| | Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme | |
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Auteur | Message |
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mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Jeu 17 Déc 2009, 17:44 | |
| Rappel du premier message :17 décembre 2009 - stratajaim a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- -------------------------------------------------------------------------
Mais comment être sûr , cher Stratajaim, que le pardon est bien donné . Je me suis laissé dire que bien des Musulmans doutaient de cette miséricorde pour eux-mêmes !!!
(PS. Je t'envoie un MP pour la présentation des citations ) -----------------------------------------------------------------------
alors je n'ai pas compris la question du sujet .
à mon sens , personne ne peut etre sur d'etre pardonner à moins qu'ALLAH ne le lui disent directement . nous espérons tous Sa miséricorde pour le jour du jugement dernier . sinon si nous étions sur de l'acceptation du pardon , nous serions sur d'aller au paradis . hors personne ne peut le prétendre . tant que nous y sommes pas , nous n'en savons rien du tout . TEL est notre Seigneur , IL est le juge suprême , le meilleur des juges , le plus juste des juges . et LUI seul connait le contenu des poitrines et les intentions , LUI seul connait la vérité entiére .
si nous étions sur d'etre pardonner , y aurait il un jugement pour tous et pour toutes ? cela n'a pas de sens . le simple fait qu'il y ait le jugement dernier signifie clairement que tout le monde sera jugé sans exceptions . ---------------------------------------------------------------------En fait, cher Stratajaim, lorsque Florence_Yvonne a ouvert ce sujet en posant cette question : " | " Dans la religion musulmane, existe t-il un moyen de se faire pardonner ses péchés ? " | elle avait en tête le pardon des péchés accordé par DIEU avec l'intermédiaire du prêtre confesseur. Confession qui donne la certitude d'être pardonné .Mais cela n'est plus du ressoirt de la spiritualité musulmane, mais bien de la spiritualité chrétienne ...
Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 17 Déc 2009, 17:55, édité 1 fois |
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Auteur | Message |
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brigit
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Dim 20 Mar 2016, 23:14 | |
| - Kochava a écrit:
- Dans le Christianisme d'abord :
« Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés . » (Actes 2, 37-39).
Les péchés ne sont pardonnés que par Dieu.
Ce qui est vrai en nous est vrai devant nous, comme ce qui est vrai devant nous est vrai en nous. Le christianisme n'est pas une religion où l'homme est indéfectiblement chargé de ses péchés, au contraire. Commençons par pardonner à nos prochains et surtout à nous même nos faiblesses, mais sincèrement et humblement. Il en va ainsi de l'arbre de vie qui ne peut être de l'arbre de mort. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. - Matthieu 6:14..15 |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Dim 20 Mar 2016, 23:36 | |
| - Kochava a écrit:
- J'invite encore une fois le Musulman à me dire comment il considère Jésus Prophète, c'est important pour lui.
A ce jour malgré mes demandes réitérées je n'ai obtenu aucune réponse.
Le Musulman cherche toujours le lien entre Jésus et Dieu il vaut mieux qu'il s'attarde à ce qu'il sait déjà, JESUS PROPHETE que cela représente t il ? Peut-être que tu ne poses pas ta question dans les sujets pertinents,chère Kochava? Je t'ai trouvé un sujet qui date du premier mois du forum (décembre 2009) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Dim 20 Mar 2016, 23:41 | |
| - Cyril 84 a écrit:
- Kochava a écrit:
- J'invite encore une fois le Musulman à me dire comment il considère Jésus Prophète, c'est important pour lui.
A ce jour malgré mes demandes réitérées je n'ai obtenu aucune réponse. Le Musulman cherche toujours le lien entre Jésus et Dieu il vaut mieux qu'il s'attarde à ce qu'il sait déjà, JESUS PROPHETE que cela représente t il ? Peut-être que tu ne poses pas ta question dans les sujets pertinents,chère Kochava? Je t'ai trouvé un sujet qui date du premier mois du forum (décembre 2009) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai déjà à de nombreuses reprises montré les quantités de mots trompeurs. La mot "prophète" n'a pas le même sens en herméneutique musulmane et en herméneutique chrétienne. Le seul qualificatif acceptable pour Mohamed et les autres avant, c'est rasul et nabi. Or, le coran ne parle jamais de Mohamed de manière claire. Mais il parle de rasul partout. Or, tout ce qui est dit sur Rasul correspondait à Jésus, qui est effectivement le sceau des prophètes. C'est en ajoutant à 4 endroits une pseudo-référence peu claire à Mohamed, que l'ensemble du texte coranique a été manipulé. La vrai sens du coran, c'est Jésus, tel que compris par les judéo-nazaréens qui venaient de Syrie. (d'ou l'absence de déserts dans le coran, et les descriptions de paysages) |
| | | brigit
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Dim 20 Mar 2016, 23:54 | |
| - Raziel a écrit:
- Cyril 84 a écrit:
- Kochava a écrit:
- J'invite encore une fois le Musulman à me dire comment il considère Jésus Prophète, c'est important pour lui.
A ce jour malgré mes demandes réitérées je n'ai obtenu aucune réponse. Le Musulman cherche toujours le lien entre Jésus et Dieu il vaut mieux qu'il s'attarde à ce qu'il sait déjà, JESUS PROPHETE que cela représente t il ? Peut-être que tu ne poses pas ta question dans les sujets pertinents,chère Kochava? Je t'ai trouvé un sujet qui date du premier mois du forum (décembre 2009) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai déjà à de nombreuses reprises montré les quantités de mots trompeurs.
La mot "prophète" n'a pas le même sens en herméneutique musulmane et en herméneutique chrétienne.
Le seul qualificatif acceptable pour Mohamed et les autres avant, c'est rasul et nabi. Or, le coran ne parle jamais de Mohamed de manière claire. Mais il parle de rasul partout.
Or, tout ce qui est dit sur Rasul correspondait à Jésus, qui est effectivement le sceau des prophètes.
C'est en ajoutant à 4 endroits une pseudo-référence peu claire à Mohamed, que l'ensemble du texte coranique a été manipulé.
La vrai sens du coran, c'est Jésus, tel que compris par les judéo-nazaréens qui venaient de Syrie. (d'ou l'absence de déserts dans le coran, et les descriptions de paysages) Il y a pourtant des références dans le Coran concernant la vie du prophète sans nom qui n'est pas en lien avec Jésus. De toute façon les historiens grecs du VIIème siècle parlaient déjà des tribus du prophète. C'est donc un fait historique. Tout au plus il faudrait voir ce qui vient de récitations du passé, de ce qui est de la révélation propre et des ajouts successifs. Pour l'instant nous devons nous contenter des quelques variantes créées du Coran incréé et l'accepter ainsi. Ce que je ne m'explique pas c'est comment le Coran peut il se réclamer de Jésus en trahissant son message. La révélation vient donc d'une tradition du messianisme terrestre et non céleste, D'une hérésie de l'épée contre le verbe, de l'errement du jugement des hommes contre le coeur miséricordieux de Dieu. Jésus sauve car il pardonne et se sacrifie pour l'humanité, Voilà en quoi il est le prophète céleste tant attendu à la fin des temps... Quand tout sera accompli.
Dernière édition par brigit le Lun 21 Mar 2016, 00:00, édité 1 fois |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Dim 20 Mar 2016, 23:59 | |
| - brigit a écrit:
-
Il y a pourtant des références dans le Coran concernant la vie du prophète sans nom qui n'est pas en lien avec Jésus.
Pas vrai ! Apporte tes versets et l'on verra si c'est Mohamed qui est concerné ! (je ne parle pas des 4 endroits ou Ahmad a été inséré) |
| | | brigit
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 21 Mar 2016, 00:01 | |
| - Raziel a écrit:
- brigit a écrit:
-
Il y a pourtant des références dans le Coran concernant la vie du prophète sans nom qui n'est pas en lien avec Jésus.
Pas vrai ! Apporte tes versets et l'on verra si c'est Mohamed qui est concerné ! (je ne parle pas des 4 endroits ou Ahmad a été inséré) Rrrhooooo, ne demande pas à une chrétienne de te le dire ^^ Genre les femmes du prophète... Par exemple. Serait ce Jésus ? |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 21 Mar 2016, 00:03 | |
| - brigit a écrit:
- Raziel a écrit:
- brigit a écrit:
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Il y a pourtant des références dans le Coran concernant la vie du prophète sans nom qui n'est pas en lien avec Jésus.
Pas vrai ! Apporte tes versets et l'on verra si c'est Mohamed qui est concerné ! (je ne parle pas des 4 endroits ou Ahmad a été inséré) Rrrhooooo, ne demande pas à une chrétienne de te le dire ^^
Genre les femmes du prophète... Par exemple. Serait ce Jésus ? La rasul n'a pas de femme dans le coran. Ce sont des hadiths postérieurs qui le prétendent. |
| | | brigit
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 21 Mar 2016, 00:09 | |
| - Raziel a écrit:
- brigit a écrit:
- Raziel a écrit:
Pas vrai ! Apporte tes versets et l'on verra si c'est Mohamed qui est concerné ! (je ne parle pas des 4 endroits ou Ahmad a été inséré) Rrrhooooo, ne demande pas à une chrétienne de te le dire ^^
Genre les femmes du prophète... Par exemple. Serait ce Jésus ? La rasul n'a pas de femme dans le coran. Ce sont des hadiths postérieurs qui le prétendent.
D'accord. Si tu veux classer par strate le Coran. Ok. Mais sur quelle base le fais tu ? Archéologique, Syntaxique et Lexicale, ou tout ce qui n'est pas liable à Jésus vient nécessairement après ? Pour le coup ouvre un sujet dessus à l'attention de nos amis musulmans. Perso j'en suis encore ignorante même après avoir beaucoup lu car je ne suis pas scientifiquement convaincue. Mais je ne suis pas une référence et bien une parfaite ignorante. |
| | | marine
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 16 Mai 2016, 16:48 | |
| Je viens de lire un "hadith" ici même posté par une personne, lequel hadith recueille toute mon attention sachant qu'il est bizarre.
Comme de concert nous pourrions dire que Dieu du Coran et de la Bible sont les mêmes, il y a des dissonances entre Dieu nous ayant enseigné le pardon et Dieu du Coran qui proclamerait l'autodéfense active.
voilà le "hadith"
Quand deux personnes s'insultent, la faute en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Rapporte par Muslim)
Il s'agit donc de mettre en scène deux personnes qui sont largement en conflit et qui en sont venues à l'insulte.
Il est prévu donc par le Coran qu'il faut chercher le fautif.
Il y a donc déjà un fautif, et le fautif est par défaut celui qui a commencé à insulter.
Mais la faute peut changer de camp car si celui qui a subit l'insulte en vient à devenir très agressif, c'est lui qui sera fautif.
En fait voilà une situation inextricable où le premier est fautif puisqu'il n'a pas à insulter et la Bible nous l'enseigne d'accord, le deuxième pour ne pas subir la faute doit pouvoir ne pas devenir agressif et ainsi baisser le ton d'accord, on va dire que c'est honorable.
Mais pourquoi ce raisonnement ? parce que personne ne peut échapper à la première insulte et parce que l'insulteur peut ne pas être maitre de lui et insulter ?
Est ce que l'insulte est pardonnée en quelque sorte, elle est émise malgré une volonté ?
Car à mettre en scène deux personnes qui s'insultent cela veut dire que c'est un cas de figure qui n'est pas écarté et peut être fréquent.
Quel est le verset dans le Coran qui parle qu'il faut agir de cette façon ? Je suis curieuse de connaître le concept dans le Coran sachant que dans la Bible jamais Dieu dira que si quelqu'un insulte quelqu'un d'autre celui qui a tort est celui qui a insulté et celui qui peut avoir tort est celui qui va frapper celui qui a insulté.
Ce ne sont pas des enfants d'abord à qui on dit : tu as dit un gros mot, et toi tu l'as frappé, et bien c'est toi qui a tort car tu l'as frappé, et le premier de dire, oui je l'ai insulté, je ne suis pas puni, alors la prochaine fois, je vais insulter si fort que chaque fois je vais pousser l'autre à me frapper et c'est l'autre qui aura tort jamais moi.
J'aime bien ce hadith dira l'insulteur professionnel... |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 16 Mai 2016, 20:12 | |
| - marine a écrit:
- "Quand deux personnes s'insultent, la faute en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Rapporte par Muslim)
Il s'agit donc de mettre en scène deux personnes qui sont largement en conflit et qui en sont venues à l'insulte.Il est prévu donc par le Coran qu'il faut chercher le fautif.
Il y a donc déjà un fautif, et le fautif est par défaut celui qui a commencé à insulter.Mais la faute peut changer de camp car si celui qui a subit l'insulte en vient à devenir très agressif, c'est lui qui sera fautif. .... à mettre en scène deux personnes qui s'insultent cela veut dire que c'est un cas de figure qui n'est pas écarté et peut être fréquent. Quel est le verset dans le Coran qui parle qu'il faut agir de cette façon ? Je suis curieuse de connaître le concept dans le Coran .. Il y a des versets d'insultes dans le Coran.Je pense en particulier à un verset où Allah conseille à Mohamed de renvoyer l'insulte subit, en traitant à son tour son interlocuteur de châtré. En effet, la forme grammaticale du verset en arabe est celle d'un renvoi d'insulte ! « N ous t'avons apporté la profusion. Pour ton Seigneur, célèbre donc l'Office et immole. C’est celui qui t’insulte qui est le châtré. » (S. 108, 3). On est au niveau de la maternelle, et du fameux : " c'est celui qui dit qui y est ! " Mais je ne pense pas qu'il faille chercher beaucoup de cohérence et de sagesse dans le Coran. Mohamed a inventé une poésie à prétention prophétique pour défendre ses intérêts. Il l'a fait au fur et à mesure de ses besoins, et sans toujours beaucoup de réflexion.... On voit dans l'exemple plus haut, qu'il a été jusqu'à créditer son Dieu imaginaire de propos bien vulgaires. |
| | | marine
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 16 Mai 2016, 20:33 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- marine a écrit:
- "Quand deux personnes s'insultent, la faute en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Rapporte par Muslim)
Il s'agit donc de mettre en scène deux personnes qui sont largement en conflit et qui en sont venues à l'insulte.Il est prévu donc par le Coran qu'il faut chercher le fautif.
Il y a donc déjà un fautif, et le fautif est par défaut celui qui a commencé à insulter.Mais la faute peut changer de camp car si celui qui a subit l'insulte en vient à devenir très agressif, c'est lui qui sera fautif. .... à mettre en scène deux personnes qui s'insultent cela veut dire que c'est un cas de figure qui n'est pas écarté et peut être fréquent. Quel est le verset dans le Coran qui parle qu'il faut agir de cette façon ? Je suis curieuse de connaître le concept dans le Coran .. Il y a des versets d'insultes dans le Coran. Je pense en particulier à un verset où Allah conseille à Mohamed de renvoyer l'insulte subit, en traitant à son tour son interlocuteur de châtré. En effet, la forme grammaticale du verset en arabe est celle d'un renvoi d'insulte ! « Nous t'avons apporté la profusion. Pour ton Seigneur, célèbre donc l'Office et immole. C’est celui qui t’insulte qui est le châtré. » (S. 108, 3). On est au niveau de la maternelle, et du fameux : " c'est celui qui dit qui y est ! "
Mais je ne pense pas qu'il faille chercher beaucoup de cohérence et de sagesse dans le Coran. Mohamed a inventé une poésie à prétention prophétique pour défendre ses intérêts. Il l'a fait au fur et à mesure de ses besoins, et sans toujours beaucoup de réflexion.... On voit dans l'exemple plus haut, qu'il a été jusqu'à créditer son Dieu imaginaire de propos bien vulgaires. J'ai cherché à comprendre de moi même cette sourate où il est question de "chatré" mais je n'ai pas trouvé sauf celle ci. " Celui qui te hait sera certes, sans postérité."
Est ce que le mot postérité a été aussi interprété par point de descendance, ou en quelque sorte doit subir la castration car pas digne d'avoir des enfants à venir et eux mêmes des enfants ? Et qui est celui qui a les faveurs d'Allah au point que celui qui s'en prend à lui subira ce sort là ? Pour en revenir à ce que j'ai dit précédemment, il est question d'insulte oui, mais il s'agit d'un hadith et le hadith est un peu notre Catéchisme, une interprétation et il se trouve que cette interprétation est hasardeuse car elle ressemble pour traits à "la loi du talion avec plus de violence" Or les hadiths ce sont des hommes qui les ont crées, est ce à dire qu'il y a peut un problème de ce côté là ? Quant à ce Verset il serait bien de savoir qui recueille les faveurs de Dieu et pourquoi est il si protégé ? |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 16 Mai 2016, 20:39 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Il y a des versets d'insultes dans le Coran.
Je pense en particulier à un verset où Allah conseille à Mohamed de renvoyer l'insulte subit, en traitant à son tour son interlocuteur de châtré. En effet, la forme grammaticale du verset en arabe est celle d'un renvoi d'insulte ! « Nous t'avons apporté la profusion. Pour ton Seigneur, célèbre donc l'Office et immole. C’est celui qui t’insulte qui est le châtré. » (S. 108, 3). On est au niveau de la maternelle, et du fameux : " c'est celui qui dit qui y est ! " Au contraire Allah exalte soit soit il nous demande de ne pas insulter CORAN 2:108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient le verset que tu cite fait référence a une insulte d'un idolâtre du nom d'AI-'As Ben Waël,a l'encontre du prophete paix sur lui . Yazid Ben Rouman raconte: «Quand on évoquait le nom du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- devant AI-'As Ben Waël, il s’écriait: «Laissez-le c'est un homme sans postérité, quand il mourra, personne ne perpétuera son nom». Dieu à cette occasion révéla cette sourate. |
| | | nickel
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 16 Mai 2016, 23:27 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Il y a des versets d'insultes dans le Coran.
Je pense en particulier à un verset où Allah conseille à Mohamed de renvoyer l'insulte subit, en traitant à son tour son interlocuteur de châtré. En effet, la forme grammaticale du verset en arabe est celle d'un renvoi d'insulte ! « Nous t'avons apporté la profusion. Pour ton Seigneur, célèbre donc l'Office et immole. C’est celui qui t’insulte qui est le châtré. » (S. 108, 3). On est au niveau de la maternelle, et du fameux : " c'est celui qui dit qui y est ! " Au contraire Allah exalte soit soit il nous demande de ne pas insulter
CORAN 2:108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient
le verset que tu cite fait référence a une insulte d'un idolâtre du nom d'AI-'As Ben Waël,a l'encontre du prophete paix sur lui .
Yazid Ben Rouman raconte: «Quand on évoquait le nom du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- devant AI-'As Ben Waël, il s’écriait: «Laissez-le c'est un homme sans postérité, quand il mourra, personne ne perpétuera son nom». Dieu à cette occasion révéla cette sourate. Allah se permet d insulter , il montre l exemple dans le coran : Sourate 68 10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, 11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance, 12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, 13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard MODERE PAR SKP le 17.05.2016 a 09:03:47 pour propos offessants les prophetes de l'islam .l'auteur est prie de moderer ses propos Là encore , Allah continue les injures : Souratre 19 Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituéeAllah demande au minimum à mhmd de proférer des insultes à ses détracteurs , et au pire à les tuer : Sourate 3 9. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.
Dernière édition par nickel le Mar 17 Mai 2016, 06:24, édité 1 fois |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Mar 17 Mai 2016, 00:41 | |
| - marine a écrit:
- Pour en revenir à ce que j'ai dit précédemment, il est question d'insulte oui, mais il s'agit d'un hadith et le hadith est un peu notre Catéchisme, une interprétation et il se trouve que cette interprétation est hasardeuse car elle ressemble pour traits à "la loi du talion avec plus de violence" Or les hadiths ce sont des hommes qui les ont crées, est ce à dire qu'il y a peut un problème de ce côté là ?
Chère Marine, tu fais erreur lorsque tu compares la sunna (ahadith) au catéchisme. Car la catéchisme serait plutôt l'équivalent des "tafasir" dans l'Islam. - marine a écrit:
- Quant à ce Verset il serait bien de savoir qui recueille les faveurs de Dieu et pourquoi est il si protégé ?
Tu parles de ce verset ? : Sourate 108,AL-KAWTAR (L'ABONDANCE) 1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance 2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. 3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.Dans ce verset c'est le Prophète Muhammad (saws) qui recueille les faveurs du Tout-Puissant. Pourquoi il est si protégé ? Car il (saws) est chargé de transmettre le message pour ses contemporains et pour les générations futures, jusqu'au jour de la rétribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Mar 17 Mai 2016, 00:59 | |
| Le sujet me fait penser au Notre Père, c'est ma grand-mère qui me l'avait appris, dans sa version elle vouvoyait le Seigneur:
" Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonnez-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;"
Quand j'étais gamin je récitais ça en me disant que c'était bizarre paarce que personne ne pardonne quand il est offensé, puis plus tard je me suis dit que si je voulais être pardonné il fallait que je commence par pardonner moi-même. Puis je me suis dit que c'était une supplication: "s'il vous plaît, Seigneur, nous sommes sages nous avons appris à pardonner les offenses, alors par pitié, pardonne nous aussi.
Si c'est dans le Notre Père c'est que c'est l'essentiel de la pensée chrétienne. Cette prière est le résumé de tout ce qu'un Chrétien espère.
|
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Mar 17 Mai 2016, 10:19 | |
| - nickel a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- Il y a des versets d'insultes dans le Coran.
Je pense en particulier à un verset où Allah conseille à Mohamed de renvoyer l'insulte subit, en traitant à son tour son interlocuteur de châtré. En effet, la forme grammaticale du verset en arabe est celle d'un renvoi d'insulte ! « Nous t'avons apporté la profusion. Pour ton Seigneur, célèbre donc l'Office et immole. C’est celui qui t’insulte qui est le châtré. » (S. 108, 3). On est au niveau de la maternelle, et du fameux : " c'est celui qui dit qui y est ! " Au contraire Allah exalte soit soit il nous demande de ne pas insulter
CORAN 2:108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient
le verset que tu cite fait référence a une insulte d'un idolâtre du nom d'AI-'As Ben Waël,a l'encontre du prophete paix sur lui .
Yazid Ben Rouman raconte: «Quand on évoquait le nom du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- devant AI-'As Ben Waël, il s’écriait: «Laissez-le c'est un homme sans postérité, quand il mourra, personne ne perpétuera son nom». Dieu à cette occasion révéla cette sourate. Allah se permet d insulter , il montre l exemple dans le coran :
Sourate 68 10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, 11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance, 12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, 13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
MODERE PAR SKP le 17.05.2016 a 09:03:47 pour propos offessants les prophetes de l'islam .l'auteur est prie de moderer ses propos
Là encore , Allah continue les injures :
Souratre 19 Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée
Allah demande au minimum à mhmd de proférer des insultes à ses détracteurs , et au pire à les tuer :
Sourate 3 9. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. ibn khatir rapporte a propos de cette sourate 68 ceci : Il est cité dans les deux Sahih que Anas a dit: «J’étais au service du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- durant dix ans. Il ne m'a jamais dit une fois: «Fi» et ne m’a pas dit: «Pourquoi tu as fait cela» ou: «Si seulement tu as fait cela». Ma main n'a jamais touché une soie ou un brocart plus fin que la main du Messager de Dieu - qu’Ailah le bénisse et le salue-, et je n’ai jamais senti un parfum ou une odeur plus suave que l'odeur ou le parfum du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-». L’imam Ahmed rapporte que ‘Aicha -que Dieu l’agrée- a dit: «Le Messager de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- n’a jamais frappé un servant ou une femme, et n’a jamais utilisé sa main pour frapper quiconque sauf quand il s'agit de la lutte dans le chemin de Dieu. On n’a donné le choix au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- entre deux choses sans qu’il ne prenne la plus facile à moins qu'elle n'entraîne un péché. Dans ce cas, il en était le plus loin de le commettre. N ne s'est jamais vengé pour son propre compte, mais si la majesté de Dieu était offensée, il se vengeait au nom de Dieu». «Tu verras et ils verront lequel des deux est un possédé» O Mohammed, lui dit Dieu, tu verras bientôt et ces négateurs idolâtres qui te traitent de [......] verront à leur tour qui d’entre vous a l’esprit dérangé. Puis II le rassure en ajoutant: «Ton Seigneur sait mieux que quiconque qui est égaré et qui est dans la bonne voie». Il discerne ceux qui suivent la bonne direction de ceux qui sont plongés dans l’erreur et l’égarement. Quant au terme arabe «زنيم»» cité dans le verset, on lui a donné plusieurs sens: - Il est celui qui s'attribue de fausse origine. - D'après Ikrima il est l’adultérin. - Selon Ibn Abbas, il est le dévergondé, le vilain. - Enfin, d’après l’auteur de cet ouvrage, il est l’homme qui incite au mal, le commet et qui a un comportement démoniaque.«Il en est qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, accueillent nos versets par ces mots: «Ce sont de vieilles fables» Ces gens-là auxquels Dieu a octroyé les biens et la progéniture, au lieu d'être reconnaissants envers lui, mécroient aux versets de Dieu, s’en détournent et prétendent qu’ils ne sont que de vieilles sornettes et des histoires racontées par les ancêtres. «Nous les humilierons» ou selon le texte arabe: nous allons le marquer sur le nez, une expression qui signifie que cet homme-là sera reconnu des autres et son cas est clair qui ne peut être caché à personne. A ce propos, il est dit dans un hadith d’après Abdullah Ben Amr:«Quiconque meurt en tant qu’un calomniateur acerbe en attaquant les gens, Dieu, au jour de la résurrection, le marquera sur le nez en lui fendant les deux lèvres» (Rapporté par Ibn Abi Hatem). |
| | | nickel
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Mar 17 Mai 2016, 15:37 | |
| - SKIPEER a écrit:
- nickel a écrit:
- SKIPEER a écrit:
Au contraire Allah exalte soit soit il nous demande de ne pas insulter
CORAN 2:108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient
le verset que tu cite fait référence a une insulte d'un idolâtre du nom d'AI-'As Ben Waël,a l'encontre du prophete paix sur lui .
Yazid Ben Rouman raconte: «Quand on évoquait le nom du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- devant AI-'As Ben Waël, il s’écriait: «Laissez-le c'est un homme sans postérité, quand il mourra, personne ne perpétuera son nom». Dieu à cette occasion révéla cette sourate. Allah se permet d insulter , il montre l exemple dans le coran :
Sourate 68 10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, 11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance, 12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, 13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard
MODERE PAR SKP le 17.05.2016 a 09:03:47 pour propos offessants les prophetes de l'islam .l'auteur est prie de moderer ses propos
Là encore , Allah continue les injures :
Souratre 19 Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée
Allah demande au minimum à mhmd de proférer des insultes à ses détracteurs , et au pire à les tuer :
Sourate 3 9. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. ibn khatir rapporte a propos de cette sourate 68 ceci :
Il est cité dans les deux Sahih que Anas a dit: «J’étais au service du Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- durant dix ans. Il ne m'a jamais dit une fois: «Fi» et ne m’a pas dit: «Pourquoi tu as fait cela» ou: «Si seulement tu as fait cela». Ma main n'a jamais touché une soie ou un brocart plus fin que la main du Messager de Dieu - qu’Ailah le bénisse et le salue-, et je n’ai jamais senti un parfum ou une odeur plus suave que l'odeur ou le parfum du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-». L’imam Ahmed rapporte que ‘Aicha -que Dieu l’agrée- a dit: «Le Messager de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- n’a jamais frappé un servant ou une femme, et n’a jamais utilisé sa main pour frapper quiconque sauf quand il s'agit de la lutte dans le chemin de Dieu. On n’a donné le choix au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- entre deux choses sans qu’il ne prenne la plus facile à moins qu'elle n'entraîne un péché. Dans ce cas, il en était le plus loin de le commettre. N ne s'est jamais vengé pour son propre compte, mais si la majesté de Dieu était offensée, il se vengeait au nom de Dieu». «Tu verras et ils verront lequel des deux est un possédé» O Mohammed, lui dit Dieu, tu verras bientôt et ces négateurs idolâtres qui te traitent de [......] verront à leur tour qui d’entre vous a l’esprit dérangé. Puis II le rassure en ajoutant: «Ton Seigneur sait mieux que quiconque qui est égaré et qui est dans la bonne voie». Il discerne ceux qui suivent la bonne direction de ceux qui sont plongés dans l’erreur et l’égarement.
Quant au terme arabe «زنيم»» cité dans le verset, on lui a donné plusieurs sens: - Il est celui qui s'attribue de fausse origine. - D'après Ikrima il est l’adultérin. - Selon Ibn Abbas, il est le dévergondé, le vilain. - Enfin, d’après l’auteur de cet ouvrage, il est l’homme qui incite au mal, le commet et qui a un comportement démoniaque.«Il en est qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, accueillent nos versets par ces mots: «Ce sont de vieilles fables» Ces gens-là auxquels Dieu a octroyé les biens et la progéniture, au lieu d'être reconnaissants envers lui, mécroient aux versets de Dieu, s’en détournent et prétendent qu’ils ne sont que de vieilles sornettes et des histoires racontées par les ancêtres. «Nous les humilierons» ou selon le texte arabe: nous allons le marquer sur le nez, une expression qui signifie que cet homme-là sera reconnu des autres et son cas est clair qui ne peut être caché à personne. A ce propos, il est dit dans un hadith d’après Abdullah Ben Amr:«Quiconque meurt en tant qu’un calomniateur acerbe en attaquant les gens, Dieu, au jour de la résurrection, le marquera sur le nez en lui fendant les deux lèvres» (Rapporté par Ibn Abi Hatem). Et ibn ahmed , est ce un fourbe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | brigit ^^
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Lun 08 Mai 2017, 17:51 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Rendons à César ce qui est à César,
et à Saint Thomas d'Aquin, ce qui est à Saint Thomas d’Aquin : "La justice sans miséricorde n'est que cruauté ; la miséricorde sans justice est la mère de la débauche."
La façon dont les musulmans se vantent toujours de la justice de leur Allah, m'a toujours fait froid dans le dos.... et un jour j'ai lu cette belle phase de Saint Thomas.... et j'ai compris pourquoi la justice d'Allah me faisait horreur.... je n'aime pas la cruauté ! La vertu, sans laquelle la terreur est funeste ; la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante.Cela me fait penser que Robespierre a reformulé bien des paroles chrétiennes pour le meilleur et le pire. Robespierre avait à faire un gouvernement révolutionnaire luttant contre l'ennemi intérieur et extérieur. Dans un but de fonder un gouvernement vertueux, il se permet la terreur contre ceux qui s'écartent de la vertu. Le gouvernement révolutionnaire doit s'imposer par la terreur au delà de la vertu afin que la vertu advienne. L'Islam n'est elle pas une idéologie révolutionnaire répondant tout simplement à la même problématique ? Si le ressort du gouvernement populaire dans la paix est la vertu, le ressort du gouvernement populaire en révolution est à la fois la vertu et la terreur : la vertu, sans laquelle la terreur est funeste la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante. La terreur n'est autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible elle est donc une émanation de la vertu elle est moins un principe particulier, qu'une conséquence du principe général de la démocratie, appliqué aux plus pressants besoins de la patrie. |
| | | Eliane
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Jeu 11 Mai 2017, 13:54 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- Rendons à César ce qui est à César,
et à Saint Thomas d'Aquin, ce qui est à Saint Thomas d’Aquin : "La justice sans miséricorde n'est que cruauté ; la miséricorde sans justice est la mère de la débauche."
La façon dont les musulmans se vantent toujours de la justice de leur Allah, m'a toujours fait froid dans le dos.... et un jour j'ai lu cette belle phase de Saint Thomas.... et j'ai compris pourquoi la justice d'Allah me faisait horreur.... je n'aime pas la cruauté ! - brigit ^^ a écrit:
La vertu, sans laquelle la terreur est funeste ; la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante.
Cela me fait penser que Robespierre a reformulé bien des paroles chrétiennes pour le meilleur et le pire. Robespierre avait à faire un gouvernement révolutionnaire luttant contre l'ennemi intérieur et extérieur. Dans un but de fonder un gouvernement vertueux, il se permet la terreur contre ceux qui s'écartent de la vertu. Le gouvernement révolutionnaire doit s'imposer par la terreur au delà de la vertu afin que la vertu advienne. L'Islam n'est elle pas une idéologie révolutionnaire répondant tout simplement à la même problématique ?
Si le ressort du gouvernement populaire dans la paix est la vertu, le ressort du gouvernement populaire en révolution est à la fois la vertu et la terreur : la vertu, sans laquelle la terreur est funeste la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante. La terreur n'est autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible elle est donc une émanation de la vertu elle est moins un principe particulier, qu'une conséquence du principe général de la démocratie, appliqué aux plus pressants besoins de la patrie. En lisant à la suite ces deux commentaires, il m'a semblé que les hommes étaient doués pour jouer avec les mots, et pour inventer des formules qui sonnent bien. Or, ce qui compte, ce sont les actes.Robespierre était un tyran, un dictateur, un serial Killer (en quelque sorte), sa capacité à séduire les foules par des formules hypnotiques ne suffit pas pour faire oublier ses actes. La miséricorde de Dieu, comme toutes les œuvres divines, ce sont des actes, des réalités, avant d'être des mots séduisants prononcés pour séduire et mani.puler les hommes. Quand je regarde comment s'est comporté Notre Seigneur Jésus Christ pendant sa vie terrestre, il apparaît qu'il a fait le contraire de Robespierre. Il a agit pour le bien avant de parler (pour se faire bien voir). Il a manifesté des œuvres, puis il a laissé ses œuvres porter une parole sur qui il était. Je pense à un exemple que connaissent bien les membres du forum. Jésus n'a pas rabâché qu'il était le Messie, ou qu'il était Dieu, et Fils de Dieu. Il l'a juste évoqué verbalement, mais il l'a surtout démontré par des actes et des œuvres. Le Seigneur Jésus n'a pas voulu hypnotiser les hommes par de belles paroles, par des phases qui sonnent bien, mais il a laissé les hommes le reconnaitre, en les laissant identifier parmi ses actions, les œuvres qui étaient celles du Messie et les œuvres qui sont celles de Dieu. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme Jeu 11 Mai 2017, 17:35 | |
| - Eliane a écrit:
Or, ce qui compte, ce sont les actes.
Bien parlé /// |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme | |
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| | | | Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme | |
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