Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMar 11 Avr 2023, 12:48

Louange à Dieu seul, et que Son salut et la bénédiction soient sur le dernier des prophètes…

Ce qui distingue les musulmans des autres est qu’ils croient en tous les prophètes et les messagers que Dieu envoya : le premier fut Adam et le dernier fut Muhammad et entre eux, on peut citer Noé, Abraham, Moïse et Jésus (que la paix de Dieu soit sur eux). L’Islam prescrit de croire en tous ces messagers, mais aussi d’authentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres créatures. L’Islam déclare également que dé[......] un seul messager revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en Muhammad ﷺ‬ et mécroit en Jésus u, est considéré comme mécréant au vu de l’Islam. Cela, même s’il croit en Muhammad ﷺ‬, car il a mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui qui mécroit en Muhammad ﷺ‬, alors qu’il croit en d’autres prophètes. Le Coran mentionne que les caractéristiques et les oeuvres du prophète Muhammad furent citées dans la Thora et la Bible. Dieu ﷻ‬ dit :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)[1]

Le Coran relate l’histoire d’Abraham u invoquant son Seigneur d’envoyer un prophète qui s’avéra être Muhammad ﷺ‬ : (Seigneur ! Envoie-leur un messager pris parmi eux, afin qu’il leur récite tes versets, leur enseigne le Livre et la Sagesse, et les purifie. Tu es certes le Puissant, le Sage ! » )[2]

Le Coran mentionne également Jésus u lorsqu’il annonça la venue du prophète Muhammad ﷺ‬ : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »)

Le prophète Muhammad ﷺ‬ confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes[3] alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »[4]

Ceci ne fut pas restreint à Abraham et Jésus (sur eux la paix), mais Dieu prit l’engagement de l’ensemble des prophètes de croire en l’ultime prophétie de Muhammad ﷺ‬ et de lui accorder victoire. Dieu ﷻ‬ dit :

(Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Dieu leur demanda : « Consentez-vous et acceptez-vous mon pacte à cette condition ? » Ils dirent : « Nous consentons », Dieu dit : « Soyez-en donc témoins, et me voici, avec vous, parmi les témoins.)[5]

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss t et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu ﷺ‬ dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :

« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur)[6], tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[7]


Zakir Naik en Français - Le Prophète Muhammed annoncé dans la bible ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La star barcelonaise Eric Abidal se convertit à l'islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Blake Ferguson se convertit à l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMer 12 Avr 2023, 17:24





 Ruiz se convertit à l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'étrange cas d'un politicien anti-islam converti à l'islam

Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMar 25 Avr 2023, 13:51

12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 ».

L'Esprit de Vérité, dont il est question dans cette prophétie, ne fait référence à nul autre que le Prophète Muhammad (pssl)


Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties fait référence au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie dit clairement que c'est seulement si Jésus (psl) s'en vaque le Consolateur viendra. La Bible déclare que le Saint-Esprit était déjà présent sur terre avant et pendant le temps de Jésus (psl), dans le ventre d'Elizabeth, et encore lorsque Jésus (psl) était baptisé, etc. Par conséquent, cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le Prophète Mohammed (psl).


Qui Est l'Esprit de Vérité, le Consolateur ? | Ahmed Deedat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La superstar internationale Sonny Bill Williams se convertit à l'islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMar 02 Mai 2023, 16:23

Les annonces prophétiques qui vont suivre sont tirées des Écritures bibliques. Elles prouvent l’authenticité de la prophétie de Muhammad ﷺ‬ par qui la prophétie fut parachevée. Nous ne citerons que quelques-unes des nombreuses annonces faites à ce sujet par Moïse et Jésus (sur eux la paix)

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Le prophète en question ne correspond pas à Jésus u, car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad ﷺ‬.

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse u si ce n’est Muhammad ﷺ‬. En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus u, car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse u.

De la même façon, Jésus u n’est pas un frère des enfants d’Israël et ses caractéristiques n’étaient pas semblables à celles de Moïse comme le sont, au contraire, celles du prophète Muhammad ﷺ‬.

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu.

4) Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »


À quoi ressemblait le prophète Mohamed ﷺ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMar 09 Mai 2023, 14:26

5) On trouve aussi dans la Genèse (16 : 10) : « L'ange de l'Éternel dit à Hajar : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. »

6) Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

7) Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »

Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël u est celle de Muhammad ﷺ‬. Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad ﷺ‬ qui descend d’Ismaël.

Ceci nous rappelle le hadith où le prophète ﷺ‬ dit : « La victoire m’a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l’ennemi à une distance d’un mois. »[15] Cela signifie que les adversaires du prophète ﷺ‬ prenaient peur bien avant (de la durée d’un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète ﷺ‬ réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui…


Écoute l'histoire de cette femme incroyable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ET MAINTENANT ON FAIT QUOI ? Les ingrats du Ramadan. (conférence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fais-tu la prière de l'hypocrite ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyLun 15 Mai 2023, 16:41

8) On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse u. Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus u. Jésus u est originaire de la même région qu’Abraham u qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad ﷺ‬. En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.

On trouve dans la Genèse (21 : 21) le récit d’Ismaël, où est mentionnée sa terre d’habitation qui n’est autre que Pâran. Le Coran vient confirmer cette prophétie. Dieu ﷻ‬ dit :

(Par le figuier et l’olivier ! ÇÊÈ Par le mont Sinaï ! ÇËÈ Et par cette cité sûre !)

Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où Jésus u fut promu prophète. Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse u et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad ﷺ‬ fut promu prophète.

9) On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad ﷺ‬. Dieu dit dans le Coran :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[16]

Les annonces de la prophétie de Muhammad ﷺ‬ sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.


Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion Après-Zakir Naik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d'Allah?--Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce Que Le Coran Est Le Mot De Dieu?-Discours Complet Par Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMar 23 Mai 2023, 14:05

la plupart des chrétiens qui rejettent facilement l'ancien testament, si un musulman rejette un seul verset du Coran, il devient kafir (non musulman).

Le problème est que la plupart ne suivent pas les 10 commandements, surtout aujourd'hui. J'ai un collègue chrétien qui aime me dire que la religion est mauvaise. Mais je l'ai surpris en train de [......] à plusieurs reprises, je l'ai vu voler l'entreprise et il trompe sa femme.
Les gens peuvent le rejeter jusqu'à la tombe, mais Celui qui a envoyé la Torah, l'Injeel et le Coran est la même divinité. Le Dieu d'Abraham. Bien sûr, vous trouverez des règles similaires, du moins avec ce que l'homme n'a pas réussi à modifier.


Pourquoi Dieu a-t-il envoyé des prophètes tels que Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux ?
Pour nous mettre en garde contre le fait de suivre les polythéistes et les athées qui sont corrompus dans le pays et ceux qui doutent du chemin et du droit chemin de Dieu, qui se soucie de l'intérêt de toute la société.
La liberté de pensée et de créativité ne signifie pas s'écarter des commandements de Dieu, et chacun fait ce qu'il veut selon ses caprices personnels, même s'il se fait du mal à lui-même ou à autrui.
Parce que dans ce cas, les critères du bien et du mal seront différents d'une personne à l'autre
Ce qui vous paraît vrai paraîtra faux à une autre personne car le critère constant est uniquement l'intérêt personnel
Exemple
L'homosexualité est une déviation et une destruction de la progéniture dans le pays et a de graves dommages médicaux pour les deux parties
Mais pour certaines personnes, l'homéopathie est inoffensive
Et d'accord son intérêt personnel

est en fait la logique derrière la raison pour laquelle les catholiques croient en un royaume ou un état appelé "Limbo", parce que les nourrissons meurent, ils ne sont pas assez purs pour entrer au paradis à cause de l'héritage du péché originel, ils sont donc dans cet état intermédiaire jusqu'au jour de jugement. Le purgatoire est similaire mais n'a pas les mêmes aspects prémortels.
D'autre part, nous croyons en Fitrah, que l'âme est créée pure et que c'est l'interaction avec le péché dans le monde, et les tentations de Shaitan (Satan) qui font qu'elle a besoin de repentance - c'est aussi pourquoi Dieu envoie des prophètes et des messagers pour nous donner la carte du salut.
Nous croyons en un état intermédiaire, appelé Barzakh, mais il ne fonctionne pas comme les états intermédiaires de la théologie chrétienne.
Dans la théologie islamique, une âme n'est responsable que de ses propres actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises envers elle-même ou envers les autres.

Fr50 - L'IMPORTANCE D'ORDONNER LE BIEN ET D'INTERDIRE LE MAL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fr51 - Médias et son impact dans la vie des gens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyVen 26 Mai 2023, 11:20

Une Fraternité Forte pour une Miséricorde Divine S49V9-13 - Hassan Iquioussen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Islam n'est pas une religion de paix | Vidéo réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis devenu musulman grâce au livre anti-islam que j’ai écrit | Joram van Klaveren

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyJeu 01 Juin 2023, 19:42

9)        On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad ﷺ‬. Dieu dit dans le Coran :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[16]

Les annonces de la prophétie de Muhammad ﷺ‬ sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner et ce n’est pas le but de cette recherche, car l’objectif premier est d’inciter les gens à rechercher eux-mêmes la vérité. Cette simple allusion suffira à l’homme libre.


COUPE DU MONDE. ENTRE JOIE ET HONTE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POUR NE PLUS ÊTRE PARESSEUX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

POURQUOI LE MAROC A DÉJÀ GAGNÉ LE MONDIAL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pries peut-être pour rien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis devenu musulman grâce au livre anti-islam que j'ai écris.


Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyJeu 08 Juin 2023, 14:26

Ne croyez pas ces absurdités et ces contes de fées dans la Bible écrits par des scribes inconnus

Il n'y a qu'un seul Dieu, qui est le Père, que ce soit pour les juifs, les chrétiens ou les musulmans

Jésus est le prophète de Dieu

Christ expulsera ceux qui le considèrent comme égal au Père en termes de divinité


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:23 ►



Jésus est le Fils de Dieu dans un sens métaphorique, comme le reste des prophètes

Suffisent les paroles de Jésus, qui a limité la divinité au Père seul
Et Jésus n'est que son messager


Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
◄ Deutéronome 6:4 ►


3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.

Jean 17:3-4



Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour Toute L'Humanité?-Zakir Naik


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"MA VIE AVEC L'ISLAM A TROUVÉ UN SENS" Nouvelle Conversion à l'islam Ép 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"LES GENS COURENT VERS L'ISLAM AU BRÉSIL" Nouvelle Conversion à l'islam Ép 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"L'islam Discipline La Vie" Nouvelle Conversion à l'islam Ép 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMar 04 Juil 2023, 09:34

Les annonces de la prophétie de Muhammad ﷺ‬ sont nombreuses également dans le Nouveau Testament (les Évangiles) :

10)    On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus u si ce n’est Muhammad ﷺ‬ ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.

11)    On trouve dans le même Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

12)    Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad ﷺ‬, car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[17]

Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Muhammad » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète ﷺ‬ qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.

Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad ﷺ‬. Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».



Le prêtre et toute son église se sont convertis à l'islam

Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyLun 10 Juil 2023, 15:17

Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »)

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad ﷺ‬[18] ou pas :

a. Jean (8 : 13) : « Un autre consolateur. » Donc, plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».

b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Muhammad ﷺ‬ demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

c. Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad ﷺ‬. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.

c. Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad ﷺ‬ ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad ﷺ‬ et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)

d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Muhammad ﷺ‬ se réalisent. Le prophète ﷺ‬ annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs ont fait leur apparition, et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Muhammad ﷺ‬ nous en a informé…



Comment Boris et devenu Musulman, Regardez l'interview apaisante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prêtre chrétien Hilarion Heagy se convertit à l'islam, Ecoutez sont histoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMar 18 Juil 2023, 15:08


La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
L'Hégire : sens et enseignements.mov
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La société du prophète Muhammad 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La société du prophète Muhammad 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre EmptyMer 27 Sep 2023, 18:06

Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi Muhammad (S.A.A.W) Est Le Dernier Prophète d ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



10 raisons pour que JESUS n'est pas Dieu - YouTube


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre   Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand homme qui ait jamais marché sur la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que l'homme a marche sur la lune?
» L'homme a marché sur la lune : les preuves
» Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
» La création du 1er homme sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: