Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 position de Jésus vis a vis de la loi de Moise

Aller en bas 
+14
Tite
ysov
BERNARD
rosedumatin
Bruno Lemaire
féérique
rosarum
Pierresuzanne
Walahi
EP
ASHTAR
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:38

Rappel du premier message :

Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

Le but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.

On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:23

Citation :
Totalement faut et totalement erroné ton avis:

Ce commandement de Jésus est Pour TOUS cela ne se discute pas.

Argumentons avec les textes se seraient mieux mon cher ChrisLam :)

Je t'ai prouvé de la bouche de Jésus (as) que le commandement d'aimer son prochain n'est pas un nouveau commandement. Si Jésus(as) a dit nouveau dans un verset c'est parce que il est nouveau que pour ses disciples ! Mais pour les gens qui conaissent la Loi, ils connaissaient déja ce commandement.

Ainsi je te demande de relire mon poste, car il prouve mes dires avec texte à l'appui.

Citation :
Matthieu
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Luc 10
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Ainsi, le commandement du Pardon a déjà été enseigné par le passé.
(Lévitique 19, Lévitique 25, Exode 20..)

Notre maitre Mohammad(saws) nous enseigne aussi le pardon et la miséricorde envers les gens. Tous les prophètes ont enseigné celà. Mais la peine de mort a existé aussi depuis longtemps et par conséquent, ceci est une preuve évidente pour ceux qui réfléchissent.

Vous, vous ne suivez pas l'enseignement de Jésus(as), mais Dieu merci, Il(Dieu) nous a envoyé un consolateur, un Rappel :

Jean:14.26: Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera TOUTES CHOSES, et vous rappellera TOUT ce que je vous ai dit.

Mohammad(SAWS).



Citation :
Car si Jésus est pour la peine de mort , cela sous entend que Dieu à menti à Moïse et lui disant : "Tu ne tueras pas"

Jésus ne peut pas contredire Dieu sur ce point de détail important

J'espère que tu te rends compte de la MANIPULATION que tu es en train de pratiquez !!!! Ne me fais pas croire que tu comprends si peu la Loi ? Tu es quand même un poil plus intelligent que celà mon cher ami.

Médite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:08

Hicverax a écrit:

Ainsi le fait que Jésus re-enseigne ses commandements n'abolit aucunement la peine de mort et celà est tout à fait logique !

Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort.

tu raisonnes comme les musulmans qui ne voient dans les livres saints qu'une suite de règles à appliquer sans discuter. (haram/hallal)
mais les évangiles sont bien autre chose que cela, ils sont une façon d'être dont Jesus est le modèle parfait.

Or non seulement Jesus n'a jamais condamné à mort un pêcheur, mais il a au contraire sauvé de la mort la femme adultère.

dire que "Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort" est donc une erreur monumentale.




Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 13:42

Citation :
tu raisonnes comme les musulmans qui ne voient dans les livres saints qu'une suite de règles à appliquer sans discuter. (haram/hallal)
mais les évangiles sont bien autre chose que cela, ils sont une façon d'être dont Jesus est le modèle parfait.

Or non seulement Jesus n'a jamais condamné à mort un pêcheur, mais il a au contraire sauvé de la mort la femme adultère.

dire que "Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort" est donc une erreur monumentale.

Je raisonne en fonction des textes ! Car les textes c'est tout ce que Dieu a fait descendre sur nous ! En cas de doute, il faut toujours lire les textes ! Nous avons prouvé que Jésus n'a jamais dit de ne pas appliquer la peine de mort, au CONTRAIRE. Je ne suis pas la passion, si je suis dans l'erreur je le reconnais et l'admet, mais ici ce n'est pas moi dans l'erreur, je vous ai répondu avec des textes à l'appui, donc à toi de me prouver que Jésus(as) était contre la peine de mort, mais à coup sûr tu n'y arriveras jamais, parce que la Vérité et bien loin de ta passion et de ton égarement.

Citation :
tu raisonnes comme les musulmans qui ne voient dans les livres saints qu'une suite de règles à appliquer sans discuter. (haram/hallal)
Par Dieu ! Jamais je n'oserais douter d'une Loi que Dieu nous a fait parvenir ! Jésus (as) les suivait, Moise (as) les suivait, nous suivons aussi les règles que Dieu nous a prescrit ! Ce n'est que vous qui chercher à vivre en libertin ! Cette vie là n'est qu'un test, les Lois divines existent depuis le début de l'humanité.

Citation :
mais les évangiles sont bien autre chose que cela, ils sont une façon d'être dont Jesus est le modèle parfait.

Si ton modèle c'est Jésus(as), je peux t'assurer à coup sûr que tu es loin de le suivre ! Alors ne viens pas me donner des leçons alors que tu ne les suis pas toi même. Je ne suis pas hypocrite !

Citation :
Or non seulement Jesus n'a jamais condamné à mort un pêcheur, mais il a au contraire sauvé de la mort la femme adultère.
La femme adultère n'est qu'un rajout, déja prouvé. Deuxièmement. Difficile d'admettre que Jésus(as) n'était pas contre la peine de mort hein mon cher Rosarum.
Citation :

dire que "Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort" est donc une erreur monumentale.

Aucun texte à l'appui, aucune preuve. Simplement de la passion et de l'orgueil. Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort, je le répète donc. Pour l'instant les preuves sont de mon côté, et c'est pas ton rejet par tes simples paroles qui vont nous prouvez quoi que ce soit.

Salam

EDIT :

Voici un verset qui ne peut que faire taire tous ceux qui disent que Jésus(as) était contre la peine de mort !

15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
[...]

Rien de plus tranchant.. et tout ceci vient réconforter ce que nous disons jusqu'a maintenant, à savoir Jésus(as) n'a jamais aboli la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:04

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
évite de me présenter ce que tu pense


nous parlons de TEXTES, et dans les TEXTES, MOISE, JESUS, MOHAMAD encourage le PARDON, mais n'abolissent pas la PEINE DE MORT


si tu dit le CONTRAIRE, presente moi le texte et non ton opinion, car JESUS réellement est POUR LA PEINE DE MORT,et il est pour LA LOI DE MOISE

Jésus est plus pour le pardon que pour la peine de mort car il est venu pour nous apprendre le pardon.
C'est MON point de vue.
Il a dit clairement en bon araméen, sa langue, Aimez vous les un les autres comme je vous ai aimé.
Plus clair c'est pas possible.

J'attire l'attention sur l’expression " JE VOUS AI " Il parle d'autorité.
Le JE et Dieu ne sont qu'un.


ah bon?

vous vous appuyez sur ce genre d'ARGUMENT???

alors je te dirais que JESUS a confirmer la PEINE DE MORT en disant : JE VOUS DIT......


et le prophete MOHAMAD a generralisé :

Aboû Horeyra - Abd-er-Rahmân ben Sakhr a dit : J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire :

« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]



alors, la aussi, il est autoritaire, ou va tu jouera avec les mots???


JESUS que tu le veut ou non, a ORDONNER D'APPLIQUER LA LOI DE MOISE, et tu ne peut changer ceci, et tu ne peut que fair ceci :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:29

ChrisLam a écrit:

Totalement faut et totalement erroné ton avis:

Ce commandement de Jésus est Pour TOUS cela ne se discute pas.

qu'il soit pour tout ou seulement pour ISRAEL, seulement ce commandement a déja était revelé comme on l'a montré dans l'exposé a MOISE, et jamais il n'avait pour but d'abolir la PEINE DE MORT.


Citation :

Car si Jésus est pour la peine de mort , cela sous entend que Dieu à menti à Moïse et lui disant : "Tu ne tueras pas"

Jésus ne peut pas contredire Dieu sur ce point de détail important


tu ment a TOI MEME seulement, et tu évite de voir la REALITE EN FACE :

LEVITIQUE

19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
19.19
Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
19.20
Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.
19.21
L'homme amènera pour sa faute à l'Éternel, à l'entrée de la tente d'assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité.
19.22
Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.
19.23
Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.
19.24
La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés à l'Éternel au milieu des réjouissances.
19.25
La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.26
Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.
19.27
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.
19.28
Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Éternel.
19.29
Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes.
19.30
Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Éternel.
19.31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.32
Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.33
Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
19.34
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.35
Vous ne commettrez point d'iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité.
19.36
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte.
19.37
Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel.



le commandement : AIME TON PROCHAIN a t-il pour but de ABOLIR LA LOI ET DE NE PAS L'APPLIQUER?


NON


tu ne fait que MENTIR A TOI MEME, or l'évidence est claire, et pour la PEINE DE MORT :

DEUTERONOME
5.17
Tu ne tueras point.


MAIS

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.





voit tu avec le COMMANDEMENT : AIME TON PROCHAIN , enseigné dabord par MOISE, l'abolition de la PEINE DE MORT????


NE TUE POINT = NE TUE POINT INJUSTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:34

rosarum a écrit:
Hicverax a écrit:

Ainsi le fait que Jésus re-enseigne ses commandements n'abolit aucunement la peine de mort et celà est tout à fait logique !

Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort.

tu raisonnes comme les musulmans qui ne voient dans les livres saints qu'une suite de règles à appliquer sans discuter. (haram/hallal)
mais les évangiles sont bien autre chose que cela, ils sont une façon d'être dont Jesus est le modèle parfait.

le MUSULMAN ne suit pas seulement les REGLES, mais purifie aussi son coeur, et fait miséricorde a son prochain comme l'atteste nos sources ISLAMIQUE.

bref, le vrai MUSULMAN, suit l'enseignement de JESUS, puisqu'il ordonne de suivre la LOI, la miséricorde et la fidélité :

"Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).


le vrai MUSULMAN est celui qui applique la JUSTICE, la MISERICORDE et qui purifie son COEUR et qui reste fidele aux engagement de DIEU sans pour autant dé"laisser les RITUEL ET LES REGLES DIVINE.

Citation :

Or non seulement Jesus n'a jamais condamné à mort un pêcheur

bien sur, et meme l'islam n'enseigne pas ceci.

la peine de mort concerne des cas precis seulement
Citation :


, mais il a au contraire sauvé de la mort la femme adultère.



ce texte inséré au 4 ieme siecle.............


Citation :


dire que "Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort" est donc une erreur monumentale.



et pourtant :


1-Jésus confirme la peine de mort :

Nous poursuivons vers la suite directe des versets montrer ci-dessus :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi que la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (
non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????

A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:36

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





CORAN :"Venant confirmer ce qui est avant moi – la Torah – et venant déclarer licites pour vous certaines des choses qui vous avaient été interdites…" (Coran 3/50). "… (Jésus) dit : "(…) Craignez donc Dieu et suivez-moi""(Coran 43/63). "Et Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà le chemin droit" (Coran 43/64, 19/36). "… Le Messie a dit : "O Fils d'Israël, adorez Dieu, qui est mon Seigneur et le vôtre. Celui qui donne des égaux à Dieu, Dieu lui interdira (l'entrée dans) le paradis…" (Coran 5/72).

En tant non seulement que Prophète mais aussi Messager de Dieu, Jésus apporta quelques changements dans la Loi qu'enseignaient les savants d'Israël. Selon les textes actuellement disponibles, il disait que la façon dont ces savants avaient développé certains chapitres de la jurisprudence religieuse était contraire à l'esprit de la Loi de Moïse (par exemple l'autorisation qu'ils avaient donnée aux marchands de faire du commerce dans le Temple – Matthieu 21/12/13 –, le serment fait par l'or du Temple – Matthieu 23/16 –, ou encore la formule faisant qu'on n'avait plus à s'occuper de ses parents – Matthieu 15/1-7 –). Toujours selon ces textes, parfois il relativisait aussi certains aspects de la jurisprudence (par exemple le respect littéraliste du sabbat au point qu'on ne puisse même pas soigner quelqu'un ce jour-là : montrant de façon pratique que cela ne contredisait pas le sabbat, Jésus guérit de nombreuses personnes un jour de sabbat : Marc 3, Luc 6/6-11, 13/10-17, 14/1-6, Jean 5/1-16, 9/1-16 ; il dit lui-même : "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître du sabbat" – Marc 2/27-28 –). Les textes des Evangiles actuellement disponibles relatent que Jésus modifia au moins une règle donnée par Moïse lui-même : selon la loi de l'époque mosaïque, il était en soi licite pour le mari de répudier sa femme sans raison ; or Jésus vint dire que la répudiation n'était autorisée qu'en cas d'adultère : "C'est à cause de la dureté de vos cœurs que Moïse vous a permis de répudier vos femmes. Mais il n'en était pas ainsi au commencement" (Matthieu 5/19) : d'après ce propos, la répudiation faite sans raison constitue une faute sur le plan moral (sans qu'apparemment il y ait pour autant invalidité) ; toujours d'après ce propos, si Moïse avait rendu entièrement licite – sans qu'il y ait même une faute morale – ce genre de répudiation, c'était à cause de la dureté de cœur de ses contemporains : de deux maux, le moindre avait été choisi : une répudiation injuste était certes mauvaise, mais moins mauvaise que des coups. La règle que Moïse avait énoncée était donc due à un contexte particulier, et ce contexte ayant disparu, Jésus modifia la règle, en tant que Messager de Dieu ultérieur.
Mais malgré ces changements, Jésus n'enseigna jamais à ses disciples qu'ils devaient cesser complètement de suivre la loi mosaïque. Il enseigna qu'il n'était pas venu abroger les livres de la Torah ou des Nebiim, mais l'accomplir, c'est-à-dire rendre complète leur application concrète : "N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi, ou les Prophètes ! Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir !" (Matthieu 5/17). Jésus était venu rappeler que suivre la Loi ne consiste pas, comme une grande partie des gens s'étaient mis à le faire à son époque, à pratiquer superficiellement les rites et à répéter les prières, mais que cela consistait à suivre le rituel aussi bien qu'à développer le spirituel. Aussi rappelait-il à ses disciples qu'ils devaient observer les prescriptions rituelles mais également purifier leur cœur des impuretés spirituelles, en y insufflant l'Amour de Dieu et en cessant de s'enorgueillir par rapport à son prochain, quel qu'il soit. Ce qu'il reprochait aux docteurs de la Loi et à la classe sacerdotale, c'était justement leur pratique par trop superficielle de cette Loi, sans jamais en pénétrer le contenu spirituel. Selon lui, les Pharisiens nettoyaient bien l'extérieur comme le demandait la Loi, mais négligeaient de purifier leur cœur des impuretés telles que l'hypocrisie, l'ostentation, la dureté ; or la véritable observance de la Loi consiste à purifier l'extérieur du corps et des ustensiles mais aussi l'intérieur du cœur. "Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).
A ses disciples, Jésus disait donc d'une part de suivre dans ses lignes générales la loi qu'enseignaient les docteurs, mais d'autre part de tenir compte des modifications qu'il y apportait et surtout de ne pas tomber dans le ritualisme : "Les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. Faites donc tout ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font. Car ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas bouger du doigt. Toutes leurs œuvres, ils les font pour être vus des hommes. (…) Ils aiment la place la plus en vue dans les repas du soir, et les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché, et à se faire appeler Rabbi par les hommes (…)" (Matthieu 23/2-7). "Quand vous priez, ne rabâchez pas comme le font les païens ; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer" (Matthieu 6/7).
Jésus rappelait aussi qu'il était nécessaire de garder devant ses yeux l'esprit de la loi, qu'un attachement excessif à la lettre de la jurisprudence peut faire perdre de vue au point que l'observance de cette loi n'engendre plus ce que celle-ci entend normalement faire naître dans le cœur et vis-à-vis de son prochain ; d'après les textes actuels des Evangiles, Jésus disait donc : "Tu dois aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit." C'est là le plus grand et le premier commandement. Voici le second, qui lui est semblable : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même". A ces deux commandements toute la Loi [la Torah] est suspendue, et les Prophètes [Nebiim]" (cf. Matthieu 22/35-40). C'est également pourquoi, sans abroger toute possibilité pour la victime de demander réparation, il insista sur la haute valeur spirituelle et morale du pardon ; il montra de façon pratique que l'application des peines très dures prévues par la Torah – comme celle concernant par exemple l'adultère – demandait la réalisation de conditions très pointues, que leur objectif était donc avant tout dissuasif et qu'il fallait chercher des portes de sortie pour éviter autant que possible leur application concrète, tout en favorisant le repentir de celui ou celle qui avait fauté (cf. Jean 8/1-11).
-
"Nous lui avions donné l'Evangile, dans lequel il y avait guidance et lumière, qui confirmait ce qui avait été révélé auparavant – la Torah –, en tant que guidance et exhortation pour ceux qui veulent être pieux" (Coran 5/46).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:41

Hicverax a écrit:

Je raisonne en fonction des textes ! Car les textes c'est tout ce que Dieu a fait descendre sur nous !

pour un musulman peut être parce que vous croyez que le coran est "descendu" mais les évangiles ne sont pas "descendus" comme le coran, tu le sais bien.
donc tu ne peux pas faire avec les évangiles comme tu le fais avec le coran.


Citation :
En cas de doute, il faut toujours lire les textes !

il faut lire les textes pour en comprendre l'esprit, mais pas pour les appliquer littéralement. la lecture littérale est celle des pauvres d'esprit.

de même en islam, les plus "savants" ne font pas une lecture littérale du coran, sinon ils n'auraient pas eu besoin d'écrire des tonnes d'exégèses sur le coran s'il suffisait de lire ce qui est écrit.

Citation :
Citation :
mais les évangiles sont bien autre chose que cela, ils sont une façon d'être dont Jesus est le modèle parfait.

Si ton modèle c'est Jésus(as), je peux t'assurer à coup sûr que tu es loin de le suivre ! Alors ne viens pas me donner des leçons alors que tu ne les suis pas toi même. Je ne suis pas hypocrite !

Il est impossible de l'égaler mais il reste un modèle à suivre.
si tout le monde se comportait comme lui, nous n'en serions pas là.

Citation :
Citation :
Or non seulement Jesus n'a jamais condamné à mort un pêcheur, mais il a au contraire sauvé de la mort la femme adultère.
La femme adultère n'est qu'un rajout, déja prouvé. Deuxièmement. Difficile d'admettre que Jésus(as) n'était pas contre la peine de mort hein mon cher Rosarum.

trop facile d'éliminer des évangiles ce qui ne te plait pas.
argument non recevable, ou bien alors faisons pareil avec le coran.

Citation :

Voici un verset qui ne peut que faire taire tous ceux qui disent que Jésus(as) était contre la peine de mort !

15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
[...]

Rien de plus tranchant.. et tout ceci vient réconforter ce que nous disons jusqu'a maintenant, à savoir Jésus(as) n'a jamais aboli la peine de mort.

Jesus cite la loi de Moise mais quand il faut l'appliquer, il l'interprete autrement. cf encore une fois la femme adultère.

en effet il n'a jamais aboli la peine de mort mais il y a mis des conditions qui la rendent inapplicable en pratique. "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre"
si tu rapproches cela avec les passages sur le pardon, cela revient en pratique à abolir la peine de mort.

encore une fois, il faut comprendre l'esprit du texte et non pas l'appliquer littéralement.

d'ailleurs dans les Evangiles, Jesus n'a jamais contredit la loi de Moise, mais sur plusieurs points, il en donne une interprétation très différente de celle des Pharisiens.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:51

Que du Bla bla Rosarum... Tu n'as aucune preuve. Simplement tes paroles. Je ne suis pas Rosarum, je suis les textes :-)

Les textes sont contre toi. J'en conclu que tu n'arrive pas à trouver de preuve à l'appui par conséquent :

Sans rancune.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:02

Hicverax a écrit:
Que du Bla bla Rosarum... Tu n'as aucune preuve. Simplement tes paroles. Je ne suis pas Rosarum, je suis les textes :-)

Les textes sont contre toi. J'en conclu que tu n'arrive pas à trouver de preuve à l'appui par conséquent :

Sans rancune.

Bonne journée

je vois que tu es à court d'arguments

Jesus a t il condamné quelqu'un à mort NON (Mohamed OUI)
Jesus a t il tué quelqu'un ? NON (Mohamed OUI)
Jesus a t il enseigné la loi du talion ? NON (Mohamed OUI)

bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:41

Citation :
je vois que tu es à court d'arguments
Pardon monsieur ? Je ne vois aucun argument de ta part ! Tu ne te base pas sur les textes alors que moi tout ce que j'ai dit était basé sur les textes !!! Ne me fais pas passer pour celui qui n'a pas d'argument alors que tu dévies et tu n'as absolument aucun argument réel !!!!

Tu n'as même pas pu contredire un seul argument que j'ai donné ou que le frère Rachid à donner. De toute façon les gens voient très bien en lisant que nous prouvons avec textes à l'appui alors que vous parler sans textes donc sans aucune preuve

bref j'arrête de discuter avec toi sauf si tu me montres les preuves textuels, aller sans rancune.

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:49

Hicverax a écrit:
Citation :
je vois que tu es à court d'arguments
Pardon monsieur ? Je ne vois aucun argument de ta part ! Tu ne te base pas sur les textes alors que moi tout ce que j'ai dit était basé sur les textes !!! Ne me fais pas passer pour celui qui n'a pas d'argument alors que tu dévies et tu n'as absolument aucun argument réel !!!!

Tu n'as même pas pu contredire un seul argument que j'ai donné ou que le frère Rachid à donner. De toute façon les gens voient très bien en lisant que nous prouvons avec textes à l'appui alors que vous parler sans textes donc sans aucune preuve

bref j'arrête de discuter avec toi sauf si tu me montres les preuves textuels, aller sans rancune.

A la prochaine


La débine en sorte.......................

Mais comme l'a dit un certain Gandi soit un bon musulman donc soit tolérant à nous de faire preuve de tolérance.
Tu crois en Dieu , Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:57

ChrisLam je n'accuse pas sans raison. Il (Rosarum) me fait passer pour quelqu'un qui n'a pas d'argument alors qu'il ne m'en a posé aucun sur la table...

Je suis pas un jouet avec lequel on joue et on le tord de tous les cotés. Si la personne n'a pas de texte à me presenter pour consolider ses dires, je considère qu'il n'a rien car tout est basé sur les textes !!! Sans les textes comment serait-tu chrétien mon cher ChrisLam ? Sans le Coran, comment j'aurais pu embrassé l'Islam ? Il faut toujours se référer aux textes !

Vraiment, je détèste quand on me fait passé pour quelque chose que je ne suis pas.. je n'arrive pas à tolérer ce genre d'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:03

rosarum a écrit:
Hicverax a écrit:
Que du Bla bla Rosarum... Tu n'as aucune preuve. Simplement tes paroles. Je ne suis pas Rosarum, je suis les textes :-)

Les textes sont contre toi. J'en conclu que tu n'arrive pas à trouver de preuve à l'appui par conséquent :

Sans rancune.

Bonne journée

je vois que tu es à court d'arguments

Jesus a t il condamné quelqu'un à mort NON (Mohamed OUI)
Jesus a t il tué quelqu'un ? NON (Mohamed OUI)


bien sur qu'il ne fait rien, puisqu'il n'est pas GOUVERNEUR , contrairement a MOHAMAD, car l'une des conditions de l'application des PEINES, est qu'il faut que le JUGE, le CHEF donne la sentence.



Citation :

Jesus a t il enseigné la loi du talion ? NON (Mohamed OUI)

bonne journée à toi aussi

OUI

il a meme confirmé la PEINE DE MORT, seulement comme le CORAN, il encourage au PARDON
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:12

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


je vois que tu es à court d'arguments

Jesus a t il condamné quelqu'un à mort NON (Mohamed OUI)
Jesus a t il tué quelqu'un ? NON (Mohamed OUI)


bien sur qu'il ne fait rien, puisqu'il n'est pas GOUVERNEUR , contrairement a MOHAMAD, car l'une des conditions de l'application des PEINES, est qu'il faut que le JUGE, le CHEF donne la sentence.



Citation :

Jesus a t il enseigné la loi du talion ? NON (Mohamed OUI)

bonne journée à toi aussi

OUI

il a meme confirmé la PEINE DE MORT, seulement comme le CORAN, il encourage au PARDON

Mohamed n'avait pas à être chef de guerre et gouverneur de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:12

Je rajouterais :

16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Qui d'autre que Mohammad(saws), nous a enseigné la justice, le jugement, le peché...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:15

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



bien sur qu'il ne fait rien, puisqu'il n'est pas GOUVERNEUR , contrairement a MOHAMAD, car l'une des conditions de l'application des PEINES, est qu'il faut que le JUGE, le CHEF donne la sentence.





OUI

il a meme confirmé la PEINE DE MORT, seulement comme le CORAN, il encourage au PARDON

Mohamed n'avait pas à être chef de guerre et gouverneur de quoi que ce soit.


et pourquoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:18

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mohamed n'avait pas à être chef de guerre et gouverneur de quoi que ce soit.


et pourquoi alors?

Jésus n'a jamais eu cette ambition. Lui
Le royaume de Dieu n'étant pas de ce monde .
Les religieux n'ont pas à avoir le pouvoir politique quelque soit la religion.
Ce n'est pas leur place même si dans l'histoire il l'on fait ou le font encore.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:21

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et pourquoi alors?

Jésus n'a jamais eu cette ambition. Lui
Le royaume de Dieu n'étant pas de ce monde .
Les religieux n'ont pas à avoir le pouvoir politique quelque soit la religion.
Ce n'est pas leur place même si dans l'histoire il l'on fait ou le font encore.



et alors, MOISE???

DEUTERONOME
33.4
Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
33.5
Il était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.



ALORS QUE VA TU ENCOR ME SORTIR???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:34

Hicverax a écrit:
Citation :
je vois que tu es à court d'arguments
Pardon monsieur ? Je ne vois aucun argument de ta part ! Tu ne te base pas sur les textes alors que moi tout ce que j'ai dit était basé sur les textes !!!

1) quand on te montre un texte qui te contredit, tu prétends qu'il est faux
(la femme adultère) donc à quoi ça sert de te montrer des textes ?

2) je me base aussi sur les actes et là tu n'as rien trouvé à répondre.

3) enfin tu t'entêtes à vouloir lire les évangiles comme un musulman et non pas comme un chrétien.






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:44

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Jésus n'a jamais eu cette ambition. Lui
Le royaume de Dieu n'étant pas de ce monde .
Les religieux n'ont pas à avoir le pouvoir politique quelque soit la religion.
Ce n'est pas leur place même si dans l'histoire il l'on fait ou le font encore.



et alors, MOISE???

et alors LE BOUDDHA ?

il était fils de roi et il a tout quitté pour enseigner.

Siddhartha (Bouddha) est né autour de 563 avant JC. dans la ville de Kapilavastu (située aujourd'hui au Népal). Les parents de Siddhartha étaient le roi Shuddhodana et la reine Maya, qui dirigeaient le clan des Sakyas. L'histoire de sa naissance est miraculeuse... Une nuit la reine Maya rêva qu'un éléphant à six trompes portant dans sa trompe une fleur de lotus rentra en elle par le côté droit, au même moment un fils fut conçu. Les Brahmanes (religieux) vinrent et interprétèrent le rêve de la manière suivante. cet enfant sera soit le plus grand roi du monde soit le plus grand des ascètes ( saint homme qui pratique l'abandon de l'égo). Le futur enfant fut nommé Siddhartha, ce qui signifie "celui dont le but est accompli.....

.....Le Bouddha retourna à son lieu de naissance Kapilavastu, son père fut mortifié de voir venir son fils lui mendier de la nourriture. Bouddha embrassa le pied de son père et dit, "Vous appartenez à une noble lignée de roi. Mais j'appartiens à la lignée des Bouddhas, et tous ont vécu d'aumônes." le roi Shuddhadana se remémora alors la prophétie des brahmanes et se réconcilia avec son fils. La femme du Bouddha son fils et plus tard son cousin Ananda rejoignirent alors la Sangha.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:41

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

Jesus a t il condamné quelqu'un à mort NON (Mohamed OUI)
Jesus a t il tué quelqu'un ? NON (Mohamed OUI)


bien sur qu'il ne fait rien, puisqu'il n'est pas GOUVERNEUR , contrairement a MOHAMAD, car l'une des conditions de l'application des PEINES, est qu'il faut que le JUGE, le CHEF donne la sentence.

je ne sais pas d'où tu sors cette règle mais surement pas des Evangiles.

et la seule fois où il aurait pu faire condamner à mort, c'est dans le cas de la femme adultère et au contraire il lui a évité la peine de mort.

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

Jesus a t il enseigné la loi du talion ? NON (Mohamed OUI)

OUI

il a meme confirmé la PEINE DE MORT, seulement comme le CORAN, il encourage au PARDON

NON tu fais TA lecture des Evangiles mais ce n'est pas celle des chrétiens.

c'est pareil pour le coran, quand selon notre lecture on trouve des contradictions, selon la tienne il n'y en a pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:06

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



bien sur qu'il ne fait rien, puisqu'il n'est pas GOUVERNEUR , contrairement a MOHAMAD, car l'une des conditions de l'application des PEINES, est qu'il faut que le JUGE, le CHEF donne la sentence.

je ne sais pas d'où tu sors cette règle mais surement pas des Evangiles.

et la seule fois où il aurait pu faire condamner à mort, c'est dans le cas de la femme adultère et au contraire il lui a évité la peine de mort.


je tient ceci du coran, sunna, la torah.....


les livres saints, prescrivent des peines, seulement les peines ne doivent etre appliquer que si le JUGE LE DECIDE.


voila une autre raison qui fait que cette histoire de lapidation est louche.

dabord, elle n'existe pas dans les premiers manuscrits.


normalement, rien que ceci est une preuve.

deuxiement, DEPUIS QUAND JESUS DONNE DES ORDRES alors qu'il n'est pas GOUVERNEUR comme le fut MOISE et MOHAMAD???


il y'a meme d'autres remarques, comme par exemple : ON SUPOSE que cette histoire serais VRAI.

on va juste supposer, JESUS a pardonné a la femme.


alors , nous avons meme un hadith SIMILAIRE, et encor MIEUX :


Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).


la différence entre ce HADITH et ce que vous raportez de la part de JESUS (si seulement se serais vrai), est que la femme dans l'histoire de MOHAMAD a insisté, mais le PROPHETE l'a renvoyé a chaque foi, et sa montre qu'il n'a pas voulu le fair.

mais elle a INSISTE


dans l'histoire de JESUS, JESUS l'a renvoya, mais elle n'a pas INSISTE, et d'ailleur, elle n'a jamais insisté.


dans le HADITH, LA FEMME est venu de son PLEIN GRE, mais avec ceci, le PROPHETE l'a renvoya a chaque foi.

dans l'histoire de JESUS, les juifs ont forcé cette femme a venir, et peut etre qu'elle n'a rien fait, et qu'on l'a juste accusé a tort.


et voila un autre hadith :


Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)


et pourtant, il ne l'a pas lapidé, malgré que c'est EVIDENT.


tout ce que tu trouve dans nos livres du HADITHS comme lapidation, est lorsque le LAPIDE insiste par LUI MEME DE SE FAIR LAPIDER.


dans l'histoire de JESUS, la femme n'insiste pas, au contraire, elle éssai de se sauver , et JESUS n'est pas GOUVERNEUR, donc, il ne va rien fair.


mais de toute façon ,, l'histoire est truqué, mais meme si on admet qu'elle serais vrai, alors, elle meme ne constitue aucune PREUVE
Citation :

chrisredfeild a écrit:


OUI

il a meme confirmé la PEINE DE MORT, seulement comme le CORAN, il encourage au PARDON

NON tu fais TA lecture des Evangiles mais ce n'est pas celle des chrétiens.


je fait la LECTURE QUI NE DEMANDE AUCUNE PREUVE.


lorsque un homme me dit parexemple ceci : OBSERVE LES LOIS CORANIQUES.


je n'ai pas besoin de reinterpreter,, et sa parole est CLAIRE.


si je REINTERPRETE, alors je le fait si je veut contourner et éviter les lois coraniques, et finalement : JE TRICHE.



JESUS a dit : 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux



lorsque je li ceci, alors je comprendrais exactement comme JESUS l'a voulu dire, et il est claire que si sa ne m'arrange pas, je fait tout pour contourner la vrai EXPLICATION.


tout est dans l'EXPOSE, et rien ne se contredit , autrement, montrez moi ou est mon érreur dans l'EXPOSE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:15

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


je ne sais pas d'où tu sors cette règle mais surement pas des Evangiles.

et la seule fois où il aurait pu faire condamner à mort, c'est dans le cas de la femme adultère et au contraire il lui a évité la peine de mort.


je tient ceci du coran, sunna, la torah.....


les livres saints, prescrivent des peines, seulement les peines ne doivent etre appliquer que si le JUGE LE DECIDE.


voila une autre raison qui fait que cette histoire de lapidation est louche.

dabord, elle n'existe pas dans les premiers manuscrits.


normalement, rien que ceci est une preuve.

deuxiement, DEPUIS QUAND JESUS DONNE DES ORDRES alors qu'il n'est pas GOUVERNEUR comme le fut MOISE et MOHAMAD???


il y'a meme d'autres remarques, comme par exemple : ON SUPOSE que cette histoire serais VRAI.

on va juste supposer, JESUS a pardonné a la femme.


alors , nous avons meme un hadith SIMILAIRE, et encor MIEUX :


Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).


la différence entre ce HADITH et ce que vous raportez de la part de JESUS (si seulement se serais vrai), est que la femme dans l'histoire de MOHAMAD a insisté, mais le PROPHETE l'a renvoyé a chaque foi, et sa montre qu'il n'a pas voulu le fair.

mais elle a INSISTE


dans l'histoire de JESUS, JESUS l'a renvoya, mais elle n'a pas INSISTE, et d'ailleur, elle n'a jamais insisté.


dans le HADITH, LA FEMME est venu de son PLEIN GRE, mais avec ceci, le PROPHETE l'a renvoya a chaque foi.

dans l'histoire de JESUS, les juifs ont forcé cette femme a venir, et peut etre qu'elle n'a rien fait, et qu'on l'a juste accusé a tort.


et voila un autre hadith :


Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)


et pourtant, il ne l'a pas lapidé, malgré que c'est EVIDENT.


tout ce que tu trouve dans nos livres du HADITHS comme lapidation, est lorsque le LAPIDE insiste par LUI MEME DE SE FAIR LAPIDER.


dans l'histoire de JESUS, la femme n'insiste pas, au contraire, elle éssai de se sauver , et JESUS n'est pas GOUVERNEUR, donc, il ne va rien fair.


mais de toute façon ,, l'histoire est truqué, mais meme si on admet qu'elle serais vrai, alors, elle meme ne constitue aucune PREUVE
Citation :



NON tu fais TA lecture des Evangiles mais ce n'est pas celle des chrétiens.


je fait la LECTURE QUI NE DEMANDE AUCUNE PREUVE.


lorsque un homme me dit parexemple ceci : OBSERVE LES LOIS CORANIQUES.


je n'ai pas besoin de reinterpreter,, et sa parole est CLAIRE.


si je REINTERPRETE, alors je le fait si je veut contourner et éviter les lois coraniques, et finalement : JE TRICHE.



JESUS a dit : 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux



lorsque je li ceci, alors je comprendrais exactement comme JESUS l'a voulu dire, et il est claire que si sa ne m'arrange pas, je fait tout pour contourner la vrai EXPLICATION.


tout est dans l'EXPOSE, et rien ne se contredit , autrement, montrez moi ou est mon érreur dans l'EXPOSE

L'erreur est dans une mauvaise foi évidente de Mohamed.
Il n'a rien compris du message de jésus.
Comme le font pas mal de musulman sur ce sujet.
La lettre TUE l'Esprit vivifie.

Jésus était plus qu'un gouverneur il était fils de Roi
Ce Roi c'est DIEU lui même
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:18

mais tu a ignoré ceci :

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Jésus n'a jamais eu cette ambition. Lui
Le royaume de Dieu n'étant pas de ce monde .
Les religieux n'ont pas à avoir le pouvoir politique quelque soit la religion.
Ce n'est pas leur place même si dans l'histoire il l'on fait ou le font encore.



et alors, MOISE???

DEUTERONOME
33.4
Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
33.5
Il était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.



ALORS QUE VA TU ENCOR ME SORTIR???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:20

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:




et alors, MOISE???

et alors LE BOUDDHA ?


évitons de parler de BUDDHA

nous parlons des PROPHETES



MOISE si il est devenu ROI d'ISRAEL, c'est parceque DIEU a voulu que sa soit ainsi


si JESUS ne l'était pas, c'est parceque DIEU ne lui a pas ordonné ceci, et de plus la mission de JESUS n'a duré que 3 ans, et sa ne se compare pas avec la MISSION DE MOHAMAD (23 ans) et celle de MOISE ( 40 anns)


et si MOHAMAD est devenu chef, la aussi c'est sous ordre de DIEU.


quand a BUDDHA, c'est une religion, qui n'a rien avoir avec les religions abrahimiques
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:25

chrisredfeild a écrit:
mais tu a ignoré ceci :

chrisredfeild a écrit:




et alors, MOISE???

DEUTERONOME
33.4
Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.
33.5
Il était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.



ALORS QUE VA TU ENCOR ME SORTIR???

Je ne pense pas que Moïse ai eu le statut de Roi.
Guide Oui intermédiaire entre Dieu et le peuple Oui mais pas Roi.
Un Roi est seul maître face à son peuple.
C'est le conseil autour de Moïse qui dirigeait le peuple .

Moi qui t’écrit je suis fils de Roi : Dieu.
Tu l'est toi aussi .
Les Rois d’Israël sont venu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:42

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais tu a ignoré ceci :


Je ne pense pas que Moïse ai eu le statut de Roi.
Guide Oui intermédiaire entre Dieu et le peuple Oui mais pas Roi.
Un Roi est seul maître face à son peuple.
C'est le conseil autour de Moïse qui dirigeait le peuple .

Moi qui t’écrit je suis fils de Roi : Dieu.
Tu l'est toi aussi .
Les Rois d’Israël sont venu plus tard.


je ne demande pas ton avis, et un ROIS n'est pas necessairement celui qui a un TEMPLE et une courone sur sa tete.

lorsque je dit que MOISE fut un ROI, je veut dire par la qu'il fut GOUVERNEUR, CHEF, GUIDE.......

alors il est RELIGIEUX et il a bien était ainsi.

va tu objecter?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 07:29

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je ne pense pas que Moïse ai eu le statut de Roi.
Guide Oui intermédiaire entre Dieu et le peuple Oui mais pas Roi.
Un Roi est seul maître face à son peuple.
C'est le conseil autour de Moïse qui dirigeait le peuple .

Moi qui t’écrit je suis fils de Roi : Dieu.
Tu l'est toi aussi .
Les Rois d’Israël sont venu plus tard.


je ne demande pas ton avis, et un ROIS n'est pas necessairement celui qui a un TEMPLE et une courone sur sa tete.

lorsque je dit que MOISE fut un ROI, je veut dire par la qu'il fut GOUVERNEUR, CHEF, GUIDE.......

alors il est RELIGIEUX et il a bien était ainsi.

va tu objecter?

Jésus l'est Roi de toute éternité avant pendant après.
La différence est que jésus est toujours là , ou sont Mohamed , Moïse, Abraham Adam etc....................
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 10:13

Citation :
je ne demande pas ton avis, et un ROIS n'est pas necessairement celui qui a un TEMPLE et une courone sur sa tete.

lorsque je dit que MOISE fut un ROI, je veut dire par la qu'il fut GOUVERNEUR, CHEF, GUIDE.......

alors il est RELIGIEUX et il a bien était ainsi.

va tu objecter?

Salam Aleykoum cher frère, on peut même lui donner l'exemple de David et Salomon, Zacharie, tous ont regné sur Israël.

Pourtant ils sont religieux et prophète aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 13:29

chrisredfeild a écrit:

lorsque je dit que MOISE fut un ROI, je veut dire par la qu'il fut GOUVERNEUR, CHEF, GUIDE.......

alors il est RELIGIEUX et il a bien était ainsi.

va tu objecter?

mais c'était avant l"invention de la laicité, avant que Dieu n'ordonne à Jesus de dire :

"il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu"

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:15

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

lorsque je dit que MOISE fut un ROI, je veut dire par la qu'il fut GOUVERNEUR, CHEF, GUIDE.......

alors il est RELIGIEUX et il a bien était ainsi.

va tu objecter?

mais c'était avant l"invention de la laicité, avant que Dieu n'ordonne à Jesus de dire :

"il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu"




c'est un HORS SUJET, et JESUS veut dire ici exactement ce que disent ces HADITHS :

« Celui qui cesse d’obéir au gouvernant, se met à l’écart de la communauté, puis meurt, mourra comme dans l’époque pré-islamique ‘‘Jahiliya’’. » Muslim (1848),

« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)



ainsi que ce verset coranique

{Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, puis à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, ramenez-le à Allah et au Messager, si vous croyez vraiment en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure.} (Les femmes, v.59)



l'obéissance des gouveneurs est un ORDRE RELIGIEUX, et c'est un ordre donner par tout les PROPHETES.


sauf si le gouverneur t'ordonne a commettre un péché, alors en l'obéit pas dans cet ordre, mais tu doit rester obéissant de façon general ,; excepté pour cet ordre.



si un ETAT MUSULMAN, ne prévoit pas la PEINE DE MORT, alors comme le dit JESUS et les HADITHS, nous devrions rester OBEISSANTS, et nous ne devons pas fair notre propre LOI comme le font certaines personnes.


en ISLAM, seul le gouverneur décide de la loi a appliqué

s'il veut intrioduire la LOI que prévoit l'islam, alors elle est appliquable par le JUGE, mais si il introduit une loi humaine et laique, alors, c'est la loi qui sera appliqué par le JUGE, et le MUSULMAN n' a pas le droit d'appliquer sa propre LOI.


donc, ce tu m'affiche ne différre point de la croyonce islamique et de plus c'est un HORS SUJET


mais nous disons ceci :


QU'un état ISLAMIQUE ne prévoit pas la peine de mort, n'empéche que le CORAN prescrit cette peine.


alors de meme qu'un étant CHRETIEN n'applique pas cette peine, n'empéche que la BIBLE (meme jesus ) sont en accord avec cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:16

ChrisLam a écrit:

Jésus l'est Roi de toute éternité avant pendant après.
La différence est que jésus est toujours là , ou sont Mohamed , Moïse, Abraham Adam etc....................

c'est votre croyonce et vous ne tenez aucune preuvepuisque JESUS n'est qu'un etre humain
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:20

l'amour du PROCHAIN, est présent dans la TORAH et elle n'a jamais était une preuve que LA LOI ne doit etre appliquer, et voila ce que meme le TALMUD DIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si un homme hait son prochain, même pour des raisons justifiés, son prochain finira à son tour par le haïr : « Comme dans l’eau le visage répond au visage, ainsi chez les hommes les cœurs se répondent » (Pr 27, 19). C’est ainsi qu’elle deviendra une haine gratuite.”Tossafot (Pessahim 113 b)

et pourtant, tous ont compris que la LOI DOIT ETRE GARDE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:16

chrisredfeild a écrit:


on va juste supposer, JESUS a pardonné a la femme.

alors , nous avons meme un hadith SIMILAIRE, et encor MIEUX :

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim).

si ce hadith dit vrai, alors ton Prophète est un monstre.
faire lapider une mère en laissant un orphelin !!!

en plus Mohamed n'a même pas jeté lui même la première pierre, il a ordonné au autres de faire le sale boulot.


Citation :
a différence entre ce HADITH et ce que vous raportez de la part de JESUS (si seulement se serais vrai), est que la femme dans l'histoire de MOHAMAD a insisté, mais le PROPHETE l'a renvoyé a chaque foi, et sa montre qu'il n'a pas voulu le fair.

mais elle a INSISTE

quelle mère digne de ce nom demanderait à être lapidée en abandonnant son enfant ?

quel Prophète digne de ce nom ferait lapider une mère en laissant un orphelin en bas âge ?






Dernière édition par rosarum le Ven 11 Fév 2011, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:28

et pourtant, tout les PROPHETES ONT FAIT CECI, et sous ORDRE DE DIEU EN PLUS


mais de toute façon, les manuscrits de la bible a eux seul, montre que cette HISTOIRE EST UN RAJOUT, de plus, meme si je l'enleve, étrangement, elle ne rend pas le chapitre incompréhensif
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 07:54

chrisredfeild a écrit:
et pourtant, tout les PROPHETES ONT FAIT CECI, et sous ORDRE DE DIEU EN PLUS


mais de toute façon, les manuscrits de la bible a eux seul, montre que cette HISTOIRE EST UN RAJOUT, de plus, meme si je l'enleve, étrangement, elle ne rend pas le chapitre incompréhensif

Le pardon est un don de Dieu , plus encore un ordre.

Mohamed ne se mouille pas et montre sa lâcheté dans cet exemple.
T'es tus pausé la question suivante une fois dans ta vie.
Si cette femme à une meilleur place au paradis que Mohamed qu'en sais-tu?

Tuer tuer tuer tuer , mais pourquoi ? Est-ce la seule solution possible pour un homme musulman.
Je ne crois pas car si il agit ainsi c'est qu'il a peur.

Un Dieu Qui fait peur n'est pas dieu.

Le père de cet enfant est-il montrer en exemple? Que devient-il ce père?
Toujours la femme qui est victime de la suffisance des hommes.

On voit rarement des hommes lapidé de la même maniéré.

Dans certains pays musulman une femme qui est violée est souvent considéré comme la coupable.
car avec le témoignage de deux pour un elle est toujours la victime.

Cela n'est pas acceptable et voila une des raison de ma méfiance envers un certain islam fondamentaliste.

Forniquer n'est pas morale mais ne pas pardonner c'est encore plus immoral.

As-tu pensé à l'avenir ce cet enfant qui serra toujours au yeux des siens un enfant issue de la fornication ou de l'adultére.
Car il est sur que le milieu ou il vit va se faire une joie de le lui rappeler.

L'enfant a besoin d'un père et d'une mère .

Oui pardonner est un ordre De Dieu qui passe avant de tuer en son nom.

Jésus en est un PARFAIT exemple.

La Foi ne se discute pas mais les méthodes d'application peuvent se discuter.

Mais deux filles ont eu des enfants avant leur mariage.
Elle ont fondé un foyer avec le père de leurs enfants.
Fallait-il que je les tue ? Réponse SVP.
Elle vivent heureuse , éduquent leurs enfant dans la foi et toute la famille est heureuse.

Si j'avais tué mes filles nous serions tous malheureux.

Je suis fier et honoré de mes petit enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 08:36

ChrisLam a écrit:

Jésus l'est Roi de toute éternité avant pendant après.
La différence est que jésus est toujours là , ou sont Mohamed , Moïse, Abraham Adam etc....................

chrisredfeild a écrit:

c'est votre croyonce et vous ne tenez aucune preuve puisque JESUS n'est qu'un etre humain

Premièrement, Jésus est bien un être humain. Nous sommes tous d'accord.

Deuxièmement, Jésus est Dieu... mais ceci est un autre débat.

Troisièmement, et c'est le débat de ce sujet : Jésus est "Roi" mais il est Roi d'un "Royaume qui n'est pas de ce monde".
Jésus s'est dérobé quand il a appris que des juifs qui avaient assistés à la multiplication des pains, voulaient le faire Roi (Jean 6-15). Il était bien roi, mais pas un roi humain pour un royaume terrestre.

Il le dira juste avant sa passion à Pilate qui lui demandait s'il était roi. " Ma royauté n'est pas de ce monde" dira Jésus à Pilate (Jean18-36)

Mohamed est chef de tribus, et chef militaire, il a conquis militairement Meddine ( bataille du fossé) et politiquement sous peine de combat la Mekke. Sa vision religieuse ne s'est imposée que par la conquête militaire. Rien de spirituel donc en Mohamed. Mais la force des armes et la contrainte de la loi.

Moïse était le chef de son peuple et lui a donné une loi qui lui avait été révélée par Dieu, après que Dieu a libéré le peuple élu de l'esclavage. Nous sommes un cran au dessus.

Le Christ est au sommet. Roi d'un Royaume spirituel où la loi est accomplie dans l'amour et où les croyants vivent sous la Conduite de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 08:44

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:

Jésus l'est Roi de toute éternité avant pendant après.
La différence est que jésus est toujours là , ou sont Mohamed , Moïse, Abraham Adam etc....................

chrisredfeild a écrit:

c'est votre croyonce et vous ne tenez aucune preuve puisque JESUS n'est qu'un etre humain

Premièrement, Jésus est bien un être humain. Nous sommes tous d'accord.

Deuxièmement, Jésus est Dieu... mais ceci est un autre débat.

Troisièmement, et c'est le débat de ce sujet : Jésus est "Roi" mais il est Roi d'un "Royaume qui n'est pas de ce monde".
Jésus s'est dérobé quand il a appris que des juifs qui avaient assistés à la multiplication des pains, voulaient le faire Roi (Jean 6-15). Il était bien roi, mais pas un roi humain pour un royaume terrestre.

Il le dira juste avant sa passion à Pilate qui lui demandait s'il était roi. " Ma royauté n'est pas de ce monde" dira Jésus à Pilate (Jean18-36)

Mohamed est chef de tribus, et chef militaire, il a conquis militairement Meddine ( bataille du fossé) et politiquement sous peine de combat la Mekke. Sa vision religieuse ne s'est imposée que par la conquête militaire. Rien de spirituel donc en Mohamed. Mais la force des armes et la contrainte de la loi.

Moïse était le chef de son peuple et lui a donné une loi qui lui avait été révélée par Dieu, après que Dieu a libéré le peuple élu de l'esclavage. Nous sommes un cran au dessus.

Le Christ est au sommet. Roi d'un Royaume spirituel où la loi est accomplie dans l'amour et où les croyants vivent sous la Conduite de l'Esprit Saint.


Précisions auxquelles je n'avais pas pensées mais que je partage et comprend.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 19:01

ChrisLam a écrit:
Le pardon est un don de Dieu , plus encore un ordre.


donc, une religion SURHUMAINE, puisque c'est ainsi, je ne vais l'appliquer

elle ne concerne pas l'étre humain

Citation :

Mohamed ne se mouille pas et montre sa lâcheté dans cet exemple.
T'es tus pausé la question suivante une fois dans ta vie.
Si cette femme à une meilleur place au paradis que Mohamed qu'en sais-tu?


NON

parceque les PROPHETES ont le plus haut rang au paradis, et MOHAMAD est l'élu des elus


Citation :



Tuer tuer tuer tuer , mais pourquoi ? Est-ce la seule solution possible pour un homme musulman.
Je ne crois pas car si il agit ainsi c'est qu'il a peur.


VA LE DIRE A DIEU qui a prescrit ceci dans la BIBLE

Citation :


Un Dieu Qui fait peur n'est pas dieu.



ALORS SOIT INCROYANT

Citation :


Le père de cet enfant est-il montrer en exemple? Que devient-il ce père?


ET BIEN JE NE SAIS PAS

dans nos HADITHS, jamais on demande avec qui..

Citation :


Toujours la femme qui est victime de la suffisance des hommes.



je te montre les HADITHS ou l'homme est lapidé sont demandé qui est LA FEMME?

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

Citation :
On voit rarement des hommes lapidé de la même maniéré.


donc, tu a l'habitude de voir les vidéos de lapidations???
Citation :



Dans certains pays musulman une femme qui est violée est souvent considéré comme la coupable.
car avec le témoignage de deux pour un elle est toujours la victime.


nous parlons ISLAM et non les crimes de quelque MUSULMANS, et le CORAN demande a la FEMME SEUL DE TEMOIGNER 5 FOIS


6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques
.
SI DES MUSULMANS n'appliquent pas cet ordre, alors DIEU punira les INJUSTES.


ET UNE FEMME IOLE DOIT PLUTOT DEMANDE LE TALION AU LIEU D'ETRE PUNI

Citation :

As-tu pensé à l'avenir ce cet enfant qui serra toujours au yeux des siens un enfant issue de la fornication ou de l'adultére.
Car il est sur que le milieu ou il vit va se faire une joie de le lui rappeler.


contrairement a VOTRE BIBLE , l'islam enseigne ensiegne que l'enfant est NORMAL et il a tout ces droits.


Citation :

L'enfant a besoin d'un père et d'une mère .


bien sur

mais une marié et qui fornique a un autre et qui met au monde son enfant.


comment fera t-elle?

son premier mari va t-il accepter l'enfant???



.

Citation :
Jésus en est un PARFAIT exemple.


BYE BYE et JESUS a ORDONNE LA PEINE DE MORT que vous le voulez ou NON
Citation :

La Foi ne se discute pas mais les méthodes d'application peuvent se discuter.

Mais deux filles ont eu des enfants avant leur mariage.
Elle ont fondé un foyer avec le père de leurs enfants.
Fallait-il que je les tue ? Réponse SVP.
Elle vivent heureuse , éduquent leurs enfant dans la foi et toute la famille est heureuse.


si tu li la BIBLE ET LE CORAN, tu comprendra MONSIEUR que la LAPIDATION ne concerne que le CAS ou l'homme et la femme sont marié

les celibataires ne seront pas LAPIDE mais fouettez

Citation :



Si j'avais tué mes filles nous serions tous malheureux.

Je suis fier et honoré de mes petit enfants.


tu es surtout fier que tesd ENFNATS sont né HORS MARIAGE

mais nous savons que les CHRETIENS ont fini par perdre leur FOI, et voila qu'il minimise ce PECHE qui est FORNICATION
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:

Jésus l'est Roi de toute éternité avant pendant après.
La différence est que jésus est toujours là , ou sont Mohamed , Moïse, Abraham Adam etc....................

chrisredfeild a écrit:

c'est votre croyonce et vous ne tenez aucune preuve puisque JESUS n'est qu'un etre humain

Premièrement, Jésus est bien un être humain. Nous sommes tous d'accord.

Deuxièmement, Jésus est Dieu... mais ceci est un autre débat.

Troisièmement, et c'est le débat de ce sujet : Jésus est "Roi" mais il est Roi d'un "Royaume qui n'est pas de ce monde".
Jésus s'est dérobé quand il a appris que des juifs qui avaient assistés à la multiplication des pains, voulaient le faire Roi (Jean 6-15). Il était bien roi, mais pas un roi humain pour un royaume terrestre.

Il le dira juste avant sa passion à Pilate qui lui demandait s'il était roi. " Ma royauté n'est pas de ce monde" dira Jésus à Pilate (Jean18-36)

Mohamed est chef de tribus, et chef militaire, il a conquis militairement Meddine ( bataille du fossé) et politiquement sous peine de combat la Mekke. Sa vision religieuse ne s'est imposée que par la conquête militaire. Rien de spirituel donc en Mohamed. Mais la force des armes et la contrainte de la loi.

Moïse était le chef de son peuple et lui a donné une loi qui lui avait été révélée par Dieu, après que Dieu a libéré le peuple élu de l'esclavage. Nous sommes un cran au dessus.

Le Christ est au sommet. Roi d'un Royaume spirituel où la loi est accomplie dans l'amour et où les croyants vivent sous la Conduite de l'Esprit Saint.


monsieur

si tu n'a pas de REPONSE, alors il es preferable ne rien dire.

SI JESUS EST DIEU, alors il es ROI DE L'UNIVERS, donc tu paradis et de la TERRE.



soit pour une fois logique, mais que vais attendre de la part d'un homme qui dit /: ORBITE PLANETAIRE = UNIVERS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» Comparons Moïse et Jésus
» Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?
» Moïse et Jésus quelle descendance !?
» Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: