Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 position de Jésus vis a vis de la loi de Moise

Aller en bas 
+14
Tite
ysov
BERNARD
rosedumatin
Bruno Lemaire
féérique
rosarum
Pierresuzanne
Walahi
EP
ASHTAR
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:38

Rappel du premier message :

Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

Le but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.

On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:57

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:

tu as répondu a ta question mon cher :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, ((((jusqu'à ce que tout sois arrivé.))))

sé ma réponce que jai mis entre parenthese
jésus parlais de sa résurection , parce que
il a accomplie la loi toute sa vie .

amicalement





et tu explique comment le : jusqu'a ce que tout soit arrivé?

cher chrisredfeild,

jusqua se que toute choses sois nouvelles !
apres la résurection.
il a demander a son pere :pere si ce calise peut passer loin de moi ......
mais je ferai celon ta volonter .....
il a vécu toute sa vie a sachant tres bien ce quil lui attendais .
aussi au dernier repas...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 21:39

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



il vous a libéré de la loi?

d'ou tenez vous ces affirmations ?

je li clairement :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



et je li encor :

Mathieu
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.


tout le monde sait que les juifs n'appliquent pas vraiment la loi de Moise bien qu'ils l'enseignent.


voila que JESUS dit a ses disciples d'appliquer ce que les scribes enseigne mais de ne pas les suivre puisqu'ils n'appliquent pas ce qu'ils enseignent.

toute la parole de JESUS tourne autour : APPLIQUER LA LOI DE MOISE.

puisque tu dit qu'il t'a libéré, présente alors la source que JESUS TE DIT : TU ES LIBRE DE NE PLUS APPLIQUER LA LOI

tu as répondu a ta question mon cher :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, ((((jusqu'à ce que tout sois arrivé.))))

sé ma réponce que jai mis entre parenthese
jésus parlais de sa résurection , parce que
il a accomplie la loi toute sa vie .

amicalement




aussi ce que je pense et croi jésus parlais de ses commendements a
lui (aimer vous les uns les autres comme je vous et aimer )
il ne parlais pas des commendement de lancien testament
ou si il en parlais : il a fait un résumer des dix comandements
qui est : aimer vous les uns les autres .
si tu aimes tu ne tuera pas, voleras pas ton prochain, convoiteras pas sa femme ,,,,,,,ect
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:11

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et tu explique comment le : jusqu'a ce que tout soit arrivé?

cher chrisredfeild,

jusqua se que toute choses sois nouvelles !
apres la résurection.
il a demander a son pere :pere si ce calise peut passer loin de moi ......
mais je ferai celon ta volonter .....
il a vécu toute sa vie a sachant tres bien ce quil lui attendais .
aussi au dernier repas...




donc logiquement, si ton raisonnement serais juste, juste apres la RESURECTION, LES LOIS MOSAIQUE ne sont pluis valide.

donc les premiers qui doivent respecter ton raisonnement ne sont-ils pas les apotres de JESUS eux meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:18

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


cher chrisredfeild,

jusqua se que toute choses sois nouvelles !
apres la résurection.
il a demander a son pere :pere si ce calise peut passer loin de moi ......
mais je ferai celon ta volonter .....
il a vécu toute sa vie a sachant tres bien ce quil lui attendais .
aussi au dernier repas...




donc logiquement, si ton raisonnement serais juste, juste apres la RESURECTION, LES LOIS MOSAIQUE ne sont pluis valide.

donc les premiers qui doivent respecter ton raisonnement ne sont-ils pas les apotres de JESUS eux meme?

je n'est pas dit que les loies ne son plus valides
se que jésus a fais un résumer :aimer vous les uns les autres
se qui veut dire si tu aime tu ne volera pas , tu ne tuera pas ,
tu ne jalouseras pas
ect..........

et pour les viandes interdite javais donner mon oppignion :
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de lhomme qui souille !
la bible parle aussi : ne craigner pas ceux qui tue le corp .
la loi nest plus sur une table de pierre mais sur la chair et lesprit
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:33

jojo a écrit:


je n'est pas dit que les loies ne son plus valides


si tu l'a dit

tu a bien dit : la parole et l'esprit de jésus sont tres importante parce qu'il nous a
libéré de la loi , et a fait la volonter de son pere


il vous libéré = vous n'étes pas ordonné d'appliquer la LOI DE MOISE.


comprend une chose.

les musulmans sont tres DIRECTES.

n'éssais pas de m'éxpliquer : LA LOI EST ACCOMPLI

si tu avait pris la peine de lire mon exposé, tu remarquera que j'ai bien compris ce que sa veut dire selon VOUS.

puis dans l'éxposé , j'ai bien dit :
Citation :

Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

donc n'insiste pas,

vous avez réellement ABOLI LA LOI, mais vous jouer avec le sens du mot : accomplir afin d'éviter de dire : LA LOI est aboli

pourtant, elle est BELLE ET BIEN ABOLI, et avant de m'éxpliquer quoi que ce soit, va lire l'éxposé, et tu vérra que j'ai certainement compris ce que vous voulez dire, donc n'insistant pas, et surtout fait comme les musulmans : SOIT DIRECTE.


maintenant, apres que la LOI EST ABOLI (ou accompli selon votre raisonnement ), est tu de l'avis que les apotres doivent etre les premiers a ne pas observer la loi de Moise apres la resurection de JESUS?

Citation :

et pour les viandes interdite javais donner mon oppignion :
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de lhomme qui souille !
la bible parle aussi : ne craigner pas ceux qui tue le corp .
la loi nest plus sur une table de pierre mais sur la chair et lesprit
amicalement

question semblable a la precedente.

ce verset est formulé par JESUS a ses apotres, donc les apotres doivent etre les mieux placé a le comprendre.

apres la resurection, et en prenant en consideration ce verset, les APOTRES ont-ils vue toute les nourritures permises?


voila , j'ai posé 2 questions, j'aimerais des REPONSES BREFS, stp, évite d'alourdir tes commentaires par des phrases genre : JESUS EST LA LAME DE DIEU ou je ne sais quoi, nous avons parfaitement compris le statut de JESUS pour vous.

contente toi uniquement de répondre a mes 2 questions afin d'aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:41

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


je n'est pas dit que les loies ne son plus valides


si tu l'a dit

tu a bien dit : la parole et l'esprit de jésus sont tres importante parce qu'il nous a
libéré de la loi , et a fait la volonter de son pere


il vous libéré = vous n'étes pas ordonné d'appliquer la LOI DE MOISE.


comprend une chose.

les musulmans sont tres DIRECTES.

n'éssais pas de m'éxpliquer : LA LOI EST ACCOMPLI

si tu avait pris la peine de lire mon exposé, tu remarquera que j'ai bien compris ce que sa veut dire selon VOUS.

puis dans l'éxposé , j'ai bien dit :
Citation :

Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

donc n'insiste pas,

vous avez réellement ABOLI LA LOI, mais vous jouer avec le sens du mot : accomplir afin d'éviter de dire : LA LOI est aboli

pourtant, elle est BELLE ET BIEN ABOLI, et avant de m'éxpliquer quoi que ce soit, va lire l'éxposé, et tu vérra que j'ai certainement compris ce que vous voulez dire, donc n'insistant pas, et surtout fait comme les musulmans : SOIT DIRECTE.


maintenant, apres que la LOI EST ABOLI (ou accompli selon votre raisonnement ), est tu de l'avis que les apotres doivent etre les premiers a ne pas observer la loi de Moise apres la resurection de JESUS?

Citation :

et pour les viandes interdite javais donner mon oppignion :
ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de lhomme qui souille !
la bible parle aussi : ne craigner pas ceux qui tue le corp .
la loi nest plus sur une table de pierre mais sur la chair et lesprit
amicalement

question semblable a la precedente.

ce verset est formulé par JESUS a ses apotres, donc les apotres doivent etre les mieux placé a le comprendre.

apres la resurection, et en prenant en consideration ce verset, les APOTRES ont-ils vue toute les nourritures permises?


voila , j'ai posé 2 questions, j'aimerais des REPONSES BREFS, stp, évite d'alourdir tes commentaires par des phrases genre : JESUS EST LA LAME DE DIEU ou je ne sais quoi, nous avons parfaitement compris le statut de JESUS pour vous.

contente toi uniquement de répondre a mes 2 questions afin d'aller plus vite

jésus a accomplie la loies ,
il nous a libéré de la loi en un seul commendement
parce que qui nous aurais pardonner nos péchés si jésus
ne serais pas venu !

il est venu accomplir la loie de son pere , alors
il est venu faire un résumer pour que nous soyon pardonner
de nos péchés .

la bible est tres directe: quand la loie est revenu moi je mouru
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:45

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



si tu l'a dit

tu a bien dit : la parole et l'esprit de jésus sont tres importante parce qu'il nous a
libéré de la loi , et a fait la volonter de son pere


il vous libéré = vous n'étes pas ordonné d'appliquer la LOI DE MOISE.


comprend une chose.

les musulmans sont tres DIRECTES.

n'éssais pas de m'éxpliquer : LA LOI EST ACCOMPLI

si tu avait pris la peine de lire mon exposé, tu remarquera que j'ai bien compris ce que sa veut dire selon VOUS.

puis dans l'éxposé , j'ai bien dit :


donc n'insiste pas,

vous avez réellement ABOLI LA LOI, mais vous jouer avec le sens du mot : accomplir afin d'éviter de dire : LA LOI est aboli

pourtant, elle est BELLE ET BIEN ABOLI, et avant de m'éxpliquer quoi que ce soit, va lire l'éxposé, et tu vérra que j'ai certainement compris ce que vous voulez dire, donc n'insistant pas, et surtout fait comme les musulmans : SOIT DIRECTE.


maintenant, apres que la LOI EST ABOLI (ou accompli selon votre raisonnement ), est tu de l'avis que les apotres doivent etre les premiers a ne pas observer la loi de Moise apres la resurection de JESUS?



question semblable a la precedente.

ce verset est formulé par JESUS a ses apotres, donc les apotres doivent etre les mieux placé a le comprendre.

apres la resurection, et en prenant en consideration ce verset, les APOTRES ont-ils vue toute les nourritures permises?


voila , j'ai posé 2 questions, j'aimerais des REPONSES BREFS, stp, évite d'alourdir tes commentaires par des phrases genre : JESUS EST LA LAME DE DIEU ou je ne sais quoi, nous avons parfaitement compris le statut de JESUS pour vous.

contente toi uniquement de répondre a mes 2 questions afin d'aller plus vite

jésus a accomplie la loies ,
il nous a libéré de la loi en un seul commendement
parce que qui nous aurais pardonner nos péchés si jésus
ne serais pas venu !

il est venu accomplir la loie de son pere , alors
il est venu faire un résumer pour que nous soyon pardonner
de nos péchés .

donc tu évite de répondre a mes 2 questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:50

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


jésus a accomplie la loies ,
il nous a libéré de la loi en un seul commendement
parce que qui nous aurais pardonner nos péchés si jésus
ne serais pas venu !

il est venu accomplir la loie de son pere , alors
il est venu faire un résumer pour que nous soyon pardonner
de nos péchés .

donc tu évite de répondre a mes 2 questions?

les 2 questions:

maintenant, apres que la LOI EST ABOLI (ou accompli selon votre raisonnement ), est tu de l'avis que les apotres doivent etre les premiers a ne pas observer la loi de Moise apres la resurection de JESUS?

(la loies est accomplie , dans la chair et lesprit )

apres la resurection, et en prenant en consideration ce verset, les APOTRES ont-ils vue toute les nourritures permises?

(je ne comprend pas trop , se que je comprend
sé que jésus a dit: ce nest pas se qui entre dans la bouche de lhomme
qui souille)

celon se que lapotre paul a parler ,
(il a clouer la loi au bois)
dans la chair , est ce asser directe ??

sé jésus le liberateur du monde , qui crois en lui a la vie
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 22:54

jojo a écrit:

(je ne comprend pas trop , se que je comprend
sé que jésus a dit: ce nest pas se qui entre dans la bouche de lhomme
qui souille)

celon se que lapotre paul a parler ,
(il a clouer la loi au bois)
dans la chair , est ce asser directe ??

sé jésus le liberateur du monde , qui crois en lui a la vie

je vais éclaircir mes 2 questions en une seul

apres ton verset qui parle de souillure, et apres la resurection, normalement les apotres peuvent manger le porc parexemple

ont-ils agit ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:16

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:

(je ne comprend pas trop , se que je comprend
sé que jésus a dit: ce nest pas se qui entre dans la bouche de lhomme
qui souille)

celon se que lapotre paul a parler ,
(il a clouer la loi au bois)
dans la chair , est ce asser directe ??

sé jésus le liberateur du monde , qui crois en lui a la vie

je vais éclaircir mes 2 questions en une seul

apres ton verset qui parle de souillure, et apres la resurection, normalement les apotres peuvent manger le porc parexemple

ont-ils agit ainsi?

Les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

C’est en vain qu’ils m’honorent,en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme.
Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme mais rien qui entre en l'homme ne peut le rendre impur. Ainsi déclarait-il purs tous les aliments. ( Marc 7, 10-17)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:19

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je vais éclaircir mes 2 questions en une seul

apres ton verset qui parle de souillure, et apres la resurection, normalement les apotres peuvent manger le porc parexemple

ont-ils agit ainsi?

Les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
.


tu te contredit sans le savoir de A a Z.

tu m'a dit que JESUS nous libéré de la LOI DE MOISE apres sa résurection, donc c'est a partir de sa résurection, que nous somme libéré de cette loi.

le texte que tu m'affiche est avant la RESURECTION, et la LOI EST TOUJOURS RESEPECTE PAR JESUS puisqu'il dit de l'observer jusqu'a ce que tout soit arrivé


ma question est sur L"'APRES RESURECTION

j'attend maintenant que tu m'affiche une preuve que les disciples de JESUS sont libéré de la LOI DE MOISE APRES LA RESURECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:29

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


Les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
.


tu te contredit sans le savoir de A a Z.

tu m'a dit que JESUS nous libéré de la LOI DE MOISE apres sa résurection, donc c'est a partir de sa résurection, que nous somme libéré de cette loi.

le texte que tu m'affiche est avant la RESURECTION, et la LOI EST TOUJOURS RESEPECTE PAR JESUS puisqu'il dit de l'observer jusqu'a ce que tout soit arrivé


ma question est sur L"'APRES RESURECTION

j'attend maintenant que tu m'affiche une preuve que les disciples de JESUS sont libéré de la LOI DE MOISE APRES LA RESURECTION

je te parlerais de paul qui nous parle de la loie divine!
mais vous refuser cette partie de lévangille

comme je respecte aussi , les hadidht qui ne sont pas valides

et je pourrais parler en mon propre nom
, oui jésus a accomplies la loie il la clouer dans la chair
sé assser directe aussi .il a fais un résumer en un seul commendemant
et oui il a abolie certaine loi , comme les aliments , se laver les mains
avant de manger ,,,,,,,ect
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:43

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



tu te contredit sans le savoir de A a Z.

tu m'a dit que JESUS nous libéré de la LOI DE MOISE apres sa résurection, donc c'est a partir de sa résurection, que nous somme libéré de cette loi.

le texte que tu m'affiche est avant la RESURECTION, et la LOI EST TOUJOURS RESEPECTE PAR JESUS puisqu'il dit de l'observer jusqu'a ce que tout soit arrivé


ma question est sur L"'APRES RESURECTION

j'attend maintenant que tu m'affiche une preuve que les disciples de JESUS sont libéré de la LOI DE MOISE APRES LA RESURECTION

je te parlerais de paul qui nous parle de la loie divine!
mais vous refuser cette partie de lévangille

comme je respecte aussi , les hadidht qui ne sont pas valides



que fait PAUL ici?

on n'a pas besoin de PAUL.

vous dites que JESUS nous a libéré de la loi lorsqu'il fut ressussité.

lorsqu'il fut réssussité, paul n'était meme pas chrétien.

donc normalement, on n'est libéré de la loi de moise n'ont pas parceque PAUL nous l'a dit, mais parceque JESUS fut réssussité.

donc normalement, si ton explication et si l'éxplication des CHRETIENS est FIABLE, alors les APOTRES doivent etre les premiers a SE LIBERER DE LA LOI DE MOISE UNE FOI JESUS RESSUSSITE.

est-ce que tu peut vérifier le comportement des apotres vis a vis de la loi de Moise , une fois JESUS réssussité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:49

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


je te parlerais de paul qui nous parle de la loie divine!
mais vous refuser cette partie de lévangille

comme je respecte aussi , les hadidht qui ne sont pas valides



que fait PAUL ici?

on n'a pas besoin de PAUL.

vous dites que JESUS nous a libéré de la loi lorsqu'il fut ressussité.

lorsqu'il fut réssussité, paul n'était meme pas chrétien.

donc normalement, on n'est libéré de la loi de moise n'ont pas parceque PAUL nous l'a dit, mais parceque JESUS fut réssussité.

donc normalement, si ton explication et si l'éxplication des CHRETIENS est FIABLE, alors les APOTRES doivent etre les premiers a SE LIBERER DE LA LOI DE MOISE UNE FOI JESUS RESSUSSITE.

est-ce que tu peut vérifier le comportement des apotres vis a vis de la loi de Moise , une fois JESUS réssussité?

Les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

C’est en vain qu’ils m’honorent,en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

peut etre aurais tu dautres choses a me citer ?
pour moi se clair juste ce verset plus haut.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:51

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



que fait PAUL ici?

on n'a pas besoin de PAUL.

vous dites que JESUS nous a libéré de la loi lorsqu'il fut ressussité.

lorsqu'il fut réssussité, paul n'était meme pas chrétien.

donc normalement, on n'est libéré de la loi de moise n'ont pas parceque PAUL nous l'a dit, mais parceque JESUS fut réssussité.

donc normalement, si ton explication et si l'éxplication des CHRETIENS est FIABLE, alors les APOTRES doivent etre les premiers a SE LIBERER DE LA LOI DE MOISE UNE FOI JESUS RESSUSSITE.

est-ce que tu peut vérifier le comportement des apotres vis a vis de la loi de Moise , une fois JESUS réssussité?

Les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

C’est en vain qu’ils m’honorent,en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

peut etre aurais tu dautres choses a me citer ?
pour moi se clair juste ce verset plus haut.

amicalement


mais c'est pas possible cette façon de dialoguer?

vous le faites expres ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:55

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


Les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

C’est en vain qu’ils m’honorent,en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

peut etre aurais tu dautres choses a me citer ?
pour moi se clair juste ce verset plus haut.

amicalement


mais c'est pas possible cette façon de dialoguer?

vous le faites expres ou quoi?

je vais donner mon opignion final parce que sa ne cesseras jamais ...

ce que jésus a dit:SA SORT DE LA BOUCHE DE JÉSUS

Mt 15:9- Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:00

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais c'est pas possible cette façon de dialoguer?

vous le faites expres ou quoi?

je vais donner mon opignion final parce que sa ne cesseras jamais ...

ce que jésus a dit:SA SORT DE LA BOUCHE DE JÉSUS

Mt 15:9- Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "




je vais t'enseigner quelque chose.
lorsqu'on ne tient sur rien, on dit n'importe quoi, mais vraiment du n'importe quoi.

tu voit ce que j'ai mis en BLEU?

DES COMMANDEMENTS HUMAINS.

BIEN SUR QUE LES PROPHETES METTENT EN GARDE CONTRE LES COMMANDMENTS HUMAINS.


au cas ou tu l'oubli, LES COMANDEMENTS DE MOISE sont les COMMANDEMENTS DIVIN.

donc ne mélange pas les chose, et ne dit pas n'importe quoi .


je repete ma question

vous dites que nous somme libéré de la loi de MOISE (donc la loi de Dieu donné a Moise) une fois JESUS ressusité.

donc normalement, si ce que vous dites est vrai, les premiers qui doivent l'appliquer sont les apotres.

est-ce que les APOTRES une fois JESUS ressussité selon vous, se sont libéré de la loi de MOISE?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:07

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:


je vais donner mon opignion final parce que sa ne cesseras jamais ...

ce que jésus a dit:SA SORT DE LA BOUCHE DE JÉSUS

Mt 15:9- Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "




je vais t'enseigner quelque chose.
lorsqu'on ne tient sur rien, on dit n'importe quoi, mais vraiment du n'importe quoi.

tu voit ce que j'ai mis en BLEU?

DES COMMANDEMENTS HUMAINS.

BIEN SUR QUE LES PROPHETES METTENT EN GARDE CONTRE LES COMMANDMENTS HUMAINS.


au cas ou tu l'oubli, LES COMANDEMENTS DE MOISE sont les COMMANDEMENTS DIVIN.

donc ne mélange pas les chose, et ne dit pas n'importe quoi .


je repete ma question

vous dites que nous somme libéré de la loi de MOISE (donc la loi de Dieu donné a Moise) une fois JESUS ressusité.

donc normalement, si ce que vous dites est vrai, les premiers qui doivent l'appliquer sont les apotres.

est-ce que les APOTRES une fois JESUS ressussité selon vous, se sont libéré de la loi de MOISE?


jean que jaime bien lire :

La loi fut donnée par l'intermédiaire de Moïse, dit l'apôtre Jean, la grâce et la vérité sont venues par. Jésus-Christ. Jean 1 : 17.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:11

mais tu ne me répond pas a ma question.

puisque tu dit que la GRACE et la VERITE fut donné a JESUS (ce que le musulman ne conteste pas), alors JESUS t'a dit que tu doit observer la loi jusqu'a ce que tout soit arrivé.

selon toi, une fois JESUS réssussité, alors la loi serais aboli (tu peut choisir un autre terme si tu veut).


j'ai posé une question

je ne t'ai pas poser ceci : JESUS est -il véridique?

si je t'avais poser cette question, la tu m'aurais dit : JESUS est véridique ou je ne sais quoi.

ma question est sur le comportement des APOTRES envers la LOI DE MOISE une fois JESUS ressussité selon vous.

j'ai remarquer que les chrétiens ne peuvent jamais répondre a nos question

est-ce difficile de me REPONDRE SELON MA QUESTION?

tu sais bien que j'insisterais sur ma question, alors pourquoi fuir?

JE PARLE DES COMPORTEMENT DES APOTRES APRES LA RESUSRECTION DE JESUS.....


cite moi leur comportement envers la LOI DE MOISE.

un point c tout

tu ne peut jamais donner des reponse directe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:18

chrisredfeild a écrit:
mais tu ne me répond pas a ma question.

puisque tu dit que la GRACE et la VERITE fut donné a JESUS (ce que le musulman ne conteste pas), alors JESUS t'a dit que tu doit observer la loi jusqu'a ce que tout soit arrivé.

selon toi, une fois JESUS réssussité, alors la loi serais aboli (tu peut choisir un autre terme si tu veut).


j'ai posé une question

je ne t'ai pas poser ceci : JESUS est -il véridique?

si je t'avais poser cette question, la tu m'aurais dit : JESUS est véridique ou je ne sais quoi.

ma question est sur le comportement des APOTRES envers la LOI DE MOISE une fois JESUS ressussité selon vous.

j'ai remarquer que les chrétiens ne peuvent jamais répondre a nos question

est-ce difficile de me REPONDRE SELON MA QUESTION?

tu sais bien que j'insisterais sur ma question, alors pourquoi fuir?

JE PARLE DES COMPORTEMENT DES APOTRES APRES LA RESUSRECTION DE JESUS.....


cite moi leur comportement envers la LOI DE MOISE.

un point c tout

tu ne peut jamais donner des reponse directe?

ce que je sais sé que les pharisiens étais étonner
que les apotres se lave pas les mains avant de manger ,
quil ne respectais pas les loies des enciens .
et je peut te dire que je le fais moi aussi
je ne me lave pas les mains avant de manger .
pour ce qui est de lapres résurection paul coincide
tres bien avec les actes que les apotres on fait.
moi je ne sais pas se quil on fais apres la résurection !
tout ce que je sais paul est venu en europe je pense
jésus a aboli les autres loi a part (les petites loies secondaires) .? a moin je me trompe , je dit ce que jai penser .
et les commandements il a fais un résumer :aime ton prochain comme toi meme

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:29

jojo a écrit:

ce que je sais sé que les pharisiens étais étonner
que les apotres se lave pas les mains avant de manger ,
quil ne respectais pas les loies des enciens .
et je peut te dire que je le fais moi aussi


mais c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai........

nous parlons de la RESURECTION, un point a la ligne, en plus, le comportement des pharisiens est normal, eux meme ils n'appliquaient pas la loi de moise bien qu'ils devaient l'appliquer.

mais JESUS est claire avant la soit disant RESURECTION.

il disait :

MATHIEU
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


ou encor :

Mathieu
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.




et tout ces versets sont avant la soit disant resurection

donc avant, LA LOI DE MOISE doit etre appliqué selon JESUS, et c'est qu'il a toujours fait, et c'est ce que ses disciples ont toujours fait.


Citation :
moi je ne sais pas se quil on fais apres la résurection !



je vais te donner l'avis des apotres apres la resurection :

ACTES DES APOTRES :

15.1
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
15.3
Après avoir été accompagnés par l'Église, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.
15.4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6
Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18
Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
15.22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
15.23
Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!
15.24
Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
15.25
nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
15.26
ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
15.27
Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
15.30
Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
15.31
Après l'avoir lue, les frères furent réjouis de l'encouragement qu'elle leur apportait.
15.32
Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.
15.33
Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.
15.34
Toutefois Silas trouva bon de rester.
15.35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
15.36
Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
15.37
Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc;
15.38
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre.
15.39
Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.
15.40
Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.
15.41
Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Églises.




et ben la


apres la soit disant resurection, les apotres voient toujours les interdits alimentaires de MOISE comme des INTERDITS qui doivent etre respecter (apparement ton verset de souillure est compris autrement par eux.....!!!!)

ils voient toujours la circoncission comme une loi de Moise, et si réellement la resurection ABOLI la loi, il n' yaurai jamais eu de débat concernant LES PAIENS, puisque normalement tous PAIENS ou JUIFS converties doivent etre LIBERER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DE LA LOI DE MOISE.

je ne li pas ceci dans ces versets, et si certains apotres ont aboli les lois de MOISE pour les paiens, ce n'est pas grace a la RESURECTION, mais unniquement pour facilité la CONVERSION DES PAIENS.

mais eux meme, ont toujours continuer a appliquer la LOI DE MOISE, et ils n'ont jamais vu que la resurection libere de cette LOI.

je parle EVIDEMENT DES APOTRES et NON DE PAUL

l'avis de PAUL c'est un avis qui n'a aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 00:46

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:

ce que je sais sé que les pharisiens étais étonner
que les apotres se lave pas les mains avant de manger ,
quil ne respectais pas les loies des enciens .
et je peut te dire que je le fais moi aussi


mais c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai........

nous parlons de la RESURECTION, un point a la ligne, en plus, le comportement des pharisiens est normal, eux meme ils n'appliquaient pas la loi de moise bien qu'ils devaient l'appliquer.

mais JESUS est claire avant la soit disant RESURECTION.

il disait :

MATHIEU
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


ou encor :

Mathieu
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.




et tout ces versets sont avant la soit disant resurection

donc avant, LA LOI DE MOISE doit etre appliqué selon JESUS, et c'est qu'il a toujours fait, et c'est ce que ses disciples ont toujours fait.


Citation :
moi je ne sais pas se quil on fais apres la résurection !



je vais te donner l'avis des apotres apres la resurection :

ACTES DES APOTRES :

15.1
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
15.3
Après avoir été accompagnés par l'Église, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.
15.4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6
Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18
Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
15.22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
15.23
Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!
15.24
Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
15.25
nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
15.26
ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
15.27
Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
15.30
Eux donc, ayant pris congé de l'Église, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée.
15.31
Après l'avoir lue, les frères furent réjouis de l'encouragement qu'elle leur apportait.
15.32
Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.
15.33
Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés.
15.34
Toutefois Silas trouva bon de rester.
15.35
Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
15.36
Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
15.37
Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc;
15.38
mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre.
15.39
Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.
15.40
Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.
15.41
Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Églises.




et ben la


apres la soit disant resurection, les apotres voient toujours les interdits alimentaires de MOISE comme des INTERDITS qui doivent etre respecter (apparement ton verset de souillure est compris autrement par eux.....!!!!)

ils voient toujours la circoncission comme une loi de Moise, et si réellement la resurection ABOLI la loi, il n' yaurai jamais eu de débat concernant LES PAIENS, puisque normalement tous PAIENS ou JUIFS converties doivent etre LIBERER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DE LA LOI DE MOISE.

je ne li pas ceci dans ces versets, et si certains apotres ont aboli les lois de MOISE pour les paiens, ce n'est pas grace a la RESURECTION, mais unniquement pour facilité la CONVERSION DES PAIENS.

mais eux meme, ont toujours continuer a appliquer la LOI DE MOISE, et ils n'ont jamais vu que la resurection libere de cette LOI.

je parle EVIDEMENT DES APOTRES et NON DE PAUL

l'avis de PAUL c'est un avis qui n'a aucune valeur

pour le premier texte :

jésus a aussi dit:
6.32(jean)
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.

et pour la loi et la circonsision
je ne vois pas ou tu vois cela .........
moi je vois les PHARISIENS
IL NE DISE PAS CLAIREMENT qui .les noms
quand il parle des animaux étouffer et dusang
il veule dire de ne pas faire holocostes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 01:07

jojo a écrit:


pour le premier texte :

jésus a aussi dit:
6.32(jean)
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

quoi?

Jojo, je sais que tu sais bien que tu fait des érreurs en me répondant.

je parle de la loi de Moise , plutot de la LOI DE DIEU donné a Moise.

pourquoi tu m'affiche ce verset?

nous savons bien que c'est Dieu qui nourri et non MOISE ou MOHAMAD.

Jojo


stp

stp, stp stp


reflechi sur chaque verset que tu me donne

tu vient a l'instent de me fair perdre du temps.

pourquoi tu m'a afficher ce verset?

en faite, JE NE COMPREND VRAIMENT RIEN DU TOUT.

passant a la suite..

Citation :

Jn 8:5- Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? "
Jn 8:6- Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jn 8:7- Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "
Jn 8:8- Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.


1-nous savons tous que ce texte est une invention, tout les savants disent que cette partie de l'évangile n'existait pas dans les EVANGILES DE JEAN les plus anciens et les plus fiables.

2- ce texte ne montre pâs l'ABROGATION DE LA LAPIDATION


3- meme si ce texte abroge la lapidation ( ce qui n'est pas le cas et ceci sans prendre en compte que ce texte est un ajout) , moi je te PARLE DE LA LOI dans son integralité et non d'une LOI.


alors LA LOI dans son INTEGRALITE, doit etre RESPECTER SELON LA PAROLE DE JESUS :

OBSERVER LA LOI ET ENSEIGNER A L'OBSERVER.

c'est claire, et stp, REFLECHI sur le prochain verset que tu m'affichera....
Citation :

et pour la loi et la circonsision je ne vois pas ou tu vois cela .........


tu va comprendre.

on va suposer que JESUS est ressussité, et donc on va suposé que une fois réssussité, ON EST LIBERE DE LA LOI.


sa veut dire : on est libéré de la circoncission, on peut manger les interdits alimentaires, on peut fair d'autres choses , comme ne pas observer le SABAT......

mais, les actes montre autre chose

li attentivement ces versets

ACTES
15.1
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
15.3
Après avoir été accompagnés par l'Église, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.
15.4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
15.5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
15.6
Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
15.7
Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
15.8
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous;
15.9
il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
15.12
Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
15.13
Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi!
15.14
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15.15
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
15.16
Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
15.17
Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
15.18
Et à qui elles sont connues de toute éternité.
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

[/b]


pierre et les apôtres ordonne toujours de respecter les interdits alimentaires parexemple.

qu'a tu a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 01:44

cher chrisredfeild



15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

pour les interdits alimentaires :
moi je ne le vois pas comme vous , moi je pense que sela veut dire
abstener vous des holocostes (animaux étouffés et du sang. )



(justement j'ai trouver le texte je ne savais pas quil en parlais)
Actes 21:18-26
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des (((viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.)))

il faut regarder tout le texte , il parle de viandes sacrifié aux idoles .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 09:47

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et juetement, Jésus n'a pas cité le porc, car les règles d'hygiène ou plutôt les possibilités d'hygiène ont change , et penser que le porc n'est pas hygiénique, cela , je pense, n'est plus vrai de nos jours ..

Fraternellement.

il n'a pas cité le porc, mais il a ordonné d'observer la LOI et d'enseigner a l'observer.

La non-consommation du porc n'est qu'une des 613 Lois ou Commandements mosaïques, mon cher RACHID ... Qui respecte ces 613 Lois ? Et pourtant, selon la tradition juive, la Torah compte 613 mitzvot (= lois).

Alors réclame d'abord aux Juifs, puis aux Chrétiens de respecter ces 613 lois !!!!

En te rappelant que Jésus a rendu obsolètes toutes ces lois , sauf les 10 du Décalogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 14:10

cher chrisredfeild

372. Interdiction au nazir de boire du vin.
(jésus a bu du vin)

378. Interdiction au nazir d'entrer dans une maison ou se trouve un mort
(jésus est entrer dans une maison redonner la vie a un mort).

et jen passe .......

Le Nazirat à cette époque connaissait un regain de faveur et il y aurait eu en Israël des groupes de naziréens, en particulier les disciples de Jean-Baptiste, dont il existe encore aujourd'hui des adeptes.

comme on peu voir , jésus a jeuner plusieurs jours dans le desert,
il a fait des sacrifices .
tant de jours dans le desert , il a fait plus ce que dieu lui demandais
et sé lui l'agneau de dieu qui a été immolé ! ,


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:42

jojo a écrit:
cher chrisredfeild



15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

pour les interdits alimentaires :
moi je ne le vois pas comme vous , moi je pense que sela veut dire
abstener vous des holocostes (animaux étouffés et du sang. )



(justement j'ai trouver le texte je ne savais pas quil en parlais)
Actes 21:18-26
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des (((viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.)))

il faut regarder tout le texte , il parle de viandes sacrifié aux idoles .

amicalement


tu n'a meme pas compris ce que je veut dire.

je ne parle pas DU PORC, JE PARLE DE TOUTE LA LOI.

vous dites que apres la resurection de JESUS, les GENS (juifs qui se convertirons au christ et les paiens converti) seront LIBERE DE LA LOI DE MOISE.

or, les apotres ne semblent pas dispensé les JUIFS CONVERTI comme tu le constate.

en plus, les apotres maintiennent quelques LOIS DE MOISE pour les non juifs converti, parexemple : NE PAS MANGER LE SANG ET LES BETES ETTOUFES (non égorgé) et les betes immolés pour d'autres Dieu.

toute ses prescriptions viennent de la LOI DE MOISE, et pourtant logiquement une foi JESUS réssussité, ces prescriptions doivent disparaitres, n'est ce pas ce que vous prechez?

voila qu'ils n'ont pas disparus, sa veut dire que LA RESURECTION n'a pas le sens que vous lui donner, autrement les apotres serons les premiers a appliquer ce que vous precher, puis ILS ENSEIGNERONS AUX AUTRES DE L'APPLIQUER.

je ne voit rien chez les apotres qui montre qu'ils approuvent votre explication de la RESURECTION.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il n'a pas cité le porc, mais il a ordonné d'observer la LOI et d'enseigner a l'observer.

La non-consommation du porc n'est qu'une des 613 Lois ou Commandements mosaïques, mon cher RACHID ... Qui respecte ces 613 Lois ? Et pourtant, selon la tradition juive, la Torah compte 613 mitzvot (= lois).

Alors réclame d'abord aux Juifs, puis aux Chrétiens de respecter ces 613 lois !!!!


Jésus l'a reclamé au juifs a plusieurs reprise ici :

MATHIEU
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


voila que JESUS t'a déja dit que les juifs n'appliquent pas la loi, mais est-ce une argumentation que je vais présenter a Dieu le jour du jugement afin qu'il ne me jugera pas sur l'abondon des lois de MOISE?


a chacun ses OEUVRES.

si la terre entiere décide de ne pas appliquer la LOI DE DIEU , alors la terre entiere serra jugé par Dieu, c'est ainsi.

ce que les juifs font n'engage qu'eux, et puisque JESUS a ordonné d'appliquer toute la loi, alors peu importe ce que font les juifs.

MOISE a présenté la LOI, donc je n'ai aucune EXCUSE de ne pas appliquer la loi de moise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:53

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
cher chrisredfeild



15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

pour les interdits alimentaires :
moi je ne le vois pas comme vous , moi je pense que sela veut dire
abstener vous des holocostes (animaux étouffés et du sang. )



(justement j'ai trouver le texte je ne savais pas quil en parlais)
Actes 21:18-26
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.
A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des (((viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.)))

il faut regarder tout le texte , il parle de viandes sacrifié aux idoles .

amicalement


tu n'a meme pas compris ce que je veut dire.

je ne parle pas DU PORC, JE PARLE DE TOUTE LA LOI.

vous dites que apres la resurection de JESUS, les GENS (juifs qui se convertirons au christ et les paiens converti) seront LIBERE DE LA LOI DE MOISE.

or, les apotres ne semblent pas dispensé les JUIFS CONVERTI comme tu le constate.

en plus, les apotres maintiennent quelques LOIS DE MOISE pour les non juifs converti, parexemple : NE PAS MANGER LE SANG ET LES BETES ETTOUFES (non égorgé) et les betes immolés pour d'autres Dieu.

toute ses prescriptions viennent de la LOI DE MOISE, et pourtant logiquement une foi JESUS réssussité, ces prescriptions doivent disparaitres, n'est ce pas ce que vous prechez?

voila qu'ils n'ont pas disparus, sa veut dire que LA RESURECTION n'a pas le sens que vous lui donner, autrement les apotres serons les premiers a appliquer ce que vous precher, puis ILS ENSEIGNERONS AUX AUTRES DE L'APPLIQUER.

je ne voit rien chez les apotres qui montre qu'ils approuvent votre explication de la RESURECTION.

(toi)
en plus, les apotres maintiennent quelques LOIS DE MOISE pour les non juifs converti, parexemple : NE PAS MANGER LE SANG ET LES BETES ETTOUFES (non égorgé) et les betes immolés pour d'autres Dieu.

(moi)
( se que je pense de cela et je te lé expliquer , pour moi sé les mettre en garde
pour l'holocoste )A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des (((viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.)))


(toi)
vous dites que apres la resurection de JESUS, les GENS (juifs qui se convertirons au christ et les paiens converti) seront LIBERE DE LA LOI DE MOISE.

(moi)
(jésus na pas abandonner les dix commandement mais a fais un résumé
en un commendement simple , et pour ce qui est de moise il a dit:

Jn 5:44- Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique.
Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jn 5:46- Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 21:15

suite........

qua tu a me dire?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 21:35

chrisredfeild a écrit:

Jésus l'a reclamé au juifs a plusieurs reprise ici :

MATHIEU
23.
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


voila que JESUS t'a déja dit que les juifs n'appliquent pas la loi, mais est-ce une argumentation que je vais présenter a Dieu le jour du jugement afin qu'il ne me jugera pas sur l'abondon des lois de MOISE?

a chacun ses OEUVRES.

si la terre entiere décide de ne pas appliquer la LOI DE DIEU , alors la terre entiere serra jugé par Dieu, c'est ainsi.

ce que les juifs font n'engage qu'eux, et puisque JESUS a ordonné d'appliquer toute la loi, alors peu importe ce que font les juifs.

MOISE a présenté la LOI, donc je n'ai aucune EXCUSE de ne pas appliquer la loi de moise


Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi (= "accomplir" ) dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:32

jojo a écrit:



(toi)
en plus, les apotres maintiennent quelques LOIS DE MOISE pour les non juifs converti, parexemple : NE PAS MANGER LE SANG ET LES BETES ETTOUFES (non égorgé) et les betes immolés pour d'autres Dieu.

(moi)
( se que je pense de cela et je te lé expliquer , pour moi sé les mettre en garde
pour l'holocoste )A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des (((viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité.)))



sa ne parle pas de l'HOLOCOSTE.


en plus, je parle de l'avis des apotres et non de Paul, et j'ai bien insister sur cela.

les APOTRES ont enseigné d'éviter quelque aliments selon la LOI DE MOISE, le texte ne parle pas d'holocoste et tu le sais, alors cessant d'inventer des choses, vous avez deja inventer : LE PECHE ORIGINEL qui n'existe que chez vous ainsi que la divinité de JESUS, alors n'en rajouter pas.

le texte est claire, il ne parle point d'holocoste.
Citation :

(toi)
vous dites que apres la resurection de JESUS, les GENS (juifs qui se convertirons au christ et les paiens converti) seront LIBERE DE LA LOI DE MOISE.

(moi)
(jésus na pas abandonner les dix commandement mais a fais un résumé
en un commendement simple , et pour ce qui est de moise il a dit:

Jn 5:44- Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique.
Jn 5:45- Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jn 5:46- Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.


amicalement


TON VERSET EST HORS SUJET comme la pluspart de tes versets d'ailleur.

jesus ici s'adresse au JUIFS bien avant la resurection (or nous parlons de l'apres resurection), et dans ce texte selon son contexte, il leur dit de croire en lui, sinon ne pas croire en lui c'est aussi ne pas croire en moise puisqu'il a parlé de lui.

c'est HORS SUJET


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 13 Mar 2012, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 22:54

mario-franc_lazur a écrit:


Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi (= "accomplir" ) dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.




je vais dire une chose.

pour quelqu'un qui n'a jamais lu la bible, qui n'a jamais entendu parler du christiannisme, puis lorsqu'il décide d'ouvrir un jour la bible, et il lira les VERSETS ou JESUS dit qu'il est venu pour accomplir la bible, alors IL COMPRENDRA EXACTEMENT CE QUE TOUT LE MONDE A COMPRIS , a savoir : TERMINER LA LOI dans le sens : LUI AJOUTER ce qu'il lui manquer tout en ordonnant a l'appliquer (avec les nouvelles mises a jour).

voila ce que tout le monde comprend sans CHERCHER A INVENTER.


maintenant, vous cherchez un chemin DIFFICILE.

normalement une religion est soumise aux écrit.

se sont les écrits qui détermine la religion.

mais pour vous, c'est le contraire, VOUS INVENTEZ UNE RELIGION, puis vous faites tout pour soumettre votre livre a cette nouvelle religion, en manipulant le sens des écrits.



pour quelqu'un qui n'est point INFLUENCE ( et j'insiste sur le mot influencé) par votre religion et LA NOTRE AUSSI, en lisans l'évangile, IL COMPRENDRA DU PREMIER COUP D'OEIL que Jesus ne se fait pas Dieu et qu'il ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE.

c'est tout simple, IL ne chercherra pas a inventer des chose puis a soumettre l'évangile a ce qu'il a inventer, mais plutot il se contentera de dire ce que JESUS a dit : ADORER LE SEUL DIEU et obeir a son prophete JESUS et appliquer la LOI DE MOISE.


tout simplement.

le méssage est TRES CLAIRE, d'ailleur la pluspart aux fond d'eux le savent.

je vais tout dire comment vous agissez.


je vais inventer une religion.

je décide par moi meme d'inventer ceci : Moise EST l'incarnation de Dieu sur terre.

voila que je vient de le décider par moi meme.

je vais maintenant ouvrir la bible et chercher tout les textes qui me permettent d'argumenter mon invention.

voila un texte :

EXODE
7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète
.


oulala
ce texte est tres fort.

Moise est nommé Dieu pour pharaon.

je vais alors INVENTER UN MENSENGE : Moise est Dieu

je cherche le texte qui me convient.

a partir de ce texte je lance la BASE DE LA NOUVELLE RELIGION, puis tout les textes qui contredisent cette nouvelle religion, je vais les SOUMETTRES a cette nouvelle religion et alterer leur sens.

parexemple ce texte :

EXODE
4.11
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
4.12
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
4.13
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
4.14
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
4.15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
4.16
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.


l'explication NORMAL , la plus logique est que Dieu inspire a Moise ce qu'il va dire, mais puisque je vient de décidé que MOISE est Dieu, je vais jouer a ce texte

je dirais ceci : voila la preuve que Moise est Dieu, parceque Dieu est avec sa bouche, donc ce qui sort de la bouche est Dieu.......

regarde comment je peut jouer avec les mots


normalement, c'est la bible qui statut la RELIGION

en lisant la BIBLE, je comprend que MOISE est un homme inspiré par DIEU tout simplement.

donc a partir de ce que je li, j'adopte la religion, et non l'inverse comme je vient de fair, puisque tu a vue que j'ai inventer UNE RELIGION puis j'ai soumi la bible a cette religion, or agir ainsi est un tricherie.

voila comment agissent les CHRETIENS.

vous avez l'évangile, et soit sur WALLAH WALLAH WALLAH un musulman ou quelqu'un qui n'est point influencé par votre religion , il vérra ceci en lisant l'évangile : JESUS EST PROPHETE SEULEMENT QUI ORDONNE D'"APPLIQUER LA LOI DE MOISE.


sa saute aux YEUX.

mais vous, VOUS AVEZ INVENTER CECI : LA RESURECTION NOUS A LIBERE DE LA LOI DE MOISE.


puis vous cherchez des textes pour les soumettres a cette inventtion, le probleme est que ces textes sont absents, et s'ils y'a des textes, sa vient seulement de PAUL.


PS: LE VERSET DE L'AMOUR, sa vient dabord de MOISE :

LEVITIQUE
19.18....Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. ...


ce verset n'a jamais eu pour sens : C'est la LOI QUI RESUME TOUTE LA LOI, autrement MOISE serais le premier a te l'avoir enseigner.

JESUS n'a fait que le rappeler, alors peu importe ce que vous dites, MOISE a dit exactement MOT PAR MOT la meme chose que jesus, et j'ai afficher le verset et sa me suffit comme preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:14

les APOTRES ont enseigné d'éviter quelque aliments selon la LOI DE MOISE, le texte ne parle pas d'holocoste et tu le sais, alors cessant d'inventer des choses, vous avez deja inventer : LE PECHE ORIGINEL qui n'existe que chez vous ainsi que la divinité de JESUS, alors n'en rajouter pas.

(nous n'avons pas inventer le péché originelle ,
parce que quand jai regarder le coran jai eu peur et jai eu un déclic
de lame , et tu sais tres bien ce dont je parle, je nest pas aimer la facon de parler de cette homme!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:20

suite.....

je n'est jamais eu besoin de lire le coran pour avoir la fois
quand javais fais lexposer alchimique , javais regarder la vierge marie
et jai dit je vais essayer de convaincre les musulman ,
trouver des preuves dans le coran (parce que je naime pas la facon quil parle)
trouver des preuves pour vous , moi je ne sentais pas bon deja le coran

bon jai dit mon oppignion final sur ce sujet
amicalement


Dernière édition par jojo le Mar 13 Mar 2012, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:21

jojo a écrit:

(nous n'avons pas inventer le péché originelle ,
parce que quand jai regarder le coran jai eu peur et jai eu un déclic
de lame , et tu sais tres bien ce dont je parle )


et ben si , vous avez inventer le péché originel.

jesus vous a t-il qu'il sera crucifier pour vous sauver?

peut etre PAUL l'a dit, mais JESUS....

en faite, la base de votre religion est : TRINITE + LA PASSION DU CHRIST



il est byzzare que JESUS n'a jamais enséigné ces 2 bases.


tu ne va quand meme pas me dire qu'il a donner des indices ou quelque choses comme sa.

un prophete insistera naturellement sur la base de la religion.

la base d"'une religion ne va quand meme pas etre établi a partir d'indices, et tu le sais


tu sais bien que la base de la thora et le coran : ADORE LE SEUL DIEU.


et tu remarque qu'en ouvrant la THORA et le CORAN, DIEU insiste tout le temps sur cette BASE.

normale, c'est la base de la religion des juifs et musulmans.

parcontre, vous les chrétiens, vous etes une religion a part dans tout les domaines.

vous enségnez des choses jamais enseigner par aucun prophete.


meme si vous dites que MOHAMAD est un menteur, vous admttez au moins ceci : SON ENSEGNEMENT n'est pas diférent de l'enseingement de MOISE et des PROPHETES.

vous l'admettez au fond de vous meme, et certains le disent clairement .


mais votre religion, je ne l'ai pas compris.

tandis que JUIFS et MUSULMANS adorent un seul Dieu, vous inventez la trinité, comme d'habitude , vous cherchez des textes de la bible afin de les soumettre a cette invention (or c'est la bible qui doit statuer la religion et non l'inverse).

vous etes les seul a dire des phrases genre : MARIE MERE DE DIEU ou je ne sais quoi encor.

les seul qui enseigne le péché originel, alors que JUIFS et MUSULMANS savent que c'est une INVENTION....

les seul qui ne pratique aucune LOI ABRAHIMIQUE.



est-ce que réellement votre religion vient de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:25

cher chrisredfeild

je te les dit plus haut jai terminer de donner mon oppignion de plus
tes grands texte s ne cesse pas et de crier en majuscules !!

bonne lecture

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:27

lorsque je met des majuscules, ce n'est pas pour crier, mais c'est pour montrer l'importance du mot que je met en majuscule.

c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:30

chrisredfeild a écrit:
lorsque je met des majuscules, ce n'est pas pour crier, mais c'est pour montrer l'importance du mot que je met en majuscule.

c'est tout.


ok cher ami merci pour le débat
je sais ton oppigion:)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012, 00:21

cher chrisredfeild

:

ps : quand tu as parler que dieu a deja dit a moise , je te ferai dieu devant pharaons , selon moi il voulais accomplir cela parce que les pharaons se prenais pour des dieux !!, alors il a envoyer des fléaults pour lui montrer qui dirige .

ensuite tu ma dit ceci:::
LEVITIQUE
19.18....Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. ...


ce verset n'a jamais eu pour sens : C'est la LOI QUI RESUME TOUTE LA LOI, autrement MOISE serais le premier a te l'avoir enseigner.

JESUS n'a fait que le rappeler, alors peu importe ce que vous dites, MOISE a dit exactement MOT PAR MOT la meme chose que jesus, et j'ai afficher le verset et sa me suffit comme preuve

une question pour toi :: moise est til mort pour nous ????
est til venue donner sa vie pour ses amis ??et prier pour nous sur une croix??



mais lalliance nouvelle et eternelle est son fils
la suite peut-etre demain........
.........

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2012, 09:19

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi (= "accomplir" ) dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

je vais dire une chose.

pour quelqu'un qui n'a jamais lu la bible, qui n'a jamais entendu parler du christiannisme, puis lorsqu'il décide d'ouvrir un jour la bible, et il lira les VERSETS ou JESUS dit qu'il est venu pour accomplir la bible, alors IL COMPRENDRA EXACTEMENT CE QUE TOUT LE MONDE A COMPRIS , a savoir : TERMINER LA LOI dans le sens : LUI AJOUTER ce qu'il lui manquer tout en ordonnant a l'appliquer (avec les nouvelles mises a jour).

voila ce que tout le monde comprend sans CHERCHER A INVENTER.

Et lorsque cette même personne lira un peu plus loin dans l'évangile : 'Tout est accompli!" que comprendra-t-il ?

Et je te cite ici mon cher RACHID, ton ancien compatriote Augustin, évêque d'Hippone :
De l'esprit et de la lettre, 28-30 ; PL 44, 217s

« Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »

La grâce, autrefois comme voilée dans l'Ancien Testament, a été révélée pleinement dans l'Évangile du Christ par une disposition harmonieuse des temps, comme Dieu a coutume de disposer harmonieusement toute chose... Mais à l'intérieur de cette admirable harmonie, on constate une grande différence entre deux époques. Au Sinaï, le peuple n'osait pas s'approcher du lieu où le Seigneur donnait sa Loi ; au Cénacle, le Saint Esprit descend sur ceux qui se sont rassemblés en attendant l'accomplissement de la promesse (Ex 19,23; Ac 2,1). D'abord, le doigt de Dieu a gravé ses lois sur des tables de pierre ; maintenant c'est dans le cœur des hommes qu'il l'écrit (Ex 31,18; 2Co 3,3). Autrefois, la Loi était écrite au-dehors et inspirait la peur aux pécheurs ; maintenant, c'est intérieurement qu'elle leur est donnée pour les rendre justes...

En effet, comme le dit l'apôtre Paul, tout ce qui est écrit sur les tables de pierre, « tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas..., tu ne convoiteras pas et d'autres choses semblables, se résume dans ce seul commandement : tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain n'accomplit aucun mal. La plénitude de la Loi, c'est la charité » (Rm 13,9s; Lv 19,18)... Cette charité a été « répandue dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5,5).


(fin de citation)

Et Augustin ne parle en fait que du Décalogue et non des 632 lois, devenues obsolètes depuis le Livre des Actes des Apôtres .

Fraternellement


(PS : je suis d'accord avec JOJO, trop de majuscules rend le texte plus difficile à lire, et l'impression demeure : tu cries ces mots, et pourquoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» Comparons Moïse et Jésus
» Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?
» Moïse et Jésus quelle descendance !?
» Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: