Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'homme a marché sur la lune : les preuves

Aller en bas 
+4
Nordine
chrisredfeild
sabira
rosarum
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 08:55

14 mars 2012

À ceux qui doutent encore, et ils sont nombreux, que les astronautes américains aient débarqué sur la Lune dans les années 1970, des clichés pris depuis l’orbite lunaire devraient les plonger dans l'expectative. En effet, des images réalisées par la sonde de la Nasa Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) montrent les sites d’atterrissage des missions Apollo avec une très bonne résolution, ne laissant guère de doute sur la présence d'astronautes.

la suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 09:23

Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Je pense que l'enjeu est tellement de taille que même si demain toi et moi pouvions y aller, les américains iraient deux jours avant pour y déposer un drapeau et tout le matériel sans qu'on le sache pour qu'on y croit définitivement.
L'humanité est pleines d'arnaques et celle ci pour moi en fait partie.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 13:51

Enutrof a écrit:
Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Mon cher Enutrof, pourquoi crois-tu que l'homme n'a jamais marché sur la lune?
Tu crois qu'on nous a trompé? Qu'on nous a fait des photomontages? Dans quel but selon toi?

Que Dieu soit notre guide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 13:59

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Mon cher Enutrof, pourquoi crois-tu que l'homme n'a jamais marché sur la lune?
Tu crois qu'on nous a trompé? Qu'on nous a fait des photomontages? Dans quel but selon toi?

Que Dieu soit notre guide


Je crois ma chère Sabira que quand on se donne 20 ans pour faire ce qui officiellement a déja été fait il y a 40 ans avec une technologie bien moins bonne qu'aujourd'hui, c'est qu'il y un souci quelque part. Wink

Avec "Hollywood" il faut s'attendre à tout scratch

Dieu te guide chère Sabira :)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 14:11

Enutrof a écrit:
Je crois ma chère Sabira que quand on se donne 20 ans pour faire ce qui officiellement a déja été fait il y a 40 ans avec une technologie bien moins bonne qu'aujourd'hui, c'est qu'il y un souci quelque part. Wink

Avec "Hollywood" il faut s'attendre à tout scratch

Dieu te guide chère Sabira :)

Tu as peut-être raison L'homme a marché sur la lune : les preuves 871642 moi je n'en sais absolument rien j'avoue!
Mais dans ce cas pourquoi nous faire croire que l'homme y a déjà été? Une affaire de gros sous?
Et crois-tu quand même que l'homme a bien été dans l'espace?

Salam sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 14:27

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Je crois ma chère Sabira que quand on se donne 20 ans pour faire ce qui officiellement a déja été fait il y a 40 ans avec une technologie bien moins bonne qu'aujourd'hui, c'est qu'il y un souci quelque part. Wink

Avec "Hollywood" il faut s'attendre à tout scratch

Dieu te guide chère Sabira :)

Tu as peut-être raison L'homme a marché sur la lune : les preuves 871642 moi je n'en sais absolument rien j'avoue!
Mais dans ce cas pourquoi nous faire croire que l'homme y a déjà été? Une affaire de gros sous?
Et crois-tu quand même que l'homme a bien été dans l'espace?

Salam sur toi

Je pense qu'effectivement on a été dans l'espace. c'est difficile de nier un satellite observable.
Mais il ne faut pas oublier qu'à cet époque l'enjeu était entre USA et URSS
l'URSS a été les pionniers. La guerre froide a obligé les USA à aller jusqu'au bout. Et dans ce cas là, la politique est capable de tout malheureusement :/

Salam ma chère Sabira
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 18:17

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Mon cher Enutrof, pourquoi crois-tu que l'homme n'a jamais marché sur la lune?
Tu crois qu'on nous a trompé? Qu'on nous a fait des photomontages? Dans quel but selon toi?

Que Dieu soit notre guide


n'oubliant pas la guerre froide a l'époque.

en plus, laa question que je me pose constement et que je pose meme en discutant avec mes amis constement sur ce sujet est :

pourquoi on n'est jamais retourner sur la lune?

generalement , lorsqu'on fait de tel chose, on doit continuer et encor dévellopé

aujourdhui , c'est le premier voyage vers la lune, demain, on construira des bases sur la lune.

generalement c'est la logique des choses.

mais la, rien.


en ils nous disent que l'homme a marcher sur la lune, puis 40 ans apres , rien du tout.

c quand meme louche
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 19:33

Salem ar leikoum

Pour ma part je suis partager entre les deux hypothèses qu'ils soient allé ou non. Mais depuis qq années je penche plus du coté "NON". Il y a eu un livre à ce sujet si je me trompe pas et même des émissions. Ont en parler déjà il y a longtemps.

J'ai pas envie de faire le gouja, mais je trouve ça aussi louche. Bizzard qu'il n'y soit pas retourné, peut être que sa coute trop chers et qu'ils n'ont rien à y gagné pas comme en 70

Beh dit donc c'est vrai pourquoi autant d'acharnement pour y aller ?
Qu'ont ils gagnés réellement (je pense pas que celui qui y met les pieds en premier gagne la guerre à moins qu'ils pensée trouver des armes genre atlantis dans stargate lollll) ?

Parce que perso qu'ont ils gagnés à part juste dire : supers ont aient les premiers ont plus fort que vous lollll
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 21:43

Enutrof a écrit:
Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Je pense que l'enjeu est tellement de taille que même si demain toi et moi pouvions y aller, les américains iraient deux jours avant pour y déposer un drapeau et tout le matériel sans qu'on le sache pour qu'on y croit définitivement.
L'humanité est pleines d'arnaques et celle ci pour moi en fait partie.
Mais ce n'est que mon avis.

cher Enutrof j'appartiens à la génération qui a pu assister à l'évènement en direct à la TV et sa réalité ne fait pour moi aucun doute. Rappellons de plus qu'il n'y a pas eu un seul alunissage mais plusieurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas ton cas, mais il est amusant de noter que ceux qui doutent d'un évènement tout à fait plausible, qui date d'un demi siècle et qui est bien documenté sont souvent les mêmes qui sont prêts à croire à des évènement encore plus invraisemblables vieux de 1400 ans. Pourquoi n'ont t ils pas le même sens critique dans ce cas ???????







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 21:50

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Je pense que l'enjeu est tellement de taille que même si demain toi et moi pouvions y aller, les américains iraient deux jours avant pour y déposer un drapeau et tout le matériel sans qu'on le sache pour qu'on y croit définitivement.
L'humanité est pleines d'arnaques et celle ci pour moi en fait partie.
Mais ce n'est que mon avis.

cher Enutrof j'appartiens à la génération qui a pu assister à l'évènement en direct à la TV et sa réalité ne fait pour moi aucun doute. Rappellons de plus qu'il n'y a pas eu un seul alunissage mais plusieurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas ton cas, mais il est amusant de noter que ceux qui doutent d'un évènement tout à fait plausible, qui date d'un demi siècle et qui est bien documenté sont souvent les mêmes qui sont prêts à croire à des évènement encore plus invraisemblables vieux de 1400 ans. Pourquoi n'ont t ils pas le même sens critique dans ce cas ???????

cher Rosarum je fais parti de la génération qui a appris qu'une image sur un écran est une image sur un écran et ce plus d'une fois :)
Je ne crois pas qu'une pellicule photo puisse résister à une variation de température aussi extreme
Je ne crois pas qu'un être humain survive à un environnement aussi nocif ou alors on distribue des combinaisons spatiales pour nettoyer Tchernobyl.

La foi est dans le coeur pas sur un écran. Si la foi n'existait pas nous serions peut être à un stade bien inférieur donc c'est un autre sujet Razz
Pour ma part c'est écrit "déisme" à gauche et je suis agnostique comme toi. sauf que même chez les agnostiques il y a des extrêmes du presque athée au croyant et nous en sommes le témoignage cher Rosarum :)
Jusqu'à présent je ne suis pas contre ta logique =)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 22:12

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:


cher Enutrof j'appartiens à la génération qui a pu assister à l'évènement en direct à la TV et sa réalité ne fait pour moi aucun doute. Rappellons de plus qu'il n'y a pas eu un seul alunissage mais plusieurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas ton cas, mais il est amusant de noter que ceux qui doutent d'un évènement tout à fait plausible, qui date d'un demi siècle et qui est bien documenté sont souvent les mêmes qui sont prêts à croire à des évènement encore plus invraisemblables vieux de 1400 ans. Pourquoi n'ont t ils pas le même sens critique dans ce cas ???????

cher Rosarum je fais parti de la génération qui a appris qu'une image sur un écran est une image sur un écran et ce plus d'une fois :)
sauf qu'à l'époque, tout était en analogique et les possibilités de truquage très limitées.

Citation :
Je ne crois pas qu'une pellicule photo puisse résister à une variation de température aussi extreme
et une transmission TV en direct ?

Citation :
Je ne crois pas qu'un être humain survive à un environnement aussi nocif ou alors on distribue des combinaisons spatiales pour nettoyer Tchernobyl.
et les sorties dans l'espace des astronautes de la station orbitale ?
du studio aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 22:22

chrisredfeild a écrit:

en plus, laa question que je me pose constement et que je pose meme en discutant avec mes amis constement sur ce sujet est :

pourquoi on n'est jamais retourner sur la lune?

parce que cela coute très cher et que cela ne rapporte rien pour l'instant.

les crédits ont été réorientés vers la station spatiale internationale et la navette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 22:32

rosarum a écrit:

sauf qu'à l'époque, tout était en analogique et les possibilités de truquage très limitées.
les possibilités d’alunissage tout autant donc.
De l'analogique pour alunir sur la face cachée de la Lune. On ose même pas le faire aujourd'hui avec du numérique.

rosarum a écrit:

...en direct ?
en es tu sur ?
je me souviens d'une émission radio où les gens gens croyaient en direct a une invasion extraterrestre
c'est pas un voisin qui faisaient des films, c'était les USA pendant une guerre froide c'est pas la même chose non ?

en orbite terrestre t'es à combien de la terre ? la nocivité c'est pas celle sur la Lune il me semble.

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

en plus, laa question que je me pose constement et que je pose meme en discutant avec mes amis constement sur ce sujet est :

pourquoi on n'est jamais retourner sur la lune?

parce que cela coute très cher et que cela ne rapporte rien pour l'instant.

les crédits ont été réorientés vers la station spatiale internationale et la navette.

Ca coute tellement cher que l'Amérique a déclaré il y a un peu moins de dix ans que l'Amérique se laissait 20 ans pour y retourner. Pourquoi 20 ans puisque la Lune offrira rien de plus ?
j'attends de voir un peu la chose le jour venu. :)



Dernière édition par Enutrof le Jeu 15 Mar 2012, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyMer 14 Mar 2012, 23:31

en bleu réponse d'Enutrof :)
erreur de ma part j'ai cliqué "éditer" au lieu de "citer"
ça arrive à cette heure-ci (00h30) ^^
du coup j'ai préféré continuer


rosarum a écrit:

oui le calculateur du LEM n'était pas plus puissant que celui d'une calculette de poche de maintenant et le pilote pilotait vraiment. mais la technique des moteurs de fusée n'a guère changée.
Je n'ai pas remis en cause le système de propulsion :)
par contre jamais de la vie j'irai dans l'espace en mettant ma vie entre les mains de ma calculette lol


rosarum a écrit:

je parlais surtout des possibilités de trucage. as tu essayer de truquer une cassette VHS ?
Une cassette n'est pas du direct
Heureusement que nos films de science fiction ou d'horreur VHS n'étaient que du truquage.


Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

en es tu sur ?
oui même que c'était du noir et blanc et pas très net.
on peut d'ailleurs le revoir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi je peux tout aussi voir un pas en direct sur un désert réellement terrestre.
dis moi comment tu expliques une video de lem et du premier pas sur la Lune ?
La caméra est arrivé avant ? un être humain est arrivé avant Amstrong pour filmer le premier pas ?


rosarum a écrit:

oui mais ils ne restaient pas bien longtemps dehors.
J'invite donc tous les astronautes à mettre une combinaison spatiale et pas rester longtemps à côté de Tchernobyl aussi.


rosarum a écrit:


parce que cela coute très cher et que cela ne rapporte rien pour l'instant.

les crédits ont été réorientés vers la station spatiale internationale et la navette.
et dans 10 ans ? crédit orienté vers quoi comme excuse ?

rosarum a écrit:

non parce que les lanceurs ne sont plus fabriqués et que si on en refait, on ne va pas refaire ceux d'il y a 40 ans !
Il faudrait reprendre tout un programme d'études et de fabrication.
c'est un peu comme si on voulait refaire le concorde
et pourquoi pas refaire comme il y a 40 ans si ça fonctionnait niquel ?

Alors au nom du progrès il vaut mieux rien que quelque chose ?
hum pas convaincu. Même méthode et même exploit sauf si on ne peut plus mentir évidemment


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:34

voici un lien qui répond aux arguments "complotistes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:46

rosarum a écrit:
voici un lien qui répond aux arguments "complotistes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cite ton lien :
Citation :

A l’origine, le Soleil est bien la seule source lumineuse, mais l’environnement peut de part sa capacité de réflexion jouer le rôle de miroir, relayant dans d’autres directions les rayons lumineux, et pouvant de fait occasionner ce genre de phénomène. Surtout si on tient compte du fait que les photographies ont toutes été prises au flash !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu vois un flash sur cette photo ?
J'invite n'importe qui soit à faire une photo en contre jour sans flash soit à utiliser un flash avec une possibilité de reflet devant comme c'est le cas sur cette photo.
d'ailleurs je pense un truc Rolling Eyes qui a pris cette photo vu qu'il n'y a que le reflet de son ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:50

Pourquoi remettre en doute ce fait ?

Les théories complotistes sont très en vogue sur tous les sujets :

-Elvis n'est pas mort, Michael Jackson non plus
-L'assassinat de Kennedy
-Le 11 Septembre
-les Ovni

Etc...Etc...

Sur ce sujet bien précis, il est établi que certains plans auraient été tournés pour servir une propagande, film originel de mauvaise qualité, bande endommagée, ou ajout de plans spectacles car il faut bien se souvenir du contexte de tension extrême de l'époque et la course aux étoiles entre USA et URSS...

Mais ayez à l'esprit que des centaines de kilos de roches lunaires ont été rapportées de ces expéditions, que ces roches sont visibles et accessibles à des scientifiques encore aujourd'hui, que d'autres sont exposées dans des musées...
Que les compte-rendus complets et détaillés de l'ensemble de ses missions et sont accessibles au grand public. Que des données matérielles, chiffrées existent et ne sont pas classifiées. Que ces missions ont permis un véritable bond en avant par ses aspects pratiques sur la recherche spatiale...
Bref, je ne vois pas bien comment on peut remettre en cause tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:57

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

en plus, laa question que je me pose constement et que je pose meme en discutant avec mes amis constement sur ce sujet est :

pourquoi on n'est jamais retourner sur la lune?

parce que cela coute très cher et que cela ne rapporte rien pour l'instant.

les crédits ont été réorientés vers la station spatiale internationale et la navette.


c'est pas convainquant comme argument, en plus, j'ai vue aussi les critiques de ceux qui nient cette marche sur la lune, et la aussi je ne les croient pas.


en faite, sur cette question, je n'ai aucun avis, et finalement, sa me raporte quoi que l'homme soit marché sur la lune?

rien du tout, donc je m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:04

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


parce que cela coute très cher et que cela ne rapporte rien pour l'instant.

les crédits ont été réorientés vers la station spatiale internationale et la navette.


c'est pas convainquant comme argument, en plus, j'ai vue aussi les critiques de ceux qui nient cette marche sur la lune, et la aussi je ne les croient pas.


en faite, sur cette question, je n'ai aucun avis, et finalement, sa me raporte quoi que l'homme soit marché sur la lune?

rien du tout, donc je m'en fou

C'est plutôt un argument décisif, surtout lorsque l'on voit comment la Nasa voit son budget fondre, crise oblige.

La conquête de la Lune était bien plus politique que d'un intérêt scientifique important (même si elle a apporté indubitablement des progrès). Souvenez-vous du contexte Chris, il est déterminant.
Les chinois d'ailleurs veulent aller sur la Lune, non par intérêt scientifique majeur, mais pour prouver au monde la grandeur du régime et ses capacités à être les moteurs technologiques pour le futur !

La conquête de la lune a surtout ouvert des perspectives et mis en lumière que la conquête spatiale serait indispensable pour l'humanité et c'est le cas :

Sans nos voyages dans l'espace point de téléphonie mobile, point d'internet, point de météorologie etc...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:07

Agnos a écrit:


La conquête de la lune a surtout ouvert des perspectives et mis en lumière que la conquête spatiale serait indispensable pour l'humanité et c'est le cas :

.

on parle ici de la conquete de la lune et non de l'éspace, donc restant sur le sujet de la lune uniquement.

en quoi la conquete de la lune serait indispensable pour l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:11

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:


La conquête de la lune a surtout ouvert des perspectives et mis en lumière que la conquête spatiale serait indispensable pour l'humanité et c'est le cas :

.

on parle ici de la conquete de la lune et non de l'éspace, donc restant sur le sujet de la lune uniquement.

en quoi la conquete de la lune serait indispensable pour l'humanité?

C'est le premier pas pour le futur et sur de nouvelles perspectives, la possibilité de se poser ailleurs, c'est à la fois un symbole et un progrès technologique.
La conquête spatiale et la découverte d'autres mondes ou l'homme pourrait potentiellement s'installer fait partie de la survie de l'espèce. Nous n'y assisterons certainement pas, mais la conquête de la Lune est ce "premier" pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:19

Agnos a écrit:





C'est le premier pas pour le futur et sur de nouvelles perspectives, la possibilité de se poser ailleurs, c'est à la fois un symbole et un progrès technologique.
La conquête spatiale et la découverte d'autres mondes ou l'homme pourrait potentiellement s'installer fait partie de la survie de l'espèce. Nous n'y assisterons certainement pas, mais la conquête de la Lune est ce "premier" pas.


je vais te dire une chose

je suis musulman, et je te dirais : l'homme ne s'instalera jamais ailleur.

donc en quoi cette conquette est benefique pour l'humanité?


rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:42

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:





C'est le premier pas pour le futur et sur de nouvelles perspectives, la possibilité de se poser ailleurs, c'est à la fois un symbole et un progrès technologique.
La conquête spatiale et la découverte d'autres mondes ou l'homme pourrait potentiellement s'installer fait partie de la survie de l'espèce. Nous n'y assisterons certainement pas, mais la conquête de la Lune est ce "premier" pas.


je vais te dire une chose

je suis musulman, et je te dirais : l'homme ne s'instalera jamais ailleur.

donc en quoi cette conquette est benefique pour l'humanité?

rien

Je ne comprends pas bien Ami Chrisredfeild pourquoi le fait d'être musulman te fait affirmer que l"homme ne s'installera jamais ailleurs que sur terre ? tu peux me dire s'il te plait ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 17:44

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:





C'est le premier pas pour le futur et sur de nouvelles perspectives, la possibilité de se poser ailleurs, c'est à la fois un symbole et un progrès technologique.
La conquête spatiale et la découverte d'autres mondes ou l'homme pourrait potentiellement s'installer fait partie de la survie de l'espèce. Nous n'y assisterons certainement pas, mais la conquête de la Lune est ce "premier" pas.


je vais te dire une chose

je suis musulman, et je te dirais : l'homme ne s'instalera jamais ailleur.

donc en quoi cette conquette est benefique pour l'humanité?


rien

Et oui du point de vue de ta Foi, c'est une barrière infranchissable que de penser que l'homme puisse un jour quitter la Terre, seulement nous nous rapprochons de plus en plus de la reconnaissance que la vie n'est pas unique dans l'univers et cela ébranlera grandement les fondements des religions.
Si on ne se place pas d'un point de vue de la croyance, l'homme devra un jour ou l'autre trouver un nouvel endroit ou s'installer, la Terre n'étant pas éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:06

*Espérance* a écrit:


Je ne comprends pas bien Ami Chrisredfeild pourquoi le fait d'être musulman te fait affirmer que l"homme ne s'installera jamais ailleurs que sur terre ? tu peux me dire s'il te plait ? merci d'avance.


et pourquoi doit je croire que l'homme s'instalera ailleur?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:11

Agnos a écrit:


Et oui du point de vue de ta Foi, c'est une barrière infranchissable que de penser que l'homme puisse un jour quitter la Terre,

quitter la terre pour fair un voyage ou pour s'instaler définitivement?

tu doit m'expliquer, car si pour envoyer des astronautes ailleur, alors je peut croire a ceci, mais si pour me dire que l'humanité pourra vivre ailleur, alors je n'y croie pas, et sa ne se passera jamais, d'ailleur, la FIN DU MONDE EST PROCHE, donc......

Citation :
seulement nous nous rapprochons de plus en plus de la reconnaissance que la vie n'est pas unique dans l'univers et cela ébranlera grandement les fondements des religions.

la foi peut etre des chrétiens, mais pas des musulmans.

Le coran n'a jamais dit que la vie existe uniquement sur terre, et le Coran nous dit que Dieu a créer des choses que nous ne connaissons pas, alors découvrir une vie ailleur ne nous genera pas.



en tout cas la fin du monde est proche, les signe mineurs sont pratiquement tous la, il nous reste maintenant les signes majeurs, et le premier signe majeur c'est l'apparition de l'anti christ lorsqu'il y'a des guerre en moyen orient contre les juifs et les chrétiens.

lorsque je voit ce qui se passe a la télé, je dirais peut etre que le premier signe majeur est sur le point de frapper, et alors la, vous pouvez dire a dieu a votre reve de vivre ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:16

chrisredfeild a écrit:
[
Le coran n'a jamais dit que la vie existe uniquement sur terre, et le Coran nous dit que Dieu a créer des choses que nous ne connaissons pas, alors découvrir une vie ailleur ne nous genera pas.

Et bien tu as alors franchit un pas pour comprendre que la vie humaine peut également être ailleurs, en l'occurence elle existe peut être déjà ailleurs et dans des milliers de monde.

chrisredfeild a écrit:


en tout cas la fin du monde est proche, les signe mineurs sont pratiquement tous la, il nous reste maintenant les signes majeurs, et le premier signe majeur c'est l'apparition de l'anti christ lorsqu'il y'a des guerre en moyen orient contre les juifs et les chrétiens.

lorsque je voit ce qui se passe a la télé, je dirais peut etre que le premier signe majeur est sur le point de frapper, et alors la, vous pouvez dire a dieu a votre reve de vivre ailleur

Si tu le dis, nous sommes forcés de te croire...

Tu parles sans doute de l'Iran ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:36

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[
Le coran n'a jamais dit que la vie existe uniquement sur terre, et le Coran nous dit que Dieu a créer des choses que nous ne connaissons pas, alors découvrir une vie ailleur ne nous genera pas.

Et bien tu as alors franchit un pas pour comprendre que la vie humaine peut également être ailleurs, en l'occurence elle existe peut être déjà ailleurs et dans des milliers de monde.

et bien ce pas est franchi par les musulmans depuis 1400 ans, mais les chrétiens peut etre sont en retard?


et si le chrétien franchira ce pas, c'est pour satisfaire les soit disant scientifique, donc le PAPE viendra le jour (peut etre qu'il l'a fait) ou il sera contraint de dire : les E.T existent, et ceci juste pour satisfaire l'opinion des astronomes.

parcontre rien n'empeche pour le musulman de croire au E.T, et ceci depuis 1400 ans.


Citation :

chrisredfeild a écrit:


en tout cas la fin du monde est proche, les signe mineurs sont pratiquement tous la, il nous reste maintenant les signes majeurs, et le premier signe majeur c'est l'apparition de l'anti christ lorsqu'il y'a des guerre en moyen orient contre les juifs et les chrétiens.

lorsque je voit ce qui se passe a la télé, je dirais peut etre que le premier signe majeur est sur le point de frapper, et alors la, vous pouvez dire a dieu a votre reve de vivre ailleur

Si tu le dis, nous sommes forcés de te croire...

Tu parles sans doute de l'Iran ?

non

je ne parle pas de l'iran

je parle des HADITHS qui parlent de la grande guerre qui se déroulera en SYRIE, PALESTINE, .......

cette grande guerre qui sera entre les musulmans et juifs (appuyez par les chrétiens évidement) et qui vérra l'apparition de l'anti christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:55

j'attends que les gens qui n'ont aucun intérêt avec les USA nous fassent des belles images de la Lune avec le site d’atterrissage officiel de l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:57

chrisredfeild a écrit:

cette grande guerre qui sera entre les musulmans et juifs (appuyez par les chrétiens évidement) et qui vérra l'apparition de l'anti christ.
Mon cher chrisred on s'égare un peu du sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:28

chrisredfeild a écrit:


je vais te dire une chose

je suis musulman, et je te dirais : l'homme ne s'instalera jamais ailleur.

donc en quoi cette conquette est benefique pour l'humanité?


rien

la conquête ne nouvelles planètes habitables est la seule solution si nous ne voulons pas finir comme des rats dans une cage surpeuplée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:53

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je vais te dire une chose

je suis musulman, et je te dirais : l'homme ne s'instalera jamais ailleur.

donc en quoi cette conquette est benefique pour l'humanité?


rien

la conquête ne nouvelles planètes habitables est la seule solution si nous ne voulons pas finir comme des rats dans une cage surpeuplée.

sé bien cher rosarum , tu me fait rire , des rats !:))surpeplée ,
loll , la planete est tellement remplie deja tu pense???
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:04

rosarum a écrit:
la conquête ne nouvelles planètes habitables est la seule solution si nous ne voulons pas finir comme des rats dans une cage surpeuplée.

Dieu nous aura tous ramenés à Lui avant que cela arrive insh'Allah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:29

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
la conquête ne nouvelles planètes habitables est la seule solution si nous ne voulons pas finir comme des rats dans une cage surpeuplée.

Dieu nous aura tous ramenés à Lui avant que cela arrive insh'Allah Very Happy


amine, et c'est exactement ce que je voulais dire, et la vie eternelle et la vie de l'au dela que tout musulman espere.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptyVen 16 Mar 2012, 13:56

20 juillet 1969

On a marché sur la Lune (Jeanne Lafont)

Le 20 juillet 1969, à 21h17 (heure française), le module lunaire Eagle de la mission Apollo XI se pose sur la Lune. L'astronaute Neil Armstrong annonce : «Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri».

L'exploitLa fusée Saturn V transportant le module lunaire et son équipage de trois hommes a été lancée le 16 juillet de la base de Cap Kennedy (aujourd'hui Cap Canaveral), en Floride.

Après sa mise en orbite terrestre à 190 km de la Terre, le module lunaire se dirige vers la Lune à la vitesse de 39.030 km/h. Il se pose en douceur quatre jours plus tard sur la «mer de la Tranquillité».

À 3h56, dans la nuit du 20 au 21 juillet, Neil Armstrong met le pied (gauche) sur la Lune . Un milliard d'être humains suivent l'exploit en temps réel ou presque sur leurs écrans de télévision. À leur attention, Neil Armstrong (38 ans) lâche une phrase vouée à l'Histoire : «Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité». Précisons qu'il avait préparé cette phrase avant son départ et l'avait soumise à ses supérieurs de la NASA.

L'astronaute est rejoint un quart d'heure plus tard par Edwin «Buzz» Aldrin et avec lui plante la bannière étoilée sur la Lune. Dans le ciel, la capsule Apollo poursuit le tour de la Lune avec à son bord le troisième homme de l'équipage, Michaël Collins. Neil Armstrong avait été désigné pour être le premier à marcher sur la Lune car il était un civil et non un militaire comme ses deux compagnons.

De retour sur la Terre après un peu plus de 8 jours d'absence, les astronautes rapportent 20 kg d'échantillons de minéraux lunaires.

Cette onzième mission du programme Apollo rehausse le prestige des États-Unis qu'avaient terni la guerre froide, l'engagement au Viêt-nam et la lutte des Noirs contre la ségrégation raciale. Elle puise son origine dans la rivalité entre Américains et Soviétiques.

Le défi soviétiqueLes Soviétiques ont inauguré la course à l'espace à la fin des années 1950, au plus fort de la guerre froide. En octobre 1957, ils surprennent le monde entier en mettant en orbite le premier satellite artificiel, Spoutnik 1. En avril 1961, ils consolident leur avance en envoyant le premier homme dans l'espace, Iouri Gagarine.

Le président américain John Fitzgerald Kennedy décide alors de mettre un terme aux déboires des États-Unis. Le 25 mai 1961, il prend l'engagement devant le Congrès que les États-Unis enverront un homme sur la Lune avant la fin des années soixante. Le pari sera tenu, au prix de... 25 milliards de dollars.

Cinq missions Apollo vont succéder à la mission d'Armstrong et Aldrin jusqu'au 14 décembre 1972. Depuis lors, personne n'est revenu sur la Lune marcher sur les traces laissées ce jour-là par le cosmonaute Eugen «Gene» Cernan !...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptySam 17 Mar 2012, 09:23

chrisredfeild a écrit:
sabira a écrit:


Dieu nous aura tous ramenés à Lui avant que cela arrive insh'Allah Very Happy


amine, et c'est exactement ce que je voulais dire, et la vie eternelle et la vie de l'au dela que tout musulman espere.



alors expliquez moi pourquoi (selon vous) Dieu aurait créé un univers aussi immense rien que pour nous si c'est pour nous laisser indéfiniment prisonniers sur une petite planète perdue dans un coin de la galaxie ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptySam 17 Mar 2012, 15:01

rosarum a écrit:

alors expliquez moi pourquoi (selon vous) Dieu aurait créé un univers aussi immense rien que pour nous si c'est pour nous laisser indéfiniment prisonniers sur une petite planète perdue dans un coin de la galaxie ?


tu peut enlever ce : " SELON VOUS"

n'invente pas des mensenges juste pour pouvoir continuer a critiquer.

j'ai bien expliquer en haut et tout les musulmans sont au courant de ce que j'ai dit et ils l'approuvent.

LE CORAN ne dit pas que nous somme les seul a etre créer sur l'univers, on ne sais pas ce qu'il y'a ailleur, et ON NE LE SAURA PAS et tu le sais.


peut etre que chrétiens disent qu'il n'y a que l'etre humain dans l'univers, mais nous, nous disons : ALLAH A3LAM = SEUL DIEU SAIS.

et c'est notre position depuis 1400 ans, et ne nous cite pas un EXEMPLE particulier, et si un musulman dira le contraire, sa n'engage que lui , et la masse des musulmans a toujours dit : ALLAH A3LAM = DIEU SEUL SAIS.


alors n'invente pas des mensenge contre nous, lorsque tu a dit :
Citation :
alors expliquez moi pourquoi (selon vous)
maintenaant, que des E.T existent ou pas, ce n'est pas le probleme, mais le PROBLEME est que : ON NE VA JAMAIS HABITER AILLEUR
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptySam 17 Mar 2012, 15:19

chrisredfeild a écrit:

et c'est notre position depuis 1400 ans, et ne nous cite pas un EXEMPLE particulier, et si un musulman dira le contraire, sa n'engage que lui , et la masse des musulmans a toujours dit : ALLAH A3LAM = DIEU SEUL SAIS.

10000000000000 % d'accord avec toi mon frère
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptySam 17 Mar 2012, 21:34

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

alors expliquez moi pourquoi (selon vous) Dieu aurait créé un univers aussi immense rien que pour nous si c'est pour nous laisser indéfiniment prisonniers sur une petite planète perdue dans un coin de la galaxie ?


tu peut enlever ce : " SELON VOUS"

"selon vous" veut simplement dire que MOI je n'y crois pas.


Citation :
maintenant, que des E.T existent ou pas, ce n'est pas le probleme, mais le PROBLEME est que : ON NE VA JAMAIS HABITER AILLEUR
je ne vois aucune raison pour laquelle cela n'arriverait pas, même si c'est dans 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves EmptySam 17 Mar 2012, 21:53

rosarum a écrit:


"selon vous" veut simplement dire que MOI je n'y crois pas.

je n'y crois pas veut dire : il n'y a pas d'E.T, or , le musulman ne te dira pas : je n'y crois pas, mais te dira : ALLAHOU A3LAM.

mais il se peut qu'un musulman te dira : sa n'existe pas, mais la, il ne parle pas selon le coran, mais il présente sa propre opinion qui n'a rien avoir avec la religion, tout comme il existe des ATHEES qui disent : il n'y pas d'EXTRA TERRESTRE

mais si on veut parler selon l'islam, alors nous dirons : ALLAHOU A3LAM = Dieu seul sait

mais pour le moment, rien n'indique la présence des E.T, et rien n'indique que nous somme seul dans l'univers.

tu va me dire qu'il y'a des indices par ci et par la, je te dit alors : sa reste des indices, et donc pour le moment, : ALLAH A3LAM.

si demain nous décourvrons des E.T, ça ne va pas contredire la FOI DU MUSULMAN, puisque pour nous :


Allah dit : "36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas ! "

sourate YASIN


donc il y'a des choses que Dieu a créer que nous ne savons pas, et meme si on a découvert des choses, il reste d'autres choses qu'on n'a pas encor découvert.


Citation :


Citation :
maintenant, que des E.T existent ou pas, ce n'est pas le probleme, mais le PROBLEME est que : ON NE VA JAMAIS HABITER AILLEUR
je ne vois aucune raison pour laquelle cela n'arriverait pas, même si c'est dans 1000 ans.

tout simplement, la fin du monde est proche.

quand?

on ne sais pas, mais elle est proche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty
MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme a marché sur la lune : les preuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que l'homme a marche sur la lune?
» Les psaumes de David
» Marche pour la vie
» Lève toi et marche.
» Le plus beau marché de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: