Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?

Aller en bas 
+7
Tomi
Petero
amr
othy
Pegasus
Poisson vivant
sunnyDay35
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 16:38

Salam Alikoume,

Il y a deux passages dans la bible qui ont attiré mon attention. Ces deux passages décrivent les serviteurs de Dieu et les descriptions sont en parfaite correspondance aux Musulmans (Selon moi). Les voici avant de poser ma question :


Révélation 7 : 1 - 2
?Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 1
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 2
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3


Ici, la description des serviteurs de Dieu auront une marque sur leurs fronts ! Et il n y a que les musulmans aujourd'hui qui ont une marque dû aux prosternations régulières ( 17 prosternations minimum par jour )

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord. 9

Ici, le traducteur a voulu caché la vérité, puisque "Pour le servir d'un commun accord." Ne correspond pas du tout au texte original ci dessous :

Zephaniah 3 : 9
Then will I purify the lips of the peoples, that all of them may call on the name of the LORD and serve him shoulder to shoulder. 9


Shoulder en français veut dire : Épaule. La BONNE traduction serait :  

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir épaule contre épaule. 9


Quel est le groupe religieux qui prie Dieu épaule contre épaule ? Avant chaque prière l'imam nous dit : Alignez les rangs, le pied contre le pied et l'épaule contre l'épaule.

Je vous laisse, pour ceux qui connaissent pas, avec des images qui répondent parfaitement au sujet :

sceau le front des serviteurs de notre DieuÉpaule contre Épaule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi, ces descriptions correspondent bien aux Musulmanx. Je ne sais pas ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 17:27

On ne peut pas citer un verset d'un livre pour confirmer sa croyance si on ne croit pas en ce livre. c'est totalement contradictoire !


J'avais justement posé une question sur un autre post sur le livre de la "Révélation de Jésus-Christ", à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la Révélation plus connu sous le nom d'Apocalypse ?


Qu'en est il, un Musulman croit en cette Révélation de Jésus ou pas ?



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 17:34

Poisson vivant a écrit:
On ne peut pas citer un verset d'un livre pour confirmer sa croyance si on ne croit pas en ce livre. c'est totalement contradictoire !


J'avais justement posé une question sur un autre post sur le livre de la "Révélation de Jésus-Christ", à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la Révélation plus connu sous le nom d'Apocalypse ?

.

Je pense que ce livre contient des passages très intéressant qui pousse le chrétien à se poser les bonnes questions. Tel que le passage suivant :

[Louis Segond][Rv:14:6]e]Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.]

Ce passage ne peut pas concerner la Bible pour 2 raisons :


1- La Bible a été inspiré par le saint esprit qui n'est pas un ange.

2 - La Bible considère que tout évangile venant d'un ange qui anathème. (Plutôt Paul qui le dit)

[Louis Segond][Gal:1:8][Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!]

Les chrétiens face à ces deux versets sont vraiment très perplexes. Car "un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel" ça parle de quoi exactement ? de qui exactement ?

Tu sais aussi bien que moi que c'est l'ange Gabriel qui a apporter Le Coran au prophète Mohammed SAWS. Pour moi c'est une prophétie claire et nette de l'arrivée Du CORAN.

J'espère avoir répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 18:00

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Il y a deux passages dans la bible qui ont attiré mon attention. Ces deux passages décrivent les serviteurs de Dieu et les descriptions sont en parfaite correspondance aux Musulmans (Selon moi). Les voici avant de poser ma question :


Révélation 7 : 1 - 2
?Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 1
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 2
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3


Ici, la description des serviteurs de Dieu auront une marque sur leurs fronts ! Et il n y a que les musulmans aujourd'hui qui ont une marque dû aux prosternations régulières ( 17 prosternations minimum par jour )

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord. 9

Ici, le traducteur a voulu caché la vérité, puisque "Pour le servir d'un commun accord." Ne correspond pas du tout au texte original ci dessous :

Zephaniah 3 : 9
Then will I purify the lips of the peoples, that all of them may call on the name of the LORD and serve him shoulder to shoulder. 9


Shoulder en français veut dire : Épaule. La BONNE traduction serait :

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir épaule contre épaule. 9


Quel est le groupe religieux qui prie Dieu épaule contre épaule ? Avant chaque prière l'imam nous dit : Alignez les rangs, le pied contre le pied et l'épaule contre l'épaule.

Pour moi, ces descriptions correspondent bien aux Musulmanx. Je ne sais pas ce que vous en pensez !

Cette façon d’appliquer un verset biblique par-ci par-là à l’islam est très subjectif car, d’une part le texte de l’apocalypse ne dit pas du tout que la marque au front est due à des prosternations, et d’autre part dans le verset (Soph. 3:9) l’expression "épaule contre épaule" est au sens de ensemble, donc les mots "d’un commun accord" sont tout à fait corrects !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 18:04

sunnyDay35

En fait je crois que tu le fais exprès, ma question est pourtant d'une clarté absolue, le Musulman croit il au livre de la Révélation de Jésus Christ ?.......OUI ou NON ?



Oui il existe des passages plus qu'intéressant pour un Chrétien et peut être même pour les autres !


Apocalypse 22:13
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin"


Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Que l'on retrouve ici !

Esaïe 44.6
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 18:16

Poisson vivant a écrit:
On ne peut pas citer un verset d'un livre pour confirmer sa croyance si on ne croit pas en ce livre. c'est totalement contradictoire !


J'avais justement posé une question sur un autre post sur le livre de la "Révélation de Jésus-Christ", à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la Révélation plus connu sous le nom d'Apocalypse ?


Qu'en est il, un Musulman croit en cette Révélation de Jésus ou pas ?



.

Oui on ne croit pas à la Bible pourquoi ? Parce que pour nous elle est falsifié, mais ça ne veut pas forcément dire que TOUT à été changé sinon nos religions ne se ressembleraient pas, quand on lit la bible, il y a des traces (et beaucoup) qui est favorable à l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 18:23

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
On ne peut pas citer un verset d'un livre pour confirmer sa croyance si on ne croit pas en ce livre. c'est totalement contradictoire !


J'avais justement posé une question sur un autre post sur le livre de la "Révélation de Jésus-Christ", à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la Révélation plus connu sous le nom d'Apocalypse ?


Qu'en est il, un Musulman croit en cette Révélation de Jésus ou pas ?


Oui on ne croit pas à la Bible pourquoi ? Parce que pour nous elle est falsifié, mais ça ne veut pas forcément dire que TOUT à été changé sinon nos religions ne se ressembleraient pas, quand on lit la bible, il y a des traces (et beaucoup) qui est favorable à l'Islam


C'est votre parade aujourd'hui !..............il fallait bien que vous en trouviez une.............enfin !

La bible n'est pas complétement falsifiée, évidemment vous vous savez ce qui est authentique et ce qui est falsifié !

ça ne tient pas la route, car si je pensais comme toi, je rejetterai toute la Bible, trop compliqué de savoir ce qui est authentique et falsifié !


.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 18:55

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Il y a deux passages dans la bible qui ont attiré mon attention. Ces deux passages décrivent les serviteurs de Dieu et les descriptions sont en parfaite correspondance aux Musulmans (Selon moi). Les voici avant de poser ma question :


Révélation 7 : 1 - 2
?Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 1
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 2
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3


Ici, la description des serviteurs de Dieu auront une marque sur leurs fronts ! Et il n y a que les musulmans aujourd'hui qui ont une marque dû aux prosternations régulières ( 17 prosternations minimum par jour )

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord. 9

Ici, le traducteur a voulu caché la vérité, puisque "Pour le servir d'un commun accord." Ne correspond pas du tout au texte original ci dessous :

Zephaniah 3 : 9
Then will I purify the lips of the peoples, that all of them may call on the name of the LORD and serve him shoulder to shoulder. 9


Shoulder en français veut dire : Épaule. La BONNE traduction serait :

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir épaule contre épaule. 9


Quel est le groupe religieux qui prie Dieu épaule contre épaule ? Avant chaque prière l'imam nous dit : Alignez les rangs, le pied contre le pied et l'épaule contre l'épaule.

Pour moi, ces descriptions correspondent bien aux Musulmanx. Je ne sais pas ce que vous en pensez !

Cette façon d’appliquer un verset biblique par-ci par-là à l’islam est très subjectif car, d’une part le texte de l’apocalypse ne dit pas du tout que la marque au front est due à des prosternations, et d’autre part dans le verset (Soph. 3:9) l’expression "épaule contre épaule" est au sens de ensemble, donc les mots "d’un commun accord" sont tout à fait corrects !

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ! c'est à nous de comprendre que "Epaule contre epaule" veut dire "d'un commun accord" ici le passage donne une description de comment ces serviteurs vont adorer leurs Dieu ! et la phrase "Epaule contre Epaule" donne une description très détaillé de ce que les musulmans font aujourd'hui ! Certes tous les croyants adorent Dieu d'un ensemble accord ! mais pas "Epaule sur Epaule". Donc selon moi, c'était une tentative de cacher le verset !

Citation :
C'est votre parade aujourd'hui !..............il fallait bien que vous en trouviez une.............enfin !

La bible n'est pas complétement falsifiée, évidemment vous vous savez ce qui est authentique et ce qui est falsifié !

ça ne tient pas la route, car si je pensais comme toi, je rejetterai toute la Bible, trop compliqué de savoir ce qui est authentique et falsifié !

Nous allons pas te dire que nous connaissons quels sont les passages falsifié et quels sont les passages qui ne le sont pas. Quand tu vois la manière avec laquelle les juifs adoraient Dieu et la manière avec laquelle les chrétiens adorent Dieu et la manière avec laquelle les musulmans adorent Dieu. Tu remarques bien que le chrétiens est tout à fait différent. et même la conception de Dieu qui est 100 % Différentes des 2 autres religions.

Or nous croyons que Jésus était un grand prophète d'ALLAH ! un messager ! et comme il l'a dit lui même il est venu apporter le même message qui a été donné par ceux qui l'ont précédé ! Quand nous regardons la bible ça nous met devant 2 situations : Soit dire que Jésus était un faux messager, Ce que nous refusons de croire. Soit quelqu'un d'autre à mouler le message pour qu'il corresponde à la croyance qu'il avait (Les conciles). Et après étude objective de la bible nous nous apercevons qu'il s'agit plutot la deuxième option.

A savoir que tous les prophètes même Jésus se prosternait (Le front sur le sol) devant Dieu mis à part vous/ Et en voici les preuves :

Genese 17:3
Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit: 4«Voici quelle est mon alliance avec toi.

Nombres 20 :6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour se rendre à l'entrée de la tente de la rencontre. Ils tombèrent le visage contre terre et la gloire de l'Eternel leur apparut.

Josué 5 :14
Il répondit: «Non. Je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant.» Josué tomba le visage contre terre, adora et dit: «Qis.7.20ue dit mon seigneur à son serviteur?»

Mathieu 26 :39
Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière: «Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.»

Judges 13 : 20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 20



Quand je vois comment les musulmans prient aujourd'hui ! je me dis que nous sommes le plus proche des actes que faisaient les prophètes à leurs temps ! quelque chose que vous pouvez également voir si vous laissez vos sentiments et votre émotionnel de coté;


Mk.7.13
[L. Segond][Mk: 7:13][annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. ]

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 19:23

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Oui on ne croit pas à la Bible pourquoi ? Parce que pour nous elle est falsifié, mais ça ne veut pas forcément dire que TOUT à été changé sinon nos religions ne se ressembleraient pas, quand on lit la bible, il y a des traces (et beaucoup) qui est favorable à l'Islam


C'est votre parade aujourd'hui !..............il fallait bien que vous en trouviez une.............enfin !

La bible n'est pas complétement falsifiée, évidemment vous vous savez ce qui est authentique et ce qui est falsifié !

ça ne tient pas la route, car si je pensais comme toi, je rejetterai toute la Bible, trop compliqué de savoir ce qui est authentique et falsifié !


.

Tout simplement ne nous pouvons croire à ce qui contredit le Coran
Revenir en haut Aller en bas
amr





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:11


Poisson vivant a écrit:
On ne peut pas citer un verset d'un livre pour confirmer sa croyance si on ne croit pas en ce livre. c'est totalement contradictoire !
J'avais justement posé une question sur un autre post sur le livre de la "Révélation de Jésus-Christ", à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la Révélation plus connu sous le nom d'Apocalypse ?
Qu'en est il, un Musulman croit en cette Révélation de Jésus ou pas ?
.

on a aucune idée si c'est un livre révélé ou pas mais à priori tout livre qui n'est pas de - concernant le Nouveau Testament- Jésus lui-même n'est pas considéré par nous les musulmans comme un livre de Dieu;les livres de Dieu sont transmis aux hommes par ses prophètes bien bénis et rien que par eux.





Revenir en haut Aller en bas
amr





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:34



Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35

En fait je crois que tu le fais exprès, ma question est pourtant d'une clarté absolue, le Musulman croit il au livre de la Révélation de Jésus Christ ?.......OUI ou NON ?

Oui il existe des passages plus qu'intéressant pour un Chrétien et peut être même pour les autres !

Apocalypse 22:13
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin"

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Que l'on retrouve ici !

Esaïe 44.6
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.

.

et notre réponse est plus que claire:l'une des deux révélations ,pour vous, est celle "d'un joueur de flûte":ou celle de Jean ou celle de Paul de Tarse!

1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
et:
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Dieu est une "personne" et Jésus est une autre personne

revenons à tes versets de nouveau:

Poisson vivant a écrit:

Apocalypse 22:13
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le Principe et la fin"

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Que l'on retrouve ici !

Esaïe 44.6
“Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.
.

très futé mon cher POISSON VIVANT!

reprenons depuis le début:

apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de Jésus: l'ange explique l'oeuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.




Dernière édition par amr le Dim 09 Juin 2013, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:37


Poisson vivant a écrit:

C'est votre parade aujourd'hui !..............il fallait bien que vous en trouviez une.............enfin !
.

comme disait un personnage de Dieudonné dans son spectacle humoristique "tout seul":il faut dire aussi que Ramos n'était pas très futé non plus...mais c'est qu'il est portugais de père et de mère!!!








Dernière édition par amr le Dim 09 Juin 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:42

amr a écrit:
Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de Jésus: l'ange explique l'oeuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Et ici de qui il s'agit ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Je crois que tu n'as pas compris qui parle de qui dans l'Apocalypse !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:44

amr a écrit:

Poisson vivant a écrit:
On ne peut pas citer un verset d'un livre pour confirmer sa croyance si on ne croit pas en ce livre. c'est totalement contradictoire !
J'avais justement posé une question sur un autre post sur le livre de la "Révélation de Jésus-Christ", à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la Révélation plus connu sous le nom d'Apocalypse ?
Qu'en est il, un Musulman croit en cette Révélation de Jésus ou pas ?
.

on a aucune idée si c'est un livre révélé ou pas mais à priori tout livre qui n'est pas de - concernant le Nouveau Testament- Jésus lui-même n'est pas considéré par nous les musulmans comme un livre de Dieu;les livres de Dieu sont transmis aux hommes par ses prophètes bien bénis et rien que par eux.


Evidemment que la "révélation de Jésus Christ" est un livre révélé !



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:51

Poisson vivant a écrit:
amr a écrit:
Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de Jésus: l'ange explique l'oeuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Et ici de qui il s'agit ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Je crois que tu n'as pas compris qui parle de qui dans l'Apocalypse !

.

Encore très futé mon cher Poissant Vivant ! tu choisis ce que tu souhaites

Revelation 1 : 8
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant. 8


Jean 5:30
Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé.


Luc 22 : 43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 43


J'espère que maintenant tu verras mieux de qui on parle !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:57

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Il y a deux passages dans la bible qui ont attiré mon attention. Ces deux passages décrivent les serviteurs de Dieu et les descriptions sont en parfaite correspondance aux Musulmans (Selon moi). Les voici avant de poser ma question :


Révélation 7 : 1 - 2
?Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 1
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 2
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3


Ici, la description des serviteurs de Dieu auront une marque sur leurs fronts ! Et il n y a que les musulmans aujourd'hui qui ont une marque dû aux prosternations régulières ( 17 prosternations minimum par jour )

Cher sunny,

Comparer la "marque"que les musulmans SE FONT en se prosternant, avec "le sceau du Dieu vivant", que l'Ange que Jean voit monter de l'Orient un ange qui porte le sceau du Dieu vivant, pour marquer les "serviteurs de Dieu" avant que la terre soit malmenée, c'est vraiment GROTESQUE. Comment oses-tu détourner ainsi la Parole sacrée de Dieu ?

7 2 Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant (Apocalypse)

Le sceau avec lequel ces serviteurs de Dieu sont marqués c'est l'onction du Saint Esprit, c'est la marque du Saint Esprit de Dieu avec lequel les baptisés sont marqués. Cela rejoint ce que dit Saint Paul aux Ephésiens :

4 30 Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens)

Ce Nom, c'est "Christ" qui veut dire "oint", où "chrétien", celui qui est oint avec l'Amour du Christ :

22 3 De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront; 22 4 ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. (Apocalypse)

Ces serviteurs n'ont donc rien à voir avec les musulman qui à force de poser leur front sur le sol, lorsqu'ils prient, se font une marque. Ces serviteurs, ce sont tous les juifs qui avant le retour de Jésus, deviendront chrétiens, disciples de Jésus, qui seront oint, fait prêtres, prophètes et rois. Ce sont tous les juifs qui seront marqués par le sceau de l'Esprit Saint, l'onction de l'Esprit Saint. Tous ceux qui auront été marqués par ce sceau de l'Esprit Saint, ceux en qui Dieu le père retrouvera l'empreinte de son Fils, de l'Amour de son Fils que l'Esprit Saint aura répandu dans leur coeur, ils pourront voire Dieu face à face, lui dire tout leur amour, avec l'Amour de Jésus jaillissant de leurs coeurs, en face à face.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:58

Je crois que vous ne comprenez pas ou je veux en venir !

Dieu est LE PREMIER ET LE DERNIER mais Jésus est aussi LE PREMIER ET LE DERNIER?????????????????????????????....................et si c'était tout simplement de Dieu qu'on parlait ?



ne crains point, Je suis LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

"Je suis l'Alpha et l'Oméga, LE PREMIER ET LE DERNIER, le Principe et la fin"


Comment comprenez vous ces 2 versets ?
A qui s'adresse ces 2 versets ?



.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:10

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Il y a deux passages dans la bible qui ont attiré mon attention. Ces deux passages décrivent les serviteurs de Dieu et les descriptions sont en parfaite correspondance aux Musulmans (Selon moi). Les voici avant de poser ma question :


Révélation 7 : 1 - 2
?Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 1
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 2
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3


Ici, la description des serviteurs de Dieu auront une marque sur leurs fronts ! Et il n y a que les musulmans aujourd'hui qui ont une marque dû aux prosternations régulières ( 17 prosternations minimum par jour )

Cher sunny,

Comparer la "marque"que les musulmans SE FONT en se prosternant, avec "le sceau du Dieu vivant", que l'Ange que Jean voit monter de l'Orient un ange qui porte le sceau du Dieu vivant, pour marquer les "serviteurs de Dieu" avant que la terre soit malmenée, c'est vraiment GROTESQUE. Comment oses-tu détourner ainsi la Parole sacrée de Dieu ?

7 2 Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant (Apocalypse)

Le sceau avec lequel ces serviteurs de Dieu sont marqués c'est l'onction du Saint Esprit, c'est la marque du Saint Esprit de Dieu avec lequel les baptisés sont marqués. Cela rejoint ce que dit Saint Paul aux Ephésiens :

4 30 Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens)

Ce Nom, c'est "Christ" qui veut dire "oint", où "chrétien", celui qui est oint avec l'Amour du Christ :

22 3 De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront; 22 4 ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. (Apocalypse)

Ces serviteurs n'ont donc rien à voir avec les musulman qui à force de poser leur front sur le sol, lorsqu'ils prient, se font une marque. Ces serviteurs, ce sont tous les juifs qui avant le retour de Jésus, deviendront chrétiens, disciples de Jésus, qui seront oint, fait prêtres, prophètes et rois. Ce sont tous les juifs qui seront marqués par le sceau de l'Esprit Saint, l'onction de l'Esprit Saint. Tous ceux qui auront été marqués par ce sceau de l'Esprit Saint, ceux en qui Dieu le père retrouvera l'empreinte de son Fils, de l'Amour de son Fils que l'Esprit Saint aura répandu dans leur coeur, ils pourront voire Dieu face à face, lui dire tout leur amour, avec l'Amour de Jésus jaillissant de leurs coeurs, en face à face.


Citation :
7 2 Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant (Apocalypse)

Le sceau avec lequel ces serviteurs de Dieu sont marqués c'est l'onction du Saint Esprit, c'est la marque du Saint Esprit de Dieu avec lequel les baptisés sont marqués

Les anges sont baptisé par le saint esprit ? mais te rends tu compte de ce que tu dis ? la preuve que ce n'est pas le cas est la suite :

Révélation 7 : 3 - 7
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 4
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 5
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 6
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 7
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
8


Citation :
c'est la marque du Saint Esprit de Dieu avec lequel les baptisés sont marqués.

Ces serviteurs, ce sont tous les juifs qui avant le retour de Jésus, deviendront chrétiens, disciples de Jésus, qui seront oint, fait prêtres, prophètes et rois.

Une lecture objective des passages que j'ai cité donne une tout autre compréhension. A savoir que les tribus citées (Juda, Aser, Nephthali etc.) N'ont pas du tout été baptisé par le saint esprit ! et ont existé bien avant l'arrivé de Jésus ! ça ne peut donc pas être ce que tu as dit.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:11

Poisson vivant a écrit:
amr a écrit:
Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de Jésus: l'ange explique l'oeuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Et ici de qui il s'agit ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Je crois que tu n'as pas compris qui parle de qui dans l'Apocalypse !
.

eh bien lisons ensemble alors!

Apocalypse 1

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

le chapitre est très très claire et n'a nullement besoin de montrer que Dieu est clairement distinguer de Jésus!!!




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:15

amr a écrit:
Il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de Jésus: l'ange explique l'oeuvre de Dieu qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Remontons u peu plus haut dans cette révélation et voyons :

21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies." 21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. 21 7 Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.

Qui donne à boire l'Eau de la source de vie, gratuitement ?

C'est Jésus, le Fils de Dieu :

4 13 Jésus lui répondit "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau; 4 14 mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."

7 37 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7 38 celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. (Jean)


C'est bien Jésus qui est l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier dont parle l'Apocalypse, et qui siège sur le Trône de son Père, à côté de son Père, en union avec son Père.

Et Jésus le confirme ici :

22 12 Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.

Jésus seul pouvait parler de "SON RETOUR", car lui seul est déjà venu sur la terre, et pas le Père. C'est lui qui a embauché des ouvriers pour sa vigne, des ouvriers à qui il a confié sa vigne. C'est lui le propriétaire de la Vigne, avec son Père, Lui l'héritier de la Vigne. C'est Lui qui donnera leur récompense à tous ceux qui auront fait produire du fruit et un fruit qui demeure, à sa Vigne, le fruit de l'Amour, de la Charité que l'Esprit Saint fait jaillir du coeur de la Vigne jusque dans les sarments, les disciples de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:16

amr a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et ici de qui il s'agit ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Je crois que tu n'as pas compris qui parle de qui dans l'Apocalypse !
.

eh bien lisons ensemble alors!

Apocalypse 1

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

le chapitre est très très claire et n'a nullement besoin de montrer que Dieu est clairement distinguer de Jésus!!!


On est pas là pour parler de Dieu le Père et de Dieu le Fils. le Père n'est pas le Fils et inversement. la trinité, il existe d'autres posts qui en parlent.

Jésus envoie un ange pour annoncer à Jean la révélation. on est d'accord. OK !

Mais qui est Jésus pour se nommer le premier et le dernier alors que seul Dieu se nomme ainsi ?

Tu es d'accord avec moi que ce verset s'adresse à Jésus ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;




.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:20

amr a écrit:


8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


pour ceux qui veulent vérifier d'eux-même ce verset voici la source:http://topchretien.jesus.net/touch/m_bible.php?livre=00066&chapitre=1&version=00001

"[b]dit le seigneur Dieu[/color]"...pour toi pétéro...POISSON VIVANT est hors-jeu depuis le début...

échec et mat




Dernière édition par amr le Dim 09 Juin 2013, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:25

amr a écrit:


"dit le seigneur Dieu"...pour toi pétéro...POISSON VIVANT est hors-jeu depuis le début...

echec et mat

Non ce n'est pas un jeu, réponds juste à ma question et ensuite je m'éclipse de ce post !


Mais qui est Jésus pour se nommer le premier et le dernier alors que seul Dieu se nomme ainsi ?

Tu es d'accord avec moi que ce verset s'adresse à Jésus ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;



.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 09 Juin 2013, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:25

amr a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et ici de qui il s'agit ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Je crois que tu n'as pas compris qui parle de qui dans l'Apocalypse !
.

eh bien lisons ensemble alors!

Apocalypse 1

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

le chapitre est très très claire et n'a nullement besoin de montrer que Dieu est clairement distinguer de Jésus!!!


Explique-moi alors les versets 10 à 19 ?

Il s'agit bien ici de Jésus :
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.... 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! 18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

C'est bien Jésus qui se présente à Jean comme étant "le premier et le dernier", le vivant qui fût mort et qui est vivant pour les siècles.

Dieu et Jésus sont tous deux "premier et dernier", "Alpha et Omega" ; ils siègent ensemble sur le Trône.

Dans ces versets, nous est révélé la divinité de Jésus, l'égalité de Jésus avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:26

Citation :
22 12 Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.

Je ne vois vraiment pas d'ou est ce que tu as sorti ce verset, regarde les 2 versions que j'ai moi :

Louis Segond
Revelation 22 : 12-13
?Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 12
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 13

David Martin
Revelation 22 : 12-13
Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. 12
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 13


et même en anglais
KJV Revelation 22 : 12-13
And, behold, I come quickly; and my reward is with me, to give every man according as his work shall be. 12

RSV
12. "Behold, I am coming soon, bringing my recompense, to repay every one for what he has done. 12


Je ne sais pas si tu as fait ta propre version mais en tout cas La version que tu as, est moulée pour qu'elle corresponde à Jésus. Or, ici il y a écrit je viens bientôt. ça laisse croire à Un autre message de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:27

petero a écrit:
amr a écrit:


eh bien lisons ensemble alors!

Apocalypse 1

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

le chapitre est très très claire et n'a nullement besoin de montrer que Dieu est clairement distinguer de Jésus!!!


Explique-moi alors les versets 10 à 19 ?

Il s'agit bien ici de Jésus :
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.... 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! 18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

C'est bien Jésus qui se présente à Jean comme étant "le premier et le dernier", le vivant qui fût mort et qui est vivant pour les siècles.

Dieu et Jésus sont tous deux "premier et dernier", "Alpha et Omega" ; ils siègent ensemble sur le Trône.

Dans ces versets, nous est révélé la divinité de Jésus, l'égalité de Jésus avec Dieu.


Merci Petero, c'est ce que je demande depuis un moment !




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:35

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
22 12 Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. 22 13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.

Je ne vois vraiment pas d'ou est ce que tu as sorti ce verset, regarde les 2 versions que j'ai moi :

Louis Segond
Revelation 22 : 12-13
?Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 12
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 13

David Martin
Revelation 22 : 12-13
Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. 12
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 13


et même en anglais
KJV Revelation 22 : 12-13
And, behold, I come quickly; and my reward is with me, to give every man according as his work shall be. 12

RSV
12. "Behold, I am coming soon, bringing my recompense, to repay every one for what he has done. 12


Je ne sais pas si tu as fait ta propre version mais en tout cas La version que tu as, est moulée pour qu'elle corresponde à Jésus. Or, ici il y a écrit je viens bientôt. ça laisse croire à Un autre message de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 21:54

sunnyDay35 a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Je ne vois vraiment pas d'ou est ce que tu as sorti ce verset, regarde les 2 versions que j'ai moi :

Louis Segond
Revelation 22 : 12-13
?Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 12
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 13

David Martin
Revelation 22 : 12-13
Or voici, je viens bientôt; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. 12
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 13


et même en anglais
KJV Revelation 22 : 12-13
And, behold, I come quickly; and my reward is with me, to give every man according as his work shall be. 12

RSV
12. "Behold, I am coming soon, bringing my recompense, to repay every one for what he has done. 12


Je ne sais pas si tu as fait ta propre version mais en tout cas La version que tu as, est moulée pour qu'elle corresponde à Jésus. Or, ici il y a écrit je viens bientôt. ça laisse croire à Un autre message de Dieu


Le version que j'utilise, c'est la Bible de Jérusalem.

La traduction "voici que je viens bientôt" ne contredit pas la version "voici que mon retour est proche", car Celui qui vient, c'est bien le Fils qui est déjà venu :

1 7 Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen! (Apocalypse)

Jésus est bien le Seigneur Dieu qui Est, qui Etait et qui Vient avec les nuées :

26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."



Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:04

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Le version que j'utilise, c'est la Bible de Jérusalem.

La traduction "voici que je viens bientôt" ne contredit pas la version "voici que mon retour est proche", car Celui qui vient, c'est bien le Fils qui est déjà venu :

1 7 Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen! (Apocalypse)

Jésus est bien le Seigneur Dieu qui Est, qui Etait et qui Vient avec les nuées :

26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."


Non je suis désolé, Venir et Revenir n'est pas la même chose. Surtout dans le verset de la révélation ! il y a écrit je viens bientot et non pas je reviens bientot

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:09

sunnyDay35 a écrit:


Non je suis désolé, Venir et Revenir n'est pas la même chose. Surtout dans le verset de la révélation ! il y a écrit je viens bientot et non pas je reviens bientot


Quand tu invites un ami dans ton appart tu lui dis "viens chez moi" et pas "reviens chez moi".
Pourtant, en théorie, on pourrait utiliser le verbe revenir puisque l'ami ne vient pas pour la première fois.

Puisque tu aimes l'anglais, tu n'as jamais lu les bumper stickers que les évangéliques américains mettent à leur pare-chocs de voiture, "Jesus comes"?
Il y a même un mouvement d'évangélisation qui s'appelle Jesus Comes Ministries.


Dernière édition par Tomi le Dim 09 Juin 2013, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:11

Tomi a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Non je suis désolé, Venir et Revenir n'est pas la même chose. Surtout dans le verset de la révélation ! il y a écrit je viens bientot et non pas je reviens bientot


Quand tu invites un ami dans ton appart tu lui dis "viens chez moi" et pas "reviens chez moi".
Pourtant, en théorie, on pourrait utiliser le verbe revenir puisque l'ami ne vient pas pour la première fois.

Quand ton ami vient tout juste de partir de chez toi, tu lui dis bien REVIENS chez moi ! ne mélangeons pas tout stp
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:34

sunnyDay35 a écrit:
Tomi a écrit:


Quand tu invites un ami dans ton appart tu lui dis "viens chez moi" et pas "reviens chez moi".
Pourtant, en théorie, on pourrait utiliser le verbe revenir puisque l'ami ne vient pas pour la première fois.

Quand ton ami vient tout juste de partir de chez toi, tu lui dis bien REVIENS chez moi ! ne mélangeons pas tout stp



lol!



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:40

sunnyDay35 a écrit:
Non je suis désolé, Venir et Revenir n'est pas la même chose.

Donc, pour toi, celui qui revient chez toi, il ne vient pas chez toi !!! Revenir, c'est "venir" une nouvelle fois, ou "venir à nouveau".

Je peux très bien dire à quelque qui sort de chez moi après être venu chez-moi : "tu viens quand tu veux" où "viens quand tu veux" et cela m'est arrivé de le dire. Rien ne m'oblige à lui dire "reviens quand tu veux !!!

De toute façon, on ne peut pas dire de Dieu le Père : "Il vient", car seul le Fils s'est fait homme. Dieu ne vient pas. Seul le Fils est venu et va venir à nouveau pour juger les vivants et les morts.

Chaque dimanche, à la messe, on dit "viens Seigneur Jésus", on ne lui dit pas "reviens Seigneur Jésus".

C'est bien Jésus qui est avec son Père, en union avec son Père avec qui il n'est qu'Un seul Seigneur et Dieu, l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier.

Un autre preuve, mais celle là humoristique. Very Happy Seul Jésus peux être l'Oméga, car seul Jésus est devenu Homme (Ome) et (é) gars, garçon (ga). Homme et gars (Omega) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 22:52

petero a écrit:


Un autre preuve, mais celle là humoristique. Very Happy Seul Jésus peux être l'Oméga, car seul Jésus est devenu Homme (Ome) et (é) gars, garçon (ga). Homme et gars (Omega) Very Happy

Pourquoi on associe Jésus avec l'eau? Parce qu'il est l'Oméga, le grand O ( ὦ μέγα), qui viendra laver nos péché à grande eau
fourirel Bon, je sors, suivant la formule consacrée.....
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 23:15

Poisson vivant a écrit:
amr a écrit:


"dit le seigneur Dieu"...pour toi pétéro...POISSON VIVANT est hors-jeu depuis le début...

echec et mat

Non ce n'est pas un jeu, réponds juste à ma question et ensuite je m'éclipse de ce post !


Mais qui est Jésus pour se nommer le premier et le dernier alors que seul Dieu se nomme ainsi ?

Tu es d'accord avec moi que ce verset s'adresse à Jésus ?

Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;

Salam


Apocalypse 1:17/18
ne crains point, Je suis LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts;
Le premier et le dernier et le vivant . Ensuite etait mort ,mais vivant au siecles des siecles et ayant les clefs de la mort et du sejour des morts.
C'est facile a comprendre , il ne s'agit nullement de Jesus et de sa pretendu crucifixon . Il s'agit bel et bien de Dieu .
Je m'explique , Dieu etant le vivant le premier et le dernier , le vivant aux siecles des siecles (c'est a dire depuis toujours et pour toujours) et possesseur de la mort et des clefs du sujours des morts , ne peut mourir ou soit deja mort , car cela contredirait "le premier et le dernier , le vivant aux siecles des siecles" ,quel autre explication peut donc donner a "j'etais mort"?
Il suffit de savoir que dans le coeur d'un incroyant Dieu ne vit pas , et puisqu'avant la venue du Christ , le Dieu vivant se faisait rare , c'est a dire que les croyants etaient peu , on arrive a la conclusion que c'est a partir de la venue du christ que cette mort a disparut puisque beaucoup sont ceux qui ont cru au christ le messager pbsl. L'arrive du christ a donc permis la vie du Dieu vivant dans les coeurs de milliers voir millions d'incroyants , ces incroyants qui pour eux Dieu etait mort est devenu vivant. Cela ne veut pas dire que Dieu soit mort au sens propre du terme , cela serait absurde et contradictoire a la parole de Dieu.
En lisant les versets suivant on remarque l'importance qu'a le nombre de croyants pour qu'on puisse parler du Dieu vivant : "10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée."
Conclusion: Dieu n'est jamais mort mais ils etait mort dans le coeur de l'incroyant , et il se trouve que le message du christ a donner foi a beaucoup de gens , ce qui nous permet de parler de "la mort" qui etait avant l'arrivee du christ et de "la vie" qui est apres le christ.


PS: si vous avez l'impression que je detourne le sens des paroles , dites vous que je pense pareille de vous , il est donc inutile de m'accuser de mani.pu.lation , car la verite selon moi n'est pas pareille a la votre . Une chose est certaine l'une de nous se trompe ou manipule expres , mais nous ne le saurons que le jour ou Dieu jugera in cha Allah entre nous.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 23:21

petero a écrit:
amr a écrit:


eh bien lisons ensemble alors!

Apocalypse 1

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

le chapitre est très très claire et n'a nullement besoin de montrer que Dieu est clairement distinguer de Jésus!!!


Explique-moi alors les versets 10 à 19 ?

Il s'agit bien ici de Jésus :
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.... 17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! 18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

C'est bien Jésus qui se présente à Jean comme étant "le premier et le dernier", le vivant qui fût mort et qui est vivant pour les siècles.

Dieu et Jésus sont tous deux "premier et dernier", "Alpha et Omega" ; ils siègent ensemble sur le Trône.

Dans ces versets, nous est révélé la divinité de Jésus, l'égalité de Jésus avec Dieu.

Salam Petero , il peut aussi s'agir d'un ange tu sais , il faut nous confirmer que Jean parle bien de Jesus , de toute facon si il s'agissait bien de Jesus il l'aurait clairement dit car il connaissait Jesus . "un fils de l'homme" qui veut dire un homme tout court , sa ne veut pas forcement dire Jesus pbsl car il n'a pas dit "le fils de l'homme" mais un "fils de l'homme". La descrition correspond plus a un ange qui prend l'apparance d'un homme. Concernant "J'etais mort" sa ne parle nullement de Jesus , tu peux lire mon message qui precede celui ci j'y ai explique la raison.

Paix sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 23:29

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Le version que j'utilise, c'est la Bible de Jérusalem.

La traduction "voici que je viens bientôt" ne contredit pas la version "voici que mon retour est proche", car Celui qui vient, c'est bien le Fils qui est déjà venu :

1 7 Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen! (Apocalypse)

Jésus est bien le Seigneur Dieu qui Est, qui Etait et qui Vient avec les nuées :

26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."




En effet Petero , La traduction "voici que je viens bientôt" ne contredit pas la version "voici que mon retour est proche" , mais elle ne la confirme pas non plus . Quand je dis "je vien" cela ne eut pas forcement dire que j'y etais deja et que j'y retourne. Nous sommes donc das une incertitude .

J'aurais cette question a te poser , Jesus disant a ses apotres qu'il doit monter mais qu'il reviendra emploit quel verbe? est ce qu'il je viendrait ou bien je reviendrait?
Et les propheties claire que vous avez sur le retour de Jesus , elles emploient quel verbe " venir ou bien revenir /retourner?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 23:34

Tomi a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Non je suis désolé, Venir et Revenir n'est pas la même chose. Surtout dans le verset de la révélation ! il y a écrit je viens bientot et non pas je reviens bientot


Quand tu invites un ami dans ton appart tu lui dis "viens chez moi" et pas "reviens chez moi".
Pourtant, en théorie, on pourrait utiliser le verbe revenir puisque l'ami ne vient pas pour la première fois.

Puisque tu aimes l'anglais, tu n'as jamais lu les bumper stickers que les évangéliques américains mettent à leur pare-chocs de voiture, "Jesus comes"?
Il y a même un mouvement d'évangélisation qui s'appelle Jesus Comes Ministries.
Nous nous interessons a ce que disent les livres et non ce que disent les gens , pour l'histoire du monde chretien "Jesus comes back" pour les chretiens d'une epoque donne "Jesus comes" , vois tu la difference? maintenant il nous faut nous pencher vers les textes , quelles terminologies employes dans les textes pour qualifier le retour de Jesus?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyDim 09 Juin 2013, 23:46

sunnyDay35 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ! c'est à nous de comprendre que "Epaule contre epaule" veut dire "d'un commun accord" ici le passage donne une description de comment ces serviteurs vont adorer leurs Dieu !
C’est quand-même un peu léger pour faire des déductions islamiques d’après tois mots d'un seul verset de la Bible qui en contient 35000. Il est très naïf de vouloir prendre au premier degré et donner à trois mots le sens que tu voudrais.

sunnyDay35 a écrit:
et la phrase "Epaule contre Epaule" donne une description très détaillé de ce que les musulmans font aujourd'hui !
C’est ça oui, trois mots donneraient une description très détaillée de ce que les musulmans font aujourd’hui, trois mots. Et tu veux nous faire croire que la Bible parle des musulmans ? Tu sais nous ne sommes pas naïfs, alors il serait bon que tu redeviennes un peu plus objectif et que tu réalises que ton histoire de description détaillée n’est que le fruit de ton imagination musulmane !

Et comment peux-tu voir dans l’Apocalypse le résultat de la façon de prier des musulmans alors que le texte dit explicitement que la raison de la marque au front est toute autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? EmptyLun 10 Juin 2013, 01:07

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ! c'est à nous de comprendre que "Epaule contre epaule" veut dire "d'un commun accord" ici le passage donne une description de comment ces serviteurs vont adorer leurs Dieu !
C’est quand-même un peu léger pour faire des déductions islamiques d’après tois mots d'un seul verset de la Bible qui en contient 35000. Il est très naïf de vouloir prendre au premier degré et donner à trois mots le sens que tu voudrais.

sunnyDay35 a écrit:
et la phrase "Epaule contre Epaule" donne une description très détaillé de ce que les musulmans font aujourd'hui !
C’est ça oui, trois mots donneraient une description très détaillée de ce que les musulmans font aujourd’hui, trois mots. Et tu veux nous faire croire que la Bible parle des musulmans ? Tu sais nous ne sommes pas naïfs, alors il serait bon que tu redeviennes un peu plus objectif et que tu réalises que ton histoire de description détaillée n’est que le fruit de ton imagination musulmane !

Et comment peux-tu voir dans l’Apocalypse le résultat de la façon de prier des musulmans alors que le texte dit explicitement que la raison de la marque au front est toute autre ?

Écoutez pour que nous soyons claire ! même vous, vous vous basez que sur votre propre interprétation ! regardez juste la divinité de Jésus ! il ne vous a jamais dit qu'il était Dieu, bien au contraire il vous dit mon Dieu et Votre Dieu, et vous avez dit NON Jésus est Dieu.

Personnellement, j'ai la certitude a 100% que les paroles qu'a prêché Jésus n'est rien d'autre que l’Islam 100 %. Je sais qu'il y a toujours des traces dans la bible parlant de ceci. Je te laisse par exemple avec une :

Révélation 4 : 1
Après ces choses je regardai, et voici une porte fut ouverte au Ciel; et la première voix que j'avais ouïe comme d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit: monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir. 1


Ici, il est clairement Dit que la révélation parle de ce qui va arriver dans le future !

Révélation 14 : 6
Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple; 6


Quel est cet évangile Eterneeeeeeel ? tout le récit parle du futur ! en plus c'est un ANGE qui va l’annoncer ! exactement ce qui s'est passé avec le prophète Mohammed SAWS ! l'ange GABRIEL.

Nous faisons exactement pareil que vous ! Et crois moi, si tu fais une étude critique de ta bible. Wallah tu verras qu'il contient l'opposé de ta croyance !

Je t'invite à en faire une, et tu sauras de quoi nous parlons !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu se décrit dans la Bible et le Coran comme jaloux et exigeant
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: