Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 position de Jésus vis a vis de la loi de Moise

Aller en bas 
+14
Tite
ysov
BERNARD
rosedumatin
Bruno Lemaire
féérique
rosarum
Pierresuzanne
Walahi
EP
ASHTAR
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:38

Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

Le but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.

On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:39

1-Jésus confirme la peine de mort :

Nous poursuivons vers la suite directe des versets montrer ci-dessus :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi que la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (
non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????

A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:39

2-le durcissement de l’ADULTERE :

Apres les versets qui confirment la peine de mort, donc qui confirment une partie de la LOI DE MOISE, ce qui montre que les chrétiens ne suivent pas les paroles de Jésus , on va maintenant, poursuivre dans la suite des versets, et cette fois-ci , nous parlons de l’ADULTERE :

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Pas besoin de donner plus d’explication, les paroles sont claires, l’adultère est strictement INTERDIT PAR JESUS.

La suite parle du DIVORCE :

3-Le divorce :

Apres que Jésus a parlé de l’adultère, il a continué en parlant du divorce, et ce qui suit, est une Preuve que Jésus n’est venu que pour enseigner la LOI et l’appliquer et non le Contraire.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Tout le monde sais que dans la LOI DE MOISE, le divorce est prescrit, et voila que Jésus est venu contredire ceci, et donc, les Chrétiens vont trouver un bel argument pour dire que TOUTE LA LOI EST ABOLI, ce qui contredit déjà le faite que JESUS a dit qu’elle n’est pas ABOLI.

On va leur répondre pas 2 POINTS :

1- Ce n’est pas une preuve que la LOI est ABOLI, car la LOI de MOISE n’est pas seulement le DIVORCE, et a la LIMITE, vous auriez du dire : JESUS a aboli le DIVORCE, mais vous GENERALISEZ TROP.

2- Ce n’est pas une preuve, parce qu’un VERSET vous a échappé

Jésus vous a bien dit qu’il veut accomplir et qu’il veut que vous observiez la LOI DE MOISE.

A l’origine, le DIVORCE n’est pas prescrit dans la LOI DE MOISE, puisque Jésus dit :

Matthieu

19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

19.5 Et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Nous comprenons alors qu’a l’origine, le divorce devait être proscrit, mais a cause de la dureté du cœur des fils d’ISRAEL, MOISE l’a prescrit.

Jésus n’a fait que remettre la LOI a son état initial, ce qui montre encor une foi, que LA LOI DOIT ETRE OBSERVER.
Puis Jésus poursuit en parlant des serments


3- Les serments

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;


5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.


Ainsi, nous comprenons que Jésus enseigne que les chrétiens ne doivent jurer ni par le ciel ni par la terre, ni par autre chose.

En faite, nous devrions jurer uniquement par DIEU ; et c’est ce que faisaient tous les prophètes d’Adam jusqu'à Mohamad en passant par Moise.

Puis, Jésus poursuis par le Talion

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:40

5-le TALION :

Il dit alors :

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.



La question qui se pose, est-ce que Jésus a réellement aboli le TALION ???

Si nous disons OUI, alors comment se fait-il que par exemple il n’a pas aboli la PEINE DE MORT qui fait aussi partie du TALION ?

En plus, ordonner le PARDON, n’est-il pas un fardeau pour l’être humain ????

DIEU dans le Coran dit :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

Les chrétiens ne présentent-ils pas un DIEU qui manque de miséricorde ???

Car imposé le Pardon est un lourd fardeau que presque personne ne pourra appliquer.

Finalement, vous déclarez indirectement que votre religion n’est pas une religion universelle, puisque elle ne peut s’adresser a tout les êtres humains.

Jésus ne peut ORDONNER D’APPLIQUER LE PARDON, il très JUSTE, et il sait qu’une telle prescription est hors de la porté de l’être humain.

D’ailleurs, ceux qui parlent constamment du Pardon et d’amour, sont bizarrement ceux qui ne le pratiquent pas du tout.

A ces chrétiens, ce verset coranique leur convient, bien qu’il s’adresse aux musulmans :
"Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." Coran, S61:V2-3.

Finalement, Jésus ne peut ordonner aux PARDON, et d’ailleurs, il n’utilise pas l’ordre lorsqu’il parle du Pardon, mais il montre clairement que le Pardon est meilleur, et donc, il ne peut abroger le TALION, et la PEINE DE MORT est une preuve suffisante qui montre que le TALION n’est pas ABROGER.
Le TALION est un droit, mais le PARDON est une qualité, et le CORAN résume ceci dans ces versets :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES
Ou encor :
40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).


Jésus ne peut abroger le TALION, et rien ne l’indique, et heureusement que la PEINE DE MORT confirme nos propos, mais la SUITE, va encor le CONFIRMER



6- AIMER SON PROCHAIN :
C’est sur la base de cette Phrase que les chrétiens disent que le TALION est abrogé, seulement, ils oublient un détail très important.
Voila ce qu’a dit JESUS :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Il commence par dire : Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi
Ainsi, les chrétiens pensent que JESUS rappelle la LOI DE MOISE, puis fini par l’abroger.
Mais, jésus ne rappelle pas la LOI DE MOISE, il rappelle peut être ce que disent les pharisiens, mais pas la LOI DE MOISE.
Au contraire, JESUS rappelle la LOI DE MOISE :

LEVITIQUE
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel

Moise lui-même montre qu’on ne doit se venger, or, on ne se venge que contre notre ENNEMI.

Moise lui-même montre qu’on ne doit garder de rancune, or on ne garde de rancune que contre son ennemi.

Ce qui montre, que Moise n’a pas enseigne qu’on doit HAIR NOS ENNEMIS, et lorsque Jésus rappelle cette partie, il s’adresse au Pharisiens qui lorsqu’ils enseignent oubli la miséricorde et la bonté.

Jésus rappelle la LOI DE MOISE qui enseigne la miséricorde et la bonté négliger par les PHARISIENS.

N’est-ce pas que JESUS réprimande les PHARISIENS parce qu’ils ont délaissé la miséricorde enseigner par MOISE ?

N’a-t-il pas dit :

Matthieu

23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Ce qui montre encor une foi, que JESUS ne fait que rappeler la LOI DE MOISE, or lorsque MOISE a dit :

Lévitique 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Jamais il n’avait pour but de SUPRIMER LE TALION ou la PEINE DE MORT, et la PREUVE viennent dans la suite directe de ce verset du LEVITIQUE :

19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

19.20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.

Voila que le TALION n’est pas abrogé alors que MOISE lui-même dit qu’il ne faut se venger.

Remettant chaque chose a sa place, JESUS n’a jamais aboli le TALION ni la LOI DE MOISE, et nous voyons qu’il parle exactement comme MOISE

Voila alors les versets de MATHIEU à relire :
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 13 Jan 2011, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:40

APRES qu’on a vue ces versets, passant maintenant a ce vesets du chapitre 23 :


Mathieu
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

23.4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

23.5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

23.6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

23.7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

23.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

23.12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.



Ce qui nous intéresse ici, c’est cette partie :

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas

INUTIL de donner plus d’explication, Jésus montre clairement que ses disciples doivent observer ce que les PHARISIENS leur enseignent, puisque les pharisiens vont leur enseigner LA LOI DE MOISE, puis JESUS averti ses disciples de ne pas agir comme les PHARISIENS, parce que les PHARISIENS n’appliquent pas la LOI DE MOISE

Et c’est pourquoi, jésus dit : mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Les œuvres des pharisiens, ne sont pas LA LOI DE MOISE puisque les PHARISIENS ne l’observent pas.

Voila une autre preuve que JESUS réprimande les PHARISIENS a cause de la négligence de la LOI DE MOISE :

Mathieu
23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


Apres de telles preuves, les CHRETIENS vont essayer de trouver une solution pour éviter de se soumettre à la PAROLE DE JESUS.
Ils vont par exemple dire que Jésus aboli le jeune, et ils vont s’appuyer sur ce verset :



MARC
2.18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

2.19 Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner.

2.20 Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.

2.21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

2.22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.


Premièrement
: dire que le jeune est aboli est une parole mensongère, car voila un autre verset montre que le jeune n’est pas ABOLI :

Mathieu

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18 Afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Comment de telle contradiction existe ????

En apparence, c’est une contradiction, mais elle peut être résolut facilement

1- Soit, les versets de MARC parlent d’un jeune non prescrit par MOISE, et que les pharisiens l’ont pratiqué, et puisque Jésus ne va qu’appliquer la LOI DE MOISE, alors il ne faira pas ce que les PHARISIENS ont inventé eux même.

2- Soit, Jésus a réellement proscrit « UN JEUNE PRECIS », et ceci conformément a ce verset coranique :

SOURATE AL-IMRAN
50. Et je (jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Ainsi, nous savons que Jésus a apporté certaines modifications, il a aussi allégé un peu la LOI DE MOISE (surtout SABBAT) conformément au verset coranique, mais a la BASE, LA LOI DE MOISE est toujours appliquer comme nous venons de le voir.
En plus, l’argument du JEUNE est très faible, et s’appuyer sur ce seul verset pour dire ensuite que la LOI est aboli, c’est très pauvre comme argument, et a la limite, les chrétiens auraient simplement dit : le jeune est aboli.
Mais nous venons de voir, que le JEUNE d’une façon GENERAL n’est pas ABOLI.

Il y’a aussi d’autres exemples, comme lorsqu’on rapproche a JESUS de transgresser le SABBAT.
La aussi, ce n’est point une PREUVE, et Jésus a toujours appliquer le SABBAT comme tout le monde le sais, mais il a ALLEGER.
Il a par exemple rendu LICITE les guérisons durant SABBAT que les pharisiens semblent interdire (bien que la loi de Moise ne mentionne point cette interdiction)

Ces passages sont clairs :
Mathieu

12.1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

12.2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.

12.3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

12.4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

12.5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?

12.6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.

12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

12.8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


Jésus leur rappelle que ce qu’ils appellent eux « une transgression » n’est aucunement une transgression, et il leur cite l’exemple de David, puis dans la suite, nous lisons :

12.9 Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.

12.10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.

12.11 Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?

12.12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

Les pharisiens disent aussi que les guérisons ne sont pas permises (alors que la loi ne le mentionne point), mais jésus allège ceci, conformément a ce verset coranique :
SOURATE AL-IMRAN
50. Et je (jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

DEUXIEMENT :

se baser uniquement sur ce jeune ( qui finalement est une malcompréhension de votre part) juste pour ABOLIR toute LA LOI est FAUX, et a la limite, vous auriez du dire que le jeune est aboli, mais pas la LOI, de plus, Jésus est un PROPHETE, et seul lui par la revelation de DIEU aboli un commandement, et non a VOUS

Allah le Très Haut dit :
{Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.

il reste un avant- dernier argument que les chrétiens vont alors montrer :

Mathieu
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



Ils vont dire que Jésus n'a enseigné que ces 2 commandements, et donc la loi est abolie.

nous leur répondront de 2 manières, la première par la logique, et la deuxième par la bible elle même :


la premiere :


votre argument impose aussi que les 10 commandements sont aboli.
Mais vous faites exception lorsqu'il s'agit de ces commandements, et vous faites différence entre eux et les plus petits commandements.
Mais avant tout, se sont tous des commandements, or vous avouez que les 10 commandements ne sont pas concerné par ces paroles de JESUS (bien que vous avez déjà transgressé SABBAT).

Nous attendons alors que vous rejetez les 10 commandements (ou les 9 a cause du sabbat), et au moins nous verrons la cohérence dans votre démarche (bien que le texte la contredite).


la DEUXIEME :
et la plus importante, et la PREUVE par le texte, car le TEXTE défini LA RELIGION.

Nous avons lu ce que JESUS a dit, Mais, a t-il voulu dire que la LOI est aboli?

Serait-il le premier a formuler de tel enseignement????

Moise ne l'a t-il pas précéder?????


DEUTERONOME
6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Donc, voila le premier commandement.

Et le deuxième commandement

LEVITIQUE
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Et

LEVITIQUE

19.34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

N’est-ce pas le même enseignement que JESUS???

Moise n'a t-il pas précédé Jésus par ces enseignements et ceci plusieurs siècles avant lui????

Ces enseignements avaient-ils pour sens l'abolition de la LOI????????

NON, personne ne dira ceci lorsqu'ils sont écrit dans l'ancien testament, mais bizarrement, parce qu'un autre les a dit, alors ils seront pris comme argument en faveur de l'abolition de la LOI!!!!!!!!!!!!!

Comme le dit Jésus, toute la loi dépend de ces commandements, ce qui ne signifie pas que la loi est abolie, reste alors la seul signification, à savoir que nous devrions appliquer la LOI sans négliger la miséricorde et la bonté, et tout le monde sais que AIMER SON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE comme il est prouvé dans LUC :

10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



Donc, il faut avec la LOI, appliquer aussi la MISERICORDE envers l'autre, cette miséricorde enseigner par MOISE avant Jésus, et pourtant elle n'a jamais signifié le rejet de la LOI.

Jésus, justement, reproché au pharisien la négligence de la miséricorde :
Mathieu
23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Il leur reproche le négligence de la miséricorde et il l'a met a coté de la négligence de la LOI DE MOISE, ce qui montre encor une foi, que la MISERICORDE N'annule pas la LOI.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:41

Il reste un dernier ARGUMENT


les chrétiens vont formuler ceci :

Mathieu
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


les chrétiens vont alors faire AMALGAME entre Pierre et pierre, je leur dirais que cet amalgame, seul les Français le fairons, car un anglaise ne va le faire :


King James Version18. And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it American Standard And I also say unto thee, that thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of Hades shall not prevail against it.New American Standard Bible"I also say to you that you are Peter, and upon this rock I will build My church; and the gates of Hades will not overpower it.Voila quelque exemple de traduction, donc, ne faisant pas d'amalgame, et ce n'est pas parce qu’il se nomme Pierre et qu'en français le terme pierre s'écrit de la même façon que vous tenez alors un argument.

De plus, ce verset :

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Il es repris de la LOI DE MOISE :

DEUTERONOME
6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.
6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur.
6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
6.8
Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Ce qui veut dire que Moise et Jésus ont parlé de la même chose, et Moise a montré que ce qui l'a voulu dire ne signifie pas l'abolition de la LOI.

Sa ne peut que signifier par exemple que l'être humain est lié avec DIEU par les commandements.
sa peut aussi signifié d'autre choses, mais ce qui est sur est que sa ne signifie pas l'abolition de la LOI


Conclusion :Jésus n’a jamais aboli la LOI, au contraire, lui-même observer la LOI DE MOISE, et les premiers chrétiens qui étaient en contacte avec JESUS l’ont très bien compris, et ils appliquaient eux même LA LOI DE MOISE.Les seuls arguments que les CHRETIENS veulent imposer, sont des paroles ou JESUS allège un commandement précis sans GENERALISER.HELAS les chrétiens généralisent, alors que Jésus montre clairement que LA LOI doit être prescrite, et averti même contre ceux qui ne l’accomplissent pas.Tout le monde sais que la LOI DE MOISE est dure, très dure, surtout envers la FEMME.Par exemple, LA LOI cite cette prescription : LEVITIQUE15.19 La femme qui AURA un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

15.20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.

15.21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.
Cette loi est très dure, alors que l’islam allège ceci :
Les Compagnons du Prophète ont interrogé celui-ci à propos de cette question, suite à quoi Dieu lui a révélé :
" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues" (Sourate 2, verset 222).

L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).Aïcha [Qu'Allah soit satisfait d'elle] a dit : " Je buvais alors que j'avais mes menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, posant ses lèvres là où j'avais mis les miennes" (rapporté par Mouslim).'Abdallâh Ibn Mas ‘oud a dit : J'ai interrogé l'Envoyé de Dieu au sujet de se mettre à table avec sa femme quand elle a ses menstrues. Il a dit " Mange avec elle" (rapporté par at-Tirmidhî et Ahmad).C’est un exemple de la LOI DE MOISE, que les CHRETIENS doivent garder au lieu d’inventer afin de la fuir.INVENTER ne veut pas dire que vous êtes GRACIER, et on ne triche pas avec DIEU, et finalement vous ne nuirez qu’à vous-même.Je Termine en citant un verset coranique et un hadithAllah le très Haut : {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
Voila l’explication de ce verset par ce HADITH :
"Quand 'Idi ibn Hatem (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.Que DIEU nous éclaire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:11

chrisredfeild a écrit:
Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Les versets du Coran ne confirme rien du tout. Il ne font que dire les croyances de Mohamed, né 500 ans après Jésus.

Jésus n'a à aucun moment enseigné la Loi que les musulmans enseigne et qui n'est même pas la Loi Mosaïque puisque Mohamed a inventé une nouvelle Loi, la Loi Coranique.

Chrisredfield a écrit:
Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit : [i]

NON, et je vais de nouveau vous le prouver. Ce qui est aboli, c'est ce qui est "supprimer". Quand je termine ma maison que je suis entrain de construire, est-ce que je suprime ma maison ? NON ; je l'achève. Ma maison demeure après son achèvement, mais elle n'est plus la même que les premiers mois où je la construisais. Ma maison, tout en restant ma maison, est devenue tout autre qu'au début, puisqu'au début il n'y avait pas de toit.

Que vient faire Jésus ? Il vient accomplir non seulement la Loi, mais aussi l'Alliance que la Loi accompagnait. Ce qui est premier, c'est pas Loi que Dieu donne, c'est l'Alliance qu'il conclut avec Abraham et les descencants d'Isaac ; et la preuve, c'est que la Loi, il l'a donnera à Moïse, longtemps après que Dieu est conclu l'Alliance avec Abraham. La Loi est donné en plus de l'Alliance, plusieurs années après, pour remettre le Peuple hébreux dans l'Alliance. L'objectif de la Loi, c'est de "recadrer" le Peuple de Dieu ; le rapprocher de Dieu, le faire de nouveau entrer dans l'Alliance avec Dieu et surtout de l'aider à rester dans l'Alliance avec Dieu, de rester uni à la volonté de Dieu.

Comment Jésus accomplit-il l'Alliance ? Il l'accomplit en devenant Lui-même cette Alliance ; Il est celui qui va nous unir à Dieu. Jésus accomplit la Loi en ce sens où il prend la place de la Loi. Pourquoi ? Parce qu'Il est Lui-même, le modèle de l'union parfaite avec Dieu ; le modèle de celui qui est en union de volonté avec Dieu.

Jésus nous invite-t-il à suivre la Loi ? NON. Il nous invite à le suivre, Lui, qui nous conduit vers l'union à Dieu ; Lui qui accomplie l'union à Dieu, l'Alliance, la menant à son terme, à son achèvement. C'est Jésus qui nous fait devenir une seule chaire avec Lui pour que nous devenions 1 seul Esprit avec Lui. Jésus n'abolit pas la Loi ; il se susbtitut à la Loi ; pour vivre la Loi dans sa perfection, il faut le suivre Lui et faire tout ce qu'il nous demande de faire.

Ors, jamais Jésus ne demande qu'on pratique telle ou telle rite. Jésus ne demande qu'une chose. Qu'on aime son prochain comme soi-même et qu'on l'aime comme lui l'a aimé et il nous montre l'exemple ; il nous montre jusqu'où nous devons aimer notre prochain, vivre le 2ème commandement de Dieu qui résume toute la Loi et les prophètes : "aimer jusqu'à donner sa vie". Voilà ce qui nous fait entrer dans l'Alliance avec Dieu, avec Lui Jésus qui a aimé jusqu'à donner sa vie pour nous, pour le salut de l'humanité. C'est pas de pratiquer les rites qui font entrer dans la Nouvelle Alliance apportée par Jésus et scellée en son sang. C'est d'une part faire tout ce que Jésus demande de faire pour entrer dans la Vie éternelle, le Royaume et c'est vivre d'amour, de l'Amour qui vient de Dieu et que le Saint Esprit répand en nos coeurs.

Chrisredfield a écrit:
Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Parce qu'Abolir cela n'a jamais voulu dire "TERMINER". Abolir c'est "supprimer". Terminer c'est achever. Un autre exemple pour que vous compreniez. Quand vous terminer de lire votre livre, est-ce que vous abolissez votre livre, est-ce que vous le supprimez ? Terminer ne peut pas dire "supprimer" ou "abolir".

Allez prendre des cours de Français mon ami, cela vous évitera de comprendre tout de travers.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 01:07

remarque quelque chose

lorsque je dialogue, je veut dialoguer selon ce que vous croyer, donc, tu a vue l'autre foi que j'ai mal interpreter le sens du terme : TERMINER, mais apres que tu l'a réexpliquer, je me suis précipité a corrigé une partie de l'exposé, et ceci afin d'étre le plus objectif possible, car si je critique votre foi, il faut bien que je critique ce que vous croyez et non en vous attribuant ce que vous ne croyez pas.

ceci dit, apres cette corréction, je vient aussi de réediter mon exposé, puisque je me suis aperçu que j'ai oublié de mettre une grande partie.

j'éspere que tu a relu l'exposé corrigé


je vais continuer maintenant avec ton commentaire :

Citation :
Jésus n'a à aucun moment enseigné la Loi que les musulmans enseigne et qui n'est même pas la Loi Mosaïque puisque Mohamed a inventé une nouvelle Loi, la Loi Coranique.

te faut-il dire n'importe quoi pour finalement ne rien dire???


qui a dit que JESUS enseigne la LOI CORANIQUE?????

nous parlons de la LOI DE MOISE , donc restant dans ce sujet.

Citation :
NON, et je vais de nouveau vous le prouver. Ce qui est aboli, c'est ce qui est "supprimer". Quand je termine ma maison que je suis entrain de construire, est-ce que je suprime ma maison ? NON ; je l'achève. Ma maison demeure après son achèvement, mais elle n'est plus la même que les premiers mois où je la construisais. Ma maison, tout en restant ma maison, est devenue tout autre qu'au début, puisqu'au début il n'y avait pas de toit.


et pourquoi tu dit NON?????


mais tu aurais du commenter tout ce que j'ai dit au lieu de ne prendre qu'une PARTIE.


voila ce que j'ai dit :
Citation :


Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :


MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pourabolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.


Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.



source : [url=http://www.dialogueislam-chretien.com/t1543-la-loi-que-dieu-a-donne-a-moise-comme-un-echaffaudage][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est sonABOLITION


remarque , j'ai meme utilisé ta DEFINITION , et ceci afin de ne pas tomber dans l'érreur.

tu voit bien que j'ai dit :
Citation :

Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est sonABOLITION


tu es entraine de me donner ta DEFIINITION, mais finalement, la conséquence c'est quoi????

c'est l'abolition de la LOI.

donc, sa sert a quoi de me dire : NON NON NON NON NON; alors que ce qui importe est la conséquence????


étant donné que sa ne sert a rien, alors il vaut mieux ne pas trop y insisté.
Citation :


Que vient faire Jésus ? Il vient accomplir non seulement la Loi, mais aussi l'Alliance que la Loi accompagnait. Ce qui est premier, c'est pas Loi que Dieu donne, c'est l'Alliance qu'il conclut avec Abraham et les descencants d'Isaac ; et la preuve, c'est que la Loi, il l'a donnera à Moïse, longtemps après que Dieu est conclu l'Alliance avec Abraham. La Loi est donné en plus de l'Alliance, plusieurs années après, pour remettre le Peuple hébreux dans l'Alliance. L'objectif de la Loi, c'est de "recadrer" le Peuple de Dieu ; le rapprocher de Dieu, le faire de nouveau entrer dans l'Alliance avec Dieu et surtout de l'aider à rester dans l'Alliance avec Dieu, de rester uni à la volonté de Dieu.



COMMENTAIRE REJETE CAR IL EST EMIS UNIQUEMENT SUR L'OPINION PETERIQUE et NON DE JESUS.


a tu des PREUVES?????

si OUI presente les, autrements vous devriez OBSERVER LA LOI comme le dit JESUS clairement, et stp, EVITE DE ME PARLER DES PRECEPTES.


sa parle des COMMANDEMENTS, donc ne nous prend pas pour des PIGEONS.

Citation :

Comment Jésus accomplit-il l'Alliance ? Il l'accomplit en devenant Lui-même cette Alliance ; Il est celui qui va nous unir à Dieu. Jésus accomplit la Loi en ce sens où il prend la place de la Loi. Pourquoi ? Parce qu'Il est Lui-même, le modèle de l'union parfaite avec Dieu ; le modèle de celui qui est en union de volonté avec Dieu.




OPINION OPINION OPINION


toujours tes paroles, rien que tes paroles, et on en a marre de lire tes paroles, et on veut lire le TEXTE


a tu des PREUVES ICI???

autrement, c'est l'application de LOI que vous devrez fair.
Citation :



Jésus nous invite-t-il à suivre la Loi ? NON. Il nous invite à le suivre, Lui, qui nous conduit vers l'union à Dieu ; Lui qui accomplie l'union à Dieu, l'Alliance, la menant à son terme, à son achèvement. C'est Jésus qui nous fait devenir une seule chaire avec Lui pour que nous devenions 1 seul Esprit avec Lui. Jésus n'abolit pas la Loi ; il se susbtitut à la Loi ; pour vivre la Loi dans sa perfection, il faut le suivre Lui et faire tout ce qu'il nous demande de faire.



JE PASSE
Citation :

Ors, jamais Jésus ne demande qu'on pratique telle ou telle rite. Jésus ne demande qu'une chose. Qu'on aime son prochain comme soi-même et qu'on l'aime comme lui l'a aimé et il nous montre l'exemple ; il nous montre jusqu'où nous devons aimer notre prochain, vivre le 2ème commandement de Dieu qui résume toute la Loi et les prophètes : "aimer jusqu'à donner sa vie". Voilà ce qui nous fait entrer dans l'Alliance avec Dieu, avec Lui Jésus qui a aimé jusqu'à donner sa vie pour nous, pour le salut de l'humanité. C'est pas de pratiquer les rites qui font entrer dans la Nouvelle Alliance apportée par Jésus et scellée en son sang. C'est d'une part faire tout ce que Jésus demande de faire pour entrer dans la Vie éternelle, le Royaume et c'est vivre d'amour, de l'Amour qui vient de Dieu et que le Saint Esprit répand en nos coeurs.



JE PASSE
Citation :


Parce qu'Abolir cela n'a jamais voulu dire "TERMINER". Abolir c'est "supprimer". Terminer c'est achever. Un autre exemple pour que vous compreniez. Quand vous terminer de lire votre livre, est-ce que vous abolissez votre livre, est-ce que vous le supprimez ? Terminer ne peut pas dire "supprimer" ou "abolir".

Allez prendre des cours de Français mon ami, cela vous évitera de comprendre tout de travers.

Petero



CONCLUSION :



j'ai pas trouvé les mots, tandis que nous présentons les preuves, les textes, la seul chose que Petero trouve est EXPOSE UNE OPINION

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 10:15

chrisredfeild a écrit:

CONCLUSION :

j'ai pas trouvé les mots, tandis que nous présentons les preuves, les textes, la seul chose que Petero trouve est EXPOSE UNE OPINION


Un Texte sacré doit toujours être commenté, sinon chacun interprétera à son idée !

Et cela explique qu'avec les mêmes Textes, Bible : on a les Chrétiens et les Témoins de Jéhovah ; Coran : on a les Sunnites et les Chiites !!!

AVEC LES MÊMES TEXTES


D'où la nécessité du commentaire explicatif , mon cher RACHID !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 11:22

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

CONCLUSION :

j'ai pas trouvé les mots, tandis que nous présentons les preuves, les textes, la seul chose que Petero trouve est EXPOSE UNE OPINION


Un Texte sacré doit toujours être commenté, sinon chacun interprétera à son idée !

Et cela explique qu'avec les mêmes Textes, Bible : on a les Chrétiens et les Témoins de Jéhovah ; Coran : on a les Sunnites et les Chiites !!!

AVEC LES MÊMES TEXTES


D'où la nécessité du commentaire explicatif , mon cher RACHID !

Aucune comparaison les chrétiens se divergent de part la bible
les chiite et sounnite de part l'election d'Ali qui l'eleve au dessus des Califes et et insultes ceux qui l'ont tué !
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 11:33

ASHTAR a écrit:
Aucune comparaison les chrétiens se divergent de part la bible
les chiite et sounnite de part l'election d'Ali qui l'eleve au dessus des Califes et et insultes ceux qui l'ont tué !
Ah non!

Venez dans ce site et vous allez vite savoir que les shiites accusent les sunnites d'avoir effacé maintes versets concernant Ali dans le Coran et un tas de hadiths...c'est un site shiite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils en racontent des bien drôles des sunnites...mais ne restez pas longtemps dans ce site...vous allez rester triste avec tout ce qu'ils racontent des sahhaba,Aisha...et enfin...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 11:48

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aucune comparaison les chrétiens se divergent de part la bible
les chiite et sounnite de part l'election d'Ali qui l'eleve au dessus des Califes et et insultes ceux qui l'ont tué !
Ah non!

Venez dans ce site et vous allez vite savoir que les shiites accusent les sunnites d'avoir effacé maintes versets concernant Ali dans le Coran et un tas de hadiths...c'est un site shiite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils en racontent des bien drôles des sunnites...mais ne restez pas longtemps dans ce site...vous allez rester triste avec tout ce qu'ils racontent des sahhaba,Aisha...et enfin...


Salam EP
Pas la peine je sais qu'il en existe pire il y a meme des fabrications coraniques chiites qui feront rire les ânes ! il y a plusieurs sectes chiite EP tu le sais .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

CONCLUSION :

j'ai pas trouvé les mots, tandis que nous présentons les preuves, les textes, la seul chose que Petero trouve est EXPOSE UNE OPINION


Un Texte sacré doit toujours être commenté, sinon chacun interprétera à son idée !

Et cela explique qu'avec les mêmes Textes, Bible : on a les Chrétiens et les Témoins de Jéhovah ; Coran : on a les Sunnites et les Chiites !!!

AVEC LES MÊMES TEXTES


D'où la nécessité du commentaire explicatif , mon cher RACHID !


les différences entre sunnites et chiites sont ailleur , se ne sont pas seulement les différences de compréhensions, mais meme la source elle meme différe.
Revenir en haut Aller en bas
Walahi





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 14:51

Ep answering ansar est un site bidon, d'ailleur vous l'avez pris pour source pour votre grand article "la grande nakba" que vous avez simplement traduit toi et ton groupe sur aimer-jesus.net. bien entendu la plupart des choses sont fausses, faibles ou inventé, c'est pour cela quo'n s'est atelé à la tache pour y répondre, tu vera sa te plaira, ca réfute tout.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 15:14

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je t'avais dit de lire ceci :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ce que tu évite a chaque foi, et lorsque tu le lira, tu comprendra ma PENSE et mon raisonnement, car ton commentaire, me fait voir, que tu n'a rien compris sur mon point de vue.



donc, pour dialoguer convenablement, ne doit tu pas comprendre mon raisonnement?????


je t'invite encor une foi a lire la section, puis , tu peut dire ce que tu veut


mais j'ai déjà lu le passage sur la peine de mort et je t'ai dit ci dessus pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi quand on lit le verset suivant.
ce n'est pas un durcissement des peines mais un durcissement de la pureté des intentions.
c'est remplacer les rites hypocrites par la sincérité et la pureté du coeur.
j'irai répondre au reste sur le fil plus tard.



 


donc, tu dit que tu a lu le passage de la peine de mort, et pourtant, tu a mal compris lorsque tu a dit ceci :


Citation :

tu n'as rien prouvé du tout car tu lis les évangiles comme si c'était le coran où l'on peut prendre un verset isolé et lui faire dire ce que l'on veut qu'il dise.
tu ne peux pas faire çà avec les évangiles. Ce sont des textes construits et argumentés, pas une collection de versets rassemblés au hasard.


tu cites ce verset :


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.



oui, c'est ce que j'ai cité



Citation :


mais tu "oublies" celui qui suit :


5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.




alors, finalement, tu n'a rien lu, car j'ai RIEN OUBLIE, a moins que par les guillemet , tu sous entend : MAL COMPRIS.


cepandant, je vais fair un copié collé de ce que j'ai dit :


Citation :

1-Jésus confirme la peine de mort :


Nous poursuivons vers la suite directe des versets montrer ci-dessus :


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.


Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.


Autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT.


C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.


La preuve est ici :


LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.


Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.


JESUS a bien dit :


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.


il dit si dans l'ancienne loi que la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)


Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.


Savez vous ce que sa veut dire????


Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.


On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.


On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE


5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison


Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.


Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :


44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,


En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.


Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????


A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :


{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.


La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????


ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???


Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????


Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.


On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.


On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :


ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !


Et


ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT


Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non


Voila encor que le CORAN répond :


125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES


ou encor :


40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).


AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.


Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé




 


est-ce que j'ai oublié quelque chose????????


si tu dira OUI, alors dit moi ou, et surtout , vérifie dabord si MOISE a dit ce que tu montrera ou non.


Citation :


crois tu que Jesus voulait dire que celui qui se met en colère contre son frère doit être puni de mort ?




voila pourquoi j'ai dit que t'a mal compris



depuis quand j'ai dit que la pêine de celui qui se met en colere est la mort????



j'ai simplement dit que JESUS dit qu'il mérite l'emprisonnement, voila ce que j'ai dit

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 19:29

chrisredfeild a écrit:
Il reste un dernier ARGUMENT


les chrétiens vont formuler ceci :

Mathieu
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
[i][color=#1a0604][font='Times New Roman']

les chrétiens vont alors faire AMALGAME entre Pierre et pierre, je leur dirais que cet amalgame, seul les Français le fairons, car un anglaise ne va le faire :

Le Chirst a bien fait un jeu de mot;
l'Évangile a été écrit en grec,
et Pierre a été appelé "Cephas" ce qui veut dire "pierre"en grec.

Le Christ fait se petit jeu de mot pour signaler que Simon est solide et que sur lui il bâtit son Église.
il n'y a donc pas que les français qui le fasse : le jeu de mot est dans la version initiale des l' Évangiles en grec.

Je ne sais pas ce que tu peux tirer de ce petit jeu de mot.

Moi j'y vois la preuve que le Christ savais "être cool" qu'il était capable de faire une petite blague, ce n'était pas un fou paranoïaque qui interprète tout au pied de la lettre.

Il était capable de jouer sur les mots .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 14 Jan 2011, 21:33

chrisredfeild a écrit:
Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

ça veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y' avait de manquant.

Mais Jesus était juif et connaissait la Torah mieux que les rabbins
Pour les juifs il n'y a rien à ajouter ni à retrancher dans dans la loi de Moise et le faux prophète est puni de mort.

Deuteronome 13:1- Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Jesus dit exactement la même chose.

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


donc le coran contredit Jesus et Moise quand il dit :

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

car selon la loi de Moise Jesus n'a absolument pas le droit de faire cela.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptySam 15 Jan 2011, 01:24

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Il reste un dernier ARGUMENT


les chrétiens vont formuler ceci :

Mathieu
16.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
[i][color=#1a0604][font='Times New Roman']

les chrétiens vont alors faire AMALGAME entre Pierre et pierre, je leur dirais que cet amalgame, seul les Français le fairons, car un anglaise ne va le faire :

Le Chirst a bien fait un jeu de mot;
l'Évangile a été écrit en grec,
et Pierre a été appelé "Cephas" ce qui veut dire "pierre"en grec.

Le Christ fait se petit jeu de mot pour signaler que Simon est solide et que sur lui il bâtit son Église.
il n'y a donc pas que les français qui le fasse : le jeu de mot est dans la version initiale des l' Évangiles en grec.

Je ne sais pas ce que tu peux tirer de ce petit jeu de mot.

Moi j'y vois la preuve que le Christ savais "être cool" qu'il était capable de faire une petite blague, ce n'était pas un fou paranoïaque qui interprète tout au pied de la lettre.

Il était capable de jouer sur les mots .


je te signal aussi que JESUS parlais l'araméen avec ses discilples , et dans meme le greque que tu me présente , est une TRADUCTION des PAROLES DE JESUS.


mais face au preuves que tu me présente, rien absolument rien ne tient face a ce que j'ai montré.


a tu compris pourquoi j'ai mis cet ARGUMENT en dernier?????


pour MOI, ce n'est pas un ARGUMENT, mais je sais que vous allez tout rejeter afin d'en fair le SEUL ARGUMENT; mais en réalité, il n'en ai rien.


donc, que sa soit vrai, ce que tu dit , a condition que le terme PIERRE et pierre en araméen s'écrivent de la meme façon, je te dirais que sa serais un HASARD que les 2 mots se ressembles.


de plus, ton ARGUMENT sous entend que JESUS n'a pas aboli la LOI, mais qu'il a laissé le champ libre a PIERRE et a L'eglise d'abolir la LOI.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptySam 15 Jan 2011, 01:44

rosarum a écrit:
Mais Jesus était juif et connaissait la Torah mieux que les rabbins

si tu me parle de la RACE DE JESUS, oui c'est un JUIF de race, mais c'est un MUSULMAN de religion.

de plus, le CORAN confirme que JESUS est un vrai savant de la TORAH :

Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,


donc, tu n'a rien a nous enséigné, le CORAN nous donne déja les enseignements

Citation :

Pour les juifs il n'y a rien à ajouter ni à retrancher dans dans la loi de Moise et le faux prophète est puni de mort.

BIEN SUR QU'il ne faut rien retrancher ni rien ajouté, car SEUL DIEU peut le fair, puisque c'est lui qui REVELE LA LOI et toute les LOIS D'AILLEURS.


DIEU seul décide s'il abroge ou pas quelque chose, et JESUS a reçu la revelation de DIEU, il a ordonné d'observer la LOI, mais par REVELATION DE DIEU, il a aussi allégé certaines pratiques .

JESUS n'a t-il pas dit dans vos évangiles :

JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

TRANCHER ET JOUER AVEC LA REVELATION DE DIEU est un blaspheme, et seul DIEU decide d'abroger ou pas.


JESUS a abroger certaines pratiques, ceci fait partie de notre revelation, et ce qu'il a abroger est mentionné excplicitement dans vos évangiles, et j'ai montré quelques EXEMPLES, mais de la , a profiter de ces ALLEGEMENTS pour ensuite suprimé toute la LOI alors que DIEU ne vous a donné pas l'autoristation ??????


vous me faites alors penser a ce verset coranique :

Allah le Très Haut dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.



Citation :


Deuteronome 13:1- Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher.



qui parle ici???

selon votre bible c'est DIEU

il dit :

4.1
Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


il parle bien de ses LOIS, les LOIS DIVINES.


s"il veut abroger par la suite une de ses LOIS, la nouvelle LOI est aussi DIVINE, donc pourquoi tourner en rond???

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Jesus dit exactement la même chose.

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.




oui, CLAIREMENT, bien que par la REVELATION DE DIEU, il a aussi DONNER QUELQUE MODIFICATION QUE J'AI MONTRE, que vous devriez prendre en considérations, parceque sa VIENT DE DIEU aussi, et DIEU abroge ce qu'il veut.

Citation :


donc le coran contredit Jesus et Moise quand il dit :

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

car selon la loi de Moise Jesus n'a absolument pas le droit de faire cela.



Monsieur

qui suprime les LOIS DE MOISE????

n'est-pas vous les CHRETIENS qui attribuent a JESUS des opinions mensengere et vous lui faite dire ce qu'il n'a jamais dit????


de plus, pourquoi tu agit continuellement avec cette MAUVAISE FOI??????

tu croi qu'il n'y a pas dces LECTEURS qui voient cette mauvaise FOI qui émane de TOI????


n'ai je pas montrer dans l'exposé les plusieurs foi ou JESUS allege un commandement tiré de la LOI????


voila ce que j'ai dit dans l'exposé :

Citation :
Apres de telles preuves, les CHRETIENS vont essayer de trouver une solution pour éviter de se soumettre à la PAROLE DE JESUS.
Ils vont par exemple dire que Jésus aboli le jeune, et ils vont s’appuyer sur ce verset :


MARC

2.18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?

2.19 Jésus leur répondit: Les amis de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Aussi longtemps qu'ils ont avec eux l'époux, ils ne peuvent jeûner.

2.20 Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront en ce jour-là.

2.21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.

2.22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.


Premièrement
: dire que le jeune est aboli est une parole mensongère, car voila un autre verset montre que le jeune n’est pas ABOLI :

Mathieu

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18 Afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Comment de telle contradiction existe ????

En apparence, c’est une contradiction, mais elle peut être résolut facilement

1- Soit, les versets de MARC parlent d’un jeune non prescrit par MOISE, et que les pharisiens l’ont pratiqué, et puisque Jésus ne va qu’appliquer la LOI DE MOISE, alors il ne faira pas ce que les PHARISIENS ont inventé eux même.

2-
Soit, Jésus a réellement proscrit « UN JEUNE PRECIS », et ceci conformément a ce verset coranique :

SOURATE AL-IMRAN
50. Et je (jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
Ainsi, nous savons que Jésus a apporté certaines modifications, il a aussi allégé un peu la LOI DE MOISE (surtout SABBAT) conformément au verset coranique, mais a la BASE, LA LOI DE MOISE est toujours appliquer comme nous venons de le voir.
En plus, l’argument du JEUNE est très faible, et s’appuyer sur ce seul verset pour dire ensuite que la LOI est aboli, c’est très pauvre comme argument, et a la limite, les chrétiens auraient simplement dit : le jeune est aboli.
Mais nous venons de voir, que le JEUNE d’une façon GENERAL n’est pas ABOLI.

Il y’a aussi d’autres exemples, comme lorsqu’on rapproche a JESUS de transgresser le SABBAT.
La aussi, ce n’est point une PREUVE, et Jésus a toujours appliquer le SABBAT comme tout le monde le sais, mais il a ALLEGER.
Il a par exemple rendu LICITE les guérisons durant SABBAT que les pharisiens semblent interdire (bien que la loi de Moise ne mentionne point cette interdiction)

Ces passages sont clairs :
Mathieu

12.1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

12.2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.

12.3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

12.4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

12.5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?

12.6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.

12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

12.8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


Jésus leur rappelle que ce qu’ils appellent eux « une transgression » n’est aucunement une transgression, et il leur cite l’exemple de David, puis dans la suite, nous lisons :

12.9 Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.

12.10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.

12.11 Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?

12.12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

Les pharisiens disent aussi que les guérisons ne sont pas permises (alors que la loi ne le mentionne point), mais jésus allège ceci, conformément a ce verset coranique :
SOURATE AL-IMRAN
50. Et je (jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite unepartie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.




va tu encor continuer dans ta mauvaise foi???


pourquoi tu agit ainsi????????


qu'est ce que tu a avec les MUSULMANS ?



comment se fait-il que lorsque les chretiens disent que la LOI est fini, tu ne les critique point, alors qu'ils ont transgresser contre la LOI de MOISE en la retranchant en TOTALITE (et stp, ne me parle pas des 10 commandements ou plutot les 9 qui reste) et en la jetant par deriere, et tu critique l'islam parce qu'il t'a apporté les PREUVES EVIDENTE que JESUS n'a fait aucune modification sauf de quelque precepte????


et lorsque je te montre meme les preuves par l'évangile, tu continue dans ta MAUVAISE FOI????????





je te pose une question.



A TU UN COMPLEXE AVEC LES MUSULMAN?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 16 Jan 2011, 16:50

chrisredfeild a écrit:


-dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide:

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.



5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. [/font][/color][/i]

Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.


Ces versets témoignent que le Christ maintient l'Ancienne Alliance pour les Juifs qui sont ses interlocuteurs privilégiés.
Matthieu 15-21-28 : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »

L'ancienne Alliance est pour les Juifs.

Il l'a toilettée, accompli en supprimant le Talion remplacé par le pardon, comme tu le notes justement, et en appelant à être parfait comme notre Père céleste, (introduction de la Trinité, l'as-tu remarqué?)

Il a transgressé à de multiples moments la Loi de Moïse, comme je le note que le sujet qui a cours sur le forum actuellement :
le Christ transgresse la Loi de Moïse:
-en supprimant les rituels de purification : se laver ne purifie pas des péchés : le culte est spirituel et non pas magique, ni matérialiste.
-en accueillant les malades : la maladie n’est pas signe d’indignité, ni d’impureté.
-en accueillant les pécheurs : il donne le sens réel de sa mission : la RÉDEMPTION DES PÉCHÉS.
-en guérissant des étrangers, il donne à sa mission un statu universel (contrairement à l’ancienne Alliance qui est réservée au Juifs) : LA RÉDEMPTION EST POUR LE MONDE ENTIER.
-en pardonnant les péchés : IL SE FAIT SEMBLABLE À DIEU ET DONC BLASPHÈME.



Et finalement, il a accompli un sacrifice sanglant( la crucifixion sur la Croix) , qui instaure une Nouvelle Alliance, comme il est marqué en début de ton intervention.

Je reprends une petite citation de l'Évangile que tu as notée:
5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Te rends-tu compte que ce petit verset condamne le coran a être "diabolique", à venir du "malin", puisque dans le coran Dieu dit tout et le contraire de tout et que cela est très bien pour l'auteur du Coran;
Passé au crible du discernement du Christ le Coran "vient du Malin". Tu n'avais sans doute pas compris cela : tu n'aurais pas eu la maladresse de me citer ce verset de l'évangile, dont je ne m'étais pas encore servi contre le Coran pour ne pas être trop cruel.
Sourate 2-106: «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. Ne sais-tu pas que vraiment Dieu est capable de tout? »
Sourate 9- 7: «Comment pacte y aurait-il, près de Dieu et de son messager, pour les faiseurs de dieux? »
Le Coran autorise à ne pas respecter un pacte si il est fait avec un non musulman.....et dieu lui même peut dire une fois "oui" et une fois "non" , Dieu est capable de tout même de se contredire pour le Coran.

Et bien!!!

Voilà ce qu'en pense le Christ :


5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Que celui qui a des oreilles, entendent !!!!

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyMar 18 Jan 2011, 02:34

Pierresuzanne a écrit:

-dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.


montre le verset dans son contexte pour vérifier


Citation :



Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide:


Monsieur


si tu argumente, fait le avec des PREUVES, car lorsque je lis ceci :

Citation :


5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


je comprend alors que la LOI DOIT ETRE OBSERVER


c'est le sens EVIDENT , CLAIRE qui vient a l'ESPRIT et qui n'a pas besoin d'etre PROUVER


ton INTERPRETATION doit etre PROUVER


peut tu le fair????

lorsque je dit de PROUVER, je ne te demande pas de m''exposer une OPINION, mais je demande une PREUVE TIRE DU TEXTE, sinon, ton OPINION EST REJETER

Citation :


Citation :




5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.



5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. [/font][/color][/i]

Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.


Ces versets témoignent que le Christ maintient l'Ancienne Alliance pour les Juifs qui sont ses interlocuteurs privilégiés.
Matthieu 15-21-28 : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »

L'ancienne Alliance est pour les Juifs.

donc, tu confirme ici que ces VERSETS sont la confirmation que la LOI DOIT ETRE MAINTENUE, mais tu ajoute ceci : POUR LES JUIFS.


donc, pour toi, ces versets ont 2 VERITES ; l'une pour les juifs , l'autres pour les autres????

peut tu m'expliquer cette contradiction, alors que la verite est toujours une??????


peut tu surtout PROUVER TON OPINION comme je l'ai dit par des TEXTES et non par des BLA BLA?


Citation :

Il l'a toilettée, accompli en supprimant le Talion remplacé par le pardon, comme tu le notes justement, et en appelant à être parfait comme notre Père céleste, (introduction de la Trinité, l'as-tu remarqué?)



non, pas comme je l'ai NOTE

tu sais bien ce que j'ai dit, et tu sais bien que JESUS a préconisé la PEINE DE MORT, ce que tu ne veut pas COMMENTER, or la confirmation de la PEINE DE MORT contredit carrément ton ARGUMENT

de plus, la preuve que tu ne tien sur rien, est que tu vient de m'attribué ce que je n'ai pas dit, car JESUS n'a pas remplacé le TALION par le PARDON, mais JESUS a montré que le PARDON est meilleur, mais le talion est un droit,

voila ce que j'ai dit, et puisque tu m'a attribué ce que je n'ai pas dit, sa montre a quel point vous ne tenez sur rien


tu me parle du PARDON???

je te dirais que les VERSETS DU PARDON existaient meme dans l'ancien testement, et je les ai afficher, et pourtant, ils n'avaient pas pour sens d'ABROGER LE TALION

vous ne n'arrivez jamais argumenter, et a chaque vous nous faites oublier un verset, et je me demande qu'elle sera le prochain verset que tu me faira oublier.


Citation :


Il a transgressé à de multiples moments la Loi de Moïse, comme je le note que le sujet qui a cours sur le forum actuellement :
le Christ transgresse la Loi de Moïse:
-en supprimant les rituels de purification : se laver ne purifie pas des péchés : le culte est spirituel et non pas magique, ni matérialiste.

tu sais bien que tu es dans l'érreur ici, et j'ai commenté ceci en mantrant la SOURCE et JESUS était PURIFIE a cet INSTANT.
donc, cet argument ne tien pas la route, donc a rejeter
Citation :


-en accueillant les malades : la maladie n’est pas signe d’indignité, ni d’impureté.

depuis quand la LOI DE MOISE considere le MALADE ou la MALADIE comme impureté???

seul la MALADIE contagieuse est a écarté pour le bien de la communauté, mais la maladie non contagieuse est vu normal par MOISE

si les PHARISIENS font autre chose, alors je te le rappelle encor une foi


je parle de la LOI DE MOISE et non de la LOI DES PHARISIENS , chose que tu fait semblant de ne pas REMARQUER

Citation :


-en accueillant les pécheurs : il donne le sens réel de sa mission : la RÉDEMPTION DES PÉCHÉS.

ou est l"abolition de la LOI ICI??????

je t'ai demandé des PREUVES, or tu présente quoi finalement???

tu TOURNE EN ROND DEPUIS LE DEBUT, or c'est claire, ce que nous avons afficher, sont des TEXTES qui visent directement la LOI DE MOISE .

mais tu tourne en rond, tu m'affiche des VERSETS, puis tu les réexplique afin d'inventer un raprochement avec ton OPINION

c'est tout ce que tu fait, or en faisant ceci, tu jette dans la POUBELLE tout les versets qui visent directement a LOI DE MOISE


Citation :


-en guérissant des étrangers, il donne à sa mission un statu universel (contrairement à l’ancienne Alliance qui est réservée au Juifs) : LA RÉDEMPTION EST POUR LE MONDE ENTIER.
-en pardonnant les péchés : IL SE FAIT SEMBLABLE À DIEU ET DONC BLASPHÈME.





lorsqu'on ne tien sur rien on commence alors a INVENTER LES HORS SUJET


RETOURNE A NOTRE SUJET ......MERCI

Citation :



Et finalement, il a accompli un sacrifice sanglant( la crucifixion sur la Croix) , qui instaure une Nouvelle Alliance, comme il est marqué en début de ton intervention.


est alors???

qu'il soit crucifier ou non, sa montre que la LOI EST ABOLI?????


NON

et ne me dit pas que je me trompe dans l'utilisation du mot : ABOLI, pour moi, c'est la consé"quence qui compte, et finalement, c'est carrément l'abolition de LA LOI

Citation :


Je reprends une petite citation de l'Évangile que tu as notée:
5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Te rends-tu compte que ce petit verset condamne le coran a être "diabolique", à venir du "malin", puisque dans le coran Dieu dit tout et le contraire de tout et que cela est très bien pour l'auteur du Coran;
Passé au crible du discernement du Christ le Coran "vient du Malin". Tu n'avais sans doute pas compris cela : tu n'aurais pas eu la maladresse de me citer ce verset de l'évangile, dont je ne m'étais pas encore servi contre le Coran pour ne pas être trop cruel.
Sourate 2-106: «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. Ne sais-tu pas que vraiment Dieu est capable de tout? »
Sourate 9- 7: «Comment pacte y aurait-il, près de Dieu et de son messager, pour les faiseurs de dieux? »
Le Coran autorise à ne pas respecter un pacte si il est fait avec un non musulman.....et dieu lui même peut dire une fois "oui" et une fois "non" , Dieu est capable de tout même de se contredire pour le Coran.

Et bien!!!

Voilà ce qu'en pense le Christ :


5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Que celui qui a des oreilles, entendent !!!!




JE JURE DEVANT DIEU QUE TU A RECONNU LA VERITE, LA VERITE QUE TU ES SOUMI A LA LOI DE MOISE; MAIS ALORS POUR FUIR, TU ME CREE CE HORS SUJET



RETOURNE A NOTRE SUJET SI TU DETIENT UN ARGUEMENT FORT, AUTREMENT CEDE LE PASSAGE
Revenir en haut Aller en bas
féérique

féérique



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:17

salam aleykoum, bonjour,

la loi de Moïse :
Exode :
20.2 Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.


Jésus Christ : « Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon ? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. » (Matthieu 19.16-17)6 »7. « Le premier, c'est : « Le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force ! » Voici le second : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. (Marc 12.29-31)8 ».

Comme le dit Jésus voilà les 2 plus grand commandements.. c'est à dire, qu'en ces 2 là, les 8 autres se retrouvent..
"pas un seul iota de la Loi ne changera"...

Jésus est venu pour accomplir : def : Qui est parfait en son genre; Personne qui s’est réalisé dans une activité...
Jésus a montré de par son Être ce qu'est l'accomplissement de la Loi..

Ibn Arabi dira de Jésus (psl) qu'il est le sceau de la sainteté, (Mohammed (saws) recevra le titre de sceau des Prophètes dans le Coran)

Jésus était un grand Sage, un grand Saint, de par la grâce de Dieu..

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:50

chrisredfeild a écrit:
si tu argumente, fait le avec des PREUVES, car lorsque je lis ceci :

Citation :


5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


je comprend alors que la LOI DOIT ETRE OBSERVER

Parce que tu ne lis que ce que tu veux bien lire. Voici ce que ceux qui était là, devant Jésus, ont entendu :

5 1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5 2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant

5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
5 13 "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5 16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.


Et qu'est qui fait qu'on entre dans le Royaume des cieux ; que le Royaume des Cieux est à nous : "Quand on a une âme de pauvre" ; qu'on est doux, qu'on est miséricordieux .... qu'on aimera son prochain comme soi-même. Ce sont les préceptes que Jésus a donné en commençant son discours, que l'on doit enseigner.

Et Jésus reprend les commandements de l'amour du prochain :

5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
5 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
5 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis reviens, et alors présente ton offrande.
5 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
5 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.


5 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
5 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
5 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

5 31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
5 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

5 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
5 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu;
5 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
5 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
5 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.

5 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent.
5 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre;
5 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau;
5 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
5 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.



[quote="Chrisredfield"]c'est le sens EVIDENT , CLAIRE qui vient a l'ESPRIT et qui n'a pas besoin d'etre PROUVER

ton INTERPRETATION doit etre PROUVER

peut tu le fair????

lorsque je dit de PROUVER, je ne te demande pas de m''exposer une OPINION, mais je demande une PREUVE TIRE DU TEXTE, sinon, ton OPINION EST REJETER

Citation :


Mais C'EST TON OPINION Chrisredfiel, que tu n'arrêtes pas de nous donner ; ta croyance et pas ce que dit Jésus dans ce texte. Alors arrête STP de donner des leçons aux autres. Commence toi-même par ne pas nous donner ton opinion.

Est-ce que les musulmans appliquent ce précepte de Jésus : "Et moi je vous dis, d'aimer vos ennemis, de prier pour ceux qui vous persécuent" ?

Montre-moi le verset où Moïse nous commande d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. Je l'attends....

Chrisredfield a écrit:
donc, tu confirme ici que ces VERSETS sont la confirmation que la LOI DOIT ETRE MAINTENUE, mais tu ajoute ceci : POUR LES JUIFS.

Jésus va faire sortir de l'Alliance, les juifs ; de l'Alliance qu'il va sceller en son sang, en la purifiant de toutes les prescriptions inutiles qui l'alourdissait. Jésus va prendre lui-même en main, dans ses mains, le troupeau qui avait été confié aux dirigeants Juifs, accomplissant cette promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel, et que Jésus va annoncer dans la Parabole des vignerons homicides.

Jésus va retirer l'Alliance des mains des juifs, pour la donner à un autre peuple, celui qu'il va rassembler à un autre que Lui. Jésus va retirer des mains de ces pasteurs dûr et sans pitié qu'étaient les dirigeant Juifs, son troupeau pour le mettre entre les mains de son Fils :

34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie....
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


C'est avec ses propres mains que Dieu s'occupera de son troupeau, il le dit par sa Parole, son Verbe : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Vous vous fatiguez donc, cher Chrisredfield, vous n'arriverez jamais à m'arracher des mains de Jésus, mon Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis, avec ses mains : son Verbe et son Esprit, les 2 paraclets.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:06

Cher Petero, pas grand chose à ajouter à ce que tu écris, en dehors d'un hommage pour ce que tu fais en commentant les remarques de Chrisredfeild, ce qui demande beaucoup d'abnégation vu l'incohérence et le ton insultant de certains de ses propos, et la difficulté de le lire non phonétiquement.

Ton passage sur les béatitudes est évidemment remarquable. Ah, si nous pouvions tous être humbles de cœur, et reconnaître la grandeur du Christ, et la petitesse humaine des règlements et règles entourant la table divine de la Loi. Gardons les 10 commandements, et les Béatitudes. Avec cela, on peut tout endurer, tout supporter, tout évangéliser, à la suite du Christ, qui est le Chemin, la Vérité et La Vie.


[quote="petero"]
chrisredfeild a écrit:
si tu argumente, fait le avec des PREUVES, car lorsque je lis ceci :



je comprend alors que la LOI DOIT ETRE OBSERVER

Parce que tu ne lis que ce que tu veux bien lire. Voici ce que ceux qui était là, devant Jésus, ont entendu :

5 1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5 2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant

5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
5 13 "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5 16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.


Et qu'est qui fait qu'on entre dans le Royaume des cieux ; que le Royaume des Cieux est à nous : "Quand on a une âme de pauvre" ; qu'on est doux, qu'on est miséricordieux .... qu'on aimera son prochain comme soi-même. Ce sont les préceptes que Jésus a donné en commençant son discours, que l'on doit enseigner.

Et Jésus reprend les commandements de l'amour du prochain :

5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
5 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
5 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis reviens, et alors présente ton offrande.
5 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
5 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.


5 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
5 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
5 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
5 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.

5 31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
5 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.

5 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
5 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu;
5 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
5 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
5 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.

5 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent.
5 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre;
5 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau;
5 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
5 42 A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.

5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
5 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
5 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
5 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.



Chrisredfield a écrit:
c'est le sens EVIDENT , CLAIRE qui vient a l'ESPRIT et qui n'a pas besoin d'etre PROUVER

ton INTERPRETATION doit etre PROUVER

peut tu le fair????

lorsque je dit de PROUVER, je ne te demande pas de m''exposer une OPINION, mais je demande une PREUVE TIRE DU TEXTE, sinon, ton OPINION EST REJETER





Jésus va faire sortir de l'Alliance, les juifs ; de l'Alliance qu'il va sceller en son sang, en la purifiant de toutes les prescriptions inutiles qui l'alourdissait. Jésus va prendre lui-même en main, dans ses mains, le troupeau qui avait été confié aux dirigeants Juifs, accomplissant cette promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel, et que Jésus va annoncer dans la Parabole des vignerons homicides.

Jésus va retirer l'Alliance des mains des juifs, pour la donner à un autre peuple, celui qu'il va rassembler à un autre que Lui. Jésus va retirer des mains de ces pasteurs dûr et sans pitié qu'étaient les dirigeant Juifs, son troupeau pour le mettre entre les mains de son Fils :

34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie....
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


C'est avec ses propres mains que Dieu s'occupera de son troupeau, il le dit par sa Parole, son Verbe : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)

Vous vous fatiguez donc, cher Chrisredfield, vous n'arriverez jamais à m'arracher des mains de Jésus, mon Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis, avec ses mains : son Verbe et son Esprit, les 2 paraclets.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:01

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si tu argumente, fait le avec des PREUVES, car lorsque je lis ceci :



je comprend alors que la LOI DOIT ETRE OBSERVER

Parce que tu ne lis que ce que tu veux bien lire. Voici ce que ceux qui était là, devant Jésus, ont entendu :

5 1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5 2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant

5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
5 13 "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5 16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
5 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.


Et qu'est qui fait qu'on entre dans le Royaume des cieux ; que le Royaume des Cieux est à nous : "Quand on a une âme de pauvre" ; qu'on est doux, qu'on est miséricordieux .... qu'on aimera son prochain comme soi-même. Ce sont les préceptes que Jésus a donné en commençant son discours, que l'on doit enseigner.


Monsieur


je n'ai pas créer cet EXPOSE pour rien.


MONTRE MOI dans ce que tu m'affiche : TON OPINION?,?

ou est -elle???


ou est -elle???

ou est-elle??????


pourquoi tu m'affiche ce qu'il n'a pas vraiment relation avec notre sujet???


je parle de la LOI, et voila que tu m'affiche des versets qui parlent de la miséricorde, et de la PAIX et d'autres CHOSES qu'on trouve aussi en ISLAM????????


j'ai demandé des PREUVES que la LOI EST TERMINER


j'ai demandé des PREUVES MONSIEUR


peut tu les afficher?????


OUI ou NON?????


comprend tu le sens de PREUVES??????????

quand a la SUITE, je ne l'ai pas COMMENTE, car tout est dans l'EXPOSE.


va le lire, il répondra clairement a ce que tu a dit dans le passage que je n'ai pas commenté.


donc, a tu des PREUVES???


OUI???


NON?????


si tu me dira : OUI, puis tu m'affichera ce que tu vient de m'afficher, alors, je te dirais : PAS LA PEINE de te fatiguer, car tu n'a RIEN DU TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:28

chrisredfeild a écrit:
pourquoi tu m'affiche ce qu'il n'a pas vraiment relation avec notre sujet???

je parle de la LOI, et voila que tu m'affiche des versets qui parlent de la miséricorde, et de la PAIX et d'autres CHOSES qu'on trouve aussi en ISLAM????????

Désolé Rachid, mais c'est pas d'abord de la Loi que tu me parles, tu me parles de Jésus qui prêche. Et moi je te cite TOUT le prêche de Jésus et je te montre, que lorsque Jésus dit : "celui qui violera le moindre de CES commandements", je te montre de quels commandements Jésus parle, parce qu'il les a nommés, en commençant son prêche.

Rachid a écrit:
j'ai demandé des PREUVES que la LOI EST TERMINER.

Je t'ai déjà dit que "terminer la Loi" pour Jésus, cela ne voulait pas dire "supprimer". Quand je termine ma maison, je ne la supprime pas, elle change simplement d'aspect ; ma maison, avant d'être terminé, avait un autre genre.

Eh bien, Jésus accomplit la Loi et nous la redonne, achevée, transformée. Il a retirer tous les échaffaudages (tradition) que les anciens avaient cru bon rajouter, pour la soutenir. Il nous redonne la Loi, purifiée de tout ce qui l'avait durçie ; rendu impraticable. Il nous redonne la Loi telle que Dieu sur le Mt Sinaïe, l'avait donné à Moïse. Il nous redit que ce qui résume toute la Loi, ce sont les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain. Celui qui observe ces 2 commandements, observent toute la Loi et les prophètes ; car la Loi de Dieu, c'est avant tout l'amour du prochain.

Et c'est bien ce que dit Jésus dans la parabole du jugement dernier. Quels sont ceux qui héritent du Royaume, qui reçoivent la bénédiction ? Sont-ceux qui ont pratiquer toutes les prescriptions de la Loi, ajoutées par les anciens ? NON et NON. Ce sont ceux qui ont donné de l'amour à leur prochain en le visitant quand il était en prison ; en l'habillant quand il était nu ; en lui donnant à manger quand il avait faim.

Rachid a écrit:
j'ai demandé des PREUVES MONSIEUR

Je te la donne en te donnant cette parole de Jésus :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
25 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
25 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.


Tu vois bien que le critère sur lequel Jésus va s'appuyer pour juger ses brebis, ce n'est pas l'observance des prescriptions de la Loi, mais l'amour du prochain.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 21 Jan 2011, 03:00

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi tu m'affiche ce qu'il n'a pas vraiment relation avec notre sujet???

je parle de la LOI, et voila que tu m'affiche des versets qui parlent de la miséricorde, et de la PAIX et d'autres CHOSES qu'on trouve aussi en ISLAM????????

Désolé Rachid, mais c'est pas d'abord de la Loi que tu me parles, tu me parles de Jésus qui prêche. Et moi je te cite TOUT le prêche de Jésus et je te montre, que lorsque Jésus dit : "celui qui violera le moindre de CES commandements", je te montre de quels commandements Jésus parle, parce qu'il les a nommés, en commençant son prêche.

non non non

ne joue pas avec moi, ne le fait surtout pas.


JESUS parle de COMANDEMENTS , de LOIS, de la LOI DE MOISE, puisqu'il dit :


5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
.


ne te moque pas de MOI, surtout ne le fait pas.


nous comprenons clairement que les commandements dont il fait allusion, sont ceux de la LOI DE MOISE.

la suite te contredit, puisqu'il a commencé a mentionné des commandements tiré de la LOI DE MOISE, et l'exposé de la page 4 a sufisement détaillé ceci pour montrer que JESUS ordonne d'aplliquer la LOI et non de l'ABOLIR comme vous l'avez fait, et peu ilmporte tes explications, car seul la conséquence compte pour nous.


la conséquence de vos explications et vis agissement envers la LOI DE MOISE est : SON ABOLITION que vous acceptez ce mot ou que vous ne l'accepteriez pas.

Citation :

Rachid a écrit:
j'ai demandé des PREUVES que la LOI EST TERMINER.

Je t'ai déjà dit que "terminer la Loi" pour Jésus, cela ne voulait pas dire "supprimer". Quand je termine ma maison, je ne la supprime pas, elle change simplement d'aspect ; ma maison, avant d'être terminé, avait un autre genre.


je t'ai demandé des PREUVES et non ton IMAGINATION

Citation :

Rachid a écrit:
j'ai demandé des PREUVES MONSIEUR

Je te la donne en te donnant cette parole de Jésus :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
25 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
25 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.


Tu vois bien que le critère sur lequel Jésus va s'appuyer pour juger ses brebis, ce n'est pas l'observance des prescriptions de la Loi, mais l'amour du prochain.

Petero


non

ce que tu m'apporte est similaire a ceci :

MATHIEU

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


on lui a posé la question suivante :

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

la réponse de JESUS est : AIMER DIEU, puis AIMER SON PROCHAIN, et il ajoute que de ces 2 commandements dépent toute la LOI.


AIMER SON PROCHAIN est ce que tu m'affiche, et AIMER SON PROCHAIN est un commandement de MOISE avant qu'il soit de JESUS :

LEVITIQUE
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel


et ce commendement, n'avais jamais eu pour but de ne pas appliquer LA LOI.

donc ne te moque pas de moi, mais finalement, tu ne te moque que de toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 21 Jan 2011, 06:25

chrisredfeild a écrit:
non non non

ne joue pas avec moi, ne le fait surtout pas.

JESUS parle de COMANDEMENTS , de LOIS, de la LOI DE MOISE, puisqu'il dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
.

ne te moque pas de MOI, surtout ne le fait pas.

Mais c'est qui qui se moque ? C'est moi ou c'est toi ?

Ces versets que tu cites Rachid, soit véridique, est-ce que ce sont les seuls paroles que Jésus a dite à ce moment là ? TU SAIS BIEN QUE NON. Tu sais fort bien, si tu es véridique, que ces versets SONT TIRES D'UN ENSEIGNEMENT QUE JESUS EST ENTRAIN DE DONNER.

Tu fais comme si Jésus N'AVAIT DIT QUE CELA ; ors TU SAIS QUE C'EST FAUX, Il n'a pas dit que Cela : SOIT VERIDIQUE POUR UNE FOIS.

Jésus a pronconcé TOUT UN DISCOURS qui commence PAR QUOI RACHID ?

Si tu es véridique, dis-moi qu'est-ce que Jésus a commencé par dire, quand il a commencé son discours ?

Allez, je t'attends, SOIS VERIDIQUE mon ami. Dis-moi ce que Jésus a commencé par enseigner à ce moment là ; et tu me diras en même temps par quoi il a fini son discours.

Si tu es quelqu'un d'honnête, de véridique, tu diras la vérité.

J'attends.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 21 Jan 2011, 16:12

petero a écrit:
Mais c'est qui qui se moque ? C'est moi ou c'est toi ?

Ces versets que tu cites Rachid, soit véridique, est-ce que ce sont les seuls paroles que Jésus a dite à ce moment là ? TU SAIS BIEN QUE NON. Tu sais fort bien, si tu es véridique, que ces versets SONT TIRES D'UN ENSEIGNEMENT QUE JESUS EST ENTRAIN DE DONNER.


bien sur que ces versets sont VERIDIQUES puisque nous partageons avec JESUS cette foi, mais JESUS parle clairement de la LOI DE MOISE monsieur.

si tu es aveugle, j'y peut rien pour toi, mais je prierais DIEU pour qu'il t'éclaire.

Citation :
Tu fais comme si Jésus N'AVAIT DIT QUE CELA ; ors TU SAIS QUE C'EST FAUX, Il n'a pas dit que Cela : SOIT VERIDIQUE POUR UNE FOIS
.


JESUS a dit TONNES DE CHOSES, mais ce que tu m'a afficher n'annule nullement la LOI DE MOISE


en faites, ce que je voit, est une manipulation claire et net
Citation :

Jésus a pronconcé TOUT UN DISCOURS qui commence PAR QUOI RACHID ?

Si tu es véridique, dis-moi qu'est-ce que Jésus a commencé par dire, quand il a commencé son discours ?

Allez, je t'attends, SOIS VERIDIQUE mon ami. Dis-moi ce que Jésus a commencé par enseigner à ce moment là ; et tu me diras en même temps par quoi il a fini son discours.

Si tu es quelqu'un d'honnête, de véridique, tu diras la vérité.

J'attends.

Petero


COMMENTTAIRE REJETE, il ne mene vers RIEN, d'autant plus que j'ai REPONDU en HAUT et tu a masqué ma réponse afin que nous tournions en ROND ETERNELLEMENT

voila ce que tu a éviter de COMMENTER :


Citation :
nous comprenons clairement que les commandements dont il fait allusion, sont ceux de la LOI DE MOISE.

la suite te contredit, puisqu'il a commencé a mentionné des commandements tiré de la LOI DE MOISE, et l'exposé de la page 4 a sufisement détaillé ceci pour montrer que JESUS ordonne d'aplliquer la LOI et non de l'ABOLIR comme vous l'avez fait, et peu ilmporte tes explications, car seul la conséquence compte pour nous.


la conséquence de vos explications et vis agissement envers la LOI DE MOISE est : SON ABOLITION que vous acceptez ce mot ou que vous ne l'accepteriez pas.


oui, la SUITE contredit tout ton RAISONNEMENT.


DESOLE MONSIEUR, tu ne peut vraiment pas nous convaincre ,surtout lorsque tu agit ainsi.


tu sais bien que tu es dans l'ERREUR, et tu sais bien que nous n'avons aucun doute sur la croyonce de JESUS, a savoir un prophete MUSULMAN qui est venu confirmer la LOI DE MOISE, et voila que l'EVANGILE est de notre coté.


au début, avant que je commençait a discuter avec les chrétiens, j'ai cru que l'évangile a subi meme des alterations concernant la position de JESUS envers la LOI DE MOISE.

voila que je découvre le CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyVen 21 Jan 2011, 19:17

chrisredfeild a écrit:
COMMENTTAIRE REJETE, il ne mene vers RIEN

Il mène à la Vérité Rachid que tu détournes. La Vérité ne te plaît pas, alors tu rejettes la question que je te pose. Je prends acte, tu te débines.

Rachid a écrit:
d'autant plus que j'ai REPONDU en HAUT et tu a masqué ma réponse afin que nous tournions en ROND ETERNELLEMENT.

NON, tu ne m'as pas répondu. Je te demande d'être honnête et de me dire comment Jésus a commencé son discours, ce qu'il a dit en premier. Ton silence prouve que t'as pas envie de dire ce que Jésus dit au début de son discours ; car ce que Jésus dit au début de son discours, ce sont les "préceptes" (ou commandement) qu'il demande d'enseigner.

[quote="Rachid"]voila ce que tu a éviter de COMMENTER :

Citation :
nous comprenons clairement que les commandements dont il fait allusion, sont ceux de la LOI DE MOISE.

la suite te contredit, puisqu'il a commencé a mentionné des commandements tiré de la LOI DE MOISE, et l'exposé de la page 4 a sufisement détaillé ceci pour montrer que JESUS ordonne d'aplliquer la LOI et non de l'ABOLIR comme vous l'avez fait, et peu ilmporte tes explications, car seul la conséquence compte pour nous.

Alors cite-moi les commandements de la Loi de Moïse qu'il a commencé à mentionner, avant de nous demander d'enseigner ces moindres préceptes (commandements).

Rachid a écrit:
la conséquence de vos explications et vos agissement envers la LOI DE MOISE est : SON ABOLITION que vous acceptez ce mot ou que vous ne l'accepteriez pas.

NON, Jésus n'abolit pas la Loi, il la nettoie de tout le superflu, de tout ce qui ne fait pas grandir l'amour du prochain. Jésus a résumé la Loi à 2 commandements : "Tu aimeras ton Dieu, de tout ton coeur .... et tu aimeras ton prochain comme toi-même". Se purifier les mains avant de manger ou de faire ses besoins, c'est un acte hygiénique et absolument pas un acte demandé par Dieu pour faire grandire notre amour pour le prochain. Par contre, ne pas voler est un acte qui fait grandir l'amour pour le prochain.

Rachid a écrit:
DESOLE MONSIEUR, tu ne peut vraiment pas nous convaincre ,surtout lorsque tu agit ainsi.

Mais il y a longtemps que je sais que cela ne sert à rien de vous convaincre, tellement vous êtes enfermé dans votre Coran. Je rétabli la Vérité que tu déformes, c'est tout.

Rachid a écrit:
tu sais bien que tu es dans l'ERREUR, et tu sais bien que nous n'avons aucun doute sur la croyonce de JESUS, a savoir un prophete MUSULMAN qui est venu confirmer la LOI DE MOISE, et voila que l'EVANGILE est de notre coté.

L'Evangile islamisé est de votre côté ; l'Evangile que vous réécrivez en supprimant ou déformant tout ce que Jésus dit et qui met en lumière la fausseté du Coran. L'Evangile que Jésus a laissé et dont les 4 évangélistes ont témoignés nous montre que Jésus était bien plus qu'un prophète ; qu'il était le Verbe de Dieu, Yavhé venu lui-même prendre soin de ses brebis, les rétablir dans leur diginité, leur donner la Vie éternelle, la Vie de Dieu et les conduire dans le Royaume de Dieu.

Rachid a écrit:
au début, avant que je commençait a discuter avec les chrétiens, j'ai cru que l'évangile a subi meme des alterations concernant la position de JESUS envers la LOI DE MOISE.

C'est l'argument facile. Tout ce que Jésus a dit qui soit contraire à ce que dit le Coran, c'est automatiquement altéré, on le sait. Vous n'apportez aucune preuve en nous montrant un autre témoignage que celui du Coran, écris par des Apôtres de Jésus où les premiers chrétiens. Vous vous basez sur les dires d'un bédoin qui est né 550 ans après Jésus, qui n'a jamais connu Jésus si ce n'est pas une secte judéo-chrétienne, les Nazaréen, dont la croyance n'avait plus rien à voire avec les chrétiens ; un bédoin qui a dit avoir reçu cette révélation de Dieu sans jamais prouver que c'est bien un ange de Dieu qui lui avait parlé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 04:29

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
COMMENTTAIRE REJETE, il ne mene vers RIEN

Il mène à la Vérité Rachid que tu détournes. La Vérité ne te plaît pas, alors tu rejettes la question que je te pose. Je prends acte, tu te débines.

je ne repond pas au HORS SUJET

ta question est un HORS SUJET, et tu veut créer un lien avec le sujet, mais ELLE RESTE UN HORS SUJET et tu le sais

donc, je ne répond pas, et toi meme tu évite de lire mon exposé ou j'ai tout exposé.

Citation :

Rachid a écrit:
d'autant plus que j'ai REPONDU en HAUT et tu a masqué ma réponse afin que nous tournions en ROND ETERNELLEMENT.

NON, tu ne m'as pas répondu. Je te demande d'être honnête et de me dire comment Jésus a commencé son discours, ce qu'il a dit en premier

JE REPETE

ce qu'il a dit en HAUT est un HORS SUJET, et c'est toi qui fait preuve de malhonneteté

tu a crée un HORS SUJET, et tu veut en fair un sujet, et pour éviter ce que tu a masqué de mon commentaire, tu insiste sur une question HORS SUJET, et elle est HORS SUJET, et si tu veut dire que JESUS a cité en premier la LOI DE MOISE, je te dirais NON,

LA LOI c'est ce qui est VENU APRES LES DIRES DE JESUS et non ce que tu veut INVENTER.

donc ta questione est un HORS SUJET, et si tu a peur de commenter la SUITE, ne t'inquiete pas , je te comprend.
[quote]
Rachid a écrit:
voila ce que tu a éviter de COMMENTER :



Alors cite-moi les commandements de la Loi de Moïse qu'il a commencé à mentionner, avant de nous demander d'enseigner ces moindres préceptes (commandements).

retourne a l'EXPOSE MONSIEUR

je n'aime pas tourner en ROND

tu aura ta REPONSE, et puis, tu pourra la commenter

donc ne me fait pas tourner en rond.

Citation :




NON, Jésus n'abolit pas la Loi,


j'ai dit : LA CONSEQUENCE.

sa veut dire peut importe tes explications, seul la conséquence compte.

Citation :


il la nettoie de tout le superflu, de tout ce qui ne fait pas grandir l'amour du prochain. Jésus a résumé la Loi à 2 commandements : "Tu aimeras ton Dieu, de tout ton coeur .... et tu aimeras ton prochain comme toi-même". Se purifier les mains avant de manger ou de faire ses besoins, c'est un acte hygiénique et absolument pas un acte demandé par Dieu pour faire grandire notre amour pour le prochain. Par contre, ne pas voler est un acte qui fait grandir l'amour pour le prochain.

et bien prouve le si tu es veridique.


évite moi de me citer des exemples, je veut dire : PROUVE MOI TA DEFINITION DE LA LOI

non par ton opinion bien sur, mais par les textes.

ce que tu me raporte comme ta definition, tu doit me le prouver par le texte, autrement, accomplir la loi et observer meme le plus petit commendement, ne veut que dire : APPLIQUER REELLEMENT LA LOI AU SENS LITERAL


c'est le sens qui ne doit etre prouver, puisque c'est le sens premier

si tu apporte un autre sens, surtout comme le tien, alors JESUS doit l'approuver par sa parole.

PS : EVITE MOI LES TRANSGRESSIONS QUE JESUS A FAIT, je les ai bien commenter dans l'exposé.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 05:43

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Il mène à la Vérité Rachid que tu détournes. La Vérité ne te plaît pas, alors tu rejettes la question que je te pose. Je prends acte, tu te débines.

je ne repond pas au HORS SUJET

ta question est un HORS SUJET, et tu veut créer un lien avec le sujet, mais ELLE RESTE UN HORS SUJET et tu le sais

C'est trop facile Rachid,

La question que je te pose n'est absolument pas hors sujet. Elle concerne le prêche que Jésus prononce et duquel tu tire ta preuve que Jésus nous demande d'appliquer toute la Loi de Moïse, avec toutes les prescriptions que les anciens avaient rajoutées, appellées par Jésus "traditions humaines".

Tu fais comme si Jésus n'avait prononcé que cette parole :

5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu)


Ors, cette Parole, Jésus la prononce au milieu d'un prêche qui a un commencement et une fin.

Moi je te demande de me dire par quels paroles Jésus commence son prêche, paroles qui ont un lien directe avec le verset 5, 19 que tu as toi-même cité pour nous dire que Jésus nous dit qu'il ne faut pas violer l'un des moindres commandements de la Loi.

Dans le verset 5, 18, Jésus nous informe qu'il va réaliser toute la Loi, que par un i de cette Loi ne passera avant qu'il est réalisé toute la Loi. Jésus nous annonce qu'il va réalisé toute la Loi et toi tu nous dis qu'il dit qu'il faut respecter toute la Loi. "Réaliser" "achever" dans la bouche de Rachid cela devient "respecter" "pratiquer". Tu n'as aucun respect pour les mots que Jésus utilise. Tu les remplaces par les mots à toi, pour donner à la parole de Jésus, un sens qui n'est pas le sens premier des paroles qu'il prononce. Tu fais dire à Jésus, dans nos Ecritures, ce que toi tu penses. Tout comme LA REPONSE, tu manipule sans vergogne les paroles de Jésus, nos Ecritures, pour les obliger à dire ta croyance. Honte à toi Rachid.

Tu sais très bien qu'en disant "Celui donc qui violera l'un des CES moindres préceptes ..." Jésus ne parle pas de toute la Loi de Moïse avec ses prescriptions" que les pharisiens appelaient : "la tradition des anciens" :

15 1 Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent
15 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" (Matthieu 15, 1)


Se laver les mains au moment de prendre les repas, cela fait partie de la tradition des anciens, des coutumes humaines, que les anciens avaient ajoutés aux 10 commandements que Dieu avait donné à Moïse, ces 10 commandements où il était question que de l'amour du prochain et pas de ces pratiques extérieurs.

Explique-moi pourquoi Jésus n'a-t-il pas exigé de ses disciples qu'ils se lavent les mains, avant de prendre leur repas ? Ce qui lui vaut que les pharisiens l'accusent de ne pas respecter la Loi qu'ils ont étendue à ces coutûmes humaines ?

Si vraiment Jésus avait enseigné à pratiquer TOUTE LA LOI comme tu l'entends, avec dedans les prescriptions de purification, jamais il n'aurait laissé ses disciples manger sans se purifier les mains ; comme il ne les aurait jamais laissé aller prendre du blé pour manger le jour du sabbat et lui-même n'aurait jamais guéri quelqu'un le jour du Sabbat.

Explique-moi pourquoi Jésus n'a pas exigé de ses disciples qu'ils observent TOUTE LA LOI de Moïse, si c'était, comme tu le dis, ce qu'il est venu enseigner.

J'espère que tu répondras à ma question qui n'est pas HORS SUJET, comme tu le dis, pour te défiler devant les questions que tu me poses.

Je vais prendre à témoins Rose et Mario, les modérateurs, en leur demandant de vérifier que ces 2 questions que je te pose, ne sont pas hors sujet. Et si ils me disent qu'ils sont hors sujet, alors tu auras raison et je ne te demanderai pas d'y répondre. Par contre, s'ils confirment que ces questions ne sont pas hors sujet, alors c'est toi qui devra y répondre par respect pour l'échange que nous avons.

Je repose mes 2 questions :

1ère = Par quelles paroles Jésus commence-t-il le prêche au centre duquel il prononce les paroles que tu utilises pour dire qu'Il nous demande d'observer toute la Loi (avec par exemple la purification des mains avant les repas).

2ème = Pourquoi Jésus, s'il veut qu'on observe toute la Loi (avec par exemple la purification des mains avant les repas), n'exigeait-il pas que ses Apôtres le fasse, n'enseignait -il pas à ses Apôtres de respecter ces prescriptions. Pourquoi Jésus n'enseignait-il pas à ses Apôtres à pratiquer TOUTE la Loi selon la vision que Rachid en donne.


Attendons d'abord que les modérateurs Rose et Mario vérifie que mes questions ne sont pas hors sujet.

Et si ils confirment qu'ils ne sont pas hors sujet, alors tu ne pourras plus utiliser cette excuse pour ne pas répondre à mes questions.

Je leur envoi de suite un rapport sur ce sujet.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 07:05

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Il mène à la Vérité Rachid que tu détournes. La Vérité ne te plaît pas, alors tu rejettes la question que je te pose. Je prends acte, tu te débines.

je ne repond pas au HORS SUJET

ta question est un HORS SUJET, et tu veut créer un lien avec le sujet, mais ELLE RESTE UN HORS SUJET et tu le sais

C'est trop facile Rachid,

La question que je te pose n'est absolument pas hors sujet. Elle concerne le prêche que Jésus prononce et duquel tu tire ta preuve que Jésus nous demande d'appliquer toute la Loi de Moïse, avec toutes les prescriptions que les anciens avaient rajoutées, appellées par Jésus "traditions humaines".

Tu fais comme si Jésus n'avait prononcé que cette parole :

5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. (Matthieu)


Ors, cette Parole, Jésus la prononce au milieu d'un prêche qui a un commencement et une fin.

Moi je te demande de me dire par quels paroles Jésus commence son prêche, paroles qui ont un lien directe avec le verset 5, 19 que tu as toi-même cité pour nous dire que Jésus nous dit qu'il ne faut pas violer l'un des moindres commandements de la Loi.

Dans le verset 5, 18, Jésus nous informe qu'il va réaliser toute la Loi, que par un i de cette Loi ne passera avant qu'il est réalisé toute la Loi. Jésus nous annonce qu'il va réalisé toute la Loi et toi tu nous dis qu'il dit qu'il faut respecter toute la Loi. "Réaliser" "achever" dans la bouche de Rachid cela devient "respecter" "pratiquer". Tu n'as aucun respect pour les mots que Jésus utilise. Tu les remplaces par les mots à toi, pour donner à la parole de Jésus, un sens qui n'est pas le sens premier des paroles qu'il prononce. Tu fais dire à Jésus, dans nos Ecritures, ce que toi tu penses. Tout comme LA REPONSE, tu manipule sans vergogne les paroles de Jésus, nos Ecritures, pour les obliger à dire ta croyance. Honte à toi Rachid.

Tu sais très bien qu'en disant "Celui donc qui violera l'un des CES moindres préceptes ..." Jésus ne parle pas de toute la Loi de Moïse avec ses prescriptions" que les pharisiens appelaient : "la tradition des anciens" :

15 1 Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent
15 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas" (Matthieu 15, 1)


Se laver les mains au moment de prendre les repas, cela fait partie de la tradition des anciens, des coutumes humaines, que les anciens avaient ajoutés aux 10 commandements que Dieu avait donné à Moïse, ces 10 commandements où il était question que de l'amour du prochain et pas de ces pratiques extérieurs.

Explique-moi pourquoi Jésus n'a-t-il pas exigé de ses disciples qu'ils se lavent les mains, avant de prendre leur repas ? Ce qui lui vaut que les pharisiens l'accusent de ne pas respecter la Loi qu'ils ont étendue à ces coutûmes humaines ?

Si vraiment Jésus avait enseigné à pratiquer TOUTE LA LOI comme tu l'entends, avec dedans les prescriptions de purification, jamais il n'aurait laissé ses disciples manger sans se purifier les mains ; comme il ne les aurait jamais laissé aller prendre du blé pour manger le jour du sabbat et lui-même n'aurait jamais guéri quelqu'un le jour du Sabbat.

Explique-moi pourquoi Jésus n'a pas exigé de ses disciples qu'ils observent TOUTE LA LOI de Moïse, si c'était, comme tu le dis, ce qu'il est venu enseigner.

J'espère que tu répondras à ma question qui n'est pas HORS SUJET, comme tu le dis, pour te défiler devant les questions que tu me poses.

Je vais prendre à témoins Rose et Mario, les modérateurs, en leur demandant de vérifier que ces 2 questions que je te pose, ne sont pas hors sujet. Et si ils me disent qu'ils sont hors sujet, alors tu auras raison et je ne te demanderai pas d'y répondre. Par contre, s'ils confirment que ces questions ne sont pas hors sujet, alors c'est toi qui devra y répondre par respect pour l'échange que nous avons.

Je repose mes 2 questions :

1ère = Par quelles paroles Jésus commence-t-il le prêche au centre duquel il prononce les paroles que tu utilises pour dire qu'Il nous demande d'observer toute la Loi (avec par exemple la purification des mains avant les repas).

2ème = Pourquoi Jésus, s'il veut qu'on observe toute la Loi (avec par exemple la purification des mains avant les repas), n'exigeait-il pas que ses Apôtres le fasse, n'enseignait -il pas à ses Apôtres de respecter ces prescriptions. Pourquoi Jésus n'enseignait-il pas à ses Apôtres à pratiquer TOUTE la Loi selon la vision que Rachid en donne.


Attendons d'abord que les modérateurs Rose et Mario vérifie que mes questions ne sont pas hors sujet.

Et si ils confirment qu'ils ne sont pas hors sujet, alors tu ne pourras plus utiliser cette excuse pour ne pas répondre à mes questions.

Je leur envoi de suite un rapport sur ce sujet.

Petero

Bonjour Petero, j'ai lu ton rapport :

Tes questions ne sont pas hors sujet, puisqu'elles parlent de La Loi, donc que Rachid réponde et s'exprime.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 15:49

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je ne repond pas au HORS SUJET

ta question est un HORS SUJET, et tu veut créer un lien avec le sujet, mais ELLE RESTE UN HORS SUJET et tu le sais

C'est trop facile Rachid,

La question que je te pose n'est absolument pas hors sujet. Elle concerne le prêche que Jésus prononce et duquel tu tire ta preuve que Jésus nous demande d'appliquer toute la Loi de Moïse, avec toutes les prescriptions que les anciens avaient rajoutées, appellées par Jésus "traditions humaines".



elle est HORS SUJET

tu veut dire plus tards que le MOT : COMMANDEMENT renvoit a ce que dit JESUS au DEBUT.


c'est FAUX, le MOT COMMANDEMENT renvoit a ce qui est dit APRES, et il renvoit a la LOI DE MOISE.


tu insiste pour que sa renvoi a ce que JESUS a dit au DEBUT

j'"ai dit que c'est FAUX, sa renvoi a LA LOI DE MOISE comme le montre le CONTEXTE


si pour toi, ce n'est pas un HORS SUJET, pour MOI C'est un HORS SUJET.


DE PLUS, depuis le DEBUT de la création du FORUM , tu a toujours admis mon opinion, mais tu disais que sa renvoi au 10 COMMANDEMENTS, mais puisque tu t'es aperçu que JESUS parle meme des PLUS PETITS COMMANDEMENTS, tu vient alors de créer une EXPLICATION ORIGINAL

et pour te le PROUVER, je ne vais que réafficher le chapitre presque entier :

5.2
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15
et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




la preuve que COMMANDEMENTS renvoi a la LOI DE MOISE???


c'est simple.


ce mot est situé entre QUELQUE versets qui parlent de la LOI DE MOISE :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



donc, pour fuir cette REALITE, tu vient de créer un HORS SUJET, et il est VRAIMENT HORS SUJET


les COMMANDEMENTS RENVOIENT CLAIREMENT , SANS EQUIVOQUES a la LOI DE MOISE et non a ce que tu veut inventer
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 17:58

Chers forumeurs, je voudrais juste poser une question, juste pour mieux comprendre la fureur de certains, et les explications des autres.

Un musulman 'authentifié' peut-il me dire ce que les musulmans appellent 'loi de Moïse'

Moi, Bruno, petit catholique - mais 'authentifié' par son baptême, sa confirmation, et quelques années d'études bibliques - j'ai toujours parlé de la Loi de Dieu, ou de la table de la Loi reçue par Moïse sur le Sinaï. Ce n'est peut être pas du tout ce que les musulmans ou les juifs appellent, à tort ou à raison, loi de Moïse (avec 613 règles ou rituels divers)

Les catholiques font donc référence, quand ils parlent de la "Table de la Loi", aux dix commandements.

La question qui m'intéresse est donc celle-ci: Est-ce que Jésus a remplacé les 10 commandements par autre chose? (Je vous donnerais ma réponse par la suite, si elle intéresse quelqu'un)


Mais vous pouvez continuer à vous écharper sans répondre: it's up to you.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: dialogue   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 18:31

Bruno Lemaire a écrit:
Chers forumeurs, je voudrais juste poser une question, juste pour mieux comprendre la fureur de certains, et les explications des autres.

Un musulman 'authentifié' peut-il me dire ce que les musulmans appellent 'loi de Moïse'

Moi, Bruno, petit catholique - mais 'authentifié' par son baptême, sa confirmation, et quelques années d'études bibliques - j'ai toujours parlé de la Loi de Dieu, ou de la table de la Loi reçue par Moïse sur le Sinaï. Ce n'est peut être pas du tout ce que les musulmans ou les juifs appellent, à tort ou à raison, loi de Moïse (avec 613 règles ou rituels divers)

Les catholiques font donc référence, quand ils parlent de la "Table de la Loi", aux dix commandements.

La question qui m'intéresse est donc celle-ci: Est-ce que Jésus a remplacé les 10 commandements par autre chose? (Je vous donnerais ma réponse par la suite, si elle intéresse quelqu'un)


Mais vous pouvez continuer à vous écharper sans répondre: it's up to you.



Rachid alias chrisredfeild on attend ta réponse.

Tu sembles lire plus la bible que le Coran. C'est une bonne chose.
Mais lit la bible avec l'esprit des chrétiens et débarasse toi de ton fondamentatlisme litéraire qui est en toi.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 18:59

chrisredfeild a écrit:
ce mot est situé entre QUELQUE versets qui parlent de la LOI DE MOISE :

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



donc, pour fuir cette REALITE, tu vient de créer un HORS SUJET, et il est VRAIMENT HORS SUJET


les COMMANDEMENTS RENVOIENT CLAIREMENT , SANS EQUIVOQUES a la LOI DE MOISE et non a ce que tu veut inventer

Cher Rachid,

C'est quoi la Loi de Moïse ? C'est la Loi que Moïse a reçu de Dieu et que Moïse a transmis au peuple. Voilà pourquoi on dit et tu ne cesses de dire toi-même : "La Loi de Moïse" et pas "La Loi de Dieu". Tu dits toi-même que "les commandements renvoient clairement, sans équivoque A LA LOI DE MOISE".

Tu me dis que lorsque Jésus nous dit : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 il nous renvoie aux commandements de Moïse qu'il cite APRES.

Alors vérifions si ce que tu dis es vrai :

5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
5 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
5 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis reviens, et alors présente ton offrande.
5 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
5 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.


Remarque que Jésus ne dit pas : "La Loi de Moïse a dit : Tu ne tueras point et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal". Il dit "vous avez entendu dire qu'il a été dit aux ancêtres". Pourquoi Jésus ne dit pas ce qu'il aurait du dire, s'il avait parlé de la Loi de Moïse où qu'il ne dit pas : "vous avez entendu dire ce que Moïse a dit aux anciens ?"

Jésus dit "vous avez entendu ce qui a été dit aux anciens ..." EH BIEN MOI ! JE VOUS DIS.

Ici on n'est plus dans ce que la Loi de Moïse a dit, on est DANS CE QUE JESUS DIT.

Ces préceptes dont Jésus parle Rachid, et qu'il énumère au début de son discours et à la fin de son discours, ce n'est pas ce qui a été dit aux anciens, ce n'est pas ce que la Loi de Moïse a dit, c'est CE QUE JESUS, LUI, DIT : "Et moi je vous dis".

Et qu'est-ce que Jésus dit de nouveau, de nouveau :

. qu'il n'y a plus que celui qui tue qui en répondra au tribunal, mais que même celui qui se fâchera contre son frère en répondra au tribunal et plus il insultera son frère, plus sa peine s'alourdira puisqu'il pourra se retrouver dans la Géhenne de Feu, l'enfer. Jésus nous montre que se fâcher contre son frère, peut nous conduire en enfer si on ne se convertit pas, si on n'applique pas les nouveaux commandements qu'il nous donne et qu'il appelle "moindre", et ces commandements ici sont : "hâte-toi de te réconciler avec ton frère, avant de venir à l'autel présenter ton offrande".

Tu vois bien Rachid, si tu es véridique, que CES préceptes que donne Jésus, ce ne sont pas les commandements donnés par Moïse ; ce sont les commandements que LUI NOUS DONNE : "Et moi je vous dis" : VA TE RECONCILER AVEC TON FRERE QUI A QUELQUE CHOSE CONTRE TOI.

Et si Jésus nous demande de faire cela avant d'aller au Temple, présenter notre offrande, c'est parce que la plus belle offrande que l'on peut faire à Dieu, c'est pas notre prière, c'est l'amour qu'on va donné à notre frère en allant se réconcilier avec lui, lui offrir notre amour.

Et on peut reprendre tous les nouveaux commandements que Jésus énumère et qui sont beaucoup plus exigent que les commandements donnés par la Loi de Moïse.

Jésus, en disant CES moindre commandements, ne peut pas parler des commandements que Moïse a donné dans la Loi et les prescriptions comme "se purifier les mains avant de manger" ; car Jésus nous demande d'abord de "purifier notre coeur" avant de pratiquer le culte au Temple, ou les prescriptions extérieurs. Jésus demande à ce que notre coeur, retrouve l'amour pour Dieu et le prochain.

Comment peux-tu encore t'opposer à mon interprétation ? Tu vois bien que tu as mal interprété ce discours de Jésus. Auras-tu assez d'humilité, d'amour pour Jésus, pour le reconnaître ? Je l'espère de tout mon coeur et Jésus l'espère aussi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 19:25

Bruno Lemaire a écrit:
Un musulman 'authentifié' peut-il me dire ce que les musulmans appellent 'loi de Moïse'
.


tout ce que MOISE vous a ordonné.

du plus grand commandement au plus petit, meme l'insiginifiant.

tu sais bien que la LOI DE MOISE contient plus d'une centaines de commandements.

c'est de ces COMMANDEMENTS qu'on est entraine de parler.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 19:27

pour PETERO


tout ce que tu a dit, est DEJA REFUTER DANS L'EXPOSE A LA PREMIERE PAGE.

donc, je ne vais pas me répeter, et tu n'a qu'a retourner a la PREMIERE PAGE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise EmptyDim 23 Jan 2011, 19:49

MESSIEUR


inutil de tourner en ROND et de dire que JESUS parle des 10 commandements


JESUS parle meme des PLUS PETITS COMMANDEMENTS


alors, ne tournons pas en ROND svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: