Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est ce que Dieu a trompe les juifs?

Aller en bas 
+2
joshai
Curiousmuslim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 02:05

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Juges 6 : 31
Et Joas répondit à tous ceux qui s'adressèrent à lui: Est-ce vous qui prendrez la cause de Bahal? Est-ce vous qui le sauverez? Quiconque aura pris sa cause, sera mis à mort d'ici au matin. S'il est Dieu, qu'il défende sa cause, de ce qu'on a démoli son autel.



Si Jesus pbsl a vraiment dit qu'il est Dieu :
Alors les juifs onr raison en appliquant la loi , la crucifixion car c'est Dieu meme qui les a dit de le faire dans l'At (si l'on considere que l'At vien de Dieu). Si l'on considere que l'At ne vien pas de Dieu alors rien ne prophetise l'arrive du Messie.

Si Jesus pbsl a vraiment dit qu'il est Dieu et que les juifs ont eut tord de ne pas croire en Jesus pbsl et ont peche en le crucifiant :
alors Dieu a trompe les juifs

Si Jesus pbsl n'a jamais pretendu etre Dieu alors les musulmans ont raison.


Si Dieu en sauvant Jesus pbsl de la crucifixion est un Dieu trompeur , il en est aussi en se faisant crucifie pour tromper les juifs?



Salam
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 02:35

la crucifixion ne fait pas parti des procédés de mise a mort dans les lois juives...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 05:44

joshai a écrit:
la crucifixion ne fait pas parti des procédés de mise a mort dans les lois juives...

C'est une mise a mort de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 09:55

Curiousmuslim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Juges 6 : 31
Et Joas répondit à tous ceux qui s'adressèrent à lui: Est-ce vous qui prendrez la cause de Bahal? Est-ce vous qui le sauverez? Quiconque aura pris sa cause, sera mis à mort d'ici au matin. S'il est Dieu, qu'il défende sa cause, de ce qu'on a démoli son autel.
Le verset ne dit pas "sauver", mais "venir en aide". Ce que Yoash demande aux fidèles de Baal, c'est si c'est à eux qu'il appartient de venir en aide à Baal pour protéger l'autel que les fidèles lui avait dressé. Yoash dit que c'est à Baal de se défendre lui-même, de défendre son autel. Il ne s'agit pas là de défendre Baal qui est un faux dieu, mais de défendre le temple et l'autel que ses fidèles lui ont bâtit.

Et c'est ce que vont demandé les juifs à Dieu quand il vont détruire le Temple que Dieu s'est bâtit, un temple non fait de pierre, mais de chair et de sang, son Fils Jésus :

 19  Jésus leur répondit : "Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai." 2  20  Les Juifs lui dirent alors : "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?" 2  21  Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. (Jean)

15  29  Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Hé! toi qui détruis le Sanctuaire et le rebâtis en trois jours, 15  30  sauve-toi toi-même en descendant de la croix!" 15  31  Pareillement les grands prêtres se gaussaient entre eux avec les scribes et disaient : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! 15  32  Que le Christ, le Roi d'Israël, descende maintenant de la croix, pour que nous voyions et que nous croyions!" (Marc)


27  42  "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! 27  43  Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!" (Matthieu)

Curiousmuslim a écrit:
Alors les juifs onr raison en appliquant la loi , la crucifixion car c'est Dieu même qui les a dit de le faire dans l'At (si l'on considere que l'At vien de Dieu).
Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur :

18  23  Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant --oracle du Seigneur Yahvé --et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre? 18  24  Mais si le juste renonce à sa justice et commet le mal, imitant toutes les abominations que commet le méchant, vivra-t-il? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il a pratiquée, mais à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable et du péché qu'il a commis, il mourra.

Et de quelle infidélité Jésus s'est-il rendu coupable ? Et quel mal Jésus a-t-il commis ? Est-ce que le fait de se dire qu'il était fils de Dieu, qu'il était Dieu était un mal ? Quel mal Jésus faisait-il en se disant Dieu, en guérissant les malades, en ressuscitant les morts, en annonçant qu'il donnerait la Vie éternelle, qu'il était venu sauver les hommes ?

AUCUN.

Voilà pourquoi la mort de Jésus qui était juste, qui n'avais commis aucun crime est elle-même un crime. Voilà pourquoi Jésus dira aux Pharisiens qu'ils sont fils du diable, parce qu'il vont commettre un crime, ils vont tuer, détruire le Nouveau Temple dont ils ne veulent pas.

Et Dieu savait qu'ils détruiraient son Fils, qu'il le crucifierait, mais il savait aussi qu'il le ressusciterait pour faire de ce Temple, la Nouvelle Arche d'alliance où tous les hommes qui voudront être sauvés du déluge de Feu, de l'étang de Feu dans lequel sera jeté le diable et ses anges, seront sauvés, où ils verront Dieu face à face, en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 14:50

est ce qu'il est dit aux juifs dans l'At de tuer tout homme qui pretend etre Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 18:10

Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
la crucifixion ne fait pas parti des procédés de mise a mort dans les lois juives...
C'est une mise a mort de toute facon
donc si je fais l’erreur de dire que tel personne dans l'histoire de l'islam a été lapidé alors qu'il a été décapité, tu ne me reprendras pas? :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 18:28

Curiousmuslim a écrit:
est ce qu'il est dit aux juifs dans l'At de tuer tout homme qui pretend etre Dieu?
Je ne crois pas. Dieu n'a jamais dit de tuer son prochain, au contraire puisque dans les 10 commandements il dit "tu ne tueras pas" Very Happy 

On a attribué à Dieu, des commandements qu'il n'a pas pu donner. Dieu ne peut pas avoir demander aux hommes de tuer leur prochain quand il nous invite à ne pas tuer notre prochain mais à l'aimer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 20:03

joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
la crucifixion ne fait pas parti des procédés de mise a mort dans les lois juives...
C'est une mise a mort de toute facon
donc si je fais l’erreur de dire que tel personne dans l'histoire de l'islam a été lapidé alors qu'il a été décapité, tu ne me reprendras pas? :)
Une tentative de mise a mort de Jesus pbsl par les juifs en appliquant la lapidation comme moyen a deja ete essaye , et je ne vois pas ou il est dit que les juifs ne crucifient pas pour mettre a mort.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 20:05

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
est ce qu'il est dit aux juifs dans l'At de tuer tout homme qui pretend etre Dieu?
Je ne crois pas. Dieu n'a jamais dit de tuer son prochain, au contraire puisque dans les 10 commandements il dit "tu ne tueras pas" Very Happy 

On a attribué à Dieu, des commandements qu'il n'a pas pu donner. Dieu ne peut pas avoir demander aux hommes de tuer leur prochain quand il nous invite à ne pas tuer notre prochain mais à l'aimer Very Happy 
tu me confirme que dans l'At il n'est pas dit que tout homme qui pretend etre Dieu doit etre tue?

Ne resume pas la loi aux 10 commandements , c'est malin de ta part mais sa ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 21:43

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
est ce qu'il est dit aux juifs dans l'At de tuer tout homme qui pretend etre Dieu?
Je ne crois pas. Dieu n'a jamais dit de tuer son prochain, au contraire puisque dans les 10 commandements il dit "tu ne tueras pas" Very Happy 

On a attribué à Dieu, des commandements qu'il n'a pas pu donner. Dieu ne peut pas avoir demander aux hommes de tuer leur prochain quand il nous invite à ne pas tuer notre prochain mais à l'aimer Very Happy 
tu me confirme que dans l'At il n'est pas dit que tout homme qui pretend etre Dieu doit etre tue?

Ne resume pas la loi aux 10 commandements , c'est malin de ta part mais sa ne marche pas
Quels sont les commandements que les Israélites ont reçus en premier ?  Les 10 commandements appelés tables de la Loi. Tu ne vas quand même pas me dire que c'est faux ce que je dis Very Happy 

N'est-ce pas dans ces 10 commandements que Dieu nous dit "tu ne tueras pas" ?  

Explique-moi comment, Dieu qui nous demande de ne pas tuer notre prochain nous demanderait ensuite de tuer notre prochain qui dit être Dieu ? Pour moi ce n'est pas possible. Où les 10 commandements ne viennent pas de Dieu ou bien ce sont tous les commandements qui ont été ajoutés après. Dieu ne se contredit pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyDim 03 Nov 2013, 23:39

Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est une mise a mort de toute facon
donc si je fais l’erreur de dire que tel personne dans l'histoire de l'islam a été lapidé alors qu'il a été décapité, tu ne me reprendras pas? :)
Une tentative de mise a mort de Jesus pbsl par les juifs en appliquant la lapidation comme moyen a deja ete essaye , et je ne vois pas ou il est dit que les juifs ne crucifient pas pour mettre a mort.
il y a 4 types d’exécutions pour une condamnation à mort et la crucifixion n'en fait pas partie...c'était une mise a mort romaine...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 01:13

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Je ne crois pas. Dieu n'a jamais dit de tuer son prochain, au contraire puisque dans les 10 commandements il dit "tu ne tueras pas" Very Happy 

On a attribué à Dieu, des commandements qu'il n'a pas pu donner. Dieu ne peut pas avoir demander aux hommes de tuer leur prochain quand il nous invite à ne pas tuer notre prochain mais à l'aimer Very Happy 
tu me confirme que dans l'At il n'est pas dit que tout homme qui pretend etre Dieu doit etre tue?

Ne resume pas la loi aux 10 commandements , c'est malin de ta part mais sa ne marche pas
Quels sont les commandements que les Israélites ont reçus en premier ?  Les 10 commandements appelés tables de la Loi. Tu ne vas quand même pas me dire que c'est faux ce que je dis Very Happy 

N'est-ce pas dans ces 10 commandements que Dieu nous dit "tu ne tueras pas" ?  

Explique-moi comment, Dieu qui nous demande de ne pas tuer notre prochain nous demanderait ensuite de tuer notre prochain qui dit être Dieu ? Pour moi ce n'est pas possible. Où les 10 commandements ne viennent pas de Dieu ou bien ce sont tous les commandements qui ont été ajoutés après. Dieu ne se contredit pas. Very Happy
il n'est pas question de lois ajoutes ou pas , il est simplement question de l'at
alors ? tu me confirme qu'il n'y a pas une recommandation de mise a mort de tout celui qui se dit etre Dieu?
Je rappel au passage que la lapidation est une mise a mort et elle peut contredir "tu ne tuera point" si l'on suit ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 01:27

joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
donc si je fais l’erreur de dire que tel personne dans l'histoire de l'islam a été lapidé alors qu'il a été décapité, tu ne me reprendras pas? :)
Une tentative de mise a mort de Jesus pbsl par les juifs en appliquant la lapidation comme moyen a deja ete essaye , et je ne vois pas ou il est dit que les juifs ne crucifient pas pour mettre a mort.
il y a 4 types d’exécutions pour une condamnation à mort et la crucifixion n'en fait pas partie...c'était une mise a mort romaine...
les juifs ont voulu le lapider , et s'il a ete crucifie c'est suite a leur demande. Ils ont voulu laisse les romains s'en occuper parceque Pacque approchait :
Jean 18:28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
nous remarquons ici une hypocrisie
Jean 18:31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.


En voulant le lapider deja est une mise a mort selon les coutumes ou lois juives
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 08:45

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Je ne crois pas. Dieu n'a jamais dit de tuer son prochain, au contraire puisque dans les 10 commandements il dit "tu ne tueras pas" Very Happy 

On a attribué à Dieu, des commandements qu'il n'a pas pu donner. Dieu ne peut pas avoir demander aux hommes de tuer leur prochain quand il nous invite à ne pas tuer notre prochain mais à l'aimer Very Happy 
tu me confirme que dans l'At il n'est pas dit que tout homme qui pretend etre Dieu doit etre tue?

Ne resume pas la loi aux 10 commandements , c'est malin de ta part mais sa ne marche pas
Quels sont les commandements que les Israélites ont reçus en premier ?  Les 10 commandements appelés tables de la Loi. Tu ne vas quand même pas me dire que c'est faux ce que je dis Very Happy 

N'est-ce pas dans ces 10 commandements que Dieu nous dit "tu ne tueras pas" ?  

Explique-moi comment, Dieu qui nous demande de ne pas tuer notre prochain nous demanderait ensuite de tuer notre prochain qui dit être Dieu ? Pour moi ce n'est pas possible. Où les 10 commandements ne viennent pas de Dieu ou bien ce sont tous les commandements qui ont été ajoutés après. Dieu ne se contredit pas. Very Happy
la traduction est mauvaise , c'est pas tu ne tuera point , c'est tu n'assassinera point !!!
confirmé par un rabbin
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 14:40

Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Une tentative de mise a mort de Jesus pbsl par les juifs en appliquant la lapidation comme moyen a deja ete essaye , et je ne vois pas ou il est dit que les juifs ne crucifient pas pour mettre a mort.
il y a 4 types d’exécutions pour une condamnation à mort et la crucifixion n'en fait pas partie...c'était une mise a mort romaine...
les juifs ont voulu le lapider , et s'il a ete crucifie c'est suite a leur demande. Ils ont voulu laisse les romains s'en occuper parceque Pacque approchait :
Jean 18:28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
nous remarquons ici une hypocrisie
Jean 18:31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.


En voulant le lapider deja est une mise a mort selon les coutumes ou lois juives
la lapidation oui mais pas la crucifixion comme je l'ai dit plusieurs fois, quand a ces versets ils ne représentent aucune preuve pour moi comme tu peux t'en douter, et vu que pour vous il n'a même pas été tué tu ne peux pas prendre ces verset et parler d'hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 14:55

joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
il y a 4 types d’exécutions pour une condamnation à mort et la crucifixion n'en fait pas partie...c'était une mise a mort romaine...
les juifs ont voulu le lapider , et s'il a ete crucifie c'est suite a leur demande. Ils ont voulu laisse les romains s'en occuper parceque Pacque approchait :
Jean 18:28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
nous remarquons ici une hypocrisie
Jean 18:31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.


En voulant le lapider deja est une mise a mort selon les coutumes ou lois juives
la lapidation oui mais pas la crucifixion comme je l'ai dit plusieurs fois, quand a ces versets ils ne représentent aucune preuve pour moi comme tu peux t'en douter, et vu que pour vous il n'a même pas été tué tu ne peux pas prendre ces verset et parler d'hypocrisie...
Dis nous pourquoi les Juifs n'ont pas suivi Jésus(psl) il y'a 2000 ans ? nous avons la version Chrétienne et la votre c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 15:09

joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
il y a 4 types d’exécutions pour une condamnation à mort et la crucifixion n'en fait pas partie...c'était une mise a mort romaine...
les juifs ont voulu le lapider , et s'il a ete crucifie c'est suite a leur demande. Ils ont voulu laisse les romains s'en occuper parceque Pacque approchait :
Jean 18:28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
nous remarquons ici une hypocrisie
Jean 18:31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.


En voulant le lapider deja est une mise a mort selon les coutumes ou lois juives
la lapidation oui mais pas la crucifixion comme je l'ai dit plusieurs fois, quand a ces versets ils ne représentent aucune preuve pour moi comme tu peux t'en douter, et vu que pour vous il n'a même pas été tué tu ne peux pas prendre ces verset et parler d'hypocrisie...
Une hypocrisie exprime dans les faits relate dans le texte .
Je sais que ces versets ne representent pas grand chose pour vous , et c'est d'ailleur mon cas. Mais je m'en sers pour montrer que c'est illogique de dire que les juifs onteut tord de vouloir mettre a mort un homme qui se dit Dieu si Dieu les a dit de le faire.

Est ce que dans la torah il est dit aux fils d'Israel de tuer tout homme qui se divin? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 15:33

Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
les juifs ont voulu le lapider , et s'il a ete crucifie c'est suite a leur demande. Ils ont voulu laisse les romains s'en occuper parceque Pacque approchait :
Jean 18:28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
nous remarquons ici une hypocrisie
Jean 18:31 Sur quoi Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre personne à mort.


En voulant le lapider deja est une mise a mort selon les coutumes ou lois juives
la lapidation oui mais pas la crucifixion comme je l'ai dit plusieurs fois, quand a ces versets ils ne représentent aucune preuve pour moi comme tu peux t'en douter, et vu que pour vous il n'a même pas été tué tu ne peux pas prendre ces verset et parler d'hypocrisie...
Une hypocrisie exprime dans les faits relate dans le texte .
Je sais que ces versets ne representent pas grand chose pour vous , et c'est d'ailleur mon cas. Mais je m'en sers pour montrer que c'est illogique de dire que les juifs onteut tord de vouloir mettre a mort un homme qui se dit Dieu si Dieu les a dit de le faire.

Est ce que dans la torah il est dit aux fils d’Israël de tuer tout homme qui se divin? Merci d'avance
il y a des versets et il y a la façon d'appliquer, il y a plusieurs fautes donc les auteurs sont "passible de mort", cela veut-il dire qu'on les tue? dans le talmud traité sanhedrin il est dit que si un tribunal a condamné ne serait-ce qu'un seul homme a mort en l'espace de 70 ans, il est appelé "tribunal sanguinaire" parce-que les conditionnalités pour la mise a mort de quelqu'un sont très compliquées, (il faut 2 témoins valables, il faut que le fauteur ai été prévenu de l'interdit avant de l'avoir transgresser etc...), donc la fausse prophétie fait partie des actes passibles de mort, mais est-ce que c'était vraiment appliqués? j'en doute...

d'ailleurs la loi du talion est souvent mal compris dans son sens littéral, ce qui a du faire débat entre mohamed et les juifs qu'il fréquentais,...œil pour œil veut dire que celui qui a crevé l’œil de quelqu'un devait le dédommager du prix de l’œil et non que l'on lui crève un œil a lui également... je crois que dans la loi islamique il y avait plusieurs solution soit le criminel était tué, soit il pouvait payer la famille de la victime si elle acceptai, j'ai lu cela souvent, ça te dit quelques chose?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 16:44

Est ce que Dieu a trompé les Juifs ?

Ce sont les Juifs eux-même qui se trompe, Ils ne reconnaissent pas le Messie.



Eux ils sont en attente de l'Homme/Dieu.
Pour nous , il est déja venu.
Pour vous, s'est un homme, mais il n'est pas dieu, mais il est le messie, il est monté au père.
si il n'est pas dieu comment fait il pour monté au pere, l'avons nous déja entendu?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 20:20

joshai a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
joshai a écrit:
la lapidation oui mais pas la crucifixion comme je l'ai dit plusieurs fois, quand a ces versets ils ne représentent aucune preuve pour moi comme tu peux t'en douter, et vu que pour vous il n'a même pas été tué tu ne peux pas prendre ces verset et parler d'hypocrisie...
Une hypocrisie exprime dans les faits relate dans le texte .
Je sais que ces versets ne representent pas grand chose pour vous , et c'est d'ailleur mon cas. Mais je m'en sers pour montrer que c'est illogique de dire que les juifs onteut tord de vouloir mettre a mort un homme qui se dit Dieu si Dieu les a dit de le faire.

Est ce que dans la torah il est dit aux fils d’Israël de tuer tout homme qui se divin? Merci d'avance
il y a des versets et il y a la façon d'appliquer, il y a plusieurs fautes donc les auteurs sont "passible de mort", cela veut-il dire qu'on les tue? dans le talmud traité sanhedrin il est dit que si un tribunal a condamné ne serait-ce qu'un seul homme a mort en l'espace de 70 ans, il est appelé "tribunal sanguinaire" parce-que les conditionnalités pour la mise a mort de quelqu'un sont très compliquées, (il faut 2 témoins valables, il faut que le fauteur ai été prévenu de l'interdit avant de l'avoir transgresser etc...), donc la fausse prophétie fait partie des actes passibles de mort, mais est-ce que c'était vraiment appliqués? j'en doute...

d'ailleurs la loi du talion est souvent mal compris dans son sens littéral, ce qui a du faire débat entre mohamed et les juifs qu'il fréquentais,...œil pour œil veut dire que celui qui a crevé l’œil de quelqu'un devait le dédommager du prix de l’œil et non que l'on lui crève un œil a lui également... je crois que dans la loi islamique il y avait plusieurs solution soit le criminel était tué, soit il pouvait payer la famille de la victime si elle acceptai, j'ai lu cela souvent, ça te dit quelques chose?

Sur ces point l'Islam et le judaisme se ressemblent.
Et je suis d'accord avec toi , la loi du talion est mal comprise . Et tu ne te trompe pas sur le meurtre en Islam , si la famille accepte le meurtrier ou sa famille peut payer et liberer un esclave.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 20:22

eric 420 a écrit:
Est ce que Dieu a trompé les Juifs ?

Ce sont les Juifs eux-même qui se trompe, Ils ne reconnaissent pas le Messie.



Eux ils sont en attente de l'Homme/Dieu.
Pour nous , il est déja venu.
Pour vous, s'est un homme, mais il n'est pas dieu, mais il est le messie, il est monté au père.
si il n'est pas dieu comment fait il pour monté au pere, l'avons nous déja entendu?
pour savoir si Dieu (d'apres votre versions des faits) a trompe ou pas les juifs , il faut d'abord savoir s'il est permis dans l'AT aux juifs d'executer ou pas un homme qui reclame la divinite.
Alors? est ce permis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:13

Curiousmuslim a écrit:
il n'est pas question de lois ajoutes ou pas , il est simplement question de l'at
alors ? tu me confirme qu'il n'y a pas une recommandation de mise a mort de tout celui qui se dit etre Dieu?
Dans l'AT il y a les préceptes qui viennent de Dieu (les 10 commandements) est il y a des préceptes humains qui sont venu des humains (y compris Moïse) qui parce qu'ils représentaient Dieu en tant que prophète ou pasteur, se sont pris pour Dieu, en donnant au Nom de Dieu des préceptes totalement contraire à la volonté de Dieu. Voici par exemple tiré de l'Ancien Testament, où l'on voit Dieu condamné à mort, faire tuer un homme pour l'unique raison qu'il a ramassé du bois le jour de sabbat

15 32 Alors que les Israélites étaient dans le désert, on surprit un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. 15 33 Ceux qui l'avaient surpris à ramasser du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron et à toute la communauté. 15 34 On le mit sous bonne garde, car le traitement qu'il devait subir n'avait pas encore été fixé. 15 35 Yahvé dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort. Que toute la communauté le lapide hors du camp." 15 36 Toute la communauté le fit sortir du camp et le lapida jusqu'à ce que mort s'ensuivît, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse.

Désolé, mais comment Dieu qui est miséricordieux, plein d'amour, qui nous dit qu'il ne veut pas la mort du méchant, qui nous demande de ne pas tuer, peut-il ordonner lui-même qu'un homme soit mis à mort pour avoir ramassé du bois le jour du sabbat ? Est-ce que ramasser du bois le jour du sabbat c'était faire le mal, c'était être méchant ? Sans doute que cet homme avait besoin de bois pour se faire à manger.

Cela me fait penser aux Apôtres de Jésus, qui un jour de sabbat, alors qu'ils avaient faim, ont arraché du blé dans un champ pour le manger.

2 1 En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. 12 2 Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (Matthieu)


Et pourtant, Jésus les a laissé faire, bien qu'il connaissait cette interdiction de faire quoi que ce soit pendant le Sabbat. Et quand ces mêmes pharisiens vont reprochés à ses disciples de ne pas se laver les mains avant de manger, de ne pas faire les ablutions, idem, Jésus va répondre aux pharisiens que vaines sont les doctrines qu'ils enseignent et qui ne sont que des préceptes humains. Les préceptes divins, nous les connaissons, ce sont les 10 commandements.

Les autres préceptes, comme tuer un homme parce qu'il rammasse du bois le jour du sabbat, ils ne peuvent pas venir de Dieu qui a dit "tu ne tueras pas". Ce sont des préceptes humains que Moïse qui pensait être le représentant de Dieu, a ajouté aux 10 commandements, croyant bien faire. La Loi que Dieu avait donné pour éduquer, elle était devenu un instrument de mort, une véritable pierre de lapidation. La Loi au fil du temps, avait été durcie par les hommes.

Alors tu peux me renvoyer si tu veux à l'Ancien Testament, moi je te renvoie au coeur de l'Ancien Testament, la Loi originelle, les 10 commandements.

NON, Dieu n'a jamais permis qu'on tue un homme parce qu'il se disait Dieu, ce sont les hommes qui ont inventés ce commandement en l'attribuant à Dieu ; comme ils ont inventés la lapidation. Ils ont fait cela pour faire peur aux Israélites, pour qu'ils observent la Loi par peur, par crainte du châtiment et pas par amour de Dieu.

Jésus est revenu mettre de l'ordre dans tout cela. Il nous a recentré sur le coeur de la Loi, les 10 commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:33

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
il n'est pas question de lois ajoutes ou pas , il est simplement question de l'at
alors ? tu me confirme qu'il n'y a pas une recommandation de mise a mort de tout celui qui se dit etre Dieu?
Dans l'AT il y a les préceptes qui viennent de Dieu (les 10 commandements) est il y a des préceptes humains qui sont venu des humains (y compris Moïse) qui parce qu'ils représentaient Dieu en tant que prophète ou pasteur, se sont pris pour Dieu, en donnant au Nom de Dieu des préceptes totalement contraire à la volonté de Dieu. Voici par exemple tiré de l'Ancien Testament, où l'on voit Dieu condamné à mort, faire tuer un homme pour l'unique raison qu'il a ramassé du bois le jour de sabbat

15  32  Alors que les Israélites étaient dans le désert, on surprit un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. 15  33  Ceux qui l'avaient surpris à ramasser du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron et à toute la communauté. 15  34  On le mit sous bonne garde, car le traitement qu'il devait subir n'avait pas encore été fixé. 15  35  Yahvé dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort. Que toute la communauté le lapide hors du camp." 15  36  Toute la communauté le fit sortir du camp et le lapida jusqu'à ce que mort s'ensuivît, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse.

Désolé, mais comment Dieu qui est miséricordieux, plein d'amour, qui nous dit qu'il ne veut pas la mort du méchant, qui nous demande de ne pas tuer, peut-il ordonner lui-même qu'un homme soit mis à mort pour avoir ramassé du bois le jour du sabbat ?  Est-ce que ramasser du bois le jour du sabbat c'était faire le mal, c'était être méchant ? Sans doute que cet homme avait besoin de bois pour se faire à manger.

Cela me fait penser aux Apôtres de Jésus, qui un jour de sabbat, alors qu'ils avaient faim, ont arraché du blé dans un champ pour le manger.

2  1  En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. 12  2  Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (Matthieu)


Et pourtant, Jésus les a laissé faire, bien qu'il connaissait cette interdiction de faire quoi que ce soit pendant le Sabbat. Et quand ces mêmes pharisiens vont reprochés à ses disciples de ne pas se laver les mains avant de manger, de ne pas faire les ablutions, idem, Jésus va répondre aux pharisiens que vaines sont les doctrines qu'ils enseignent et qui ne sont que des préceptes humains. Les préceptes divins, nous les connaissons, ce sont les 10 commandements.

Les autres préceptes, comme tuer un homme parce qu'il rammasse du bois le jour du sabbat, ils ne peuvent pas venir de Dieu qui a dit "tu ne tueras pas". Ce sont des préceptes humains que Moïse qui pensait être le représentant de Dieu, a ajouté aux 10 commandements, croyant bien faire. La Loi que Dieu avait donné pour éduquer, elle était devenu un instrument de mort, une véritable pierre de lapidation. La Loi au fil du temps, avait été durcie par les hommes.

Alors tu peux me renvoyer si tu veux à l'Ancien Testament, moi je te renvoie au coeur de l'Ancien Testament, la Loi originelle, les 10 commandements.

NON, Dieu n'a jamais permis qu'on tue un homme parce qu'il se disait Dieu, ce sont les hommes qui ont inventés ce commandement en l'attribuant à Dieu ; comme ils ont inventés la lapidation. Ils ont fait cela pour faire peur aux Israélites, pour qu'ils observent la Loi par peur, par crainte du châtiment et pas par amour de Dieu.

Jésus est revenu mettre de l'ordre dans tout cela. Il nous a recentré sur le coeur de la Loi, les 10 commandements.
Donc des hommes ont inventes des propheties sur la venue de Jesus pbsl parceque ce n'est pas dans les dix commandements, ce qui veut dire que le Messie est une invention de l'homme , Dieu n'en a pas parle et donc Jesus pbsl n'est pas un Messie et n'a jamais ete prophetise
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:36

tu dis:
pour savoir si Dieu (d'apres votre versions des faits) a trompe ou pas les juifs ,
ta question est: Selon nous a trompé ou pas trompé

Selon nous y a juste une réponse possible. pas deux

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:44

eric 420 a écrit:
tu dis:
pour savoir si Dieu (d'apres votre versions des faits) a trompe ou pas les juifs ,
ta question est: Selon nous a trompé ou pas trompé

Selon nous y a juste une réponse possible. pas deux

non , peut etre que j'ai mal formule
alors voici:
Si Dieu a dit aux juifs dans l'At de tuer tout celui qui dit qu'il est Dieu , et que Jesus pbsl a pretendu etre Dieu alors est ce que les juifs ont eut tord de vouloir mettre a mort Jesus pbsl?

Si Jesus est Dieu et qu'il a dit qu'il est Dieu (ou fils de Dieu , la trinite est UNE) alors Dieu a trompe les juifs
Si Jesus pbsl n'est pas Dieu alors les juifs ont raison de vouloir sa mort
Si Jesus pbsl n'est pas Dieu et n'a pas pretendu etre Dieu alors les juifs l'on accuse a tord (point de vue islam)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:51

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
il n'est pas question de lois ajoutes ou pas , il est simplement question de l'at
alors ? tu me confirme qu'il n'y a pas une recommandation de mise a mort de tout celui qui se dit etre Dieu?
Dans l'AT il y a les préceptes qui viennent de Dieu (les 10 commandements) est il y a des préceptes humains qui sont venu des humains (y compris Moïse) qui parce qu'ils représentaient Dieu en tant que prophète ou pasteur, se sont pris pour Dieu, en donnant au Nom de Dieu des préceptes totalement contraire à la volonté de Dieu. Voici par exemple tiré de l'Ancien Testament, où l'on voit Dieu condamné à mort, faire tuer un homme pour l'unique raison qu'il a ramassé du bois le jour de sabbat

15  32  Alors que les Israélites étaient dans le désert, on surprit un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. 15  33  Ceux qui l'avaient surpris à ramasser du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron et à toute la communauté. 15  34  On le mit sous bonne garde, car le traitement qu'il devait subir n'avait pas encore été fixé. 15  35  Yahvé dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort. Que toute la communauté le lapide hors du camp." 15  36  Toute la communauté le fit sortir du camp et le lapida jusqu'à ce que mort s'ensuivît, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse.

Désolé, mais comment Dieu qui est miséricordieux, plein d'amour, qui nous dit qu'il ne veut pas la mort du méchant, qui nous demande de ne pas tuer, peut-il ordonner lui-même qu'un homme soit mis à mort pour avoir ramassé du bois le jour du sabbat ?  Est-ce que ramasser du bois le jour du sabbat c'était faire le mal, c'était être méchant ? Sans doute que cet homme avait besoin de bois pour se faire à manger.

Cela me fait penser aux Apôtres de Jésus, qui un jour de sabbat, alors qu'ils avaient faim, ont arraché du blé dans un champ pour le manger.

2  1  En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. 12  2  Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (Matthieu)


Et pourtant, Jésus les a laissé faire, bien qu'il connaissait cette interdiction de faire quoi que ce soit pendant le Sabbat. Et quand ces mêmes pharisiens vont reprochés à ses disciples de ne pas se laver les mains avant de manger, de ne pas faire les ablutions, idem, Jésus va répondre aux pharisiens que vaines sont les doctrines qu'ils enseignent et qui ne sont que des préceptes humains. Les préceptes divins, nous les connaissons, ce sont les 10 commandements.

Les autres préceptes, comme tuer un homme parce qu'il rammasse du bois le jour du sabbat, ils ne peuvent pas venir de Dieu qui a dit "tu ne tueras pas". Ce sont des préceptes humains que Moïse qui pensait être le représentant de Dieu, a ajouté aux 10 commandements, croyant bien faire. La Loi que Dieu avait donné pour éduquer, elle était devenu un instrument de mort, une véritable pierre de lapidation. La Loi au fil du temps, avait été durcie par les hommes.

Alors tu peux me renvoyer si tu veux à l'Ancien Testament, moi je te renvoie au coeur de l'Ancien Testament, la Loi originelle, les 10 commandements.

NON, Dieu n'a jamais permis qu'on tue un homme parce qu'il se disait Dieu, ce sont les hommes qui ont inventés ce commandement en l'attribuant à Dieu ; comme ils ont inventés la lapidation. Ils ont fait cela pour faire peur aux Israélites, pour qu'ils observent la Loi par peur, par crainte du châtiment et pas par amour de Dieu.

Jésus est revenu mettre de l'ordre dans tout cela. Il nous a recentré sur le coeur de la Loi, les 10 commandements.
la dessus je rejoint petero a 100% , j'ai du mal a imaginé dieu demander de tuer un homme pour rien .
c'est comme tuer des animaux plus faible que nous pour se nourrir .
que dit la bible :

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

en aucun cas dieu nous demande de tuer des animaux , c'est plutot l'homme qui l'a rajouté d'ou sa colere contre nous .

je pense que toutes les religions ont un peu raison tant que l homme ne falsifie pas pour son intérêt .

si l'on prenait le meilleur du boudhisme , le meilleur de l'islam , et le meilleur du christianisme (quoi que tout ce que dit jesus est amour )
ce serait la plus belle religion du monde
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:56

Si tu tourne a gauche ou a droite

après faut que si tu tourne a gauche ou si a droite,

après si , c'est pas sur , tu tour a gauche ou si tu tourne a droite

ou tu es rendu ? a gauche ou a droite

C'est quoi ta questions?

Trouve au moins le premier passage. Je ne pourrais, que faire ça, t'aider



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:56

Curiousmuslim a écrit:
Donc des hommes ont inventes des propheties sur la venue de Jesus pbsl parceque ce n'est pas dans les dix commandements, ce qui veut dire que le Messie est une invention de l'homme , Dieu n'en a pas parle et donc Jesus pbsl n'est pas un Messie et n'a jamais ete prophetise
NON, parce que la prophétie s'est réalisée. Une prophétie on peut vérifier qu'elle vient de Dieu quand elles s'accomplit. Les Apôtres, quand Jésus a été crucifié, ils n'ont pas fait le lien avec la Loi et les prophètes, il a fallut que Jésus leur montre dans les Ecritures, les prophéties qui concernaient sa mort :

24 26 Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?" 24 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. (Matthieu)

Jésus lui-même nous dit qu'il fallait qu'il endure toutes ces souffrances sur la croix, pour entrer dans la gloire, telles que les Ecritures l'avait annoncé.

La lapidation, on peut vérifier qu'elle ne vient pas de Dieu, puisque dans les 10 commandements qui sont la Loi originelle, Dieu demande aux hommes de ne pas tuer. Et Jésus lui-même, dira qu'il n'est pas venu pour juger les pécheurs, les condamnés à mort, comme la Loi de Moïse le prescrivait, mais qu'il est venu pour donner la Vie, pour sauver les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 21:59

gerard2007 a écrit:
si l'on prenait le meilleur du boudhisme , le meilleur de l'islam , et le meilleur du christianisme (quoi que tout ce que dit jesus est amour ) ce serait la plus belle religion du monde  
Peut-être, mais à quoi servirait cette religion si elle ne conduit pas à Jésus qui est le Chemin qui nous conduit à la Vie éternelle, qui est la Porte d'entrée dans la Vie éternelle, la Vie avec Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:02

petero a écrit:
gerard2007 a écrit:
si l'on prenait le meilleur du boudhisme , le meilleur de l'islam , et le meilleur du christianisme (quoi que tout ce que dit jesus est amour ) ce serait la plus belle religion du monde  
Peut-être, mais à quoi servirait cette religion si elle ne conduit pas à Jésus qui est le Chemin qui nous conduit à la Vie éternelle, qui est la Porte d'entrée dans la Vie éternelle, la Vie avec Dieu ?
ca eviterais au moins a toutes les différentes confessions de dire que chacun a la vérité , et de s’entre-tuer
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:25

eric 420 a écrit:
Si tu tourne a gauche ou a droite

après faut que si tu tourne a gauche ou si a droite,

après si , c'est pas sur , tu tour a gauche ou si tu tourne a droite

ou tu es rendu ? a gauche ou a droite

C'est quoi ta questions?

Trouve au moins le premier passage. Je ne pourrais, que faire ça, t'aider



 
Est ce que tu parle francais?

Bon voici une question simple
"est ce que dans l'At il est que l'on doit tuer celui qui pretend etre Dieu?"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:30

gerard2007 a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
il n'est pas question de lois ajoutes ou pas , il est simplement question de l'at
alors ? tu me confirme qu'il n'y a pas une recommandation de mise a mort de tout celui qui se dit etre Dieu?
Dans l'AT il y a les préceptes qui viennent de Dieu (les 10 commandements) est il y a des préceptes humains qui sont venu des humains (y compris Moïse) qui parce qu'ils représentaient Dieu en tant que prophète ou pasteur, se sont pris pour Dieu, en donnant au Nom de Dieu des préceptes totalement contraire à la volonté de Dieu. Voici par exemple tiré de l'Ancien Testament, où l'on voit Dieu condamné à mort, faire tuer un homme pour l'unique raison qu'il a ramassé du bois le jour de sabbat

15  32  Alors que les Israélites étaient dans le désert, on surprit un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. 15  33  Ceux qui l'avaient surpris à ramasser du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron et à toute la communauté. 15  34  On le mit sous bonne garde, car le traitement qu'il devait subir n'avait pas encore été fixé. 15  35  Yahvé dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort. Que toute la communauté le lapide hors du camp." 15  36  Toute la communauté le fit sortir du camp et le lapida jusqu'à ce que mort s'ensuivît, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse.

Désolé, mais comment Dieu qui est miséricordieux, plein d'amour, qui nous dit qu'il ne veut pas la mort du méchant, qui nous demande de ne pas tuer, peut-il ordonner lui-même qu'un homme soit mis à mort pour avoir ramassé du bois le jour du sabbat ?  Est-ce que ramasser du bois le jour du sabbat c'était faire le mal, c'était être méchant ? Sans doute que cet homme avait besoin de bois pour se faire à manger.

Cela me fait penser aux Apôtres de Jésus, qui un jour de sabbat, alors qu'ils avaient faim, ont arraché du blé dans un champ pour le manger.

2  1  En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. 12  2  Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (Matthieu)


Et pourtant, Jésus les a laissé faire, bien qu'il connaissait cette interdiction de faire quoi que ce soit pendant le Sabbat. Et quand ces mêmes pharisiens vont reprochés à ses disciples de ne pas se laver les mains avant de manger, de ne pas faire les ablutions, idem, Jésus va répondre aux pharisiens que vaines sont les doctrines qu'ils enseignent et qui ne sont que des préceptes humains. Les préceptes divins, nous les connaissons, ce sont les 10 commandements.

Les autres préceptes, comme tuer un homme parce qu'il rammasse du bois le jour du sabbat, ils ne peuvent pas venir de Dieu qui a dit "tu ne tueras pas". Ce sont des préceptes humains que Moïse qui pensait être le représentant de Dieu, a ajouté aux 10 commandements, croyant bien faire. La Loi que Dieu avait donné pour éduquer, elle était devenu un instrument de mort, une véritable pierre de lapidation. La Loi au fil du temps, avait été durcie par les hommes.

Alors tu peux me renvoyer si tu veux à l'Ancien Testament, moi je te renvoie au coeur de l'Ancien Testament, la Loi originelle, les 10 commandements.

NON, Dieu n'a jamais permis qu'on tue un homme parce qu'il se disait Dieu, ce sont les hommes qui ont inventés ce commandement en l'attribuant à Dieu ; comme ils ont inventés la lapidation. Ils ont fait cela pour faire peur aux Israélites, pour qu'ils observent la Loi par peur, par crainte du châtiment et pas par amour de Dieu.

Jésus est revenu mettre de l'ordre dans tout cela. Il nous a recentré sur le coeur de la Loi, les 10 commandements.
la dessus je rejoint petero a 100% , j'ai du mal a imaginé dieu demander de tuer un homme pour rien .
c'est comme tuer des animaux plus faible que nous pour se nourrir .
que dit la bible :

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

en aucun cas dieu nous demande de tuer des animaux , c'est plutot l'homme qui l'a rajouté d'ou sa colere contre nous .

je pense que toutes les religions ont un peu raison tant que l homme ne falsifie pas pour son intérêt .

si l'on prenait le meilleur du boudhisme , le meilleur de l'islam , et le meilleur du christianisme (quoi que tout ce que dit jesus est amour )
ce serait la plus belle religion du monde  
Donc Dieu ne te dis pas de te proteger contre celui qui veut ta peau? il te dis de ne tuer personne c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:33

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc des hommes ont inventes des propheties sur la venue de Jesus pbsl parceque ce n'est pas dans les dix commandements, ce qui veut dire que le Messie est une invention de l'homme , Dieu n'en a pas parle et donc Jesus pbsl n'est pas un Messie et n'a jamais ete prophetise
NON, parce que la prophétie s'est réalisée. Une prophétie on peut vérifier qu'elle vient de Dieu quand elles s'accomplit. Les Apôtres, quand Jésus a été crucifié, ils n'ont pas fait le lien avec la Loi et les prophètes, il a fallut que Jésus leur montre dans les Ecritures, les prophéties qui concernaient sa mort :

24  26  Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire?" 24  27  Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. (Matthieu)

Jésus lui-même nous dit qu'il fallait qu'il endure toutes ces souffrances sur la croix, pour entrer dans la gloire, telles que les Ecritures l'avait annoncé.

La lapidation, on peut vérifier qu'elle ne vient pas de Dieu, puisque dans les 10 commandements qui sont la Loi originelle, Dieu demande aux hommes de ne pas tuer. Et Jésus lui-même, dira qu'il n'est pas venu pour juger les pécheurs, les condamnés à mort, comme la Loi de Moïse le prescrivait, mais qu'il est venu pour donner la Vie, pour sauver les pécheurs.
Non elle ne s'est pas realise , c'est facile pour un non chretien de dire que tout a ete mis en place pour concorder avec la prophetie.
Ce n'est donc pas verifiable
Et quand Dieu dit de se partir a la conquete de la terre d'Israel , de prendre l'epaix pour sa , c'est l'imagination des hommes? et sa s'est pourtant realise.
Soit un peu objectif , tu n'aura jamais raison si tu prend ce qui t'arrange et laisse le reste qui derange , on ne dirait pas que tu cherche la verite , on dirait que tu essaye de faire prevaloir "ta verite" en la protegeant
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:35

Curiousmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:
petero a écrit:
Dans l'AT il y a les préceptes qui viennent de Dieu (les 10 commandements) est il y a des préceptes humains qui sont venu des humains (y compris Moïse) qui parce qu'ils représentaient Dieu en tant que prophète ou pasteur, se sont pris pour Dieu, en donnant au Nom de Dieu des préceptes totalement contraire à la volonté de Dieu. Voici par exemple tiré de l'Ancien Testament, où l'on voit Dieu condamné à mort, faire tuer un homme pour l'unique raison qu'il a ramassé du bois le jour de sabbat

15  32  Alors que les Israélites étaient dans le désert, on surprit un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. 15  33  Ceux qui l'avaient surpris à ramasser du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron et à toute la communauté. 15  34  On le mit sous bonne garde, car le traitement qu'il devait subir n'avait pas encore été fixé. 15  35  Yahvé dit à Moïse : "Cet homme doit être mis à mort. Que toute la communauté le lapide hors du camp." 15  36  Toute la communauté le fit sortir du camp et le lapida jusqu'à ce que mort s'ensuivît, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse.

Désolé, mais comment Dieu qui est miséricordieux, plein d'amour, qui nous dit qu'il ne veut pas la mort du méchant, qui nous demande de ne pas tuer, peut-il ordonner lui-même qu'un homme soit mis à mort pour avoir ramassé du bois le jour du sabbat ?  Est-ce que ramasser du bois le jour du sabbat c'était faire le mal, c'était être méchant ? Sans doute que cet homme avait besoin de bois pour se faire à manger.

Cela me fait penser aux Apôtres de Jésus, qui un jour de sabbat, alors qu'ils avaient faim, ont arraché du blé dans un champ pour le manger.

2  1  En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. 12  2  Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent : "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!" (Matthieu)


Et pourtant, Jésus les a laissé faire, bien qu'il connaissait cette interdiction de faire quoi que ce soit pendant le Sabbat. Et quand ces mêmes pharisiens vont reprochés à ses disciples de ne pas se laver les mains avant de manger, de ne pas faire les ablutions, idem, Jésus va répondre aux pharisiens que vaines sont les doctrines qu'ils enseignent et qui ne sont que des préceptes humains. Les préceptes divins, nous les connaissons, ce sont les 10 commandements.

Les autres préceptes, comme tuer un homme parce qu'il rammasse du bois le jour du sabbat, ils ne peuvent pas venir de Dieu qui a dit "tu ne tueras pas". Ce sont des préceptes humains que Moïse qui pensait être le représentant de Dieu, a ajouté aux 10 commandements, croyant bien faire. La Loi que Dieu avait donné pour éduquer, elle était devenu un instrument de mort, une véritable pierre de lapidation. La Loi au fil du temps, avait été durcie par les hommes.

Alors tu peux me renvoyer si tu veux à l'Ancien Testament, moi je te renvoie au coeur de l'Ancien Testament, la Loi originelle, les 10 commandements.

NON, Dieu n'a jamais permis qu'on tue un homme parce qu'il se disait Dieu, ce sont les hommes qui ont inventés ce commandement en l'attribuant à Dieu ; comme ils ont inventés la lapidation. Ils ont fait cela pour faire peur aux Israélites, pour qu'ils observent la Loi par peur, par crainte du châtiment et pas par amour de Dieu.

Jésus est revenu mettre de l'ordre dans tout cela. Il nous a recentré sur le coeur de la Loi, les 10 commandements.
la dessus je rejoint petero a 100% , j'ai du mal a imaginé dieu demander de tuer un homme pour rien .
c'est comme tuer des animaux plus faible que nous pour se nourrir .
que dit la bible :

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

en aucun cas dieu nous demande de tuer des animaux , c'est plutot l'homme qui l'a rajouté d'ou sa colere contre nous .

je pense que toutes les religions ont un peu raison tant que l homme ne falsifie pas pour son intérêt .

si l'on prenait le meilleur du boudhisme , le meilleur de l'islam , et le meilleur du christianisme (quoi que tout ce que dit jesus est amour )
ce serait la plus belle religion du monde  
Donc Dieu ne te dis pas de te proteger contre celui qui veut ta peau? il te dis de ne tuer personne c'est sa?
non Dieu dit de rendre a cesar ce qui est a cesar
les hommes font des lois pour se proteger , mais dieu ne demande pas de tuer en son nom , je pense qu'il est capable de regler ses compte tout seul .
s'il veut la mort d'un etre , te casse pas la tete , il a pas besoin de sa police
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:54

gerard2007 a écrit:
non Dieu dit de rendre a cesar ce qui est a cesar
les hommes font des lois pour se proteger , mais dieu ne demande pas de tuer en son nom , je pense qu'il est capable de regler ses compte tout seul .
s'il veut la mort d'un etre , te casse pas la tete , il a pas besoin de sa police
Qu'est ce que rendre a cesar ce qui est cesar peut justifier ici ?
la justice n'appartienne elle pas a Dieu?
Dieu n'est il pas le mieux place pour nous dire comment nous proteger? afin de rester dans le droit chemin car il arrive qu'on abuse et qu'on tombe dans l'injustice.
Tout ce qui est sur Terre n'appartient pas a Dieu? alors qu'est ce qui peut appartenir a l'homme qui n'appartienne pas a Dieu?
les hommes meurts n'ont pas parcequ'ils s'entretuent mais parceque Dieu a voulu reprendre leurs ames , les blesses le sont parceque leur heure na pas encore sonne
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyLun 04 Nov 2013, 23:19

cette conversation est surréaliste...:)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyMar 05 Nov 2013, 07:19

gerard2007 a écrit:
petero a écrit:
gerard2007 a écrit:
si l'on prenait le meilleur du boudhisme , le meilleur de l'islam , et le meilleur du christianisme (quoi que tout ce que dit jesus est amour ) ce serait la plus belle religion du monde  
Peut-être, mais à quoi servirait cette religion si elle ne conduit pas à Jésus qui est le Chemin qui nous conduit à la Vie éternelle, qui est la Porte d'entrée dans la Vie éternelle, la Vie avec Dieu ?
ca eviterais au moins a toutes les différentes confessions de dire que chacun a la vérité , et de s’entre-tuer
C'est ce qui explique pourquoi Jésus a envoyé ses Apôtres rassembler dans un seul troupeau, et les brebis perdues, dispersées d'Israël, et les autres croyants, ses autres brebis, dispersées dans de multiples religions. Very Happy  Brebis qu'il rassemble dans son Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre pour qu'il en soit le Pasteur sur la terre, aidé par ses 11 frères apôtres, appelés avec lui pour être pasteurs de ce nouveau troupeau :


J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur; (Jean)


Tous les croyants en Dieu se rassemblerait autour de Jésus et de son Vicaire le Pape, pour suivre Jésus resté auprès de ses Apôtres et leurs successeurs, ils ne seraient pas encore dispersé dans de multiples religions ; ils n'auraient pas fonder d'autres troupeaux, d'autres églises en quittant le troupeau que Jésus avait confié à Pierre, en quittant son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyMar 05 Nov 2013, 07:45

Curiousmuslim a écrit:
Non elle ne s'est pas realise , c'est facile pour un non chretien de dire que tout a ete mis en place pour concorder avec la prophetie. Ce n'est donc pas verifiable.
Eh bien justement, si, c'est vérifiable, car l'histoire de Jésus, telle qu'elle est racontée dans les évangiles, elle ne peux pas avoir été inventée par un homme. Sais-tu pourquoi Rachid ? Parce que les Apôtres qui ont témoignés de cette histoire de Jésus, ils étaient juifs. Jamais un juifs, s'il avait inventé cette histoire de Jésus, n'aurait fait dire à Jésus qu'il descendait du Ciel, qu'il sortait de Dieu, qu'il était venu rassembler les brebis perdues d'Israël, les arracher des mains des mauvais pasteurs Very Happy 

Un juifs n'aurait jamais imaginé, à cause de sa foi en un Dieu unique, que Dieu fasse sortir de Lui un Fils pour ramener ses brebis perdues d'Israël et ses autres brebis perdues dans de multiples religions, dans son Royaume, les cieux. Il n'aurait jamais imaginé que Dieu descende sur terre, prendre soin lui-même de ses brebis comme un pasteur au milieu de son troupeau.

C'est après que Jésus est accompli cette mission, que ses Apôtres, en relisant les Ecritures comme Jésus leur avait demandé de le faire, qu'ils ont découvert que Jésus avait accomplit une prophétie, comme il leur leur avait dit "Je suis venu pour accomplir les prophètes".

Le non chrétien, s'il veut bien réfléchir un peu, il verra que cette histoire de Dieu qui est sorti de son ciel en envoyant son propre Fils, pour rassembler ses brebis, ses créatures pour les ramener dans son Royaume, le Paradis, il verrait que ceux qui ont témoignés de cette histoire n'ont pu que la recevoir de Jésus, ils n'ont pas pu l'inventer, ils étaient incapable de l'inventer.

Curiousmuslim a écrit:
Et quand Dieu dit de se partir a la conquete de la terre d'Israel , de prendre l'épée pour sa , c'est l'imagination des hommes? et sa s'est pourtant realisé.
Et pourquoi crois-tu que Jésus a demandé à son Apôtre de rentrer son épée ? Parce que Jésus ne leur confiait pas la mission de partir à la conquête de la terre d'Israël, mais de partir à la conquête du Paradis Very Happy  Paradis dans lequel Jésus fait entrer les brebis qu'il rassemble, les brebis de son Père de Dieu, ses brebis, autour du pasteur à qui il les a confiée, son Apôtre Pierre et ses successeurs.

Curiousmuslim a écrit:
Soit un peu objectif , tu n'aura jamais raison si tu prend ce qui t'arrange et laisse le reste qui derange , on ne dirait pas que tu cherche la verite , on dirait que tu essaye de faire prevaloir "ta verite" en la protegeant
Ce n'est pas une histoire d'être objectif ou pas, c'est de comprendre ce que Jésus a demandé à ses Apôtres d'accomplir. Jésus n'a pas envoyé ses Apôtres conquérir les terres d'Israël à ce que je sache. Il les a envoyés dans le monde entier rassembler les brebis dispersées d'Israël et les brebis dispersés dans les autres religions, dans un même troupeau, comme il l'a annoncé dans les versets que j'ai cité dans mon précédent message à Gérard.

C'est toi qui n'est pas objectif car tu reconstruit l'histoire de Jésus à partir du Coran que vous a donné Mohammed, histoire inventée de Jésus inventée par Mohammed Very Happy  Jésus, d'après le témoignage des Apôtres, il est né à Béthléem, en Judée. Les scribes qui avaient étudiés les écritures, savait que le Messie naîtrait à Béthléem en Judée, car cela avait été annoncé dans une prophétie. Et effectivement, quand on vérifier, on retrouve cette prophétie dans Michée 5, 1. Est-ce qu'on retrouve dans les Ecritures, une prophétie qui dit que le Messie naîtrai dans le désert sous un datier ? NON Very Happy  Tu vois bien que l'histoire de Jésus, dès le départ, dès sa naissance, racontée ou rapporté par Mohammed elle n'est pas l'accomplissement d'une prophétie que Dieu a donné Very Happy 

Comme cette histoire n'est pas vérifiable dans une prophétie donnée par Dieu, alors elle n'est pas fiable. C'est l'histoire que le Coran raconte sur Jésus qui n'est pas fiable, pas l'histoire que l'Evangile raconte sur Jésus Very Happy  Je suis désolé pour toi Rachid, mais c'est ainsi. Dieu a fait en sorte qu'on ne puisse pas raconter n'importe quoi sur la vie de son envoyé, son Fils unique Jésus, le Nouveau Noé, le Nouveau Moïse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyMar 05 Nov 2013, 07:53

Curiousmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:
non Dieu dit de rendre a cesar ce qui est a cesar
les hommes font des lois pour se proteger , mais dieu ne demande pas de tuer en son nom , je pense qu'il est capable de regler ses compte tout seul .
s'il veut la mort d'un etre , te casse pas la tete , il a pas besoin de sa police
Qu'est ce que rendre a cesar ce qui est cesar peut justifier ici ?
la justice n'appartienne elle pas a Dieu?
Dieu n'est il pas le mieux place pour nous dire comment nous proteger? afin de rester dans le droit chemin car il arrive qu'on abuse et qu'on tombe dans l'injustice.
Tout ce qui est sur Terre n'appartient pas a Dieu? alors qu'est ce qui peut appartenir a l'homme qui n'appartienne pas a Dieu?
les hommes meurts n'ont pas parcequ'ils s'entretuent mais parceque Dieu a voulu reprendre leurs ames , les blesses le sont parceque leur heure na pas encore sonne
Dieu n'a jamais demandé à ce que l'on tue notre prochain, même quand celui-ci est pécheur. Par contre, Dieu ne nous a jamais interdit de nous protéger de celui qui veut nous tuer en nous défendant et donc en prenant le risque de le blesser ou le tuer. Voilà pourquoi aujourd'hui, le tribunal fait la disctinction entre celui qui a tué par préméditation comme les pharisiens qui sont traités par Jésus de fils du diable) et ceux qui tuent sans avoir l'avoir prémédité, qui tuent sans avoir voulu donné la mort parce qu'ils ont voulu protéger la vie d'un autre, d'un proche ou leur vie.

La justice appartient à Dieu en effet, voilà pourquoi il nous dit par son Fils, sa Parole vivante : "ne jugez pas", car en jugeant vous condamnez. Ce qui explique que lui-même n'a pas jugé la femme prise en flagrant déli d'adultère ou les pécheurs qu'il rencontrait et qu'ils ne les a pas condamnés à mourir lapider comme l'ordonnait les traditions humaines rajoutées à la Loi de Dieu qui interdisait de tuer.

Pourquoi voudrais-tu que Dieu nous demande de tuer nos frères et soeurs pécheurs, quand il sait que nous mourrons tous un jour pour paraître devant Lui afin d'être jugé par Lui ? Dieu préfère éduquer avec sa Loi, ses commandements et laisser le temps à ses créatures de se convertir, plutôt que de les tuer dès qu'elles pèchent. Est-ce qu'il a demandé à Adam de tuer son fils Caïns qui avait pourtant tuer son frères Abel ? NON.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? EmptyMar 05 Nov 2013, 11:21

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
gerard2007 a écrit:
non Dieu dit de rendre a cesar ce qui est a cesar
les hommes font des lois pour se proteger , mais dieu ne demande pas de tuer en son nom , je pense qu'il est capable de regler ses compte tout seul .
s'il veut la mort d'un etre , te casse pas la tete , il a pas besoin de sa police
Qu'est ce que rendre a cesar ce qui est cesar peut justifier ici ?
la justice n'appartienne elle pas a Dieu?
Dieu n'est il pas le mieux place pour nous dire comment nous proteger? afin de rester dans le droit chemin car il arrive qu'on abuse et qu'on tombe dans l'injustice.
Tout ce qui est sur Terre n'appartient pas a Dieu? alors qu'est ce qui peut appartenir a l'homme qui n'appartienne pas a Dieu?
les hommes meurts n'ont pas parcequ'ils s'entretuent mais parceque Dieu a voulu reprendre leurs ames , les blesses le sont parceque leur heure na pas encore sonne
Dieu n'a jamais demandé à ce que l'on tue notre prochain, même quand celui-ci est pécheur. Par contre, Dieu ne nous a jamais interdit de nous protéger de celui qui veut nous tuer en nous défendant et donc en prenant le risque de le blesser ou le tuer. Voilà pourquoi aujourd'hui, le tribunal fait la disctinction entre celui qui a tué par préméditation comme les pharisiens qui sont traités par Jésus de fils du diable) et ceux qui tuent sans avoir l'avoir prémédité, qui tuent sans avoir voulu donné la mort parce qu'ils ont voulu protéger la vie d'un autre, d'un proche ou leur vie.

La justice appartient à Dieu en effet, voilà pourquoi il nous dit par son Fils, sa Parole vivante : "ne jugez pas", car en jugeant vous condamnez. Ce qui explique que lui-même n'a pas jugé la femme prise en flagrant déli d'adultère ou les pécheurs qu'il rencontrait et qu'ils ne les a pas condamnés à mourir lapider comme l'ordonnait les traditions humaines rajoutées à la Loi de Dieu qui interdisait de tuer.

Pourquoi voudrais-tu que Dieu nous demande de tuer nos frères et soeurs pécheurs, quand il sait que nous mourrons tous un jour pour paraître devant Lui afin d'être jugé par Lui ?  Dieu préfère éduquer avec sa Loi, ses commandements et laisser le temps à ses créatures de se convertir, plutôt que de les tuer dès qu'elles pèchent. Est-ce qu'il a demandé à Adam de tuer son fils Caïns qui avait pourtant tuer son frères Abel ? NON.

existe t-il un verset ou Jésus dit que ces lois sont des ajouts humains?

que dire du verset de luc "19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que Dieu a trompe les juifs?   Est ce que Dieu a trompe les juifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que Dieu a trompe les juifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: