Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme

Aller en bas 
+18
Serena57
FKHARZ
louis74
Ren'
chrisredfeild
rosarum
rosedumatin
Raphaël2
LA REPONSE
Noorfisabillah
pinson
ASHTAR
BERNARD
TOBIE
Le camarguais
Petero
mario-franc_lazur
islam
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 18:48

6 septembre 2010

ce que nous constatons :

1- l'islam propage generalment par la recherche individuel, alors que le christianiseme se propage generalement par les éfforts des évangelisetes.

2- on voyant les vidéos, on a l'impression que ceux qui se convertissent a l'islam le font par la FOI, ils veulent réellement gagner l'au dela, alors que ceux qui se convertissent au christianniseme, on dirait qu'ils ne cherchent que la vie présente, d'ailleur les arguments de chaque coté montrent leur réel but.

3- lorsque nous voyons les musulmans, on dirait que se sont eux qui ressemblent a JESUS et a MARIE, quand au chrétiens, ils nous font toujours l'amalgame entre christianniseme et la laicité.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 18:59














et le témoignage qui m'a vraiment marqué est celui de cette jeune allemande :






Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 19:02

maintenant, les conversions vers le christianniseme :









la meilleur est cella la ou il leur dit qu'il etait musulman pratiquant pendant ........2 jour:





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 20:49

Les conversions à l'Islam :

en priorité pour pouvoir épouser sa bien-aimée musulmane .

Sinon les raisons de la conversion sont en fait :

1) au niveau théologique, la simplicité de l'Islam rend cette religion attrayante pour des jeunes, ayant gardé la foi en Dieu, mais déboussolés par les complications théologiques chrétiennes. J'en connais ...


2) au niveau politique, l'Islam se présente comme la religion des pauvres face au Christianisme, religion des riches. L'Islam remplace dans l'imaginaire d'une certaine jeunesse la révolution prolétarienne du siècle dernier. C'est la révolution islamique qui fera le bonheur des peuples...


Mais, comme le Communisme du siècle dernier, l'Islamisme s'effondrera avant la fin de ce siècle, lâché par des populations déçues et toujours aussi pauvres !!!

C'est du moins ainsi que je vois les choses.


Fraternellement/
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 21:09

islam a écrit:
2- on voyant les vidéos, on a l'impression que ceux qui se convertissent a l'islam le font par la FOI, ils veulent réellement gagner l'au dela, alors que ceux qui se convertissent au christianniseme, on dirait qu'ils ne cherchent que la vie présente, d'ailleur les arguments de chaque coté montrent leur réel but.

Cher Islam,

Chez nous, les catholiques, on ne se convertit pas au christianisme, on se convertit au Christ, on se tourne vers le Christ qui nous fait signe, qui nous appelle à le suivre.

Les chrétiens catholiques, tu as raison, ne se convertisse pas pour gagner l'au-delà, car pour nous chrétiens catholique, nous avons tous une place qui nous est réservé au Paradis, c'est ce que Jésus nous a dit ici :

"Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures; sinon, je vous l'aurais dit; je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. (Jean 14, 2-3)

"A votre avis, si un homme possède cent brebis et qu'une d'elles vienne à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les 99. Et s'il parvient à la retrouver, en vérité je vous le dis, il tire plus de joie d'elle que des 99 qui ne se sont pas égarées. Ainsi on ne veut pas, chez votre Père qui est aux cieux, qu'un seul de ces petits se perde. (Matthieu 18, 12-14)

"Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour." (Jean 6, 39)

Ors, ce que le Père a donné à son Fils Jésus, ce sont tous ses frères en humanité, dans laquelle il s'est incarné. Nous sommes tous devenu la chair de sa propre chair ; ses frères bien-aimés qu'il veut sauver. Si Jésus peut nous sauver tous, il nous sauvera tous. Il est monté au Ciel pour nous réserver à chacun notre place. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à le suivre et faire tout ce qu'il demande pour occuper cette place, car Jésus n'obligera personne à le suivre.

Islam a écrit:
3- lorsque nous voyons les musulmans, on dirait que se sont eux qui ressemblent a JESUS et a MARIE, quand au chrétiens, ils nous font toujours l'amalgame entre christianniseme et la laicité.

Alors là je ne vois vraiment pas quel rapport cela a avec le sujet que vous avez ouvert !!!

Par contre peut discuter de la laïcité et de ce qu'en pensent les catholiques, sur un autre sujet que je vais ouvrir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 21:18

Citation :
ils nous font toujours l'amalgame entre christianniseme et la laicité.

Il n y a pas d'amalgame, la laïcité est d'inspiration purement christique.

En spiritualité, c'est toujours le petit nombre qui est le plus perspicace ; la majorité, elle, ne s'entend qu'aux évidences.

Quand on convertit a tour de bras, on risque aussi de convertir ceux qui saliront l'image de la religion. Le christianisme est passé par là, il convertissait a tour de bras et nous avons vu les effet néfaste de ces conversion massives.
Le Christ a demandé de faire de toutes les nations des disciples. Le terme "disciple" implique un effort sur sa personne et un long cheminement spirituel avant de se déclarer chrétien

Enfin, l'islam est la religion qui refuse la liberté de conscience est en même temps c'est la religion qui insiste le plus avec ce genre de sondage, il y a là un paradoxe manifeste.
Si vraiment les musulmans veulent connaître la force de persuasion de leur religion, qu'ils respectent la liberté de conscience dans les pays a majorité musulmane. Ce n'est qu'avec cette condition qu'ils pourront tirer des conclusions sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 21:32

Le camarguais a écrit:

Le Christ a demandé de faire de toutes les nations des disciples. Le terme "disciple" implique un effort sur sa personne et un long cheminement spirituel avant de se déclarer chrétien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merçi pour cette parole "Le camarguais"
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 21:48

et le coran a dit clairement qu'il est déstiné pour l'univers.

je rajoute aussi ceci.

je remarque dans les vidéos, que les convertie vers l'islam montrent réellement qu'ils ont compris l'islam, or les converti vers le christianniseme, on dirait, qu'ils suivent cette religion, pour trouver un pretexte de ne pas prier les 5 priere, de ne pas jeuner, de ne pas porter le voile.......bref, pour ne pas adorer DIEU, mais seulement adorer la vie presente
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 21:57

islam a écrit:
et le coran a dit clairement qu'il est déstiné pour l'univers.

je rajoute aussi ceci.

je remarque dans les vidéos, que les convertie vers l'islam montrent réellement qu'ils ont compris l'islam, or les converti vers le christianniseme, on dirait, qu'ils suivent cette religion, pour trouver un pretexte de ne pas prier les 5 priere, de ne pas jeuner, de ne pas porter le voile.......bref, pour ne pas adorer DIEU, mais seulement adorer la vie presente


Je te rassure tout de suite, mon cher ISLAM : celui qui demande le baptême catholique doit suivre une instruction sérieuse qui dure en moyenne 3 ans ... Si ses motivations ne sont que celles que tu dis, sois-en persuadé : son accompagnateur s'en apercevra vite et le baptême lui sera refusé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 22:01

Citation :
je remarque dans les vidéos, que les convertie vers l'islam montrent réellement qu'ils ont compris l'islam, or les converti vers le christianniseme, on dirait, qu'ils suivent cette religion, pour trouver un pretexte de ne pas prier les 5 priere, de ne pas jeuner, de ne pas porter le voile.......bref, pour ne pas adorer DIEU, mais seulement adorer la vie presente

tu ne peux tirer aucune conclusion définitive avec ce genre de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyLun 06 Sep 2010, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
islam a écrit:
et le coran a dit clairement qu'il est déstiné pour l'univers.

je rajoute aussi ceci.

je remarque dans les vidéos, que les convertie vers l'islam montrent réellement qu'ils ont compris l'islam, or les converti vers le christianniseme, on dirait, qu'ils suivent cette religion, pour trouver un pretexte de ne pas prier les 5 priere, de ne pas jeuner, de ne pas porter le voile.......bref, pour ne pas adorer DIEU, mais seulement adorer la vie presente


Je te rassure tout de suite, mon cher ISLAM : celui qui demande le baptême catholique doit suivre une instruction sérieuse qui dure en moyenne 3 ans ... Si ses motivations ne sont que celles que tu dis, sois-en persuadé : son accompagnateur s'en apercevra vite et le baptême lui sera refusé !!!

Qu'il est long le chemin qui nous amene au repas du SEIGNEUR

Mais quelle joie le jour ou vous pouvez enfin communier a son corps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMar 07 Sep 2010, 12:21

Islam


Pourquoi tue-t-on si un musulman se converti au christianisme.
De quel droit disposes-tu pour agir ou soutenir un tel acte.

Le chrétien ne risque rien lui de se convertir à l'islam.
On est plus tolérant c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMar 07 Sep 2010, 12:21

islam a écrit:
et le coran a dit clairement qu'il est déstiné pour l'univers.

je rajoute aussi ceci.

je remarque dans les vidéos, que les convertie vers l'islam montrent réellement qu'ils ont compris l'islam, or les converti vers le christianisme, on dirait, qu'ils suivent cette religion, pour trouver un prétexte de ne pas prier les 5 prières, de ne pas jeuner, de ne pas porter le voile.......bref, pour ne pas adorer DIEU, mais seulement adorer la vie présente


LA PROPHETIE EST SCELLÉE PAR MOHAMED :


Rapporté par Mouslim.

Abu Huraira rapporte : Le Messager d'Allah a dit, " ; Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes.


Le Prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit : "Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu : "Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).

Et répondez moi des gens comme celui de la vidéo ci après que cherchent ils ? Jésus ou ALLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 03:01

ChrisLam a écrit:
Islam


Pourquoi tue-t-on si un musulman se converti au christianisme.
De quel droit disposes-tu pour agir ou soutenir un tel acte.

Le chrétien ne risque rien lui de se convertir à l'islam.
On est plus tolérant c'est évident.


vous montrez semblant d'etre tolérant, ce qui n'est pas la meme chose que d'étre tolérant.

je te pose une question.


il est claire que lorsque je veut juger l'islam et le christiannisme , je ne doit m'appuyer sur les dernieres années, voir uniquement les 21 ieme siecle et la fin du 20 ieme siecle, mais je doit me basé sur le début,

donc, je doit remonter au moins 1400 ans , ce qui est la date de l'aparition de l'islam, ou je peut meme remontrer jusqu'a 2000 ans en arriere, ce qui me fait ramener au début du christianniseme.


puis je fait une étude durant tout le le long de cette période.



répond alors a cette question .


comment se fait-il que les chrétiens depuis toujours ont vaicu avec les musulmans, et tu n'a qu'a voir ceci en égypte, jordanie, palestine, syrie.......

depuis l'apparition de l'islam, les chrétiens vivaient parmi NOUS, or , les musulmans n'ont pu vivre parmi vous que jusqu'au 20 ieme siecle.


sa veut dire, que pendant plus de 1800 ans, les musulmans étaient de loin plus tolérants, alors que les chrétiens......


comment m'explique tu ceci?

ou tu ne juge que sur une courte période qui elle meme est manipulé par les chrétiens qui lancent une propagande contre les musulmans?

peut etre qu'on est hostile envers vous, a cause de votre histoire colonialiste .

donc finalement, ton discours ne me perturbe pas, car je sais que tu ne va répondre a ma question, quand a la peine de l'apostasie, elle est DECRITE ELLE MEME DANS VOTRE BIBLE.


si vous ne l'appliquez pas, ce n'est pas grace au christianniseme, mais grace a la laicité, ce qui nous fait revenir au sujet de l'amalgame entre christianniseme et laicité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais moi, je ne veut pas parler de la laicité, mais je veut parler du christianniseme monsieur.

peut tu me parler du christianiseme sans se referer a la laicité?


si tu me dit qu'elle fait partie integrante du christianniseme, je te dirais que NON.

justement, c'est la LAICITE qui a écarté l'église, et donc, elle est anti-religion, en plus, je peut formuler le meme discour que toi, et la turqui est laique, je dirais alors que la laicité fait partie integrante de l'islam.

mais croit tu que je vais jusqu'a éssayer de me tromper par ce genre de discours?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 08:32

Islam a dit :

Vous vous montrez et vous faites semblant d'être tolérant, ce qui n'est pas la même chose que d'être tolérant.
(Rep : je ne fais pas semblant je part d’un constat en connaissant l’historique de nos deux religions et des divers peuples qui les vivent)

Je te pose une question :
Il est claire que lorsque je veux juger l'islam et le christianisme , je ne doit pas m'appuyer sur les dernières années, voir uniquement le 21em siècle et la fin du 20em siècle, mais je doit me basé sur le début.
(Rep : Il est clair que les relations entre les peuples et les religions en 2010 sont tributaire de nos histoire propres et communes)

Donc, je dois remonter au moins 1400 ans, ce qui est la date de l'apparition de l'islam, ou je peut même remontrer jusqu'a 2000 ans en arrière, ce qui me fait ramener au début du christianisme.
Puis je fais une étude durant tout le long de cette période.
Répond alors a cette question.
Comment se fait-il que les chrétiens depuis toujours ont vécu avec les musulmans, et tu n’as qu’à voir ceci en Égypte, Jordanie, Palestine, Syrie.......
( Rep : Comme tous les êtres humains chrétiens, juifs, musulmans, le politique a pris le dessus sous divers formes, croisades, colonisation, et surtout cette éducation que chacun d’entre nous nous avons reçu qui est de se croire supérieurs à l’autre. Qui de nous deux parmi ces ancêtres est plus juste, sans erreur, parfait ? OUI qui ne nous deux est le plus parfait ? Les chrétiens comme tu dis on commis des erreurs, je te signale que les arabe en ont commis eux aussi)

Depuis l'apparition de l'islam, les chrétiens vivaient parmi NOUS, or , les musulmans n'ont pu vivre parmi vous que jusqu'au 20em siècle.
Cela veut dire, que pendant plus de 1800 ans, les musulmans étaient de loin plus tolérants, alors que les chrétiens......
Comment m'explique tu cela?
(Rep : je l’explique uniquement par la cupidité des hommes mais certainement pas par le fait d’être chrétiens. Les hommes se sont servis de la religion pour justifier tous leurs guerres et meurtre au nom du Dieu qu’il honorait)

Où tu ne juges que sur une courte période qui elle même est manipulé par les chrétiens qui lancent une propagande contre les musulmans?
(Rep : J’avoue que juger sur une courte durée c’est tomber dans le facilité mais que veux-tu c’est ce que nous vivons toi et moi en 2010 avec il faut le reconnaître un connaissance générale plus importante qu’il y a 1400 ou 2000 ans en arrière.)



Où peut être qu'on est hostile envers vous, a cause de votre histoire colonialiste.
(Rep : Oui c’est une évidence la colonisation n’a pas été une très bonne chose. Mais je te rappelle que les arabes ont colonisé eux aussi avec tous les méfaits qui on accompagné cette colonisation basé comme les occidentaux sur le pouvoir politique et religieux. Il eu été plus judicieux et certainement plus intelligent de faire de la collaboration plutôt que de la colonisation. A ma connaissance les chrétiens n’ont pas fait d’un principe fondamental d’égorger les nons-chrétiens. Les conquêtes coloniales avaient pour principe d’être Politiques et Religieuses. Un exemple de la plus parfaite hypocrisie c’est par exemple d’avoir garrotté le dernier Inca après l’avoir baptisé juste avant que le bourreau fasse son œuvre. Oui les colonisations de toutes sortes n’on pas été des merveille dans les relations humaines. TOUS, je dis TOUS nous avons nos parts de responsabilités
Donc finalement, ton discours ne me perturbe pas.
(Rep : Donc tu es pour la peine de mort tu t’octroies le droit de tuer au nom de celui qui t’as donné la vie. Cela a été valable, et encore ! il fut une époque mais maintenant nous sommes en 2010. Je crois que l’intelligence humaine a quand même évoluée depuis 1400 ou 2000 ans. Si les chrétiens mettaient sur le bûcher des hérétiques au nom de la religion combien d’entre eux ont été brûlés alors qu’ils étaient innocents de toutes fautes. JE RAPPEL que Moïse, tu connais a reçu de Dieu directement un commandement qui est entre autre « « TU NE TURRAS PAS » » Tous ceux qui tuent au nom de Dieu agissent pour Satan dans la plupart des cas
Je sais que tu ne vas pas répondre à ma question, quand à la peine de l'apostasie, elle est DECRITE ELLE MEME DANS VOTRE BIBLE.
(Rep : c’est Moïse qui l’a écrite car le cœur de l’homme est dur et la loi du talion a été beaucoup plus utilisée pour satisfaire la jalousie des hommes en se servant de la religion. JESUS a DIT : « Vous avez la loi du talion , MOI je vous DIT aimez vos ennemis , Aimez vous les uns les autres »
Si vous ne l'appliquez pas, ce n'est pas grâce au christianisme, mais grâce a la laïcité, ce qui nous fait revenir au sujet de l'amalgame entre christianisme et laïcité :
(Rep : HAAAAAAAA cette laïcité, elle ne passe pas chez toi car tu n’en as jamais compris le vrai sens. On ne peut servir deux maîtres à la fois, Le pouvoir et l’argent et servir Dieu. Dieu n’a jamais condamné le pouvoir ou l’argent mais sa mauvaise utilisation car tout ce que Dieu donne est à partagé entre toute l’humanité. La FOI en Dieu n’est pas systématiquement en nous, Elle est un DON de Dieu qui se révèle à NOUS et cette révélation doit être partagée sans armes dans les mains, Cette FOI don de Dieu doit être vécue et les non croyant doivent pouvoir dire comme au temps des débuts du christianisme « Voyez comme ils s’aiment, ils partagent entre eux » .Il est vrai qu’en 2010 cette notion de partage est mal traitée voir bafouée. Mais ce n’est pas à cause de la laïcité mais à cause des égoïsmes des hommes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, je ne veux pas parler de la laïcité, mais je veux parler du christianisme.
(Rep : La domination politique, financière, de l’église avec un petit (e) a fait que la laïcité a pris le dessus uniquement à cause de la cupidité de l’argent et du pouvoir de ceux qui avaient la responsabilité pastoral de l’église. Combien de prélats se sont fourvoyés dans les couloirs du pouvoir politique pour assouvir par leur fonction et leurs privilèges le pouvoir politique qui est devenu abusif et possédant voir dictatorial. Il fut un temps ou le politique et le religieux marché de paire. Ce temps est révolu , comme le dit Jésus : « je dois m’occuper des affaires de mon Père » . Le royaume de Dieu n’est pas de ce monde et tous ceux qui ont voulu « le faire » ce sont cassés la figure. « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »
Monsieur. Peut tu me parler du christianisme sans se referez a la laïcité?
Rep : Le christianisme se base sur l’Amour du prochain car c’est la seule vérité à vivre pour Aimer Dieu. L’Amour ne tue pas, L’amour partage, L’amour est patient, L’Amour est don de soi, ……Voir Saint Paul. L’Amour est DON de Dieu car IL est lui-même Amour. Celui qui n’aiment pas son semblable ne peux dire en vérité aimer Dieu. Le christianisme c’est aussi reconnaître la rédemption faite par Dieu en Jésus. Ceci, Dieu l’a fait par Amour. Jésus est mort sur la croix comme est mort le premier Adam mais le Christ est ressuscité comme doit et devra l’être le nouvel Adam. J’insiste là pour dire que le faut semblant cela ne passe pas pour moi et que je ne suis pas prêt de l’accepter. Cela reviendrait à renier ma Foi.
Si tu me dis qu'elle fait partie intégrante du christianisme, je te dirais que NON.
Rep : La laïcité n’est pas intégrante de la chrétienté ou du christianisme. Elle permet à tout à chacun de vivre sa foi en toute liberté. La laïcité ne doit en aucun cas devenir une religion ou un dogme religieux. Elle doit permettre à tous de vivre sa foi dans le respect et surtout sans vouloir faire de la provocation par des actes ostentatoires.
Justement, c'est la LAICITE qui a écarté l'église, et donc, elle est anti-religion, en plus, je peut formuler le même discours que toi, et la Turquie est laïque, je dirais alors que la laïcité fait partie intégrante de l'islam.
Rep : La laïcité à rejeté les abus des église , la révolution française en est un exemple malheureux. Mais nous ne sommes plus en 1789 ou en 1905 et sous la troisième république que nous reconnaissons être particulièrement laïcarde. Oui la laïcité ne doit jamais être un dogme religieux mais elle doit être au service de la liberté individuelle et consciente des hommes et des femmes dans un pays. La laïcité n’aime pas la provocation dans la religion quelqu’elle soit. Mais le croyant a le devoir d’agir là où il vit pour que les prescriptions de Dieu ne soient pas bafouées, cela dans le respect mutuel entre religions. Et les prescriptions de Dieu , il y en a dix : Voir Moïse et la loi reçue au mont Sinaï:
Croit tu que je vais jusqu'a essayer de me tromper par ce genre de discours?
Rep : Si tu te trompes c’est de ton fait, si tu as raison c’est de ton fait je ne t’empêche pas d’exprimer ton point de vue. J’ai le droit d’exprimer le mien c’est cela vivre dans un pays démocratique et laïc

Pour conclure je suis heureux de vivre dans un pays laïc, libre ou je peux sans risque d’être tué du fait que je ne partage le même point de vue que mon voisin.
Si je m’exprimais ainsi dans les pays à gouvernance islamique il est probable que je sois lapidé ou égorgé…..en 2010.
En France pays ou je suis né, même si il ma patrie n’est pas parfaite, loin s’en faut, j’ai cette chance de m’exprimer librement sans risque.
Je dis ce que je pense et dire ce que je pense n’est pas insulté celui qui m’e lit ou m‘écoute comme cela m’a été reproché par des musulmans à qui je parlais de ma Foi et qui se sentaient insultés du fait que je le disait avec conviction.

Un jour un musulman m’a dit : « je suis fier d’être musulman » je lui ai répondu : « je suis fier d’être chrétien »
La tolérance ne suffit pas elle doit être accompagnée par le respect.
C’n’est pas facile en 2010 mais n’est pas là notre devoir de croyant.

Il ne faut pas s’attacher à ce que l’on veut paraître aux yeux des hommes mais être en harmonie avec Dieu.
Dieu n’attache que peut d’importance à notre façon de porter des vêtements mais il de mande seulement qu’il ne soit en aucun cas une provocation. J’entends par là toutes les formes de provocations.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 08:35

je n'ai lu que 3 paragraphe, et je n'ai pas voulu continuer par lire la suite.


je te pose cette question, et répond moi par OUI ou NON, et évite moi les réponses longues.


EST-TU TOLERANT?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 08:45

islam a écrit:
je n'ai lu que 3 paragraphe, et je n'ai pas voulu continuer par lire la suite.


je te pose cette question, et répond moi par OUI ou NON, et évite moi les réponses longues.


EST-TU TOLERANT?

OUI car j'admet que celui qui m'écoute ou me lit peut avoir un avis contraire.
Ma liberté c'est de m'exprimer en toute sans contrainte de qui que ce soit.
Comme toi je vis ma Foi et comme toi je dois la vivre sans contrainte, sans peur,
Notre relation avec Dieu est différente mais elle existe et cela c'est l'essentiel.
Le dire , est-ce être intolérant?

Ma réponse est un peu longue mais elle est sincére.

Je dit dans mes réponses que la tolérance est accomapgnée automaiquement du respect.
Mais voila je le dit assez fermement .... Est-ce une preuve d'intolérance .
Fin De Citation
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 08:50

donc, tu dit etre TOLERANT.

remarque que je n'ai pas vraiment besoin de ton explication.


je vais te poser une série de question, auquel tu doit me répondre de la façon la plus courte possible autrement.


1-que pense tu des femmes qui veulent se voiler integralement de leur propre choix (et ne me parle pas des cas forcé)?


2-que pense tu du faite que les musulmans ne veulent manger que du HALAL?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:18

islam a écrit:
donc, tu dit etre TOLERANT.

remarque que je n'ai pas vraiment besoin de ton explication.


je vais te poser une série de question, auquel tu doit me répondre de la façon la plus courte possible autrement.


1-que pense tu des femmes qui veulent se voiler integralement de leur propre choix (et ne me parle pas des cas forcé)?


2-que pense tu du faite que les musulmans ne veulent manger que du HALAL?

Cacher son visage n'a jamais été islamique.
Pour moi c'est le regard que l'on porte sur un visage qui peut être mauvais.
Donc c'est le regard des hommes qui est mauvais.
Un homme qui croise dans la rue une jolie femme a, je crois , l'intéligence de la regarder avec respect.
Quant-à la femme elle a le devoir d'être dans une tenue corecte .
Une tenue correcte na pas pas forcemment par le camouflage intéglae du visage.
De plus , une femme voilée intégralement , voit ce qui passe devant elle, si elle voit un beau mec elle est tout aussi tenté que le mec qui voit une belle fille.
Je suis contre le voile intégral imposé ou pas.
Car cela entraine à terme une aliénation de la femme acceptée ou pas acceptée.
Et puis pouquoi les hommes n'en font-ils pas autant de ce voiler ?

Pour ce qui est de la viande Halal je suis pour, comme je suis pour la viande cacher pour les juifs.
Ce choix n'a aucun caractére provocateur, il est personnel sans provoacation.
Mais entre nous soit dit elle est plus cher que les autres.
Qui s'enrichit sur la viande Halal?

Un exemple que j'ai vécu:
J'assure la gestion d'un accueil de nuit en extréme urgence.
un jour se présent un homme , de confession musulmane.
Rien à redire
On lui sert un repas sans viande interdite pour lui ( je sais pas forcemment Halal ) mais ce qui m'a choqué c'est la réaction de cette homme qui s'enprend à son voisin d'infortune qui mange devant lui une tranche de jambon et ceci avec des mots qui ne sont pas d'une tendresse évidente.
De plus il reproche à celui qui est assuré de l'accueilir que les plats , les assiettes, les couverts, ont servi pour donner des repas ou il y aurait eu du porc dedant.
On lave les assiette et les couverts.......
Comment faut-il réagir face à un tel homme pour qu'il ne nous accuse pas d'islamophobie?

Ce cas n'est pas une généralité c'est vrai mais il existe.

La majorité des personnes musulmanes qui passent par notre accueil se voit reçu comme les autres en respectant leurs religion au niveau des repas autant que faire ce peut .
(tout ce qui est à base de porc ne leurs est pas présenté)

Voila pour ma réponse .
Mais du cas présenté je n'en fait pas une généralité.
Et les hommes ou femms musulmans SDF sont les bien venu dans notre accueil.
Notre devoir est de respecter ce qu'il doivent manger
Revenir en haut Aller en bas
islam





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:28

ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
donc, tu dit etre TOLERANT.

remarque que je n'ai pas vraiment besoin de ton explication.


je vais te poser une série de question, auquel tu doit me répondre de la façon la plus courte possible autrement.


1-que pense tu des femmes qui veulent se voiler integralement de leur propre choix (et ne me parle pas des cas forcé)?


2-que pense tu du faite que les musulmans ne veulent manger que du HALAL?

Cacher son visage n'a jamais été islamique.

AH BON?

ce n'est pas ISLAMIQUE??????????

et bien apporte nous tes preuves si tu es véridique.


Citation :
Pour moi c'est le regard que l'on porte sur un visage qui peut être mauvais.
Donc c'est le regard des hommes qui est mauvais.
Un homme qui croise dans la rue une jolie femme a, je crois , l'intéligence de la regarder avec respect.
Quant-à la femme elle a le devoir d'être dans une tenue corecte .
Une tenue correcte na pas pas forcemment par le camouflage intéglae du visage.
De plus , une femme voilée intégralement , voit ce qui passe devant elle, si elle voit un beau mec elle est tout aussi tenté que le mec qui voit une belle fille.
Je suis contre le voile intégral imposé ou pas.

donc, tu ne tolere pas le VOILE INTEGRAL.


et que pense tu si je te prouve qu'il est ISLAMIQUE?

va tu changer d'idée?


Citation :
Pour ce qui est de la viande Halal je suis pour, comme je suis pour la viande cacher pour les juifs.


et ben.

un changement de discrours....

mais remarque, que tu es bien obliger de le changer, et recemement tu a montrer ton INTOLERANCE envers la viande HALAL.

si seulement, je trouve ou tu l'a dit!!!!!!


Citation :
Mais entre nous soit dit elle est plus cher que les autres.
Qui s'enrichit sur la viande Halal?

Un exemple que j'ai vécu:
J'assure la gestion d'un accueil de nuit en extréme urgence.
un jour se présent un homme , de confession musulmane.
Rien à redire
On lui sert un repas sans viande interdite pour lui ( je sais pas forcemment Halal ) mais ce qui m'a choqué c'est la réaction de cette homme qui s'enprend à son voisin d'infortune qui mange devant lui une tranche de jambon et ceci avec des mots qui ne sont pas d'une tendresse évidente.
De plus il reproche à celui qui est assuré de l'accueilir que les plats , les assiettes, les couverts, ont servi pour donner des repas ou il y aurait eu du porc dedant.
On lave les assiette et les couverts.......
Comment faut-il réagir face à un tel homme pour qu'il ne nous accuse pas d'islamophobie?


et je ne t'ai pas demandé de me raconter des HISTOIRES.


donc, est tu pour ou contre la viande HALAL??????
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:34

islam a écrit:

1-que pense tu des femmes qui veulent se voiler integralement de leur propre choix (et ne me parle pas des cas forcé)?


Ce n'est pas à moi que tu poses la question, l'ami, mais je vais donner ma propre réaction ;

J'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez;

Je pense que ma répulsion pour une femme intégralement voilée part du même sentiment, sans plus !!!


islam a écrit:
2-que pense tu du faite que les musulmans ne veulent manger que du HALAL?

Cela ne me pose aucun problème et si je suis invité chez eux, je mangerai comme eux halal ; si je les invite chez moi, il n'y aura ni porc ni vin ... Quant-à la viande sacrifiée halal, il n'y en a pas chez mon boucher !!!


à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:48

pinson a écrit:
islam a écrit:

1-que pense tu des femmes qui veulent se voiler integralement de leur propre choix (et ne me parle pas des cas forcé)?


Ce n'est pas à moi que tu poses la question, l'ami, mais je vais donner ma propre réaction ;

J'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez;

Je pense que ma répulsion pour une femme intégralement voilée part du même sentiment, sans plus !!!


islam a écrit:
2-que pense tu du faite que les musulmans ne veulent manger que du HALAL?

Cela ne me pose aucun problème et si je suis invité chez eux, je mangerai comme eux halal ; si je les invite chez moi, il n'y aura ni porc ni vin ... Quant-à la viande sacrifiée halal, il n'y en a pas chez mon boucher !!!


à +

Sans vouloir polémiquer on constate qu'il y a une complette incompréention dans ce sujet.
Comme toi je n'admet pas le voile intégral car il montre une image de l'islam rétrograde envers la femme même si celle ci l'accepte de son plein gré.

On commance par le voile, on passe par l'interdiction de sortir dehors, on va dans certains cas jusqu'à l' excision des filles et leur interdire l'école.
C'est malheureusement ce que l'ont voit dans bien des pays ou l'islam est politisé à l'estréme et de ce fait devient totalement intolérant.
Ce n'est pas l'islam qui est intolérant mais L'homme qui le montre intolérant.
C'est vrai dire cela est pris comme intolérance car on remet en question certaines personnes , en particulier les hommes qui se croient plus intéligents que les femmes . Alors que dans bien des cas c'est la femme qui est plus intéligente que la femme.
La misoginie à encore de bon moment à vivre mais léà on est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:50

islam a écrit:
ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
donc, tu dit etre TOLERANT.

remarque que je n'ai pas vraiment besoin de ton explication.


je vais te poser une série de question, auquel tu doit me répondre de la façon la plus courte possible autrement.


1-que pense tu des femmes qui veulent se voiler integralement de leur propre choix (et ne me parle pas des cas forcé)?


2-que pense tu du faite que les musulmans ne veulent manger que du HALAL?

Cacher son visage n'a jamais été islamique.

AH BON?

ce n'est pas ISLAMIQUE??????????

et bien apporte nous tes preuves si tu es véridique.


Citation :
Pour moi c'est le regard que l'on porte sur un visage qui peut être mauvais.
Donc c'est le regard des hommes qui est mauvais.
Un homme qui croise dans la rue une jolie femme a, je crois , l'intéligence de la regarder avec respect.
Quant-à la femme elle a le devoir d'être dans une tenue corecte .
Une tenue correcte na pas pas forcemment par le camouflage intéglae du visage.
De plus , une femme voilée intégralement , voit ce qui passe devant elle, si elle voit un beau mec elle est tout aussi tenté que le mec qui voit une belle fille.
Je suis contre le voile intégral imposé ou pas.

donc, tu ne tolere pas le VOILE INTEGRAL.


et que pense tu si je te prouve qu'il est ISLAMIQUE?

va tu changer d'idée?


Citation :
Pour ce qui est de la viande Halal je suis pour, comme je suis pour la viande cacher pour les juifs.


et ben.

un changement de discrours....

mais remarque, que tu es bien obliger de le changer, et recemement tu a montrer ton INTOLERANCE envers la viande HALAL.

si seulement, je trouve ou tu l'a dit!!!!!!


Citation :
Mais entre nous soit dit elle est plus cher que les autres.
Qui s'enrichit sur la viande Halal?

Un exemple que j'ai vécu:
J'assure la gestion d'un accueil de nuit en extréme urgence.
un jour se présent un homme , de confession musulmane.
Rien à redire
On lui sert un repas sans viande interdite pour lui ( je sais pas forcemment Halal ) mais ce qui m'a choqué c'est la réaction de cette homme qui s'enprend à son voisin d'infortune qui mange devant lui une tranche de jambon et ceci avec des mots qui ne sont pas d'une tendresse évidente.
De plus il reproche à celui qui est assuré de l'accueilir que les plats , les assiettes, les couverts, ont servi pour donner des repas ou il y aurait eu du porc dedant.
On lave les assiette et les couverts.......
Comment faut-il réagir face à un tel homme pour qu'il ne nous accuse pas d'islamophobie?


et je ne t'ai pas demandé de me raconter des HISTOIRES.


donc, est tu pour ou contre la viande HALAL??????

A ce jeux de vouloir me faire dire ce que tu ne veux pas comprendre , tu tombes mal , celui qui gagne c'est celui qui ne répond pas.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 10:45

islam a écrit:
ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
donc, tu dit etre TOLERANT.

remarque que je n'ai pas vraiment besoin de ton explication.


je vais te poser une série de question, auquel tu doit me répondre de la façon la plus courte possible autrement.


1-que pense tu des femmes qui veulent se voiler integralement de leur propre choix (et ne me parle pas des cas forcé)?


2-que pense tu du faite que les musulmans ne veulent manger que du HALAL?

Cacher son visage n'a jamais été islamique.

AH BON?

ce n'est pas ISLAMIQUE??????????

et bien apporte nous tes preuves si tu es véridique.


Les savants musulmans divergent dans leur interprétation , l'ami, tu devrais le savoir avant de lancer des fatwas !!!!

Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 11:03

pinson a écrit:


J'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez;
Je pense que ma répulsion pour une femme intégralement voilée part du même sentiment, sans plus !!!

Et les femmes portant le Niqab, vous voyez ses yeux.
Donc ca ne devrez pas vous deranger, cher Pinson. N'est ce pas?



pinson a écrit:
Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


Alors prenons ce cas là pour voir:
Une tres belle femme cache sa beauté de peur d'attirer les hommes en portant le voile integrale par choix personnel. L'accepterez vous, sachant que vous nous dites que les savant sont unanimement d'accord sur ce sujet, et donc islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 11:38

Citation :
Alors prenons ce cas là pour voir:
Une tres belle femme cache sa beauté de peur d'attirer les hommes en portant le voile integrale par choix personnel. L'accepterez vous, sachant que vous nous dites que les savant sont unanimement d'accord sur ce sujet, et donc islamique ?


Ce n'est pas vraiment a nous de l'accepter ou de le refuser. Certains pensent a juste titre que n'importe qui peut se dissimuler sous un voile islamique. Les vidéos par exemple que l'on place de plus en plus dans les rues seraient complètement inefficace si un criminelle s'affuble d'un voile islamique pour ne pas être reconnu. Ce n'est pas pour rien que les brigands se masquent le visage

D'autres part, si les musulmanes demandent la liberté des se dissimuler sous un voile, certains demanderont aussi la liberté de pouvoir refuser a ses femmes de pénétrer dans leur établissement, les banques, les écoles, les trains, les mairie etc. Donc liberté pour liberté, parce que les gens sont libres de refuser d'avoir a faire a des gens qui se dissimules et cela risque de créé des problèmes de vivre ensemble

perso je pense le nikab n'a rien a voir avec la pudeure, le nikak n'est pas de la pudeur puisqu'on ne voit rien de cette femme, comment l'on peut juger de sa pudeure ?
le nikab est tout simplement un effacement de la femme dans les lieux publiques. c'est un prolongement de son enfermement entre quatre murs.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 11:48

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


J'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez;
Je pense que ma répulsion pour une femme intégralement voilée part du même sentiment, sans plus !!!

Et les femmes portant le Niqab, vous voyez ses yeux.
Donc ca ne devrez pas vous deranger, cher Pinson. N'est ce pas?



pinson a écrit:
Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


Alors prenons ce cas là pour voir:
Une tres belle femme cache sa beauté de peur d'attirer les hommes en portant le voile integrale par choix personnel. L'accepterez vous, sachant que vous nous dites que les savant sont unanimement d'accord sur ce sujet, et donc islamique ?

Dialogue de sourd c'est grave car ce n'est plus un dialogue.
Immaginons un instant une rencontre entre musulmans et chrétiens , on prendrait la précautions de n'y faire participer que des souds de peur que les argument des uns séduisent les autres cemme cela pas de qui propos ont jamais assez prudent.


L'essentiel est-il dans la tenue vestimentaire pour affirmer sa Foi?
Moi je dis NON.
Dieu se moque de la tenue vestimentaire mais apporte plus dimportance à la tenue des Âmes.

Ce qui me surprend c'est que le fait que des femmes ne ce voilant pas elle sont considérées comme des moins que rien.
Je parle du VOILE.

Je demande aux musulmans de me dire textuellement que la Burka est un voile islamique DANS LE CORAN
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 11:52

Le camarguais a écrit:
Citation :
Alors prenons ce cas là pour voir:
Une tres belle femme cache sa beauté de peur d'attirer les hommes en portant le voile integrale par choix personnel. L'accepterez vous, sachant que vous nous dites que les savant sont unanimement d'accord sur ce sujet, et donc islamique ?


Ce n'est pas vraiment a nous de l'accepter ou de le refuser. Certains pensent a juste titre que n'importe qui peut se dissimuler sous un voile islamique. Les vidéos par exemple que l'on place de plus en plus dans les rues seraient complètement inefficace si un criminelle s'affuble d'un voile islamique pour ne pas être reconnu. Ce n'est pas pour rien que les brigands se masquent le visage

D'autres part, si les musulmanes demandent la liberté des se dissimuler sous un voile, certains demanderont aussi la liberté de pouvoir refuser a ses femmes de pénétrer dans leur établissement, les banques, les écoles, les trains, les mairie etc. Donc liberté pour liberté, parce que les gens sont libres de refuser d'avoir a faire a des gens qui se dissimules et cela risque de créé des problèmes de vivre ensemble

perso je pense le nikab n'a rien a voir avec la pudeure, le nikak n'est pas de la pudeur puisqu'on ne voit rien de cette femme, comment l'on peut juger de sa pudeure ?
le nikab est tout simplement un effacement de la femme dans les lieux publiques. c'est un prolongement de son enfermement entre quatre murs.

Bien dit. Car à terme c'est l'enfermement des femmes qui est serra demandé.
Dite au talibans, Iraniens de montrer une autre image de l'islam dont y sont fier en camouflan les femmes
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 12:17

ChrisLam a écrit:

Dialogue de sourd c'est grave car ce n'est plus un dialogue.
Immaginons un instant une rencontre entre musulmans et chrétiens , on prendrait la précautions de n'y faire participer que des souds de peur que les argument des uns séduisent les autres cemme cela pas de qui propos ont jamais assez prudent.


L'essentiel est-il dans la tenue vestimentaire pour affirmer sa Foi?
Moi je dis NON.
Dieu se moque de la tenue vestimentaire mais apporte plus dimportance à la tenue des Âmes.

Ce qui me surprend c'est que le fait que des femmes ne ce voilant pas elle sont considérées comme des moins que rien.
Je parle du VOILE.

Je demande aux musulmans de me dire textuellement que la Burka est un voile islamique DANS LE CORAN

L'eesentiel en priorité est préserver l'homme et la femme de vision pervers qui mène à la dépravation et déviation de moralité :Ceci est aussi vrai que le Coran nous ordonne d'enseigner même aux petits de respecter l'intimité des parents :

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (24-58)

Alors que la femme est appeler à préserver ses atours des regards malades .

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(1). (24-31)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: dialogue   Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 13:00

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dialogue de sourd c'est grave car ce n'est plus un dialogue.
Immaginons un instant une rencontre entre musulmans et chrétiens , on prendrait la précautions de n'y faire participer que des souds de peur que les argument des uns séduisent les autres cemme cela pas de qui propos ont jamais assez prudent.


L'essentiel est-il dans la tenue vestimentaire pour affirmer sa Foi?
Moi je dis NON.
Dieu se moque de la tenue vestimentaire mais apporte plus dimportance à la tenue des Âmes.

Ce qui me surprend c'est que le fait que des femmes ne ce voilant pas elle sont considérées comme des moins que rien.
Je parle du VOILE.

Je demande aux musulmans de me dire textuellement que la Burka est un voile islamique DANS LE CORAN

L'eesentiel en priorité est préserver l'homme et la femme de vision pervers qui mène à la dépravation et déviation de moralité :Ceci est aussi vrai que le Coran nous ordonne d'enseigner même aux petits de respecter l'intimité des parents :

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (24-58)

Alors que la femme est appeler à préserver ses atours des regards malades .

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(1). (24-31)

Trés beau tout cela mais encore une fois c'est la femme qui doit faire tous les efforts.
De plus quand c'est interprété de façon intégriste on tmobe dans des abus insuportable pour la femme et pour les femmes en général.

En un mot on demande à la femme de ne pas être provocante en perdant son idéntité public et ainsi on va jusqu' lui interdire de faire quoi que se soit ci ce n'est faire des gosses et les corvée ménégéres.

On ne m' toujours pas répondu pourquoi on voit pls de femms lapidées dans les pays islamiste que dHomme?
Et pourquoi quand une femme qui se fait violée elle doit prouver son viole et ^passe assez souvent pour la coupable.

Tous les musulmans ne sont pas comme cela , c'est évident mais l'image de cet Islam là fait peur, il faut bien l'admettre.

Le voile intégral n'est pas dans les moeurs des Françaises .
(Qu'on ne me mette pas en avant la tenue de certaines femme provocantes en avant , Je le sais.

La tenue de camouflage c'est bon pour les peureuses.
Peur d'être vue, peur d'être battu. peurs tout cours.

L'homme , et Oui! est-il capable de controler son libido quant-il croise une femme?
On peut en douter vu ce qu'on demande aux femmes dans certains pays.

Une personne qui marche la tête baissée se prend tôt ou tard un poteau dans la figure.

De plus j'aime savoir à qui je parle et voir son visage , homme ou femme.



Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 13:21

Citation :
Trés beau tout cela mais encore une fois c'est la femme qui doit faire tous les efforts

Tout a fait, la femme musulmane doit s'habiller comme a médine au milieu du septième siècle mais les hommes peuvent se mettre en costard cravate et par une belle journée d'été en petite chemisette. La femme musulmane elle n'a même pas le droit de se découvrire les avant bras par une si belle journée d'été

Ceux qui demandent a leur femme de porter le nikab ou même le voile islamique ne cherchent qu'une seule chose, justifier leur présence dans un pays qui n'a rien a faire des les lois d'Allah de la kaaba . La femme musulmane doit donc tranquilliser les musulmans par rapport a leur choix de vivre dans un pays qui n'applique pas les Lois d'Allah de la kaaba

Si vraiment les musulmans tenaient tellement aux Lois d'Allah, ils ne resteraient pas un seul instant dans les pays gouvernés par les kouffars, ils iront dans les pays musulmans grands comme des océans ou les Lois d'Allah sont plus adaptées, ils traverseront même la mer dans des embarcation de fortune pour atteindre ces pays. Or nous constatons que c'est le contraire, des musulmans traversent la mer sur des embarcations de fortune pour échouer sur les rivages des pays des kouffars et s'humilient pour demander des papiers

La réalité est cruelle, mais c'est ça la réalité
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 14:53

Il y a un sujet ouvert sur la Burqua :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


prière d'y envoyer vos commentaires .Merci : LA MODÉRATION
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 15:41

Le camarguais a écrit:
Si vraiment les musulmans tenaient tellement aux Lois d'Allah, ils ne resteraient pas un seul instant dans les pays gouvernés par les kouffars, ils iront dans les pays musulmans grands comme des océans ou les Lois d'Allah sont plus adaptées, ils traverseront même la mer dans des embarcation de fortune pour atteindre ces pays. Or nous constatons que c'est le contraire, des musulmans traversent la mer sur des embarcations de fortune pour échouer sur les rivages des pays des kouffars et s'humilient pour demander des papiers

La réalité est cruelle, mais c'est ça la réalité

Notre Prophète Mohamed que le salut soit sur lui est resté 50 ans dans le pays des kouffar. Les émigrés en éthiopie sont partis dans le pays des kouffar ou il n'y a pas de roi injuste. Alors a chaque situation il y a dans le modèle du prophète ce qu'il faut faire.....

Quand au papiers que les musulmans s'humilient pour avoir ce sont seulement nos biens spoliés par l'occident que l'on suit a traverser les océans. L'ordre international dépouille les peuples et ensuite on demande a ces peuples de rester la ou ils sont. Non mais avec quoi raisonnent ces gens la....

Laissez chacun dans ses droits et on verra qui va suivre l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 16:32

Citation :
Laissez chacun dans ses droits et on verra qui va suivre l'autre...
mais bien sûr que nous vous laissons, c'est de votre responsabilité en fin de compte

Convaincre les sceptiques, et même les musulmans qui ne veulent pas de votre charia, d'appliquer les Lois d'Allah alors que dans les pays musulmans ou 99 % sont musulmans lorsqu'on essaye de le faire, ça tourne a la guerre civile avec son lot de souks qui vous explose à la figure

Aujourd'hui alors que les musulmans en europe ne représentent que 10 % de la population, nous pouvons déjà entrevoir a l'horizon la confrontation et son lot de terreur qui se préparent. Qu'est-ce que ça sera quand les musulmans atteindront les 30 % s'ils continuent a n'avoir que des revendication d'ordre religieux ! surtout qu'il ne s'agit pas de spiritualité mais de caprices religieux liés a la bouffe ou a l'accoutrements des femmes que l'on cherche a effacer de l'espace publique en leur mettent une cagoule de la tête aux pieds

donc mais bien sûr que nous vous laissaons cette conquête de ce monde que vous vous disputer avec les sceptiques. les chrétiens eux ne dirigent plus les pays au Nom de leur religion
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 16:53

Témoignage d'un prétre chretien converti à l'islam
Le professeur wade3 ahmed raconte l'histoire de sa conversion,(l histoire est traduite de l anglais) d'autres histoires de prêtres et de chefs chrétiens convertis à l'islam sont sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici l'histoire:

Ma gratitude pour Allah est sans fin, et cela pour le cadeau le plus précieux qu'il m a donné, celui de l'islam .Dans le monde d'aujourd'hui personne n'adore Dieu d'une manière digne de sa grâce sauf les musulmans, et j ai le privilège d'être l'un d'eux. Le voyage que j ai fait pour atteindre ce grand destin était long et las. J'ai passé 40 ans de ma vie mal orientée jusqu'à ce que j'aie pu placer le pied sur le chemin droit. Voici ce qui s'est produit.

Enfance Mon père était un prédicateur en Alexandrie [Egypte] dans l'association des amis du livre saint. Il a prêché dans les quartiers pauvres, les taudis et les villages sous-privilégiés à proximité de la ville essayant d'attirer les pauvres parmi les musulmans au christianisme.Depuis l'âge de 6 ans, Il a insisté pour que je rejoigne la hiérarchie d'église et m'a incité à aller aux cours des écoles du dimanche. Là bas ils y avait des experts en matière de lavage de cerveau de gosses et d'implantation de graines de préjudice et de haine envers leur compatriotes musulmans, parmi ces faux préjugés :

• Que les musulmans avaient saisi l'Égypte et avaient torturé les chrétiens.

• Le musulman est plus mécréant que les bouddhistes et les athées.

• Les musulmans torturent les chrétiens pour les forcer à émigrer et à partir du pays.

• leur livre saint [le Coran] n'a pas été indiqué par Dieu mais a été plutôt fabriqué par Mohamed.

À la maison, il y avait une histoire différente. Mon père avait l'habitude de nous dire des histoires au sujet des déviations de l'église loin du chemin droit et du christianisme vrai, ce christianisme qui a interdit de faire et adorer les statues et les images, et ce qui n'a contenu aucun rite de confession aux prêtres ou agenouillement devant les patriarches.

Jeune Je me suis relevé rapidement la hiérarchie de l'église pour devenir un professeur dans les écoles du dimanche à l'âge de 18. J'ai fait plusieurs lectures pour pouvoir parler aux jeunes étudiants. En été nous allions aux couvents où étaient invités des théologiens chrétiens experts en attaque de l'islam et critique du prophète paix sur lui. Parmi ce qui se dis dans ces réunions :
• que le Coran est plein du manuscrit sexuel ils expliquent par exemple le mot « nikah » qui signifie mariage comme étant adultère ou homosexualité.

• qu'il y a beaucoup de versets contradictoires dans le coran et ils citent la moitié d'un verset (exemple : « n'approchez pas la prière ».)

• que le prophète Mohamed a pris les principes fondamentaux de sa religion du christianisme aux mains d'un moine (Behhira) qu'il a rencontré pendant sa vie tôt qu'il plus tard a tué pour dissimuler ses sources!

Questions sceptiques!!!

Bon nombre d'entre les jeunes chrétiens dont moi étions embarrassés par notre foi et son irrationalité. Nous avions l'habitude de poser à nos ecclésiastiques aînés des questions sceptiques.

Un jeune chrétien demande :

-« Que pensez-vous de Mohamed? »

Le prédicateur répond:

« C'est un génie, une personne très intelligente ».

Q : « Mais il y a beaucoup de génies (comme Platon ou Socrate) et ceux-ci n'ont aucune religion qui a duré pendant des siècles et des croyant dont le nombre augmente! » …… le prédicateur devient embrassé.

Des autres ont demandé:

« Comment voyez-vous le Coran? »

La réponse était: « livre qui relate les histoires des prophètes et incite les gens a faire du bien mais il est écrit par un homme et il est plein d'erreurs. » Q : alors pourquoi vous nous interdisez sa lecture il et traitez celui qui le lis de mécréant athée ?

Encore le prédicateur n'a aucune réponse.

Une autre personne dit :

« il est dit dans le vieux testament (livre de Jérémie, Exemple :
Hanania le faux prophète) que n'importe qui réclame la prophétie quand il n'est pas envoyé réellement par Dieu sera éliminé avec les dans un an. Maintenant Mohamed a continué de prêcher pendant 23 années jusqu'à ce qu'il soit mort par des causes normales et son clan a propagé au cours des années qui suivent pour que sa croyance se propage dans le monde entier.Comment pouvez-vous expliquer cela? »

Et la réponse donnée est un rapport non-persuasif doux que « Peut être que dieu examine la foi des chrétiens avec cela ».

Circonstances sceptiques :

• En 1971 un événement a eu lieu en ma présence, ce qui a augmenté ma perplexité : La tête de l'église orthodoxe copte de l'Egypte (patriarche Shenoudah) a publié un décret interdisant un ecclésiastique aîné de son église (Révérend Raphaël, tête du couvent de Meena) de la prière. La raison était que Raphaël n'a pas inclus le nom du patriarche dans ses prières! Un autre ecclésiastique aîné, Rev. Samuel, l'a encouragé à continuer à prier, car on prie dieu et pas une autre personne. Raphaël s'est abstenu obéissant l'énonciation de décret car il avait peur que le patriarche ne l'interdise d'aller au paradis s'il défie sa décision!!Samuel était très mécontent et l'a indiqué dehors fort: Ceci ne pourrait ne jamais se produire avec les musulmans qui sont directement reliés à Dieu n'ayant besoin d'aucun patriarche pour intervenir et pour donner des ordres.

Un imam oserait il interdire a un musulman de prier ? Impossible bien sur !

• U ne chose qui vraiment m'a confondu alors était la relation entre les divers sectes du christianisme, avec chacun prétendant être sur le droit chemin tandis que tous les autres sont des maudits mécréants.
Une fois que j'interrogeais mon père de confession Rev. Mathaus Raphael a ce sujet et il a dit que cette malédiction se tient sur terre et dans le ciel.

J'ai dit; "ainsi nous sommes des athées parce que le pape de Rome dit ainsi

R : malheureusement oui !

Q : et les catholiques sont des athées parce que notre patriarche nous a dit qu'ils étaient ainsi.


R :"avec regrets oui."


Q :"ainsi que ferons nous le jour de jugement?"


R : "Dieu sera miséricordieux envers nous tous."


Décalage vers l'Islam Une fois que j'entrais dans une église , j'ai pris la notification d'une grande image de Jésus Christ souffrant sur la Croix et je me demandais, "cette créature agonisante et faible pourrait-il être notre Dieu tout-puissant?

« Devrais je adorer cette personne fragile se sauvant de la tyrannie des juifs?" J'ai été étonné quand j'ai découvert qu'un verset du livre saint a maudit la croix et celui crucifiés (deutéronome 21:22-23) et pourtant nous continuons à l'adorer!
En 1981, après que j'aie reçu un diplôme en tant que médecin et aie pratiqué la médecine, j'ai eu un voisin musulman. Nous avions l'habitude d'avoir de longues discussions sur nos religions. Un jour il me parlait au sujet du système de la transmission dans l'Islam et comment il couvre chaque possibilité et fournit la justice à tous. Il m'a demandé si "vous avez dans votre religion n'importe quoi de pareil?" Je ne pouvais répondre. J'ai continué demander comment peut ose n'importe quel un homme (génie comme il peut être) faire la construction d'un système complet si parfait avec toutes les fonctions vers Dieu et vers des humains et cela sans aucune contradiction? Sûrement, ceci vient du ciel.
Comment les juifs et les chrétiens avec tous leur argent et puissance ont échoués a démontrer que l'Islam est une invention de Mohamed? Comment ont-ils échoué en essayant d'arrêter son expansion?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 17:00

Le camarguais a écrit:
surtout qu'il ne s'agit pas de spiritualité mais de caprices religieux liés a la bouffe ou a l'accoutrements des femmes que l'on cherche a effacer de l'espace publique en leur mettent une cagoule de la tête aux pieds

Il n'y a ni guerre civile ni autre chose. La manipulation des occidentaux est connue de part le monde. Ils détiennent la technologie et les medias et nous racontent des Bobards. Sortez des pays musulmans et vous verrez que rien de mal ne s'y passe sauf quand c'est vous meme qui encouragez cet état de fait.

Quand aux femmes oui vous n'aurez plus l'occasion de jouir de la femme d'autrui. En Islam fini ce plaisir, cher Monsieur, il faut revenir a la raison. Fini ce plaisir meme par la vue mais consolez vous on ne créera que les conditions pour appliquez la loi de Jésus quand il a dit dans le Discours sur la Montagne Mt 5,27-28. "Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère". "Mais moi je vous dis, quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur."

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 17:03

Suite....

La période 1982-1990 était témoin d'un changement de la foi. J'étais un spécialiste des maladies organiques dans un hôpital (Sadr Coum elkachafa) d'Alexandrie et j'ai eu un camarade médecin nommé (Med echatibi) qui employait beaucoup les énonciations du prophète Mohamed lorsqu'il parlait avec ses camarades. Au début j'étais jaloux, mais après je suis devenu intéressé à entendre ces énonciations éloquentes: peu de mots mais beaucoup de signification). J'ai commencé à considérer Mohamed en tant que prophète vrai de Dieu.

Mon père était-il un musulman? Ce qui m'a poussé plus loin dans le chemin à l'Islam étaient quelques découvertes étranges au sujet de mon père.

• Il a refusé embrasser les mains des ecclésiastiques plus aînés.

• Il n'a pas cru en rituels du pain et du vin représentant le corps et le sang de Jésus incarné le Christ.

• Il a commencé à abandonner des églises et à prêcher.

•au lieu du service des prières d'église le vendredi matin, dormait prenait un bain, puis descendait à midi (assistait il aux prières musulmanes de vendredi?)

• Il a commencé à employer quelques expressions islamiques à la maison (lahawla wa lakouwata illa billah, a 3oudou billah mina chaytani arrajim…).

• il cherchait des excuse pour descendre l'après-midi et ne revenait qu'au temps du dîner.

• il refusait que les filles aillent au coiffeur.

•Quand il est mort en 1988 j'ai trouvé sa bible privée avec plusieurs notes en son écriture se dirigeant aux vers et aux erreurs contradictoires.

• Plus tard, j'ai trouvé une vieille bible par hasard de mon grand-père (daté 1930) où étaient clairement marqués les changements et altérations que les chrétiens avaient fait dans la bible (par exemple au lieu d'appeler Jésus '"maître" ou '"professeur", ceux-ci avaient remplacé cela par '"seigneur" impliquant qu'adorer le Christ a commencé depuis sa naissance.

Le mosquée - le Coran - le rêve Il y avait une mosquée près de ma clinique privée. J'avais l'habitude de piauler à l'intérieur pour trouver seulement un espace plat. Il n'y avait aucun tapis précieux, aucuns chandeliers, aucuns sièges, aucunes statues ou images, aucuns instruments musicaux avec des chants et le battement (comme le choeur d'église). La prière à Dieu était de se tenir dans des rangées droites d'un frère musulman à côté de l'autre (aucuns différences entre les riches et les pauvres les jeunes et les vieux), se mettant à genoux en bas de tous un mouvement synchrone et en demandant à Dieu Son pardon. Je comparais cela avec l'église La comparaison était toujours en faveur des prières musulmanes.J'ai décidé de lire le coran. J'en ai acheté un d'une bibliothèque et me suis rappelé que mon voisin (Ahmed Edarmach) avait l'habitude de se laver avant de lire le livre. Il m'a dit que le Coran ne doit pas être touché excepté par une personne propre. J'ai lavé dans la mesure où j'ai pu me rappeler ce que je l'ai vu faire. J'ai commencé à lire craignant d'y trouver des contradictions (après avoir perdu confiance dans la bible) j'ai fini le livre entier en seulement 2 jours. J'ai découvert que ce que nous avons appris dans les écoles et les couvents de dimanche était complètement faux. J'ai été touché par les vers qui informent Mohamed qu'il va mourir. Qui pourrait oser la parole une telle chose excepté la toute-puissant. J'ai demandé à Dieu de me guider au chemin droit.

Un rêve :

Peu plus tard j'ai eu un rêve d'indication. Je me suis dormi tout en lisant le Coran près de moi. Vers l'aube il y avait cette lumière accablante dans la chambre et quelqu'un se dirigeait au livre. J'ai étiré mes bras pour me serrer la main, mais il a été allé. J'ai obtenu la notion que c'était le signal. Oui, le Coran était mon guide.

Soumission à l'Islam


Je suis allé au bureau d'un mandataire pour demander comment me convertir officiellement. Il m'a dit d'aller la section des affaires religieuses religieuse à l'administration interne de sécurité.Je ne pouvais pas dormir cette nuit. Satan me disait : " comment veut tu laisser la religions de tes ancêtres.. »
Je suis à 6 le matin et suis entré dans l'église de « George et Antonius ». Il y avait tous ces statues et schémas de Jésus et de Mary, des apôtres et des patriarches. J'ai commencé à leur parler: Je suis sur le point d'abandonner la religion de mes parents, si vous aviez raison faites quelque chose maintenant. Montrez-moi un certain miracle du vôtre ou d'un certain signe m'empêcher. Indiquez à moi que je fais mal. Naturellement il n'y avait rien. J'ai commencé à pleurer toutes ces années perdues dans cette foi. Je me suis senti épuré par mes larmes. Maintenant je suis propre de n'importe quel paganisme et je suis le droit chemin de Dieu. Je suis allé à l'administration et ai eu route une longue et d'enroulement des procédures rouges de bande qui ont duré 10 mois. J'ai rencontré beaucoup de musulmans qui étaient sceptiques de mes intentions et douteux de ma foi vraie. Mais maintenant je suis soutenu par Allah et je me sent assez fort pour relever tous les défis. Je suis officiellement devenu un musulman en août 1992 .

Que Dieu de me maintienne vivant en tant que musulman et prenne La vie sur cette foi.

Mon Dieu Guide de ma progéniture à vivre dans la piété et obéissance à votre religion

Que nos derniers mots soient le remerciement de vous Dieu de l'univers entier


Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement); (23) afinqu’Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s’Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (24) Sourate 33
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 17:21

Je trouves le titre de ce sujet encore beaucoup terre à terre! Very Happy
La conversion, ce n'est pas seulement de se prétendre Chrétien, Musulman ou Juif, c'est de vouloir servir Dieu en toute sincérité de coeur. Pas réduire les écriture à ce qui nous arrange, mais savoir faire des sacrifices pour Lui prouver la fidélité de l'amour qu'on Lui porte.
Dire qu'on croit en Jésus et vivre comme crésus n'est pas être chrétien. Le Christ saura reconnaître ses disciples au jour dernier, tâchons de nous trouver irréprochables, quelque soit nos convictions ou notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 17:44

Raphaël a écrit:
Je trouves le titre de ce sujet encore beaucoup terre à terre! Very Happy
La conversion, ce n'est pas seulement de se prétendre Chrétien, Musulman ou Juif, c'est de vouloir servir Dieu en toute sincérité de coeur. Pas réduire les écriture à ce qui nous arrange, mais savoir faire des sacrifices pour Lui prouver la fidélité de l'amour qu'on Lui porte.
Dire qu'on croit en Jésus et vivre comme crésus n'est pas être chrétien. Le Christ saura reconnaître ses disciples au jour dernier, tâchons de nous trouver irréprochables, quelque soit nos convictions ou notre religion.

Bonjour grand rasta tout blanc , très heureuse de te revoir sur ce forum qui est vraiment très bien , au plaisir de te revoir très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  EmptyMer 08 Sep 2010, 18:14

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


J'ai horreur, je dis bien que j'ai horreur des gens qui me parlent en gardant leurs lunettes noires sur le nez;
Je pense que ma répulsion pour une femme intégralement voilée part du même sentiment, sans plus !!!

Et les femmes portant le Niqab, vous voyez ses yeux.
Donc ca ne devrez pas vous deranger, cher Pinson. N'est ce pas?



pinson a écrit:
Si une femme est tres belle, cacher le visage est conseillé de peur que les homme soient attirés par sa beauté et elle doit alors cacher sa beauté, elle doit cacer son visage ; sinon la majorité des savants disent que c est pas dans la sounna que la femme cache son visage .


Alors prenons ce cas là pour voir:
Une tres belle femme cache sa beauté de peur d'attirer les hommes en portant le voile integrale par choix personnel. L'accepterez vous, sachant que vous nous dites que les savant sont unanimement d'accord sur ce sujet, et donc islamique ?


A condition qu'on puisse savoir qui est cette personne, car se cacher, de cette façon, permet tous les délits possibles et imaginables : ni vu , ni connu . A quoi serviront les caméras de surveillance si tous les délinqunts se déguisent en femme voilée .?

Y avais-tu pensé, mon cher NOORFISABILLAH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme    Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: de plus en plus de conversion au christianisme
» Conversion de l'islam vers le christianisme
» Récits de convertis au Christianisme
» conversion au Christianisme de la part de musulmans ?
» Vague de conversion au Christianisme en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: