Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Musulman au paradis selon le christianisme ?

Aller en bas 
+13
Pierresuzanne
Aquilas**
OlivierV
samuel777444
SKIPEER
brigit ^^
titibxl
Serena57
NicoIndonesie
poppy
Medinaa
Thedjezeyri14
Poisson vivant
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Medinaa

Medinaa



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 14:51

Salem, Shalom, Bonjour,

On parle souvent de l'enfer des Musulmans, on critique souvent que la religion musulmane est une religion fanatique et que c'est horrible de voir que seul les MUSULMANS peuvent aller au paradis contrairement aux chrétiens et juifs (sauf que une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis, rare ceux qui savent) et en revanche le christianisme une religion d'amour de paix..une religion qui embrasse ces ennemis et qui tend sa joue à son ennemi LOL

Alors pour vous chrétiens les musulmans iront en enfer ou au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:06

Medinaa a écrit:
Salem, Shalom, Bonjour,

On parle souvent de l'enfer des Musulmans, on critique souvent que la religion musulmane est une religion fanatique et que c'est horrible de voir que seul les MUSULMANS peuvent aller au paradis contrairement aux chrétiens et juifs (sauf que une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis, rare ceux qui savent) et en revanche le christianisme une religion d'amour de paix..une religion qui embrasse ces ennemis et qui tend sa joue à son ennemi LOL

Alors pour vous chrétiens les musulmans iront en enfer ou au paradis ?


Certains iront au paradis, d'autres pas, comme pour les Juifs ou les athées.

Si tu auras fait le bien dans ta vie, tu iras au paradis que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:12

Poisson vivant a écrit:
Si tu auras fait le bien dans ta vie, tu iras au paradis que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée

J'y adhère completement cette phrase la restera un caillou dans les chaussures des imams , eglise et rabbins.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:15

C'est pas aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:25

poppy a écrit:
C'est pas aussi simple que cela


Dieu montrera t'il sa gloire à tous ceux qui n'ont pas cru ou qui n'ont pas pratiqué ce qu'il demandait mais qui ont fait du bien autour d'eux. ils auront aidé les pauvres, les nécessiteux, les malades, etc....

Dieu n'est il pas miséricordieux ?




.

Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:25

Poisson vivant a écrit:
Medinaa a écrit:
Salem, Shalom, Bonjour,

On parle souvent de l'enfer des Musulmans, on critique souvent que la religion musulmane est une religion fanatique et que c'est horrible de voir que seul les MUSULMANS peuvent aller au paradis contrairement aux chrétiens et juifs (sauf que une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis, rare ceux qui savent) et en revanche le christianisme une religion d'amour de paix..une religion qui embrasse ces ennemis et qui tend sa joue à son ennemi LOL

Alors pour vous chrétiens les musulmans iront en enfer ou au paradis ?


Certains iront au paradis, d'autres pas, comme pour les Juifs ou les athées.

Si tu auras fait le bien dans ta vie, tu iras au paradis que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée



.

Donc à quoi sert d'être chrétiens si nous iront quand-même au paradis ? Autant être musulmane pratiquer cette foi et au final j'entre au paradis.. C'est un peu paradoxale ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:29

Medinaa a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Certains iront au paradis, d'autres pas, comme pour les Juifs ou les athées.

Si tu auras fait le bien dans ta vie, tu iras au paradis que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée

Donc à quoi sert d'être chrétiens si nous iront quand-même au paradis ? Autant être musulmane pratiquer cette foi et au final j'entre au paradis.. C'est un peu paradoxale ta réponse


A rien, ce n'est qu'une façon de vénérer le Seigneur.

Les religions sont des créations humaines, ne l'oublie pas.

Que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée, c'est pareil, ce n'est pas ta foi qui te sauvera mais ce sont tes actes.

Un Chrétien qui aide les pauvres et un Musulman qui aide les pauvres, quelle est la différence ? il n'y en a aucune, puisqu'il font tous deux la volonté de Dieu

Ce n'est pas l'appartenance religieuse qui compte ce sont tes actes.

Certains se convertissent car ils étaient dans le pêché et que cette nouvelle foi/religion les a aidé à ne plus pêcher.



.




.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:34

Poisson vivant a écrit:
Medinaa a écrit:


Donc à quoi sert d'être chrétiens si nous iront quand-même au paradis ? Autant être musulmane pratiquer cette foi et au final j'entre au paradis.. C'est un peu paradoxale ta réponse


A rien, ce n'est qu'une façon de vénérer le Seigneur.

Les religions sont des créations humaines, ne l'oublie pas.

Que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée, c'est pareil, ce n'est pas ta foi qui te sauvera mais ce sont tes actes.

Un Chrétien qui aide les pauvres et un Musulman qui aide les pauvres, quelle est la différence ? il n'y en a aucune, puisqu'il font tous deux la volonté de Dieu

Ce n'est pas l'appartenance religieuse qui compte ce sont tes actes.

Certains se convertissent car ils étaient dans le pêché et que cette nouvelle foi/religion les a aidé à ne plus pêcher.



.




.

Donc être chrétiens ou juifs ou musulmans ce n'est important alors à quoi sert-il d'être chrétiens ? à quoi sert-il de suivre les commandements de Jésus à quoi sert-il de croire en Jésus qui soit fils si finalement l'être ou pas ça ne change pas ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:36

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
C'est pas aussi simple que cela


Dieu montrera t'il sa gloire à tous ceux qui n'ont pas cru ou qui n'ont pas pratiqué ce qu'il demandait mais qui ont fait du bien autour d'eux. ils auront aidé les pauvres, les nécessiteux, les malades, etc....

Dieu n'est il pas miséricordieux ?




.


Je souhaite le paradis pour l'humanité mais ce n'est pas aussi simple que cela ALLAH jugera au cas par cas !

il y a beaucoup de choses qui entre compte celui qui est égaré mais a bon cœur puis tu as celui qui connaissant la vérité la rejette par orgueil etc ALLAH est clément et miséricordieux aucun doute la dessus son but ce n'est pas de mettre ses créatures en enfer

Je vais te donner un exemple une mère qui met au monde un enfant ,elle lui a tout donner durant sa vie mais malgré tout cette enfant est ingrat et porte plus d'amour a des étrangers ce comportement est injuste vis a vis de sa mère ,Dieu n'est pas une mère ou un père il est plus que tout cela réuni donc nous devons être juste  a son encontre  

encore un exemple un homme travaille pour une entreprise toute sa vie disons carrefour puis  a la fin du mois il va demander salaire a Auchan que vas faire Auchan? le paradis de Dieu est quelque chose d’inestimable! Dieu serait dans son droit de dire a un humain toute ta vie tu as travaillé contre moi et tu souhaites entrés dans ma propriété qui est le paradis?

cette question du paradis et de l'enfer est complexe
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 15:45

Medinaa a écrit:
Poisson vivant a écrit:



A rien, ce n'est qu'une façon de vénérer le Seigneur.

Les religions sont des créations humaines, ne l'oublie pas.

Que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée, c'est pareil, ce n'est pas ta foi qui te sauvera mais ce sont tes actes.

Un Chrétien qui aide les pauvres et un Musulman qui aide les pauvres, quelle est la différence ? il n'y en a aucune, puisqu'il font tous deux la volonté de Dieu

Ce n'est pas l'appartenance religieuse qui compte ce sont tes actes.

Certains se convertissent car ils étaient dans le pêché et que cette nouvelle foi/religion les a aidé à ne plus pêcher.

Donc être chrétiens ou juifs ou musulmans ce n'est important alors à quoi sert-il d'être chrétiens ? à quoi sert-il de suivre les commandements de Jésus à quoi sert-il de croire en Jésus qui soit fils si finalement l'être ou pas ça ne change pas ?


Bien sur que ça change, si je suis Chrétien et que je pêche, le paradis ce ne sera pas pour moi, idem pour le Musulman ou le Juif.

La religion sert à se rapprocher de Dieu et chacune le fait à sa façon. certaines vont me convenir et d'autres non et pour quelqu'un d'autre ce sera l'inverse.

Jésus m'aide dans ma vie de tous les jours à ne pas pêcher, ses paroles raisonnent sans cesse dans ma tête.

Pourquoi je changerai de religion si celle que je pratique m’empêche de pêcher et que je m'y sens bien ? peut être que dans une autre je pêcherai plus ????

Mais ça peut être l'inverse pour quelqu'un d'autre pour qui l'Islam l’empêche de pêcher.

Tu comprends ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 16:05

Medinaa a écrit:
Poisson vivant a écrit:

A rien, ce n'est qu'une façon de vénérer le Seigneur.

Les religions sont des créations humaines, ne l'oublie pas.

Que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée, c'est pareil, ce n'est pas ta foi qui te sauvera mais ce sont tes actes.

Un Chrétien qui aide les pauvres et un Musulman qui aide les pauvres, quelle est la différence ? il n'y en a aucune, puisqu'il font tous deux la volonté de Dieu

Ce n'est pas l'appartenance religieuse qui compte ce sont tes actes.

Certains se convertissent car ils étaient dans le pêché et que cette nouvelle foi/religion les a aidé à ne plus pêcher.



.




.

Donc être chrétiens ou juifs ou musulmans ce n'est important alors à quoi sert-il d'être chrétiens ? à quoi sert-il de suivre les commandements de Jésus à quoi sert-il de croire en Jésus qui soit fils si finalement l'être ou pas ça ne change pas ?


La reponse de Poisson est logique est convaincante , il est chretien parcequ'il.concidère que les juis se sont trompé en rejetent jesus et concidère que les musulmans se sont trompé en rejettant le fils de Dieu de plus l'evangile le rassure et il le sent divin par contre , le fait que les musulmans et juifs se sont trompé ne fait pas d'eux des gens d'enfet Bref , il utilise sa raison et un acte de foi je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut lui reprocher .
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 16:15

Bonjour!

Je vais parler du point de vue de l'Eglise Orthodoxe vu que c'est celui que je connais le mieux.

Il faudrait d'abord voir un point important, c'est que le concept de Paradis et d'Enfer dans le Christianisme Orthodoxe n'a pas grand chose a voir avec la vision Musulmane de la chose.

L'Enfer n'est pas un lieu cree pour torturer les incroyants avec des anges pour le garder.

En fait , le Jugement c'est la Presence du Seigneur Jesus-Christ Elle-meme. Tout le monde recevra la grace de Dieu. Mais pour certains elle sera joie tandis que pour d'autres elle sera tourmente.

Ensuite concernant la question "qui sera au paradis"? La doctrine de base c'est "point de salut en dehors de l'Eglise". Le truc, c'est que nous ne savons pas si Dieu considere des non-Orthodoxes comme faisant partie de l'Eglise a leur maniere (concepts de l'Eglise visible et invisible).

Donc , oui, un Musulman peut tres bien finir au Paradis. Non, etre Musulman n'est pas le bon moyen pour s'assurer le Paradis.
Je dirais meme , surtout pour un Musulman.

Pourquoi?

Le Coran et les hadiths mettent un effort tout particulier a mettre a mal la notion de "Jesus-Christ Fils de Dieu". Comment allez-vous repondre a l'amour de Jesus-Christ Fils de Dieu quand Il se revelera a vous?
Quand on sait que des hadiths disent tout de meme que "le nom le plus hai d'Allah est Roi des rois" , ce qui est exactement l'un des noms les plus connus de Jesus-Christ Fils de Dieu, comment reagirez-vous quand Il se revelera?


Allez-vous l'accepter? Je prie pour que ce soit le cas, je ne souhaite l'Enfer a personne!


Et sinon, oui , je sais que le "seuls les Musulmans iront au Paradis" n'a pas cours a 100% en Islam aussi (je suis un ex-musulman) si j'ai une critique a emettre ce serait plutot sur la nature meme de l'Enfer en Islam.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 16:18

NicoIndonesie a écrit:
Donc , oui, un Musulman peut tres bien finir au Paradis. Non, etre Musulman n'est pas le bon moyen pour s'assurer le Paradis.


Je ne retiendrais que ça.





.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 16:27

Poisson vivant a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Donc , oui, un Musulman peut tres bien finir au Paradis. Non, etre Musulman n'est pas le bon moyen pour s'assurer le Paradis.


Je ne retiendrais que ça.





.

Je veux ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 16:36

Medinaa a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je ne retiendrais que ça.

Je veux ta réponse


Il me semble te l'avoir donner.




.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 17:40

Medinaa a écrit:
Salem, Shalom, Bonjour,

On parle souvent de l'enfer des Musulmans, on critique souvent que la religion musulmane est une religion fanatique et que c'est horrible de voir que seul les MUSULMANS peuvent aller au paradis contrairement aux chrétiens et juifs (sauf que une partie des chrétiens et des juifs iront au paradis, rare ceux qui savent) et en revanche le christianisme une religion d'amour de paix..une religion qui embrasse ces ennemis et qui tend sa joue à son ennemi LOL

Alors pour vous chrétiens les musulmans iront en enfer ou au paradis ?

Jésus lui dit:
Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

donc à priori les non chrétiens sont exclus de la présence de Dieu au paradis, j'imagine quand même que Dieu à réservé un "endroit" spécifique pour les justes et les innocents qui n'ont pas eu la chance de connaitre le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 20:35

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour!

Je vais parler du point de vue de l'Eglise Orthodoxe vu que c'est celui que je connais le mieux.

Il faudrait d'abord voir un point important, c'est que le concept de Paradis et d'Enfer dans le Christianisme Orthodoxe n'a pas grand chose a voir avec la vision Musulmane de la chose.

L'Enfer n'est pas un lieu cree pour torturer les incroyants avec des anges pour le garder.

En fait , le Jugement c'est la Presence du Seigneur Jesus-Christ Elle-meme. Tout le monde recevra la grace de Dieu. Mais pour certains elle sera joie tandis que pour d'autres elle sera tourmente.

Ensuite concernant la question "qui sera au paradis"? La doctrine de base c'est "point de salut en dehors de l'Eglise". Le truc, c'est que nous ne savons pas si Dieu considere des non-Orthodoxes comme faisant partie de l'Eglise a leur maniere (concepts de l'Eglise visible et invisible).

Donc , oui, un Musulman peut tres bien finir au Paradis. Non, etre Musulman n'est pas le bon moyen pour s'assurer le Paradis.
Je dirais meme , surtout pour un Musulman.

Pourquoi?

Le Coran et les hadiths mettent un effort tout particulier a mettre a mal la notion de "Jesus-Christ Fils de Dieu". Comment allez-vous repondre a l'amour de Jesus-Christ Fils de Dieu quand Il se revelera a vous?
Quand on sait que des hadiths disent tout de meme que "le nom le plus hai d'Allah est Roi des rois" , ce qui est exactement l'un des noms les plus connus de Jesus-Christ Fils de Dieu, comment reagirez-vous quand Il se revelera?


Allez-vous l'accepter? Je prie pour que ce soit le cas, je ne souhaite l'Enfer a personne!


Et sinon, oui , je sais que le "seuls les Musulmans iront au Paradis" n'a pas cours a 100% en Islam aussi (je suis un ex-musulman) si j'ai une critique a emettre ce serait plutot sur la nature meme de l'Enfer en Islam.






c'est interressant ce que tu dis dans le sens ou chez nous Catholique,certains pretres pensent qu'au moment de la mort toute personne verra Jésus-Chrsit qui lui proposera le Salut,cela est a mettre en parallèle avec un Hadith qui dit que quand le musulman va mourir le diable vient se fait passer pour Jésus et lui propose de le suivre.

je pense que celui qui a dicté le Coran se faisant passer pour Gabriel et qui ensuite a "soufflé " les hadith à Mohamed savait que Jésus venait offrir le Salut à tous et donc ne voulant surtout pas que ses nouvelles victimes suivent Jésus christ in extremis et ne mettent tout son travail par terre,a inspiré ce hadith à Mohamed.

ca se tient comme on dit.

personnelement je pense que YHWH est tellement Amour qu'un musulman sincère,n'ayant pas rejeté ouvertement Jésus -Christ (n'ayant pas compris à cause de son education ou autre) et ayant fait du bien,celui la sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyDim 29 Oct 2017, 20:46

titibxl a écrit:
c'est interressant ce que tu dis dans le sens ou chez nous Catholique,certains pretres pensent qu'au moment de la mort toute personne verra Jésus-Chrsit qui lui proposera le Salut,cela est a mettre en parallèle avec un Hadith qui dit que quand le musulman va mourir le diable vient se fait passer pour Jésus et lui propose de le suivre.


Reference ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 01:24

NicoIndonesie a écrit:

En fait , le Jugement c'est la Présence du Seigneur Jesus-Christ Elle-même. Tout le monde recevra la grâce de Dieu.
Tout le monde l'a déjà reçu et ce depuis l'origine. Mais recevoir n'est pas être si nous n'incarnons le don.
Il faut que la Parole fasse nid afin d'être pleinement agissante et donne ses fruits.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 02:43

titibxl a écrit:


c'est interressant ce que tu dis dans le sens ou chez nous Catholique,certains pretres pensent qu'au moment de la mort toute personne verra Jésus-Chrsit qui lui proposera le Salut,cela est a mettre en parallèle avec un Hadith qui dit que quand le musulman va mourir le diable vient se fait passer pour Jésus et lui propose de le suivre.

je pense que celui qui a dicté le Coran se faisant passer pour Gabriel et qui ensuite a "soufflé " les hadith à Mohamed savait que Jésus venait offrir le Salut à tous et donc ne voulant surtout pas que ses nouvelles victimes suivent Jésus christ in extremis et ne mettent tout son travail par terre,a inspiré ce hadith à Mohamed.

ca se tient comme on dit.

personnelement je pense que YHWH est tellement Amour qu'un musulman sincère,n'ayant pas rejeté ouvertement Jésus -Christ (n'ayant pas compris à cause de son education ou autre) et ayant fait du bien,celui la sera sauvé.

N'est ce pas la theorie d'Arnaud Dumouch? J'avais suivi un peu ce debat, en particulier les refutations de l'abbe Guy Pages. De toutes facons le nombre de hadiths troublant concernant l'escathologie Islamique si on les met en relation avec la Bible est particulierement troublant.
(La Bete de la Terre pousse les gens a "croire", le nom le plus hai d'Allah est Roi des rois etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 09:10

NicoIndonesie a écrit:
titibxl a écrit:


c'est interressant ce que tu dis dans le sens ou chez nous Catholique,certains pretres pensent qu'au moment de la mort toute personne verra Jésus-Chrsit qui lui proposera le Salut,cela est a mettre en parallèle avec un Hadith qui dit que quand le musulman va mourir le diable vient se fait passer pour Jésus et lui propose de le suivre.

je pense que celui qui a dicté le Coran se faisant passer pour Gabriel et qui ensuite a "soufflé " les hadith à Mohamed savait que Jésus venait offrir le Salut à tous et donc ne voulant surtout pas que ses nouvelles victimes suivent Jésus christ in extremis et ne mettent tout son travail par terre,a inspiré ce hadith à Mohamed.

ca se tient comme on dit.

personnelement je pense que YHWH est tellement Amour qu'un musulman sincère,n'ayant pas rejeté ouvertement Jésus -Christ (n'ayant pas compris à cause de son education ou autre) et ayant fait du bien,celui la sera sauvé.

N'est ce pas la theorie d'Arnaud Dumouch? J'avais suivi un peu ce debat, en particulier les refutations de l'abbe Guy Pages. De toutes facons le nombre de hadiths troublant concernant l'escathologie Islamique si on les met en relation avec la Bible est particulierement troublant.
(La Bete de la Terre pousse les gens a "croire", le nom le plus hai d'Allah est Roi des rois etc etc)
tu écoutes l'abbe Guy Pages ce personnage calomnieux et controverse ?!

Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 09:50

Rappel : je suis Orthodoxe, je ne vais pas suivre ce que dit un abbe Catholique. J'ai suivi le debat Dumouch / Pages par curiosite voila tout.
Edit : Partager des videos d'AntiShubohat? C'est ca ton Islam du juste milieu? Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 14:03

NicoIndonesie a écrit:
Partager des videos d'AntiShubohat? C'est ca ton Islam du juste milieu? Sad
je t'invites a lire ces liens en entier STP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 14:24

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour!

Je vais parler du point de vue de l'Eglise Orthodoxe vu que c'est celui que je connais le mieux.

Il faudrait d'abord voir un point important, c'est que le concept de Paradis et d'Enfer dans le Christianisme Orthodoxe n'a pas grand chose a voir avec la vision Musulmane de la chose.

L'Enfer n'est pas un lieu cree pour torturer les incroyants avec des anges pour le garder.

En fait , le Jugement c'est la Presence du Seigneur Jesus-Christ Elle-meme. Tout le monde recevra la grace de Dieu. Mais pour certains elle sera joie tandis que pour d'autres elle sera tourmente.

Ensuite concernant la question "qui sera au paradis"? La doctrine de base c'est "point de salut en dehors de l'Eglise". Le truc, c'est que nous ne savons pas si Dieu considere des non-Orthodoxes comme faisant partie de l'Eglise a leur maniere (concepts de l'Eglise visible et invisible).

Donc , oui, un Musulman peut tres bien finir au Paradis. Non, etre Musulman n'est pas le bon moyen pour s'assurer le Paradis.
Je dirais meme , surtout pour un Musulman.

Pourquoi?

Le Coran et les hadiths mettent un effort tout particulier a mettre a mal la notion de "Jesus-Christ Fils de Dieu". Comment allez-vous repondre a l'amour de Jesus-Christ Fils de Dieu quand Il se revelera a vous?
Quand on sait que des hadiths disent tout de meme que "le nom le plus hai d'Allah est Roi des rois" , ce qui est exactement l'un des noms les plus connus de Jesus-Christ Fils de Dieu, comment reagirez-vous quand Il se revelera?


Allez-vous l'accepter? Je prie pour que ce soit le cas, je ne souhaite l'Enfer a personne!


Et sinon, oui , je sais que le "seuls les Musulmans iront au Paradis" n'a pas cours a 100% en Islam aussi (je suis un ex-musulman) si j'ai une critique a emettre ce serait plutot sur la nature meme de l'Enfer en Islam.





L'Eglise visible et invisible est une grande doctrine protestante (a laquelle je crois fermement). Votre conception de l'Eglise invisible me semble (etrange et quelque peu erronee). Pouvez vous develloper, je trouverais interressant de discuter avec vous(sur la rubrique permise) j'ouvre un sujet. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 14:34

Serena57 a écrit:


donc à priori les non chrétiens sont exclus de la présence de Dieu au paradis, j'imagine quand même que Dieu à réservé un "endroit" spécifique pour les justes et les innocents qui n'ont pas eu la chance de connaitre le christianisme...

Une telle distinction existe en quelque sorte en islam aussi, puisqu'il est question de deux catégories de personnes allant au paradis. Les rapprochés et les gens de la droite. Je ne connais pas la distinction exacte, mais j'aurais tendance à penser que les rapprochés sont ceux qui ont vraiment eu la "connaissance" de Dieu, et les gens de la droite, ceux qui auront respecté du mieux qu'ils ont pu les prescriptions divines.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 14:39

NicoIndonesie a écrit:


N'est ce pas la theorie d'Arnaud Dumouch? J'avais suivi un peu ce debat, en particulier les refutations de l'abbe Guy Pages. De toutes facons le nombre de hadiths troublant concernant l'escathologie Islamique si on les met en relation avec la Bible est particulierement troublant.
(La Bete de la Terre pousse les gens a "croire", le nom le plus hai d'Allah est Roi des rois etc etc)

Arnaud a aussi une autre théorie (voir une des premières vidéos d'introduction du forum). Ce serait que l'islam a été voulu par Dieu pour faire redescendre une grande partie des chrétiens et des juifs qui s'étaient pas mal enflés d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 14:40

droite = droiture (honnêteté, équité, franchise, justice, loyauté, probité, pureté, rectitude, sincérité, candeur, conscience,)

gauche = maladresse (lévogyre, senestrorsum, senestre, sénestre, dévié, oblique, voilé, cintré, tordu, en biais, de travers, maladroit, lourdaud, pataud, balourd, gêné, inhabile, timide, contraint, disgracieux, embarrassé, emprunté, empaillé, manchot, emmanché, empoté, balourde, benêt, courbe, engourdi, gourde, inélégant, leste, rustre)
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 18:54

SKIPEER a écrit:

je t'invites a lire ces liens en entier STP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excuses-moi mais en fait c'est quoi ton but la depuis quelques posts? Me convaincre de tester l'Islam sauce salafo-reformiste-freriste? (Youssouf al Qaradawi je connais)
Je t'arrete tout de suite, j'ai etudie le sujet , je connais Hassan el Banna, Muhammad ibn abd el Wahhab, Sayid Qutb , Muhammad Abduh et consorts et ca ne m'interesse pas. De toutes facons je n'ai aucune intention de reprendre l'Islam et si l'Islam Authentique c'est ca , raison de plus pour que je fuie en courant!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 19:59

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:
c'est interressant ce que tu dis dans le sens ou chez nous Catholique,certains pretres pensent qu'au moment de la mort toute personne verra Jésus-Chrsit qui lui proposera le Salut,cela est a mettre en parallèle avec un Hadith qui dit que quand le musulman va mourir le diable vient se fait passer pour Jésus et lui propose de le suivre.


Reference ??

j'en sais rien,j'i lu ca dans un de mes livres de l'époque,soitle hadith boukhari complet soit "le jardin des vertueux"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 20:01

NicoIndonesie a écrit:
titibxl a écrit:


c'est interressant ce que tu dis dans le sens ou chez nous Catholique,certains pretres pensent qu'au moment de la mort toute personne verra Jésus-Chrsit qui lui proposera le Salut,cela est a mettre en parallèle avec un Hadith qui dit que quand le musulman va mourir le diable vient se fait passer pour Jésus et lui propose de le suivre.

je pense que celui qui a dicté le Coran se faisant passer pour Gabriel et qui ensuite a "soufflé " les hadith à Mohamed savait que Jésus venait offrir le Salut à tous et donc ne voulant surtout pas que ses nouvelles victimes suivent Jésus christ in extremis et ne mettent tout son travail par terre,a inspiré ce hadith à Mohamed.

ca se tient comme on dit.

personnelement je pense que YHWH est tellement Amour qu'un musulman sincère,n'ayant pas rejeté ouvertement Jésus -Christ (n'ayant pas compris à cause de son education ou autre) et ayant fait du bien,celui la sera sauvé.

N'est ce pas la theorie d'Arnaud Dumouch? J'avais suivi un peu ce debat, en particulier les refutations de l'abbe Guy Pages. De toutes facons le nombre de hadiths troublant concernant l'escathologie Islamique si on les met en relation avec la Bible est particulierement troublant.
(La Bete de la Terre pousse les gens a "croire", le nom le plus hai d'Allah est Roi des rois etc etc)

Arnaud Dumouch en parle peut etre je ne sais aps,je ne le connais pas plus que ca,je connais l'Abbé Pagès par contre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 20:36

NicoIndonesie a écrit:
titibxl a écrit:


c'est interressant ce que tu dis dans le sens ou chez nous Catholique,certains pretres pensent qu'au moment de la mort toute personne verra Jésus-Chrsit qui lui proposera le Salut,cela est a mettre en parallèle avec un Hadith qui dit que quand le musulman va mourir le diable vient se fait passer pour Jésus et lui propose de le suivre.

je pense que celui qui a dicté le Coran se faisant passer pour Gabriel et qui ensuite a "soufflé " les hadith à Mohamed savait que Jésus venait offrir le Salut à tous et donc ne voulant surtout pas que ses nouvelles victimes suivent Jésus christ in extremis et ne mettent tout son travail par terre,a inspiré ce hadith à Mohamed.

ca se tient comme on dit.

personnelement je pense que YHWH est tellement Amour qu'un musulman sincère,n'ayant pas rejeté ouvertement Jésus -Christ (n'ayant pas compris à cause de son education ou autre) et ayant fait du bien,celui la sera sauvé.

N'est ce pas la theorie d'Arnaud Dumouch?

?!? Quoi donc ?!?

L'église catholique ne rejette personne, même pas le grand sacrificateur, même pas Judas, c'est dire.

Quant à l'accueil du Christ, si tu en doutes, il va falloir nous dire qui nous accueillera.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Peux tu préciser ce qui t'intrigue dans ce qui a été dit ?

Le Christ est ressuscité des morts.
Par sa mort Il a vaincu la mort,
Aux morts Il a donné la vie.
- (Liturgie byzantine, Tropaire de Pâques)


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 30 Oct 2017, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 20:38

Medinaa a écrit:
Donc, à quoi sert d'être chrétiens si nous iront quand-même au paradis ? Autant être musulmane pratiquer cette foi et au final j'entre au paradis.. C'est un peu paradoxale ta réponse

Cela sert d'être chrétien,
(c'est à dire d'avoir reçu le baptème),
car compter sur nos propres bonnes actions pour être sauvé, c'est quand même très risqué.

Vu le niveau moyen de l'humanité,
voire la médiocrité habituelle des hommes, leur égoïsme, leur sottise, leur ignorance, leur paresse et leur lâcheté,
le plus probable, c'est que beaucoup se damne, gentiment, et sans y penser.

Recevoir le Baptème, c'est demander au Christ d'être saint à notre place !
Profiter pleinement des grâces de notre baptème, c'est croire fermement qu'on ne peut être sauvé que par la mort en croix et la résurrection de Jésus,
puisqu'il est Seigneur.




Dis-moi, j'avais cru que tu était convertie à l'islam, c'est pour cela que j'ai parfois été un peu rock and roll avec toi. Mais comme tu es une malheureuse contrainte à l'islam par le choix stupide de tes ancêtres... je serais plus indulgent avec toi à l'avenir.
Ceci-dit, si tu penses que tes vertus peuvent te mériter le salut sans le Baptème, tu as intérêt à tendre l'autre joue quand je te tacle, sinon tes vertus ne te vaudront jamais le salut.   Musulman au paradis selon le christianisme ? 871642


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 30 Oct 2017, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 20:39

Medinaa a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Certains iront au paradis, d'autres pas, comme pour les Juifs ou les athées.

Si tu auras fait le bien dans ta vie, tu iras au paradis que tu sois Chrétien, Musulman, Juif ou Athée
.

Donc à quoi sert d'être chrétiens si nous iront quand-même au paradis ? Autant être musulmane pratiquer cette foi et au final j'entre au paradis.. C'est un peu paradoxale ta réponse

Un musulman ira en enfer s'il refuse le jugement que Jésus portera sur lui. Le jugement n'appartient en effet qu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 20:53

Dieu a décrété que le Salut passe par Jésus, il n'y a aucune dérogation possible

33 "mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.



13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,



5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!



9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.  


10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau".


Par conséquent depuis que le monde existe, ceux qui ont renié Jésus n'ont jamais connu le Paradis.



Est ce que vous pouvez répondre à cette question ? Que veut dire RENIER JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 20:57

Aquilas** a écrit:
Que veut dire RENIER JESUS ?

Renier Jésus, c'est refuser que sa mort en croix et sa résurrection nous obtiennent la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 20:59

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Que veut dire RENIER JESUS ?

Renier Jésus, c'est refuser que sa mort en croix et sa résurrection nous obtiennent la vie éternelle.

Oui Very Happy je sais que tu sais mais vois tu la question je la posais aux musulmans Razz

Bon, c'est dit, et c'est bien cela.


Donc depuis que le monde est monde vous avez renié la crucifixion de Jésus personne d'entre vous n'a connu le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 21:09

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Que veut dire RENIER JESUS ?

Renier Jésus, c'est refuser que sa mort en croix et sa résurrection nous obtiennent la vie éternelle.

Nier Jésus c'est refuser sa révélation quand il se révèle à nous. Quant à renier, c'est se convertir puis refuser sa révélation.
On pourrait dire que c'est être à l'image de satan devant la révélation pleine de Dieu qu'il reconnait mais qu'il défit.
Ce blasphème n'est pas de ce monde car qui donc connait la révélation pleine et entière du Christ comme de Dieu ?

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyLun 30 Oct 2017, 21:19

Aquilas** a écrit:
Dieu a décrété que le Salut passe par Jésus, il n'y a aucune dérogation possible

33 "mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

renier qu'il est messager de l'eternel il parle aux enfants d'israel

13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

ici c'est pas Jesus qui parle mais Éphésiens

5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

ici c'est un auteur inconnu qui se fait passer pour Pierre qui parle et non Jesus

9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.  

ici c'est un auteur inconnu qui se fait passer pour Pierre qui parle et non Jesus

10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau".



ici c'est Apocalipse qui parle et pas Jesus

Par conséquent depuis que le monde existe, ceux qui ont renié Jésus n'ont jamais connu le Paradis.

ici c'est Apocalipse qui parle et pas Jesus

Est ce que vous pouvez répondre à cette question ? Que veut dire RENIER JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyMar 31 Oct 2017, 16:21

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Que veut dire RENIER JESUS ?

Renier Jésus, c'est refuser que sa mort en croix et sa résurrection nous obtiennent la vie éternelle.

C'est tout de même curieux. Car en Jean VI : 60-69 nous lisions ceci : "En ce temps-là, Jésus avait donné un enseignement dans la synagogue de Capharnaüm. Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? » Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ? Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ! C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait. Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu.
»

Traduction trouvée sur un site catholique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, les deux questions que je me pose :

Si Pierre reconnaît dans les paroles de Jésus la vie éternelle, cela me semble démontrer que bien plus que la crucifixion, c'est le fait de suivre les paroles du Christ qui nous sauvent.
Par ailleurs, peut-on vraiment dire que "tu es le Saint de Dieu", est la même chose que de dire, tu es le Fils de Dieu, dans le sens où l'entendent les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? EmptyMar 31 Oct 2017, 18:32

Raziel a écrit:
Medinaa a écrit:


Donc à quoi sert d'être chrétiens si nous iront quand-même au paradis ? Autant être musulmane pratiquer cette foi et au final j'entre au paradis.. C'est un peu paradoxale ta réponse

Un musulman ira en enfer s'il refuse le jugement que Jésus portera sur lui. Le jugement n'appartient en effet qu'à Dieu.

Toi tu dis enfer et l'autre dit paradis LOL du coup je crois quel chrétien là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Musulman au paradis selon le christianisme ?   Musulman au paradis selon le christianisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman au paradis selon le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: