Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Position de la femme dans les religions.

Aller en bas 
+6
Jack
cailloubleu*
guy lee
Thedjezeyri14
Mucem
Teoma .
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 16:07

Il me semble que la religion est une affaire d’hommes.
Les livres saints s’adressent essentiellement à la gente masculine.
Les femmes et leurs droits sont sous-représentés.
Dieu est généralement ressenti comme viril et non avec la douceur féminine.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 17:07

Apollonios a écrit:
Il me semble que la religion est une affaire d’hommes.
Les livres saints s’adressent essentiellement à la gente masculine.
Les femmes et leurs droits sont sous-représentés.
Dieu est généralement ressenti comme viril et non avec la douceur féminine.

Qu’en pensez-vous ?
Les Halakhot concernant l’héritage font l'objet de 14 chapitres dans le Choul'han Aroukh (‘Hochen Michpat chapitre 276 à 289).
Tout d'abord, pour répondre à votre question, un non-juif n'hérite pas de son père juif (voir chapitre 283). De façon générale, l'héritage revient aux enfants mais seulement aux garçons : d'après la Torah, les filles n'héritent pas.
L'aîné aura droit à une double part de l'héritage.
Un homme peut déshériter ses enfants au profit de la personne de son choix, mais agir ainsi n’est pas correcte, même si les enfants ne se sont pas bien comportés envers leur père.
Un homme peut favoriser l'un de ses enfants et lui accorder la plupart de son héritage parce que cet enfant est un Talmid ‘Hakham (il se consacre à l'étude de la Torah - Yabia Omer 8-9).
La femme est malheureusement toujours a la ramasse !
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 17:37

Jack a écrit:
Apollonios a écrit:
Il me semble que la religion est une affaire d’hommes.
Les livres saints s’adressent essentiellement à la gente masculine.
Les femmes et leurs droits sont sous-représentés.
Dieu est généralement ressenti comme viril et non avec la douceur féminine.

Qu’en pensez-vous ?
Les Halakhot concernant l’héritage font l'objet de 14 chapitres dans le Choul'han Aroukh (‘Hochen Michpat chapitre 276 à 289).
Tout d'abord, pour répondre à votre question, un non-juif n'hérite pas de son père juif (voir chapitre 283). De façon générale, l'héritage revient aux enfants mais seulement aux garçons : d'après la Torah, les filles n'héritent pas.
L'aîné aura droit à une double part de l'héritage.
Un homme peut déshériter ses enfants au profit de la personne de son choix, mais agir ainsi n’est pas correcte, même si les enfants ne se sont pas bien comportés envers leur père.
Un homme peut favoriser l'un de ses enfants et lui accorder la plupart de son héritage parce que cet enfant est un Talmid ‘Hakham (il se consacre à l'étude de la Torah - Yabia Omer 8-9).
La femme est malheureusement toujours a la ramasse !

Il me semble que Dieu s’adresse principalement aux hommes dans l’AT.
Les femmes ont pratiquement toujours un statut secondaire à commencer par Ève née d’une côte d’Adam.
Cependant c’est par la femme que l’homme a perdu son innocence primordiale (Genèse chapitre 3).

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 17:54

coucou

alors non c'est pas a cause de la femme que l'homme a chuté ... c'est a cause du serpent ...

sinon oui les religions dévalorisent les femmes ... c'est voulu par Dieu et c'est une malédiction des genèse ...resituons bien cela

Jésus est le seul religieux non misogyne ... donc entretenant pas cette malédiction ...

si tu domine ta femme ta fille ta sœur tu entretiens une malédiction et donc tant pis pour toi ... en fait a cause de adore Dieu et honore le roi les religions abrahamiques peuvent pas contredire ouvertement la misogynie ... mais bon entretenir une malédiction est pas preuve d'une grande spiritualité ...

il y auras plus de malédiction au paradis ... ça ferais desordre
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 18:21

guy lee a écrit:
coucou

alors non c'est pas a cause de la femme que l'homme a chuté ... c'est a cause du serpent ...

sinon oui les religions dévalorisent les femmes ... c'est voulu par Dieu et c'est une malédiction des genèse ...resituons bien cela

Jésus est le seul religieux non misogyne ... donc entretenant pas cette malédiction ...

si tu domine ta femme ta fille ta sœur tu entretiens une malédiction et donc tant pis pour toi ... en fait a cause de adore Dieu et honore le roi les religions abrahamiques peuvent pas contredire ouvertement la misogynie ... mais bon entretenir une malédiction est pas preuve d'une grande spiritualité ...

il y auras plus de malédiction au paradis ... ça ferais desordre

Oui Jésus s’adresse directement aux femmes.
Ils ne les considèrent pas comme des êtres inférieurs.

Paul aussi s’adresse aux femmes mais pour confirmer leur soumission aux hommes (Éphésiens 5:22-33).
Cependant l’apôtre rajoute que nous sommes tous égaux en Christ :
« Nous tous égaux en Christ Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ. » Galates 3:28.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 18:36

guy lee a écrit:


sinon oui les religions dévalorisent les femmes ... c'est voulu par Dieu et c'est une malédiction des genèse ...resituons bien cela


Voulu par Dieu? Et ça sert à quoi de ne pas respecter sa mère, sa soeur et ses filles?

Citation :
Jésus est le seul religieux non misogyne ... donc entretenant pas cette malédiction ...

si tu domine ta femme ta fille ta sœur tu entretiens une malédiction et donc tant pis pour toi ...

J'ai toujours dit que Jésus était révolutionnaire et moderne.

Jésus est incontournable pour les chrétiens d'abord, mais aussi pour le monde. C'est la seule voix universelle à mon avis.



Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 18:43

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


sinon oui les religions dévalorisent les femmes ... c'est voulu par Dieu et c'est une malédiction des genèse ...resituons bien cela


Voulu par Dieu? Et ça sert à quoi de ne pas respecter sa mère, sa soeur et ses filles?

Citation :
Jésus est le seul religieux non misogyne ... donc entretenant pas cette malédiction ...

si tu domine ta femme ta fille ta sœur tu entretiens une malédiction et donc tant pis pour toi ...

J'ai toujours dit que Jésus était révolutionnaire et moderne.

Jésus est incontournable pour les chrétiens d'abord, mais aussi pour le monde. C'est la seule voix universelle à mon avis.




coucou

alors perso je justifie pas des trucs malsains ...

si tu lis la bible tu verra que Dieu assume toujours tout y compris le mal genre deuteronome 30 ... la vision islamique du libre arbitre et du destin fait que tout a part donc se soumettre ou pas a Dieu est la volonté de Dieu ... et donc je pense que la folie des hommes est une conséquence assumer par Dieu de ce libre arbitre ... Dieu nous a laisser la liberté de faire n'importe quoi et donc aussi le mal ... et Dieu assume cette liberté qu'il nous a laissé

bien sur il l'a valide pas ... il est contre le mal ... mais si il y a liberté il y a la possibilité de la folie ... c'est un "dégâts collatéral" de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 18:46

guy lee a écrit:
coucou

alors non c'est pas a cause de la femme que l'homme a chuté ... c'est a cause du serpent ...

sinon oui les religions dévalorisent les femmes ... c'est voulu par Dieu et c'est une malédiction des genèse ...resituons bien cela

Jésus est le seul religieux non misogyne ... donc entretenant pas cette malédiction ...

si tu domine ta femme ta fille ta sœur tu entretiens une malédiction et donc tant pis pour toi ... en fait a cause de adore Dieu et honore le roi les religions abrahamiques peuvent pas contredire ouvertement la misogynie ... mais bon entretenir une malédiction est pas preuve d'une grande spiritualité ...

il y auras plus de malédiction au paradis ... ça ferais desordre
De quelle malédiction parlez vous????
Le saint CORAN ne fait référence à aucune   malédiction à ce que je pense
Bon je parle normalement à un musulman 

Tu fais peu être référence à ce passage de genèse 

Genèse 3 :6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Mais Allah swt nous a informe dans le saint CORAN que les deux ont commit le pêcher de manger au fruit de l arbre 

Nous lisons d'ailleurs ceci dans : 
CORAN 7:19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".
21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
23. Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 18:50

SKIPEER a écrit:

De quelle malédiction parlez vous????
Le saint CORAN ne fait référence à aucune   malédiction à ce que je pense
Bon je parle normalement à un musulman 

Tu fais peu être référence à ce passage de genèse 

Genèse 3 :6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Mais Allah swt nous a informe dans le saint CORAN que les deux ont commit le pêcher de manger au fruit de l arbre 

Nous lisons d'ailleurs ceci dans : 
CORAN 7:19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".
21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
23. Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 18:54

guy lee a écrit:
SKIPEER a écrit:

De quelle malédiction parlez vous????
Le saint CORAN ne fait référence à aucune   malédiction à ce que je pense
Bon je parle normalement à un musulman 

Tu fais peu être référence à ce passage de genèse 

Genèse 3 :6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Mais Allah swt nous a informe dans le saint CORAN que les deux ont commit le pêcher de manger au fruit de l arbre 

Nous lisons d'ailleurs ceci dans : 
CORAN 7:19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".
21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
23. Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction
Bon je sais tout ça puisqu on a débattu ce sujet plusieurs fois dans ce forum maïs venant de toi musulman ça m étonné 
J espère que tu be cautionne pas ça
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 18:56

guy lee a écrit:


coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction

C'est soit une malédiction divine, soit une affirmation d'un patriarche content de sa position d'être dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:02

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction
Bon je sais tout ça puisqu on a débattu ce sujet plusieurs fois dans ce forum maïs venant de toi musulman ça m étonné 
J espère que tu be cautionne pas ça

Le prédominance de l’homme sur la femme est cautionnée dans beaucoup de religions.
Seul le Christ s’adresse directement aux femmes sans les considérer comme des êtres inférieurs.


Dernière édition par Apollonios le Sam 23 Mar 2024, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:02

guy lee a écrit:


coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction


Tes désirs te porteront vers ton mari.

Là on peut trouver une preuve que ceci a été écrit par un mâle obtus, car si le mari est un sale type brutal, il n'y a aucune raison que les désirs de sa femme se porteront sur lui plutôt que sur un voisin délicat et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:06

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction


Tes désirs te porteront vers ton mari.

Là on peut trouver une preuve que ceci a été écrit par un mâle obtus, car si le mari est un sale type brutal, il n'y a aucune raison que les désirs de sa femme se porteront sur lui plutôt que sur un voisin délicat et tendre.

Oui
À se demander si la femme n’est pas un bien meuble que l’homme peut utiliser à sa convenance !

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:07

SKIPEER a écrit:

Bon je sais tout ça puisqu on a débattu ce sujet plusieurs fois dans ce forum maïs venant de toi musulman ça m étonné 
J espère que tu be cautionne pas ça

coucou

je suis musulman parce que je pense que le coran complète la bible
avant j’étais chretien
et même en temps que chrétiens je validais ni le sexisme ni les autres xénophobies des religions

comme je l'ai dis il y a ce qui vient de Dieu qui est éternel et ce qui vient des hommes qui est temporaire ... Dieu assume la folie des hommes du a la liberté qu'il nous donne ... par contre il la valide pas ... je pense a la phrase de iblis "je suis une tentation ...ne soit pas mécréant" ... pour moi c'est exactement cela ...on peut faire le mal mais si on le fais on devient mécréant ... Dieu nous appelle au bien et a la bienveillance envers tous ...

hier tu défendais de détester pour Dieu ... et je t'ai dis que je te suis pas

en fait tout les livres abrahamiques défendent la règle d'or ...tu fais le mal tu le payera ...tu fais le bien tu sera récompensé ... dans ce monde et dans l'autre ... peu comprennent ce principe souvent par ignorance de cette règle ... mais elle est la foi et la persévérance des saints depuis le début

j'ai aucun probleme a pas suivre les hommes ...une malédiction est temporaire donc vient des hommes ...juste Dieu l'assume ... il l'as valide pas

et ça je reconnais que peu de croyants le comprennent
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:14

coucou

aller allons plus loin

une malédiction ne vient pas par hasard ... je pense que le coup que l'homme dominera la femme est du donc a ce qu'elle donne le fruit défendu a l'homme ... pas dans le geste en lui même ...mais dans le fait que l'homme ne lui pardonnera pas son erreur ... c'est ce que dit ici même dans ce sujet l'un de nous ...

l'homme coupé de Dieu donc de l'amour ne pardonne rien ...
Dieu pardonne quasiment tout
je suis pas coupé de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:28

guy lee a écrit:
coucou

aller allons plus loin

une malédiction ne vient pas par hasard ... je pense que le coup que l'homme dominera la femme est du donc a ce qu'elle donne le fruit défendu a l'homme ... pas dans le geste en lui même ...mais dans le fait que l'homme ne lui pardonnera pas son erreur ... c'est ce que dit ici même dans ce sujet l'un de nous ...

l'homme coupé de Dieu donc de l'amour ne pardonne rien ...
Dieu pardonne quasiment tout
je suis pas coupé de Dieu

Tu es très symbolique alors que la raison est prosaïque, c'est le rôle biologique de la femme.

Il y a deux rôles y compris chez les insectes et les végétaux, féminin et masculin, c'est la reproduction sexuée qui permet l'apport de gènes nouveaux.

L'individu féminin est plus vulnérable à cause de son rôle de porteur de la nouvelle génération et les religions en fait permettent l'exploitation de cet individu primordial pour la survie de l'espèce par l'individu qui collabore très peu à la survie de l'espèce.

Si c'est voulu par dieu, Dieu est immoral.



Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:47

guy lee a écrit:
coucou

aller allons plus loin

une malédiction ne vient pas par hasard ... je pense que le coup que l'homme dominera la femme est du donc a ce qu'elle donne le fruit défendu a l'homme ... pas dans le geste en lui même ...mais dans le fait que l'homme ne lui pardonnera pas son erreur ... c'est ce que dit ici même dans ce sujet l'un de nous ...

l'homme coupé de Dieu donc de l'amour ne pardonne rien ...
Dieu pardonne quasiment tout
je suis pas coupé de Dieu

Une malédiction ? le " COUP " de l'homme ? ça veut dire quoi ?

L'homme ne dominera pas la femme c'est plutôt le contraire qui se passe l'homme obéit à la femme en général bon nombre d'humains le savent c'est le monde à l'envers l'homme se croit supérieur et en même temps il est soumis à l'autorité de l'épouse ....
Croire au mythe d'Adam et Eve est une absurdité en même temps, cette histoire est un plagiat d'ailleurs par rapport à l'histoire mythologique de Henki des Sumériens .

Tu es complètement à côté ........

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 19:52

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

aller allons plus loin

une malédiction ne vient pas par hasard ... je pense que le coup que l'homme dominera la femme est du donc a ce qu'elle donne le fruit défendu a l'homme ... pas dans le geste en lui même ...mais dans le fait que l'homme ne lui pardonnera pas son erreur ... c'est ce que dit ici même dans ce sujet l'un de nous ...

l'homme coupé de Dieu donc de l'amour ne pardonne rien ...
Dieu pardonne quasiment tout
je suis pas coupé de Dieu

Tu es très symbolique alors que la raison est prosaïque, c'est le rôle biologique de la femme.

Il y a deux rôles y compris chez les insectes et les végétaux, féminin et masculin, c'est la reproduction sexuée qui permet l'apport de gènes nouveaux.

L'individu féminin est plus vulnérable à cause de son rôle de porteur de la nouvelle génération et les religions en fait permettent l'exploitation de cet individu primordial pour la survie de l'espèce par l'individu qui collabore très peu à la survie de l'espèce.

Si c'est voulu par dieu, Dieu est immoral.




coucou

c'est pas moi qui est donné la raison que la femme a fait chuté l'homme ici ... et c'est franchement pas la première fois que j'entends ce pseudo argument

ensuite Dieu assume notre liberté car c'est sa volonté et aussi donc ses conséquences ...mais bon tout le monde sait que c'est une malédiction que l'homme domine la femme ... que les hommes entretiennent cette malédiction en dit long sur la moralité des hommes ... la bible est spirituel ... la plupart des hommes sont charnels ... regarde bien les forums religieux ... quasi tous cherchent a comprendre des plus ou moins secrets de Dieu ... et dans l'absolus c'est bien ... mais la quasi totalité de leur trouvaille c'est des conclusion de fous ... et pour cause ...ils raisonnent au lieu d'aimer ... ils se croient sages alors qu'ils sont devenus fous ...la bible dit en long en large et en travers que les premiers seront les derniers que les sages et les intelligents sont exclus du message de Dieu ...que seule les enfants et leur semblable comprennent le message de Dieu ...

qui cherchent a être un enfant face aux livres religieux (et aux autres) ?

Paul quand même génie dans la bible dit lui même qu'il connait que partiellement ...plus que cela il dit que personne peut sonder les pensées de Dieu ... et ben nos dirigeants savent tout sur tout ... mieux en chaire le pape est infaillible ...autant dire surhumains car l'erreur est humaine ...

j'ai pas besoin d'une bible pour ne pas dominer une femme ... mais je suis un homme du 21e siècle ... les religieux divinise les hommes de l'antiquité et donc sont des hommes du 1er siècle ...j'ai 20 siècle d'avance sur eux ...malheureusement ...juste parce qu'ils divinisent ce qui vient des hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:20


Guy lee tu te trompes la femme domine l'homme je ne sais pas si tu vois bien le dilemme ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:21

Teoma . a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

aller allons plus loin

une malédiction ne vient pas par hasard ... je pense que le coup que l'homme dominera la femme est du donc a ce qu'elle donne le fruit défendu a l'homme ... pas dans le geste en lui même ...mais dans le fait que l'homme ne lui pardonnera pas son erreur ... c'est ce que dit ici même dans ce sujet l'un de nous ...

l'homme coupé de Dieu donc de l'amour ne pardonne rien ...
Dieu pardonne quasiment tout
je suis pas coupé de Dieu

Une malédiction ? le " COUP " de l'homme ? ça veut dire quoi ?

L'homme ne dominera pas la femme c'est plutôt le contraire qui se passe l'homme obéit à la femme en général bon nombre d'humains le savent c'est le monde à l'envers l'homme se croit supérieur et en même temps il est soumis à l'autorité de l'épouse ....
Croire au mythe d'Adam et Eve est une absurdité en même temps, cette histoire est un plagiat d'ailleurs par rapport à l'histoire mythologique de Henki des Sumériens .

Tu es complètement à côté ........

Rolling Eyes

Abraham est un citoyen de la ville d’Ur en Chaldée
Il est normal que la genèse soit un récit sumérien revu et corrigé par des auteurs juifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:25

guy lee a écrit:


j'ai pas besoin d'une bible pour ne pas dominer une femme ... mais je suis un homme du 21e siècle ... les religieux divinise les hommes de l'antiquité et donc sont des hommes du 1er siècle ...j'ai 20 siècle d'avance sur eux ...malheureusement ...juste parce qu'ils divinisent ce qui vient des hommes ...

Il y a souvent une grosse marge entre ce qui se dit et la réalité, cher Guy, et je sais pertinemment que tu es sincère.
Teoma aussi est sincère lorsqu'il dépeint la femme et cela reflète une autre réalité, mais regarde sur ce forum, je suis la seule femme, il faut bien qu'il y ait une raison.? Où sont les participantes?

Dans les échanges avec Goim 2 ou 3 hommes s'en sont violemment pris à lui, mais Goim a dirigé toues ses agressions non pas contre eux contre moi après avoir pris soin d'écrire qu'il respectait ces trois forumeurs.
Comme si les accusations venant d'hommes glissaient sans conséquences mais venant d'une femme un tabou avait été atteint.

Et les livres religieux vont dans le sens de ces préjugés et de ces rapports défectueux.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:26

Teoma . a écrit:

Guy lee tu te trompes la femme domine l'homme je ne sais pas si tu vois bien le dilemme ...

coucou

euh ... quasi personne est de ton avis ... on parle de société patriarcale actuellement même pour les pays les plus évolués ... après tu as le droit de croire ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:27

Effectivement la genèse est un plagiat ... par rapport aux récits Sumériens de l'histoire de Henki .
Voir les explications de Pierre jovanovic ...
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:33

guy lee a écrit:
Teoma . a écrit:

Guy lee tu te trompes la femme domine l'homme je ne sais pas si tu vois bien le dilemme ...

coucou

euh ... quasi personne est de ton avis ... on parle de société patriarcale actuellement même pour les pays les plus évolués ... après tu as le droit de croire ce que tu veux ...

La femme domine l'homme si tu n'y crois pas c'est que l'expérience te fait défaut ... consulte le web à ce propos guy, tu verras que quoi ... Mais en vérité cela s'harmonise avec le temps car l'homme et la femme prendront conscience de leur complémentarité .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:35

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


j'ai pas besoin d'une bible pour ne pas dominer une femme ... mais je suis un homme du 21e siècle ... les religieux divinise les hommes de l'antiquité et donc sont des hommes du 1er siècle ...j'ai 20 siècle d'avance sur eux ...malheureusement ...juste parce qu'ils divinisent ce qui vient des hommes ...

Il y a souvent une grosse marge entre ce qui se dit et la réalité, cher Guy, et je sais pertinemment que tu es sincère.
Teoma aussi est sincère lorsqu'il dépeint la femme et cela reflète une autre réalité, mais regarde sur ce forum, je suis la seule femme, il faut bien qu'il y ait une raison.? Où sont les participantes?

Dans les échanges avec Goim 2 ou 3 hommes s'en sont violemment pris à lui, mais Goim a dirigé toues ses agressions non pas contre eux contre moi après avoir pris soin d'écrire qu'il respectait ces trois forumeurs.
Comme si les accusations venant d'hommes glissaient sans conséquences mais venant d'une femme un tabou avait été atteint.

Et les livres religieux vont dans le sens de ces préjugés et de ces rapports défectueux.


coucou

oui les femmes fuient et avec raison les forums religieux ... les croyants sont quasiment tous sexiste ... et débattre c'est pas être dans l'amour ...je l'ai deja dis ... c'est être dans le partage qui est dans l'amour ...ce qui est pas un acquis pour la plupart des croyants ...c'est j'ai raison et toi tord ... digne d'une cour de récré ... la raison power ... le partage c'est parlons de nos différences ... la plupart des croyants sont dans la pensée unique ... donc la différence est plus une richesse mais une tare ...

après je connais des groupe Facebook de féministe chrétienne comme le comité de la jupe ... c'est pas trop mieux ... les idées sont meilleures mais bon elles sont pas la pour être dans l'amour mais pour défendre leur cause ... je crois que le format Facebook et forum est pas bon ...je vois sur discord c'est beaucoup mieux ... on discute en vocal et en écrit (les 2 se complètent ) ... c'est plus vivant ...il y a juste des discord a éviter et des discord géniaux a connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 20:47

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


j'ai pas besoin d'une bible pour ne pas dominer une femme ... mais je suis un homme du 21e siècle ... les religieux divinise les hommes de l'antiquité et donc sont des hommes du 1er siècle ...j'ai 20 siècle d'avance sur eux ...malheureusement ...juste parce qu'ils divinisent ce qui vient des hommes ...

Il y a souvent une grosse marge entre ce qui se dit et la réalité, cher Guy, et je sais pertinemment que tu es sincère.
Teoma aussi est sincère lorsqu'il dépeint la femme et cela reflète une autre réalité, mais regarde sur ce forum, je suis la seule femme, il faut bien qu'il y ait une raison.? Où sont les participantes?

Dans les échanges avec Goim 2 ou 3 hommes s'en sont violemment pris à lui, mais Goim a dirigé toues ses agressions non pas contre eux contre moi après avoir pris soin d'écrire qu'il respectait ces trois forumeurs.
Comme si les accusations venant d'hommes glissaient sans conséquences mais venant d'une femme un tabou avait été atteint.

Et les livres religieux vont dans le sens de ces préjugés et de ces rapports défectueux.


Les livres religieux ont été probablement écrits par des hommes pour des hommes : 
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants! » Sourate 2 verset 223.
Il est clair que le désir masculin est valorisé.
Le désir de la femme ou son absence de désir est ignoré.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 21:25

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il y a souvent une grosse marge entre ce qui se dit et la réalité, cher Guy, et je sais pertinemment que tu es sincère.
Teoma aussi est sincère lorsqu'il dépeint la femme et cela reflète une autre réalité, mais regarde sur ce forum, je suis la seule femme, il faut bien qu'il y ait une raison.? Où sont les participantes?

Dans les échanges avec Goim 2 ou 3 hommes s'en sont violemment pris à lui, mais Goim a dirigé toues ses agressions non pas contre eux contre moi après avoir pris soin d'écrire qu'il respectait ces trois forumeurs.
Comme si les accusations venant d'hommes glissaient sans conséquences mais venant d'une femme un tabou avait été atteint.

Et les livres religieux vont dans le sens de ces préjugés et de ces rapports défectueux.


Les livres religieux ont été probablement écrits par des hommes pour des hommes : 
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants! » Sourate 2 verset 223.
Il est clair que le désir masculin est valorisé.
Le désir de la femme ou son absence de désir est ignoré.

À+
Le Coran a adoucit la loi judaïque, mais il est très loin du message de Jésus.
[size=40]et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 21:31

Voici un indice que je ne connaissais pas.

[size=39]Le [/size][size=39]Talmud de Babylone[/size][size=39] reflète ces divers points de vue, en autorisant la polygamie infinie ou en la limitant à quatre épouses ([/size][size=39]Yevamot[/size][size=39] 44a[/size]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 21:58

[size=33]hier tu défendais de détester pour Dieu ... et je t'ai dis que je te suis pas[/size]
Il faut comprendre que lirsqu on dit  qu on déteste pour Allah exalte soit il cela ne veut pas dire qu on déteste la personne mais plutot ses actes de desobeissance et d insoumission .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 22:06

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction

C'est soit une malédiction divine, soit une affirmation d'un patriarche content de sa position d'être dominant.

j'avais d'abord remarqué ce genre de versets dans le Coran mais je vois qu'il y en existe aussi dans la Bible
il s'agit de constater un état de fait (la femme souffre durant l'accouchement) et comme il n'y a pas d'explication, les auteurs disent que c'est ainsi parce que Dieu a voulu que ce soit ainsi.   double avantage :
- on sait pourquoi c'est comme çà
- cela évite toute remise en cause puisque c'est la volonté de Dieu  ( à la limite, la péridurale est contraire à la volonté divine qui est que la femme souffre)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 22:12

SKIPEER a écrit:

De quelle malédiction parlez vous????
Le saint CORAN ne fait référence à aucune   malédiction à ce que je pense
Bon je parle normalement à un musulman 

Tu fais peu être référence à ce passage de genèse 

Genèse 3 :6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Mais Allah swt nous a informe dans le saint CORAN que les deux ont commit le pêcher de manger au fruit de l arbre 

Nous lisons d'ailleurs ceci dans : 
CORAN 7:19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".
21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
23. Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

à la place de ce que tu as mis en gros et en bleu, je mettrais plutôt ceci

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres

Est ce le rôle d'un Dieu de provoquer des conflits ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 22:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

De quelle malédiction parlez vous????
Le saint CORAN ne fait référence à aucune   malédiction à ce que je pense
Bon je parle normalement à un musulman 

Tu fais peu être référence à ce passage de genèse 

Genèse 3 :6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Mais Allah swt nous a informe dans le saint CORAN que les deux ont commit le pêcher de manger au fruit de l arbre 

Nous lisons d'ailleurs ceci dans : 
CORAN 7:19. "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".
21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"
23. Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".
24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

à la place de ce que tu as mis en gros et en bleu, je mettrais plutôt ceci

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres

Est ce le rôle d'un Dieu de provoquer des conflits ?
Ce que tu as mis en gros caractères symbolise l épreuve qu a soumit Allah swt aux fils d Adam car le paradis se mérite cher rosarum puisqu Allah exalte soit il est le JUSTE 

"Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?Qu'avez-vous? Que décidez-vous? » (CORAN 68,34-36).
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 23:17

SKIPEER a écrit:
[size=33]hier tu défendais de détester pour Dieu ... et je t'ai dis que je te suis pas[/size]
Il faut comprendre que lirsqu on dit  qu on déteste pour Allah exalte soit il cela ne veut pas dire qu on déteste la personne mais plutot ses actes de desobeissance et d insoumission .

Sur quels critères définis-tu la désobéissance ou l’insoumission à Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 23:46

J'invite qui que ce soit à trouver dans l’Évangile, je dis bien l’Évangile, une parole de Jésus qui semblerait rabaisser la femme comme on semble le voir dans la Bible hébraïque et le Coran


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptySam 23 Mar 2024, 23:50

Teoma . a écrit:
Guy lee tu te trompes la femme domine l'homme je ne sais pas si tu vois bien le dilemme ...

"Domine", je ne sais pas si c'est le bon terme mais la femme est plus forte mentalement et psychologiquement que l'homme, c'est évident

Moi qui croit en Dieu, la femme est la plus belle création de Dieu


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptyDim 24 Mar 2024, 00:45

SKIPEER a écrit:
[size=33]hier tu défendais de détester pour Dieu ... et je t'ai dis que je te suis pas[/size]
Il faut comprendre que lirsqu on dit  qu on déteste pour Allah exalte soit il cela ne veut pas dire qu on déteste la personne mais plutot ses actes de desobeissance et d insoumission .

coucou

tu es pas le premier a justifier ta haine ... je l'ai dis ...beaucoup de croyants se men.tent a eux même jusqu’à faire le contraire de ce que Dieu demande a savoir haïr au lieu d'aimer ...


Dernière édition par guy lee le Dim 24 Mar 2024, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptyDim 24 Mar 2024, 00:51

Poisson vivant a écrit:
J'invite qui que ce soit à trouver dans l’Évangile, je dis bien l’Évangile, une parole de Jésus qui semblerait rabaisser la femme comme on semble le voir dans la Bible hébraïque et le Coran
Oui mais il faut dire aussi que Jésus paix sur lui n avait pas pour mission de ramener une nouvelle législation 
Il a été envoyé pour attendrir le cœur endurci  des pharisiens et leur reapprendre l amour de DIEU 
Nous lisons a ce propos dans 
Mathieu 5 :17 
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Le Coran rapporte aussi ces paroles de Jésus paix sur lui dans :

Coran 3:50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."
 
Jésus paix sur lui est bien celui qui était annoncé et préparé pour venir accomplir et non abolir


Dernière édition par SKIPEER le Dim 24 Mar 2024, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptyDim 24 Mar 2024, 00:53

Poisson vivant a écrit:
J'invite qui que ce soit à trouver dans l’Évangile, je dis bien l’Évangile, une parole de Jésus qui semblerait rabaisser la femme comme on semble le voir dans la Bible hébraïque et le Coran


.

coucou

qui y a t'il entre toi et moi femme de Jésus dit a sa mère aux noces de cana ... jean 2 4

le coup des petits chiens a la femme cananéenne ... c'est pas un compliment

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  EmptyDim 24 Mar 2024, 05:14

cailloubleu* a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est genèse 3 16Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi

personne conteste que c'est une malediction

C'est soit une malédiction divine, soit une affirmation d'un patriarche content de sa position d'être dominant.

coucou

c'est soit aussi un constat ....en fait c'est une malédiction dans genèse .. la punition d'avoir manger du fruit ou d'avoir donner du fruit a Adam ...ça je sais pas ...en fait perso je pense donc que c'est donc le coup que l'homme charnel ne pardonne pas les fautes ...mais j'avoue que c'est un avis perso que peu partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position de la femme dans les religions.  Empty
MessageSujet: Re: Position de la femme dans les religions.    Position de la femme dans les religions.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position de la femme dans les religions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
» position officielle de l'église sur le Coran
» Quelle est La position de l'Église Catholique sur la contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: