Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Statut de la femme selon le christianisme

Aller en bas 
+18
SKIPEER
nickel
joshai
4 consonnes sans voyelles
BERNARD
marie-chantal
Le chant du cygne
picollo
rosarum
Cathy91
Héraclius
Petero
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
Curiousmuslim
Dreamer
othy
sunnyDay35
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 07:54

3 novembre 2013

Salamo 3alaykoume !

La plupart des chrétiens aujourd'hui croient que le christianisme a libéré la femme, que le christianisme lui a donné ses droits. Cette pensée des chrétiens d'aujourd'hui repose sur l'ignorance du message Biblique et sur la méconnaissance des paroles des savants chrétiens.

Je vais citer les paroles des savants chrétiens qui nous dévoile la réalité des femmes chrétiennes. Je vais citer l'auteur, la source et la citation afin de ne laisser aucun doute dans le cœur des chrétiens !

Femme chrétienne ! telle est ta réalité, ne la nie pas...

[size=32]1 - La femme est une honte [/size]

Auteur : Clément d'Alexandrie (Titus Flavius Clemens)

Source : Misogyny: the male malady-David D. Gilmore p.87

Citation : Saint Clément d’Alexandrie dit : « Toute femme doit être remplie de honte à la pensée qu’elle est une femme »

Preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 08:09

Suite ...


 11. Le port du voile de la femme est un signe de son port du fardeau et ne doit pas apparaitre dévoilé à cause des anges !!!!!

Auteur :  Tertullien  

Source :  Concernant une couronne, chap.14  

Citation :  «Le Chrétien doit d’autant moins mettre sa tête au service de l’idolâtrie – non j’ai pu dire ; au service du Christ, car le Christ est le Chef du Chrétien – (car sa tête) est aussi libre que l’est celle du Christ lui-même, sans obligation de porter un couvre-chef, même pas un bandeau. Mais la tête qui doit porter le voile, je veux dire la femme, le porte déjà vraiment et n’a pas besoin d’une couronne. Elle doit porter le fardeau de sa propre humilité. Elle ne devrait pas apparaître dévoilée à cause des anges, ni en portant une couronne par laquelle elle offenserait ceux (les anciens) qui peut-être en portent une.En effet qu’est-ce qu’une couronne posée sur la tête d’une femme sinon la beauté transformée en séduction, mais la marque d’un vraie futilité, un notable éloignement de la modestie, une mise à feu de la tentation ? »  

(Note : Je comprends pourquoi elles en-veulent les femmes musulmanes, car elles portent le voile par leurs propres choix)




 12. Plus méchant que la femme ? il n y a pas  

Auteur : La Sainte Bible    

Source : Le Siracide Chapitre 25 verset 13    

Citation :  Toutes les souffrances, mais non la souffrance du cœur;  toutes les méchancetés, mais non la méchanceté de la femme.  



 13. Une colère plus de celle de la femme ? il n y a pas

Auteur :  La Sainte Bible  

Source : Le Siracide Chapitre 25 verset 13    

Citation :   Il n'y a pas de venin plus mauvais que le venin du serpent,  et il n'y a pas de colère plus grande que la colère d'une femme.  

(Note: Sympa la vie de couple Wink)


14. Vaut mieux habiter avec un Lion ou un Dragon qu’habiter avec une femme méchante  

Auteur : La Sainte Bible    

Source :   Le Siracide Chapitre 25 verset 15  

Citation :  J'aimerais mieux habiter avec un lion et un dragon,  que de demeurer avec une femme méchante.    

(Note: Souris sœur musulmane souris ! Allah t'a honoré avec l'Islam)


 15. Le visage de la femme est comme un sac quand elle se met en colère

Auteur : La Sainte Bible    

Source :  Le Siracide Chapitre 25 verset 1    

Citation : La méchanceté de la femme change sa figure; elle rend sons visage aussi noir qu'un sac.    

(Note : Un sac poubelle ? c'est grave Wallah c'est grave !)


 16. La femme = la source du péché, et à cause d’elle nous mourrons TOUS

Auteur :  La Sainte Bible  

Source :  Le Siracide Chapitre 25 verset 23    

Citation :  C'est par une femme que le péché a commencé; c'est à cause d'elle que nous mourons tous.    

(Note : Fais attention aux représailles femme chrétienne ! tout le monde t'en veut )


17. Il n y a pas plus sale/impur que la femme durant sa période  

Auteur : Saint Jérôme    

Source :  Routledge international encyclopedia of women P.282  

Citation :   Rien n’est plus impur que la femme durant sa période  


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
18. Pas de grande différence entre la femme et l’animale  

Auteur : Jean Chrysostome    

Source : Women in the early church p.34    

Citation :  Dieu a fait une légère distinction entre l’animal et la femme    


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
19. L’image de Dieu est en l’homme et non pas en la femme, l’homme est le début et la fin de la femme  

Auteur : Thomas Aquinas (D'aquin)    

Source : Women, myth, and the feminine principle p.85    

Citation :   : L’image de Dieu se trouve en l’homme et non pas en la femme. L’homme est le début et la fin de la femme comme Dieu est le début et la fin de chaque créature  


 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 20. Parmi toutes les bêtes sauvages il n y a pas plus nuisible que la femme

Auteur :  Jean Chrysostome  

Source : Introducing feminist theology P.61    

Citation :   Parmi toutes les bêtes sauvages, il n y a pas plus nuisible que la femme  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
22. Une honte que la femme aide son marie  

Auteur : La Sainte Bible    

Source :  Le Siracide 25 21  

Citation : C'est un sujet d'indignation, un opprobre et une grande honte, que la femme fournisse l'entretien de son mari.    


To be continued ...!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 08:23

Suite ...


 23. Homme ! Sépare toi rapidement de la femme qui ne se soumet pas à toi

Auteur : La Sainte Bible    

Source :  Le Siracide 25 25    

Citation :  Si elle ne marche pas comme ta main la conduit, retranche-la de ta chair.  



 24. Vis avec ta femme une vie de combat et de garde

Auteur :  La Sainte Bible  

Source :  Le Siracide 26 11-12  

Citation : Garde-toi de suivre un œil impudent; autrement ne t'étonne pas qu'il t'entraîne au péché. 12 Comme le voyageur altéré ouvre sa bouche, et boit de toute eau qu'il rencontre,    



25. La femme n’hérite pas en présence de l’homme  

Auteur :  Thomas Aquinas (Thomas d’Aquin)  

Source : Son exégèse sur Nombres 27 1    




26. Fais attention à la tentatrice même si elle est ta mère  

Auteur :  Saint Augustin  

Source :  Augustine of Hippo: a biography - By Peter Robert Lamont Brown  

Citation :  St Augustin fut fidèle à l'héritage de ses prédécesseurs, en écrivant à un ami:
"Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère? Nous devons toujours prendre garde à l'Eve tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme, si on exclut la fonction d'élever les enfants."
 


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
27. La femme qui veut se marier après la mort de son marie est une chienne  

Auteur :   Saint Jérôme  

Source :   A History of Divorce  by Shepherd Braithwate kitchin p.21  

Citation :  Jérôme a detesté la femme qui se marie après la mort de marie et l’a appelé « Un chien qui revient à son vomis    

(Note: Je comprends pour les chrétiennes ne se marient presque plus !!!!)
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
28. L’acte de mariage fait de l’homme le dominant et de la femme une servante  

Auteur : Saint Augustin    

Source : To have and to hold marrying - By Philip Lyndon Reynolds, John Witte    

Citation :    Dans plusieurs sermons, Augustin fait observer qu'une bonne épouse doit considérer son mari comme un maître (Dominant) et elle-même comme son dévoué serviteur (

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   
29. La femme est la source de la honte et l’humiliation contrairement à l’homme  

Auteur :  Clément d'Alexandrie (Titus Flavius Clemens)  

Source : Woman her position and influence in Ancient Greece and Rome    

Citation :   rien d’honteux n’est bon pour l'homme qui est doué de raison, et encore moins pour la femme, à qui il apporte la honte même de réfléchir de quelle nature elle est  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 30. Dieu a formé la femme de tel sorte qu’elle soit une possession de l’homme

Auteur : Martin Luther    

Source :  Introducing feminist theology  

Citation :    La femme n’est pas la propriété d’elle-même, mais Dieu a créé son corps pour qu’elle soit une possession de l’homme et pour qu’elle enfante des enfants

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
31. La femme doit se soumettre à son marie car Dieu l’a puni  

Auteur : John Calvin    

Source : Commentaries on the Epistles to Timothy, Titus, and Philemon - John Calvin    

Citation :   Dieu a mis en place deux raisons pourquoi la femme doit être soumise à l’homme, parce que n’ont seulement Dieu a mis en place cette loi au départ mais aussi il l’a mis en place afin de punir la femme  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

 32. la femme refuse de se soumettre à son marie fait du mal aux anges !!!!!! (Bizarre !!)

Auteur :   Wycliffe Bible  

Source :  The Wycliffe Bible Commentary - The New Testament  

Citation :  l’insubordination des femmes qui refusent d’admettre l’autorité que leurs maries ont sur elles, va offenser les anges qui, sous Dieu, garde l’univers créé  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

33. La soumission de la femme à l’homme est une loi perpétuelle  

Auteur :  John Calvin citant Paul de tarse  

Source : Calvin’s Bible Commentaries    

Citation :   Citation : Paul va au-delà de ça pour la loi éternelle de Dieu qui a fait le sexe féminin sous l'autorité des hommes  

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
34. La femme est la source d’opprobre et de honte

Auteur :  La Sainte Bible  

Source : Le Siracide 42 12-14    

Citation :   12 Ne regarde pas à la beauté de tout homme, et ne t'assieds pas au milieu des femmes; 13 car des vêtements sort la teigne, et de la femme la malice féminine. 14 Un homme méchant vaut mieux qu'une femme caressante, car la femme couvre d'opprobre et de honte.  



Je pense que je m'arrêterai là ! Voyez-vous femmes chrétiennes ? telle est votre réalité, telle est l'enseignement Biblique vous concernant, et encore j'ai été gentil je n'ai pas souhaité vous sortir l'Ancien Testament !


Ceci n'est point un dénigrement mais j'ai remarqué qu'il y a des chrétiens ignorants qui essaient de critiquer la femme musulmane. Je lui ôte tout simplement la PAILLE de son œil vu qu'il ne la voit pas !

Je m'excuse au prêt de ceux que la réalité a blessé !


Bientôt inch'Allah, La femme dans l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 11:58

Oh mais oui ! Mais qu'attendent les chrétiennes pour devenir musulmanes ? Enfin elles seront estimées !! Elles deviendront enfin les-je cite- "champs de labour" d'un mari qu'elles partageront avec 3 autres femmes :)

Ahhh la liberté, l'égalité :)


Tes postes sont vraiment de plus en plus bêtes et de plus en plus incisifs
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 11:59

Je trouve sunnyday que tu fais la même chose kabyl-latina, ça sert vraiment à rien !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 12:12

othy a écrit:
Je trouve sunnyday que tu fais la même chose kabyl-latina, ça sert vraiment à rien !
Je suis d'accord avec toi frère ! je tâcherai inch'Allah de m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 12:13

† Lucas † a écrit:
Oh mais oui ! Mais qu'attendent les chrétiennes pour devenir musulmanes ? Enfin elles seront estimées !! Elles deviendront enfin les-je cite- "champs de labour" d'un mari qu'elles partageront avec 3 autres femmes :)

Ahhh la liberté, l'égalité :)


Tes postes sont vraiment de plus en plus bêtes et de plus en plus incisifs
La polygamie a-t-elle été abolie par Jésus ? est-elle sanctionnée dans La Bible ? J'attends tes arguments !

Je cite dans WOMAN, CHURCH AND STATE page 402-403 :

"The number of eminent Protestants both lay and clerical who have sanctioned polygamy has not been small. In the sixteenth century a former Capuchin monk, a general of that order who had been converted to the Protestant faith, published a work entitled "Dialogues in favor of Polygamy." In the latter part of the seventeenth century, John Lyser, another divine of the reformed church strongly defended it in a work entitled "Polygamia Triumphatrix" or the triumphant defense of polygamy. Rev. Dr. Madden, still another Protestant divine, in a treatise called "Thalypthora," maintained that Paul's injunction that bishops should be the husbands of one wife, signified that laymen were permitted to marry more than one. The scholarly William Ellery Channing could find no prohibition of polygamy in the New Testament. In his "Remarks on the Character and Writings of John Milton" he says, "We believe it to be an indisputable fact that although Christianity was first preached in Asia which had been from the earliest days the seat of polygamy, the apostles never denounced it as a crime and never required their converts to put away all wives but one. No express prohibition of polygamy is found in the New Testament"
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 13:54

sunnyDay35 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Oh mais oui ! Mais qu'attendent les chrétiennes pour devenir musulmanes ? Enfin elles seront estimées !! Elles deviendront enfin les-je cite- "champs de labour" d'un mari qu'elles partageront avec 3 autres femmes :)

Ahhh la liberté, l'égalité :)


Tes postes sont vraiment de plus en plus bêtes et de plus en plus incisifs
La polygamie a-t-elle été abolie par Jésus ? est-elle sanctionnée dans La Bible ? J'attends tes arguments !

Je cite dans WOMAN, CHURCH AND STATE page 402-403 :

"The number of eminent Protestants both lay and clerical who have sanctioned polygamy has not been small. In the sixteenth century a former Capuchin monk, a general of that order who had been converted to the Protestant faith, published a work entitled "Dialogues in favor of Polygamy." In the latter part of the seventeenth century, John Lyser, another divine of the reformed church strongly defended it in a work entitled "Polygamia Triumphatrix" or the triumphant defense of polygamy. Rev. Dr. Madden, still another Protestant divine, in a treatise called "Thalypthora," maintained that Paul's injunction that bishops should be the husbands of one wife, signified that laymen were permitted to marry more than one. The scholarly William Ellery Channing could find no prohibition of polygamy in the New Testament. In his "Remarks on the Character and Writings of John Milton" he says, "We believe it to be an indisputable fact that although Christianity was first preached in Asia which had been from the earliest days the seat of polygamy, the apostles never denounced it as a crime and never required their converts to put away all wives but one. No express prohibition of polygamy is found in the New Testament"
Mat 19:4-5 :"Il (Jésus) répondit: N'avez vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?


Marc 10:6-12: Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.


La monogamie est bien présente dans le Nouveau Testament.

Et concernant le sujet de ce post, je suis d'accord avec Othy.

 Statut de la femme selon le christianisme 109169 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 16:59

Dreamer a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Oh mais oui ! Mais qu'attendent les chrétiennes pour devenir musulmanes ? Enfin elles seront estimées !! Elles deviendront enfin les-je cite- "champs de labour" d'un mari qu'elles partageront avec 3 autres femmes :)

Ahhh la liberté, l'égalité :)


Tes postes sont vraiment de plus en plus bêtes et de plus en plus incisifs
La polygamie a-t-elle été abolie par Jésus ? est-elle sanctionnée dans La Bible ? J'attends tes arguments !

Je cite dans WOMAN, CHURCH AND STATE page 402-403 :

"The number of eminent Protestants both lay and clerical who have sanctioned polygamy has not been small. In the sixteenth century a former Capuchin monk, a general of that order who had been converted to the Protestant faith, published a work entitled "Dialogues in favor of Polygamy." In the latter part of the seventeenth century, John Lyser, another divine of the reformed church strongly defended it in a work entitled "Polygamia Triumphatrix" or the triumphant defense of polygamy. Rev. Dr. Madden, still another Protestant divine, in a treatise called "Thalypthora," maintained that Paul's injunction that bishops should be the husbands of one wife, signified that laymen were permitted to marry more than one. The scholarly William Ellery Channing could find no prohibition of polygamy in the New Testament. In his "Remarks on the Character and Writings of John Milton" he says, "We believe it to be an indisputable fact that although Christianity was first preached in Asia which had been from the earliest days the seat of polygamy, the apostles never denounced it as a crime and never required their converts to put away all wives but one. No express prohibition of polygamy is found in the New Testament"
Mat 19:4-5 :"Il (Jésus) répondit: N'avez vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?


Marc 10:6-12: Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.


La monogamie est bien présente dans le Nouveau Testament.

Et concernant le sujet de ce post, je suis d'accord avec Othy.

 Statut de la femme selon le christianisme 109169 
Cher Dreamer,

Si les versets que tu as cité voulaient confirmer la monogamie les premiers chrétiens allaient le comprendre facilement. Tu as même des exemples de personnes qui avaient plusieurs femmes. et même quelques grands personnages qui étaient polygame.

Je te donne l'exemple du Roi Charlemagne qui avait 2 femmes : Marina Severa et Justina Et pourtant il était chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 17:35

Dreamer a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Oh mais oui ! Mais qu'attendent les chrétiennes pour devenir musulmanes ? Enfin elles seront estimées !! Elles deviendront enfin les-je cite- "champs de labour" d'un mari qu'elles partageront avec 3 autres femmes :)

Ahhh la liberté, l'égalité :)


Tes postes sont vraiment de plus en plus bêtes et de plus en plus incisifs
La polygamie a-t-elle été abolie par Jésus ? est-elle sanctionnée dans La Bible ? J'attends tes arguments !

Je cite dans WOMAN, CHURCH AND STATE page 402-403 :

"The number of eminent Protestants both lay and clerical who have sanctioned polygamy has not been small. In the sixteenth century a former Capuchin monk, a general of that order who had been converted to the Protestant faith, published a work entitled "Dialogues in favor of Polygamy." In the latter part of the seventeenth century, John Lyser, another divine of the reformed church strongly defended it in a work entitled "Polygamia Triumphatrix" or the triumphant defense of polygamy. Rev. Dr. Madden, still another Protestant divine, in a treatise called "Thalypthora," maintained that Paul's injunction that bishops should be the husbands of one wife, signified that laymen were permitted to marry more than one. The scholarly William Ellery Channing could find no prohibition of polygamy in the New Testament. In his "Remarks on the Character and Writings of John Milton" he says, "We believe it to be an indisputable fact that although Christianity was first preached in Asia which had been from the earliest days the seat of polygamy, the apostles never denounced it as a crime and never required their converts to put away all wives but one. No express prohibition of polygamy is found in the New Testament"
Mat 19:4-5 :"Il (Jésus) répondit: N'avez vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?


Marc 10:6-12: Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.


La monogamie est bien présente dans le Nouveau Testament.

Et concernant le sujet de ce post, je suis d'accord avec Othy.

 Statut de la femme selon le christianisme 109169 
un homme peut avoir plusieur femme , mais on peut lui dire "tu traitera ta femme comme si..." ici "ta femme" renvoit "aux femmes" chacune individuellement.
Est ce que Pere et fils veut simplement dire un Pere et Un fils? sa peut aussi etre un Pere et plusieurs fils.

Tu detourne le sens de la Bible avec ton interpretation
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyDim 03 Nov 2013, 19:13

Curiousmuslim a écrit:
Dreamer a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
La polygamie a-t-elle été abolie par Jésus ? est-elle sanctionnée dans La Bible ? J'attends tes arguments !

Je cite dans WOMAN, CHURCH AND STATE page 402-403 :

"The number of eminent Protestants both lay and clerical who have sanctioned polygamy has not been small. In the sixteenth century a former Capuchin monk, a general of that order who had been converted to the Protestant faith, published a work entitled "Dialogues in favor of Polygamy." In the latter part of the seventeenth century, John Lyser, another divine of the reformed church strongly defended it in a work entitled "Polygamia Triumphatrix" or the triumphant defense of polygamy. Rev. Dr. Madden, still another Protestant divine, in a treatise called "Thalypthora," maintained that Paul's injunction that bishops should be the husbands of one wife, signified that laymen were permitted to marry more than one. The scholarly William Ellery Channing could find no prohibition of polygamy in the New Testament. In his "Remarks on the Character and Writings of John Milton" he says, "We believe it to be an indisputable fact that although Christianity was first preached in Asia which had been from the earliest days the seat of polygamy, the apostles never denounced it as a crime and never required their converts to put away all wives but one. No express prohibition of polygamy is found in the New Testament"
Mat 19:4-5 :"Il (Jésus) répondit: N'avez vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?


Marc 10:6-12: Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;
c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair
Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;
et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.


La monogamie est bien présente dans le Nouveau Testament.

Et concernant le sujet de ce post, je suis d'accord avec Othy.

 Statut de la femme selon le christianisme 109169 
un homme peut avoir plusieur femme , mais on peut lui dire "tu traitera ta femme comme si..." ici "ta femme" renvoit "aux femmes" chacune individuellement.
Est ce que Pere et fils veut simplement dire un Pere et Un fils? sa peut aussi etre un Pere et plusieurs fils.

Tu detourne le sens de la Bible avec ton interpretation
Je ne détourne pas le sens de la Bible, je dis simplement ce que je comprends de ces versets un point c'est tout.
Pour moi, la monogamie est annoncée dès Adam et Eve, et Jésus nous le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: LOL    Statut de la femme selon le christianisme EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:47

Laisse moi rire, dans AUCUNES des citations que tu nous donnes il n'y a pas de citation d'un livre de la VRAIE Bible, je ne parle pas de la bible catholique qui a été trafiqué, je parle de la vraie Bible. Va là-dessus : w w w . clcfrance . com

De plus vous les musulmans, vous considérez la femme comme étant inférieur à l'homme. Vous êtes pas mieux !

On est TOUS des esprits dans un corps humain ! Ce n'est pas parce qu'on a pas quelque chose entre les jambes que ça fait de nous vos inférieurs ! Faut arrêter là !!
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 22 Nov 2013, 00:05

Saint-Paul. Chapitre 11

Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 22 Nov 2013, 00:32

MERCI DE NE PAS RETIRER UN TEXTE DE SON CONTEXTE MERCI !  C'est fou ça ! Vous faite genre pour avoir toujours raison, mais seul Dieu a raison, et a plus forte raison l'Esprit DE Dieu qui est le Saint Esprit a raison ainsi que Jésus son fils !


ALORS LISEZ Ephésiens 5 verset 22 à 33 (lisez en entier merci)


la soumission c'est le respect


Dieu ne demande à la femme qu'UNE SEULE CHOSE c'est de respecter son mari. Ensuite Dieu done AU MARI tout une liste à faire !
L'homme doit aimer sa femme TOUT COMME LE Christ aime l'église. Si le Christ est mort pour son église afion qu'elle soit sauvée à plus forte raison l'homme DOIT SE SACRIFIER pour la survie de sa femme !

Christ est le chef de l'église tout comme l'homme est le chef de la femme. MAIS etre chef engendre des responsabilités, n'est ce pas ?
Avez vous déjà vu Jésus Christ fouettez l'église et lui dire :"esclaves apporte moi à manger." ?? NON JE NE CROIS PAS

Jésus PREND SOIN DE SON EGLISE ALORS l'homme doit prendre soin de sa femme dans TOUT TOUT TOUT LES DOMAINES

Ensuite parlons des maris :
il est dit qu'il doit aimer sa femme tout comme Christ aime son église (explications plus haut)

il est dit de la sanctifier (sanctifier veut dire = mettre à part.... oui donc pas de polygamie) et de la purifier en la lavant par l'eau e la parole (qui est la Bible) pour faire paraitre devant lui cette Eglise GLORIEUSE, SANS TACHE, NI RIDE, NI RIEN DE SEMBLABLE, MAIS SAINTE ET IRREPROCHABLE. (A votre place les musulmanes je trainerai plus chez l'islam qui est une religion de mecs où le mec domine la femme).

C'est ainsi que le mari DOIT (donc c'est un devoir ET c'est un ordre de Dieu) aimer sa femme comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair, mais il la nourrit et en prend soin (donc je sais que chez beaucoup de musulamans les maris frappent, battent, fouettent leurs femmes et la femme va faire la cuisine, Alors que c'est le mari qui DOIT NOURRIR sa femme !!!! ) comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps.


ET JE FAIS UN PETIT BON SUR LE DERNIER VERSET DU CHAPITRE 5 (mais rien ne vous empêche de lire tout le passage : Ephésiens 5 verset 22 à 33)
Je cite donc (c'est un peu la conclusion du verset 22 à 33) : "Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari." si si c'est bien les mots que j'ai dans ma bible !!!


Donc les mecs vous avez du boulot ! Alors ne lève plus la main sur ta femme, Dieu ne t'approuve pas, crois moi !

ENSUITE lisez ceci : GALATES CHAPITRE 3 verset 26 à 29 (rien ne vous empêche de lie les passages avant)
Vous verrez qu'il n'y a plus ni hommes, ni femmes, ni esclaves, ni libres, ni Juif ni Grec etc... devant Dieu. ON EST TOUS PAREIL
Alors pendant qu'on est sur la terre, en tant que homme et en tant que femme on doit suivre les commandements de Dieu (que j'a parlé plus haut). ET un homme  n'est pas plu grand que sa femme etc... C'est Dieu même qui me le dit.

Par contre pour le passage où la femme doit se voiler (je sais plus la référence) tu verras qu'à la fin (oui parce que t'as encore retiré un texte de son contexte pour essayer d'avoir raison) qu'il est dit : QUE LES CHEVEUX DE LA FEMME LUI SERVENT DE VOILE. Donc pas besoin de se mettre un tissu sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 22 Nov 2013, 08:01

NoixdeCoco a écrit:
MERCI DE NE PAS RETIRER UN TEXTE DE SON CONTEXTE MERCI !  C'est fou ça ! Vous faite genre pour avoir toujours raison, mais seul Dieu a raison, et a plus forte raison l'Esprit DE Dieu qui est le Saint Esprit a raison ainsi que Jésus son fils !
..........................................

Par contre pour le passage où la femme doit se voiler (je sais plus la référence) tu verras qu'à la fin (oui parce que t'as encore retiré un texte de son contexte pour essayer d'avoir raison) qu'il est dit : QUE LES CHEVEUX DE LA FEMME LUI SERVENT DE VOILE. Donc pas besoin de se mettre un tissu sur la tête !
22.11.2013


Et j'ajouterai que dans ce texte de Pual, il s'agit de la femme qui prie dans les assemblées, donc à l'église !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 22 Nov 2013, 08:10

NoixdeCoco a écrit:
Laisse moi rire, dans AUCUNES des citations que tu nous donnes il n'y a pas de citation d'un livre de la VRAIE Bible, je ne parle pas de la bible catholique qui a été trafiqué, je parle de la vraie Bible. Va là-dessus : w w w . clcfrance . com

De plus vous les musulmans, vous considérez la femme comme étant inférieur à l'homme. Vous êtes pas mieux !

On est TOUS des esprits dans un corps humain ! Ce n'est pas parce qu'on a pas quelque chose entre les jambes que ça fait de nous vos inférieurs ! Faut arrêter là !!
22.11.2013


Il serait utile que tu lises attentivement la Charte qui t'attend dans ta messagerie . Et elle dit :

 
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."

Donc, quand un  Chrétien affirme que la Bible des éditions catholiques a été trafiquée, il ne respecte pas la Charte ...

Tiens -le toi pour dit !

Ceci est un avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Statut de la femme selon le christianisme     Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 09:24

Bonjour les amis (es)

J’ouvre ce topic pour discuter du statut de la femme selon le christianisme.

Mes amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 09:36

étéop a écrit:
Bonjour les amis (es)

J’ouvre ce topic pour discuter du statut de la femme selon le christianisme.

Mes amitiés!

Le femme, selon le christianisme :

19 Et Yahweh Dieu, qui avait formé du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait, et pour que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tous les animaux domestiques, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais il ne trouva pas pour l'homme une aide semblable à lui. 21 Alors Yahweh Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 De la côte qu'il avait prise de l'homme, Yahweh Dieu forma une femme, et il l'amena à l'homme. (Genèse (CP) 2)22 De la côte qu'il avait prise de l'homme, Yahweh Dieu forma une femme, et il l'amena à l'homme.  23 Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. " 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse (CP) 2)

La femme selon le christianisme c'est comme Dieu la Bible l'indique :

"une aide donnée à l'homme par Dieu son créateur, une aide qui lui est semblable" et avec laquelle l'homme s'attache pour ne former qu'une seul chair, c'est à dire "une seul vie", car dans la Bible, la chair c'est la vie. La femme, c'est l'aide qui est assortie à l'homme, avec qui l'homme fonde une famille après s'être attachée à elle et qu'elle se soit attachée à lui.

Et je ferai remarqué ce que Dieu dit :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme"

Comme l'homme a 1 père et 1 mère, il n'a qu'1 femme : "il s'attachera à SA femme" et pas "à SES femmes". Dieu n'a pas présenté à l'homme plusieurs femmes, mais 1 seule femme à laquelle il doit s'attacher, avec laquelle il fonde une famille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 10:58

petero a écrit:
étéop a écrit:
Bonjour les amis (es)

J’ouvre ce topic pour discuter du statut de la femme selon le christianisme.

Mes amitiés!

Le femme, selon le christianisme :

19 Et Yahweh Dieu, qui avait formé du sol tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait, et pour que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tous les animaux domestiques, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais il ne trouva pas pour l'homme une aide semblable à lui. 21 Alors Yahweh Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 De la côte qu'il avait prise de l'homme, Yahweh Dieu forma une femme, et il l'amena à l'homme. (Genèse (CP) 2)22 De la côte qu'il avait prise de l'homme, Yahweh Dieu forma une femme, et il l'amena à l'homme.  23 Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. " 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse (CP) 2)

La femme selon le christianisme c'est comme Dieu la Bible l'indique :

"une aide donnée à l'homme par Dieu son créateur, une aide qui lui est semblable" et avec laquelle l'homme s'attache pour ne former qu'une seul chair, c'est à dire "une seul vie", car dans la Bible, la chair c'est la vie. La femme, c'est l'aide qui est assortie à l'homme, avec qui l'homme fonde une famille après s'être attachée à elle et qu'elle se soit attachée à lui.

Et je ferai remarqué ce que Dieu dit :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme"

Comme l'homme a 1 père et 1 mère, il n'a qu'1 femme :  "il s'attachera à SA femme" et pas "à SES femmes". Dieu n'a pas présenté à l'homme plusieurs femmes, mais 1 seule femme à laquelle il doit s'attacher, avec laquelle il fonde une famille.


Dieu fait ce qu'Il veut, ce qui n'est pas le cas de l'homme et de la femme.

Quel est donc le statut de la femme dans le christianisme, c'est ca le sujet du topic.

Pour ce qui est de l'interdiction totale de la polygamie. C'est bizarre. Pourquoi Dieu aurait autorisé de tout temps la polygamie, mais avec Jésus il l'aurait interdite ?

Les Romain étaient monogame (même si dans les faits ils trompaient assidûment leurs épouses, parfois avec des hommes). Le fait que le christianisme ait été fondé au sein de l'empire Romain est certainement la raison pour laquelle la monogamie a été présenté comme une obligation religieuse par le christianisme. C'est en tout cas mon opinion, car je pense que les evangiles a largement été réécrite pour faciliter la conversion des paiens Romain, qui étaient monogame et avaient l'habitude de vénérer des dieux fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 11:07

Bonsoir

Bizarre qu’aujourd’hui les chrétiens semblent " justes" envers la femme: qu'elle est égal à l'homme
Je me demande alors pourquoi Jésus a choisi 12 apôtres mâles
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 12:44

étéop a écrit:
Bonsoir

Bizarre qu’aujourd’hui  les chrétiens semblent " justes" envers la femme: qu'elle est égal à l'homme
Je me demande alors pourquoi Jésus a choisi 12 apôtres mâles

Parce que la fonction "sacerdotale" chrétienne est mâle par essence. C'est pour cela que le clergé est uniquement masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:00

Oui, ben la femme chez les chrétiens est aussi soumise que la femme chez les musulmans.

"De même, je veux [aussi] que les femmes, habillées d'une manière décente, se parent avec pudeur et simplicité, non avec des tresses, de l'or, des perles ou des toilettes somptueuses,
10 mais plutôt avec des œuvres bonnes, comme cela convient à des femmes qui affirment honorer Dieu.
11 Que la femme s’instruise paisiblement, dans une entière soumission.
12 Je ne lui permets pas d'enseigner et de dominer sur l'homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible.
13 En effet, Adam a été formé le premier, Eve ensuite.
14 Et Adam n’a pas été trompé, alors que la femme, trompée, s’est rendue coupable d’une transgression.
15 Cependant, elle sera sauvée à travers sa descendance si elle persévère avec simplicité dans la foi, l'amour et la progression dans la sainteté.


1 TIMOTHÉE 3
1 Cette parole est certaine : si quelqu'un aspire à la charge de responsable, c’est une belle tâche qu’il désire.
2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.
3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé.
4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect.
5 En effet, si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu ?
6 Il ne doit pas non plus être un nouveau converti, de peur qu’aveuglé par l’orgueil il ne tombe sous le même jugement que le diable.
7 Il faut enfin qu'il reçoive un bon témoignage de la part des gens de l’extérieur, afin de ne pas tomber dans le discrédit et dans les pièges du diable.
8 Les diacres eux aussi doivent être respectables, n'avoir qu'une parole et ne pas s'adonner à la boisson ni être attirés par le gain.
9 Ils doivent garder le mystère de la foi avec une conscience pure.
10 Qu'on les mette d'abord à l’épreuve et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
11 De même, les femmes doivent être respectables, non médisantes, sobres, fidèles en tout.
12 Les diacres doivent être fidèles à leur femme et bien diriger leurs enfants et leur propre maison.
13 En effet, ceux qui ont bien rempli leur service gagnent l’estime de tous et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ. Ep 2.19-22 (Jn 1.1, 14 ; Rm 1.4 ; 16.25-26)"

Alors il y a d'autres choses du même genre dans la bible, j'y reviendrai ce soir, là, j'ai pas trop le temps de me pencher sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:11

1ere épitre de Paul aux Corinthiens Chapitre 11

1      Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
2 Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.
12 Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?


A noter le verset 14 dans lequel Paul dit : "La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux"

Alors que Jésus est toujours représenté par les chrétiens coimme ayant... des cheveux longs !   Statut de la femme selon le christianisme 17865


Dernière édition par salamsam le Ven 12 Déc 2014, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:12

étéop a écrit:
Bonsoir
Bizarre qu’aujourd’hui les chrétiens semblent " justes" envers la femme: qu'elle est égal à l'homme
Je me demande alors pourquoi Jésus a choisi 12 apôtres mâles

Mais la femme est égale à l'Homme aux yeux de Dieu, dans le sens qu'elle obéit aux mêmes commandements, qu'elle est traité de la même façon face au péché.
Après la différence est sur la fonction et la responsabilité. Dieu a établi l'Homme comme protecteur et gardien, la femme comme aide. Cela ne veut pas dire que l'Homme regarde sa femme travailler, mais qu'il est responsable d'elle en cas de soucis. Voilà pourquoi Dieu n'a pas établit la polygamie mais l'a toléré dans des conditions très stricts, parce que c'est déjà beaucoup de responsabilités de protéger et subvenir aux besoins de sa famille en ayant une seul femme, donc ayant plusieurs cela devient ingérable avec les autres femmes+les enfants des autres femmes, les relations entre les enfants des différentes unions... Tous les Hommes de la bible qui ont eu plusieurs femmes ont eu BEAUCOUP de soucis... certain se sont éloignés de Dieu à cause de ça...

Si déjà les Hommes prenait leurs responsabilités en s'occupant du bien être d'une seule femme, c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:19

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir
Bizarre qu’aujourd’hui les chrétiens semblent " justes" envers la femme: qu'elle est égal à l'homme
Je me demande alors pourquoi Jésus a choisi 12 apôtres mâles


Mais la femme est égale à l'Homme aux yeux de Dieu, dans le sens qu'elle obéit aux mêmes commandements, qu'elle est traité de la même façon face au péché.
Après la différence est sur la fonction et la responsabilité. Dieu a établi l'Homme comme protecteur et gardien, la femme comme aide. Cela ne veut pas dire que l'Homme regarde sa femme travailler, mais qu'il est responsable d'elle en cas de soucis. Voilà pourquoi Dieu n'a pas établit la polygamie mais l'a toléré dans des conditions très stricts, parce que c'est déjà beaucoup de responsabilités de protéger et subvenir aux besoins de sa famille en ayant une seul femme, donc ayant plusieurs cela devient ingérable avec les autres femmes+les enfants des autres femmes, les relations entre les enfants des différentes unions... Tous les Hommes de la bible qui ont eu plusieurs femmes ont eu BEAUCOUP de soucis... certain se sont éloignés de Dieu à cause de ça...

Si déjà les Hommes prenait leurs responsabilités en s'occupant du bien être d'une seule femme, c'est déjà beaucoup!

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que l'Islam tolère la polygamie mais conseille la monogamie.

Et celui qui veut faire un ménage polygame est mise en garde par les trés grandes responsabilités et obligations que cela représente et dont bien peu d'homme peuvent s’acquitter.

Et il y a de nombreuses restriction qui qui rendent interdite la polygamie pour la grande majorité des hommes.



Dernière édition par salamsam le Ven 12 Déc 2014, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:21

salamsam a écrit:
1ere épitre de Paul aux Corinthiens Chapitre 11

1      Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
2 Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.
12 Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?


A noter le verset 14 dans lequel Paul dit : "La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux"

Alors que Jésus est toujours représenté par les chrétiens coimme ayant... des cheveux longs !   Statut de la femme selon le christianisme 17865

Très bien Wink merci pour ces rappels bibliques.

Ayant eu la coupe garçonne pendant des années, lorsque je suis revenu à Jésus, j'avais honte d'avoir les cheveux court. Bon il était très très cours. Après, il y a court et court, et long et long, si on commence à te confondre avec un homme ou avec une femme pour un homme, c'est qu'il y a un soucis.
Je crois que c'est des détails que chacun ajuste en avançant avec Dieu, je me permet pas de juger sur l'apparence, Dieu regarde au cœur. Si une personne est proche de Dieu elle finira ça finira par s'exprimer aussi à l'extérieur dans sa façon de s'habiller ou se tenir. Le changement commence à l'intérieur et se répercute à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:23

salamsam a écrit:


Tout à fait d'accord, c'est pour cela que l'Islam tolère la polygamie mais conseille la monogamie.

Et celui qui veut faire un ménage polygame est mise en garde par les trés grandes responsabilités et obligations que cela représente et dont bien peu d'homme peuvent s’acquitter.

Et il y a de nombreuses restriction qui qui rendent interdite la polygamie pour la grande majorité des hommes.


La polygamie n'a jamais été voulu par Dieu, comme le divorce. Mais la polygamie fait parti des pratiqués tolérés dans l'ANCIENNE ALLIANCE, et nous sommes dans la NOUVELLE ALLIANCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:24

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
1ere épitre de Paul aux Corinthiens Chapitre 11

1      Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
2 Je vous loue, [mes frères], de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ais données.
3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.
11 Toutefois, ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur.
12 Car, si la femme a été tirée de l'homme, l'homme aussi naît de la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux,
15 tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?


A noter le verset 14 dans lequel Paul dit : "La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux"

Alors que Jésus est toujours représenté par les chrétiens coimme ayant... des cheveux longs !   Statut de la femme selon le christianisme 17865


Très bien Wink merci pour ces rappels bibliques.

Ayant eu la coupe garçonne pendant des années, lorsque je suis revenu à Jésus, j'avais honte d'avoir les cheveux court. Bon il était très très cours. Après, il y a court et court, et long et long, si on commence à te confondre avec un homme ou avec une femme pour un homme, c'est qu'il y a un soucis.
Je crois que c'est des détails que chacun ajuste en avançant avec Dieu, je me permet pas de juger sur l'apparence, Dieu regarde au cœur. Si une personne est proche de Dieu elle finira ça finira par  s'exprimer aussi à l'extérieur dans sa façon de s'habiller ou se tenir. Le changement commence à l'intérieur et se répercute à l'extérieur Wink

Mais avoue que c'est assez ironique que Paul ait dit :  "La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux"

Et que Jésus soit représenté dans toutes les églises ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LEs artistes et les hommes d'églises qui ont accroché ces images n'ont pas dut lire Paul... ou Paul n'a jamais vu Jésus... ou les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:39

salamsam a écrit:

Pour ce qui est de l'interdiction totale de la polygamie. C'est bizarre. Pourquoi Dieu aurait autorisé de tout temps la polygamie, mais avec Jésus il l'aurait interdite ?


Pour ce qui est de l'interdiction totale de la polygamie du vin. C'est bizarre. Pourquoi Dieu aurait autorisé de tout temps la polygamie le vin , mais avec Jésus Mohamed il l'aurait interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:42

salamsam a écrit:

A noter le verset 14 dans lequel Paul dit : "La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux"

Alors que Jésus est toujours représenté par les chrétiens coimme ayant... des cheveux longs !   Statut de la femme selon le christianisme 17865

voilà que tu prends St Paul pour un prophète maintenant ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:46

Cathy91 a écrit:
Oui, ben la femme chez les chrétiens est aussi soumise que la femme chez les musulmans.

les passages que tu cites sont des paroles de St Paul et elles s'adressent aux hommes et aux femmes de son temps. tu ne trouveras rien de semblable dans les paroles de Jesus.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:49

étéop a écrit:
Bonsoir

Bizarre qu’aujourd’hui  les chrétiens semblent " justes" envers la femme: qu'elle est égal à l'homme
Je me demande alors pourquoi Jésus a choisi 12 apôtres mâles

parce qu'il vivait dans une société où les femmes restaient au foyer, mais il n'a jamais dit que cela devait toujours être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 13:50

Tout à fait, Paul doit être lu en contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 14:31

salamsam a écrit:
Dieu fait ce qu'Il veut, ce qui n'est pas le cas de l'homme et de la femme.

Sauf que lorsque Jésus dit à propos de l'homme : "et il s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu'une seul chair", c'est pas ce que Dieu fait, mais ce que Dieu veut que l'homme fasse.

Et l'homme qui obéit à Dieu, il prend sa femme chez lui et ils s'attachent l'un à l'autre, et ils ne font qu'une seul chair.

Si l'homme prend chez lui plusieurs femmes, alors il n'est plus en accord avec Dieu qui a voulu que l'homme s'attache A SA femme et donc à 1 seule femme.

salamsam a écrit:
Quel est donc le statut de la femme dans le christianisme, c'est ca le sujet du topic.

Je le répète, c'est le statut que Dieu a donné à la femme, à savoir : "être une aide pour son mari, une aide qu'il luis soit assortis, une aide avec laquelle il est appelé à fonder 1 couple, 1 famille.

salamsam a écrit:
Pour ce qui est de l'interdiction totale de la polygamie. C'est bizarre. Pourquoi Dieu aurait autorisé de tout temps la polygamie, mais avec Jésus il l'aurait interdite ?

Dieu a laissé pécher Adam et Eve ; il laisse l'homme lui désobéir, Est-ce que cela veut dire pour autant que Dieu autorise l'homme à lui obéir, à pécher. NON. Il le laisse faire car il a créé l'homme libre, ce qui ne veut pas dire qu'il l'a autorisé. L'homme a choisit d'être polygame, sans l'autorisation de Dieu. Et Dieu qui respecte la liberté de l'homme, l'a laissé désobéir, comme il a laissé Adam et Eve lui désobéir.

Jésus l'a dit. L'homme qui décide de prendre une autre femme alors qu'il en a déjà une, il agit contre la volonté de Dieu et il commet l'adultère.

salamsam a écrit:
Les Romain étaient monogame (même si dans les faits ils trompaient assidûment leurs épouses, parfois avec des hommes). Le fait que le christianisme ait été fondé au sein de l'empire Romain est certainement la raison pour laquelle la monogamie a été présenté comme une obligation religieuse par le christianisme. C'est en tout cas mon opinion, car je pense que les evangiles a largement été réécrite pour faciliter la conversion des paiens Romain, qui étaient monogame et avaient l'habitude de vénérer des dieux fait homme.

C'est normal que tu penses cela puisque pour toi, c'est l'islam qui dit la vérité ; alors quand on te montre la Vérité révélée par Dieu, par Jésus, t'invente autre chose comme cette histoire de monogamie chez les romains pour faire croire que c'est sous l'influence des romains que la monogamie est la norme du mariage chez les chrétiens. Eh bien non, la norme c'est Dieu qui l'a fixé quand il a créé l'homme et qu'il lui a donné 1 femme et pas plusieurs femmes. Voilà la Vérité que les musulmans refusent d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 14:39

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Tout à fait d'accord, c'est pour cela que l'Islam tolère la polygamie mais conseille la monogamie.

Et celui qui veut faire un ménage polygame est mise en garde par les trés grandes responsabilités et obligations que cela représente et dont bien peu d'homme peuvent s’acquitter.

Et il y a de nombreuses restriction qui qui rendent interdite la polygamie pour la grande majorité des hommes.


La polygamie n'a jamais été voulu par Dieu, comme le divorce. Mais la polygamie fait parti des pratiqués tolérés dans l'ANCIENNE ALLIANCE, et nous sommes dans la NOUVELLE ALLIANCE Wink

relis la Bible c'est YHWH qui par sa loi autorise la polygamie concernant la nouvelle alliance ce terme n'existe pas dans les écritures ,la chrétienté a fait de la spéculation a extrapoler en inventant ce terme il n y a pas de nouvelle alliance ,Jésus n'a été que dans la continuité ... éviter de falsifier vos propres écritures quand ses dernières vont a l'encontre de vos désirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 14:49

salamsam a écrit:


Mais avoue que c'est assez ironique que Paul ait dit :  "La nature elle-même ne nous enseigne-t-elle pas que c'est une honte à un homme de porter de longs cheveux"

Et que Jésus soit représenté dans toutes les églises ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LEs artistes et les hommes d'églises qui ont accroché ces images n'ont pas dut lire Paul... ou Paul n'a jamais vu Jésus... ou les 2 !


Tous les chrétiens ne sont pas catholiques. Chez les protestants il n'y aucune représentation de Jésus dans l'église; le seul symbole religieux qu'il y a c'est une croix, une croix sans Jésus parce que Jésus est ressuscité; la croix nu représente la mort de Jésus pour nos péchés, et la vie éternel en Jésus.

Jésus sur terre ne ressemblait pas à ce portrait, il est écrit "Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire." Esaïe 53 v 2 hors ce portrait le montre angélique, selon les standard de beauté de l'époque de la naissance du christianisme en Europe; donc brun aux yeux bleus. Je déteste ces représentations, le montrant efféminé.
Jésus devait plutôt être basané aux yeux noir, avec des cheveux bouclés, sans aucune beauté extérieur.    

Jésus peut être naziréen comme Sanson(Le nazir est une personne, homme ou femme, qui se consacre à Dieu pendant une période de temps déterminée, durant laquelle elle s'engage à rester en état de pureté) puisqu'il était consacré depuis sa naissance, donc peut être avec les cheveux très long.

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 14:50

Picollo :

"Voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je conclurai avec la communauté d'Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle.
Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violé mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare l'Eternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant: «Vous devez connaître l'Eternel!» car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, déclare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché."

Jérémie 31, 31-34

Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 15:06

Héraclius a écrit:
Picollo :

"Voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je conclurai avec la communauté d'Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle.
Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violé mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare l'Eternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant: «Vous devez connaître l'Eternel!» car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, déclare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché."

Jérémie 31, 31-34


Tu sais que c'est une prophétie ? et Jésus n'a jamais évoquer la nouvelle alliance en tout cas ce terme ,la nouvelle alliance n'est pas de l'ordre de la Loi ....
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 15:11

La nouvelle alliance est ce qu'elle est : un traité d'alliance entre Dieu et les hommes scellé par le Sang du Christ, l'Agneau de Die qui enlève le péché du monde.

"Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est verse pour plusieurs."

De même que Moïse en son temps avait également scellé l'Ancienne Alliance avec du sang d'agneau.

"Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme EmptyVen 12 Déc 2014, 15:16

picollo a écrit:
Héraclius a écrit:
Picollo :

"Voici que les jours viennent, déclare l'Eternel, où je conclurai avec la communauté d'Israël et la communauté de Juda une alliance nouvelle.
Elle ne sera pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ancêtres le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont violé mon alliance, alors que moi, j'étais leur maître, déclare l'Eternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la communauté d'Israël après ces jours-là, déclare l'Eternel: je mettrai ma loi à l'intérieur d'eux, je l'écrirai dans leur coeur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Personne n'enseignera plus son prochain ni son frère en disant: «Vous devez connaître l'Eternel!» car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux, déclare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché."

Jérémie 31, 31-34


Tu sais que c'est une prophétie ? et Jésus n'a jamais évoquer la nouvelle alliance en tout cas ce terme ,la nouvelle alliance n'est pas de l'ordre de la Loi ....

Picollo regarde ceci:
"Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
22.20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
22.21 Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table.
22.22 Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré!" Luc 22 v 19 à 22

Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Statut de la femme selon le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Statut de la femme selon le christianisme    Statut de la femme selon le christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut de la femme selon le christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
» Le statut de la femme en islam
» Le statut de jerusalem
» Le statut de la femme marié dans l'Islam
» Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: