Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 position officielle de l'église sur le Coran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 06:07

Que la paix soit sur vous, ,

Voila comme le titre l’indique j’aimerais poser la question surtout aux chrétiens Catholiques du Forum, c’est quoi la position officielle de l’église sur le Coran et l’Islam en général.

On entends pleins de déclarations un peu partout que le prophète Mohamed (as) est un faux prophète, l’antéchrist, un menteur, un aliéné, le coran est une copie de la bible, il a été inspiré par satan, … etc mais es ce que l’église romaine a statué sur le Coran et l’Islam.

Le Coran est considéré par les 1 milliard et demi de musulmans comme la parole éternelle du Tout Puissant que Mohamed est le sceaux des prophètes, Que Jesus (as) est le Messie attendu né d’une naissance miraculeuse mais qui n’est ni Dieu ni fils de Dieu et qu’il n’est pas mort sur la croix ni crucifié. Le Coran remet en cause une bonne partie des dogmes du christianisme post Jesus (AS). L’église doit statuer clairement sur ce qu’affirme le Coran depuis déjà 14 siècles.

Si le Coran n’est pas la parole de Dieu alors c la parole d’un homme Mohamed (as) ça ne doit pas être compliquer pour les hommes de l’église de le prouver aprés 14siècles surtout que beaucoup de chrétiens se tourne vers l’Islam après avoir étudié le Coran.

Bon ma question es ce qu’il ya une position officielle de l’église catholique et explication svp si possible avec référence.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 08:09

Un début de réponse en deux étapes :

1 ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2.....Benoît XVI a reçu, le lundi 25 septembre 2006, au palais apostolique de Castelgandolfo les ambassadeurs des pays à majorité musulmane, soit une vingtaine de pays dont l’Iran. Sont également présents le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, des membres du Conseil musulman d’Italie, du Centre culturel islamique italien et du Bureau de la Ligue musulmane mondiale.

Je le cite :

« Je voudrais aujourd’hui redire toute l’estime et le profond respect que je porte aux croyants musulmans (…). Poursuivant l’œuvre entreprise par mon prédécesseur, le pape Jean-Paul II, je souhaite donc vivement que les relations confiantes qui se sont développées entre chrétiens et musulmans depuis de nombreuses années, non seulement se poursuivent, mais se développent dans un esprit de dialogue sincère et respectueux, fondé sur une connaissance réciproque toujours plus vraie qui, avec joie, reconnaît les valeurs religieuses que nous avons en commun et qui, avec loyauté, respecte les différences (…).

Le dialogue inter-religieux et interculturel est une nécessité pour bâtir ensemble le monde de paix et de fraternité ardemment souhaité par tous les hommes de bonne volonté. En ce domaine, nos contemporains attendent de nous un témoignage éloquent pour montrer à tous la valeur de la dimension religieuse de l’existence (…). Comme le déclarait le pape Jean-Paul II dans son discours mémorable aux jeunes, à Casablanca au Maroc, « le respect et le dialogue requièrent la réciprocité dans tous les domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales et plus particulièrement la liberté religieuse. Ils favorisent la paix et l’entente entre les peuples » (…).

Dans la situation que connaît le monde aujourd’hui, il est impératif que chrétiens et musulmans s’engagent ensemble pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à l’humanité, notamment pour ce qui concerne la défense et la promotion de la dignité de l’être humain ainsi que des droits qui en découlent. Alors que grandissent les menaces contre l’homme et contre la paix, en reconnaissant le caractère central de la personne, et, en travaillant avec persévérance pour que sa vie soit toujours respectée, chrétiens et musulmans manifestent leur obéissance au Créateur, qui veut que tous vivent dans la dignité qu’il leur a donnée. »(Nécessité du dialogue entre chrétiens et musulmans [archive], VIS, 25 sept. 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 08:22

Merci Mario pour ta réponse.

le Christianisme et l'Islam sont les deux plus grandes religions du monde suivis par plus de la moitié de l'humanité qui vivent côte à côte partout dans le monde. il est impératif que le dialogue dans la paix et le respect soit encouragé. aprés tout on est frères et soeurs puisque on descend tous d'Adam et Eve.

mais ce que je cherchais plus précisément c'est le statut du Coran et du prophète Mohamed (as) chez l'eglise catholique. ya t'il une position officielle. J'essaye de chercher sur le net mais je ne trouve pas. franchement ça doit exister quelques part mais je ne sais pas ou checher.

Amicalement,

PS: voila en lisant ta signature à l'instant j'aimerais savoir si cette question a été aussi traiter officiellement par l'église catholique Le Coran est il Divin ?

PS2: Ma question est sincère et innocente
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 08:39

J'ai déjà lu plusieurs fois la position de l'Eglise catholique sur le Coran et l'islam. Il y a une commission pontificale qui s'occupe de ce sujet.

La position catholique n'est pas un rejet en bloc de l'islam, mais reconnait une influence divine (indirecte?) par le biais de la filiation d'Abraham.

Je vais fouiller dans mes archives pour retrouver des textes.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 08:52

Merci d'avance Tomi

position officielle de l'église sur le Coran 815915
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 09:14

CyrusII a écrit:
Merci Mario pour ta réponse.

le Christianisme et l'Islam sont les deux plus grandes religions du monde suivis par plus de la moitié de l'humanité qui vivent côte à côte partout dans le monde. il est impératif que le dialogue dans la paix et le respect soit encouragé. aprés tout on est frères et soeurs puisque on descend tous d'Adam et Eve.

mais ce que je cherchais plus précisément c'est le statut du Coran et du prophète Mohamed (as) chez l'eglise catholique. ya t'il une position officielle. J'essaye de chercher sur le net mais je ne trouve pas. franchement ça doit exister quelques part mais je ne sais pas ou checher.

Amicalement,

PS: voila en lisant ta signature à l'instant j'aimerais savoir si cette question a été aussi traiter officiellement par l'église catholique Le Coran est il Divin ?

PS2: Ma question est sincère et innocente


La réponse est NON, mon cher Cyrus, car si le Coran était divin, et si Mouhammad était bien le dernier prophète, nous devrions nous convertir tous à l'Islam...

En fait, c'est là la question n° 1, et celle à partir de quoi tout découle : le Texte coranique est-il divin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien fraternellement et position officielle de l'église sur le Coran 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 09:35

@Mario

J'ai bien peur que tu n'as pas compris ma question. Je ne vais pas relancer le débat si le Coran est Divin ou non. C'est normal aussi que l'église dise qu’il n’est pas Divin car sinon ils se feront un Harakiri en règle.

Au fait le lien que tu m'as donné contient 48pages de discussions moi je cherche la position officielle de l'église Catho la dessus (quelle page stp). Car si ils déclarent qu’il n’est pas une révélation, ils vont certainement fournir des preuves …ça doit être facile de démasqué une fausse révélation j’imagine. J’ai lu plusieurs articles sur le sujet mais ceux qu’ils les ont fait ne parle pas au nom de l’église Catholique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 17:38

CyrusII
Voici un document:

C’est dans cette perspective qu’il faut lire la déclaration conciliaire "Nostra aetate", souvent présentée comme la charte du dialogue inter- religieux. Celle-ci pose un regard positif non seulement sur les non-chrétiens mais aussi sur les doctrines religieuses qu’ils professent, ces dernières étant désormais officiellement considérées comme porteuses de valeurs salvifiques (elles "apportent souvent un rayon de la Vérité"), même si le document sous-entend qu’elles ne sont pas, en tant que telles, des voies de salut, puisqu’il affirme que l’Eglise "est tenue d’annoncer sans cesse le Christ qui est "la voie, la vérité et la vie" (Jean 14, 6)" (n° 2).

Ce raisonnement est à rapprocher de deux autres documents du Concile.

Premièrement, la constitution dogmatique sur l’Eglise, "Lumen Gentium" : tout en réaffirmant la doctrine traditionnelle selon laquelle l’Eglise et le baptême sont nécessaires au salut (n°14), elle voit "une préparation évangélique" dans "tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai" dans les autres pratiques religieuses, y compris dans la foi des musulmans (n°16).

Deuxièmement, le décret "Ad Gentes divinitus" (sur l’activité missionnaire de l’Eglise) : se référant à la tradition patristique grecque (saint Clément d’Alexandrie) et latine (saint Irénée), ainsi qu’à Pie XII (n° 3), ce texte évoque l’action de l’Esprit Saint, "qui appelle tous les hommes au Christ par les semences du Verbe et la prédication de l’Evangile" (n°15).

Islam : un traitement spécifique

En ce qui concerne l’islam, la suite de "Nostra aetate" montre que, parmi l’ensemble des croyances non chrétiennes, la religion musulmane fait l’objet d’un traitement spécifique : un paragraphe lui est entièrement consacré (n° 3), faveur qu’il ne partage qu’avec le judaïsme (n° 4) et qu’il doit certainement à son caractère monothéiste de type prophétique.
Relisons ce passage :
"L’Eglise regarde avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers (on notera la prudence du Concile quant à la filiation abrahamique de l’islam, Nda). Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté".

A l’ignorance, à la méfiance, et/ou à l’hostilité antérieures, l’Eglise catholique a donc voulu substituer la rencontre, la sympathie et même la coopération entre fidèles des deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyMer 31 Oct 2012, 17:41

CyrusII a écrit:
@Mario

J'ai bien peur que tu n'as pas compris ma question. Je ne vais pas relancer le débat si le Coran est Divin ou non. C'est normal aussi que l'église dise qu’il n’est pas Divin car sinon ils se feront un Harakiri en règle.

Au fait le lien que tu m'as donné contient 48pages de discussions moi je cherche la position officielle de l'église Catho la dessus (quelle page stp). Car si ils déclarent qu’il n’est pas une révélation, ils vont certainement fournir des preuves …ça doit être facile de démasqué une fausse révélation j’imagine. J’ai lu plusieurs articles sur le sujet mais ceux qu’ils les ont fait ne parle pas au nom de l’église Catholique.

Cordialement,


Notre frère TOMI vient de te répondre ... Es-tu satisfait, cher CYRUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyJeu 01 Nov 2012, 01:56

Merci Tomi pour ta réponse et la déclaration conciliaire "Nostra aetate" sur l’Islam, c’est intéressant comme document, n’hésite pas a poster d’autres documents si tu tombes dessus. Surtout si ça parle de l’origine du Coran, le statut de Mohamed (as) …etc.

@ Oui Mario (à moitié) … le topic reste ouvert pour d’autres déclarations de l’église je pense qu’il ya plus de poids dans leurs positions. mais j'avoues que j’aurais aussi préféré lire quelques choses sur le prophète Mohamed (as) -comme étant un faux prophète- et qu’ils fournissent des arguments. C leur job après tout de veiller à la santé spirituelle des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:06

CyrusII a écrit:
Merci Tomi pour ta réponse et la déclaration conciliaire "Nostra aetate" sur l’Islam, c’est intéressant comme document,

Sais-tu, mon cher CYRUS, qu'un extrait de "Nostra Aetate" est inscrite dans notre page d'accueil sous la bannière ?


Citation :
@ Oui Mario (à moitié) … le topic reste ouvert pour d’autres déclarations de l’église je pense qu’il ya plus de poids dans leurs positions. mais j'avoues que j’aurais aussi préféré lire quelques choses sur le prophète Mohamed (as) -comme étant un faux prophète- et qu’ils fournissent des arguments. C leur job après tout de veiller à la santé spirituelle des chrétiens

Tout simplement parce que Jésus a accompli la Révélation, et donc l'a close !

Je te cite un extrait du Catéchisme de l'Eglise catholique :

"" 9. Quelle est l’étape dernière et définitive de la révélation de Dieu?
65-66
73

Cette étape s’est accomplie par le Verbe incarné, Jésus Christ, médiateur, et plénitude de la révélation. Parce qu’il est le Fils unique de Dieu fait homme, il est la Parole parfaite et définitive du Père. Avec l’envoi du Fils et le don de l’Esprit Saint, la Révélation est désormais pleinement accomplie, même si la foi de l’Église devra en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.

« Dès lors qu’Il nous a donné son Fils, qui est sa Parole unique et définitive, Dieu nous a tout dit en une seule fois dans cette Parole et il n’a plus rien à dire » (saint Jean de la Croix). "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PARTIE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyJeu 01 Nov 2012, 09:08

mario-franc_lazur a écrit:

Sais-tu, mon cher CYRUS, qu'un extrait de "Nostra Aetate" est inscrite dans notre page d'accueil sous la bannière ?

Tout simplement parce que Jésus a accompli la Révélation, et donc l'a close !

Je te cite un extrait du Catéchisme de l'Eglise catholique :

"" 9. Quelle est l’étape dernière et définitive de la révélation de Dieu?
65-66
73

Merci encore pour toutes les infos, je vais lire tranquillement ce week end.

eh oui, je sais que Jésus a accompli la Révélation d'aprés l'église Catholique (c'est logique), je pensais qu'il devrait néanmoins statué sur le prophète de l'Islam Mohamed (as). je continuerais a chercher de ma part ... cela m'intéresse vraiment

Salutations mes frères
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyJeu 01 Nov 2012, 09:53

CyrusII a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Sais-tu, mon cher CYRUS, qu'un extrait de "Nostra Aetate" est inscrite dans notre page d'accueil sous la bannière ?

Tout simplement parce que Jésus a accompli la Révélation, et donc l'a close !

Je te cite un extrait du Catéchisme de l'Eglise catholique :

"" 9. Quelle est l’étape dernière et définitive de la révélation de Dieu?
65-66
73

Merci encore pour toutes les infos, je vais lire tranquillement ce week end.

eh oui, je sais que Jésus a accompli la Révélation d'aprés l'église Catholique (c'est logique), je pensais qu'il devrait néanmoins statué sur le prophète de l'Islam Mohamed (as). je continuerais a chercher de ma part ... cela m'intéresse vraiment

Salutations mes frères

Plusieurs mises en garde ont été prononcées par Jésus lui-même contre les soi-disant prophètes qui viendront après lui . La plus sévère est celle-ci, il me semble :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ".
(Mat 7/15-20)

Les mauvais fruits de l'Islam , selon le Christianisme :

- la violence physique pour défendre sa religion, illégitime selon Jésus ;

- la négation de la Divinité de Jésus ;

- la négation de sa crucifixion et donc de sa résurrection ;

- la description de l'enfer selon le Coran qui est, pour les Chrétiens, un blasphème contre DIEU ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:08

mario-franc_lazur a écrit:
Plusieurs mises en garde ont été prononcées par Jésus lui-même contre les soi-disant prophètes qui viendront après lui . La plus sévère est celle-ci, il me semble :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ".
(Mat 7/15-20)

Les mauvais fruits de l'Islam , selon le Christianisme :

- la violence physique pour défendre sa religion, illégitime selon Jésus ;

- la négation de la Divinité de Jésus ;

- la négation de sa crucifixion et donc de sa résurrection ;

- la description de l'enfer selon le Coran qui est, pour les Chrétiens, un blasphème contre DIEU ...

Fraternellement

au fait je connais ça Mario ! la question de ce topic est es ce que l'eglise Catho se basant sur le passage que tu as cité classe Mohamed (as) comme étant un faux prophète (on peut deviner que c logique) ... si oui le lien ou on peut lire ça.

Pour le reste on peut discuter sur d'autres topics

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyJeu 01 Nov 2012, 10:48

CyrusII a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Plusieurs mises en garde ont été prononcées par Jésus lui-même contre les soi-disant prophètes qui viendront après lui . La plus sévère est celle-ci, il me semble :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ".
(Mat 7/15-20)

Les mauvais fruits de l'Islam , selon le Christianisme :

- la violence physique pour défendre sa religion, illégitime selon Jésus ;

- la négation de la Divinité de Jésus ;

- la négation de sa crucifixion et donc de sa résurrection ;

- la description de l'enfer selon le Coran qui est, pour les Chrétiens, un blasphème contre DIEU ...

Fraternellement

au fait je connais ça Mario ! la question de ce topic est es ce que l'eglise Catho se basant sur le passage que tu as cité classe Mohamed (as) comme étant un faux prophète (on peut deviner que c logique) ... si oui le lien ou on peut lire ça.

Pour le reste on peut discuter sur d'autres topics


La position de l'Eglise a évolué, mon cher CYRUS, et il fut un temps où la religion juive était considérée comme "perverse" , et l'Islam comme un "suppôt de Satan" .

Heureusement le Concile Vatican 2 a remis de l'ouverture et de la tolérance dans les esprits catholiques et c'est tant mieux !

Tu trouveras ce que tu cherches dans le Catéchisme de l'Eglise catholique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CyrusII

CyrusII



position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran EmptyJeu 01 Nov 2012, 13:05

Super le lien Mario, je recapitulerais ce que j aurais lu a ce sujet sur ce topic
Merci
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position officielle de l'église sur le Coran Empty
MessageSujet: Re: position officielle de l'église sur le Coran   position officielle de l'église sur le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position officielle de l'église sur le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIBLE et CORAN : La position du croyant.
» position de Jésus vis a vis de la loi de Moise
» les théories du complot : qu'en penser ?
» La Position de La Gloire !(Al Maquam Al Mahmoud)
» Moines de tibehirine : thèse officielle ébranlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: