit pas explicitement mentionné dans le Coran, certains versets sont interprétés comme faisant allusion à la nature éternelle de la parole de Dieu. Par exemple, dans la sourate Al-Qamar (54:22), il est dit : "Et la parole (Le Coran) ne leur est pas parvenue, et ils ne savent rien de ce qui leur arrivera ;" Certains commentateurs considèrent que cela souligne la nature éternelle et inaltérable de la parole de Dieu.

En ce qui concerne les hadiths, il existe des traditions prophétiques qui abordent la parole de Dieu et sa relation avec le Coran. Cependant, le concept précis du "Verbe incréé d'Allah" tel qu'il est formulé dans la théologie islamique ultérieure n'est pas explicitement présent dans les hadiths.

Dans l'ensemble, le concept du "Verbe incréé d'Allah" est développé et discuté dans les travaux des théologiens et des philosophes musulmans à travers les siècles, en s'appuyant sur des interprétations des sources islamiques primaires, notamment le Coran et les hadiths.

je vois pas pourquoi tu me parle d'apparition

j'ai jamais dis que aimer veut dire l'acceptation totale ...je contredis jack ...j'accepte pas tout de lui par exemple ... donc la aussi je sais pas pourquoi tu parle d'acceptation totale ...je parle d'endurer l'injustice ...rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:40

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Personne ne se trompe de religion.
C’est à chacun de doter sa vie d’une signification et d’une philosophie de vie.
Il est simplement nécessaire de garder en éveil son esprit critique et faire le tri entre l’acceptable et l’inacceptable.
Il n’existe pas de raccourcis vers la sagesse.

À+

Ce n'est pas la religion qui est importante c'est ce qu'on en fait.

Bien vivre dans le calme en conservant de l'espérance  et la bonté devrait être l'essentiel de sa religion et que constate-t-on? Une religion va fouiller dans le passé d'un prophète sur l'âge de son mariage et on en sait rien les historiens  sont clairs là dessus, il n'y a rien de véritablement connu de la vie de Mohammed.

L'autre religion va faire une montagne d'une taupinière avec la Trinité, une troisième va mettre le monde à feu et à sang en prétendant que Dieu lui a donné un territoire il y a 3000 ans.
Tous oublient la bienveillance envers son prochain.






Les religions sont des philosophies.
Je m’y intéresse pour approfondir ma propre philosophie de vie.
Plus un événement est lointain et moins il est fiable.
Mohamed n’a pas échappé aux attaques et … aux calomnies.

Il ne faut pas oublier que les loups sont des prédateurs.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 17:54

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Toutes les critiques doivent être entendues que tu les considères comme valables ou non.
On ne remet pas en question le verbe incréé d’Allah que tu le considères comme du charabia ou non.
Les apparitions sont une question de foi.
Cependant je ne crois pas que le coran soit l’exact message de l’archange Gabriel délivré à Mohamed.

Ta définition de la sagesse t’appartient.
Aimer ne signifie pas acceptation totale et sans réserve.

coucou

non il y a un moment ou la critique est plus une opinions mais un délits ... du moins en France ... c'est pas le cas de jack mais c'est un contre exemple de ton "toutes critiques doivent être entendus"

pour le "verbe incréé" je te donne la vision de chat gpt ... en clair c'est une interprétation ... pas une sourate en parle
Citation :

Le concept du "Verbe incréé d'Allah" est principalement discuté dans la théologie islamique et n'est pas spécifiquement mentionné dans le Coran. Cependant, il est souvent dérivé d'interprétations de certains versets coraniques et de hadiths prophétiques.

Dans la théologie islamique, le "Verbe incréé d'Allah" fait référence à la parole éternelle de Dieu, qui est considérée comme ayant existé de toute éternité aux côtés de Dieu. Cette parole est parfois identifiée au Coran lui-même, qui est considéré comme la parole de Dieu révélée au Prophète Muhammad.

Bien que le concept ne soit pas explicitement mentionné dans le Coran, certains versets sont interprétés comme faisant allusion à la nature éternelle de la parole de Dieu. Par exemple, dans la sourate Al-Qamar (54:22), il est dit : "Et la parole (Le Coran) ne leur est pas parvenue, et ils ne savent rien de ce qui leur arrivera ;" Certains commentateurs considèrent que cela souligne la nature éternelle et inaltérable de la parole de Dieu.

En ce qui concerne les hadiths, il existe des traditions prophétiques qui abordent la parole de Dieu et sa relation avec le Coran. Cependant, le concept précis du "Verbe incréé d'Allah" tel qu'il est formulé dans la théologie islamique ultérieure n'est pas explicitement présent dans les hadiths.

Dans l'ensemble, le concept du "Verbe incréé d'Allah" est développé et discuté dans les travaux des théologiens et des philosophes musulmans à travers les siècles, en s'appuyant sur des interprétations des sources islamiques primaires, notamment le Coran et les hadiths.

je vois pas pourquoi tu me parle d'apparition

j'ai jamais dis que aimer veut dire l'acceptation totale ...je contredis jack ...j'accepte pas tout de lui par exemple ... donc la aussi je sais pas pourquoi tu parle d'acceptation totale ...je parle d'endurer l'injustice ...rien a voir

L’archange Gabriel serait apparu à Mohamed.

Oui la liberté d’opinion existe en France.
Les débats de scolastiques où on se noie dans les détails pour éviter l’essentiel ne m’intéressent pas.
Le sunnisme enseigne que le coran est Vérité absolue.
On ne peut pas remettre la Vérité absolue en question par définition.

À moins que je ne me trompe Jack ne demande pas à être cru sur parole.
Cependant on ne peut rien répondre à un interlocuteur qui associe les divergences d’opinions à une injustice.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 18:01

Apollonios a écrit:


L’archange Gabriel serait apparu à Mohamed.

Oui la liberté d’opinion existe en France.
Les débats de scolastiques où on se noie dans les détails pour éviter l’essentiel ne m’intéressent pas.
Le sunnisme enseigne que le coran est Vérité absolue.
On ne peut pas remettre la Vérité absolue en question par définition.

À moins que je ne me trompe Jack ne demande pas à être cru sur parole.
Cependant on ne peut rien répondre à un interlocuteur qui associe les divergences d’opinions à une injustice.

coucou

je suis pas sunnite ...

j'ai pas dit que je subissais une injustice ...je dis que jack est islamophobe et qu'il est aveuglé par sa haine de l'autre ... c'est son problème ...pas le mien ... moi ce qui me concerne c'est d'expliquer a ceux qui entendront qu'il divinise des affaire d'homme ... et donc croit que l'islam défends des mœurs du 7e siècle et donc a ce jeu la il est perdant car la bible dans ce cas la défends pire puisque plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 18:26

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


L’archange Gabriel serait apparu à Mohamed.

Oui la liberté d’opinion existe en France.
Les débats de scolastiques où on se noie dans les détails pour éviter l’essentiel ne m’intéressent pas.
Le sunnisme enseigne que le coran est Vérité absolue.
On ne peut pas remettre la Vérité absolue en question par définition.

À moins que je ne me trompe Jack ne demande pas à être cru sur parole.
Cependant on ne peut rien répondre à un interlocuteur qui associe les divergences d’opinions à une injustice.

coucou

je suis pas sunnite ...

j'ai pas dit que je subissais une injustice ...je dis que jack est islamophobe et qu'il est aveuglé par sa haine de l'autre ... c'est son problème ...pas le mien ... moi ce qui me concerne c'est d'expliquer a ceux qui entendront qu'il divinise des affaire d'homme ... et donc croit que l'islam défends des mœurs du 7e siècle et donc a ce jeu la il est perdant car la bible dans ce cas la défends pire puisque plus ancien

Jack critique une idéologie, un système et non des personnes.
Il souligne que le droit coutumier islamique est sujet de controverses dans le monde musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus ne s’est pas substitué au législateur.
Il nous a rappelé les règles divines intemporelles.

À+


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 18:52

Jack a écrit:
Il n'y a pas plus documenté et précis de l'âge d'aicha par diverses sources

Et pour vous niez... Pourquoi ?

1. La principale intéressée, Aicha (P.A.a) a dit , elle-même, et n'a laissé personne parler à sa place; ni un historien ni un traditionniste , dans le contexte de l'évocation des évènements de sa propre vie: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine et nous installâmes chez les Bani al-Harith ibn Khazradj


Cette version reçue d'Aicha (P.A.a) est citée dans les livres les plus authentiques après le livre d'Allah Très-haut, en l'occurrence les Sahih d'al-Bokhari et Mouslim
3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par plusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent certains ignorants

D'où ma question.... Avez-vous honte de votre religion sunnite pour cacher la vérité ?
Désolé, mais faut en finir avec cette question !
Tu fais une fixation sur la question de l age de Aicha que Dieu l agree et pourtant je t ai posté tout récemment une vidéo que j ai faite exprès pour des personnes comme toi qui croient avoir trouvé la grande faille dans l islam 
Sais tu que j ai répondu à cette question au moins une vingtaine de fois à des islamophobes sur you tube et dans ce forum et ailleurs alors me dire que j ai honte de ma religion est un non sens .
Je t ai explique que l âgé de aicha d après les hadiths rapportés est de 19 ans environ .celui qui rapporte le hadith en l occurrence hicham ibn ourwaa était peu fiable après son départ en Irak et je donne d autres détails plus importants dans la vidéo ci dessous  .
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n ai honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 1433743430 .je te conseille plutôt d aller résoudre les mystères de ta religion 




Dernière édition par SKIPEER le Mer 03 Avr 2024, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 18:53

guy lee a écrit:


c'est pas qu'on oubli la bienveillance ... c'est qu'on sait plus ce qu'es la bienveillance ...surtout divine
la bible et le coran disent que celui qui endure une injustice Dieu le récompensera ... et donc au lieu d'endurer l’injustice on réponds a la haine par la haine ... c'est la loi du plus fort ... et on veut être celui la ...

Mais nous sommes sur terre! La bienveillance divine elle ne nous concerne pas en tant que société, elle n'est importante que pour notre destin individuel.

Notre vie sur terre ne doit pas être une catastrophe, il faut qu'on laisse des traces en matière d'humanité, de gentillesse, d'aide, il n'y a pas que dieu qui doit être bienveillant, il y a surtout nous.

Venir se disputer au nom de dieu est un non-sens.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 18:59

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:
Il n'y a pas plus documenté et précis de l'âge d'aicha par diverses sources

Et pour vous niez... Pourquoi ?

1. La principale intéressée, Aicha (P.A.a) a dit , elle-même, et n'a laissé personne parler à sa place; ni un historien ni un traditionniste , dans le contexte de l'évocation des évènements de sa propre vie: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine et nous installâmes chez les Bani al-Harith ibn Khazradj


Cette version reçue d'Aicha (P.A.a) est citée dans les livres les plus authentiques après le livre d'Allah Très-haut, en l'occurrence les Sahih d'al-Bokhari et Mouslim
3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par plusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent certains ignorants

D'où ma question.... Avez-vous honte de votre religion sunnite pour cacher la vérité ?
Désolé, mais faut en finir avec cette question !
Tu fais une fixation sur la question de l age de Aicha que Dieu l agree et pourtant je t ai posté tout récemment une vidéo que j ai faite exprès pour des personnes comme toi qui croient avoir trouvé la grande faille dans l islam 
Sais tu que j ai répondu à cette question au moins une vingtaine de fois à des islamophobes sur you tube et dans ce forum et ailleurs alors me dire que j ai honte de ma religion est un non sens .
Je t ai explique que l âgé de aicha d après les hadiths rapportés est de 19 ans environ .celui qui rapporte le hadith en l occurrence hicham ibn ourwaa était peu fiable après son départ en Irak et je donne d autres détails plus importants dans la vidéo ci dessous  .
Alors a 
Encore une fois je ne cache rien de ma religion .je te conseille plutôt d aller résoudre les mystères de ta religion 



Il est question du consensus sunnite sur l’âge d’Aïcha lors de son union avec Mohamed et non de ton opinion personnelle sur le sujet.
Cette question ne peut être résolue puisque nous n’étions pas là.

À+

ET UNE FOIS DE PLUS C'EST UN HORS-SUJET /CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 18:59

SKIPEER a écrit:

Tu fais une fixation sur la question de l age de Aicha que Dieu l agree et pourtant je t ai posté tout récemment une vidéo que j ai faite exprès pour des personnes comme toi qui croient avoir trouvé la grande faille dans l islam 
Sais tu que j ai répondu à cette question au moins une vingtaine de fois à des islamophobes sur you tube et dans ce forum et ailleurs alors me dire que j ai honte de ma religion est un non sens .
Je t ai explique que l âgé de aicha d après les hadiths rapportés est de 19 ans environ .celui qui rapporte le hadith en l occurrence hicham ibn ourwaa était peu fiable après son départ en Irak et je donne d autres détails plus importants dans la vidéo ci dessous  .
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n au honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 1433743430 .je te conseille plutôt d aller résoudre les mystères de ta religion 


Cher Skipeer, comme je l'ai dit plus haut tout ceci est d'abord un hors sujet et ensuite une mauvaise habitude de lancer des pointes à l'autre sur des points faibles ou plus exactement des points réputés faibles.
Une habitude utilisée aussi bien par les chrétiens que par les musulmans.

Mais c'est un hors-sujet, le sujet est peut-on se tromper de religion?






Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:05

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


c'est pas qu'on oubli la bienveillance ... c'est qu'on sait plus ce qu'es la bienveillance ...surtout divine
la bible et le coran disent que celui qui endure une injustice Dieu le récompensera ... et donc au lieu d'endurer l’injustice on réponds a la haine par la haine ... c'est la loi du plus fort ... et on veut être celui la ...

Mais nous sommes sur terre! La bienveillance divine elle ne nous concerne pas en tant que société, elle n'est importante que pour notre destin individuel.

Notre vie sur terre ne doit pas être une catastrophe, il faut qu'on laisse des traces en matière d'humanité, de gentillesse, d'aide,  il n'y a pas que dieu qui doit être bienveillant, il y a surtout nous.

Venir se disputer au nom de dieu est un non-sens.


Paul nous a averti :
« 3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme? 4 Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes? 5 Qu’est ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.… » 1 Corinthiens 3:4.

À+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:15

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu fais une fixation sur la question de l age de Aicha que Dieu l agree et pourtant je t ai posté tout récemment une vidéo que j ai faite exprès pour des personnes comme toi qui croient avoir trouvé la grande faille dans l islam 
Sais tu que j ai répondu à cette question au moins une vingtaine de fois à des islamophobes sur you tube et dans ce forum et ailleurs alors me dire que j ai honte de ma religion est un non sens .
Je t ai explique que l âgé de aicha d après les hadiths rapportés est de 19 ans environ .celui qui rapporte le hadith en l occurrence hicham ibn ourwaa était peu fiable après son départ en Irak et je donne d autres détails plus importants dans la vidéo ci dessous  .
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n au honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 1433743430 .je te conseille plutôt d aller résoudre les mystères de ta religion 


Cher Skipeer, comme je l'ai dit plus haut tout ceci est d'abord un hors sujet et ensuite une mauvaise habitude de lancer des pointes à l'autre sur des points faibles ou plus exactement des points réputés faibles.
Une habitude utilisée aussi bien par les chrétiens que par les musulmans.

Mais c'est un hors-sujet,  le sujet est peut-on se tromper de religion?






Je suis entièrement d'accord avec toi chère cailloubleu mais il faudrait que ce forumeur comprenne une fois pour toute que je n ai pas du tout  honte de ma religion ni de notre bien aimé prophète au contraire j en suis fier
L erreur est chez lui pas chez nous !!
Les livres de boukhari ou Mouslim ne sont assimilables à du Coran même si la majeure partie de leurs hadiths
sont fiables et authentiques 
Nos savants ont  fait  un travail critique  basé sur Le CORAN qui est intouchable et sur d autres critères que j ai cité avant sur la méthode d authentification des hadiths
Retournons donc au sujet de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:27

SKIPEER a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi chère cailloubleu mais il faudrait que ce forumeur comprenne une fois pour toute que je n ai pas du tout  honte de ma religion ni de notre bien aimé prophète au contraire j en suis fier
L erreur est chez lui pas chez nous !!
Les livres de boukhari ou Mouslim ne sont assimilables à du Coran même si la majeure partie de leurs hadiths
sont fiables et authentiques 
Nos savants ont  fait  un travail critique  basé sur Le CORAN qui est intouchable et sur d autres critères que j ai cité avant sur la méthode d authentification des hadiths
Retournons donc au sujet de ce topic

Personne ne doit avoir honte de sa religion, on ne peut avoir honte que de sa conduite personnelle.

Quant à l'interprétation que l'on a de sa propre religion elle est beaucoup plus révélatrice de notre âme que de notre religion, à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:30

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Cher Skipeer, comme je l'ai dit plus haut tout ceci est d'abord un hors sujet et ensuite une mauvaise habitude de lancer des pointes à l'autre sur des points faibles ou plus exactement des points réputés faibles.
Une habitude utilisée aussi bien par les chrétiens que par les musulmans.

Mais c'est un hors-sujet,  le sujet est peut-on se tromper de religion?






Je suis entièrement d'accord avec toi chère cailloubleu mais il faudrait que ce forumeur comprenne une fois pour toute que je n ai pas du tout  honte de ma religion ni de notre bien aimé prophète au contraire j en suis fier
L erreur est chez lui pas chez nous !!
Les livres de boukhari ou Mouslim ne sont assimilables à du Coran même si la majeure partie de leurs hadiths
sont fiables et authentiques 
Nos savants ont  fait  un travail critique  basé sur Le CORAN qui est intouchable et sur d autres critères que j ai cité avant sur la méthode d authentification des hadiths
Retournons donc au sujet de ce topic

La question est de savoir le consensus sunnite quant à l’âge d’Aïcha lors de la consommation du mariage avec Mohamed.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:37

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi chère cailloubleu mais il faudrait que ce forumeur comprenne une fois pour toute que je n ai pas du tout  honte de ma religion ni de notre bien aimé prophète au contraire j en suis fier
L erreur est chez lui pas chez nous !!
Les livres de boukhari ou Mouslim ne sont assimilables à du Coran même si la majeure partie de leurs hadiths
sont fiables et authentiques 
Nos savants ont  fait  un travail critique  basé sur Le CORAN qui est intouchable et sur d autres critères que j ai cité avant sur la méthode d authentification des hadiths
Retournons donc au sujet de ce topic

Personne ne doit avoir honte de sa religion, on ne peut avoir honte que de sa conduite personnelle.

Quant à l'interprétation que l'on a de sa propre religion elle est beaucoup plus révélatrice de notre âme que de notre  religion, à mon avis.


Perso je ne suis pas fier de certains évènements liés au catholicisme et au christianisme en général.
Je pense à l’inquisition, aux guerres de religion, à l’antisémitisme …

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:39

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:
Il n'y a pas plus documenté et précis de l'âge d'aicha par diverses sources

Et pour vous niez... Pourquoi ?

1. La principale intéressée, Aicha (P.A.a) a dit , elle-même, et n'a laissé personne parler à sa place; ni un historien ni un traditionniste , dans le contexte de l'évocation des évènements de sa propre vie: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine et nous installâmes chez les Bani al-Harith ibn Khazradj


Cette version reçue d'Aicha (P.A.a) est citée dans les livres les plus authentiques après le livre d'Allah Très-haut, en l'occurrence les Sahih d'al-Bokhari et Mouslim
3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par plusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent certains ignorants

D'où ma question.... Avez-vous honte de votre religion sunnite pour cacher la vérité ?
Désolé, mais faut en finir avec cette question !
Tu fais une fixation sur la question de l age de Aicha que Dieu l agree et pourtant je t ai posté tout récemment une vidéo que j ai faite exprès pour des personnes comme toi qui croient avoir trouvé la grande faille dans l islam 
Sais tu que j ai répondu à cette question au moins une vingtaine de fois à des islamophobes sur you tube et dans ce forum et ailleurs alors me dire que j ai honte de ma religion est un non sens .
Je t ai explique que l âgé de aicha d après les hadiths rapportés est de 19 ans environ .celui qui rapporte le hadith en l occurrence hicham ibn ourwaa était peu fiable après son départ en Irak et je donne d autres détails plus importants dans la vidéo ci dessous  .
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n ai honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 1433743430 .je te conseille plutôt d aller résoudre les mystères de ta religion 


Je souhaiterais avoir le lien de tes vidéos Cher skipper.
Concernant l'Imâm Malik, voici ce qu'il dit.
Malik a dit: "Le deuil d'une jeune fille qui n'a pas encore eu ses règles prend la même forme que le deuil d'une femme qui a eu ses règles. Elle évite ce qu'évite une femme mûre si son mari meurt."

Al-Muwatta 29:108

Al-Nawawi :
"Et le fait de coucher avec une fillette non pubère et d'avoir des relations sexuelles avec elle, si le mari et le tuteur de la femme se sont mis d'accord sur un mariage qui ne nuit pas à la jeune fille , c'est licite .

Cher skipper, tu sais très bien que je n'utilise que les sources sunnites.
J'en conclu donc que tu n'es pas d'accord avec le concencus et les hadiths sahihs.
Et je m'en réjouis.
D'où la prudence a avoir avec des textes qui ont des siècles.
Désolé pour le hors sujet. 
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:19

Apollonios a écrit:


Jack critique une idéologie, un système et non des personnes.
Il souligne que le droit coutumier islamique est sujet de controverses dans le monde musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus ne s’est pas substitué au législateur.
Il nous a rappelé les règles divines intemporelles.

À+



coucou

la tu pose les 2 vraie problème involontairement

le mariage d’Aïcha est pas une "règles divine intemporelles" mais une coutume des hommes de l’époque a cet endroit la
ce que je dis et redis ...on divinise des actes d'homme ... on fait plus la différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes ... au nom de tout est bon dans le coran (ou la bible)

et jack confonds critiquer des dérives sectaires et une idéologie ... le message qu'il comprends est pas le message du coran ... tout comme dans le christianisme la bible défends pas l'esclavage en la réglementant ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:25

SKIPEER a écrit:
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n ai honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 1433743430 .

Il y en un autre qui n'a pas honte de sa religion et qui a le courage de dire que tout ce que fait daech est conforme au droit musulman dans sa version médiévale

à partir de la min 45  (mais tout est intéressant)

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:30

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


c'est pas qu'on oubli la bienveillance ... c'est qu'on sait plus ce qu'es la bienveillance ...surtout divine
la bible et le coran disent que celui qui endure une injustice Dieu le récompensera ... et donc au lieu d'endurer l’injustice on réponds a la haine par la haine ... c'est la loi du plus fort ... et on veut être celui la ...

Mais nous sommes sur terre! La bienveillance divine elle ne nous concerne pas en tant que société, elle n'est importante que pour notre destin individuel.

Notre vie sur terre ne doit pas être une catastrophe, il faut qu'on laisse des traces en matière d'humanité, de gentillesse, d'aide,  il n'y a pas que dieu qui doit être bienveillant, il y a surtout nous.

Venir se disputer au nom de dieu est un non-sens.


coucou

alors c'est plus subtil que cela ... Dieu est bienveillant au niveau sociétale quand on la société se soumet a lui ...voir Jonas et Ninive par exemple ...ce qui me fait dire que ce qui se passe en Israël vas être terrible pour les juifs ... ils sont entrain de salir son nom de façon jamais vu ... la bible et le coran ont prévenus .... nous allons vers une décadence pas vers un age d'or

ensuite nous devons défendre le nom de Dieu ... la par exemple sur ce qui se passe en Israël ... par contre on se dispute pas ...la jack c'est un dialogue de sourd ... sa haine l'aveugle ...je resitue juste cela et pourquoi ...donc le fait qu'il croit que des affaire d'homme sont des commandements divins ... et j'ai aucun espoir de raisonner jack ... je resitue pour celui qui le lit ... pour qu'il puisse comprendre le bon message
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:47

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Jack critique une idéologie, un système et non des personnes.
Il souligne que le droit coutumier islamique est sujet de controverses dans le monde musulman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus ne s’est pas substitué au législateur.
Il nous a rappelé les règles divines intemporelles.

À+



coucou

la tu pose les 2 vraie problème involontairement

le mariage d’Aïcha est pas une "règles divine intemporelles" mais une coutume des hommes de l’époque a cet endroit la
ce que je dis et redis ...on divinise des actes d'homme ... on fait plus la différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes ... au nom de tout est bon dans le coran (ou la bible)

et jack confonds critiquer des dérives sectaires et une idéologie ... le message qu'il comprends est pas le message du coran ... tout comme dans le christianisme la bible défends pas l'esclavage en la réglementant ...

Le message coranique est clair.
Jack demande des précisions sur la doxa sunnite.

Jésus ne reconduit pas la loi de Moïse.
Il nous rappelle que les lois humaines doivent être conformes aux règles divines.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors je te le dis encore une fois je ne cache rien de ma religion et je n ai honte de rien et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 1433743430 .

Il y en un autre qui n'a pas honte de sa religion et qui a le courage de dire que tout ce que fait daech est conforme au droit musulman dans sa version médiévale

à partir de la min 45  (mais tout est intéressant)


coucou

au moyen age le christianisme c'est l'inquisition ...donc pas mieux

en fait même en 2024 le christianisme comme l'islam a rien compris au message de Dieu ... c'est plus subtile que cela ... tout le monde comprends que l'amour est le message de Dieu ... mais très peu de personne l'appliquent ... on cherche pas a vivre tous ensemble comme des frères mais on se dispute a savoir qui a le plus raison ou tord ... on est pas dans la bienveillance mais dans l'orgueil ... on cherche a montrer qu'on est le meilleur qu'on as tout compris ...tu te pose une question ...on as toutes les réponses ...bah bien sur ... de l'orgueil ...

actuellement le christianisme est mieux que l'islam ... les terroristes chrétiens sont moins dangereux ...les pays chrétiens sont plus civilisé (enfin le Congo c'est craignos et la Israël c'est devenu de la folie pur mais en général)

mais faut connaitre l'islam ... son vrai ennemi c'est elle même ...l'ennemi de l’intérieur ... c'est normal dans le plan divin que l'islam trahit Dieu ... mais le coran c'est le même message que la bible ... a quelques détails prés ...l'amour et la bienveillance

j'ai posé sur un autre sujet la décadence ... c'est pas les LGBT ...les pauvres ils font de mal a personne ...ils défendent juste leur droit a vivre ... c'est la folie d'israel ... que les états unis ont le choix entre un grabataire ou un fou ... poutine ... qu'on flingue la planète ... que l'on tape économiquement sur les pauvres et les faibles ... qu'on laisse les migrants mourir en méditerrané au lieu de les accueillir ... qu'on vas se faire atomiser ... que les religions prêche pas la fraternité universelle mais la fraternité communautaire .... on regardez combien de chrétiens sont persécuté ... c'est vrai ... 9 victime sur 10 des terroristes c'est des musulmans ...tu vois en occident ce qu'ils font ...ben en islam ils font 10 fois pire ...et c'est sans compter les pays de fous genre l’Iran... en 1973 les iraniennes etaient en jupe ... en 2024 elle sont en burqa ... ce genre de trucs ...ça c'est la décadence

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:16

Apollonios a écrit:


Le message coranique est clair.
Jack demande des précisions sur la doxa sunnite.

Jésus ne reconduit pas la loi de Moïse.
Il nous rappelle que les lois humaines doivent être conformes aux règles divines.

À+

coucou

jack demande rien du tout ... je te le répète il est dans un dialogue de sourd aveuglé par sa haine ...sinon cela ferait bien longtemps qu'il comprendrait ce qu'on lui dit

sérieux tu vois pas qu'il est islamophobe ? depuis quand un xénophobe raisonne ou dit pas de contre vérité

et la loi de moise a jamais était abolie ...mais jamais de jamais et même pas d'un iotas ...en fait la loi mosaïque c'est la justice et c'est bien ...mais l'amour c'est mieux malgré que c'est le contraire de la justice donc injuste ... et donc Jésus nous demande a être dans le mieux plutôt que le bien ... mais si tu arrive pas a être dans l'amour ...la ou Dieu te récompensera ...applique la justice ... car c'est bien et juste ...mais Dieu te récompensera pas...enfin sauf si on te fais pas justice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine   et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on se trompe de religion...l'erreur etant humaine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islam est la religion de la nature humaine( El-Fitra)
» Est ce que Dieu a trompe les juifs?
» La trinité expliquée aux musulmans
» Pourquoi l'église s'est trompé sur le nom de Dieu?
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: