Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 position de Jésus vis a vis de la loi de Moise

Aller en bas 
+14
Tite
ysov
BERNARD
rosedumatin
Bruno Lemaire
féérique
rosarum
Pierresuzanne
Walahi
EP
ASHTAR
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:38

Rappel du premier message :

Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

Le but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.

On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 09:19

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi (= "accomplir" ) dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

je vais dire une chose.

pour quelqu'un qui n'a jamais lu la bible, qui n'a jamais entendu parler du christiannisme, puis lorsqu'il décide d'ouvrir un jour la bible, et il lira les VERSETS ou JESUS dit qu'il est venu pour accomplir la bible, alors IL COMPRENDRA EXACTEMENT CE QUE TOUT LE MONDE A COMPRIS , a savoir : TERMINER LA LOI dans le sens : LUI AJOUTER ce qu'il lui manquer tout en ordonnant a l'appliquer (avec les nouvelles mises a jour).

voila ce que tout le monde comprend sans CHERCHER A INVENTER.

Et lorsque cette même personne lira un peu plus loin dans l'évangile : 'Tout est accompli!" que comprendra-t-il ?

Et je te cite ici mon cher RACHID, ton ancien compatriote Augustin, évêque d'Hippone :
De l'esprit et de la lettre, 28-30 ; PL 44, 217s

« Je ne suis pas venu abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir »

La grâce, autrefois comme voilée dans l'Ancien Testament, a été révélée pleinement dans l'Évangile du Christ par une disposition harmonieuse des temps, comme Dieu a coutume de disposer harmonieusement toute chose... Mais à l'intérieur de cette admirable harmonie, on constate une grande différence entre deux époques. Au Sinaï, le peuple n'osait pas s'approcher du lieu où le Seigneur donnait sa Loi ; au Cénacle, le Saint Esprit descend sur ceux qui se sont rassemblés en attendant l'accomplissement de la promesse (Ex 19,23; Ac 2,1). D'abord, le doigt de Dieu a gravé ses lois sur des tables de pierre ; maintenant c'est dans le cœur des hommes qu'il l'écrit (Ex 31,18; 2Co 3,3). Autrefois, la Loi était écrite au-dehors et inspirait la peur aux pécheurs ; maintenant, c'est intérieurement qu'elle leur est donnée pour les rendre justes...

En effet, comme le dit l'apôtre Paul, tout ce qui est écrit sur les tables de pierre, « tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas..., tu ne convoiteras pas et d'autres choses semblables, se résume dans ce seul commandement : tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain n'accomplit aucun mal. La plénitude de la Loi, c'est la charité » (Rm 13,9s; Lv 19,18)... Cette charité a été « répandue dans nos cœurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5,5).


(fin de citation)

Et Augustin ne parle en fait que du Décalogue et non des 632 lois, devenues obsolètes depuis le Livre des Actes des Apôtres .

Fraternellement


(PS : je suis d'accord avec JOJO, trop de majuscules rend le texte plus difficile à lire, et l'impression demeure : tu cries ces mots, et pourquoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:50

jojo a écrit:
cher chrisredfeild

:

ps : quand tu as parler que dieu a deja dit a moise , je te ferai dieu devant pharaons , selon moi il voulais accomplir cela parce que les pharaons se prenais pour des dieux !!, alors il a envoyer des fléaults pour lui montrer qui dirige .


euuuuuuuuh , excuse moi, mais tu n'a pas compris ma démarche, j'ai agit ainsi pour te montrer que je peut tricher avec la bible et proclamer MOISE comme étant Dieu.

il y'a bien le texte de l'éxode que je peut manipuler afin de satisfaire ma PASSION qui veut que Moise soit Dieu.

voit tu que tu n'a pas accepter ceci?

parceque tout simplement ton coeur n'est pas influencé par le fait que Moise peut etre Dieu, et sur ce point tu a raison, parceque Moise n'est pas Dieu mais prophete de Dieu.

parcontre, pour JESUS, tu es aveugle, tu voit dans tout les versets SA DIVINITE, or il n'y a point de divinité pour JESUS dans les EVANGILES.

Citation :

ensuite tu ma dit ceci:::
LEVITIQUE
19.18....Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. ...


ce verset n'a jamais eu pour sens : C'est la LOI QUI RESUME TOUTE LA LOI, autrement MOISE serais le premier a te l'avoir enseigner.

JESUS n'a fait que le rappeler, alors peu importe ce que vous dites, MOISE a dit exactement MOT PAR MOT la meme chose que jesus, et j'ai afficher le verset et sa me suffit comme preuve

une question pour toi :: moise est til mort pour nous ????

alors une question

JESUS est-il mort pour vous?


non

alors ne me parler pas de cette MALEDICTION qui n'existe que chez vous.

elle n'a jamais existé, en plus Dieu ne meurt pas.

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:35

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
cher chrisredfeild

:

ps : quand tu as parler que dieu a deja dit a moise , je te ferai dieu devant pharaons , selon moi il voulais accomplir cela parce que les pharaons se prenais pour des dieux !!, alors il a envoyer des fléaults pour lui montrer qui dirige .


euuuuuuuuh , excuse moi, mais tu n'a pas compris ma démarche, j'ai agit ainsi pour te montrer que je peut tricher avec la bible et proclamer MOISE comme étant Dieu.

il y'a bien le texte de l'éxode que je peut manipuler afin de satisfaire ma PASSION qui veut que Moise soit Dieu.

voit tu que tu n'a pas accepter ceci?

parceque tout simplement ton coeur n'est pas influencé par le fait que Moise peut etre Dieu, et sur ce point tu a raison, parceque Moise n'est pas Dieu mais prophete de Dieu.

parcontre, pour JESUS, tu es aveugle, tu voit dans tout les versets SA DIVINITE, or il n'y a point de divinité pour JESUS dans les EVANGILES.

Ton raisonnement est bien trouvé mon cher chrisredfeild

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 987275

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 18:56

sabira a écrit:
chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
cher chrisredfeild

:

ps : quand tu as parler que dieu a deja dit a moise , je te ferai dieu devant pharaons , selon moi il voulais accomplir cela parce que les pharaons se prenais pour des dieux !!, alors il a envoyer des fléaults pour lui montrer qui dirige .


euuuuuuuuh , excuse moi, mais tu n'a pas compris ma démarche, j'ai agit ainsi pour te montrer que je peut tricher avec la bible et proclamer MOISE comme étant Dieu.

il y'a bien le texte de l'éxode que je peut manipuler afin de satisfaire ma PASSION qui veut que Moise soit Dieu.

voit tu que tu n'a pas accepter ceci?

parceque tout simplement ton coeur n'est pas influencé par le fait que Moise peut etre Dieu, et sur ce point tu a raison, parceque Moise n'est pas Dieu mais prophete de Dieu.

parcontre, pour JESUS, tu es aveugle, tu voit dans tout les versets SA DIVINITE, or il n'y a point de divinité pour JESUS dans les EVANGILES.

Ton raisonnement est bien trouvé mon cher chrisredfeild

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 987275


Chère Sabira, ma soeur...

Chrisredfeild dit : " il n'y a point de divinité pour Jésus" .... c'est ce qu'il croit , c'est que l'Islam croit.. bref, il affirme !!!!!!!!!!!

Nous chrétiens , croyons que Jésus est Dieu, personnellement l'Islam est pour moi une religion très respectable sinon je n'aurais pas créé ce forum , huuum il me semble que cela va de soi....... je fréquente dans ma ville chaque jour des musulmans et je les aime fraternellement.

Je respecte votre Prophète et j'ai lu sa biographie et beaucoup de points de sa vie me font l'estimer davantage.

Mais ici on dialogue et je pense que Chrisredfeild veut imposer à tout prix ses points de vues.. je crains pour le véritable esprit de ce forum, pour te parler sans masque aucun.

Ce n'est pas la ligne éditoriale de ce forum ma chère soeur Sabira, et je tiens à ta présence douce et affectueuse. Si tu ne le sais pas, je te le dis.

Alors dialoguons ensemble et jamais tu le sais je ne cherche à convertir d'un côté ou de l'autre, j'expose juste ma foi ...

Pardonne moi de me servir de ton post en fait...

Chrisredfeild dépasse ses droits dans plusieurs topics et devrait se calmer notamment au point de vue politique.

Nos différences nous enrichissent , surtout qu'elles ne nous séparent pas......


Salam aleilkoum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 19:19

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:


Ton raisonnement est bien trouvé mon cher chrisredfeild

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 987275


Chère Sabira, ma soeur...

Chrisredfeild dit : " il n'y a point de divinité pour Jésus" .... c'est ce qu'il croit , c'est que l'Islam croit.. bref, il affirme !!!!!!!!!!!

Nous chrétiens , croyons que Jésus est Dieu, personnellement l'Islam est pour moi une religion très respectable sinon je n'aurais pas créé ce forum , huuum il me semble que cela va de soi....... je fréquente dans ma ville chaque jour des musulmans et je les aime fraternellement.

Je respecte votre Prophète et j'ai lu sa biographie et beaucoup de points de sa vie me font l'estimer davantage.

Mais ici on dialogue et je pense que Chrisredfeild veut imposer à tout prix ses points de vues.. je crains pour le véritable esprit de ce forum, pour te parler sans masque aucun.

Ce n'est pas la ligne éditoriale de ce forum ma chère soeur Sabira, et je tiens à ta présence douce et affectueuse. Si tu ne le sais pas, je te le dis.

Alors dialoguons ensemble et jamais tu le sais je ne cherche à convertir d'un côté ou de l'autre, j'expose juste ma foi ...

Pardonne moi de me servir de ton post en fait...

Chrisredfeild dépasse ses droits dans plusieurs topics et devrait se calmer notamment au point de vue politique.

Nos différences nous enrichissent , surtout qu'elles ne nous séparent pas......


Salam aleilkoum

Ma chère Rose dumatin, je n'ai pas lu l'ensemble de leur échange, je ne sais donc pas comment Chrisredfeild a mené sa démonstration ni le ton qu'il y a mis, j'ai juste lu la fin, et qu'il montre que dans la Bible on pourrait croire si on le voulait, que Moïse (SB sur lui) est Dieu alors que tout le monde sait que c'est faux, et donc que certains croient que vous avez voulus voir en Jésus (SB sur lui) une divinité et vous interpréter la Bible de cette façon.

Mais rassure toi, je respecte votre religion, et je sais bien que notre frère a certains excès notamment politique, mais je pense qu'il veut juste donner son point de vue comme tout le monde ici. Personne sur ce forum ne cherche à convertir les autres je pense, et c'est ce qui fait que l'on puisse dialoguer.

merci pour tes gentils mots, j'aime aussi ta présence et merci d'avoir fait ce forum.

Que Dieu soit ton soutient ma soeur

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012, 19:57

sabira a écrit:
rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:


Ton raisonnement est bien trouvé mon cher chrisredfeild

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 987275


Chère Sabira, ma soeur...

Chrisredfeild dit : " il n'y a point de divinité pour Jésus" .... c'est ce qu'il croit , c'est que l'Islam croit.. bref, il affirme !!!!!!!!!!!

Nous chrétiens , croyons que Jésus est Dieu, personnellement l'Islam est pour moi une religion très respectable sinon je n'aurais pas créé ce forum , huuum il me semble que cela va de soi....... je fréquente dans ma ville chaque jour des musulmans et je les aime fraternellement.

Je respecte votre Prophète et j'ai lu sa biographie et beaucoup de points de sa vie me font l'estimer davantage.

Mais ici on dialogue et je pense que Chrisredfeild veut imposer à tout prix ses points de vues.. je crains pour le véritable esprit de ce forum, pour te parler sans masque aucun.

Ce n'est pas la ligne éditoriale de ce forum ma chère soeur Sabira, et je tiens à ta présence douce et affectueuse. Si tu ne le sais pas, je te le dis.

Alors dialoguons ensemble et jamais tu le sais je ne cherche à convertir d'un côté ou de l'autre, j'expose juste ma foi ...

Pardonne moi de me servir de ton post en fait...

Chrisredfeild dépasse ses droits dans plusieurs topics et devrait se calmer notamment au point de vue politique.

Nos différences nous enrichissent , surtout qu'elles ne nous séparent pas......


Salam aleilkoum

Ma chère Rose dumatin, je n'ai pas lu l'ensemble de leur échange, je ne sais donc pas comment Chrisredfeild a mené sa démonstration ni le ton qu'il y a mis, j'ai juste lu la fin, et qu'il montre que dans la Bible on pourrait croire si on le voulait, que Moïse (SB sur lui) est Dieu alors que tout le monde sait que c'est faux, et donc que certains croient que vous avez voulus voir en Jésus (SB sur lui) une divinité et vous interpréter la Bible de cette façon.

Mais rassure toi, je respecte votre religion, et je sais bien que notre frère a certains excès notamment politique, mais je pense qu'il veut juste donner son point de vue comme tout le monde ici. Personne sur ce forum ne cherche à convertir les autres je pense, et c'est ce qui fait que l'on puisse dialoguer.

merci pour tes gentils mots, j'aime aussi ta présence et merci d'avoir fait ce forum.

Que Dieu soit ton soutient ma soeur


Je te remercie ma soeur Sabira... je sais que tu respecte notre religion... oui notre frère a certains excès, nous le connaissons depuis si longtemps , il donne parfois son point de vue avec fougue Very Happy

Une des raisons que nous l'incitons à se calmer c'est que nous avons été accusé de deux poids deux mesures dans le passé : nous tenons à notre frère et donc voilà.... il est le 4ème inscrit depuis l'origine de ce forum alors tu vois.... on y tient.. j'espère qu'il ne sera pas fâché s'il lit que quand je parle à Mario de lui , je parle de notre "enfant terrible" position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 782094819

Chacun son caractère certes !

Tu sais Rose l'a aussi hélas hélas ......... et quand la moutarde monte !!

En fait le mythe ici est Mario Very Happy position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 510471374

Mario qui ne se démonte jamais, ne se laisse pas emporter pas ses "sentiments" , une personne pareille est rare et sans lui , je l'avoue je ne saurais gérer ce forum et donc voilà Rose tout à fait démysthifiée !! bounce

Tu sais dans la vie réelle, je ressemble pas mal à notre ami ... et donc je suis indulgente envers lui .. et ceux qui lui ressemblent, je laisse ici parler mes sentiments, j'aime laisser parler mes sentiments sur un forum sinon j'étouffe c'est ma nature...

Merci pour ta gentillesse ma chère soeur et je pense vraiment que tu es ma soeur position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 321257

Que Dieu soit avec toi ma soeur et te garde..

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 17:44

rosedumatin a écrit:

..........................................
Mario qui ne se démonte jamais, ne se laisse pas emporter pas ses "sentiments" , une personne pareille est rare et sans lui , je l'avoue je ne saurais gérer ce forum et donc voilà Rose tout à fait démysthifiée !! bounce
...............................;;;

Merci pour ta gentillesse ma chère soeur et je pense vraiment que tu es ma soeur position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 321257

Que Dieu soit avec toi ma soeur et te garde..

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 518341


Ce Mario n'existe que dans ton imagination, ma très chère ROSE !!!

Chastes position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 766225 flower position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 766225
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:24

sabira a écrit:

Mais rassure toi, je respecte votre religion, et je sais bien que notre frère a certains excès notamment politique, mais je pense qu'il veut juste donner son point de vue comme tout le monde ici. Personne sur ce forum ne cherche à convertir les autres je pense, et c'est ce qui fait que l'on puisse dialoguer.

merci pour tes gentils mots, j'aime aussi ta présence et merci d'avoir fait ce forum.

Que Dieu soit ton soutient ma soeur


Ma chère Sabira bonsoir!
A votre place,je courre porter une corbeille de fleurs de toutes les couleurs à notre chère Rose en lui demandant:Pardon,pardon!Mille pardons!
Sans même te demander pourquoi!Si tu es intelligente!

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 109169



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012, 10:44

Averroes a écrit:
sabira a écrit:

Mais rassure toi, je respecte votre religion, et je sais bien que notre frère a certains excès notamment politique, mais je pense qu'il veut juste donner son point de vue comme tout le monde ici. Personne sur ce forum ne cherche à convertir les autres je pense, et c'est ce qui fait que l'on puisse dialoguer.

merci pour tes gentils mots, j'aime aussi ta présence et merci d'avoir fait ce forum.

Que Dieu soit ton soutient ma soeur


Ma chère Sabira bonsoir!
A votre place,je courre porter une corbeille de fleurs de toutes les couleurs à notre chère Rose en lui demandant:Pardon,pardon!Mille pardons!
Sans même te demander pourquoi!Si tu es intelligente!

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 109169




@ mon frère AVERROES, @ ma soeur SABIRA,

Une corbeille de mon coeur :



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 88012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Averroes

Averroes



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012, 10:52

rosedumatin a écrit:
Averroes a écrit:


Ma chère Sabira bonsoir!
A votre place,je courre porter une corbeille de fleurs de toutes les couleurs à notre chère Rose en lui demandant:Pardon,pardon!Mille pardons!
Sans même te demander pourquoi!Si tu es intelligente!

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 109169




@ mon frère AVERROES, @ ma soeur SABIRA,

Une corbeille de mon coeur :



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 88012


position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 175602

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 663879

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
sabira

sabira



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:50

rosedumatin a écrit:
@ mon frère AVERROES, @ ma soeur SABIRA,

Une corbeille de mon coeur :

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 88012

roserouge position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 968469305 roserouge position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 968469305

Ce n'est pas une corbeille, mais j'ai sélectionné ces roses qui sont pour moi les plus belles fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2012, 20:06

sabira a écrit:
rosedumatin a écrit:
@ mon frère AVERROES, @ ma soeur SABIRA,

Une corbeille de mon coeur :

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 88012

roserouge position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 968469305 roserouge position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 968469305

Ce n'est pas une corbeille, mais j'ai sélectionné ces roses qui sont pour moi les plus belles fleurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 2129354088 et position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:


Tu te contentes de peu comme preuve, mon cher RACHID...

Pas un iota de la Loi ne devra disparaître .... jusqu'à ce que tout soit ACCOMPLI.

Et tout a été accompli par la Croix et la Résurrection de Jésus ...

Ne reste que le Commandement unique, le commandement de l'Amour, autrement plus exigeant que les lois mosaïques ...


Salam Mario

la contradiction est que tu avoue ici que lorsque Jesus ordonne d'observer la loi, c'est uniquement jusqu'a un terme, et ce terme c'est la croix et la Résurection de JESUS.

ce qui veut dire que lorsque JESUS a dit qu'il est venu pour ACCOMPLIR LA LOI , il voulait dire (selon ce que j'ai compris dans tes propos et il se peut que j'ai mal compris) qu'on doit appliquer la LOI jusqu'a la croix et la resurection...


or, les chrétiens donnent au sens accomplir un sens qui selon eux doit etre compris des que JESUS a dit : j'accompli la loi, donc plus besoin d'attendre jusqu'a LA CROIX ET LA RESURECTION....

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012, 17:55

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu te contentes de peu comme preuve, mon cher RACHID...

Pas un iota de la Loi ne devra disparaître .... jusqu'à ce que tout soit ACCOMPLI.

Et tout a été accompli par la Croix et la Résurrection de Jésus ...

Ne reste que le Commandement unique, le commandement de l'Amour, autrement plus exigeant que les lois mosaïques ...


Salam Mario

la contradiction est que tu avoue ici que lorsque Jesus ordonne d'observer la loi, c'est uniquement jusqu'a un terme, et ce terme c'est la croix et la Résurection de JESUS.

ce qui veut dire que lorsque JESUS a dit qu'il est venu pour ACCOMPLIR LA LOI , il voulait dire (selon ce que j'ai compris dans tes propos et il se peut que j'ai mal compris) qu'on doit appliquer la LOI jusqu'a la croix et la resurection...

or, les chrétiens donnent au sens accomplir un sens qui selon eux doit etre compris des que JESUS a dit : j'accompli la loi, donc plus besoin d'attendre jusqu'a LA CROIX ET LA RESURECTION....



Mais, mon cher RACHID, la Croix, et la Résurrection ont eu lieu il a 2000 ans . Et donc depuis 2000 ans, les immombrables lois mosaïques sont devenus obsolètes ... Seuls les Juifs orthodoxes les pratiquent encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» Comparons Moïse et Jésus
» Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?
» Moïse et Jésus quelle descendance !?
» Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: