Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:48

Voici ce que j'ai relevé sur un site musulman pour répondre brièvement à cette question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la question « Quel est le but de mon existence? », il faut dire que l’homme a été créé pour le but le plus noble : l’adoration d’Allah seul ou, en d’autres termes, pour devenir un véritable serviteur sincère d’Allah.

Le but de l'existence, selon l'Islam, notre but à chacun : devenir un véritable serviteur d'Allah, en l'adorant.

Et maintenant, quel est le but de l'existence selon le christianisme. Moi je dirai que c'est non pas devenir serviteur de Dieu, mais son enfant bien aimé.

Dieu ne nous a pas créé pour que nous le servions puisqu'il a déjà créé les anges pour cela et il dit que nous avons été créé au dessus des anges ; Dieu nous a créé pour se donner une multitude d'enfant, de fils et de filles en qui il veut mettre tout son Amour, tout son Esprit.

Voilà en effet toute la différence qui existe entre le but de l'existence selon l'Islam et selon le Christianisme :

- L'Islam veut aider l'homme à devenir un véritable serviteur de Dieu dans l'adoration,
- Le christianisme veut aider l'homme à devenir un véritable enfant de Dieu, dans l'Amour.

On voit de suite pourquoi l'Islam rejette le christianisme, car pour eux, il n'est pas question que Dieu se donne un fils ou des fils, des enfants à qui il va faire don de sa Vie divine ; des fils qui à l'image de Jésus, le Fils unique de Dieu, vont aimer Dieu comme un enfant aime son Père.  

Dieu, selon l'Islam, ne peux se donner que des serviteurs qui à l'image des anges, vont adorer Dieu. C'est impensable pour le musulmans, de croire qu'il est appelé à devenir un enfant de Dieu en qui Dieu va mettre tout son Amour, toute sa Vie, tout son Esprit. Dieu qui donnerait sa Vie à l'homme, qui ferait de l'homme son enfant en qui il mettrait tout son Amour, pour le musulman c'est inconcevable. Dieu selon eux, ne s'abaisse pas à ce point vers l'homme. Ce serait indigne pour Dieu que de partager sa Vie avec l'homme, que de faire de l'homme son enfant bien aimé en qui il met toute sa vie, tout son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:56

petero a écrit:
Et maintenant, quel est le but de l'existence selon le christianisme. Moi je dirai que c'est non pas devenir serviteur de Dieu, mais son enfant bien aimé.

ROMAINS 6:18 Je suis esclave de la justice - 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.


L’usage du mot «esclave» n’est-il cependant pas quelque peu exagéré? John MacArthur assure que non, notant que les Bibles anglaises et françaises ont délibérément et presque systématiquement traduit le mot original «esclave» par «serviteur».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Bible affirme que Jésus était le serviteur(esclave) de Dieu, Son élu et bien-aimé

Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. »

Actes 4:27 « ...Ton saint serviteur Jésus, que tu as oint. »

Un Dieu serviteur du même Dieu ...

Tu dois être un serviteur de DIEU , comme Jésus l'était ou comme Paul se définit esclave de Dieu .
Ce n'est nullement dégradant .

petero a écrit:
Le but de l'existence, selon l'Islam, notre but à chacun : devenir un véritable serviteur d'Allah, en l'adorant.

Et c'est par cette adoration et dévouement envers Dieu, que Celui-ci nous accorde Son Affection, Son Amour et Sa Miséricorde .

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96


Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Coran 39:53





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:19

petero a écrit:
Voici ce que j'ai relevé sur un site musulman pour répondre brièvement à cette question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la question « Quel est le but de mon existence? », il faut dire que l’homme a été créé pour le but le plus noble : l’adoration d’Allah seul ou, en d’autres termes, pour devenir un véritable serviteur sincère d’Allah.

Le but de l'existence, selon l'Islam, notre but à chacun : devenir un véritable serviteur d'Allah, en l'adorant.

Et maintenant, quel est le but de l'existence selon le christianisme. Moi je dirai que c'est non pas devenir serviteur de Dieu, mais son enfant bien aimé. .


TOI TU DIT : on n'est pas serviteur de Dieu


Marie dit :


LUC
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.






donc qui croire?


notre Petero ou Marie mere de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:21

et notre cher PAUL


TITE
1.1Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété


donc, je vais fair comme NOSTRADAMUS


Petero va REINTERPRETER CES VERSETS


 Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:17

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Et maintenant, quel est le but de l'existence selon le christianisme. Moi je dirai que c'est non pas devenir serviteur de Dieu, mais son enfant bien aimé.

ROMAINS 6:18 Je suis esclave de la justice - 6:22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

L’usage du mot «esclave» n’est-il cependant pas quelque peu exagéré? John MacArthur assure que non, notant que les Bibles anglaises et françaises ont délibérément et presque systématiquement traduit le mot original «esclave» par «serviteur».

Et moi je peux te citer cette autre parole de Paul tirée aussi de ROMAINS :

8  15  Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! 8  16  L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. 8  17  Enfants, et donc héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:21

chrisredfeild a écrit:
et notre cher PAUL

TITE
1.1Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété

donc, je vais fair comme NOSTRADAMUS

Petero va REINTERPRETER CES VERSETS

 Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  2129354088 

NON, pas besoin de réinterpréter, il me suffit de citer Paul quelques versets plus loin ; Paul qui nous dit qu'on n'a pas reçu un esprit d'esclave mais un esprit de fils adoptif et que L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:56

Je ne sais pas si esclave et serviteur ont le même sens si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:46

Deux poids deux mesures !

Et pourtant comme le montre les deux versets de "Paul" il y a des degrés dans la foi . Il y a la foi du craintif qui pratique par crainte , dans laquelle la pratique peut être faite à contre-coeur et il y a la foi de celui qui aime et qui pratique non parce qu'il craint mais parce qu'il aime . Cette amour est telle qu'il devient une annihilation de son ego pour ne laisser que Celui qui est aimé .


Petero lorsqu'une personne souhaite réellement faire une comparaison , il est nécessaire de réellement connaitre les deux éléments à comparer . La distinction et les degrés dans la foi résident dans la bible (les deux versets de Paul) et aussi dans le coran .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:59

icare a écrit:
Deux poids deux mesures !

Et pourtant comme le montre les deux versets de "Paul" il y a des degrés dans la foi . Il y a la foi du craintif qui pratique par crainte , dans laquelle la pratique peut être faite à contre-coeur et il y a la foi de celui qui aime et qui pratique non parce qu'il craint mais parce qu'il aime . Cette amour est telle qu'il devient une annihilation de son ego pour ne laisser que Celui qui est aimé .

Petero lorsqu'une personne souhaite réellement faire une comparaison , il est nécessaire de réellement connaitre les deux éléments à comparer . La distinction et les degrés dans la foi résident dans la bible (les deux versets de Paul) et aussi dans le coran .


Je ne crois pas que Paul se contredise en disant qu'on n'a pas reçu un esprit qui fait de nous des esclaves de Dieu et en disant :

6  22  Mais aujourd'hui, libérés du péché et asservis à Dieu, vous fructifiez pour la sainteté, et l'aboutissement, c'est la vie éternelle.

Paul voyait dans l'asservissement, notamment dans l'asservissement au péché, une dépendance par rapport au péché. L'asservissement rend dépendant de celui auquel on est asservis. Celui qui est asservis n'est plus libre, il est esclave du péché, c'est à dire "dépendant du péché".

Est-ce qu'on peut dire qu'un enfant est indépendant, libre ? NON, il est totalement dépendant de son père et de sa mère. Il est asservi à son père et à sa mère et le mot qui convient le mieux serait plutôt :  "il est soumis à son père et à sa mère", de qui il dépend.

Ce que Paul veut dire, c'est que le chrétien il ne reçoit pas l'Esprit Saint pour devenir esclave de Dieu, comme si Dieu l'avait asservis avec son Esprit, comme si Dieu le commandait avec son Esprit. Le chrétien reçoit l'Esprit de Dieu pour devenir enfant de Dieu et c'est parce qu'il devient enfant de Dieu qu'il devient totalement dépendant de Dieu. Le chrétien c'est celui qui accepte de se laisser mouvoir par l'Esprit de Dieu son Père qui veut faire de lui son enfant.

L'enfant, il est soumis à son Père parce que tout ce dont il a besoin, il le reçoit de son père. Le chrétien doit se soumettre à Dieu, pour recevoir de Dieu tout ce dont il a besoin pour être heureux.

Moi je crois qu'il existe une différence entre l'esclave et le serviteur. Le serviteur c'est celui qui sers ; l'esclave c'est celui dont on se sers. Celui qui sers, il sert librement ; l'esclave, lui, n'est pas libre, il ne sert pas librement, il sert sous la contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyVen 06 Juin 2014, 00:19

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et notre cher PAUL

TITE
1.1Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété

donc, je vais fair comme NOSTRADAMUS

Petero va REINTERPRETER CES VERSETS

 Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  2129354088 

NON, pas besoin de réinterpréter, il me suffit de citer Paul quelques versets plus loin ; Paul qui nous dit qu'on n'a pas reçu un esprit d'esclave mais un esprit de fils adoptif et que L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.  Very Happy 


comment ça NON?


et tu jette la parole de la mere de jésus deriere ton dos?
Marie dit :


LUC
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyVen 06 Juin 2014, 07:24

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et notre cher PAUL

TITE
1.1Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété

donc, je vais fair comme NOSTRADAMUS

Petero va REINTERPRETER CES VERSETS

 Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  2129354088 

NON, pas besoin de réinterpréter, il me suffit de citer Paul quelques versets plus loin ; Paul qui nous dit qu'on n'a pas reçu un esprit d'esclave mais un esprit de fils adoptif et que L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.  Very Happy 

comment ça NON?

et tu jette la parole de la mere de jésus deriere ton dos?
Marie dit :

LUC
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

NON, absolument pas, je rejette pas cette parole et je ne la sors pas de son contexte comme vous le faites. Marie ne se dit pas "esclave" de Dieu, mais servante de Dieu, c'est à dire au service de l'oeuvre que Dieu va accomplir en elle et que l'ange vient de lui annoncer. Marie s'abandonne à la volonté de Dieu, comme un enfant s'abandonne à ce que son père veut pour lui ; elle fait confiance à Dieu qui lui annonce qu'il va concevoir en son sein le Fils du Très Haut par la puissance de son Esprit qui la couvrira de son ombre.

Le véritable serviteur de Dieu, c'est pas lui qui décide ce que doit faire Dieu, il laisse faire Dieu, il fait une totale confiance à Dieu. Quand Dieu fait cette annonce il ne dit pas :  "non, ce n'est pas possible, Dieu ne peut pas s'abaisser jusqu'à venir au milieu de nous pour prendre soin de nous, pour nous sauver", ce que disent les musulmans quand on leur annonce que Dieu est descendu du Ciel en Jésus pour sauver les hommes, ses brebis. Le véritable serviteur de Dieu, il fait comme Marie, bien qu'elle se demande comment une telle chose peux être possible, il fait confiance à la Parole de Dieu, elle fait confiance à son Dieu.

Le musulmans, lui, quand on lui montre cette annonce que Dieu avait fait à Ezéchiel :

34  2  Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34  3  Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau. 34  4  Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34  5  Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. 34  6  Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.

34  7  Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34  8  Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau, 34  9  eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34  10  Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.

34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34  13  Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34  14  Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.

34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice... 34  21  Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors, 34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.


Le musulman rejette cette parole de Dieu derrière son dos. Marie se soumet à Dieu qui lui annonce l'oeuvre qu'il va accomplir, le musulman, lui, il ne se soumet pas à cette oeuvre qu'il vient accomplir en devenant homme dans le sein de Marie, oeuvre qu'il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. Le musulmans, il ne supporte pas de nous entendre dire que Dieu en Jésus est venu accomplir ce qu'il avait promis ici :

Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau.. Voici que j'aurai soin MOI-MÊME de mon troupeau et je m'en occuperai... Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, JE m'occuperai de mes brebis.; C'EST MOI qui ferai paître mes brebis et C'EST MOI qui les ferai reposer..  JE chercherai celle qui est perdue, [u]JE RAMENERAI celle qui est égarée

Le musulman ne se soumet pas à la volonté de Dieu, à ce que Dieu a dit qu'il voulait faire :  "VENIR PRENDRE SOIN LUI-MÊME DE SES BREBIS, comme un pasteur s'occupe de ses brebis quand il est au milieu de ses brebis".

Dieu est pourtant claire :  "Voici que j'aurai soin MOI-MÊME" de mon troupeau, que je viendrai chercher la brebis perdue, que je le ramènerai sur son sol, dans le vert paturage, que je ferai MOI-MÊME paître mes brebis ; que JE vais venir sauver mes brebis".

Qui est la véritable servante, celle qui ne rejette pas l'annonce que Dieu lui fait ?  C'est Marie, contrairement aux musulmans qui rejette cette annonce que Dieu avait fait, qu'il viendrait en personne (LUI-MÊME) pour être le Bon Pasteur de ses brebis, pour s'en occuper lui-même, pour les sauver lui-même. Le musulman n'est pas un véritable serviteur. Le musulman est un serviteur qui se rebelle à l'idée que son créateur s'abaisse pour rejoindre ses brebis, pour venir au milieu de ses brebis pour les sauver du diable.

Le musulman il veut bien servir Dieu, à condition que Dieu ne le contrarie pas, ne contrarie pas ce que leur prophète Mohamed a dit dans son Coran, en l'attribuant à Dieu.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyVen 06 Juin 2014, 07:36

Le musulman, en bon serviteur de Dieu, accepte-t-il cette annonce que Dieu avait fait par son prophète Ezéchiel, où va-t-il encore cherché à faire dire à Dieu le contraire de ce qu'il annonce clairement ici :

"Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.  34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice... 34  21  Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors, 34  22  je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.

Si vous refusez de croire à cette annonce que Dieu avait fait, alors vous n'êtes pas de bons serviteurs qui eux font confiance à leur maître, à leur créateur, qui croient dans les promesses qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptyVen 06 Juin 2014, 15:56

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


NON, pas besoin de réinterpréter, il me suffit de citer Paul quelques versets plus loin ; Paul qui nous dit qu'on n'a pas reçu un esprit d'esclave mais un esprit de fils adoptif et que L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.  Very Happy 

comment ça NON?

et tu jette la parole de la mere de jésus deriere ton dos?
Marie dit :

LUC
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

NON, absolument pas, je rejette pas cette parole et je ne la sors pas de son contexte comme vous le faites. Marie ne se dit pas "esclave" de Dieu, mais servante de Dieu,


bon , la tu dit n'importe quoi



je te rappelle que lorsque tu a créer ce sujet, tu a dit :

Citation :
Le but de l'existence, selon l'Islam, notre but à chacun : devenir un véritable serviteur d'Allah, en l'adorant.

Et maintenant, quel est le but de l'existence selon le christianisme. Moi je dirai que c'est non pas devenir serviteur de Dieu, mais son enfant bien aimé.


donc , ce que tu critique c'est la position des musulsmans lorsqu'ils disent : SERVITEUR DE DIEU...


on n'est pas entraine de parle d'ESCLAVE, mais acutellement, c'est le terme : SERVITEUR qui est notre sujet.


tu a dit :
Citation :

. Moi je dirai que c'est non pas devenir serviteur de Dieu, mais son enfant bien aimé


stp, ne reinterprete pas ta parole.


tu a dit : NON SERVITEUR DE DIEU.....alors ça s'arrete la.



je t'ai afficher alors la POSITIOIN DE LA MERE DE JESUS :


LUC
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.



puis j'ai predit ceci :

Citation :
donc, je vais fair comme NOSTRADAMUS

Petero va REINTERPRETER CES VERSETS


j'ai cru que tu va REINTERPRETER LA PAROLE DE MARIE....mais alors, tu a carrément changer le sujet, tu m'aborde : ESCLAVE


or , nous parlions de SERVITEUR



je resume alors : NOUS SOMMES SERVITEUR DE DIEU comme l'a dit MARIE MERE DE JESUS


Petero nous dit : NON ON NE l'EST PAS




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  EmptySam 07 Juin 2014, 08:05

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


comment ça NON?

et tu jette la parole de la mere de jésus deriere ton dos?
Marie dit :

LUC
1.38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

NON, absolument pas, je rejette pas cette parole et je ne la sors pas de son contexte comme vous le faites. Marie ne se dit pas "esclave" de Dieu, mais servante de Dieu,


bon , la tu dit n'importe quoi



je te rappelle que lorsque tu a créer ce sujet, tu a dit :

Citation :
Le but de l'existence, selon l'Islam, notre but à chacun : devenir un véritable serviteur d'Allah, en l'adorant.

Et maintenant, quel est le but de l'existence selon le christianisme. Moi je dirai que c'est non pas devenir serviteur de Dieu, mais son enfant bien aimé.


donc , ce que tu critique c'est la position des musulsmans lorsqu'ils disent : SERVITEUR DE DIEU...

NON, je ne critique pas, je montre la différence qui existe entre le but de l'existence selon l'islam et le but de l'existence selon le christianisme.

Selon l'Islam, l'homme est appelé par Dieu à devenir "serviteur" de Dieu, à servir Dieu. Selon le christianisme, l'homme est appelé par Dieu, à devenir non pas serviteur de Dieu, mais enfant de Dieu, fils adoptif de Dieu.

Et si la vierge Marie se dit "servante de Dieu", c'est parce qu'elle se met au service de cette oeuvre que Dieu veut faire pour nous : faire de nous ses enfants bien-aimés en qui il veut mettre tout son Amour, toute sa Vie.

chrisredfeild a écrit:
je t'ai afficher alors la POSITIOIN DE LA MERE DE JESUS

NON, t'as pas affiché la position de Marie, tu as pris une de ses paroles que tu as sortie de son contexte pour faire croire que selon Marie, le but de l'existence c'était d'être serviteur de Dieu. Quant on replace cette parole de Marie dans son contexte, on découvre que Marie se dit servante, c'est à dire au service de Dieu qui va accomplir en elle son oeuvre.

Et moi je dis que pour devenir enfant de Dieu, il faut se mettre au service de Dieu qui veut faire de nous ses enfants ; ils faut aider Dieu a accomplir en nous son oeuvre ; il nous faut l'aider à faire de nous ses enfants.

chrisredfeild a écrit:
je resume alors : NOUS SOMMES SERVITEUR DE DIEU comme l'a dit MARIE MERE DE JESUS

NON, vous n'êtes pas serviteur comme Marie a dit qu'elle était servante du Seigneur, c'est à dire au service de l'oeuvre que Dieu va accomplir par elle, et que l'ange lui annonce. Les musulmans ne sont pas au service de cette oeuvre que Dieu est venu accomplir par Jésus : "faire de nous ses enfants". Les musulmans sont au service de Dieu en observant le Coran.




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?    Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de l'existence selon l'Islam, selon le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
»  Statut de la femme selon le christianisme
» Musulman au paradis selon le christianisme ?
» Difference entre foi et croyance selon le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: