Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?

Aller en bas 
+7
Tomi
Petero
amr
othy
Pegasus
Poisson vivant
sunnyDay35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 16:38

Rappel du premier message :

Salam Alikoume,

Il y a deux passages dans la bible qui ont attiré mon attention. Ces deux passages décrivent les serviteurs de Dieu et les descriptions sont en parfaite correspondance aux Musulmans (Selon moi). Les voici avant de poser ma question :


Révélation 7 : 1 - 2
?Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 1
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 2
?et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 3


Ici, la description des serviteurs de Dieu auront une marque sur leurs fronts ! Et il n y a que les musulmans aujourd'hui qui ont une marque dû aux prosternations régulières ( 17 prosternations minimum par jour )

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir d'un commun accord. 9

Ici, le traducteur a voulu caché la vérité, puisque "Pour le servir d'un commun accord." Ne correspond pas du tout au texte original ci dessous :

Zephaniah 3 : 9
Then will I purify the lips of the peoples, that all of them may call on the name of the LORD and serve him shoulder to shoulder. 9


Shoulder en français veut dire : Épaule. La BONNE traduction serait :  

Zephaniah 3 : 9
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel, Pour le servir épaule contre épaule. 9


Quel est le groupe religieux qui prie Dieu épaule contre épaule ? Avant chaque prière l'imam nous dit : Alignez les rangs, le pied contre le pied et l'épaule contre l'épaule.

Je vous laisse, pour ceux qui connaissent pas, avec des images qui répondent parfaitement au sujet :

sceau le front des serviteurs de notre DieuÉpaule contre Épaule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi, ces descriptions correspondent bien aux Musulmanx. Je ne sais pas ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sunnyDay35





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 01:07

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ! c'est à nous de comprendre que "Epaule contre epaule" veut dire "d'un commun accord" ici le passage donne une description de comment ces serviteurs vont adorer leurs Dieu !
C’est quand-même un peu léger pour faire des déductions islamiques d’après tois mots d'un seul verset de la Bible qui en contient 35000. Il est très naïf de vouloir prendre au premier degré et donner à trois mots le sens que tu voudrais.

sunnyDay35 a écrit:
et la phrase "Epaule contre Epaule" donne une description très détaillé de ce que les musulmans font aujourd'hui !
C’est ça oui, trois mots donneraient une description très détaillée de ce que les musulmans font aujourd’hui, trois mots. Et tu veux nous faire croire que la Bible parle des musulmans ? Tu sais nous ne sommes pas naïfs, alors il serait bon que tu redeviennes un peu plus objectif et que tu réalises que ton histoire de description détaillée n’est que le fruit de ton imagination musulmane !

Et comment peux-tu voir dans l’Apocalypse le résultat de la façon de prier des musulmans alors que le texte dit explicitement que la raison de la marque au front est toute autre ?

Écoutez pour que nous soyons claire ! même vous, vous vous basez que sur votre propre interprétation ! regardez juste la divinité de Jésus ! il ne vous a jamais dit qu'il était Dieu, bien au contraire il vous dit mon Dieu et Votre Dieu, et vous avez dit NON Jésus est Dieu.

Personnellement, j'ai la certitude a 100% que les paroles qu'a prêché Jésus n'est rien d'autre que l’Islam 100 %. Je sais qu'il y a toujours des traces dans la bible parlant de ceci. Je te laisse par exemple avec une :

Révélation 4 : 1
Après ces choses je regardai, et voici une porte fut ouverte au Ciel; et la première voix que j'avais ouïe comme d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit: monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir. 1


Ici, il est clairement Dit que la révélation parle de ce qui va arriver dans le future !

Révélation 14 : 6
Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple; 6


Quel est cet évangile Eterneeeeeeel ? tout le récit parle du futur ! en plus c'est un ANGE qui va l’annoncer ! exactement ce qui s'est passé avec le prophète Mohammed SAWS ! l'ange GABRIEL.

Nous faisons exactement pareil que vous ! Et crois moi, si tu fais une étude critique de ta bible. Wallah tu verras qu'il contient l'opposé de ta croyance !

Je t'invite à en faire une, et tu sauras de quoi nous parlons !




Revenir en haut Aller en bas
Martyyr





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 05:15

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
On ne peut pas citer un verset d'un livre pour confirmer sa croyance si on ne croit pas en ce livre. c'est totalement contradictoire !


J'avais justement posé une question sur un autre post sur le livre de la "Révélation de Jésus-Christ", à nos frères Musulmans, que pensent t'ils du livre de la Révélation plus connu sous le nom d'Apocalypse ?

.

Je pense que ce livre contient des passages très intéressant qui pousse le chrétien à se poser les bonnes questions. Tel que le passage suivant :

[Louis Segond][Rv]e]Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.]

Ce passage ne peut pas concerner la Bible pour 2 raisons :


1- La Bible a été inspiré par le saint esprit qui n'est pas un ange.

2 - La Bible considère que tout évangile venant d'un ange qui anathème. (Plutôt Paul qui le dit)

[Louis Segond][Gal][Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!]

Les chrétiens face à ces deux versets sont vraiment très perplexes. Car "un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel" ça parle de quoi exactement ? de qui exactement ?

Tu sais aussi bien que moi que c'est l'ange Gabriel qui a apporter Le Coran au prophète Mohammed SAWS. Pour moi c'est une prophétie claire et nette de l'arrivée Du CORAN.

J'espère avoir répondu :)

Pour moi un évangile éternel n'est pas un évangile ou la langue est importante qu'il est impossible de bien comprendre sans connaitre telle ou telle langue! Pour moi l’évangile éternel c'est une loi intérieure une réponse a chaque situation de la vie d'un humain la paix et la sérénité, je pense que le coran est bien trop localisé et fait allusion a des évènements trop précis pour être cet évangile...(qui veut dire bonne nouvelle d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 08:08

sunnyDay35 a écrit:
Personnellement, j'ai la certitude a 100% que les paroles qu'a prêché Jésus n'est rien d'autre que l’Islam 100 %. Je sais qu'il y a toujours des traces dans la bible parlant de ceci. Je te laisse par exemple avec une :

Révélation 4 : 1
Après ces choses je regardai, et voici une porte fut ouverte au Ciel; et la première voix que j'avais ouïe comme d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit: monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir. 1


Ici, il est clairement Dit que la révélation parle de ce qui va arriver dans le future !

Révélation 14 : 6
Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple; 6


Quel est cet évangile Eterneeeeeeel ? tout le récit parle du futur ! en plus c'est un ANGE qui va l’annoncer ! exactement ce qui s'est passé avec le prophète Mohammed SAWS ! l'ange GABRIEL.

Toute la Révélation que Jean reçoit, elle parle de "Celui qui Est, qui était et qui vient", et donc de ce qu'Il a fait, de ce qui Est et de ce qui viendra", de ce qui va se réaliser dans les temps à venir.

Tu oublies que Jean a eu cette révélation pas longtemps après que Jésus l'ai envoyé avec ses amis Apôtres, à toutes les nations en leur disant :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu)

24 46 et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 24 47 et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 24 48 De cela vous êtes témoins. (Luc)


Voilà ce qu'est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée, accomplit et que ses Apôtres, ses témoins, reçoivent mission d'ALLER PROCLAMER à TOUTES LES NATIONS, à commencer par Jérusalem.

Jésus n'a pas attendu la naissance de Mohamed pour que son Evangile, sa Bonne Nouvelle du salut, la proclamation du repentir en vue de la rémission des péchés, le don de la vie éternelle, soit annoncée à TOUTES LES NATIONS.

Cela a même commencé le jour de la Pentecôte, à Jérusalem. En effet, les premiers à recevoir cette Bonne Nouvelle, cet Evangile de Jésus, ce sont des "dévots" où "croyants", appelés "craignant Dieu par les juifs", de TOUTES les nations, qui ont entendu l'Apôtre Pierre leur annoncer cet Evangile :

2 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Et voici la Bonne Nouvelle, l'Evangiles qu'ils ont entendus de la bouche de Pierre et que Pierre adressait aux Israéliens présents et à eux, les dévots de Dieu, les craignants Dieu issus de toutes les nations et qui se trouvaient à Jérusalem à ce moment là :

2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies.

C'est claire, Pierre annonce à toutes les nations, l'Islam : "Jésus le Nazaréen qui a fit des miracles, cet homme qui avait été livré, que vous avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la mains des impies (les Romains).

2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ...2 29 "Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. 2 30 Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, 2 31 il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins.

C'est vraiment l'Islam que Pierre annonce : "Cet homme... Dieu l'a ressuscité, il ne l'a pas abandonné à l'hadès (au séjour des morts). Very Happy

2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." 2 37 D'entendre cela, ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres : "Frères, que devons-nous faire?" 2 38 Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.2 39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." 2 40 Par beaucoup d'autres paroles encore, il les adjurait et les exhortait : "Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée." 2 41 Eux donc, accueillant sa parole, se firent baptiser. Il s'adjoignit ce jour-là environ 3.000 âmes. 2 42 Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.

C'est dingue, en effet, comme la Bonne Nouvelle de Jésus que son Apôtre annonce devant ces dévots de toutes les nations présents à Jérusalem et les israéliens présents, elle peut ressembler à l'Islam Very Happy :

"Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié."Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.2 39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."

sunnyDay35 a écrit:
Nous faisons exactement pareil que vous !

Oui, vous annoncez le Coran que vous voulez faire passer pour l'Evangile que Jésus a annoncé, alors que cet Evangile que Jésus a annoncé et qu'il a demandé à ses disciples d'annoncer, IL EST LA devant vos yeux, dans le premier discours que Pierre a prononcez, dans la première annonce de cet Evangile fait aux dévots de toutes les nations présents à Jérusalem.

"Cet homme que vous avez fait mourir sur la croix par la main des impies ; ce Nazaréen, Jésus qui a accomplit des miracles, Dieu ne l'a pas abandonné à l'Hadès (le séjour des morts, le chéol dans lequel il est descendu), IL L'A RESSUSCITE pour qu'il puisse DONNER L'ESPRIT SAINT, fruit de la promesse de Dieu.

Comment osez-vous dire que le Coran c'est la Bonne Nouvelle de Jésus ?

Depuis quand le Coran annonce que Jésus est mort, est ressuscitez ? Depuis quand le Coran appel à recevoir le baptême de Jésus pour la rémission des péchés et à la conversion pour recevoir le don de l'Esprit Saint ?

Le Coran ce n'est pas l'Evangile de Jésus, c'est un autre évangile revisité par Mohamed ; il raconte une autre vie de Jésus revisitée, réinventée par Mohamed.

Paul de Tarse, Juif convertis à la Bonne Nouvelle de Jésus, et qui annonçait l'Evangile que Pierre annonçait :

1 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens... 2 2 Non, je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. 4 24 nous à qui la foi doit être comptée, nous qui croyons en celui qui ressuscita d'entre les morts Jésus notre Seigneur, 4 25 livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification. (Romains)

Quel est le but poursuivis par les musulmans ? Ce but que dénonce l'Apôtre Paul ici :

1 7 il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ. 1 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates)

Les musulmans essaient de jeter le trouble parmi les chrétiens en annonçant un autre Evangile que Celui que Jésus a annoncé et accomplit ; que ses Apôtres ont annoncés depuis le jour de la Pentecôte jusqu'à ce jour.

Mohamed il a reçu son Coran d'un soit disant ange venu du Ciel, l'ange Gabriel. La révélation qu'il a reçu et qui d'après les musulmans confirme l'évangile de Jésus, c'est claire, c'est net, C'EST UN AUTRE EVANGILE", une autre révélation que celle annoncée par Jésus, par Pierre, par tous les Apôtres.

Les musulmans qui se permettent d'annoncer que c'est le Coran qui est l'Evangile que Jésus a annoncé ; que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, qu'il n'apporte pas le salut, le don de l'Esprit Saint, ces musulmans là ILS SONT ANATHEMES.

Être anathème cela veut dire "être livré au jugement de Dieu". Dieu est juge de leur forfaiture lui qui sait que ces musulmans annonce un autre évangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que son Fils a annoncée et accomplit. C'est à Lui que ces musulmans devront répondre de cette forfaiture, de ce grave péché commis à l'encontre de la Vérité révélée par Jésus, accomplie par Jésus.

Ne les jugeons pas, laissons Dieu qui lit dans les coeurs et les conscience, les juger le moment venu. Continuons à mettre en lumière, avec le vrai Evangile de Jésus, avec Jésus la Lumière de la Vérité, cette forfaiture ; cette tromperie.


Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 08:50

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Personnellement, j'ai la certitude a 100% que les paroles qu'a prêché Jésus n'est rien d'autre que l’Islam 100 %. Je sais qu'il y a toujours des traces dans la bible parlant de ceci. Je te laisse par exemple avec une :

Révélation 4 : 1
Après ces choses je regardai, et voici une porte fut ouverte au Ciel; et la première voix que j'avais ouïe comme d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit: monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir. 1


Ici, il est clairement Dit que la révélation parle de ce qui va arriver dans le future !

Révélation 14 : 6
Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple; 6


Quel est cet évangile Eterneeeeeeel ? tout le récit parle du futur ! en plus c'est un ANGE qui va l’annoncer ! exactement ce qui s'est passé avec le prophète Mohammed SAWS ! l'ange GABRIEL.

Toute la Révélation que Jean reçoit, elle parle de "Celui qui Est, qui était et qui vient", et donc de ce qu'Il a fait, de ce qui Est et de ce qui viendra", de ce qui va se réaliser dans les temps à venir.

Tu oublies que Jean a eu cette révélation pas longtemps après que Jésus l'ai envoyé avec ses amis Apôtres, à toutes les nations en leur disant :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Matthieu)

24 46 et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 24 47 et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 24 48 De cela vous êtes témoins. (Luc)


Voilà ce qu'est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée, accomplit et que ses Apôtres, ses témoins, reçoivent mission d'ALLER PROCLAMER à TOUTES LES NATIONS, à commencer par Jérusalem.

Jésus n'a pas attendu la naissance de Mohamed pour que son Evangile, sa Bonne Nouvelle du salut, la proclamation du repentir en vue de la rémission des péchés, le don de la vie éternelle, soit annoncée à TOUTES LES NATIONS.

Cela a même commencé le jour de la Pentecôte, à Jérusalem. En effet, les premiers à recevoir cette Bonne Nouvelle, cet Evangile de Jésus, ce sont des "dévots" où "croyants", appelés "craignant Dieu par les juifs", de TOUTES les nations, qui ont entendu l'Apôtre Pierre leur annoncer cet Evangile :

2 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Et voici la Bonne Nouvelle, l'Evangiles qu'ils ont entendus de la bouche de Pierre et que Pierre adressait aux Israéliens présents et à eux, les dévots de Dieu, les craignants Dieu issus de toutes les nations et qui se trouvaient à Jérusalem à ce moment là :

2 22 "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2 23 cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies.

C'est claire, Pierre annonce à toutes les nations, l'Islam : "Jésus le Nazaréen qui a fit des miracles, cet homme qui avait été livré, que vous avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la mains des impies (les Romains).

2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ...2 29 "Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous. 2 30 Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang, 2 31 il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins.

C'est vraiment l'Islam que Pierre annonce : "Cet homme... Dieu l'a ressuscité, il ne l'a pas abandonné à l'hadès (au séjour des morts). Very Happy

2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." 2 37 D'entendre cela, ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux apôtres : "Frères, que devons-nous faire?" 2 38 Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.2 39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." 2 40 Par beaucoup d'autres paroles encore, il les adjurait et les exhortait : "Sauvez-vous, disait-il, de cette génération dévoyée." 2 41 Eux donc, accueillant sa parole, se firent baptiser. Il s'adjoignit ce jour-là environ 3.000 âmes. 2 42 Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.

C'est dingue, en effet, comme la Bonne Nouvelle de Jésus que son Apôtre annonce devant ces dévots de toutes les nations présents à Jérusalem et les israéliens présents, elle peut ressembler à l'Islam Very Happy :

"Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié."Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit.2 39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."

sunnyDay35 a écrit:
Nous faisons exactement pareil que vous !

Oui, vous annoncez le Coran que vous voulez faire passer pour l'Evangile que Jésus a annoncé, alors que cet Evangile que Jésus a annoncé et qu'il a demandé à ses disciples d'annoncer, IL EST LA devant vos yeux, dans le premier discours que Pierre a prononcez, dans la première annonce de cet Evangile fait aux dévots de toutes les nations présents à Jérusalem.

"Cet homme que vous avez fait mourir sur la croix par la main des impies ; ce Nazaréen, Jésus qui a accomplit des miracles, Dieu ne l'a pas abandonné à l'Hadès (le séjour des morts, le chéol dans lequel il est descendu), IL L'A RESSUSCITE pour qu'il puisse DONNER L'ESPRIT SAINT, fruit de la promesse de Dieu.

Comment osez-vous dire que le Coran c'est la Bonne Nouvelle de Jésus ?

Depuis quand le Coran annonce que Jésus est mort, est ressuscitez ? Depuis quand le Coran appel à recevoir le baptême de Jésus pour la rémission des péchés et à la conversion pour recevoir le don de l'Esprit Saint ?

Le Coran ce n'est pas l'Evangile de Jésus, c'est un autre évangile revisité par Mohamed ; il raconte une autre vie de Jésus revisitée, réinventée par Mohamed.

Paul de Tarse, Juif convertis à la Bonne Nouvelle de Jésus, et qui annonçait l'Evangile que Pierre annonçait :

1 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens... 2 2 Non, je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. 4 24 nous à qui la foi doit être comptée, nous qui croyons en celui qui ressuscita d'entre les morts Jésus notre Seigneur, 4 25 livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification. (Romains)

Quel est le but poursuivis par les musulmans ? Ce but que dénonce l'Apôtre Paul ici :

1 7 il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ. 1 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates)

Les musulmans essaient de jeter le trouble parmi les chrétiens en annonçant un autre Evangile que Celui que Jésus a annoncé et accomplit ; que ses Apôtres ont annoncés depuis le jour de la Pentecôte jusqu'à ce jour.

Mohamed il a reçu son Coran d'un soit disant ange venu du Ciel, l'ange Gabriel. La révélation qu'il a reçu et qui d'après les musulmans confirme l'évangile de Jésus, c'est claire, c'est net, C'EST UN AUTRE EVANGILE", une autre révélation que celle annoncée par Jésus, par Pierre, par tous les Apôtres.

Les musulmans qui se permettent d'annoncer que c'est le Coran qui est l'Evangile que Jésus a annoncé ; que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas ressuscité, qu'il n'apporte pas le salut, le don de l'Esprit Saint, ces musulmans là ILS SONT ANATHEMES.

Être anathème cela veut dire "être livré au jugement de Dieu". Dieu est juge de leur forfaiture lui qui sait que ces musulmans annonce un autre évangile, une autre Bonne Nouvelle que celle que son Fils a annoncée et accomplit. C'est à Lui que ces musulmans devront répondre de cette forfaiture, de ce grave péché commis à l'encontre de la Vérité révélée par Jésus, accomplie par Jésus.

Ne les jugeons pas, laissons Dieu qui lit dans les coeurs et les conscience, les juger le moment venu. Continuons à mettre en lumière, avec le vrai Evangile de Jésus, avec Jésus la Lumière de la Vérité, cette forfaiture ; cette tromperie.



C'est une très bonne réponse sincèrement ! Et j'allais la prendre en compte s'il n'y avait pas ce détail qui change TOUT.

À ce que je sache ! La bible a été inspiré par le saint esprit qui n'est pas un ange ! Or ici, cet évangile la est ANNONCÉ PAR UN ANGE. Qui n'est pas la bible ! E donnerai plus de détail inchallah plutard
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 08:54

Citation :

1 7 il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ. 1 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates)

Ou est l évangile du christ ? Si je l'avais moi j'allais pas perdre mon temps et beaucoup parler !

Regarde e quetu me proposes :

Évangile de Mathieu
Évangile de jean
Évangile de marc
Évangile de Luc
Évangile de Paul

Tu ne vois pas qu'il manque l'évangile du Christ ??

Allez soyons sincère ! Je pourrai même penser sue Paul parle de lui même de verser !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:41

sunnyDay35 a écrit:
Écoutez pour que nous soyons claire ! même vous, vous vous basez que sur votre propre interprétation!
On se base aussi sur le contexte, ce que les musulmans ne font absolument pas. Ils se contentent de faire leur petit marché et utilisent ce qui les intéresse en délaissant le contexte et en prétendant que ce qu’ils n’utilisent pas est falsifié. C’est trop facile et ce n’est pas ainsi que vous prouverez quoique ce soit !

sunnyDay35 a écrit:
Écoutez pour que nous soyons claire ! même vous, vous vous basez que sur votre propre interprétation ! regardez juste la divinité de Jésus ! il ne vous a jamais dit qu'il était Dieu, bien au contraire il vous dit mon Dieu et Votre Dieu, et vous avez dit NON Jésus est Dieu.
Ne mets pas tout le monde dans le même sac. Personnellement je ne prétends pas que Jésus est Dieu !

sunnyDay35 a écrit:
Personnellement, j'ai la certitude a 100% que les paroles qu'a prêché Jésus n'est rien d'autre que l’Islam 100 %.
Tu te trompes à 100% !

sunnyDay35 a écrit:
Je sais qu'il y a toujours des traces dans la bible parlant de ceci. Je te laisse par exemple avec une :

Révélation 4 : 1
Après ces choses je regardai, et voici une porte fut ouverte au Ciel; et la première voix que j'avais ouïe comme d'une trompette, et qui parlait avec moi, me dit: monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver à l'avenir. 1


Ici, il est clairement Dit que la révélation parle de ce qui va arriver dans le future !
Ce qui ne signifie pas pour autant que ça a un rapport avec l’islam !

sunnyDay35 a écrit:
Révélation 14 : 6
Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple; 6[/i][/b]

Quel est cet évangile Eterneeeeeeel ? tout le récit parle du futur ! en plus c'est un ANGE qui va l’annoncer ! exactement ce qui s'est passé avec le prophète Mohammed SAWS ! l'ange GABRIEL.
C’est faux, lis le contexte et tu verras que cette bonne nouvelle apportée par l’ange est la même que celle annoncée par Jésus il y a 2000 ans, à ceci près que lorsque l’ange viendra l’annoncer, le moment sera venu que s’accomplisse l’évangile dans sa totalité, et ça ne sera une bonne nouvelle que pour les serviteurs de Dieu, ceux qui s’efforcent de se conformer à sa Parole la Bible. Pour les autres ce sera le moment du jugement !

sunnyDay35 a écrit:
Nous faisons exactement pareil que vous !
Non, car vous rejetez ce qui ne vous convient pas, et ce faisant vous vous opposez à Dieu !

sunnyDay35 a écrit:
Nous faisons exactement pareil que vous ! Et crois moi, si tu fais une étude critique de ta bible. Wallah tu verras qu'il contient l'opposé de ta croyance !
Tu ne connais pas ma croyance. Quant à la Bible cela fait plus de 40 ans que je l’étudie !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:53

sunnyDay35 a écrit:
Citation :

1 7 il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Evangile du Christ. 1 8 Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème! (Galates)

Ou est l évangile du christ ? Si je l'avais moi j'allais pas perdre mon temps et beaucoup parler !

Regarde e quetu me proposes :

Évangile de Mathieu
Évangile de jean
Évangile de marc
Évangile de Luc
Évangile de Paul

Tu ne vois pas qu'il manque l'évangile du Christ ??

Allez soyons sincère ! Je pourrai même penser sue Paul parle de lui même de verser !

Tu es un ignorant de notre religion, c'est tout, car les Apôtres et les Evangélistes ne nous ont transmis qu'Un Evangile, qu'Une bonne Nouvelle de Jésus :

l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Matthieu,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Luc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Marc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Jean.

Je vais t'aider à comprendre. Plusieurs témoins assistent à un accident de voiture. Interrogés par la police, ils vont donner chacun leur témoignage, selon l'endroit d'où ils ont assistés à l'accident ; selon ce à quoi ils auront été le plus attentif ; selon aussi leur propres émotions, etc ...

On aura le témoignage sur l'accident selon Mr Matthieu TARTENPION ...
le témoignage sur l'accident selon Mr Luc TARTEMUCHE
le témoignage sur l'accident selon Mr Mar TARTENTATION
le témoignage sur l'accident selon Mr Jean TARTENTACULE

Ils vont parler du même accident, de la même personne qui conduisait la voiture, de la même personne qui est peut-être morte dans l'accident, etc....

Ce n'est pas parce que plusieurs sont témoins de ce que Jésus a dit, fait, de la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, accomplit, et que ce témoignage est mis par écrit, que cela veut dire qu'ils ont chacun annoncé leur évangile. NON, ils ont annoncé l'UNIQUE EVANGILE DE JESUS, qu'ils ont restitués comme lorsque des muscisiens restitue un seul morceau de musique qu'ils vont jouer selon leur partition. Du tout sort une harmonie.

Les 4 évangiles témoignent ensemble du même Jésus qui a vécu la même chose, annoncé la même chose, qui est mort, ressuscité, monté au cieux et qui a fait don de son Esprit.

Et la preuve que le Coran ne confirme en rien cet Evangile harmonieux que chaque évangéliste restitue selon sa partition, c'est que lorque Mohamed joue son Coran au milieu de l'orchestre des Evangélistes qui jouent l'Evangile, le Coran il sonne totalement faux ; rien de ce que dit le Coran ne s'accorde, ne fait harmonie avec ce que disent les évangéliste, avec ce qu'ils restituent de l'Evangile de Jésus en l'annonçant.

Il est évident que pour un musulman qui accueille le Coran comme étant la Parole de Dieu qui nous parle de Jésus, ils ne retrouve pas dans l'Evangile joué par les 4 évangéliste, l'évangile que Mohamed leur a joué !! Pourquoi ?

Parce que Mohamed a composé une partition qui lui est propre, en prenant son aspiration auprès d'un soit disant ange envoyé par Dieu qui a été lui-même incapable de témoigner de la Vérité dont les 4 évangélistes, témoins de la Bonne Nouvelles que les Apôtres avaient annoncés, ont eux-même annoncé dans l'Evangile de jésus selon le témoignage donné par les Apôtres et Jésus Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:55

Salam Pegasus , si Jesus n'est pas Dieu pour toi , qui est il?
Et qu'est ce qui te fait croire que l'Islam est contraire a la religion qu'a precher Jesus? puisqu'il n'est pas Dieu pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:00

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Ou est l évangile du christ ? Si je l'avais moi j'allais pas perdre mon temps et beaucoup parler !

Regarde e quetu me proposes :

Évangile de Mathieu
Évangile de jean
Évangile de marc
Évangile de Luc
Évangile de Paul

Tu ne vois pas qu'il manque l'évangile du Christ ??

Allez soyons sincère ! Je pourrai même penser sue Paul parle de lui même de verser !

Tu es un ignorant de notre religion, c'est tout, car les Apôtres et les Evangélistes ne nous ont transmis qu'Un Evangile, qu'Une bonne Nouvelle de Jésus :

l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Matthieu,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Luc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Marc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Jean.

Je vais t'aider à comprendre. Plusieurs témoins assistent à un accident de voiture. Interrogés par la police, ils vont donner chacun leur témoignage, selon l'endroit d'où ils ont assistés à l'accident ; selon ce à quoi ils auront été le plus attentif ; selon aussi leur propres émotions, etc ...

On aura le témoignage sur l'accident selon Mr Matthieu TARTENPION ...
le témoignage sur l'accident selon Mr Luc TARTEMUCHE
le témoignage sur l'accident selon Mr Mar TARTENTATION
le témoignage sur l'accident selon Mr Jean TARTENTACULE

Ils vont parler du même accident, de la même personne qui conduisait la voiture, de la même personne qui est peut-être morte dans l'accident, etc....

Ce n'est pas parce que plusieurs sont témoins de ce que Jésus a dit, fait, de la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, accomplit, et que ce témoignage est mis par écrit, que cela veut dire qu'ils ont chacun annoncé leur évangile. NON, ils ont annoncé l'UNIQUE EVANGILE DE JESUS, qu'ils ont restitués comme lorsque des muscisiens restitue un seul morceau de musique qu'ils vont jouer selon leur partition. Du tout sort une harmonie.

Les 4 évangiles témoignent ensemble du même Jésus qui a vécu la même chose, annoncé la même chose, qui est mort, ressuscité, monté au cieux et qui a fait don de son Esprit.

Et la preuve que le Coran ne confirme en rien cet Evangile harmonieux que chaque évangéliste restitue selon sa partition, c'est que lorque Mohamed joue son Coran au milieu de l'orchestre des Evangélistes qui jouent l'Evangile, le Coran il sonne totalement faux ; rien de ce que dit le Coran ne s'accorde, ne fait harmonie avec ce que disent les évangéliste, avec ce qu'ils restituent de l'Evangile de Jésus en l'annonçant.

Il est évident que pour un musulman qui accueille le Coran comme étant la Parole de Dieu qui nous parle de Jésus, ils ne retrouve pas dans l'Evangile joué par les 4 évangéliste, l'évangile que Mohamed leur a joué !! Pourquoi ?

Parce que Mohamed a composé une partition qui lui est propre, en prenant son aspiration auprès d'un soit disant ange envoyé par Dieu qui a été lui-même incapable de témoigner de la Vérité dont les 4 évangélistes, témoins de la Bonne Nouvelles que les Apôtres avaient annoncés, ont eux-même annoncé dans l'Evangile de jésus selon le témoignage donné par les Apôtres et Jésus Lui-même.

Voila pourquoi on ne peut pas y croire, car les Livres sont forcément révélations, Les feuillets à Abraham (pbuh), les Psaumes à David (pbuh), les 10 commandement ainsi que la Torah à Moïse (pbuh), l'Évangile à Jésus (pbuh) et le Coran à Mohamed (pbuh) et peut-être d'autres qu'on ne connait pas.
C'est d'abord Dieu qui nous apprend la religion pas l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:01

Petero , tu donne l'example d'un accident de voiture pour montrer que les evangles sont l'evangile de Jesus pbsl , moi je dirais que c'est seulement une partie car comme dans un accident de voiture celui qui est a l'exterieur et qui observe l'accident ne voit pas ce qui est a l'interieur de la voiture au moment de l'accident.
Ce qui veut dire que vous n'avez que la surface de l'evangile de Jesus , mais pas en son integralite .

L'Evangile de Jesus pbsl est celle qui vient de l'interieur et de l'exterieur de Jesus pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 15:27

Citation :
Tu es un ignorant de notre religion, c'est tout, car les Apôtres et les Evangélistes ne nous ont transmis qu'Un Evangile, qu'Une bonne Nouvelle de Jésus :

l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Matthieu,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Luc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Marc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Jean.

Je ne veux pas l'évangile selon St Mathieu de Jésus ! Je veux l’évangile de Jésus selon Jésus lui même ! Pourquoi doit je passer par quelqu'un qui n'était même pas disciple ? Pareil pour Luc, il a envoyé une lettre et maintenant c'est un Evangile ! Qu'est ce qui m'empeche moi d'imprimer le poste là que tu as fait et de l'ajouter à la bible ? toi aussi tu es inspiré non ?

Citation :
qu'Un Evangile, qu'Une bonne Nouvelle de Jésus

Dans la Bible juive : 24 livres
Dans les éditions protestantes : 66 (39 + 27) livres
Dans les éditions catholiques : 73 ou 74 (46 ou 47 + 27) livres
Dans les éditions œcuméniques : jusqu’à 76 (49 + 27) livres
La bible Éthiopienne : 80 livres.
....


Lequel de TOUTES ses bibles sont la bonne nouvelle ? Tu vois, ce n'est pas Jésus qui a apporte la bonne nouvelle ! c plutôt chacun choisi SA PROPRE BONNE NOUVELLE


Si vous avez l'évangile de Jésus-Christ Selon Jésus-Christ lui même ! Alors présentez là nous, nous serons heureux de la voir.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:01

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Ou est l évangile du christ ? Si je l'avais moi j'allais pas perdre mon temps et beaucoup parler !

Regarde e quetu me proposes :

Évangile de Mathieu
Évangile de jean
Évangile de marc
Évangile de Luc
Évangile de Paul

Tu ne vois pas qu'il manque l'évangile du Christ ??

Allez soyons sincère ! Je pourrai même penser sue Paul parle de lui même de verser !

Tu es un ignorant de notre religion, c'est tout, car les Apôtres et les Evangélistes ne nous ont transmis qu'Un Evangile, qu'Une bonne Nouvelle de Jésus :

l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Matthieu,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Luc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Marc,
l'évangile (la Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ selon St Jean.

Je vais t'aider à comprendre. Plusieurs témoins assistent à un accident de voiture. Interrogés par la police, ils vont donner chacun leur témoignage, selon l'endroit d'où ils ont assistés à l'accident ; selon ce à quoi ils auront été le plus attentif ; selon aussi leur propres émotions, etc ...

On aura le témoignage sur l'accident selon Mr Matthieu TARTENPION ...
le témoignage sur l'accident selon Mr Luc TARTEMUCHE
le témoignage sur l'accident selon Mr Mar TARTENTATION
le témoignage sur l'accident selon Mr Jean TARTENTACULE


Bien dit Petero !

mais c'est un peu de notre faute à nous que les Musulmans nous parle de 4 Evangiles alors qu'il n'existe qu'UN SEUL EVANGILE.

Nous devrions dire témoignage de l'Evangile (de la bonne nouvelle) selon Mathieu, Jean, etc...

Mais tous les Chrétiens ou presque font cette erreur, c'est un abus de langage, le premier abus est quand nous disons, les Evangiles canoniques par exemple, nous devrions dire les témoignages de l'Evangile canoniques.

J'avais raconter l'histoire de 4 frères et sœurs qui veulent raconter la vie ou un passage de la vie de leur père ou de leur mère.
Les 4 frères ou sœurs vont raconter ce qui les a le plus marqué, mais un fait peut avoir marquer 2 frères et absolument pas les sœurs par exemple et inversement. un fait peut être raconter par une seule sœur et pas par les autres, parce que ce fait l'aura marqué.

Nous aurons donc 4 témoignages véridiques, qui parle TOUS de la même personne sans pour autant être 4 témoignages identiques.
Nous aurons 4 témoignages qui nous feront mieux connaitre cette personne et c'est une richesse absolue.

4 témoignages de l'Evangile, c'est juste extraordinaire. on a de la chance d'avoir 4 sources aussi sure !



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:51

othy a écrit:
C'est d'abord Dieu qui nous apprend la religion pas l'homme !

Ah bon !! Car ta religion, c'est Dieu qui te l'a apprise ? C'est lui qui t'a appris le Coran quand tu étais trop petit pour le déchiffrer car tu ne savais pas lire !! Qui apprend le Coran aux enfants qui ne savent pas lire ; où aux musulmans illétrés ? Qui lit le Coran pour que les enfants l'apprennent, si ce ne sont pas des hommes.

Dieu passe par les hommes pour donner son message, son enseignement. Jusqu'à preuve du contraire, Mohamed qui a dicté le Coran était un homme et pas Dieu ; ton Dieu il a eu besoin de lui qui est homme, pour transmettre sa Parole, pour l'enseigner. Dieu il a besoin des hommes pour lire le Coran où le chanter.

Jésus lui aussi a choisi des hommes pour apprendre à observer ce qu'il a prescrit.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 19:42

petero a écrit:
othy a écrit:
C'est d'abord Dieu qui nous apprend la religion pas l'homme !

Ah bon !! Car ta religion, c'est Dieu qui te l'a apprise ? C'est lui qui t'a appris le Coran quand tu étais trop petit pour le déchiffrer car tu ne savais pas lire !! Qui apprend le Coran aux enfants qui ne savent pas lire ; où aux musulmans illétrés ? Qui lit le Coran pour que les enfants l'apprennent, si ce ne sont pas des hommes.

Dieu passe par les hommes pour donner son message, son enseignement. Jusqu'à preuve du contraire, Mohamed qui a dicté le Coran était un homme et pas Dieu ; ton Dieu il a eu besoin de lui qui est homme, pour transmettre sa Parole, pour l'enseigner. Dieu il a besoin des hommes pour lire le Coran où le chanter.

Jésus lui aussi a choisi des hommes pour apprendre à observer ce qu'il a prescrit.
Tu es un peu partial , tu oublie de dire que Jesus etait a cent pour cent homme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 19:44

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Ah bon !! Car ta religion, c'est Dieu qui te l'a apprise ? C'est lui qui t'a appris le Coran quand tu étais trop petit pour le déchiffrer car tu ne savais pas lire !! Qui apprend le Coran aux enfants qui ne savent pas lire ; où aux musulmans illétrés ? Qui lit le Coran pour que les enfants l'apprennent, si ce ne sont pas des hommes.

Dieu passe par les hommes pour donner son message, son enseignement. Jusqu'à preuve du contraire, Mohamed qui a dicté le Coran était un homme et pas Dieu ; ton Dieu il a eu besoin de lui qui est homme, pour transmettre sa Parole, pour l'enseigner. Dieu il a besoin des hommes pour lire le Coran où le chanter.

Jésus lui aussi a choisi des hommes pour apprendre à observer ce qu'il a prescrit.
Tu es un peu partial , tu oublie de dire que Jesus etait a cent pour cent homme. Wink


C'est vrai mon cher Curiousmuslim, Jésus est à 100% homme ...............................................mais tu oublies qu'il est à 100% Dieu !



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 19:56

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu es un peu partial , tu oublie de dire que Jesus etait a cent pour cent homme. Wink


C'est vrai mon cher Curiousmuslim, Jésus est à 100% homme ...............................................mais tu oublies qu'il est à 100% Dieu !



.
Chose qui reste a verifier car selon vous Jesus a ete tue , et selon vous encore Dieu est immortel . Difficile de faire du concordisme avec une telle contradiction mon cher Poisson vivant.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 20:16

Citation :
Nous aurons donc 4 témoignages véridiques, qui parle TOUS de la même personne sans pour autant être 4 témoignages identiques.
Nous aurons 4 témoignages qui nous feront mieux connaitre cette personne et c'est une richesse absolue.

4 témoignages de l'Evangile, c'est juste extraordinaire. on a de la chance d'avoir 4 sources aussi sure !

Moi je serai vraiment très rassuré si les quatres témoignages était identiques ! Puisque tu as relevé ce point ! J'ai une question à te poser Poisson Vivant ou bien même Petero !

Comment Jésus a été livré ?

Merci de nous donner une bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:41

Curiousmuslim a écrit:
Chose qui reste a verifier car selon vous Jesus a ete tue , et selon vous encore Dieu est immortel . Difficile de faire du concordisme avec une telle contradiction mon cher Poisson vivant.

Il n'y a pas contradiction puisque c'est dans son corps humain que Jésus a été tué ; c'est son coeur humain qui s'est arrêté de battre et qui fait qu'il est mort ; c'est pas en sa nature divine que Jésus a été tué ; l'Esprit Saint qui est son Coeur, personne ne peut le tuer. Jésus est descendu avec son Esprit Saint qui n'avait pas été tué, avec sa nature divine, jusque dans le schéol, là où les esprits de ceux qui avaient été tués avant Lui, s'en étaient allés.

Il y a des moments où je me demande si les musulmans ont un cerveau qui ressemble aux nôtre, pour ne pas être capable de comprendre que la mort donné au corps humain que Dieu a assumé, ne peut atteindre Dieu dans sa divinité ; la mort ne l'a atteint que dans son humanité ; seul son corps est mort, a été tués, pas son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Chose qui reste a verifier car selon vous Jesus a ete tue , et selon vous encore Dieu est immortel . Difficile de faire du concordisme avec une telle contradiction mon cher Poisson vivant.

Il n'y a pas contradiction puisque c'est dans son corps humain que Jésus a été tué ; c'est son coeur humain qui s'est arrêté de battre et qui fait qu'il est mort ; c'est pas en sa nature divine que Jésus a été tué ; l'Esprit Saint qui est son Coeur, personne ne peut le tuer. Jésus est descendu avec son Esprit Saint qui n'avait pas été tué, avec sa nature divine, jusque dans le schéol, là où les esprits de ceux qui avaient été tués avant Lui, s'en étaient allés.

Il y a des moments où je me demande si les musulmans ont un cerveau qui ressemble aux nôtre, pour ne pas être capable de comprendre que la mort donné au corps humain que Dieu a assumé, ne peut atteindre Dieu dans sa divinité ; la mort ne l'a atteint que dans son humanité ; seul son corps est mort, a été tués, pas son Esprit.

Disons que notre cerveau musulmans ne peut accepter des choses d'illogiques (pour nous évidemment) comme le fait qu'un homme deviennent Dieu, ou que Dieu se fasse homme, ou que Dieu engendre, ou que Dieu soit engendré, que Dieu ait une mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:11

Curiousmuslim a écrit:
Salam Pegasus , si Jesus n'est pas Dieu pour toi , qui est il?
Salut,
Pour moi, Jésus est celui que dit la Bible, le fils de Dieu !

Curiousmuslim a écrit:
Et qu'est ce qui te fait croire que l'Islam est contraire a la religion qu'a precher Jesus? puisqu'il n'est pas Dieu pour toi.
L'Islam est en contradiction avec la Bible, particulièrement concernant le fait que Jésus a offert son âme en sacrifice propitiatoire pour racheter l'humanité du péché originel !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 10:20

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salam Pegasus , si Jesus n'est pas Dieu pour toi , qui est il?
Salut,
Pour moi, Jésus est celui que dit la Bible, le fils de Dieu !
Salam, fils de Dieu comme les fils de Dieu que sont les juifs ? ou bien fils de Dieu qui herite de la divinite et donc qui est aussi Dieu?



Curiousmuslim a écrit:
Et qu'est ce qui te fait croire que l'Islam est contraire a la religion qu'a precher Jesus? puisqu'il n'est pas Dieu pour toi.
L'Islam est en contradiction avec la Bible, particulièrement concernant le fait que Jésus a offert son âme en sacrifice propitiatoire pour racheter l'humanité du péché originel !

Merci d'avoir repondu , je vois maintenant la ou on diverge. Tu pourrais venir t'exprimer ici pour deffendre cette idee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:55

Curiousmuslim a écrit:
Pegasus a écrit:
Salut,
Pour moi, Jésus est celui que dit la Bible, le fils de Dieu !
Salam, fils de Dieu comme les fils de Dieu que sont les juifs ? ou bien fils de Dieu qui herite de la divinite et donc qui est aussi Dieu?
Ni l’un, ni l’autre. Les anges sont les fils de Dieu et Jésus, avant de devenir un humain, faisait partie de ces fils de Dieu, il était même le tout premier fils de Dieu !

Curiousmuslim a écrit:
L'Islam est en contradiction avec la Bible, particulièrement concernant le fait que Jésus a offert son âme en sacrifice propitiatoire pour racheter l'humanité du péché originel !

Merci d'avoir repondu , je vois maintenant la ou on diverge. Tu pourrais venir t'exprimer ici pour deffendre cette idee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est bien plus qu’une idée !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 00:00

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Ni l’un, ni l’autre. Les anges sont les fils de Dieu et Jésus, avant de devenir un humain, faisait partie de ces fils de Dieu, il était même le tout premier fils de Dieu !






C’est bien plus qu’une idée !

 Tu es témoin de Jehovah ? Tu vas nous sortir le premier-né de toute création ? l'ange Michael ? huuum on va anticiper,  tu vas être déçu il n'est pas le premier Sad!



Israël

Exode 4:22
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Ephraïm

Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."


ça te met face à une équation illogique que tu ne peux résoudre ! 3 premier-né   ! qui est le premier premier-né ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 00:08

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Ni l’un, ni l’autre. Les anges sont les fils de Dieu et Jésus, avant de devenir un humain, faisait partie de ces fils de Dieu, il était même le tout premier fils de Dieu !






C’est bien plus qu’une idée !

Biensure , ce n'est pas qu'une seule idee.
Et concernant le probleme que vien de poser SunnyDay35 , ne dites pas des triplets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 01:35

sunnyDay35 a écrit:
Pegasus a écrit:
C’est bien plus qu’une idée !

Tu es témoin de Jehovah ?

Non !

sunnyDay35 a écrit:
Tu vas nous sortir le premier-né de toute création ?

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Bible !

sunnyDay35 a écrit:
tu vas être déçu il n'est pas le premier

Vraiment ?

sunnyDay35 a écrit:
Israël

Exode 4:22
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Ephraïm

Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."


ça te met face à une équation illogique que tu ne peux résoudre ! 3 premier-né   ! qui est le premier premier-né ?

Bonne soirée à tous !

Concernant Israël ou Ephraïm, qui au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, ne sont pas des personnes dans ces versets. Israël est appelé Premier né de Dieu dans un sens très imagé, tout comme Ephraïm et dans des contextes précis. Par contre, Jésus est appelé le premier-né de toute création du fait qu’il fut la première créature de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:22

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:




Tu es témoin de Jehovah ?



Non !

sunnyDay35 a écrit:
Tu vas nous sortir le premier-né de toute création ?



Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Bible !

sunnyDay35 a écrit:
tu vas être déçu il n'est pas le premier



Vraiment ?

sunnyDay35 a écrit:
Israël

Exode 4:22
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Ephraïm

Jérémie 31:9
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."


ça te met face à une équation illogique que tu ne peux résoudre ! 3 premier-né   ! qui est le premier premier-né ?

Bonne soirée à tous !



Concernant Israël ou Ephraïm, qui au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, ne sont pas des personnes dans ces versets. Israël est appelé Premier né de Dieu dans un sens très imagé, tout comme Ephraïm et dans des contextes précis. Par contre, Jésus est appelé le premier-né de toute création du fait qu’il fut la première créature de Dieu !

 Ah d'accord ! C'est le lecteur qui choisit le bon contexte pour renforcer son idée ! d'accord ! Tu sais j'ai passé beaucoup de temps pour comprendre Le premier-né de toute création et tout simplement le premier-né  et je suis sorti avec une seule conclusion. ça n'a de sens que si Le premier-né de toute création veut dire le premier né d'une femme sans intervention d'homme de toute création. Autrement tu vas beau te casser la tête tu vas dire n'importe quoi lol

 Bref, Israel sens imagé, Ephraim faut voir le contexte précis lol ! par contre Jésus faut voir le sens direct ! Ok merci pour la précision

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:56

sunnyDay35 a écrit:
Ah d'accord ! C'est le lecteur qui choisit le bon contexte pour renforcer son idée !
Pas du tout. Le contexte s’impose de lui-même à condition de lire objectivement le texte. Tu refuses de reconnaître que les deux versets que tu as cités font chacun partie d’un contexte différent et sont dits de façon imagée. C’est de cette façon imagée que YHWH avertit que les peuples cités sont sous sa protection, alors que concernant Jésus il s’agit d’un individu et de sa position par rapport à la place qu’il occupe dans la création. C'est pourtant facile à comprendre !

sunnyDay35 a écrit:
Tu sais j'ai passé beaucoup de temps pour comprendre Le premier-né de toute création et tout simplement le premier-né  et je suis sorti avec une seule conclusion. ça n'a de sens que si Le premier-né de toute création veut dire le premier né d'une femme sans intervention d'homme de toute création. Autrement tu vas beau te casser la tête tu vas dire n'importe quoi
Pour le moment c’est toi qui dis n’importe quoi uniquement parce que tu as une idée préconçue et arbitraire concernant l’expression premier-né qui n’a pas la même connotation selon qu’il s’agit d’un premier–né humain ou de la première créature de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:11

Pegasus a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Ah d'accord ! C'est le lecteur qui choisit le bon contexte pour renforcer son idée !


Pas du tout. Le contexte s’impose de lui-même à condition de lire objectivement le texte. Tu refuses de reconnaître que les deux versets que tu as cités font chacun partie d’un contexte différent et sont dits de façon imagée. C’est de cette façon imagée que YHWH avertit que les peuples cités sont sous sa protection, alors que concernant Jésus il s’agit d’un individu et de sa position par rapport à la place qu’il occupe dans la création. C'est pourtant facile à comprendre !

sunnyDay35 a écrit:
Tu sais j'ai passé beaucoup de temps pour comprendre Le premier-né de toute création et tout simplement le premier-né  et je suis sorti avec une seule conclusion. ça n'a de sens que si Le premier-né de toute création veut dire le premier né d'une femme sans intervention d'homme de toute création. Autrement tu vas beau te casser la tête tu vas dire n'importe quoi


Pour le moment c’est toi qui dis n’importe quoi uniquement parce que tu as une idée préconçue et arbitraire concernant l’expression premier-né qui n’a pas la même connotation selon qu’il s’agit d’un premier–né humain ou de la première créature de Dieu !

 Je n'ai pas une idée préconçue, j'ai une logique que m'a donné celui qui m'a et qui t'a créé ! cette logique veut que quand on dit premier-né alors on ne la moule pas suivant nos attente.

 Lis attentivement le texte, tu vas t’apercevoir Soit les 3 sont premier-né de toute création ! Soit c'est une expression pour dire quelqu'un qui m'est proche ! (Le premier enfant à toujours un statut a part, je parle de l'être humain).

 Je comprends parfaitement ta volonté de vouloir expliquer l’inexplicable parce que ta foie repose sur cette question ! Mais je sais que celui qui m'a et qui t'a créé a mis au fond de nous ce qu'on appelle la sincérité. Si tu es sincère tu verras qu'il n y a pas de contexte C'est plutôt le lecteur qui spécifie le contexte.

 En plus cette histoire des premiers-né dans anges c'est ABSURDE ! qui est la mère des anges encore ? allez soyons sincère !

 Comme le dit un verset de la bible :" Dieu a créé l'homme simple et juste mais c'est eux même qui ont tout compliqué "
(Je l'ai écrit juste de mémoire à vérifier)

 Alors ne compliquons pas les chose ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:10

sunnyDay35 a écrit:
Je n'ai pas une idée préconçue
Bien sûr que si, comme tous les musulmans (ou presque) vis à vis de la Bible !

sunnyDay35 a écrit:
j'ai une logique que m'a donné celui qui m'a et qui t'a créé ! cette logique veut que quand on dit premier-né alors on ne la moule pas suivant nos attente.
Et ta logique consiste à ne tenir aucun compte du contexte, ce qui te permet de lancer des affirmations selon tes croyances, et non selon les faits !

sunnyDay35 a écrit:
Lis attentivement le texte, tu vas t’apercevoir Soit les 3 sont premier-né de toute création !
Tiens-donc ? C’est nouveau ça ! C’est toi qui ferais bien de lire attentivement le texte !

sunnyDay35 a écrit:
Je comprends parfaitement ta volonté de vouloir expliquer l’inexplicable parce que ta foie repose sur cette question !
Rien n’est inexplicable dans la Parole de YHWH ! Pour ta gouverne, c’est la foi et le foie !    

sunnyDay35 a écrit:
Mais je sais que celui qui m'a et qui t'a créé a mis au fond de nous ce qu'on appelle la sincérité. Si tu es sincère tu verras qu'il n y a pas de contexte C'est plutôt le lecteur qui spécifie le contexte.
Je suis sincère et il y a un contexte. Inutile de jouer au plus malin. Je connais la Bible mieux que tu ne la connaîtras probablement jamais. Pour qui te prends-tu pour vouloir me faire prendre les vessies pour des lanternes ?

sunnyDay35 a écrit:
En plus cette histoire des premiers-né dans anges c'est ABSURDE ! qui est la mère des anges encore ? allez soyons sincère !
Arrête tes sottises, les anges ne sont pas le résultat de rapports sexuels, Dieu (le vrai Dieu) les a créés et à ce titre Il a décidé qu’ils sont ses fils, tout comme le premier homme Adam n’est pas le résultat d’un rapport sexuel. Il était pourtant lui aussi fils de Dieu avant de commettre le péché originel !

sunnyDay35 a écrit:
Comme le dit un verset de la bible :" Dieu a créé l'homme simple et juste mais c'est eux même qui ont tout compliqué "
(Je l'ai écrit juste de mémoire à vérifier)
Avant de citer quelque chose, vérifie d’abord !

sunnyDay35 a écrit:
Alors ne compliquons pas les chose !
Moi je ne complique rien !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:54

Pegasus a écrit:
Je suis sincère et il y a un contexte. Inutile de jouer au plus malin. Je connais la Bible mieux que tu ne la connaîtras probablement jamais. Pour qui te prends-tu pour vouloir me faire prendre les vessies pour des lanternes ?

sunnyDay35 a écrit:
En plus cette histoire des premiers-né dans anges c'est ABSURDE ! qui est la mère des anges encore ? allez soyons sincère !


Arrête tes sottises, les anges ne sont pas le résultat de rapports sexuels, Dieu (le vrai Dieu) les a créés et à ce titre Il a décidé qu’ils sont ses fils, tout comme le premier homme Adam n’est pas le résultat d’un rapport sexuel. Il était pourtant lui aussi fils de Dieu avant de commettre le péché originel !

sunnyDay35 a écrit:
Comme le dit un verset de la bible :" Dieu a créé l'homme simple et juste mais c'est eux même qui ont tout compliqué "
(Je l'ai écrit juste de mémoire à vérifier)


Avant de citer quelque chose, vérifie d’abord !

sunnyDay35 a écrit:
Alors ne compliquons pas les chose !


Moi je ne complique rien !


Qu'en sais tu, pégasus, que sunny ne connaîtra jamais la bible comme toi tu la connais. Je te trouve bien présomptueuse !!!  Peut-être qu'un jour, sunny connaîtra la bible mieux que toi tu la connais, mieux que je la connais moi-même aujourd'hui ? Dieu peut faire de sunny qui aujourd'hui comprends la bible tout de travers à cause de sa foi musulmane, la comprendras mieux que toi, si il se convertit à Jésus et reçoit son Esprit Saint qui l'éclairera sur la Bible Very Happy  En tous les cas, c'est ce que je lui souhaite. J'espère qu'un jour, Jésus le libérera de l'Islam :Ddans lequel Mohamed l'a enchaîné Very Happy

Au fait, où tu as vu dans la bible, que Dieu avait décidé que les anges étaient ses fils ?  C'est la première fois que j'entends cela !!!  Je suis curieux que tu me cite les versets sur lequels tu t'appuies pour dire une telle chose !! As-tu vérifier toi-même, avant de dire cela, que la Bible disait la même chose que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 02:37

petero a écrit:
Pegasus a écrit:
Je suis sincère et il y a un contexte. Inutile de jouer au plus malin. Je connais la Bible mieux que tu ne la connaîtras probablement jamais. Pour qui te prends-tu pour vouloir me faire prendre les vessies pour des lanternes ?






Arrête tes sottises, les anges ne sont pas le résultat de rapports sexuels, Dieu (le vrai Dieu) les a créés et à ce titre Il a décidé qu’ils sont ses fils, tout comme le premier homme Adam n’est pas le résultat d’un rapport sexuel. Il était pourtant lui aussi fils de Dieu avant de commettre le péché originel !






Avant de citer quelque chose, vérifie d’abord !






Moi je ne complique rien !




Qu'en sais tu, pégasus, que sunny ne connaîtra jamais la bible comme toi tu la connais. Je te trouve bien présomptueuse !!!  Peut-être qu'un jour, sunny connaîtra la bible mieux que toi tu la connais, mieux que je la connais moi-même aujourd'hui ? Dieu peut faire de sunny qui aujourd'hui comprends la bible tout de travers à cause de sa foi musulmane, la comprendras mieux que toi, si il se convertit à Jésus et reçoit son Esprit Saint qui l'éclairera sur la Bible Very Happy  En tous les cas, c'est ce que je lui souhaite. J'espère qu'un jour, Jésus le libérera de l'Islam :Ddans lequel Mohamed l'a enchaîné Very Happy

Au fait, où tu as vu dans la bible, que Dieu avait décidé que les anges étaient ses fils ?  C'est la première fois que j'entends cela !!!  Je suis curieux que tu me cite les versets sur lequels tu t'appuies pour dire une telle chose !! As-tu vérifier toi-même, avant de dire cela, que la Bible disait la même chose que toi ?

Franchement que de belles paroles mais rien d'objectif , a chaque fois qu'on parle preuve vous parlez un autre langage .
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:09

Citation :
Arrête tes sottises, les anges ne sont pas le résultat de rapports sexuels, Dieu (le vrai Dieu) les a créés et à ce titre Il a décidé qu’ils sont ses fils, tout comme le premier homme Adam n’est pas le résultat d’un rapport sexuel. Il était pourtant lui aussi fils de Dieu avant de commettre le péché originel !

Quelle est la définition du verbe naitre ? si tu me dis synonyme de créer alors j’arrête la conversation avec toi parce que tu ne peux pas changer TOUT ce qui est autour de toi pour que tu te dise j'ai compris;


 

Citation :
Qu'en sais tu, pégasus, que sunny ne connaîtra jamais la bible comme toi tu la connais. Je te trouve bien présomptueuse !!!  Peut-être qu'un jour, sunny connaîtra la bible mieux que toi tu la connais, mieux que je la connais moi-même aujourd'hui ? Dieu peut faire de sunny qui aujourd'hui comprends la bible tout de travers à cause de sa foi musulmane, la comprendras mieux que toi, si il se convertit à Jésus et reçoit son Esprit Saint qui l'éclairera sur la Bible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  En tous les cas, c'est ce que je lui souhaite. J'espère qu'un jour, Jésus le libérera de l'Islam :Ddans lequel Mohamed l'a enchaîné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais dire quelque chose que tu risques de te déranger ! Sincèrement, je pense qu'il préférable pour un chrétien de ne pas beaucoup connaitre la bible et c'est ce qu'on voit aujourd'hui ! Wallah plus de 70% des chrétiens que j'ai rencontré IL NE CONNAISSENT RIEN à la bible rien du tout. Les autres ont certes une certaines connaissances mais celle ci est basée non pas sur les écritures mais sur leurs passions. Et on le voit un peu avec toi Petero, relis tout les explications que tu donnes ! Tu pars tellement loin que tu sors des Tests ! (Lé séjour des morts , il a dit à quelqu'un qu'il va aller au pardis le mec s'est retrouvé en enfer bref ...)



 

Citation :
Jésus le libérera de l'Islam :Ddans lequel Mohamed l'a enchaîné

 Wallah Petero, si tu connaissais ce que c'est que l'Islam tu allais présenter tes excuses. L'islam médiatique n'a rien avoir avec l'Islam ! Tu l'as surement remarqué, on tente de salir l'image de l'Islam pour que les gens ne s'approche pas de cette religion, car ils savent que si jamais les gens d'approche ils vont l'embrasser; c'est pour celà qu'on vous a bombardé avec des histoires sorties de nul part pour que vous ayez des préjugés.


 Bref, en faisant le Bilan entre un musulman et toi Petero (ou un chrétien en général) tu verras que tu n'es pas du tout quelqu'un qui suit Jésus mais plutôt PAUL. Je ne veux pas rentrer dans ces détails mais inch'ALLAH, le jour du jugement tu verras qui était sur le droit chemin et qui ne l'était pas !


Sourate 20 : 135

Dis : "Chacun attend. Attendez donc ! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin ET qui sont les biens guidés".    135
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:07

petero a écrit:
Qu'en sais tu, pégasus, que sunny ne connaîtra jamais la bible comme toi tu la connais.
J’ai bien précisé que c’est une probabilité, pas une certitude !

petero a écrit:
Je te trouve bien présomptueuse !!!
Pas présomptueuse, présomptueux, car je ne suis pas une fille !

petero a écrit:
J'espère qu'un jour, Jésus le libérera de l'Islam :Ddans lequel Mohamed l'a enchaîné Very Happy
Je l’espère tout autant que toi !

petero a écrit:
Au fait, où tu as vu dans la bible, que Dieu avait décidé que les anges étaient ses fils ?  C'est la première fois que j'entends cela !!!
Vraiment ? Pourtant des versets comme Genèse 6:2-4, et d’autres, sont sans équivoque à ce sujet :

"les fils de Dieu virent que les filles d'homme étaient belles et ils prirent pour femmes celles de leur choix." Genèse 6:2.
"Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux.". "Où étais-tu quand je fondai la terre? (…) parmi le concert joyeux des étoiles du matin et les acclamations unanimes des Fils de Dieu?" Job 1:6 ; 38:4-7.

petero a écrit:
As-tu vérifier toi-même, avant de dire cela, que la Bible disait la même chose que toi ?
J’ai vérifié que je dis bien la même chose que la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:16

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Arrête tes sottises, les anges ne sont pas le résultat de rapports sexuels, Dieu (le vrai Dieu) les a créés et à ce titre Il a décidé qu’ils sont ses fils, tout comme le premier homme Adam n’est pas le résultat d’un rapport sexuel. Il était pourtant lui aussi fils de Dieu avant de commettre le péché originel !
Quelle est la définition du verbe naitre ? si tu me dis synonyme de créer alors j’arrête la conversation avec toi parce que tu ne peux pas changer TOUT ce qui est autour de toi pour que tu te dise j'ai compris
Venir au monde, commencer à exister !

sunnyDay35 a écrit:
Je vais dire quelque chose que tu risques de te déranger ! Sincèrement, je pense qu'il préférable pour un chrétien de ne pas beaucoup connaitre la bible et c'est ce qu'on voit aujourd'hui ! Wallah plus de 70% des chrétiens que j'ai rencontré IL NE CONNAISSENT RIEN à la bible rien du tout.
Les chrétiens qui connaissent bien la Bible ne sont peut-être pas très nombreux, mais ils savent que ce n’est pas l’Islam que Dieu agrée, et ce ne sont pas les musulmans, qui eux connaissent tous très mal la Bible et se croient en capacité de l’expliquer à tout le monde (en la dénigrant copieusement au passage), qui pourront démontrer le contraire !

sunnyDay35 a écrit:
Bref, en faisant le Bilan entre un musulman et toi Petero (ou un chrétien en général) tu verras que tu n'es pas du tout quelqu'un qui suit Jésus mais plutôt PAUL. Je ne veux pas rentrer dans ces détails mais inch'ALLAH, le jour du jugement tu verras qui était sur le droit chemin et qui ne l'était pas !
Voilà le genre de truc qui me fait marrer. Paul dérange tellement les musulmans dans leur volonté d’islamiser le monde qu’ils essaient d’en faire un adversaire de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:03

Pegasus a écrit:
Vraiment ? Pourtant des versets comme Genèse 6:2-4, et d’autres, sont sans équivoque à ce sujet :

"les fils de Dieu virent que les filles d'homme étaient belles et ils prirent pour femmes celles de leur choix." Genèse 6:2.


Cher Pegasus,

Prendre pour femme c'est avoir des rapports sexuels avec la femme que l'on prend. Depuis quand les anges ont un corps et prennent des femmes, ont des rapports sexuelles avec des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:50

petero a écrit:
Pegasus a écrit:
Vraiment ? Pourtant des versets comme Genèse 6:2-4, et d’autres, sont sans équivoque à ce sujet :

"les fils de Dieu virent que les filles d'homme étaient belles et ils prirent pour femmes celles de leur choix." Genèse 6:2.


Cher Pegasus,

Prendre pour femme c'est avoir des rapports sexuels avec la femme que l'on prend. Depuis quand les anges ont un corps et prennent des femmes, ont des rapports sexuelles avec des femmes ?



Cher Petero , on est en plein mythologie , qu'est ce que t'en pense? visiblement des chretiens detournent eux aussi les saintes ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:20

petero a écrit:
Pegasus a écrit:
Vraiment ? Pourtant des versets comme Genèse 6:2-4, et d’autres, sont sans équivoque à ce sujet :

"les fils de Dieu virent que les filles d'homme étaient belles et ils prirent pour femmes celles de leur choix." Genèse 6:2.


Cher Pegasus,

Prendre pour femme c'est avoir des rapports sexuels avec la femme que l'on prend. Depuis quand les anges ont un corps et prennent des femmes, ont des rapports sexuelles avec des femmes ?
T'aurait-il échappé que les anges sont des créatures spirituelles vivant dans les cieux auprès de Dieu ? Et t'aurait-il échappé que les dites créatures spirituelles sont des êtres puissants qui ont (entre autres) le pouvoir de se matérialiser en forme d'humains ? C'est exactement ce qu'ont fait certains d'entre eux. Ce faisant, ils désobéissaient à Dieu car les anges n'ont pas vocation à procréer. D'ailleurs leur progéniture était des être hybrides appelé Nephilims.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:25

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Cher Pegasus,

Prendre pour femme c'est avoir des rapports sexuels avec la femme que l'on prend. Depuis quand les anges ont un corps et prennent des femmes, ont des rapports sexuelles avec des femmes ?

Cher Petero , on est en plein mythologie , qu'est ce que t'en pense? visiblement des chretiens detournent eux aussi les saintes ecritures
Non seulement il ne s'agit pas du tout de mythologie, mais il s'agit de faits concrets relatés dans les Saintes Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 16:58

Pegasus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Non seulement il ne s'agit pas du tout de mythologie, mais il s'agit de faits concrets relatés dans les Saintes Ecritures !



Ah bon ? les anges couchaient avec des femmes? sa ne remonte pas a la mythologie sa? et concernant la resurection de Jesus donne moi juste une seule source autre qu christianisme qui atteste que Jesus apres la crucifixion est ressucite. La crucifixion est un fait historique sa ne fait aucun doute mais la resurection ? je ne suis toujours pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:27

Lisez l'Evangile mes frères !


Jean 3:16/18

Jésus a dit :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?   Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont ces serviteurs de Dieu décrit dans la Bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu se décrit dans la Bible et le Coran comme jaloux et exigeant
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: