Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Serviteurs ou Fils de Dieu?

Aller en bas 
+3
Mucem
Poisson vivant
Jack
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024, 10:41

Rappel du premier message :

27.01.2024

Quelqu'un a dit "j'ai rien a te prouver ...ou tu entends que c'est le message de Dieu ou pas ... moi je suis personne"

Mais quel est ce message de Dieu??? car il y en a plusieurs.

La question la plus fondamentale est pourquoi Dieu nous a-t-il créés? et donc que représentons-nous pour lui?
De là découle toute notre relation avec Dieu et toute notre philosophie religieuse et le message de Dieu est compris à travers ce prisme.

Ce qui frappe dans le christianisme c'est l'insistance sur la filiation, Jésus lui-même nous a enseigné à considérer Dieu comme notre Père.
C'est la base de notre plus vieille prière "Notre Père qui êtes aux cieux..."

Le Dieu musulman est un Dieu auquel on se soumet c'est la racine même du mot islam la soumission. Il est question de servir Dieu.

A partir de là il est impossible d'avoir la même relation avec Dieu.

Une deuxième différence existe, le Dieu des chrétiens ne veut que le bien et n'est pas à la source du mal
Le Dieu de l'islam est le créateur de bien et du mal

On voit bien que cette position philosophique est à la base même de nos religions qui sont donc irréconciliables.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:10

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

euh ...tu considère un autre être humain comme pas ton égale ? qu'il soit serviteur ou autre ... philemon est pas un argument que un ami est pas forcement ton égale ...nous sommes tous frère dit Jésus ...tous égaux

C’est une analogie.
Oui nous sommes tous égaux devant Dieu mais nous ne le sommes pas sur Terre.

À+

coucou

c'est intéressant ta réflexion

que des hommes donc non croyants croient que nous sommes pas égaux certes ...mais pour le croyant et pour Dieu nous le sommes ... en quoi j'ai a me soucier de ce que pense un non croyant ?

on parle entre croyants ... l'avis des non croyants comptent pas dans la bible et dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:19

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


C’est une analogie.
Oui nous sommes tous égaux devant Dieu mais nous ne le sommes pas sur Terre.

À+

coucou

c'est intéressant ta réflexion

que des hommes donc non croyants croient que nous sommes pas égaux certes ...mais pour le croyant et pour Dieu nous le sommes ... en quoi j'ai a me soucier de ce que pense un non croyant ?

on parle entre croyants ... l'avis des non croyants comptent pas dans la bible et dans le coran

Croyant ou non,
Il existe plus de soldats que d’officiers.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:22

Apollonios a écrit:


Croyant ou non,
Il existe plus de soldats que d’officiers.

À+

coucou

la tu fais un sophisme ... un officier est pas supérieur a ses soldat en dignité ...il a des responsabilités différentes ...rien a voir ... dans la bible c'est que la mains ne méprise pas l’œil ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:42

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Croyant ou non,
Il existe plus de soldats que d’officiers.

À+

coucou

la tu fais un sophisme ... un officier est pas supérieur a ses soldat en dignité ...il a des responsabilités différentes ...rien a voir ... dans la bible c'est que la mains ne méprise pas l’œil ...

Je n’ai pas dit inégaux en dignité laquelle n’est pas quantifiable.

Â+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:47

Apollonios a écrit:


Je n’ai pas dit inégaux en dignité laquelle n’est pas quantifiable.

Â+

coucou

faut qu'on soit clair ... ton avis m’intéresse pas ... c'est ce que dit la bible et le coran qui m’intéresse ... c'est de cela que je parle et de rien d'autre ...que la bible dit donc que nous sommes tous égaux et que nous avons des rôles différents mais que la mains ne méprise pas l’œil ... ton avis ne m’intéresse pas ... c'est Dieu qui m'enseigne pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 14:59

Poisson vivant a écrit:

Ce sont des questions théologiques complexes  scratch
.

Je pense qu'on ne parle pas de la meme chose , j'ai cité ces deux verserts du NT pour montrer que selon les evangiles Dieu n'aime pas toute l'humanité inconditionellement il a plutot l'air de mettre des conditions comme le fait d'aimer son fils .. aufait comme dans le Coran il y'a deux degré d'amour Dieu aime toute l'humanité parcequ'il l'a créé , il lui a donné la raison , le libre arbitre , la nouriture , l'amour , le fils , les prophetes ...etc mais , pour meriter son amour intime , son paradis , sa recompense il y'a des conditions .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:16

guy lee a écrit:
Apollonios a écrit:


Je n’ai pas dit inégaux en dignité laquelle n’est pas quantifiable.

Â+

coucou

faut qu'on soit clair ... ton avis m’intéresse pas ... c'est ce que dit la bible et le coran qui m’intéresse ... c'est de cela que je parle et de rien d'autre ...que la bible dit donc que nous sommes tous égaux et que nous avons des rôles différents mais que la mains ne méprise pas l’œil ... ton avis ne m’intéresse pas ... c'est Dieu qui m'enseigne pas toi

Ne pose pas de questions si les réponses ne t’intéressent pas.
Nous serons jugés selon nos mérites : « Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. » Luc 10:7.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ce sont des questions théologiques complexes  scratch
.

Je pense qu'on ne parle pas de la meme chose , j'ai cité ces deux verserts du NT pour montrer que selon les evangiles Dieu n'aime pas toute l'humanité inconditionellement il a plutot l'air de mettre des conditions comme le fait d'aimer son fils .. aufait comme dans le Coran il y'a deux degré d'amour Dieu aime toute l'humanité parcequ'il l'a créé , il lui a donné la raison , le libre arbitre , la nouriture , l'amour , le fils , les prophetes ...etc mais , pour meriter son amour intime , son paradis , sa recompense il y'a des conditions .

C'est certain c'est la même chose, pour les règles à respecter et les conditions à remplir pour le salut. Mais une religion ce n'est pas que ça, c'est aussi ta philosophie dans la vie comment tu te sens sous le regard de Dieu.
La vidéo de Guy Lee insistait beaucoup sur la soumission et c'est un chapitre qui me hérisse. Je ne me soumets pas. Point.
Il y a trop d'injustices pour que je me soumette  et donc cette réflexion m'a conduite à penser qu'il y a sans doute deux façons d'attirer les croyants vers Dieu, leur dire que Dieu est un maître qui récompense les soumis et des croyants qui se tournent vers un Dieu qui  prend le rôle de leur parent.

Bref qu'on n'attire pas les croyants avec les mêmes arguments, les arguments qui convainquent les uns repoussent les autres.
Par exemple j'ai lu des posts de musulmans reprochant à Jésus d'être faible, alors que beaucoup de chrétiens souffrent avec Jésus lorsqu'on nous décrit la passion.

C'est de cette portée psychologique que je voulais parler, ce qui nous motive, ce qui nous émeut.



Dernière édition par cailloubleu* le Dim 28 Jan 2024, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:22

HORS SUJET /CB
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:26

HORS SUJET/CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:32

LE SUJET C'EST DIEU = PÈRE OU MAÎTRE?


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:34

cailloubleu* a écrit:

C'est certain c'est la même chose, pour les règles à respecter et les conditions à remplir pour le salut. Mais une religion ce n'est pas que ça, c'est aussi ta philosophie dans la vie comment tu te sens sous le regard de Dieu.
La vidéo de Guy Lee insistait beaucoup sur la soumission et c'est un chapitre qui me hérisse. Je ne me soumets pas. Point.
Il y a trop d'injustices pour que je me soumette  et donc cette réflexion m'a conduite à penser qu'il y a sans doute deux façons d'attirer les croyants vers Dieu, leur dire que Dieu est un maître qui récompense les soumis et des croyants qui se tournent vers un Dieu qui  prend le rôle de leur parent.

Bref qu'on n'attire pas les croyants avec les mêmes arguments, les arguments qui convainquent les uns repoussent les autres.
Par exemple j'ai lu des posts de musulmans reprochant à Jésus d'être faible, alors que beaucoup de chrétiens souffrent avec Jésus lorsqu'on nous décrit la passion.

C'est de cette portée psychologique que je voulais parler.


Oui, c'est plus précis ce que tu dis, mais avant d'aborder ce sujet, j'ai cité les deux passages du Nouveau Testament parce que j'ai ressenti un prosélytisme chrétien qui me semblait incorrect. J'avais l'impression que vous disiez que le Dieu chrétien accepte tout le monde, voulant simplement qu'on vive heureux, et cela me rappelle le fameux verset "tends l'autre joue". Il y a beaucoup trop de fausse représentation dans le prosélytisme chrétien. À entendre ce marketing, on pourrait croire que c'est la paix absolue, mais dès qu'on creuse un peu dans les écrits ou observe les faits, les comportements des populations chrétiennes et juives diffèrent de cette paix vantée par le prosélytisme. Comme si les versets dérangeants n'avaient pas disparu, mais qu'on n'en parle simplement pas ou qu'on ne les assume pas pendant le prosélytisme.

À part ça, je suis d'accord avec toi, l'idée de soumission pose problème. Ça donne l'impression qu'on doit éteindre son esprit critique et se taire face à ce qui nous semble bizarre. Cependant, je ne pense pas que ce soit la traduction correcte du mot islam, puisque en arabe, soumission se dit 'istislam' et non 'islam'.


D'ailleur il faut se rappeler que le pere du moyen age et de l'antiquité c'etait aussi un maitre .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 28 Jan 2024, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:34

HORS SUJET/CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:41

Thedjezeyri14 a écrit:



Oui, c'est plus précis ce que tu dis, mais avant d'aborder ce sujet, j'ai cité les deux passages du Nouveau Testament parce que j'ai ressenti un prosélytisme chrétien qui me semblait incorrect. J'avais l'impression que vous disiez que le Dieu chrétien accepte tout le monde, voulant simplement qu'on vive heureux, et cela me rappelle le fameux verset "tends l'autre joue". Il y a beaucoup trop de fausse représentation dans le prosélytisme chrétien. À entendre ce marketing, on pourrait croire que c'est la paix absolue, mais dès qu'on creuse un peu dans les écrits ou observe les faits, les comportements des populations chrétiennes et juives diffèrent de cette paix vantée par le prosélytisme. Comme si les versets dérangeants n'avaient pas disparu, mais qu'on n'en parle simplement pas ou qu'on ne les assume pas pendant le prosélytisme.

Tu avais raison d'y voir du prosélytisme chrétien qui en somme affrontait le prosélytisme de Guy Lee qui soutenait exactement le même point de vue côté musulman en évoquant un Dieu uniformément miséricordieux envers les mécréants et les musulmans.

Nous faisons  tous du prosélytisme facilement et même inconsciemment.

Citation :
À part ça, je suis d'accord avec toi, l'idée de soumission pose problème. Ça donne l'impression qu'on doit éteindre son esprit critique et se taire face à ce qui nous semble bizarre. Cependant, je ne pense pas que ce soit la traduction correcte du mot islam, puisque en arabe, soumission se dit 'istislam' et non 'islam'.

C'est l'occasion de le préciser mon cher Thedj!  Very Happy

Citation :
D'ailleurs il faut se rappeler que le pere du moyen age et de l'antiquité c'etait aussi un maitre .

Effectivement le Pater Familias c'était pas le papa doudou.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:48

cailloubleu* a écrit:


Tu avais raison d'y voir du prosélytisme chrétien qui en somme affrontait le prosélytisme de Guy Lee qui soutenait exactement le même point de vue côté musulman en évoquant un Dieu uniformément miséricordieux envers les mécréants et les musulmans.

Nous faisons  tous du prosélytisme facilement et même inconsciemment.


coucou

je fais pas de prosélytisme ...je parle de mon vécu en rien je veux vous convertir ... merci de pas me donner des objectif que j'ai pas ... j'ai cru qu'ici on partager nos foi ...pas qu'on essayait de se convertir ... je suis dans le partage pas dans le débat ... maintenant si le but c'est de se convertir les uns les autres alors merci de me le dire ... car ça m’intéresse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:50

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:56

HORS SUJET

Les prochains posts hors sujets seront supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:59

guy lee a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu avais raison d'y voir du prosélytisme chrétien qui en somme affrontait le prosélytisme de Guy Lee qui soutenait exactement le même point de vue côté musulman en évoquant un Dieu uniformément miséricordieux envers les mécréants et les musulmans.

Nous faisons  tous du prosélytisme facilement et même inconsciemment.


coucou

je fais pas de prosélytisme ...je parle de mon vécu en rien je veux vous convertir ... merci de pas me donner des objectif que j'ai pas ... j'ai cru qu'ici on partager nos foi ...pas qu'on essayait de se convertir ... je suis dans le partage pas dans le débat ... maintenant si le but c'est de se convertir les uns les autres alors merci de me le dire ... car ça m’intéresse pas du tout

Peut etre que toi tu en fais pas guy lee mais ton youtubeur jesus musulman en fait .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 16:06

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je fais pas de prosélytisme ...je parle de mon vécu en rien je veux vous convertir ... merci de pas me donner des objectif que j'ai pas ... j'ai cru qu'ici on partager nos foi ...pas qu'on essayait de se convertir ... je suis dans le partage pas dans le débat ... maintenant si le but c'est de se convertir les uns les autres alors merci de me le dire ... car ça m’intéresse pas du tout

Peut etre que toi tu en fais pas guy lee mais ton youtubeur jesus musulman en fait .

coucou

c'est pas peut être ...je dis et je redis que je fais pas de prosélytisme ... et perso je crois que Jésus musulman s'adresse surtout a ses frères qu'a ceux qui sont pas musulman ... c'est mon avis ...et vu comme tu te trompe sur moi ben je crois mieux savoir ...j'ai vu plus de 100 de ses vidéos ...

reste que tu reconnais qu'ici il y a un prosélytisme chretien ...ce que j'ai besoin de savoir c'est si c'est le but de ce site ou pas ... car alors j'ai mal lu le nostra je sais pas trop quoi qui dit que le but c'est de prendre ce qui est vrai chez les non catho pas de convertir qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024, 16:21

guy lee a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Peut etre que toi tu en fais pas guy lee mais ton youtubeur jesus musulman en fait .

coucou

c'est pas peut être ...je dis et je redis que je fais pas de prosélytisme ... et perso je crois que Jésus musulman s'adresse surtout a ses frères qu'a ceux qui sont pas musulman ... c'est mon avis ...et vu comme tu te trompe sur moi ben je crois mieux savoir ...j'ai vu plus de 100 de ses vidéos ...

reste que tu reconnais qu'ici il y a un prosélytisme chretien ...ce que j'ai besoin de savoir c'est si c'est le but de ce site ou pas ... car alors j'ai mal lu le nostra je sais pas trop quoi qui dit que le but c'est de prendre ce qui est vrai chez les non catho pas de convertir qui que ce soit

Tu fais du prosélytisme sans t'en rendre compte car tu connais mal encore ta nouvelle religion et tu crois sur parole toutes les vidéos de ce "Jésus Musulman".
Fatalement chaque fois que tu réciteras les "enseignements" de ce site tu feras du prosélytisme.

Sur notre site, Simon, Skander et Thedjezeyri présentent leur point de vue neutre et les chrétiens s'efforcent aussi de le faire.

En fait on fait du prosélytisme chaque fois qu'on fait des généralisations fausses. Dans ce cas il faut le reconnaître comme je l'ai fait. Il arrive en effet qu'on se laisse entraîner par son enthousiasme et qu'on n'en ait pas conscience.


Puisqu'on ne peut poursuivre ce fil  sans hors-sujets il est verrouillé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serviteurs ou Fils de Dieu?   Serviteurs ou Fils de Dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serviteurs ou Fils de Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: