Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 position de Jésus vis a vis de la loi de Moise

Aller en bas 
+14
Tite
ysov
BERNARD
rosedumatin
Bruno Lemaire
féérique
rosarum
Pierresuzanne
Walahi
EP
ASHTAR
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:38

Rappel du premier message :

Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

Le but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.

On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 19:49

MESSIEUR


inutil de tourner en ROND et de dire que JESUS parle des 10 commandements


JESUS parle meme des PLUS PETITS COMMANDEMENTS


alors, ne tournons pas en ROND svp.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:19

chrisredfeild a écrit:
MESSIEUR


inutil de tourner en ROND et de dire que JESUS parle des 10 commandements


JESUS parle meme des PLUS PETITS COMMANDEMENTS


alors, ne tournons pas en ROND svp.

Ce laver les mains est un simple geste d'hygienne élémentaire.
Aimer sos prochain est un commandement de Dieu.

Si un homme aime son prochain et ne se lave pas les mains est-il condamné à la danation eternelle.
Mais de toute évidence ils e lavera les mains par respect pour son prochain.
Respecter son prochain c'est se respecter soi même devant Dieu donc Respecter Dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:29

euuuuuuuuh excuse moi, tu a dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:31

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Un musulman 'authentifié' peut-il me dire ce que les musulmans appellent 'loi de Moïse'
.

tout ce que MOISE vous a ordonné.

du plus grand commandement au plus petit, meme l'insiginifiant.

tu sais bien que la LOI DE MOISE contient plus d'une centaines de commandements.

c'est de ces COMMANDEMENTS qu'on est entraine de parler.


TOI, OUI, car tu ne cesses de nous ramener aux commandements et prescriptions donnés par Moïse et les anciens, alors que Jésus, lui nous donne des nouveaux commandements : ET MOI JE VOUS DIS : va te réconcilier avec ton frères avant de présenter ton offrande à l'autel" ou "Heureux les miséricordieux".

CES moindres préceptes, ce sont CES NOUVEAUX COMMANDEMENTS que Jésus donne et qu'il énumère en disant : ET MOI JE VOUS DIS.

Voilà la Vérité que tu refuses de voir, à cause de l'aveuglement, les ténèbres dans lesquelles le Coran t'a plongé avec Mohamed et l'esprit qui a inspiré ce Coran.

Je t'ai prouvé que Jésus ne parle pas de la Loi de Moïse puisqu'il dit : "ET MOI JE VOUS DIS" et pas "ET LA LOI DE MOÏSE DIT".

Ces moindres préceptes que Jésus nous demande d'enseigner et d'observer, ce sont les nouveaux préceptes qu'il nous donne et qu'il énumère en début de son discours et à la fin de son discours.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:36

mais alors


tourne en rond pendant que tu es parmi nous

tourne en rond, pendant que tu es dans ce FORUM


tourner en rond, c'est votre seul méthode qui vous permet de rester ici et de dialoguer.


j'ai MONTRER EN DETAILLE LA PAROLE DE JESUS, meme lorsqu'il vous dit : MAIS MOI JE VOUS DIT....


a chaque foi, il confirme ou DURCIT encor la LOI DE MOISE


tout est dans l'exposé de la premiere page, tout y est


cepadant, je vais fair un petit copié collé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:09

chrisredfeild a écrit:
j'ai MONTRER EN DETAILLE LA PAROLE DE JESUS, meme lorsqu'il vous dit : MAIS MOI JE VOUS DIT....

à chaque fois, il confirme ou DURCIT encore la LOI DE MOISE.

tout est dans l'exposé de la premiere page, tout y est

cependant, je vais fair un petit copié collé

Rachid,

Quand Jésus nous dit : "avant de présenter ton offrande, va te réconcillier avec la personne qui a quelque chose contre toi", moi j'appelle pas cela "durcir la Loi de Moïse". Jésus nous montre que d'aller porter son offrande à l'autel, pour faire plaisir à Dieu, cela ne fait pas grandir dans l'amour de Dieu ; comme se purifier les mains avant de manger, comme manger du blé dans les champs pendant le Sabbat.

Jésus nous ramène à ce qui résume toute la Loi et les prophètes : "l'amour du prochain" pour Dieu.

Ne pas désirer du regard une femme qui appartient à un autre, c'est aussi avoir de l'amour pour cette femme, du respect, et pour son mari. Eviter tout adultère, même celui du regard, cela fait grandir dans l'amour.

Idem quand on aime ses ennemi.

Et Jésus termine en rappelant qu'il faut aimer le prochain par dessus tout, pour glorifier Dieu. Ce ne sont pas des courbettes devant Allah qui glorifie Dieu, où quand on va en pélerinage à la Mecque ou quand on fait sa prière 5 fois par jour, etc ... ou quand on va à la messe tous les dimanches ; qu'on jeune pendant le carême, etc ... ; c'est quand on s'abaisse devant son prochain pour lui venir en aide, pour l'aimer, qu'on glorifie Dieu, qu'on rend à Dieu le culte qui lui plaît ; c'est quand on s'abaisse vers son prochain nu pour lui donner des vêtements ; quand on visite celui qui est en prison ; quand on pardonne à celui qui a péché ; quand on témoigne à son prochain de tout l'Amour, la Charité que Dieu a pour Lui et qu'il fait passer par notre coeur.

Ce n'est pas mon opinon, c'est l'opinion de Jésus.

Comment peux-tu être contre l'opinion de Jésus ; contre Jésus qui te demande de te réconcillier avec celui qui t'en veux ; de respecter ton prochain ; de ne pas avoir plusieurs femmes ; d'être miséricordieux ; d'être artisan de paix en aimant ses ennemis, etc ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:11

Allah dans le Coran dit :

Sourate AL-IMRAN48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit : MATTHIEU5.17 Ne croyez pas que je sois venu pourabolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est sonABOLITIONLe but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.Jésus a dit : 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:12

1-Jésus confirme la peine de mort :

Nous poursuivons vers la suite directe des versets montrer ci-dessus :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi que la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (
non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????

A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:14

2-le durcissement de l’ADULTERE :Apres les versets qui confirment la peine de mort, donc qui confirment une partie de la LOI DE MOISE, ce qui montre que les chrétiens ne suivent pas les paroles de Jésus , on va maintenant, poursuivre dans la suite des versets, et cette fois-ci , nous parlons de l’ADULTERE :
5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Pas besoin de donner plus d’explication, les paroles sont claires, l’adultère est strictement INTERDIT PAR JESUS.La suite parle du DIVORCE :

3-Le divorce :Apres que Jésus a parlé de l’adultère, il a continué en parlant du divorce, et ce qui suit, est une Preuve que Jésus n’est venu que pour enseigner la LOI et l’appliquer et non le Contraire.5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Tout le monde sais que dans la LOI DE MOISE, le divorce est prescrit, et voila que Jésus est venu contredire ceci, et donc, les Chrétiens vont trouver un bel argument pour dire que TOUTE LA LOI EST ABOLI, ce qui contredit déjà le faite que JESUS a dit qu’elle n’est pas ABOLI.On va leur répondre pas 2 POINTS :

1- Ce n’est pas une preuve que la LOI est ABOLI, car la LOI de MOISE n’est pas seulement le DIVORCE, et a la LIMITE, vous auriez du dire : JESUS a aboli le DIVORCE, mais vous GENERALISEZ TROP

2- Ce n’est pas une preuve, parce qu’un VERSET vous a échappé Jésus vous a bien dit qu’il veut accomplir et qu’il veut que vous observiez la LOI DE MOISE.A l’origine, le DIVORCE n’est pas prescrit dans la LOI DE MOISE, puisque Jésus dit :Matthieu19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme

19.5 Et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

19.8 Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.


Nous comprenons alors qu’a l’origine, le divorce devait être proscrit, mais a cause de la dureté du cœur des fils d’ISRAEL, MOISE l’a prescrit.Jésus n’a fait que remettre la LOI a son état initial, ce qui montre encor une foi, que LA LOI DOIT ETRE OBSERVER.Puis Jésus poursuit en parlant des serments

3- Les serments

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin


.Ainsi, nous comprenons que Jésus enseigne que les chrétiens ne doivent jurer ni par le ciel ni par la terre, ni par autre chose.En faite, nous devrions jurer uniquement par DIEU ; et c’est ce que faisaient tous les prophètes d’Adam jusqu'à Mohamad en passant par Moise.Puis, Jésus poursuis par le Talion


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 23 Jan 2011, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:15

5-le TALION :

Il dit alors :

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.



La question qui se pose, est-ce que Jésus a réellement aboli le TALION ???

Si nous disons OUI, alors comment se fait-il que par exemple il n’a pas aboli la PEINE DE MORT qui fait aussi partie du TALION ?

En plus, ordonner le PARDON, n’est-il pas un fardeau pour l’être humain ????

DIEU dans le Coran dit :

2.286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

Les chrétiens ne présentent-ils pas un DIEU qui manque de miséricorde ???

Car imposé le Pardon est un lourd fardeau que presque personne ne pourra appliquer.

Finalement, vous déclarez indirectement que votre religion n’est pas une religion universelle, puisque elle ne peut s’adresser a tout les êtres humains.

Jésus ne peut ORDONNER D’APPLIQUER LE PARDON, il très JUSTE, et il sait qu’une telle prescription est hors de la porté de l’être humain.

D’ailleurs, ceux qui parlent constamment du Pardon et d’amour, sont bizarrement ceux qui ne le pratiquent pas du tout.

A ces chrétiens, ce verset coranique leur convient, bien qu’il s’adresse aux musulmans :
"Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas." Coran, S61:V2-3.

Finalement, Jésus ne peut ordonner aux PARDON, et d’ailleurs, il n’utilise pas l’ordre lorsqu’il parle du Pardon, mais il montre clairement que le Pardon est meilleur, et donc, il ne peut abroger le TALION, et la PEINE DE MORT est une preuve suffisante qui montre que le TALION n’est pas ABROGER.
Le TALION est un droit, mais le PARDON est une qualité, et le CORAN résume ceci dans ces versets :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES
Ou encor :
40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).


Jésus ne peut abroger le TALION, et rien ne l’indique, et heureusement que la PEINE DE MORT confirme nos propos, mais la SUITE, va encor le CONFIRMER



6- AIMER SON PROCHAIN :
C’est sur la base de cette Phrase que les chrétiens disent que le TALION est abrogé, seulement, ils oublient un détail très important.
Voila ce qu’a dit JESUS :

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Il commence par dire : Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi
Ainsi, les chrétiens pensent que JESUS rappelle la LOI DE MOISE, puis fini par l’abroger.
Mais, jésus ne rappelle pas la LOI DE MOISE, il rappelle peut être ce que disent les pharisiens, mais pas la LOI DE MOISE.
Au contraire, JESUS rappelle la LOI DE MOISE :

LEVITIQUE
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel

Moise lui-même montre qu’on ne doit se venger, or, on ne se venge que contre notre ENNEMI.

Moise lui-même montre qu’on ne doit garder de rancune, or on ne garde de rancune que contre son ennemi.

Ce qui montre, que Moise n’a pas enseigne qu’on doit HAIR NOS ENNEMIS, et lorsque Jésus rappelle cette partie, il s’adresse au Pharisiens qui lorsqu’ils enseignent oubli la miséricorde et la bonté.

Jésus rappelle la LOI DE MOISE qui enseigne la miséricorde et la bonté négliger par les PHARISIENS.

N’est-ce pas que JESUS réprimande les PHARISIENS parce qu’ils ont délaissé la miséricorde enseigner par MOISE ?

N’a-t-il pas dit :

Matthieu

23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Ce qui montre encor une foi, que JESUS ne fait que rappeler la LOI DE MOISE, or lorsque MOISE a dit :

Lévitique 19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Jamais il n’avait pour but de SUPRIMER LE TALION ou la PEINE DE MORT, et la PREUVE viennent dans la suite directe de ce verset du LEVITIQUE :

19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

19.19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

19.20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.

Voila que le TALION n’est pas abrogé alors que MOISE lui-même dit qu’il ne faut se venger.

Remettant chaque chose a sa place, JESUS n’a jamais aboli le TALION ni la LOI DE MOISE, et nous voyons qu’il parle exactement comme MOISE

Voila alors les versets de MATHIEU à relire :
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:15

c'est juste une partie de l'exposé
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:26

Alors Rachid, je vais te demander que penses-tu de ce point précis, puisé à même l'affirmation du Christ:

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Le Christ dit bien ''et que celui qui épouse une femme RÉPUDIÉE COMMET UN ADULTÈRE''.

Hors, votre religions prévoit une période de viduité pour la femme répudiée, qui est de 3 mois, avant QU'ELLE PUISSE SE REMARIER....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:41

ysov a écrit:
Alors Rachid, je vais te demander que penses-tu de ce point précis, puisé à même l'affirmation du Christ:

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Le Christ dit bien ''et que celui qui épouse une femme RÉPUDIÉE COMMET UN ADULTÈRE''.

Hors, votre religions prévoit une période de viduité pour la femme répudiée, qui est de 3 mois, avant QU'ELLE PUISSE SE REMARIER....



on ne parle pas de LA LOI CORANIQUE, c'est un HORS SUJET.

le CORAN a mit un terme a cette pratique, lorsque ALLAH dit :

4.19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.




mais ce n'est pas le SUJET, le SUJET est la LOI DE MOISE, et j'ai parlé dans l'exposé du verset que tu vient d'exposé
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:42

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Alors Rachid, je vais te demander que penses-tu de ce point précis, puisé à même l'affirmation du Christ:

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Le Christ dit bien ''et que celui qui épouse une femme RÉPUDIÉE COMMET UN ADULTÈRE''.

Hors, votre religions prévoit une période de viduité pour la femme répudiée, qui est de 3 mois, avant QU'ELLE PUISSE SE REMARIER....



on ne parle pas de LA LOI CORANIQUE, c'est un HORS SUJET.

le CORAN a mit un terme a cette pratique, lorsque ALLAH dit :

4.19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.




mais ce n'est pas le SUJET, le SUJET est la LOI DE MOISE, et j'ai parlé dans l'exposé du verset que tu vient d'exposé


Alors expliques pourquoi le Christ précise que celui qui marie une femme répudiée COMMET UN ADULTÈRE, ce qu'il précise bien en conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:57

parceque je l'ai dit dans l'exposé, et je vient de recopié une partie de l'exposé, donc va lire ce que j'ai dit au lieu de tourner en rond constement
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:19

chrisredfeild a écrit:
parceque je l'ai dit dans l'exposé, et je vient de recopié une partie de l'exposé, donc va lire ce que j'ai dit au lieu de tourner en rond constement

EN QUOI TU ASSOCIES LA CONCLUSION DU CHRIST EXACTEMENT' SUR LE POINT QU'UN HOMME MARIANT UNE FEMME RÉPUDIÉE
COMMET UN ADULTÈRE. CAR TON EXPOSÉ PRÉCISE PAS CE POINT PRÉCIS CLAIREMENT.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:50

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
parceque je l'ai dit dans l'exposé, et je vient de recopié une partie de l'exposé, donc va lire ce que j'ai dit au lieu de tourner en rond constement

EN QUOI TU ASSOCIES LA CONCLUSION DU CHRIST EXACTEMENT' SUR LE POINT QU'UN HOMME MARIANT UNE FEMME RÉPUDIÉE
COMMET UN ADULTÈRE. CAR TON EXPOSÉ PRÉCISE PAS CE POINT PRÉCIS CLAIREMENT.


au contraire

il le PRECISE

étant donné que LA LOI DE MOISE a l'origine doit interdire le DIVORCE, alors une FEMME DIVORCE est comme une femme MARIE.

puisqu'il n'y a pas de DIVORCE, donc théoriquement elle est toujours marié, donc ne doit etre remarié.


c'est une vaéritable contrainte
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:58

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


EN QUOI TU ASSOCIES LA CONCLUSION DU CHRIST EXACTEMENT' SUR LE POINT QU'UN HOMME MARIANT UNE FEMME RÉPUDIÉE
COMMET UN ADULTÈRE. CAR TON EXPOSÉ PRÉCISE PAS CE POINT PRÉCIS CLAIREMENT.


au contraire

il le PRECISE

étant donné que LA LOI DE MOISE a l'origine doit interdire le DIVORCE, alors une FEMME DIVORCE est comme une femme MARIE.

puisqu'il n'y a pas de DIVORCE, donc théoriquement elle est toujours marié, donc ne doit etre remarié.


c'est une vaéritable contrainte

Ah bon! Je tiens compte qu'autrefois tu as demandé de tenir compte que ton français est correct à 60% ce dont je tiens toujours compte, tu dis ici qu'étant donné
que la LOI DE MOÏSE a l'origine doit interdire le divorce, contredit ce que tu dis dans ton exposé, puisque tu dis que le divorce remonte à Moïse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:02

ce qui prouve que tu n'a pas lu l'exposé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:04

relis le, tu comprendra exactement ce que nous croyons.

nous disons que JESUS ordonne d'appliquer la LOI, mais nous croyons aussi qu'il a aporté certaines modifications.


tout est dans l'EXPOSE, et donc pour éviter de tourner en rond, ne doit tu pas le lire et le commenter?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:05

chrisredfeild a écrit:
ce qui prouve que tu n'a pas lu l'exposé

Je te cite dans ton exposé: ''Tout le monde sais que dans la LOI DE MOISE, le divorce est prescrit,''

Dans le message précédant: ''étant donné que LA LOI DE MOISE a l'origine doit interdire le DIVORCE,''
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:26

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce qui prouve que tu n'a pas lu l'exposé

Je te cite dans ton exposé: ''Tout le monde sais que dans la LOI DE MOISE, le divorce est prescrit,''

Dans le message précédant: ''étant donné que LA LOI DE MOISE a l'origine doit interdire le DIVORCE,''


non

tu sais bien que je n'ai pas dit seulemente ceci


raporte tout ce que j'ai dit .....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:31

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Je te cite dans ton exposé: ''Tout le monde sais que dans la LOI DE MOISE, le divorce est prescrit,''

Dans le message précédant: ''étant donné que LA LOI DE MOISE a l'origine doit interdire le DIVORCE,''


non

tu sais bien que je n'ai pas dit seulemente ceci


raporte tout ce que j'ai dit .....MERCI

Non en effet tu n'as pas seulement dit ceci, mais ceci est totalement contradictoire.

Allez bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:32

heureusement : POINT DE CONTRADICTION.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 00:09

Hello, apparemment, personne ne veut me répondre (mais j'essaierai de m'en remettre)

Pour moi, la loi de Dieu, donnée à Moïse, ce sont les 10 commandements.

Qui n'est pas d'accord avec cela, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 01:51

Salut Chrisredfeild !

Tu finis ton premier post de ce fil - Jeudi 13 Janvier à 21h38 - (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en disant :

"Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE."

Mais si Jésus voulait garder la Loi de Moïse IL n'y aurait pas touché...
IL n'aurait pas dit :

"Vous avez appris... Mais moi je vous dis..."

Et en plus Jésus dit :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
(Matthieu 5.17)


Parce que Jésus est venu accomplir la Loi et les Prophètes comme le fruit vient accomplir la fleur...
Le fruit n'abolit pas la fleur puisqu'il est l'accomplissement de la fleur...
Le fruit, c'est la fleur mené à sa perfection... à son achèvement.

C'est-à-dire que la fleur est la préparation du fruit...
Comme la LOI DE MOÏSE est la préparation de la LOI D'AMOUR...

Même "oeil pour oeil et dent pour dent" qui aujourd'hui nous fait horreur, a été pourtant prescrit pour éviter que les hommes s'entretuent...
Tu sais, à l'époque de Moïse les hommes s'entretuaient pour un oeil ou une dent...
L'homme a même commencé à tuer par jalousie...
( Genèse 4. 3-8 )



Tu dis aussi (page 3) :

Citation :

j'ai MONTRER EN DETAILLE LA PAROLE DE JESUS, meme lorsqu'il vous dit : MAIS MOI JE VOUS DIT....


a chaque foi, il confirme ou DURCIT encor la LOI DE MOISE
Non mon frère, Jésus ne confirme pas du tout la Loi de Moïse...
Et IL ne durcit pas la Loi de Moïse, IL la dépasse...
Jésus apporte du nouveau...

Car le fruit n'a plus rien à voir avec la fleur... le fruit c'est la nouveauté qui remplace la fleur...
La fleur n'est pas abolie... elle est transformée...

Un arbre n'est pas fait pour rester au niveau de la fleur... mais pour donner des fruits...
Tu comprends mon frère ?


Sois béni Chrisredfeild !

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 06:36

chrisredfeild a écrit:
c'est juste une partie de l'exposé

Celui qui tourne le plus en rond c'est .: "chrisredfeild"

Que fais-tu toi pour aimer ton prochain , pour aimer tes ennemis ?
Ton prochain cen'est pas exclusivement un musulman, mon prochain ce n'est pas exclusivement un chrétien.

C'est clair, net, précis .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 06:51

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est juste une partie de l'exposé



Celui qui tourne le plus en rond c'est .: "chrisredfeild"

Que fais-tu toi pour aimer ton prochain , pour aimer tes ennemis ?
TON prochain ce n'est pas exclusivement un musulman, MON prochain ce n'est pas exclusivement un chrétien.

Jésus à cette supériorité sur Mohamed c'est qu'il à dit Aimez vous les uns les autres comme "JE" vous ai aimé.
Aimez vos ennemis......
Et il dit "MOI JE" et qui eut dire en vérité "MOI JE" Dieu lui même.
Si Jésus n'était pas Dieu il aurait du dire : Dieu vous demande de............... Dieu vous dit............
Le "MOI JE" montre l'autorité
Et Jésus n'encorage pas la peine de mort mais le pardon .

Quant-à ce que j'ai dit au sujet de la loi ( laver les mains ) tu devrais lire avec un autre état d'esprit ce qui t'est dit pour peut-être comprendre.
On ne lit pas le Coran avec le même état d'esprit que la Bible et inversement .
Ce n'est pas moi qui le dit mais un téologien catholique (Moine de son état) et qui pause un jour cette question:
"Quelle différence y a t-il entre un mystique musulman et un mystique chrétien?".
A cette question que j'ai déjà pausé je n'est pas eu de réponse des musulmas.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 09:29

Bonjour Tite, bonjour Chrislam, et bonjour tout le monde.

J'ai beaucoup aimé la fleur et le fruit, le fruit qui accomplit la fleur, le Christ qui 'accomplit', en fait et pleinement, la véritable Révélation de Dieu, celle de la Révélation du Salut pour tous les hommes, et pas uniquement pour le 'petit' peuple hébreu. Ainsi que l'argument d'autorité, pleinement divine, du "Moi, Je Vous Dis ..." (Cela ne fait, bien sûr, que confirmer la lente Révélation de la divinité du Christ, qui dit peu à peu "Je Suis")
Mais puis-je insister, en disant que si tous les règlements et rituels qui entouraient les 10 commandements avaient été proposés pour préparer la venue du Seigneur, la véritable Loi de Dieu, ce sont bien les 10 commandements qui constituent le coeur de la Volonté de Dieu, la "Loi de Dieu", ce que le Christ a synthétisé, après avoir rappelé le premier commandement, celui que tout croyant doit dire, sur l'adoration de Dieu et de Lui Seul:

(Jn 15:12-13)
Citation :
12 C'est ici mon commandement, Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

(autre version:
«Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.» )

Si c'est bien le cas, pourquoi ne pas conclure ce 'topic' en disant que ce que le Christ nous a amené et nous a confirmé, c'est bien cette Loi là, la Loi de Dieu, dans laquelle l'amour du prochain, et plus généralement de tous les hommes, est la pierre angulaire du Christianisme, qui n'est rendu possible que par le premier commandement "Tu adoreras Dieu Seul et tu l'aimeras plus que tout" et par assistance de l'Esprit Saint, qui nous accompagnera jusqu'à la fin des temps.

Aussi, savoir si Jésus a respecté les 613 rituels de la prétendue loi (juive) de Moïse - ou les a supprimés ou ignorés partiellement et volontairement, s'il a butiné certaines fleurs ou non - ne me semble pas être d'une importance cruciale pour l'avenir de l'humanité et pour le Salut des hommes.

Louons le Seigneur, car Il est Grand.


Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 02:31

Bruno Lemaire a écrit:
Hello, apparemment, personne ne veut me répondre (mais j'essaierai de m'en remettre)

Pour moi, la loi de Dieu, donnée à Moïse, ce sont les 10 commandements.

Qui n'est pas d'accord avec cela, et pourquoi?


et bien MOI


et j'ai répondu a ceci dans l'exposé a la premiere page
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 02:32

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est juste une partie de l'exposé

Celui qui tourne le plus en rond c'est .: "chrisredfeild"

Que fais-tu toi pour aimer ton prochain , pour aimer tes ennemis ?
Ton prochain cen'est pas exclusivement un musulman, mon prochain ce n'est pas exclusivement un chrétien.

C'est clair, net, précis .



???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 02:43

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Tu finis ton premier post de ce fil - Jeudi 13 Janvier à 21h38 - (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en disant :

"Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE."

Mais si Jésus voulait garder la Loi de Moïse IL n'y aurait pas touché...
IL n'aurait pas dit :

"Vous avez appris... Mais moi je vous dis..."

mais lorsqu'il dit : MAIS MOI JE VOUS DIT ..... il n'avais pas pour but d'abroger, et j'ai détailer ceci dans l'exposé, car a chaque foi, en disant cette phrase, il confirme plutot ou durcit meme la LOI DE MOISE.

Citation :

Et en plus Jésus dit :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
(Matthieu 5.17)


Parce que Jésus est venu accomplir la Loi et les Prophètes comme le fruit vient accomplir la fleur...
Le fruit n'abolit pas la fleur puisqu'il est l'accomplissement de la fleur...
Le fruit, c'est la fleur mené à sa perfection... à son achèvement.


et bien justement, ce sens, personne ne le comprend, et le sens LITERAL est le sens par DEFAUT.

si tu présente ce sens, alors il te faut des PREUVES (pas de PAUL STP).


Citation :

C'est-à-dire que la fleur est la préparation du fruit...
Comme la LOI DE MOÏSE est la préparation de la LOI D'AMOUR...

la aussi, il te faut des PREUVES.


Citation :
Même "oeil pour oeil et dent pour dent" qui aujourd'hui nous fait horreur, a été pourtant prescrit pour éviter que les hommes s'entretuent...
Tu sais, à l'époque de Moïse les hommes s'entretuaient pour un oeil ou une dent...
L'homme a même commencé à tuer par jalousie...
( Genèse 4. 3-8 )

nous ne demondons que des PREUVES, et pas des opinions, car il y'a toujours 100000 opinions, mais seul la vrai opinion tien sur une preuve.

tu sais bien que la GENESE 4.3-8 n'est pas une preuve, mais tu l'a cite uniquement pour montrer l'histoire du premier meurtre de l'humanité, donc, un HORS SUJET.

Citation :

Tu dis aussi (page 3) :
Citation :

j'ai MONTRER EN DETAILLE LA PAROLE DE JESUS, meme lorsqu'il vous dit : MAIS MOI JE VOUS DIT....


a chaque foi, il confirme ou DURCIT encor la LOI DE MOISE
Non mon frère, Jésus ne confirme pas du tout la Loi de Moïse...
Et IL ne durcit pas la Loi de Moïse, IL la dépasse...
Jésus apporte du nouveau...

Car le fruit n'a plus rien à voir avec la fleur... le fruit c'est la nouveauté qui remplace la fleur...
La fleur n'est pas abolie... elle est transformée...

Un arbre n'est pas fait pour rester au niveau de la fleur... mais pour donner des fruits...
Tu comprends mon frère ?


Sois béni Chrisredfeild !

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 109169


et j'ai dit, que ton explication demande une PREUVE SOLIDE, et pas de PAUL, car ce n'est pas SOLIDE, car tout ceux qui lisent l'évangile comprennent parfaitement que la LOI DE MOISE doit etre OBSERVER , meme le plus petit commandements.


remarque


lorsque je li un livre, ou lorsqu'une personne parle avec MOI, le premier sens qui me vient a l'esprit c'est toujours le sens literal.


imaginons que JESUS est devant moi, et me dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



naturellement, la premiere chose que je comprend est que la LOI DE MOISE doit etre respecté.

si , tu me presente un autre sens, surtout celui des chrétiens, alors, il faut le prouver, car si quelqu'un est devant MOI et me dit : OUI, je le comprend pas OUI, mais si je l'interprete par NON qui va me suivre??????


donc, l'interpretation "NON", doit etre apuuyez par des PREUVES, autrement, celle qui est la plus logique est celle qui constitue la PREUVE PAR DEFAUT.


actuellement, la PREUVE PAR DEFAUT est que la LOI DE MOISE doit etre appliquer
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 07:36

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Tu finis ton premier post de ce fil - Jeudi 13 Janvier à 21h38 - (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en disant :

"Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE."

Mais si Jésus voulait garder la Loi de Moïse IL n'y aurait pas touché...
IL n'aurait pas dit :

"Vous avez appris... Mais moi je vous dis..."

mais lorsqu'il dit : MAIS MOI JE VOUS DIT ..... il n'avais pas pour but d'abroger, et j'ai détailer ceci dans l'exposé, car a chaque foi, en disant cette phrase, il confirme plutot ou durcit meme la LOI DE MOISE.

Citation :

Et en plus Jésus dit :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
(Matthieu 5.17)


Parce que Jésus est venu accomplir la Loi et les Prophètes comme le fruit vient accomplir la fleur...
Le fruit n'abolit pas la fleur puisqu'il est l'accomplissement de la fleur...
Le fruit, c'est la fleur mené à sa perfection... à son achèvement.


et bien justement, ce sens, personne ne le comprend, et le sens LITERAL est le sens par DEFAUT.

si tu présente ce sens, alors il te faut des PREUVES (pas de PAUL STP).


Citation :

C'est-à-dire que la fleur est la préparation du fruit...
Comme la LOI DE MOÏSE est la préparation de la LOI D'AMOUR...

la aussi, il te faut des PREUVES.


Citation :
Même "oeil pour oeil et dent pour dent" qui aujourd'hui nous fait horreur, a été pourtant prescrit pour éviter que les hommes s'entretuent...
Tu sais, à l'époque de Moïse les hommes s'entretuaient pour un oeil ou une dent...
L'homme a même commencé à tuer par jalousie...
( Genèse 4. 3-8 )

nous ne demondons que des PREUVES, et pas des opinions, car il y'a toujours 100000 opinions, mais seul la vrai opinion tien sur une preuve.

tu sais bien que la GENESE 4.3-8 n'est pas une preuve, mais tu l'a cite uniquement pour montrer l'histoire du premier meurtre de l'humanité, donc, un HORS SUJET.

Citation :

Tu dis aussi (page 3) :

Non mon frère, Jésus ne confirme pas du tout la Loi de Moïse...
Et IL ne durcit pas la Loi de Moïse, IL la dépasse...
Jésus apporte du nouveau...

Car le fruit n'a plus rien à voir avec la fleur... le fruit c'est la nouveauté qui remplace la fleur...
La fleur n'est pas abolie... elle est transformée...

Un arbre n'est pas fait pour rester au niveau de la fleur... mais pour donner des fruits...
Tu comprends mon frère ?


Sois béni Chrisredfeild !

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 109169


et j'ai dit, que ton explication demande une PREUVE SOLIDE, et pas de PAUL, car ce n'est pas SOLIDE, car tout ceux qui lisent l'évangile comprennent parfaitement que la LOI DE MOISE doit etre OBSERVER , meme le plus petit commandements.


remarque


lorsque je li un livre, ou lorsqu'une personne parle avec MOI, le premier sens qui me vient a l'esprit c'est toujours le sens literal.


imaginons que JESUS est devant moi, et me dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



naturellement, la premiere chose que je comprend est que la LOI DE MOISE doit etre respecté.

si , tu me presente un autre sens, surtout celui des chrétiens, alors, il faut le prouver, car si quelqu'un est devant MOI et me dit : OUI, je le comprend pas OUI, mais si je l'interprete par NON qui va me suivre??????


donc, l'interpretation "NON", doit etre apuuyez par des PREUVES, autrement, celle qui est la plus logique est celle qui constitue la PREUVE PAR DEFAUT.


actuellement, la PREUVE PAR DEFAUT est que la LOI DE MOISE doit etre appliquer

On veut à tout prix avoir raison et le dernier mot.

Aimer son prochain passe avant de tuer celui qui n'est pas de la même pensée que toi.
Aimer son prochains c'est être à l'écoute de celui qui te parle,
Aimer son prochain c'est partager ce que tu as avec celui qui n'a rien même si il n'est pas musulman,

L'unique, le principal , le plus sur, le meilleur des commanement c'est :
Tu honoreras le seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces et Tu aimeras ton prochain comme toi même.

Cela discalifie le droit de tuer son prochain et mon procchain c'est toit et ton prochain c'est moi.
Il faut se mettre cela dans la cervelle. Si non pas de paradis.
Jésus rapelle trés clairement cette notion d'honneur de Dieu en rappelllant qu'il faut Aimer son prochain , même son enemi, si on veut clamer aimer et honorer Dieu en vérité.

Tous autant que nous sommes nous serons juger sur l'Amour au sens parfait du terme.
Certainement sur l'a pparence extérieur, les habits,
Dieu juge les Âmes pas l'apparence physique exterrieur.

Jésus le montre trés clairement lorsqu'il se rend chez la centurion.
" Je n'ai pas vu une tel Foi dans le pays d'Israel" , belle claque envers les fondamentalistes de l'époque qu'ont été les scribes et les pharisiens y compris les docteurs de la Loi.

La connaissance parfaite des écritures ne fait pas de celui qui les récite par coeur un Saint Homme.
C'est sa mise en action soutenue par l'Esprit de Dieu qui compte.
Dieu ne conseil pas de tuer en son nom.
Et pourtant Jésus a dit:" Il se battrons en Mon Nom , le "MON NOM" c'est Dieu lui même.

chrisredfeild : Que penses-tu de la réaction d'un Imam qui me conseil de me convertir à l'Islam car ainsi l'action que je réalise vec d'autres envers les sdf sera vraiment reconnu comme bonne au yeux de Dieu?
La Charité et la solidarité est-elle propriété privée de l'Islam?
Que penses-tu des réaction de certain musulmans qui critique sans retenue les actions de l'Abbé Pierre ou de soeur Emanuelle?
Faut-il être musulman pour avoir droit à la charité des autres musulmans?
Dans mon accueil de nuit je reçois sans distinction de race, de religion, de coutumes, de tenues ceux qui n'ont pas de toits pour dormir la nuit.
Ceux qui nous pauses des fois problémes ce sont des musulmans à qui on ne sert jamais de viande interdite pour eux.
Certains n'acceptent pas qu'un de leurs compagnons d'infortunes mangent devant eux une tranche de jambon ou de patée.
et il ne ce gênent pas pour le faire remarquer et cela entraine une altercation des fois brutale.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:50

????????


toujours le meme tupe de commentaire de la part de CHRISLAM, des HORS SUJETS, et ces commentaires sont eux meme composé de PARAGRAPHES qui sont HORS SUJET ENTRE EUX MEME.



peut tu pour une foi commenté nos commentaire ????


donc, par DEFAUT , le sens APPARENT est le SENS qui est pris .

lorsque QUELQU'UN me dit que je doit OBSERVER LA LOI, je comprend ceci selon le SENS APPARANT.


je n'ai meme pas besoin d'expliquer mon expliquation, parcontre, celui qui réinterprete et invente un sens spirituel, alors, c'est a lui de fournir des PREUVES.


actuellement, JESUS dit clairement que la LOI DE MOISE doit etre appliqué, les PREUVES sont claire, mais vous devrieza prouver votre INTERPRETATION non par votre OPINION, mais par les TEXTES DE JESUS lui meme

pourriez vous le fair?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:55

ChrisLam a écrit:

On veut à tout prix avoir raison et le dernier mot.

Aimer son prochain passe avant de tuer celui qui n'est pas de la même pensée que toi..


oui, mais sa n'abroge pas LA PEINE DE MORT comme c'est montrer dans l'exposé, et sa n'abroge pas la LOI DE MOISE comme c'est prouver dans l'exposé.

Citation :

Aimer son prochains c'est être à l'écoute de celui qui te parle,

AIMER SON PROCHAIN c'est fair preuve de MISERICORDE :

LUC :

10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



et nous avons :

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"


et

Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass le Prophète a dit :

"Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ]

Et Aïcha a dit : " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

Et Abou Houreyra a dit qu'il a entendu le messager d'Allah dire : "La miséricorde n'est enlevée que d'une personne vouée au malheur (un malheureux)" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Et l'Islam a aussi enveloppé de sa miséricorde les animaux car c'est la religion de la miséricorde, de la justice et de la paix ; et il a ordonné aux musulmans d'être miséricordieux, Abdoullah ibn Jâafar a dit :

« Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ].

Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu" [ Rapporté par Abou Daawoud ]

Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit » [ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]

De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" [ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]



donc, tu n'a rien a nous enséigner sur : AIMER SON PROCHAIN, et sa ne prouve pas que LA LOI DE MOISE est abroger, bien que vous évitez ce terme, mais comme je l'ai dit dans l'exposé, seul la conclusion COMPTE, et la conclusion de ce que vous faites est que la LOI n'est plus pratiquer alors que JESUS dit clairment :


5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



pour le contexte, vous n'avez qu'a lire l'exposé a la premiere page
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:03

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

On veut à tout prix avoir raison et le dernier mot.

Aimer son prochain passe avant de tuer celui qui n'est pas de la même pensée que toi..


oui, mais sa n'abroge pas LA PEINE DE MORT comme c'est montrer dans l'exposé, et sa n'abroge pas la LOI DE MOISE comme c'est prouver dans l'exposé.

Citation :

Aimer son prochains c'est être à l'écoute de celui qui te parle,

AIMER SON PROCHAIN c'est fair preuve de MISERICORDE :

LUC :

10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



et nous avons :

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"


et

Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass le Prophète a dit :

"Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal" [ Rapporté par Ahmed et Tirmidhi ]

Et Aïcha a dit : " Un bédouin est vint voir le messager d'Allah et dit : "Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur " [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

Et Abou Houreyra a dit qu'il a entendu le messager d'Allah dire : "La miséricorde n'est enlevée que d'une personne vouée au malheur (un malheureux)" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Et l'Islam a aussi enveloppé de sa miséricorde les animaux car c'est la religion de la miséricorde, de la justice et de la paix ; et il a ordonné aux musulmans d'être miséricordieux, Abdoullah ibn Jâafar a dit :

« Le messager d’Allah entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ". Un jeune homme des “Ansars” vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues » [ Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud ].

Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu" [ Rapporté par Abou Daawoud ]

Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit » [ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]

De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer" [ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]



donc, tu n'a rien a nous enséigner sur : AIMER SON PROCHAIN, et sa ne prouve pas que LA LOI DE MOISE est abroger, bien que vous évitez ce terme, mais comme je l'ai dit dans l'exposé, seul la conclusion COMPTE, et la conclusion de ce que vous faites est que la LOI n'est plus pratiquer alors que JESUS dit clairment :


5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



pour le contexte, vous n'avez qu'a lire l'exposé a la premiere page


La miséricorde va vers le pardon l'un est l'autre ne peuvent pas être séparé.
La justice ne doit en aucun cas servir la vengeance.
Exemple: ce qui se passe au Pakistan avec la loi sur le blasphème elle ne sert qu'a tuer par vengeance et elle a été faite par des mollah autoproclamé .
Car quiconque se dit chrétien est punit de mort pour blasphème envers le prophète Mohamed.
On appelle cela la tolérance chez eux.
Oui tolérance = 0
Tu es musulman si non tu meurt.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:43

évite de me présenter ce que tu pense


nous parlons de TEXTES, et dans les TEXTES, MOISE, JESUS, MOHAMAD encourage le PARDON, mais n'abolissent pas la PEINE DE MORT


si tu dit le CONTRAIRE, presente moi le texte et non ton opinion, car JESUS réellement est POUR LA PEINE DE MORT,et il est pour LA LOI DE MOISE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 06:08

chrisredfeild a écrit:
évite de me présenter ce que tu pense


nous parlons de TEXTES, et dans les TEXTES, MOISE, JESUS, MOHAMAD encourage le PARDON, mais n'abolissent pas la PEINE DE MORT


si tu dit le CONTRAIRE, presente moi le texte et non ton opinion, car JESUS réellement est POUR LA PEINE DE MORT,et il est pour LA LOI DE MOISE

Jésus est plus pour le pardon que pour la peine de mort car il est venu pour nous apprendre le pardon.
C'est MON point de vue.
Il a dit clairement en bon araméen, sa langue, Aimez vous les un les autres comme je vous ai aimé.
Plus clair c'est pas possible.

J'attire l'attention sur l’expression " JE VOUS AI " Il parle d'autorité.
Le JE et Dieu ne sont qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:12

Citation :
Jésus est plus pour le pardon que pour la peine de mort car il est venu pour nous apprendre le pardon.
C'est MON point de vue.

Dans les textes, Jésus(as) n'abolit pas la peine de mort tout comme Mohammad (saws) l'a enseigné aussi.

Jésus (as) a certes enseigné le pardon à ses disciples. Mais le pardon est un nouveau commandement que pour les disciples. Ainsi je dirais que ceci est la preuve la plus flagrante que la peine de mort n'est pas aboli ! Si elle l'aurait été Jésus(as) aurait averti et aurait changé cette loi !

Jean:13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Ce commandement d'aimer son prochain, est nouveau que pour ses disciples !

Matthieu
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Luc 10
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Ainsi, le commandement du Pardon a déjà été enseigné par le passé.
(Lévitique 19, Lévitique 25, Exode 20..)

Ainsi le fait que Jésus re-enseigne ses commandements n'abolit aucunement la peine de mort et celà est tout à fait logique !

Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:16

Hicverax a écrit:
Citation :
Jésus est plus pour le pardon que pour la peine de mort car il est venu pour nous apprendre le pardon.
C'est MON point de vue.

Dans les textes, Jésus(as) n'abolit pas la peine de mort tout comme Mohammad (saws) l'a enseigné aussi.

Jésus (as) a certes enseigné le pardon à ses disciples. Mais le pardon est un nouveau commandement que pour les disciples. Ainsi je dirais que ceci est la preuve la plus flagrante que la peine de mort n'est pas aboli ! Si elle l'aurait été Jésus(as) aurait averti et aurait changé cette loi !

Jean:13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Ce commandement d'aimer son prochain, est nouveau que pour ses disciples !

Matthieu
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Luc 10
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Ainsi, le commandement du Pardon a déjà été enseigné par le passé.
(Lévitique 19, Lévitique 25, Exode 20..)

Ainsi le fait que Jésus re-enseigne ses commandements n'abolit aucunement la peine de mort et celà est tout à fait logique !

Jésus(as) était bien évidemment pour la peine de mort.


Totalement faut et totalement erroné ton avis:

Ce commandement de Jésus est Pour TOUS cela ne se discute pas.

Car si Jésus est pour la peine de mort , cela sous entend que Dieu à menti à Moïse et lui disant : "Tu ne tueras pas"

Jésus ne peut pas contredire Dieu sur ce point de détail important
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 11:23

Citation :
Totalement faut et totalement erroné ton avis:

Ce commandement de Jésus est Pour TOUS cela ne se discute pas.

Argumentons avec les textes se seraient mieux mon cher ChrisLam :)

Je t'ai prouvé de la bouche de Jésus (as) que le commandement d'aimer son prochain n'est pas un nouveau commandement. Si Jésus(as) a dit nouveau dans un verset c'est parce que il est nouveau que pour ses disciples ! Mais pour les gens qui conaissent la Loi, ils connaissaient déja ce commandement.

Ainsi je te demande de relire mon poste, car il prouve mes dires avec texte à l'appui.

Citation :
Matthieu
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Luc 10
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Ainsi, le commandement du Pardon a déjà été enseigné par le passé.
(Lévitique 19, Lévitique 25, Exode 20..)

Notre maitre Mohammad(saws) nous enseigne aussi le pardon et la miséricorde envers les gens. Tous les prophètes ont enseigné celà. Mais la peine de mort a existé aussi depuis longtemps et par conséquent, ceci est une preuve évidente pour ceux qui réfléchissent.

Vous, vous ne suivez pas l'enseignement de Jésus(as), mais Dieu merci, Il(Dieu) nous a envoyé un consolateur, un Rappel :

Jean:14.26: Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera TOUTES CHOSES, et vous rappellera TOUT ce que je vous ai dit.

Mohammad(SAWS).



Citation :
Car si Jésus est pour la peine de mort , cela sous entend que Dieu à menti à Moïse et lui disant : "Tu ne tueras pas"

Jésus ne peut pas contredire Dieu sur ce point de détail important

J'espère que tu te rends compte de la MANIPULATION que tu es en train de pratiquez !!!! Ne me fais pas croire que tu comprends si peu la Loi ? Tu es quand même un poil plus intelligent que celà mon cher ami.

Médite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» Comparons Moïse et Jésus
» Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?
» Moïse et Jésus quelle descendance !?
» Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: