Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptySam 19 Juin 2010, 19:07

Tiré du livre d'Abdurrahman Al-Sheha
« Les Droits de l’Homme en Islam : Halte aux Préjugés ! »



L’Islam a accordé un droit aux rues et aux marchés. Le Prophète r, exhortant ses Compagnons, leur dit : « Gardez-vous de vous asseoir sur les voies publiques. –Mais, lui répondit-on, nous ne pouvons faire autrement ; nous n’avons pas d’autre endroit pour nous réunir et causer. –Si vous refusez de vous réunir ailleurs, reprit le Prophète r, alors observez les exigences qu’impose la voie publique. –Et quelles sont ces exigences, lui demanda-t-on ? –On doit, répliqua-t-il, baisser les yeux, s’abstenir de nuire, rendre le salut, ordonner de faire le bien, défendre de faire le mal. »
Al-Bukhârî (2/870), hadith n°2333.

- Enlever du chemin tout ce qui peut causer un tort aux passants.

Le Prophète r dit : « La foi comporte soixante-dix et quelques ou soixante et quelques branches. La plus haute de ces branches est l’attestation de foi « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ». La plus basse consiste à écarter les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une branche de la foi. »
Muslim (1/63), hadith n°35.



- Ne pas salir les rues et les chemins.
Le Prophète r dit :« Craignez les deux causes de malédiction. Quelles sont ces deux causes de malédiction, ô Messager d’Allah, dirent les Compagnons ? C’est celui qui fait ses besoins sur la voie publique ou à l’ombre (là où s’asseyent les gens) »
Muslim (1/226), hadith n°269.

Si personne ne veille au respect de ces droits et n’oblige les gens à les appliquer – car il y en a parmi les gens qui ne comprennent que le langage de la force – ils ne resteront que des idéaux éloignés de la réalité. Le Prophète r dit : « Le premier signe de la dégradation des Enfants d’Israël se manifestait lorsqu’un homme rencontrait un autre, il lui disait : Ô untel, crains Allah et laisse ce que tu fais, car cela ne t’est pas permis. Mais quand il le rencontrait le lendemain, cela ne l’empêchait pas de manger, ni de boire avec lui, ni de lui tenir compagnie. Quand ils firent cela, Allah mêla les cœurs des uns et des autres (c'est-à-dire les cœurs de ceux qui n’avaient pas péché, furent entachés à cause de ceux qui avaient péché). Puis le Messager d’Allah récita ces versets :( Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient ! Tu vois beaucoup d’entre eux s’allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils éterniseront. S’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d’entre eux sont pervers. ) Puis il dit : Je jure par Allah que vous devrez recommander le bien et interdire le mal et vous devrez aider l’injuste à revenir à la vérité et à l’y obliger »

Abû Dâwûd (4/121), hadith n°4336.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptySam 19 Juin 2010, 20:27

chrisredfeild a écrit:
Tiré du livre d'Abdurrahman Al-Sheha
« Les Droits de l’Homme en Islam : Halte aux Préjugés ! »



L’Islam a accordé un droit aux rues et aux marchés. Le Prophète r, exhortant ses Compagnons, leur dit : « Gardez-vous de vous asseoir sur les voies publiques. –Mais, lui répondit-on, nous ne pouvons faire autrement ; nous n’avons pas d’autre endroit pour nous réunir et causer. –Si vous refusez de vous réunir ailleurs, reprit le Prophète r, alors observez les exigences qu’impose la voie publique. –Et quelles sont ces exigences, lui demanda-t-on ? –On doit, répliqua-t-il, baisser les yeux, s’abstenir de nuire, rendre le salut, ordonner de faire le bien, défendre de faire le mal. »
Al-Bukhârî (2/870), hadith n°2333.

- Enlever du chemin tout ce qui peut causer un tort aux passants.

Le Prophète r dit : « La foi comporte soixante-dix et quelques ou soixante et quelques branches. La plus haute de ces branches est l’attestation de foi « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ». La plus basse consiste à écarter les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une branche de la foi. »
Muslim (1/63), hadith n°35.



- Ne pas salir les rues et les chemins.
Le Prophète r dit :« Craignez les deux causes de malédiction. Quelles sont ces deux causes de malédiction, ô Messager d’Allah, dirent les Compagnons ? C’est celui qui fait ses besoins sur la voie publique ou à l’ombre (là où s’asseyent les gens) »
Muslim (1/226), hadith n°269.

Si personne ne veille au respect de ces droits et n’oblige les gens à les appliquer – car il y en a parmi les gens qui ne comprennent que le langage de la force – ils ne resteront que des idéaux éloignés de la réalité. Le Prophète r dit : « Le premier signe de la dégradation des Enfants d’Israël se manifestait lorsqu’un homme rencontrait un autre, il lui disait : Ô untel, crains Allah et laisse ce que tu fais, car cela ne t’est pas permis. Mais quand il le rencontrait le lendemain, cela ne l’empêchait pas de manger, ni de boire avec lui, ni de lui tenir compagnie. Quand ils firent cela, Allah mêla les cœurs des uns et des autres (c'est-à-dire les cœurs de ceux qui n’avaient pas péché, furent entachés à cause de ceux qui avaient péché). Puis le Messager d’Allah récita ces versets :( Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient ! Tu vois beaucoup d’entre eux s’allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils éterniseront. S’ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d’entre eux sont pervers. ) Puis il dit : Je jure par Allah que vous devrez recommander le bien et interdire le mal et vous devrez aider l’injuste à revenir à la vérité et à l’y obliger »

Abû Dâwûd (4/121), hadith n°4336.



Ta dernière citation écrite en rouge sombre me semble hors du sujet, mon cher RACHID ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyDim 20 Juin 2010, 23:12

au contraire, elle est lié avec le sujet.

relie le premier HADITH et relie le verset en rouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyLun 21 Juin 2010, 09:05

chrisredfeild a écrit:
au contraire, elle est lié avec le sujet.

relie le premier HADITH et relie le verset en rouge


Explicite ! explicite, mon cher RACHID, car là, je ne vois pas le rapport entre avoir des amis ( = des "alliés" ) non musulmans et la pudeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyVen 09 Juil 2010, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
au contraire, elle est lié avec le sujet.

relie le premier HADITH et relie le verset en rouge


Explicite ! explicite, mon cher RACHID, car là, je ne vois pas le rapport entre avoir des amis ( = des "alliés" ) non musulmans et la pudeur !!!

tu va comprendre pourquoi c'est lié.


c'est quoi le titre de cette section?

le voici : Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché

dans cette section, on traite ce sujet.

l'auteur commence par montrer ce hadith :

Le Prophète r, exhortant ses Compagnons, leur dit : « Gardez-vous de vous asseoir sur les voies publiques. –Mais, lui répondit-on, nous ne pouvons faire autrement ; nous n’avons pas d’autre endroit pour nous réunir et causer. –Si vous refusez de vous réunir ailleurs, reprit le Prophète r, alors observez les exigences qu’impose la voie publique. –Et quelles sont ces exigences, lui demanda-t-on ? –On doit, répliqua-t-il, baisser les yeux, s’abstenir de nuire, rendre le salut, ordonner de faire le bien, défendre de faire le mal. »
Al-Bukhârî (2/870), hadith n°2333.

donc, ce HADITH traite directement le but de cette section.

puis j'ai mis une phrase en rouge, qui est : ordonner de faire le bien, défendre de faire le mal

et pour montrer l'importance de cette phrase en rouge, l'auteur montre que le premier signe de la dégradation des FILS D'ISRAEL est justement la negligence de cette partie.

le but est que si on commence a negliger quelquechose, alors d'autres choses suivront.
si on commence a négliger ce que j'ai mis en rouge, on va alors subir la dégradation comme celle des FILS D'ISRAEL.

le but n'est pas de parler des FILS D'ISRAEL, mais juste de montrer le resultat de la negligence d'un des aspects que traite notre sujet.

donc, on est pas hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyVen 09 Juil 2010, 20:11

Bonjour, mon cher Rachid .


Tu nous a manqué !!!


Reprenons donc ce sujet ... Mais je ne sais même plus de quoi il s'git réellement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyVen 09 Juil 2010, 20:17

Salam, mon Cher Rachid,

Comme je suis heureuse de te lire à nouveau...... tu nous a tellement manqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyVen 09 Juil 2010, 20:32

salut mario et julienne.

j'éspere que vous allez bien, pour ma part, j'ai pris un peu de vacance, et je me suis bien relaxer.

reprenant notre sujet.

le sujet parle des droit de la rue.
je vais expliquer.

rester inutilement dehors est mal considéré dans l'islam (et je pense surment dans vos religions).

en faite, on sais que lorsque les hommes (generalements) reste dehors, ils commencent a draguer les filles, les embetter.............

l'islam comme toute les religions abrahimiques condamne ces actes, et pour les attenuer, il donne des enseignements.

si je reste avec mes amis dehors, alors au moins je doit avoir des comportement a suivre :

Le Prophète r, exhortant ses Compagnons, leur dit : « Gardez-vous de vous asseoir sur les voies publiques. –Mais, lui répondit-on, nous ne pouvons faire autrement ; nous n’avons pas d’autre endroit pour nous réunir et causer. –Si vous refusez de vous réunir ailleurs, reprit le Prophète r, alors observez les exigences qu’impose la voie publique. –Et quelles sont ces exigences, lui demanda-t-on ? –On doit, répliqua-t-il, baisser les yeux, s’abstenir de nuire, rendre le salut, ordonner de faire le bien, défendre de faire le mal. »
Al-Bukhârî (2/870), hadith n°2333.

- Enlever du chemin tout ce qui peut causer un tort aux passants.

Le Prophète r dit : « La foi comporte soixante-dix et quelques ou soixante et quelques branches. La plus haute de ces branches est l’attestation de foi « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ». La plus basse consiste à écarter les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une branche de la foi. »
Muslim (1/63), hadith n°35.


baisser le regard pour ne pas embetter les femmes, et c'est une preuve que baisser le regard ne concerne pas les femmes mais concerne aussi les hommes, et ceci est une réponse au MEDIA qui veulent vous présenter un islam qui ordonne seulement la femme a baisser son regard.
et lorsque je dit baisser le regard, je ne dit pas que la femme et l'homme vont fixer leur yeux vers leurs pieds.
on ne va pas quand meme exagéré, mais au meme temp, il est plus POLI pour un homme et une femme de marche les yeux legerement baisser que de les voir regarder a gauche et droit et de haut et en bas.......

imaginons un instant un homme ou une femme qui dabord sont vétue respectueusement, et baissent leur regard en marchant.

imaginons ceci, et tout le monde les vérra alors comme des personnes resepctueux, et le but de chaque religion n'est-il pas de rendre le respect a chacun de nous?

si la femme ou l'homme baissent leurs yeux, dabord ils montrent une image plus respecuteuse, et aussi, c'est afin d'éloigner les tentation, car l'homme sera tenté par la femme et la femme sera tenté par l'homme.
donc baisser le regard atténuera ceci.

en plus, on doit auder les gens, et rester dehors juste pour s'amuser et draguer les filles n'est pas digne d'un musulman ou d'un chrétien............
si je reste pour ce but, alors je gagnerais quoi?
donc, il faut aussi porter secours au gens, éloigner les obstacles de la rue..... et surtout on ordonne a fair du bien et on défend de fair le mal.
je pense que toute les religions abrahimiques sont dacord avec ces enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyVen 09 Juil 2010, 20:34

chrisredfeild a écrit:
salut mario et julienne.

j'éspere que vous allez bien, pour ma part, j'ai pris un peu de vacance, et je me suis bien relaxer.

reprenant notre sujet.

le sujet parle des droit de la rue.
je vais expliquer.

rester inutilement dehors est mal considéré dans l'islam (et je pense surment dans vos religions).

en faite, on sais que lorsque les hommes (generalements) reste dehors, ils commencent a draguer les filles, les embetter.............

l'islam comme toute les religions abrahimiques condamne ces actes, et pour les attenuer, il donne des enseignements.

si je reste avec mes amis dehors, alors au moins je doit avoir des comportement a suivre :

Le Prophète r, exhortant ses Compagnons, leur dit : « Gardez-vous de vous asseoir sur les voies publiques. –Mais, lui répondit-on, nous ne pouvons faire autrement ; nous n’avons pas d’autre endroit pour nous réunir et causer. –Si vous refusez de vous réunir ailleurs, reprit le Prophète r, alors observez les exigences qu’impose la voie publique. –Et quelles sont ces exigences, lui demanda-t-on ? –On doit, répliqua-t-il, baisser les yeux, s’abstenir de nuire, rendre le salut, ordonner de faire le bien, défendre de faire le mal. »
Al-Bukhârî (2/870), hadith n°2333.

- Enlever du chemin tout ce qui peut causer un tort aux passants.

Le Prophète r dit : « La foi comporte soixante-dix et quelques ou soixante et quelques branches. La plus haute de ces branches est l’attestation de foi « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ». La plus basse consiste à écarter les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une branche de la foi. »
Muslim (1/63), hadith n°35.


baisser le regard pour ne pas embetter les femmes, et c'est une preuve que baisser le regard ne concerne pas les femmes mais concerne aussi les hommes, et ceci est une réponse au MEDIA qui veulent vous présenter un islam qui ordonne seulement la femme a baisser son regard.
et lorsque je dit baisser le regard, je ne dit pas que la femme et l'homme vont fixer leur yeux vers leurs pieds.
on ne va pas quand meme exagéré, mais au meme temp, il est plus POLI pour un homme et une femme de marche les yeux legerement baisser que de les voir regarder a gauche et droit et de haut et en bas.......

imaginons un instant un homme ou une femme qui dabord sont vétue respectueusement, et baissent leur regard en marchant.

imaginons ceci, et tout le monde les vérra alors comme des personnes resepctueux, et le but de chaque religion n'est-il pas de rendre le respect a chacun de nous?

si la femme ou l'homme baissent leurs yeux, dabord ils montrent une image plus respecuteuse, et aussi, c'est afin d'éloigner les tentation, car l'homme sera tenté par la femme et la femme sera tenté par l'homme.
donc baisser le regard atténuera ceci.

en plus, on doit auder les gens, et rester dehors juste pour s'amuser et draguer les filles n'est pas digne d'un musulman ou d'un chrétien............
si je reste pour ce but, alors je gagnerais quoi?
donc, il faut aussi porter secours au gens, éloigner les obstacles de la rue..... et surtout on ordonne a fair du bien et on défend de fair le mal.
je pense que toute les religions abrahimiques sont dacord avec ces enseignements.

Salut Rachid, contente que tu te sois bien relaxé... tu as raison reprenons notre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyVen 09 Juil 2010, 21:03

Je viens de lire ton exposé, et je vois bien que cette réserve musulmane à l'extérieur est celle aussi du Chrétien dans la rue !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché EmptyVen 09 Juil 2010, 21:24

rosedumatin a écrit:
Je viens de lire ton exposé, et je vois bien que cette réserve musulmane à l'extérieur est celle aussi du Chrétien dans la rue !!!


Réserve, oui, tout à fait, mais pas l'indifférence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché   Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les devoirs de l'homme dans la rue et au marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: