Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le protestantisme au quotidien .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptySam 26 Nov 2011, 08:38

Minoritaires en France , les protestants y ont développés une culture propre , fait de lieux emblèmatiques et d'idées nouvelles . Ils ont organisé leur vie quotidienne , d'une fidélité inébralable à la République , autour des valeurs de résistance et de tolérance . Mais ailleurs , là où ils sont majoritaires , il arrive que ce dernier principe ne soit de toute évidence , pas celui que les protestants ont choisi d'appliquer à leurs propres minorités .

La suite quand je serai de retour en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMer 14 Déc 2011, 05:52

Eliza2 a écrit:
Minoritaires en France , les protestants y ont développés une culture propre , fait de lieux emblèmatiques et d'idées nouvelles . Ils ont organisé leur vie quotidienne , d'une fidélité inébralable à la République , autour des valeurs de résistance et de tolérance . Mais ailleurs , là où ils sont majoritaires , il arrive que ce dernier principe ne soit de toute évidence , pas celui que les protestants ont choisi d'appliquer à leurs propres minorités .

La suite quand je serai de retour en Belgique .

Né d'un homme seul devant une porte , le protesttantisme est devenu , une fois le seuil franchi , un dédale foisonnant d'Eglises qui ont iinventé la modernité .

Une scène a tout entrainé 1517 , une moine Augustin de 34 ans , brillant sujet mais angoissé par la question du salut , Martin Luther ( 1483-1546 ) , afiche à la porte de l'église du château de Wittenberg ses 95 thèses sur la " la vertu des indulgences " . Il ne cherche nullement à rompre avec l'église , mais à corriger des excès , vente des indulgences ou toute-puissance du pape , qui affaiblissent la pureté du message évangélique . Ses adversaires ont beau le traiter d'hérétique et le rapprocher de de Wyclif ou Hus , condamnés lors des siècles précédents , il ne vise qu'à la " réforme " , ou " réformation " du christianisme .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: La première révolution D'octobre .   Le protestantisme au quotidien . EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:47

La première révolution d'octobre . Suite .

Au terme de rencontres et de contreverses toujours plus heurtées , marquées par ses premiers textes importants , il est excommunié en janvier 1512. Mais il n'a jamais songer à céder , et Frédéric le Sage , le prince électeur , le soutient ; Rome ne peut mettre la main sur lui , contrairement à Hus , brûlé en 1415 : une patrie de la noblesse germanique le protège , de nombreuses villes libres adhèrent à ses thèses . Quatorze de ces villes , réunies dans la seconde diète de Spire , en avril 1529 , protestent -- c'est leur mot--devant Dieu de leur attachement à la liberté de choisir sa religion . Rien ne peut plus désormais arrêter le mouvement véritable révolution religieuse qui va entraîner " l'exode de la moitié de la chrétienté occidentale " , selon la formule d'un historien .

C'est dire si la Réforme est un phénomène géopolitique autant que religieux . Des villes , des principautés , des royaumes basculent en son sein , tandis que l'Eglise catholique enregistre son premier grand échec depuis le XIe siècle . Elle avait su , tantôt éradiquer les " hérésies " ou les réduire à des restes inoffensifs ( cathares , lollards , vaudois , hussites ... ) , tantôt utiliser à son profit le désir de réformation .



La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyVen 16 Déc 2011, 06:23

Les grandes figures du protestantisme .

John Wyclif ( 1320-1384 )

Sur les principes , ce théologien anglais pourrait être LE précurseur de la Réforme : il défend la Bible comme seul autorité contre celle du pape , l'Eglise comme communauté invisible des croyants et non comme organisation politique , et codamne la vente des indulgences , ce marchandage du salut . En réalité , ses textes sont restés quasi inconnus hors de l'Angleterre , où son influence était immense .

Jan Hus ( 1371-1415 )

Ce prêtre catholique praguois dénonce , sous l'influence de Wyclif , les errements , la corruption et le pouvoir temporel de l'Eglise . Deux fois exommunié , il veut défendre sa cause devant le concile de Constance ( 1414 ) lequel , malgré ses promesses , le fait brûler vif comme hérétique . Son exécution déclenche un soulèvement national et religieux , en Bohême et en Moravie , qui écrase les croisades lancées contre lui et obtient la reconnaissance de la nouvelle communion et la sécularisation des biens de l'Eglise . Un traité signé en 1485 y établira même la liberté religieuse pour la première fois en Europe .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyVen 16 Déc 2011, 08:08

Eliza a écrit:
.
Jan Hus ( 1371-1415 )

Ce prêtre catholique praguois dénonce , sous l'influence de Wyclif , les errements , la corruption et le pouvoir temporel de l'Eglise . Deux fois exommunié , il veut défendre sa cause devant le concile de Constance ( 1414 ) lequel , malgré ses promesses , le fait brûler vif comme hérétique .
La suite demain .

L'hérésie, à cette époque, était pour les gens, et pour l'Eglise, oeuvre démoniaque, et ceci explique ( sans le justifier) cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyVen 16 Déc 2011, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
.
Jan Hus ( 1371-1415 )

Ce prêtre catholique praguois dénonce , sous l'influence de Wyclif , les errements , la corruption et le pouvoir temporel de l'Eglise . Deux fois exommunié , il veut défendre sa cause devant le concile de Constance ( 1414 ) lequel , malgré ses promesses , le fait brûler vif comme hérétique .
La suite demain .

L'hérésie, à cette époque, était pour les gens, et pour l'Eglise, oeuvre démoniaque, et ceci explique ( sans le justifier) cela !!!

Bonjour mario , bien merci pour cette bonne mise au point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Les grandes figures du protestantisme .   Le protestantisme au quotidien . EmptySam 17 Déc 2011, 19:10

Suite .

Erasme ( 1469 ? -1536 )

Cet humaniste hollandais se prononce en faveur d'une rénovation de l'Eglise , et la condamnation du salut par les oeuvres et de la vente des indulgences , de la mise de la Bible à la porté de tous ... Il finit pourtant par combattre certaines des thèses de Luther par craintedu schisme .L'essor de la Réforme , dans les dernières années de sa vie , signe l'échec de sa tentative pour changer pacifiquement l'Eglise romaine .

Martin Luther ( 1483-1546 )

Avant d'afficher , le 31 octrobre 1517 , ses 95 thèses qui dénoncent le trafic des indulgences , ce moine allemand né près de Leipzig a déjà commencé à s'éloigner de l'Eglise romaine en enseignant que le salut ne s'achète pas , mais ne peut s'obtenir que par la foi . Les textes qu'il puiblie en 1520 énoncent les principes fondateurs de la Réforme ( autorité suprême de la Bible , salut par la foi , sacerdose universel , le baptême et la cène comme seuls sacrement et provoquent son excommunication . Luther , qui souhaite seulement la rénovation de l'Eglise romaine , est alors débordé par ses propres partisants , qui le contraignent à la rupture . Il organise donc sa propre Eglise , défénissant une nouvelle liturgie , un nouveau culte et un nouveau catéchisme qui conquièrent d'autant plus rapidement l'Allemagne qu'il traduit la Bible en allemand , la langue comprise de tous . Sa révolution , qui l'effraie lui-même , ébranle la plus grande religion et l'un des plus grands empire du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyDim 18 Déc 2011, 15:29

Huldrych Zwingli ( 1484-1531 )

Curé de Zurich , il multiplie les attaques contre le pape et l'Eglise pour les mêmes raisons que Luther et adhère donc rapidement à la Réforme , de se s'éparer de Luther sur une conception divergente de la cène . Zwingli est en réalité l'initiateur du courant réformé : ses propositions et thèmes essentiel ( la souveraineté absolue d'un Dieu radicalement différent des hommes , la prédestination , la Bible comme alliance entre Dieu et les hommes ) seront repris par Calvin . Aumônier militaire à Marignan , Zwingli meurt dans une autre bataille qu'il a lui-même déclenchée contre les cantons suisses catholiques .

Jean Calvin ( 1509-1564 )

La vie de ce Picard en 1538 , et avec celle du protestantisme tout entier . Cette année-là , il est chassé de Genève , récemment passée à la Réforme , pour avoir précisément tenté de l'organiser sans doute trop tôt , et se réfugie à Strasbourg où il approfondit et traduit en français son maître livre : " Institution de la religion chrétienne , qui se diffuse dans le royaume de François I ier " . En 1541 il revient à Genève qu'il va cette fois diriger et transformer en " Rome protestante " .Il y structure l'Eglise , mais aussi le pouvoir civil , la première primant le second : il y attire de nombreux immigrés chassé par les persécutions , qui viennent enrichir la ville ; il y crée enfin une Académie qui forme les piliers de sa doctrine condamnant d'aileurs sans pitié ceux qui s'y opposent . A sa mort son successseur Théodore de Bèze , dirigera l'état chrétien qu'est devenue Genève .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 19 Déc 2011, 17:22

Ce que l'on voit, c'est que tous ces réformateurs n'avaient qu'une chose en commun : leur haine du pape et de l'Eglise, et qu'ils ne me semblent guère inspirés par l'Esprit Saint ..

Ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 19 Déc 2011, 18:16

J'appelle ça de la rébéllion, et il y a beaucoup qui ont suivi cette voie, croyant détenir la pure vérité. Bon, c'est utile que nous lisons la bible aujourd'hui et que la messe se fait en notre langue, pas en latin mais à part cela être une église réformée, à semer la division, la pagaille. Ainsi, nous trouvons, des pancôtistes, des baptistes qui ont un point commun avec l'église protestantes mais entre autre, celles-ci font leur petite cuisine quasiment indépendamment chacun.

Pourtant Jésus dit "pour que tous soit un, comme son père et Lui" ne sont qu'un dans l'unité du St Esprit" c'est là que nous devons comprendre. C'est l'unité que Jésus veut et n'y aura pas d'unité si les esprits sont divisés, chacun pense comme bon lui semble. Il faut l'union dans le même esprit, la même voix, la même musique. Même s'il y en a qui se disent chrétiens et pensent que c'est le plus important c'est vrai mais le Désir de Jésus est que nous soyons UN. Comme son Père et Lui. C'est vrai nous nous entendons sur certains points mais ce n'est pas l'unité, on essaie de vivre pour le mieux avec l'autre dans l'amour de Dieu mais j'avoue que quand je discute avec un catholique comme moi, nous échangeons beaucoup de choses, on s'enrichie. Avec les autres c'est le trie le plus souvent, on croit tous en Jésus-Christ mais certains points restent incomprit pour les évangélistes et bien des fois ça m'attriste, j'aurais souhaiter les enrichir pour les voir croitre assez rapidement mais hélas ! je dois me retenir et respecter la foi de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 19 Déc 2011, 20:16

anng09 a écrit:
J'appelle ça de la rébéllion, et il y a beaucoup qui ont suivi cette voie, croyant détenir la pure vérité. Bon, c'est utile que nous lisons la bible aujourd'hui et que la messe se fait en notre langue, pas en latin mais à part cela être une église réformée, à semer la division, la pagaille. Ainsi, nous trouvons, des pancôtistes, des baptistes qui ont un point commun avec l'église protestantes mais entre autre, celles-ci font leur petite cuisine quasiment indépendamment chacun.

Pourtant Jésus dit "pour que tous soit un, comme son père et Lui" ne sont qu'un dans l'unité du St Esprit" c'est là que nous devons comprendre. C'est l'unité que Jésus veut et n'y aura pas d'unité si les esprits sont divisés, chacun pense comme bon lui semble. Il faut l'union dans le même esprit, la même voix, la même musique. Même s'il y en a qui se disent chrétiens et pensent que c'est le plus important c'est vrai mais le Désir de Jésus est que nous soyons UN. Comme son Père et Lui. C'est vrai nous nous entendons sur certains points mais ce n'est pas l'unité, on essaie de vivre pour le mieux avec l'autre dans l'amour de Dieu mais j'avoue que quand je discute avec un catholique comme moi, nous échangeons beaucoup de choses, on s'enrichie. Avec les autres c'est le trie le plus souvent, on croit tous en Jésus-Christ mais certains points restent incomprit pour les évangélistes et bien des fois ça m'attriste, j'aurais souhaiter les enrichir pour les voir croitre assez rapidement mais hélas ! je dois me retenir et respecter la foi de l'autre.

Bonsoir angg09 je respecte totalement ce que tu dis car pour moi c'est un enrichissement, dans la différence et sa me permet d'être à l'écoute de chacun dans un réel dialogue , je suis protestante mais chrétienne avant toute chose , je vais à la messe comme au culte sa ne me dérange absolument pas , bien sur qu'il y a des dérives dans le protestantisme mais aussi chez les catholiques , car nous ne sommes que des êtres humains et faillibles .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 19 Déc 2011, 21:36

Eliza permet-moi de te reprendre, je ne parle pas de dérive, car dans tous les religions on voit des dérives, mais jeperle au sein de la constitution protrstante, il y a un manque d'unité c'est pour cela que chacun fait sa cuisine. Dans la religion catholique il y a un seul maitre à bord. C'est le pape.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 19 Déc 2011, 22:02

J'ai une amie protestante et pour rien au monde elle ira chez les évangéliques, elle a essayé de mettre son enfant pour le cathéchisme chez les catholiques. Son père est protestant et sa mère catholique, elle a toujours vu sa mère réciter son chapelet, elle a gardé cette richesse, cet héritage tout en aimant son mari protestant, je trouve cela très beau, elle est forte moi je ne m'y voit pas faire cela. Beaucoup fréquente les 2 religions comme toi. Vu que j'ai reçu la révélation je m'interdis de faire cela.

Ce sera pour moi la perte de la foi. Une autre personne m'a déjà invité à venir voir leur pasteur évangélique je dis non car j'ai des prêtre qui peuvent nous recevoir. Enfin chacun à son opinion et sa vision qu'on doit respecter. Dieu aime tout le monde quelque soit sa religion mais si tu veux la vérité c'est autre chose, il faut la chercher et la poursuivre pour la trouver et la chérir.

Je comprend ceux qui fréquentent les 2 mais en même temps ..... la foi .... C'est de croire en Dieu et Jésus Christ son fils qui est notre rédempteur et sauveur. Mais je reste formelle à mon crédo. L'église catholique à pour guide l'esprit saint. Cette puissante prière t'envoie beaucoup de lumière.



O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon coeur, ma volonté et tout mon être pour le temps et l'éternité

Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l'enseignement de la Sainte Eglise catholique dont vous êtes le guide infaillible; que mon coeur soit toujours enflammé de l'amour de Dieu et du prochain, que ma volonté soit toujours conforme divine et que toute ma vie soit une imitation parfaite de la vie et des vertus de notre Seigneur Jésus-Christ à qui avec le Père et vous Ô Esprit-SAINT soit honneur et gloire à jamais.
Ainsi-soit-il.

BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 19 Déc 2011, 22:08

EXCUSE ......

que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre Seigneur et Sauvur Jésus-Christ à qui avec le Père et vous Ô Esprit-Saint soit honneur et gloire à jamais
ainsi soit-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMar 20 Déc 2011, 04:20

anng09 a écrit:
Eliza permet-moi de te reprendre, je ne parle pas de dérive, car dans tous les religions on voit des dérives, mais jeperle au sein de la constitution protrstante, il y a un manque d'unité c'est pour cela que chacun fait sa cuisine. Dans la religion catholique il y a un seul maitre à bord. C'est le pape.

Bonjour Ann09 , je suis d'accord avec toi que chez les protestants il y a un manque d'unité , c'est bien vrai cependant perso le pape ne voit pas toujours très clair , c'est à dire avec les prêtres phédophiles il savait le scandale depuis bien longtemps et n'a rien fait ,là chère Anng09 il y a eu dérives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMar 20 Déc 2011, 04:31

anng09 a écrit:
J'ai une amie protestante et pour rien au monde elle ira chez les évangéliques,( Je comprends parfaitement ton amie ) elle a essayé de mettre son enfant pour le cathéchisme chez les catholiques. Son père est protestant et sa mère catholique, elle a toujours vu sa mère réciter son chapelet, elle a gardé cette richesse, cet héritage tout en aimant son mari protestant, je trouve cela très beau, elle est forte moi je ne m'y voit pas faire cela. Beaucoup fréquente les 2 religions comme toi. Vu que j'ai reçu la révélation je m'interdis de faire cela.

Ce sera pour moi la perte de la foi. Une autre personne m'a déjà invité à venir voir leur pasteur évangélique je dis non car j'ai des prêtre qui peuvent nous recevoir. Enfin chacun à son opinion et sa vision qu'on doit respecter. Dieu aime tout le monde quelque soit sa religion mais si tu veux la vérité c'est autre chose, il faut la chercher et la poursuivre pour la trouver et la chérir.

Je comprend ceux qui fréquentent les 2 mais en même temps ..... la foi .... C'est de croire en Dieu et Jésus Christ son fils qui est notre rédempteur et sauveur. Mais je reste formelle à mon crédo. L'église catholique à pour guide l'esprit saint. Cette puissante prière t'envoie beaucoup de lumière.

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je vous consacre mon intelligence, mon coeur, ma volonté et tout mon être pour le temps et l'éternité Anng09 Je pense sincèrement et à mon humble avis , que notre Père Céleste nous aimes tous du même amour inconditionnelle , et que rien ne peut nous ravir de son amour catholiques , protestants et toute autre dénomination chrétienne nous avons tous , le même Sauveur Jésus-Christ et de toute façon c'est à lui seul que nous obéissons .

Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l'enseignement de la Sainte Eglise catholique dont vous êtes le guide infaillible; que mon coeur soit toujours enflammé de l'amour de Dieu et du prochain, que ma volonté soit toujours conforme divine et que toute ma vie soit une imitation parfaite de la vie et des vertus de notre Seigneur Jésus-Christ à qui avec le Père et vous Ô Esprit-SAINT soit honneur et gloire à jamais.
Ainsi-soit-il.

BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMar 20 Déc 2011, 04:33

anng09 a écrit:
EXCUSE ......

que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre Seigneur et Sauvur Jésus-Christ à qui avec le Père et vous Ô Esprit-Saint soit honneur et gloire à jamais
ainsi soit-il

Anng09 , je dis amen à cette prière de foi et de simplicité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMar 20 Déc 2011, 14:16

En ouvrant ce sujet délicat , mon seul désir était simplement de partager uniquement la réalitée historique et rien de plus , si pour une raison où l'aute j'ai choqué quelqu'un excucé-moi .Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMar 20 Déc 2011, 17:42

Eliza,
ne t'en fait pas tu ne m'as pas blessé tu dis ce que tu penses, c'est normal et non agressif.
La prière est belle je la récite tous les jours et je la propose aux gens qui ne comprennent pas la bible. Je lis tes récits, ça m'enrichi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMar 20 Déc 2011, 22:23

anng09 a écrit:
Eliza,
ne t'en fait pas tu ne m'as pas blessé tu dis ce que tu penses, c'est normal et non agressif.
La prière est belle je la récite tous les jours et je la propose aux gens qui ne comprennent pas la bible. Je lis tes récits, ça m'enrichi.

Anng09 , je suis une vraie miraculée du Seigneur avec mon vécus , si je n'avais pas la foi comme un enfant et attaché au Christ avec mes faibles forces , je serais soit suicidée ou aurait tué quelqu'un combien de foi durant 20 ans , j'ai hurlé au Christ afin qu'il vienne à mon secours et chaque fois il était là , pour me dire ne craint rien rien n'y personne ne peut te ravir de mon amour .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMer 21 Déc 2011, 18:17

Pour la pédophylie au saint de l'église, ça a toujours existé, ne se prononçait pas en public. Le pape est éclairé. Il ne faut pas oublier que c'est un ordre religieux, cela se réglait au sein du vatican qui ne niait pas les faits.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMer 21 Déc 2011, 18:28

anng09 a écrit:
J'appelle ça de la rébéllion, et il y a beaucoup qui ont suivi cette voie, croyant détenir la pure vérité. Bon, c'est utile que nous lisons la bible aujourd'hui et que la messe se fait en notre langue, pas en latin mais à part cela être une église réformée, à semer la division, la pagaille. Ainsi, nous trouvons, des pancôtistes, des baptistes qui ont un point commun avec l'église protestantes mais entre autre, celles-ci font leur petite cuisine quasiment indépendamment chacun.

Pourtant Jésus dit "pour que tous soit un, comme son père et Lui" ne sont qu'un dans l'unité du St Esprit" c'est là que nous devons comprendre. C'est l'unité que Jésus veut et n'y aura pas d'unité si les esprits sont divisés, chacun pense comme bon lui semble. Il faut l'union dans le même esprit, la même voix, la même musique. Même s'il y en a qui se disent chrétiens et pensent que c'est le plus important c'est vrai mais le Désir de Jésus est que nous soyons UN. Comme son Père et Lui. C'est vrai nous nous entendons sur certains points mais ce n'est pas l'unité, on essaie de vivre pour le mieux avec l'autre dans l'amour de Dieu mais j'avoue que quand je discute avec un catholique comme moi, nous échangeons beaucoup de choses, on s'enrichie. Avec les autres c'est le trie le plus souvent, on croit tous en Jésus-Christ mais certains points restent incomprit pour les évangélistes et bien des fois ça m'attriste, j'aurais souhaiter les enrichir pour les voir croitre assez rapidement mais hélas ! je dois me retenir et respecter la foi de l'autre.

L'unité signifie "uniformité" pour toi Anng ?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMer 21 Déc 2011, 18:36

non, unité n'est pas égale à uniformité

unité dans la même foi, le même amour, la même espérance. Le même esprit, l'esprit que jésus nous envoie, l'esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyMer 21 Déc 2011, 19:03

anng09 a écrit:
Pour la pédophylie au saint de l'église, ça a toujours existé, ne se prononçait pas en public. Le pape est éclairé. Il ne faut pas oublier que c'est un ordre religieux, cela se réglait au sein du vatican qui ne niait pas les faits.

Bonsoir anng09 , là où j'ai un autre avis que toi bien sur que la pédophylie a toujours existé dans toutes les église , mais tout était caché cela se réglait au sein du vatican là je suis d'accord avec toi , mais tout a été dévolé par les médias mais moi je pense aux jeunes , qui non jamais eu une vie normal où qui se sont suicidés .

Il y a plus ou moins 45 ans il y a eu un scandale dans un établissement , scolaire pour garçons pas très loin de chez moi il y a eu des atouchements par des prêtres , et 2 jours après le Vatican a demandé le huit clos pourquoi ok le pape est éclairé , je crois que les victimes ont le devoir de parler de ce qui c'est réellement produit , et ainsi faire le deuil de leur mal être intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyJeu 22 Déc 2011, 17:48

Eliza je comprends très bien ton opinion, en tant qu'humain au service public c'est normale mais n'oublie surtout pas que la pensée de Dieu n'est pas la nôtre. Notre jugement sera toujours en partie faux, non exact, personne n'était présent en ces lieux sinon ceux cités à chaque acte. L'âme est l'affaire du Seigneur, c'est Lui qui juge, que l'homme fasse un jugement public comme on Lui à fait c'est un fait mais il y aura surtout celui de Dieu à qui nul homme n'échappe c'est celui-là qui est dur. Ce sont des hommes, comme nous à qui Dieu à donné de lourdes responsabilités et c'est ainsi qu'il sera jugé, Dieu trouve toujours un moyen pour racheter ses enfants.

Les prêtres ordonnés sont comme nous des pécheurs, avec leur grande faiblesse, c'est pourquoi que l'église catholique demande qu'on les aident beaucoup par la prière car ils se laissent tenter. Jésus par son exemple à démontrer qu'il fallait être libre pour pouvoir exercer dans son ministère, mais le corps est faible, c'est l'esprit qui vivifie, si on ne le nourrit pas il sombre. Quand on entend ces faits la seule et unique chose qu'on doit dire c'est pardon Seigneur pour cette trahison, tout traître a un salaire de traître l'esprit te donne une telle force que ça vaut la peine de se repentir de demander pardon en acceptant déjà le jugement des supérieurs car ils ont des sanctions. Mais ils savent très bien que c'est à Dieu le dernier mot. Ils doivent réparer le mal fait à autrui. Puis tu sais, même si la loi condamne ces prêtre si Dieu Lui même n'aide pas dans ces chairs blessées ces enfants seront au plus mal. Dieu fait un grand travail sur eux à condition que les proches entendent la voix des victimes et prie de toute leur force.

Regarde par exemples un violeur, viol quelqu'un et disparait dans la nature et on ne le retrouve pas, il sera toujours tenter de recommencer et un jour il se fera prendre c'est ainsi. Où s'il décide d'arrêter eh bien il se fera prendre par le jugement de Dieu qui lui fera sentir dans sa vie ces péchés là qu"il cachait soit disant. Il en souffrira tôt ou tard et cela lui sera revenue à la mémoire. Sa conscience lui dira rappelle toi ce que tu avait fait à un tel.

Voilà je t'ai donné mon ompinion. J'ai été un peu long, j'ai voulu te répondre avec beaucoup de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:23

Anng09 , le sujet initial le protestantisme au quotidien nous sommes donc Hors sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:05

c'est toi qui as abordé ce sujet et je n'ai fait que répondre, merci de ta compréhension c'est clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyVen 23 Déc 2011, 14:52

anng09 a écrit:
Pour la pédophylie au saint de l'église, ça a toujours existé, ne se prononçait pas en public. Le pape ( ce sujet est les protestants au quotidien ) est éclairé. Il ne faut pas oublier que c'est un ordre religieux, cela se réglait au sein du vatican qui ne niait pas les faits.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 26 Déc 2011, 17:04

eliza : tu as écris :

"Bonjour Ann09 , je suis d'accord avec toi que chez les protestants il y a un manque d'unité , c'est bien vrai cependant perso le pape ne voit pas toujours très clair , c'est à dire avec les prêtres phédophiles il savait le scandale depuis bien longtemps et n'a rien fait ,là chère Anng09 il y a eu dérives !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 26 Déc 2011, 17:25

anng09 a écrit:
Pour la pédophylie au saint de l'église, ça a toujours existé, ne se prononçait pas en public. Le pape est éclairé. Il ne faut pas oublier que c'est un ordre religieux, cela se réglait au sein du vatican qui ne niait pas les faits.
peut-être qu'il le niais pas mais de deplacer les pretres ne changeait pas le probleme tu n'a pas l'impression que cela s'agravait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 26 Déc 2011, 17:27

anng09 a écrit:
J'appelle ça de la rébéllion, et il y a beaucoup qui ont suivi cette voie, croyant détenir la pure vérité. Bon, c'est utile que nous lisons la bible aujourd'hui et que la messe se fait en notre langue, pas en latin mais à part cela être une église réformée, à semer la division, la pagaille. Ainsi, nous trouvons, des pancôtistes, des baptistes qui ont un point commun avec l'église protestantes mais entre autre, celles-ci font leur petite cuisine quasiment indépendamment chacun.

Pourtant Jésus dit "pour que tous soit un, comme son père et Lui" ne sont qu'un dans l'unité du St Esprit" c'est là que nous devons comprendre. C'est l'unité que Jésus veut et n'y aura pas d'unité si les esprits sont divisés, chacun pense comme bon lui semble. Il faut l'union dans le même esprit, la même voix, la même musique. Même s'il y en a qui se disent chrétiens et pensent que c'est le plus important c'est vrai mais le Désir de Jésus est que nous soyons UN. Comme son Père et Lui. C'est vrai nous nous entendons sur certains points mais ce n'est pas l'unité, on essaie de vivre pour le mieux avec l'autre dans l'amour de Dieu mais j'avoue que quand je discute avec un catholique comme moi, nous échangeons beaucoup de choses, on s'enrichie. Avec les autres c'est le trie le plus souvent, on croit tous en Jésus-Christ mais certains points restent incomprit pour les évangélistes et bien des fois ça m'attriste, j'aurais souhaiter les enrichir pour les voir croitre assez rapidement mais hélas ! je dois me retenir et respecter la foi de l'autre.

Citation :
j'aurais souhaiter les enrichir pour les voir croitre assez rapidement
t'as pas la sensation là de te prendre pour Dieu ? il me semble que tu seme mais que Dieu fait pousser donc croitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 26 Déc 2011, 17:29

Il existe un juste juge à cet effet, je n'ai pas besoin de donner mon opinion, je ne suis qu'une simple chrétienne, je n'ai pas le pouvoir de juger quiconque. Qui n'a pas pêché pour condamner quelqu'un ? Je ne m'étend pas sur ce sujet chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 26 Déc 2011, 17:34

anng09 a écrit:
Il existe un juste juge à cet effet, je n'ai pas besoin de donner mon opinion, je ne suis qu'une simple chrétienne, je n'ai pas le pouvoir de juger quiconque. Qui n'a pas pêché pour condamner quelqu'un ? Je ne m'étend pas sur ce sujet chacun est libre.
dans 1 Corinthiens 5:12 : « Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? (ceux du monde, ce n'est pas à moi à les juger, ils sont incapables de recevoir la Parole du Seigneur) N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ? » Ceux du dedans, ce sont ceux qui appartiennent au Seigneur, à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . EmptyLun 26 Déc 2011, 17:36

je redis que je ne m'étend pas sur ce sujet. STOP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le protestantisme au quotidien . Empty
MessageSujet: Re: Le protestantisme au quotidien .   Le protestantisme au quotidien . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protestantisme au quotidien .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: