Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:01

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
Ce site tu le prend au sérieux?

Bien sur cher joshai si  je te l'ai posté

ce que j'aime chez notre frere c'est sa modération sans tomber dans l’exagération ni le laxisme (le juste milieu en tout ) et c'est ce que faisait notre prophete Mohammed paix sur lui

regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui moi aussi j'aime bien ce site pour les références qu'il ramène mais je doute qu'il soit conforme aux savants tels qu'on les lit...Quand a Mohamed il était peut-être plus juste que les gens de son époque mais les textes montrent qu'il y a un monde entre ce que l'on lit de son histoire et ce que certains musulmans que l’angélise racontent...


Tahrif a plusieurs sens: tahrif dans le texte, tahrif dans interprétation etc...et il y aurait beaucoup d'auteur musulmans qui disent également que le texte est intact, je n'ai jamais posté ce lien pour la simple raison que je n'ai pas les ouvrages cités sur ce lien qui donne l'auteur le titre la page etc...ce qui expliquerait au passage que Mohamed ai pris ce livre, parceque si il était altéré comment parler de guide et lumière, il n'était pas assez altère pour qu'on le jette? une simple erreur de lettre ou meme une lettre trop basse qui formerait avec la lettre du dessous une autre lettre est suffisant pour que le sefer torah ne soit pas valide, soit l'erreur est rectifiable et elle est rectifié par le sofer, soit elle n'est pas rectifiable et le sefer est enterré a la gueniza, donc tout ca me parait peu rigoureux... Bon pour la Sira regarde un peu l'histoire de la conversion des chrétiens de Najran et explique moi comme le verset la ikraha fi din n'est pas abrogé...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:05

Visiblement, ce forum, au moins sur ce sujet que j'ai ouvert, il devient un forum islamo-judaïsme scratch

Je me permet de citer la charte de ce forum :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.

Personnellement, si des croyants d'autres religions monopolisent les sujets que j'ouvre pour échanger avec mes frères musulmans, je me retirerai de ce forum.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:11

petero a écrit:
Visiblement, ce forum, au moins sur ce sujet que j'ai ouvert, il devient un forum islamo-judaïsme scratch
voyons Petero , Joshaï est pratiquement le seul de confession juif qui se montre ( sachant que je suis sûr qu'il y en a d'autres sauf ils le disent pas ouvertement) , s'il y en avait plusieurs forumeurs comme lui , peut-être la question se poserait sur la vocation du site , tu n'as qu'à demander de revenir à ton sujet , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:15

petero a écrit:
Visiblement, ce forum, au moins sur ce sujet que j'ai ouvert, il devient un forum islamo-judaïsme scratch

Je me permet de citer la charte de ce forum :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.

Personnellement, si des croyants d'autres religions monopolisent les sujets que j'ouvre pour échanger avec mes frères musulmans, je me retirerai de ce forum.

Petero

Excuse moi Petero si je t'ai gêné dans ton sujet, mais notre discussion ne porte pas sur le judaïsme mais sur l'histoire musulmane et l'islam donc à la limite le sujet est devenu islamo-islamique mais pas islamo-judaique, mais je suis sur que l'amour du seigneur Jésus que tu as en toi te feras être clément à mon égard...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:21

joshai a écrit:
petero a écrit:
Visiblement, ce forum, au moins sur ce sujet que j'ai ouvert, il devient un forum islamo-judaïsme scratch

Je me permet de citer la charte de ce forum :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.

Personnellement, si des croyants d'autres religions monopolisent les sujets que j'ouvre pour échanger avec mes frères musulmans, je me retirerai de ce forum.

Petero

Excuse moi Petero si je t'ai gêné dans ton sujet, mais notre discussion ne porte pas sur le judaïsme mais sur l'histoire musulmane et l'islam donc à la limite le sujet est devenu islamo-islamique mais pas islamo-judaique, mais je suis sur que l'amour du seigneur Jésus que tu as en toi te feras être clément à mon égard...
je me suis pas trompé sur ton compte , Joshaï , je te remercie d'être très humble et modeste à la fois avec Petero .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:25

azdan a écrit:
petero a écrit:
Visiblement, ce forum, au moins sur ce sujet que j'ai ouvert, il devient un forum islamo-judaïsme scratch
voyons Petero , Joshaï est pratiquement le seul de confession juif qui se montre ( sachant que je suis sûr qu'il y en a d'autres sauf ils le disent pas ouvertement) , s'il y en avait plusieurs forumeurs comme lui , peut-être la question se poserait sur la vocation du site , tu n'as qu'à demander de revenir à ton sujet , c'est tout .

Et alors !!! On vient de demander à un christien de quitter ce forum, en lui rappelant que celui-ci était réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans, en le renvoyant à la charte.

Pourquoi 2 poids 2 mesures ? Moi cela ne me dérange pas que des juifs viennent échanger avec des musulmans ; dans ce cas que les administrateurs, si cela ne les dérangent pas, créé un salon pour cela et modifient la charte.

En attendant, je ne vois pas ce qu'un juif et je n'ai rien contre eux, vient s'intercaler dans un échange entre musulmans et chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:36

joshai a écrit:
petero a écrit:
Visiblement, ce forum, au moins sur ce sujet que j'ai ouvert, il devient un forum islamo-judaïsme scratch

Je me permet de citer la charte de ce forum :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.

Personnellement, si des croyants d'autres religions monopolisent les sujets que j'ouvre pour échanger avec mes frères musulmans, je me retirerai de ce forum.

Petero

Excuse moi Petero si je t'ai gêné dans ton sujet, mais notre discussion ne porte pas sur le judaïsme mais sur l'histoire musulmane et l'islam donc à la limite le sujet est devenu islamo-islamique mais pas islamo-judaique, mais je suis sur que l'amour du seigneur Jésus que tu as en toi te feras être clément à mon égard...

Je n'ai rien contre toi personnellement. Je te rappelle simplement le titre du sujet :  "invitation à Skipeer et tout musulman". La politesse aurait été que tu n'interviennes pas sur ce sujet, car à ce que je sache tu n'es pas musulman. Et cela vaut pour tous ceux qui ne sont pas musulman. Moi j'appelle cela "parasyter" un sujet.

De plus, tu entres dans un salon qui est reservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans. Là encore, la politesse aurait été que tu n'interviennes pas dans ce salon.

Le problème est qu'il est difficile d'échanger avec nos frères musulmans, quand on est chrétiens, quand des personnes des autres religions ou athée, viennent mettre leur grain de sel. Cela complique les échanges. Tu devrais comprendre cela Very Happy

Si vous voulez parlez de l'Islam entre juif et musulmans,  il faut demander aux administrateurs d'ouvrir un nouveau salon. Je ne suis pas contre et je suis heureux qu'un frère juif échange ainsi avec un frère musulman. Mais évites, SVP, de le faire dans ce salon et qui plus est dans un sujet particulier adressé par un chrétien aux musulmans.

Je te remercie donc, cher Joshai, de prendre en compte ma remarque fraternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:44

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 788850  tout le monde   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:46

petero a écrit:
azdan a écrit:
voyons Petero , Joshaï est pratiquement le seul de confession juif qui se montre ( sachant que je suis sûr qu'il y en a d'autres sauf ils le disent pas ouvertement) , s'il y en avait plusieurs forumeurs comme lui , peut-être la question se poserait sur la vocation du site , tu n'as qu'à demander de revenir à ton sujet , c'est tout .

Et alors !!!  On vient de demander à un christien de quitter ce forum, en lui rappelant que celui-ci était réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans, en le renvoyant à la charte.

Pourquoi 2 poids 2 mesures ?  Moi cela ne me dérange pas que des juifs viennent échanger avec des musulmans ; dans ce cas que les administrateurs, si cela ne les dérangent pas, créé un salon pour cela et modifient la charte.

En attendant, je ne vois pas ce qu'un juif et je n'ai rien contre eux, vient s'intercaler dans un échange entre musulmans et chrétiens.

Et tu t'en rend compte que maintenant qu'il y a un juif qui intervient? Oui jsuis d'accord avec toi, pas de 2 poids 2 mesures, on va donc t'entendre demander de virer tout les Athée, agnostique en recherche de D-ieu etc donc...

PS: c'est quoi un Christien?


petero a écrit:
Je n'ai rien contre toi personnellement. Je te rappelle simplement le titre du sujet :  "invitation à Skipeer et tout musulman". La politesse aurait été que tu n'interviennes pas sur ce sujet, car à ce que je sache tu n'es pas musulman. Et cela vaut pour tous ceux qui ne sont pas musulman. Moi j'appelle cela "parasyter" un sujet.

De plus, tu entres dans un salon qui est reservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans. Là encore, la politesse aurait été que tu n'interviennes pas dans ce salon.

Le problème est qu'il est difficile d'échanger avec nos frères musulmans, quand on est chrétiens, quand des personnes des autres religions ou athée, viennent mettre leur grain de sel. Cela complique les échanges. Tu devrais comprendre cela Very Happy

Si vous voulez parlez de l'Islam entre juif et musulmans,  il faut demander aux administrateurs d'ouvrir un nouveau salon. Je ne suis pas contre et je suis heureux qu'un frère juif échange ainsi avec un frère musulman. Mais évites, SVP, de le faire dans ce salon et qui plus est dans un sujet particulier adressé par un chrétien aux musulmans.

Je te remercie donc, cher Joshai, de prendre en compte ma remarque fraternelle.

Petero

Le mal et la perfidie inerrante a mon identité juive issue du pharisianisme que tu aimes a marteler sans savoir que c'est, ne peut s’empêcher de douter de ta remarque fraternelle, une remarque bien tardive après 2 ans de ma présence sur ce forum, surtout que ta remarque je l'ai déjà faite a mes début en demandant si je pouvais participer a ce forum et Mario m'avait dit sur un topic que j'étais le bienvenu...je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:57

joshai a écrit:
petero a écrit:
Et alors !!!  On vient de demander à un christien de quitter ce forum, en lui rappelant que celui-ci était réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans, en le renvoyant à la charte.

Pourquoi 2 poids 2 mesures ?  Moi cela ne me dérange pas que des juifs viennent échanger avec des musulmans ; dans ce cas que les administrateurs, si cela ne les dérangent pas, créé un salon pour cela et modifient la charte.

En attendant, je ne vois pas ce qu'un juif et je n'ai rien contre eux, vient s'intercaler dans un échange entre musulmans et chrétiens.

Et tu t'en rend compte que maintenant qu'il y a un juif qui intervient? Oui jsuis d'accord avec toi, pas de 2 poids 2 mesures, on va donc t'entendre demander de virer tout les Athée, agnostique en recherche de D-ieu etc donc...

PS: c'est quoi un Christien?

Tu n'aurais pas monopolisé ce sujet, en le détournant, je ne t'aurai pas remarqué plus que cela.

Et si Mario t'a autorisé à participer à nos échanges entre chrétiens et musulmans, je n'ai rien à dire. Je le répète, cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois juifs ; j'ai déjà fait la même remarque à Rosarum, qui lui aussi a été autorisé par Mario à intervenir.

De temps en temps, quand je vois que vous monopolisez un échange entre un chrétien et un musulman, je fais ce rappel.

Personnellement, je préfèrerai que les échanges entre juifs et musulmans se fasse dans un autre salon ; comme les échanges entre juifs et chrétiens. Comment peut-on dialoguer normalement entre un chrétien et un musulman, si quelqu'un d'une autre religion s'en mêle, souvent d'ailleurs pour contredire le chrétien ou le musulman.

Peut-être que cela ne dérange pas les administrateurs, dans ce cas je retirerai ce que j'ai dis ; mais moi cela me dérange quand vous prenez trop de place, sur un sujet qui concerne chrétiens et musulmans.

J'ai quand même le droit d'être gêné !!!


joshai a écrit:
je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée...

Je te remercie. Si tu ouvres des sujets au sujet de tes interrogations sur des passages du NT à la rentrée, ce serait bien que ce soit dans un salon réservé aux échanges entre chrétiens et juifs, car le NT, cela concerne les chrétiens et pas les musulmans. Very Happy

Je t'invite donc à demander à Mario et Rose, d'ouvrir ce nouveau salon et je soutiendrais ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:05

joshai a écrit:
petero a écrit:

Je n'ai rien contre toi personnellement. Je te rappelle simplement le titre du sujet :  "invitation à Skipeer et tout musulman". La politesse aurait été que tu n'interviennes pas sur ce sujet, car à ce que je sache tu n'es pas musulman. Et cela vaut pour tous ceux qui ne sont pas musulman. Moi j'appelle cela "parasyter" un sujet.

De plus, tu entres dans un salon qui est reservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans. Là encore, la politesse aurait été que tu n'interviennes pas dans ce salon.

Le problème est qu'il est difficile d'échanger avec nos frères musulmans, quand on est chrétiens, quand des personnes des autres religions ou athée, viennent mettre leur grain de sel. Cela complique les échanges. Tu devrais comprendre cela Very Happy

Si vous voulez parlez de l'Islam entre juif et musulmans,  il faut demander aux administrateurs d'ouvrir un nouveau salon. Je ne suis pas contre et je suis heureux qu'un frère juif échange ainsi avec un frère musulman. Mais évites, SVP, de le faire dans ce salon et qui plus est dans un sujet particulier adressé par un chrétien aux musulmans.

Je te remercie donc, cher Joshai, de prendre en compte ma remarque fraternelle.

Petero

Le mal et la perfidie inerrante a mon identité juive issue du pharisianisme que tu aimes a marteler sans savoir que c'est, ne peut s’empêcher de douter de ta remarque fraternelle, une remarque bien tardive après 2 ans de ma présence sur ce forum, surtout que ta remarque je l'ai déjà faite a mes début en demandant si je pouvais participer a ce forum et Mario m'avait dit sur un topic que j'étais le bienvenu...je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée...
Non je veux que tu reste sur ce topic et dans les autres cher joshai  car j'avoue que tu enrichis le dialogue sinon moi aussi je le boycotterai  !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:18

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:

Je n'ai rien contre toi personnellement. Je te rappelle simplement le titre du sujet :  "invitation à Skipeer et tout musulman". La politesse aurait été que tu n'interviennes pas sur ce sujet, car à ce que je sache tu n'es pas musulman. Et cela vaut pour tous ceux qui ne sont pas musulman. Moi j'appelle cela "parasyter" un sujet.

De plus, tu entres dans un salon qui est reservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans. Là encore, la politesse aurait été que tu n'interviennes pas dans ce salon.

Le problème est qu'il est difficile d'échanger avec nos frères musulmans, quand on est chrétiens, quand des personnes des autres religions ou athée, viennent mettre leur grain de sel. Cela complique les échanges. Tu devrais comprendre cela Very Happy

Si vous voulez parlez de l'Islam entre juif et musulmans,  il faut demander aux administrateurs d'ouvrir un nouveau salon. Je ne suis pas contre et je suis heureux qu'un frère juif échange ainsi avec un frère musulman. Mais évites, SVP, de le faire dans ce salon et qui plus est dans un sujet particulier adressé par un chrétien aux musulmans.

Je te remercie donc, cher Joshai, de prendre en compte ma remarque fraternelle.

Petero

Le mal et la perfidie inerrante a mon identité juive issue du pharisianisme que tu aimes a marteler sans savoir que c'est, ne peut s’empêcher de douter de ta remarque fraternelle, une remarque bien tardive après 2 ans de ma présence sur ce forum, surtout que ta remarque je l'ai déjà faite a mes début en demandant si je pouvais participer a ce forum et Mario m'avait dit sur un topic que j'étais le bienvenu...je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée...
Non je veux que tu reste sur ce topic et dans les autres cher joshai  car j'avoue que tu enrichis le dialogue sinon moi aussi je le boycotterai  !!

T'auras pas besoin, cher Skipeer, de boycooter, c'est moi qui vais me retirer, non seulement de ce sujet que j'ai ouvert, vu que toi même tu ne me respectes pas, invitant Joshai à continuer à intevenir sur ce sujet pour parler de toute autre chose que le sujet que j'ai ouvert.

Visiblement, tu te prends pour l'administrateur pour me contrer ainsi sur mon propre sujet.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:37

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Le mal et la perfidie inerrante a mon identité juive issue du pharisianisme que tu aimes a marteler sans savoir que c'est, ne peut s’empêcher de douter de ta remarque fraternelle, une remarque bien tardive après 2 ans de ma présence sur ce forum, surtout que ta remarque je l'ai déjà faite a mes début en demandant si je pouvais participer a ce forum et Mario m'avait dit sur un topic que j'étais le bienvenu...je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée...
Non je veux que tu reste sur ce topic et dans les autres cher joshai  car j'avoue que tu enrichis le dialogue sinon moi aussi je le boycotterai  !!

T'auras pas besoin, cher Skipeer, de boycooter, c'est moi qui vais me retirer, non seulement de ce sujet que j'ai ouvert, vu que toi même tu ne me respectes pas, invitant Joshai à continuer à intevenir sur ce sujet pour parler de toute autre chose que le sujet que j'ai ouvert.

Visiblement, tu te prends pour l'administrateur pour me contrer ainsi sur mon propre sujet.

Adieu.
Non tu ne comprends pas que je ne suis contre personne cher petero mais je ne veux que personne parte de  ce topic  ni toi ni même pas notre ami joshai !!

Certes je ne suis pas administrateur mais j'aime bien que nous échangions de manière aimable et respectueuse et ce n'est pas si difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:04

SKIPEER a écrit:
Non tu ne comprends pas que je ne suis contre personne cher petero mais je ne veux que personne parte de  ce topic  ni toi ni même pas notre ami joshai !!

Certes je ne suis pas administrateur mais j'aime bien que nous échangions de manière aimable et respectueuse et ce n'est pas si difficile !

Je n'ai pas été désagréable et irrespectueux envers Joshaï. Je lui ai simplement demander de ne plus intervenir sur ce sujet qui ne le concernait pas, d'autant plus qu'il s'en sert pour échanger sur un tout autre sujet que celui que j'ai ouvert. Et tu n'avais pas à demander à Joshai de rester sur ce topic. Tu aurais plutôt du t'excuser auprès de moi d'avoir détourné le sujet et inviter Joshaï à continuer cet échange ailleurs que sur ce topic. Tu t'es permis de le faire, abusant, selon moi, de tes prérogatives de modérateurs. Je ne l'acceptes pas.

J'ai donc décidé, vu la manière dont cela se passe maintenant sur le forum islamo-chrétiens, vu que celui-ci est maintenant ouvert à toute personne de toute confession qui se mêle des échanges que nous avons avec nos frères musulmans, de me retirer de ce forum qui n'est plus un forum islamo-chrétien, un forum réservé aux échanges entre chrétiens et musulmans. Récemment Mario a rappelé que ce forum était réservé aux échanges entre chrétiens (il a même dit catholique) et musulmans. Où on respecte la charte ou on ne la respecte pas. Comme elle n'est plus respecté et de fait cela devient la zizanie dans les échanges, je préfère me retirer.

J'en ai informé Mario et Rose. Ils comprendront, j'en suis certain,  ma décision. Je suis las de ces personnes qui viennent se mêler de nos échanges entre chrétiens et musulman, alors qu'ils ne sont ni chrétien, ni musulman. Je ne les empêche pas d'échanger avec les musulmans ou les chrétiens, mais dans des sujets spécifiques, et dans des salons fait pour cela. C'est pour la clarté des échanges que je demande à ce que l'on respecte la charte, et pour rien de plus.

Si t'es pas capable de comprendre cela, tant pis.

J'en profite pour te remercier pour tous ces échanges constructifs que j'ai eu avec toi et pour m'excuser pour toutes ces fois où je t'ai secoué. Very Happy  J'ai apprécié mes échanges avec toi. Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:09

Bonsoir,
je propose une relecture de la charte est si cela est demandé par une majorité d'entre nous une modification en ce qui concerne les personnes qui peuvent y participer .
Pourquoi pas un dialogue judéo chrétien ou judéo islamique et triangulaire.
Mais bien sur on évite de se quereller au sujet de ce qui se passe au moyen orient.
Et dans un forum bipolaire il reste bipolaire
Juifs musulman,
Juifs Chrétiens,
Chrétien musulman,
Chrétiens juifs
Juifs Chrétiens, Musulman.

Ce forum d'échanges ne doit pas être noyauté par une religion dominante.
Et rappeler fermement que nous ne sommes pas la pour convertir ceux qui nous lisent mais pou uniquement échanger entre nous de façon fraternelle.

Souvenons nous que nous appelé à Vivre ensemble.
Vivons le bien ce vivre ensemble c'est Dieu qui nous l'ordonne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:24

petero a écrit:
Visiblement, ce forum, au moins sur ce sujet que j'ai ouvert, il devient un forum islamo-judaïsme scratch

Je me permet de citer la charte de ce forum :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.

Personnellement, si des croyants d'autres religions monopolisent les sujets que j'ouvre pour échanger avec mes frères musulmans, je me retirerai de ce forum.

Petero

Salut Pétéro.

Pourquoi fais tu cette remarque uniquement maintenant alors qu'il-y-a des débats interminables depuis longtemps entre Azdan et Joshai?

De ces débats nous (chrétiens et musulmans) apprenons beaucoup.

Sans la présence de Joshai (même si nous sommes souvent en désaccord) ce forum serait appauvri.

Serais tu blessé dans ton amour-propre du fait que ce soit sur un sujet que tu as lancé?


petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu ne comprends pas que je ne suis contre personne cher petero mais je ne veux que personne parte de  ce topic  ni toi ni même pas notre ami joshai !!

Certes je ne suis pas administrateur mais j'aime bien que nous échangions de manière aimable et respectueuse et ce n'est pas si difficile !

Je n'ai pas été désagréable et irrespectueux envers Joshaï. Je lui ai simplement demander de ne plus intervenir sur ce sujet qui ne le concernait pas, d'autant plus qu'il s'en sert pour échanger sur un tout autre sujet que celui que j'ai ouvert. Et tu n'avais pas à demander à Joshai de rester sur ce topic. Tu aurais plutôt du t'excuser auprès de moi d'avoir détourné le sujet et inviter Joshaï à continuer cet échange ailleurs que sur ce topic. Tu t'es permis de le faire, abusant, selon moi, de tes prérogatives de modérateurs. Je ne l'acceptes pas.

J'ai donc décidé, vu la manière dont cela se passe maintenant sur le forum islamo-chrétiens, vu que celui-ci est maintenant ouvert à toute personne de toute confession qui se mêle des échanges que nous avons avec nos frères musulmans, de me retirer de ce forum qui n'est plus un forum islamo-chrétien, un forum réservé aux échanges entre chrétiens et musulmans. Récemment Mario a rappelé que ce forum était réservé aux échanges entre chrétiens (il a même dit catholique) et musulmans. Où on respecte la charte ou on ne la respecte pas. Comme elle n'est plus respecté et de fait cela devient la zizanie dans les échanges, je préfère me retirer.

J'en ai informé Mario et Rose. Ils comprendront, j'en suis certain,  ma décision. Je suis las de ces personnes qui viennent se mêler de nos échanges entre chrétiens et musulman, alors qu'ils ne sont ni chrétien, ni musulman. Je ne les empêche pas d'échanger avec les musulmans ou les chrétiens, mais dans des sujets spécifiques, et dans des salons fait pour cela. C'est pour la clarté des échanges que je demande à ce que l'on respecte la charte, et pour rien de plus.

Si t'es pas capable de comprendre cela, tant pis.

J'en profite pour te remercier pour tous ces échanges constructifs que j'ai eu avec toi et pour m'excuser pour toutes ces fois où je t'ai secoué. Very Happy  J'ai apprécié mes échanges avec toi. Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.

Fraternellement

Petero

Pour moi dialogue islamo-chrétien représente les sujets qui y sont débattus, ensuite si des juifs, des athés, des déistes, des pastafariens, des satanistes etc...  y participent, je ne trouve pas cela anormal.

Ils ont quand même le droit de rechercher et de comprendre le christianisme et l'Islam.

Et nous ferions un péché de leur enlever ce droit.

Ce serait malheureux que tu nous quitte.

Comme je l'ai dis pour Joshai et d'ailleurs également pour Pierre-Elie, ce serait un appauvrissement du forum.


Dernière édition par Cyril 84 le Lun 15 Juil 2019, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 06:00

petero a écrit:
J'ai donc décidé de me retirer de ce forum.
J'en profite pour te remercier pour tous ces échanges constructifs que j'ai eu avec toi et pour m'excuser pour toutes ces fois où je t'ai secoué. Very Happy  J'ai apprécié mes échanges avec toi. Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.
Fraternellement
Petero

Je viens juste de revenir de vacances je me faisais une joie de vous lire et mince.
Vous êtes une des raisons de mon inscription sur ce forum, la docte parole, tant pis, je serais sourde d'une oreille.
Comme disait une autre de nos coreligionnaires, ce site est parfois plus qu'un sacerdoce, un véritable chemin de croix Very Happy
Merci Petero pour vos apports, ils m'ont été utile... même pour une non catholique sûrement hérésiarque, tout n'a pas été vain, ouf !!
Amicalement votre, Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374

Jacques 2:12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,

Romains 6:18,22
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 06:37

Cyril 84 a écrit:
Pour moi dialogue islamo-chrétien représente les sujets qui y sont débattus, ensuite si des juifs, des athés, des déistes, des pastafariens, des satanistes etc...  y participent, je ne trouve pas cela anormal.

Ce n'est pas que ce soit anormal, c'est que cela complique les échanges. Déjà il n'est pas facile d'échanger entre 2 croyants de 2 religions différentes, quand d'autre religion se mêlent de l'échange en y mettant leur grain de sel, cela devient très compliqué ; je dirai même que cela part dans tous les sens. Pour la clarté de l'échange, il est normal que des chrétiens et musulmans puissent échanger sur un sujet, sans que les autres religions viennent interférer dans cet échange. C'est tout ce que je demande.

Et ce que je demande là, c'est tout simplement le respect de la charte, puisque cette charte précise que ce forum est pour établir un dialogue entre musulmans et chrétiens.

Je ne suis pas conte un changement de la charte, si les administrateurs permettent aux non chrétiens et musulmans de se mêler des échanges entre chrétiens et musulmans.

Cyril 84 a écrit:
Ils ont quand même le droit de rechercher et de comprendre le christianisme et l'Islam.

D'une part, s'ils veulent comprendre le christianisme ou l'islam, il n'y a qu'à ouvrir un salon de ce genre :

"salon pour les non chrétiens qui veulent découvrir le christianisme"

"salon pour les non-musulmans et non chrétiens qui veulent découvrir l'islam".

Je ne suis pas contre.

D'autre part, je n'ai pas remarquer que Joshai s'intéressait au christianisme, ni à l'islam ; ce qui l'intéresse, à l'image d'ailleurs de 90 % des musulmans, c'est pas le christianisme, c'est démontrer aux chrétiens qu'ils se trompent sur Jésus. Very Happy

Cyril 84 a écrit:
Et nous ferions un péché de leur enlever ce droit.

Mais personne ne leur enlève ce droit et s'ils s'intéresse tant que cela au christianisme, ils n'ont qu'à demander aux administrateurs d'ouvrir un salon spécifique où ils pourront poser toutes les questions qu'ils veulent, et au chrétiens et aux musulmans.

Cyril 84 a écrit:
Ce serait malheureux que tu nous quitte.

Comme je l'ai dis pour Joshai et d'ailleurs également pour Pierre-Elie, ce serait un appauvrissement du forum.

Si vous ne voulez pas que je vous quitte, alors respectez ceux qui ouvrent des sujets, en ne monopolisant pas le débat pour parler de toute autre chose que le sujet ; d'autant plus quand on n'est pas chrétien ou musulman et que ce sujet concerne essentiellement chrétiens et musulmans.

Je le répète, je suis pour la clarté des échanges et pas pour la confusion mise dans ces échanges entre chrétiens et musulmans, par des intervenants qui ne sont pas chrétiens ou musulmans, et qui de fait détourne souvent ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 08:30

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
petero a écrit:

Je n'ai rien contre toi personnellement. Je te rappelle simplement le titre du sujet :  "invitation à Skipeer et tout musulman". La politesse aurait été que tu n'interviennes pas sur ce sujet, car à ce que je sache tu n'es pas musulman. Et cela vaut pour tous ceux qui ne sont pas musulman. Moi j'appelle cela "parasyter" un sujet.

De plus, tu entres dans un salon qui est reservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans. Là encore, la politesse aurait été que tu n'interviennes pas dans ce salon.

Le problème est qu'il est difficile d'échanger avec nos frères musulmans, quand on est chrétiens, quand des personnes des autres religions ou athée, viennent mettre leur grain de sel. Cela complique les échanges. Tu devrais comprendre cela Very Happy

Si vous voulez parlez de l'Islam entre juif et musulmans,  il faut demander aux administrateurs d'ouvrir un nouveau salon. Je ne suis pas contre et je suis heureux qu'un frère juif échange ainsi avec un frère musulman. Mais évites, SVP, de le faire dans ce salon et qui plus est dans un sujet particulier adressé par un chrétien aux musulmans.

Je te remercie donc, cher Joshai, de prendre en compte ma remarque fraternelle.

Petero

Le mal et la perfidie inerrante a mon identité juive issue du pharisianisme que tu aimes a marteler sans savoir que c'est, ne peut s’empêcher de douter de ta remarque fraternelle, une remarque bien tardive après 2 ans de ma présence sur ce forum, surtout que ta remarque je l'ai déjà faite a mes début en demandant si je pouvais participer a ce forum et Mario m'avait dit sur un topic que j'étais le bienvenu...je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée...

Non je veux que tu reste sur ce topic et dans les autres cher joshai  car j'avoue que tu enrichis le dialogue sinon moi aussi je le boycotterai  !!

Je pense bien humblement que l'avis de l'auteur du topic doit être considéré en premier !

Et donc je te demande poliment, cher JOSHAI, de ne plus t'exprimer sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 08:45

ChrisLam a écrit:
Bonsoir,
je propose une relecture de la charte est si cela est demandé par une majorité d'entre nous une modification en ce qui concerne les personnes qui peuvent y participer .
Pourquoi pas un dialogue judéo chrétien ou judéo islamique et triangulaire.
Mais bien sur on évite de se quereller au sujet de ce qui se passe au moyen orient.
Et dans un forum bipolaire il reste bipolaire
Juifs musulman,
Juifs Chrétiens,
Chrétien musulman,
Chrétiens juifs
Juifs Chrétiens, Musulman.

Ce forum d'échanges ne doit pas être noyauté par une religion dominante.
Et rappeler fermement que nous ne sommes pas la pour convertir ceux qui nous lisent mais pou uniquement échanger entre nous de façon fraternelle.

Souvenons nous que nous appelé à Vivre ensemble.
Vivons le bien ce vivre ensemble c'est Dieu qui nous l'ordonne.

Il existe de nombreux forums interreligieux ; nous sommes à peu près les seuls à avoir concentré notre site sur l'échange, le dialogue entre Musulmans et Chrétiens de bonne volonté ! Islamo-chrétiens, nous le sommes depuis le début, et nous le resterons.

Evidemment, des non-Musulmans et des non-Chrétiens peuvent nous lire et même intervenir, à condition de rester bien  dans le sujet initié par l'auteur du fil ! Notre frère JOSHAI peut donc rester parmi nous et il y est le bienvenu et j'ai bien aimé cette phrase d'elle en réponse à notre frère PETERO : "je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée..."


Il existe déjà un salon inter-chrétien ; on peut créer, si vous le demandez, un salon inter-musulman, et un salon "dialogue avec des croyants juifs" ... ?


Fraternellement à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 08:50

brigit a écrit:
petero a écrit:
J'ai donc décidé de me retirer de ce forum.
J'en profite pour te remercier pour tous ces échanges constructifs que j'ai eu avec toi et pour m'excuser pour toutes ces fois où je t'ai secoué. Very Happy  J'ai apprécié mes échanges avec toi. Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.
Fraternellement
Petero

Je viens juste de revenir de vacances je me faisais une joie de vous lire et mince.
Vous êtes une des raisons de mon inscription sur ce forum, la docte parole, tant pis, je serais sourde d'une oreille.
Comme disait une autre de nos coreligionnaires, ce site est parfois plus qu'un sacerdoce, un véritable chemin de croix Very Happy
Merci Petero pour vos apports, ils m'ont été utile... même pour une non catholique sûrement hérésiarque, tout n'a pas été vain, ouf !!
Amicalement votre, Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374

Jacques 2:12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,

Romains 6:18,22
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice



MERCI pour ce beau témoignage, ma chère BRIGIT !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 09:21

brigit a écrit:
petero a écrit:
J'ai donc décidé de me retirer de ce forum.
J'en profite pour te remercier pour tous ces échanges constructifs que j'ai eu avec toi et pour m'excuser pour toutes ces fois où je t'ai secoué. Very Happy  J'ai apprécié mes échanges avec toi. Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.
Fraternellement
Petero

Je viens juste de revenir de vacances je me faisais une joie de vous lire et mince.
Vous êtes une des raisons de mon inscription sur ce forum, la docte parole, tant pis, je serais sourde d'une oreille.
Comme disait une autre de nos coreligionnaires, ce site est parfois plus qu'un sacerdoce, un véritable chemin de croix Very Happy
Merci Petero pour vos apports, ils m'ont été utile... même pour une non catholique sûrement hérésiarque, tout n'a pas été vain, ouf !!
Amicalement votre, Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374

Jacques 2:12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,

Romains 6:18,22
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice


Chère Brigit,

Tes paroles sont remplies de sagesse ............ Merci !

J'espère avec confiance que notre frère PETERO, ne partira pas ........ nous avons besoin de lui, il apporte beaucoup sur ce forum..... c'est ROSE qui te demande PETERO au Nom de Jésus, Marie et la Petite Thérèse ...... Thérèse a encore beaucoup de roses à jeter par ton intermédiaire !!!!!! Merci d'y penser , tu remplis ici un véritable sacerdoce c'est vrai et même tu portes et nous portons des croix !!! je te supplie donc de revenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:03

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Le mal et la perfidie inerrante a mon identité juive issue du pharisianisme que tu aimes a marteler sans savoir que c'est, ne peut s’empêcher de douter de ta remarque fraternelle, une remarque bien tardive après 2 ans de ma présence sur ce forum, surtout que ta remarque je l'ai déjà faite a mes début en demandant si je pouvais participer a ce forum et Mario m'avait dit sur un topic que j'étais le bienvenu...je n'interviens plus sur ce topic puisqu'il est destiné a skipeer et aux musulmans et espère te voir participer aux miens au sujet de mes interrogations sur des passages du NT à la rentrée...

Non je veux que tu reste sur ce topic et dans les autres cher joshai  car j'avoue que tu enrichis le dialogue sinon moi aussi je le boycotterai  !!

Je pense bien humblement que l'avis de l'auteur du topic doit être considéré en premier !

Et donc je te demande poliment, cher JOSHAI, de ne plus t'exprimer sur ce fil !

Je te remercie Mario, mais j'avais bien pris en compte la réponse de Joshai. Ce qui m'a donné envie de quitter ce forum, c'est l'intervention de Skipeer, qui me contredisait en disant son souhait de voir Joshaï continuer à s'éxprimer sur ce topic et donc à continuer à échanger avec lui sur l'Islam. Ce serait bien que les modérateurs n'encouragent pas à ne pas respecter la charte du forum.

Et je te demande, d'ouvrir 2 salons supplémentaires. 1 pour l'échange entre musulman et non chrétiens où Joshai pourra échanger sur l'isla et 1 pour échange entre chrétien et non musulmans e non chrétiens, dans lequel Joshai pourra ouvrir tous les sujet qu'il voudra et auquel j'aurai plaisir à répondre.

Je décide donc de rester, en demandant à chacun de nos frères qui ne sont ni musulmans, ni chrétiens, de ne pas intervenir dans les échanges entre chrétiens et musulmans, pour faciliter cet échange.

En vous remerciant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:05

mario-franc_lazur a écrit:
Il existe déjà un salon inter-chrétien ; on peut créer, si vous le demandez, un salon inter-musulman, et un salon "dialogue avec des croyants juifs" ... ?

cher Mario je ne suis pas sûr qu'il faut multiplier les salons. cela risque de nuire à la clarté du site.
le forum partenaire de notre ami Ren' comporte un espace propre à chacune des religions et un espace général où tout le monde peut s'exprimer. Cela semble fonctionner plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:09

rosedumatin a écrit:
brigit a écrit:
petero a écrit:
J'ai donc décidé de me retirer de ce forum.
J'en profite pour te remercier pour tous ces échanges constructifs que j'ai eu avec toi et pour m'excuser pour toutes ces fois où je t'ai secoué. Very Happy  J'ai apprécié mes échanges avec toi. Je te souhaite une bonne continuation sur ce forum.
Fraternellement
Petero

Je viens juste de revenir de vacances je me faisais une joie de vous lire et mince.
Vous êtes une des raisons de mon inscription sur ce forum, la docte parole, tant pis, je serais sourde d'une oreille.
Comme disait une autre de nos coreligionnaires, ce site est parfois plus qu'un sacerdoce, un véritable chemin de croix Very Happy
Merci Petero pour vos apports, ils m'ont été utile... même pour une non catholique sûrement hérésiarque, tout n'a pas été vain, ouf !!
Amicalement votre, Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 510471374

Jacques 2:12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,

Romains 6:18,22
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice


Chère Brigit,

Tes paroles sont remplies de sagesse ............ Merci !

J'espère avec confiance que notre frère PETERO, ne partira pas ........ nous avons besoin de lui, il apporte beaucoup sur ce forum..... c'est ROSE qui te demande PETERO au Nom de Jésus, Marie et la Petite Thérèse ...... Thérèse a encore beaucoup de roses à jeter par ton intermédiaire !!!!!! Merci d'y penser , tu remplis ici un véritable sacerdoce c'est vrai et même tu portes et nous portons des croix !!! je te supplie donc de revenir !!!!!

Merci beaucoup Rose. Je vais rester et suis pour étendre nos échanges avec nos frères et sœurs non chrétiens et non musulmans, dans des nouveaux salons créés pour cela. Il vaut mieux enrichir le forum en créant ces nouveaux salon, plutôt qu'en leur permettant d'intervenir dans nos échanges avec nos frères musulmans, ce qui créé la confusion ; ce qui brouille totalement ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:13

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je pense bien humblement que l'avis de l'auteur du topic doit être considéré en premier !

Et donc je te demande poliment, cher JOSHAI, de ne plus t'exprimer sur ce fil !

Je te remercie Mario, mais j'avais bien pris en compte la réponse de Joshai. Ce qui m'a donné envie de quitter ce forum, c'est l'intervention de Skipeer, qui me contredisait en disant son souhait de voir Joshaï continuer à s'éxprimer sur ce topic et donc à continuer à échanger avec lui sur l'Islam. Ce serait bien que les modérateurs n'encouragent pas à ne pas respecter la charte du forum.

Et je te demande, d'ouvrir 2 salons supplémentaires. 1 pour l'échange entre musulman et non chrétiens où Joshai pourra échanger sur l'isla et 1 pour échange entre chrétien et non musulmans e non chrétiens, dans lequel Joshai pourra ouvrir tous les sujet qu'il voudra et auquel j'aurai plaisir à répondre.

Je décide donc de rester, en demandant à chacun de nos frères qui ne sont ni musulmans, ni chrétiens, de ne pas intervenir dans les échanges entre chrétiens et musulmans, pour faciliter cet échange.

En vous remerciant.

Petero

Nous te remercions cher Petero de bien vouloir rester !!!   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 175602

Oui, nous allons créer 2 salons supplémentaires.

Nous allons contacter Notnaf notre informaticien.

Je suis encore chez Mario jusque fin de semaine ..... Que Marie et Thérèse te bénissent. Bonne fête de l' Assomption de Marie.

Je crois que nous allons descendre en ville sous le déluge pour les courses ....

Fraternellement de nous deux


petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Chère Brigit,

Tes paroles sont remplies de sagesse ............ Merci !

J'espère avec confiance que notre frère PETERO, ne partira pas ........ nous avons besoin de lui, il apporte beaucoup sur ce forum..... c'est ROSE qui te demande PETERO au Nom de Jésus, Marie et la Petite Thérèse ...... Thérèse a encore beaucoup de roses à jeter par ton intermédiaire !!!!!! Merci d'y penser , tu remplis ici un véritable sacerdoce c'est vrai et même tu portes et nous portons des croix !!! je te supplie donc de revenir !!!!!

Merci beaucoup Rose. Je vais rester et suis pour étendre nos échanges avec nos frères et sœurs non chrétiens et non musulmans, dans des nouveaux salons créés pour cela. Il vaut mieux enrichir le forum en créant ces nouveaux salon, plutôt qu'en leur permettant d'intervenir dans nos échanges avec nos frères musulmans, ce qui créé la confusion ; ce qui brouille totalement ces échanges.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Petero. Oui , nous allons créer ces salons c'est une bonne idée et contacterons Notnaf, notre informaticien ...... MERCI MERCI ENCORE SOIS BENI !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:19

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non je veux que tu reste sur ce topic et dans les autres cher joshai  car j'avoue que tu enrichis le dialogue sinon moi aussi je le boycotterai  !!

Je pense bien humblement que l'avis de l'auteur du topic doit être considéré en premier !

Et donc je te demande poliment, cher JOSHAI, de ne plus t'exprimer sur ce fil !

Je te remercie Mario, mais j'avais bien pris en compte la réponse de Joshai. Ce qui m'a donné envie de quitter ce forum, c'est l'intervention de Skipeer, qui me contredisait en disant son souhait de voir Joshaï continuer à s'éxprimer sur ce topic et donc à continuer à échanger avec lui sur l'Islam. Ce serait bien que les modérateurs n'encouragent pas à ne pas respecter la charte du forum.

Et je te demande, d'ouvrir 2 salons supplémentaires. 1 pour l'échange entre musulman et non chrétiens où Joshai pourra échanger sur l'isla et 1 pour échange entre chrétien et non musulmans e non chrétiens, dans lequel Joshai pourra ouvrir tous les sujet qu'il voudra et auquel j'aurai plaisir à répondre.

Je décide donc de rester, en demandant à chacun de nos frères qui ne sont ni musulmans, ni chrétiens, de ne pas intervenir dans les échanges entre chrétiens et musulmans, pour faciliter cet échange.

En vous remerciant.

Petero

cher Petero, même si je ne partage souvent pas tes vues, je t'apprécie comme individu et pour ton savoir théologique et je suis content que tu restes sur ce forum.

concernant l'organisation des débats, comme je viens de le dire à Mario, je crains que la multiplication des salons ne nuise à a clarté du site.
en revanche, il faudrait que soyons plus disciplinés concernant les HS pour éviter de dévier les fils comme cela s'est produit sur celui que tu avais ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:26

petero a écrit:


Ce n'est pas que ce soit anormal, c'est que cela complique les échanges. Déjà il n'est pas facile d'échanger entre 2 croyants de 2 religions différentes, quand d'autre religion se mêlent de l'échange en y mettant leur grain de sel, cela devient très compliqué ; je dirai même que cela part dans tous les sens. Pour la clarté de l'échange, il est normal que des chrétiens et musulmans puissent échanger sur un sujet, sans que les autres religions viennent interférer dans cet échange. C'est tout ce que je demande.

Et ce que je demande là, c'est tout simplement le respect de la charte, puisque cette charte précise que ce forum est pour établir un dialogue entre musulmans et chrétiens.

Je ne suis pas conte un changement de la charte, si les administrateurs permettent aux non chrétiens et musulmans de se mêler des échanges entre chrétiens et musulmans.

D'une part, s'ils veulent comprendre le christianisme ou l'islam, il n'y a qu'à ouvrir un salon de ce genre :

"salon pour les non chrétiens qui veulent découvrir le christianisme"

"salon pour les non-musulmans et non chrétiens qui veulent découvrir l'islam".

Je ne suis pas contre.

D'autre part, je n'ai pas remarquer que Joshai s'intéressait au christianisme, ni à l'islam ; ce qui l'intéresse, à l'image d'ailleurs de 90 % des musulmans, c'est pas le christianisme, c'est démontrer aux chrétiens qu'ils se trompent sur Jésus.  Very Happy

Mais personne ne leur enlève ce droit et s'ils s'intéresse tant que cela au christianisme, ils n'ont qu'à demander aux administrateurs d'ouvrir un salon spécifique où ils pourront poser toutes les questions qu'ils veulent, et au chrétiens et aux musulmans.

Si vous ne voulez pas que je vous quitte, alors respectez ceux qui ouvrent des sujets, en ne monopolisant pas le débat pour parler de toute autre chose que le sujet ; d'autant plus quand on n'est pas chrétien ou musulman et que ce sujet concerne essentiellement chrétiens et musulmans.

Je le répète, je suis pour la clarté des échanges et pas pour la confusion mise dans ces échanges entre chrétiens et musulmans, par des intervenants qui ne sont pas chrétiens ou musulmans, et qui de fait détourne souvent ces échanges.

Bonjour petero Wink

Ne te décourage pas, persévère, je suis persuadée que tu as ta place sur le forum, beaucoup d'entre nous ont été béni au travers de tes postes. Dieu est en train de t'apprendre la patience, et t'apprendre à persévérer dans la difficulté, c'est un cap supérieur que tu franchis, afin que tu sois un homme accompli pour manifester la gloire de Dieu.
Cela sera de plus en plus difficile d'échanger, la Bible nous sommes dans les derniers temps satan fait la guerre aux saints, de plusieurs façon, et le découragement est un moyen que satan utilise pour ne pas que l'évangile soit annoncé.

"Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
12.4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché." Hébreux 12 v 3 à 4


Les temps sont difficiles, nous passons par des épreuves, Dieu nous apprend à faire le trie entre ce qui produira du fruit pour l'éternité et ce qui est stérile.

Dieu à dit à Jérémie "Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche." Jérémie 15 v 19

C'est une parole que j'ai reçu il y a quelques semaines et qui m'aide à me confier en Dieu, et apprendre à faire le trie dans ma tête et mes paroles, et Dieu agit vraiment, parce qu'il m'inspire et m'ouvre l'intelligence pour dire des paroles à propos.

Continue de t'appuie sur Dieu et Dieu seul, il est fidèle et nous soutien dans notre faiblesse, il manifeste sa force dans notre faiblesse.

"Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
12.10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." 2 Corinthiens 12 v 9 à 10


Que Dieu te fortifie, qu'il te renouvelle dans l'intelligence, dans tes forces et dans l'Esprit! Qu'il te rêvet de puissance pour être son témoin! Sois richement béni! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:45

Estandrine a écrit:
Bonjour petero Wink

Dieu est en train de t'apprendre la patience, et t'apprendre à préserver dans la difficulté, c'est un cap supérieur que tu franchis, afin que tu sois un homme accompli pour manifester la gloire de Dieu.

A quoi tu joues Estrandine ? Au pasteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:11

petero a écrit:


A quoi tu joues Estrandine ? Au pasteur ?

Non, je partage ce que Dieu me met à cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:51

Estandrine a écrit:
petero a écrit:


A quoi tu joues Estrandine ? Au pasteur ?

Non, je partage ce que Dieu me met à cœur Wink

Je te rappelles que tu n'es pas chez les évangéliques ici Very Happy Merci quand même pour tes conseils maternels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:31

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Non, je partage ce que Dieu me met à cœur Wink

Je te rappelles que tu n'es pas chez les évangéliques ici Very Happy  Merci quand même pour tes conseils maternels Very Happy

Ces conseils de notre soeur ESTANDRINE n'avaient rien d'"évangélique" : n'importe quel curé catholique aurait pu les faire ! ....


petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je pense bien humblement que l'avis de l'auteur du topic doit être considéré en premier !

Et donc je te demande poliment, cher JOSHAI, de ne plus t'exprimer sur ce fil !

Je te remercie Mario, mais j'avais bien pris en compte la réponse de Joshai. Ce qui m'a donné envie de quitter ce forum, c'est l'intervention de Skipeer, qui me contredisait en disant son souhait de voir Joshaï continuer à s'éxprimer sur ce topic et donc à continuer à échanger avec lui sur l'Islam. Ce serait bien que les modérateurs n'encouragent pas à ne pas respecter la charte du forum.

Et je te demande, d'ouvrir 2 salons supplémentaires. 1 pour l'échange entre musulman et non chrétiens où Joshai pourra échanger sur l'isla et 1 pour échange entre chrétien et non musulmans e non chrétiens, dans lequel Joshai pourra ouvrir tous les sujet qu'il voudra et auquel j'aurai plaisir à répondre.

Je décide donc de rester, en demandant à chacun de nos frères qui ne sont ni musulmans, ni chrétiens, de ne pas intervenir dans les échanges entre chrétiens et musulmans, pour faciliter cet échange.

En vous remerciant.

Petero

Le 2ème salon existe déjà, mon cher PETERO : c'est le "salon pour Chrétiens et personnes en recherche". Il a été surtout fréquenté par des témoins de Jéhovah d'ailleurs ! Notre soeur JOSHAI y sera la bienvenue ! Nous allons le rendre visible à tous . Et il ne sera plus nécessaire de demander une permission spéciale pour s'y exprimer !

Nous pouvons en effet créer un autre salon parallèle qui serait intitulé : "salon pour Musulmans et personnes en recherche."  

Est-ce que cela répondrait à ta demande ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:42

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il existe déjà un salon inter-chrétien ; on peut créer, si vous le demandez, un salon inter-musulman, et un salon "dialogue avec des croyants juifs" ... ?

cher Mario je ne suis pas sûr qu'il faut multiplier les salons. cela risque de nuire à la clarté du site.
le forum partenaire de notre ami Ren' comporte un espace propre à chacune des religions et un espace général où tout le monde peut s'exprimer. Cela semble fonctionner plutôt bien.


Le but du forum partenaire, mon cher ROSARUM, est différent du nôtre : Dialogue-Abraham est un forum interreligieux du blog collectif judéo-islamo-chrétien.


Dès l'origine nous avons voulu, pour DIALOGUE, une spécificité précise : être un lieu de rencontre entre des Musulmans sunnites ( sunnites car la plupart des francophones sont sunnites ) et les Chrétiens catholiques ( catholiques parce que les fondateurs le sont )...

Tant que ROSEDUMATIN et moi serons administrateurs de ce site, cette spécificité sera respectée ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 13 Aoû 2015, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:43

petero a écrit:


D'autre part, je n'ai pas remarquer que Joshai s'intéressait au christianisme, ni à l'islam ; ce qui l'intéresse, à l'image d'ailleurs de 90 % des musulmans, c'est pas le christianisme, c'est démontrer aux chrétiens qu'ils se trompent sur Jésus.  Very Happy


Pour ma part j'ai remarqué que Joshai évite soigneusement de débattre sur le nouveau-testament et il répond, quand on lui demande son avis sur Jésus( saws ) ou le nouveau-testament:"cela ne m'intéresse pas"

Par contre il ne prend pas de gants pour contredire certains points de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:
Notre soeur JOSHAI y sera la bienvenue !

Jusqu'à preuve du contraire, Joshai est un homme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 20:52

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Notre soeur JOSHAI y sera la bienvenue !

Jusqu'à preuve du contraire, Joshai est un homme.


Tu as raison, mon cher CYRIL : j'ai confondu, sur son profil "religion juive" avec sa nature masculine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:06

mario-franc_lazur a écrit:
Le 2ème salon existe déjà, mon cher PETERO : c'est le "salon pour Chrétiens et personnes en recherche". Il a été surtout fréquenté par des témoins de Jéhovah d'ailleurs ! Notre soeur JOSHAI y sera la bienvenue ! Nous allons le rendre visible à tous . Et il ne sera plus nécessaire de demander une permission spéciale pour s'y exprimer !

Nous pouvons en effet créer un autre salon parallèle qui serait intitulé : "salon pour Musulmans et personnes en recherche."  

Est-ce que cela répondrait à ta demande ?

Fraternellement.

C'est le terme personne en recherche qui me semble-t-il ne correspond pas trop au but recherché par des personnes comme Joshaï ou par exemple Rosarum !!

Joshaï, il me semble, à plutôt envie d'échanger sur le NT ou sur l'Islam, pour contrer ces religions, pour démontrer aux chrétiens et aux musulmans, par exemple, que Jésus n'est pas le Messie ; tout comme les musulmans d'ailleurs ne sont pas en recherche quand il cherche à nous démontrer en partant du Nouveau Testament que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

C'est comme Rosarum, quand il intervient, c'est pas pour rechercher, mais chercher à nous démontrer que par exemple toutes les religions se valent, et qu'elles ne consuisent nulle part Very Happy

Moi je mettrai plutôt :

"Dialogue entre musulmans et Juifs" pour le nouveau salon nouveau. Et peut-être que tu pourrais changer le titre de l'ancien salon et mettre : "Dialogue entre chrétien, et personnes non chrétiennes, autres que musulmanes "

Ce que tu fera sera bien Mario.

Moi je crois que c'est bien que lorsqu'on échange ensemble, qu'on puisse le faire sans que tout le monde s'en mêle, ce qui provoque bien évidement des sorties fréquentes du sujet :

. chrétiens musulmans,
. juifs et musulmans,
. chrétiens et personnes non chrétiennes autres que musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:09

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


D'autre part, je n'ai pas remarquer que Joshai s'intéressait au christianisme, ni à l'islam ; ce qui l'intéresse, à l'image d'ailleurs de 90 % des musulmans, c'est pas le christianisme, c'est démontrer aux chrétiens qu'ils se trompent sur Jésus.  Very Happy


Pour ma part j'ai remarqué que Joshai évite soigneusement de débattre sur le nouveau-testament et il répond, quand on lui demande son avis sur Jésus( saws ) ou le nouveau-testament:"cela ne m'intéresse pas"

Par contre il ne prend pas de gants pour contredire certains points de l'Islam.


Il nous a avertis qu'il lancerait à la rentrée des sujets sur le Nouveau Testament. Si ce dernier ne l'intéresse pas, c'est sans doute pour une autre raison qu'il désire ouvrir ces sujets. Nous verrons cela, ce jour là. Ce sera une surprise Very Happy

Voilà, ce serait bien maintenant qu'on revienne au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015, 08:15

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le 2ème salon existe déjà, mon cher PETERO : c'est le "salon pour Chrétiens et personnes en recherche". Il a été surtout fréquenté par des témoins de Jéhovah d'ailleurs ! Notre soeur JOSHAI y sera la bienvenue ! Nous allons le rendre visible à tous . Et il ne sera plus nécessaire de demander une permission spéciale pour s'y exprimer !

Nous pouvons en effet créer un autre salon parallèle qui serait intitulé : "salon pour Musulmans et personnes en recherche."  

Est-ce que cela répondrait à ta demande ?

Fraternellement.

C'est le terme personne en recherche qui me semble-t-il ne correspond pas trop au but recherché par des personnes comme Joshaï ou par exemple Rosarum !!

Joshaï, il me semble, à plutôt envie d'échanger sur le NT ou sur l'Islam, pour contrer ces religions, pour démontrer aux chrétiens et aux musulmans, par exemple, que Jésus n'est pas le Messie ; tout comme les musulmans d'ailleurs ne sont pas en recherche quand il cherche à nous démontrer en partant du Nouveau Testament que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

C'est comme Rosarum, quand il intervient, c'est pas pour rechercher, mais chercher à nous démontrer que par exemple toutes les religions se valent, et qu'elles ne consuisent nulle part Very Happy

Moi je mettrai plutôt :

"Dialogue entre musulmans et Juifs" pour le nouveau salon nouveau. Et peut-être que tu pourrais changer le titre de l'ancien salon et mettre :  "Dialogue entre  chrétien, et personnes non chrétiennes, autres que musulmanes "

Ce que tu fera sera bien Mario.

Moi je crois que c'est bien que lorsqu'on échange ensemble, qu'on puisse le faire sans que tout le monde s'en mêle, ce qui provoque bien évidement des sorties fréquentes du sujet :

. chrétiens musulmans,
. juifs et musulmans,
. chrétiens et personnes non chrétiennes autres que musulmans.


Nous sommes tous des personnes en recherche, sinon nous nous occuperions de football ou de politique . Notre présence sur des forums religieux prouve que nous cherchons, inconsciemment peut-être, à nous enrichir au contact de l'autre !

Ce site a pour vocation de rassembler des Catholiques et des Sunnites pour échanger au sujet de leurs croyances respectives. Des croyants d'autres confessions se joignent à nous. Ils sont donc par définition des croyants de bonne volonté et ouverts à la foi des Catholiques ou des Sunnites. Ceux qui ne le sont pas sont vite repéré et sont bannis. Beaucoup de Témoins de Jéhovah ou de Chiites l'ont été ! Les anciens se souviennent !

Notre frère JOSHAI, lui, n'a jamais failli à l'esprit de la Charte ! Je dois avouer que lorsqu'il s'est inscrit j'avais tiqué, mais sa franchise quant-à la nature de sa foi, puis ses propos toujours mesurés m'ont rasséréné ! Depuis 2 ans qu'il est parmi nous, il n'a jamais tenté de faire du "prosélytisme", et il n'a jamais pris position pour l'etat d'Israël.


Ceci précisé, je maintiens mon idée d'un seul nouveau salon, qui sera ouvert à tous, sans obligation d'inscription : "salon pour Musulmans et personnes en recherche", qui permettra à des Chiites, à des juifs, à des athées de discuter avec des Musulmans sur l'Islam, sans aller contre la Charte qui dit ceci, je le rappelle : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums." ...


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 15 Aoû 2015, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:47

petero a écrit:


C'est le terme personne en recherche qui me semble-t-il ne correspond pas trop au but recherché par des personnes comme Joshaï ou par exemple Rosarum !!

Joshaï, il me semble, à plutôt envie d'échanger sur le NT ou sur l'Islam, pour contrer ces religions, pour démontrer aux chrétiens et aux musulmans, par exemple, que Jésus n'est pas le Messie ; tout comme les musulmans d'ailleurs ne sont pas en recherche quand il cherche à nous démontrer en partant du Nouveau Testament que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

C'est comme Rosarum, quand il intervient, c'est pas pour rechercher, mais chercher à nous démontrer que par exemple toutes les religions se valent, et qu'elles ne consuisent nulle part Very Happy

Moi je mettrai plutôt :

"Dialogue entre musulmans et Juifs" pour le nouveau salon nouveau. Et peut-être que tu pourrais changer le titre de l'ancien salon et mettre :  "Dialogue entre  chrétien, et personnes non chrétiennes, autres que musulmanes "

Ce que tu fera sera bien Mario.

Moi je crois que c'est bien que lorsqu'on échange ensemble, qu'on puisse le faire sans que tout le monde s'en mêle, ce qui provoque bien évidement des sorties fréquentes du sujet :

. chrétiens musulmans,
. juifs et musulmans,
. chrétiens et personnes non chrétiennes autres que musulmans.

C'est vrai que tu dois te sentir bien isolé parfois cher Petero, c'est pourquoi je tiens à te dire à quel point tu es apprécié et respecté pour ta gentillesse, ta politesse, la fidélité à ta foi et ta culture.
Je fais également partie des sceptiques sur le forum, mais c'est dans l'unique dessein d'encourager la tolérance entre les religions. Je trouve qu'il y a une grande arrogance à trouver que sa religion est supérieure et à chercher à démolir la religion des autres. Essayer de démolir la religion de quelqu'un  n'est justifiable que dans le cas où ce quelqu'un méprise et agresse ouvertement les autres de manière odieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 EmptyVen 14 Aoû 2015, 18:21

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:


C'est le terme personne en recherche qui me semble-t-il ne correspond pas trop au but recherché par des personnes comme Joshaï ou par exemple Rosarum !!

Joshaï, il me semble, à plutôt envie d'échanger sur le NT ou sur l'Islam, pour contrer ces religions, pour démontrer aux chrétiens et aux musulmans, par exemple, que Jésus n'est pas le Messie ; tout comme les musulmans d'ailleurs ne sont pas en recherche quand il cherche à nous démontrer en partant du Nouveau Testament que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

C'est comme Rosarum, quand il intervient, c'est pas pour rechercher, mais chercher à nous démontrer que par exemple toutes les religions se valent, et qu'elles ne consuisent nulle part Very Happy

Moi je mettrai plutôt :

"Dialogue entre musulmans et Juifs" pour le nouveau salon nouveau. Et peut-être que tu pourrais changer le titre de l'ancien salon et mettre :  "Dialogue entre  chrétien, et personnes non chrétiennes, autres que musulmanes "

Ce que tu fera sera bien Mario.

Moi je crois que c'est bien que lorsqu'on échange ensemble, qu'on puisse le faire sans que tout le monde s'en mêle, ce qui provoque bien évidement des sorties fréquentes du sujet :

. chrétiens musulmans,
. juifs et musulmans,
. chrétiens et personnes non chrétiennes autres que musulmans.

C'est vrai que tu dois te sentir bien isolé parfois cher Petero, c'est pourquoi je tiens à te dire à quel point tu es apprécié et respecté pour ta gentillesse, ta politesse, la fidélité à ta foi et ta culture.
Je fais également partie des sceptiques sur le forum, mais c'est dans l'unique dessein d'encourager la tolérance entre les religions. Je trouve qu'il y a une grande arrogance à trouver que sa religion est supérieure et à chercher à démolir la religion des autres. Essayer de démolir la religion de quelqu'un  n'est justifiable que dans le cas où ce quelqu'un méprise et agresse ouvertement les autres de manière odieuse.

A mon tour de te remercier pour ta gentillesse, caillou bleu, exprimée dans ce message à mon égard. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: