Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Aller en bas 
+13
eric121
gerard2007
marie-chantal
Lmuslim
samseat69
Elmakoudi
Pierresuzanne
SKIPEER
phœnix
suryoyo
mario-franc_lazur
soumayahastalavictoria
Maranatha
17 participants
AuteurMessage
Maranatha





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyJeu 15 Mai 2014, 08:05

Les musulmans affirment que le coran est venu compléter, corriger les autres erreur de la Thora et des témoignage des autres.

Qu'elles erreur le coran a t'il corrigé? Pouvons-nous parler de corrigé ou de contredire?

À part le fait que le coran nie la mort et la résurrection de yeshoua, il n'apporte rien à la Thora.
Tous ce qui est dans la Thora, c'est YHWH lui même qui l'avait prescrit.

Au terme de lois morales, communautaire, économique et autres le coran n'apporte rien de nouveau.

Ma question est simple, quel révélation nous apporte le coran que la Thora ne nous dit pas où que les écrits des apôtres ne mentionne pas?
Ps: à part le fait que le coran nie l'oeuvre de Yeshoua. Car avant Mohammed des milliers des gens ont aussi nié la mort et la résurrection de yeshoua.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptySam 17 Mai 2014, 08:04

Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies... Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptySam 17 Mai 2014, 09:18

soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies...

Une critique personnelle de ce livre de Bucaille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...


Tu confonds , je crois, car les répétitions elles sont surtout dans le Coran qui ne suit même pas l'ordre chronologique des Révélations !

Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 17:23

soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies... Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...
conclsuion dieu peu etre ou considerer comme vicieux de ce permettre de guider et d egarer a sa guise donc il nous dois plus de compte quon lui en dois je me permettrer de lui demander pk avoir envoyer une autre religion 500 ans apres l apparation de jesus
toute les musulman aprouve les mecreant quand il defende leur religion mais quand c pour prouver le contraire de ce qui es dit il n ecoute plus la maurice bucaille es devenu un symbole pour les musulman on jure que par lui tu a le meme discour que tes confreres bizarre d ailleur que tu n a pas parler de cousteau la bible est un message pour toi le coran es une science quon approuve pas
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 17:27

soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies... Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...

Vous voulez dire que c'est "Dieu qui vous égare" en vous rendant la lecture de la Bible difficile, voire impossible !?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 17:32

phœnix a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies... Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...

Vous voulez dire que c'est "Dieu qui vous égare" en vous rendant la lecture de la Bible difficile, voire impossible   !?
elle a surment pris la bible en grecque ou en arameen comment a tu pu comprendre le coran correctement sachant quil es classer des verset les plus longues au plus courte sans aucune chronologie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 17:37

phoenix a écrit:
Vous voulez dire que c'est "Dieu qui vous égare" en vous rendant la lecture de la Bible difficile, voire impossible !?

Euh....j'ai lu aussi la BIBLE et je trouve que soumayahastalavictoria a raison pour dire que  LE CORAN  est un livre INIMITABLE .Dailleurs tu m'avais dis la même chose une fois ,ou tu as changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
Tu confonds , je crois, car les répétitions elles sont surtout dans le Coran qui ne suit même pas l'ordre chronologique des Révélations !

DIEU dit a ce propos dans :
CORAN 3:7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Citation :
Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
DIEU DIT AUSSI dans :
CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 41 :17.
Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.

CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 18:06

Maranatha a écrit:
Les musulmans affirment que le coran est venu compléter, corriger les autres erreur de la Thora et des témoignage des autres.

Qu'elles erreur le coran a t'il corrigé? Pouvons-nous parler de corrigé ou de contredire?


On peut également poser une question complémentaire :
Quelles erreurs de la Bible le Coran confirme-t-il ?
- Le Coran confirme que les hommes ont été créé d'argile, Or il s'agit d'un mythe sumérien.
- le Coran confirme que la Création a eu lieu en 6 jours, Or il s'agit d'un mythe provenant du fait qu'il n'existe que sept astres mobiles dans le ciel qui ont donné leur nom au jour de la semaine : 6 jours ouvrables + un jour de repos.
- Le Coran raconte que les hébreux se sont battus pour entrer en Cancan.... comme le fait le livre de Josué dans la Bible. Or l'archéologie  nous a appris que la sédentarisation des hébreux en Canaan avait été pacifique, au XIIIe siècle avant JC.
- Le Coran nous raconte que Salomon est un roi bâtisseur, comme le livre des Rois dans la Bible. Or, Salomon n'a rien construit, c'est un roi nommé Omni qui a construit les grands palais au IXe siècle avant Jésus Christ, soit 70 ans après le règne de Salomon.
etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 18:11

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Vous voulez dire que c'est "Dieu qui vous égare" en vous rendant la lecture de la Bible difficile, voire impossible !?

Euh....j'ai lu aussi la BIBLE et je trouve que soumayahastalavictoria a raison pour dire que  LE CORAN  est un livre INIMITABLE .Dailleurs tu m'avais dis la même chose une fois ,ou tu as changé d'avis ?

Rien à voir avec ma question qui la concerne, elle !

Je lui demande si c'est ce qu'elle a voulu dire .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 18:50

Pierre suzanne a écrit:
Quelles erreurs de la Bible le Coran confirme-t-il ?
- Le Coran confirme que les hommes ont été créé d'argile, Or il s'agit d'un mythe sumérien.
- le Coran confirme que la Création a eu lieu en 6 jours, Or il s'agit d'un mythe provenant du fait qu'il n'existe que sept astres mobiles dans le ciel qui ont donné leur nom au jour de la semaine : 6 jours ouvrables + un jour de repos.
- Le Coran raconte que les hébreux se sont battus pour entrer en Cancan.... comme le fait le livre de Josué dans la Bible. Or l'archéologie  nous a appris que la sédentarisation des hébreux en Canaan avait été pacifique, au XIIIe siècle avant JC.
- Le Coran nous raconte que Salomon est un roi bâtisseur, comme le livre des Rois dans la Bible. Or, Salomon n'a rien construit, c'est un roi nommé Omni qui a construit les grands palais au IXe siècle avant Jésus Christ, soit 70 ans après le règne de Salomon.
etc etc.

 lol! Pourquoi tu cite pas dabord les fautes de la bible :

Pour la Bible,les plantes existent avant le soleil.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. (Gen 1:12)
»»Le soleil fut crée le 4 eme jour Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, (Gen 1:17)Sans lumière de vie possible,comment la terre pouvait produire de la verdure dans l'obscurité ?comment des arbres pouvaient donné des fruits ?comment tout cela a été arrosé ?car si pas de soleil,pas d'évaporation,donc pas de pluie !et surtout la terre devait être glacée

Pour la Bible,la lune émet sa propre lumière.
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. (Gen 1:16)
Citation :
6 jours ouvrables + un jour de repos.
Dieu se fatigue et se repose ou non  scratch 
nous lisons dans

Genèse
2-3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant
puis nous lisons dans

Esaïe
40.28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

Allah est le nom de Dieu,
Le Seigneur de l'univers, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu'Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons Le voir, Lui peut nous voir. DIEU DIT dans : CORAN 50:38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
Citation :
Le Coran nous raconte que Salomon est un roi bâtisseur, comme le livre des Rois dans la Bible. Or, Salomon n'a rien construit, c'est un roi nommé Omni qui a construit les grands palais au IXe siècle avant Jésus Christ, soit 70 ans après le règne de Salomon.
etc etc.
Ou sont tes preuves ???
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 19:42

mario-franc_lazur a écrit:


Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
salam cher mario il faut savoir bien l'expliquer
ça veux dire
imaginons que deux voitures partent en route pour le même point, y'a un chemin sombre et un chemin éclairé, chacun prend un chemin, et celui qui prend le chemin sombre se perd dans les ténèbres, donc soit il choisit de rester dans ce chemin, mais s'il choisit de revenir au chemin de la lumière Dieu le guide, car Dieu guide toute âme sincère,
quand a celui qui préfère rester dans le chemin ténébreux et dit qu'il n'a pas besoin de Dieu et bien Dieu le laisse s'égarer dans son orgueil, mais Dieu peut aussi vouloir guider une âme qui n'est pas sincère, et sa c'est la miséricorde d'Allah,
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 19:44

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies... Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...

Vous voulez dire que c'est "Dieu qui vous égare" en vous rendant la lecture de la Bible difficile, voire impossible   !?
elle a surment pris la bible en grecque ou en arameen  comment a tu pu comprendre le coran correctement sachant quil es classer des verset les plus longues au plus courte sans aucune chronologie
c'est difficile de comprendre une chose quand on est là que pour la critique
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies...

Une critique personnelle de ce livre de Bucaille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...


Tu confonds , je crois, car les répétitions elles sont surtout dans le Coran qui ne suit même pas l'ordre chronologique des Révélations !

je pense que la sœur a voulu dire "contradictions dans la bible",ce qui ne veux bien évidement pas dire que la bible est totalement erronée,non.

Il y a dans la bible des vérités absolues car c'est un livre révélé par Allah ,a l'origine , que certains appelez YWH .

J'ai moi même beaucoup appris sur les évangiles , et avoir lu certains passages de formidables textes peins d'amour et de bonté ,des paroles prophétiques , des  textes identiques ,ou, et complémentaires au coran .

1exemple court et concis :

la bible parle d'un fleuve au paradis :l'abondance .

En islam la sourate  el Kaother (la plus forte part ou l'abondance en arabe sémitique)est decris dans les textes comme étant un fleuve du paradis.


oui Mario , tu as raison ,le coran est "répétitif" dans ses verset :

"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent"[Az-Zummar: 23]

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"
[Al Imran: 7]




Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???


Dieu égare les injustes qui ont librement et en toutes connaissances de causes empreinter la voix de l'égarement :
Les avertisseurs (les prophètes) sont venus ,personne ne pourra le nier.

(traduction rapprochée) :



"Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront: "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité"
[Al A'raf: 53]

Allah a dit:"Et nous n'avons jamais puni(Un peuple) avant de(lui) avoir envoyé un messager".(17/15).

Allah a dit:"En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage".(4/165).


Allah a dit:". Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›
Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au [......] et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›

la liberté,celle de choisir notre voie .....


fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 19:50

Pierresuzanne a écrit:


Bref le Coran est bourré d'erreurs en tout genre... aujourd'hui nous parlons des erreurs historiques.....

Comme c'est étrange pour un livre supposé parfait car Incréé .. . ??? !!!
Les Erreurs de la Bible



15.1 D’après l’auteur :

M. Zerbo affirme que la Bible est incorruptible et éternelle (page 19) :

« Mais elle (la Bible) est la Parole de Dieu, la révélation que Dieu a bien voulu donner à l’homme et elle s’adresse à toute personne avec toute l’autorité de son origine divine. Elle seule peut nous éclairer sur notre condition présente vis-à-vis de Dieu et sur notre avenir éternel. En un mot, elle est la Vérité (et non une vérité). La Bible n’a donc point de semblable ; » (page 15)

15.2 Réplique :

Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions.

La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 19:58

Preuve historique :



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 20:00

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
salam cher mario il faut savoir bien l'expliquer
ça veux dire
imaginons que deux voitures partent en route pour le même point, y'a un chemin sombre et un chemin éclairé, chacun prend un chemin, et celui qui prend le chemin sombre se perd dans les ténèbres, donc soit il choisit de rester dans ce chemin, mais s'il choisit de revenir au chemin de la lumière Dieu le guide, car Dieu guide toute âme sincère,
quand a celui qui préfère rester dans le chemin ténébreux et dit qu'il n'a pas besoin de Dieu et bien Dieu le laisse s'égarer dans son orgueil, mais Dieu peut aussi vouloir guider une âme qui n'est pas sincère, et sa c'est la miséricorde d'Allah,

C'est bien exposé !

Vous représentez ici ce qu'il en est de quelqu'un qui, au-delà de "connaître" La Parole, L'a "assimilée" et a su en faire "sa" propre conviction .

C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 20:59

phœnix a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
salam cher mario il faut savoir bien l'expliquer
ça veux dire
imaginons que deux voitures partent en route pour le même point, y'a un chemin sombre et un chemin éclairé, chacun prend un chemin, et celui qui prend le chemin sombre se perd dans les ténèbres, donc soit il choisit de rester dans ce chemin, mais s'il choisit de revenir au chemin de la lumière Dieu le guide, car Dieu guide toute âme sincère,
quand a celui qui préfère rester dans le chemin ténébreux et dit qu'il n'a pas besoin de Dieu et bien Dieu le laisse s'égarer dans son orgueil, mais Dieu peut aussi vouloir guider une âme qui n'est pas sincère, et sa c'est la miséricorde d'Allah,

C'est bien exposé !

Vous représentez ici ce qu'il en est de quelqu'un qui, au-delà de "connaître" La Parole, L'a "assimilée" et a su en faire "sa" propre conviction .

C'est bien !
salam akhi et chokrane
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMar 20 Mai 2014, 21:00

phœnix a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
salam cher mario il faut savoir bien l'expliquer
ça veux dire
imaginons que deux voitures partent en route pour le même point, y'a un chemin sombre et un chemin éclairé, chacun prend un chemin, et celui qui prend le chemin sombre se perd dans les ténèbres, donc soit il choisit de rester dans ce chemin, mais s'il choisit de revenir au chemin de la lumière Dieu le guide, car Dieu guide toute âme sincère,
quand a celui qui préfère rester dans le chemin ténébreux et dit qu'il n'a pas besoin de Dieu et bien Dieu le laisse s'égarer dans son orgueil, mais Dieu peut aussi vouloir guider une âme qui n'est pas sincère, et sa c'est la miséricorde d'Allah,

C'est bien exposé !

Vous représentez ici ce qu'il en est de quelqu'un qui, au-delà de "connaître" La Parole, L'a "assimilée" et a su en faire "sa" propre conviction .

C'est bien !


C'est tout le problème du libre-arbitre!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMer 21 Mai 2014, 10:10

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
salam cher mario il faut savoir bien l'expliquer
ça veux dire
imaginons que deux voitures partent en route pour le même point, y'a un chemin sombre et un chemin éclairé, chacun prend un chemin, et celui qui prend le chemin sombre se perd dans les ténèbres, donc soit il choisit de rester dans ce chemin, mais s'il choisit de revenir au chemin de la lumière Dieu le guide, car Dieu guide toute âme sincère,
quand a celui qui préfère rester dans le chemin ténébreux et dit qu'il n'a pas besoin de Dieu et bien Dieu le laisse s'égarer dans son orgueil, mais Dieu peut aussi vouloir guider une âme qui n'est pas sincère, et sa c'est la miséricorde d'Allah,
peu etre a la fin du chemin sombre tu pourra apercevoir la vrai lumiere alors que dans le chemin eclairer il n y aura plus cette lumiere qui ta eclairer tout le chemin car mohamed peu rien pour toi mais jésus va reveni tu le sais bien donc le chemin sombre devien la vrai lumiere et le chemin plein de lumiere devien le chemin ténébreux
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMer 21 Mai 2014, 10:26

Elmakoudi a écrit:


15.1 D’après l’auteur :

M. Zerbo affirme que la Bible est incorruptible et éternelle (page 19) :

« Mais elle (la Bible) est la Parole de Dieu, ....

La parole de Dieu est Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMer 21 Mai 2014, 19:31

Elmakoudi a écrit:

Les Erreurs de la Bible :
-D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)
- etc etc
-Le premier chapitre de la Genèse contredit le second.
etc etc.

En fait, tu commets un contre-sens qui rend inutile ton long descriptifs des contradictions de la Bible.
Je m'explique.

Tu fais une confusion regrettable entre la théologie musulmane et la théologie chrétienne.
Tu transposes le concept de Coran incréé, à la façon dont les chrétiens lisent la Bible. C'est un contre-sens qui ne te permet pas de recevoir l'éclairage de l'Esprit-Saint et de comprendre qui est le Christ.


En effet, la vérité du Chrétien est définie très précisément pas la Bible : et la vérité n'est pas la Bible elle-même, la vérité selon la définition donnée par la Bible : c'est le Christ.

Tu devrais lire mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela t'apprendrait des quantités de choses et te permettrais de ne pas faire ce type d'amalgame qui nuisent à tes raisonnements.

Les erreurs de la Bible ne sont que la trace de leurs rédacteurs humains, mais cela ne retire rien à la perfection du Christ.


Elmakoudi a écrit:

Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?

Une fois de  plus tu devrais lire mon histoire illustrée des monothéismes.
Ce sujet est expliqué dans la partie 1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est d'autant plus extraordinaire, qu'effectivement, la science a démontré l'existence d'un père et d'une mère unique pour l'humanité entière. Seuls leurs enfants ont survécus et se sont reproduits.... mais il y avait d'autres homo sapiens qui leur étaient contemporains et les enfants d'Adam et d’Ève se sont reproduits évidement avec l'un d'eux.

Ce verset de la Genèse, sur le mariage de Caïn avec une femme qui n'est pas sa soeur, n'est donc pas une contradiction mais une incroyable  prescience prophétique de la génèse qui renseigne sur ce qui s'est réellement passé à l'origine de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMer 21 Mai 2014, 20:35

Maranatha a écrit:

Qu'elles erreur le coran a t'il corrigé? Pouvons-nous parler de corrigé ou de contredire?

Si un auteur se permet cela aujourd'hui , il sera immédiatement traduit en justice pour plagiat , fraude et diffamation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmo le Mer 21 Mai 2014, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMer 21 Mai 2014, 20:36

[quote="suryoyo"]
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
salam cher mario il faut savoir bien l'expliquer
ça veux dire



peu etre a la fin du chemin sombre tu pourra apercevoir la vrai lumiere alors que dans le chemin eclairer il n y aura plus cette lumiere qui ta eclairer tout le chemin car mohamed peu rien pour toi mais jésus va reveni tu le sais bien donc le chemin sombre devien la vrai lumiere et le chemin plein de lumiere devien le chemin ténébreux



oui Mario ,tu as raison.


Le Prophète (paix sur lui) a dit, dans des hadîths très connus :

"L'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Paradis ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Feu.
Et l'homme agit pendant une longue période selon l'agir des gens du Feu ; (mais) ensuite son agir se clôt par l'agir des gens du Paradis" (Muslim 2651 ; relation de Abû Hurayra).

"(...) Par Dieu, l'homme agit selon l'agir des gens du Feu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Feu qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Paradis, et il y entre donc. Et l'homme agit selon l'agir des gens du Paradis, jusqu'à ce qu'il ne reste plus entre lui et le Paradis qu'une coudée ; le décret (du destin) arrive alors, (l'homme) fait l'agir des gens du Feu, et il y entre donc" (al-Bukhârî 6221 etc., Muslim 2643 : relation de Ibn Mas'ûd).


"Le serviteur fait l'action des gens du Feu alors qu'il fait partie des gens du Paradis. Et le serviteur fait l'action des gens du Paradis alors qu'il fait partie des gens du Feu. Les actions ne (valent) que par celles qui clôturent (al-khawâtîm)" (al-Bukhârî 6233 : relation de Sahl).

"L'agir des gens du Paradis" ici mentionné désigne "les actions d'obéissance : croyances, paroles et actions extérieures" (Fat'h ul-bârî 11/593).

Dans ces hadîths, l'action menant au Feu, qui clôt la vie d'une personne faisant auparavant des actions menant au Paradis, peut être une action de kufr akbar (auquel cas c'est le Feu perpétuel), ou une action de fisq asghar (auquel il y a menace de Feu temporaire pour la personne).

Celui qui est aujourd'hui sur la vraie foi (îmân) doit remercier Dieu de l'avoir guidé et Lui être reconnaissant d'être, au moment présent (hâlan), dans un état meilleur que celui qui est dans le kufr. Cependant, il doit aussi s'efforcer de faire les actions du Paradis. Et il doit, de surcroît, demander à Dieu de le maintenir sur la vraie foi et de le faire mourir avec la vraie foi, vu le risque existant de perdre sa foi avant de mourir et de mourir sur le kufr ; alors même que celui qui est actuellement dans le kufr peut éventuellement, dans le futur (ma'âlan), être touché par la Grâce de Dieu, apporter foi (îmân) et se retrouver alors dans un état meilleur que le sien.

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyMer 21 Mai 2014, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies...

Une critique personnelle de ce livre de Bucaille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...


Tu confonds , je crois, car les répétitions elles sont surtout dans le Coran qui ne suit même pas l'ordre chronologique des Révélations !

Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???

en fait c'est ce que je n'ai jamais compris chez les musulmans ?
sachant qu'il y a des verset abroge et abrogeant , comment s'y retrouver s'il ne sont pas classés dans l'ordre de la revelation ?
c'est un vrais pastis ?
c'est comme si l'ont te disaient que les 20 premieres pages du code de la route sont supprimés , puis qu'ils les mélangeait avant que tu le lises , je pense qu'il y aurait pas mal d'infractions , voir de Caro

Revenir en haut Aller en bas
eric121





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:41

soumayahastalavictoria a écrit:
Tu n'as qu'à le lire pour le savoir ou bien si tu es si réfractaire lire un très bon livre La bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille. Il y a des faits scientifiques dans le Coran qui n'ont été découvert que très récemment grâ ce à l'avancée des technologies... Pour le reste, j'ai essayé de lire la bible mais je n'y suis pas arrivée tant c'est mal écrit et plein de répétitions par contre le Coran lui se lit tout seul et sans difficulté ... Mais comme Allah (swt) le dit très bien IL égare qui IL veut et guide qui IL veut...

Mi querida soumayahastalavictoria,

Non, il n’y aucun fait scientifique dans le Coran, par contre beaucoup de contradictions et d’erreurs que ne feraient pas un élève de 6ème.

Cordialemente
Revenir en haut Aller en bas
eric121





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:44

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Vous voulez dire que c'est "Dieu qui vous égare" en vous rendant la lecture de la Bible difficile, voire impossible !?

Euh....j'ai lu aussi la BIBLE et je trouve que soumayahastalavictoria a raison pour dire que  LE CORAN  est un livre INIMITABLE .Dailleurs tu m'avais dis la même chose une fois ,ou tu as changé d'avis ?

Mon cher SKIPPER,

Ni toi ni personne depuis 14 siècle n’a réussi à prouver que le Coran est un livre INIMITABLE. Un livre avec beaucoup de contradictions, d’incohérences et d’erreurs que ne feraient pas un élève de 6ème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:45

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu confonds , je crois, car les répétitions elles sont surtout dans le Coran qui ne suit même pas l'ordre chronologique des Révélations !

DIEU dit a ce propos dans :
CORAN 3:7 C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Citation :
Et si c'est DIEU qui égare qui Il veut, où est la liberté de l'homme dis-moi ???
DIEU DIT AUSSI dans :
CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 41 :17.
Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.

CORAN 7 :30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!

Comment peut-on dire qu’il est inimitable s’il y a des versets qui prêtent à équivoque. Le Coran reconnaît lui-même son imperfection !!!
Quand aux Tamud (et aux Aad), le Coran n’apporte aucune preuve de ce qu’il dit les concernant. Ils ont disparus comme on disparu beaucoup de peuples comme les gaulois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Evaluator





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyJeu 05 Mai 2022, 16:59



j'ai lu ce livre récemment; Organisé dans un format thématique pour une référence rapide et facile - une encyclopédie des corrections coraniques aux erreurs dans la Bible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre livres en un :

* Un livre d'Errancy; qui répertorie plus de deux cents contradictions dans la Bible

* Un livre d'excuses ; à la lumière de l'équité religieuse, les excuses des meilleurs apologétiques bibliques ont été incluses !

* Un livre de réfutations ; au cœur de l'objectivité, est une réfutation des excuses apologétiques énumérées, afin que le lecteur puisse voir les deux points de vue avec un esprit ouvert !

*Un livre de corrections ; qui énumère les façons dont le Coran corrige l'Ancien et le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
zindler

zindler



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyVen 13 Mai 2022, 22:03

Evaluator a écrit:


j'ai lu ce livre récemment; Organisé dans un format thématique pour une référence rapide et facile - une encyclopédie des corrections coraniques aux erreurs dans la Bible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre livres en un :

* Un livre d'Errancy; qui répertorie plus de deux cents contradictions dans la Bible

* Un livre d'excuses ; à la lumière de l'équité religieuse, les excuses des meilleurs apologétiques bibliques ont été incluses !

* Un livre de réfutations ; au cœur de l'objectivité, est une réfutation des excuses apologétiques énumérées, afin que le lecteur puisse voir les deux points de vue avec un esprit ouvert !

*Un livre de corrections ; qui énumère les façons dont le Coran corrige l'Ancien et le Nouveau Testament.

Il vaut mieux nous résumer ce livre en quelques lignes. nous ne pouvons jamais lire tout ce qu'on nous propose
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptySam 14 Mai 2022, 18:26

zindler a écrit:
Evaluator a écrit:


j'ai lu ce livre récemment; Organisé dans un format thématique pour une référence rapide et facile - une encyclopédie des corrections coraniques aux erreurs dans la Bible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre livres en un :

* Un livre d'Errancy; qui répertorie plus de deux cents contradictions dans la Bible

* Un livre d'excuses ; à la lumière de l'équité religieuse, les excuses des meilleurs apologétiques bibliques ont été incluses !

* Un livre de réfutations ; au cœur de l'objectivité, est une réfutation des excuses apologétiques énumérées, afin que le lecteur puisse voir les deux points de vue avec un esprit ouvert !

*Un livre de corrections ; qui énumère les façons dont le Coran corrige l'Ancien et le Nouveau Testament.

Il vaut mieux nous résumer ce livre en quelques lignes. nous ne pouvons jamais lire tout ce qu'on nous propose

Ce serait bien si on pouvait nous donner un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zindler

zindler



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptySam 14 Mai 2022, 19:52

mario-franc_lazur a écrit:
zindler a écrit:


Il vaut mieux nous résumer ce livre en quelques lignes. nous ne pouvons jamais lire tout ce qu'on nous propose

Ce serait bien si on pouvait nous donner un exemple.

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptySam 14 Mai 2022, 21:59

En même temps quand on arrive avec ce genre de propos on sait vite ou ça nous mène.

Après tout peut être que Blanche Neige et les 7 nains rectifie la Bible. scratch qui sait ? Embarassed




.
Revenir en haut Aller en bas
prepa





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran EmptyJeu 19 Mai 2022, 16:49

Evaluator a écrit:


j'ai lu ce livre récemment;

*Un livre de corrections ; qui énumère les façons dont le Coran corrige l'Ancien et le Nouveau Testament.

Des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran   quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: