Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Position de la femme dans les religions.

Aller en bas 
+6
Jack
cailloubleu*
guy lee
Thedjezeyri14
Mucem
Teoma .
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 16:07

Rappel du premier message :

Il me semble que la religion est une affaire d’hommes.
Les livres saints s’adressent essentiellement à la gente masculine.
Les femmes et leurs droits sont sous-représentés.
Dieu est généralement ressenti comme viril et non avec la douceur féminine.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 05:14

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction

C'est soit une malédiction divine, soit une affirmation d'un patriarche content de sa position d'être dominant.

coucou

c'est soit aussi un constat ....en fait c'est une malédiction dans genèse .. la punition d'avoir manger du fruit ou d'avoir donner du fruit a Adam ...ça je sais pas ...en fait perso je pense donc que c'est donc le coup que l'homme charnel ne pardonne pas les fautes ...mais j'avoue que c'est un avis perso que peu partage
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 08:05

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'invite qui que ce soit à trouver dans l’Évangile, je dis bien l’Évangile, une parole de Jésus qui semblerait rabaisser la femme comme on semble le voir dans la Bible hébraïque et le Coran


.

coucou

qui y a t'il entre toi et moi femme de Jésus dit a sa mère aux noces de cana ... jean 2 4

le coup des petits chiens a la femme cananéenne ... c'est pas un compliment


Ce n’est pas une réponse sympa ce qu‘il dit à sa mère à moins que ce soit mal traduit car les  textes de la Bible et du Coran concordent à dire que Jésus est sans péché.

Quand à la cananéenne tout le monde sait qu’il la fait marcher pour l’éprouver et que c’est une allusion aux cananéens, rien contre les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 08:21

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

qui y a t'il entre toi et moi femme de Jésus dit a sa mère aux noces de cana ... jean 2 4

le coup des petits chiens a la femme cananéenne ... c'est pas un compliment


Ce n’est pas une réponse sympa ce qu‘il dit à sa mère à moins que ce soit mal traduit car les  textes de la Bible et du Coran concordent à dire que Jésus est sans péché.

Quand à la cananéenne tout le monde sait qu’il la fait marcher pour l’éprouver et que c’est une allusion aux cananéens, rien contre les femmes.

coucou

c'est sur que si tu veux nier la dureté des mots de Jésus sur donc sa mère et une femme étrangère tu y arrivera toujours
mais bon ... de la a ce que tu sois crédible c'est autre chose

en plus perso je pense pas "qu'il la fait marcher" ... en fait cette excuse c'est comment inverser le sens littéral du texte ... preuve que ce passage pose probleme ..."ouais il a dit cela mais faut pas le comprendre comme cela" ...bah bien sur

et cela a rien a voir avec pécher ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 08:49

Goim45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'invite qui que ce soit à trouver dans l’Évangile, je dis bien l’Évangile, une parole de Jésus qui semblerait rabaisser la femme comme on semble le voir dans la Bible hébraïque et le Coran

mais tous les non-juifs.

à la femme cananéenne il dit :" cce n'est pas bon de donner aux petits chiens la nourriture des enfants"

Il dit ça uniquement aux cananéennes ou aussi aux cananéens, homme et femme. et même là vous ne comprenez pas les passage

Je te laisse méditer si tu as bien compris le verset que tu cites

Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.



je vois vos réponses mais vous pataugez complétement pour trouver une seule parole de Jésus rabaissant les femmes en particulier


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 08:54

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

qui y a t'il entre toi et moi femme de Jésus dit a sa mère aux noces de cana ... jean 2 4

le coup des petits chiens a la femme cananéenne ... c'est pas un compliment

Ce n’est pas une réponse sympa ce qu‘il dit à sa mère à moins que ce soit mal traduit car les  textes de la Bible et du Coran concordent à dire que Jésus est sans péché

Entre quelque chose de pas sympa verbalement, même si ça doit avoir un sens symbolique de dire cela, c'est sans commune mesure avec ce que l'on trouve dans la Bible hebraique et le Coran


.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 08:59

Poisson vivant a écrit:
Mucem a écrit:


Ce n’est pas une réponse sympa ce qu‘il dit à sa mère à moins que ce soit mal traduit car les  textes de la Bible et du Coran concordent à dire que Jésus est sans péché

Entre quelque chose de pas sympa verbalement, même si ça doit avoir un sens symbolique de dire cela, c'est sans commune mesure avec ce que l'on trouve dans la Bible hebraique et le Coran


coucou

ta question était ou Jésus dans les evangiles rabaisse une femme
on te montre
et maintenant tu dis ouais mais il y a pire dans la bible et le coran

comment vouloir avoir toujours raison et pas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 09:16

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'invite qui que ce soit à trouver dans l’Évangile, je dis bien l’Évangile, une parole de Jésus qui semblerait rabaisser la femme comme on semble le voir dans la Bible hébraïque et le Coran
Oui mais il faut dire aussi que Jésus paix sur lui n avait pas pour mission de ramener une nouvelle législation 
Il a été envoyé pour attendrir le cœur endurci  des pharisiens et leur reapprendre l amour de DIEU 
Nous lisons a ce propos dans 
Mathieu 5 :17 
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Le Coran rapporte aussi ces paroles de Jésus paix sur lui dans :

Coran 3:50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."
 
Jésus paix sur lui est bien celui qui était annoncé et préparé pour venir accomplir et non abolir

Jésus a refusé de substituer au législateur.
Les auteurs du coran ont reconduit le droit coutumier conformément aux exigences politiques locales.
Ils ont revu et corrigé la législation en s’inspirant du Talmud et de la loi de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 09:19

Goim45 a écrit:
Apollonios a écrit:
Il me semble que la religion est une affaire d’hommes.
Les livres saints s’adressent essentiellement à la gente masculine.
Les femmes et leurs droits sont sous-représentés.
Dieu est généralement ressenti comme viril et non avec la douceur féminine.

Qu’en pensez-vous ?


Quand on Europe on n'était pas sur si la femme est un etre humain ou non. les femmes à l'époque de Muhammed (SAWS) avaient droit à la concertation.

Muhammed (SAWS) lui meme demandait l'avis de ses femmes

Le sujet est la situation de la femme dans les religions et non la condition de cette dernière dans l’Europe médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 09:21

Goim45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'invite qui que ce soit à trouver dans l’Évangile, je dis bien l’Évangile, une parole de Jésus qui semblerait rabaisser la femme comme on semble le voir dans la Bible hébraïque et le Coran


.

mais tous les non-juifs.

à la femme cananéenne il dit :" cce n'est pas bon de donner aux petits chiens la nourriture des enfants"

Oui à chacun ce qui lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 09:23

Apollonios a écrit:
Goim45 a écrit:


mais tous les non-juifs.

à la femme cananéenne il dit :" cce n'est pas bon de donner aux petits chiens la nourriture des enfants"

Oui à chacun ce qui lui revient.

coucou

ben non puisque Jésus change d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 09:30

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui à chacun ce qui lui revient.

coucou

ben non puisque Jésus change d'avis ...

?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 09:34

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

ben non puisque Jésus change d'avis ...

?

coucou

Jésus lui refuse d'abord sa demande en disant qu'il est la pour les juifs pas pour les autres
et a la réponse de la femme cananéenne il lui accorde sa demande ...donc exauce une non juive

alors tu peux inverser le texte comme l'autre avec le coup de "ouais il dit cela mais faut pas le comprendre comme cela"
mais le sens littéral du texte est clair
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 10:01

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


?

coucou

Jésus lui refuse d'abord sa demande en disant qu'il est la pour les juifs pas pour les autres
et a la réponse de la femme cananéenne il lui accorde sa demande ...donc exauce une non juive

alors tu peux inverser le texte comme l'autre avec le coup de "ouais il dit cela mais faut pas le comprendre comme cela"
mais le sens littéral du texte est clair

La bible a été écrite par des hommes inspirés.
Ce verset pose problème puisqu’il contredit plusieurs passages des évangiles dont ceux ci :
« 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ». Matthieu 28 19-10.

« En ce temps-là, lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm. Il y avait un centurion dont un esclave était malade et sur le point de mourir ; or le centurion tenait beaucoup à lui. Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya des notables juifs pour lui demander de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient instamment : « Il mérite que tu lui accordes cela. Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. » Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis lui dire : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
C’est pourquoi je ne me suis pas autorisé, moi-même, à venir te trouver. Mais dis une parole, et que mon serviteur soit guéri ! Moi, je suis quelqu’un de subordonné à une autorité, mais j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient ; et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » Entendant cela, Jésus fut en admiration devant lui. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » Revenus à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé. » » Luc 7, 1-10.
Il est clair que Jésus est venu pour tous : les femmes, les hommes, les juifs et les non juifs.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 10:24

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

Jésus lui refuse d'abord sa demande en disant qu'il est la pour les juifs pas pour les autres
et a la réponse de la femme cananéenne il lui accorde sa demande ...donc exauce une non juive

alors tu peux inverser le texte comme l'autre avec le coup de "ouais il dit cela mais faut pas le comprendre comme cela"
mais le sens littéral du texte est clair

La bible a été écrite par des hommes inspirés.
Ce verset pose problème puisqu’il contredit plusieurs passages des évangiles dont ceux ci :
« 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ». Matthieu 28 19-10.

« En ce temps-là, lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm. Il y avait un centurion dont un esclave était malade et sur le point de mourir ; or le centurion tenait beaucoup à lui. Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya des notables juifs pour lui demander de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient instamment : « Il mérite que tu lui accordes cela. Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. » Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis lui dire : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
C’est pourquoi je ne me suis pas autorisé, moi-même, à venir te trouver. Mais dis une parole, et que mon serviteur soit guéri ! Moi, je suis quelqu’un de subordonné à une autorité, mais j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient ; et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » Entendant cela, Jésus fut en admiration devant lui. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » Revenus à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé. » » Luc 7, 1-10.
Il est clair que Jésus est venu pour tous : les femmes, les hommes, les juifs et les non juifs.

À+
Merci d'avoir posté ces deux versets.

[size=40]19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,[/size]
[size=40]20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ». Matthieu 28 19-10.[/size]


[size=40]Nos amis musulmans pensent t'ils réellement que l'entièreté des évangiles auraient pu être Differ.ent ?[/size]
[size=40]Tout est en faveur de la véracité des évangiles ![/size]
[size=40]Le ciel et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront points.[/size]
[size=40]Le Coran ne tient sur rien ![/size]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 10:35

guy lee a écrit:


Jésus lui refuse d'abord sa demande en disant qu'il est la pour les juifs pas pour les autres
et a la réponse de la femme cananéenne il lui accorde sa demande ...donc exauce une non juive

alors tu peux inverser le texte comme l'autre avec le coup de "ouais il dit cela mais faut pas le comprendre comme cela"
mais le sens littéral du texte est clair

Allons tu peux faire mieux que ca, cher Guy, oui le texte est clair Jésus dit.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux.
Et sa fille fut sauvée.

Cette femme est utile sinon cet incident n'aurait pas été inclus dans l'évangile.

Elle est utile parce qu'elle est païenne et donc elle sert à démontrer que Jésus ne s'arrête pas à la religion ou la nationalité de quelqu'un.
D'ailleurs lui-même avait raconté la parabole du bon Samaritain.

S'il s'arrêtait à son statut de cananéenne il serait un pharisien exactement ce qu'il dénonce dans tous ses sermons.

Deuxièmement être possédé par un démon en vocabulaire midrashique signifie être polythéiste. Donc ce serait bizarre que Jésus favorise le polythéisme

Dernier argument pour ceux qui comme moi pensent que les livres religieux sont écrits par les hommes.
Si cet exemple incriminait Jésus, Matthieu ne l'aurait pas inclus dans son chapitre Wink







Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 11:31


La formule de Mathieu  28 :19 que tu cites  est un.ajout tardif 

[size=37]L'encyclopedie catholique, II, page 263[/size]

""La formule baptismale a été changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle." "




[size=37]Encyclopaedia of Religion and Ethics[/size]

«L'explication évidente du silence du Nouveau Testament sur ​​le nom trinitaire, et l'utilisation d'une autre formule (le nom de Jésus) dans les Actes et Paul, est que cette autre formule a été la plus antérieure, et que la formule trinitaire est un ajout ultérieur. "



[size=37]The Jerusalem Bible, a scholarly Catholic work :[/size]
"
"Il se peut que cette formule, (Trine Matthieu 28:19) pour autant que la plénitude de son expression est concerné, est le reflet de l'utilisation (l'homme) liturgique établie plus tard dans la communauté primitive (catholique). A noter que les Actes parlent de baptiser «au nom de Jésus," ... "



[size=37]L'encyclopédie internationale de la bible standard[/size]
"""Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus
(Vol. 4, page 2637)
."



[size=37]Il est ecrit que la formule dans Matthieu 28:19 que nous lisons actuellement, est un ajout ulterieur, changée, etrangere à la bouche de Jesus.[/size]


C'EST HORS SUJET MON CHER SKIPEER/ modéré CB

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 11:55

Oui je reconnais chere cailliubleu mais c était une parenthèse pour le formeur Jack qui félicitait d avoir posté ce passage de Mathieu 28:19 

que j ai discute  à plusieurs reprises dans ce forum 
Donc je ferme la parenthèse et on revient au sujet sur le statut de la femme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:02

SKIPEER a écrit:

La formule de Mathieu  28 :19 que tu cites  est un.ajout tardif 

[size=37]L'encyclopedie catholique, II, page 263[/size]

""La formule baptismale a été changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle." "




[size=37]Encyclopaedia of Religion and Ethics[/size]

«L'explication évidente du silence du Nouveau Testament sur ​​le nom trinitaire, et l'utilisation d'une autre formule (le nom de Jésus) dans les Actes et Paul, est que cette autre formule a été la plus antérieure, et que la formule trinitaire est un ajout ultérieur. "



[size=37]The Jerusalem Bible, a scholarly Catholic work :[/size]
"
"Il se peut que cette formule, (Trine Matthieu 28:19) pour autant que la plénitude de son expression est concerné, est le reflet de l'utilisation (l'homme) liturgique établie plus tard dans la communauté primitive (catholique). A noter que les Actes parlent de baptiser «au nom de Jésus," ... "



[size=37]L'encyclopédie internationale de la bible standard[/size]
"""Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus
(Vol. 4, page 2637)
."



[size=37]Il est ecrit que la formule dans Matthieu 28:19 que nous lisons actuellement, est un ajout ulterieur, changée, etrangere à la bouche de Jesus.[/size]


C'EST HORS SUJET MON CHER SKIPEER/ modéré CB


Pas si sur

La didachè, écrit avant la fin du 1er siècle dit exactement la même chose


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:07

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Entre quelque chose de pas sympa verbalement, même si ça doit avoir un sens symbolique de dire cela, c'est sans commune mesure avec ce que l'on trouve dans la Bible hebraique et le Coran


coucou

ta question était ou Jésus dans les evangiles rabaisse une femme
on te montre
et maintenant tu dis ouais mais il y a pire dans la bible et le coran

comment vouloir avoir toujours raison et pas y arriver

Arrête avec tes phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et qui ne réponde pas à ce que je demande. les paroles de Jésus ne rabaisse pas la femme je suis désolé

Rabaisser la femme c'est lui donner moins de droit, en faire un objet. et ben si à chaque fois qu'une femme n'est pas contente de son mari et qu'elle lui dit ces 4 vérités en face elle le rabaisse, on a pas la même notion du terme "rabaisser"


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:11

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:


Ce n’est pas une réponse sympa ce qu‘il dit à sa mère à moins que ce soit mal traduit car les  textes de la Bible et du Coran concordent à dire que Jésus est sans péché.

Quand à la cananéenne tout le monde sait qu’il la fait marcher pour l’éprouver et que c’est une allusion aux cananéens, rien contre les femmes.

coucou

c'est sur que si tu veux nier la dureté des mots de Jésus sur donc sa mère et une femme étrangère tu y arrivera toujours
mais bon ... de la a ce que tu sois crédible c'est autre chose

en plus perso je pense pas "qu'il la fait marcher" ... en fait cette excuse c'est comment inverser le sens littéral du texte ... preuve que ce passage pose probleme ..."ouais il a dit cela mais faut pas le comprendre comme cela" ...bah bien sur

et cela a rien a voir avec pécher ...

C'est surtout que tu n'arrives pas à trouver de la bouche de Jésus des paroles qui "rabaisse" je dis bien "rabaisse" la femme

Assume d'être Musulman comme un Juif doit aussi assumer ses écritures.


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:12

SKIPEER a écrit:
Oui je reconnais chere cailliubleu mais c était une parenthèse pour le formeur Jack qui félicitait d avoir posté ce passage de Mathieu 28:19 

que j ai discute  à plusieurs reprises dans ce forum 
Donc je ferme la parenthèse et on revient au sujet sur le statut de la femme
Mathieu 28/19 . Est la preuve incontestable de l'universalité de Jésus, et qu'il est l'unique a suivre.
La femme dans le judaïsme et l'islam est inférieure, défaillante, et impure.
Sauf que c'est une femme qui a luttée toute sa vie pour faire fermer le marché a esclaves de la Mecque jusqu'à 1962 . A l'heure de la télévision couleur.
Là où Allah a échoué durant 14 siècles, Eleanor Roosevelt , simple femme a réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:16

Goim45 a écrit:
Apollonios a écrit:
Il me semble que la religion est une affaire d’hommes.
Les livres saints s’adressent essentiellement à la gente masculine.
Les femmes et leurs droits sont sous-représentés.
Dieu est généralement ressenti comme viril et non avec la douceur féminine.

Qu’en pensez-vous ?


Quand on Europe on n'était pas sur si la femme est un etre humain ou non. les femmes à l'époque de Muhammed (SAWS) avaient droit à la concertation.

Muhammed (SAWS) lui meme demandait l'avis de ses femmes

Si Mohammed avait demandé à Aicha si elle préférait la monogamie ou la polygamie, si on en croit la tradition, on connait sa réponse


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:17

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


Jésus lui refuse d'abord sa demande en disant qu'il est la pour les juifs pas pour les autres
et a la réponse de la femme cananéenne il lui accorde sa demande ...donc exauce une non juive

alors tu peux inverser le texte comme l'autre avec le coup de "ouais il dit cela mais faut pas le comprendre comme cela"
mais le sens littéral du texte est clair

Allons tu peux faire mieux que ca, cher Guy, oui le texte est clair Jésus dit.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux.
Et sa fille fut sauvée.

Cette femme est utile sinon cet incident n'aurait pas été inclus dans l'évangile.

Elle est utile parce qu'elle est païenne et donc elle sert à démontrer que Jésus ne s'arrête pas à la religion ou la nationalité de quelqu'un.
D'ailleurs lui-même avait raconté la parabole du bon Samaritain.

S'il s'arrêtait à son statut de cananéenne il serait un pharisien exactement ce qu'il dénonce dans tous ses sermons.

Deuxièmement être possédé par un démon en vocabulaire midrashique signifie être polythéiste. Donc ce serait bizarre que Jésus favorise le polythéisme

Dernier argument pour ceux qui comme moi pensent que les livres religieux sont écrits par les hommes.
Si cet exemple incriminait Jésus, Matthieu ne l'aurait pas inclus dans son chapitre Wink


coucou

alors le coup que Jésus s’arrête pas a une religion ou une nationalité est effectivement un probleme de ce passage ... sa première réaction est clair ...il est venu que pour les juifs ... je trouve cela étrange mais c'est ses dires ... heureusement il change d'avis et donc tout vas bien ...mais pourquoi dire qu'il est venus que pour les enfants d'israel ? ...

Mathieu 15 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

en plus c'est au 2/3 de l'evangile donc avant il exauces des païens ... Mathieu 8 10 par exemple ...

alors je balaye de suite coup des samaritains ...ils sont certes pas juifs mais croient au Dieu des juifs ...donc c'est kif kif ...la cananéenne est polythéiste c'est autre chose ...

de même je sais pas ou on dit qu'un possédé est polythéiste mais je vois pas le rapport

et aussi Matthieu 28:19-20 étant après le passage qui nous intéresse vu qu'il change d'avis Mathieu 28 est juste le constat de ce changement d'avis

franchement je sais pas ... j'ai pas réponse a tout hélas ... j'ai cité ce passage car Jésus rabaisse la femme et c’était la question posé ... la traiter de petit chiens est pas un compliment ...

par contre l’épisode de corneille valide le coup des petit chien ... c'est le premier païen qui se converti et donc il faut a pierre trois vision pour pas le considérer comme impur ... donc bien après la mort de Jésus au moins pierre considère les païens comme impur ...alors que tout le monde peut devenir prosélyte ...genre Ruth qui était moabite ... et donc la on est dans actes donc dans les écrits de Luc pas de Mathieu



Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:20

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

ta question était ou Jésus dans les evangiles rabaisse une femme
on te montre
et maintenant tu dis ouais mais il y a pire dans la bible et le coran

comment vouloir avoir toujours raison et pas y arriver

Arrête avec tes phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et qui ne réponde pas à ce que je demande. les paroles de Jésus ne rabaisse pas la femme je suis désolé

Rabaisser la femme c'est lui donner moins de droit, en faire un objet. et ben si à chaque fois qu'une femme n'est pas contente de son mari et qu'elle lui dit ces 4 vérités en face elle le rabaisse, on a pas la même notion du terme "rabaisser"


.

coucou

mais il lui refuse un droit ...il refuse au départ de guérir sa fille ...
apres si tu veux entendre que ce qui te plait c'est pas sur un forum que tu dois aller a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:21

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Allons tu peux faire mieux que ca, cher Guy, oui le texte est clair Jésus dit.

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux.
Et sa fille fut sauvée.

Cette femme est utile sinon cet incident n'aurait pas été inclus dans l'évangile.

Elle est utile parce qu'elle est païenne et donc elle sert à démontrer que Jésus ne s'arrête pas à la religion ou la nationalité de quelqu'un.
D'ailleurs lui-même avait raconté la parabole du bon Samaritain.

S'il s'arrêtait à son statut de cananéenne il serait un pharisien exactement ce qu'il dénonce dans tous ses sermons.

Deuxièmement être possédé par un démon en vocabulaire midrashique signifie être polythéiste. Donc ce serait bizarre que Jésus favorise le polythéisme

Dernier argument pour ceux qui comme moi pensent que les livres religieux sont écrits par les hommes.
Si cet exemple incriminait Jésus, Matthieu ne l'aurait pas inclus dans son chapitre Wink


coucou

alors le coup que Jésus s’arrête pas a une religion ou une nationalité est effectivement un probleme de ce passage ... sa première réaction est clair ...il est venu que pour les juifs ... je trouve cela étrange mais c'est ses dires ... heureusement il change d'avis et donc tout vas bien ...mais pourquoi dire qu'il est venus que pour les enfants d'israel ? ...

Mathieu 15 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

en plus c'est au 2/3  de l'evangile donc avant il exauces des païens ... Mathieu 8 10 par exemple ...

alors je balaye de suite coup des samaritains ...ils sont certes pas juifs mais croient au Dieu des juifs ...donc c'est kif kif ...la cananéenne est polythéiste c'est autre chose ...

de même je sais pas ou on dit qu'un possédé est polythéiste mais je vois pas le rapport

et aussi Matthieu 28:19-20 étant après le passage qui nous intéresse vu qu'il change d'avis Mathieu 28 est juste le constat de ce changement d'avis

franchement je sais pas ... j'ai pas réponse a tout hélas ... j'ai cité ce passage car Jésus rabaisse la femme et c’était la question posé ... la traiter de petit chiens est pas un compliment ...

par contre l’épisode de corneille valide le coup des petit chien ... c'est le premier païen qui se converti et donc il faut a pierre trois vision pour pas le considérer comme impur ... donc bien après la mort de Jésus au moins pierre considère les païens comme impur ...alors que tout le monde peut devenir prosélyte ...genre Ruth qui était moabite ... et donc la on est dans actes donc dans les écrits de Luc pas de Mathieu

Pourquoi Mohammed est venu pour les inuits qui vivent sur la banquise ?
A t'il prêché d'autres peuple que le peuple arabe ?

Et pas de raisonnement circulaire

On peut commencer à voir une interprétation à ce passage. Oui Jésus n'a prêché que son peuple, comme Moise ou Mohammed


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:22

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Arrête avec tes phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et qui ne réponde pas à ce que je demande. les paroles de Jésus ne rabaisse pas la femme je suis désolé

Rabaisser la femme c'est lui donner moins de droit, en faire un objet. et ben si à chaque fois qu'une femme n'est pas contente de son mari et qu'elle lui dit ces 4 vérités en face elle le rabaisse, on a pas la même notion du terme "rabaisser"

coucou

mais il lui refuse un droit ...il refuse au départ de guérir sa fille ...
apres si tu veux entendre que ce qui te plait c'est pas sur un forum que tu dois aller a mon avis

Et c'est ça rabaisser la femme ? Very Happy

C'est bien ce que je dis, on a pas la même définition du terme "rabaisser"

Du coup dans ce passage et il y en a d'autres, il rabaisse des hommes  fourirel

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:27

Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Mohammed est venu pour les inuits qui vivent sur la banquise ?
A t'il prêché d'autres peuple que le peuple arabe ?

Et pas de raisonnement circulaire

On peut commencer à voir une interprétation à ce passage. Oui Jésus n'a prêché que son peuple, comme Moise ou Mohammed


.

alors le coran est pour tous ...mais une prophétie dit que l'islam s'entendra de l'est et a l'ouest ...pas au sud et au nord ... mais bon c'est un détail

et le christianisme est aussi pour tous ... mais donc pas du vivant du christ ... a partir de corneille ...donc actes 10
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:29

Poisson vivant a écrit:


Et c'est ça rabaisser la femme ? Very Happy

C'est bien ce que je dis, on a pas la même définition du terme "rabaisser"

Du coup dans ce passage et il y en a d'autres, il rabaisse des hommes  fourirel

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas


.

coucou

il rabaisse la femme en faisant référence a elle comme un petit chien ... c'est une insulte ... elle est humaine pas un animal ... mais bon comme je le dis souvent les croyants savent plus lire leur livre ... te voila un exemple de cette folie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:33

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Mohammed est venu pour les inuits qui vivent sur la banquise ?
A t'il prêché d'autres peuple que le peuple arabe ?

Et pas de raisonnement circulaire

On peut commencer à voir une interprétation à ce passage. Oui Jésus n'a prêché que son peuple, comme Moise ou Mohammed

alors le coran est pour tous ...mais une prophétie dit que l'islam s'entendra de l'est et a l'ouest ...pas au sud et au nord ... mais bon c'est un détail

et le christianisme est aussi pour tous ... mais donc pas du vivant du christ ... a partir de corneille ...donc actes 10

C'était pas ma question

Pourquoi tu fais semblant de répondre juste pour répondre. prouve moi sans raisonnement circulaire que l'Islam est universel ?

L'Islam étant une orthopraxie, il ne peut pas être universel ?

Moi je peux te prouver rapidement que le Christianisme est universel, c'est super simple



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:37

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et c'est ça rabaisser la femme ? Very Happy

C'est bien ce que je dis, on a pas la même définition du terme "rabaisser"

Du coup dans ce passage et il y en a d'autres, il rabaisse des hommes  fourirel

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas

coucou

il rabaisse la femme en faisant référence a elle comme un petit chien ... c'est une insulte ... elle est humaine pas un animal ... mais bon comme je le dis souvent les croyants savent plus lire leur livre ... te voila un exemple de cette folie

Jésus fait référence uniquement aux femmes cananéennes ou à l'ensemble des cananéens (homme et femme) ?
Tu vois bien que ça tient pas la route. Jésus parle du peuple entier et pas uniquement des femmes. du coup si juste derrière un homme cananéen arrivait, Jésus lui aurait parlé autrement. réagissez bon sang Embarassed


.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 24 Mar 2024, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:38

Poisson vivant a écrit:


C'était pas ma question

Pourquoi tu fais semblant de répondre juste pour répondre. prouve moi sans raisonnement circulaire que l'Islam est universel ?

L'Islam étant une orthopraxie, il ne peut pas être universel ?

Moi je peux te prouver rapidement que le Christianisme est universel, c'est super simple

.

coucou

chat gpt

Citation :
Oui, l'islam est considéré comme une religion universelle par ses adeptes. Le terme "islam" lui-même signifie "soumission à la volonté de Dieu" et est souvent interprété comme une invitation à l'adoration et à la soumission à Dieu dans toutes les facettes de la vie. Voici quelques points qui illustrent pourquoi l'islam est considéré comme une religion universelle :

Message pour toute l'humanité : Selon les croyances islamiques, le prophète Muhammad est considéré comme le dernier messager de Dieu et son message est destiné à toute l'humanité. Les révélations contenues dans le Coran sont considérées comme valables pour toutes les époques et tous les peuples.

La diversité des adeptes : L'islam compte des millions de fidèles à travers le monde, issus de diverses ethnies, cultures et nationalités. Le message islamique transcende les barrières culturelles et géographiques, ce qui en fait une religion véritablement mondiale.

La proclamation de l'unicité de Dieu : L'un des principes fondamentaux de l'islam est la proclamation de l'unicité de Dieu (Tawhid). Cette croyance en un seul Dieu transcende les frontières culturelles et ethniques et s'adresse à toute l'humanité.

Le devoir de prosélytisme : Les musulmans considèrent souvent qu'il est de leur devoir de partager leur foi avec les autres et d'inviter les non-musulmans à embrasser l'islam. Cette dimension missionnaire contribue à l'universalité de la foi islamique.

Cependant, il est important de noter que la manière dont cette universalité est comprise et pratiquée peut varier d'une communauté musulmane à une autre, et certains aspects de la foi islamique peuvent être interprétés de manière plus locale ou culturelle. De plus, toutes les religions ont leurs propres interprétations et compréhensions de l'universalité, et celles-ci peuvent différer selon les croyances et les pratiques spécifiques de chaque tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:40

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'était pas ma question

Pourquoi tu fais semblant de répondre juste pour répondre. prouve moi sans raisonnement circulaire que l'Islam est universel ?

L'Islam étant une orthopraxie, il ne peut pas être universel ?

Moi je peux te prouver rapidement que le Christianisme est universel, c'est super simple

.

coucou

chat gpt

Citation :
Oui, l'islam est considéré comme une religion universelle par ses adeptes. Le terme "islam" lui-même signifie "soumission à la volonté de Dieu" et est souvent interprété comme une invitation à l'adoration et à la soumission à Dieu dans toutes les facettes de la vie. Voici quelques points qui illustrent pourquoi l'islam est considéré comme une religion universelle :

   Message pour toute l'humanité : Selon les croyances islamiques, le prophète Muhammad est considéré comme le dernier messager de Dieu et son message est destiné à toute l'humanité. Les révélations contenues dans le Coran sont considérées comme valables pour toutes les époques et tous les peuples.

   La diversité des adeptes : L'islam compte des millions de fidèles à travers le monde, issus de diverses ethnies, cultures et nationalités. Le message islamique transcende les barrières culturelles et géographiques, ce qui en fait une religion véritablement mondiale.

   La proclamation de l'unicité de Dieu : L'un des principes fondamentaux de l'islam est la proclamation de l'unicité de Dieu (Tawhid). Cette croyance en un seul Dieu transcende les frontières culturelles et ethniques et s'adresse à toute l'humanité.

   Le devoir de prosélytisme : Les musulmans considèrent souvent qu'il est de leur devoir de partager leur foi avec les autres et d'inviter les non-musulmans à embrasser l'islam. Cette dimension missionnaire contribue à l'universalité de la foi islamique.

Cependant, il est important de noter que la manière dont cette universalité est comprise et pratiquée peut varier d'une communauté musulmane à une autre, et certains aspects de la foi islamique peuvent être interprétés de manière plus locale ou culturelle. De plus, toutes les religions ont leurs propres interprétations et compréhensions de l'universalité, et celles-ci peuvent différer selon les croyances et les pratiques spécifiques de chaque tradition.

Bravo tu es bien formaté
Ta leçon apprise par coeur ça m’intéresse pas  Crying or Very sad
On est en plein dans un raisonnement circulaire, l'Islam est universel parce que les textes de l'Islam l'affirment


.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 24 Mar 2024, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:41

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Arrête avec tes phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et qui ne réponde pas à ce que je demande. les paroles de Jésus ne rabaisse pas la femme je suis désolé

Rabaisser la femme c'est lui donner moins de droit, en faire un objet. et ben si à chaque fois qu'une femme n'est pas contente de son mari et qu'elle lui dit ces 4 vérités en face elle le rabaisse, on a pas la même notion du terme "rabaisser"


.

coucou

mais il lui refuse un droit ...il refuse au départ de guérir sa fille ...
apres si tu veux entendre que ce qui te plait c'est pas sur un forum que tu dois aller a mon avis
Au final il l'a guerrie, le reste n'est que pour nous faire réfléchir.
Mohamed a donné leur droit a 3 femmes, il les a faites lapidées .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:41

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

il rabaisse la femme en faisant référence a elle comme un petit chien ... c'est une insulte ... elle est humaine pas un animal ... mais bon comme je le dis souvent les croyants savent plus lire leur livre ... te voila un exemple de cette folie

Jésus fait référence uniquement aux femmes cananéennes ou à l'ensemble des cananéens ? tu vois bien que ça tient pas la route. Jésus parle du peuple entier et pas uniquement des femmes. du coup si juste derrière un homme cananéen arrivait, Jésus lui aurait parlé autrement


.

coucou

tu as raison ...Jésus vise tout les non juif pas que les femmes non juives ...mais la en l’occurrence il parle a une femme et la discrimine ... donc en gros la Jésus fait du racisme vas savoir pourquoi et en parlant a une femme en plus du sexisme ...

en fait c'est pas du racisme mais de l’intolérance aux autres religions ...je connais pas le bon mot pour définir cela
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:43

Poisson vivant a écrit:


Bravo tu es bien formaté
Ta leçon apprise par coeur ça m’intéresse pas  Crying or Very sad
On est en plein dans un raisonnement circulaire, l'Islam est universel parce que les textes de l'Islam l'affirment


.

coucou

c'est chat gpt qui est bien formater selon toi ... et vu l'absence d'argument j'en conclu que tu sais pas le contredire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:43

guy lee a écrit:


coucou

tu as raison ...Jésus vise tout les non juif pas que les femmes non juives ...mais la en l’occurrence il parle a une femme et la discrimine ... donc en gros la Jésus fait du racisme vas savoir pourquoi et en parlant a une femme en plus du sexisme ...

Tu t'en rends compte que dans une seule phrase tu te contredis. Jésus parle à une femme et il ne fait pas de différences entre parler à une femme et un homme, il parlerait exactement pareil à un homme. "rabaisser" c'est pas ça.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:47

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Bravo tu es bien formaté
Ta leçon apprise par coeur ça m’intéresse pas  Crying or Very sad
On est en plein dans un raisonnement circulaire, l'Islam est universel parce que les textes de l'Islam l'affirment

coucou

c'est chat gpt qui est bien formater selon toi ... et vu l'absence d'argument j'en conclu que tu sais pas le contredire

Exactement tes arguments sont en béton

C'est juste dommage que tu ne saches pas ce qu'est une orthopraxie. comment un inuit qui vit sur la banquise peut il adhérer à l'Islam et à son orthopraxie sans perdre qui il est depuis des millénaires. explique moi



.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:48

Jack a écrit:


Au final il l'a guerrie, le reste n'est que pour nous faire réfléchir.
Mohamed a donné leur droit a 3 femmes, il les a faites lapidées .

coucou

oui au final il l'as guérie ...enfin il guérit sa fille

oui ce passage qu'au début il refuse est la pour nous faire réfléchir ...mais je vois pas la réflexion a avoir ...plus exactement je trouve que c'est pas très cohérent avec le reste de la bible

enfin le prophète est pas infaillible ... il a fait plusieurs erreurs ... c'est le coran qui devait venir de Dieu donc infaillible et oui je suis d'accord il y a des rajouts dans le coran ... mais c'est pas le sujet de la discussion sur la femme cananéenne ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:49

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Entre quelque chose de pas sympa verbalement, même si ça doit avoir un sens symbolique de dire cela, c'est sans commune mesure avec ce que l'on trouve dans la Bible hebraique et le Coran


coucou

ta question était ou Jésus dans les evangiles rabaisse une femme
on te montre
et maintenant tu dis ouais mais il y a pire dans la bible et le coran

comment vouloir avoir toujours raison et pas y arriver

il me semble que la question était : où Jésus dans les evangiles rabaisse LA femme et pas UNE femme

le coran comporte des versets qui rabaissent LA femme par rapport à l'homme, (St Paul a peut être inspiré l'auteur du Coran ? ) mais dans la bouche de Jésus je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:54

guy lee a écrit:
Jack a écrit:


Au final il l'a guerrie, le reste n'est que pour nous faire réfléchir.
Mohamed a donné leur droit a 3 femmes, il les a faites lapidées .

coucou

oui au final il l'as guérie ...enfin il guérit sa fille

oui ce passage qu'au début il refuse est la pour nous faire réfléchir ...mais je vois pas la réflexion a avoir ...plus exactement je trouve que c'est pas très cohérent avec le reste de la bible

enfin le prophète est pas infaillible ... il a fait plusieurs erreurs ... c'est le coran qui devait venir de Dieu donc infaillible et oui je suis d'accord il y a des rajouts dans le coran ... mais c'est pas le sujet de la discussion sur la femme cananéenne ...
Tu me fais rire  Very Happy
Mince j'ai fais une erreur.. quoi, comment..
J'ai fais lapidé ?.. pas grave...
On pourrait en faire un sketch..
D'ailleurs Hotman a fait lapidé par erreur aussi, Abu bakr a brûlé vif par erreur..
C'est la fête, on s'amuse bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 12:58

rosarum a écrit:


il me semble que la question était : où Jésus dans les evangiles rabaisse LA  femme et pas UNE femme

le coran comporte des versets qui rabaissent LA femme par rapport à l'homme, (St Paul a peut être inspiré l'auteur du Coran ? ) mais dans la bouche de Jésus je n'en connais pas.

coucou

en fait quand tu rabaisse une femme tu rabaisse la femme ... enfin pas toujours mais 9 fois sur 10 ... mais tu as raison il rabaisse pas les femmes mais les non juifs ... mais dans les non juifs il y a des femmes ...et la il parle a une femme

mais ta réflexion est intéressante ...pour moi Jésus est la seule personne non sexiste dans les religions ...sauf que quand tu discrimine ben tu discrimine ...donc la des hommes et des femmes ...juste parce qu'ils sont non juif ... c'est pas du sexisme c'est du "racisme des religions " je sais pas le bon terme ... on parlait pas sexisme mais de rabaisser une femme ... donc il rabaisse sa mère et cette femme ... mais c'est pas du sexisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de la femme dans les religions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
» position officielle de l'église sur le Coran
» Quelle est La position de l'Église Catholique sur la contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: