Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 position de Jésus vis a vis de la loi de Moise

Aller en bas 
+14
Tite
ysov
BERNARD
rosedumatin
Bruno Lemaire
féérique
rosarum
Pierresuzanne
Walahi
EP
ASHTAR
mario-franc_lazur
Petero
chrisredfeild
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:38

Rappel du premier message :

Allah dans le Coran dit :


Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Ainsi, ces versets nous montrent que JESUS n’a pas délaisser la LOI DE MOISE, mais au contraire, il est venu l’enseigné, et enseigné LA LOI, implique nécessairement : l’APPLIQUER.

Le problème est que les CHRETIENS disent autre chose, ils disent que la LOI est terminé, et que Jésus l'a mené a TERME donc on n’est plus soumis a la LOI DE JESUS.

Dire ceci, implique nécessairement que la LOI est abolie, mais les chrétiens évitent d’employer ce mot, puisque JESUS leur a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ils évitent ainsi d’utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :


Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.





source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est son ABOLITION

Le but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré qu’ils sont toujours soumis a la LOI DE MOISE.

On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent.

Jésus a dit :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

5.29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.

5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

5.33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.

5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

5.35 Ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent.

5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45 Afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Ces versets témoignent contre les chrétiens, en faite, JESUS montre clairement qu’ils sont soumis sous la LOI DE MOISE.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:

Jésus l'est Roi de toute éternité avant pendant après.
La différence est que jésus est toujours là , ou sont Mohamed , Moïse, Abraham Adam etc....................

chrisredfeild a écrit:

c'est votre croyonce et vous ne tenez aucune preuve puisque JESUS n'est qu'un etre humain

Premièrement, Jésus est bien un être humain. Nous sommes tous d'accord.

Deuxièmement, Jésus est Dieu... mais ceci est un autre débat.

Troisièmement, et c'est le débat de ce sujet : Jésus est "Roi" mais il est Roi d'un "Royaume qui n'est pas de ce monde".
Jésus s'est dérobé quand il a appris que des juifs qui avaient assistés à la multiplication des pains, voulaient le faire Roi (Jean 6-15). Il était bien roi, mais pas un roi humain pour un royaume terrestre.

Il le dira juste avant sa passion à Pilate qui lui demandait s'il était roi. " Ma royauté n'est pas de ce monde" dira Jésus à Pilate (Jean18-36)

Mohamed est chef de tribus, et chef militaire, il a conquis militairement Meddine ( bataille du fossé) et politiquement sous peine de combat la Mekke. Sa vision religieuse ne s'est imposée que par la conquête militaire. Rien de spirituel donc en Mohamed. Mais la force des armes et la contrainte de la loi.

Moïse était le chef de son peuple et lui a donné une loi qui lui avait été révélée par Dieu, après que Dieu a libéré le peuple élu de l'esclavage. Nous sommes un cran au dessus.

Le Christ est au sommet. Roi d'un Royaume spirituel où la loi est accomplie dans l'amour et où les croyants vivent sous la Conduite de l'Esprit Saint.


monsieur

si tu n'a pas de REPONSE, alors il es preferable ne rien dire.

SI JESUS EST DIEU, alors il es ROI DE L'UNIVERS, donc tu paradis et de la TERRE.



soit pour une fois logique, mais que vais attendre de la part d'un homme qui dit /: ORBITE PLANETAIRE = UNIVERS?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011, 21:49

ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Premièrement, Jésus est bien un être humain. Nous sommes tous d'accord.

Deuxièmement, Jésus est Dieu... mais ceci est un autre débat.

Troisièmement, et c'est le débat de ce sujet : Jésus est "Roi" mais il est Roi d'un "Royaume qui n'est pas de ce monde".
Jésus s'est dérobé quand il a appris que des juifs qui avaient assistés à la multiplication des pains, voulaient le faire Roi (Jean 6-15). Il était bien roi, mais pas un roi humain pour un royaume terrestre.

Il le dira juste avant sa passion à Pilate qui lui demandait s'il était roi. " Ma royauté n'est pas de ce monde" dira Jésus à Pilate (Jean18-36)

Mohamed est chef de tribus, et chef militaire, il a conquis militairement Meddine ( bataille du fossé) et politiquement sous peine de combat la Mekke. Sa vision religieuse ne s'est imposée que par la conquête militaire. Rien de spirituel donc en Mohamed. Mais la force des armes et la contrainte de la loi.

Moïse était le chef de son peuple et lui a donné une loi qui lui avait été révélée par Dieu, après que Dieu a libéré le peuple élu de l'esclavage. Nous sommes un cran au dessus.

Le Christ est au sommet. Roi d'un Royaume spirituel où la loi est accomplie dans l'amour et où les croyants vivent sous la Conduite de l'Esprit Saint.


Précisions auxquelles je n'avais pas pensées mais que je partage et comprend.

mais tu ne partage rien du tout avec lui, tu es seulement obligé de fair semblant de comprendre.

il vient de commettre plusieur ERREUR, en disant parexemple :

Citation :
Mohamed est chef de tribus, et chef militaire, il a conquis militairement Meddine ( bataille du fossé)

mais du N'importe quoi

MOHAMAD n'a jamais conquis MEDINE,mais se sont les MEDINOIS qui sont venu vers lui a la mecque, et se sont eux qui l'ont choisi pour qu'il devient gouverneur de MEDINE.

vraiment, ton ami n'a aucune honte d'alterer les faits, mais c'est une habitude de la part de ceux qui ne trouve plus quoi dire.


pour les GUERRES, MOHAMAD est COMME MOISE, UN CHEF MILITAIRE ET PROPHETE AU MEME TEMPS, et il est NATUREL DE COMBATTRE CEUX QUI LE COMBATTENT.

tu croit que la SAGESSE EST DE LAISSER LES ENNEMIS L'EXTERMINER?

mais au fond, c'est ce que tu souhaite VRAIMENT en disant qu'il ne faut pas fair la GUERRE a celui qui nous attaque.

tu aimerais tant que les MUSULMANS ne se défendent pas , juste pour qu'ils soit EXTERMINER.


mais peu importe , revenons a NOTRE SUJET et JESUS ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011, 11:46

chrisredfeild a écrit:


mais peu importe , revenons a NOTRE SUJET et JESUS ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE


Jésus, mon cher RACHID, est venu accomplir la Loi !

Comme je le faisais remarquer sur un autre topic ( je me cite) :

" Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras." "

De ce nouveau Commandement, toute la Loi découle, et les précisions ponctuelles valables pour certaines époques et certains lieux sont devenues obsolètes, par voie de conséquence . Ce commandement abroge toutes les instructions mosaïques !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:36



En réponse je fais renvoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais peu importe , revenons a NOTRE SUJET et JESUS ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE


Jésus, mon cher RACHID, est venu accomplir la Loi !

Comme je le faisais remarquer sur un autre topic ( je me cite) :

" Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".


et dans la premiere page, on a montrer tout le chapitre, et alors on a compris le vrai sens de ACOMPLIR.

n'oubli pas parexemple, que JESUS confirme LA PEINE DE MORT, et tout ce trouve dans la page 1
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011, 20:26

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais peu importe , revenons a NOTRE SUJET et JESUS ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE


Jésus, mon cher RACHID, est venu accomplir la Loi !

Comme je le faisais remarquer sur un autre topic ( je me cite) :

" Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".


et dans la premiere page, on a montrer tout le chapitre, et alors on a compris le vrai sens de ACOMPLIR.

n'oubli pas parexemple, que JESUS confirme LA PEINE DE MORT, et tout ce trouve dans la page 1

Mais au bas de cette première page, mon cher RACHID, PIERRESUZANNE te contredit :

Pierresuzanne a écrit:

Ces versets témoignent que le Christ maintient l'Ancienne Alliance pour les Juifs qui sont ses interlocuteurs privilégiés.
Matthieu 15-21-28 : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »

L'ancienne Alliance est pour les Juifs.

Il l'a toilettée, accompli en supprimant le Talion remplacé par le pardon, comme tu le notes justement, et en appelant à être parfait comme notre Père céleste, (introduction de la Trinité, l'as-tu remarqué?)

Il a transgressé à de multiples moments la Loi de Moïse, comme je le note que le sujet qui a cours sur le forum actuellement :
le Christ transgresse la Loi de Moïse:
-en supprimant les rituels de purification : se laver ne purifie pas des péchés : le culte est spirituel et non pas magique, ni matérialiste.
-en accueillant les malades : la maladie n’est pas signe d’indignité, ni d’impureté.
-en accueillant les pécheurs : il donne le sens réel de sa mission : la RÉDEMPTION DES PÉCHÉS.
-en guérissant des étrangers, il donne à sa mission un statu universel (contrairement à l’ancienne Alliance qui est réservée au Juifs) : LA RÉDEMPTION EST POUR LE MONDE ENTIER.
-en pardonnant les péchés : IL SE FAIT SEMBLABLE À DIEU ET DONC BLASPHÈME.

Et finalement, il a accompli un sacrifice sanglant( la crucifixion sur la Croix) , qui instaure une Nouvelle Alliance, comme il est marqué en début de ton intervention.

Je reprends une petite citation de l'Évangile que tu as notée:
5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Te rends-tu compte que ce petit verset condamne le coran a être "diabolique", à venir du "malin", puisque dans le coran Dieu dit tout et le contraire de tout et que cela est très bien pour l'auteur du Coran;
Passé au crible du discernement du Christ le Coran "vient du Malin". Tu n'avais sans doute pas compris cela : tu n'aurais pas eu la maladresse de me citer ce verset de l'évangile, dont je ne m'étais pas encore servi contre le Coran pour ne pas être trop cruel.
Sourate 2-106: «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. Ne sais-tu pas que vraiment Dieu est capable de tout? »
Sourate 9- 7: «Comment pacte y aurait-il, près de Dieu et de son messager, pour les faiseurs de dieux? »
Le Coran autorise à ne pas respecter un pacte si il est fait avec un non musulman.....et dieu lui même peut dire une fois "oui" et une fois "non" , Dieu est capable de tout même de se contredire pour le Coran.

Et bien!!!

Voilà ce qu'en pense le Christ :

5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Que celui qui a des oreilles, entendent !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011, 23:11



Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur ton Dieu à faux (Ex 20, 7 ; Dt 5, 11).
Il a été dit aux anciens : " Tu ne parjureras pas " ... Eh bien ! moi je vous dis de ne pas jurer du tout (Mt 5, 33-34).

Mathieu 5-37 :Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin

Jésus commence par proscrire ces distinctions subtiles et ces procédés hypocrites, en déclarant que toutes les choses auxquelles nous en appelons se ramènent en définitive à Dieu, et que, par conséquent, tous les serments lient celui qui les prête. Puis il conclut : Vous, ne jurez nullement; que votre langage soit sobre et véridique.


Je ne vois pas le rapport entre le coran et le serment que vise Jesus (as)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 10:18

ASHTAR a écrit:


Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur ton Dieu à faux (Ex 20, 7 ; Dt 5, 11).
Il a été dit aux anciens : " Tu ne parjureras pas " ... Eh bien ! moi je vous dis de ne pas jurer du tout (Mt 5, 33-34).

Mathieu 5-37 :Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin

Jésus commence par proscrire ces distinctions subtiles et ces procédés hypocrites, en déclarant que toutes les choses auxquelles nous en appelons se ramènent en définitive à Dieu, et que, par conséquent, tous les serments lient celui qui les prête. Puis il conclut : Vous, ne jurez nullement; que votre langage soit sobre et véridique.

Je ne vois pas le rapport entre le coran et le serment que vise Jesus (as)


Pierresuzanne vient de te dire, l'ami :

Sourate 2-106: «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. Ne sais-tu pas que vraiment Dieu est capable de tout? »
Sourate 9- 7: «Comment pacte y aurait-il, près de Dieu et de son messager, pour les faiseurs de dieux? »


à +
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2011, 14:07

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur ton Dieu à faux (Ex 20, 7 ; Dt 5, 11).
Il a été dit aux anciens : " Tu ne parjureras pas " ... Eh bien ! moi je vous dis de ne pas jurer du tout (Mt 5, 33-34).

Mathieu 5-37 :Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin

Jésus commence par proscrire ces distinctions subtiles et ces procédés hypocrites, en déclarant que toutes les choses auxquelles nous en appelons se ramènent en définitive à Dieu, et que, par conséquent, tous les serments lient celui qui les prête. Puis il conclut : Vous, ne jurez nullement; que votre langage soit sobre et véridique.

Je ne vois pas le rapport entre le coran et le serment que vise Jesus (as)


Pierresuzanne vient de te dire, l'ami :

Sourate 2-106: «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. Ne sais-tu pas que vraiment Dieu est capable de tout? »
Sourate 9- 7: «Comment pacte y aurait-il, près de Dieu et de son messager, pour les faiseurs de dieux? »


à
Sourate 9- 7: «Comment pacte y aurait-il, près de Dieu et de son messager, pour les faiseurs de dieux? »(je ne sais pas d’où provient cette mauvaise traduction ?)

Les versets parlent d' adopter des actes différents selon les situations différentes .
Car si l'on coupe à partir du verset 9-7 on ne comprend rien or la suite des verset est explicative lisez :

Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (6) Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée(1). Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. (7) Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent; et la plupart d’entre eux sont des pervers. (8) Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais! (9) Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs. (10) Mais s’ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. (11) Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils? (12) Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! (13)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 01:09

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et dans la premiere page, on a montrer tout le chapitre, et alors on a compris le vrai sens de ACOMPLIR.

n'oubli pas parexemple, que JESUS confirme LA PEINE DE MORT, et tout ce trouve dans la page 1

Mais au bas de cette première page, mon cher RACHID, PIERRESUZANNE te contredit :


et JESUS le contredit.

en plus, depuis quand PIERRESUZANNE est une reference alors qu'il prend le BIG BANG comme une VERITE SAINTE?



JESUS ordonne d'appliquer la LOI, selon le sens apparant c'est ainsi, et selon la compréhension du texte , c'est ainsi, et selon l'histoire c'est aussi ainsi, puisque JESUS a pratiqué la LOI DE MOISE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 09:18

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et dans la premiere page, on a montrer tout le chapitre, et alors on a compris le vrai sens de ACOMPLIR.

n'oubli pas parexemple, que JESUS confirme LA PEINE DE MORT, et tout ce trouve dans la page 1

Mais au bas de cette première page, mon cher RACHID, PIERRESUZANNE te contredit :

et JESUS le contredit.

en plus, depuis quand PIERRESUZANNE est une reference alors qu'il prend le BIG BANG comme une VERITE SAINTE?


JESUS ordonne d'appliquer la LOI, selon le sens apparant c'est ainsi, et selon la compréhension du texte , c'est ainsi, et selon l'histoire c'est aussi ainsi, puisque JESUS a pratiqué la LOI DE MOISE


Jésus a confirmé le baptême pour tous, et n'a pas confirmé la circoncision des seuls garçons ;

Jésus a pris des libertés par rapport au Sabbat ;

Jésus se disait au-dessus de la Loi ...et a rendu obsolètes les lois des interdits alimentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:


Jésus a confirmé le baptême pour tous, et n'a pas confirmé la circoncision des seuls garçons ;

Jésus a pris des libertés par rapport au Sabbat ;

pour la circncission, le faite qu'il fut circoncie montre que cette pratique doit etre respecté, et il n'a jamais abroger cette pratique, mais dans un texte , il dit seulement que la vrai circoncission est celle du coeur.

sa ne veut pas dire qu'il abroge la circoncission

pour le SABBAT :

SOURATE AL-IMRAN

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


nous savons que JESUS a allégé certaines pratiques juifs, mais dans l'ensemble il ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE (en prenant en compte les allegement éffectuer par JESUS).

tout est dans l'EXPOSE de la premiere page, y compris les EXEMPLES ou JESUS allege certaines pratiques de MOISE.

Citation :

Jésus se disait au-dessus de la Loi ...et a rendu obsolètes les lois des interdits alimentaires !

au contraire, toute les PREUVES sont avec nous ,, et tout est dans ce TOPIC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA INTERDITS ALIMENTAIRES SONT TOUJOURS RESPECTE PAR JESUS
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:14

chrisredfeild a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA INTERDITS ALIMENTAIRES SONT TOUJOURS RESPECTE PAR JESUS


Qu'en sais-tu , l'ami ? Puisqu'il ne respectait pas la LOI du Sabbat, pourquoi aurait-il respecté les directives mosaïques, alors qu'il avait dit clairement que l'impur n'était pas ce qui entrait dans l'alimentation ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2011, 21:43

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA INTERDITS ALIMENTAIRES SONT TOUJOURS RESPECTE PAR JESUS


Qu'en sais-tu , l'ami ? Puisqu'il ne respectait pas la LOI du Sabbat, pourquoi aurait-il respecté les directives mosaïques, alors qu'il avait dit clairement que l'impur n'était pas ce qui entrait dans l'alimentation ...


pour Sabbat, voila ce que j'ai dit dans l'exposé :

Citation :


Il y’a aussi d’autres exemples, comme lorsqu’on rapproche a JESUS de transgresser le SABBAT.
La aussi, ce n’est point une PREUVE, et Jésus a toujours appliquer le SABBAT comme tout le monde le sais, mais il a ALLEGER.
Il a par exemple rendu LICITE les guérisons durant SABBAT que les pharisiens semblent interdire (bien que la loi de Moise ne mentionne point cette interdiction)

Ces passages sont clairs :
Mathieu

12.1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.

12.2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.

12.3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

12.4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?

12.5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?

12.6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.

12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

12.8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


Jésus leur rappelle que ce qu’ils appellent eux « une transgression » n’est aucunement une transgression, et il leur cite l’exemple de David, puis dans la suite, nous lisons :

12.9 Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.

12.10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.

12.11 Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?

12.12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

Les pharisiens disent aussi que les guérisons ne sont pas permises (alors que la loi ne le mentionne point), mais jésus allège ceci, conformément a ce verset coranique :
SOURATE AL-IMRAN
50. Et je (jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite unepartie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.



pour les INTERDITS ALIMENTAIRES, votre UNIQUE PREUVE EST CE VERSET :

15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.



AH BON?

c'est une preuve sa?

je me contente alors de fair copié coller ce que j'ai dit a ROSARUM ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

comme je l'ai dit, la différence du vin parexemple, est que l'aboragation est faites durant la vivant de MOHAMAD, ce qui veut dire qu'elle est faites par DIEU LUI MEME.


mais lorsque MOHAMAD est mort, puis vient un HOMME qui prétend etre musulman et me dit : DESORMAIS LE VIN EST LICITE.

je dirais a cet HOMME :
ALLAH dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.


je lui dirais sa, parceque je sais que DIEU revele la religion au prophetes , et pas a n'importe qui.

meme si cet HOMME RUSE, je lui dirais quand meme : MAIS DU TEMPS DE MOHAMAD le VIN EST ILLICITE

c'est la meme chose pour les CHRETIENS

du TEMPS DE JESUS, LE PORC EST TOUJOURS ILLICITE

si par la suite, des HOMMES ont voulu le rendre licite, ceci va t-il changer le faite que JESUS considérait le porc comme illicite?

NON

et le seul VERSET QUE LES CHRETIENS NOUS MONTRENT, est un verset qui ne prouvent rien, car déja :

1- IL n'est pas EXPLICITE , mais peu etre expliquer par différentes manieres selon NOTRE PASSION, or les INTERDITS dans la THORA et dans l'EVANGILE ET LE CORAN sont toujours claire :

ex: NE MANGER PAS LE PORC , et cet interdit est ecrit de cet façon dans le CORAN et la THORA, ce qui fait que les versets qui interdisent le porc n'admettent que cette explication.

dans l'EVANGILE, le DIVORCE EST EXPLICITEMENT INTERDIT, ce qui fait que ce verset n'admet que cette explication.

par contre le verset que les chrétiens utilisent pour rendre licite le PORC n'est meme pas EXPLICITE, et peut prendre plusieurs explications.

2- nous suffit de voir l'opinion de JESUS sur certains aliments comme le chameau, et nous comprenons alors qu'il voit toujours de l'impureté dans certains aliments, ce qui veut dire que lorsqu'il a prononcé le verset que les chrétiens utilisent pour rendre licite le porc, il n'a jamais voulu dire par la que tout est LICITE.

la preuve est que lorsqu'il a prononcé ce verset, c'est dans le chapitre 15, or si vraiment il voulait dire par la que tout est pur, il n'aurais pas dit plus tard , dans le chapitre 23 :

23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.


ou alors, selon toi, au début dans le chapitre 15, il rend tout licite, puis des jours apres, dans le chapitre 23 IL ABROGE SON ANCIEN JUGEMENT en interdisant le CHAMEAU?

3- les APOTRES DE JESUS , meme apres son départ ont montré qu'il y'a toujours des IMPURETES dans certains aliments, et si JESUS aurais voulu dire que tout est permi, alors PIERRE parexemple l'aurais COMPRIS DES CET INSTANT, or nous lisons :

MATHIEU
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.



comme tu voit, le chapitre 15 montre que JESUS explique a PIERRE et a ses disciples le sens de ses paroles, et pourtant apres son DEPART, SES DISCIPLES ont toujours vue de l'impurté dans certains aliments.

ce qui annule L'EXPLICATION DES CHRETIENS.


maintenant, si par la suite, PAUL ou quelq'un d'autres décide de rendre le PORC LICITE, nous lui disons :


1- deja le topic parle de JESUS et non de PAUL.

2- que PAUL modifie la loi ou non, peu importe, et ce qu'il nous interresse cc'est la position de JESUS, or la position de JESUS montre que s'il avec nous maintenant, IL NE VA MANGER LE PORC.

3- DIEU a revelé a JESUS, mais dieu n'a jamais revelé a PAUL, et si paul veut rendre licite ce que DIEU a rendu illicite, alors le CORAN SUFFIT POUR REPONDRE :


ALLAH dit dans soutate A-TAWBA
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.


et ALLAH dit : {Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?}.


et puisque pour un croyant , le MEILLEUR vient toujours de DIEU, alors je vais afficher une partie d'un verset , meme si le verset vise une autre histoire ( les juifs du temps de moise) :

{Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon}



[/url]


tu voit par toi meme que le SEUL VERSET que vous utilisez est CONTRE VOUS

si c'était une PREUVE, alors les apotres vérraient tout de suite que tout est PERMI puisque JESUS leur a expliquer cette parabole.

mais nous voyons que APRES que JESUS a prononcé ce verset, il considéraient toujours certains aliments comme illicite :

MATHIEU
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.


et cette pârole est prononcé bien apres le verset que vous utilisez


et que dire de l'avis des apotres apres le départ de JESUS?

selon ta logique, les apotres apres que JESUS leur a declarer tout licite, ils ne doivent dire :

ACTES
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues
.
15.22
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
15.23
Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!
15.24
Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
15.25
nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
15.26
ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
15.27
Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


tu voit bien que ces paroles sont prononcé par LES APOTRES bien apres le départ de JESUS, et ils voient toujours qu'il y'a des INTERDITS ALIMENTAIRES

sa veut dire qui?

tu sais bien -et je les montrer- que JESUS leur a expliquer le verset que vous utilisez comme argument.

ce qui veut dire, ILS l'ONT TRES BIEN COMPRIS, mais nous voyons qu'ils l'ont compris d'une façon a voir que certains aliments sont toujours INTERDIT

et votre explication veut fair dire a JESUS que tout est licite.

donc, ne me dit pas,que vous detenez un argument, et soit sur, vous ne detenez rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:17

[quote="chrisredfeild"]
pinson a écrit:
[quote="

et votre explication veut fair dire a JESUS que tout est licite.

donc, ne me dit pas,que vous detenez un argument, et soit sur, vous ne detenez rien du tout


La Loi divine donnée par Jésus est : "Aime et fais ce que tu veux "(Matthieu 22, 40)

Est-ce que manger du porc est contraire à la Loi de l'Amour ???


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 08 Mar 2012, 18:19, édité 2 fois (Raison : L)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
La Loi divine donnée par Jésus est : "Aime et fais ce que tu veux "(Matthieu 22, 40)

Est-ce que manger du porc est contraire à la Loi de l'Amour ???

Est ce que être impur, être gourmand ou être paresseux (qui font parti des sept péchés capitaux) est contraire à la loi de l'Amour?
Si non, pourquoi ses péchés sont interdits puisque Jésus dit "aime et fais ce que tu veux"

PS : j'ai trouvé en traduction de Matthieu 22.40 : "De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:15

[quote="mario-franc_lazur"]
chrisredfeild a écrit:



La Loi divine donnée par Jésus est : "Aime et fais ce que tu veux "(Matthieu 22, 40)

Est-ce que manger du porc est contraire à la Loi de l'Amour ???

Abu Mas'ud qu'Allah soit satisfait de lui dit: Le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui: (n]]Les gens ont réalisé que les paroles dès la première prophétie étaient : Si vous n'avez pas honte alors faites comme vous voulez[/b]) Bukhari.
le mot en arabe n'a pas son égal en français ,ISTIHYA استحيى c'est le respect de l'autre dans la modestie et la timidité de se voir dans une situation honteuse ou irrespectable .

Dans le hadith du prophète saws :(non, mais la modestie d'Allah est vraie modestie de garder la tête et ce qu'elle a apprise , et et le ventre et ce qu'il a contenu, et de se rappeler la mort et l'usure(du corps dans la tombe), et celui qui veut l'au-delà doit quitter le monde ici bas et son faux brillant ,et celui qui fait cela il a respecté Dieu dans la vraie modestie)relaté par Athirmidi

Donc on doit vérifier ce qu'on doit faire entrer dans le ventre .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:22

@"mario-franc_lazur"
Abu Mas'ud qu'Allah soit satisfait de lui dit: Le Messager d'Allah la paix soit sur ​​lui: (n]]Les gens ont réalisé que les paroles dès la première prophétie étaient : Si vous n'avez pas honte alors faites comme vous voulez[/b]) Bukhari.
le mot en arabe n'a pas son égal en français ,ISTIHYA استحيى c'est le respect de l'autre dans la modestie et la timidité de se voir dans une situation honteuse ou irrespectable .

Dans le hadith du prophète saws :(non, mais la modestie d'Allah est vraie modestie de garder la tête et ce qu'elle a apprise , et et le ventre et ce qu'il a contenu, et de se rappeler la mort et l'usure(du corps dans la tombe), et celui qui veut l'au-delà doit quitter le monde ici bas et son faux brillant ,et celui qui fait cela il a respecté Dieu dans la vraie modestie)relaté par Athirmidi


Celui qui aurait mangé les oignons et l'ail et les échalotes ne doit pas s'approcher de notre mosquée car les anges déteste les odeurs que les les fils d’Adam repoussent .(relaté par Mouslim)

Donc on doit vérifier ce qu'on doit faire entrer dans le ventre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:39

cher christenfield

la bible parle des chose pure et impur
la bible dit: tout est pur , sé quand on pense qune chose est impur
se nest pas bon , tout ce que dieu a fais est pur

(tout est pur en sois))
le fait de vivre celon lesprit , et pas celon les principes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:53

jojo a écrit:
cher christenfield

la bible parle des chose pure et impur
la bible dit: tout est pur , sé quand on pense qune chose est impur
se nest pas bon , tout ce que dieu a fais est pur

(tout est pur en sois))
le fait de vivre celon lesprit , et pas celon les principes

1.15évangille de tites
15 Toutes choses sont bien PURES POUR CEUX QUI SONT PURS, mais rien n'est pur ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:55

jojo a écrit:
jojo a écrit:
cher christenfield

la bible parle des chose pure et impur
la bible dit: tout est pur , sé quand on pense qune chose est impur
se nest pas bon , tout ce que dieu a fais est pur

(tout est pur en sois))
le fait de vivre celon lesprit , et pas celon les principes

1.15évangille de tites
15 Toutes choses sont bien PURES POUR CEUX QUI SONT PURS, mais rien n'est pur ......................

en tout cas......
sé la phrase que javais deja regarder

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyVen 09 Mar 2012, 16:38

jojo a écrit:
cher christenfield

la bible parle des chose pure et impur
la bible dit: tout est pur , sé quand on pense qune chose est impur
se nest pas bon , tout ce que dieu a fais est pur

(tout est pur en sois))
le fait de vivre celon lesprit , et pas celon les principes
mais nous lisons clairement des versets qui disent qu'une telle nourriture est impure.

parexemple le porc est impure, la bible interdit de le manger, et selon vous, c'est la parole de Dieu, donc vous devez vous abstenir de manger le porc.

avez vous une source des PROPHETES ( et non de paul et d'un simple etre humain) qui vous autorisent a manger le porc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012, 21:14

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
cher christenfield

la bible parle des chose pure et impur
la bible dit: tout est pur , sé quand on pense qune chose est impur
se nest pas bon , tout ce que dieu a fais est pur

(tout est pur en sois))
le fait de vivre celon lesprit , et pas celon les principes
mais nous lisons clairement des versets qui disent qu'une telle nourriture est impure.

parexemple le porc est impure, la bible interdit de le manger, et selon vous, c'est la parole de Dieu, donc vous devez vous abstenir de manger le porc.

avez vous une source des PROPHETES ( et non de paul et d'un simple etre humain) qui vous autorisent a manger le porc?

oui je vais , dire paul parce quil est dans mon évangille ,
et jesus aussi a acomplie la loies , il a dit , ne feser rien avans que tout sois accomplies
sé mon opignion final sur cette QUESTIONS ,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:21

accompli veut dire que tu ne doit pas appliquer la loi de Moise?

en plus, a tu la preuve tiré de la bouche de JESUS que le porc est PERMI?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:35

chrisredfeild a écrit:
accompli veut dire que tu ne doit pas appliquer la loi de Moise?

en plus, a tu la preuve tiré de la bouche de JESUS que le porc est PERMI?

On te l'a déjà, dit, mon cher RACHID ! La parole de Jésus est celle-ci et elle est très claire :

Il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et, bien sûr, tu le sais toi aussi, cher RACHID, je respecte totalement le tien.

Car SEUL wa ALLÂH wa `allem.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:


On te l'a déjà, dit, mon cher RACHID ! La parole de Jésus est celle-ci et elle est très claire :

Il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

donc a partir de ce verset, selon les apotres (puisque ici jesus s'adresse aux apotres) , le porc et le sang des betes devient licite?



Citation :
Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

l'islam est le retour a la religion des prophetes.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
accompli veut dire que tu ne doit pas appliquer la loi de Moise?

en plus, a tu la preuve tiré de la bouche de JESUS que le porc est PERMI?

On te l'a déjà, dit, mon cher RACHID ! La parole de Jésus est celle-ci et elle est très claire :

Il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et, bien sûr, tu le sais toi aussi, cher RACHID, je respecte totalement le tien.

Car SEUL wa ALLÂH wa `allem.

Salam mes ami .

Si vraiment rien ne souille en entrant dans la bouche il faut quant même nous dire si un acide en entrant dans la bouche va jusqu'à détruire la bouche et le tube digestif !
je ne peut tolérer la présence de quelqu'un qui a mangé de l'ail ou des aliments forts ou même la cigarette elle rend insupportable celui qui les a ingurgité ! Comment peut on réconcilier cette parole dite de jésus avec la réalité (et je me suis efforcé de ne pas cité des choses dégelasses)
Mohamed nous a interdit de faire la prière de groupe si on mange l'ail ou l'oignon ou les échalotes pour cette raison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 03:38

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


On te l'a déjà, dit, mon cher RACHID ! La parole de Jésus est celle-ci et elle est très claire :

Il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et, bien sûr, tu le sais toi aussi, cher RACHID, je respecte totalement le tien.

Car SEUL wa ALLÂH wa `allem.

Salam mes ami .

Si vraiment rien ne souille en entrant dans la bouche il faut quant même nous dire si un acide en entrant dans la bouche va jusqu'à détruire la bouche et le tube digestif !
je ne peut tolérer la présence de quelqu'un qui a mangé de l'ail ou des aliments forts ou même la cigarette elle rend insupportable celui qui les a ingurgité ! Comment peut on réconcilier cette parole dite de jésus avec la réalité (et je me suis efforcé de ne pas cité des choses dégelasses)
Mohamed nous a interdit de faire la prière de groupe si on mange l'ail ou l'oignon ou les échalotes pour cette raison .


oui cher ashtar ,

je pense la facon que notre cher mario la expliquer
il veut dire ( sé
tout ce qui sort de la bouche de l'homme est impur )

et ce que moi jai compris(mon oppignion)
cher ashtar , tu as parler de la bouche et le tube digestif
cela est une parti phisique du corps, non pas spirituelle ou paroles.....

mathieu 10-28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps

amicalement, mon frere
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 07:18


Genèse 7
7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

Manger de ces animaux impurs ne souille il pas la bouche ou l'homme ?
le cochon est un animal impur ...ne souille il pas la bouche et les entrailles aussi ?

Si nous parlons du sens figuré de ce verset "(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

La bouche ne peut faire entrer la mauvaise parole ,elle la sort .
Mais la bouche peut ingurgiter des aliments souillant .et un homme qui se soule se souille les entrailles qui le laisse faire sortir des paroles et des actes souillant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:21

[quote="ASHTAR"]
mario-franc_lazur a écrit:


Salam mes amis .

Si vraiment rien ne souille en entrant dans la bouche il faut quant même nous dire si un acide en entrant dans la bouche va jusqu'à détruire la bouche et le tube digestif !
je ne peut tolérer la présence de quelqu'un qui a mangé de l'ail ou des aliments forts ou même la cigarette elle rend insupportable celui qui les a ingurgité ! Comment peut on réconcilier cette parole dite de jésus avec la réalité (et je me suis efforcé de ne pas cité des choses dégelasses)
Mohamed nous a interdit de faire la prière de groupe si on mange l'ail ou l'oignon ou les échalotes pour cette raison .

Il me semble, mon cher ASHTAR, qu'il y a là, dans ton objection, une confusion entre le non-hygiénique et l'impur !

Ou alors, ce serait que, pour les Musulmans, n'est impur que ce qui est non hygiénique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:30

jojo a écrit:

oui cher ashtar ,

je pense la facon que notre cher mario la expliquer
il veut dire ( sé
tout ce qui sort de la bouche de l'homme est impur )

et ce que moi jai compris(mon oppignion)
cher ashtar , tu as parler de la bouche et le tube digestif
cela est une parti phisique du corps, non pas spirituelle ou paroles.....

mathieu 10-28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps

amicalement, mon frere

Je le vois ainsi de même, ma chère JOJO : la matière ne souille pas l'âme, mais ce sont les mauvaises pensées qui la souillent .

Ainsi les Juifs pensaient que le lépreux était impur. Jésus a touché les lépreux , prouvant ainsi que la lèpre n'était qu'une maladie et non une impureté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 09:22

[quote="mario-franc_lazur"]
ASHTAR a écrit:


Il me semble, mon cher ASHTAR, qu'il y a là, dans ton objection, une confusion entre le non-hygiénique et l'impur !

Ou alors, ce serait que, pour les Musulmans, n'est impur que ce qui est non hygiénique ?

En effet le non-hygiénique est l'impur d'après ma croyance sauf si je me trompe .
Tel par exemple la femme est impure lors des menstruation et les rapports sexuels sont interdits selon l'islam (ceci pour cause d’hygiène .
Mais ce qui est non hygiénique entrave la bonne marche du corps qui est le véhicule de l'esprit et l'esprit ne contrôle plus confortablement le corps qui s'est souillé (il devient malade spirituellement ).
Donc la pureté du corps est conséquente sur l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 09:29

mario-franc_lazur a écrit:

Je le vois ainsi de même, ma chère JOJO : la matière ne souille pas l'âme, mais ce sont les mauvaises pensées qui la souillent .

Ainsi les Juifs pensaient que le lépreux était impur. Jésus a touché les lépreux , prouvant ainsi que la lèpre n'était qu'une maladie et non une impureté !!!

Là mon cher je ne peut être d'accord ,la matière souille le corps matériel et l’âme est altérée par cette souillure !

[83-14] Oh que non ! Ce sont plutôt leurs mauvaises actions qui se sont accumulées au point de dessécher leurs cœurs.
Celui qui mange le haram (illicite),des chose volées,des choses issue de l'usure (le ribat) une majoration sur les crédits ,celui qui mange les aumônes attribué à d'autre lui étant dans la suffisance ,celui qui ne donne pas l'aumone obligatoire (zakat) il souille son corps par le manger et son ame par cette action !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:04

ASHTAR a écrit:


Là mon cher je ne peut être d'accord ,la matière souille le corps matériel et l’âme est altérée par cette souillure !

[83-14] Oh que non ! Ce sont plutôt leurs mauvaises actions qui se sont accumulées au point de dessécher leurs cœurs.
Celui qui mange le haram (illicite),des chose volées,des choses issue de l'usure (le ribat) une majoration sur les crédits ,celui qui mange les aumônes attribué à d'autre lui étant dans la suffisance ,celui qui ne donne pas l'aumone obligatoire (zakat) il souille son corps par le manger et son ame par cette action !


Tes exemples sont ceux de Jésus , mon cher ASHTAR : ""Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Et juetement, Jésus n'a pas cité le porc, car les règles d'hygiène ou plutôt les possibilités d'hygiène ont change , et penser que le porc n'est pas hygiénique, cela , je pense, n'est plus vrai de nos jours ..


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 14:05

ASHTAR a écrit:


En effet le non-hygiénique est l'impur d'après ma croyance sauf si je me trompe .
Tel par exemple la femme est impure lors des menstruation et les rapports sexuels sont interdits selon l'islam (ceci pour cause d’hygiène .
Mais ce qui est non hygiénique entrave la bonne marche du corps qui est le véhicule de l'esprit et l'esprit ne contrôle plus confortablement le corps qui s'est souillé (il devient malade spirituellement ).
Donc la pureté du corps est conséquente sur l'esprit !

En effet le non-hygiénique est l'impur d'après ma croyance sauf si je me trompe .(sa je ne le savais pas cher ashtar pour votre croyance)

quand le corp se décompose dans la terre apres la mort
sé lame qui senvolle ! sé se que je pense



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 17:34

mario-franc_lazur a écrit:




Et juetement, Jésus n'a pas cité le porc, car les règles d'hygiène ou plutôt les possibilités d'hygiène ont change , et penser que le porc n'est pas hygiénique, cela , je pense, n'est plus vrai de nos jours ..


Fraternellement.

il n'a pas cité le porc, mais il a ordonné d'observer la LOI et d'enseigner a l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 17:54

cher chrisredfeild ,

jésus en parlans de la loies a dit
Jésus dit que tant que le ciel et la terre existeront rien ne disparaîtra de la loi " jusqu'à ce que TOUT SOIS ARRIVÉ" (5 : 18). Mais le ciel et la terre passeront, et par contraste, les paroles mêmes de Jésus demeureront à tout jamais (Matthieu 24 : 35).

la parole et l'esprit de jésus sont tres importante parce qu'il nous a
libéré de la loi , et a fait la volonter de son pere .
il a vécu toute sa vie selon lesprit
et jésus est l'esprit , lame de dieu
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:28

jojo a écrit:
cher chrisredfeild ,

jésus en parlans de la loies a dit
Jésus dit que tant que le ciel et la terre existeront rien ne disparaîtra de la loi " jusqu'à ce que TOUT SOIS ARRIVÉ" (5 : 18). Mais le ciel et la terre passeront, et par contraste, les paroles mêmes de Jésus demeureront à tout jamais (Matthieu 24 : 35).

la parole et l'esprit de jésus sont tres importante parce qu'il nous a
libéré de la loi , et a fait la volonter de son pere .
il a vécu toute sa vie selon lesprit
et jésus est l'esprit , lame de dieu
amicalement


il vous a libéré de la loi?

d'ou tenez vous ces affirmations ?

je li clairement :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



et je li encor :

Mathieu
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.


tout le monde sait que les juifs n'appliquent pas vraiment la loi de Moise bien qu'ils l'enseignent.


voila que JESUS dit a ses disciples d'appliquer ce que les scribes enseigne mais de ne pas les suivre puisqu'ils n'appliquent pas ce qu'ils enseignent.

toute la parole de JESUS tourne autour : APPLIQUER LA LOI DE MOISE.

puisque tu dit qu'il t'a libéré, présente alors la source que JESUS TE DIT : TU ES LIBRE DE NE PLUS APPLIQUER LA LOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:45

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
cher chrisredfeild ,

jésus en parlans de la loies a dit
Jésus dit que tant que le ciel et la terre existeront rien ne disparaîtra de la loi " jusqu'à ce que TOUT SOIS ARRIVÉ" (5 : 18). Mais le ciel et la terre passeront, et par contraste, les paroles mêmes de Jésus demeureront à tout jamais (Matthieu 24 : 35).

la parole et l'esprit de jésus sont tres importante parce qu'il nous a
libéré de la loi , et a fait la volonter de son pere .
il a vécu toute sa vie selon lesprit
et jésus est l'esprit , lame de dieu
amicalement


il vous a libéré de la loi?

d'ou tenez vous ces affirmations ?

je li clairement :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



et je li encor :

Mathieu
23.1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.


tout le monde sait que les juifs n'appliquent pas vraiment la loi de Moise bien qu'ils l'enseignent.


voila que JESUS dit a ses disciples d'appliquer ce que les scribes enseigne mais de ne pas les suivre puisqu'ils n'appliquent pas ce qu'ils enseignent.

toute la parole de JESUS tourne autour : APPLIQUER LA LOI DE MOISE.

puisque tu dit qu'il t'a libéré, présente alors la source que JESUS TE DIT : TU ES LIBRE DE NE PLUS APPLIQUER LA LOI

tu as répondu a ta question mon cher :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, ((((jusqu'à ce que tout sois arrivé.))))

sé ma réponce que jai mis entre parenthese
jésus parlais de sa résurection , parce que
il a accomplie la loi toute sa vie .

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:48

jojo a écrit:

tu as répondu a ta question mon cher :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, ((((jusqu'à ce que tout sois arrivé.))))

sé ma réponce que jai mis entre parenthese
jésus parlais de sa résurection , parce que
il a accomplie la loi toute sa vie .

amicalement





et tu explique comment le : jusqu'a ce que tout soit arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:57

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:

tu as répondu a ta question mon cher :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, ((((jusqu'à ce que tout sois arrivé.))))

sé ma réponce que jai mis entre parenthese
jésus parlais de sa résurection , parce que
il a accomplie la loi toute sa vie .

amicalement





et tu explique comment le : jusqu'a ce que tout soit arrivé?

cher chrisredfeild,

jusqua se que toute choses sois nouvelles !
apres la résurection.
il a demander a son pere :pere si ce calise peut passer loin de moi ......
mais je ferai celon ta volonter .....
il a vécu toute sa vie a sachant tres bien ce quil lui attendais .
aussi au dernier repas...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: position de Jésus vis a vis de la loi de Moise   position de Jésus vis a vis de la loi de Moise - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» Comparons Moïse et Jésus
» Jésus paix sur lui a t-il aboli la loi de moise ?
» Moïse et Jésus quelle descendance !?
» Jésus ordonne d'appliquer les LOIS de MOISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: