Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Aller en bas 
+23
lemoineau
zlitni
eric 420
zoupermaryo
sand
mario-franc_lazur
abeba
gaspard
Pierresuzanne
tt
4 consonnes sans voyelles
nickel
mymy40
brigit
Tomi
souhaB
JPG
SKIPEER
Petero
serviteur
Suleyman
rosarum
Al faransiya
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Al faransiya





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptyVen 13 Juil 2012, 21:45

13 juillet 2012

La question est résumé dans le tire "Paul : théologien, apôtre ou ... ?"

Celui que les chrétiens nomment saint Paul, est-il un théologien, un apôtre ?

Dans ses écrits, Paul de Tarse se dit apôtre, étrange venant d'un homme qui n'était pas un compagnon de Jésus (paix sur lui et sur sa mère), et ne l'a même jamais rencontré.

Toujours dans ses écrits, Paul nous affirme avoir reçu plusieurs révélations, concernant sa conversion surtout, mais aussi le fait de manger avec les non-juifs, comment se fait-il que Paul recevait des révélations ? ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 14 Juil 2012, 12:20

Al faransiya a écrit:

Toujours dans ses écrits, Paul nous affirme avoir reçu plusieurs révélations

le premier point serait de savoir si tu penses que c'est vrai ou pas que Jesus s'est révélé à lui sur le chemin de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 01:38

Suleyman a écrit:
Dans l'actes des apôtres en se rendant à Damas Paul voie une lumière,et cette lumière lui parle et elle déclare être le Dieu des chrétiens 
Mnt ont sait que Dieu ne s'adresse que au prophètes,alors ma question et la suivant Paul est il un prophète ou un faux prophète !
chapitre 9
 Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre
 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des hommes et des femmes qui suivaient le Chemin du Seigneur, il les amène enchaînés à Jérusalem.
 Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté.
 Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? »
 Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes.
 Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. »
 Ses compagnons de route s’étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.
 Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas.

Où est la question sur laquelle tu veux lancer le débat? Si tu affirme que Paul est un "[......]", trouve des arguments appuyant ta thèse, sinon tais-toi.
Si pour affirmer ta foi tu as besoin de dénigrer les autres, alors ta foi est basé sur ton orgueil et non sur la connaissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 01:44

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:
Dans l'actes des apôtres en se rendant à Damas Paul voie une lumière,et cette lumière lui parle et elle déclare être le Dieu des chrétiens 
Mnt ont sait que Dieu ne s'adresse que au prophètes,alors ma question et la suivant Paul est il un prophète ou un faux prophète !
chapitre 9
 Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre
 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des hommes et des femmes qui suivaient le Chemin du Seigneur, il les amène enchaînés à Jérusalem.
 Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté.
 Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? »
 Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes.
 Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. »
 Ses compagnons de route s’étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.
 Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas.

Où est la question sur laquelle tu veux lancer le débat? Si tu affirme que Paul est un "[......]", trouve des arguments appuyant ta thèse, sinon tais-toi.
Si pour affirmer ta foi tu as besoin de dénigrer les autres, alors ta foi est basé sur ton orgueil et non sur la connaissance de Dieu.

Ecoute je suis désolé si sa ta touché mes je suis la pour échanger et je ne fait que poser  une question mnt si tu na pas d'argument solide alors ne réponds pas 

Je ne fait que demander l'avis des gens et j'attends d'eux qu'il défendent leur avis avec de arguments solide ,et ensuite je donnerais mon avis avec des argument solide !


Je repose ma question,Paul est il un apôtre ou un faux prophète!


Dernière édition par Suleyman le Sam 24 Jan 2015, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 01:51

Nulle part dans la bible il est écrit que Dieu s'adresse uniquement aux prophètes!
Dieu parle au cœur de ceux qui le craignent! Dieu me parle moi qui ne suit rien! Dieu n'est pas lointain, il écoute et répond!
L'orgueil de l'Homme doit être brisé pour entendre Dieu.
"Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
6.17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
6.18 Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères." Proverbes 6 v 16 à 19



Suleyman a écrit:
Ecoute je suis désolé si sa ta touché mes je suis la pour échanger et je ne fait que poser  une question mnt si tu na pas d'argument solide alors ne réponds pas 

Je ne fait que demander l'avis des gens et j'attends d'eux qu'il défendent leur avis avec de arguments solide ,et ensuite je donnerais mon avis avec des argument solide !

Je repose ma question,Paul est il un prophète ou un faux prophète![/size]

Ni l'un ni l'autre, Paul est apôtre. Il y a ministère dans l'oeuvre de Dieu:
"Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Éphésiens 4 v 10 à 15



5 ministères:  apôtres,  prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 02:17

Estandrine a écrit:
Nulle part dans la bible il est écrit que Dieu s'adresse uniquement aux prophètes!
Dieu parle au cœur de ceux qui le craignent! Dieu me parle moi qui ne suit rien! Dieu n'est pas lointain, il écoute et répond!
L'orgueil de l'Homme doit être brisé pour entendre Dieu.
"Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;
6.17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
6.18 Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
6.19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères." Proverbes 6 v 16 à 19

Le fait est que Paul a vue une lumière et quand Jésus lui a parlé Paul témoigne que ses compagnons de route s’étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.

Pars contre toie Dieu te parle mes à pars toi personne à pars toi entends sa voie

et le fait est que dans la bible Dieu désigne ces messagé et il sont appelé de prophètes .mnt tu me dis ni l'un ni l'autre ,ok je retiens ton avis merci 

Ni l'un ni l'autre, Paul est apôtre. Il y a ministère dans l'oeuvre de Dieu:
"Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
.


Il n'est pas apôtre puis'que Paule na pas connue Jésus et Jésus avait 12 apôtres que lui même avait choisie et apôtres signifie Disciple !

Comment est il devenue apôtres sans avoir était disciple de Jésus ?


Estandrine a écrit:
5 ministères:  apôtres,  prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs.

selon Paul! mnt avant de me fier à cette homme je veux que tu me prouve que Paul était bien un disciple de Jésus choisie pars Jésus lui même !


Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9

et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 
Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
En plus Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 03:29

Suleyman a écrit:
Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9


et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !



Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 
Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.

Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
 




En plus Paul dit que :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu

Tout est lié!! Neutral Neutral

Non franchement vous arrêter de prendre des versets hors contexte et arrêter de lire avec un esprit paranoïaque je vous le conseille... Et puis je te rappel que Paul faisait partis de la secte des Pharisiens et qu'il sait très bien qu'aucun prophète ne doit venir d'arabie et que les prophètes doivent descendre de la lignée d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 03:46

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9


et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !

Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 
Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.

Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
 




En plus Paul dit que :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu

Tout est lié!! Neutral Neutral

Non franchement vous arrêter de prendre des versets hors contexte et arrêter de lire avec un esprit paranoïaque je vous le conseille... Et puis je te rappel que Paul faisait partis de la secte des Pharisiens et qu'il sait très bien qu'aucun prophète ne doit venir d'arabie et que les prophètes doivent descendre de la lignée d'Isaac.


que tu refuse d'ouvrir les yeux ok mes les preuve sont la mon cher  ! devant tes yeux il suffit de les ouvrir mes je vois que c'est l'envie qui vous manque vous préférer avaler la pilule!

Et je ne le lit pas avec un esprit paranoïaque je le lit avec un esprit claire et juste ! Bambi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 04:21

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9


et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 
Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.

Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
 




En plus Paul dit que :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu

Tout est lié!! Neutral Neutral

Non franchement vous arrêter de prendre des versets hors contexte et arrêter de lire avec un esprit paranoïaque je vous le conseille... Et puis je te rappel que Paul faisait partis de la secte des Pharisiens et qu'il sait très bien qu'aucun prophète ne doit venir d'arabie et que les prophètes doivent descendre de la lignée d'Isaac.


que tu refuse d'ouvrir les yeux ok mes les preuve sont la mon cher  ! devant tes yeux il suffit de les ouvrir mes je vois que c'est l'envie qui vous manque vous préférer avaler la pilule!

Et je ne le lit pas avec un esprit paranoïaque je le lit avec un esprit claire et juste ! Bambi Very Happy

Il n'y as aucune preuve c'est bien ca le problème, si Paul serait parti au Tibet, les bouddhistes aurait dit qu'il savait que le Dalai-lama devait venir sur terre et que Paul a vérifier si il était déjà venue car il ne savait pas la date de ca venue... non mais franchement c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 04:28

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:


Tout est lié!! Neutral Neutral

Non franchement vous arrêter de prendre des versets hors contexte et arrêter de lire avec un esprit paranoïaque je vous le conseille... Et puis je te rappel que Paul faisait partis de la secte des Pharisiens et qu'il sait très bien qu'aucun prophète ne doit venir d'arabie et que les prophètes doivent descendre de la lignée d'Isaac.


que tu refuse d'ouvrir les yeux ok mes les preuve sont la mon cher  ! devant tes yeux il suffit de les ouvrir mes je vois que c'est l'envie qui vous manque vous préférer avaler la pilule!

Et je ne le lit pas avec un esprit paranoïaque je le lit avec un esprit claire et juste ! Bambi Very Happy

Il n'y as aucune preuve c'est bien ca le problème, si Paul serait parti au Tibet, les bouddhistes aurait dit qu'il savait que le Dalai-lama devait venir sur terre et que Paul a vérifier si il était déjà venue car il ne savait pas la date de ca venue... non mais franchement c'est ridicule


Toi tu me fais pensait à ses gens qui malgré qu'il savent se tu à défendre le mal ,mes j'en ai pas finit avec Paul donc doucement ne dance pas plus vite que la musique Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 04:35

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:



que tu refuse d'ouvrir les yeux ok mes les preuve sont la mon cher  ! devant tes yeux il suffit de les ouvrir mes je vois que c'est l'envie qui vous manque vous préférer avaler la pilule!

Et je ne le lit pas avec un esprit paranoïaque je le lit avec un esprit claire et juste ! Bambi Very Happy

Il n'y as aucune preuve c'est bien ca le problème, si Paul serait parti au Tibet, les bouddhistes aurait dit qu'il savait que le Dalai-lama devait venir sur terre et que Paul a vérifier si il était déjà venue car il ne savait pas la date de ca venue... non mais franchement c'est ridicule


Toi tu me fais pensait à ses gens qui malgré qu'il savent se tu à défendre le mal ,mes j'en ai pas finit avec Paul donc doucement ne dance pas plus vite que la musique Very Happy !

Quesque tu me raconte?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 04:46

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:


Il n'y as aucune preuve c'est bien ca le problème, si Paul serait parti au Tibet, les bouddhistes aurait dit qu'il savait que le Dalai-lama devait venir sur terre et que Paul a vérifier si il était déjà venue car il ne savait pas la date de ca venue... non mais franchement c'est ridicule


Toi tu me fais pensait à ses gens qui malgré qu'il savent se tu à défendre le mal ,mes j'en ai pas finit avec Paul donc doucement ne dance pas plus vite que la musique Very Happy !

Quesque tu me raconte?

Je dit que tu ne dois pas être bête au fond de toi tu dois savoir que cette homme et plus que louche, mes voila sa te réconforte de te laisser croire que il est honnêtes pars se que si tu mais en doute le fondateur du christianisme plouf il reste plus rien de ta fois , alors que cette homme et tous sauf un saint 
 


Mes je vais y revenir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 07:58

Suleyman a écrit:
Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9


et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 


Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  

et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
 




En plus Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu


Un grand malade...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 08:21

Suleyman a écrit:
[size=18]et le fait est que dans la bible Dieu désigne ces messagé et il sont appelé de prophètes.

Tu as raison, dans la Bible, Dieu désigne ses messagers (ses apostolos ou apôtres), et ils sont appelés "prophètes", car Dieu leur confie la mission d'annoncer sa Parole, de l'enseigner au peuple, de guider le peuple et de l'éclairer avec cette parole.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que dans la Bible il y a l'Ancien Testament, l'ancienne alliance et le Nouveau Testament, la nouvelle alliance. Il y a les Apôtres et prophètes de l'Ancien Testament qui sont Moïse, isaï, Jérémie .... et il y a les Apôtres du Nouveau Testament qui sont Pierre, Jacques, Jean, etc .... et Paul et tous ceux que Jésus choisira et appèlera après sa résurrection, pour rejoindre les premier Apôtres et prophètes qu'il avait envoyé.

En effet, depuis que Dieu est descendu sur terre, par sa Parole devenue homme en Jésus, Jésus à qui il a donné tous ses pouvoirs, et que Jésus a scellé la Nouvelle Alliance en son sang, c'est Jésus son Fils, son Apôtre et son Prophète, qui choisit lui-même ses envoyés qu'il établit prophète, en leur confiant la mission d'annoncer la Parole de Dieu, c'est à dire sa Parole, sa Bonne Nouvelle du salut qu'il a accomplit et dans laquelle les hommes sont appelés à entrer.

Les messagers et prophètes de Dieu, mis au service de la Nouvelle Alliance, c'est Jésus Lui-même avec tous les pouvoir de Dieu que son Père lui a donné, qui les choisit et les envoie :

" 70 "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze? (Jean (CP) 6) 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. (Jean (CP) 15)

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)


Les Apôtres de Jésus sont bien les Nouveaux messagers que Dieu par Jésus envoie dans le monde pour annoncer sa Parole, sa Bonne nouvelle, leur enseigner et leur montrer comment la vivre, comme recevoir sa Vie éternelle.

Et ils sont bien les prophètes que Jésus a envoyé et qu'il envoie depuis 2000 ans, comme il a appelé et envoyé Paul. C'est ce que confirme Jésus ici, quand il annonçait aux pharisiens du sort qu'ils réserveraient à ses Apôtres, ses prophètes :

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, (Matthieu (CP) 23)

Oui, les Apôtres sont bien ces prophètes que Jésus a annoncé aux pharisiens et qu'ils flagelleraient dans leurs synagogues. C'est la mise en garde qu'il adressa à ces mêmes Apôtres :

17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Les Apôtres de Jésus, sont bien les nouveaux messagers et prophètes que Dieu envoie par Jésus et Paul fait partie de ces Apôtres et prophètes de Dieu, mais que Jésus a appelé après sa résurrection, comme il m'a appelé moi.

Oui, Paul est un VRAI Apôtre de Jésus, de Dieu, un VRAI prophète envoyé par Jésus, par Dieu pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume, l'Evangile de Jésus. Et Jésus l'a confirmé à son disciple Ananie :

13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; (Actes (CP) 9)

Et toi, Suleyman, tu fais partie du clan des pharisiens qui insultent les prophètes que Dieu a envoyé par Jésus, qui leur font des faux procès et tu es entrain de suivre le même chemin que ces pharisiens que l'esprit qui les animait conduisait vers l'étang de Feu. T'en rends-tu compte ? Ne vois-tu pas que c'est Jésus que tu dis aimé que tu persécutes ainsi, que tu insultes en insinuant que Paul est un faux prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 11:56

Suleyman a écrit:


Je ne fait que demander l'avis des gens et j'attends d'eux qu'il défendent leur avis avec de arguments solide ,et ensuite je donnerais mon avis avec des argument solide !


Je repose ma question,Paul est il un apôtre ou un faux prophète!

tout le monde peut bricoler des morceaux de versets pris hors contexte pour leur faire dire ce qu'il a envie qu'ils disent.

je m'étais un jour amusé sur ce forum à "prouver" de cette manière que le Paraclet annoncé par Jesus est St Paul.

on peut aussi rechercher les influences de st Paul sur le coran comme je l'avais fait ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 12:04

Suleyman a écrit:
Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9


et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 


Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  

et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
 




En plus Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu

Eh bien cher Suleyman les passages même que tu utilise pour prouver que Paul est un "faux apôtre" t'accuses, et pointe du doigt islam bien avant qu'elle n'existe.

Je vais les reprendre:

"Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
11.2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
11.3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
11.4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

11.5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
11.6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.
11.7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
11.8 J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir. Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne;
11.9 car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.
11.10 Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.
11.11 Pourquoi?... Parce que je ne vous aime pas?... Dieu le sait!
11.12 Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.
11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
11.16 Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
11.17 Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.
11.18 Puisqu'il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.
11.19 Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.
11.20 Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.
11.21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!
11.22 Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
11.23 Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
11.24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
11.25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
11.27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
11.28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
11.29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
11.30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!
11.31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne [......] point!...
11.32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
11.33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai de leurs mains."  Corinthiens 11


Dans ce passage Paul dénonce les faux ministère et réprimande les églises d'avoir fait accueil d'un autre évangile. Il démontre aussi que les vrais apôtres sont persécutés, et en fait un signe pour reconnaître les vrais des faux.
Jésus a donné des consignes à ses disciples avant des les envoyer prêcher l'évangile, il les a prévenu des persécutions:
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

10.25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
10.26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
10.27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
10.42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Matthieu 10 v 16 à 42

Dans une autre lettre Paul dira ceci
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne [......] pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
" 1 Timothée 2 v 5 à 7


Voyons Galates 1:
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

1.13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
1.15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1.16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens
, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

1.17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
1.18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
1.19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
1.20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne [......] point.
1.21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
1.22 Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
1.23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
1.24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet." Galates 1


Je reprend des extraits "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
Sais-tu ce que signifie "anathème"? C'est une malédiction lancé contre les hérétiques pour annoncer le jugement de Dieu puisqu'ils ont rejeté Jésus et son message. Comme Jésus a dit
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 17 à 21
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 14:53

† Lucas † a écrit:
Suleyman a écrit:
Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9


et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 

Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
 




En plus Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu


Un grand malade...

Non les vrai malade c'est ceux qui croie en se démon fait homme !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 15:03

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
et le fait est que dans la bible Dieu désigne ces messagé et il sont appelé de prophètes.
[size]

Tu as raison, dans la Bible, Dieu désigne ses messagers (ses apostolos ou apôtres), et ils sont appelés "prophètes", car Dieu leur confie la mission d'annoncer sa Parole, de l'enseigner au peuple, de guider le peuple et de l'éclairer avec cette parole.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que dans la Bible il y a l'Ancien Testament, l'ancienne alliance et le Nouveau Testament, la nouvelle alliance. Il y a les Apôtres et prophètes de l'Ancien Testament qui sont Moïse, isaï, Jérémie ....  et il y a les Apôtres du Nouveau Testament qui sont Pierre, Jacques, Jean, etc .... et Paul et tous ceux que Jésus choisira et appèlera après sa résurrection, pour rejoindre les premier Apôtres et prophètes qu'il avait envoyé.

En effet, depuis que Dieu est descendu sur terre, par sa Parole devenue homme en Jésus, Jésus à qui il a donné tous ses pouvoirs, et que Jésus a scellé la Nouvelle Alliance en son sang, c'est Jésus son Fils, son Apôtre et son Prophète, qui choisit lui-même ses envoyés qu'il établit prophète, en leur confiant la mission d'annoncer la Parole de Dieu, c'est à dire sa Parole, sa Bonne Nouvelle du salut qu'il a accomplit et dans laquelle les hommes sont appelés à entrer.

Les messagers et prophètes de Dieu, mis au service de la Nouvelle Alliance, c'est Jésus Lui-même avec tous les pouvoir de Dieu que son Père lui a donné, qui les choisit et les envoie :


[/size]
\" 70 "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze? (Jean (CP) 6) 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. (Jean (CP) 15) 21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20) a écrit:
" 70 "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze?  (Jean (CP) 6) 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait.  (Jean (CP) 15)

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)




18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: \" Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28) Les Apôtres de Jésus sont bien les Nouveaux messagers que Dieu par Jésus envoie dans le monde pour annoncer sa Parole, sa Bonne nouvelle, leur enseigner et leur montrer comment la vivre, comme recevoir sa Vie éternelle. Et ils sont bien les prophètes que Jésus a envoyé et qu'il envoie depuis 2000 ans, comme il a appelé et envoyé Paul. C'est ce que confirme Jésus ici, quand il annonçait aux pharisiens du sort qu'ils réserveraient à ses Apôtres, ses prophètes : a écrit:

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)


Les Apôtres de Jésus sont bien les Nouveaux messagers que Dieu par Jésus envoie dans le monde pour annoncer sa Parole, sa Bonne nouvelle, leur enseigner et leur montrer comment la vivre, comme recevoir sa Vie éternelle.

Et ils sont bien les prophètes que Jésus a envoyé et qu'il envoie depuis 2000 ans, comme il a appelé et envoyé Paul. C'est ce que confirme Jésus ici, quand il annonçait aux pharisiens du sort qu'ils réserveraient à ses Apôtres, ses prophètes :
[size]


34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues,  (Matthieu (CP) 23)

Oui, les Apôtres sont bien ces prophètes que Jésus a annoncé aux pharisiens et qu'ils flagelleraient dans leurs synagogues. C'est la mise en garde qu'il adressa à ces mêmes Apôtres :

17 Tenez-vous en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues. 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Les Apôtres de Jésus, sont bien les nouveaux messagers et prophètes que Dieu envoie par Jésus et Paul fait partie de ces Apôtres et prophètes de Dieu, mais que Jésus a appelé après sa résurrection, comme il m'a appelé moi.

Oui, Paul est un VRAI Apôtre de Jésus, de Dieu, un VRAI prophète envoyé par Jésus, par Dieu pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume, l'Evangile de Jésus. Et Jésus l'a confirmé à son disciple Ananie :

13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël;  (Actes (CP) 9)

Et toi, Suleyman, tu fais partie du clan des pharisiens qui insultent les prophètes que Dieu a envoyé par Jésus, qui leur font des faux procès et tu es entrain de suivre le même chemin que ces pharisiens que l'esprit qui les animait conduisait vers l'étang de Feu. T'en rends-tu compte ? Ne vois-tu pas que c'est Jésus que tu dis aimé que tu persécutes ainsi, que tu insultes en insinuant que Paul est un faux prophète ?[/size]


Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !


Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     . 


Non mes vous êtes sérieuVery Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 15:51

Suleyman a écrit:



Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !

Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     . 

Non mes vous êtes sérieuVery Happy Very Happy Very Happy

Suleyman aurais-tu peur de commenter les passages que je t'ai cité plus haut?
Oui tu fais bien de parler de "l'ange de lumière" parce que Paul n'a pas vu cette "ange de lumière", mais la gloire de Dieu! Il n'a pas pu retourner aller faire ses massacres, parce qu'il a été saisis par Jésus, Jésus qui enseignait l'amour du prochain, de bénir ses ennemies, de prier pour ceux qui persécutent. Tu remarquera qu’avant lorsqu'il persécutait les chrétiens, il n'était pas persécuté; et lorsqu'il a reçut la révélation qu'en persécutant les chrétiens c'est Jésus qu'il persécutait, il a été transformé par Dieu, et est devenu un témoin, et fut persécutait à son tour parce qu'il portait le témoignage de Jésus dans sa vie exactement comme Jésus en avait avertis ces apôtres "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
" Matthieu 5 v 10 à 12

Qui a vu un "ange de lumière" lui transmettre un autre évangile, avec un autre Jésus et un autre esprit??!! tu connais la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 16:20

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18


Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.


Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le direPaul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur  après Dieu
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
Paul n'a jamais dit que Jésus est de  même essence que Dieu
Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu « 
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!






Voyons mnt qui est Paul


l naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.
Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).
Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.


LA CONVERSION DE PAUL
 
L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul  qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée : 




Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?
Oui (Actes 26:14)
No (Actes 9:7)


26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. Shocked
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Shocked


9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.



Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?


Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?


Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? Shocked Shocked Shocked Shocked


La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?


Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)


 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy






Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.


Alors vous me direz sen doute  à ce propos :


Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ?
Et bien si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .




Pour moi il est plus que claire que la lumière qu'a vue Paul n'est pas Jésus a.s 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 16:30

Suleyman a écrit:
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18


Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.


Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le direPaul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur  après Dieu
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
Paul n'a jamais dit que Jésus est de  même essence que Dieu
Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu « 
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!






Voyons mnt qui est Paul


l naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. Son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.
Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).
Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.


LA CONVERSION DE PAUL
 
L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul  qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée : 




Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?
Oui (Actes 26:14)
No (Actes 9:7)


26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. Shocked
26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Shocked


9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.



Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?


Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?


Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? Shocked Shocked Shocked Shocked


La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?


Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)


 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy






Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.


Alors vous me direz sen doute  à ce propos :


Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ?
Et bien si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .




Pour moi il est plus que claire que la lumière qu'a vue Paul n'est pas Jésus a.s 

Aie le courage de contester avec les passages que je t'ai cité et je contesterai avec ceux que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 16:53

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:



Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     . 
Non mes vous êtes sérieuVery Happy Very Happy Very Happy

Suleyman aurais-tu peur de commenter les passages que je t'ai cité plus haut?
Oui tu fais bien de parler de "l'ange de lumière" parce que Paul n'a pas vu cette "ange de lumière", mais la gloire de Dieu! Il n'a pas pu retourner aller faire ses massacres, parce qu'il a été saisis par Jésus, Jésus qui enseignait l'amour du prochain, de bénir ses ennemies, de prier pour ceux qui persécutent. Tu remarquera qu’avant lorsqu'il persécutait les chrétiens, il n'était pas persécuté; et lorsqu'il a reçut la révélation qu'en persécutant les chrétiens c'est Jésus qu'il persécutait, il a été transformé par Dieu, et est devenu un témoin, et fut persécutait à son tour parce qu'il portait le témoignage de Jésus dans sa vie exactement comme Jésus en avait avertis ces apôtres "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
" Matthieu 5 v 10 à 12

Qui a vu un "ange de lumière" lui transmettre un autre évangile, avec un autre Jésus et un autre esprit??!! tu connais la réponse...

Non mes Estandrine tu le fait exprait ou quoi ta réponse je te l'ai donné avant même que tu la pose j'ai enticipé ta question 

Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.

Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !

Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 
Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  

et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !

Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.

Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 




comme je l'ai déjà dit avant que tu me pose la question Paul a préparR les chrétiens à accueillire Muhamad a.s mes dans la mauvaise façon 


Comment Paul pouvais savoir que dans un future proche ou lointain ,viendra un homme qui recevra la révélation d'un ange de lumière  avec un autre évangile qui prêchera un autre Jésus que le sien, il y a que Deux possibilité soie cette lumière lui a dit ou soi il a lu dans les écriture que Muhamad a.s allait venir 


Et comme il n'y a pas une seul preuve que se soie cette lumière qui lui ai dit sa ,alors il reste plus qu'une seul est bonne raison qui fait que Paul ai prévue la venue de Muhamad a.s


Il la lue dans les anciens  texte  biblique ,il le savait et c'est la raison pour la quelle il est allé en Arabi voir si se prophète était déjà la 
Et comme il a vue que le prophète en question n'était toujours pas la, il a il a essayé de démolir l'islam mes il a échoué! malgré ses tentative est le soutiens du malin Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 16:57

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:
Dans l'actes des apôtres en se rendant à Damas Paul voie une lumière,et cette lumière lui parle et elle déclare être le Dieu des chrétiens 
Mnt ont sait que Dieu ne s'adresse que au prophètes,alors ma question et la suivant Paul est il un prophète ou un faux prophète !
chapitre 9
 Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre
 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des hommes et des femmes qui suivaient le Chemin du Seigneur, il les amène enchaînés à Jérusalem.
 Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté.
 Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? »
 Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes.
 Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. »
 Ses compagnons de route s’étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.
 Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas.

Où est la question sur laquelle tu veux lancer le débat? Si tu affirme que Paul est un "[......]", trouve des arguments appuyant ta thèse, sinon tais-toi.
Si pour affirmer ta foi tu as besoin de dénigrer les autres, alors ta foi est basé sur ton orgueil et non sur la connaissance de Dieu.

demandes lui plutôt sur quelles sources islamiques il s'appuie pour dénigrer St Paul  :

est ce que le coran en parle ?
est ce que Mohamed en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:03

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:



Toi tu me fais pensait à ses gens qui malgré qu'il savent se tu à défendre le mal ,mes j'en ai pas finit avec Paul donc doucement ne dance pas plus vite que la musique Very Happy !

Quesque tu me raconte?

Je dit que tu ne dois pas être bête au fond de toi tu dois savoir que cette homme et plus que louche, mes voila sa te réconforte de te laisser croire que il est honnêtes pars se que si tu mais en doute le fondateur du christianisme plouf il reste plus rien de ta fois , alors que cette homme et tous sauf un saint 
 


Mes je vais y revenir  Very Happy

Le fondateur du Christianisme ? mais tu raconte vraiment n'importe quoi au faite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:03

Suleyman a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:



Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     . 
Non mes vous êtes sérieuVery Happy Very Happy Very Happy

Suleyman aurais-tu peur de commenter les passages que je t'ai cité plus haut?
Oui tu fais bien de parler de "l'ange de lumière" parce que Paul n'a pas vu cette "ange de lumière", mais la gloire de Dieu! Il n'a pas pu retourner aller faire ses massacres, parce qu'il a été saisis par Jésus, Jésus qui enseignait l'amour du prochain, de bénir ses ennemies, de prier pour ceux qui persécutent. Tu remarquera qu’avant lorsqu'il persécutait les chrétiens, il n'était pas persécuté; et lorsqu'il a reçut la révélation qu'en persécutant les chrétiens c'est Jésus qu'il persécutait, il a été transformé par Dieu, et est devenu un témoin, et fut persécutait à son tour parce qu'il portait le témoignage de Jésus dans sa vie exactement comme Jésus en avait avertis ces apôtres "Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
" Matthieu 5 v 10 à 12

Qui a vu un "ange de lumière" lui transmettre un autre évangile, avec un autre Jésus et un autre esprit??!! tu connais la réponse...

Non mes Estandrine tu le fait exprait ou quoi ta réponse je te l'ai donné avant même que tu la pose j'ai enticipé ta question 

Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 
Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  

et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !

Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.

Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 




comme je l'ai déjà dit avant que tu me pose la question Paul a préparR les chrétiens à accueillire Muhamad a.s mes dans la mauvaise façon 


Comment Paul pouvais savoir que dans un future proche ou lointain ,viendra un homme qui recevra la révélation d'un ange de lumière  avec un autre évangile qui prêchera un autre Jésus que le sien, il y a que Deux possibilité soie cette lumière lui a dit ou soi il a lu dans les écriture que Muhamad a.s allait venir 


Et comme il n'y a pas une seul preuve que se soie cette lumière qui lui ai dit sa ,alors il reste plus qu'une seul est bonne raison qui fait que Paul ai prévue la venue de Muhamad a.s


Il la lue dans les anciens  texte  biblique ,il le savait et c'est la raison pour la quelle il est allé en Arabi voir si se prophète était déjà la 
Et comme il a vue que le prophète en question n'était toujours pas la, il a il a essayé de démolir l'islam mes il a échoué! malgré ses tentative est le soutiens du malin Very Happy



Non non, Tu fais exprêt de ne pas reprendre les passages avec lesquelles je conteste; alors reprend tous les passages que j'ai cité et revient contester avec si tu arrive à prouver le contraire et accuser Paul. Voici les passages que j'ai cité: 1 Corinthiens 11-  Matthieu 10 v 16 à 42 - Matthieu 5 v 10 à 12  - 1 Timothée 2 v 5 à 7 - Galates 1 - Jean 3 v 17 à 21
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:14

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Ecoute je suis désolé si sa ta touché mes je suis la pour échanger et je ne fait que poser  une question mnt si tu na pas d'argument solide alors ne réponds pas 

Je ne fait que demander l'avis des gens et j'attends d'eux qu'il défendent leur avis avec de arguments solide ,et ensuite je donnerais mon avis avec des argument solide !


Je repose ma question,Paul est il un prophète ou un faux prophète![/size]

Ni l'un ni l'autre, Paul est apôtre. Il y a ministère dans l'oeuvre de Dieu:
"Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Éphésiens 4 v 10 à 15



Paul a trahi sa propre Doctrine :
"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !
Sujet de la Loi avec les sujets de la Loi, moi qui ne suis pas sujet de la Loi, afin de gagner les sujets de la Loi !
Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)
Et pourtant : "Paul parvint ainsi à Derbé et à Lystre. Il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une Juive devenue croyante et d’un père qui était grec.
Sa réputation était bonne parmi les frères de Lystre et d’Iconium.
Paul désirait l’emmener avec lui ; IL LE PRIT DONC ET LE CIRCONCIT à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages. Ils savaient tous, en effet, que son père était grec." (Actes des Apôtres 16:1-3)
Pour moi c'est de la pure hypocrisie !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:17

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:

Ecoute je suis désolé si sa ta touché mes je suis la pour échanger et je ne fait que poser  une question mnt si tu na pas d'argument solide alors ne réponds pas 

Je ne fait que demander l'avis des gens et j'attends d'eux qu'il défendent leur avis avec de arguments solide ,et ensuite je donnerais mon avis avec des argument solide !


Je repose ma question,Paul est il un prophète ou un faux prophète![/size]

Ni l'un ni l'autre, Paul est apôtre. Il y a ministère dans l'oeuvre de Dieu:
"Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Éphésiens 4 v 10 à 15



Paul a trahi sa propre Doctrine :
"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !

vraiment quelle andouille ce St Paul, il a vendu la mèche lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:23

rosarum a écrit:
Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:
Dans l'actes des apôtres en se rendant à Damas Paul voie une lumière,et cette lumière lui parle et elle déclare être le Dieu des chrétiens 
Mnt ont sait que Dieu ne s'adresse que au prophètes,alors ma question et la suivant Paul est il un prophète ou un faux prophète !
chapitre 9
 Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre
 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des hommes et des femmes qui suivaient le Chemin du Seigneur, il les amène enchaînés à Jérusalem.
 Comme il était en route et approchait de Damas, soudain une lumière venant du ciel l’enveloppa de sa clarté.
 Il fut précipité à terre ; il entendit une voix qui lui disait : « Saul, Saul, pourquoi me persécuter ? »
 Il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La voix répondit : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes.
 Relève-toi et entre dans la ville : on te dira ce que tu dois faire. »
 Ses compagnons de route s’étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.
 Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le prirent par la main pour le faire entrer à Damas.

Où est la question sur laquelle tu veux lancer le débat? Si tu affirme que Paul est un "[......]", trouve des arguments appuyant ta thèse, sinon tais-toi.
Si pour affirmer ta foi tu as besoin de dénigrer les autres, alors ta foi est basé sur ton orgueil et non sur la connaissance de Dieu.

demandes lui plutôt sur quelles sources islamiques il s'appuie pour dénigrer St Paul  :

est ce que le coran en parle ?
est ce que Mohamed en parle ?
oui mais dis moi Pourquoi veut tu que DIEU parle de Paul de tarse dans le saint CORAN ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Estandrine a écrit:


Où est la question sur laquelle tu veux lancer le débat? Si tu affirme que Paul est un "[......]", trouve des arguments appuyant ta thèse, sinon tais-toi.
Si pour affirmer ta foi tu as besoin de dénigrer les autres, alors ta foi est basé sur ton orgueil et non sur la connaissance de Dieu.

demandes lui plutôt sur quelles sources islamiques il s'appuie pour dénigrer St Paul  :

est ce que le coran en parle ?
est ce que Mohamed en parle ?

oui mais dis moi Pourquoi veut tu que DIEU parle de Paul de tarse dans le saint CORAN ?

parce que si le coran n'en parle pas, vous n'avez aucune preuve contre lui.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


demandes lui plutôt sur quelles sources islamiques il s'appuie pour dénigrer St Paul  :

est ce que le coran en parle ?
est ce que Mohamed en parle ?

oui mais dis moi Pourquoi veut tu que DIEU parle de Paul de tarse dans le saint CORAN ?

parce que si le coran n'en parle pas, vous n'avez aucune preuve contre lui.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:28

Estandrine a écrit:
Suleyman a écrit:
Cars voila se que je trouve chez Paul Dans le chapitre 1 de Galates au verset 9


et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Ici encore dans 2 corinthiens chapitre 11 ont y lit se ci 
Cars si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que ce lui que nous avons prêché ou si vous recevez un autre esprit que se lui que vous avez reçu.
Et pour finir Dans le Même corinthiens chapitre 11 Paul le malin dit se ci
Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mnt soie Paul a jouer à la loterie et  la mise en garde contre la quelle il a prévenue les chrétiens c'est passé et il a eu une chance énorme 
Soie Paul a était avertie de la venue de Muhamad a.s pars cette lumière qu'il a vue  mes il y a rien pas une seule preuve sur tous ses écrits!
Ou soie Paul avait lue dans les écris que Muhamad a.s allait venir 

Muhamad a.s a présenté le coran 
Muhamad a.s a prêché un autre Jésus que se lui de Paul 
Muhamad a.s a reçue sa révélation pars l'Ange Gabriel 
Se qui me frappe c'est que Paule prévoit et prépare les chrétiens à à ressevoir Muhamad a.s mes dans le sanse contraire  Petit malin de Paul  Very Happy

encore une chose qui me frappe mes fort,très fort et qui fait que je vois encore plus cette homme comme un fourbe  
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie.
Voyez vous se passage suscite beaucoup de question en moi,mes ques'que Paul est allez faire en Arabie 
Vous ne le devinez pas ? et bien c'est simple comme il y avait pas une dates qui précisait l'arrivé de Muhamad a.s Paul est allait voir par lui même si Muhamad a.s était arrivé !
Et comme il a vue que Muhamad a.s était pas encore arrivé il a simplement démolie le message de Jésus a.s.
Et je ne serait pas étonné que se même Paul et retouché les autres évangiles mes pas de preuve pour le moment donc sa ne reste qu'une supposition 
 




En plus Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Non mes vous êtes sérieu

Eh bien cher Suleyman les passages même que tu utilise pour prouver que Paul est un "faux apôtre" t'accuses, et pointe du doigt islam bien avant qu'elle n'existe.

Je vais les reprendre:

"Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
11.2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
11.3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
11.4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

11.5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
11.6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.
11.7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
11.8 J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir. Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne;
11.9 car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.
11.10 Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.
11.11 Pourquoi?... Parce que je ne vous aime pas?... Dieu le sait!
11.12 Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.
11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
11.16 Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
11.17 Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.
11.18 Puisqu'il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.
11.19 Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.
11.20 Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.
11.21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!
11.22 Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
11.23 Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
11.24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
11.25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
11.27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
11.28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
11.29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
11.30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!
11.31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne [......] point!...
11.32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
11.33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai de leurs mains."  Corinthiens 11


Dans ce passage Paul dénonce les faux ministère et réprimande les églises d'avoir fait accueil d'un autre évangile. Il démontre aussi que les vrais apôtres sont persécutés, et en fait un signe pour reconnaître les vrais des faux.
Jésus a donné des consignes à ses disciples avant des les envoyer prêcher l'évangile, il les a prévenu des persécutions:
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

10.25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
10.26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
10.27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
10.42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Matthieu 10 v 16 à 42

Dans une autre lettre Paul dira ceci
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne [......] pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
" 1 Timothée 2 v 5 à 7


Voyons Galates 1:
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

1.13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
1.15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1.16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens
, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

1.17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
1.18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
1.19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
1.20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne [......] point.
1.21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
1.22 Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
1.23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
1.24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet." Galates 1


Je reprend des extraits "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure:si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
Sais-tu ce que signifie "anathème"? C'est une malédiction lancé contre les hérétiques pour annoncer le jugement de Dieu puisqu'ils ont rejeté Jésus et son message. Comme Jésus a dit
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 17 à 21


Pour commencer tu ne respecte pas la charte du forum 

tu ma écris tous un roman et le pire c'est que je ne lit pas une seul contestation quelle conque alors si tu veux que je réponde à tes contestation 

tu vas déjà commencé pars les souligner tes contestation  sa ne saire à rien de citer toute la bible

se que je te demande très amicalement  c'est que tu souligne ta contestation et que ,et que tu me donne l'argument sur le quelle tu t'appuis pour  contester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:39

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Ni l'un ni l'autre, Paul est apôtre. Il y a ministère dans l'oeuvre de Dieu:
"Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Éphésiens 4 v 10 à 15

Paul a trahi sa propre Doctrine :
"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !
Sujet de la Loi avec les sujets de la Loi, moi qui ne suis pas sujet de la Loi, afin de gagner les sujets de la Loi !
Je me suis fait un sans-Loi avec les sans-Loi, moi qui ne suis pas sans une Loi de Dieu, étant sous la Loi du Christ, afin de gagner les sans-Loi." (1Corinthiens 9:20-21)
Et pourtant : "Paul parvint ainsi à Derbé et à Lystre. Il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une Juive devenue croyante et d’un père qui était grec.
Sa réputation était bonne parmi les frères de Lystre et d’Iconium.
Paul désirait l’emmener avec lui ; IL LE PRIT DONC ET LE CIRCONCIT à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages. Ils savaient tous, en effet, que son père était grec." (Actes des Apôtres 16:1-3)
Pour moi c'est de la pure hypocrisie !!

Sais-tu que Abraham a fait circoncire tous ses serviteurs (bien que n'étant pas ses descendants)?
Sais-tu que c'était dans la loi d'Israël, que tous les hommes qui vivaient en Israël devait être circoncit et fêter les fêtes de l'Eternel? Aussi bien les étrangers, hommes et femmes qui vivaient en Israël, parce que Dieu n'a pas rejeté les nations, mais a choisis une nation pour la sanctifier et servir de témoin à toutes les nations afin d'être sauvé par Jésus quand il serait manifesté. Le Dieu de la bible n'est pas exclusif mais inclusif.
Si Paul a fait circoncire son serviteur c'est pour le protéger, et parce qu'il était à moitié juif, c'est le seul cas que tu trouvera dans la bible. Paul n'a jamais prescrit aux non-juifs de se faire circoncire; parce que c'était le signe de l'ancienne alliance et qu'il n'a qu'une valeur symbolique.

Dans ce cas je suis aussi une hypocrite si je mange halal ou ne mange pas de porc devant une amie musulmane pour ne pas la scandaliser?
C'est exactement ce que faisait Paul pour ne pas choquer les juifs et puisque lui-même était juif, il avait l'habitude de ne pas manger de porc.
Sais-tu pourquoi le porc est un animal considéré impure? Parce c'est un animal qui mange tout et n'importe quoi, il y a de plus grand risque de maladie s'il n'est pas bien cuit. Dieu n'a pas crée d'animaux impure c'est le résultat du mal qui est entré dans le monde par la désobéissance d'Adam et a eut des conséquences sur l'ensemble de la création.

Sais-tu que Dieu a nourrit le prophète Elie avec des corbeaux qui était pourtant considérer comme impure?
Sais-tu que Jésus est monté sur le dos d'un ânon qui était aussi considéré comme un animal impure?



SKIPEER a écrit:
oui mais dis moi Pourquoi veut tu que DIEU parle de Paul de tarse dans le saint CORAN ?

Et toi dis-moi pourquoi veux-tu que Dieu parle de Mohamed dans la bible?
Aucune prophétie biblique n'a annoncé la venue des prophètes, mais toutes ont annoncé la venu de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:


Ni l'un ni l'autre, Paul est apôtre. Il y a ministère dans l'oeuvre de Dieu:
"Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
." Éphésiens 4 v 10 à 15



Paul a trahi sa propre Doctrine :
"Je me suis fait Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs !

vraiment quelle andouille ce St Paul, il a vendu la mèche  lol!
Se Paul na fait que [......] 

On continue l'histoire :
Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.
Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.
En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.
Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2
Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :
 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.Actes 15.5
Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux: Mes Barnabas nous dit autre chose ,mes bon on va pas prendre sa en exemple 
 Et donc  Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un Dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce Dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poètes disaient qu'ils sont de la race de Dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de Dieu
Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2
puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.
L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.
Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.
En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67


Votre Paul n'était même pas en accord avec les disciple de Jésus a.s qui l'on accusé de pratiquer une autre doctrine que celle de Jésus a.s


Votre Paul na fait que [......] il le dit lui même 


Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:57

Suleyman a écrit:
Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     . 
Non mes vous êtes sérieuVery Happy Very Happy Very Happy

Tu te plantes l'ami, tu confond la révélation que Paul a eu avec celle que ton prophète a eu. Comparons ces 2 visions :

Voici l'histoire de la Révélation du Coran  dans la Tradition islamique, trouvé sur ce site :

histoire de la Révélation du Coran

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, MOHAMAD (Salla Allahe 3Alayhe Wa-Sallama) , a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière. Ecoutons 1e récit du Prophète MOHAMAD (Salla Allahe 3Alayhe Wa-Sallama)  lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel , que Dieu (Allah) l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager

Mohamed a vu un être de lumière qui lui a apprit qu'il était l'ange Gabriel.  Mohamed, lui, il a vu un ange de lumière qui s'est présenté comme étant l'ange gabriel

Voici le récit de Paul :

6 Or, il m'arriva, comme j'étais en chemin et que j'approchais de Damas, que tout à coup, vers midi, une vive lumière venant du ciel resplendit autour de moi. 7 Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? " 8 Je répondis: " Qui êtes-vous, Seigneur? " Et il me dit: " Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.  (Actes (CP) 22)

Donc tu vois, t'es entrain de te mélanger les pinceaux à vouloir discréditer Paul, l'Apôtre et prophète de Jésus fourirel  C'est pas Paul qui a vu un être de lumière qui s'est présenté comme étant un ange, c'est ton prophète Mohamed fourirel   Paul, lui, a été enveloppé de lumière et celui qui était caché dans la Lumière, s'est présenté comme étant Jésus Lui-même, Jésus la Lumière du monde.


Dernière édition par petero le Sam 24 Jan 2015, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 17:57

Quelques exemples de la manière dont Paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant même si c'est contraire à ce qu'il pense  :


Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :



Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, Romais 1.16
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Romains 2.9
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour leJuif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.


Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois  :


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11




Non mes sérieusement se Paul est tous sauf un homme honnête 
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 18:11

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Paul dit :Et ce la n'est pas étonnant puisque Satan lui même se déguise en ange de lumière !
Mes se même Paule dit Dans le livre de apôtres chapitre 9 verset 3 une lumière (venant) du ciel resplendit autour de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     . 
Non mes vous êtes sérieuVery Happy Very Happy Very Happy

Tu te plantes l'ami, tu confond la révélation que Paul a eu avec celle que ton prophète a eu. Comparons ces 2 visions :

Voici l'histoire de la Révélation du Coran  dans la Tradition islamique, trouvé sur ce site :

histoire de la Révélation du Coran

Nous sommes au mois de Ramadan de l’an 610. Le futur Prophète de l’islam, MOHAMAD (Salla Allahe 3Alayhe Wa-Sallama) , a pris l’habitude de s’isoler pour méditer et chercher la voie de Dieu, dans une caverne proche de la Mecque, sur le mont Hira. Plusieurs semaines passent. Et puis, la nuit qui précède le 27 ème jour du mois, soudain, une apparition : un être de lumière. Ecoutons 1e récit du Prophète MOHAMAD (Salla Allahe 3Alayhe Wa-Sallama)  lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel , que Dieu (Allah) l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager

Mohamed a vu un être de lumière qui lui a apprit qu'il était l'ange Gabriel.  Mohamed, lui, il a vu un ange de lumière qui s'est présenté comme étant l'ange gabriel

Voici le récit de Paul :

6 Or, il m'arriva, comme j'étais en chemin et que j'approchais de Damas, que tout à coup, vers midi, une vive lumière venant du ciel resplendit autour de moi. 7 Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? " 8 Je répondis: " Qui êtes-vous, Seigneur? " Et il me dit: " Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.  (Actes (CP) 22)

Donc tu vois, t'es entrain de te mélanger les pinceaux à vouloir discréditer Paul, l'Apôtre et prophète de Jésus fourirel  C'est pas Paul qui a vu un être de lumière qui s'est présenté comme étant un ange, c'est ton prophète Mohamed fourirel   Paul, lui, a été enveloppé de lumière et celui qui était caché dans la Lumière, s'est présenté comme étant Jésus Lui-même, Jésus la Lumière du monde.

Se que tu t'rends pas compte c'est que la tu es entrain de renforcer mon avis avec ton propos ,tu es entrain de confirmer que Paul a bien parler à Satan 

Car Marie mère de Jésus a aussi vue l'ange Gabriel de la même façon que Muhamad a.s sache que Satan ne peux pas prendre la forme de l'ange Gabriel ,si non sa reméterai en cause l'origine de Jésus 

Marie et Muhamad a.s ont vue le même ange  alor que Paul na vue qu'une lumière qui c'est fait passé pour Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 18:13

Suleyman a écrit:
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Encore une invention  fourirel

Déjà Jésus ne l'a pas appelé "Paul", mais "Saul" :

55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. " 57 Ils poussèrent de grands cris, se bouchèrent les oreilles et se jetèrent tous ensemble sur lui; 58 et après l'avoir entraîné hors de la ville, ils le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. (Actes (CP) 7)

3 Or, comme il était en chemin, alors qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière (venant) du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?  (Actes (CP) 9)


Paul était un juif qui portait un prénom hébreux :  "Saul", le prénom que portait le premier Roi d'Israël. Et le sens du prénom, c'est = "Désiré" et en rien "petit"

Donc tu peux mettre à la poubelle ton argumentation à partir du mot "petit"  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 18:13

Suleyman a écrit:


Pour commencer tu ne respecte pas la charte du forum 

tu ma écris tous un roman et le pire c'est que je ne lit pas une seul contestation quelle conque alors si tu veux que je réponde à tes contestation 

tu vas déjà commencé pars les souligner tes contestation  sa ne saire à rien de citer toute la bible

se que je te demande très amicalement  c'est que tu souligne ta contestation et que ,et que tu me donne l'argument sur le quelle tu t'appuis pour  contester

Pour commencer
- TU as écris des messages aussi long voir plus long
- TU n'as pas respecté la charte en employant un mot accusateur dans ton titre (mot censuré).
- TU ne prend pas compte de mes réponses et rabâche les mêmes arguments bancales en boucle
- Je reprend les passages que tu tronque dans leur entier pour te montrer que ces passages contredisent tes accusations

Tu n'es pas capable de dialoguer sans dénigrer, y'a qu'à voir le nombre de mot censurés pour le comprendre...
La parole de Dieu est une épée tranche le vrai du faux, et elle même t'accuse puisque tu l'utilise pour ce qui t'arrange. La parole de Dieu c'est l'autorité de Dieu qui juge.

"Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
10.5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ."
2 Corinthiens 10 v 4 à 5

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 18:22

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Encore une invention  fourirel

Déjà Jésus ne l'a pas appelé "Paul", mais "Saul" :

55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. " 57 Ils poussèrent de grands cris, se bouchèrent les oreilles et se jetèrent tous ensemble sur lui; 58 et après l'avoir entraîné hors de la ville, ils le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. (Actes (CP) 7)

3 Or, comme il était en chemin, alors qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière (venant) du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?  (Actes (CP) 9)


Paul était un juif qui portait un prénom hébreux :  "Saul", le prénom que portait le premier Roi d'Israël. Et le sens du prénom, c'est = "Désiré" et en rien "petit"

Donc tu peux mettre à la poubelle ton argumentation à partir du mot "petit"  fourirel

Définition de "Paulos"


Paul ou Paulus = "petit" 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? EmptySam 24 Jan 2015, 18:23

Suleyman a écrit:
Se que tu t'rends pas compte c'est que la tu es entrain de renforcer mon avis avec ton propos ,tu es entrain de confirmer que Paul a bien parler à Satan 

Car Marie mère de Jésus a aussi vue l'ange Gabriel de la même façon que Muhamad a.s sache que Satan ne peux pas prendre la forme de l'ange Gabriel ,si non sa reméterai en cause l'origine de Jésus.

Il y a une 2 différence l'ami, l'ange gabriel ne s'est pas présenté dans la lumière, comme l'a fait l'ange gabriel et qui plus est Marie s'est retrouvé en paix, tandis que Mohamed quand il est rentré chez lui, il était "effrayé"

Après avoir reçu la révélation, le Prophète rentra chez lui, effrayé, apeuré et demanda à sa femme Khadidja (ra) de le couvrir.

Suleyman a écrit:
Marie et Muhamad a.s ont vue le même ange  

NON, car si Marie avait vu le même ange, elle se serait trouvé dans le même état d'apeurement que Mohamed  Very Happy  C'est claire que l'ange que Mohamed a vu, c'est un ange déguisé en ange de lumière  Very Happy


Suleyman a écrit:
petero a écrit:


Encore une invention  fourirel

Déjà Jésus ne l'a pas appelé "Paul", mais "Saul" :

55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. " 57 Ils poussèrent de grands cris, se bouchèrent les oreilles et se jetèrent tous ensemble sur lui; 58 et après l'avoir entraîné hors de la ville, ils le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. (Actes (CP) 7)

3 Or, comme il était en chemin, alors qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière (venant) du ciel resplendit autour de lui. 4 Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait: " Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?  (Actes (CP) 9)


Paul était un juif qui portait un prénom hébreux :  "Saul", le prénom que portait le premier Roi d'Israël. Et le sens du prénom, c'est = "Désiré" et en rien "petit"

Donc tu peux mettre à la poubelle ton argumentation à partir du mot "petit"  fourirel

Définition de "Paulos"


Paul ou Paulus = "petit" 

Sauf que Jésus n'a pas appelé Saul, Paul ou Paulos. Alors ton histoire de "petit", tu peux la jeter à la poubelle. C'est toi qui est "petit", "minable", "sordide" dans tes arguments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?   Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» paul de tarse est il apotre?!!
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Paul, Apotre du Christ (le film)
» L'apôtre Paul a t-il aboli la loi de Moise ?
» film à voir: Paul, Apôtre du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: