Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?

Aller en bas 
+7
Tomi
Petero
amr
othy
Pegasus
Poisson vivant
sunnyDay35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 15:38

Rappel du premier message :

Salam Alikoume,

Il y a deux passages dans la bible qui ont attiré mon attention. Ces deux passages décrivent les serviteurs de Dieu et les descriptions sont en parfaite correspondance aux Musulmans (Selon moi). Les voici avant de poser ma question :


Révélation 7 : 1 - 2
?Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 1
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 2
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3


Ici, la description des serviteurs de Dieu auront une marque sur leurs fronts ! Et il n y a que les musulmans aujourd'hui qui ont une marque dû aux prosternations régulières ( 17 prosternations minimum par jour )

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord. 9

Ici, le traducteur a voulu caché la vérité, puisque "Pour le servir d'un commun accord." Ne correspond pas du tout au texte original ci dessous :

Zephaniah 3 : 9
Then will I purify the lips of the peoples, that all of them may call on the name of the LORD and serve him shoulder to shoulder. 9


Shoulder en français veut dire : Épaule. La BONNE traduction serait :  

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir épaule contre épaule. 9


Quel est le groupe religieux qui prie Dieu épaule contre épaule ? Avant chaque prière l'imam nous dit : Alignez les rangs, le pied contre le pied et l'épaule contre l'épaule.

Je vous laisse, pour ceux qui connaissent pas, avec des images qui répondent parfaitement au sujet :

sceau le front des serviteurs de notre DieuÉpaule contre Épaule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi, ces descriptions correspondent bien aux Musulmanx. Je ne sais pas ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:27

Lisez l'Evangile mes frères !


Jean 3:16/18

Jésus a dit :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"






.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:23

Pegasus a écrit:
La crucifixion est un fait historique sa ne fait aucun doute mais la résurrection ?

je ne suis toujours pas sure.[/b][/u][/color]

Réfléchis Curiousmuslim. Un fait historique, c'est un fait qui se déroule dans l'histoire des hommes, dans le temps et l'espace où vivent les hommes. La résurrection de Jésus ne s'est pas déroulée dans l'histoire, mais hors de l'histoire et de l'espace temps ; et la preuve c'est que les apparitions de Jésus échappent au temps et à l'espace et à tous ceux qui n'ont pas la foi en Jésus.

Je suis persuadé qu'un juif aurait été à côté d'un Apôtre, l'Apôtre aurait vu Jésus et le juif, lui, il ne l'aurait pas vue, car Jésus se montrera qu'à ses Apôtres et à ceux à qui il voudra bien se montrer ressuscité :

14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez...  16  16  "Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez." (Jean)

Seul les Apôtres verront Jésus. Lorsque Sainte Bernadette où les enfants de Fatima ont eu un apparition de Marie, eux seuls voyaient Marie ; ceux qui entouraient ces enfants, pendant les apparitions, eux en voyait rien.

Je crois que ce n'est pas avec leurs yeux de chair que les Apôtres on vu Jésus réssuscité, mais avec leur esprit ; c'est Jésus qui s'est montré à leur esprit en leur faisant faire une extase.

Jésus les rendait capable de le voir dans l'autre monde ; ce monde où il se trouve en ce moment et que nous ne pouvons voir avec nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:45

petero a écrit:
Pegasus a écrit:
La crucifixion est un fait historique sa ne fait aucun doute mais la résurrection ?

je ne suis toujours pas sure.[/b][/u][/color]

Réfléchis Curiousmuslim. Un fait historique, c'est un fait qui se déroule dans l'histoire des hommes, dans le temps et l'espace où vivent les hommes. La résurrection de Jésus ne s'est pas déroulée dans l'histoire, mais hors de l'histoire et de l'espace temps ; et la preuve c'est que les apparitions de Jésus échappent au temps et à l'espace et à tous ceux qui n'ont pas la foi en Jésus.

Je suis persuadé qu'un juif aurait été à côté d'un Apôtre, l'Apôtre aurait vu Jésus et le juif, lui, il ne l'aurait pas vue, car Jésus se montrera qu'à ses Apôtres et à ceux à qui il voudra bien se montrer ressuscité :

14  19  Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez...  16  16  "Encore un peu, et vous ne me verrez plus, et puis un peu encore, et vous me verrez." (Jean)

Seul les Apôtres verront Jésus. Lorsque Sainte Bernadette où les enfants de Fatima ont eu un apparition de Marie, eux seuls voyaient Marie ; ceux qui entouraient ces enfants, pendant les apparitions, eux en voyait rien.

Je crois que ce n'est pas avec leurs yeux de chair que les Apôtres on vu Jésus réssuscité, mais avec leur esprit ; c'est Jésus qui s'est montré à leur esprit en leur faisant faire une extase.

Jésus les rendait capable de le voir dans l'autre monde ; ce monde où il se trouve en ce moment et que nous ne pouvons voir avec nos yeux.




cher Petero , si la resurection n'est pas un fait historique cela veut dire que le faux semblant n'est pas invraisemblable parcequ'avant la resurection Jesus fut substitue et elever dans le ciel. Sachant que Jesus est capable de miracle un chose pareille que le faux semblant n'est donc pas refutable historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:56

Curiousmuslim a écrit:

cher Petero , si la resurection n'est pas un fait historique cela veut dire que le faux semblant n'est pas invraisemblable parce qu'avant la resurection Jesus fut substitue et elever dans le ciel. Sachant que Jesus est capable de miracle un chose pareille que le faux semblant n'est donc pas refutable historiquement.

L'apparition de Jésus ce n'est pas un miracle, c'est une réalité qui se déroule hors de l'espace et du temps parce que Jésus est ressuscité avec sa chair, après être sorti par la mort, hors de l'espace temps. Jésus ne fait pas un tour de passe passe comme un magicien fait disparaître ou apparaître une colombe Very Happy

Ton histoire de faux semblant, c'est un tour de passe passe. Very Happy

Pour que les Apôtres n'y voient que du feux, il aurait fallût que Dieu mette à la place de Jésus un clône de Jésus où bien qu'il transforme celui qu'il a mis à sa place, pour lui donner le visage de Jésus. Pourquoi Dieu aurait-il fait cela, après avoir annoncé à Jésus intérieurement qu'il lui fallait mourir pour descendre aux enfers afin de sauver les pécheurs.

Jésus a traité Pierre de Satan parce qu'il pensait que Dieu aurait préservé Jésus de la mort ; disant à Pierre que cette pensée n'était pas celle de Dieu, mais la sienne, une pensée humaine.

Dieu n'a donc pas pu préserver Jésus de la mort après avoir révélé à Jésus qu'il ne le préserverait pas ! Depuis quand Dieu change-t-il d'avis ? Ce n'est pas vous qui m'avez dit que l'Eternel ne changeait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

cher Petero , si la resurection n'est pas un fait historique cela veut dire que le faux semblant n'est pas invraisemblable parce qu'avant la resurection Jesus fut substitue et elever dans le ciel. Sachant que Jesus est capable de miracle un chose pareille que le faux semblant n'est donc pas refutable historiquement.

L'apparition de Jésus ce n'est pas un miracle, c'est une réalité qui se déroule hors de l'espace et du temps parce que Jésus est ressuscité avec sa chair, après être sorti par la mort, hors de l'espace temps. Jésus ne fait pas un tour de passe passe comme un magicien fait disparaître ou apparaître une colombe Very Happy
Tu veux dire que les apotres ont hallucine?
Donc en realite Jesus est mort mais n'est pas revenu a la vie ceux qui l'ont vu ont hallucine et tu parle de rachetement de peche , je vois que la crucifixion est plus importante pour vous que la resurection car elle au moins a eut lieu meme si ce n'est pas Jesus pbsl qui en fut la victime


Ton histoire de faux semblant, c'est un tour de passe passe. Very Happy

Un peu comme guerrir un aveugle , ramener un homme a la vie , tout ce que Jesus fait quoi?


Pour que les Apôtres n'y voient que du feux, il aurait fallût que Dieu mette à la place de Jésus un clône de Jésus où bien qu'il transforme celui qu'il a mis à sa place, pour lui donner le visage de Jésus. Pourquoi Dieu aurait-il fait cela, après avoir annoncé à Jésus intérieurement qu'il lui fallait mourir pour descendre aux enfers afin de sauver les pécheurs.
Si seulement Dieu avait dit a Jesus pbsl que celui ci devait mourir , Dieu l'a simplement informe du complot des juifs mais il ne l'a pas dit qu'il devait mourir pour  vos peches



Jésus a traité Pierre de Satan parce qu'il pensait que Dieu aurait préservé Jésus de la mort ; disant à Pierre que cette pensée n'était pas celle de Dieu, mais la sienne, une pensée humaine.

Sens figure , il voulais dire a Pierre de ne pas s'inquiete que rien de mal n'arrivera que Dieu va prendre soin de lui , et pense tu vraiment que Pierre celui que Jesus aime tant pour le nomme Pierre va le traiter de Satan dans un sens qui ne soit pas figure? pense tu que Jesus puisse aimer quelqu'un qu'il trouve stanique?


Dieu n'a donc pas pu préserver Jésus de la mort après avoir révélé à Jésus qu'il ne le préserverait pas !  Depuis quand Dieu change-t-il d'avis ?  Ce n'est pas vous qui m'avez dit que l'Eternel ne changeait pas !
Jesus n'a pas change d'avis , Dieu n'ont plus , Dieu a seulement prevenu Jesus que les juifs complotaient derriere son dos et qu'ils voulaient le tuer , mais Dieu n'a pas dit a Jesus que celui ci doit mourrir pour vos peches il faut quand meme avoir un amour sincere et non interesse envers Jesus mon cher ami , on dirait que c'est les peches pardonnes qui vous motivent? si non vous en ferait pas un gros probleme avec ce faux semblant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:22

Curiousmuslim a écrit:
Donc en realite Jesus est mort mais n'est pas revenu a la vie

C'est Lazare et la fille de Jaïre qui sont revenus à la vie, qui ont été "réanimés", qui se sont mis à revivre dans leurs corps mort pour vivre à nouveau dans leur corps soumis à l'espace et au temps, aux maladies, à la mort. Ils sont de nouveau mort dans les années qui ont suivis, soit de maladie, soit de vieillesse.

Jésus n'est pas revenu à la vie sur terre, il a pas redonné la vie humaine à son corps, il lui a donné la vie spirituelle, son corps est ressuscité dans une vie toute nouvelle, la vie du Royaume de Dieu. Les propriétés de son corps de chair on été changées. Son corps a été revêtu des propriétés de l'Esprit Saint tout en restant un corps de chair qui était devenu "tout autre".

Curiousmuslim a écrit:
ceux qui l'ont vu ont hallucine

NON, ils ont fait une expérience mystique. Ils ont vu Jésus dans son Royaume ; Jésus qui les a rendu de le voir ressuscité dans son Royaume qui tout en étant dans le monde n'est pas de ce monde, il reste caché au monde, à nos yeux de chair. Les Apôtres ont vue Jésus ressuscité dans son Royaume, présent au coeur de notre monde, mais caché comme le levain dans la pâte, comme le trésor enfoui dans le champ, avec les yeux de leur esprit. Jésus leur a accordé cette grâce.

Curiousmuslim a écrit:
et tu parle de rachetement de peche , je vois que la crucifixion est plus importante pour vous que la resurection car elle au moins a eut lieu meme si ce n'est pas Jesus pbsl qui en fut la victime[/color]
[/b][/u]

La crucifixion d'une autre victime n'aurait rien apporté à l'homme. Seul Jésus crucifié peut sauver l'homme, car Jésus crucifié, c'est le Nouvel Adam dont le côté est ouvert pour que jaillisse de son coeur transpercé lui aussi le sang et l'eau, sa vie humaine mêlée à sa vie divine, qui va nous laver de nos péchés.

Jésus c'est aussi le Nouvel Adam dont le côté est ouvert, comme le côté du premier Adam fût ouvert pour donner naissance à la femme et toute sa descendance. C'est par ce côté ouvert que l'homme s'en retourne dans le sein du Nouvel Adam pour être libéré du péché, pour être purifié et sanctifié. Jésus qui l'accueille en son sein, au sein de la Trinité, de Dieu, pour venir demeurer à son tour avec son père, dans son coeur.

Curiousmuslim a écrit:
Si seulement Dieu avait dit a Jesus pbsl que celui ci devait mourir

Dieu lui a dit et c'est ce qui explique que Jésus a annoncé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu l'a simplement informe du complot des juifs mais il ne l'a pas dit qu'il devait mourir pour  vos peches[/b][/u][/color]

Si il lui a dit qu'il devait donner sa vie pour la rémission de nos péchés et la preuve c'est qu'il en parle au cours du dernier repas qu'il a pris avec ses disciples :


26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)


Jésus savait qu'il devais verser son sang pour la rémission des péchés ; ce qu'il veut dire qu'il va mourir pour la rémission de nos péchés ; afin que son sang divin qui purifie et sanctifie, retombe sur nous, en nos coeurs et nous guérisse. S'il l'annonce c'est parce que son Père qui vie en Lui, le lui avait révélé.

Curiousmuslim a écrit:
Petero a écrit:
Jésus a traité Pierre de Satan parce qu'il pensait que Dieu aurait préservé Jésus de la mort ; disant à Pierre que cette pensée n'était pas celle de Dieu, mais la sienne, une pensée humaine.

Sens figure , il voulais dire a Pierre de ne pas s'inquiete que rien de mal n'arrivera que Dieu va prendre soin de lui , et pense tu vraiment que Pierre celui que Jesus aime tant pour le nomme Pierre va le traiter de Satan dans un sens qui ne soit pas figure? pense tu que Jesus puisse aimer quelqu'un qu'il trouve stanique?

Il l'a traité de Satan car Pierre a laissé entendre à Jésus que Dieu l'empêcherait de mourir, de donner sa vie pour nous et donc de descendre jusque dans les enfers pour sauver les pécheurs morts avant lui. Seul Satan ne voulait pas que Jésus meurt, car il savait que Jésus était venu pour le jeter hors de l'Hadès où il retenaient les pécheurs prisonniers ; Jésus savait que Jésus était venu pour libérer les pécheurs de l'Hadès.

Seul Satan avait intérêt à ce que Jésus ne meurt pas.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu a seulement prevenu Jesus que les juifs complotaient derriere son dos et qu'ils voulaient le tuer

NON, Jésus a annoncé plusieurs fois que les juifs le crucifieraient et qu'il le tuerait. Jésus n'a pas parler de complot, il a parlé de sa crucifixion et de sa mort et il en a parlé comme d'une nécessité ; il a dit qu'il allait versé son sang pour la rémission de nos péchés. Si Jésus l'a dit c'est que son Père le lui avait révélé.

Curiousmuslim a écrit:
mais Dieu n'a pas dit a Jesus que celui ci doit mourrir pour vos peches il faut quand meme avoir un amour sincere et non interesse envers Jesus mon cher ami , on dirait que c'est les peches pardonnes qui vous motivent? si non vous en ferait pas un gros probleme avec ce faux semblant[/b][/u][/color]

NON, c'est la défense de la vérité que vous déformez qui nous motive. Vous ne nous faites pas un gros problème avec votre faux semblant puisque l'on sait très bien que c'est une invention ; nous savons, nous, que Jésus a vraiment été crucifié, est mort, a versé son sang pour la rémission de nos péchés. C'est pour vous qu'on témoigne de la Vérité, pour vous éclairer et vous donner une chance d'être libéré à votre tour par Jésus, d'être sauvé de vos péchés par Jésus, d'être purifié pour que Dieu puisse venir aussi chez vous, en votre coeur, établir sa demeure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:35

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc en realite Jesus est mort mais n'est pas revenu a la vie

C'est Lazare et la fille de Jaïre qui sont revenus à la vie, qui ont été "réanimés", qui se sont mis à revivre dans leurs corps mort pour vivre à nouveau dans leur corps soumis à l'espace et au temps, aux maladies, à la mort. Ils sont de nouveau mort dans les années qui ont suivis, soit de maladie, soit de vieillesse.

Jésus n'est pas revenu à la vie sur terre, il a pas redonné la vie humaine à son corps, il lui a donné la vie spirituelle, son corps est ressuscité dans une vie toute nouvelle, la vie du Royaume de Dieu. Les propriétés de son corps de chair on été changées. Son corps a été revêtu des propriétés de l'Esprit Saint tout en restant un corps de chair qui était devenu "tout autre".

Curiousmuslim a écrit:
ceux qui l'ont vu ont hallucine

NON, ils ont fait une expérience mystique. Ils ont vu Jésus dans son Royaume ; Jésus qui les a rendu de le voir ressuscité dans son Royaume qui tout en étant dans le monde n'est pas de ce monde, il reste caché au monde, à nos yeux de chair. Les Apôtres ont vue Jésus ressuscité dans son Royaume, présent au coeur de notre monde, mais caché comme le levain dans la pâte, comme le trésor enfoui dans le champ, avec les yeux de leur esprit. Jésus leur a accordé cette grâce.

Curiousmuslim a écrit:
et tu parle de rachetement de peche , je vois que la crucifixion est plus importante pour vous que la resurection car elle au moins a eut lieu meme si ce n'est pas Jesus pbsl qui en fut la victime[/color]
[/b][/u]

La crucifixion d'une autre victime n'aurait rien apporté à l'homme. Seul Jésus crucifié peut sauver l'homme, car Jésus crucifié, c'est le Nouvel Adam dont le côté est ouvert pour que jaillisse de son coeur transpercé lui aussi le sang et l'eau, sa vie humaine mêlée à sa vie divine, qui va nous laver de nos péchés.

Jésus c'est aussi le Nouvel Adam dont le côté est ouvert, comme le côté du premier Adam fût ouvert pour donner naissance à la femme et toute sa descendance. C'est par ce côté ouvert que l'homme s'en retourne dans le sein du Nouvel Adam pour être libéré du péché, pour être purifié et sanctifié. Jésus qui l'accueille en son sein, au sein de la Trinité, de Dieu, pour venir demeurer à son tour avec son père, dans son coeur.

Curiousmuslim a écrit:
Si seulement Dieu avait dit a Jesus pbsl que celui ci devait mourir

Dieu lui a dit et c'est ce qui explique que Jésus a annoncé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu l'a simplement informe du complot des juifs mais il ne l'a pas dit qu'il devait mourir pour  vos peches[/b][/u][/color]

Si il lui a dit qu'il devait donner sa vie pour la rémission de nos péchés et la preuve c'est qu'il en parle au cours du dernier repas qu'il a pris avec ses disciples :


26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)


Jésus savait qu'il  devais verser son sang pour la rémission des péchés ; ce qu'il veut dire qu'il va mourir pour la rémission de nos péchés ; afin que son sang divin qui purifie et sanctifie, retombe sur nous, en nos coeurs et nous guérisse. S'il l'annonce c'est parce que son Père qui vie en Lui, le lui avait révélé.

Curiousmuslim a écrit:


Il l'a traité de Satan car Pierre a laissé entendre à Jésus que Dieu l'empêcherait de mourir, de donner sa vie pour nous et donc de descendre jusque dans les enfers pour sauver les pécheurs morts avant lui. Seul Satan ne voulait pas que Jésus meurt, car il savait que Jésus était venu pour le jeter hors de l'Hadès où il retenaient les pécheurs prisonniers ; Jésus savait que Jésus était venu pour libérer les pécheurs de l'Hadès.

Seul Satan avait intérêt à ce que Jésus ne meurt pas.



NON, Jésus a annoncé plusieurs fois que les juifs le crucifieraient et qu'il le tuerait. Jésus n'a pas parler de complot, il a parlé de sa crucifixion et de sa mort et il en a parlé comme d'une nécessité ; il a dit qu'il allait versé son sang pour la rémission de nos péchés. Si Jésus l'a dit c'est que son Père le lui avait révélé.



NON, c'est la défense de la vérité que vous déformez qui nous motive. Vous ne nous faites pas un gros problème avec votre faux semblant puisque l'on sait très bien que c'est une invention ; nous savons, nous, que Jésus a vraiment été crucifié, est mort, a versé son sang pour la rémission de nos péchés. C'est pour vous qu'on témoigne de la Vérité, pour vous éclairer et vous donner une chance d'être libéré à votre tour par Jésus, d'être sauvé de vos péchés par Jésus, d'être purifié pour que Dieu puisse venir aussi chez vous, en votre coeur, établir sa demeure. Very Happy



Pourquoi pensez vous que Dieu a besoin de Jésus pour pardonnez aux hommes? Pourquoi pensez vous que Dieu a besoin de Jésus pour entendre la prière des hommes? Ne considerez vous pas que Jésus descend d'Adam comme tout les hommes étant donné qu'il est né de la vierge Marie? Pourquoi ne vous moderez vous pas à croire ses paroles le suivre sans le mettre au même rang que le père puisque Jésus dit que son père est plus grand que lui? A chaque fois que Dieu mettra un miracle sur un homme vous le mettrez au rang de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:45

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc en realite Jesus est mort mais n'est pas revenu a la vie

C'est Lazare et la fille de Jaïre qui sont revenus à la vie, qui ont été "réanimés", qui se sont mis à revivre dans leurs corps mort pour vivre à nouveau dans leur corps soumis à l'espace et au temps, aux maladies, à la mort. Ils sont de nouveau mort dans les années qui ont suivis, soit de maladie, soit de vieillesse.

Jésus n'est pas revenu à la vie sur terre, il a pas redonné la vie humaine à son corps, il lui a donné la vie spirituelle, son corps est ressuscité dans une vie toute nouvelle, la vie du Royaume de Dieu. Les propriétés de son corps de chair on été changées. Son corps a été revêtu des propriétés de l'Esprit Saint tout en restant un corps de chair qui était devenu "tout autre".

Curiousmuslim a écrit:
ceux qui l'ont vu ont hallucine

NON, ils ont fait une expérience mystique. Ils ont vu Jésus dans son Royaume ; Jésus qui les a rendu de le voir ressuscité dans son Royaume qui tout en étant dans le monde n'est pas de ce monde, il reste caché au monde, à nos yeux de chair. Les Apôtres ont vue Jésus ressuscité dans son Royaume, présent au coeur de notre monde, mais caché comme le levain dans la pâte, comme le trésor enfoui dans le champ, avec les yeux de leur esprit. Jésus leur a accordé cette grâce.

Curiousmuslim a écrit:
et tu parle de rachetement de peche , je vois que la crucifixion est plus importante pour vous que la resurection car elle au moins a eut lieu meme si ce n'est pas Jesus pbsl qui en fut la victime[/color]
[/b][/u]

La crucifixion d'une autre victime n'aurait rien apporté à l'homme. Seul Jésus crucifié peut sauver l'homme, car Jésus crucifié, c'est le Nouvel Adam dont le côté est ouvert pour que jaillisse de son coeur transpercé lui aussi le sang et l'eau, sa vie humaine mêlée à sa vie divine, qui va nous laver de nos péchés.

Jésus c'est aussi le Nouvel Adam dont le côté est ouvert, comme le côté du premier Adam fût ouvert pour donner naissance à la femme et toute sa descendance. C'est par ce côté ouvert que l'homme s'en retourne dans le sein du Nouvel Adam pour être libéré du péché, pour être purifié et sanctifié. Jésus qui l'accueille en son sein, au sein de la Trinité, de Dieu, pour venir demeurer à son tour avec son père, dans son coeur.

Curiousmuslim a écrit:
Si seulement Dieu avait dit a Jesus pbsl que celui ci devait mourir

Dieu lui a dit et c'est ce qui explique que Jésus a annoncé sa crucifixion, sa mort et sa résurrection.

Curiousmuslim a écrit:
Dieu l'a simplement informe du complot des juifs mais il ne l'a pas dit qu'il devait mourir pour  vos peches[/b][/u][/color]

Si il lui a dit qu'il devait donner sa vie pour la rémission de nos péchés et la preuve c'est qu'il en parle au cours du dernier repas qu'il a pris avec ses disciples :


26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)


Jésus savait qu'il  devais verser son sang pour la rémission des péchés ; ce qu'il veut dire qu'il va mourir pour la rémission de nos péchés ; afin que son sang divin qui purifie et sanctifie, retombe sur nous, en nos coeurs et nous guérisse. S'il l'annonce c'est parce que son Père qui vie en Lui, le lui avait révélé.

Curiousmuslim a écrit:


Il l'a traité de Satan car Pierre a laissé entendre à Jésus que Dieu l'empêcherait de mourir, de donner sa vie pour nous et donc de descendre jusque dans les enfers pour sauver les pécheurs morts avant lui. Seul Satan ne voulait pas que Jésus meurt, car il savait que Jésus était venu pour le jeter hors de l'Hadès où il retenaient les pécheurs prisonniers ; Jésus savait que Jésus était venu pour libérer les pécheurs de l'Hadès.

Seul Satan avait intérêt à ce que Jésus ne meurt pas.



NON, Jésus a annoncé plusieurs fois que les juifs le crucifieraient et qu'il le tuerait. Jésus n'a pas parler de complot, il a parlé de sa crucifixion et de sa mort et il en a parlé comme d'une nécessité ; il a dit qu'il allait versé son sang pour la rémission de nos péchés. Si Jésus l'a dit c'est que son Père le lui avait révélé.



NON, c'est la défense de la vérité que vous déformez qui nous motive. Vous ne nous faites pas un gros problème avec votre faux semblant puisque l'on sait très bien que c'est une invention ; nous savons, nous, que Jésus a vraiment été crucifié, est mort, a versé son sang pour la rémission de nos péchés. C'est pour vous qu'on témoigne de la Vérité, pour vous éclairer et vous donner une chance d'être libéré à votre tour par Jésus, d'être sauvé de vos péchés par Jésus, d'être purifié pour que Dieu puisse venir aussi chez vous, en votre coeur, établir sa demeure. Very Happy


[wow]

C'est quoi la definition de resurection?
[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:46

muslima7 a écrit:
Pourquoi pensez vous que Dieu a besoin de Jésus pour pardonnez aux hommes ?

C'est toi qui pense qu'on pense cela ; nous on pense pas cela, on pense que Dieu a eu besoin de Jésus, non pas pour nous pardonner, mais pour nous faire don de sa Vie éternelle, parce que tout ce que Dieu fait, il le fait par son Verbe, par sa Parole. Dieu a décidé de nous faire don de sa Vie éternelle et pour cela il lui fallait nous pardonner nos péchés, nous purifier et nous santificier ; car en nous faisant don de sa Vie éternelle, c'est Lui-même qui allait se donner à nous, venant habiter notre coeur, faisant de notre coeur son Tabernacle, son Temple.

Tout ce que fait le Père pour nous, il le fait par Jésus, sa Parole, son Verbe incarné. Quand le Père a créé l'Univers, nous a créé, il nous a créé avec Jésus sa Parole, par Jésus son Verbe. C'est en son Verbe que nous avons été créé et pour son Verbe.

Il était normal que ce soit encore par son Verbe et en son Verbe devenu homme que Dieu nous sauve du péché et de la mort, car tout Est par le Verbe. Même Dieu Lui-même Est par son Verbe ; engendre son Verbe pour être Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:47

Petero c'est quoi la definition de "resurection" si ce n'est pas etre reanimer?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:00

petero a écrit:
muslima7 a écrit:
Pourquoi pensez vous que Dieu a besoin de Jésus pour pardonnez aux hommes ?

C'est toi qui pense qu'on pense cela ;nous on pense pas cela, on pense que Dieu a eu besoin de Jésus, non pas pour nous pardonner, mais pour nous faire don de sa Vie éternelle, parce que tout ce que Dieu fait, il le fait par son Verbe, par sa Parole. Dieu a décidé de nous faire don de sa Vie éternelle et pour cela il lui fallait nous pardonner nos péchés, nous purifier et nous santificier ; car en nous faisant don de sa Vie éternelle, c'est Lui-même qui allait se donner à nous, venant habiter notre coeur, faisant de notre coeur son Tabernacle, son Temple.

Tout ce que fait le Père pour nous, il le fait par Jésus, sa Parole, son Verbe incarné. Quand le Père a créé l'Univers, nous a créé, il nous a créé avec Jésus sa Parole, par Jésus son Verbe. C'est en son Verbe que nous avons été créé et pour son Verbe.

Il était normal que ce soit encore par son Verbe et en son Verbe devenu homme que Dieu nous sauve du péché et de la mort, car tout Est par le Verbe. Même Dieu Lui-même Est par son Verbe ; engendre son Verbe pour être Dieu.

Abdallah Ibn 'Omar (que Dieu agrée le père et le fils) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand les habitants du Paradis s'y rendront et les habitants de l'Enfer rejoindront la Géhenne, on ramènera le mort jusqu'à mi-chemin entre le Paradis et l'Enfer et on l'égorgera. Puis un héraut proclamera : "Ô Habitants du Paradis, il n'y a plus de mort ! Ô habitants de la Géhenne, il n'y a plus de mort !" Les habitants du Paradis ajouteront une autre joie à leur joie et les gens de la Géhenne une autre tristesse à leur affliction". (Al-Boukhari et Mouslim)

Mais Jésus est né de la vierge Marie ça veut dire que Dieu ne parlait pas avant? Comment a-t-il fait pour parler à Moïse. Moïse n'a jamais dit que Jésus est venue lui parler lors de la révélation des dix commandement!
Pourquoi crois tu que Dieu a fait naître son verbe de la vierge Marie? 

Dieu donna la vie éternelle bien avant que Jésus ne vienne au monde puisque c'est la condition dans l'au-delà. En plus la vie éternelle en enfer je doute que ce soit l'éclate. Elle n'est bien qu'au Paradis ce n'est pas parceque tu vis éternellement que tu est heureux. Donc c'était déjà dans ce que Dieu avait décider pour l'Homme mon cher Petero. Il n'a pas attendue Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:49

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:


Non seulement il ne s'agit pas du tout de mythologie, mais il s'agit de faits concrets relatés dans les Saintes Ecritures !



Ah bon ? les anges couchaient avec des femmes? sa ne remonte pas a la mythologie sa?
Non, c'est un fait qui s'est passé avant le déluge et qui est à l'origine de divers contes mythologiques. Les anges en question furent déchus par Dieu et se rangèrent du côté de Satan !

Curiousmuslim a écrit:
Citation :
et concernant la resurection de Jesus donne moi juste une seule source autre qu christianisme qui atteste que Jesus apres la crucifixion est ressucite. La crucifixion est un fait historique sa ne fait aucun doute mais la resurection ? je ne suis toujours pas sure.

Désolé, mais aucun historien n'a assisté à la résurrection de Jésus. Il n'y avait pas de photographes non-plus. Ceci-dit ça n'est pas une raison pour douter de la résurrection. Les sources bibliques sont très largement suffisantes pour attester de la résurrection de Jésus, du moins pour ceux qui ont pris le temps d'étudier les Ecritures au lieu de les dénigrer sans rien en connaître ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:55

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Non, c'est un fait qui s'est passé avant le déluge et qui est à l'origine de divers contes mythologiques. Les anges en question furent déchus par Dieu et se rangèrent du côté de Satan !


Et depuis quand un ange est sexué ?? Un ange ne peut pas désobéir à Dieu, contrairement à l'humain, l'ange possède la raison mais pas les passions, c'est le contraire de l'animal. Donc les anges déchu c'est vraiment un mythe ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:05

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Non, c'est un fait qui s'est passé avant le déluge et qui est à l'origine de divers contes mythologiques. Les anges en question furent déchus par Dieu et se rangèrent du côté de Satan !
Et depuis quand un ange est sexué ??
Les anges sont des créatures très puissantes qui ont le pouvoir de se matérialiser, et c'est ce que certains d'entre eux ont fait !

othy a écrit:
Un ange ne peut pas désobéir à Dieu
Pourtant, certains l'ont fait, à commencer par celui qui est devenu Satan !

othy a écrit:
Donc les anges déchu c'est vraiment un mythe ...
Encore une idée reçue musulmane. Ha ha, il faut sauver le Coran de la déroute coûte que coûte. Et pour ça, quoi de mieux que de dénigrer la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 13:25

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Et depuis quand un ange est sexué ??
Les anges sont des créatures très puissantes qui ont le pouvoir de se matérialiser, et c'est ce que certains d'entre eux ont fait !

othy a écrit:
Un ange ne peut pas désobéir à Dieu
Pourtant, certains l'ont fait, à commencer par celui qui est devenu Satan !

othy a écrit:
Donc les anges déchu c'est vraiment un mythe ...
Encore une idée reçue musulmane. Ha ha, il faut sauver le Coran de la déroute coûte que coûte. Et pour ça, quoi de mieux que de dénigrer la Bible ?

Dieu (تعالى) a dit : {Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.} (18/50)
Ici le verset est clair Satan fait parti des Djinns et non des anges.

Dieu (تعالى) a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".} (7/12)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 13:58

muslima7 a écrit:
Pegasus a écrit:

Les anges sont des créatures très puissantes qui ont le pouvoir de se matérialiser, et c'est ce que certains d'entre eux ont fait !


Pourtant, certains l'ont fait, à commencer par celui qui est devenu Satan !


Encore une idée reçue musulmane. Ha ha, il faut sauver le Coran de la déroute coûte que coûte. Et pour ça, quoi de mieux que de dénigrer la Bible ?

Dieu (تعالى) a dit : {Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.} (18/50)
Ici le verset est clair Satan fait parti des Djinns et non des anges.

Dieu (تعالى) a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".} (7/12)
Les djinns qui sont une croyance exclusivement coranique, issue du paganisme et de la religion babylonienne...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 14:55

Pegasus
Non, c'est un fait qui s'est passé avant le déluge et qui est à l'origine de divers contes mythologiques. Les anges en question furent déchus par Dieu et se rangèrent du côté de Satan !
Si cela est ta croyance , je ne peux rien dire , sa explique ce sentiment que vous avez quand on dit que le saint esprit est l'ange Gabriel



Désolé, mais aucun historien n'a assisté à la résurrection de Jésus. Il n'y avait pas de photographes non-plus. Ceci-dit ça n'est pas une raison pour douter de la résurrection. Les sources bibliques sont très largement suffisantes pour attester de la résurrection de Jésus, du moins pour ceux qui ont pris le temps d'étudier les Ecritures au lieu de les dénigrer sans rien en connaître ou presque !

La crucifixion est un fait historique , mais la resurection ne l'est pas. Nous savons aussi que cette question de resurection n'etait pas partager par tout les chrtiens du premier siecle, en fait les chretiens du premier siecle etaient divise en deux groupe , ceux qui croient la resurection et d'autres qui n'y croyaient pas . Ceux qui ont pretendu avoir vu cette resurectio ne parlent meme pas de resurection mais plutot d'un songe car le corps de Jesus n'a pas ete reanime , ils l'ont vu en tant qu'esprit ou bien ils ont hallucine. Une chose est sure le doute est fort present pour celui qui est objectif car rien ne permet d'affirmer que Jesus ait vraiment ete ressucite , et rien ne doit pousser l'individu a choisir une version au lieu de l'autre , celle qui nie la resurection (car eux aussi etaient disciples de Jesus ) et l'autre qui accepte la resurection.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:08

Pegasus a écrit:
othy a écrit:

Et depuis quand un ange est sexué ??
Les anges sont des créatures très puissantes qui ont le pouvoir de se matérialiser, et c'est ce que certains d'entre eux ont fait !

La forme humaine certes ils peuvent se matérialiser, mais leur vrai forme celeste c'est des êtres fait de lumière et assexués

othy a écrit:
Un ange ne peut pas désobéir à Dieu
Pourtant, certains l'ont fait, à commencer par celui qui est devenu Satan !

Satan est un djinn est non un ange, un ange ne peut pas désobéir à Dieu

othy a écrit:
Donc les anges déchu c'est vraiment un mythe ...
Encore une idée reçue musulmane. Ha ha, il faut sauver le Coran de la déroute coûte que coûte. Et pour ça, quoi de mieux que de dénigrer la Bible ?

C'est Dieu qui le dit c'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:14

Agnos a écrit:
muslima7 a écrit:

Les djinns qui sont une croyance exclusivement coranique, issue du paganisme et de la religion babylonienne...


Un peu comme les anges qui couchent avec des femmes si ce n'est pas de la mythologie , et que dire de Dieu-homme? je suis desole mais le christianisme a plus de paganisme que l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:25

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus
Non, c'est un fait qui s'est passé avant le déluge et qui est à l'origine de divers contes mythologiques. Les anges en question furent déchus par Dieu et se rangèrent du côté de Satan !
Si cela est ta croyance , je ne peux rien dire
C’est ma croyance, parce que c’es la Parole de Dieu qui le dit !

Curiousmuslim a écrit:
sa explique ce sentiment que vous avez quand on dit que le saint esprit est l'ange Gabriel
Le saint esprit n’est pas un ange, c’est la puissance de Dieu !

Curiousmuslim a écrit:
La crucifixion est un fait historique , mais la resurection ne l'est pas.
Tu as des preuves ?

Curiousmuslim a écrit:
Nous savons aussi que cette question de resurection n'etait pas partager par tout les chrtiens du premier siecle, en fait les chretiens du premier siecle etaient divise en deux groupe , ceux qui croient la resurection et d'autres qui n'y croyaient pas
Ceux qui ne croyaient pas à la résurrection de Jésus n’étaient pas des chrétiens !

Curiousmuslim a écrit:
Ceux qui ont pretendu avoir vu cette resurectio ne parlent meme pas de resurection mais plutot d'un songe car le corps de Jesus n'a pas ete reanime , ils l'ont vu en tant qu'esprit ou bien ils ont hallucine.
D’où tu tiens ça ?

Curiousmuslim a écrit:
Une chose est sure le doute est fort present pour celui qui est objectif car rien ne permet d'affirmer que Jesus ait vraiment ete ressucite
Il est un peu trop facile de prétendre que la Bible n’est rien. C’est la Parole de Dieu !

Curiousmuslim a écrit:
rien ne doit pousser l'individu a choisir une version au lieu de l'autre , celle qui nie la resurection (car eux aussi etaient disciples de Jesus ) et l'autre qui accepte la resurection.[/b][/u][/color]
C’est du baratin , ça. De la désinformation !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:54

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Les anges sont des créatures très puissantes qui ont le pouvoir de se matérialiser, et c'est ce que certains d'entre eux ont fait !
La forme humaine certes ils peuvent se matérialiser, mais leur vrai forme celeste c'est des êtres fait de lumière et assexués
La forme humaine impliquait le sexe humain, et en tant que tels ils ont pu avoir des rapports sexuels. C’est ce qui est arrivé et c’est la raison pour laquelle ils furent sanctionnés par Dieu par la suite.

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Pourtant, certains l'ont fait, à commencer par celui qui est devenu Satan !
Satan est un djinn est non un ange
Ce concept des créatures mythologiques que sont les djinn a été récupéré par l’islam !

othy a écrit:
Pegasus a écrit:
Encore une idée reçue musulmane. Ha ha, il faut sauver le Coran de la déroute coûte que coûte. Et pour ça, quoi de mieux que de dénigrer la Bible ?
C'est Dieu qui le dit c'est pas moi
Quoi ? Qu’il faut dénigrer la Bible pour sauver le Coran, ou que les anges déchus serait un mythe ? De toute façon Dieu ne dit pas plus l’un que l’autre !
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:33

Agnos a écrit:
muslima7 a écrit:

Les djinns qui sont une croyance exclusivement coranique, issue du paganisme et de la religion babylonienne...



Et que dit-tu du prophète Salomon qui avait un grand royaume et qui plus ai avait à son service les humains, les animaux et le djins (génie). Il est pourtant un prophète dans la bible. Tu ne connais pas son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:43

muslima7 a écrit:
Agnos a écrit:


Les djinns qui sont une croyance exclusivement coranique, issue du paganisme et de la religion babylonienne...



Et que dit-tu du prophète Salomon qui avait un grand royaume et qui plus ai avait à son service les humains, les animaux et le djins (génie). Il est pourtant un prophète dans la bible. Tu ne connais pas son histoire?

Non il n'y a pas de Djinns dans la Bible, et pas non plus dans l'histoire de Salomon, peut-être dans vos traductions "spéciales" mais pas dans les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:53

Agnos a écrit:
muslima7 a écrit:


Non il n'y a pas de Djinns dans la Bible, et pas non plus dans l'histoire de Salomon, peut-être dans vos traductions "spéciales" mais pas dans les miennes.

Et que dit la bible de l'histoire de Salomon ? La bible n'est pas le premier livre non plus il y avait la Torah avant moi aussi je peux dire traductions "spéciales".
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:16

muslima7 a écrit:
Agnos a écrit:



Non il n'y a pas de Djinns dans la Bible, et pas non plus dans l'histoire de Salomon, peut-être dans vos traductions "spéciales" mais pas dans les miennes.

Et que dit la bible de l'histoire de Salomon ? La bible n'est pas le premier livre non plus il y avait la Torah avant moi aussi je peux dire traductions "spéciales".

L'histoire de Salomon parle d'anges, voilà, pas besoin de chercher trop loin que seul votre Coran parle de Djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:19

Pegasus


Tu as des preuves ?
Les juifs reconnaissent la crucifixion , c'est donc u fait historique. Mais la resurection , seulement quelques un ont rever d'avoir vu Jesus ,d'apres ce que j'ai compris Jesus n'a meme pas ete reanime , il n'aparaissait que dans les songes des gens qui l'ont vu , d'autre part les premiers chretiens ne croyaient pas tous a cette resurection , si tu pense que j'ai faux preouve le moi.




Ceux qui ne croyaient pas à la résurrection de Jésus n’étaient pas des chrétiens !


C'etait des chretiens parcequ'ils suivaient la religion de Jesus pbsl, ils ont reconnu en lui le Messie pbsl attendu et etaient appeles chretiens , et le christianisme etait considere comme secte heretique du judaisme




D’où tu tiens ça ?
J'attend que tu me prouve le contraire car un chretien m'a confirme ce que je t'ai dit




Il est un peu trop facile de prétendre que la Bible n’est rien. C’est la Parole de Dieu !


Je ne pretend rien , je suis juste realiste . en plus tu dis parole de Dieu alors que la parole de Dieu pour vous ne peut etre autre que Jesus meme , un livre ne saurait etre la parole de Dieu mais l'inspiration d'homme inspires que vous appellez prophetes , en tout cas c'st ce que me disent les chretiens.




C’est du baratin , ça. De la désinformation !


Vraiment ? ok , c'est toi qui voit .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:25

Agnos , le Qur'an dit que la Torah est falscifie , donc les djinns sont a la place de ses anges dechu


Dernière édition par Curiousmuslim le Lun 17 Juin 2013, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:28

Agnos a écrit:
muslima7 a écrit:


Les anges n'obéissent qu'à Dieu et personne d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:53

Curiousmuslim a écrit:
Les juifs reconnaissent la crucifixion , c'est donc u fait historique. Mais la resurection , seulement quelques un ont rêvé d'avoir vu Jesus ,d'apres ce que j'ai compris Jesus n'a meme pas ete reanime

Curiousmuslim,

Tu te sers de l'explication que j'ai donné sur la résurrection, en la déformant, en donnant uniquement ton interprétation de mes propos pour essayer de décridibiliser la résurrection.

Je n'ai jamais dit que les Apôtres avaient rêvé ; c'est toi qui le dit. Je n'échange pas avec toi pour que tu utilises mes propos en les déformant !! No

Les apôtres ont vu Jésus, bien ressuscité ; ils n'ont pas eu une hallucination, ils n'ont pas rêvé. Jésus s'est montré à eux, à leur esprit. La résurrection de Jésus est une réalité qui n'est pas perceptible avec les yeux de notre corps. La résurrection de Jésus est perceptible par ceux à qui Jésus a bien voulu la révéler, se montrer.

Jésus avait prévenu ses Apôtres qui avaient foi en Lui : "VOUS, VOUS ME VERREZ", le monde de ne verra pas, car il ne peut pas me voir.

, il n'aparaissait que dans les songes des gens qui l'ont vu , d'autre part les premiers chretiens ne croyaient pas tous a cette resurection , si tu pense que j'ai faux preouve le moi.


Curiousmuslim a écrit:
C'etait des chretiens parcequ'ils suivaient la religion de Jesus pbsl, ils ont reconnu en lui le Messie pbsl attendu et etaient appeles chretiens , et le christianisme etait considere comme secte heretique du judaisme

On est chrétien quand on témoigne de la résurrection de Jésus, de l'oeuvre qu'il a accomplit pour nous et qu'il accomplit dans le coeur de tous ceux qui le suivent et font tout ce qu'il a commandé de faire.

Les chrétiens qui, dans les premiers temps de l'Eglise, n'ont pas cru en la résurrection de Jésus, ce sont des chrétiens à qui Jésus ne s'est pas montré ressuscité et qui n'ont pas cru au témoignage de ses Apôtres qui ont vu Jésus ressuscité. Ils se sont séparés de l'Eglise de Jésus, de ceux à qui Jésus a dit : "heureux celui qui croit sans avoir vu" ; qui croit dans le témoignage de ceux qui ont vu et que Jésus a envoyé témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:49

Curiousmuslim,

Tu te sers de l'explication que j'ai donné sur la résurrection, en la déformant, en donnant uniquement ton interprétation de mes propos pour essayer de décridibiliser la résurrection.

Je n'ai jamais dit que les Apôtres avaient rêvé ; c'est toi qui le dit. Je n'échange pas avec toi pour que tu utilises mes propos en les déformant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les apôtres ont vu Jésus, bien ressuscité ; ils n'ont pas eu une hallucination, ils n'ont pas rêvé. Jésus s'est montré à eux, à leur esprit. La résurrection de Jésus est une réalité qui n'est pas perceptible avec les yeux de notre corps. La résurrection de Jésus est perceptible par ceux à qui Jésus a bien voulu la révéler, se montrer.

Jésus avait prévenu ses Apôtres qui avaient foi en Lui : "VOUS, VOUS ME VERREZ", le monde de ne verra pas, car il ne peut pas me voir.


Mais Petero , pourquoi est ce que Jesus apparait il a certains de ses fideles et non a d'autres? et qu'est ce qui nous assure que dans les temoignages des apotres il n'y a pas eut un ajout? apres tout ce ne sont pas eut qui ont mis a l'ecrit leurs temoignages , sachant que plusieurs histoires concernant Jesus pbsl circulaient au 1er siecles , les temoignages differaient. Pour moi si les apotres ont vu un homme qui sont corps n'est pas reanime alors ils ont vu un fantome ou ont rever . Le point est que ce n'est pas tres objectif d'etre d'un cote et non de l'autre.




On est chrétien quand on témoigne de la résurrection de Jésus, de l'oeuvre qu'il a accomplit pour nous et qu'il accomplit dans le coeur de tous ceux qui le suivent et font tout ce qu'il a commandé de faire.

Les chrétiens qui, dans les premiers temps de l'Eglise, n'ont pas cru en la résurrection de Jésus, ce sont des chrétiens à qui Jésus ne s'est pas montré ressuscité et qui n'ont pas cru au témoignage de ses Apôtres qui ont vu Jésus ressuscité. Ils se sont séparés de l'Eglise de Jésus, de ceux à qui Jésus a dit : "heureux celui qui croit sans avoir vu" ; qui croit dans le témoignage de ceux qui ont vu et que Jésus a envoyé témoigner.

Pourquoi est ce que Jesus ne s'etait pas montrer a eux? pourquoi a t'il voulu que certains croient en sa resurection et d'autres non? sachant que Jesus etait capable de se montrer a tous.Il faudrait qu'on sache qui etaient a la tete du groupe qui ne croyait pas en la resurection , si parmis eux nous avons des proches de Jesus alors nous n'avons aucun doute a ne pas douter c'est a dire nous aons une raison de douter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu se décrit dans la Bible et le Coran comme jaloux et exigeant
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: