Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le petit pain quotidien .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:35

Rappel du premier message :

Si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe-la et jette-la loin de toi .


( Matthieu 5.30 )



Couper ma main ? Comment entendre une telle parole ? Elle semble tellement négative . Tellement éloignée aussi du désir de tant de personnes qui aimeraient ajouter de nouvelles choses à leur vie plutôt que d'en retrancher quoi que ce soit ..;
La volonté du Seigneur pour nous n'est pas de nous mutiler pour nous faire souffrir . Sa volonté est de nous rendre semblables à l'image de son Fils . C'est là , on peut le rappeler la vocation première de tout homme , créé à l'image de Dieu . Mais comment y parvenir ? Cela semble bien impossible !
Alors , beaucoup de chrétiens ont réduit le salut de Dieu au pardon de leurs péchés . Le pardon est et demeure la porte du salut . Mais Dieu désire aussi restituer en nous une statue nouvelle avec des fruits de grâce et de justice . Comment y parvenir ?
Comme l'a dit le prophète Jérémie , il est impossible de transformer ce qui est mauvais en quelque chose de bon . Cela ne se répare pas : cela se change , cela se remplace par du neuf ! Un sarment qui ne porte pas de fruit doit être coupé . Un nouveau sarment prendra sa place , nourri de sève pure .
Ainsi en est-il du message de la croix . Ainsi en est-il d'une vie offerte qui , par repentance , se dépare de ce que Dieu réprouve pour devenir conforme à ce que Dieu attend !
Ne répare pas , sépare ! Ote et Dieu mettra quelque chose de nouveau à la place


Charles Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Rechercherais-tu ?   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 11:08

Rechercherais-tu pour toi de grandes choses ? Ne les cherches pas ! Voici , je vais faire venir le malheur sur toute chair . Jérémie 45.5

L'adoration en priorité .
Baruc panique . Les temps sont sérieux . La destruction du pays est annoncée . Une seule chose est importante , sauver sa peau . L'aide de Dieu est promise ( fin du verset 5 ) . Ne vivons-nous pas , aujourd'hui , dans ces temps menaçant à tous égards ? Dieu juge et va punir la terre . Mais que faire ? Quelle grande chose à faire pour Dieu ? Questions embarrassante que se posait Baruc .
Au temps de Jésus , la situation n'était guère meilleure . L'ennemi était dans la rue , tenant les gens en dure soumission . Le Maître n'en continue pas moins son ministère et susite la reconnaissance chez ceux qui l'écoutent .
Jésus fait halte chez Simon de Béthanie . Pendant le repas , une dame vient verser un parfum de grand prix sur sa tête . Tout le monde râle , les disciples y compris . Jésus les remets en place en disant : Elle a fait ce qu'elle a pu , elle a d'avance embaumé mon corps pour ma sépulture
Parfum répandu . Image éloquente de la louange et l'adoration que ceux qui sont sauvés doivent à Jésus .
Les temps sont troublés ? Peu importe . Continuons notre ministère d'adorateurs . Louanges et témoignage , bienfaisanceet libéralité , c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir ( Hébreux 13.15-16 ).


Yvan Dussart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: L'insécurité .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:58

Dieu est pour nous un refuge et un appui , un secours qui ne manque jamais dans la détresse . C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée . Psaume 46.2-3 .

L'insécurité .

J'ai vécu hors de notre beau pays la France environs trente ans , en un lieu où le danger était permanent , ainsi que la peur et la crainte de l'agression criminelle .

En entrant dans notre pays nous pensions trouver la sécurité . Nous nous sommes rendu compte que la menace de vol et de meurtre y est tout aussi réelle , et que cela s'étend à toute l'Europe et aux autres continents .

Mais le racheté de Dieu a la protection de son Sauveur . N'a-t-il pas dit : Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ?L'Ecriture dit aussi que celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut ne craindra ni les terreurs ni la flèche . Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite , rien ne t'atteindra .

Le croyant sait que ce n'est pas en vain que l'on fait appel à son Dieu , son gardien et protecteur . Le Seigneur entend les prières , et se plaît à les exaucer . N'omettez pas de le remercier de tout votre coeur .

A plusieurs reprises , j'ai expérimenté cette autre réalité : Du sein de la détresse , j'ai invoqué l'Eternel : Il m'a exaucé , m'a mis au large . Dieu est pour moi , je ne crains rien . Que peuvent me faire les hommes ?

L'Eternel est mon secours .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Gloire à l'Eternel .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:37

Les cieux publient sa justice et tous les peuples voient sa gloire . Psaume 97.6



Gloire à l'Eternel .



L'autre jour , une dame , professeur de collège , m'a fait l'éloge de ma fille . Il faut dire que , dans sa classe , quelques rares élèves seulement résistent à l'envie de chahuter , car les incitations de certains de leurs camarades ne manquent pas .

En revenant chez moi , je me demandais : lorsque je parle de mon Seigneur , qu'est-ce que je dis de lui ? Ce verset m'encourage à proclamer la loyauté et la gloire du Seigneur .

Qu'il ait la gloire , signifie qu'il mérite d'être connu et célébré , tel un héros sportif victorieux . La justice -- ou loyauté --cela signifie que le Seigneur est fiable , qu'il tient ses promesses , mais plus encore qu'il respecte les règles de justice et d'honneur . Nos champions sont-ils toujours loyaux ( ou propres comme on dit parfois ) ?

Notre Dieu est loyal et glorieux : il mérite sans aucun doute d'être connu , célébré , honnoré . Je ne peux lui donner ni médaille ni bonnes notes , mais je peux lui offrir ma reconnaissance et ma considération .



Olivier Reber .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:22

Aussitôt , le coq chanta . Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : avant que le coq chante , tu me reniera trois fois . Matthieu 26.74-75

Les messages du gallinacé .

La-bas , derrière les toitures sombres du contre-jour , le soleil se lève , illuminant déjà la prairie . Tout près , le coq du voisin lance un cocorico rauque , comme s'il s'était réveillé de mauvaise humeur .

Le message est clair : Comment te réveilles-tu , toi ? Heureux de la vie que Dieu te donne ou bien l'esprit chargé de tes soucis ?

La promenade matinale me conduit vers l'église du village . Elle est fortifié car jadis , le bourg redoutait l'invasion des Normands . Sur la pointe du clocher , le coq traditionnel brille intensément , de sorte que son silence de bronze est tout de même éloquent : Si tu es surtout citoyen du ciel , sois sentinelle et lumière , et le soleil de justice t'éclairera toujours .

Le long d'un champ , un coquelet multicolore répond inlassablement à l'écho d'un confrère . Troisième message reçu : Es-tu sûr de ne pas fermer tes oreilles aux appels des autres quand leur pèse la solitude ?

Leur réponds-tu sans te lasser ?

Ces trois coqs m'ont ensemble rappelé l'épisode relatif à l'apôtre Pierre . Il faut demeurer en éveil . C'est si vite fait de trahir le Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Je veux me réjouir en l'Eternel . Habakuk 3.18    Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 12:02

Je veux me réjouir en l'Eternel . Habakuk 3.18 .

Comment réagissons-nous à l'annonce d'une mauvaise nouvelle , ou lorsque ce que nous espérons n'arrive pas , quand Dieu ne répond pas comme nous le souhaitons ?

Le prophète Habakuk en fit l'espérience . Il eut le coeur touché par la révélation de Dieu .

Dieu était déterminé à accomplir ce qu'il avait dit . En l'occurence , faire venir une armée ennemie sur Jérusalem , à cause des péchés de celle-ci . Le prophète , soucieux de la justice , -- était malgré tout accablé par ce qui allait se passer .

Le cantique du chapitre 3 de son livre décrit les états d'âme du prophète , exaltant à la fois la puissance de Dieu et reconnaissant sa souffrance pour le peuple . Il termine par toutefois , je veux me réjouir en l'Eternel .

Habakuk a appris à vivre par la foi : le juste vivra par sa foi ( 2.4). Il refuse de dépendre de ses sentiments fluctuant , ou d'une analyse froide de la situation . Il exprime sa pensée devant Dieu , puis prend une décision de foi : il veut se réjouir en Dieu .

Comme Habakuk , apprenons à regarder ainsi de la hauteur face aux circonstances . La foi véritable regarde les évènements comme Dieu les voit . Elle nourrit notre espérance , nous donne la paix et la joie .

Notre volonté est clairement impliquée dans cette démarche . Disons donc : Malgré tout , je veux me réjouir en Dieu , car il est le Dieu de mon salut .Dieu honore la confiance qu'on lui accorde .





Jean-Michel Guerche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Psaume 90 . 14    Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 04:10

Psaume 90 . 14 . Dés le matin , comble-nous de ta bonté , et nous serons toute notre vie dans la joie et l'allégresse .

La rose du matin .

Premier ministre de la reine Victoria , en Angleterre , Disraeli vécut de 1804 à 1881 . On rapporte que , chaque matin , il descendait dans son jardin pour y cueillir la plus belle rose qu'il s'empressait ensuite d'offrir à sa femme , au saut du lit .

N'y a-t-il pas là une leçon spirituelle destinée à nous faire réfléchir ? Notre première pensée , le matin , ne devarit-elle pas être consacrée à notre Dieu , que nous devons aimer par-dessus tout et plus que tous ? Les premiers instants de la journée ne doivent-ils pas être offerts au Seigneur à qui nous devons tout ?

David le savait . Aussi s'écriait-il : Dès le matin , je célèbrerai ta bonté et le matin , tu entends ma voix . Le matin , je me tourne vers toi , et je regarde . Il dit encore ! J'implore ton secours , et le matin , ma prière s'élève vers toi . Pensons aussi à Jésus , dès le début de son ministère . L'évangile selon Marc rapporte que , vers le matin , il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert , ou il pria .

Ainsi , accordons la priorité de nos journées au Seigneur , dans un moment de prière , de lecture et de la méditation de la Bible , de chant de cantique de louange . Notre journée ne saurait mieux commencer pour glorifier Dieu et pour que notre esprit soit ressourcé par le Saint Esprit .

Lucien Clerc
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:38

Eliza a écrit:
Psaume 90 . 14 . Dés le matin , comble-nous de ta bonté , et nous serons toute notre vie dans la joie et l'allégresse .

La rose du matin .

Premier ministre de la reine Victoria , en Angleterre , Disraeli vécut de 1804 à 1881 . On rapporte que , chaque matin , il descendait dans son jardin pour y cueillir la plus belle rose qu'il s'empressait ensuite d'offrir à sa femme , au saut du lit .

N'y a-t-il pas là une leçon spirituelle destinée à nous faire réfléchir ? Notre première pensée , le matin , ne devarit-elle pas être consacrée à notre Dieu , que nous devons aimer par-dessus tout et plus que tous ? Les premiers instants de la journée ne doivent-ils pas être offerts au Seigneur à qui nous devons tout ?

David le savait . Aussi s'écriait-il : Dès le matin , je célèbrerai ta bonté et le matin , tu entends ma voix . Le matin , je me tourne vers toi , et je regarde . Il dit encore ! J'implore ton secours , et le matin , ma prière s'élève vers toi . Pensons aussi à Jésus , dès le début de son ministère . L'évangile selon Marc rapporte que , vers le matin , il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert , ou il pria .

Ainsi , accordons la priorité de nos journées au Seigneur , dans un moment de prière , de lecture et de la méditation de la Bible , de chant de cantique de louange . Notre journée ne saurait mieux commencer pour glorifier Dieu et pour que notre esprit soit ressourcé par le Saint Esprit .

Lucien Clerc

En effet, ayons pour Dieu les délicates attentions que le premier ministre Disraeli donnait à son épouse, quel bel exemple de concret...

Nos prières , nos chants, nos louanges sont des fleurs odorantes offertes au Seigneur ........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 06:56

Il a appris , bien qu'il fut Fils , l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ... Hébreux 5.8

Deux mots grecs de cette phrase : emathen ( il a appris ) et epathen ( il a souffert ) , sont liés , par une sonorité qui les rend facile à retenir et par la relation profonde qui unit apprentissage / obéissance et souffrance .

D'abord , est-il possible que Jésus , parfait , ait dû apprendre l'obéissance ? Nous apprenons à obéir , grâce aux châtiments qu'entraînent nos désobéissances . Lui ne pouvait apprendre qu'ayant revêtu notre humanité et étant ainsi uni aux souffrances qu'elle comporte . L'épître aux Hébreux le décrit : dans les jours de sa chair , comme ayant présenté avec des grands cris et avec larmes , des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort ... ( 5.7)

Et nous ? Dieu s'est fixé un objectif en se donnant en Jésus pour nous pains : nous amener à l'obéissance , vertu qu'il aime plus que les sacrifices . Par l'obéissance et l'agonie , il payait le prix de notre salut . Pouvons-nous comprendre que nous apprenons à obéir par la douleur bien plus que par les sentiments agréables ? Par elle , on touche du doigt la souveraineté de Dieu , ses choix , projets , sagesse , chronologie ...

Avec , pour récompense : avoir appris l'obéissance . L'enfant apprend par la douleur ; le chrétien , par elle , saisit la valeur de sa Bible et d'une marche sérieuse , disciplinée avec le Seigneur .

N'oublions pas ces deux mots pleins de sagesse : on apprend ( emathen ) par ce qu'on ( epaten ).

John Stauffacher
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 08:46

Eliza a écrit:
Il a appris , bien qu'il fut Fils , l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ... Hébreux 5.8

Deux mots grecs de cette phrase : emathen ( il a appris ) et epathen ( il a souffert ) , sont liés , par une sonorité qui les rend facile à retenir et par la relation profonde qui unit apprentissage / obéissance et souffrance .

D'abord , est-il possible que Jésus , parfait , ait dû apprendre l'obéissance ? Nous apprenons à obéir , grâce aux châtiments qu'entraînent nos désobéissances . Lui ne pouvait apprendre qu'ayant revêtu notre humanité et étant ainsi uni aux souffrances qu'elle comporte . L'épître aux Hébreux le décrit : dans les jours de sa chair , comme ayant présenté avec des grands cris et avec larmes , des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort ... ( 5.7)

Et nous ? Dieu s'est fixé un objectif en se donnant en Jésus pour nous pains : nous amener à l'obéissance , vertu qu'il aime plus que les sacrifices . Par l'obéissance et l'agonie , il payait le prix de notre salut . Pouvons-nous comprendre que nous apprenons à obéir par la douleur bien plus que par les sentiments agréables ? Par elle , on touche du doigt la souveraineté de Dieu , ses choix , projets , sagesse , chronologie ...

Avec , pour récompense : avoir appris l'obéissance . L'enfant apprend par la douleur ; le chrétien , par elle , saisit la valeur de sa Bible et d'une marche sérieuse , disciplinée avec le Seigneur .

N'oublions pas ces deux mots pleins de sagesse : on apprend ( emathen ) par ce qu'on ( epaten ).

John Stauffacher

En effet, la souffrance est Ecole de Vie Le petit pain quotidien . - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 09:04

rose , toi comme moi nous savons que la souffrance nous a raprochées du Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 09:05

Eliza a écrit:
rose , toi comme moi nous savons que la souffrance nous a raprochées du Seigneur .

oui, c'est vrai Eliza, sans la souffrance moi qui me méfie de mes faiblesses, que serais je devenue ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 10:47

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rose , toi comme moi nous savons que la souffrance nous a raprochées du Seigneur .

oui, c'est vrai Eliza, sans la souffrance moi qui me méfie de mes faiblesses, que serais je devenue ???

rose , chaque croyant est tôt ou tard confronté à la volonté Dieu , et comme sa volonté sera toujours faite et bien , elle est à 90 /100 différente de la notre le Seigneur bénit le Seigneur reprend , que seul sa volonté souveraine soit faite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: ce slogan : " Dire bravo    Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:08

Nous rendons grâces à Dieu , le Père de notre Seigneur Jésus-Christ , et nous ne cessons de prier pour vous , ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints ... Colossiens 1.3 , 4



Peut mieux faire

Par un gris samedi d'automne , nous décorions notre local scout... Observant l'oeuvre de l'un des gars , je lâche : " Tu ne voudrais pas ajouter un peu de blanc içi , cela ferait plus joli ."

La réplique ne se fit pas attendre : " De toute façon , pour toi , ce ne sera jamais assez bien " Je bredouille qu'il se trompe , évidemment . Mais je sais bien qu'il n'en est rien . J'avais bel et bien fait passer ce message à ma troupe : " Fais le mieux que tu peux , mais sache que ce ne sera jamis suffisant . " Un petit message reçu de mon père , et repris à mon compte ...

Paul commence son êpitre aux Colossiens par des félicitations . Félicitations toutes humaines transformées en prières de joie . Et moi ? Qu'est-ce-qui occupe ma pensée lorsque je pense à mon entourage ?

Je dois confesser : la reconnaissance ne vient pas souvent en premier , mais des préoccupations , des décisions à prendre d'urgence , des agacements ... prétendument fort justifiés .

J'ai appris une chose avec ce jeune scout : le manque de reconnaissance tue . Il me tue , moi , et il tue mon entourage . Par la suite , j'ai choisi ce slogan : Je l'ai affiché en grand au-dessus de mon bureau et je prie le Seigneur qu'il me fasse souvent lever la tête ...

Olivier Reber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre en exil .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 04:18

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous , dit l'Eternel , projets de paix et non de malheur , afin de vous donner un avenir et de l'espérance . Jérémie 29.11



Vivre en exil .

La lettre de Jérémie aux Israélites exilés à Babylone , avait pour but de les encourager en leur montrant qu'ils n'étaient pas oubliés de Dieu . L'auteur leur donne plusieurs conseils pour vivre en attendant le jour où Dieu les ramènera dans le pays promis . Comme eux , nous vivons en exil dans un monde qui est hostile à Dieu , et que la Bible compare à Babylone .

Voici ces conseils de Jérémie , aussi valables pour nous , exilés des temps modernes :

-- Croître , multiplier là où nous sommes , rechercher le bien du lieu où nous sommes établis , prier pour ses autorités . Paul l'enseigne aussi à Thimothée : cela est conforme à la volonté de Dieu qui désire que tous les hommes soient sauvés ;

-- Nous méfier des faux prophètes , des devins . Autour de nous gravitent des sectes de tous ordres , magiciens , voyants , sans oublier ceux qui " caressent dans le sens du poil " , s'opposant ainsi à l'Evangile du salut ;

-- Ecoutez la Parole de Dieu , en nous rappelant sa promesse d'être conduits dans la Jérusalem céleste lorsque l'heure aura sonné . Dieu ne perd pas la mémoire ! Pour les disciples de Christ s'accomplira cette parole encourageante donnée par Paul aux Théssaloniciens : Nous serons toujours avec le Seigneur .



Francis Praline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:04

Mais notre Dieu vous a lavés du péché . 1 Corinthiens 6.11 .





Faussement ou vraiment mort ?

Un père de famille se fit passer pour mort alors qu'il coulait des jours heureux avec sa maîtresse . Il revint un mois plus tard chez les siens . Les pompiers lui réclament une grosse sommes pour couvrir les frais de sa recherche : ils avaient passé des jours à plonger dans le canal à proximité duquel sa voiture avait été retrouvé .

Ces pompiers ont mis leur vie en danger pour lui . L'épouse et les enfants étaient dans une anxiété insupportable durant des jours pendant qu'il faisait la fête ailleurs .

Cette attitude est bien sûr condamnable et ne peut se justifier : Ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au Royaume de Dieu . Ne vous y trompez-pas : il n'y a point de part dans l'héritage de ce royaume pour les débauchés , les idolâtres , les pervers ou les homosexuels ni pour les voleurs , les avares , pas plus que pour les ivrognes , les calomniateurs , ou les malhonnêtes ... Heureusement , le texte ne s'arrête pas là , il continue sur une note d'espoir : C'est ce que vous étiez , certains d'entre vous , mais vous avez été lavés , vous avez été purifiés du péché ... au nomdu Seigneur Jésus-Christ .

Approchez-vous de Jésus pour recevoir le pardon de vos fautes ... et un changement complet de votre vie .
Bernard Delépine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 07:49

Quand tu fais l'aumône , que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite , afin que ton aumône se fasse en secret . Matthieu 6.3



Don Bosco disait très justement : " Le bruit ne fait pas de bien , et le bien ne fait pas de bruit " Nous aurions besoin , plus que jamais , de nous arrêter sur la première proposition car , jusque dans nos églises , les décibels dus à l'amplification , loin de faire du bien , augmentent les risques de surdité précoce . A cet égard , il m'est arrivé souvent d'être découragé de la surdité volontaire des responsables .

Mais le texte de notre méditation concerne plutôt la seconde : " Le bien ne fait pas de bruit " . Une façon original de redire les paroles de Jésus . Il montrait l'exemple . Jamais il n'a cherché la publicité ;; aux malades qu'ils guérissait , il recommendait de ne pas le faire connaître , accomplissant ainsi , dit l'évangéliste , la prophétie : d'Esaie : Il n'élèvera point la voix et ne la fera point entendre dans les rues ( 42.2).

Il nous en demande autant . Or , nous sommes si naturellement désireux que l'on sache ce que nous faisons de bien . Nous ne le crions pas , bien sur , mais nous trouvons tant d'autres moyens de le faire savoir . Voilà donc un domaine où nous avons à veiller avec soin . Afin que cela nous soit rendu par notre Père céleste . Certainement pas . Simplement parce que cela est juste . Parce que Dieu nous a fait naître à sa vie afin de partager sa nature . Or , Dieu n'est-t-il pas essentiellement amour ?



Richard Dulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:43

Qu'aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche ; dites seulement des paroles utiles , qui répondent à un besoin et encoragent autrui ...

Ephésiens 4.29



Des paroles qui réchauffent .

Qui n'a jamais eu besoin de ces paroles qui viennent à point pour encourager et qui soient comme la réponse au besoin du moment ? Il faudrait parfois bien peu pour éclairer notre route , dissiper nos inquiétudes ! Un proverbe japonais dit qu' " une bonne parole peut réchauffer trois mois d'hiver . " Je ne pense pas que cela ne nous dispenserait de chauffage , mais l'homme ne vit pas seulement de chauffage , pas plus que de pain seulement .

Que coûte donc une bonne parole pour que nous en soyons si avares ? Elle coûte sans nul doute que nous avons fait le ménage des paroles mauvaises : racontars , bavardages , médisances , calomnie ... et que , pour cela , nous nous soyons entraînés à ne retenir que ce qui est bien et à n'exprimer que ce qui édifie . Comme " c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle ., nous savons en quoi consiste la transformation nécessaire . C'est notre coeur qui doit être changé . Il faut seulement que nous le voulions , car Dieu peut et veut le faire . Il n'attend que notre volonté de le vouloir autant que lui . Si tel est le cas , il ne nous appartient pas de faire autre chose que de laisser Dieu agir , de l'y laisser répandre son amour même , ce qu'il fera par le Saint-Esprit qui nous a été donné .

[size=24]Richard Dulière [/size
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 22:59

Voyant la foule , il fut ému de compassion pour elle , parce qu'elle était languissante et abattue , comme des brebis qui n'ont point de berger . Matthieu 9.36

La foule .

Une foule de jeunes qui courent , s'agitent ,vont en classe , s'amusent dans la rue ... Ils ont suivent les modes , jouent au dernier jeu électronique , se trémoussent au rythme étourdissant d'un casque , sans autre but que de faire comme tout le monde . Mais l'inquiétude les happe déjà et elle croît aussi vite que leurs corps . Quelles études ? quelle profession ? Pourrais-je faire ce qui me convient ? Quel avenir dans ce monde troublé ?

Jeunes de nos cités de 2009 , foules de l'année 30 en Palestine , tous aimés du Seigneur . Foules sans bergers , sans connaissance de Jésus-Christ .

Jésus a levé les yeux . Il les a vus . Et aujourd'hui il voit les milliers , les millions de jeunes , vaste moisson qui blanchit . Les voyons-nous ? Sinon , levons les yeux . Préoccupés et affairés , nous oublions parfois de regarder autour de nous . Dieu veut nous faire voir le champ entier .

Jésus fut ému de compassion en les voyant ainsi . Laissons-nous émouvoir comme lui .

Priez le maître de la moisson ... Il y a des ouvriers , mais il y en a si peu pour l'abondante moisson . Prions donc le Maître d'envoyer encore des ouvriers pour cette génération qui attend de connaître Jésus-Christ .

Prier ; non pas nous résigner . Prier pour des ouvriers .. sans craindre d'être sollicités ...

Albert Lentz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 07:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureux les serviteurs que le Maître à son arrivée , trouvera veillant . Je vous le dis en vérité , il se ceindra , les fera mettre à table et s'approchera pour les servir . Luc 12.37



Les temps ont ( mal )changé .

Une chronique de 1793 rapporte ainsi les coutumes du mariage dans la ville de la Côte d'Opale : " Les époux étaient à peine sortis de l'église que les jeunes gens du pays soumettaient la jeune mariée à une épreuve professionnelle . Le mari était-il meunier ? On obligeait la femme à mesurer le grain que contenait le baquet ; était-il forgeron ? L'épouse , en habits de noces , prenait le marteau et battait le fer sur l'enclume ; à la femme du marin , on faisait nettoyer ou réparer un filet en mauvais état ... "

C'était dire à quel point se marier signifiait alors une véritable solidarité dans le couple . Qu'en est-il aujourd'hui ? C'est si différentque chacun réclame la plus grande autonomie . Tant et si mal que l'on se demande pourquoi se mettre ensemble .

Hélas , il en est de même parmi les plus hautes vocations . " Les nouveaux époux , stipule encore le chroniqueur , ne prenaient point place à la table , mais servaient les convives . "

Un jour , l'époux divin servira les siens . Quelle promesse ! quel amour ! quelle fidélité !

Pour l'en remercier , soyons des foyers de sentinelles !

Ivan Doulière





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 20:54

Débarrassons-nous de tout fardeau , et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés , et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée . Gardons les yeux fixés sur Jésus , qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection . Hébreux 12.1-3

La vie chrétienne , un marathon .

La Bible ne nous présente pas la vie chrétienne comme une promenade facile , à l'exemple de : " Crois au Seigneur Jésus et tu n'auras plus de difficultés " . Non la Bible est réaliste , elle ne nous cache rien . Selon notre texte , la vie est une course , une épreuve pour laquelle il nous faut de l'endurance . Jésus n'a-t-il dit que celui qui veut le suivre doit renoncer à lui-même et porter sa croix ? L'auteur de notre épître nous montre comment ressembler aux héros de la foi présentés comme modèle au chapitre 11 . Pour le bien courir notre marathon , nous devons d'abord nous débérrasser des fardeaux et des péchés qui nous encombrent , tel un athète qui se débarrasse d'habits non appropriés à l'exercice . Mais par nous-mêmes , nous ne pouvons le faire : nous devons recourir à Jésus qui nous a ouvert ce chemin de la foi par son sacrifice . Il peut nous décharger de nos fardeaux , selon sa promesse . Confessons-lui nos péchés afin d'être légers pour la course .Courons avec joie que donne sa présence , car c'est pour cela qu'il a enduré la mort pour nous .

Hermann Christen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Débarrassons-nous de tout fardeau , et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés , et courons avec endurance l'épreuve qui nous est proposée . Gardons les yeux fixés sur Jésus , qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection . Hébreux 12.1-3



La vie chrétienne , un marathon .



La Bible ne nous présente pas la vie chrétienne comme une promenade facile , à l'exemple de :" Crois au Seigneur Jésus et tu n'auras plus de difficultés . " Non , la Bible est réaliste , elle ne nous cache rien . Selon le texte , la vie est une course , une épreuve pour laquelle il nous faut de l'endurance . Jésus n'a-t-il , pas dit que celui qui veut le suivre doit renoncer à lui-même et porter sa croix ? L'auteur de notre épître nous montre comment ressembler aux héros de la foi présentés comme modèles au chapitre 11 . Pour bien courir notre marathon , nous devons d'abord nous débarrasser des fardeaux et des péchés qui nous encombres , tel un athlète qui se débarrasse d'habits non appropriés à l'exercice . Mais par nous-même , nous ne pouvons le faire : nous devone recourir à Jésus qui nous a ouvert ce chemin de la foi par son sacrifice . Il peut nous décharger de nos fardeaux , selon sa promesse . Confessons-lui donc nos péchés afin d'être légers pour la course . Courons avec joie que donne sa présence , car c'est pour cela qu'il a enduré la mort pour nous .

Herman Christen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 06:33

Ne crains rien , car je suis avec toi , ne promène pas des regards inquiets , car je suis ton Dieu . Je te fortifie , je viens à ton secours , je te soutiens de ma droite triomphante . Esaie 41.10

Dans notre monde bouleversé , l'inquiétude paraît être une attitude normale ! Nous sommes , la plupart d'entre nous , sensibles à cette tentation , lorsque nous pensons au futur . Nous pouvons nous inquiéter jusqu'à nous rendre malades ; tant de choses à l'horizon nous montrent que la vie n'ira pas en s'améliorant . Heureusement les enfants de Dieu peuvent prendre pour eux aussi ce verset qui , adressé en premier à Israel , s'applique à tout croyant et le remettra debout : Ne crains pas ... je suis avec toi ... je suis ton Dieu . Même si rien ne change dans le monde , il est là ; si l'avenir n'est pas assuré , il vient à notre secours ; si la maladie frappe à notre porte , il nous fortifie dans l'épreuve ; si l'âge fait décliner nos forces , il nous soutient de sa droite victorieuse .

Que ce verset mette un treme à notre inquiétude et nous pousse à la louange et à l'adoration ! Peu importe ce sera la journée d'aujourd'hui , le Seigneur nous promet des forces abondantes . Il ne nous reste qu'à croire ses promesses et le louer pour cela .

Ne pensons plus aux circonstances déprimantes , levons les yeux en haut . Il changera nos regards inquiet en regards lumineux , pleins de foi . Il mettra dans nos coeurs la joie de vivre . Laissons-le agir .

Eliette Bonnet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Il y eu donc , division parmi le peuple . ( Jean 7.43 )   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:38

Il y eu donc , à cause de lui , division parmi le peuple . ( Jean 7. 43 )

La vérité sort de la bouche ... de Dieu .

Les opinions sont diverses . Chacun voit midi à sa porte . Chacun croit avoir raison . Aujourd'hui , on dit , en haussant les épaules : " A chacun sa vérité ! " Il est même intellectuellement suspect de parler de vérité absolue ou révélée . C'est faire injure au Dieu Tolérance . Ce n'est pas politiquement correcte .

Disciples de celui qui est Vérité , nous ne pouvons pourtant pas nous taire . Mais la lecture proposée montre que la vérité n'est pas dans les sondages . La vérité ne sort pas des urnes non plus . Se fiants à leurs connaissances partielles de la réalité , refusant la dimension de la révélation , les humains s'égarent . Pour des hommes qui ont pour seul horizon le monde matériel , qui s'efforcent de vivre sans tenir compte de la dimension spirituelle , il n'y a effectivement que des vérités relatives . Dans un monde abi^mé par le péché , le pragmatisme vaut généralement mieux que l'idéologie .

On continue à publier régulièrement de nouvelles théories qui prétendent expliquer Jésus . S'il peut-être intéressant d'en prendre connaissance , si certains peuvent même se sentir appelés à les réfuter , n'oublions pas que ce ne sont jamais que des opinions . La vérité est ailleurs . La vcérité est donnée , elle s'incarne dans la parole vivante venue du Père .

Robert Souza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 18:39

Confiez-vous en l'Eternel , votre Dieu , et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes , et vous réussirez . ( 2 Chroniques 20.20 )

Ni à droite ni à gauche .

Je grimpais sur la montagne . Devant moi s'étendait un panorama extraordinaire . Les sommets se déployaient l'un après l'autre devant mes yeux . A mes pieds s'étalaient les vallées verdoyantes . Un troupeau de vaches redescendait au village pour passer les mois d'hiver à l'abri dans les étables chaudes .

C'est un phénomène très intéressant dit la vacher . Tous les ans , quand nous levons le camp sur les prés de l'Alpe et que nous commençons la descente , les meillleurs pâturages et contournent l'herbe la plus luxuriante . C'est pourquoi elles gardent avec assurance et confiance une allure régulière , sans regarder ni à droire ni à gauche , parce qu'elles savent qu'elles rentrent chez elles .

Je pense à la vie chrétienne . Les croyants doivent marcher conformément aux enseignements divins imprégnés dans notre esprit . Tout cela au milieu des modes , traditions et attractions qui nous entourent . La Bible nous dit : Le péché se couche à ta porte mais toi domine sur lui , ainsi que : Heureux qui place en l'Eternel sa confiance , et : Attache-toi à lui et il agira . Seigneur aide-nous à garder nos coeurs et nos yeux fixés sur toi , à marcher droit devant toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011, 14:39

Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes , mon lit est arrosé de mes pleurs . Psaume 6.7

Pleurs et allégresse .

Les nuits et les pleurs ne sont pas tous fruit de la colère divine . Nous soufrons des ronces et épines nées du péché originel . Nous sommes également victimes -- en même temps que partiellement responsables -- de la méchanceté humaine . Nous subissons la persécution que provoque la haine de Dieu contre les chrétiens . Beaucoup de nos frères souffrent intensément pour le nom de notre Seigneur ! Nous souffrons aussi de la compassion mise par Dieu dans nos coeurs pour tous ceux que frappe le malheur .

Ce sont les pleurs du soir de notre civilisation impie . Combien alors il est bon de se rappeler que le matin suit la nuit . Une voix interroge : " Sentinelle , que dis-tu de la nuit ? La sentinelle répond : Le matin vient , et la nuit aussi " . Quand Esaie écrivait ces lignes , il fallait y avoir une succession de matins et de nuits . Nous pouvons l'affimer avec une pleine assurance que le matin , finalement , vaincra la nuit et que ce matin-là , une fois venue l'étoile du matin , seras ans ombre à jamais . Oui , les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir . Ne produisent-elles pas , pour nous , un poids éternel de gloire , parce que nous regardons , non point aux choses visibles , mais à celles qui sont invisibles ... ?

Richar Doulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 Samuel 2.12 .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 16:05

Les fils d'Eli étaient des hommes sans morale ; ils ne connaissaient pas le Seigneur . 1 Samuel 2.12 .

Transmettre les vraies valeurs .

Les fils d'Eli ont raté leur vie . Eli n'a pas réussi à leur transmettre ce en quoi il croyait vraiment . Dieu lui en attribue une part de resposabilité : Pourquoi honores-tu tes fils plus que moi ... ? ( 2.29 ) Les vraies valeurs sont celles qui déterminent qui on sera . Non seulement nous devons les découvrir pour nous-mêmes , mais nous avons le devoir de les transmettre à la génération suivante . Les fils d'Eli sont devenus des vauriens . Leur père , avait-il été trop occupé ailleurs ? S'était-il limité à la discipline au sens d'imposer quelques règles simples pour avoir la paix ? C'est tellement souvent notre erreur ! Quelles valeurs leur a-t-il transmises dans le domaine du matérialisme ( 15 ) ? Dans le domaine sexuel ( 22 ) ? Dans le domaine de la foi ?

Par son laisser-faire , Eli a suscité un comportement , créée des habitudes , forgé un destin . Il a oublié les devoirs qui découlaient de ses privilèges . Dieu le lui reprochera . Son héritage est affreux . Proverbes 13.22 dit : " L'homme de bien transmet à des petits-fils un héritage , mais les ressources du pécheurs sont réservées pour le juste " . Eli ne s'était pas demandé qui serait au service de Dieu après lui . En oubliant d'éduquer ses fils , il a perdu sa famille .

De quelle valeurs témoigne ma vie ? A qui les ai-je transmises ?

Egbert Egberts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 07:14

Persévérez dans la prière , veillez-y avec actions de grâces . Colossiens 4.2

Voici l'histoire d'une petite chapelle construite par des marins face à la mer . Sympathique et silencieuse , chacun s'y trouvait bien pour prier et méditer . Sa particularité ? Le vent poussait sans cesse le sable sur le petit chemin qui y conduisait . Tant et si bien qu'il fallait , pour y venir , emporter une pelle pour dégager le sentier . Malheureusement , avec le temps , l'intérêt et la fréquentation de la chapelle faiblirent . Finalement , plus personne n'y vint et les tourbillons de vent apportèrent une telle masse de sable que la chapelle disparu même complètement . Triste , mon histoire de la petite chapelle , non ?

Et si la chapelle était un peu l'image de notre vie chrétienne ! L'amour pour le Seigneur qui s'est refroidi , la Bible qui reste fermée trops longtemps , le prie-Dieu qui prend la poussière , le coeur qui se ferme , devient froid et indifférent aux autres ... tout cela petit à petit , sans que l'on y prenne vraiment garde .

Si nous sommes là , n'est-il pas temps de reprendre la pelle et de déblayer notre chapelle de ce sable injuste , afin qu'elle retrouve son utilité et sa beauté d'antan ? Auprès du Seigneur , il y a des pelles à prendre . En même temps , il nous donnera les forces et le courage de pelleter tant et plus pour remettre les choses en place et en fonction . Soyons donc courageux et attentifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011, 08:26

... L'homme n'est pas maître de son souffle et il n'a aucune puissance sur le jour de sa mort . ( Ecclésiaste 8.8 )

Le jour de la mort .

Voilà bien une expression qui fait un peu froid dans le dos et qui crée de profondes réflexions . Rares sont ceux qui y échappent . L'auteur a beaucoup réfléchi sur la mort et aussi sur la vie . Sa conclusion est d'un pessimisme des plus noirs : " vanité des vanités , tout est vanité . Le même mot que vapeur , fumée . Oui , c'est démoralisant , convenons-en !

Nul ne sait le nombre de jours qu'il lui reste à vivre . Le suicidaire peut en arrêter le cours . Ce faisant , il usurpe la volonté du Créateur , qui lui tient dans ses mains nos destinées . Des appareils très élaborés peuvent maintenir quelques fonctions vitales lors d'un coma profond et irréversible , mais est-ce encore la vie ?

Le roi Ezéchias fut averti par le prophète EssaÏ lui disant : Donne des ordres à ta maison , car tu vas mourir " . Mais le roi a prié Dieu de lui donner du temps supplémentaire , qu'il n'a peut-être pas bien employé . Jacob , bien qu'ayant vécu cent trente ans , a trouvé , à la fin de sa vie ,que ses jours avaient été peu nombreux ( Genèse 47.9. )

Nos journées à vivre , en se succédant , sont toujours de moins en moins nombreuses , aussi faisons nôtre la prière du Psalmiste : Le temps passe vite et nous nous nous envolons ( ... ) Enseigne-nous à bien compter nos jours afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse .

Ivan Dussart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 06:02

N'aimez point le monde ni les choses qui sont dans le monde . 1 Jean 2.15 .

Prendre ses distances .

Faut-il ne pas aimer le monde , ce " kosmos " , merveille d'organisation et de beauté ? L'apôtre , ici , entend plutôt le système , l'organisation et les façons de faire qui régissent présentement le comportement des humains . Il précise d'ailleurs sa pensée en parlant de " la convoitise de la chair , la convoitise des yeux et l'orguil de la vie " .

La convoitise de la chair . Jean dénonce ici la course folle de beaucoup vers tout ce qui est jouissance du corps . Bonne chère , plaisir sexuel , santé , vacances ...

La convoitise des yeux . C'est la belle voiture , beaux vêtements , le look , maison et jardin ... qui immobilisent beaucoup de notre temps et de nos ressources financières .

L'orgueil de la vie Réussite social des parents , des enfants ; titres , grades , et honneurs ; tout ce qui suscite l'admiration des autres et leur envie .

" Tout cela ne vient pas du Père . C'est clair . C'est sec . L'apôtre sait que celui qui sacrifie à ces faux dieux met sa vie spirituelle en danger . Cela nuit à ses relations avec Dieu et avec ses frères . Celui qui en devient l'esclave --même inconscient -- prend de la distance et , sans s'en rendre compte , se tourne vers le dieu du monde . C'est un danger constant qui guette toujours le croyant ... , même celui qui semble le plus attaché au Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 16:23

"Le ciel et la terre passeront , mais mes paroles ne passeront pas .( Matthieu 24.35 )

Des paroles résistantes .

Une gravure , datant du 16 ième siècle , représente une enclume en forme de bible , battue à grands coups de marteaux par les forgerons . En dessous du dessin , l'artiste a écrit : " Plus à me frapper on s'amuse , tant plus de marteaux on y use . "

De tous les temps , la Bible a été contestée , ridiculisée , moquée , brûlée ou jetée à la poubelle et parfois carrément interdite . Cet acharnement a été contré par Dieu qui veillait à ce que sa parole traverse le temps et vienne jusqu'à nous en ce 21 ième siècle . Des serviteurs de Dieu ont recopié les textes sacrés et , de nos jours , des oeuvres font tourner des machines d'imprimerie nuit et jour , afin d'en multiplier les exemplaires en grand nombre . Tous les habitants de la terre n'y ont pas encore accès mais le recouvrement va bon train . Aujourd'hui , prenons la décision de prier tous les jours pour ceux qui éditent les bibles et pour ceux qui aident à les faire lire .

Une offrante à Dieu , supplémentaire et régulière , pourrait leur être précieuse ! Il en fut ainsi dans le passé , il faut que cela continue , associons-nous joyeusement à cette grande oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 22:39

Eliza a écrit:
N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés . ( 1 Pierre 3.14 )

Après avoir décidé le boycott des autobus de Montgomery , Martin Luther King reçoit de nombreuses menaces . Il décrit : Le téléphone sonna . Une voix en colère dit : Ecoute sale nègre , nous en avons assez de toi . Avant la semaine prochaine tu regretteras d'être venu à Montgomery . M.L . King poursuit : J'étais prêt à abandonner . Je décidais de remettre mon problème à Dieu . A ce moment même j'eus conscience de la présence divine comme jamais auparavant . C'était comme si je pouvais entendre la tranquille assurance d'une voix intérieur : Debout pour la vérité . Dieu sera toujours à tes côtés . Presque aussitôt mes craintes commencèrent à me quitter . Mon incertitude disparut . J'étais prêt à tout affronter .
Il continue : Dieu peut vaincre les maux de l'histoire . Leur contrôle ne lui est pas ravi . Si parfois nous désespérons à cause de la lenteur du progrès vers la fin de la ségrégation , et si nous sommes déçus par la prudence exagérée du gouvernement fédéral , reprenons un courage nouveau dans le fait que Dieu est puissant ... Dieu marche avec nous .
Cette expérience inoubliable lui permettra d'affronter tous les obstacles . Avant de sécrouler sous les balles de son assassin , il adressa cette phrase à un chanteur de negro-spirituals : Ce soir , chante bien pour la gloire du Seigneur . Surpasse-toi .

Gérard Peilhon
gerard peilhon le pasteur des taulards ce type est fantastique je le connais mais mon mari plus que moi si tu voit se dont je veut parler !
Il a assister a notre mariage mais surtout il a su être un père pour mon mari .
nous nous sommes perdu de vu .Puis l'autre jour je vais au marcher un monsieur était la qui vendait des livres chrétiens on a discuter un peu et il ma dit que Gérard avait eu de sérieux problème de santé .

J'espere ne pas avoir perturbé ton fil si oui mais mon message ou tu pense qu'il seras le mieux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 23:24

Arnica a écrit:
Eliza a écrit:
N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés . ( 1 Pierre 3.14 )

Après avoir décidé le boycott des autobus de Montgomery , Martin Luther King reçoit de nombreuses menaces . Il décrit : Le téléphone sonna . Une voix en colère dit : Ecoute sale nègre , nous en avons assez de toi . Avant la semaine prochaine tu regretteras d'être venu à Montgomery . M.L . King poursuit : J'étais prêt à abandonner . Je décidais de remettre mon problème à Dieu . A ce moment même j'eus conscience de la présence divine comme jamais auparavant . C'était comme si je pouvais entendre la tranquille assurance d'une voix intérieur : Debout pour la vérité . Dieu sera toujours à tes côtés . Presque aussitôt mes craintes commencèrent à me quitter . Mon incertitude disparut . J'étais prêt à tout affronter .
Il continue : Dieu peut vaincre les maux de l'histoire . Leur contrôle ne lui est pas ravi . Si parfois nous désespérons à cause de la lenteur du progrès vers la fin de la ségrégation , et si nous sommes déçus par la prudence exagérée du gouvernement fédéral , reprenons un courage nouveau dans le fait que Dieu est puissant ... Dieu marche avec nous .
Cette expérience inoubliable lui permettra d'affronter tous les obstacles . Avant de sécrouler sous les balles de son assassin , il adressa cette phrase à un chanteur de negro-spirituals : Ce soir , chante bien pour la gloire du Seigneur . Surpasse-toi .

Gérard Peilhon
gerard peilhon le pasteur des taulards ce type est fantastique je le connais mais mon mari plus que moi si tu voit se dont je veut parler !
Il a assister a notre mariage mais surtout il a su être un père pour mon mari .
nous nous sommes perdu de vu .Puis l'autre jour je vais au marcher un monsieur était la qui vendait des livres chrétiens on a discuter un peu et il ma dit que Gérard avait eu de sérieux problème de santé .

J'espere ne pas avoir perturbé ton fil si oui mais mon message ou tu pense qu'il seras le mieux ! flower

Arnica ma petite soeur si un jour tu es hors sujet , et bien l'un ou l'autres administrateurs ou modérateurs te le dira tout simplement pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 18:11

Nous sommes pressés de toute manière , mais non réduit à l'extrémité ; dans la détresse , mais non dans le désespoir . 2 Corinthiens 4.8 .

Quand tout va mal .

La manière dont nous réagissons quand les choses vont mal est à la mesure de notre maturité spirituelle . Si nous cèdons au désespoir , si nous doutons de l'existance de Dieu , ou si nous nous en prenons à une personne innocente , nous manquons de maturité .

L'explorateur Samuel Hearne était en expédition dans le nord du Canada quand une pièce majeure de son équipement de cartographie s'est brisée , l'obligeant à faire demi-tour . Puis , des voleurs se sont emparés de la plupart de ses vivres , mais cet homme a réagi de manière inattendue . Voici ce qu'il a écrit sur son journal : " Comme les pillards avaient allégé mon fardeau , cette partie du voyage a été plus facile et la plus agréable de toutes depuis que j'avais quitté le fort ! "

Au premier siècle , quand l'apôtre Paul voyageait d'une ville à l'autre en proclamant l'Evangile , il a fait face à l'opposition et à des situations désespérées , mais à maintes reprises il a trouvé secours et espoir en se tournant vers le Seigneur .

Qu'en est-il de vous ? Comment avez-vous réagi la dernière fois que quelque chose a mal tourné ? Vous vous êtes effondrés ? Demandez à Dieu la patience , son secours et sa paix . Il vous les donnera . Les épreuves enseignent la confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 12:23

Quiconque en est au lait ... est un enfant . ( Hébreux 5.13 )

L'enfance a du charme . De toute façon , c'est une phase inévitable , le début de la vie , le printemps . Il est vrai aussi que charme mis à part , le petit enfant est plutôt centré sur lui-même . C'est normal , comme sa dépendance aux adultes . Le problème surgit si nous restons dans l'enfance . Etre enfantin n'a rien de charmant . Le moment vient où il faut faire disparaître ce qui est de l'enfant .

La vie chrétienne est souvent présentée comme un changement radical , instantané . C'est vrai --- du moins quant au commencement . Une longue période de croissance suit la naissance : développement qui ne finit qu'avec la mort . Dans une parabole unique Jésus décrit l'herbe devenant épi , grain ( Mc 4.26-29 ) . Ctte parabole contient une note d'obtimisme . Jésus dit que " la terre produit d'elle-même ", litéralement : automatiquement , plus qu'il faut à condition d'être réceptif au soleil et à la pluie . Il attire aussi notre attention sur la croissance des lis des champs . Elle est normale , ordinaire , automatique . Tout ce dont cette fleur a besoin est disponible . Pareillement , tout est à notre disposition pour une croissance normale . Jean mentionne petits enfants , jeunes gens et pères ; Pierre nous exorte à croître en grâce et connaissance du Seigneur . C'est un processus .

L'enfance est une étape nécessaire , mais ne nous arrêtons pas en route . Surtout , ne restons pas au berceau !

Richard Wolff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 04:27

Dieu , qui est fidèle , ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces . 1 Corinthiens 10.13 .

Juste charge .

Sachant que trop de tension peut causer d'importants dommage , entraîner des accidents mortels , voir l'effondrement total d'un pont , les ingénieurs déterminent la pression que les divers matérieaux peuvent supporter sans danger . Des panneaux nous avertissent de na pas exèder la charge maximale .

Le Seigneur , lui connaît parfaitement nos limites et , selon son amour , sa fidélité et ses promesses , il intervient . Cela est particulièrement vrai quand nous avons été attirés par le péché . Paul inspiré écrit : " Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine , et Dieu qui est fidèle ne permettra pas que vous qoyez tentés au-delà de vos forces ! Mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir , afin que vous puissiez la supporter " . La tentation que Satan suggère à l'homme le plongent dans les ténèbres . Que de heurts , de batailles , d'angoisses , de hainess , de douleurs et de souffrances poussent le pécheur au doute et à l'écrédulité ! Que faire ? Il faut se nourrir de ce qui sort de la bouche de Dieu . A la croix Jésus à vaincu notre ennemi . Crions à lui et faisons-lui confiance . Il nous aime , nous appelle .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 08:35

Eliza a écrit:
Dieu , qui est fidèle , ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces . 1 Corinthiens 10.13 .

Juste charge .

Sachant que trop de tension peut causer d'importants dommage , entraîner des accidents mortels , voir l'effondrement total d'un pont , les ingénieurs déterminent la pression que les divers matérieaux peuvent supporter sans danger . Des panneaux nous avertissent de na pas exèder la charge maximale .

Le Seigneur , lui connaît parfaitement nos limites et , selon son amour , sa fidélité et ses promesses , il intervient . Cela est particulièrement vrai quand nous avons été attirés par le péché . Paul inspiré écrit : " Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine , et Dieu qui est fidèle ne permettra pas que vous qoyez tentés au-delà de vos forces ! Mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir , afin que vous puissiez la supporter " . La tentation que Satan suggère à l'homme le plongent dans les ténèbres . Que de heurts , de batailles , d'angoisses , de hainess , de douleurs et de souffrances poussent le pécheur au doute et à l'écrédulité ! Que faire ? Il faut se nourrir de ce qui sort de la bouche de Dieu . A la croix Jésus à vaincu notre ennemi . Crions à lui et faisons-lui confiance . Il nous aime , nous appelle .

Le petit pain quotidien . - Page 2 173236763 Le petit pain quotidien . - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:06

Dieu , qui est fidèle , ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces . (1 Corinthiens 10.13 . )

Prenons garde .

Un homme dont la compagnie assure la sécurité des données pour les opérations spatiales militaires , m'a dit que les ordinateurs sont très vulnérables aux attaques extérieures . Lors d'un exercice militaire , les pirates ont réussi à arrêter un système hautement protégé , sans voler le mot de passe et sans déchiffrer de code . Ils ont accédé au programme de maintenance non protégé de l'édifice où se trouvaient les oredinateurs et fermé la climatisation . Puis , quand il a commencé à faire trop chaud dans la salle des ordinateurs , le système s'est automatiquement arrêté .

Comme dans le contexte militaire , une confiance exagérée et un faux sentiment de sécurité peuvent nous mener à la défaite . La Bible nous dit " Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber " . Il nous faut ne pas être naifs ni sûrs de nous-même . Soyons remplis du Saint-Esprit et cultivons la confiance en Dieu . Le Seigneur qui est fidèle et tout puissant , ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces , " mais avec la tentation il préparera le moyen d'en sortir " .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:15

Eliza a écrit:
Dieu , qui est fidèle , ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces . (1 Corinthiens 10.13 . )

Prenons garde .

Un homme dont la compagnie assure la sécurité des données pour les opérations spatiales militaires , m'a dit que les ordinateurs sont très vulnérables aux attaques extérieures . Lors d'un exercice militaire , les pirates ont réussi à arrêter un système hautement protégé , sans voler le mot de passe et sans déchiffrer de code . Ils ont accédé au programme de maintenance non protégé de l'édifice où se trouvaient les oredinateurs et fermé la climatisation . Puis , quand il a commencé à faire trop chaud dans la salle des ordinateurs , le système s'est automatiquement arrêté .

Comme dans le contexte militaire , une confiance exagérée et un faux sentiment de sécurité peuvent nous mener à la défaite . La Bible nous dit " Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber " . Il nous faut ne pas être naifs ni sûrs de nous-même . Soyons remplis du Saint-Esprit et cultivons la confiance en Dieu . Le Seigneur qui est fidèle et tout puissant , ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces , " mais avec la tentation il préparera le moyen d'en sortir " .

Excellent commentaire ma chère ELIZA !! Le petit pain quotidien . - Page 2 2129354088 I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:31

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Dieu , qui est fidèle , ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces . (1 Corinthiens 10.13 . )

Prenons garde .

Un homme dont la compagnie assure la sécurité des données pour les opérations spatiales militaires , m'a dit que les ordinateurs sont très vulnérables aux attaques extérieures . Lors d'un exercice militaire , les pirates ont réussi à arrêter un système hautement protégé , sans voler le mot de passe et sans déchiffrer de code . Ils ont accédé au programme de maintenance non protégé de l'édifice où se trouvaient les oredinateurs et fermé la climatisation . Puis , quand il a commencé à faire trop chaud dans la salle des ordinateurs , le système s'est automatiquement arrêté .

Comme dans le contexte militaire , une confiance exagérée et un faux sentiment de sécurité peuvent nous mener à la défaite . La Bible nous dit " Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber " . Il nous faut ne pas être naifs ni sûrs de nous-même . Soyons remplis du Saint-Esprit et cultivons la confiance en Dieu . Le Seigneur qui est fidèle et tout puissant , ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces , " mais avec la tentation il préparera le moyen d'en sortir " .

Excellent commentaire ma chère ELIZA !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you


Chère rose enfant de lumière , combien de fois le Seigneur est venu à mon secours ses 20 dernières années , et chaque fois que j'étais à la limite de mes forces humaines il m'a retiré des grandes eaux , et mise au large dans son immense amour afin de me donner son enseignement .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:48

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Dieu , qui est fidèle , ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces . (1 Corinthiens 10.13 . )

Prenons garde .

Un homme dont la compagnie assure la sécurité des données pour les opérations spatiales militaires , m'a dit que les ordinateurs sont très vulnérables aux attaques extérieures . Lors d'un exercice militaire , les pirates ont réussi à arrêter un système hautement protégé , sans voler le mot de passe et sans déchiffrer de code . Ils ont accédé au programme de maintenance non protégé de l'édifice où se trouvaient les oredinateurs et fermé la climatisation . Puis , quand il a commencé à faire trop chaud dans la salle des ordinateurs , le système s'est automatiquement arrêté .

Comme dans le contexte militaire , une confiance exagérée et un faux sentiment de sécurité peuvent nous mener à la défaite . La Bible nous dit " Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber " . Il nous faut ne pas être naifs ni sûrs de nous-même . Soyons remplis du Saint-Esprit et cultivons la confiance en Dieu . Le Seigneur qui est fidèle et tout puissant , ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces , " mais avec la tentation il préparera le moyen d'en sortir " .

Excellent commentaire ma chère ELIZA !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you


Chère rose enfant de lumière , combien de fois le Seigneur est venu à mon secours ses 20 dernières années , et chaque fois que j'étais à la limite de mes forces humaines il m'a retiré des grandes eaux , et mise au large dans son immense amour afin de me donner son enseignement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chère Eliza !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand on tourne vers lui les regards , on est rayonnant de joie , et le visage ne se couvre pas de honte . Spaume 34.6

Partout où je le peux , j'annonce avec joie que Jésus n'est pas venu fonder une religion , mais payer le prix de nos infractions à la loi d'amour de notre Dieu . Les premiers disciples disaient à celui qui doutait : " Viens et vois " . La femme samaritaine a étonné ses voisins , en les invitant : " Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait ; ne serait-ce pas le Christ ? " Ceux qui y sont allés sont revenus bouleversés , convaincus : " Nous avons vu et nous savons qu'il est le Sauveur du monde " ! J'ai la joie à proclamer un message d'amour qui a bouleversé ma vie et celle de beaucoup de détenus . Le monde crève par manque d'amour . Martin Luther King , dans son ouvrage " La force d'aimer " affirme : " S'il y a tant de déceptions dans le monde , c'est parce que nous nous sommes appuyés sur les dieux plutôt que sur Dieu . Nous nous sommes appuyés sur le Dieu de la science , et nous avons découvert qu'il nous avait donné la bombe atomique . Nous avons adoré le dieu du plaisir et compris que les frémissements s'arrêtent et que les sensations sont courtes . Nous nous sommes inclinés devant le dieu de l'argent et avons appris qu'il y a des choses comme l'amour et l'amitié qui ne s'achètent pas . Attachez vos regards sur Dieu : vous ne serez pas déçus .

Gérard Peilhon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit pain quotidien .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Pain Quotidien .
» Le protestantisme au quotidien .
» C'est quotidien, et rien sur nos médias
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» Parlez nous de votre quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: