Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le petit pain quotidien .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:35

Si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe-la et jette-la loin de toi .


( Matthieu 5.30 )



Couper ma main ? Comment entendre une telle parole ? Elle semble tellement négative . Tellement éloignée aussi du désir de tant de personnes qui aimeraient ajouter de nouvelles choses à leur vie plutôt que d'en retrancher quoi que ce soit ..;
La volonté du Seigneur pour nous n'est pas de nous mutiler pour nous faire souffrir . Sa volonté est de nous rendre semblables à l'image de son Fils . C'est là , on peut le rappeler la vocation première de tout homme , créé à l'image de Dieu . Mais comment y parvenir ? Cela semble bien impossible !
Alors , beaucoup de chrétiens ont réduit le salut de Dieu au pardon de leurs péchés . Le pardon est et demeure la porte du salut . Mais Dieu désire aussi restituer en nous une statue nouvelle avec des fruits de grâce et de justice . Comment y parvenir ?
Comme l'a dit le prophète Jérémie , il est impossible de transformer ce qui est mauvais en quelque chose de bon . Cela ne se répare pas : cela se change , cela se remplace par du neuf ! Un sarment qui ne porte pas de fruit doit être coupé . Un nouveau sarment prendra sa place , nourri de sève pure .
Ainsi en est-il du message de la croix . Ainsi en est-il d'une vie offerte qui , par repentance , se dépare de ce que Dieu réprouve pour devenir conforme à ce que Dieu attend !
Ne répare pas , sépare ! Ote et Dieu mettra quelque chose de nouveau à la place


Charles Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:41

Eliza a écrit:
Si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe-la et jette-la loin de toi .


( Matthieu 5.30 )



Couper ma main ? Comment entendre une telle parole ? Elle semble tellement négative . Tellement éloignée aussi du désir de tant de personnes qui aimeraient ajouter de nouvelles choses à leur vie plutôt que d'en retrancher quoi que ce soit ..;
La volonté du Seigneur pour nous n'est pas de nous mutiler pour nous faire souffrir . Sa volonté est de nous rendre semblables à l'image de son Fils . C'est là , on peut le rappeler la vocation première de tout homme , créé à l'image de Dieu . Mais comment y parvenir ? Cela semble bien impossible !
Alors , beaucoup de chrétiens ont réduit le salut de Dieu au pardon de leurs péchés . Le pardon est et demeure la porte du salut . Mais Dieu désire aussi restituer en nous une statue nouvelle avec des fruits de grâce et de justice . Comment y parvenir ?
Comme l'a dit le prophète Jérémie , il est impossible de transformer ce qui est mauvais en quelque chose de bon . Cela ne se répare pas : cela se change , cela se remplace par du neuf ! Un sarment qui ne porte pas de fruit doit être coupé . Un nouveau sarment prendra sa place , nourri de sève pure .
Ainsi en est-il du message de la croix . Ainsi en est-il d'une vie offerte qui , par repentance , se dépare de ce que Dieu réprouve pour devenir conforme à ce que Dieu attend !
Ne répare pas , sépare ! Ote et Dieu mettra quelque chose de nouveau à la place


Charles Nicolas


Selon Luc 5, 36-39

Il leur dit encore une parabole :
´Personne ne déchire un morceau dans un vètement neuf pour mettre une pièce à un vieux vêtement; sinon, et on aura déchiré le neuf et la pièce tirée du neuf n´ira pas avec le vieux.

Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; sinon le vin nouveau fera éclater les outres, et le vin se répandra et les outres seront perdues. Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Quiconque boit du vin vieux n´en désire pas du nouveau, car il dit : ´Le vieux est meilleur..
´

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:44

Bonjour ami mario , je trouve que la parole de Dieu est simple et rapide à comprendre , c'est comme un véritrable testament vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:44

Le petit pain quotidien . 175602 ma chère Eliza d'avoir ouvert ce sujet !!!
Cette section a besoin d'être un peu étoffée et en bonne fidèle de ce forum tu l'as compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:41

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Eliza d'avoir ouvert ce sujet !!!
Cette section a besoin d'être un peu étoffée et en bonne fidèle de ce forum tu l'as compris Very Happy


Bonjour amie rose le pain quotidien sera toujours en deux parties , et le petit quotidien en une seule car il est beaucoup plus facile à comprendre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:58

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma chère Eliza d'avoir ouvert ce sujet !!!
Cette section a besoin d'être un peu étoffée et en bonne fidèle de ce forum tu l'as compris Very Happy


Bonjour amie rose le pain quotidien sera toujours en deux parties , et le petit quotidien en une seule car il est beaucoup plus facile à comprendre . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'approuve amie Eliza Le petit pain quotidien . 766225
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Peut-on connaître la volonté de Dieu ?   Le petit pain quotidien . EmptyVen 18 Mar 2011, 18:04

Rachetez le temps , car les jours sont mauvais . C'est pourquoi ne soyez pas sans intelligence , mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur . ( Ephésiens 5.16-17 )


Peut-on connaître la volonté de Dieu .

Si oui , comment ? Cela ne devrait pas être un problème . Hélas , il n'en est pas ainsi , parce que nous sommes beaucoup trop souvent plus près de nos circonstances et de nos intérêts personnels que de Dieu . C'est dans la communion avec Dieu , maintenue par la médiation de sa Parole , et la prière , que la compréhension de sa volonté nous est donné . Rechercher ce que Dieu veut devrait être le désir profond du croyant . Méditons les spaumes et faisons nôtres ces prières . Crions vers le Seigneur comme David , Asaph ou les fils de Koré . Quand nous prions le Seigneur , nous obtenons ses réponses d'amour et de paix . C'est encore dans les psaumes que vous trouvez ces réponses : Je t'instruirai , je te montrerai la voie que tu dois suivre , ou encore : Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés .
Recherchons donc la présence du Seigneur avec ardeur , avec persévérance , avec le désir de lui plaire , et il nous donnera autorité pour vivre toutes nos journées, toutes nos circonstances , dans l'assurance qu'il approuve ce que nous faisons .

Francis Bailet
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyVen 18 Mar 2011, 21:17

Eliza a écrit:
Rachetez le temps , car les jours sont mauvais . C'est pourquoi ne soyez pas sans intelligence , mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur . ( Ephésiens 5.16-17 )


Peut-on connaître la volonté de Dieu .

Si oui , comment ? Cela ne devrait pas être un problème . Hélas , il n'en est pas ainsi , parce que nous sommes beaucoup trop souvent plus près de nos circonstances et de nos intérêts personnels que de Dieu . C'est dans la communion avec Dieu , maintenue par la médiation de sa Parole , et la prière , que la compréhension de sa volonté nous est donné . Rechercher ce que Dieu veut devrait être le désir profond du croyant . Méditons les spaumes et faisons nôtres ces prières . Crions vers le Seigneur comme David , Asaph ou les fils de Koré . Quand nous prions le Seigneur , nous obtenons ses réponses d'amour et de paix . C'est encore dans les psaumes que vous trouvez ces réponses : Je t'instruirai , je te montrerai la voie que tu dois suivre , ou encore : Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés .
Recherchons donc la présence du Seigneur avec ardeur , avec persévérance , avec le désir de lui plaire , et il nous donnera autorité pour vivre toutes nos journées, toutes nos circonstances , dans l'assurance qu'il approuve ce que nous faisons .

Francis Bailet


BONSOIR, amie Eliza .

Et toi, tu réussis , par cette méthode, à connaître la Volonté du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyVen 18 Mar 2011, 21:41

Ami pinsonnet , je vais être sincère avec toi donc pas de masque de super spirituel Embarassed , durant des années après ma convertion à Jésus je croyais faire sa volonté , mais je manquais de maturité spirituelle et aussi d' un bon enseignement biblique , et je ne faisais que ma propre volonté et bien sur il y avait de la casse partout , c'est au moment où l'Esprit Saint est venu au secours de mes bétises , que je me suis rendue compte mais ne croit pas que je suis une chrétienne parfaite , seulement régulièrement je demande sincèrement pardon au Seigneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Commencer par obéir . ( Spaume 119.33 )   Le petit pain quotidien . EmptyLun 21 Mar 2011, 12:49

Montre-moi , Seigneur , la voie que je dois suivre , et je m'y engagerai jusqu'au bout .( Psaume 119.33 .


Commencer par obéir .

" Obéir est un acte d'adoration " . Ces mots me sont allés droit au coeur . L'auteur continue : " Dieu ne nous doit pas une explication ou une justification pour tout ce qu'il nous a demande de faire . Tant pis si nous ne comprenons pas : obéissons sans délai . L'obéissance instantanée vous en apprendra plus sur Dieu qu'une vie entière de discussions biblique . En fait , vous ne comprendrez certains commandements que si vous commencez par leur obéir . L'obéissance ouvre l'intelligence spirituelle . "
A titre d'exemple , et pour être franc , je n'ai pas à tout moment envie d'obéir spontanément au Seigneur . Après une journée fatigante , j'ai parfois un peu de mal à quitter mes charentaises pour retrouver la compagnie de mes frères et soeurs . Alors , un ange ( un messager ) vient souvent me tirer la manche , m'encourager . Parfois , il s'agit d'un chrétien , parfois c'est le Seigneur lui-même qui rappelle à ma mémoire tel ou tel verset biblique ! Presque invariablement , après coup , je rentre chez moi heureux ... et moins fatigué !
Le Seigneur est bon avec ses enfants , même lorsqu'ils se font un peu tirer l'oreille ! Mais ce qui l'honore par-dessus tout , c'est l'obéissance sans réserve . Cette obéissance-là est joyeuse et enthousiaste . La Bible dit : Servez l'Eternel avec joie ! ( Psaume 100.2 )




José Frédérick
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyLun 21 Mar 2011, 21:13

Eliza a écrit:
Ami pinsonnet , je vais être sincère avec toi donc pas de masque de super spirituel Embarassed , durant des années après ma convertion à Jésus je croyais faire sa volonté , mais je manquais de maturité spirituelle et aussi d' un bon enseignement biblique , et je ne faisais que ma propre volonté et bien sur il y avait de la casse partout , c'est au moment où l'Esprit Saint est venu au secours de mes bétises , que je me suis rendue compte mais ne croit pas que je suis une chrétienne parfaite , seulement régulièrement je demande sincèrement pardon au Seigneur .


MERCI, ma chère ELIZA, de ta franchise Le petit pain quotidien . 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:54





L'Eternel a entendu la voix de mes pleurs . ( Psaume 6.9 )


Larmes bienfaisantes .



Alors que je visitais cet homme robuste , brutalement atteint par le cancer , j'ai été touché par les larmes qu'il ne pouvait plus retenir . Nous avons lu cette parole qui affirme que " L'Eternel entend la voix de nos pleurs " , puis exprimé au bon Berger notre reconnaissance pour sa proximité et sa tendresse .
Quelques heures plus tard , me rendant au chevet d'un autre chrétien hospitalisé , très éprouvé lui aussi dans sa santé , à la veille d'une opération délicate , j'avais aussi à coeur de prier pour lui . Mais que dirait son voisin de chambre ? C'est alors que j'ai simplement demandé à ce dernier s'il était d'accord que j'adresse à Dieu une prière pour qu'il les bénisse tous les deux . Cet homme m'a déclaré alors spontanément qu'il était croyant mais pas pratiquant , et que ma demande ne le dérangeait pas , au contraire . Je me suis alors exécuté de bon coeur , en invoquant la miséricorde et la grâce de Dieu sur chacune de leurs situations . A peine avais-je dit " Amen " que j'ai remarqué que des yeux de cet inconnu jaillissaient des larmes , telle une fontaine ! J'en étais bouleversé . S'en est suivi un moment de silence bienfaisant , au cour duquel la présence de Dieu était sensible . Quelles que soient nos émotions aujourd'hui , apportons-les avec confiance à ce Dieu qui recueille nos larmes dans une outre ( Ps 56.9 )


Guy Gentizon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: La certitude de la foi .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:25



Oui , le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie , et je reviendrai dans la maison de l'Eternel pour la durée de mes jours . ( Spaume 23.6 )



Les certitudes de la foi .

David avait la certitude que le bonheur et la grâce l'accompageraient tous les jours de sa vie . Arrêtons-nous un instant sur ces deux termes : bonheur et grâce .
Le premier dépend de nous , tandis que la grâce dépend de Dieu . Etre heureux , selon la Bible , dépend de notre attitude . Considérons les dix béatitudes , celui du Psaume 32 où David exprime son bonheur suite au pardon reçu , et celui du Psaume 1 : heureux celui qui médite la loi jour et nuit , et bien d'autres encore . Ce bonheur dépend donc de nous .
En revanche , la grâce , elle , trouve sa source en Dieu . C'est lui qui l'accorde à qui il veut . C'est parce qu'il nous aime qu'il nous accorde sa grâce . Néanmoins , là encore , nous devons lui être ouvert . Le oui de David qui introduit l'affirmation de notre verset dénote à quel point il avait la certitude du bonheur et de la grâce de Dieu .
Et pour terminer , il témoigne de son bonheur d'être dans la maison de l'Eternel , c'est-à-dire dans le lieu saint , pour la durée de ses jours .
Il savait qu'un jour il jouirait du bonheur parfait , glorieux , celui d'être introduit dans la maison céleste en présence visible du bon Berger . Puissions-nous comme David professer cette foi qui engendre une vie de plénitude .

Herman Christen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyVen 01 Avr 2011, 07:15

Si quelqu'un est décidé à faire la volonté de Dieu , il reconnaîtra bien si mon enseignement vient de Dieu ... ( Jean 7.17 )

Que ta volonté soit faite .

Pour être capable de discerner la pensée de Dieu , Jésus , en son humanité , s'était imprégné des Ecritures . Bien sûr , nous frôlons ici le mystère de l'incarnation ... Mais ce que nous devons au moins retenir , c'est qu'il n'y a pas pour nous de discernement juste sans connaissance approfondie de la Parole écrite . Et , en plus , pour vraiment comprendre ce qui est écrit , il faut être décidé à faire la volonté de Dieu . Tant que notre première préoccupation sera de voir se réaliser nos rêves personnels ( donc notre volonté ) , notre relation à la Parole restera ambigue --- nous retiendrons ce qui nous conforte et nous contournerons ce qui nous heurte . Quand on n'est pas dans une attitude de soumission et de dépendance à l'égard du Seigneur , on ne peut espérer aucune certitude . Seul un véritable engagement dans l'obéissance à la pensée du Père nous permettra d'être lucides . Il y a certainement des moments précis où nous avons l'occasion de prendre position dans ce domaine , c'est cependant aussi un combat de tous les jours . Mais notre immersion totale dans les Ecritures et notre engagement à nous y soumettre seront récompensés , selon la promesse par Jésus : Dieu les instruira tous .


Robert Souza
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyDim 03 Avr 2011, 10:30

Eliza a écrit:
Ami pinsonnet , je vais être sincère avec toi donc pas de masque de super spirituel Embarassed , durant des années après ma convertion à Jésus je croyais faire sa volonté , mais je manquais de maturité spirituelle et aussi d' un bon enseignement biblique , et je ne faisais que ma propre volonté et bien sur il y avait de la casse partout , c'est au moment où l'Esprit Saint est venu au secours de mes bétises , que je me suis rendue compte mais ne croit pas que je suis une chrétienne parfaite , seulement régulièrement je demande sincèrement pardon au Seigneur .


Comme je t'admire, amie Eliza, moi qui n'en fais qu'à ma guise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyDim 03 Avr 2011, 10:46

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Ami pinsonnet , je vais être sincère avec toi donc pas de masque de super spirituel Embarassed , durant des années après ma convertion à Jésus je croyais faire sa volonté , mais je manquais de maturité spirituelle et aussi d' un bon enseignement biblique , et je ne faisais que ma propre volonté et bien sur il y avait de la casse partout , c'est au moment où l'Esprit Saint est venu au secours de mes bétises , que je me suis rendue compte mais ne croit pas que je suis une chrétienne parfaite , seulement régulièrement je demande sincèrement pardon au Seigneur .


Comme je t'admire, amie Eliza, moi qui n'en fais qu'à ma guise !

Ami pinsonet ,comment toi sur ta branche d'olivier donc sur les hauteurs , tu ne distingues pas combien parfois je fais à ma guise , mais bon en ce bas monde nul n'est parfait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: La foi mise à l'épreuve . ( Genèse 22.2 )   Le petit pain quotidien . EmptyLun 04 Avr 2011, 06:51



Prends ton fils , ton unique , celui que tu aimes , Isaac , et va au pays de Morija et là , offre-le moi en holocauste ... Genèse 22.3



La foi mise à l'épreuve .


Dieu avait tenu parole , Abraham avait vu naître , dans sa maison , Isaac , celui par qui les promesses de Dieu allaient prendre forme . Et voilà que Dieu le lui demande en sacrifice . Quelle tempête de perplexité et de questions difficiles dans le coeur de ce couple âgé ! A quoi bon recevoir un fils si c'est pour l'offrir sur l'autel ?
Quand on parle de la foi , beaucoup se demandent à quoi ça peut servir . Qu'est-ce que ça change dans la vie de tous les jours ? N'est-ce qu'une position intérieure , intellectuelle , sans grande implication pratique ? Rien que du vent , finalement ? Non !
La foi est un don que Dieu fait à ceux qui acquiescent à sa parole . Dieu , ensuite , il vérifira la réalité et la solidité de la foi . Pour cela , il permettra l'épreuve , qui sera comme le feu du fondeur sur l'or que l'on chauffe pour le purifier , l'affiner . En prenant cette image , l'apôtre Pierre ajoute que le résultat de ces épreuves sur la foi produira la louange , la gloire et l'honneur lorsque le Seigneur apparaîtra .
Aussi , ne nous étonnons pas , mes frères , si nous en bavons à cause de notre foi , c'est bon signe . Malgré tout , réjouissons-nous . Patience et résistance , en plus !

Yvan Dussart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Pleurez avec ceux qui pleurent . ( Romains 12.15 )   Le petit pain quotidien . EmptyMar 05 Avr 2011, 05:22

Pleurez avec ceux qui pleurent . Romains 12.15

Des pleurs de compassion .

La maman essayait de ne pas se faire de soucis . Elle savait que leur village était sûr et que , parfois , les enfants oublient l'heure , pris par leurs jeux . Malgré tout , elle ne pouvait s'empêcher de lancer des regards inquiets par la fenêtre . Il commencait à faire nuit et sa fillette de sept ans n'était jamais rentrée tard .
Enfin la voilà , avec une heure de retard . Les yeux rouges , la respiration haletante , elle tenta de s'excuser . Comme elle était dans tous ses états , sa maman essaya de la calmer et de l'encourager à raconter ce qui lui était arrivé .
Je suis allée chez mon amie pour jouer à la poupée . Juste avant que je parte , la jambe d'une de ses poupées s'est cassée .
Alors tu es restée pour l'aider à la réparer ? C'est gentil de ta part . Oh non , maman , on ne pouvait pas la réparer . Je l'ai aidée à pleurer .
Parfois nous aimerions bien pouvoir " réparer " les choses , surtout dans la vie des autres . Nous nous sentons ainsi importants , utiles , appréciés . C'est parfois possible . D'autres fois , nous ne pouvons pas faire beaucoup , mais notre présence , notre poignée de main , notre baiser peuvent signifier : " Je me soucie de toi , tu n'es pas seul , je suis avec avec toi . " Ma prière : " Seigneur , aide-moi à devenir sensible aux besoins des autres et à leur transmettre le sentiment de ta présence ."

Silvano Perotti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: La confiance de la foi . ( Psaume 23.4 )   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:07




Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort , je ne crains aucun mal , car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton , voilà mon réconfort . Psaume 23.4 .

La confiance dans la foi .


Pourquoi David ne craint-il pas la vallée de l'ombre de la mort ? Parce-qu'il sait que le bon Berger est avec lui . Notons trois mots important dans ce verset : vallée , traversée , ombre . Tous les trois nous rassurent .
La vallée est un lieu paisible où l'on se sent protégé , par opposition à la montagne où on est exposé à l'orage . Dans l'original et selon la traduction du Semeur , il est question d'une vallée qu l'on traverse . Une traversée est courte , elle a une issue . La mort apparaît ainsi comme un tunnel au bout duquel se trouve la lumière .
Et puis , David parle de la vallée de l'ombre de la mort . S'il y a de l'ombre , c'est qu'il doit y avoir de la lumière quelque part . Jésus n'est-il pas notre lumière ? Spurgeons a fait ce commentaire : " L'ombre d'un chien ne peut mordre ; l'ombre d'une épée ne peut tuer ; ainsi l'ombre de la mort ne peut détruire " ..
La mort a été vaincue par la croix , il ne reste plus que son ombre . Jésus a pu dire : Moi , je suis la résurrection et la vie ... Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais .Croyons-nous vraiment que nous ne mourrons pas , mais que nous allons simplement nous endormir ?
David ne craint pas parce qu'il sait , que le bon berger lui tiendra la main pour traverser cette vallée . Voilà la confiance de la foi .

Herman Christen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Pas de crainte le Seigneur veille .   Le petit pain quotidien . EmptyVen 08 Avr 2011, 16:05

N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés . ( 1 Pierre 3.14 )

Après avoir décidé le boycott des autobus de Montgomery , Martin Luther King reçoit de nombreuses menaces . Il décrit : Le téléphone sonna . Une voix en colère dit : Ecoute sale nègre , nous en avons assez de toi . Avant la semaine prochaine tu regretteras d'être venu à Montgomery . M.L . King poursuit : J'étais prêt à abandonner . Je décidais de remettre mon problème à Dieu . A ce moment même j'eus conscience de la présence divine comme jamais auparavant . C'était comme si je pouvais entendre la tranquille assurance d'une voix intérieur : Debout pour la vérité . Dieu sera toujours à tes côtés . Presque aussitôt mes craintes commencèrent à me quitter . Mon incertitude disparut . J'étais prêt à tout affronter .
Il continue : Dieu peut vaincre les maux de l'histoire . Leur contrôle ne lui est pas ravi . Si parfois nous désespérons à cause de la lenteur du progrès vers la fin de la ségrégation , et si nous sommes déçus par la prudence exagérée du gouvernement fédéral , reprenons un courage nouveau dans le fait que Dieu est puissant ... Dieu marche avec nous .
Cette expérience inoubliable lui permettra d'affronter tous les obstacles . Avant de sécrouler sous les balles de son assassin , il adressa cette phrase à un chanteur de negro-spirituals : Ce soir , chante bien pour la gloire du Seigneur . Surpasse-toi .

Gérard Peilhon
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyDim 10 Avr 2011, 09:58

Eliza a écrit:
N'ayez d'eux aucune crainte et ne soyez pas troublés . ( 1 Pierre 3.14 )

Après avoir décidé le boycott des autobus de Montgomery , Martin Luther King reçoit de nombreuses menaces . Il décrit : Le téléphone sonna . Une voix en colère dit : Ecoute sale nègre , nous en avons assez de toi .
..........................................................
Avant de sécrouler sous les balles de son assassin , il adressa cette phrase à un chanteur de negro-spirituals : Ce soir , chante bien pour la gloire du Seigneur . Surpasse-toi .


Gérard Peilhon


EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Yu Gong Yi Shan .   Le petit pain quotidien . EmptyMar 12 Avr 2011, 04:02



Ainsi , mes frères bien aimés , soyez fermes , inébranlables . ( 1 Corinthiens 15.58 )


Yu Gong Yi Shan

Une légende chinoise raconte qu'à l'âge de 90 ans passés , Monsieur Yu , qui vivait il y a très longtemps , a décidé de déplacer les deux massifs montagneux situés en face de sa maison . La parabole ne nous dit pas pourquoi . Toujours est-il que sa décision était prise . Il y emmenait tous les jours ses petits enfants avec pioche , pelles , charettes . Ils ont commencé ainsi à déplacer les montagnes brouette par brouette . Monsieur Yu décréta que les générations futures feraient de même jusqu'à ce que la tâche soit terminée . Touché par l'obstination et la volonté de cet homme , le ciel fit transporter ces montagnes ailleurs .
Aujourd'hui , l'expression " Yu gong Yi Shan "( Monsieur Yu déplace les montagnes ) peut exprimer un travail de colosse , mais elle est aussi utilisée pour qualifier une patience , une volonté immuable , une persévérance à conquérir quelque chose .
Daniel a continué à prier Dieu trois fois par jour malgré la menace d'être jeté dans la fosse aux lions . Il a servi Dieu avec persévérance : même le roi Darius lui reconnut cette volonté . Et il en fut récompensé .
Persévérons aussi dans notre marche chrétienne , entourés d'amis fidèles comme le fut Daniel . Et comptons sur le Seigneur pour nous guider lorsquedes " montagnes " s'élèvent devant nous .

Tcheng Yi-Lay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: La communication .   Le petit pain quotidien . EmptyMer 13 Avr 2011, 06:47



Dans l'union avec le Christ et par notre foi en lui , nous avons la liberté de nous présenter devant Dieu avec une pleine confiance . ( Ephésiens 3.12 FC )

La communication .


Les répondeurs sont parfois utiles , mais souvent frustrants . Par exemple , lors d'un coup de fil , entendre la personne appelée vous dire " Je suis désolée de ne pouvoir vous répondre en ce moment , mais veuillez laisser vos noms et numéro de téléphone , je vous rappellerai " ... Déçu , on parle au répondeur en espérant que l'autre personne n'oublira pas de rappeller , ni ne sera trop occupée pour le faire .
Dans notre monde de haute technologie , combien il est encorageant de savoir que lorsque nous faisons appel à Dieu , nous avons directement accès à lui . Avoir , par Jésus-Christ notre Seigneur , la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance .. Que l'on est loin d'un répondeur !
L'Ecriture nous exhorte vivement à prier sans cesse car , ajoute-t-elle , c'est à votre égards la volonté de Dieu en Jésus-Christ . Le Seigneur qui nous entend , vient à notre secours . Puisque c'est aussi cela que Dieu attend de nous , nous devons prier en ayant faim et soif de lui , avec le profond désir d'aimer la vérité et d'avoir le souci de nos âmes . Avec envie et de tout votre coeur , commencez à parler à Dieu , il est votre ami supprême . Apportez vos requêtes avec amour et foi . Mais ne le laissez plus attendre .

D.A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Un luxe vital .   Le petit pain quotidien . EmptyDim 17 Avr 2011, 11:34

Toute écriture est inspiré de Dieu et untile pour enseigner , pour convaincre , pour corriger , pour instruire dans la justice , afin que l'homme de Dieu soit accompl et propre à toute bonne oeuvres . ( 2 Timothée 3.16 )


Un luxe vital .


Fin 2007 , Ingrid Betancourt , encore otage des FARC , écrivait : " J'ai ma tablette où je mets mes affaires , c'est-à-dire mon sac à dos avec mes vêtements et la Bible qui est mon seul luxe " Bien sûr , au sens humain du terme , la Bible est un luxe . On peut survivre sans , alors qu'on ne peut se passer de vêtements ! Mais Ingrid Betancourt n'ignorait pas que la Bible est un luxe indispensable si l'on veut , comme elle l'écrit plus loin , " modeler spirituellement un plus grand caractère de service d'autrui , où l'égo se réduit à sa plus minime expression et où on grandit en humilité et force morale . L'un va avec l'autre . C'est cela vivre , grandir pour servir ." En d'autres termes , on peut subsister sans elle , mais pas vivre au sens profond du terme .
Un luxe , la Bible ? Oui , mais un luxe incomparable et nécessaire : le seul dont on ne puisse se désencombrer sans dommage
Elle est la nourriture de l'âme . Sans elle , on ne se déssèche , et toute vraie croissance morale et spirituelle s'arrête immanquablement .Cette parole vivante et permanente de Dieu est la semence incorruptible , qui fait naître de nouveau , le lait spirituel et pur qui fait croître pour la salut , la nourriture solide qui ouvre à ce qui est parfait .

Richard Doulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Des nouvelles forces .   Le petit pain quotidien . EmptyDim 24 Avr 2011, 02:56



Il me rend des forces neuves , et , pour l'honneur de son nom , il me mène pas à pas sur le droit chemin . Psaume 23.3 ( BS)

Renouvellement et soumission de la foi .

Dans ce verset , David évoque deux réalités importantes de la vie chrétienne : être renouvelé et être soumis . Lorsque nous éprouvons de la tristesse , de l'inquiétude , alors Christ , par son Esprit , peut nous redonner la joie . Lorsque nous passons par l'épreuve , la souffrance , le deuil , Dieu promet que nous ne seront pas éprouvés au-delà de nos forces . Lorsque nous avons péché , nous avons un avocat auprès du Père , Jésus-Christ . Quand nous confessons nos péchés , son sang nous purifie et nous redonne la communion perdue .
Après avoir été renouvelé , il est important de rester soumis à la volonté de Dieu . David relève que c'est pour l'honneur de son nom que le divin Berger le mène pas à pas sur le droit chemin . Cela dénote une belle attitude d'humilté et de soumission . Celui qui dit : " il me mène pas à pas ", accepte d'être soumis à son maître . Il ne peut par lui-même marcher sur le droit chemein .
Pouvons-nous dire avec Paul : Ce n'est plus moi qui vis , c'est Christ qui vit en moi .Acceptons de nous laisser conduire par Jésus , notre bon berger ; remettons-lui notre vie , nos prjets , nos aspirations , afin de nous soumettre à sa volonté qui est bonne , agréable et parfaite .

Herman Christen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: UI   Le petit pain quotidien . EmptyLun 25 Avr 2011, 08:03



Grâce soient rendues à Dieu , qui nous fait triompher en Christ ,... 2 Corinthiens 2.14


Il n'y a point de juste , pas même un seul .

Personne n'a jamais pu obéir à toute la loi de Moise . Même pas le jeune homme riche qui disait honnêtement : J'ai observé toutes ces choses ... mais qui avait violé le plus grand de tous les commandements , celui d'aimer Dieu par dessus-tout ...
Or , voilà que Jésus vient en renforcer les exigences par ses " mais moi , je vous dis!". Comment observer une loi plus exigeante la où personne n'a pu accomplir la première ? L'exiger n'est-il pas déraisonnable ? Oui , si Jésus , en même temps , ne donnait pas le moyen d'y parvenir . Mais il le fait . Là où nul humain , par ses propres forces , ne pouvait obéir entièrement , Jésus vient apporter une capacité nouvelle : la sienne , par la présence en nous de l'Esprit Saint .
En fait , c'es lui qui obéira en nous , dans la mesure où nous l'y laisserons habiter , dans la mesure où nous ferons de notre corps lui-même son temple . Il n'a pas promis une vie facile , loin de là . Mais il s'est chargé à l'avance des victoires qu'il réclame: Vous aurez des tribulations dans le monde . Mais prenez courage , j'ai vaincu le monde .
N'aurait-il pas le droit d'ordonner ce qu'il donne ; de nous assigner un objectif alors qu'il propose en même temps de nous y porter ?
La loi morale n'a rien perdu de sa rigueur . Mais il ne dépend que de nous de laisser le Seigneur l'accomplir en nous comme il l'a d'abord accomplie pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Que vous soyez remplis de la connaissance .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:53

Nous ne cessons ... de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté ... pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréable ... Colossiens 1.9,10 .

Etre chrétien est un honneur ! Mais l'honneur de la fonction mérite une conduite à sa hauteur . Que dirions-nous si M . Sarkozy gravissait les marches de la Maison Blanche en training troué .
Chrétien signifie littéralement " petit christ ": quel honneur ! Mais il est difficile d'avoir une conduite digne de ce titre . Et lorsqu'il s'agit de plaire au Seigneur de l'univers , cela paraît inaccessible . Paul dit que nous manquons de reconnaissance pour cela , et il prie pour que nous la recevions . Bien sûr nous pouvons choisir de refuser d'apprendre , c'est tellement plus simple . Mais qui souhaite rester enfant toute sa vie ?
Apprendre la volonté de Dieu pour la pratiquer , voilà le programme . Ce texte précise que nous ne sommes pas seuls sur ce chemin , parce que Dieu lui-même s'implique pour nous enseigner . Et , surtout , il nous donne son Esprit .Nous en avons besoin pour être transformés .
Nous ne sommes pas seuls dans la mise en pratique de la volonté de Dieu , car nous pouvons demander la prière . Paul priait pour les Colossiens , en sachant que ce serait la plus grande aide qu'il pût leur offrir . Nous pouvons offrir cette aide et la recevoir . A qui vais-je demander de prier pour moi ce matin .

Olivier Reber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: La conversion .   Le petit pain quotidien . EmptyLun 02 Mai 2011, 08:11

... Comment vous vous êtes convertis à Dieu . 1 Thessaloniciens 1.9

La conversion .

La conversion dont il est question ici n'est pas seulement un changement de religion , d'habitude , de comportement ... , il s'agit avant tout de se toutner vers Dieu , le Dieu de la Bible , par Jésus-Christ , le Sauveur .
Regardons le texte de plus près .
1) Permettre l'accès de Dieu dans notre vie .
La foi vient de la parole du Christ .Impossible de croire sans avoir la connaissance .
2) Se convertir , se tourner vers Dieu .
3) En abandonnant les idoles . Les idoles ? Tout ce qui prend la place de Dieu en nous , Dieu demande la première place , la priorité dans nos vies .
4) Pour servir le Dieu vivant et vrai . Celui qui se convertit accède au titre et à la charge d'enfant de Dieu , de co-ouvrier de Dieu dans son oeuvre . Titre de noblesse par excellence .
5) Pour attendre des cieux son Fils , ressuscité des morts . Espérance et glorieuse perpective qui est attachée à l'appel que Dieu adresse à chacun . Il s'agit de Jésus , le Sauveur qui , par sa mort propitiatoire , nous délivre de la colère de Dieu qui vient sur le pécheur impénitent . La conversion est une inclination du coeur à vivre et à revivre toujours afin de rester dans la foi . Est-ce notre attitude et notre choix ?

Yvan Dussart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Un aller retour forcé , mais béni !   Le petit pain quotidien . EmptyVen 06 Mai 2011, 16:33




Le coeur de l'homme médite sa voie , mais c'est le Seigneur qui dirige ses pas . ( Proverbe 16.9)

Un aller retour forcé , mais béni !


Un Juif croyant en Jésus comme Messie , séjournant aux Etats-Unis pour ses études , a dû se rendre de New York à Tel-Aviv juste pour prolonger un visa . Il souhaitait se rendre au Canada voisin , sachant qu'un de ses amis avaient pu , un an auparavant , obtenir son visa par ce biais . Finalement contraint de se plier aux exigences légales , il a pu aménager un bref séjour de 48 heures pour se rendre en Israel . Le jour suivant , son père âgé de 79 ans , survivant de la Shoah a engagé une conversation avec lui à propos de Jésus . Après avoir témoigné à son père pendant presque 7 ans , ce croyant s'est senti poussé à lui dire : " Papa , c'est le moment de prendre une décision . Je sais que tu crois intellectuellement , mais tu dois croire dans ton coeur et confesser de ta bouche ! " Puis , ils ont ouvert la Bible et lu ensemble le texte de Romains 10.9 , 10 . Pour la première fois il a senti que son cher papa était sur le point de prier pour recevoir Yechoua ( Jésus ) . A la dernière minute , il a reculé , mais sans se fermer complètement . Finalement ce court séjour vécu de manière difficile s'est transformé en un temps de bénédiction .
Il peut aussi nous arriver de voir des circonstances contraires se transformer en occasion étonnante de voir Dieu agir dans nos vies .

Guy Gentizon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: ous devons le remercier pour la fa   Le petit pain quotidien . EmptyLun 09 Mai 2011, 17:26

Je me couche et je m'endors en paix , car toi seul , ô Eternel , tu me donnes la sécurité dans ma demeure . Psaume 4.9 .


Dormir en paix .

Une fillette devait subir une opération . Auparavant , l'anesthésiste l'avertit que , pour la guérir , il fallait la faire dormir .
__ Alors , dit l'enfant , je vais maintenant faire ma prière .
Elle se mit à genoux et récita cette demande :
" Je vais me livrer au sommeil
Sur moi , veille , ô Dieu , je te prie .
Si je meurs avant mon réveil ,
Dans tes bras je me réfugie .

L'anesthésiste raconta plus tard que , ce soir-là , pour la première fois depuis trente ans , il se mit à prier Dieu .
Certes , nous ne devons pas répéter des prières enfantines , par coeur . Jésus nous dit de ne pas multiplier de vaines paroles quand nous prions , comme le font les pains qui s'imaginent qu'à force de paroles , ils seront exaucés . Mais , chaque soir , nous devons prendre le temps de faire monter vers Dieu l'élan de notre coeur .
Nous devons le remercier pour la façon dont il nous a gardés au cours de la journée ; nous pouvons lui demander pardon pour ce qui lui a déplu en nous ; nous pouvons lui rendre grâces pour le pardon qu'il nous accorde en Christ , déposer tous nos soucis et lui confier le sommeil auquel nous allons nous abandonner . Ne privons pas notre Père céleste de ce rendez-vous auquel il nous convie chaque soir dans la lecture de sa Parole et la prière , et ne nous en privons pas .

Lucien Clerc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyMer 18 Mai 2011, 19:49



Je suis plus instruit que tous mes maîtres , car tes préceptes font l'objet de ma méditation . Psaume 119.99 .


Un besoin impérieux .
Les lignes qui suivent sont de la reine Elisabeth de Roumanie ( 1843-1916 ) : " Tous ceux qui sont appelés à monter sur le trône devraient , comme Moise , être élévés dans les sciences et étudier la Bible plus que n'importe quel autre livre . Un souverain a le besoin impérieux de la connaître s'il veut être utile à son peuple , parce que dans la Bible se trouvent des lois aux très grandes conséquences . Là où les autres livres ne disent rien , la Bible parle et console .
Ils ont sans doute été trop rares , mais des souverains ont reconnu leur besoin d'être instruits par Dieu lui-même . Mais ils sont loin d'être les seuls à avoir besoin du livre saint , Parole de Dieu . Ni morales , ni philosophiques ne sauraient lui être comparées . Seul la Bible est la vérité . C'est ce livre qui nous rend sages dans nos choix , qui trace la route que Dieu veut nous voir suivre . Mais c'est elle aussi qui console et réconforte . C'est elle qui constitue la base sur laquelle peuvent se construire les espérances qui ne déçoivent pas .
La Parole divine est le guide infaillible des rois , mais aussi des plus simples d'entre nous . N'est-ce pas de ce livre incomparable , que le psalmiste disait : Je suis plus instruit que tous mes maîtres , car je le médite ... ?

Richard Doulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Richesses oubliées .   Le petit pain quotidien . EmptyVen 20 Mai 2011, 06:30



Seigneur , à qui irions-nous ?
Tu as les paroles de la vie éternelle . Jean 6.68

Richesses oubliées .


On lit de moins en moins . Que de merveilleuses découvertes , d'enrichissement méconnus et insoupçonnés jusque-là , s'offrent pourtant à la lecture d'ouvrages oubliés au fond de la bibliothèque ! Il y a tant d'excellents commentaires bibliques , d'ouvrages de spiritualité capable de nourrir notre réflexion ! Pourquoi ai-je si longtemps négligé d'ouvrir ces livres ? Pourquoi me suis-je privé de leurs enseignements alors qu'ils auraient enrichi le ministère qui m'était confié ?
Des consolations , des connaissances essentielles ont failli être perdues . Mais combien , hélas ! le sont effectivement pour tant de foyers de notre pays ! Les bibles fermés , surtout , devraient s'ouvrir sans retard tandis que l'angoisse et la corruption gagnent le monde et menacent ainsi notre vie au plus profond d'elle- même .
Retrouvons ou découvrons , tant qu'il en est temps , le vieux livre toujours actuel et , par là , Jésus-Christ , Parole éternelle . Il attend que nous allions à Lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyDim 22 Mai 2011, 17:20

[color=blue]Si quelqu'un est en Christ , il est une nouvelle créature . Les choses anciennes sont passées . Toutes choses sont devenues nouvelles . 2 Corinthiens 5.17 .


Des bêtises qui changent tout .

Henri Rochefort , journaliste fameux , fut déporte en Nouvelle Calédonie pour avoir participé à la Commune de Paris en 1871 . Incidemment , il y rencontra Canaque en train de lire la Bible . " Quoi ? s'écria l'ex-communard , ces bêtises ont pénétré jusqu'ici ! " " Oui ! Et c'est bien heureux pour vous , répondit l'indigène . Car sans ces bêtises , il y a longtemps que nous vous aurions dévoré ! "
Un modeste monument rappelle , à l'endroit même où il débarqua , l'arrivée , en pirogue , du premier missionnaire .
Le chef de la tribu le vit venir de loin et le cacha longtemps pour qu'il échappât au cannibalisme . Les indigènes n'avaient à leur disposition aucune autre viande qu'humaine ! A peude distance de là se dresse le premier temple . Quelle transformation l'Evangile apporta jusqu'aux antipodes ! On ne saurait voir ces souvenirs sans être profondément ému et reconnaissant envers Dieu . Et s'il est vrai que la valeur d'une chose se reconnaît à ses fruits , on ne pourra jamais parler de la Bible et de la foi comme d'autant de bêtises d'un autre âge !
Pourquoi donc sommes-nous parfois timorés au lieu de la brandir avec fierté ?

Richard Doulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyMer 25 Mai 2011, 17:14



Nous avons une pleine assurance devant Dieu : nous savons qu'il nous écoutera si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté . 1 Jean 5.14


Demandons selon sa volonté .
Voici il y a quelques années, un riche chrétien alla trouver son pasteur .
--Je pars pour un long voyage de plus d'un an , lui dit-il . Je ne me suis jamais désintéressé des finances de l'église et de ses oeuvres . Je voudrais continuer à faire part , même pendant mon absence . Je vous laisse ce carnet de chèque en blanc , signés d'avance . Quand cela sera nécessaire , vous n'aurez quà donner à ma place , comme si j'étais présent ...
N'est-ce pas là une illustration de la façon dont nous pouvons agir avec Dieu ? C'est lui-même qui nous propose de demander quoi que ce soit selon sa volonté . Trops souvent , nous avons mal interprété cette offre . Pour nous , c'était comme si le Seigneur avait proposé de demander au gré de notre volonté . Or , il nous écoutera seulement quand nous demanderons quelque chose selon SA volonté .
Dieu a voulu faire de nous ses " fondés de pouvoir "De même qu'il existait une pleine confiance et une entière connaissance chez le pasteur et le membre généreux de son église , de même aussi il doit y avoir une confiance absolues entre nous mêmes et notre Seigneur . Ce qui nécessite de notre part , en conséquence , de passer suffisamment de temps dans la lecture de sa Paroles , dans la prière , et dans la recherche de sa volonté .
Lucien Clerc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . EmptyVen 27 Mai 2011, 19:05

Mais ce qui était pour moi un gain , je l'ai considéré comme une perte à cause de Christ . Philippiens 3.7
Un vieux frontalier chinois avait perdu son cheval . Ses voisins vinrent le consoler . Au grand étonnement de tous , il répondit : " Il est vrai que j'ai perdu mon animal , mais comment pourrait-on dire que ce n'est pas pour mon bien ? " Quelques mois passèrent . Un jour , sans qu'on s'y attende , le cheval revient à la ferme , accompagné d'un autre aussi beau et robuste que lui . Cette histoire est souvent citée pour dire qu'une perte pourrait cacher un gain , ou qu'un mal pourrait précéder un bien .
L'âpotre Paul avait une origine sociale privilégiée , et une bonne position religieuse . Pourtant , il en vint à conclure que rien n'est meilleur que de connaître Christ . Ce gain surpassait tout ce qu'il possédait .
Le jeune homme riche , par contre , trop attaché à ses nombreux biens terrestres , quitta Jésus dans la même pauvreté spirituelle qu'à son arrivée .
Job avait presque tout perdu . Quelles souffrances ! De protestations en questions , la situation douloureuse l'a fait progresser dans sa conception de Dieu . Sa vision de Dieu s'est enrichie . Dieu a eu de la considération pour lui . Il est devenu l'intercesseur pour ses amis . Il a reçu des bénédictions spirituelles à travers ses pertes .
Avec Dieu , perdre et gagner ne s'évaluent pas au moyen des chiffres négatifs ou positifs comme dans la comptabilité .

[size=24]Tcheng-Yi-Lay [/size
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Comme un petit feu !!!   Le petit pain quotidien . EmptyMer 01 Juin 2011, 14:21




Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
Or , la langue aussi est un feu ,
elle est le monde de l'injustice . Jacques 3.5-6


Un des gigantesques incendies qui ont ravagé la Californie en 2007 a été déclenché par un garçon qui jouait avec des allumettes . Le feu a ravagé 155 km , détruit plus de 15 000 hectares ainsi que 28 maisons dans le conté de Los Angeles .
Les allumettes ont toujours exercé une certaine fascination sur les enfants . Un petit bout de bois , une goutte de souffre , un petit mouvement sur le côté et la boite et le feu jaillit ! Et avec lui le risque de disproportion considérable quand aux catastrophes déclenchées . C'est la simplicité du procédé qui a accroît le danger . On a beau multiplier les consignes aux enfants -- " Tu ne dois pas toucher aux allumettes ! " , la tentation reste trop forte .
Jacques avait bien évalué les risques qu'il voulait mettre en évidence , en comparant les conscéquences de nos paroles aux incendies catastrophiques que peut entraîner un petit feu . Cela peut s'appliquer à une délibérée de nuire par la calomnie , par exemple , mais le plus souvent , il s'agit des ravages que peuvent provoquer des paroles inconsidérées , voire même des sous-entendus apparemment anodins .
Puissions-nous accorder une attention renouvelée à nos paroles . Qu'elles soient agréables et pleines d'intérêt( Colossiens 3.6 ). C'est un espect important du témoignage chrétien , et cela nous préservera de risquer de " jouer avec le feu " .
Paul Vandenbroeck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui nous motive ?   Le petit pain quotidien . EmptyMer 08 Juin 2011, 12:11

N'aimons pas en paroles et avec la langue , mais en actions et avec vérité . 1 Jean 3.18 .

Qu'est-ce qui nous motive?

L'auteur Jennifer Rees-Lacombe se préoccupait de Diane sa voisine , mais il ne semblait pas possible de s'en approcher . Un soir , avec plusieurs amis , elle priait pour Diane lorsqu'on sonna à la porte . C'était le mari de Diane et il était désespéré . Sa femme s'était fracturé une jambe et ne pourrait marcher pendant plusieurs mois . " Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait s'occuper d'elle chaque jour ?"demanda-t-il . Attristéés mais reconnaissantes d'avoir l'occasion d'aider Jennifer et sas amies commencèrent à faire la cuisine , le ménége et les courses de Diane . Plusieurs mois plus tard Jennifer remarqua que Diane lisait attentivement une Bible . " Je voulais découvrir ce qui vous motive , les chrétiens , alors que mon mari et moi nous nous sommes offert cette Bible . "
Peu de temps après , elle et son époux commencèrent à fréquenter l'église . Tous les deux finirent par accepter Christ . Ils lui ouvrirent leur coeur avec amour et humilité et firent de merveilleuses expériences avec lui .
Plus que des paroles , une main conduite par l'amour de Dieu peut ouvrir à l'Evangile la porte du coeur le plus fermé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: La parole de réconciliation .   Le petit pain quotidien . EmptyVen 10 Juin 2011, 05:55

Dieu ... nous a réconciliés avec lui par Christ , et ... nous a donné le ministère de la réconciliation . 2 Corinthiens 5.18

La parole de réconciliation .

En mai 2007 , par un bulletin de prière , je reçois des nouvelles de la République Démocratique du Congo : " Le pasteur Babote était en train de prêcher sur la réconciliation , à Mafifi ,lorsq'un jeune homme vint se jeter à ses pieds ; il lui demanda pardon d'avoir pillé ses biens et enlevé sa fille . Babote mit en pratique son enseignement , il pardonna à cet homme et l'invita dans sa maison . Des soldats , en entendant le message de la réconciliation et en voyant d'autres personnes y répondre , se repentirent , à leur tour , d'avoir pris part à la guerre en pillant , violant et tuant . Il en est résulté un atelier de formation suivi par 6 aumôniers . L'armée a demandé au département de jeunesse de continuer à travailler avec eux et d'autres aumôniers provenant d'autres brigades . Louez Dieu pour la puissance de l'Evangile et du message de la réconciliation "
Nous avons là un exemple concret qui montre que notre réconciliation avec Dieu par le Christ , a pour fruit notre volonté d'offrir la réconciliation à ceux qui nous offensent . Jésus ne nous à-t-il pas appris à prier le Père : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés .

Dorothée Bonnal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel ton Dieu .   Le petit pain quotidien . EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:29

Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel ton Dieu , si tu fais ce qui est droit à ses yeux , ( ...) je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens . Exode 15.26 .

La loi n'a rien perdu de son importance , mais la génération actuelle ne veut plus en entendre parler , moins encore de " châtiments ".
On croit pouvoir vivre à sa guise sans devoir rendre de compte à personne . Les conséquences en sont tragiques .
Albert , brave paysan vaudois , dit un jour à son pasteur : " Voyons , Dieu a bien créé un homme puis une femme , pas deux hommes ... si vous voyez ce que je veux dire ".
On peut imaginer pouvoir renverser les règles établies par Dieu , s'arroger le droit et les ignorer ou de les violer allègrement . Ce n'est jamais sans conséquences dramatiques . Pas lus que l'on ne peut sans risques prétendre pouvoir sortir par la fenêtre de son appartement du 5 ème , sous prétexte que l'on ne croit pas à la loi de la gravitation .
Nos erreurs involontaires se paient parfois bien cher . Que dire de nos désobéissances délibérées ? Conséquences naturelles -- ce que Dieu ordonne n'a rien d'arbitraire -- , parfois aussi , châtiment du Dieu bafoué . Ce n'est pas en vain qu'il a dit à Israel : Si tu crois ce qui est droit à mes yeux , je ne te frapperai point ... Mais si tu n'obéis pas , voici les malédictions , qui viendront sur toi .

Richard Doulière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Rechercherais-tu ?   Le petit pain quotidien . EmptySam 18 Juin 2011, 11:08

Rechercherais-tu pour toi de grandes choses ? Ne les cherches pas ! Voici , je vais faire venir le malheur sur toute chair . Jérémie 45.5

L'adoration en priorité .
Baruc panique . Les temps sont sérieux . La destruction du pays est annoncée . Une seule chose est importante , sauver sa peau . L'aide de Dieu est promise ( fin du verset 5 ) . Ne vivons-nous pas , aujourd'hui , dans ces temps menaçant à tous égards ? Dieu juge et va punir la terre . Mais que faire ? Quelle grande chose à faire pour Dieu ? Questions embarrassante que se posait Baruc .
Au temps de Jésus , la situation n'était guère meilleure . L'ennemi était dans la rue , tenant les gens en dure soumission . Le Maître n'en continue pas moins son ministère et susite la reconnaissance chez ceux qui l'écoutent .
Jésus fait halte chez Simon de Béthanie . Pendant le repas , une dame vient verser un parfum de grand prix sur sa tête . Tout le monde râle , les disciples y compris . Jésus les remets en place en disant : Elle a fait ce qu'elle a pu , elle a d'avance embaumé mon corps pour ma sépulture
Parfum répandu . Image éloquente de la louange et l'adoration que ceux qui sont sauvés doivent à Jésus .
Les temps sont troublés ? Peu importe . Continuons notre ministère d'adorateurs . Louanges et témoignage , bienfaisanceet libéralité , c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir ( Hébreux 13.15-16 ).


Yvan Dussart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit pain quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le petit pain quotidien .   Le petit pain quotidien . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit pain quotidien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Pain Quotidien .
» Le protestantisme au quotidien .
» C'est quotidien, et rien sur nos médias
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» Parlez nous de votre quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: